Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Place à l'action

+6
Aynira Leyva
Superviseur (auto)
Archibald Delamare
Slade Wilson
Plume
Aeryn Sincet
10 participants

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Aeryn consulta son communicateur lorsqu'elle le sentit vibrer dans sa poche. C'était un message d'Aynira confirmant ce qu'ils avaient vu plus tôt. Ils étaient entrés à l'intérieur et tout semblait aller bien. Alors qu'elle rangeait l'appareil, quelque chose attira son attention du côté du camp ennemi.

"Soit y a de l'orage dans l'air, soit il vient d'y avoir une téléportation là-bas."

Mais dans quel sens ? Est-ce que quelqu'un était parti ou arrivé ? Aeryn se décolla de la paroi rocheuse pour s'accroupir en direction du camp ennemi. Elle leva prestement sa paire de jumelles pour scruter le point d'intérêt. Ce qu'elle vit ne lui plut pas. La jeune femme grimaça.

"C'est pas bon pour nous ça. Ces idiots se font remonter les bretelles par un plus gradé qui a l'air de savoir ce qu'il fait. Et celui-ci prend sa mission au sérieux. Ca va être plus compliqué."

L'irlandaise sortit de nouveau son communicateur et envoya un rapide message à Aynira.

[Ca bouge ici. Un officier a débarqué dans le camp et remet de l'ordre. Ne sortez pas sans notre feu vert.]

En glissant de nouveau son communicateur dans sa poche, Aeryn tourna la tête vers Dubois.

"Ne les lâchez pas des yeux."

Les siens trouvèrent un visage amicale. Luke ramenait une nouvelle recrue. Une femme brune et à l'apparence frêle. Mais pourquoi directement ici et pas à Delamar ? La jeune femme mit son doigt sur sa bouche pour signifier aux nouveaux arrivants d'être discrets lorsque des coups de feu commencèrent à résonner. Aussitôt, elle se baissa un maximum et porta la main au zat qui ne la quittait plus. Elle détestait utiliser des armes et n'était d'ailleurs pas très douée avec. Le zat avait sa préférence parce qu'il n'était pas létal et qu'une grande précision n'était pas requise pour son utilisation. C'était le seul moyen de défense armé qu'elle maîtrisait un tant soit peu.

Rapidement, Luke et son invitée rejoignirent Maxence et Aeryn qui riposta comme elle pouvait en se mettant le plus à couvert possible. Dubois et Luke était en première ligne et bien plus efficaces qu'elle. Pas le temps de faire les présentations.

"Mettez-vous à l'abri !"

Elle-même était accroupie derrière un rocher et tirait, un peu à l'aveuglette, dans la direction des coups de feu ennemis.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Kaylee sut instantanément qu'elle hallucinait. Si l'objectif de ce subterfuge était de gagner sa confiance pour qu'elle obéisse sans broncher, la "voix" venait de se planter dans les grandes largeurs et de provoquer exactement la réaction inverse. Elle n'aurait jamais fait appel à une image de sa mère pour ça. D'abord, celle-ci ne lui avait jamais tenu un tel discours et ne l'aurait jamais fait. Ce n'était tout simplement pas le genre de la maison. Ensuite, elle avait violemment coupé les ponts avec sa famille une vingtaine d'années auparavant et depuis, elle n'avait plus eu aucun contact avec eux. Elle n'avait jamais cherché à les revoir ou à savoir ce qui leur était arrivé, bien au contraire. S'ils étaient morts, elle l'ignorait et elle s'en contrefichait éperdument.

Elle réfléchit à ce qui venait d'arriver pendant leur visite des lieux qui n'étaient rien de plus que d'immenses hangars vides. Elle ne voyait qu'une seule explication à ce phénomène soudain, la sève de l'arbre un peu plus tôt. Elle était déjà passé par la case lavage de cerveau par le passé et n'avait pas l'intention de cacher quoi que ce soit à qui que ce soit en la matière ou de se soumettre gentiment sans résister. Peut-être n'aurait-elle pas le choix, comme la dernière fois. Dans tous les cas, mieux valait que les autres soient au courant histoire de garder un œil sur elle et savoir pourquoi son état se détériorait si cela se produisait. Ce qui ne les avancerait pas vraiment pour l'aider vu que c'était elle le médecin du groupe et à elle de s'occuper de ce genre de problèmes.


« Vous n'avez pas trouver de laboratoire ou d'infirmerie ? Ou même des caisses de matériel médical ? J'ai besoin d'effectuer des analyses sur les échantillons de plantes que j'ai prélevés pour essayer de comprendre ce qu'elles sont et ce qu'elles font là. Et est-ce que quelqu'un a été en contact avec les plantes et aurait des hallucinations par hasard ? Oh, si quelqu'un se demande pourquoi je pose cette question, c'est parce que c'est en train de m'arriver et que je n'ai pas la moindre idée de comment la situation va évoluer et de ce qu'il va se passer ensuite. » demanda-t-elle une fois qu'ils furent revenus à leur point de départ.

Il devait probablement y en avoir une secondaire, même si la principale se trouvait dans le complexe principal de la zone 51, et donc probablement détruite. Elle ne s'attendait pas à y trouver des médicaments utilisables, mais du matériel qui pourrait lui servir, oui. Du moins, elle l'espérait, car elle voulait pouvoir faire des prises de sang et autres à étudienr en même temps que le reste, mais elle n'avait pas vraiment ce qu'il lui fallait sous la main. Mais encore fallait-il pouvoir conserver les échantillons et avoir de quoi les étudier, sinon cela ne serait guère utile.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Alors qu'Aeryn verte cherchait toujours à savoir pourquoi le plan avait changé, Kaylee leur fit part d'une information préoccupante.

"Des hallucinations ? Quel genre d'hallucinations ?"

Toute cette histoire lui plaisait de moins en moins. Ce n'était pas bon d'improviser comme ça et, visiblement, elle n'était pas la seule à le penser. L'irlandaise espérait vraiment qu'Archibald avait une excellente raison de leur avoir fait modifier leur plan. Mais, ce qui était fait, était fait. Et il fallait bien composer avec la partition qu'ils avaient.

"Des plantes et des hallucinations, … ça me dit quelque chose."

La jeune femme baissa les yeux, perdue dans ses pensées. Elle réfléchissait et tentait de se souvenir du contexte de cette sensation de déjà vu.

"On avait eu le cas d'une plante sur le JPS. Elle avait poussé incroyablement vite et avait menacé de détruire le système de ventilation, et toute la station d'ailleurs. Alors qu'on cherchait à la détruire, ou au moins ralentir sa progression, une tige avait transpercé une militaire. Elemanquia. Elle avait communiqué avec elle via des hallucination de sa famille. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?"

Si c'était le cas, alors c'était bon signe.

"Les Racuniens. je crois qu'ils s'appelaient comme ça. C'est un peuple sylvestre, ennemi des goa'ulds. On s'était quitté en bon termes. Ca pourrait être eux ?"

Un ennemi des goa'uld était un ami de la Terre. Du moins, c'était ce qu'Aeryn espérait.

"Ca pourrait expliquer la présence de cette forêt qui n'était pas là il y a peu. Ils pourraient nous aider."

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald s'était peut-être montré un peu trop entreprenant, considérant leur facilité à entrer une bonne raison de prolonger l'exploration des lieux.

"Je me suis dit qu'avec ce qu'on a trouvé, on peut a minima récupérer des vivres pour Delamar ou s'installer ici et utiliser du matériel présent ici pour réaliser des occulteurs à la manière de celui de Plume pour nous permettre d'entrer et sortir d'ici en sécurité. Vu les pièces détachées qu'il y a ici il y a moyen de faire quelque chose non ? Aeryn ?"

A la demande de Kaylee, Archibald se dirigea vers la plateforme de contrôle et fit une recherche dans les plans du lieu.

"Il y a un petit local médical mais il ne dois y avoir que du matériel de soin d'urgence. Il se trouve près de la porte menant aux hangars à BC-305 là-bas."

Il pointa un coin du hangar où ils se trouvaient.
Plume y était passée mais n'y avait pas trouvé de menace.
Puis en se tournant vers le groupe, il ajouta.

"Slade m'a fait part du même genre d'hallucinations mais je pensais plutôt à de la fatigue, on a peu dormi ces derniers jours mais si Aeryn tu dis avoir déjà rencontré ce genre de chose ... comment tu as dit que s'appelaient ces choses ? Slade ça vous dit quelque chose ?"

***

A l'extérieur les combats faisaient rage.
Les ennemis étaient quatre cette fois.
Maxence tua un soldat ennemi et en toucha un second grièvement.
Luke l'acheva et toucha légèrement un troisième.
Aeryn le neutralisa, il ne restait qu'un soldat ennemi en plein possession de ses moyens.
Une balle se ficha dans l'épaule droite de Maxence et Aeryn sentait un tir la frôler, elle avait une légère égratignure. Luke venait de la sauver en la déviant de la trajectoire de la balle au dernier moment.
Ils étaient plutôt en bonne posture mais Maxence allait être pénalisé dans la précision de ses prochains tirs. (-1 palier pour les prochaines résos)


Dernière édition par Superviseur le Dim 17 Mai 2020 - 21:45, édité 1 fois

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (61-80)' :
Place à l'action - Page 4 Reussiteparf-4f65545 Place à l'action - Page 4 Echec-4f65538 Place à l'action - Page 4 Exreussite-4f65543

--------------------------------

#2 'Résolution (61-80)' :
Place à l'action - Page 4 Reussite-4f6553d Place à l'action - Page 4 Reussite-4f6553d Place à l'action - Page 4 Echec-4f65538

--------------------------------

#3 'Résolution (31-60)' :
Place à l'action - Page 4 Breussite-4f65540 Place à l'action - Page 4 Echec-4f65538 Place à l'action - Page 4 Echec-4f65538

--------------------------------

#4 'Résolution (11-30)' :
Place à l'action - Page 4 Egrave-4f65533

--------------------------------

#5 'Résolution (11-30)' :
Place à l'action - Page 4 Exreussite-4f65543

--------------------------------

#6 'Résolution (0)' :
Place à l'action - Page 4 Echec-4f65538

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
La patrouille 1 confirma et Ryan avança avec deux soldats pour arriver en renfort près du rocher où les deux dernier soldats de la patrouille 1 s'étaient réfugiés.
Ils avaient essuyé des tirs ennemis.
Aeryn n'avait pas reconnu Ryan qui avait changé de visage et lui n'avait pas sœur jusqu'à ce qu'elle jette un œil par dessus sa cachette.

Il somma son soldat de ne pas tirer pour mieux la voir et se remettre à l’abri.

Il fallait qu'il la capture et la ramène à Tonatiuh, c'était une prise de choix et la preuve de sa pleine dévotion à la cause qui lui donnerait un meilleur poste dans l'empire, il aurait peut-être aussi l'occasion de se venger d'elle.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Il gagnèrent la position de la patrouille 1 en restant à l'abris visuellement des ennemis. Les deux soldats étaient en fâcheuses postures. Ils avaient pris cher pour parler sommairement. Le temps pour ses deux soldats de ravitailler leurs camarades il avait abondamment arroser leurs ennemis. Leur position était en forme d'arc de cercle et formait une ligne plutôt hermétique. Il ne restait plus qu'à arroser la position et attendre qu'ils épuisent leurs munitions... jusqu'à ce que....

Elle était là, il avait bien cru l'apercevoir à ses cheveux qu'ils connaissaient entre mille mais il lui fallait la confirmation. Mais lorsqu'elle tira, il en fût sûre. Il fit signe à ses hommes de cesser le feu et toujours abrité derrière son rocher cria:

"- AERYN ! C'EST MOI RYAN ! BAISSEZ VOS ARMES !"

Il avait opté pour une stratégie de la ruse, elle allait lui faire confiance et là il allait la piéger. Le seul soucis était ce changement de corps comment allait il faire pour qu'elle le reconnaisse. Raconter des anecdotes qu'eux seuls connaissaient ? Il était impossible qu'elle ne le reconnaisse pas si il lui parlait du tournevis. Il n'y avait plus qu'à attendre leur réponse.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Diane et Luke - elle se décida enfin à l’appeler Luke plutôt que John dans son esprit - avaient pris une bonne demi-heure pour inspecter les documents de mission disposés sur la table.

La diplomate s’inquiéta de voir de tels documents si facilement accessibles. La totalité du plan de mission y était indiquée, de même que la localisation de plusieurs points de surveillance, dont un se trouvant à quelques centaines de mètres de la maison. En lui-même, le plan était à haut risque, et risquait de compromettre l’existence même du réseau Espoir en cas d’échec. Il impliquait notamment de s’introduire dans la zone 51, ou plutôt la base militaire du SDT, qui avait vraisemblablement été investie par Toniatuh, afin d’y récupérer du matériel critique, et d’investiguer sur les projets de Toniatuh sur Mars. Si l’ONU et le Conseil de sécurité devaient réaffirmer leur autorité sur le réseau Espoir, maintenant était un moment crucial.

Diane parcourait les documents lorsque Luke et elle entendirent un coup de feu à l’extérieur.  Les muscles de Diane se raidirent, et Luke lui fit signe de ne pas bouger. A pas feutrés, il alla inspecter l’extérieur, avant de revenir deux longues minutes plus tard, plus détendu. Rien à signaler. Toutefois, il fit comprendre à Diane que ce coup de feu venait très certainement de la zone de mission.

Luke insista pour aller prêter main forte aux résistants, et Diane n’y objecta pas. Après-tout, faire connaissance pouvait aussi passer par un coup de main au moment opportun, d’autant plus que les convois de soldat que Diane et Luke avaient croisé la veille et une partie de la journée sur la route pouvaient être des informations précieuses pour la résistance.  

Luke, qui connaissait les lieux comme sa poche, récupéra des équipements tactiques et de l’armement. Il fournit à Diane un pistolet SIG, et elle insista pour récupérer également un Zat. En réponse au regard interrogateur de Luke, Diane lui indiqua qu’elle avait effectivement pris des cours de tir, mais qu’elle s’était exercée à la fois sur des armes « humaines » et sur des Zat.

Ils cheminèrent vers le lieu de l’opération, se faisant aussi discrets que possible. Leur objectif était de retrouver les résistants au point de surveillance indiqué sur le document de préparation, de leur prêter main forte, et surtout de leur signaler les mouvements de soldats de Toniatuh observés dans la région.

Ils repérèrent assez rapidement deux individus, une jeune femme qui semblait être une scientifique et un militaire endurci. C’est en tous cas ce dont présagea Diane : les documents n’indiquaient pas le nombre de participants à la mission et leur identité. Ce qui était certain, c’est que Luke les connaissait.

"Mettez-vous à l'abri !", lança la scientifique, alors que de nouveaux coup de feu retentissaient, cette fois-ci beaucoup plus proches. Diane se trouva plaquée au sol par Luke avec force, si bien qu’elle dut prendre quelques secondes pour réaliser ce qui se passait.

Elle s’approcha du rocher, s’assurant d’être à couvert, avant de saisir son Zat. D’un rapide coup d’œil derrière le rocher, elle distingua avec étonnement une forêt, bien curieuse dans un endroit aussi aride. Entre la forêt et leur position, à proximité de deux soldats à terre, deux autres hommes continuaient à canarder leur position. Diane se concentra, visa le plus proche et tira précautionneusement. C’était pour elle une entrée spectaculaire dans le monde la résistance.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (1-10)' :
Place à l'action - Page 4 Egrave-4f65533

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Plume fronça les sourcils. Lorsque quelqu'un se décidait enfin à lui répondre et à expliquer la présence de tout le monde dans le hangar, la réponse ne lui plu pas du tout. Cela devait être une mission de reconnaissance. Ils devaient entrer, sécuriser les lieux et référencer le matériel puis sortir et retourner à Delamar pour définir un plan d'action avec toutes ces connaissance. Et voilà que maintenant, il s'agissait de camper ici, dans un abri souterrain, sans porte ni fenêtre avec pour seule issue, une écoutille sur le territoire ennemi.

"Je ne suis pas d'accord pour rester enfermée ici."

Au moins c'était clair. La perspective d'un enfermement long ne l'enchantait pas le moins du monde. Cela avait même tendance à l'angoisser. Le hangar était grand et elle n'y avait déceler aucune trace d'ennemi mais sa longue histoire d'emprisonnement l'avait définitivement marquée. Elle chercha du soutien autour d'elle, espérant que d'autres seraient de son avis. Mais elle savait aussi qu'elle n'était pas la mieux placé pour prendre les décisions ici.

Elle saisit l'opportunité de se changer les idées tout en gardant les poings crispés pour conserver son calme.

"Je me souviens de ça. Les plantes jetaient de l'acide."

Un éléments qui n'était pas des plus rassurant mais, s'il s'agissait bien de la même espèce, autant avoir le maximum d'informations.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Quatre contre quatre. Un combat équitable. Enfin, il l'aurait été s'il y avait le même nombre de militaires partout. Quoi que, les soldats de Tonatiuh ne semblaient pas être très entraînés. Deux tombèrent rapidement et un autre fut blessés mais, du côté des résistants, il y avait aussi des dégâts. Dubois avait été touché à l'épaule de son bras armé et Aeryn sentit un tir la frôlé. Elle échappa au pire de justesse mais écopa d'une entaille sanglante sur la joue gauche. Ce n'était vraiment pas passé loin. La jeune femme se cacha complètement derrière son rocher durant quelques secondes en avalant difficilement sa salive. Un seul faux pas et c'en était fini.

Après ce moment de répit, l'irlandaise tenta un nouveau tir et, étrangement, ceux adverses se turent. Pourtant, les deux soldats restant avaient reçu des renforts bien plus efficaces. Puis, il se passa quelque chose de vraiment étrange. Un soldat ennemi affirma qu'il était son frère, Ryan et lui demanda de baisser les armes. Est-ce qu'ils la prenait pour une idiote ? Elle n'avait pas de nouvelles de son frère depuis plusieurs mois. Elle supposait, sans pouvoir faire autrement, qu'il était en sécurité, quelque part, avec le reste de sa famille. Mais elle était tout de même capable de reconnaître la voix de son frère. Et ce n'était clairement pas celle qu'elle entendait maintenant. Et puis, que ferait Ryan dans l'armée de Tonatiuh ? Non, tout cela n'avait aucun sens.

Sans un mot, elle croisa le regard de Luke. Il était leur meilleur tireur, maintenant que Maxence était blessé. D'un signe de tête, elle lui fit comprendre de continuer à se défendre et, elle-même, reprit ses tirs, visant le soldat le plus près de sa position.

[Résolution tir : Armes : 31-60]

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Place à l'action - Page 4 Breussite-4f65540

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Visiblement elle ne le croyait pas. Comment le lui reprocher ? Il avait changé de corps, de voix même d'esprit. Désormais il était au service de Toniatuh et nul n'importait plus que la victoire de l'Empereur. Toutefois, les tirs ne s'arrêtèrent pas et cela commençait à agacer Ryan. Il cala son P-90 sur un rocher et fit feu

[Résolution tir: 31-60)]

Il tira une seule rafale de trois cartouches avant d'ordonner encore à ses troupes de cessez le feu.

- AERYN ! Comment va Thomas ? Porte tu toujours notre tournevis dans ta poche ?

Il essayait de la convaincre que c'était bien lui, il espérait ne pas avoir à lui tirer dessus, il voulait la capturer vivante, qu'elle soit jugée pour ses crimes par un tribunal impérial, que tous puissent voir son jugement, c'était tellement simple de lui tirer une balle entre les deux yeux et de laisser son corps agonisant sur place sans sépulture. Il se cala contre le rocher derrière lequel il s'abritait et retira le chargeur de son arme afin de vérifier combien de munitions il lui restait. Il soupira prêt à nouveau à faire feu. Il n'arrivait pas exactement à estimer le nombres d'ennemis en face d'eux.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Place à l'action - Page 4 Reussite-4f6553d

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Aeryn toucha l'un des hommes de Ryan avec son tir, ce dernier s'effondra tordu de douleur.
Ryan parvint à calmer ses ennemis pour le laisser parler.

Dans l'esprit d'Aeryn quelque chose semblait l'inciter à faire confiance à l'homme qui lui parlait, elle ne pouvait pas comprendre pourquoi mais son instinct lui disait que l'inconnu disait vrai ou au moins savait où était Ryan.
Alors qu'elle regardait à nouveau les soldats de Ryan, ses yeux s'illuminèrent sans qu'elle en ait conscience et les soldats posèrent leurs armes, effrayés.

Ryan ne comprenait pas vraiment ce qui se passait.
Les compagnons d'Aeryn n'avaient rien vu.
Aeryn était inconsciemment poussée à suivre ce soldat qui se disait être son frère.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Slade déconcerté en voyant le reste du groupe arriver dans le hangar car ce n’était pas prévue dans le plan, ils avaient mis plusieurs jours à tous programmer pour que tous se déroulent bien, mais maintenant qu'ils sont là, il nous faut revoir notre plan et très vite avant que les chose ne dérape.

Il écouta Plume sermonner le reste du groupe pour leur arriver dans le hangar, et Sade ajouta aux propos de Plume

" Vous aviez tort de venir ici Plume a raison ce n'était qu'une mission de reconnaissance, on est en plein territoire ennemi, a 3 on pouvait passer inaperçue mais la maintenant ça va être beaucoup plus compliqué. Et je suis de son avis il ne faut surtout pas qu'on reste ici trop longtemps parce que en cas d'attaque on n'est pas assez préparé. "

Puis Slade écouter Kaylee parler de ces hallucinations, il lui dit

" Oui moi aussi justement j'ai 2 visions, mais c’était étrange la première était très vague, tandis que la seconde était très précise. Je pouvais apercevoir une personne qui appartement me connaissait, et juste avant que vous arriviez elle m'a dit qu'elle était l’interprétée de quelque chose et qu'elle ne me voulait pas de mal. Mais je suis d'avis de ne rien faire et de les laisser entrer en contact avec moi pour savoir ce qu'ils nous veulent. Sous surveillance médicale bien sur. "

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Kaylee hocha la tête quand Archibald lui confirma la présence d'un petit local médical.

« J'irai voir ce qu'il y a dedans. Avec un peu de chance, je trouverai deux trois choses utiles, même si ce ne sont que des compresses et du désinfectant. Et si le local est utilisable, ce sera encore mieux. » dit-elle.

Elle n'avait cependant pas grand espoir d'y dénicher quoi que de soit. Théoriquement, les lieux devraient avoir été vidés complètement lorsqu'ils avaient été désaffectés, mais savait-on jamais.

Elle laissa les autres donner leur point de vue sur le changement de plan, mais ne dit rien. Ce qui était fait était fait et personne n'y changerait rien maintenant, alors autant aller de l'avant.


« Il n'y avait tout de même pas qu'un seul point d'accès en cas d'urgence donnant hors de la base principal de zone 51 ? N'y a-t-il aucun un autre moyen de quitter cette endroit, même moins évident ou praticable que celui-là depuis l'intérieur ? Juste au cas où celui-ci deviendrait inutilisable ? » demanda-t-elle à Archibald.

Ils pouvaient faire une croix sur ceux menant à l'ancienne base, mais peut-être existait-il un autre accès plus difficile à utiliser. Elle ne pouvait pas croire qu'ils avaient prévu un tel endroit pour les cas d'absolue nécessité sans au moins un autre point d'évacuation.

Elle écouta les informations qui suivirent sa question et que les autres partagèrent concernant ce peuple auquel ils avaient déjà eu affaire. Elle restait dubitative pour le moment.

« Rien ne permet d'affirmer que ce sont les mêmes êtres ou que ce sont nos alliés. Comment seraient-ils arrivés là au juste ? Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un nouveau type de technologie mise au point par Tonatiuth. Cela dit, je pense avoir été "contactée", si je puis dire, après avoir eu de la sève sur les doigts. Ce contact a provoqué une sensation de brûlure, ce qui pourrait s'expliquer par la présence d'acide, même s'il n'y en a aucune trace sur la peau. J'en ai des échantillons qui pourrait le confirmer si j'avais le bon équipement. » ajouta-t-elle.

Il s'avéra aussi qu'elle n'était pas la seule à avoir eu des visions. Il faudrait que l'autre aussi soit surveillé.


« Concernant mes hallucinations, j'aurais nettement préféré une inconnue à l'image de ma mère pour ma part. Comme nous n'avons aucun contrôle sur ces visions, nous ne pouvons qu'attendre qu'elles surviennent, mémoriser autant de détails que possible pour tenter de décrypter leur sens après, si tant est qu'elles en aient un. Quand à un contrôle médical, j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible d'en mettre un en place. Nous n'avons pas le matériel nécessaire et je suis moi-même touchée par le phénomène. Ce sont les autres vont devoir nous garder à l’œil, en espérant que nous ne ferons rien d'hostile. »

Si c'était vraiment une entité qui essayait de communiquer avec eux, elle aurait vraiment préféré qu'elle choisisse un autre visage. Mais maintenant qu'elle était au courant de la possibilité qu'il s'agisse d'un potentiel allié, elle allait devoir essayer d'entrer en contact avec elle plutôt que d'essayer de la combattre.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald expliqua ce revirement de situation était dû au fait que la base pouvait servir d'installation pratique pour la Résistance. Il s'agissait après tout d'une installation militaire "oubliée" avec toute ce qu'il faut comme équipement. En temps normal, l'idée serait excellente, mais là, avec les patrouilles ennemis littéralement au dessus de leurs têtes et cette mystérieuse forêt, l'endroit ressemblait davantage à une souricière...

En parlant de la forêt... la Narisienne avait apparemment raison sur le fait qu'elle n'avait rien de terrienne. Slade et Backett affirmaient avoir des hallucinations depuis un contact prolongé avec ces plantes, une méthode rappelant celle d'une espèce végétale consciente qui "parasitait" des individus pour communiquer avec eux. Rapidement, tout le monde s'imagina avoir affaire à des alliés, mais l'inverse était plus probable :


"Les Reetous aussi étaient des ennemis des Goa'ulds. Maintenant c'est les bourreaux perso de Tonatiuh dont les "banquets" à base de "méchants traîtres et dissidents" sont diffusés en direct pour inciter à ne pas les imiter... Si on a bien affaire à ce même type de plantes, il faut aussi prendre en compte qu'elle est peut-être à son service. Une forêt ne serait pas apparu "comme par magie" à côté de la Zone 51 sans qu'il soit au courant et l'aurait étudié. Et s'il ne l'a pas carbonisée depuis l'orbite, c'est qu'elle lui est d'une quelconque utilité. Donc je soutiens Plume en disant que cette base militaire est bien sympa, mais qu'elle est trop exposée pour servir de base et je rajoute que si on pourrait éviter, encore une fois, ce genre de changement de plan à la dernière seconde, ça serait sympa."

Mais bon... maintenant qu'ils étaient là, c'était un peu trop tard pour se mettre d'accord sur le fait que c'était une mauvaise idée. Il fallait maintenant trouver un moyen de s'assurer une sortie de secours en cas de problème :

"Archi ? Rassurez-moi... Cette installation à bien un téléporteur non ?"

La téléportation. Rien de mieux pour quitter les lieux, avec du matériel, sans se faire voir. Reste à savoir si la base possède un tel dispositif et si une des personnes présentes seraient capable de s'en servir malgré l'absence de la puce sous-cutanée facilitant la localisation de la cible à téléporter.

Sinon... Sortir d'ici risque d'être un poil plus compliqué que ça...


descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Tandis qu'ils discutaient, Archibald s'installa sur un poste de la plateforme de contrôle.
Il fit une recherche et trouva une autre issu au hangar beaucoup moins praticable mais bien plus sécurisée car située sur l'autre flanc de la montagne et donc en dehors de la zone de ronde des soldats de Tonatiuh.
Il s'agissait en faire des conduits d'aération de la structure.

De leur côté, le reste du groupe dans le hangar ne pouvait plus contacter le groupe à l'extérieur mais s'en rendait pas encore compte car n'avait rien à leur communiquer.

C'est alors que Slade et Kaylee eurent une vision commune.
Ils se trouvaient devant une jeune femme inconnue pour les deux.
Elle avait le visage harmonieux et rayonnait de bienveillance.

"N'ayez crainte, nous somme là pour vous aider."


Dernière édition par Superviseur le Dim 24 Mai 2020 - 20:21, édité 1 fois

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Place à l'action - Page 4 Reussite-4f6553d

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
La mention de Thomas déstabilisa Aeryn. Puis, le tournevis qui suivit lui fit arrêté ses tirs. Quelque chose n'allait pas. Son mariage était connu de Tonatiuh et le fait que, avant l'attaque, elle avait toujours son tournevis fétiche sur elle n'était pas un secret non plus. Mais de là à ce qu'un soldat random soit au courant et l'utilise à cet instant précis ? Aeryn leva une main en direction de ses compagnons pour leur signifier de stopper leurs tirs.

"Ryan m'a offert un cadeau à mon départ pour l'université. Qu'est-ce que c'était ?"

Ca, personne, hormis sa famille et ses amis proches ne le savait. Les enfants s'Fallen avaient l'habitude d'utiliser un pendentifs fait de bois pour signifier le chef d'expédition de leurs jeux forestiers. Lorsqu'elle avait quitté l'Irlande pour rejoindre l'université de Boston, Ryan avait eu du mal à la laisser partir et lui avait offert ce pendentif avant son départ. Elle avait eu comme consigne de ne l'ouvrir que dans l'avion et la découverte de ce cadeau lui avait valu quelques larmes.

S'il s'agissait bien de son frère, il saurait. Et, dans ce cas, elle se devait de, au moins, lui laisser le bénéfice du doute.

Lorsque le soldat répondit correctement, Aeryn se posa mille questions.

"Qu'est-ce que tu fais avec eux, Ryan ?"

Mais, avant qu'il ne puisse répondre, elle sortit prudemment la tête de sa cachette et croisa le regard des soldats accompagnant Ryan. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, ceux-ci écarquillèrent les yeux et posèrent précipitamment leurs armes au sol. Ils avaient peur. Mais de quoi ? Ou alors, Ryan disait vrai et ils étaient de leur côté.

"Je crois qu'il dit vrai."

La jeune femme sortit totalement de son couvert et posa les yeux sur l'homme disant être son frère.

"T'as bien changé, depuis la dernière fois !"

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum