Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

My fall will be for you

2 participants

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Neela ne dit rien. Cependant, elle savait que son fils avait toujours recherché l'approbation de son père et qu'il espérait, naïvement, que celui-ci changerait un jour et finirait par l'accepter tel qu'il était. Il aurait été contrarié par la présence ou l'absence de son père à son mariage, mais personne ici ne mettait en doute que les choses se seraient mieux passées en son absence.

Neela et Prius se lancèrent un regard qui en disait long quand Nadja leur annonça qu'elle ne savait quelles étaient les possessions de Zander.


« - Un peu d'argent... On peut dire ça comme ça. C'est sûr que si on regarde son compte, il n'était pas vraiment à plaindre. Par contre, si on creuse un peu, c'est une toute autre histoire.
- Vous devriez déjà avoir accès à son compte d'ailleurs. Et mon fils était un sacré cachottier.
- À l'évidence. »


Prius regarda Neela, mais celle-ci ne semblait pas décidée à en dire plus sur la situation et ce qu'ils avaient découverts au fil des jours. Il allait donc devoir se dévouer.

« Il ne possédait peut-être pas de biens matériels, mais il était loin, très loin d'être pauvre. »

Le prêtre était convaincu que son ami n'était même pas conscient de toute sa fortune, en raison de la provenance d'une partie de celle-ci. Et il s'agissait d'éléments qu'il ne pouvait pas, encore, évoquer devant sa mère.

« Nous avons découvert que Zander était du genre… prévoyant, probablement parce qu'il avait dû affronter des périodes difficile au niveau financier. Alors il gardait le nécessaire et mettait le surplus de côté, en prévision d'éventuels coups durs. D'après ce que nous avons constaté, il a fait quelques investissements qui se sont révélés très profitables. » commença-t-il.

« Sa situation s'est nettement améliorée avec Celestia. Ce n'est pas pour rien que la planète lui déroulait le tapis rouge à chaque fois. Il a été un artisan du développement économique de la planète. Il s'est révélé très efficace et leur a ouvert pas mal de portes grâce à ses contacts. Chaque contrat conclu par son intermédiaire lui une commission. Certains sont toujours actifs et il continuait à remplir ce rôle. »

Si seulement il s'était arrêté là, mais non. L'histoire continuait.

« Il travaillait depuis un peu plus d'un an au développement commercial avec Hébrida et il détenait les droits exclusifs entre les deux planètes. Là encore, toutes les transactions passaient par lui, commission à la clé. Certes, il n'y en avait pas beaucoup et presque toutes étaient de son fait, mais c'était suffisant pour être rentable. Son projet du moment consistait à essayer de mettre en place des trajets réguliers pour la clientèle potentielle. C'est pour cela qu'il avait investi dans une petite compagnie de transport de passagers créée par des Célestiens. Cela ne faisait que quelques mois, mais ça commençait à fonctionner. Et apparemment, il travaillait sur quelque chose de beaucoup plus ambitieux. »

Il secoua la tête en pensant à la suite. Cachottier était bien le terme. Pour le coup, il était tombé des nues en l'apprenant.

« Un autre de ses très bons investissements concerne... la brasserie des Bergers. Vous l'ignorez peut-être, mais pour qu'en entreprise étrangère puisse s'installer sur Hébrida, un sponsor local est nécessaire qui doit s'impliquer financièrement. Zander a endossé ce rôle, mais il avait posé comme condition que je ne sois pas informé de sa contribution. Autant vous dire que c'est un excellent placement et que les perspectives sont très bonnes. » soupira-t-il.

Son ami lui avait caché ça et cela le désolait un peu. Peut-être avait-il eu peur que cela modifie leur relation...

« Je n'en reviens toujours pas... Personne ne savait rien de tout ça, parce qu'il n'en parlait pas et faisait en sorte que cela ne s'ébruite pas. Je me demande bien pourquoi. » dit sa mère.

La surprise avait été totale pour tout le monde. La tête de son père avait valu le détour quand il avait entendu tout ça...

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Une toute autre histoire ? Un cachottier ? Mais qu’est ce qu’ils racontaient ?

Il fallut beaucoup de patience à Nadja pour ne pas sauter sur les deux fâcheux et leur arracher des aveux à coup d’objets contondants.

« - Vous pourriez en venir aux faits, grommela-t-elle finalement ? »

Finalement, Prius se lança et ce qu’il expliqua était édifiant. Zander ne l’avait jamais mise au courant de ces investissements et de ce qu’il faisait de son argent. Il se disait sans doute, à raison d’ailleurs, que ce genre de considérations ne l’interressaient pas. Malgrés ses sois disant goût de luxe, elle se contentait par habitude de peu et sa solde terrienne suffisait amplement à régler ses quelques faux frais.

« - Bordel… lacha-t-elle finalement »


Le dernier détail la fit glousser malgré elle. »

« - Vous êtes en train de me dire que je suis la marraine d’une fabrique d’alcool ? Alors celle-la c’est la meilleure ! »

L’ex marine se prit la tête dans les mains et resta silencieuse quelques secondes pour essayer de faire le point. C’était beaucoup à avaler d’un coup. Elle non plus n’avait eut aucune idée de l’ampleur de l’empire financier de Zander et se demandait maintenant comment elle allait gérer tout ça.

« - Et vous dite que légalement tout me revient ? J’ai pas la moindre idée de comment gérer un truc pareil… ni le temps d’ailleurs. Vous connaissez un bon mandataire ? »

Nadja se rendit compte que la tee lui tournait. C’était trop inattendu et hors de zone de confort. Elle grignota sans conviction un toast et but une gorgée de bière… la sienne donc, mais son cerveau freinait toujours des quatre fers quand elle essayait de comprendre ce qu’ils venaient de lui expliquer.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Voyant la réaction de Nadja qui semblait dépassée, Prius se dit que mieux ne valait pas en rajouter tout de suite sur le sujet. Le reste attendrait plus tard, autour d'une bonne bière, mais il faudrait aussi en parler.

« Exact, vous possédez une brasserie. Enfin, en partie en tout cas. Zander était notre garant local. Vous pouvez le remplacer ou non. Si vous ne le faites pas, nous devrons trouver quelqu'un d'autre, mais je ne pense pas que cela soit très difficile. Ce n'est pas un rôle très compliqué et rien ne vous oblige à vous impliquer. Zander ne faisait pas grand-chose. Si j'ai bien compris, il se contentait de faire quelques suggestions et donner son avis sur les produits en cours de développement. » répondit-il.

À côté de lui, Neela réfléchissait, mais elle ne connaissait personne pour jouer les mandataires et en trouver un ne serait peut-être pas aussi facile que cela en avait l'air, surtout vu les affaires dans lesquelles son fils avait investies.


« Oui, tout vous revient. C'est ainsi que cela fonctionne, sauf instructions contraires, et nous n'en avons pas trouvé, ce que je trouve étonnant. Pour le mandataire, nous allons en chercher un. Cela dit, une bonne partie de son argent ne fait que dormir et fructifier sur un compte, donc vous n'avez pas grand-chose à faire pour ça. Il en va autrement pour les projets dans lesquels il était impliqué. Vous pouvez tout simplement vous en retirer. Vous devez cependant savoir que cela mettre probablement un terme à certains d'entre eux Oh, à ce sujet, j'ai été contacté par des représentants d'un futur projet immobilier à Serain qui intéressait Zander et dans lequel il envisageait d'investir. » dit Neela.

Parce que son fils se souciait vraiment de leur avenir et qu'il avait commencé à étudier la question. Le projet en question en était à ses balbutiements et ne devait pas être terminé avant vraisemblablement un an au minimum.

*****

Mei avait voulu descendre rejoindre les autres lorsqu'elle avait entendu Prius et Neela revenir, mais le ton de la discussion avait déclenché un début de crise de panique qui l'avait fait retourner en quatrième vitesse dans l'appartement qu'elle venait de quitter. Il lui avait fallu plusieurs minutes, et un comprimé d'anxiolytique, pour retrouver un minimum le contrôle de ses nerfs. Lorsqu'elle rouvrit la porte, elle n'entendit que les murmures indistincts d'une conversation normale, aussi décida-t-elle de descendre, mais elle était toujours sur ses gardes.

*****

Prius vit Mei faire son apparition, mais quelque chose clochait. Il pouvait le voir à sa posture rigide et à son regard méfiant, prête à déguerpir. Il lui fit un sourire rassurant et se leva pour aller à sa rencontre.

« Je crois que Nadja a besoin d'une présence amicale. Et vous aussi. Nous venons de l'informer qu'elle héritait de la fortune de Zander et elle n'a pas l'air de très bien savoir comment le prendre. » lui expliqua-t-il en l'accompagnant jusqu'au canapé avant de se diriger vers la cuisine.

Neela sourit gentiment à Mei qui s'installa à côté de Nadja et lui serra doucement la main. Prius revint au bout de quelques instants avec une tasse qu'il déposa devant la médecin, certainement remplie d'une des tisanes dont il avait le secret. Il restait encore un point qu'elle tenait absolument à aborder, mais elle avait préféré attendre que tout le monde soit là. Dans les faits, Zander aurait dû en devenir le propriétaire officiel au moment de son mariage, mais cela ne c'était pas fait. C'était une concession qu'elle avait arraché de très haute lutte à son mari.


« Il faut que nous parlions aussi de Stella. Quoi qu'ait pu dire mon mari, elle appartenait à Zander. Elle était bien plus qu'un simple vaisseau pour lui et par bien des côtés, c'est aussi votre chez vous. C'est pour ça que j'aimerais qu'elle reste avec vous. C'est ce que mon fils aurait voulu. Et je suis certaine qu'elle approuvera aussi. » dit-elle doucement.

Mais si Stella finissait par rester ici, que deviendrait-elle et que pourraient-ils bien en faire ? La vendre ? La démanteler ? La confier à quelqu'un d'autre ? Ou resterait-elle simplement amarrer sans servir à quiconque et finirait par devenir inutilisable ? Toutes ces possibilités lui fendaient le cœur. En dernier recours, elle pouvait toujours la confier à Prius et aux Bergers. C'était le meilleur ami de son fils et elle savait qu'elle leur serait utile. C'était la seule autre alternative acceptable. Et ce serait aussi sa façon de remercier le prêtre pour tout ce qu'il avait fait pour lui.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
A bien y songer, se retrouver actionnaire d’une brasserie amusait Nadja. Elle secoua donc la tête quand il lui proposa de la remplacer.

« - Non non, pas de soucis, je vais m’en occuper… Surtout s’il s’agit de goutter, je devrais y arriver sans problème… mais prévoyez de plus gros échantillon, juste au cas ou. »

La suite lui serra le cœur… Serain, ils en avaient fait des projet la bas. Et apparemment, ça n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La aussi, elle secoua la tete avant de de reprendre d’une voix plus ferme que ce qu’elle pensait réellement.

« - Je ne vois aucune raison de me retirer de ces projets si Zander les pensaient rentables. Je n’y connais rien dans tous ça, c’est pour ca qu’il me faudra quelqu’un de confiance pour m’aider. Mais je serai stupide de ne pas honorer les contrats qu’il avait passé. Ou allait passer.»

Une Mei visiblement mal à l’aise vint s’asseoir près d’elle et lui pris la main. Nadja lui jeta un regard inquiet mais resta concentré sur le problème suivant.

« - Si Stella le veut bien, je serai ravie de continuer à l’occuper. C’est ce que j’ai de plus proche d’un domicile en ce moment. »

Depuis la destruction du quartier du Château sur Terre, elle avait dormis sur Stella plus qu’ailleurs y comprit ses quartiers à bord de l’Achille qui pour l’instant n’était rien d’autre qu’une simple chambre. Elle n’avait d’ailleurs toujours pas emménagé dans ceux alloués au capitaine, même si Sarah avait fait transférer ses affaires sur Atlantis.

« - Et sinon ? Des mines d’or ou de Naquadah dont je devrais avoir connaissance, s’amusa-t-elle pour masquer sa gêne. »

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius sourit largement à la réponse de Nadja.

« Vous aurez déjà un avant-goût tout à l'heure lorsque nous irons visiter la… votre brasserie, Madame. Et malheureusement, je devrais vous faire signer quelques papiers, mais je suis sûr que quelques verres de nos alcools vous aideront pendant ces formalités ennuyeuses. Enfin, nous pourrons aussi le faire un autre jour. » répondit-il joyeusement.

Il ne doutait pas que la dégustation continuerait jusqu'à tard dans la nuit et que le lendemain n'allait pas être triste pour tous les trois. Il avait tout intérêt à prévoir des tisanes contre la gueule de bois, mais il était certain qu'il devait y avoir des pilules pour ça sur Stella.

Neela hocha la tête. C'était probablement une bonne chose qu'elle ne décide pas de mettre abruptement un terme aux engagements de Zander. Cela aurait probablement était catastrophique pour Celestia, car elle doutait que quelqu'un sur Hebrida s'intéresse suffisamment à cette planète pour reprendre le projet de Zander.


« Il n'avait pas encore donné de réponse pour Serain. Il leur avait dit qu'il devait d'abord consulter quelqu'un avant de s'engager. Vous, je suppose. Il s'est peut-être révélé être un maître en cachotteries et il aimait surprendre son monde, mais pour ce projet-là, il avait besoin de votre avis. Il fallait que cela vous plaise aussi. Je doute qu'il se serait permis de prendre une telle décision dans votre dos. C'était trop important. Vous devriez leur parler pour savoir de quoi il retourne exactement, mais je doute qu'ils s'offusquent d'un refus à ce stade. » ajouta-t-elle.

Prius décida de poser une question liée à la recherche de la personne de confiance à trouver, car il voulait pouvoir aider.


« - Est-ce que le mandataire doit nécessairement être originaire d'Hébrida si le détenteur des droits l'est déjà ?
- Je ne suis pas sûre, mais je ne crois pas. Il est cependant possible que certaines décisions, comme investir dans un nouveau projet ou de grosses sommes d'argent, nécessitent l'avant du mandant. Pourquoi ? fit Neela.
- Eh bien, je pourrais chercher de mon côté s'il n'y avait pas d'obligation de citoyenneté pour le mandataire. Sinon, je ne pourrais pas vraiment vous être utile.
- Je vois. J'appellerais le légaturiste pour confirmer avec lui. »


En fait, il avait déjà une idée en tête, mais il ne pourrait rien proposer avant d'être certain qu'il soit possible pour un étranger d'occuper le poste.

Neela sourit quand Nadja lui expliqua que Stella était sa maison, comme son fils au final. Et cela la rendait heureuse. C'était toujours mieux que la garder ici, mais elle aurait vraiment voulu avoir le temps de faire de Zander le propriétaire légal du petit vaisseau, comme c'était prévu.


« Je ne crois pas qu'elle y trouve quoi que ce soit à y redire. Vous devriez lui poser la question vous-même. » répondit Neela.

Prius jeta un regard étrange à Nadja après sa dernière remarque lancée sur le ton de la plaisanterie, mais ne dit rien.

« Pas que je sache… mais allez savoir. » fit la mère de Zander.

*****

Mei fit un sourire crispé à Nadja et accepta avec gratitude la tasse de tisane de Prius qu'elle se mit à siroter tout en écoutant les échanges. Elle n'y connaissait pas grand-chose en gestion de patrimoine, alors elle ne serait pas d'un grand secours à Nadja. Mais elle avait au moins une suggestion sur une façon bénéfique d'en faire usage dans l'immédiat.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Madame ? s’amusa Nadja. Et pourquoi pas patronne tant que vous y êtes ? Et je vous interdis de me faire signer quoi que ce soit quand j’ai trop bu. »

Mais elle pourrait le faire avant. Elle ne s’était jamais senti une âme de femme d’affaire mais profiter d’une brasserie, ça, elle y arriverait sans peine.

Le sujet Serain lui serrait le cœur. Elle prit un moment pour réfléchir et calmer les battements de son cœur avant de hocher la tête.

« - Je pense aussi qu’il voulait m’en parler. Sans doute lors d’une visite ici. Il aurait sans doute été très fier de lui… Je suppose qu’il faudra aller là-bas également pour se rendre compte. »

Elle doutait de refuser le contrat mais ne voulait pas passer pour une imbécile non plus. Elle y arrivait bien habituellement de toute façon.

Finalement, la discussion héritage prit fin, au grand soulagement de Nadja qui avait de plus en plus de mal à ne pas totalement craquer. Vu que al soirée promettait d’être longue elle sortit courir pour évacuer le stress. Cela s’avéra être une erreur. Elle revint en crachant littéralement ses poumons et le cœur battant à toute allure. Se retrouver dans cet état de faiblesse la mettait en rage contre elle-même et son corps qui ne voulait plus lui obéir.

Ce n’est qu’en arrivant à la fameuse (sa brasserie, elle n’arrivait toujours pas à s’y faire) qu’elle retrouva le sourire. Prius leur fit les honneurs de la visite et lui fit signer les papiers de reprises avant toute dégustations.

Une fois tout cela terminé, il les guida vers une nouvelle salle ou ils pourraient tester quelques productions locales, ce qui était pour Nadja la partie la plus intéressante de la soirée.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius rit doucement à la réaction de Nadja.

« Pourquoi ? Vous avez peur que je vous recrute à votre insu ? Et je n'irai pas jusqu'à vous appeler patronne. Vous n'êtes que notre marraine, ce qui ne veut pas dire que vous pouvez nous dire quoi faire et comment. » fit-il, amusé.

Il faudrait lui expliquer exactement ce que le rôle recouvrait, mais il ne doutait pas que le légaturiste de l'Ordre s'en charge au moment de al signature des papiers.


« Oh oui, il aurait été très fier de sa surprise, à n'en point douter. » dit doucement Neela.

Les principaux points ayant été abordés, la discussion dériva vers la visite de la distillerie et la soirée. La signature de tous les papiers se feraient dans les jours à venir.

Mei fit les gros yeux à Nadja lorsqu'elle annonça qu'elle allait courir. C'était une mauvaise idée, mais elle ne pouvait pas en parler devant tout le monde, ni empêcher son amie de le faire. Prius l'accompagna jusqu'à l'appartement.


« - Je vous ai apporté ceci. C'est un livre sur les principes et les bases de l'herboristerie. Je me suis dit que cela pourrait vous intéresser. fit le prêtre en lui tendant un livre.
- Merci. Comme vous l'avez dit, ça pourrait me servir. Ou me fournir de l'occupation plus tard. Pouvons-nous aller au jardin ? demanda-t-elle après avoir accepté l'ouvrage.
- Je suis navré, je n'ai pas assez de temps maintenant, mais nous pouvons explorer celui de Neela, un petit moment. Elle y cultive plusieurs variétés de plantes aromatiques pour la cuisine. Je dois aller à celui des Bergers dans les jours à venir pour y ramasser des herbes. Si vous êtes disponible, je vous emmènerai.
- Avec plaisir.
- Et j'ai aussi des tisanes pour vous. J'ai adapté les doses. Vous m'en direz des nouvelles. »

Il avait senti sa déception concernant le jardin et cela l'embêtait, mais il n'y pouvait pas grand-chose. Il avait des obligation et elle ne faisait pas officiellement partie de ses ouailles. Elle cherchait probablement une distraction, car elle ne semblait pas vouloir discuter de ce qui l'avait perturbée plus tôt, ou du moins pas ici. Ils passèrent un petit moment dans le jardin à examiner les diverses plantes présentes jusqu'au moment où le prêtre dut partir.

« - Nous nous revoyons tout à l'heure pour la visite ?
- Oui, bien sûr.
- Parfait ! À plus tard !
- À plus tard ! »


*****

Mei refit les gros yeux à Nadja lorsque celle-ci rentra de son footing en s'étouffant à moitié. Elle se retint de lui faire la leçon, mais son attitude devait probablement parler pour elle, pendant qu'elle la soignait. Cela devait être déjà bien assez difficile pour Nadja sans qu'elle en rajoute.

« Je ne sais pas comment les choses fonctionnent ici, mais maintenant que tu es Hébridienne et que tu en as les moyens, je te suggère de consulter un spécialiste du coin... » dit-elle sur un ton inquiet.

*****

Mei n'était pas une spécialiste, mais à ses yeux, la distillerie et la brasserie des Bergers, et les techniques utilisées pour produits bières et autres alcools forts, ne différaient pas tant que ça de leurs homologues terriennes. Elle écouta avec attention les explications de Prius et d'un autre Berger avant que le premier les emmène dans un bureau où il fit signer des papiers à Nadja.

Puis il les guida vers une petit salle dans laquelle se trouvait une table, des chaises et plusieurs bouteilles.


« Voilà la partie intéressante. Puisque vous êtes là, nous allons dès à présent faire appel à votre expertise. Les alcools et les bières que vous allez goûter ici sont de nouvelles variétés que vous ne boirez pas sur Stella. Nous voulons savoir ce que vous en pensez. » dit Prius en leur servant un verre.

« Des actions dans une société d'extraction minière, c'est assez proche d'une mine de naquadah pour vous ? » demanda-t-il à Nadja.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Voir un autre médecin ? Le prend pas mal, mais j’ai bien assez vu pour toute une vie... »

Pourtant, ca n’était pas si idiot que ca, si elle y réfléchissait un peu. Demain… elle pourrait toujours le faire demain.

Finalement, la visite de la distillerie fut intéressante et la nouvelle « marraine » en profita pour faire connaissance avec les autres berger. Puis l’heure de la dégustation arriva et ils se retrouvèrent dans une immense salle aux murs tapissés de tonneaux de bois. Au centre trônait une table tout aussi massive et chargée de verres, de carafes, de bouteilles toujours bouchées et d’assiettes chargées de nourritures.

« - Je sens que je vais revenir souvent,murmura Nadja… Maintenant que j’ai des responsabilités… »

Et elle eut tous le loisir de remplir ses dites responsabilité. Visiblement Prius et ses collègues avaient décidé de leur faire faire le grand tour des spécialité locales.

Après le première, il l’avait interrogé sur une société minière, ce qui avait fait se lever un sourcil à l’ex marine.

« - Vous rigolez ? J’avais parlé avec Zander de système que je connais… de ma vie précédente. Vous pensez qu’il comptait se servir de ces informations? »

Elle se sentait presque trahie, même si elle savait, consciemment, qu’il ne comptait sûrement pas lui faire un mauvais coup dans le dos. Mais l’alcool lui fit rapidement oublier ces pensées sombres, puis rapidement la plupart de ses autres pensées.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei soupira.

« Ils auront peut-être les moyens de t'aider que je n'ai pas et n'aurai jamais. Peut-être même qu'ils pourront te soigner. » fit-ellei, sans insister.

Elle réessaierait plus tard pendant le séjour.

*****

La réaction de Nadja le laissa perplexe un instant. Visiblement, il allait devoir se livrer à une explication détaillée.

« Hum, non, ce n'était pas son style. Il vous en aurait parlé avant. Mais vous demandiez tout à l'heure si vous n'étiez pas propriétaire de mines de naquadah... Eh bien, la réponse est non, mais Zander détient des parts dans une compagnie d'extraction. Il est fort probable qu'il ne l'ait pas su. »

Il se resservit un verre ainsi qu'à Nadja, histoire de faire passer la nouvelle et ce qui allait suivre.

« Nous avons parlé de la fortune de Zander ici, sur Hebrida. Sauf que ça n'en était qu'une partie. Le reste, je ne pouvais pas en parler devant sa mère, car c'est lié à Harlan. Il va d'ailleurs falloir lui en parler, plutôt tôt que tard. J'ai réussi à convaincre le Gris et le gouvernement de ne pas venir lui présenter leurs respects avant que celle-ci n'ait enterrée son fils, mais ils viendront, c'est inévitable. Je suggère d'édulcorer un peu et ne pas parler de ce qui a suivi la tragédie survenue sur cette planète et de Jheosmine. Et tout ce qu'elle sait de notre rencontre, c'est que j'ai aidé Zander a traversé une mauvaise passe et je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à ça. » résuma-t-il.

Il fit tourner l'alcool dans son verre et se dit qu'il ferait bien de tout déballer tant qu'il avait les idées à peu près clair, tout comme Nadja.


« Enfin bref… Votre mari avait de l'argent là-bas aussi et pas seulement. D'abord, il est parti d'Harlan en y abandonnant tout ce qu'il y avait. Donc ses salaires l'attendent sagement depuis dix ans et fructifient grâce aux bons soins du Gris qui veillent dessus. »

Il avala son verre cul sec et se resservit. Il allait quand même devoir faire attention s'il voulait être en mesure d'aller jusqu'à Stella. Le but de la dégustation n'était pas de finir ivre mort de toute façon. Il avait cependant pris la précaution de faire préparer 3 chambres dans le chapitre à côté, au cas où. Mais quelque chose lui disait qu'ils avaient un ange-gardien pour l'instant.

« Et il y a autre chose… Il possède des parts dans les chantiers de Nyx. Au grand dam de celui-ci. À l'époque, il n'était pas encore aussi important qu'aujourd'hui et commençait tout juste à se faire un nom alors, il l'a payé en actions à un moment donné, faute de liquidités, pensant probablement qu'il pourrait rapidement les racheter. Mais ce n'est pas ce qui est arrivé. Zander n'y connaissait rien et a confié à un gestionnaire débutant en lui donnant carte blanche. Il gère toujours ses avoirs et les a diversifiés au fil des ans. Je n'ai aucune idée de si notre tête de mule favorite savait ce qu'il possédait ou non, ou s'en souciait. Toujours est-il que l'agent m'a fait savoir que Zander avait toujours régulièrement renouvelé le contrat de gestion, sans jamais faire de commentaire, et qu'il voudrait savoir ce qu'il va devenir, ainsi que les fonds. » termina-t-il en avalant un autre verre.

*****

Mei avait goûté quelques alcools et remplissait aussi consciencieusement les questionnaires remises pour faire part de son avis. Certains avaient un goût assez proche du saké. Il y en avait un qu'elle aimait particulièrement avec un goût de fleur. Elle limitait sa consommation tout en mangeant un peu. L'alcool à jeun n'était pas une bonne idée. Et elle voulait aussi être en mesure de garder un oeil sur les deux autres. Elle secoua la tête en entendant Prius parler d'une autre fortune caché de Zander. Elle se demandait s'il leur cachait encore beaucoup d'autres surprises de ce genre.


« - Il y en a au moins une qui a l'air de faire les choses sérieusement, remarqua le prêtre.
- Oui, il faut bien que quelqu'un fasse ce qu'on nous a demandé. Et il faut aussi que l'un de nous trois soit capable de mettre un pied devant l'autre pour aider les deux autres. répondit-elle. »

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Une fois de plus, la passé sur Harlan de Zander le rattrapait, même dans la mort. Nadja écouta les premieres explications en contemplant le fond de son verre (vide) tout en réfléchissant.

« - Neela m’a demandé des explications sur ce qui était arrivée à Zander sur Harlan. Je ne lui pas dit grand-chose, je voulais votre avis sur la question. Mais je suis à peu prés sure qu’elle va insister. »

Son verre s’était mystérieusement re-rempli et elle le vida avant de reprendre.

« - Dix ans hein… ça doit faire un sacré paquet. »

Elle n’arrivait pas à imaginer, en fait, et ca lui donnait simplement envie de vider un nouveau verre.

« - Un chantier ? Attendez vous parlez d’un chantier de construction spatial ? Si je me pointe la bas et commence a vouloir y mettre le nez, Nyx va adorer ca… Ce jeune gestionnaire dont vous parlez, vous croyez qu’il ferait un bon mandataire ? »

S’il avait fait fructifier les affaires de Zander toutes ces années, pourquoi ne mas continuer a lui faire confiance ?

Disposer d’un chantier naval et de ressources minières pouvait s’avérer très intéressant. Pour l’instant Atlantis ne possédait ni l’un ni l’autre. Meme si bâtir des vaisseaux de guerre dans un secteur aussi remuant que celui ou se Nyx était hors de question, bien d’autre chose pouvait être envisagées.

Du coin de l’œil, Nadja observa Mei accomplir ses devoirs avec assiduité. De son coté, elle se contentait d’enchaîner les verres et les déposer, vides et retournés devant elle. Les seuls commentaires qu’elle fit fut « j’adore » ou « c’est top ça, encore un ! ».

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius hocha la tête. Il n'était pas surpris que Neela ait interrogé Nadja sur le sujet. Elle avait toujours voulu savoir et s'était retenue d'interroger son fils sur la question, sachant que le brusquer aurait pu envenimer les choses avec elle aussi, ce qu'elle ne voulait pas.

« Je crois qu'elle mérite de savoir ce qui lui est arrivé sur Harlan. Même si cela c'est mal terminé, il a eu un rôle important là-bas dont il y a de quoi être fier. Et si nous le faisons pas, nous, c'est un officiel quelconque du gouvernement qui s'en chargera. Mais elle n'a pas besoin de savoir ce qui a suivi. Cela dit, mieux vaudrait reparler de ça demain. » répondit-il.

Le prêtre sourit. Il n'avait aucune idée de la fortune réelle détenue par Zander. L'agent ne lui avait pas donné de détail, car il n'était pas un représentant officiel du pilote, mais il était le seul à pouvoir agir comme intermédiaire et contacter la famille.


« Je ne sais pas exactement. Mais oui, ça doit représenter une jolie somme. »

Il confirma d'un mouvement de la tête ce que disait Nadja.

« Oui, Zander avait des parts dans l'un des chantiers de Nyx, l'un de ses premiers. C'est loin d'être le plus gros. Enfin, je crois… Et non, je doute que cela lui fasse plaisir de vous voir débarquer. J'ignore aussi ce que vous pouvez exactement faire. Il me semble que vous n'allez être qu'une actionnaire parmi d'autre. Si vous décidez de garder les parts. Lui ne s'est jamais impliqué, ça ne l'intéressait pas et il préférait rester loin de tout ça, ce que vous n'ignorez pas, même si Nyx restait l'un de ses clients. »

Il sourit aux dernières paroles de l'ex-marine. C'était justement à cet agent que Prius pensait pour jouer les mandataires. Encore fallait-il que cela puisse se faire en vertu des lois hébridiennes.

« Il n'est plus aussi jeune, mais c'est toujours un loup. Un bon dans son domaine à la tête d'une boite réputée, d'après ce que j'ai entendu dire. Zander a été l'un de ses tout premiers clients. Il ferait un très bon mandataire et je suis sûr qu'un nouveau défi ne lui fera pas peur. Au contraire même, il verra certainement cela comme une opportunité. »

Au bout d'une heure, tous les "échantillons" étaient vidés et les évaluations remplies sous la férule de Mei qui avait fait son possible pour obtenir un peu plus de détails que les trois mots que donnaient Nadja. Prius s'était plié au jeu de bonne grâce.

« - Je crois qu'il est temps d'aller sur Stella pendant que vous marchez toujours à peu près droit. À moins que vous préfériez passer la nuit ici ? annonça la médecin.
- Ahhh, le charme d'une jolie chambre et du son des cloches aux aurores pour vous réveiller ! Il n'y a rien de mieux ! fit Prius, amusé.
- Vous trouverez ça moins charmant quand notre militaire ici présente sera allée régler son sort à cette pauvre cloche qui l'empêchera de dormir.
- Elle ne ferait pas ça ?
- Je vous parie que si, mais je préférerai ne pas avoir à le vérifier.
- Vous devriez vous détendre un peu, vous savez. C'est le but de la soirée… »

Mei haussa les épaules. Il n'était pas question qu'elle s'enivre plus que de raison. Elle redoutait trop ce qu'il pouvait se passer si elle perdait le contrôle.

« - Qu'est-ce qui vous dit que je ne le suis pas ? Et si je faisais ça maintenant, nous serions coincés ici, car vos collègues ne nous laisseront pas partir. ajouta-t-elle.
- Vous marquez un point. fit-il en souriant. Allons-y dans ce cas. Sauf si Nadja préfère rester ici. Après tout, qui dit qu'elle ne veut pas découvrir l'hospitalité des Bergers... Mais dans ce cas, il faudra probablement oublié tout le stock de bières et autres qui attendent sagement sur Stella. »

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja n’arrivait toujours pas à y croire. Et l’alcool qu’elle ingurgitait n’aidait pas.

« - J’ai jamais eu d’argent, j’ai pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir en faire… Et dire qu’il se moquait de mes soit disant goûts de luxe... »

Prius approuva son idée de confier les avoirs de Zander à cet ex-débutant devenu loup.

« - Je suppose que ça sera notre prochaine destination alors. Dire que j’étais censée me reposer. »

Mais ça n’était pas si mal au final, surtout si ça lui permettait de ne pas trop penser et se lamenter sur son sort.

Finalement, le stock arriva a sa fin et Nadja était sur un nuage de coton, sans doute posé sur le dos de quatre éléphants roses. Cependant, elle entendit la remarque de Mei et ne put que rire bêtement en approuvant.

« - Je peux être de mauvais poil au petit matin, surtout avec une gueule de bois. Vous imaginez pas e nombre de bleus que j’ai envoyé sur le terrain d’exercice en petite tenue... »

Elle se leva pour les suivre vers Stella et le monde tournoya autour d’elle. Ca faisait un moment qu’elle n’avait pas été aussi attaquée.

« - Je n’ai rien à reprocher à l’hospitalité des bergers, mais si je veux garder un minimum de dignité, j’aimerai autant dormir et être malade ailleurs. »

Un flash de lumière les transporta à bord de Stella et l’ex marine eut à peine le temps de se ruer vers les toilettes pour vomir ce qu’elle venait ingurgiter l’heure précédente.

Encore un grand moment de gloire.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius sourit.

« Vous n'êtes pas obligée d'en faire quoi que ce soit. Mais vous savez que si vous avez besoin de quelque chose, le problème ne viendra pas de l'argent. Et il savait que quoi que vous vouliez vraiment, il pourrait vous l'offrir. »

Il secoua négativement la tête lorsqu'elle suggéra d'aller voir le mandataire.

« Nous ne sommes pas obligés d'y aller. C'est à ça que servent les systèmes de communication. »

*****

Mei retint Nadja, le temps qu'ils se téléportent sur le vaisseau. Heureusement qu'ils n'avaient pas dû se rendre à bord par des moyens de transport conventionnels. Cela aurait été probablement épique. À peine arrivés, elle fonça ailleurs.


« Je vais aller voir comment elle va. »

Prius alla s'asseoir dans le canapé tandis que la médecin suivait son amie. Il sortit un boitier frappé des armoiries d'Harlan de sa besace. Il était censé le remettre à Nadja, mais il n'était pas sûr que ce soit le bon moment. Il avait longtemps espérer que cela soit remis à Zander qui aurait fait la paix avec cette partie de son passé.

Le masque du prêtre se fissura un instant. Son ami lui manquait cruellement, bien plus qu'il ne s'y attendait. Il ne pouvait pas se permettre de laisser transparaître ainsi ses émotions. Son rôle était de soutenir les autres dans cette épreuve et même s'il recevait un certain soutien de la part de sa communauté, cela ne le réconfortait pas vraiment. Ils ne connaissaient pas Zander comme lui et ils ne pouvaient pas comprendre, d'autant qu'il ne leur avait pas forcément tout dit.


« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Mei qui revenait des quartiers de Nadja.

Il releva la tête et tâcha de se donner une contenance, espérant que la médecin n'avait pas remarqué cet instant de faiblesse, certainement provoqué par l'alcool. Il regarda le boitier qu'il avair dans les mains.

« - Vous verrez plus tard. Où est Nadja ?
- Elle… se refait une beauté. Café ? Enfin, l'équivalent hébridien en tout cas…
- Hum, oui. Je crois que je vais faire une pause niveau alcool. Je suppose que vous n'avez pas assez bu pour être d'humeur bavarde.
- Je ne bois jamais au point d'être malade ou de ne plus tenir debout. Mon métier m'impose de toujours être prête à opérer et c'est devenu une habitude au fil des ans.
- Dommage, vous devriez, de temps en temps. Lâcher complètement prise de temps en temps fait du bien.
- Lâcher ou tenter d'oublier ce qui nous fait souffrir ? Dans tous les cas, cela n'a jamais été mon style. »


Sur Atlantis, elle aurait pu prétexter s'occuper d'Isaac ou autre chose. Mais l'absence d'alcool rendait de toute façon impossible ce genre d'excès. Elle déposa les cafés sur la table et s'assit dans l'un des fauteuils face au prêtre.

« - Vous n'avez pas l'air très intoxiqué non plus. dit-elle à Prius.
- J'ai une très haute tolérance à l'alcool. Très pratique d'ailleurs quand il s'agit de ramener ceux qui ont abusé. Il m'en faudra beaucoup plus avant que je sois malade comme elle. Et je n'ai pas autant bu.
- Vraiment ?
- Hum, oui. Vous savez, Zander m'avait expliqué que sur Terre, il n'avait pas le choix et devait parler à vos psy qui évaluaient son état d'esprit, lui demandait d'analyser ses sentiments et décidaient si oui ou non il pouvait participer à des missions. Il détestait ça et il avait toujours peur que ce qu'il y racontait finisse par être su par tout le monde.
- Il y a quelque chose qui s'appelle la confidentialité. Le psy ne donne jamais les détails des séances ou de ce qu'il s'y raconte, simplement une évaluation de l'état mental du patient.
- Je suis au courant, mais pouvez-vous certifier que jamais personne n'accédera aux compte-rendus et autres enregistrement des séances que les vôtres réalisez ou ne les communiquera à personne juste pour nuire à quelqu'un ? »


Mei ne dit rien, mais elle ne comprenait que trop bien ce que voulait dire Prius. Elle avait les mêmes réserves que Zander sur la question et elle ne tenait pas spécialement à parler au psy qui lui était assigné pour des raisons similaires.

« - Et vous, vous ne direz rien à personne ?
- Je ne suis pas l'un de vos psy et vous n'êtes pas l'une de mes brebis égarées. Et il est parfois plus facile de se confier à un inconnu. Et je ne vous oblige à rien. Mais je suppose que - vous connaissez aussi bien que moi les vertus libératrices et curatives de la paroles.
- Je ne sais pas si cela me rassure vraiment, en fait. Et vous ? Qui vous écoute ?
- Moi ?
- Oui, vous. Quand vous avez besoin de parler… Ça doit vous arriver, non ?
- À un autre Berger. Il nous arrive à tous d'être des brebis égarées. Pourquoi ?
- Leur avez-vous parlé de ce que vous ressentiez actuellement ?
- À quel propos ?
- Je vous rappelle que je suis aussi une soigneuse et je ne suis pas aveugle. Et ce que vous venez de me dire s'applique aussi à vous.
- Touché. »


Prius secoua la tête. ll s'était fait avoir à son propre jeu. Il ne tenait pas particulièrement à explorer ses propres sentiments suite au décès de Zander, pas plus que la médecin les siens à propos de ce qui lui était arrivé.

« Je crois que je ferai mieux d'Aller vérifier si Nadja est toujours avec nous ou si elle s'est effondré sur son lit. » dit-elle en se levant.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Non, Nadja ne s’était pas endormie. Après avoir perdue toute crédibilité et dignité dans le cabinet de toilette, elle passa son visage sous l’eau froide pour s’éclaircir les idées. Mei passa la tete par la porte.

« - Ça va aller t’en fais pas. C’est pas mon premier rodéo. Je vous rejoint dans quelques minutes. »

Rassurée, le médecin la laissa tranquille et l’ex marin finit par opter pour une douche complète, tellement elle se sentait poisseuse et sans énergie. L’eau brûlante lui fit l’effet d’un coup de massue et elle faillit littéralement s’effondrer dans la cabine de douche. Épuisée nerveusement, elle laissa couler ses larmes longuement avant de ressortir, la tee vide et les jambes coupées.

Elle se sentait néanmoins étrangement mieux comme si un barrage avait finalement cédé. Peut etre ses histoires d’héritages l’avaient-elles poussée à une meilleure acceptation de la réalité, aussi dure soit-elle.

Elle ressorti de l’armoire un pantalon de cuir et un corset de la même matière. Cela faisait bien longtemps qu’elle ne les avait pas mis. Depuis son arrivée en fait. Passé l’uniforme masculin qu’on lui avait prêtés les premiers jours, c’était les premiers vêtements civils terriens qu’elle s’était choisit.

Avant de rejoindre les autres, elle fit un tour par la cabine de pilotage et s’installa un moment dans le fauteuil principal.

« - On va faire un bout de chemin ensemble ma belle, si tu le veux bien… murmura l’ex marine. J’essaierai de pas te faire exploser en réchauffant une pizza, promis. »

Finalement, elle se décida à rejoindre ses deux amis. Une odeur de café flottait dans le couloir et elle espéra qu’une tasse l’attendait.

« - J’ai raté quelque chose ? demanda-t-elle en revenant dans le salon. »

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei sourit à Nadja. Celle-ci avait l'air moins atteinte qu'elle ne le pensait. Ou pas encore.

« D'accord. On t'attend. Et si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me demander. » fit-elle avant de repartir rejoindre Prius dans le salon.

Elle eut une idée.


« - Vous avez faim ? Je crois que j'ai vu quelques plats surgelés terriens qui traînaient, dont une pizza et un gâteau au chocolat. Ça ne demande pas un gros appétit. suggéra-t-elle.
- Pourquoi pas.
- Nous sommes là en mémoire de Zander, pas vrai ? On devrait l'honorer avec des plats terriens qu'il aimait. On n'est pas obligés de boire et s'en tenir au café.
- Ce n'est pas une mauvaise idée. »


Elle se mit à l'oeuvre et mit le four en marche avant d'aller fouiller dans le congélateur à la recherche du menu. Ce n'était pas un festin, mais cela aiderait probablement leurs estomacs.

« - Si j'avais pu, j'aurais bien cuisiner moi-même. fit-elle.
- Vous cuisinez aussi ?
- Oui. Mes parents tiennent un restaurant. *Ou tenaient* pensa-t-elle. C'est de la cuisine typique de mon pays.
- J'aurais été curieux de goûter ça. »


Elle aperçut Nadja se rendre sur la passerelle et se dit qu'elle apprécierait peut-être un café pour se remettre les idées à l'endroit tandis qu'elle continuait à parler avec le prêtre.

*****

Stella resta silencieuse un moment. Sa programmation prévoyait que son contrôle passe automatiquement à la personne désignée par Zander en son absence. Et cette personne était Nadja.


« Je veux bien. Et je m'assurerai que cela n'arrive pas. Je vais contacter Mme Hayes pour savoir si elle peut installer des programmes plus avancés pour contrôler les appareils de cuisine. »

*****

Quand Nadja finit par revenir, Mei revint s'asseoir et déposa une tasse de café devant elle.

« Pas grand-chose. Prius et moi discutions cuisine. Je suis en train de faire cuire une pizza et un gâteau au chocolat. Il me semble avoir aperçut un pot de glace dans le congélateur. Je crois que c'est de circonstance, non ? »

Prius ressortit son boîtier, contenant la médaille destinée à Zander.

« Je dois vous remettre ceci. De la part d'Harlan. Ils m'ont demandé de le faire en leur nom, car ils étaient incapables de vous contacter et ne savaient pas s'ils pourraient vous rencontrer en personne. » expliqua-t-il en le lui tendant.

Cette fois, le prête fut incapable de retenir ses larmes. Il se prit la tête entre les mains quelques secondes.


« Je suis navré… Ce n'est pas dans mes habitudes. Si vous voulez bien m'excuser.» fit-il en tâchant de reprendre la maîtrise de lui-même et se préparant à quitter la pièce.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja ricanait toujours en sortant de la cabine de pilotage. Son « don » pour la cuisine était à présent bien connu mais elle n’arrivait pas à se dire si Stella avait intentionnellement plaisanté ou si son processeur d’humour avait besoin d’être révisé… ou installé.

Parler de nourriture était sans doute encore prématuré et les mots pizza et chocolat firent tourner son estomac follement. L’ex marine s’installa dans un siège et but une longue gorgée de café brillant.

« - Je vais faire l’impasse sur la pizza. Il y avait un équivalent de poupraline ce soir, je n’ai pas envie de me retrouver demain à l’autre bout de la galaxie et marié à l’un de vous d’eux… ou les deux. Sans vouloir vous vexer. »

Mais Prius avait une nouvelle surprise pour elles. Surprise qui lui valut un nouveau coup de poignard dans le ventre. Ses yeux la piquait mais elle n’avait plus de larmes ce soir. La gorge serrée, Nadja prit délicatement la médaille et l’observa un instant avant de la replacement respectueusement dans son écrin.

Ce fut au tour de Prius de s’effondrer. L’ex marine lui prit doucement la main et la serra.

« - Je crois qu’on va bien avoir besoin de ces glaces finalement »

Un peu de réconfort sucré de ferait pas de mal et la méthode avait fait ses preuves.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei faillit recracher son café à la remarque sur le mariage de Nadja tandis que Prius lui lança un regard pétillant.

« - Je préférerais éviter aussi. Je t'aime bien, mais pas à ce point. Mais par curiosité, ils acceptent les mariages entre plusieurs personnes ? Est-ce que cela signifie que toutes les personnes seraient mariées entre elles ? demanda-t-elle.
- Le Berger trouverait peut-être à y redire. Je ne suis pas sûr de sa politique sur la question, mais ils n'ont aucun problème avec les couples et sont très ouverts surle sujet, alors je ne pense pas que cela pose de problème. »
répondit-il, amusé.

Mei hocha la tête quand son amie déclina la proposition pour la pizza. Elle comprenait. Prius n'avait pas eu l'air très enthousiaste non plus.


« - D'accord, je ne l'avais pas encore mise au four. Ni le gâteau. Ce serait pour plus tard, dans ce cas. fit-elle.
- Par contre, un dernier toast s'imposera. Et je me demande ce qu'on va faire de toutes les bières et autres alcools que j'avais emmenés, dit Prius. »


Pendant que Nadja regardait la médaille, Prius ajouta quelques mots.

« Ils auraient aimé lui rendre les honneurs comme il se doit pour vous la remettre. Le Gris aussi aimerait bien faire une cérémonie. Alors si jamais un jour vous avez l'intention de passer dans le secteur et que vous êtes d'accord avec tout cela, n'hésitez pas à me le dire. »

Quand il eut réussi à reprendre ses esprits, il sourit doucement à Nadja. Zander était devenu, au fil des ans, bien plus qu'une simple brebis égarée qu'il devait ramener sur le droit chemin et sur qui il veillait, même s'il ne le lui avait jamais dit et savait qu'il n'y aurait jamais rien de plus. Mais il lui avait apporté bien autre chose, avec sa mère : l'impression de faire partie d'une famille, ce qu'il n'avait jamais vraiment eu.

« J'ai une dernière chose à vous dire. Az a annulé toutes les dettes de Zander ainsi que les vôtres. Et il serait ravi de partager une bouteille de sa réserve personnelle avec vous, à ses frais, si vous allez un jour à Jheosmine. Je suis aussi certain qu'il a aussi dit qu'il y aurait toujours du travail pour quelqu'un comme vous dans le coin. Vous allez trouver ça étonnant, mais il était prêt à venir ici pour assister à une éventuelle cérémonie. Tout seul, je vous rassure. »

Cette nouvelle, au moins, devrait alléger un peu l'atmosphère. Mei les regarda avec un air interrogateur. Elle n'était pas au courant de toutes les péripéties de Nadja et Zander, ou du moins, pas forcément dans tous les détails. Au pire, elle poserait des questions un autre jour.

« - De la crème glacée ? demanda Prius.
- Tradition terrienne que vous avez le moral au plus bas, généralement après une rupture. De la crème glacée et un film d'amour niais devant lequel vous finissez immanquablement par pleurer. Enfin, là, il faudrait plutôt un bon film très triste. Tu as ça en rayon, Nadja ? Ou alors, on peut le faire avec des anecdotes sur Zander. Je vais chercher le nécessaire. »


Mei se leva et aller fouiller le congélateur à la recherche des pots de glace qu'elle avait vu. En fait, il y en avait même plusieurs. Elle se dit qu'il valait mieux rester dans les classique et décida de ramener les pots de fraise, vanille et chocolat avec des bols et des cuillères. Elle rapporta également une boîte de biscuits et une cafetière pleine, vu que personne ne semblait décider à boire.

« Personne ne veut relever son café ? » fit-elle avec un grand sourire.

C'est que le placard à alcool du bord était aussi remarquablement garni et il y avait encore plusieurs bouteilles d'alcools de la Terre pas encore terminées.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Il me semble avoir entendu parler de mariages multiples en effet. Et oui, du coup, tous le monde est marié avec tous le monde. Pour faire rentrer un nouveau membre dans la famille, il faut l’unanimité. J’admets que c’est étrange, mais si tous le monde y trouve son équilibre... »

Résolument monogame et hétéro, Nadja n’avait jamais été intéressée par ce genre d’expériences sociales. Cela dit, elle comprenait que d’autres puissent l’être et se gardait bien de les juger.

« - Ne vous en faites pas, reprit Nadja, je suis sure que nous trouverons un moment pour faire diminuer cette réserve. Sinon, considérez cela comme un investissement en vue de future commande d’Atlantis. Vous pouvez comptez sur moi pour répandre la bonne parole des bergers. »

Harlan, elle n’y était passé que rapidement mais la planète avait décidé d’honorer Zander et le moins qu’elle puisse faire était de les remercier. La suite la surprit largement plus. Elle n’avait pas vraiment un bon souvenir de Jheomine et aucune envie d’y retourner, d’autant que certaines personnes devaient toujours l’avoir mauvaise. Au regard que lança Mei, quelques explications s’imposerent.

« - Az est un ancien contact de Zander. Nous avons séjourné la-bas quelques jours pour un contrat un peu spécial qu’il avait à rendre. L’une de ses employée est une ex de Zander. Tu imagine que nous nous sommes très bien entendue. Nous avions même négocié un combat entre elle et moi, pour tout te dire, mais nous avons quitté la planète un peu vite pour honorer cette partie du contrat. Même si je n’aurai pas détester lui faire ravaler sa morgue, en même temps qu’une dent ou deux. »

Le médecin expliqua la tradition de la crème glacée et l’ex marine se servit une généreuse rasade de chocolat.

« - Film triste non, pas vraiment, sauf si tu compte les Gardiens de la Galaxie.  Ce truc est tellement navrant qu’il m’a fait déprimer pendant des heures.»

Nadja secoua la tee à la proposition de se remettre à boire. Elle avait retrouvé un semblant de contenance et de maîtrise, ça n’était pas pour la perdre à nouveau.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius hocha la tête à l'explication de Nadja.

« - Certaines sociétés, au vu de leur faible nombre, n'ont guère le choix et utilise ce genre de pratique pour survivre, surtout s'il existe un déséquilibre entre hommes et femmes. C'est parfois leur dernier recours. Parfois, elles ont gardé cette structure, même si elle n'est plus vraiment justifié. Alors, c'est peut-être un reliquat d'une époque lointaine sur Celestia, même si elle me semble ne plus trop cours de nos jours, tout comme la tradition des bracelets. Ils marquent d'ailleurs peut-être une évolution à un moment donné où ils étaient plus nombreux et qu'il n'était plus nécessaire de pratiquer les mariages à plusieurs tout en devant pourtant assurer la pérennité de leur peuple. ajouta-t-il.
- Intéressant, mais cela ne m'attire pas du tout. »
fit Mei.

Malgré tous les efforts, pas très discrets de Nadja pour tenter de la faire sortir avec quelqu'un, elle restait une célibataire endurcie et cela lui convenait très bien, surtout que maintenant, elle avait un bébé sur les bras. Et surtout, elle n'en avait absolument aucune envie pour l'instant.

Le prêtre sourit concernant le stock d'alcool. S'il y avait bien quelque chose qui ne l'avait pas inquiété, c'était de savoir ce qui allait arriver à celui-ci.


« Je n'en doute pas. Et j'apprécierai beaucoup que vous glissiez un mot en faveur des Bergers. Nous faire venir pour vous aider était un projet qui tenait à cœur à Zander et il travaillait dur pour le faire aboutir. Je crois d'ailleurs qu'il n'était pas loin d'y parvenir, mais sans lui, rien n'avance plus. » dit-il tristement.

Aux dernières nouvelles, il avait presque convaincu le chef de la Cité de recevoir un représentant de l'Ordre pour discuter de comment les siens pouvaient assister les Terriens. Nul doute que cette tâche lui serait revenue, vu ses contacts privilégiés sur place, mais aussi avec Hébrida et Celestia. Mais tout cela était à l'arrêt depuis la disparition du pilote. Il sourit largement quand l'ex-marine expliqua à la médecin qui était Az.


« Oh, Az serait absolument ravi de vous laisser monter sur le ring, surtout si c'est vous qui le lui proposez. Vous pourriez négocier un contrat très avantageux, à mon avis. » dit-il, amusé.

Mei leva un sourcil surpris au nom du film triste de Nadja.

« - Il n'était pas si mauvais que ça. Et bien moi, j'ai repéré une bouteille de whisky dans le placard, alors je vais tenter un irish coffee. Dommage qu'il n'y ait pas de la chantilly ou assimilé.
- Il y en a une dans le placard de droite au-dessus de l'évier, intervint Stella.
- Oh, vraiment ? Merci bien.
- Avec plaisir, docteur.
- Vu que madame nous fait faux bond... Ça va tente Prius ?
- Hum, pourquoi pas. »


Elle alla se mettre à l'oeuvre et revient quelques minutes plus tard avec les cafés préparés, non sans avoir également pris la chantilly. Elle se servit aussi une boule de glace de chaque parfum.

« Puisque nous n'avons pas de film, allons-y avec des anecdotes. Pas des trucs tristes, hein. Je n'ai pas trop fréquenté Zander en dehors du travail vu que nous n'étions pas affectés au même endroit et pas trop en dehors non plus… »

Elle réfléchit quelques instants à ce qu'elle pourrait bien dire.

« Ah, je sais. La première fois que je l'ai rencontré... Ça s'est passé un peu avant que tu débarques. Jusqu'à ce moment-là, j'avais énormément entendu parler de lui en raison des nombreuses rumeurs sur son compte. Il était le beau célibataire après qui toutes les filles du JPS et de l'Achilles courraient. Et pas qu'elles. Bref, à l'époque, il suivait sa formation d'infirmier militaire et son tuteur avait décidé de l'envoyer participer à un exercice grandeur nature pour le mettre à l'épreuve. Laisse-moi te dire que ce type était un peu sadique sur les bords. Normalement, Zander aurait dû être avec un infirmier confirmé, vu qu'il était toujours en formation et pas vraiment habitué à travailler dans un cadre militaire. Je suis tombée sur lui alors qu'il était au milieu d'un groupe de blessés, son responsable "mort". Le pauvre était à la limite de la panique. Il a fallu que je le secoue pas mal pour qu'il soit de nouveau capable de réfléchir et d'agir. Le pire dans tout ça, c'est qu'il savait exactement quoi faire et comment, mais qu'il était juste tétanisé par l'indécision. Mais une fois au boulot et encadré, il était appliqué et sérieux. Il avait du potentiel. Il s'est en bien tiré au final, même s'il avait tendance à facilement se laisser dépasser par la situation, ce qui n'est pas inhabituel chez un bleu. »

Elle regarda Prius et Nadja, attendant de voir qui allait se lancer.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Je peux reprendre le flambeau et plaider votre cause. Bien sur, cela vous coûtera cher. Et je n’accepte que les paiements en liquide… alcoolisé de préférence. »

Nadja n’avait jamais été un diplomate ou même un marchand pour négocier des contrats sérieusement. Un large sourire barrait son visage alors qu’elle essayait d’être sérieuse ou de faire croire qu’elle l’était.

« - Si j’ai envie de me reconvertir dans une carrière de gladiateur, je lui en toucherai un mot. Ca n’est pas mon objectif premier à court terme cela dit. »

Avec son souffle d’escargot asthmatique, ça n’était pas prés d’arriver.

L’ex marine les regarda se préparer leur mélange avec une certaine envie. Son estomac cependant n’avait pas d’accord avec son cerveau et la pensée d’une nouvelle goutte d’alcool suffisait à le retourner. Elle opta pour un nouveau mug de café et revint s’installer en étalant ses longues jambes jusqu’à un tabouret non loin de la.

« - Ca il avait du potentiel, se contenta de répondre Nadja... »

Elle réfléchit quelque secondes et se lança, les yeux perdus dans ses souvenirs.

« - Clara, une amie d’enfance était une inconditionnelle du président Hayes. Elle avait son portrait en grand dans sa chambre, ne ratait pas une occasion de nous citer une de ses paroles ou même de faire tout un exposé en classe. S’était plus qu’une passion, hein, plutôt une véritable dévotion. Me demandez pas d’où ça pouvait bien venir par contre. »

Elle secoua la tête en contemplant le fond de sa tasse les joues légèrement rouge.

« - Bordel j’avais juré de jamais raconté ça mais je suppose que ça n’a plus la moindre importance. Quand Clara s’est mariée, c’est moi qui ait organisé son enterrement de vie de jeune fille. Comme si une ex marine avait besoin de ça… Bref ! J’ai trouvé un strip-teaseur qui convenait et Naomi, l’autre demoiselle d’honneur, l’hologramme… Vous auriez vu sa tête ! Le pire c’est qu’après quelques danses bien équivoques de circonstance, elle s’est rendue compte qu’elle adorait tellement son mari qu’elle ne pouvait pas aller plus loin. Il a bien fallut se dévouer… »

Elle gloussa en se remémorant la soirée puis termina son histoire.

« - La première fois que je me suis réveillée avec Zander a coté, j’ai crue que j’étais revenue dix ans en arrière et que j’étais en plus à la bourre pour le mariage. Je me suis toujours demandé ce qu’en aurait pensé Clara... A mon avis, cette histoire de bracelet l’aurait fait mourir de rire.»

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius rit doucement à la rémunération demandée par Nadja pour plaider leur cause auprès du chef d'Atlantis.

« Je suis sûr que ça peut s'arranger… Des paiements récurrents, j'imagine ? » demanda-t-il avec un large sourire.

« Az se contentera d'un seul combat contre Trixie, si le cœur vous en dit. Organiser des combats n'est pas vraiment son domaine de prédilection, mais il a l’œil pour repérer ceux qui pourraient être rémunérateur et valoir le spectacle. Quand à vous embaucher, je pense que c'est plus en tant que chasseuse de primes qu'autre chose. Ça, c'est sa spécialité. C'est même un intermédiaire de choix. » expliqua le prêtre.

Mei ne put s'empêcher de rire à l'anecdote de Nadja.


« J'imagine la confusion. Je ne suis pas une experte en la matière, mais je croyais que les strip-teaseurs, c'était regarder, mais pas toucher. Peut-être que les choses ont changé au fil du temps. Dois-je comprendre que tu en pinçais déjà pour Zander à ce moment-là ou c'était juste par pur sens du devoir que tu t'es sacrifiée ? » fit-elle en sirotant son café relevé.

Prius sourit.


« J'ai une raison pour votre amie. Le charme irrésistible de Zander. Apparemment, il était intemporel. Ça pourrait expliquer la fascination de votre amie pour Zander. Par les arbres, qu'est-ce qu'il pouvait détester cette attention-là et faisait tout pour ne pas se faire remarquer, mais il obtenait l'effet contraire à chaque fois. Il savait en jouer si c'était nécessaire, mais il n'aimait vraiment pas. Il m'a raconté plusieurs histoires où son charme lui a attiré pas mal d'ennuis… Il pouvait même déclenchée des émeutes. Ce n'est pas une blague. »

Il prit le temps de réfléchir un peu.

« Nous étions tous les deux dans un bar sur une station quelconque dont je ne me souviens plus du nom pour un ravitaillement. Nous testions les alcools locaux, comme souvent dans ces cas-là. Il y avait une espèce de fête dans un coin avec de nombreuses jeunes femmes qui avaient visiblement plusieurs verres au comptoir. Le groupe était très festif, joyeux et animé. L'une des participantes avait repéré Zander et tentait d'attirer son attention, mais lui l'ignorait totalement, comme il le faisait toujours dans ces cas-là. Mais la demoiselle était bien décidé à avoir gain de cause. Elle est donc passée à la phase suivante et l'a abordé tout en lui offrant un verre et s'est mis à la draguer, ouvertement et sans complexe. Il a joué le jeu et a poliment décliné l'offre. L'autre est repartie avec le sourire, bonne joueuse. »

Il s'interrompit et but une gorgée de café, riant doucement tout seul à se souvenir.

« Mais les choses ne se sont pas arrêtées là, bien au contraire. Voyant la déconfiture de leur copine, une autre s'est lancée puis une troisième, avec le même résultat. C'était toujours bon enfant, notez bien, comme une sorte de jeu entre tout ce petit monde. Il avait ses limites malgré tout, alors nous avons bien tenté une sortie à ce moment-là, sauf que la situation s'est corsée. Elles nous ont interceptées à trois. J'ai bien essayé de mettre un terme à la situation et j'ai carrément embrassé Zander pour leur faire croire que nous étions en couple, d'où son désintérêt. Ça ne les a pas découragées. Au contraire, ça a pimenté les choses… Certaines se sont intéressés à moi et à notre "couple" et se sont mis à nous proposer des plans, hum, coquins et particulièrement osés. » fit-il en secouant la tête, mais il était franchement amusé.

Il n'était pas contre un peu d'aventure dans ce domaine, mais ce n'était clairement pas du goût du pilote dont la vie amoureuse à cette époque était digne de celle d'un moine reclus.


« Et d'un seul coup, toutes les filles présentes qui en avaient après ses beaux yeux de se sont rassemblées et tâchaient de décider qui ferait quoi avec lui. Soudain, ça a viré au crêpage de chignons général. Nous avons dû quitter les lieux escortés par la sécurité de la station qui était tout aussi sidéré que les clients, à moitié hilares. Zander été complètement mortifié de voir à quel point la situation avait dégénérée simplement pour gagner ses faveurs et ne savait plus où se mettre. Il n'a plus remis les pieds sur la station pendant tout le reste de notre séjour sur place. » termina Prius, tout sourire.

descriptionMy fall will be for you - Page 4 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum