Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Interstellar overdrive

2 participants

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
« - Oui, nous nous sommes surtout promenés à l’extérieur. Vous avez un environnement superbe, répondit Nadja en suivant son hôtesse dans le salon. »

Ils venaient à peine de s’installer que le père de Zander entra dans le vif du sujet, avec la diplomatie d’un pulseur mitrailleur. Par reflexe, Nadja lui saisit la main et la serra doucement mais il n’avait pas besoin d’elle, pour l’instant pour rester calme, même si sa réponse charriait un certain nombre de glaçons.

Elle opta pour la bière avec plaisir mais le sujet alcool en amena un autre sur le tapis. Elle l’écouta donner une version légèrement édulcorée de leur première soirée. La tension monta encore d’un cran ou deux (ou vingt-cinq) mais une fois encore, le pilote réussit à garder son calme. Sa mère, décidément douée pour détourner l’attention intervient et Nadja tenta de faire de même.

« - Nous nous entendons très bien oui. Je pense que personne sur Terre ne nous donnait une chance, tellement nous sommes différend. Mais justement, ces différences nous ont attirés et nous ont permis de trouver un équilibre. Mais oui, je préférerais éviter la pourpraline même si j’en ai un excellent souvenir. »

Le couple disparu dans la cuisine un moment, ce qui lui permit de se serrer dans les bras de Zander.

« - Je comprends mieux, murmura-t-elle. Tu t’en sors bien. Reste calme et ca va aller. Et si t’as envie de te coucher tôt… ça me va aussi. »

Elle avait à peine eut le temps de déposer un baiser sur ses lèvres que les parents de Zander revinrent avec une question qu’elle redoutait un peu.

« - Et bien… oui, je suppose qu’on peut dire ça. Mais cette histoire pourrait me faire passer pour une folle furieuse. Cela dit, je pense qu’il vaut mieux que vous soyez au courant, en effet. »

Elle s’interrompit en se mordillant la lèvre nerveusement. Un regard à Zander pour se donner du courage puis elle se lança.

« - Comme l’a dit votre fils, je suis militaire. Vous avez dû voir mon armure à bord de Stella. L’an dernier, pendant une mission, j’ai été téléporté à travers une singularité. Je pense que vous comprenez mieux que moi ce genre de chose mais le résultat a été que je me suis rematérialisé sur Terre, quatre-vingts ans dans le passé… Votre époque. »

Elle avait depuis appris que l’époque d’arrivée n’était pas du tout liée au hasard mais jugea plus simple de ne pas entrer dans les détails. C’était déjà assez difficile à avaler comme ça.

« - Ce… heu… détail mis à part, je suis un sous-officier assez ordinaire. Je me suis engagée à dix-sept ans et j’ai passé la plus grande partie de ma vie sur des croiseurs de combat. »


descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Neela fit un grand sourire à Nadja lorsque celle-ci manifesta son appréciation du cadre.

« Oui, c'est vrai. Et pourtant le Dôme a beaucoup de mal à attirer des gens pour venir y habiter et encore plus de mal à les garder. Même les enfants qui ont grandi ici préfèrent retourner à la civilisation, comme ils disent. Beaucoup n'arrivent pas à s'adapter à ce cadre ou à supporter toute cette verdure plus de quelques heures. La technologie et la ville leur manquent trop. C'est exactement l'inverse pour moi. Vous ne me convaincrez pas de remettre les pieds là-bas pour y vivre. » fit-elle en soupirant.

Zander sourit à cette explication. Pour lui, c'était aussi tout le contraire. Pour rien au monde il ne voudrait habiter dans cette forêt de tours urbaines sans arbre. Venir habiter là avait probablement était l'un de ses meilleurs souvenirs, et une révélation, surtout que cela lui avait offert la possibilité de pouvoir s'échapper de la maison.

Il serra la main de Nadja et s'efforça de conserver son calme. Il l'écouta répondre à sa mère et il ne put s'empêcher de sourire à nouveau. Effectivement, ils avaient défié toute logique concernant la survie de leur couple. Et peu importe ce que son père pourrait trouver à y redire ou en pensait, il ne changerait rien à leur situation pour tout l'or du monde.


« Mais j'imagine que les débuts atypiques de votre relation ont dû être mouvementés. Nous ne sommes pas obligés de parler de cela maintenant. En tout cas, le résultat est une réussite et fait plaisir à voir. » observa Neela avec honnêteté, coupant court à l'intervention de son mari. Elle n'avait pas l'intention de le laisser plomber l'ambiance encore une fois. Zander se contenta de hocher la tête pour confirmer ce que sa mère venait de dire.

Quand son père se leva et partit, une partie de la tension ambiante s'évanouit en même temps. Il posa sa tête sur son épaule, puisant un peu de calme et de réconfort à son contact. Ses mots d'encouragement l'apaisèrent un peu plus.

« C'est difficile... Si tu savais ce que j'ai envie de me lever et de partir... Et je crois qu'avant d'aller dormir, je vais surtout avoir besoin d'aller prendre l'air et même de nager pour me détendre un peu, sinon je vais être incapable de fermer l'œil. » dit-il doucement, profitant de l'étreinte.

Si elle n'avait pas été là, il l'aurait probablement fait dès que son père avait ouvert la bouche sur son travail. Mais il devrait aussi remercier Ethan dont le travail pour lui apprendre à gérer ses émotions et à garder son calme portait vraiment les fruits.

Ce moment se termina bien trop vite à son goût lorsque sa mère revint avec les bières et lui serra l'épaule au passage avec un sourire rassurant. Son fils avait changé au cours des derniers mois. Elle pouvait le sentir au travers de ces messages plus fréquents qui étaient devenus beaucoup moins neutres et plus ouverts sur ce qu'il faisait. Et c'était encore plus frappant maintenant qu'elle l'avait en face de lui. Elle comprenait pourquoi maintenant.

Son mari revint avec les crudités et les sauces, ainsi que des biscuits craquants couverts de graines, sans portant la moindre attention à son fils qui en retour l'ignora tout aussi superbement.

« Tout est fait maison. Je ne sais pas si Zander vous l'a dit, mais ce n'est pas très courant par ici. Et les légumes proviennent du potager. »

Zander but une gorgée de sa bière et ne put s'empêcher de pouffer à la remarque sur la cuisine. Il sourit à Nadja et lui serra la main lorsque sa mère lui demanda d'où elle venait. Il l'écouta tout en grignotant, évitant soigneusement de croiser le regard de son père, qui écoutait désormais avec attention le Marine.

« Alors vous aussi, vous avez une histoire hors du commun. C'est bien ce que je disais tout à l'heure. Tu te retrouves vraiment dans des situations extraordinaires, Zand. » remarqua sa mère sur un ton amusé. L'intéressé lui sourit franchement en levant sa bouteille.

Ses propos avaient éveillé l'intérêt du couple, c'était évident, tout comme le fait qu'ils ne la pensaient pas folle à lier.

« Et non, ce n'est pas aussi fou que ça en a l'air. Beaucoup de théories circulent sur le sujet. Vous êtes juste la preuve que cela est possible, même si évidemment, nous avons besoin de faits pour prouver leurs véracité. » continua-t-elle.

« Oui, nous avons vu votre armure et cela explique pourquoi elle a l'air bien avancée que ce nous connaissons actuellement et tend à confirmer vos propos. Si vous le permettez, nous aimerions l'examiner, sans la démonter. Quand à votre voyage dans le temps, j'aurais quelques... » commença Demos avant que sa femme pose une main sur son bras.

« Pas ce soir, chéri. Nous poserons nos questions pour satisfaire notre curiosité scientifique un autre jour. Pour l'instant, nous allons en rester là pour tout ce qui touche aux aspects purements techniques. Mais je dois dire que votre armure m'intrigue également. Vous dites que vous avez principalement vécu sur des vaisseaux ? C'est-à-dire que vous n'étiez que rarement les deux pieds sur une planète ? Voilà qui est... intriguant comparé à notre époque où nous vivons ancré au sol. Je comprendrais que vous ne vouliez pas nous donner de détails sur le futur, même si votre arrivée a dû le bouleverser. »

Son mari hocha la tête. Tous les deux avaient parfaitement conscience des problèmes inhérents au voyage dans le temps.

Zander, quand à lui, était ravi de ne plus être le centre d'attention et écoutait silencieusement l'échange.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Pour quelqu’un qui n’avait quasiment jamais vécue dans la nature, vouloir vivre au milieu d’une ville même très moderne paraissait incompréhensible.

« - Nous venons d’aménager dans une petite maison sur Terre. Ce n’est pas aussi éloigné du centre-ville qu’ici mais je comprends mieux pourquoi Zander voulait absolument une vue sur les arbres. Moi je me contentais de la piscine. »

Après leur départ, son mari lui confia son agacement.et elle passa son bras autour de ses épaules, furtivement, pour lui signifier son soutien. Pour une fois qu’il ne fuyait pas l’affrontement, elle ne pouvait que l’accompagner du mieux qu’elle pouvait.

L’arrivée des premiers plats, arrachèrent à l’ex marine un grand sourire. C’était simple mais apetissant et elle avait l’impression de ne pas avoir manger depuis une semaine.

« - Tout ça à l’air excellent. J’ai tendance à avoir un appétit féroce. Et nous sommes allé nager cet après-midi, j'ai une faim de loup.»

Traduction : ramène trois plats comme ça si tu ne veux pas que je dévore la table !

Elle raconta son histoire tout en picorant. A sa grande surprise, les parents de Zander n’appelèrent pas immédiatement les services sociaux pour la faire interner. Evidemment, Emy les intéressait, ce qui fit sourire Nadja.

« - Je comprends qu’elle vous intrigue, d’autant que certains de ses systèmes doivent être dérivés de technologies provenant d’ici. Cela-dit, ça reste du matériel militaire. Elle ne se laissera pas ouvrir sans autorisation préalable. Mais vous pouvez l’examiner tant que vous el désirer bien évidement. »

Elle sentait leur curiosité et la comprenait. Mais à la différence du personnel du JPS, ils ne se préoccupaient pas de leur avenir personnel, ce qui était un changement bienvenu.

« - A mon époque existait une alliance de planètes, face à la menace Goa’uld, expliqua-t-elle. Avec le réseau des portes des étoiles fermé, les vaisseaux sont devenus le standard pour les voyages dans la galaxie. Nous disposions d’une flotte conséquente, tant militaire que civile. Bien sûr, j’ai eu l’occasion d’être déployé au sol mais c’était la plupart du temps lors de mission et l’armure n’aide pas à apprécier l’environnement. Quand celui-ci est respirable par des humains, ce qui n’était pas toujours le cas. Et vous avez raison de dire que mon arrivée à bouleversée le cours du temps, même si je me demande toujours si ce n’est pas m’accorder un peu trop de crédit. Certains évènements pourraient toujours se produire, malgré mon intervention. »

Et ça lui flanquait une trouille bleue. Quand elle voyait la direction que prenait la politique terrestre, elle se disait que la planète ne résisterait jamais à un véritable assaut.

« - Enfin en tout cas, je répondrais à vos questions sans aucun problème. Je n’ai aucune raison de vous cacher quoi que ce soit. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
La mère de Zander rit en entendant que son fils voulait des arbres autour de sa maison.

« Ça ne m'étonne pas. La nature a été une véritable découverte. Il restait dehors pendant des heures, peu importe le temps, et impossible de le faire entrer à l'intérieur, quand nous avons emménagé. J'en déduis que vous aimez l'eau, vous aussi ? Si c'est le cas, vous vous êtes vraiment bien trouvés, tous les deux. »

Elle avait longtemps pensé que son fils embrasserait une carrière dans un domaine le mettant en contact direct avec la nature ou l'eau. Mais sa curiosité le poussait toujours à aller voir ce qu'il y avait plus loin, beaucoup plus loin. Cela n'avait été qu'une question de temps avant que l'appel des étoiles ne se fasse sentir, même si elle avait espéré que cela n'arriverait pas, ou ne serait que temporaire. Elle devait cependant admettre qu'elle allait probablement devoir se résoudre à ne pas voir son fils revenir s'installer sur sa planète natale.

« Tu n'as pas idée... Ce n'est pas un hasard si le premier endroit où je l'ai emmenée, c'est le bassin. Et nous en avons profité un certain temps. Mais après trois jours enfermés à bord de Stella, on avait besoin de prendre l'air et de bouger un peu. » fit Zander à sa mère.

Enfin, ils avaient tous les deux l'habitude de vivre à bord d'un vaisseau pendant de longues périodes et savaient parfaitement comment occuper leur temps et se dépenser tous les deux, mais rien ne valait une promenade au grand air sur la terre ferme. Il regrettait cependant que Stella n'ait pas plus de hublots et fasse moins boîte.

Il rit doucement lorsque Nadja parla de son appétit.

« - Ce ne sont que les amuse-bouche... Attends de voir la suite. Ma mère a toujours tendance a cuisiné pour un régiment, et avec raison, car tout le monde se ressert, et plusieurs fois, généralement, fit-il souriant.
- Flatteur... Et tu exagères. Il me semble me souvenir que tu ne te débrouilles pas trop mal dans ce domaine non plus.
- Mais je n'arrive pas à la cheville de mon maître, répliqua-t-il sur ton charmeur.
- Balivernes. Tu en connais bien plus que moi et tu apprends de nouvelles recettes sur chaque planète où tu t'arrêtes. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que tu vas nous préparer cette fois.
- C'est une tradition. À chaque fois que je rentre, je dois cuisiner un plat que j'ai découvert au cours de mes voyages, expliqua le pilote à Nadja.
- Tu as hérité du don de ta mère de ce côté-là, c'est certain, fit remarquer son père d'une voix neutre. »


Il se contenta de sourire poliment. Tous les ingrédients se trouvaient sur Stella et il devrait aller les chercher une fois le feu vert des autorités sanitaires reçu. Il avait aussi ramené un assortiment d'herbes et d'aromates terriens pour sa mère, très friande de ce genre de choses et qui lui permettait d'expérimenter de son côté.

Puis la discussion tourna autour de l'histoire de Nadja.


« Nous comprenons. Nous respectons la volonté des autres peuples de ne pas vouloir dévoiler leurs secrets technologiques. C'est pour cela que nous n'avons pas l'intention de la démonter, pas plus que ce nouveau système installé sur Stella. Nous en apprendrons déjà beaucoup rien qu'en observant et examinant. Et je suis heureux d'apprendre que la technologie hébridienne a de beaux jours devant elle et qu'elle sera toujours bien présente dans le futur. » dit Démos.

Ses parents écoutèrent le reste de l'histoire de Nadja avec attention.


« Votre présence, quoi que vous fassiez, va modifier l'avenir. Ce que vous ignorez, c'est dans quelle proportion et cela va dépendre aussi de la manière dont vous agissez. Essayez-vous de changer activement le cours des choses ? De minimiser votre impact sur l'Histoire ? Ou racontez-vous simplement à qui veut l'entendre ce qu'il va se passer dans l'espoir que les choses vont changer pour le mieux ? Mon point de vue personnel sur la question est qu'il est très difficile de changer radicalement l'histoire, car le tout résulte d'un ensemble d'événements et d'individus. Vous pouvez en modifier quelques-uns, sans que cela change quoi que ce soit au résultat final ou n'en modifier qu'un et obtenir une conclusion radicalement différente, pour le meilleure ou pour le pire. Par ailleurs, il y a toujours plusieurs camps impliqués. Essayer de ne changer qu'un seul côté n'est pas suffisant, à mes yeux. Si l'on veut changer les choses en profondeur, il faut agir sur une échelle beaucoup plus large et plus longue. Mais à chaque fois que vous racontez votre histoire, vous fournissez des clés aux gens pour changer de petites choses. Et peut-être qu'additionnés tous ensembles, ces éléments transformeront le futur. Par exemple, maintenant que nous savons que les vaisseaux spatiaux représentent l'avenir, nous allons pouvoir réorienter une partie de nos recherches dans ce domaine, ce qui ne manquera pas d'aboutir à des vaisseaux plus performants que ceux que vous connaissez. Et peut-être aussi faire en sorte que la vie à bord soit la plus agréable possible. Et si vous avez des suggestions de ce côté-là, n'hésitez pas... »

Zander avait cru que son père n'en finirait jamais. Une fois lancé, il était difficile de l'arrêter. Il échangea un regard entendu avec sa mère qui souriait doucement. Ce fut l'intervention de l'IA de la maison qui mit fin son monologue.

« - Désolé de vous interrompre, mais le repas est prêt, les informa Sid.
- Excellent ! Nous allons donc passé à table. Et assez parlé de voyage temporelle, de répercussions et autres modifications pour ce soir. Toutes les questions que nous pouvons avoir attendront un autre jour. Vous êtes là une semaine, cela laisse largement le temps de reparler de tout ça, dit sa mère en se levant et les invitant à s'asseoir autour de la table.
- Besoin d'aide ? demanda Zander.
- Non, ce soir c'est ton père qui m'assiste. Toi, tu profites du repas avec Nadja. »


Il leva les mains en signe de reddition.

«- D'accord, d'accord.
- Est-ce que vous avez des plans pour les jours à venir ? leur demanda-t-elle, décidée à aborder des sujets bien plus triviaux et conviviaux pour fêter un retour à la maison et l'accueil d'un nouveau membre dans la famille. »


****

Le repas était constitué d'un petit mammifère semblable à un lapin, accompagné de légumes du jardin. Le dessert fut une belle tarte aux fruits locaux. Ils portèrent un toast avec un alcool de fruit assez fort d'un couleur orangé appelé prunellus.

Sa mère dirigea discrètement les débats tel un commandant ses troupes pour s'assurer que la discussion reste légère et ne touche pas des sujets trop polémiques. Ils parlèrent donc de leurs activités quotidiennes, de leur travail et de la découverte de la Terre et de ses coutumes.

Malgré l'ambiance plutôt conviviale, cela se révéla être éprouvant pour Zander qui sentait régulièrement le regard inquisiteur et lourd de reproches de son père posé sur lui, malgré tous ses efforts pour l'ignorer et lui parler le moins possible.

Quand le repas fut terminé, il regagna son appartement, les nerfs à fleur de peau et raide comme un piquet de bois. Il sortit sur le balcon et s'assit sur une des chaises avant de se prendre la tête entre les mains et de prendre de grandes respirations. Il allait avoir besoin d'un bon moment pour retrouver son calme.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Quand la sujet passa sur la cuisine et le don de Zander, Nadja ne put s’empêcher de rire.

« - Vous aussi vous le trouvez trop modeste ? Moi qui n’est jamais réussit a faire cuire que soit sans le faire exploser, je suis régulièrement jalouse. Maintenant s’il faut arbitrer une quelconque compétition, je veux bien faire partie du jury. »

Il ne lui avait pas parlé de cette fameuse tradition mais la trouvais intéressante. Du coup, cela voulait sans doute dire qu’il préparait un plat terrien. Il faudrait définitivement éviter la pourpraline .

Quand la discussion passa sur son armure, Nadja leur fut grâce de ne pas insister. Difficile de leur expliquer que l’armure ne lui appartenait pas et qu’en révéler les secret sans en avoir reçu l’ordre express lui était littéralement impossible.

Le pere de Zander se lança soudain dans un monologue sur le temps, ne lui laissant guère le temps de répondre sinon par des oui, des non et d’autres bruits plus ou moins identifiable. Cela faisait étonnement échos a ses propres réflexions. Son arrivée avait permis à la station de survivre à un assaut violent, mais elle s’était contentée de les prévenir. D’autres avaient fait le reste. Et depuis ? qu’avait-elle accomplie ? S’il fallait en croire ses cours d’histoire, l’attaque de Tonatuh était imminente. La présence du JPS changerait-elle vraiment la donne ? C’était loin d’être sur.

Heureusement, l’IA domestique annonça que le reps était prés et elle n’eut pas à répondre. Elle n’était pas sure qu’elle en aurait été capable. Et encore moins de façon intelligente. La conversation devint plus amicale été détendue bien que Nadja ne fut pas dure un instant des regards lourds de sens échangé entre son mari et son père. Elle même tenta de paraître aussi naturelle que possible et échangea quelques anecdotes avec sa belle mère tout en se régalant sans honte.

Une fois le repas terminé, ils s’éclipsèrent rapidement et elle vit Zander disparaître sur le balcon. Décidant de lui laisser un peu d’espace, elle en profita pour prendre une douche rapide avant de passer un simple tchirt ample pour la nuit. Apres avoir constaté qu’il n’était toujours pas rentré, elle sorti sur le balcon et le trouva installé sur une chaise, la tête dans les mains. Sans un mot, Nada s’installa face à lui et lui prit les mains dans les siennes en posant sa tête doucement contre son front. Elle ne pouvait pas lui dire grand-chose pour l’aider, simplement l’assurer de sa présence et de soutien.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander n'arrivait pas à se détendre. Quand Nadja le rejoint, il alla poser son front sur son épaule. Sa présence l'avait aidé à ne pas perdre son calme tout au long de la soirée et là encore, elle l'apaisait, mais pas suffisamment. Rester assis là n'était pas la bonne méthode. Il avait besoin de s'éloigner de la maison temporairement. Il finit par se lever et alla s'appuya sur la rambarde, regardant la forêt plongée dans l'obscurité et écoutant les bruits autour de lui. Tout était très calme. Des éclairs dansaient dans le lointain, comme souvent. Il se retourna.

« Je suis désolé, mais j'ai besoin d'aller marcher un peu. Ça ne te dérange pas ? Et tu peux venir si tu veux. » ajouta-t-il.

Il savait exactement où ses pas allaient le mener, mais c'était nécessaire et il n'y avait que comme ça qu'il arriverait à se calmer. Il descendit par l'extérieur et s'engagea dans le sentier, des lumières s'activant au niveau du sol au fur et à mesure de sa progression pour éclairer le chemin. Il finit par arriver au bassin dont le fond s'éclaira doucement. Il n'avait pas l'intention de se baigner, simplement de profiter du lieu. Il enleva ses chaussures et s'assit sur le bord, mettant les pieds dans l'eau. Il resta là cinq minutes avant d'entamer ses exercices de relaxation.

Quand il rouvrit les yeux une quinzaine de minutes plus tard, il sentait nettement mieux et plus détendu. Il se releva et reprit le chemin de la maison tranquillement. Il n'était pas vraiment pressé de rentrer, mais il n'allait tout de même pas passer la nuit dehors non plus. Seul, il l'aurait peut-être fait. Cela n'aurait pas été la première la première fois. Et puis le tonnerre grondait au loin. L'orage ne viendrait probablement pas jusqu'ici, mais mieux ne valait pas tenter le démon, car ils pouvaient être particulièrement violents.

Une fois rentré, il passa rapidement par la salle de bain puis se déshabilla avant de se glisser dans le lit et d'aller se lover contre Nadja, un bras autour de sa taille.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Nadja avait supposée que la tension nerveuse de son mari diminuerait rapidement, mais elle se trompait. Meme s’il ne la repoussa pas, elle ne parvint pas à le calmer suffisamment et il se leva pour aller faire une promenade, lui proposant néanmoins de venir avec lui.

« - Laisse moi le temps de mettre un pantalon et me chausser. »

Elle l’accompagna donc dans sa promenade nocturne et reconnu rapidement leur destination. Si elle avait su, elle aurait emporté son maillot. Un bain de minuit, c’était une tradition terrienne qui l’avait toujours tenté. Finalement , ils se contentèrent de tremper leur pied dans l’eau maintenant fraîche tout en se tenant la main. L’atmosphère était pénible, et seul quelques animaux, des écureuils carnivores sans doute, la troublait de temps à autres.

Ils rentrèrent finalement se mettre à l’abri d’un orage qui menaçait et s’endormirent dans les bras l’un de l’autre, ce qui convenait bien à l’ex marine.

Il était sept heure quand son réveil sonna. Vu l’heure a laquelle ils s’étaient couché, elle n’avait pas voulu les réveiller trop tôt et bien lui en avais pris, elle se sentait complètement dans le coton. Avec un geste agacé, elle éteignit l’appareil infernal et se leva contre le corps chaud prés d’elle. Cinq minutes. Pas plus…

« - Bordel ! »

Il était huit heure trente lorsqu’elle rouvrit les yeux. Évidemment, ça n’était pas bien grave, vu qu’ils étaient en vacances, mais elle se sentait un tantinet vexée de s’être ainsi laissé aller.

Sans grande douceur, elle sauta en bas du lit et passa un short et une brassière tout en encourageant son mari à faire de même. Elle était ravie qu’il vienne avec elle et elle comptait bien lui en donner pur son argent.

Une fois en bas de la maison, elle s’élança au petit trot afin de trouver son souffle et laisser à ses muscles le temps de chauffer. Après quelques minutes de courses, elle accéléra le mouvement. Ses foulées régulières dévoraient le chemin et elle se sentait décidément très bien.

Au bout d’une bonne demi heure de course, elle se rendit compte qu’ils auraient du arriver depuis un moment au lac… Une nouvelle bute, un croisement…

« - OK, souffla-t-elle en s’arrêtant. J’ai le droit de dire que je sus complètement perdue ? »

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander grogna en entendant le juron de Nadja et ouvrit un oeil quand elle se leva précipitamment. Il se retourna et se roula en boule, pas du tout décidé à faire de même. Mais il n'eut finalement pas le choix avec elle qui s'agitait tout autour et l'encourageait vivement à se bouger. Il se demanda pourquoi et se souvint soudain qu'il avait dit qu'il l'accompagnerait courir. Pourquoi il avait fait ça déjà ?

Il se leva en baillant et enfila ses affaires de sport avant de suivre Nadja, à peine réveillé. Il comprit pourquoi elle râlait autant quand il vit l'heure. Cela ne le motiva pas plus et il descendit en traînant les pieds et en grommelant.

Il se mit à courir en mode automatiquement restant plus ou moins dans la foulée de Nadja, jusqu'à ce qu'elle accélère. À partir de ce moment-là, il fut à la peine, restant plusieurs mètres derrière. Au bout d'un moment, il finit par se demander si elle savait où elle allait. Il ne se souvenait pas l'avoir vu consulter sa tablette pour un itinéraire ou parler à Stella. Elle était juste partie, bille en tête, sans réfléchir. Ses soupçons furent confirmés un peu plus tard…

Il la rejoint et s'arrêta, essayant de reprendre son souffle. Il n'avait pas l'habitude de courir en terrain accidenté, et pas à ce rythme non plus, et cela se voyait.

«Tu sais… quoi ? Je… te… déteste… là, tout de suite. Et je me demandais… quand est-ce que tu allais t'apercevoir que tu… tournais en rond. » dit-il en soufflant les deux mains sur les genoux. Il aurait bien ri pour se moquer gentiment, mais il était trop occupé à essayer de simplement respirer pour ça.

« Stella aurait pu te guider, tu sais… Suis-moi… »

Il repartit en imprimant un rythme un peu plus lent puis s'engagea sur le sentier à gauche deux embranchements plus loin. Celui-ci descendait et finit par rejoindre une allée bien plus large.

« On est sur l'une des voies de la zone publique… De la maison, il suffit de prendre les sentiers qui descendent et tu tomberas forcément dessus. Sinon, tu peux retourner à la gare et de là, tu prends la rue en face qui descend. » lui indiqua-t-il.

Au bout d'une dizaine de minutes sur un terrain qui montait et descendait légèrement, ils débouchèrent sur la rive d'un immense lac.


« La piste que nous suivons fait tout le tour du lac. » continua-t-il en bifurquant légèrement sur la gauche. Ils ne se trouvaient plus qu'à quelques dizaines de mètres d'une plage, toujours sur une piste abritée par les arbres. Vu l'heure matinale, les lieux étaient presque déserts.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Penaude de s’être ainsi perdue – mais à partir ainsi bille en tête, elle aurait dû s’y attendre- Nadja suivit Zander sur le nouveau chemin. Il n’allait pas bien vite et il semblait déjà à bout de force. Heureusement qu’il avait fait ce stage de survie quelques semaines plus tôt, ça avait dû faire travailler son endurance.

En arrivant en vue du lac, elle crut qu’ils étaient revenus à celui dans lequel ils avaient nagé la veille mais ça n’avait rien à voir. Celui-ci était bien plus grand, aménagé pour la baignade et disposait même de jouets pour enfants un peu plus loin. En plein journée, par beau temps, elle supposa qu’il devait y avoir beaucoup de monde. C’était sans doute pour ça qu’il préférait le bassin plus petit et tranquille.

« - Marche un peu, recommanda-t-elle en voyant la jolie couleur écrevisse du visage de son mari. »

Elle-même se sentait bien, les muscles éveillés et opérationnel pas encore épuisé par l’effort.

« - Désolée, reprit-elle après quelques secondes perdues dans la contemplation des environs. J’aurai dû vérifier notre route avant de partir. Mais j’étais persuadé d’être capable de revenir là ou tu m’as emmené hier. Tous les arbres se ressemblent en fait… »

Piètre excuse, elle en avait bien conscience. Mais elle devait bien s’avouer que même avec les indications qu’il lui avait donné, elle était incapable de retrouver la maison. Pauvre marine perdue sans son système de navigation.

« - Tu te sens prêt à repartir ? Passe devant que je regarde tes jolies fesses en plein travail. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander s'pprocha et l'embrassa.

« Ce n'est pas grave. Ça arrive à tout le monde. Mais promets-moi juste que si tu pars en exploration toute seule, tu m'avertiras avant et que tu prendras la tablette ou ton communicateur, d'accord ? »

Il savait que Stella pourrait la localiser sans problème grâce à sa puce du SDT, étant donné qu'ils n'étaient que deux à en avoir sur la planète. De toute façon, son IA le repérait grâce à sa autre puce qui était directement reliée au petit vaisseau. Et il ne doutait pas qu'Emy puisse aussi localiser sa pilote en cas d'urgence.

Il ne se le fit pas dire deux fois quand elle lui suggéra de marcher.


« Je n'ai pas l'habitude de courir sur des terrains aussi vallonnés et à ce rythme. » fit-il en se ralentissant et se concentrant sur sa respiration.

« Sur le JPS, je dois me contenter des tapis roulants et avant de me compliquer la tâche, Ethan travaille à me faire atteindre la distance de course règlementaire tout en conservant un rythme de course régulier. Enfin maintenant, je peux aussi faire le tour du quartier de temps en temps pour varier un peu. »

Pour l'instant, il était vraiment limité lorsqu'il se trouvait sur Terre. S'il devait demander une autorisation à chaque fois qu'il voulait faire une footing, il ne s'en sortirait jamais. Il essayait de négocier, avec l'aide d'Ethan, le droit de s'absenter une heure par jour, quitte à devoir fournir un itinéraire précis et être accompagné, pour aller courir dans le cadre de son programme d'entraînement. Mais ses demandes étaient restées lettre morte pour l'instant. Et les demandes normales devenaient de plus en plus difficiles à obtenir ces derniers temps et il doutait que cela s'améliore vu la défiance régnant entre les pays terriens dont dépendait le SDT et dont les répercussions se faisaient de plus en plus sentir.

Il hocha la tête quand elle lui demanda s'il était prêt à repartir.


« Oui, mais pas à ton rythme. Enfin, pas encore. Je veux bien t'accompagner, mais il va falloir que tu t'adaptes un peu. On pourra toujours compenser par quelques longueurs dans le bassin. Quoi ? Me regarde pas comme ça ! Je suis censé respecter un programme d'entraînement minimum, même pendant mes vacances. Et si je ne fais absolument rien, Ethan va s'en apercevoir tout de suite et me trucider avant de me le faire amèrement regretter quand on sera rentrés ! » dit-il. Il en avait déjà fait l'expérience et il n'avait ni particulièrement apprécié ni l'envie de recommencer.

« Puis c'est plus facile et motivant de le faire avec quelqu'un que tout seul... » conclut-il en rigolant à sa remarque avant de se remettre à courir, sur un rythme un peu plus soutenu maintenant que le terrain était un peu plus plat.

Il n'avait aucun problème à s'entraîner tout seul, mais vu le contexte, ce serait beaucoup plus simple de le faire avec elle, mais pas forcément plus amusant.


« Demain, on pourra tenter le tour du lac si tu veux, à condition d'éviter tous tes tours et tes détours avant. » proposa-t-il en souriant.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
« - Cheri, si je pars en exploration seule, je prendrais Emy. Je ne me perdrait pas et je suis sure qu’il y a des animaux sauvages qui n’attendent qu’un voyageur isolé et sans défense pour venir lui boulotter les orteils. »

Autant s’amuser de réaction instinctive à des bestioles qu’elle savait, intellectuellement, inoffensifs. Mais quelle idée d’avoir l’air sournois à ce point…
Il lui parla un moment de l’entrainement physique qu’il s’imposait ainsi que de l’entraineur du JPS ce qui la fit sourire. Il était vraiment motivé et, s’il partait de loin, n’avait pas forcement conscience du chemin qu’il avait déjà parcouru. Et s’il voulait aller nager un peu, ça n’est pas elle qui s’en plaindrait.

Elle le suivit donc à petit trot ce qui lui permettait d’apprécier la vue du lac et la paix qui en émanait. C’était vraiment reposant et résolument plus agréable que de courir sur un tapis !
Faire des tours de lac lui convenait parfaitement, elle en aurait d’ailleurs bien fait un ou deux ce matin mais opta sagement pour revenir vers la maison. Comme Zander venait de le dire, ils pourraient toujours faire quelques longueurs de plus dans la journée. Et elle commençait de plus à avoir sérieusement faim.

Une fois rentré et douchés, ils attaquèrent le petit déjeuner avec appétit. Une boisson chaude locale ressemblant au café emporta l’adhésion de l’ex marine qui en but trois tasse tout en dévorant des tartines.

« - Dis, demanda-t-elle finalement. Tu crois qu’il y aurait moyen d’aller dans une ville qui s’appelle Serain, pendant la semaine ? »

Il allait sans doute trouver ca bizarre comme demande, d’autant qu’elle n’avait pas la moindre idée d’où cela pouvait bien être. Avec sa chance, ça serait de l’autre côté de la planète.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander éclata de rire quand Nadja lui annonça qu'elle ne sortirait pas toute seule, sans Emy.

« Je te vois bien partir faire ton footing avec Emy sur le dos. Tu vas faire sensation et probablement avoir une charmante discussion avec la sécurité du coin à propos du danger que représente la faune locale et la nécessité pour toi de te balader en armure. Je te signalerai juste que le port d'armes est prohibé pour les extra-planétaires et que sur la planète, il est restreint au personnel de sécurité autorisé. »

Le reste du footing se passa tranquillement et ils finirent par rentrer sans encombre. Il se doutait que cela n'avait probablement pas suffi à Nadja et qu'il devrait l'emmener au bassin. Ou trouver une autre activité de substitution...

Une fois rentrés, il prit une douche puis alla préparer le petit déjeuner pendant que Nadja était à la salle de bain. Son coin cuisine leur permettait de ne pas être obligés de descendre, même si Sid l'avait informé que ses parents venaient de partir. Il devrait remercier sa mère d'avoir approvisionné les lieux avant leur arrivée. Il se servit une tasse rakta, l'équivalent du café terrien, même s'il était moins amère. Puis il regarda en souriant la militaire manger avec appétit pendant qu'il grignoter une fruit ressemblant à une pomme avec quelques tartines.


« Serain ? Ça me dit quelque chose. Il me semble que c'est sur la côte, non ? Laisse-moi vérifier... »

Il prit sa tablette et pianota dessus avant qu'elle se mette à carillonner, lui indiquant qu'il avait reçu un message. Il l'ouvrit puis fronça les sourcils avant de se mettre à râler. Il finit par soupirer. Il n'y pouvait pas grand-chose.

« L'administration se rappelle à mon bon souvenir et m'indique que je dois renouveler mon brevet de pilotage planétaire et mon permis de port d'armes, qui expirent à la fin de l'année. » expliqua-t-il à Nadja.

Voilà quelque chose qu'il n'avait pas prévu, mais ce n'était que des formalités. Le permis de port d'armes lui était essentiel s'il voulait se procurer des armes hébridiennes et cela lui donnait en théorie le droit de se déplacer avec sur la planète, mais il s'en abstenait. L'examen consistait en une épreuve de tir et quelques questions sur les réglementations en vigueur concernant leur usage.


« Enfin bref. Serain est l'une des villes côtière spécialisée dans l'étude des milieux marins et le développement de technologies marines. Il y a d'ailleurs un centre de plongée là-bas... » fit-il en lisant les informations qu'il avait dénichées.

Il réfléchissait en même temps à comment y aller, vu la distance.

« Ce n'est pas la porte à côté, mais ça pourrait me servir à valider mon brevet de pilotage planétaire, si nous y allons en avion. Cela ne devrait poser aucun problème particulier. Peut-être qu'il faudra dormir sur place, par contre. »

Il allait juste tout devoir organiser et cela l'ennuyait déjà prodigieusement, d'autant qu'il fallait qu'il vole à la fois de jour et de nuit, sans oublier là encore, une partie théorique.

« Tu as une raison particulière de vouloir aller là-bas ? » demanda-t-il, curieux.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Tout en engloutissant son petit déjeuner, Nadja écouta son mari tirer des plans après sa demande. Un message interrompis cependant et il pesta contre des formalités administratives qu’on lui imposait.

« - Je ne savais pas que tu avais un port d’arme valable ici. Je serai très curieuse de voir ce que vous utilisez. Tu crois qu’il y a moyen que j’en teste une ou deux ? »

Il lui expliqua quelque petite chose sur la ville précisant qu’elle était sur la cote, ce qu’elle savait déjà. L’idée d’y aller en avion, pas contre, lui dessina un large sourire sur le visage.

« - Mais c’est une super idée ça. Ça doit être génial de voler au-dessus des terres. Pour le plaisir je veux dire. J’ai déjà fait ça, mais pas dans ce genre de circonstances. Et puis rester une nuit dans une ville au bord de la mer… Je sais pas toi, mais je trouve pas ça si terrible comme idée. »

Évidemment, il voulut savoir pourquoi elle voulait y aller. Nadja regarda la table un moment en se demandant comment s’expliquer. Comme souvent dans ce genre de circonstance, elle opta pour l’approche la plus directe.

« - C’est la que ma mère est née. Je crois que ses parents aussi. Non je ne compte pas aller leur parler, ça serait ridicule. Mais elle m’en parlait souvent et j’aimerai voir la ville de mes propres yeux, tu comprends ? Une sorte de retour aux sources , quelque chose comme ca. Ça t’embête pas ?»

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander sourit à la surprise de Nadja quand il annonça qu'il avait le droit de porter des armes sur place et à sa curiosité sur l'armement local. Il haussa les épaules. Son intérêt manifeste pour le sujet ne le surprenait guère, en réalité, mais à son avis, elle risquait fort d'être déçue.

« J'ai fait partie des forces de sécurité de la planète avant de passer dans le privé. C'était l'un des rares moyens de devenir pilote. Théoriquement, je devrais toujours l'être à titre de réserviste, sauf que je n'habite pas sur la planète. Mais cela ne me dispense pas de certaines formalités d'usage quand je reviens... Ça me donne aussi le droit de détenir un permis de port d'armes sous certaines conditions et surtout d'en acheter sans avoir à passer par tout le processus officiel. Je me sers d'ailleurs de mes armes personnelles quand je vais en mission, même si je sais me servir des armes du SDT. Ce sont celles qui se trouvent à bord de Stella. Et je pense qu'il y a moyen que tu les essaies. Ça pourrait se faire pendant que je passe mes tests. » fit-il.

Il se garda bien de préciser que son choix de carrière était l'un des nombreux points de contentieux entre son père et lui.

Ce fut à son tour d'être surpris par son enthousiasme à la suggestion d'aller à Serain en avion. Il n'aurait jamais proposé cela s'il n'avait pas eu son brevet de pilotage à valider et il n'aurait jamais jamais non plus pensé qu'elle n'avait fait de vol d'agrément, mais il était ravi que l'idée lui plaise. C'était plus long, et moins agréable pour lui, vu qu'il devrait piloter lui-même qu'il aurait donc probablement peu l'occasion d'admirer le paysage.


« Tu n'as jamais pris l'avion juste pour te déplacer ? Alors dans ce cas, il ne me reste plus qu'à organiser tout ça. Une partie du vol devra se faire de nuit par contre. Je vais voir si nous pouvons partir demain en fin de journée et si l'académie peut me prêter un appareil. Et je ne peux pas dire que passer une nuit dans un hôtel sur le bord de mer avec toi n'est pas une perspective réjouissante. »

Il écouta son explication. C'était logique qu'elle veuille en savoir plus sur ses racines et voir d'où elle venait, ce qu'elle n'avait jamais pu faire à son époque.

« Cela ne m'embête absolument pas et je comprends parfaitement. Je trouve que c'est une très bonne idée. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Il lui avait déjà plus ou moins expliqué avoir fait partie de cette force de sécurité mais ne s’était pas réellement étendu sur le sujet.

« - Du coup, ses forces de sécurité sont une sorte de police ? D’armée ? »

On ne se refait pas, elle était curieuse des autres corps d’armée qu’elle pouvait rencontrer. Tout comme elle avait fait ses recherches sur ceux de la Terre à son arrivée.

Elle se resservi de se café doux qu’elle commençait à vraiment apprécier tout en répondant à la question sur l’avion qui l’avait visiblement surpris.

« - Jamais pour le plaisir non. J’ai pris un certain nombre de navette pour atterrir quelque part, évidemment, et je te parle pas des barges de débarquement. Mais niveau confort, t’imagines que c’est pas le top. Et je te parle même pas des lâchers depuis l’orbite avec Emy. Donc faire un tour pour le plaisir, ça me tente carrément. J’espère juste que tes parents prendrons pas trop mal notre absence.»

Elle non plus n’était pas contre passer une nuit à l’hôtel. Ca lui rappelait pas mal de souvenir plutôt agréable en sa compagnie.

« - Merci, répondit-elle quand il lui confirma qu’i trouvait l’idée bonne. Ma mère nous parlait souvent de cette ville quand nous étions enfant. Je crois même que je pourrais retrouver le restaurant ou elle avait rencontré mon père. IL va falloir faire attention à ne pas faire comme dans ce film qu’on a vu la semaine dernière, avec ce type qui voyage dans le temps à bord de sa voiture.»

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander répondit pour satisfaire la curiosité de Nadja sur la sécurité de la planète tout en continuant à pianoter sur la tablette, envoyant les demandes nécessaires et cherchant des informations au fur et à mesure de la discussion.

« Nous n'avons pas vraiment d'armée en tant que telle. Les quelques académies existantes forment les membres des forces de sécurité qui travaillent aussi bien dans le privé que pour le gouvernement. Tout dépend de qui t'embauche, en fin de compte. Tu peux travailler à la protection d'un bâtiment officiel, dans les locaux d'une entreprise, sur une des stations, dans un vaisseau ou encore assurer le maintien de l'ordre dans les rues... Encore qu'on ne puisse pas dire qu'il y ait vraiment de criminalité par ici. Les pilotes apprennent tous à utiliser des chasseurs, et bien qu'il existe une formation poussée en matière de combat aérien, la plupart ne la suivent pas et s'orientent vers le civil. Il existe également une formation spécifique destinée au personnel médical qui serait intéressait. Si la planète est menacée et que le besoin s'en faisait sentir, tous ceux qui sont formés et habilités comme agent de sécurité passeraient sous les ordres du gouvernement pour assurer la défense d'Hébrida dans la Force de défense. Les autres seraient aussi mobilisés, mais ils devraient dans un premier temps être remis à niveau et feraient donc office de réserve. Tu ne m'as jamais vu dans mon uniforme ? »

Il sourit quand elle demande qu'elle allait être la réaction de ses parents. Sa mère serait peut-être un peu déçue de ne pas voir son fils une soirée, mais il se rattraperait avec le repas. Quand à son père, que cela le ravisse ou qu'il désapprouve, ce qui était le plus probable, il s'en contrefichait royalement.

« Oui, ils comprendront. Et puis franchement, tu crois qu'ils seront surpris quand je leur annoncerai que l'on se rend une journée dans la ville dont les principales activités tournent autour de l'eau ? »

Il se figea une seconde à la mention du voyage dans le temps. Il avait conscience qu'il n'était pas le seul des deux à en avoir vécu un et que cela leur faisait au moins un autre point commun. Il gardait cependant un très mauvais souvenir de cette expérience, en partie dû au bracelet et à la perspective de se retrouver lui aussi à une époque et dans un monde qui n'était pas les siens. Mais lui avait pu retourner à son époque au moins, se fit-il la réflexion.

« Au moins, cette fois tu serais avec moi si ça devait arriver... »

Sa tablette sonna à nouveau, offrant un changement de sujet bienvenu.

« Il y a des créneaux de disponible dans un des centres de tirs accrédités en fin de journée, si ça t'intéresse. On pourrait y aller après avoir fait un tour en ville. Mais dans ce cas, il va falloir que je bosse un peu sur les règlements ce matin et voir s'il y a eu des changements depuis la dernière fois. Et j'ai envoyé des requêtes concernant les avions. Je devrais avoir une réponse d'ici la fin de la journée. Une fois qu'on saura si c'est bon pour demain, on pourra s'occuper de l'hôtel et de chercher un centre de plongées. » fit-il en finissant sa tasse tout en récupérant les documents officiels dont la lecture le réjouissait à l'avance.

************

Ils partirent en début d'après-midi après avoir mangé. Il lui fit faire un tour en ville. Beaucoup de gens se déplaçaient entre les bâtiments. Là encore, on pouvait apercevoir des gens avec des blouses évoluer parmi d'autres habillés normalement et de temps à autre, des familles et des enfants, chacun vaquant à leurs occupations. Il se dégageait du tout une impression de calme et d'ordre. Le tout était propre et beaucoup plus moderne que sur Terre, parsemés de végétation, allant des fleurs en passant par les arbres.

Il l'emmena dans qui se révéla être un musée sur l'histoire d'Hébrida avec une section dédiée à la ville et une autre sur le fonctionnement des institutions avant de lui faire découvrir un centre commercial local qui n'avait rien à envier à ses homologues terriens.  Il en profita pour se racheter quelques vêtements ainsi que trois tenues "professionnelles" complètes.

Ils finirent par arriver au stand de tir. Il était plutôt inhabituel que des extra-planétaires viennent, mais pas totalement inédit non plus. Il la laissa avec l'un des instructeurs tandis qu'il suivait l'examinateur qui lui avait été assigné. Il devait d'abord passer la théorie puis ensuite il passerait à la pratique avec une arme de poing et ensuite un fusil. Le tout se terminait généralement par la présentation et l'essai des dernières armes ayant intégré l'arsenal par les forces de sécurité.


Dernière édition par Zander Hayes le Ven 26 Oct 2018 - 23:25, édité 1 fois

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Nadja écouta les explications sur la force armée locale tout en les reliant avec ce qu’elle savait du futur d’Hebrida. Elle détestait lui cacher des choses mais il valait sans doute mieux pour l’instant.

« - C’est étonnant que vous n’ayez jamais attiré de convoitise ? Un système avec autant de technologies, ça doit attirer les convoitises… Et j’adorerait te voir en uniforme au fait, j’ai toujours trouvé ça très sexy. »

La plaisanterie sur le voyage temporel tomba un peu à plat et elle vit un voile recouvrir son visage un instant. D’instinct, elle posa sa main sur la sienne et la serra.

« - Je te lâche pas, beau gosse, murmura-t-elle simplement. »

Après avoir confirmé qu’ils pourraient se rendre dans un stand de tir dans l’après-midi, il partit s’occuper des tracasseries administratives pendant que Nadja rangeait la table et essayait de ne pas faire exploser la cuisine par sa seule présence.

Ils firent un peu de shopping après déjeuner mais la mode locale n’était guère au gout de l’ex-marine. Vu les regards qu’elle récoltait régulièrement, l’inverse devait d’ailleurs être également vrai. Elle dégota néanmoins un intéressant couvre-chef, qui tenait plus du béret que du chapeau, qui lui rappelait ses anciens uniformes. Une fois posé crânement sur sa tête, elle se rendit compte qu’elle pouvait le porter même à l’extérieur sans trop de gène. Tant qu’elle restait entourée de haut bâtiment, son agoraphobie restait largement sous contrôle.

Une fois au stand de tir, Nadja out échanger avec un instructeur et le rassurer son entrainement, expliquant qu’elle était une militaire extraterrestre, marié à un ressortissant local et curieuse de ce qui se faisait ici. Ça n’était après tout que la plus stricte vérité.

Il accepta avec fierté de lui montrer les armes locales et elle vida quelques chargeurs dans les minutes suivantes. Au final, ces pistolets étaient assez proche de leurs homologues terriens même s’il lui paraissait un rien trop léger à son gout. Comme un enfant qui montre ses jouets, l’instructeur lui fit essayer un révolver, plus lourd mais qui lui convenait mieux. Divers types de projectiles étaient disponibles suivant les circonstances, rendant l’arme très polyvalente malgré sa capacité limitée.

« - Le perce blindage, ça envoie, s’amusa Nadja en se massant la main.
- Je me disais bien que ça vous plairait. Vous voulez essayer autre chose ? »


Elle ne se fit évidemment pas prier et il lui proposa un fusil d’assaut d’aspect un peu étrange. Le chuintement distinctif qui accompagna le premier tir la fit sourire de toute ses dents.

« - C’est un fusil magnétique ?
- Exact, expliqua fièrement l’instructeur. Vous connaissez ?
- J’ai fait mes classes avec ça. »


A l’école militaire, on leur donnait de vieux fusil pour s’entrainer… Elle savait maintenant d’où ils provenaient. Quelques secondes plus tard, elle vidait le chargeur de fléchettes dans le cœur d’une cible et en remettait un instinctivement.

« - J’ai pas trop perdu la main, apparemment. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander répondit sérieusement.

« Bien sûr qu'Hébrida a attiré les convoitises par le passé. Mais elle a clairement fait comprendre aux importuns que ce n'était vraiment pas une bonne idée de s'attaquer à elle justement en raison de sa supériorité technologique. Et pour le moment, personne n'a encore osé retenter l'expérience. Hébrida n'est pas non plus intéressée par conquérir les autres, mais tout le monde ici comprend la nécessité de posséder des armes pour se défendre et dissuader les autres de s'attaquer à la planète et d'avoir des gens qui savent s'en servir. Mais personne ne s'engage dans cette voie-là, bien sûr. La plupart des habitants ne sont motivés que par les défis scientifiques et technologiques, notamment le grand projet du moment qui tourne autour de la colonisation d'une planète inhabitée du système. »

Il sourit à sa remarque sur l'uniforme et se leva pour aller vers l'étagère et revint avec un cadre affichant des images. Il lui en montra une qui le représentait en uniforme le jour de la remise des diplômes il y avait presque une vingtaine d'années ainsi qu'une deuxième avec sa mère qui souriait fièrement. L'uniforme n'avait pas beaucoup changé et arborait toujours le gris et bordeaux.

« Je l'ai d'ailleurs enfilé le jour où l'ONU est venu visiter le JPS. Je n'avais pas de tenue plus officielle que ça à me mettre. »

À l'époque, ils ne s'étaient pas encore rencontrés. Il se demandait si quelqu'un, quelque part sur la station, avait pris une photo de cet événement...

Il sourit doucement à sa déclaration et lui serra la main en retour. Il le savait, mais c'était toujours bon à entendre, même si cela n'était vrai qu'en dehors des missions.

******************

Il se leva et retint un soupir une fois le questionnaire sur la réglementation terminé. Il ne saurait les résultats qu'en partant, mais cela n'avait pas été très difficile.

Les différentes épreuves de tir se passèrent sans encombre. Son entraînement régulier sur Terre portait ses fruits et ses résultats furent bien meilleurs qu'à l'accoutumée et bien au-delà des résultats minimum requis sur Hébrida, moins exigeants que sur Terre pour ceux dans sa situation, ce qui lui valu les félicitations d'un examinateur relativement surpris par sa progression. En temps normal, il se serait entraîné pendant quelques jours avant de tenter l'examen pour être certain de le réussir, vu qu'il se servait rarement de ses armes habituellement. Mais là, il savait qu'il n'en avait pas besoin.

La présentation et l'essai des nouvelles armes ayant intégré l'arsenal des Forces de sécurité se passa rapidement. Il n'avait pas l'intention d'en changer, les siennes lui convenant parfaitement et étant compatibles avec des munitions terriennes, ce qui pouvait s'avérer très pratique en cas d'urgence.

Il sortit de la section réservé aux examens, son permis renouvelé, pour chercher Nadja, qui trouva toujours sur le pas de tir en train de discuter avec l'instructeur, un fusil à la main d,un modèle qu'il avait lui-même essayé un peu plus tôt.

*************

L'instructeur observait Nadja d'un air professionnel et approuva du chef sa séquence de tir. Il voyait rarement des gens manier les armes aussi facilement.


« Effectivement. On dirait que vous avez utilisé ce fusil toute votre vie... Mais vous êtes vraiment très à l'aise avec les armes de manière générale. » fit-il, pensif. Après tout, peut-être que sa planète avait des armes similaires.

Zander s'approcha en souriant.


« Alors, tu trouves ton bonheur ? » lui demanda-t-il.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Nadja en avait un rien trop fait et l’instructeur s’était aperçu de sa familiarité avec l’arme. Elle s’en voulait un peu mais elle n’en vida pas moins le second chargeur avec encore plus de précision que le premier.

« - J’ai presque vingt ans d’armée derrière moi, expliqua-t-elle. J’ai eu le temps de tester pas mal de chose et d’avoir mes petites préférences. Comme ce genre de fusil par exemple. Ça faisait longtemps que je ne m’en étais pas servi, merci beaucoup. »

Son plaisir enfantin était évident et elle souriait encore lorsque Zander revint prés d’elle.

« - Pour mon anniversaire, c’est un peu tard, mais si tu cherche un cadeau de noël... »

Elle plaisantait bien sur, pas certaine qu’il puisse faire sortir ce genre d’arme de la planète. Mais une autre idée lui revint. Avec les pièces de deux ou trois de ces fusil, elle pourrait, avec l’aide d’un ingénieur compétent, remettre en fonction sa mitrailleuse. Celle-ci avait été rendu inutilisable dans son combat contre des jafa quelques mois auparavant. Et même le problème des projectiles pourrait être réglé facilement ici… Elle se maudit au final de ne pas y avoir pensé avant. C’était pourtant complètement évident.

« - Et toi ? Tu as validé ton examen ? »

Elle espérait que son entraînement intensif de ses derniers mois ai porté ses fruits, mais personne n’était à l’abri d’un accident.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
L'instructeur hocha la tête. C'était bien ce qu'il pensait. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.

« Si vous voulez essayer autre chose, n'hésitez pas à me demander. Avec votre expérience, je n'aurai aucun problème à vous faire tester de plus gros calibres ou d'autres types d'armes. » fit-il avant de s'éloigner.

Zander ne put s'empêcher de rire à la suggestion de cadeau de Noël de Nadja. En tout cas, elle avait l'air de franchement bien s'amuser.


« Tu crois que le SDT t'autoriserait à te servir de ça en mission ? Je pourrais probablement en acheter un et le stocker sur Stella. Le plus compliqué, ça restera les munitions, par contre. » dit-il en regardant le fusil.

« En parlant de ça, il faudra que je passe à l'Armurerie centrale. Je dois racheter une arme de poing et refaire le plein de munitions au passage. Et remplir de la paperasse pour déclarer la perte et la destruction de la précédente. Je sais pas trop comment je vais expliquer ça… » soupira-t-il.

Il doutait que l'administration accepte la réalité, à savoir qu'il avait dû détruire son arme lors d'un voyage involontaire dans le passé pour éviter de contaminer l'histoire.

Il sourit fièrement quand elle l'interrogea sur le résultat de son examen.

« Haut la main. J'ai battu tous mes précédents résultats. L'examinateur était drôlement surpris. Comme moi d'ailleurs. Il m'a même demandé si je ne voulais pas repasser dans le service actif pour travailler pour le gouvernement. Apparemment, ils cherchent des gens pour assurer la sécurité de la première expédition spatiale hébridienne qui va partir à la recherche de la planète parfaite pour implanter une colonie. Mais sans surprise, ils ne trouvent pas vraiment de volontaires. Moi, j'aurais sauté sur l'occasion si j'avais toujours habité ici. »

Il n'aurait pas hésité une seule seconde même. Mais sa planète natale arrivait avec quelques années de retard pour que cela l'attire vraiment. Et puis il avait des choses bien plus importantes qui l'attendait ailleurs.

« Tu as fini ou tu veux continuer à t'amuser un peu ? Ou tu veux voir autre ici en ville ? » lui demanda-t-il.

Il sentit sa tablette vibrer et la sortit de sa poche. un autre sourire éclaira son visage à la lecture du message.


« C'est bon pour l'avion demain en fin de journée. Il va falloir que je dépose le plan de vol demain matin au plus tard pour qu'ils puissent le préparer. On peut donc s'occuper de l'hôtel et du reste des activités pour notre journée à Serain. On n'est pas obligés de revenir en avion, par contre. Il y a un train qui longe toute la côte jusqu'à Valmeera aussi. Avec possibilité de compartiment privé. » fit-il sur un ton espiègle.

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Alors que l’instructeur, fier de présenter ces jouets, lui sortait de nouvelles armes, Zander retourna un peu le couteau dans la plaie.

« - Possible… mais tu as raison pour le problème de munitions. Si je viens à tomber en rade en mission, je ne servirait plus à grand-chose. Bon je ne t’en voudrais pas si tu en prend un pour le stocker sur Stella. Et je pourrais t’apprendre à t’en servir d’ailleurs. Le maniement est assez différent de celui des armes à propulsion chimique mais on s’y fait vite, tu verras. »

Elle sourit de toute ses dents quand il lui annonça avoir pulvérisé son précédent record. Il semblait particulièrement surpris des progrès qu’il avait accomplis. Pour sa part, Nadja était très fière de lui. Même si la double casquette d’instructrice et d’épouse n’était pas toujours évidente à porter.

« - Bravo ! IL fallait bien que ton entraînement paye. Et garde cette proposition dans un coin. Avec ce qu’il se passe sur Terre, ça pourrait nous faire une solution de replis. »

Elle plaisantait évidemment… mais pas totalement non plus. Se lancer dans une expédition coloniales pouvait être des plus passionnant. Et s’ils quittaient le système, ils risquaient de se frotter à des forces de la galaxies qui ne verraient pas de bon œil une nouvelle puissance émergente.

Il venait de lui demander si elle voulait rester s’amuser quand il confirma que leur voyage du lendemain était confirmé.

« - Je pourrai passer la journée ici. Mais on a pas mal de préparatifs pour demain je suppose. Alors soyons raisonnable. »

Elle salua l’instructeur et ressortit au bras de son mari.

« - Et je suis tout a fait partante pour le retour en train. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 2 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum