Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

My fall will be for you

2 participants

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« Non, vous n'avez pas perdu la main. Loin de là. Et quelque chose me dit que même si c'était le cas, vous resteriez meilleure que la plupart des membres des forces hébridiennes. » fit remarqué l'instructeur.

Il était toujours impressionné par les connaissances sur les armes et il se demandait s'où elle les tenait. Quant à sa maîtrise, elle était bien supérieure à celles des Hébridiens. Mais cela n'avait rien de surprenant étant donnée qu'elle était soldat de métier, ce qui n'existait pas vraiment ici.


« Mes félicitations ! Si jamais vous décidiez de venir habiter ici, contactez-moi, je suis sûr que je pourrais vous trouver un travail ici. Et oui, cela va certainement aider. Mais il faudra que je vérifie. Il y a d'autres restrictions, alors je ne peux rien vous promettre. Nous pouvons faire la demande et voir si elle est approuvée ou non. Le maximum autorisée est de deux fusils et deux armes de poings, mais vous pourriez ne recevoir l'autorisation que pour partir avec une de chaque, plus les munitions. Nous ne le saurons qu'avec la réponse. »

Il allait poser une question concernant son mari, quand il vit la mention "décédé" apparaître, aussi se retint-il. Théoriquement, les permis de celui-ci auraient dû être annulés et un officiel aurait dû aller récupérer les armes que celui-ci possédait quand elle était arrivée, ou elle aurait dû les ramener ici, mais aucune des deux formalités ne semblait avoir été accomplie. Il allait devoir se renseigner discrètement sur les raisons de cet oubli, d'autant que les autorités extrêmement pointilleuse sur le sujet habituellement, l'étaient encore plus depuis peu.

« Que voulez-vous que je commande exactement ? » finit-il par demander.

*****

Mei était effrayée par la puissance de feu pour le moins dévastatrice. Elle se recula et alla s'asseoir dans un coin. Ce n'était pas une arme qu'elle souhaitait avoir entre les mains un jour un jour. Mais comme le lui avait dit Nadja, ce n'était pas son travail de manipuler quelque chose comme ça. Elle, elle evait besoin d'une arme pour se défendre et protéger les blessés, qui généralement n'étaient pas en première ligne. Si jamais l'ennemi arrivait jusqu'à elle, elle savait qu'elle était mal partie.

Quelque chose d'autre la perturbait. Sa mémoire la titillait depuis leur discussion dans le bar. Alors qu'elles marchaient dans la rue vers la maison, elle s'arrêta soudain lorsque le souvenir finit par ressurgir. Elle se retrouva soudain sur le JPS, lors de sa discussion avec Tonatiuth, et un détail lui revint. Elle ne savait pas si elle en avait parlé lors des multiples interrogatoires qu'elle avait subis depuis son retour et même si elle l'avait fait, elle doutait que cela ait été pris au sérieux ou qu'on l'ait cru.


« Tonatiuth a voyagé dans le temps lui aussi... Il me l'a dit. Juste après m'avoir capturée. Il avait un étrange objet dans la main. Ça ressemblait un peu à ton armure. Il disait qu'il allait en finir avec toi grâce à ça. » murmura-t-elle.

Ce devait être la première qu'elle abordait le sujet avec Nadja. Il fallait dire que son amie lui avait donné pas mal de sujet d'inquiétude depuis son retour et qu'Isaac la tenait également bien occupée le reste du temps.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja en avait sans doute trop fait, mais n’avait pas pu s’en empêcher. Cela faisait trop longtemps qu’elle n’avait pas été à ce point dans son élément.

Elle sourit poliment à la proposition d’emplois qui faisait un peu trop écho à ses projets de retraite passés. Aujourd’hui, son horizon se cantonnait à faire le plus de dégât possible à l’ennemi en espérant que son état physique ne se détériorait pas trop vite.

« - Je me contenterait de ce que j’aurai, ne vous en faite pas. Par contre, avant de commander, pouvez vous vérifier mon crédit ? Je n’ai pas encore l’habitude de votre système monétaire. »

Si elle pouvait, elle commanderait le maximum, partant du principe qu’elle n’aurait pas tout. Technique standard d’approvisionnement.

Elle ressortirent ensuite. L’ex marine arborait un grand sourire de gamine qui viens de recevoir une robe neuve mais le perdit en écoutant la question qui sortit de nulle part.

« - Ca c’est joué à pas grand-chose, se souvint-elle. J’en avais presque fini avec sa salope de compagne, celle qui a prit le corps de Xinan. Quand j’ai comprit ce qu’il se passait, j’ai demandé à Emy de surcharger son réacteur. Ca aurait rasé la moitié de la station mais ca valait le coup. Son gadget a tout bloqué, plus aucune énergie. Me demande pas comment, j’ai pu lever les jambes et briser la verrière. On a tous été aspiré mais ils ont pu se téléporter à l’abri. Les autres ont pas eu cette chance. »

Elle savait aussi que la plupart de ses soldats étaient déjà mort mais culpabilisait néanmoins. Surtout maintenant qu’elle savait que Mei était encore en vie.

« - Quand il nous a séparé Micah et moi, je me souviens qu’il m’a appelé Artilleur… J’ai jamais porté ce grade ici. Il savait d’où ou de quand je venais, j’en suis sure. Mais comment ? S’il voyage dans le futur, comme tu le suppose, il pourrait récupérer des technologies délirantes. Nous n’avons aucune chance. »

Mais alors, pourquoi ne l’avait-il pas fait avant ?

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
L'instructeur sourit à la demande de Nadja.

« Bien sûr que je vérifierai. Je vais mettre le maximum de ce que vous pouvez demander. SI jamais vous voulez du matériel médical, n'hésitez pas. C'est aussi possible si vous devez renouvelé certains équipements ou produits à bord. Nous verrons ce qu'il en est de votre capacité financière une fois que nous saurons si votre commande est approuvée. Cela devrait prendre quelques jours, mais je vous tiendrai informée. Nous pourrons finaliser le tout à ce moment-là et ça vous donne un peu de temps pour réfléchir. » annonça-t-il.

Il pourrait aussi s'occuper de démêler cette histoire avec les armes de son mari en attendant. S'il le pouvait, il se chargerait lui-même d'accomplir ces formalités. Ce serait certainement plus facile qu'avec un bureaucrate lambda et il était accrédité pour ce genre de choses. Il les salua avant de s'en retourner s'occuper des membres des forces de défense, toujours à l'oeuvre.

*****

Mei écouta silencieusement le récit de Nadja. Elle avait l'intention de poser des questions pour creuser cette histoire de voyage dans le futur, les conséquences possibles et un éventuel lien avec la puissance actuelle des vaisseaux de Tonatiuth dont elle avait entendu parlé. Mais son cerveau en décida autrement et elle baissa la tête, toujours dans ses souvenirs puis se remit à parler.


« J'étais enfermée dans l'un des quartiers en train d'essayer de soigner des blessés. Des deux camps. J'ai senti une explosion et ensuite, les protocoles de sécurité en cas de dépressurisation se sont activés. J'ai vu l'état du réfectoire plus tard. J'ai cru que tu étais morte. »

Sa voix se brisa et elle se mit à trembler, perdue quelque part dans les couloirs de la station.

« Et ensuite, je n'ai pas eu d'autre choix que de me faire ce qu'on me demandait pour ne pas mourir… Ceux qui résistaient étaient torturés encore et encore. Ils passaient régulièrement entre nos mains et nous devions les maintenir en vie, sous peine de prendre leur place... Ou alors, ils servaient de cobayes à Asclepios. Ceux-là, on ne les revoyait jamais. » continua-t-elle avant de s'arrêter, incapable d'en dire plus.

Elle se sentait coupable de ce qu'elle avait fait, mais éprouvait aussi un certain dégoût envers elle-même. Ce qu'elle avait fait allait à l'encontre de son serment. Mais qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Oui, elle avait amélioré le sort des prisonniers d'une certaine manière, tout en en condamnant d'autres. Et en payant parfois le prix de son manque de soumission. Comme autrefois, elle se faisait remettre à sa place, mais de manière beaucoup plus violente, quand ce n'était pas quelqu'un d'autre qui se faisait punir à sa place sous ses yeux. Parce qu'elle leur était utile et que cela aurait été du gâchis de trop l'abîmer...

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Je l’ai cru aussi. Sans la balise de détresse d’Emy et la téléportation de Stella, j’aurai fini ma carrière en mode étoile filante dans d'athmosphere terrestre. Pas forcément glorieux mais niveaux spectacle... »

Sentant son amie sur le point de craquer, malgré ses plaisanteries douteuses, Nadja la guida gentiment vers un banc, dans un jardin non loin de la. Ça serait plus simple, plus intime aussi. Mei serait sans doute mortifié ensuite si elle se laissait réellement aller, autant que ça ne se fasse pas en public.

Elle écouta la suite en essayant de ne pas réagir, juger ou quoi que ce soit. Le complexe du survivant, elle l’avait expérimenté plus d’une fois.

« - Tu as fais ce que tu devais, ce que tu devais… A un moment, notre seul devoir est de survivre, aussi dur que cela puisse paraître. Tu as rendue la vie de ceux que tu soignais plus facile, ce qui est exactement ce que tu es censée faire dans ces moments la. Et au moment ou tu as vu une possibilité de t’échapper, tu l’as saisie. »

Au moins n’avait-elle pas épouser l’un de ces geôlier… Nadja se garda bien de faire cette remarque à haute voix cela dit.

« - Tu as vécue l’enfer, Mei, mais c’est terminé. Aujourd’hui, la meilleure chose que tu es a faire, c’est de relever la tête et le leur faire payer ! »

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei avait laissé Nadja la guider jusqu'à un banc un peu à l'écart. Elle avait déjà entendu un discours similaire chez le psy, mais cela ne l'aidait pas franchement. Elle releva soudain la tête aux paroles de son amie, les larmes aux yeux.

« Leur rendre la vie plus facile ? Non, tu ne comprends pas Nadja. Je les soignais pour qu'ils retournent se faire torturer dès qu'ils étaient en mesure de le supporter. Aucun d'eux ne me remerciait pour ça. Au contraire. Ils me suppliaient d'abréger leur calvaire, ce qui aurait été le bon geste à faire en tant que médecin, au lieu de les prolonger leurs souffrances indéfiniment à chaque fois qu'ils revenaient à l'infirmerie. Mais je ne faisais rien. Ou si peu... »
expliqua-t-elle.

« J'étais le témoin et la complice silencieuse de leur supplice pendant un mois et demi. Ce que je faisais n'était qu'une autre forme de torture. Peut-être que cela m'a permis d'améliorer le sort d'autres prisonniers, je n'en sais rien, mais au prix de la vie de combien d'autres au juste ? »

[i]Elle secoua la tête pour la suite. Non, elle n'avait pas saisi l'occasion de s'enfuir. Il n'y en avait pas eu. Elle avait juste changé de prisons à ce moment-là et elle n'était pas certaine qu'elle y serait restée plus de quelques jours avant que quelqu'un sur le JPS ne la fasse rapatrier sur la station.


« M'enfuir ? Du camp ? Comment ? Pour aller où ? Tu n'y es pas du tout. Ma présence était un pur hasard. Je n'étais là que depuis quelques heures quand vous avez attaqué. Je n'aurais jamais dû y être et il est fort probable que j'aurais été renvoyée sur le JPS très rapidement. »

Elle en savait pas quel poids avait le gouverneur auprès de Micah. Certes, elle avait bien prévu de tenter de convaincre cette dernière que sa présence serait plus bénéfique dans le camp, à condition d'avoir le matériel nécessaire. Elle l'aurait fait avant tout pour elle, sans idée bien précise derrière la tête, en abonnant les autres à leur triste sort. Mais rien ne disait qu'elle aurait obtenu gain de cause au final. Elle ne se faisait aucune illusion là-dessus.

La réponse de Nadja ne la surprit pas. Faire payer l'ennemi, c'était bien son genre. Pas le sien. Elle n'avait jamais était une grande adepte du terrain et des attaques. Ce n'était pas pour rien qu'elle était médecin. Elle se leva et fit quelque pas.


« Tu devrais savoir que ce n'est pas mon style. Pour le moment, j'ai plutôt envie d'aller m'enterrer quelque part très loin pour tout oublier et surtout, de ne jamais revenir... »

Elle savait que ce n'était pas une solution et que ce n'était pas réaliste. Et puis elle n'avait nulle part où aller désormais.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja n’était pas psy pour de bonnes raisons. Elle n’avaient jamais été douée avec les mots (sauf les insultes évidemment). Elle laissa donc Mei vider son sac de culpabilité sans rien ajouter, même si elle sentait la colère lui piquer le nez.

« - Non, tu n’étais pas leur complice, bordel de merde, tu étais leur victime ! C’est une autre forme de torture que tu as subie, mais c’en est quand même une. Je sais que tu n’as pas pas envie d’entendre ca mais met toi ça dans le crane, tu es victime, pas une complice ! »

Elle ne voulait pas se mettre en colère contre Mei, sachant pertinemment qu’elle n’y était au fond pour rien. Elle ne pouvait cependant pas s’empêcher d’être particulièrement sèche.

« - Tu n’as pas à t’excuser d’être en vie, non d’un chien. Tu crois vraiment que si t’étais opposé, ça aurait changé quoi que ce soit ? Ils auraient juste trouvé un autre doc pour faire ton boulot et ça n’aurait fait aucune différence. Sauf que tu serais morte.»

Quand Mei se leva, Nadja la suivi des yeux en se forçant à ne pas bouger. Elle était déjà bien assez agressive comme ça.

« - Non c’est pas ton style. Mais ça veut pas dire que tu peux pas aider à le faire. Je te l’ai dit tout à l’heure, j’ai besoin de toi à bord. Et pas seulement parce que t’es un foutu bon médecin. »

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei entendait les propos de Nadja. Mais elle n'était pas encore prête à les accepter, loin s'en fallait. Elle avait beaucoup de chemin à parcourir avant d'en arriver à ce point. Mais c'était la première fois qu'elle en disait autant. Le psy l'aurait probablement interrompu bien avant pour lui faire analyser ce qu'elle ressentait et blablabla. L'ex-marine, elle, s'était contentée de l'écouter. Bien sûr, elle n'avait le tact et la patience d'un psy quand elle répondait. Mais ne n'était pas forcément ce qu'elle attendait d'elle. Elle avait confiance en Nadja qui était probablement l'une des seules à pouvoir comprendre ce qu'elle traversait et pouvait ressentir. Mais au moins, son amie n'était pas en train de la secouer comme un prunier ou de lui hurler dessus, ce qui, tout bien considéré était déjà un exploit.

« Et je reviendrai. Je ne sais juste pas quand et je ne sais pas ce que je serai capable de faire à ce moment là. »

Elle s'appuya contre un arbre et inspira lentement. Elle n'était pas capable de répondre quoi que ce soit au discours de Nadja et elle n'en supporterait pas plus pour le moment. Le simple fait qu'elle ait réussi à en dire autant était déjà impressionnant. Elle regrettait cependant que cela soit arrivé ainsi et ici. Mais ce n'était pas quelque chose sur lequel elle avait vraiment le contrôle. Le psy l'avait prévenu que cela pouvait arriver.

« On peut rentrer, s'il te plaît ? »

*****

Une fois rentrée, elle était partie s'asseoir sur le balcon pour profiter du cadre paisible des lieux, une tasse de thé dénichée dans un des placards de Zander. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas Prius arriver et sursauta violemment quand il la salua, lâchant la tasse et la brisant.


« Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas vous faire peur… » fit-il pour ne pas l'effrayer plus qu'elle ne le semblait déjà.

Il avait déjà vu ce regard et cette attitude plus d'une fois, mais ne dit rien s'y rapportant. Visiblement, chacun ici portait son propre fardeau, mais ce n'était pas forcément le même pour tout le monde.


« - Ce n'est rien. Je ne vous ai pas entendu et j'ai été surprise. Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait, répondit-elle en se baissant pour ramasser les morceaux.
- Laissez-moi m'en occuper. C'est le moins que je puisse faire étant donné que je suis en partie responsable, dit-il en voyant ses mains qui tremblaient. »


Mei se recula, passablement gênée et agitée, pour essayer de reprendre un minimum de contenance. Le prêtre récupéra tous les morceaux et entra dans l'appartement après s'être annoncé pour revenir quelques minutes plus tard, deux tasses dans les mains.

« Tenez. Goûtez-moi ça. »

Elle prit la tasse et en but une gorgée avec prudence. Ce n'était pas mauvais. Elle se souvenait que le prêtre était un herboriste confirmé et soupçonnait que la décoction n'était pas innocente. Elle avait vu des boîtes dans le placard qu'elle avait reconnues.

« - C'est l'une de vos tisanes ? Elle a des vertus quelconque ?
- Elle a un léger effet relaxant, mais tout le monde ne le sent pas forcément.
- Vous vous baladez avec votre pharmacopée ?
- Non, il s'agit d'un mélange qui se trouvait dans le placard de Zander. Un parmi d'autres, plus fort. Je lui en avais préparé un stock récemment pour qu'il le récupère lors de son prochain passage… J'étais capable de lui préparer un mélange qui l'endormait en quelques minutes pour 24 heures…
- Vraiment ? Vous avez déjà fait ça ?
- Oui, c'est arrivé à une époque, dit-il doucement, mélancolique. J'ai pensé qu'il pourrait avoir besoin d'une réserve en ces temps troublés pour l'aider à dormir et à se relaxer. Il avait facilement tendance à être stressé et à être victime d'insomnie. »
expliqua-t-il, surtout quand quelque chose le travaillait comme cela semblait être le cas la dernière fois qu'il l'avait vu, sans pouvoir découvrir ce qui turlupinait son ami.

« Bref, si jamais vous avez besoin de quelque chose comme ça, faites-moi signe. Je serai ravi de vous concocter quelque chose. »

Mei ne répondit pas et sirota tranquillement sa tasse. Elle avait avec elle un certains nombre de médicament, mais elle appréciait tout autant les tisanes et elle était curieuse de voir leur efficacité. Prius ne dit rien non plus. Si elle voulait parler, il l'écouterait. Sinon, il profiterait simplement de cet instant de répit bienvenu. Puis il savait se montrer patient. C'était souvent bien plus payant.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Soulagée en entendant que Mei reviendrait bel et bien, Nadja faillit se lever pour al serrer contre elle. Mais ça n’était sans doute pour une fois pas la meilleure idée.

« - Tu feras ce que tu fais le mieux. Soigner l’équipage et engueuler ton capitaine."

Finalement, elles rentrèrent à la maison Hayes ou Nadja n’avait qu’une seule envie, s’allonger et dormir pendant le reste du séjour. Mais évidemment, elle n’en aurait pas le loisir. Elle vit le médecin sortir pour aller s »installer seule sur le balcon. Et il était peu probable qu’elle est envie de lui parler à nouveau.

L’ex marine descendit rapidement l’escalier et trouva rapidement celui qu’elle cherchait, occupé à échanger des recette de cuisine avec la maîtresse de maison.

« - Prius, vous avez quelques minutes pour un patient ?
- Bien sur, que puis je pour vous ?
- Pas pour moi... »


En quelques mots, elle lui expliqua ce qui était arrivé à Mei et son état actuel. Le prêtre n’était pas psychologue mais il avait des méthodes bien à lui pour faire s’ouvrir les gens, ce dont avait besoin son amie en ce moment.

Une fois qu’il fut parti s’occuper de sa nouvelle patiente, restée seule avec Neela, elle lui fit un sourire avant de s’installer non loin d’elle, en prenant grand soin de ne rien toucher à la cuisine.

« - Vous tenez le coup ? demanda-t-elle tout de go. »

Elle n’arrivait toujours pas à admettre que la mère de Zander ait à affronter cette épreuve seule.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius avait arrêté Nadja avant qu'elle ne lui en dise trop sur sa requête.

« Ne m'en dites pas plus. Mieux vaut que j'en sache le moins possible pour ne pas orienter la discussion. Et je préfère autant que les détails viennent d'elle. Mais j'avais remarqué. Elle a ce regard hanté des gens qui vu des horreurs. »

Avant de partir, il la regarda.

« Et si vous avez aussi besoin de parler, je serai là pour vous écouter. »

Il ne pouvait s'en empêcher, c'était plus fort que lui. Être à l'écoute de ceux qui en avait besoin était une seconde nature.

*****

Neela sourit doucement à la question de Nadja. Elle n'allait pas fort, elle ne pouvait pas le nier, mais cela n'allait pas si mal.


« Plus ou moins. Ce n'est pas facile tous les jours. Heureusement que Prius passe régulièrement. Nous nous soutenons mutuellement. Allons dans le salon, ce serait plus confortable. Vous voulez quelque chose à boire ? »

Elle apporta aussi de quoi grignoter. Il fallait dire qu'elle avait tout un stock à écouler et Nadja faisait toujours honneur à sa cuisine. Mais cela devait aussi être un agréable changement par rapport à ses repas habituels.

« Et vous, comment allez-vous ? Est-ce que vous tenez le choc ? »

Elle resta silencieuse un instant, hésitante. Elle tenait à éclaircir certaines ombres du passé de son fils qui avaient été marquantes pour lui et dont elle ne savait rien. Et l'une des seules personnes vers qui elle pouvait se tourner pour avoir des réponses était devant elle.

« J'ai une question, enfin deux, à vous poser. Mon fils ne m'a jamais parlé de ce qui lui était arrivé il y a dix ans. J'aurais préféré que ce soit lui qui m'en parle, mais cela n'arrivera plus. Est-ce que vous accepteriez de me le dire à sa place ? Vous n'êtes pas obligée de m'en parler dans la seconde, mais j'apprécierais beaucoup que vous m'éclairiez dessus à un moment ou un autre. » finit-elle par demander.

Prius ne le pouvait pas sans avoir d'abord l'approbation de Nadja, en raison des règles des Bergers et des circonstances dans lesquelles il était venu à s'occuper de Zander. Elle respectait la décision du prêtre, mais cela ne l'empêchait pas de vouloir connaître le fin mot de l'histoire.

« Et la dernière fois que je l'ai vu il y a environ un mois, il était de nouveau... préoccupé. Cela ne concernait pas votre situation en général, car il n'avait pas de problème à aborder le sujet. C'était autre chose. Mais cela le travaillait assez pour qu'il soit renfermé, comme il y avait quelques années. »

Elle n'était pas la seule à l'avoir remarqué, sauf que Prius n'en savait pas plus qu'elle sur le sujet et cela l'inquiétait. Tous les deux avaient eu l'intention de discuter avec Zander lors de son prochain passage pour essayer de découvrir de quoi il retournait.

*****

Prius profitait du moment et du soleil tout en gardant un œil sur la médecin. La voyant regarder le lac au loin, il eut une idée.


« - Est-ce que Nadja vous a déjà emmené voir le lac ? lui demanda-t-il.
- Non, pas encore. J'envisageais de partir en exploration pour y aller un peu plus tard. »


Prius secoua la tête.

« Je peux vous y emmener si vous voulez. La balade est agréable. Cela me fera du bien aussi. Et ça vous évitera de vous perdre et à nous d'avoir à envoyer les secours à votre recherche. »

Mei réfléchit quelques secondes ne sachant pas si elle voulait de la compagnie, puis elle finit par hocher la tête. Il avait marqué un point avec son dernier argument.

« - Je crois que je préférerais éviter de m'attirer les foudres et un passage de savon par Nadja.
- Je n'en doute. Allons-y. »

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Je suis militaire, je veux toujours boire quelque chose... »

Nadja remercia son hôtesse quand celle-ci emmena de quoi grignoter avec la bière qu’elle venait de lui servir.

« - Je fais au jour le jour, a dire vrai. J’ai l’impression d’avancer en permanence dans le noir. J’avais beau savoir que ca pouvait arriver, j’ai beau déjà avoir vécu ça, je suis pas plus maline qu’une autre. »

La suite la prit de cours. Elle n’avait pas vu arriver ces questions. Pouvait-elle trahir Zander ainsi ? Cela avait-il encore de l’importance ?

« - Il avait beaucoup de mal à en parler, c’est vrai. Il… avait perdu quelqu’un, assassinée devant ses yeux. Il se sentait responsable au bout du compte et sans Prius, je pense qu’il aurait très mal fini. »

Impossible d’en dire plus pour l’instant, c’était déjà bien assez difficile. Et elle supposait que Neela avait déjà comprit une très grande partie de tout cela. La seconde question fut peut etre encore pire mais cette fois, elle savait pouvoir répondre.

« - Vous ne le savez peut être pas, mais la Terre a pu être conquise parce que le bouclier qui protégeait la porte de la station de défense a été détruit quelques heures avant l’attaque. La station a été envahie et la bataille gagnée avant même d’avoir réellement commencée. C’est Zander qui a saboté les systèmes pour autoriser cette attaque. Pas de son plein grès évidemment. Nous avons découvert plus tard qu’il avait été capturé par l’ennemi et reprogrammé pour cet exact moment. Mais il s’en voulait néanmoins. Et il craignait également les réactions des Terriens s’ils venaient à découvrir la vérité. »

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius savait par expérience que ses protégés ne se confiaient jamais dès le premier contact. Cela prenait du temps pour établir un lien de confiance suffisant pour que l'autre se sente assez à l'aise pour parler librement de ce qui n'allait pas. Il n'en disposait pas de beaucoup, mais il ne partait pas de zéro. Il connaissait déjà Mei et ils avaient plusieurs points communs, ce qui devrait lui faciliter les choses. Ils étaient notamment tous les deux des soigneurs dévoués à leurs patients. Il avait aussi noté l'intérêt de la médecin pour l'herboristerie et se dit que cela ferait un bon point de départ pour discuter.

Mei suivait le prêtre dans la forêt, légèrement en retrait, en faisant attention à où elle mettait les pieds. Ce serait bête de se casser une jambe parce qu'elle n'avait pas vu un trou ou une racine.

« - Est-ce que vous connaissez l'histoire de cet endroit ? lui demanda Prius après s'être retourné.
- Non, pas vraiment. Il y a quelque chose de particulier à savoir ? »
répondit Mei, piquée par la curieuse.

Il se mit donc à lui raconter l'origine des dômes, tout en identifiant certaines des plantes du sous-bois et certains des animaux qu'ils pouvaient apercevoir. Le prêtre aimait énormément Hébrida et il y passait de plus en plus de temps. Jusqu'à récemment, il avait même sérieusement envisagé de demander à être transféré ici de manière permanente, en acceptant le rôle qu'on voudrait bien lui confier. Après plus de vingt ans à bourlinguer à travers la galaxie, il était peut-être temps qu'il se pose quelque part. Maintenant, il n'en était plus si sûr.

Arrivés au bord du lac, ils s'assirent sur un banc un moment. Prius décida d'attendre un peu, mais s'il en avait la possibilité, il emmènerait Mei dans un autre lieu à proximité qui devrait énormément l'intéresser. Et si ce n'était pas maintenant, ce serait un autre jour.

*****

Neela sourit à Nadja. Elle prenait aussi un jour à la fois, car elle n'était pas capable de faire plus. Elle s'abstint de l'interroger sur sa santé. Elle le ferait peut-être plus tard.


« Je crois que nous ne sommes jamais vraiment prêts à affronter la perte d'un être cher. Il n'y a aucun moyen d'être vraiment préparé ou d'atténuer la douleur que l'on ressent, peu importe ce que l'on fait. » dit-elle doucement.

La suite fut douloureuse. Elle se doutait que Prius avait eu un grand rôle dans cet événement vécu par Zander et que c'était ainsi qu'il avait rencontré son fils. Mais le prêtre était avare en détails pour le moment. Peut-être que maintenant, il accepterait de lui en dire un peu plus, même s'il était plus que probable qu'il ne lui raconte jamais tout, pas plus que Nadja. Elle ne leur en voudrait pas. Elle tenait juste à connaître les grandes lignes pour mieux comprendre ce qu'il avait vécu.


« Merci de bien vouloir m'en dire un peu plus sur cet épisode de sa vie. J'avais deviné qu'il avait perdu quelqu'un dont il devait être très proche pour être affecté à ce point. Je voyais bien que cela l'avait profondément traumatisé et marqué et que c'était pour cela qu'il n'en parlait pas, ou qu'il n'y arrivait pas. Et je crois que son père n'a fait qu'aggraver le problème et le braquer en l’agressant constamment. »


Son père savait ce qu'il s'était passé. Elle en était maintenant certaine en raison de certains sous-entendus qu'il avait fait récemment. Son mari avait utilisé cela contre Zander pour le l'enfoncer encore plus. Cela expliquait beaucoup, beaucoup de choses sur les raisons qui poussaient son fils à fuir les lieux. Elle était en partie responsable de son ignorance sur le sujet, car elle tenait à ce que ce soit son fils qui vienne la voir et l'aborde. C'était important que cela se passe ainsi pour elle.

Elle blêmit en entendant la suite. Pourquoi son fils devait-il traverser autant d'épreuves ? Pourquoi n'avait-il pas simplement pu profiter du tournant heureux qu'avait enfin pris sa vie ?


« Par les arbres. C'est absolument horrible. Comme il devait se torturer et souffrir de la situation. Je peux comprendre sa crainte vis-à-vis des Terriens, mais je regrette tellement qu'il n'ait pas eu suffisamment confiance en l'un de nous pour s'ouvrir et que nous puissions lui offrir le soutien dont il devait avoir besoin. Personne n'en aurait rien su. » fit-elle les larmes aux yeux.

Son père avait fait tellement de dégâts impossible à réparer et elle ne s'était jamais rendu compte de rien. Ou n'avait-elle jamais voulu le voir ? Si elle avait su, elle serait intervenue bien plus tôt. Elle n'avait pas protégé son fils comme elle l'aurait dû et maintenant, il était trop tard pour y faire quoi que ce soit.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Oui, le père de Zander avait aggravé le problème. Et pas qu’un peu. Nadja ne se sentait pas le droit de le dire aussi brusquement mais son ton était explicite, tout comme son regard sombre.

« - Ne le prenez pas mal, mais je ne me sens pas le droit de vous en parlez plus sans prendre l’avis de Prius. J’ai déjà l’impression de trahir sa mémoire. Mais sachez qu’il allait allait mieux sur ce point. Il remontait la pente et prenait confiance en lui et en ses capacités. »

Mais les événements suivant avaient anéantie tous ses efforts.

Le comportement du mari de Neela était inacceptable et son épouse se rendait à présent compte à quel point. La maison risquait de se transformer en champ de bataille rapidement. Il était cependant probable qu’elle attende que la cérémonie soit passé avant d’agir.

« - Le pire, c’est que si son action a été décisive, elle a sans doute évité un paquet de mort. Avec ou sans saboteur, Tonatiuh serait venu. Il l’aurait juste fait avec plus de force et aurait pulvérisé toute résistance. Il n’y aurait pas eu de fuite possible ou avec si peu de monde que notre embryon de résistance actuel serait impossible. »

Un argument qu’elle aurait aimé faire valoir mais elle n’en avait jamais eu l’occasion. Elle même ne réfléchissait pas clairement à ce moment la de toute façon.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Neela sourit tristement.

« Je comprends parfaitement. Prius n'a pas voulu m'en parler non plus avant de vous avoir consultée. Je ne demande pas à connaître les moindres détails, simplement à avoir un aperçu de cette partie de sa vie qui a eu un tel impact sur lui et qui m'est totalement inconnue. Je ne vous en voudrais pas de ne pas tout me dire ou si vous ne voulez pas m'en parler plus par respect pour lui. »

Elle avait constaté d'elle-même que son fils allait mieux. Il n'était resté qu'une seule ombre au tableau pour l'empêcher d'en profiter vraiment pleinement, son père, qui faisait à chaque fois son possible pour renvoyer Zander au fond du trou. Elle avait cependant commencé à agir pour cela, mais trop tard. Peut-être faudrait-il qu'elle en touche deux mots à Nadja, mais plus tard.

« Oui, c'était visible. Et il me semble vous l'avoir déjà dit, mais il a commencé à changer après vous avoir rencontrée. Je pense que vous êtes la meilleure chose qui ait pu lui arriver. Il était heureux, en dépit des circonstances. Il commençait vraiment à s'épanouir et à parler d'avenir, ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent. Et je ne vous remercierai jamais assez pour ça. »

Elle hocha la tête concernant les conséquences "positives" de ce qui resterait une trahison de son fils aux yeux de beaucoup, peu importait les circonstances. C'était un piètre réconfort, mais sa belle-fille avait probablement raison. Cette histoire ne devait pas s'ébruiter, sous aucun prétexte.

« Je ne sais pas si cela l'aurait vraiment fait se sentir mieux. Ce qui est certain, c'est que cela le rongeait, mais qu'il essayait de continuer à aller de l'avant malgré cela. Il s'impliquait énormément dans les négociations avec Hébrida. Sa participation s'est révélée décisive pour convaincre notre gouvernement de vous aider et de se mobiliser un minimum. Peut-être y voyait-il un moyen d'expier ce qu'il considérait comme une faute... »

*****

« J'aimerais vous montrer quelque chose. C'est à une dizaine de minutes de marche d'ici, dit Prius au bout d'un moment. Ça va vous plaire. » ajouta-t-il devant le regard soupçonneux que lui lança Mei.

« - Faites-moi confiance !
- Vous allez essayer de me faire boire ?
- Absolument pas ! Je suis choqué que vous pensiez que je puisse faire une chose pareille. Et pourquoi d'abord ?
- Pour me tirer les vers du nez ? Vous voulez aussi savoir ce que j'ai dans le crâne, comme tout le monde. »
fit-elle, soudain sur la défensive.

Il se fit brusquement sérieux. Il savait comment cela se passait sur Terre. Zander le lui avait expliqué. Il n'aimait pas cette idée de forcer la main aux gens pour qu'ils racontent ce qui leur traversait l'esprit. Cela pouvait souvent s'avérer contre-productif. Et il ne lui mentirait pas pour les mêmes raisons. Il devait gagner sa confiance. Ce qu'il avait fait à Zander restait une exception dont il n'était pas fier. Mais cela s'était avéré être nécessaire, et son ultime recours, pour le sortir du trou dans lequel il se trouvait. Et heureusement, cela avait fonctionné, au moins en partie.


« Je fais ce travail depuis trop longtemps pour ne pas avoir remarqué que vous êtes hantée par quelque chose. Mais je ne vous forcerai jamais la main. Je ne suis pas l'un de vos médecins de l'esprit à qui vous êtes contrainte de parler. Si vous voulez le faire, je serai là pour vous écouter. Mais ce sera votre choix. En attendant, je reconnais que j'essaie de vous changer les idées. Je ne croise pas souvent des gens qui s'intéressent à l'herboristerie, alors quand j'en trouve une, j'en profite pour partager un peu mon savoir. Qui sait si cela ne pourra pas vous être utile ? Alors, suivez-moi ! Ce que je veux vous montrer va vraiment vous intéressez. Et avouez que je viens de piquer votre curiosité. » fit-il sur un ton taquin.

Mei le regarda de travers avant de soupirer et de s'avouer vaincue. La bonne humeur du prêtre était contagieuse. Et il avait raison, elle était curieuse de voir où il voulait l'emmener.

« Allons-y... » répondit-elle en se levant.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Soulagée qu’elle ne prenne pas mal ses réponses évasives, Nadja soupira légèrement avant de reprendre.

« - J’en parlerais avec Prius alors. Vous savez déjà l’essentiel de toute façon. »

Elle ne s’était pas réellement attendue à la suite (a quoi pouvait-elle s’attendre d’autre d’ailleurs?). En temps normal, elle aurait sans doute rougit jusqu’aux oreilles après une telle déclaration. Aujourd’hui, une larme roula sur sa joue, rapidement suivie d’autres, qu’elle ne tenta pas de retenir. Il lui fallut un moment pour formuler une réponse qu’elle espérait censée.

« - A mon arrivée, j’étais paumée. De l’autre coté, j’avais signée pour une mission suicide. Plus rien ne me retenait. Je voulais enfin en finir. Et au lieu de ça, je me retrouvais dans un passé ou je ne reconnaissais rien ni personne à l’exception de quelques-uns que je croyait connaître, mais qui se révélait pour la plupart différent, voire décevant. C’est d’ailleurs ce que j’ai pensée de Zander la première fois que je l’ai rencontré… Quand on s’est retrouvé marié, j’étais tellement en colère contre moi... »

Elle secoua la tête en se souvenant de ces premiers moments compliqués et dominé par leur hormones en furie à cause des bracelets.

« - Contre toute attente, notre relation a fonctionné. Nous avons appris à nous apprivoiser au fil des semaines et réellement nous apprécier, nous aimer. Sans doute parce que nous étions tous les deux en piteux états. Sans cet accident, nous aurions eu un avenir, probablement sur cette planète. »

Enfin pas si long que ça, vu son état de santé en chute libre. Mais ils ne le savaient pas à l’époque.

« - Je crois que ce qui lui était arrivé l’avait réveillé. Oui, il culpabilisait beaucoup mais je crois qu’il avait aussi comprit qu’il pouvait être réellement utile. Je pense qu’il haïssait Tonatiuh pour ce qu’il lui avait fait et voulait réellement participer à la lutte. Mais c’est peut être ma propre colère qui parle."

Dernière édition par Nadja Cook le Lun 24 Fév 2020 - 8:24, édité 2 fois

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Neela voyant Nadja se mettre à pleurer suite à ses paroles vint se mettre à côté d'elle et lui passa un bras autour des épaules avant de laisser couler ses propres larmes.

« Il y a du vrai dans ce que vous dites. Vous vous souteniez dans les moments difficiles, vous vous entraidiez lorsque l'un des deux affrontait une épreuve et vous veilliez l'un sur l'autre. C'est pour ça que vous formiez tous les deux un couple soudé, en dépit de la façon dont il a été formé et des hauts et des bas que vous traversiez. Vous étiez tous les deux heureux. Et vous aussi, vous avez changé. Vous vous êtes adoucie et vous avez perdu un peu de votre carapace de militaire. » dit-elle doucement avant de s'écarter.

Quel gâchis qu'ils n'aient pas pu faire un mariage en bonne et due forme et profiter de leur bonheur. Et quelque chose qu'elle ne lui dirait pas, elle regrettait aussi qu'ils n'aient pas eu le temps de fonder une famille.

Elle écouta la suite et réfléchit un moment. Elle avait toujours eu du mal à cerner son fils et ce qu'il pensait réellement.


« Je ne sais pas s'il haïssait votre ennemi. Par contre, je pense qu'il commençait lentement à réaliser qu'il pouvait faire la différence quand il le voulait vraiment, mais que pour cela, il devait vraiment s'impliquer, sérieusement et personnellement. Il avait vraiment de quoi être fier de ce qu'il était en train d'accomplir pendant les négociations, mais il était trop miné par ce qu'il avait vécu pour l'apprécier pleinement. »

Ce qui était dommage, car elle savait que le gouvernement avait été impressionné par son fils et se mettait vraiment à l'écouter et à tenir compte de son avis concernant la situation.

« Il me manque terriblement. Je n'arrive pas encore à réaliser complètement que je ne le reverrai plus. » dit-elle doucement.

Peut-être était-il temps de changer de sujet de discussion...


*****

Prius mena Mei à une zone restreinte où se trouvaient des jardins avant de s'arrêter devant l'un d'eux, bien entretenu et organisé. Il y poussait de nombreuses plantes et fleurs.

« Ce que vous voyez là est un projet mené que nous menons en collaboration avec le gouvernement d'Hébrida. Il s'agit d'un jardin médicinale. Il y en a plusieurs sur la planète avec différentes conditions météorologiques et différents terrains. Nous y faisons pousser certaines anciennes plantes originaire de la planète, avec des propriétés thérapeutiques en nous basons sur les archives. Nous avons commencé à élaborer des tisanes à partir de celles-ci. Les scientifiques les étudient pour voir les différentes interactions et effets. Il y en a aussi des plantes aromatiques utilisées en cuisine que nous avons l'intention d'utiliser dans les bières que nous brassons ici pour leur donner une saveur locale et authentique. » expliqua-t-il.

Puis il passa une heure à lui parler des différentes espèces et de ce qu'elles faisaient. C'était une élève studieuse et attentive et il en apprit un peu plus sur elle. Elle s'y connaissait aussi en plante et les échanges étaient intéressants. Il la vit petit à petit se détendre et sa méfiance s'estomper un peu. Il était sur la bonne voie. La partie n'était pas encore gagnée, mais bien engagée. Elle ne lui parlerait peut-être pas de son traumatisme lors de son séjour, mais cela arriverait un jour, s'il pouvait la revoir. Et il espérait bien arriver à obtenir l'autorisation d'aller sur Atlantis.

« Nous devrions peut-être rentrés avant que Nadja ne lance un commando à notre recherche. »fit-il.

Il dit cela, même si cette dernière avait les moyens de savoir exactement où ils se trouvaient tous les deux. Mei approuva en souriant, mais avec une pointe de regret dans le regard.


« Promis, nous reviendrons. Votre savoir est précieux et les comparaisons que vous faites avec les plantes de la Terre sont importantes. Une partie de mon travail consiste justement à effectuer des parallèles entre les plantes de différents mondes. Il va falloir que je consigne tout ça d’ailleurs. »

Alors qu'ils marchaient lentement vers la maison, Mei prit la parole.

« - J'ai une question…
- Je vous écoute.
- Est-ce que vous avez un monastère sur cette planète ?
- Oui, depuis peu. La construction a été achevée il y a quelques semaines. C'est une des raisons de ma présence ici. Je supervise l'installation du mobilier intérieur et je me prépare à accueillir les nouveaux membres de la congrégation.
- Où se trouve-t-il ?
- Quelque part dans les montagnes, comme d'habitude. Pourquoi ? Vous voudriez le visiter ?
- Par curiosité. Et peut-être.
- Je vais voir si c'est possible, mais je ne vous garantis rien pour cette fois. Nous sommes encore en train de prendre possession des lieux. Par contre, je peux vous faire visiter le chapitre local et notre distillerie et notre brasserie.
- Oh j'en connais une qui sera plus que ravie par les deux dernières.
- Je n'en doute pas une seconde, fit-il en riant doucement. Je vais organiser ça. Nous devrions le faire le même jour que cette fameuse veille que nous pourrions consacrer à des dégustations.
- C'est cela, oui... »
répondit-elle avec une pointe d'amusement.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
C’était vrai qu’ils s’étaient soutenus dans les mauvais moments ces derniers mois. Et il y en avait eut pas mal. Comme l’avait dit Nadja, Zander lui avait permit de garder sa santé mentale. Quelque part, si elle était à la position qu’elle occupait aujourd’hui, c’était aussi grâce à lui.

« - Je ne sais pas si j’ai beaucoup changée… Je me suis bien mieux intégrée à la société terrienne, c’est un fait. Ma carapace de militaire… non je ne sais pas. J’ai toujours été un petite chose fragile au fond. »

Elle sourit largement sur ces derniers mots, consciente du coté incongru de cette description de son caractère face à son physique.

« - A mon époque, il était très important, je ne sais plus si je vous l’avais dit. Petit à petit, il prenait cette direction. Avec le temps, il finissait par admettre que le Zander actuel n’était pas si loin de celui du futur. Bon évidemment, certains aspect de sa vie personnelle ne se serait pas tout a fait passé de même… il était aussi connu pour ses nombreux divorces tumultueux, pour tout vous dire. »

Elle baissa la tête ensuite, essayant désespérément de ne pas se remettre à pleurer aussi. En jettant un œil par la fenêtre, l’ex marine se rendit compte que Mei n’était plus sur le banc. Prius avait du l’emmener en ballade, ce qui était sans doute une excellente idée.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Neela sourit quand Nadja lui dit qu'elle n'était pas certaine d'avoir changé.

« L'idée qu'il n'était pas aussi minable que son père l'avait persuadé qu'il était faisait doucement son chemin. Et avec le temps, il serait peut-être devenu l'homme important qu'il était à votre époque ou peut-être aurait-il accompli de grandes choses, mais différentes. Quand à tous ses divorces, je suppose que cela a un lien avec cette femme morte dont il n'avait jamais surmonté la perte dans votre ligne temporelle. » dit-elle, pensive.

Son PDD tinta discrètement et elle le consulta.


« Oh ! J'avais oublié que j'avais un rendez-vous. Il va falloir que j'y aille, je suis navrée. Si vous avez faim, n'hésitez pas à vous servir. Sid se chargera du réchauffage au besoin en vous disant quoi faire. Et merci pour cette discussion. »

Prius raccompagna Mei jusqu'à la porte. Il ne pouvait pas rester, car il devait aller réceptionner une cargaison pour le monastère. Il lui indiqua quelles tisanes elle pouvait boire dans le placard avec les dosages puis la salua avant de partir, promettant de la tenir informer pour les visites. La médecin était nettement plus détendue qu'à son départ.

*****

La cérémonie était prévu deux jours plus tard. Neela entra dans la maison, en furie.

« - Non, Prius. Il est hors de question qu'il vienne. Si c'est pour salir la mémoire de Zander, je m'y oppose catégoriquement.
- Neela, c'est son père…
- L'était-il vraiment ? Et je ne parle pas au sens biologique du terme, M. le prêtre ! rétorqua-t-elle. Quel père traite son fils comme il l'a fait pendant des années ? Vous croyez vraiment qu'il va venir pour présenter ses respects et s'en tenir à ça ? Je ne voulais qu'il vienne au mariage, parce que je l'en savais incapable et que je ne voulais qu'il gâche cette journée et je ne voulais pas voir Zander passer son temps terrifié à se demander quand est-ce qu'il allait lui tomber dessus. Et je sais que vous n'approuviez pas, mais cela ne vous regarde pas ! »


Prius s'abstint de répondre. Ce n'était pas la première fois qu'ils avaient cette discussion et il savait que c'était peine perdue de lui faire entendre quoi que ce soit pour le moment.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja se contenta de hocher la tête quand le sujet du père de Zander revint sur la table. Elle n’en pensait pas moins amis ne voulait pas jeter de l’huile sur le feu nuclaire. Elle ne put s’empêcher par contre d’éclater de rire à la suite.

« - C’est surtout qu’il n’avait jamais eut une marine pour lui botter les fesses à la première incartade. »

Et le faire tellement s’impliquer dans cette foutu guerre pour qu’il participe à des patrouille et se fasse tuer dans un accident stupide.

La conversation fut finalement interrompu par le départ de Neela. Pour un peu, Nadja aurait pu croire qu’elle avait provoqué intentionnellement la fin de la conversation. Quelque part, elle lui en était reconnaissante, elle n’aurait pas tenu beaucoup plus longtemps sans totalement s’effondrer.

En attendant, elle pouvait toujours se préparer un encas. Sous la surveillance de Sid, que pouvait-il bien arriver ?

Elle nettoyait encore les dégâts quand Mei et Prius revinrent.


**

L’altercation entre le prêtre et Neela fit relever la tête à Nadja d’un message d’Atlantis qui venait d’arriver et détaillait les réparation en cours sur l’Achille.

* Ça devait arriver, se dit-elle.*

Elle ne pouvait pas donner tort à son hôtesse. Vraiment pas. Elle n’avait aucune envie de voir le père de Zander dans une cérémonie de souvenir. Elle en voulait pas s’en mêler, ca n’était pas une bonne idée… pas du tout…

« - Vous vous rendez compte que s’il vient et balance une saloperie je ne pourrait pas m’empêcher de lui casser les dents ? »

Bon… Ca c’est fait...

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius soupira à la répartie de Nadja, mais il n'en attendait pas moins de sa part. En revanche, c'était beaucoup plus troublant dans la bouche de la mère de Zander.

« Ça, c'est si je lui laisse l'occasion d'ouvrir la bouche, parce que je me chargerai de le mettre dehors manu militari s'il ose se présenter ! Vous pourrez même m'aider à lui botter les fesses sur le chemin ! » rétorqua Neela.

Prius regarda Nadja, un peu embêté. Elle n'avait rien fait pour qu'elle mérite le ton qu'avait employé sa belle-mère. Il ne se souvenait même pas de comment ils en étaient arrivés là. Ils avaient commencé à partie de la cérémonie et les choses avaient dérapé d'une seul coup.


« - Peut-être faudrait-il lui expliquer la situation, parce qu'elle n'est probablement pas au courant ? suggéra le prêtre.
- Non, elle est bien trop polie pour demander pourquoi elle n'a pas croisé mon époux et je ne la blâmerai même pas pour ça si cela ne l'intéressait pas. Mais au moins elle, elle protégeait Zander contre lui, ce que je n'ai jamais fait. répondit Neela.
- Vous êtes dure avec vous-même…
- Vous croyez ? Alors comment expliquez-vous que je n'ai jamais rien remarqué, jamais vu ce que mon mari faisait subir à mon fils depuis des années ? Je savais qu'ils n'étaient pas en bons termes, mais je n'imaginais pas à quel point. Je n'avais jamais été témoin de la violence verbale et psychologique que mon mari exerçait. J'aurais dû le voir. Et si je l'avais su avant, j'aurais jeté mon mari dehors depuis bien longtemps.
- Neela… »
commença-t-il avant de se raviser.

La mère de Zander s'activa quelques minutes dans la cuisine avant de revenir avec un plateau sur lequel se trouvaient des bières, du thé de la tisane et tout un tas d'en-cas salés et sucrés. Elle avait beau être remontée comme un coucou suisse, elle serait damnée avant d'oublier ses devoirs d'hôtesse.


« Zander l'ignorait, mais mon mari et moi avions décidé de prendre nos distances pour réfléchir. Cela l'aurait probablement dévasté de l'apprendre et il se serait probablement blâmé de cela aussi. Je faisais en sorte qu'ils ne se croisent plus lorsqu'il venait, même si souvent il ne restait que quelques heures. Il était assez facile de lui faire croire que son père travaillait, ce qui de toute façon était la vérité. Mais je ne pouvais plus ignorer la situation, pas après ce que j'ai vu la dernière fois que vous êtes venues. » expliqua-t-elle un peu plus calmement.

« - Je ne peux plus continuer à partager la vie d'un homme qui ne veut pas entendre parler de son fils ou qui passe son temps à le dénigrer. Et je ne le crois pas capable de changer sur ce point. Prius voulait que nous nous asseyions tous les trois autour d'une table pour crever l'abcès une bonne fois pour toutes et voir ce qu'il en ressortait, mais je refusais que cela arrive avant le mariage. Je sais que vous n'approuviez pas et que vous pensiez que le plus tôt serait le mieux, dit-elle avant que l'intéressé ait le temps d'ouvrir la bouche.
- Vous n'avez même pas demandé son avis à Zander. S'il vous l'aviez fait et qu'il avait refusé de participer, j'aurais accepté d'attendre. Mais il aurait dû être mis au courant.
- Je voulais qu'il profite de son mariage sans aucune ombre au tableau.
- C'est pour ça qu'il fallait que cela ait lieu avant, mais les événements en ont décidé autrement. »


De l'opinion de Prius, Neela en faisait un peu trop fait pour protéger Zander, bien qu'il comprenait pourquoi. Certes, il ne pouvait pas lui en vouloir sur le sujet. Sauf que Zander avait souvent besoin de temps pour cogiter sur une idée avant de l'accepter. Et il aurait certainement fini par vouloir participer.

« - Toute cette discussion est partie du fait que nous avons croisé M. Hayes lors d'une rencontre chez le légaturiste qui les avait convoqués concernant la succession de Zander. Son père n'a pas beaucoup apprécié ce qu'il a entendu.
- Quoique mon époux puisse en dire, sans instructions, tout revient à Nadja dont le mariage a été reconnue par les autorités et qui est en plus Hébridienne de plein droit. Il peut difficilement contester quoi que ce soit. précisa Neela.
- Certes. C'est un sujet que nous devons aborder, alors pourquoi ne pas le faire maintenant ? Nadja, avez-vous une idée de ce qu'il possédait ? »
fit Prius.

La veille, Nadja avait reçu un appel de l'armurier l'informant que sa demande d'achat était approuvé et qu'elle avait largement de quoi se le permettre, sans plus de précision.

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja ne répondit pas mais ne put empêcher un sourire carnassier de s’étendre sur son visage. Voilà une déclaration qui lui parlait tout a fait.

La suite la prit de cours et un « oh » silencieux remplaça le sourire, Voilà qui expliquait beaucoup de choses. Elle aurait pu dire mille chose ici pour que Neela arrête de se flageller mais cette fois réussit à s’abstenir. N’importe quelle réponse qu’elle aurait donné ici serait paru hypocrite ou au minimum mal venue,

Avec Prius, ils laissèrent le temps à leur hôtesse de préparer de quoi grignoter et boire avant de reprendre la discussion.

« - Les tensions entre vous étaient déjà palpable la dernière fois. Nous n’en avions pas vraiment parlé mais je pense que Zander l’avait noté comme moi, Je peux par contre vous confirmer qu’il ne souhait pas voir son père au mariage et risquer de le voir gâcher la journée. Moi non plus d’ailleurs même si je me serai pliée à sa décision s’il avait souhaité l’inverse.»

La suite de la conversation prit ensuite un tour inattendu. Le légaturiste ? Qu’est ce que c’était encore que ce truc ?

« - Oh, fit à nouveau Nadja quand elle comprit de quoi on parlait. Non je n’en sais strictement rien. Et je en lui ai jamais demandé. Je sais qu’il avait un peu d’argent devant lui mais rien de plus. »

D’ici a ce qu’elle se retrouve être une jeune et riche héritière… Pour ce que ça allait changer...

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Neela ne dit rien. Cependant, elle savait que son fils avait toujours recherché l'approbation de son père et qu'il espérait, naïvement, que celui-ci changerait un jour et finirait par l'accepter tel qu'il était. Il aurait été contrarié par la présence ou l'absence de son père à son mariage, mais personne ici ne mettait en doute que les choses se seraient mieux passées en son absence.

Neela et Prius se lancèrent un regard qui en disait long quand Nadja leur annonça qu'elle ne savait quelles étaient les possessions de Zander.


« - Un peu d'argent... On peut dire ça comme ça. C'est sûr que si on regarde son compte, il n'était pas vraiment à plaindre. Par contre, si on creuse un peu, c'est une toute autre histoire.
- Vous devriez déjà avoir accès à son compte d'ailleurs. Et mon fils était un sacré cachottier.
- À l'évidence. »


Prius regarda Neela, mais celle-ci ne semblait pas décidée à en dire plus sur la situation et ce qu'ils avaient découverts au fil des jours. Il allait donc devoir se dévouer.

« Il ne possédait peut-être pas de biens matériels, mais il était loin, très loin d'être pauvre. »

Le prêtre était convaincu que son ami n'était même pas conscient de toute sa fortune, en raison de la provenance d'une partie de celle-ci. Et il s'agissait d'éléments qu'il ne pouvait pas, encore, évoquer devant sa mère.

« Nous avons découvert que Zander était du genre… prévoyant, probablement parce qu'il avait dû affronter des périodes difficile au niveau financier. Alors il gardait le nécessaire et mettait le surplus de côté, en prévision d'éventuels coups durs. D'après ce que nous avons constaté, il a fait quelques investissements qui se sont révélés très profitables. » commença-t-il.

« Sa situation s'est nettement améliorée avec Celestia. Ce n'est pas pour rien que la planète lui déroulait le tapis rouge à chaque fois. Il a été un artisan du développement économique de la planète. Il s'est révélé très efficace et leur a ouvert pas mal de portes grâce à ses contacts. Chaque contrat conclu par son intermédiaire lui une commission. Certains sont toujours actifs et il continuait à remplir ce rôle. »

Si seulement il s'était arrêté là, mais non. L'histoire continuait.

« Il travaillait depuis un peu plus d'un an au développement commercial avec Hébrida et il détenait les droits exclusifs entre les deux planètes. Là encore, toutes les transactions passaient par lui, commission à la clé. Certes, il n'y en avait pas beaucoup et presque toutes étaient de son fait, mais c'était suffisant pour être rentable. Son projet du moment consistait à essayer de mettre en place des trajets réguliers pour la clientèle potentielle. C'est pour cela qu'il avait investi dans une petite compagnie de transport de passagers créée par des Célestiens. Cela ne faisait que quelques mois, mais ça commençait à fonctionner. Et apparemment, il travaillait sur quelque chose de beaucoup plus ambitieux. »

Il secoua la tête en pensant à la suite. Cachottier était bien le terme. Pour le coup, il était tombé des nues en l'apprenant.

« Un autre de ses très bons investissements concerne... la brasserie des Bergers. Vous l'ignorez peut-être, mais pour qu'en entreprise étrangère puisse s'installer sur Hébrida, un sponsor local est nécessaire qui doit s'impliquer financièrement. Zander a endossé ce rôle, mais il avait posé comme condition que je ne sois pas informé de sa contribution. Autant vous dire que c'est un excellent placement et que les perspectives sont très bonnes. » soupira-t-il.

Son ami lui avait caché ça et cela le désolait un peu. Peut-être avait-il eu peur que cela modifie leur relation...

« Je n'en reviens toujours pas... Personne ne savait rien de tout ça, parce qu'il n'en parlait pas et faisait en sorte que cela ne s'ébruite pas. Je me demande bien pourquoi. » dit sa mère.

La surprise avait été totale pour tout le monde. La tête de son père avait valu le détour quand il avait entendu tout ça...

descriptionMy fall will be for you - Page 3 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum