Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Place à l'action

+6
Aynira Leyva
Superviseur (auto)
Archibald Delamare
Slade Wilson
Plume
Aeryn Sincet
10 participants

descriptionPlace à l'action EmptyPlace à l'action

more_horiz
Le groupe avait travaillé depuis plusieurs jours sur un plan d'action.
Le réseau Espoir leur avait fourni des armes de poing et des zats volés aux soldats de Tonatiuh mais aussi de la nourriture et de l'eau.
Ils s'étaient fournis dans l'arrière-boutique de l'épicerie de Caliente dont le gérant était lui-même membre d'Espoir.

Ce même réseau leur avait donné des informations concernant Mars, il y a quelques temps, ils avaient eu vent de la mise en orbite autour de la planète rouge de satellite pour la terraformer.
Visiblement aux dernières nouvelles, l'opération était réalisée, elle était à peu habitable.
Tonatiuh y envoyait les premiers esclaves pour travailler sur le chantier d'un projet secret.
Rien de plus sur le sujet, c'était plutôt inquiétant, ils connaissaient les vaisseaux impériaux grâce à des informations qui avaient fuité, mais visiblement avec le développement d'Espoir, Tonatiuh avait amélioré la sécurité autour de ses projets.

Le groupe désigné pour la mission était sur une crête, ils voyaient à l'est grâce à des jumelles, les soldats en faction en train d'écouter la radio, vraisemblablement le bulletin d'information impérial très suivi des légitimistes.

A l'ouest, la zone du hangar était déserte, les rondes ne devaient pas en être à ce niveau pour le moment.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le groupe avait prit plusieurs heures pour peaufiner leur plan. Ils avait été décidé d'envoyer Plume, Archibald et Slade faire du repérage dans le hangar. Les autres resteraient en retrait pour surveiller la zone et prévenir de toute complication. L'idée était assez simple et, si tout se déroulait bien, sans trop de danger. Mais les derniers évènements n'encourageaient pas à la confiance. C'est pourquoi il fut décider d'attendre le lendemain. Des vivres et des armes devaient leur être fournies dans la journée et il avait été convenu que chacun profite de sa soirée de libre comme bon lui semblait. Dès le lendemain, tout risquait de changer pour un bon moment.

Les deux Aeryn avaient passées la soirée dehors, à regarder le ciel. Elles avaient un peu discuté de leur vie et de ce qu'elles imaginaient d'Adam et de Thomas en ce moment. C'était toujours étrange de partager autant de souvenir et de sentiments avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui lui ressemblait autant. Les autres avaient disparus le temps d'une soirée mais tout le monde avait répondu présent dès le lendemain matin. Le petit déjeuner fut partagé en faisant une dernière mise au point sur les rôles de chacun et ce fut le grand départ.

Les deux Aeryn avaient simplement pris un zat et un sac à dos avec de quoi boire, grignoter si nécessaire et du matériel d'observation : des jumelles et une carte des lieux. Elle observait les alentours aux jumelles alors que le trio d'infiltration s'apprêtait à partir de son côté.

"Faites attention. N'enlevez pas votre radio et sortez au moindre avertissement okay ?"

"Il ne faut prendre aucun risque d'être découvert. Ne laissez rien traîner en partant et ne déplacer rien."


descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le plan de Plume avait été validé par tout le monde et il restait maintenant à peaufiner les détails. Le reste de la journée y fut consacré avant de laisser tout le monde libre pour la soirée. La jeune femme n'avait pas fait attention à la date mais, visiblement, ce n'était pas le cas de tout le monde. Il était vrai que cette journée était un peu spéciale sur Terre. Alors elle n'avait pas fait d'histoire lorsqu'Aynira lui avait demandé de la suivre en dehors de la maison. En silence, elle l'avait conduite jusqu'au teltac camouflé et elles y étaient entrées et y avait passé la soirée.

Le lendemain matin, elles avaient rejoint le reste du groupe dans la maison, comme convenu. Plume n'avait pas été courir comme d'habitude mais la journée promettait d'être sportive. Son occulteur au poignet et l'appareil de soin dans son sac à dos, elle se tenait droite à l'orée de la forêt. A sa droite, l'une des Aeryns regardait les alentours aux jumelles. La voie était libre jusqu'à l'entrée et l'irlandaise donna le top départ.

Plume acquiesça et se contenta de croiser le regard d'Aynira avant de se mettre en route. Sa seule objection pour cette mission avait été que la narisienne ne fasse pas partie de son groupe. Mais elle n'avait pas eu son mot à dire. La jeune femme devait donc faire équipe avec un scientifique et un militaire français qu'elle n'avait que peu côtoyés. Ce n'était clairement pas ce qu'elle préférait mais sa tâche restait dans le domaine des ses compétences et ne devrait pas nécessiter trop d'interactions. Mener le groupe en bas en toute discrétion, faire le guet et prévenir toute intrusion.

"Essayez d'éviter de marcher sur les feuilles et les brindilles. Il ne faut pas faire de bruit."

Elle-même se déplaçait avec la force de l'habitude. Elle réfléchissait à peine à ce qu'elle faisait. Combien de fois avait-elle arpenter des forêts variées en solitaires durant ses voyages et ses missions personnelles ? Trop pour qu'elle en tienne le compte mais, d'ordinaire, Silver était avec elle. L'animal se déplaçait entre les branches plus haut et plus en avant qu'elle et la prévenait lorsqu'un danger approchait.

Bientôt, le trio arriva aux abords des derniers arbres. L'entrée se profilait devant eux.

"Restez-là, je vais faire un tour pour voir si la voie est libre."

Aussitôt, elle activa son occulteur et disparut des yeux de ses équipiers.

"Je reviens vite."

La jeune femme avança prudemment à découvert et s'approcha de la porte. Elle prévoyait de faire un tour des environs et de jeter un oeil à l'intérieur pour être sûre que les deux autres, sans moyen de dissimulation, ne risquaient rien.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Une fois le plan de Plume validé par le reste du groupe, Slade prit sa soirée pour réviser son équipement en vue de la mission ultra importante du lendemain. Il prépara son gilet tactique en prenant bien soin de réviser chaque chargeur de munitions, puis en affûtant son couteau de combat porte bonheur, c’était son formateur à l’école militaire qui lui avait cédé juste avant l’invasion des Goa 'uld. Une fois finit il démonta son M16 pour vérifiés qu’il fonctionner parfaitement.

Le lendemain matin, Slade se réveilla aux aurores pour prendre un bon petit déjeuner car il ne savait pas ce qu’il pourrait se passer durant l’infiltration du hangar. Une fois arrivé aux abords de la forêt le hangar était en vue, puis en regardant plume Slade lui dit.

" Plume, je sais que c’est notre première mission ensemble et que tu ne me fais pas forcément confiance à 100 % mais je ferrai tous pour que toi et Archibald revienne sain et sauf à la base. "

Slade vit Plume s’équiper de son occulteur puis elle se mit en route pour explorer la zone. Slade très surpris de la façon de procéder de Plume, mais il suivit le mouvement car c’était la meilleure chose à faire, elle seule était équipé d'un occulteur personnel, Slade trouva une cachette en surplomb de façon qu’il pouvait voir toute menace pour le groupe. Puis il mit à utiliser la lunette de son fusil automatique et observa les alentour pour couvrir Plume de tout danger potentiel.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald s'était préparé pour la mission, il aurait aimé qu'Aeryn fasse la mission, elle était plus débrouillarde que lui mais comme on ne savait pas encore à 100% si on pouvait lui faire confiance, il avait été désigné.
En tant qu'ancien chef de la zone 51, il connaissait plutôt bien le hangar en question.
Il fit équipe avec Slade Wilson et Plume.
Une fois équipés, Aeryn leur donna les dernières instructions.

"Compris chefs."

Laissa-t-il échapper avec un clin d'oeil.
Il écouta ensuite le conseil de Plume.
Il hocha la tête.

"Compris, je vous suis."

Ils s'engagèrent dans la forêt.
Archibald gardait son Zat prêt en cas de soucis mais se concentrait pour le moment sur ne pas faire de bruit.

[Lancer de dé : Espionnage (discrétion)]

Une fois au bout de la forêt, Plume leur fit signe d'attente pour aller en éclaireur devant.
Il hocha la tête pour montrer qu'il avait compris.
L'activation de l'occulteur était merveilleux pour le scientifique, il aurait voulu en avoir d'autres, la mission aurait été encore plus simple.
Il mit une main sur l'épaule du militaire pour discrètement le remercier et lui montrer sa confiance.
Ce dernier se positionna pour assurer la sécurité de Plume.
Archibald resta derrière un arbre, prêt à agir si les choses se compliquaient.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0)' :
Place à l'action Echec-4f65538

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Tandis qu'ils avançaient, le groupe de Plume semblait ne pas se faire repérer.
Plume prit les devants pour explorer la zone en mode camouflée.
Slade assurait ses arrières, mais Archibald marcha près d'une pierre qui fut destabilisée et roula avant de se fracasser un peu plus loin fait réagir des soldats en patrouille qui arrivèrent vers leur position.

Du côté des ruines de la zone 51, le reste de l'équipe voyait les soldats en train d'écouter le bulletin impérial avec attention.

Un groupe de soldats faisait un foot au nord des ruines.

Slade pouvait voir le groupe de soldats de Tonatiuh s'avancer vers eux et Plume.

Cette dernière passa assez près des soldats et ces derniers s'arrêtèrent pour observer le source du bruit.

"C'était quoi ?"

"Un chacal qui se promène, qu'est-ce tu veux qu'y ait ici on surveille des ruines !"

"Mais j'te jure j'ai entendu un truc là-bas."

"Mais laisse tomber t'as rejoint les Leg' depuis pas longtemps ça se voit. On est au placard, pas assez doués pour aller dans l'espace. Y a rien qui se passe ici."


Le soldat continua sa ronde vers le sud tandis que l'autre s'avançait vers l'orée de la forêt, persuadé qu'il y avait quelque chose.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Slade tout à coup une patrouille jaffas s'avançait vers eux, en observant les mouvements des ennemis, il perdit Plume de vue. Il commença légèrement à paniquer mais il se rendit compte que du moment où Plume reste occulté elle ne craint rien. Puis d'un coup il entendit un bruit de pierre qui roule, il se retourna immédiatement et pointa son arme dans la direction d’où venait le bruit. Mais ce n'était qu'Archibald qui par mégarde avait marchait sur une pierre.

" Ouf ! C'est que toi tu ma fais peur. Tu n'as rien . Rien de casser ? Je crois qu'une patrouille a entendu le bruit nous devons changer de position avant de nous faire repérer. "

Slade recula en toute discrétion en direction de la forêt pour passer inaperçu, une fois dans la forêt sans plus craindre de se faire repérer il consulta sa boussole pour trouver un autre point d'observation

.Il s'adressa à Archibald

" La zone Ouest à l'air dégagez et nous serons hors de danger là-bas et il faudra trouver un moyen de contacter Plume sans révéler sa position et la nôtre, ta une idée . Je n'aime pas la savoir sans surveillance comme ça, même si les patrouilles son faible il peut arriver n'importe quoi tellement vite. "

Slade attendit la réponse d'Archibald assez inquiet pour leurs camarades.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
En mettant son pied sur une pierre, Archibald la vit rouler et ouvrit de grands yeux.
Il se camoufla du mieux qu'il pouvait derrière son arbre pour ne pas se faire repérer.

*Et zut !*

Il entendit Slade.

"Oui ça va merci. Ok je te suis."

Il fit attention en sortant de sa cachette à ne pas déstabiliser d'autres pierres. Il devaient faire vite avant que les gardes ne trouvent leur position.
Il suivait les pas de Slade dans la forêt, ils étaient moins en vue mais Plume se retrouvait sans soutien direct.
Archibald réfléchit à un moyen de contacter Plume.

"On a des radios, mais ça risque de ne pas être discret ... bonne idée pour l'ouest."

Il ne trouvait pas vraiment de moyen.

"On pourrait utiliser un miroir pour lui faire signe mais ça risque aussi de trahir notre position ..."

Il ne semblait pas trouver d'idée simple.

"Allons au point de vue que tu as repéré pour voir comment s'en sort Plume et si on a une vue sur notre ancienne position c'est encore mieux, on verra quand elle reviendra nous chercher."

Archibald se disait que leur plan prenait du plomb dans l'aile.
Il prit sa radio sur le canal pour contacter les autres.

"Ici Archibald, Plume est partie en éclaireur, mais notre position a été compromise, on a dû changer d'emplacement, Slade propose l'ouest de notre position initiale. Terminé."

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le reste de la journée se résuma en des crêpes et le peaufinent du plan pour entrer dans le hangar. Il y avait aussi quelques nouvelles sur les canaux officiels, annonçant par exemple que Mars venait d'être terraformée et que la planète servait de cadre au futur "grand projet" de Tonatiuh. Sans doute un truc qui n'a rien à voir avec l'éradication de la famine dans la galaxie ou un autre acte de bienfaisance du même acabit.

La soirée arriva et ce fut temps libre pour tout le monde. La Narisienne comptait bien en profiter pour passer du temps avec sa compagne à l'écart des autres. Un peu d'intimité leur ferrait le plus grand bien. Après tout, c'était la Saint Valentin non ?

Malheureusement, pas le temps de faire la grasse matinée ou de profiter encore de ce moment de calme. La mission avant tout, tout ça...

Deux groupes furent créés avec la condition que Plume et Ayni ne soient pas ensemble. Donc, nous avons le groupe composé de Plume, Archi et Slade allaient vers le hangar alors que les deux Aeryn, Kaylee et Ayni étaient en retrait en observation. Le couple se sépara en s'échangeant un dernier regard confiant et se mirent en place.

Le premier truc qui frappa la Narisienne, c'était la présence d'une forêt. Une forêt en plein cœur du désert du Nevada. Sans doute un projet de Tonatiuh pour s'attirer la docilité des Terriens en montrant qu'il avait la solution contre la pollution et le réchauffement climatique. Après tout quand on peut terraformer un monde stérile en monde habitable, changer les déserts en forêts était un jeu d'enfant à côté...

Bref, le groupe à l'écart observait la progression du second. Des radios rendaient la communication entre les deux groupes aisés et apparemment, la mission n'avait même pas encore commençait qu'il y avait des problèmes. Plume était passée devant en éclaireur et les deux autres devaient changer de positions, s'étant sans doute fait remarquer par les collabos du dimanche gardant les ruines. Observant ces zigotos à la jumelle, la Narisienne ne put s'empêcher d'ajouter un commentaire:


"Si toute l'armée d'occupation est comme ça, on pourrait reprendre la Terre à nous sept... Il y en a un qui tient son arme comme s'il était dans un clip de rap. Un autre qui, vue sa posture, semble avoir abandonné tout espoir d'avoir une vie de couple active et le troisième qui..."

Elle prit la radio et contacta l'autre groupe :

"Attention, il y en a un qui s'approche de votre position. Attendez un peu avant de bouger..."

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Kaylee s'était postée un peu en retrait du groupe et surveillait la zone d'un œil vigilant. Il fallait bien que quelqu'un fasse le guet, au cas où. Cela faisait partie du B-A-BA en opération. Il aurait été dommage qu'ils se fassent surprendre par une patrouille impromptue venue de nulle part. Ce n'était pas parce que ce n'était jamais arrivé que cela ne pouvait pas se produire, à cause d'un certain Murphy qui aimait bien mettre son grain de sel au pire moment. Elle regrettait cependant d'être uniquement armée d'une arme de poing et de quelques chargeurs, à quoi elle avait ajouté un zat.

Tout cela lui semblait bien léger, même face à un groupe de gardes qui ressemblaient à un bande d'amateurs en goguette la plupart du temps. Mais c'est tout ce que le réseau Espoir avait pu leur fournir, surtout avec un délai aussi bref. Ils avaient d'ailleurs dû reporter le plan établi au lendemain, justement pour pouvoir aller récupérer le matériel en ville. Heureusement, elle avait une trousse médicale complète qu'elle avait constituée au fil des mois. Elle avait aussi emmené un sac à dos avec à manger et deux gourdes pleines d'eau, indispensables en plein désert. Elle portait également un BDU adapté au désert, avec un chapeau et des lunettes de soleil, sans oublier un foulard autour du cou.

Le reste de l'équipe observait sur la progression sur le reste du groupe dont faisait partie Archibald et qui avançait aux milieu des... arbres. Oui, une forêt avait miraculeusement poussé au milieu du désert entourant la zone 51. Elle s'était demandée comment celle-ci était arrivée là et qui avait eu cette idée saugrenue, avant de décider que cela resterait un mystère et que de toute façon, les arbres risquaient fort de mourir rapidement en raison du climat local auquel ils n'étaient pas adaptés.

Elle ne s'était pas portée volontaire pour la mission d'infiltration, n'étant pas qualifiée pour les objectifs à remplir. Et d'après les échanges radio qu'elle écoutait, les choses étaient sur le point de se gâter en raison d'un risque de contact imminent avec l'ennemi s'ils ne se montraient pas très prudents. Et cela leur compliquerait singulièrement la tâche, sans oublier la possibilité de voir rappliquer des renforts rapidement.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Plume avait fait la moitié du chemin lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle. Aussitôt, elle fit volte face et son regard se porta sur la zone qu'elle venait de quitter. Celle où elle avait laissé Archibald et Slade. Une petite pierre dévalait le flanc de la montagne en dérangeant ses congénères. La jeune femme grimaça et pesta silencieusement. Elle leur avait pourtant dit de faire attention.

Heureusement, les gardes, ne sachant pas où regarder, jetaient des regard imprécis, cherchant la source du bruit. Lorsque l'un d'eux se détacha pour s'approcher un peu plus, la jeune femme l'imita, toujours silencieuse. Elle retint son souffle en contournant un groupe de garde, beaucoup plus près que ce qu'elle n'aurait dû, mais elle n'avait pas le choix. L'un d'eux se posa des questions mais le second le rabroua en prétextant qu'il s'agissait d'un animal. Tant mieux.

Plume se déporta rapidement à l'est de la position de ses alliés et se baissa pour saisir une pierre à pleine main. Elle scruta l'horizon et croisa le regard d'un mammifère. Celui-ci ne la voyait pas mais il la sentait, sans nul doute. La jeune femme ne pensait pas qu'il s'agissait d'un coyote. Ces animaux sont plus souvent nocturne mais elle n'était pas une spécialiste de la faune locale. Dans tous les cas, c'était exactement ce dont elle avait besoin.

Elle lança la pierre en direction de l'animal, assez loin pour ne pas risquer de le blesser mais le bruit, combiné à la fuite du mammifère devrait être suffisants pour attirer l'attention de l'importun et le convaincre que ce qu'il avait entendu plus tôt n'était que les marques de la présence animale. Avec un peu de chance, il renoncerait à ses investigations et rejoindrait ses copains.

L'autre solution aurait été d'attendre qu'il soit suffisamment avancé pour échapper à la vue des autres gardes et le tuer en silence. Mais la disparition et le meurtre de l'un des gardes éveilleraient des soupçons et ruineraient leur plan. Il fallait rester indétectable.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Plume lança la pierre qui s'écrasa près de l'animal qui s'échappa en courant.
Le soldat qui s'approchait de l'ancienne position de Slade et Archibald se retourna et regarda l'animal fuir.
Il souffla un peu déçu.

L'autre soldat lui fit signe alors que son collègue revenait vers lui déçu.

"Alors le soldat d'élite c'était quoi ce bruit que t'as entendu ?"

"Un animal ..."

"Tu vois j'te l'avais dit. Allez on continue la ronde va."

Et ils poursuivirent leur ronde laissant le champ libre au petit groupe pour rejoindre l'écoutille indiquée par Archibald sur le plan de la zone.
Elle était cachée sous une grosse dalle de pierre bardée de brouilleurs pour rendre cet accès invisible.
Le SDT ne pouvait pas se permettre que cette cache de vaisseaux ne soit découverte par des curieux ou pire des ennemis.
Le reste de la zone 51 bénéficiait des mêmes brouilleurs mais eux avaient été détruits.
L'accès une fois la pierre déplacée se faisait avec un capteur biométrique réglé pour marcher avec les dirigeants des bases du SDT donc ici Archibald ou Aeryn.


Dernière édition par Superviseur le Sam 29 Fév 2020 - 16:38, édité 1 fois

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0)' :
Place à l'action Reussite-4f6553d

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Aeryn, force verte, suivait à la jumelle l'avancée du groupe alors que son homologue bleue observait les mouvements des gardes. Elles sourirent toutes deux aux remarque d'Aynira qui ne semblait avoir que peu d'estime pour les légitimistes choisis pour monter la garde. Le duo retint son souffle en voyant la pierre déplacée par Archibald rouler à flanc de roche. La narisienne s'occupa de prévenir les garçons de l'approche de l'opportun.

"Il va leur tomber dessus, …"

Mais un mouvement attira l'attention du soldat plus loin et il finit par revenir sur ses pas. Les deux irlandaises laissèrent échapper un soupire à l'unisson.

"Ce coyote n'a pas bougé tout seul. Les prédateurs sont bien plus discrets en général."

"Oui mais ça, notre ami légitimiste n'a pas l'air de s'en soucier. Et c'est tant mieux !"


La pression retomba légèrement lorsque le duo atteignit le sas d'entrée.

"Ils y sont."

"Quarante secondes avant le prochain passage. Qu'il se magnent !"


Les deux irlandaises laissèrent le soin à Aynira, qui semblait avoir elle-même endossé la responsabilité des communications, de transmettre l'information. Une fois sûre que le groupe de terrain soit à l'abri, l'Aeryn arborant un bracelet vert baissa ses jumelles.

"Depuis quand il y a des forêts en plein coeur du désert ? Pourquoi terraformer cet endroit spécifique ? Ca n'a aucun sens, …"

Est-ce qu'ils manquaient quelque chose ou l'irlandaise devenait-elle paranoïaque ?

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Assistant a la scène avec du recul, il remarqua que le plan pour éloigner le garde avait fonctionné à la perfection. Une fois les soldats hors de vue Slade se releva doucement pour ne pas attirer d'autre garde qu'ils n'auraient pas repéré, puis il se mit à marcher le plus possible à couvert avec son arme à l'épaule, pour éviter d'attirer l’attention, et il aperçut  l'écoutille indiquée par Archibald pendant le briefing.

Devant l'écoutille Il vit une trappe recouverte de branches et de feuille, elle était très difficile à repérer mais c’était le but recherché, qu'elle reste invisible. Mais les infos d'Archibald étaient correctes elle se trouvait exactement à l’endroit indiquait

Arrivé au point d'enter Slade décide de contacter par radio Plume pour savoir où elle en était.

" Plume ici Slade, tu es où ? Je suis arrivé devant l'écoutille indiquée par Archibald sans encombre nous pouvons maintenant pénétrer dans le hangar. Je vous attends Toi et Archibald. "

En attendant le reste du groupe Slade se mit à couvrir dans les feuillages pour sécuriser la zone, et surtout pour qu'il puisse voir les potentielles menaces avant qu'elle ne le voit.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald entendant la communication d'Aynira se stoppa et fit signe à Slade de faire de même.
Une fois la voie libre, il laissa Slade se diriger vers la position de l'entrée du hangar à F-302 le plus discrètement possible.
Une fois devant l'écoutille cachée, il envoya une communication radio à Plume et lui, la voie était libre.
Il fit de son mieux pour évoluer le plus discrètement possible vers la position de Slade.
Archibald arriva vers l'écoàutille et remarqua lui aussi qu'elle était recouverte de branches, de feuilles et de racines solidement ancrées.

La présence de végétation dans cette zone était plus qu'étrange, pourquoi Tonatiuh chercherait à terraformer cette zone ?

Il essaya de dégager l'écoutille pour atteindre le panneau de contrôle et entrer ses codes d'accès.

*Espérons qu'ils marchent encore.*

Il se retourna pour voir si Plume les rejoignait.
Mais avec son occulteur, difficile de la trouver.
Un clac métallique se fit entendre, l'écoutille était ouverte.

"C'est bon l'accès est ouvert, tu vois Plume ?"

Ils étaient à deux doigts de réussir leur mission et voir dans quel état était le stock de F-302 au rebus.
Archibald espérait qu'il n'y en ait pas trop en mauvais état ou déjà démontés.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Plume observa ses deux acolytes se déplacer en grimaçant. C'était une mauvaise idée. Elle aurait dû accomplir cette mission toute seule.

"Je suis là."

Elle avait parlé tellement bas que seuls les deux hommes pouvaient entendre. Mais, comme prévu, l'entrée du hangar était sécurisé par un capteur biométrique. De toute façon, Archibal ou Aeryn devaient être présents.

"Vous faites trop de bruits. Dépêchez-vous, ils reviennent !"

Elle attendit que les deux hommes se soient glissés dans l'ouverture pour en faire de même et refermer derrière elle. Il faudrait la vision extérieur du groupe en attente pour pouvoir ressortir en toute sécurité, sans risquer de tomber sur les gardes. Mais, pour cela, il leur fallait des communications fonctionnelles.

"On est dedans, vous nous recevez toujours ?"

Il fallait espérer que oui. De toute façon, maintenant, ils n'avaient plus le choix. Plume désactiva son occulteur pour gratifier les garçons d'un regard réprobateur.

"On ne vous a jamais appris à être discrets ?"

Ils avaient été à deux doigts de se faire prendre.

"Je vous avais dit de ne pas bouger et de m'attendre ! Vous voulez nous faire repérer ? Ou tuer ?"

Ils étaient suffisamment enfoncés sous terre pour ne plus risquer d'être entendus maintenant. La jeune femme n'était pas très diplomate mais, après tout, elle n'était pas connue pour ça.
Son objectif était de les ramener en vie et ils semblaient décidés à lui compliquer la tâche. En soupirant, elle glissa la main dans son sac à dos et en sortit une lampe torche qu'elle alluma.

"Ils sont où, ces avions ?"

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Alors que le groupe envoyé en reconnaissance rejoignait l'écoutille pour entrer dans le hangar secret, le reste du groupe ne voyait rien, les soldats faisaient leur ronde assez loin.

Le projet secret de Tonatiuh sur Mars dont ils avaient eu vent par Espoir leur trotait dans la tête, qu'est-ce qu'il pouvait avoir prévu ?
Le secret autour de ce projet montrait son côté stratégique pour Tonatiuh.
Ils virent le groupe disparaître dans l'écoutille.
Il étaient dans le hangar mais silence radio.

Du côté du groupe de Plume, ils entrèrent dans le hangar.
Slade qui s'appuya près d'une des racines eut l'impression de la voir bouger puis en suivant les autres il sentait soudain une piqure sur la main comme s'il venait de se prendre la main dans des épines de ronces.
Mais juste une goutte de sang et pas de trace d’épines.

Le son de l'écoutille qui se refermait résonnait dans une espace qui semblait au son gigantesque, mais pour le moment tout était sombre, pas une lumière.

Le message de Plume resta sans réponse.

En allumant sa lampe-torche ils purent apercevoir une carcasse de F-302 éventrée et pleine de poussière.
Plus loin un autre qui semblait en bon état.

Mais avec la lampe-torche ils ne pouvaient voir les vaisseaux qu'un à un, il fallait trouver comment remettre la lumière en route.

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Aeryn souleva un point en évoquant la forêt pendant que la Narisienne transmettait les informations au groupe concernant les mouvements de patrouille. Une fois cela fait, elle répondit :

"Ce qui est le plus surprenant c'est qu'on n'en a jamais entendu parler avant. Normalement chaque fois que Tonatiuh fait un truc de ce genre, les médias en parlent pendant des jours et là... rien. Donc ça veux dire que soit c'est encore tout nouveau, soit c'est tout sauf un coup de comm'..."

Et donc qu'il y avait potentiellement danger. Un système de défense à base de végétaux ? C'était déjà vue. Quelques plantes vénéneuses pour se débarrasser des intrus. Pas besoin de les nourrir, pas besoin de les divertir ou de leur offrir des congés... Ça ne coûtait rien de prendre des précautions :

"Euh... juste pour être sûr, évitez de vous frotter aux plantes. Elles ne devraient pas être là et on ne pense pas qu'elles servent juste pour la déco..."

Malheureusement, elle ne reçue que des parasites en retour. Le groupe avait doute trouver l'entrée du bunker et si elle était si à l'abri que ça, les brouilleurs devait faire effet :

"Ils doivent être entrer. On fait quoi en attendant ?"

descriptionPlace à l'action EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum