Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

My fall will be for you

2 participants

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius rit doucement à la rémunération demandée par Nadja pour plaider leur cause auprès du chef d'Atlantis.

« Je suis sûr que ça peut s'arranger… Des paiements récurrents, j'imagine ? » demanda-t-il avec un large sourire.

« Az se contentera d'un seul combat contre Trixie, si le cœur vous en dit. Organiser des combats n'est pas vraiment son domaine de prédilection, mais il a l’œil pour repérer ceux qui pourraient être rémunérateur et valoir le spectacle. Quand à vous embaucher, je pense que c'est plus en tant que chasseuse de primes qu'autre chose. Ça, c'est sa spécialité. C'est même un intermédiaire de choix. » expliqua le prêtre.

Mei ne put s'empêcher de rire à l'anecdote de Nadja.


« J'imagine la confusion. Je ne suis pas une experte en la matière, mais je croyais que les strip-teaseurs, c'était regarder, mais pas toucher. Peut-être que les choses ont changé au fil du temps. Dois-je comprendre que tu en pinçais déjà pour Zander à ce moment-là ou c'était juste par pur sens du devoir que tu t'es sacrifiée ? » fit-elle en sirotant son café relevé.

Prius sourit.


« J'ai une raison pour votre amie. Le charme irrésistible de Zander. Apparemment, il était intemporel. Ça pourrait expliquer la fascination de votre amie pour Zander. Par les arbres, qu'est-ce qu'il pouvait détester cette attention-là et faisait tout pour ne pas se faire remarquer, mais il obtenait l'effet contraire à chaque fois. Il savait en jouer si c'était nécessaire, mais il n'aimait vraiment pas. Il m'a raconté plusieurs histoires où son charme lui a attiré pas mal d'ennuis… Il pouvait même déclenchée des émeutes. Ce n'est pas une blague. »

Il prit le temps de réfléchir un peu.

« Nous étions tous les deux dans un bar sur une station quelconque dont je ne me souviens plus du nom pour un ravitaillement. Nous testions les alcools locaux, comme souvent dans ces cas-là. Il y avait une espèce de fête dans un coin avec de nombreuses jeunes femmes qui avaient visiblement plusieurs verres au comptoir. Le groupe était très festif, joyeux et animé. L'une des participantes avait repéré Zander et tentait d'attirer son attention, mais lui l'ignorait totalement, comme il le faisait toujours dans ces cas-là. Mais la demoiselle était bien décidé à avoir gain de cause. Elle est donc passée à la phase suivante et l'a abordé tout en lui offrant un verre et s'est mis à la draguer, ouvertement et sans complexe. Il a joué le jeu et a poliment décliné l'offre. L'autre est repartie avec le sourire, bonne joueuse. »

Il s'interrompit et but une gorgée de café, riant doucement tout seul à se souvenir.

« Mais les choses ne se sont pas arrêtées là, bien au contraire. Voyant la déconfiture de leur copine, une autre s'est lancée puis une troisième, avec le même résultat. C'était toujours bon enfant, notez bien, comme une sorte de jeu entre tout ce petit monde. Il avait ses limites malgré tout, alors nous avons bien tenté une sortie à ce moment-là, sauf que la situation s'est corsée. Elles nous ont interceptées à trois. J'ai bien essayé de mettre un terme à la situation et j'ai carrément embrassé Zander pour leur faire croire que nous étions en couple, d'où son désintérêt. Ça ne les a pas découragées. Au contraire, ça a pimenté les choses… Certaines se sont intéressés à moi et à notre "couple" et se sont mis à nous proposer des plans, hum, coquins et particulièrement osés. » fit-il en secouant la tête, mais il était franchement amusé.

Il n'était pas contre un peu d'aventure dans ce domaine, mais ce n'était clairement pas du goût du pilote dont la vie amoureuse à cette époque était digne de celle d'un moine reclus.


« Et d'un seul coup, toutes les filles présentes qui en avaient après ses beaux yeux de se sont rassemblées et tâchaient de décider qui ferait quoi avec lui. Soudain, ça a viré au crêpage de chignons général. Nous avons dû quitter les lieux escortés par la sécurité de la station qui était tout aussi sidéré que les clients, à moitié hilares. Zander été complètement mortifié de voir à quel point la situation avait dégénérée simplement pour gagner ses faveurs et ne savait plus où se mettre. Il n'a plus remis les pieds sur la station pendant tout le reste de notre séjour sur place. » termina Prius, tout sourire.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Hum non merci. Je n’avais déjà aucune envie de me battre contre elle pour amuser la galerie avant, je n’ai décidément plus aucune envie aujourd’hui. Pas plus que de devenir chasseuse de prime. Je dois être trop honnête pour ça. »

Son histoire eut le mérite de faire rire tous le monde, ce qui était d’ailleurs le but.

« - C’est une question de contrat. En l’occurrence, nous avions payé pour un… service complet. Et non, je n’en pinçait pas particulièrement pour lui à l’époque, mais il faut savoir soutenir les compagnons d’armes dans le besoin. »

Nadja n’ignorait rien du charme dévastateur de feu son mari. L’ironie était qu’elle n’y avait été que très peu sensible, même si elle n’ignorait pas la chance qu’elle avait. C’était peut être aussi pour ca que leur couple avait fonctionné. Elle n’avait rien d’une midinette éperdue d’amour pour un inconnu.

L’anecdote de Prius la fit soupirer d’amusement. Il ne s’en était pas venté de celle la, à raison sans doute parce qu’il savait qu’elle ne manquerait pas une occasion de le taquiner.

« - J’ai du montrer les dents à plusieurs reprise quand certaines prétendantes se rapprochaient d’un peu trop prés. Mais à bien y réfléchir, il n’y a qu’avec Trixie que ça a tourné au vinaigre. »

Elle n’avait pourtant jamais été particulièrement jalouse. Jamais avant lui en tout cas…

« - Je crois que je vais aller dormir, la journée à été un peu trop riche en émotion. N’hésitez pas à demander à Stella qu’elle vous transporte en bas au besoin. Mais faites comme chez vous si vous préférez, bien sur. »

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei pouffa à la réponse de Nadja.

« Service complet, hein ? C'est comme ça que vous appeliez ça ? Ton sens du devoir et du sacrifice pour les autres te perdra. Connaissait-il bien cette partie-là de son travail ? » demanda-t-elle avec un grand sourire.

« - J'imagine qu'il a fallu leur faire comprendre qu'il n'était plus libre et que cette histoire de bracelet était sérieuse. Je crois avoir entendu quelques histoires, exagérées, impliquant un sas, ta personne et une pauvre impudente.
- J'ai entendu parlé de cette histoire avec Trixie. Je l'ai croisée une ou deux fois et elle ne m'avait pas laissé une bonne impression. »
remarqua Prius.

Il n'avait pas vraiment fréquenté la jeune femme, mais il n'avait pas aimé ce qu'il avait vu. Elle avait une certaine influence sur Zander, et pas une bonne. Az, lui, avait pour principe de veiller sur ses "protégés" et s'assurait qu'ils restent en vie et ne se fassent pas trop amoché en ne prenant pas de missions au-dessus de leur capacité ou en leur cherchant un équipier compatible, si nécessaire. Et il était très bon pour ça.

Nadja annonça qu'elle allait se coucher après cette longue journée, riche émotionnellement. Elle leur laissa le choix de rester à bord ou de partir.


« - Je ne sais pas où je vais passer la nuit. Je n'avais pas nécessairement prévu de redescendre… Et ce n'est pas comme si je dormais beaucoup de toute façon en ce moment. Bonne nuit ! fit Mei.
- Moi, non plus. Je pensais qu'on allait finir ivres morts ici. Dormez bien ! dit Prius. »

Ils la regardèrent s'éclipser.

« - Des problèmes de sommeil ? demanda le prêtre.
- Un bébé de trois semaines… fit-elle, même si ce n'était pas l'entière vérité. Ça chamboule complètement votre rythme de vie.
- Et vous n'avez pas emmené votre enfant ?
- Ce n'est pas le mien. Et mieux valait qu'il reste sur Atlantis.
- Je ne suis pas sûr de suivre…
- Longue histoire que je n'ai pas spécialement envie de raconter.
- À votre guise. Un dernier verre ? Nous n'avons pas porter ce fameux toast…
- Eh bien, pourquoi pas.
- Je vais vous faire goûter un autre alcool. »

Ils continuèrent à discuter un bon moment, un verre à la main.

*****

Mei ouvrit les yeux et grimaça. Elle avait tout un orchestre dans la tête. Finalement, le toast s'était transformée en plusieurs verres jusqu'à… Elle n'en savait rien. Elle se souvenait avoir parler herboristerie, médecine, histoire, entre autre choses. Et puis…

Elle se retourna brusquement. Le comment de la situation lui échappait encore, soigneusement planqué dans les brumes de son cerveau.

Elle se rappelait s'être assoupie dans le fauteuil. Elle s'était brusquement réveillée parce qu'Isaac pleurait ? Non, un cauchemar. Quelqu'un l'avait attrapé et calmé avant de la guider vers ses quartiers pour qu'elle se couche.


*Correction, des quartiers, mais pas les miens… Génial.* observa-t-elle en réalisant l'agencement différent.

Après ? Cela ne se révélait pas du tout être un rêve. Elle soupira doucement, se demandant ce qu'elle allait faire. Elle se leva doucement et récupéra ses vêtements avant de regarder la porte, jusqu'à ce qu'une voix interrompe ses réflexions.


« - À quoi vous pensez ?
- À la possibilité de tomber sur Nadja.
- Et c'est un problème ?
- Bonne question. Mais disons que je n'ai pas envie de découvrir la réponse, là tout de suite.
- Sa meilleure amie et le meilleur ami de son mari, ça devrait bien se passer.
- Le moment n'est peut-être pas très opportun.
- Vous vous inquiétez trop. De toute façon, vous ne pouvez pas rester là indéfiniment et elle finira bien par le découvrir.
- J'aimerais que cela arrive après une bonne douche et un café bien noir. Et deux aspirines.
- Je peux le comprendre. répondit-il en riant doucement. »


Elle soupira. Avec un peu de chance, son amie dormait toujours…

« - Quand il faut y aller, faut y aller.
- Bon courage.
- Vous aurez aussi à la voir plus tard.
- Oh, mais je compte sur vous pour avoir aplani les choses d'ici-là. En attendant, je vais essayer de me rendormir. dit-il, les yeux pétillants.
- Ah ah… »
répondit-elle, en secouant la tête avant de sortir.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Quand Nadja se réveilla, elle avait froid et son cou était plus raide que la jsutice.

« - Mais qu’est ce que je fiche ici ? Grogna-t-elle en découvrant qu’elle installée dans le poste de pilotage.
- Tu t’es installée ici il y a deux heures, répondit Stella, avant de te rendormir.
- J’ai dit quelque chose ?
- Tu as marmonné quelque chose au sujet de la maison… mais je crois que tu n’étais pas vraiment consciente. »


Cette blague… Ça expliquait sans doute sa tenue minimaliste. Il ne manquerait plus qu’elle croise Prius comme ca…

« - Mei et Prius sont toujours à bord ?
- Oui.
- Heu OK… Tu peux être moins précise ?
- Non. 
- Oh bordel, je vais aller prendre une douche avant de taper sur quelque chose. Tu peux me préparer un café ?
- Avec plaisir. »

Nadja traversa le vaisseau jusqu’à ses quartier le plus discrètement qu’elle le pouvait. Par chance, personne n’était en vue. Une fois sous l’eau brûlante, elle essaya de faire le point. Elle se souvenait d’être allée sur la passerelle, mais pas celle de Stella. Celle d’un vaisseau inconnu. Toutes les consoles étaient en Ancien et l’écran n’affichait que l’hyperespace. Impossible d’en savoir plus.

Et Stella qui lui faisait des cachotteries.

Décidément l’univers avait décidée de lui faire des misères ce matin. Mais pas de migraine en vue, c’était déjà ça.

Une fois rhabillée, elle revint vers le salon ou l’attendait un certain nombre de cadavre de bouteilles. L’odeur de café chaud la mit de bonne humeur et elle se servir une tasse en essayant de faire le point. Quand elle les avait laissé, ils carburaient au café irlandais. Visiblement, ils avaient ensuite passé la vitesse supérieure. Prius allait devoir re-remplir les réserves.

Et elle devrait s’occuper de renouveler les tablettes anti gueule de bois. Enfin s’ils émergeaient à un moment ou un autre… mais ou pouvaient ils bien etre ?

Lentement, un soupçon incongru se frayait un chemin dans l’esprit encore embrumé de l’ex marine. Mais ou pouvaient bien être ses deux la ?

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei sortit des quartiers du prêtre aussi discrètement que possible et regagna les siens sur la pointe des pieds. Par chance, elle ne croisa pas Nadja, ce qui l'arrangea. Elle n'était pas vraiment en état d'avoir une discussion tout de suite et surtout pas à ce sujet. Elle avait d'abord besoin de faire le point elle-même.

Une fois rentrée, elle prit une douche brûlante. Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête hier soir ? Ça ne lui ressemblait pas du tout. D'abord boire plus que de raison. D'accord, certains des alcools avaient tapé très forts, beaucoup plus qu'elle ne l'avait pensé et elle s'était fait avoir. Mais coucher avec Prius ? Un prêtre, qui plus est ? Elle avait beau l'apprécier, ce n'était pas à ce point. Qu'étaient-ils l'un pour l'eux exactement maintenant ? Elle se demandait comment elle allait gérer ça au milieu de tout le reste.

Sentant venir une crise d'angoisse, elle s'allongea sur le lit et entreprit des exercices de respirations pour se détendre. Si elle n'arrivait pas à la contrôler comme ça, elle pourrait toujours prendre un anxiolytique. Ou peut-être devrait-elle attendre encore un peu avec tout l'alcool qu'elle avait ingurgité la veille. Mais généralement, elle n'en avait pas besoin lorsqu'elle avait le temps d'y remédier. Un bruit de vagues se fit entendre.


« - Merci Stella, dit-elle doucement, sachant que c'était le travail de l'IA, car ce n'était pas la première fois.
- De rien, docteur. »


Finalement, au bout de plusieurs minutes, elle s'habilla et se décida à sortir. Elle n'allait pas rester cloîtrée à l'intérieur toute la journée. Elle sentit l'odeur du café en entrant dans la salle commune et alla s'en servir une tasse sans un mot. Une chose était certaine, elle allait avoir besoin de quelque chose pour sa tête…

Elle se retourna et s'appuya contre le comptoir. Prius n'était nulle part en vue et c'était tant mieux. Peut-être s'était-il rendormi. Non pas qu'elle s'en soucie vraiment d'ailleurs. Elle n'avait aucune idée de comment se comporter envers lui désormais, ni de comment lui allait agir envers elle. Mais elle doutait qu'il dise quoi que ce soit. Il ne semblait pas du genre à se vanter, bien au contraire. Elle aperçut Nadja dans un fauteuil puis repéra une boîte de biscuits ouverte sur la table.


« Bonjour. » marmonna-t-elle en s'approchant.

Elle prit plusieurs gâteaux avant de s'asseoir dans l'autre fauteuil, en silence.

*****

Prius réfléchissait, allongé dans son lit. Ce qui était arrivé hier soir était pour le moins… inattendu. La médecin et lui avaient parlé de beaucoup de choses et ils avaient fini par aboutir à la famille. Il se souvenait lui avoir dit plusieurs choses dont il avait rarement parlé à qui que ce soit et elle lui avait parlé en retour. Pas de tout, mais d'Isaac et de ses origines. C'était suffisant pour confirmer ce qu'il soupçonnait et lui donner une idée de ce qu'elle avait pu traverser.

Ensuite, elle s'était assoupie et s'était réveillée brusquement, terrifiée et paniquée. Mais où qu'elle ait été à ce moment-là, ce n'était pas dans le salon à bord de Stella. Il avait déjà vu et géré ce genre de crise par le passé. Il l'avait saisie doucement pour la calmer et la ramener dans ses quartiers, pensant à la tisane qu'il pourrait lui donner pour qu'elle dorme.

C'était le plan en tout cas, sauf qu'il avait déraillé quelque part en chemin. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient deux âmes en peine fortement alcoolisées qui avaient besoin de réconfort et d'oublier un instant leur douleur ? Ce ne serait pas la première fois qu'une telle chose se produirait, même entre deux connaissances que rien ne destinait à cela en temps normal. Mais que faire de tout ça et qu'est-ce que cela allait changer au juste au niveau de leur relation ? Il n'en savait rien et cela nécessiterait une discussion pour mettre les choses au clair, mais il n'était pas certain que Mei le veuille. Enfin, ce serait plus facile à aborder que le reste, qui était beaucoup trop frais dans sa mémoire pour l'instant. Mais au moins, elle acceptait de parler d'autres choses et n'était pas aussi bornée que Zander.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja hésitait entre désintégrer le salon entier pour éviter la corvée de ménage ou réveiller ses hôtes au clairon pour leur faire ranger leur bazar. Bon, vu qu’elle les avait laissé tomber cette nuit, la moindre des choses était de bouger son gros derrière ce matin.

Deux sac pleins de cadavres de bouteilles plus tard, la place était débarrassée. Elle finissait de rendre à la table sa netteté habituelle quand elle entendit quelqu’un se lever et… passer dans une autre cabine.

Une autre cabine…

Les soupçons qu’elle avait eut quelques minutes plus tôt revinrent au galop, sonnèrent la charge et laissèrent derrière eux un champ d’idées dévasté.

OK, ça elle l’avait pas vu venir, si elle avait raison évidemment mais tout ca sentait bon la partie de jambe en l’air alcoolisé. Vu le nombre de fois ou ça lui était arrivé, elle n’allait pas leur jeter la pierre. De plus, Mei avait besoin d’aide. Si elle l’avait trouvé auprès de Prius, ça lui allait parfaitement.

« - Stella, je crois que tu vas pouvoir refaire une tournée de café pour ces deux la.
- Je m’en occupe. »


Il devait bien rester une boite de gâteaux quelque part, s’ils n’avaient pas tout dévoré… La ! Chocolat et noix de pécan, ça ferait l’affaire.

En essayant d’enlever son sourire taquin de son visage, Nadja ouvrit le paquet et le laissa sur la table avant de se réinstaller sur le fauteuil avec un noveuau mug chaud. Quelques minutes plus tard, Mei la rejoignait et s’installa en face d’elle.

« - Passée une bonne soirée ? demanda-t-elle innocemment. »

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
En voyant le sourire de Nadja, Mei se demanda si cette dernière avait flairé quelque chose.

« Je crois ? C'est plutôt flou, en fait. Certains des alcools que Prius m'a fait goûté étaient sacrément traîtres. Et je ne suis pas habituée à boire autant. D'ailleurs, j'ai une faveur à te demander… Est-ce que tu pourrais parler un peu moins fort ? J'ai un orchestre au grand complet qui joue dans ma tête. » fit-elle.

Il n'était pas question qu'elle parle de ce qui avait bien pu se passer avec Prius, surtout qu'elle n'était pas vraiment sûre de ce qui était arrivé ou non, à part le fait qu'elle s'était réveillée dans son lit, dans ses quartiers. Bien sûr, il était logique d'en déduire ce qui avait pu se produire au cours de la nuit, mais au final personne ne pouvait en être certain. Elle espérait que le prêtre lui savait.


« Et toi, bien dormi ? Pas d'orchestre qui te tienne compagnie ? »

*****

Prius se leva et pris une douche rapide tout en récitant sa prière du matin, histoire de gagner du temps. Lorsqu'il fit son entrée dans le salon, il vit les deux jeunes femmes assises dans les fauteuils. Il se demanda si Mei avait dit quoi que ce soit de la nuit, mais il en doutait très fortement et ce n'est pas lui qui dirait quoi que ce soit non plus. Il remarqua aussi que le ménage avait été sommairement fait.

« - Bonjour ! lança-t-il gaiement, fidèle à lui-même avant d'aller se servir une tasse de café. Merci d'avoir rangé. Je vais ramener les bouteilles à la distillerie tout à l'heure.
- Moins fort, par pitié. Et comment pouvez-vous être aussi énergique après hier soir ?
- Je vous l'ai dit, j'ai un organisme avec une tolérance très haute à l'alcool et en plus, il l'élimine aussi très rapidement.
- Vous en avez de la chance. Ça explique aussi les litres que vous pouvez avaler sans avoir l'air affecté pendant que les autres roulent sous la table. rouspéta-t-elle.
- Ça a clairement ces avantages, répondit-il, amusé. »


Prius sourit et alla s'asseoir sur le canapé. Il but quelques gorgées de café avant de prendre quelques biscuits dans le paquet.

« - Bon, j'avoue que j'ai triché un peu avec un comprimé anti-alcool.
- Un quoi ? fit-elle, en le regardant étrangement.
- Ça permet d'atténuer, voir d'éviter, le gros des effets secondaires désagréables provoqués par l'abus d'alcool. Ça marche aussi en préventif et c'est plus efficace si vous le prenez juste après la consommation excessive. C'est l'une des petites merveilles de cette planète.
- Pourquoi personne ne m'a rien dit ? Tu comptais m'en parler ou ça t'amuse de me voir misérable, parce que ça ne m'arrive pour ainsi dire jamais ? demanda-t-elle à Nadja. Et vous aussi, ça vous amuse ? fit-elle à Prius.
- Non, mais je pensais vraiment que vous étiez au courant et que vous en auriez déjà pris un. »
répondit-il en levant les mains en signe d'apaisement.

Il n'avait sincèrement pas pensé qu'elle en ignorait l'existence et ne lui en avait pas proposé, croyant qu'elle en avait. En entrant, il avait juste pensé qu'elle attendait que le comprimé agisse. Cela pouvait être plus ou moins rapide selon les personnes. Il se garda bien d'ajouter que la situation ne justifiait pas qu'elle réagisse ainsi, mais ce serait probablement rajouter de l'huile sur le feu dans son état émotionnel volatil actuel. Il regarda Nadja avec un air interrogateur, espérant que celle-ci allait aller en chercher avant qu'ils aient une crise à gérer sur les bras.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Franchement amusé de cette inversion des rôles, Nadja laissa passer quelques instant en se demandant quoi répondre.

« - Non rien de méchant. C’est loin d’être ma plus belle cuite… pour une fois que je m’arrête avant. Toi par contre, tu t’es pas loupée. Le genre de matin ou tu réveille après avoir une bonne bêtise… que tu regrettes pas toujours d’ailleurs. »

Elle leva sa main gauche pour montrer son bracelet, obtenu dans des circonstances finalement très similaires.

Prius les rejoint à ce moment, visiblement en bien meilleure forme que le médecin. Il semblait même de très bonne humeur. Il vendit la mèche au sujet des anti-gueule de bois, ce qui agaça passablement Mei.

« - Je n’en prend qu’en cas de besoin urgent, expliqua Nadja. La redescente, ça fait parti du jeu et ça te rappelle qu’il faut assumer ses excès.. Quels qu’ils soient. Sinon, ça serait décidément trop facile. »

Elle les regarda tous les deux avec un sourire narquois avant de se lever pour aller chercher une plaquette de médicaments, ainsi qu’un verre d’eau, dans la pièce à coté.

« - Prend en deux, vu ton état. Ça ira mieux d’ici une quinzaine de minutes. »

Elle se resservit un troisieme café et se réinstalla tranquillement, se demandant si l’un d’eux allait finalement cracher le morceau ou s’il faudrait qu’elle les torture.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei grimaça. Nadja avait raison. Elle avait sérieusement abusé, bien plus que d'habitude et de raison et elle en payait le prix, ce qui était à prévoir. Elle ne manqua pas le sous-entendu, mais l'ignora sciemment lorsqu'elle répondit :

« C'était à prévoir avec des alcools inconnus. Plus encore qu'avec des alcools terriens. J'aurais dû m'en douter et faire plus attention. Le degré n'est pas indiqué et certains n'ont pas l'air très forts en les buvant, mais les effets sont redoutables, même en petite quantité. La dernière fois que j'ai abusé, c'était… probablement quand j'ai décroché mon diplôme de chirurgienne. Mais jamais au point de ne pas me souvenir de ma soirée. Ça, c'est une première. Cela dit, je vois souvent les conséquences et tu en es probablement le cas plus extrêmes. »

En temps normal, Mei aurait probablement était d'accord avec Nadja sur la gueule de bois et les comprimés. Elle aurait probablement été la première à dire qu'il fallait assumer ses abus. Elle aurait aussi sans aucun doute apprécié l'ironie de la situation. Elle aurait certainement expliqué qu'elle aurait réservé l'usage de ces comprimés à tout membre du personnel en permission et aux médecins rappelés soudainement pour partir en mission ou gérer des urgences.

Mais elle n'était pas dans son état normal, loin s'en fallait. Elle se sentait mal, vulnérable et dans l'incapacité de réagir en cas de problème, que ce soit pour faire son travail de médecin ou en cas d'attaque. Savoir qu'il y avait un moyen d'éviter les effets de l'excès d'alcool augmenta de façon exponentielle son angoisse latente.


« Oui, cela fait partie du jeu. Normalement, je n'en prends pas non plus, mais j'ai une réunion dans la matinée avec les supérieurs de l'ordre et je ne peux pas me permettre d'y assister sans avoir les idées claires ou en n'ayant pas l'Air dans mon assiette. » expliqua Prius.

Lorsque Nadja sortit, le prêtre ne dit rien, sentant que Mei était à fleur de peau et qu'un seul mot mal pris risquait de faire dégénérer les choses. La médecin avala deux comprimés et se mura dans le silence, le temps qu'il fasse effet.


« Qu'avez-vous prévu de faire aujourd'hui ? » demanda-t-il pour changer de sujet et histoire de rompre le silence gênant qui avait commencé à s'installer.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Oui, c’était à prévoir. Mais tous le monde se brûle les ailes, un jour ou l’autre. Et c’etait certain que Nadja se les étaient brûlé plus souvent qu’a son tour.

« - Eh ! Dans cinq minutes tu vas m’accuser d’avoir une mauvaise influence sur toi. »

Ce qui l’amusait (et la flattait, quelque part) bien plus qu’elle ne l’aurait cru.

« - Si vous m’aviez vu a certains entraînements. Je crois que pour certain, j’avais pas dessaoulé de la nuit. Pas le truc le plus malin de l’univers quand on se retrouve avec un pulseur en main ou une armure de combat d’une demi tonne, cela dit. »

Mei ne se fit pas prier longtemps pour prendre les cachet avant de se renfoncer dans le silence et Prius assura la conversation.

« - Je ne sais pas trop. La cérémonie est après demain et j’aimerai autant ne pas tourner en rond tout ce temps. En même temps, il y a ce projet à Serain dont vous m’avez parlé. J’aimerai bien y jeter un œil pour me faire une idée. »

Elle jeta un œil au médecin, toujours bougon au fond de son fauteuil.

« - Et j’aimerai bien te montrer quelque chose, Mei. Enfin quelqu’un. »

En essayant d’être plus discret que la dernière fois, évidemment.

Dernière édition par Nadja Cook le Jeu 19 Mar 2020 - 19:13, édité 1 fois

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei sourit. Nadja n'était pas vraiment responsable de quoi que ce soit et encore moins de son état actuel. Elle ne l'avait en aucune manière forcée à boire. La faute lui incombait entièrement. Mais elle n'allait certainement démentir les propos de l'ex-marine.

« Qui sait ? C'est une hypothèse fort plausible d'après moi. »

Elle secoua la tête en entendant la suite tandis que Prius écoutait avec intérêt tout en souriant largement, des souvenirs remontants à la surface.

« - Pourquoi ne suis-je absolument pas surprise d'entendre ça ? Je n'avais personnellement pas besoin d'en rajouter pour me faire remarquer et cela m'aurait probablement valu un renvoi immédiat et j'aurais pu faire une croix sur ma carrière de médecin. dit-elle.
- Hum, j'ai aussi quelques journées et réveils difficiles pour abus prononcé d'alcool, dont je ne suis pas particulièrement fier. Généralement, je finissais par me faire expulser des séances de méditation communes matinales en raison de mes ronflements intempestifs qui perturbaient l'harmonie et la communion du groupe. »
expliqua le prêtre en riant doucement. de ces moments peu glorieux.

Il hocha la tête quand Nadja lui répondit. Elle avait raison de vouloir s'occuper de cela tant qu'elle était là. Le plus vite serait certainement le mieux.


« Je ne suis pas vraiment au courant de ce projet. Il faudra que vous demandiez les informations à Neela si elle ne vous les a pas déjà communiquées. C'est elle qui s'est occupée de tout ce qui concernait les affaires de Zander sur Hebrida pendant que je m'occupais des autres à l'extérieur. C'est une bonne idée en tout cas. Si vous ne savez pas quoi faire, je peux toujours vous faire visiter le nouveau monastère du Berger. C'est en partie à ça qu'ont servi les revenus de la distillerie. »

Il ne serait pas surprit que Nadja décline, mais la proposition s'adressait avant tout à la médecin qui en avait fait la demande quelques jours plus tôt. Et son instinct lui disait que cela lui ferait du bien et qu'elle serait peut-être plus encline à parler là-bas. Encore fallait-il qu'elle accepte et après ce qu'il s'était passé, il n'était pas certain qu'elle le fasse. Elle ne répondit d'ailleurs pas à la proposition. Sans doute devait-elle d'abord voir avec son amie.

Mei n'avait rien de prévu. Elle se contentait de suivre Nadja où que celle-ci aille. Aller au monastère dépendrait donc en partie de ce que celle-ci aurait de prévu. Elle regarda son amie d'un air soupçonneux lorsqu'elle lui parla.


« Me montrer quelqu'un ? » demanda-t-elle, méfiante, ne sachant pas où l'ex-marine voulait en venir.

Cela dit, il y avait peu de chances que ce soit l'une de ses tentatives, peu discrète, pour essayer de la caser avec quelqu'un.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Oh, ca m’a valut pas mal de soucis et de remontrances. Ainsi que quelques cicatrices qui ont mis du temps à disparaître. J’avais la tête plus dure que de l’acier à l’époque et oui je sais, ça n’a pas beaucoup changé depuis. »

Mais pour une fois, ça n’était pas elle qui avait mal au crane.3

« - Je lui en parlerai. Il faudra aussi un véhicule, ou un moyen de nous y rendre.

La visite du monastère ne la passionnait pas particulièrement et elle passerait sans doute son tour. Un peu de solitude ne lui ferait sans doute pas de mal.

Elle n’en dit pas plus sur ce qu’elle voulait montrer à Mei. Ça n’était peut être même pas une si bonne idée à bien y réfléchir, elle verrait bien.

Finalement, elle n’eut pas à s’inquiéter d’un quelconque transport, c’est Stella qui les déposa sur l’astroport de la petite ville balnéaire. Neela ne s’était pas faite prier pour leur donner les contacts en ville et elles se retrouvèrent en début d’après midi en bord de mer, non loin de leur destination principale.

« - Bon, tu sais que j’ai pas la moindre idée de comment jouer ce coup la ? Jouer à l’investisseur, plein aux as, c’est pas vraiment mon truc. »

Si quelqu’un la prenait de haut, elle avait plus de chance de lui planter le stylo dans l’œil que de signer un chèque.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei ne réussit pas à savoir ce que mijotait Nadja et qui elle voulait lui montrer. Le terme était d'ailleurs assez étrange. Elle le découvrirait bien assez tôt.

Les comprimés atténuèrent beaucoup la migraine, mais pas complètement, et calmèrent son estomac capricieux, ce qui lui permit de manger.

Prius les laissa pour regagner son monastère et elle n'eut pas le temps de discuter avant son départ ni de lui répondre pour la visite qu'il avait proposé, mais peut-être était-ce pour le mieux pour le moment.

Neela fut ravie de communiquer les coordonnées des personnes en charge du projet immobilier et les contacta pour s'assurer qu'ils étaient disponibles pour recevoir Nadja dans la journée, ce qui était le cas. Un rendez-vous fut fixé pour l'après-midi et les autorisations accordées très facilement pour Stella, ce qui était exceptionnel. Mais elles avaient aussi l'autorisation de se téléporter dans des lieux désignés pour éviter d'éveiller l'attention, cette technologie n'étant pas encore disponible sur Hébrida. Des prototypes tout à fait fonctionnels étaient en cours de test au niveau militaire et le gouvernement serait probablement en mesure de faire une annonce et de la déployer dans les mois à venir dans le civil.

Mei se planta un moment et observa l'océan tout en inspirant à plein poumons l'air marin. Il faisait beau et la température était agréable. Elle regrettait de ne pas pouvoir profiter un peu de la plage.


« Tu es juste là pour les écouter te présenter le projet. Tu n'es pas obligée de signer quoi que ce soit tout de suite. Et je doute que Zander aurait fait affaire avec des escrocs ou des manipulateurs. Il avait l'air d'avoir la tête bien sur les épaules niveau investissement. S'il a choisi ce projet, il devait y avoir de bonnes raisons et il a dû faire ses devoirs avant de s'engager. Et avec de la chance, ils vont au contraire te dérouler le tapis rouge et être aux petits soins. Ce n'est pas dans leur intérêt de te contrarier. » dit Mei.

Un homme bien habillé les attendait les attendait à l'adresse indiqué.


« Bonjour Mme Hayes. Je suis Artus Oriain, responsable du projet. Je suis honoré de vous rencontrer, en dépit des circonstances. Je vous prie d'accepter mes sincères condoléances pour votre mari. Sa mère m'a informer que vous vouliez en savoir plus sur le projet dans lequel votre époux souhaitait investir ? Si vous voulez bien me suivre… Nous allons rejoindre Helori qui se trouve sur le site. » dit-il avant de les conduire à ce qui devait être une voiture locale.

« Nous en avons pour quelques minutes, mais je suis convaincu que vous montrer les lieux vaudra mieux qu'une discussion dans un bureau. » fit-il en souriant.

Une dizaine de minutes plus tard, une femme, tout aussi rousse que l'homme et dans la quarantaine comme lui, les accueillit sur un terrain boisé à deux pas de la plage. Une table, plusieurs chaises, des rafraîchissements et des tablettes attendaient sous un abri temporaire avec vue sur l'océan.


« Bienvenue à la Pointe d'Irar. Je suis Helori Oriain. Enchantée de faire votre connaissance. Je suis vraiment navrée pour M. Hayes. Si vous voulez bien me suivre… »

Le couple se montrait très accueillant et aimable, mais il était possible de sentir une certaine nervosité et de voir qu'ils marchaient sur des œufs. Ils espéraient vraiment pouvoir la convaincre d'investir dans le projet et mettaient les plats dans les grands pour cela. Zander était un client potentiel important, et même plus que ça. Ils ne savaient pas à quoi s'attendre avec sa veuve et ne voulaient surtout pas commettre un quelconque faux pas ou mettre une quelconque pression sur ses épaules.

« Qu'est-ce que je te disais… Ils sont en train de te sortir le grand jeu… » lui murmura Mei.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Comme son amie, Nadja profitait de la douce chaleur et de l’odeur de la mer, en prenant bien soin de ne pas gonfler ses poumons à bloc comme son instinct le lui dictait. Elle essayait aussi de ne pas se remettre à pleurer malgré les souvenirs qui l’assaillaient. La dernière fois qu’elle était venu ici, Zander l’accompagnait et ils faisaient des projets d’avenir.

« - Je veux bien croire que Zander avait du nez pour flairer les bonnes affaires. Si j’ai comprit un truc hier, c’est bien ca. Le problème, c’est qu’il m’en a jamais parlé et que j’ai l’impression d’aller au combat sans munition. »

La bataille de Stalingrad avait prouvé que l’on pouvait gagné ainsi mais elle n’avait pas la moindre intention de renouveler un tel carnage.

Quand leur interlocuteur arriva, il lui balança un premier direct sans s’en rendre compte. Madame Hayes… Serre les dents, encaisse et continue.

« - Ravie de vous rencontrer et merci. Oui je souhaite en savoir plus sur votre projet. Voici le docteur Teoh. Nous vous suivons. »

Mei avait raison, ils voulaient l’impressionner, c’était évident. Nadja suivit le couple (frère et sœur peut être?) jusqu’à la table tout en tendant l’oreille à ce que lui chuchotait Mei.

« - Ça manque de danseur nus quand même, répondit-elle sur le même ton. »

Préférant rester debout pour l’instant, elle contempla la mer devant elle un instant avant d’en revenir à ses botes.

« - Alors, qu’est ce que je dois voir ? »

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei sourit, intriguée.

« Il ne t'avait vraiment jamais parlé de ses affaires ? Sacré cachottier, dis-moi. Je me demande pourquoi... Il redoutait que tu le ruines ? Ou c'était sa façon de pouvoir te surprendre de temps en temps ? »

*****

Artus sourit à la question de Nadja tout en versant un jus de fruits local, sans alcool, dans les verres.

« Pour l'instant, rien. Vous vous trouvez actuellement sur le terrain qui intéressait votre mari. Accès direct à la plage, des arbres, pas de voisin immédiat puisque nous sommes au bout de la pointe. Comme vous l'avez constaté, nous sommes proches de l'astroport. Si nous avions continué notre chemin, nous serions tombés sur une centre d'activité nautique, accessible en moins de 30 minutes de marcher par la plage, et sur l'aérodrome local. » expliqua-t-il.

C'était ces critères qui avait fait que Zander les avaient contactés en premier lieu, même s'il avait aussi eu les yeux sur une île. Il avait fini par renoncer à cette option en raison des problèmes pour s'y rendre et des coûts élevés que les aménagements pour faciliter l'accès auraient représentés. Mais il aurait pu avoir sa propre piste d'atterrissage privée, aussi bien pour Stella que pour un aéronef plus petit.


« Pour la demeure elle-même, nous avons des modèles disponibles, tous modulables pour que l'agencement des pièces corresponde à ce que souhaite le propriétaire. Il avait déjà quelques idées bien précises sur certaines points. » continua Helori qui prit le relais.

Certaines semblaient même extravagantes aux yeux des locaux, mais vu l'argent en jeu, ils étaient prêts à accepter quelques lubies de leurs clients.

« Il désirait trois chambres, deux autres pièces aménageables, un grand salon avec une grande cuisine dernier cri, patio couvert pouvant être transformé en véranda au besoin. Jusque-là, des attentes classiques faciles à remplir. C'était plutôt sur l'aspect extérieur que votre mari avait des demandes plus... particulières. D'abord, il tenait à toucher le moins possible à la végétation et à garder le plus d'arbres possible. Il parlait aussi d'un bassin ou d'une piscine, d'un jardin et d'un potager. Il était évident qu'il n'avait pas encore décidé de ce qu'il voulait exactement à ce niveau-là. »

Tout en parlant, Helori avait activé un hologramme et faisait une maison et vit défiler plusieurs possibilité et dispositions de pièces : plain pied, avec étages, pièces à différents endroits… Puis elle arrêta l'hologramme sur une vue extérieure qui ressemblait trait pour trait à un certain bungalow de Celestia en haut d'une montagne, beaucoup plus grand, loin des maisons hébridiennes au style moderne et épurée. À côté, les habitations de Celestia faisaient très rustique avec leur aspect en bois, même si les matériaux étaient aussi résistants que sur place, mais elles étaient faire pour se fondre dans leur environnement.

« Nous avons discuté de cela avec lui pour savoir d'où lui venait ces idées. Il nous a parlé de Celestia. Nous n'en avions jamais entendu parlé, alors il nous a préparé un exposé et des documents. C'était fascinant. Mais il a fait bien plus que ça et nous a même mis en contact avec un représentant de la planète. »

Et les choses étaient devenues particulièrement intéressantes pour eux.

« - Ce fut un échange très constructif et informatif sur leur façon de voir et faire les choses en matière de construction sur les côtes.
- Hel, je ne crois pas que cela soit très pertinent… fit Artus.
- Tu as raison. Veuillez m'excuser pour cet aparté. »


Elle voulut rajouter quelque chose, mais un regard d'avertissement la retint à la dernière seconde.

« Bref. Votre mari ne devait pas nous donner de réponse avant la fin de l'année voir le début de l'année prochaine, car il devait discuter de tout cela et finaliser tous les détails avec vous, je suppose. Est-ce que vous avez des questions ? »

Ils auraient aimé avoir une réponse un peu plus rapidement, mais ils préféraient attendre quelques semaines de plus et s'Assurer de décrocher un investisseur plutôt que de le perdre, surtout qu'ils n'en avaient pas d'autres pour l'instant.

Mei qui s'était assise, écoutait la présentation en silence tout en sirotant un verre, impressionnée. Il n'y avait pas que les promoteurs qui mettaient les plats dans les grands. Elle regarda Nadja.

« J'en connais un qui voulait te faire une jolie surprise pour Noël cette année… » lui dit-elle doucement, amusée.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Je pense qu’il adorait faire ça… voir ma tête d’ahuri quand nous débarquions dans une suite luxueuse sur Celestia ou ici. Il se moquait souvent de mes goûts du luxe mais d’un autre coté adorait les alimenter avec ce genre de traitements. C’était… sa façon à lui.


Une fois sur place, les explications la prirent de cours. Elle avait supposé que le projet était comme les autres, une activité industrielle ou commerciale : un hôtel, un spa inspiré de Celestia… n’importe quoi sauf leur future maison. Refusant de se laisser aller devant de parfait inconnu, Nadja serra les dents et inspira lentement pour laisser passer la vague de chagrin.

« - Je ne m’attendais pas à ca, il va falloir que je digère un peu. Vous aviez lancé des travaux préliminaires ? »

Elle nota les hésitations des deux quand ils abordèrent le sujet de Celestia. Sans doute avait-il des projets a plus long terme et un partenariat. D’ici que la future maison ait été un prototype...

« - Je vais devoir irréfléchi aussi, bien entendu. Je reconnais que c’est un superbe projet. »

L’intervention de Mei la fit sourire tristement. L’ex marine s’empara d’un verre à son tour et s’installa face à la mer.

« - Ça pour une surprise… Nous avions parlé de nous installer ici évidemment, mais de la a faire construire une maison. Sur des plans non locaux en plus ! Si je pouvais, je l’étranglerais de mes mains pour m’avoir fait un coup pareil. »

Malgré ces paroles, il était impossible de se tromper sur la note douloureuse dans sa voix.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Artus secoua la tête à la question de Nadja.

« Non, nous n'avions rien lancé. Et pour l'instant, nous n'en étions qu'au stade des discussions. Nous ne pouvons rien faire tant que le contrat n'est pas signé, les plans finalisés et les autorisations obtenues. Dans le meilleur des cas, le chantier n'aurait pas probablement pas commencé avant le milieu de l'année prochaine. Prenez tout le temps qu'il vous faudra pour réfléchir. Nous comprendrions également que vous ne souhaitiez pas poursuivre. » répondit-il.

Helori mourrait d'envie de parler de l'autre sujet, mais son frère y était farouchement opposé, car il voyait cela comme un moyen de pression qui pourrait la faire se sentir obligée de s'engager, même si elle ne le voulait pas. Mais elle ne voyait pas les choses de la même façon. Zander leur avait offert une opportunité en or et il n'y en aurait jamais une autre comme celle-là. Elle n'était pas prête à la laisser passer, en dépit des risques et du fait que cela pouvait ne pas aboutir.


« J'ai une question qui pourrait résoudre un certain nombre de choses. Nous aurions d'ailleurs dû commencer par là. Nous avons compris d'après nos discussions avec votre mari que vous n'étiez pas hébridienne. Si c'est bien le cas, il sera difficile d'aller de l'avant sans avoir un membre de la planète qui vous sponsorise, j'en ai bien peur. » fit-elle, ne pensant pas qu'à la maison.

Dans sa tête, construire une maison et l'autre projet, purement commercial, étaient deux choses bien différentes. Si la femme de Zander se désengageait sur la maison, cela ne voulait pas dire qu'elle ne soutiendrait pas l'autre. Mais pour cela, il lui fallait savoir si elle avait le pouvoir de le faire.


« Il aurait adoré ta réaction et il aurait été très fier de lui, j'en suis certaine. Il était aussi évident qu'il ne comptait rien faire sans avoir ton approbation. Une maison est un projet qui s'élabore à deux. Et je pense qu'il en était tout à fait conscient. En tout cas, l'endroit est vraiment superbe. » fit Mei en lui passant un bras autour des épaules et en regardant d'un air rêveur la plage et l'océan. Elle n'aurait aucun mal à vivre dans un cadre pareil.

Helori s'approcha, malgré les regards réprobateurs et d'avertissements que lui lançaient son son frère avec qui elle s'était éloignée pour laisser un peu d'espace aux deux jeunes femmes pendant quelques minutes.


« J'aimerais vous parler d'un projet qui n'a rien à voir avec la maison. Il s'agissait plutôt de discussions préliminaires pour lequel votre mari servait d'intermédiaire. Enfin, il ne s'est pas présenté ainsi, mais il ne pouvait en être autrement vu de quoi il s'agissait. Lorsque le représentant de Celestia nous a contacté, nous n'avons pas seulement parlé d'architecture. Vous voyez, nous avons cinq autres terrains en vente. Celestia est intéressé à en acquérir certains, voir tous, pour construire un petit complexe similaire à ceux qu'ils font chez eux. Visiblement, Serain présente beaucoup de similarités avec leur planète. Le représentant disait que l'objectif était d'amener Celestia à Hebrida, puisque l'inverse était difficile pour l'instant. Mais les perspectives et les retombées à long terme sont… vertigineuses si cela venait à aboutir et réussir, vu l'absence d'établissement de ce genre ici. » commença-t-elle à expliquer.

Elle s'interrompit quelques secondes, le temps de regarder au loin et de laisser son interlocutrice digérer l'information.


« Cela dit, cela prendrait sans aucun doute plusieurs mois, même années, avant que le projet voit concrètement le jour, d'autant que rien ne garantit que cela soit faisable ou approuvé. Il me semblait important que vous soyez aussi informée de cela, car vous allez aussi devoir prendre une décision à ce sujet. Si vous avez besoin d'informations, je me tiens à votre disposition que ce soit pour la maison ou autre chose. Et sachez qu'il serait tout à fait compréhensible que vous ne poursuiviez pas les affaires de votre mari si cela ne vous intéresse pas. À ce stade, cela ne posera aucun problème. » finit-elle doucement avant de repartir.

Elle espérait qu'elle avait fait le bon choix en lui parlant.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
La question sur sa nationalité était naturelle et Nadja hocha la tête.

« - Je suis Hebridienne depuis moins de quarante-huit heure. Mais je le suis néanmoins. Je peux donc vous sponsoriser sans soucis, pas d’inquiétude. »

Un peu surprise par le geste d’affection de Mei, Nadja se laissa aller un moment en contemplant la mer devant elle.

« - Oui c’est très bien choisit. Mais ca ne va pas servir a grand-chose. Une maison si grande pour moi seule… et j’en profiterais pas longtemps de toute façon, si mon état continue à s’aggraver. »

Ca ne lui ressemblait pas d’être à ce point fataliste mais il fallait se rendre à l’évidence : elle n’en avait plus pour très longtemps et les projets d’avenirs ne rimaient pas à grand-chose.
Finalement, le vrai motif de la rencontre arriva sur le tapis et Nadja étouffa un nouveau sourire. Elle ne s’était pas trompée et le projet de la maison n’était qu’une mise en bouche. Elle écouta attentivement la suite et hocha la tête.

« - Je comprends mieux. En mené la culture Celestienne ici est un projet qui a du mérite. Que je vous aide financièrement ou pas, vous pouvez comptez sur moi pour intercéder en votre faveur auprès d’eux. »

Mais si le projet devait être si rentable qu’il le disait, passer à coté serait vraiment idiot. Qu’elle en profite directement ou pas…

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei sourit tristement à la déclaration de Nadja et il ne servait pas à grand-chose de le nier ou de dire qu'elle trouverait une solution pour la soigner. Elle l'espérait évidemment et ne renoncerait pas aussi facilement, mais elle ne se faisait pas d'illusion pour autant sur ses chances de réussite.

« Parce que tu crois que je vais te laisser venir seule dans un endroit pareil ? N'y compte pas. Et ça donnerait l'occasion à Isaac de voir autre chose… Puis n'aimerais-tu pas passer tes derniers moments ici plutôt que dans une infirmerie quelconque, si tu ne te tues pas au combat avant ? » fit-elle doucement.

Elle n'avait pas encore abordée le sujet et elle savait que Nadja préférerait sans aucun doute mourir au front une arme à la main. Mais si jamais son état venait à trop se dégrader, elle deviendrait probablement incapable de rester à son poste, peu importait sa volonté. Et sa fin risquait fort d'être douloureuse. Bien sûr, elle ferait tout pour la soulager et elle pourrait même bien plus que ça s'il le fallait. Mais ce serait certainement plus facile d'agir ailleurs, comme ici, dans un cadre serein et un lieu important à ses yeux.


« Et réfléchis un peu. Tu ne pourras probablement pas en profiter, c'est vrai, mais tu peux peut-être en faire bénéficier d'autres. Je ne sais pas trop comment… En faisant construire un centre de convalescence pour accueillir ceux qui ont besoin de récupérer ou de faire une pause, par exemple ? Ou pour ceux qui ne seraient plus en mesure de combattre ?  C'est juste une idée comme ça, je ne sais pas du tout si c'est faisable ou non... » suggéra-t-elle.

Helori sourit. Apprendre que Nadja était hébridienne, même si cela ne faisait que deux jours, était un soulagement et simplifiait beaucoup de choses pour eux comme pour elle. Et ses paroles étaient aussi encourageantes. Visiblement, elle n'entendait pas abandonné les projets initiés par son mari et elle allait les poursuivre.


« Vous allez reprendre la licence et les droits que détenaient votre mari ? Dans ce cas… Je vous communiquerai dans les prochains jours le dossier et le nom de notre contact sur Celestia. Pour l'instant, vous n'avez rien besoin de faire. Comme je vous l'ai dit, ce ne sont que des discussions préliminaires pour l'instant. Artus et moi pouvons nous occuper de tout, en vous tenant informée. » dit-elle avant de retourner auprès de son frère pour lui annoncer la nouvelle.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei marquait un point. Finir ses jours dans une infirmerie, très peu pour elle. Évidemment, si elle avait le choix elle préférait partir en faisant le plus de dégât à l’ennemi (ou éventuellement écrasée par un éléphant pendant qu’elle faisait l’amour) mais n’aurait probablement pas cette chance.

« - Un centre de convalescence ? C’est une idée. Sacrément bonne en plus. Mais il faudrait quelqu’un pour s’en occuper. Tu connaîtrais pas un bon médecin par hasard ? »

Si cet argent qui lui tombait du ciel pouvait servir à d’autres, ça lui convenait parfaitement. Pas comme si elle avait des descendants a qui cela profiterait de toute façon.

Soulagés que Nadja puisse bel et bien les aider, le frère et la sœur les laissèrent apprécier le point de vue et les rafraîchissement.

« - Merci pour vos explications. Je vous recontacterais rapidement. C’est un beau projet que vous avez la, dans tous les cas. »

Elles prirent le temps de terminer leur verre avant de saluer leurs hôtes. Nadja était déjà quasiment décidé à soutenir le projet mais se méfiait assez de son impulsivité pour ne rien dire pour l’instant. Elles revinrent donc vers ma ville ou Nadja dut s’aider d’un plan pour s’orienter.

« - Voilà. C’est un centre commercial. On devrait y trouver de quoi manger."

Sachant ou aller, il ne fallut pas longtemps à l’ex marine pour trouver un restaurant non loin de leur destination et s’installer en terrasse.

« - J’essaye de rester discrète tu vas comprendre pourquoi. Je ne sais pas pour combien de temps on en a par contre et… »

La chance était avec elles. La porte de la boutique s’ouvrit et une fillette d’une dizaine d’année sortit et se dirigea vers le restaurant ou elles se trouvaient. La ressemblance avec Nadja était frappante et cette dernière tourna la tête dans l’autre sens pour ne pas être reconnue.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei sourit quand Nadja approuva sa suggestion et avec enthousiasme. Elle n'avait fait que prononcer à haute-voix une idée qui lui passait par la tête et ne s'attendait pas vraiment à cette réaction de sa part. Elle était cependant contente de l'effet produit.

« Oh, je devrais pouvoir te trouver quelques bons candidats. » fit-elle.

Il y avait peu de chances que ce soit elle qui s'en charge, car l'Achilles ou la Cité auraient probablement besoin d'elle, à moins qu'elle ne soit plus apte à servir. Après tout, personne ne savait ce qui allait arriver dans les mois à venir. La tâche serait donc vraisemblablement confiée à un médecin qui ne pouvait plus aller sur le terrain ou alors, ils pourraient aussi éventuellement demander de l'aide à Prius et à son ordre.

Elles profitèrent des lieux encore un petit moment en sirotant leurs boissons avant d'aller dire au revoir à Helori et Artus et d'échanger leurs coordonnées.


« Merci à vous d'être venue. Nous ne nous y attendions pas. Nous pensions que nous recevrions une simple notification nous avertissant de la fin des discussions et qu'il n'y aurait pas de contrat. Et surtout, prenez votre temps. Rien ne presse. Puis nous savons aussi que l'administration peut parfois être… lente. Et tout le crédit revient à votre mari. Sans lui, ces projets n'existeraient pas. À bientôt. »

Elle suivit ensuite Nadja qui semblait avoir une destination précise en tête, qui, au bout du compte, se révéla être un banal centre commercial. Elle aurait pu se croire sur Terre pour un peu et elle se demanda la raison de leur présence ici. L'ex-marine l'entraîna jusqu'à la zone de restauration, mais elle se comportait bizarrement puis lui indiqua une boutique où se trouvait ce que, ou plutôt la personne qu'elle avait évoquée ce matin et qu'elle voulait lui montrer.

Quand elle vit la fillette sortir, elle s'immobilisa un instant et l'observa, prise de court. Elle ne s'attendait pas du tout à ça et détourna rapidement le regard pour ne pas attirer l'attention de la petite fille. Elle regarda ensuite Nadja. La ressemblance était frappante et il était évident qu'elles appartenaient à la même famille.

« Tu peux m'expliquer ? Qui est-elle exactement ? » l'interrogea-t-elle doucement.

descriptionMy fall will be for you - Page 5 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum