Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

5 participants

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Un nouveau laboratoire… ou peut être une prison ? Une fois de plus, Nadja débarqua en premier, arme en avant, même si elle savait déjà qu’ils ne risquaient sans doute rien. Vu les VIP dont elle avait la charge, elle préférait éviter toute mauvaise surprise.

Il ne fallut pas longtemps au docteur Sincet et à Zander pour réactiver les contrôles du laboratoire. Nerveusement, l’ex marine jeta un regard vers la grande baie vitrée mais pour l’instant, rien d’horrible n’apparue. Il n’y avait que des ténèbres insondables qui la mettait particulièrement mal à l’aise.

Machinalement elle se massa le sternum, comme pour chasser une douleur fantôme. Elle avait connue des missions plus agréable, décidément.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Aeryn parvint sans difficulté à réactiver l'éclairage. De puissants projecteurs éclairèrent la zone autour de la baie vitrée, dévoilant une partie de la grotte sous-marine manifestement aménagé avec de la végétation et de la machinerie dans les parois au fond d'où partaient quelques bulles ça et là. Il y avait aussi un dispositif assez similaire à celui dans le plafond de la pièce, mais à part quelques petits poissons, il n'y avait rien.

Zander découvrit des informations sur le cristal désactivant le champ de quarantaine autour de la planète. Rien de particulièrement intéressant sur son fonctionnement où même son emplacement, mais il découvrit qu'il avait été retiré sans autorisation. Apparemment, c'était un acte de sabotage interne. Quelqu'un parmi les Anciens les avaient condamnés à rester sur place, leur offrant uniquement le choix de la mort ou de l'Ascension et ce, sans possibilité d'apporter un remède à la maladie affectant leur peuple, décrite formellement comme étant le même virus que les Oris avaient utilisés plus récemment lors de leur tentative de Croisade galactique.

Un nuage de bulle s'éleva à l'extérieur, suivie alors par une silhouette massive, la même silhouette qui leur brouillait la vision quand la créature leur parlés. Mais cette fois-ci, pas de tour de passe-passe mental, elle était bien là, bien nette, ses quatre yeux d'un bleu légèrement luisant fixant la pièce et ses occupants avec curiosité. Les données ne plaisantaient pas quand à sa taille. Elle posa deux membres croisé au sol, les enfonçant profondément dans la vase et reposa sa tête dessus. L'appareil au plafond se mit en marche avec un court larsen et diffusant une voix déjà connue qui pour une fois, n'était pas dans leur tête :


"Salutation ! Je suis heureuse de voir que mes indications n'étaient pas trop incompréhensible pour vous. Il m'est difficile de me faire comprendre sans cette comment dite vous déjà... "machine" ."

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
La grotte était bien aménagée et, bien vite, une énorme silhouette approcha de la baie vitrée du fond de la pièce. La créature qu'ils avaient vu en hologramme et vaguement dans leur esprit se matérialisa et s'installa face à eux, la tête posée sur des pattes avant croisées. Enfin, s'il s'agissait bien de pattes, … Lorsqu'elle s'exprima, le son sortit, bien plus net, par l'appareil posé en haut de la vitre.

"Bonjour. Est-ce que vous nous comprenez ?"

Peut-être qu'ici l'échange serait plus facile. A la surface, la créature ne semblait pas les comprendre, ou les entendre. Ce qui, maintenant, semblait logique.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Les lumières s'allument, merci Madame Sincet. Il y a de la végétations et des machines.

Zander apporte des informations, pour lesquelles ils sont coincés sur cette planète. Le Russe cherche à comprendre ce qui ce passe avec le cristal, il a été retirer, mais si on le remet, on pourrait donc repartir?

Il dit à voix haute, à l'attention de ses compagnons.

" - Si je comprend bien, pour partir d'ici, il faudra retrouver le cristal, ou bien trouver un moyen de le remplacer, sinon c'est ascension?"

C'est a ce moment qu'ils repèrent leur hôte, qui les regarde de ses quatre yeux! un être gigantesque......

Tout ce que Vladimir Illich, très impressionné par la créature, est alors capable de dire. " - Bonjour Madame, pouvons nous faire quelques chose pour vous, et que sont devenus les autres visiteurs?"

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Le laboratoire ancien était grand et vide de tout adversaire. Dommage, Nadja aurait bien vidé un ou deux chargeurs. De préférence sur une grosse bestiole à tentacules. Ça lui aurait fait un bien fou.

La lumière revenue, elle fixait les abimes par-delà l’immense verrière. Un juron s’échappa de ses lèvres quand l’immenses créature s’approcha. Tous ses instincts lui hurlaient de fuir, de se cacher, d’ouvrir le feu pour vendre chèrement sa peau. Consciente de l’irrationalité de son comportement, l’ex marine se força à retirer sa main de son arme.

Et ce truc parlait ! Incapable de dire quoi que ce soit, elle s’adossa au mur et laissa les autres parlementer. Reste calme, souffle, inspire, ne te laisse pas envahir par la peur.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Zander regarda quelques secondes l'aquarium géant, car c'est exactement ce qu'il avait l'impression de voir, qui s'illumina lorqu'Aeryn trouva comment allumer la lumière. Puis il replongea dans la base de données.

Il trouva des informations montrant qu'il y avait eu un sabotage interne, mais sans plus. Il leur fallait donc trouver le cristal pour désactiver le champ qui les empêchait de partir ou une autre solution, l'ascension semblant plus qu'improbable. Ils n'étaient pas des Anciens après tout et il n'était pas certain de vouloir les rejoindre.

« Ou alors, il faut trouver un moyen de détruire le système générant le champ… » fit-il en continuant à se balader dans la base de données, sans chercher quoi que ce soit de précis au gré des entrées et des liens qui l'intriguaient.

L'habitante des lieux fit son apparition et se mit à parler "pour de vrai" grâce au dispositif inconnu. Visiblement, il traduisait ses pensées en paroles et vice versa, rendant la discussion entre les différents intervenants possibles. Il n'avait jamais vu de créature marine de cette taille ou douée de conscience et il était pour le moins fasciné.

En revanche, ça ne semblait pas du tout le cas de Nadja vers laquelle il s'était tourné avec un sourire. À en juger par son attitude, il devinait qu'elle avait plutôt terrorisée. Il se souvenait qu'elle avait réagi de manière similaire la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés face à une créature de ce genre. Pour une fois, c'était peut-être lui qui allait l'aider, et pas l'inverse.


« Ça va ? » lui demanda-t-il doucement après s'être approché.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
La créature les dominaient de toute sa taille et malgré cette carrure et son apparence digne d'un de ses films où il faudrait un robot géant pour l'affronter, il émanait quelque chose d'elle comme de la sympathie et de la bienveillance :

"Je vous comprend ! Les personnes qui ont "construit" cet endroit on fait en sorte que nous puissions communiquer. Ils étaient d'une agréable compagnie au début. Curieux et amicaux. Mais leur esprits s'est assombrit avec le désespoir. Ils étaient prêts à enfreindre leur propre moralité pour survivre...."

Pendant ce temps, Zander fouilla dans les différentes bases de données pour chercher plus d'informations. Concernant le champ de quarantaine, il ne trouva rien de nouveau quand à son fonctionnement ou le moyen de le couper. Puis il trouva un enregistrement holographique qui se lança automatiquement après qu'il ait rejoint Nadja.

On y voyait les mêmes deux Anciens que dans la précédente vidéo, mais le contexte était différent. Celui qui devait être le chef du complexe se tenait debout alors que le plus jeune était contre assis contre un mur, grièvement blessé :


"Vous nous avez condamnés !
-Si nous torturons d'autres formes de vie... pour survivre... alors on ne mérite pas... de vivre plus longtemps...
-Non mais vous vous écoutez ? Nous parlons de l'extinction de notre peuple ! Tous les moyens sont bons pour empêcher ça !
-Et notre principe de... non-ingérence ? Nous avons jurés de ne pas nuire au développement des autres... De leur laissé le choix de mener leur vie...
-Une seule créature pour sauver une espèce entière ! En quoi son sacrifice est une ingérence au développement de toute son espèce ?
-Ça commence toujours par "une seule créature, c'est pas si grave"...
-Ça suffit ! Où est le cristal ?
-Là où vous ne le trouverez jamais..."


Le scientifique partit en aboyant des ordres pour chercher le dit cristal. Ce dernier partit, la voix de la créature se fit entendre dans la vidéo :

"Pourquoi ne pas me sacrifier pour sauver ton peuple ? Sa survie était l'objectif de tout ceci. Je ne suis rien pour vous.
-Non ! Tu es quelqu'un de... très important... Si les miens commencent à se croire... supérieur à tous le monde... au point de se donner... le droit de vie ou de mort... des innocents... pour parvenir à ses fins... alors nous méritons notre sort.
-Tu ne mérites pas ton sort.
-C'est gentil... mais c'est moi... qui est conçu ta prison... Je suis désolé... je n'ai pas put la détruire...
-Ne t'en faites pas. Je ne t'en veux pas."


Le reste de la vidéo fut l'agonie de l'Ancien, accompagnée par une mélodie à la fois réconfortante, mais trahissant aussi la tristesse de la créature, qui l'accompagna jusqu'à son dernier souffle. Étrangement, il n'y eut pas de flash de lumière, pas de conversion du corps en énergie. La créature reprit avec une voix mélancolique :

"Jeran refusa le don de son peuple. Celui de transcender la vie et la mort pour devenir... quelque chose de plus grand. C'était pourtant l'un de ceux qui le mérité le plus... Il me manque beaucoup."

Elle se tut un instant avant de reprendre :

"Avant que son chef ne tue, il parvint à déposer quelque chose dans ma prison à l'insu de tous."

La tête colossale disparut un instant avant qu'un énorme tentacule ne la remplace, tenant délicatement un objet minuscule. C'était un cristal ressemblant à un rubis d'un rouge profond que tous pouvaient deviner l'utilité. La tête réapparut :

"Je pense que nous pouvons nous entraider. Si vous brisez ma prison, nous serons tous libres... Mais cette matière transparente est trop solide pour que je la brise. Jeran connaissait un moyen, mais il ne me l'a pas dit avant de... partir"

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Vladimir Illich écoute avec effroi l'enregistrement qu'a trouver Zander. Même chez les anciens il y a des aussi Docteurs Mengele en puissance, qui n’hésitant pas pour la bonne cause, enfin ce qu'ils croient être leurs bonnes causes, à massacrer, à mutiler, à enfermer, à expérimenter, à trépaner, à spolier, à trucider, à éventrer, les être inférieurs, leurs esclaves.

Le Russe est scandalisé, et il pense au vingt millions de morts provoquer par la bête immonde lors de la grande guerre Patriotique. ........?

Mais soudain le Pilote pense à quelque chose ...... Une idée, peut être réalisable!

" - Un moyen de franchir un obstacle solide, on pourrait utiliser, un téléporteur?

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
La créature le entendait et les comprenait. La communication n'en serait que facilitée. Aeryn écouta ses propos avec attention et regarda la vidéo holographique qu'avait activé Zander. Les anciens n'étaient pas d'accord. L'un d'eaux voulait survivre à tout prix. L'autre ne souhaitait pas franchir la ligne. Cela lui avait d'ailleurs coûté la vie, … comme à l'autre.

Finalement, la créature reprit la parole. Elle avait l'air peiné pour l'homme qui s'était sacrifié. Il avait caché le cristal qui leur manquait dans l'aquarium géant de la créature. D'ailleurs, …

"Nous allons faire de notre mieux pour vous aider. Je m'appelle Aeryn. Comment devons-nous vous appeler ?"

Afin d'établir un lien positif, autant commencer par de bonnes bases.

"S'il nous faut supprimer cette paroi, l'eau envahira la grotte. Nous devons être dans le vaisseau à ce moment-là ou nous mourrons."

Il était important de préciser ce gros point de sécurité. Si l'irlandaise voulait aider la créature autant que trouver le moyen de quitter cette planète, elle n'était tout de même pas résigner à y perdre la vie bêtement. Vladimir suggéra la téléportation.

"Ca demanderait beaucoup de calcul pour un être aussi grand. Je ne suis même pas sûre que la puissance du téléporteur du vaisseau soit suffisante. Mais nous tenterons ça en derniers recours. Voyons déjà si on peu trouver des informations sur la composition de cette paroi."

la jeune femme s'approcha d'une console.

"Monsieur Hayes ? Pourriez-vous chercher aussi ? Nous irons plus vite à deux. Lieutenant Cook, je voudrais que vous inspectiez cette pièce à la recherche d'un mécanisme quelconque qui nous aurait échappé. Et, si les autres anciens ne l'ont pas trouvé, il doit être bien caché, … s'il existe, …"

C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin mais il fallait bien tenter quelque chose.

"Sergent-Chef Kouznetsov, pourriez-vous faire l'inventaire ce que qu'on a dans le vaisseau et voir ce qui pourrait être utile je vous prie ?"

Aussitôt, l'irlandaise se mit au travail, cherchant des information permettant de briser, créer une brèche ou supprimer la paroi. A moins qu'il n'y ait une technologie permettant de la traverser tout simplement.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz

Est ce que ca allait ? Non pas vraiment. Et si Zander avait deviné son malaise, d’autres le pourraient sans doute aussi.

« - Pas vraiment, répondit-elle franchement. Ce truc me fou une trouille bleue. »

Elle s’arrêta un instant pour trouver ses mots et tenter de décrire précisément ce qu’elle ressentait en face de ce poulpe sous stéroïdes.

« - J’ai déjà eu peur en mission, j’ai toujours su comment l’affronter et surmonter. La, c’est différend. C’est comme si tout mon corps me disait : Ce monstre va te tuer, tu ne pourras jamais l’empêcher. J’ai l’impression de voir arriver une torpille droit vers moi sans être capable de faire un mouvement pour l’éviter. Tu vois ce que je veux dire ? Consciemment, je sais que c’est complètement idiot mais mon instinct n’en a visiblement rien à cirer.»

Elle sursauta en entendant la bestiole se mettre à parler, ce qui ne l’empercha pas d’écouter avec attention la suite. Briser la parois de la prison ne serait sans doute pas simple si cette chose immense n’en était pas capable.

« - Peut être cette pierre est elle capable de d’endommager la parois, comme le diamant du verre ? Souffla-t-elle, toujours incapable d’adresser la parole au monstre. »

Peu convaincue de trouver quoi que ce soit, elle obéit néanmoins à l’ordre donné par Aeryn. Au moins serait-elle occupée.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
La vidéo qu'il avait déniché par accident avant de rejoindre Nadja portait encore sur une discussion entre les chercheurs. Il se demandait pourquoi tout le monde vénérait autant les Anciens. Visiblement, ceux-ci étaient victimes des mêmes défauts et travers que les Humains. Ils avaient peut-être construit des choses fabuleuses et possédaient une technologie de pointe, mais cela ne les rendaient pas plus éclairés ou meilleurs que les autres peuples. Ces derniers temps, il avait d'ailleurs plutôt vu beaucoup de choses qui ne les rendaient pas forcément très sympathiques à ses yeux.

Il écouta Nadja avec attention. La savoir terrorisée à ce point n'était pas franchement rassurant, mais il n'y pouvait pas grand-chose pour le moment. Tant qu'elle arrivait à faire son travail, cela irait, mais sinon, cela pourrait s'avérer problématique. Il ne pouvait qu'espérer que si ils devaient pour une raison ou pour une autre se défendre contre la créature, qui avait l'air amical jusque-là, elle arriverait à surmonter sa peur et ne resterait pas figée.

« On dirait une phobie. C'est une peur tout ce qu'il y a de plus irrationnelle. Et même si tu en as conscience, tu ne peux pas grand-chose contre elle. »
commença-t-il sérieusement. Il n'avait pas l'intention de se moquer d'elle ou quoi que ce soit. Il dût s'interrompre pour prêter attention à ce que lui disait Aeryn puis il hocha la tête pour indiquer qu'il avait entendu.

« Il faudra qu'on en reparle quand on sera rentrés. En attendant, on a du pain sur la planche… Ça va aller ? » lui dit-il avec un sourire rassurant et en lui serrant l'épaule avant de retourner à sa console. Il aurait voulu faire plus et la serrer dans ses bras, mais cela aurait été malvenu au vu des circonstances. Il fallait rester professionnel s'il voulait pouvoir continuer à faire équipe et aller sur le terrain avec elle.

D'après ce qu'on lui avait expliqué, les peurs de ce genre étaient parfois fondées sur de mauvaises expériences et il était possible de les surmonter, ou du moins de les atténuer, si on en découvrait l'origine. Dans tous les cas, ce n'était pas le genre de problème qu'ils résoudraient ici en cinq minutes…

Il reprit son poste et se remit à naviguer dans la base de données, à la recherche d'informations sur la vitre et l'aquarium qui hébergeait la créature. Comme Aeryn, il pensait que la téléportation n'était pas une solution viable. Le dispositif du C-101 n'était pas prévu pour déplacer une telle masse et ne devait pas avoir la puissance requise, même en le trafiquant. À quoi cela leur servirait-il de libérer la créature si au final, ils se retrouvaient coincés ici parce que le vaisseau aurait été irrémédiablement endommagé suite à cette manœuvre ?

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Aeryn ne tarda pas à demander le nom de la créature, ce qui serait plus pratique pour communiquer :

"Mon nom est incompréhensible pour ceux qui ne communiquent pas comme nous. Jeran m'avait surnommée "Oceania". Ça voulait dire "Océan" dans sa langue. J'avais trouvée ça très... poétique".

Le groupe commença alors à chercher des solutions pour récupérer le cristal leur permettant de quitter la planète et de libérer la créature de sa prison. Vlad suggéra la téléportation. Une idée correcte dans les faits, mais le générateur d'énergie du C-101 n'était clairement pas assez puissant pour téléporter une créature aussi massive. Nad proposa d'utiliser les pierres de la paroi pour percer la verrière. Une bonne idée là aussi, mais pour cela, il faudrait déjà connaître la nature de la dite verrière.

Ce fut Zander qui s'y colla, cherchant des informations sur cette cage. Les informations ne tardèrent pas à pleuvoir. Système automatisée permettant le renouvellement de l'air et un apport de nourriture pour à peu près autant de temps qu'il n'en faudrait au noyau de la planète avant de se refroidir, une date de fabrication à six chiffres, indiquant que la créature était là depuis très longtemps et enfin la matière dont était faites cette baie vitrée géante. Le genre d'info à la fois intéressante d'un point de vue technique et pratique, mais d'un mauvais augure pour une personne voulant la percer.

D'après les informations, la verrière, d'une épaisseur de deux mètres, était en "orichalque" transparent, l'orichalque étant le nom Ancien désignant... le naquadah.

Trouver une utilisation du naquadah servant d'alternative au verre n'était pas si surprenant que ça. Après tout, le naquadah était un cristal à la base. Le procédé de fabrication était courant chez les Anciens et présent dans la base de donnée d'Atlantis, mais les Terriens ne purent jamais en produire pour la simple et bonne raison que le naquadah était trop rare et trop précieux pour en faire des vitres. Ce même procédé retirait la capacité du naquadah de stocker et de restituer l'énergie, mais en conservait les particularités mécaniques, faisant sans doute de cette baie vitrée la plaque de verre la plus résistante connue.

Mais heureusement, il avait une faiblesse. Sans doute celle que voulait exploiter l'Ancien pour libérer la créature : Comme toute matière, le naquadah avait une fréquence de résonance bien précise. En émettant cette fréquence contre la vitre, celle-ci va se mettre à vibrer au même rythme, la résonance va donc naturellement s'amplifier jusqu’à faire voler la vitre en éclat. Malheureusement, aucune information quand à la présence dans le complexe d'un "générateur de fréquence". En revanche, l'appareil qui permettait de communiquer avec la créature convertissait les impulsions cérébrales de la créature en son. Donc en vibrations...

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Vladimir IIllich, visite les lieux à la recherche de chose utiles. Il y a une installation de pompage, avec des filtres.....

Différent type de filtres.

Il y en a à osmose inverse et donc ils ne manqueront pas d'eau déminéralisé, toujours mieux que l'eau de la mer, mais peut être qu'en rajoutant des sels minéraux en très faibles quantités cela pourrait être une source d'eau potable éternel!

Et des filtres à gâteaux... En retirant le carter du second types de filtres, le Russe comprend que les micro organismes de la mer sont concentrés sur des membranes. Ils pourront indéfiniment avoir une source de protéine. Il imagine, petit déjeuné krills, déjeuné krills, dîné krills.... *Pouaaa!*

Le Russe va dans leur vaisseau faire l’état de lieu des aliments et des liquides disponible.

Ceci fait il revient vers les autres.

Le Pilote apprend que leur la verrière est un cristal. Un crustale peut se briser. Pendant la Grand Guerre Patriotique les Nazies avaient une arme secrète à base de son. Un immense haut parleur, qui émettait des pulsations.

En balayant les longueurs ondes, avec l'aide d'un oscilloscope, on pouvait trouver la zone de résonance du cristal et là, le pulvériser.

Le problème c'est qu'en faisant cela, ils seraient écrasés par la colonne d'eau.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Aeryn sourit à la réponse de la créature.

"Océania, … c'est joli !"

Mais elle n'avait pas le temps de s'émouvoir du nom du monstre marin. Il fallait trouver comment le libérer et récupérer le cristal dont ils avaient besoin pour repartir d'ici et rentrer chez eux.

Alors que la jeune femme fouillait dans la console de données devant elle, elle trouva des tonnes d'informations sur la faune et la flore de cet océan et même sur Océania elle-même mais rien sur sa prison. Ce fut Zander qui trouva un début de réponse.

"Du naquadah transparent ? Aucune chance de le briser par contact, …"

Le matériau était si résistant qu'il faisait un contenant idéal, … Même du diamant ne parviendrait pas à rayer la paroi. D'autant plus qu'elle faisait deux mètres d'épaisseur. Autant dire une vrai forteresse.

"La seule solution serait de le faire entrer en résonance. Mais Jeran devait connaître un autre moyen, sinon il n'aurait pas pu cacher le cristal !"

L'ennui, c'était que ces informations n'étaient sans doute pas dans la console. Même avec des années devant eux, il ne trouveraient sans doute rien.

"Il nous faut un générateur de fréquence et un moyen de l'actionner à distance. Si ça fonctionne tout le naquadah implosera et l'eau immergera la pièce."

Aeryn tourne son regard vers l'entrée du C-101, attendant que Vladimir n'en sorte pour leur faire l'inventaire. Avec un peu de chance, elle trouvera de quoi faire ce dont ils ont besoin. A moins que quelqu'un n'ait une meilleure ideé, …

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Une phobie. Elle voulait bien le croire mais de ce qu’elle savait, il y avait une origine aux phobies. Et elle était à peu prés sure de ne jamais avoir croisé de poulpe nourrit aux hormones dans sa vie.

Le docteur Sincet donna une explication a laquelle elle ne comprit pas grand-chose sur du cristal et du son pour le briser.

« - Je peux toujours chanter, tenta-t-elle de plaisanter. On m’a toujours dit que j’étais capable de briser des verres tellement je sonne faux. »

Elle était cependant d’accord avec la scientifique sur un point. Si ça avait été aussi simple, l’Ancien aurait pu délivrer la bestiole seul.

« - Je ne sais pas si ça sera assez puissant, mais nous avons toujours le sonar qui équipe le C101. Il doit y avoir moyen de moduler sa fréquence, non ? »

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Zander continua ses recherches dans la base de données, annonçant ses découvertes au fur et à mesure au reste du groupe.

Du naquadah utilisé pour faire des vitres. Voilà un usage intéressant et assez problématique pour eux à l'heure actuelle. Pendant que les autres discutaient, il poursuivit son exploration de la mine d'informations qu'il avait sous les yeux, et plus spécifiquement celles concernant le dispositif servant à communiquer avec Océania.

Il pouffa en entendant Nadja suggérer de chanter sans lever les yeux de sa console. Ses lointains cours de sciences refaisaient lentement surface.


« Il y aurait une solution pour générer ce type de fréquence. Le système de communication transforme les ondes cérébrales de notre amie aquatique en son pour que nous puissions la comprendre. Et les sons ne sont rien d'autres que des vibrations. Il doit être possible de le modifier pour pouvoir moduler les vibrations et trouver la bonne fréquence pour faire voler la vitre en éclats. » suggéra-t-il.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
L'idée de Zander était correcte, mais il y avait un petit problème : Modifier et activer l'appareil sur place ne fracturerait que la baie vitrée face à eux, ce qui leur serait fatale et de plus inutile, Océania étant trop massive pour se glisser à l'intérieur.

En revanche, il était possible de le démonter et de le fixer sur le C-101. Un bricolage certes sommaire, mais ils n'avaient besoin que d'une seule utilisation. Des outils étaient déjà présent ça et là, indiquant que Jeran avait sans doute eut la même idée, mais qu'il n'a pas pu la mettre en œuvre.

Zander ne mit pas longtemps à trouver la fréquence de résonance du naquadah transparent. Il ne restait plus qu'à se mettre au travail sous le regard curieux de la créature. S'ils avaient des questions à poser, c'était maintenant ou jamais, le démontage du dispositif allait de nouveau rendre la communication unidirectionnelle et bien moins compréhensible...

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Il y a du travaille. Heureusement comme sur beaucoup de vaisseau, sur le C101, on peux adapter, fixer, accrocher, boulonner, monter, agrafer, suspendre, lier, visser, installer, river, tout et n’importe quoi sur la carlingue, comme,des armes, des capteurs, des boîtiers, des panneaux, des censeurs..... et installer  l'appareil ne représente pas de problème majeur.
Le plus long fut de trouver le bonne emplacement d’où sans trop changement dans les circuits de commande, trouver la configurations du vaisseau terrien, qui permet une prise de contrôle de l'appareil extra terrestre, mème si cela ne doit servir qu'une fois.

Vladimir Illich aide le Docteur Sincet qui installe l' appareiller à une attache extérieur du C101, puis le relit à un interface du poste de pilotage.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Aeryn sourit à la proposition de Nadja. Chanter ne serait malheureusement pas suffisant, même si tous s'évertuaient à chanter le plus faux et le plus aigu possible. Mais l'intervention avait le mérite de détendre l'atmosphère.

"Le sonar ne suffira pas."

En parlant, elle promenait son regard sur la pièce et le posa sur l'appareil permettant à Océania de communiquer avec eux. C'est ce moment que choisit Zander pour proposer de l'utiliser.

"Justement, j'y pensais. Il faudrait le déplacer. Ici, ce serait trop étroit pour notre amie et on n'a pas d'interface accessible."

L'irlandaise se tourna alors vers la créature.

"Océania ? Savez vous si nous pouvons déplacer l'appareil sans risque ?"

Le monstre marin l'informa alors que Jeran avait envisagé l'entreprise et désigna un endroit avec quelques outils qu'il avait commencé à préparer. Aeryn s'y dirigea et saisit les outils en main avant de s'avancer vers le cristal. Elle trouva une sorte d'échelle qu'elle put utilisé avec l'aide de Nadja et observa longuement l'objet.

"Je pense que c'est jouable. Je devrai pouvoir démonter ça et le fixer au C-101 en le reliant à notre interface de commande. Mais il nous faudra la bonne fréquence. Ce sera sans doute de l'usage unique."

Avant de se mettre au travail, la jeune femme s'assura que la créature n'avait plus rien à leur dire.

"Quoi qu'il arrive, nous n'aurons sûrement plus l'occasion de nous comprendre. J'ai été ravie de faire votre connaissance ! Et je suis désolée que les anciens vous ai emprisonnée ainsi, …"

Ce fut alors temps de commencer à démonter l'appareil. Une fois fait, la scientifique l'installa de son mieux sur le JPS, demandant à Vladimir de l'aider dans la fixation de l'appareil, en lui précisant bien les endroits qu'il pouvaient utiliser et ceux à ne surtout pas toucher sous peine de l'endommager. Lorsque Zander leur fournit la fréquence appropriée, tout le monde embarqua dans le vaisseau et le pilote les déplaça de façon à se retrouver face à la plus grande surface de nauadah transparent. Aeryn régla la fréquence et activa l'appareil, en espérant ne pas s'être trompée dans son installation.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Heureusement que d’autres avait des idées sencées. Si elle avait due chanter en public, elle ne s’en serait sans doute jamais remise (et leurs oreilles non plus d’ailleurs)

Vu qu’elle n’avait plus grand-chose à faire, elle se contenta de gêner le moins possible les têtes pensantes et les aider à transporter le matériel vers le C101.

Une fois que tout fut au point, elle réintégra le cockpit du vaisseau et s’assura que le générateur électrique était à nouveau opérationnel. Ils avaient eut de la chance une fois avec la faune locale, pas sur que ça se reproduise. Tout les voyants étaient au vert et elle fit signe au pilote que de son coté, tout était OK.

"- Quand on sera de retour, je me fait un plat de sushi géant. Si ça vous dit, c'est moi qui invite."

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Zander continua à explorer la base de données et finit par trouver la fréquence pour faire voler en éclats le naquada transparent faisant office de vitre. Il avait beau être capable d'effectuer des réparations mineures sur son vaisseau, il n'était pas certain de pouvoir aider à modifier l'appareil et préféra laisser la tâche à quelqu'un de plus qualifié.

Il resta donc à la console se disant peut-être qu'il trouverait d'autres informations, sans que cela soit nécessairement lié à la raison de leur présence ici.

Une fois l'appareil prêt, il remonta à bord du C-101 et reprit sa place de copilote, attendant la suite.

« Je suis partant ! » répondit-il à Nadja qui annonça un repas sushi.

Il se dit qu'un jour, il devrait peut-être essayer d'en faire eux-même. Après tout, à part faire cuire du riz, il suffisait juste d'assembler des ingrédients et rien de plus.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  - Page 3 EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum