Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sea, sex and sun

2 participants

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
« - Bordel, je ressemble à rien... »

Dans ses quartier de l’Achille, la panique menaçait de submerger le sergent chef Cook. Elle avait choisit, grâce aux bons conseils du médecin de bord, une robe écarlate à bretelles, décolleté profond et jambe nues. Des bottines de la même couleurs complétait l’ensemble. Mei lui avait jurée que tout cela lui allait superbement mais à bien se regarder, ce soir, elle se trouvait juste ridicule, engoncée et un peu pathétique.

* Qui espères-tu tromper ? Tu n’es qu’une fille de rien qui se prend pour Blanche Neige… non l’autre… C’était qui déjà ? On s’en fou ! *

Comme à chaque fois que ses doutes l’étreignaient, le spectre de Mei passa derrière elle pour lui botter les fesses et elle se ressaisit. Après avoir dépensé une petite fortune pour arranger cette soirée et passer deux heures chez un coiffeur pour donner à ses cheveux une tenue correcte, elle n’allait pas se débiner maintenant.

Elle termina ses préparatifs en se maquillant légèrement les yeux et les lèvres et se sentant aussi prête que possible, contacta le caporal responsable des téléportations. Le pauvre garçon, tiré au sort la veille, allait passer la soirée à téléporter des membres de l’équipage vers la Terre avant de les ramener.

« - Ici Cook. Autorisation de transport vers la Terre Charlie, Oscar, Oscar, Kilo 012.
- Reçu Chef, amusez vous bien. 
- Je vous ramène des chocolat, Mike. Merci. »


Un instant plus tard, elle se retrouva au sol, dans une chambre d’hôtel du cente ville louée pour l’occasion. Un regard par la fenêtre lui appris que la nuit était déjà tombée et qu’il tombait quelques flocons épart.


« - Adieu ballade romantique, grommela-t-elle en songeant à ses jambes et ses bras nus. »

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander grimaça en se regardant dans la glace. Avec l'aide de Stella et d'Internet, il avait enfin réussi à mettre le nœud-papillon tant bien que mal. Il n'était cependant pas certain de l'avoir fait correctement.

« Qui est l'imbécile qui a eu l'idée d'inventer un truc pareil… »
grommela-t-il en tirant dessus et sur le col. Il se mit à faire les cent pas à travers le vaisseau.

Il regarda l'heure. Il était grand-temps qu'il descende. Son IA l'informa de la météo locale, ce qui le fit râler encore une fois, car il savait qu'il allait perdre quelques minutes de plus. Il fouilla dans son placard à la recherche de son long manteau noir qu'il réussit à extirper par miracle et plus rapidement qu'il ne l'avait pensé.


« Allez Stella, envoie-moi en bas. Je ne vais pas faire patienter Nadja plus longtemps… » lança-t-il. Il se sentait nerveux, sans savoir pourquoi. Il avait hâte d'y aller en fin de compte.

Quelques secondes plus tard, il apparut dans la chambre qui leur servait de point de rendez-vous et point de téléportation, comme prévu. Il la vit face à la fenêtre.


« Quelle vue splendide. Et la femme devant l'est encore plus. » dit-il avec un sourire. Il s'avança vers la fenêtre en déposant son manteau au passage et passa un bras autour de sa taille.

« Bonsoir. Tu es magnifique. » lui fit-il avant d'admirer l'extérieur. Il était sur Terre, enfin. Et il neigeait… Voilà qui était beaucoup moins drôle en revanche. Un coup à tomber malade.

« On y va ? Il ne faudrait pas être en retard. Tu as un manteau ? » lui demanda-t-il, tâchant de cacher son impatience de sortir dehors. Mais il ne pouvait pas partir sans elle, car il n'avait aucune idée d'où aller ensuite.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
En entendant la voix de son mari, Nadja sourit en se tournant et prit une profonde inspiration en le découvrant. Elle s’était habitué à le côtoyer au quotidien et avait donc relégué ses souvenirs d’enfance au fil des jours. Mais la, en le voyant ainsi habillé, tout lui revint en plein figure. Le président Hayes se tenait devant elle, avec ce sourire charmeur qui lui avait valut sa réputation sulfureuse.

* Maman, si tu me voyais… *


Le compliment la fit rougir jusqu’aux oreilles -elle était maintenant assortie avec sa robe- et elle balbutia une réponse à base de « wow » de « merci » et de « t’es pas mal non plus ». Il la prit par la taille et observa l’extérieur, ce qui laissa à Naja le temps de se reprendre.

“- Non pas de manteau, mais on est à deux pas, ca ira.”

Quelle courge de ne pas avoir vérifié la météo... Le Space Needle n’était cependant qu'à quelques centaines de mètres et le trajet ne durerait que quelques minutes à peine. Pas de quoi fouetter une marines. Du coin de l’oeil, elle observa Zander qui contemplait l’extérieur, l’oeil pétillant.

Depuis la fin de leur séjour à l'hôtel, il était morose et dormait mal. Elle essayait de lui laisser un peu de champ pour l’instant mais comptait bien revenir à la charge d’ici quelques jours. Et ce foutu prêtre qui ne la recontactait toujours pas.

“- Allons-y oui et il parait que la vue de la haut est à couper le souffle.”

Et avec un toit au dessus de sa tete, elle pourrait en profiter autant que les autres.

Avant de sortir, elle vissa son chapeau sur sa tête et inspira profondément avant de sortir dans le froid glacial.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander ne put s'empêcher de répondre à la remarque de Nadja.

« Mais la vue que j'ai ici est déjà à couper le souffle. » dit-il en la regardant avec un grand sourire. C'était le premier du genre depuis plusieurs jours, mais il n'en avait pas conscience.

Il la suivit pour quitter la chambre et récupéra son manteau au passage.


« Tu pourras remercier Stella de m'avoir informé du temps avant de descendre… » dit-il en le lui posant sur les épaules.

« Ce serait bête que tu tombes malade… Et je survivrai, je suis un peu plus habillé que toi. » finit-il.

Une fois dans la rue, il s'arrêta net. Il avait été sur beaucoup de planètes différentes au fil des ans, pas toutes au même niveau de développement technologique, mais la Terre avait quelque chose de particulier à ses yeux. Il prit quelques secondes pour regarder autour de lui et s'imprégner de l'ambiance : très bruyante, beaucoup de monde et des odeurs déroutantes. Il avait beau être habitué à ce genre de chocs, il y avait des fois plus difficiles que d'autres et c'était le cas ici.

« Allons-y… » dit-il, perturbé par ce qui l'entourait. Il y avait un monde entre les films et la réalité et il se sentait soudain submergé par toutes ces nouveautés. Il ignorait aussi une bonne partie des règles à respecter au milieu de ce chaos ambiant. Il se laissa donc guider par Nadja, essayant de se souvenir de ce qu'on lui avait expliqué.

Avant d'entrer dans le Space Needle, il leva les yeux et regarda le ciel. Malheureusement et à son grand regret, il n'y avait aucune étoile à voir en raison des nuages. Peut-être que la prochaine fois qu'il viendrait, il pourrait les observer.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Nadja voulu protester lorsqu’il lui passa son manteau sur les épaules mais choisit finalement de se laisser faire. Se faire chouchouter de temps n’était pas désagréable. Et il avait raison, il aurait été dommage qu’elle tombe malade.
Elle se serra un peu contre lui pour lui faire profiter d’un peu de chaleur, en essayant de ne pas rougir encore plus à son compliment. Elle frissonna quand une rafale de vent passa sur ses jambes nues et se maudit une fois de plus de ne pas avoir prévu les conditions climatiques. Il fallait vraiment être idiote… ou avoir passé toute sa vie dans un environnement contrôlé.

Le Space Needle se dressait devant eux et tournait lentement. Au pied, un service de sécurité filtrait les invités. Plusieurs hommes et femme en uniforme bleus, eux aussi assez malchanceux sans doute pour avoir tiré le mauvais numéro à la réparation des astreintes. L’ex marine produisit les deux invitations et les tendit à une jeune femme accompagnée d’un chien impressionnant.

Une fois à l’intérieur, la chaleur remonta en flèche et elle tendit le manteau à une jeune femme derrière un comptoir. Un ascenseur les conduisit au restaurant et elle ne put s’empêcher de sourire largement en découvrant les petites tables rondes disposées près des fenêtres. Une scène, pour l’instant vide, occupait un pan de mur entier. Devant, un vaste espace était dégagé pour permettre aux invités de danser à leur aise.


« - Monsieur et madame Hayes, fit un jeune serveur, tout sourire. Si vous voulez bien me suivre. »

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander leva une nouvelle fois la tête pour observer leur destination. Il remarqua que le sommet de la tour tournait, ce qui l'intrigua. Une deuxième chose attira son attention : le chien de la policière, s'il en croyait l'écusson sur son uniforme. C'était la première fois qu'il en voyait un en vrai. Il se retint de le caresser, ne sachant pas s'il le pouvait, alors qu'il en mourrait d'envie. Une fois à l'intérieur, il laissa Nadja déposer le manteau au vestiaire, comme le faisait tout le monde.

Entendre le serveur les appeler M. et Mme Hayes lui fit encore une fois tout drôle. Il s'y habituait petit à petit, mais tout de même. Il suivit le jeune homme jusqu'à une table et alla tirer la chaise pour que Nadja s'assoit. Leur guide leur tendit des cartes et les laissa le temps qu'ils fassent leur choix.

Il regarda la carte et la liste de cocktail se demandant quoi boire avant de se rabattre sur la section des bières. Il opta pour une bière brassée localement du nom de Pike Old Acquaintance, n'ayant pas spécialement envie de quelque chose de très fort. La dernière fois qu'il avait un peu trop forcé ne lui avait pas du tout réussi, aussi avait-il décidé de rester très raisonnable afin d'éviter une autre mauvaise surprise au réveil. Il ne jeta qu'un coup d’œil rapide au menu sans y porter un réel intérêt, n’ayant pas spécialement faim, comme d'habitude depuis quelques jours.

Il regarda par la fenêtre. La vue de la ville qui s'étendait à leurs pieds le captiva instantanément, en particulier le port qu'il devina plus qu'il ne le vit. Il sourit à l'idée de pouvoir observer l'intégralité de celle-ci au fil de la rotation de la tour. Cependant, il regrettait qu'il fasse nuit et de ne pas pouvoir aller se balader en ville, mais cela n'avait guère d'intérêt pour le moment, surtout avec le temps qu'il faisait.


« J'espère que j'aurais l'occasion de revenir visiter cette ville en plein jour... Il y a un programme particulier pour la soirée ? » demanda-t-il. Il ne s'était pas renseigné au préalable, histoire que la surprise soit totale. Et cela tombait très bien, car il avait besoin de distraction, et pour l'instant, cette soirée commençait très bien pour ça.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Une fois installée (mais pourquoi lui avait-il tire la chaise ?), Nadja se perdit elle aussi un instant dans la contemplation de la ville. C’était vraiment un spectacle impressionnant. Pour l’instant la vue donnait sur le port mais la rotation les amènerait bientôt de l’autre côté où se trouvait un lac. Elle avait lu, en choisissant cet endroit, que cette vision était particulièrement impressionnante.

Quand la carte des alcools se matérialisa devant elle, sa bouche s’arrondit légèrement en découvrant la diversité des boissons proposé.

« - Ok, j’ai pas la moindre idée de ce que peuvent être tous ces trucs… Va pour une Pina Colada. Je crois que j’ai vu un film ou tout le monde buvait ça. »

Les consommations arrivèrent rapidement et elle leva son verre coloré avant de gouter.


« - A nous… Oh mais c’est vrai que c’est bon. Sucré, tout doux, presque du jus de fruit… »


Il y avait des sortes de gâteaux pour accompagner cet apéritif qu’elle trouva également particulièrement à son gout.

« - On mange, on boit, on danse… il doit y avoir des musiciens normalement. Oh et la chambre d’hôtel dans laquelle nous sommes arrivé est louée jusqu’à demain matin au fait. »

Elle se rendit compte qu’elle avait avalé la moitié de son verre en trois gorgées et que l’alcool lui brulait le fond de la gorge. Ce breuvage était largement plus fort qu’il n’en avait l’air. Un coup d’œil alentour lui montra que la salle se remplissait rapidement. Elle remarqua qu’une fillette de sept ou huit ans était perdu dans la contemplation de ses tatouages avec un mélange de répulsion et de fascination sur le visage. Nadja lui adressa un clin d’œil amusé auquel elle répondit par un sourire timide avant de sursauter à une remontrance de ses parents. Au vu de leurs vêtements chic mais stricts, on ne devait pas rigoler tous les jours chez eux.

« - C’est moi ou les tatouages ne sont pas aussi rependu à cette époque qu’a la mienne ? »

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander leva son verre pour trinquer avec Nadja puis goûta sa bière et eut un sourire appréciateur. Le goût était intéressant. Il mangea un ou deux petits fours, comme les avait appelés le serveur, mais sans plus.

« Oh ? J'avais cru comprendre que nous étions cantonnés à cette tour. Et il n'y a pas de couvre-feu non plus ? Je pensais que nous devrions être rentrés sur la station à une certaine heure sinon un détachement viendrait nous chercher pour nous ramener de gré ou de force… » dit-il, surpris, quand elle parla de la chambre d'hôtel réservée jusqu'au lendemain matin.

Ce choix comme point d'arrivée lui avait déjà paru un peu étrange, mais il s'était dit que c'était plus pratique et plus simple pour des questions de sécurité. Mais la réception n'allait-elle pas trouver bizarre de voir des gens qui ne s'étaient pas présentés à eux en arrivant aller et venir ainsi ? Puis il réalisa que ce n'était pas vraiment son problème. Il était ici pour profiter de la soirée et rien d'autre.

Il sourit et fit un petit signe de la main à la petite fille qui observait les tatouages de Nadja à distance avant que celle-ci ne se fasse rappeler à l'ordre par ses parents.


« Je ne suis pas sûr pour la Terre. Visiblement, c'est assez courant que les militaires en aient quelques-uns. Après, il me semble que dans les films, ce sont souvent des personnages peu recommandables qui sont couverts de tatouage. Ailleurs dans la galaxie, ça marque souvent l'allégeance ou l'appartenance à un clan ou un groupe spécifique. Certains ont des sens très précis et reflètent les actions réalisées par leur porteur au fil de sa vie. Mais j'avoue que je ne suis pas un expert en la matière et que je ne me suis jamais vraiment intéressé au sujet jusqu'à présent. »
fit-il en haussant les épaules. Il n'envisageait d'ailleurs pas d'en porter un un jour.

La salle se remplissait petit à petit et presque toutes les tables finirent par être occupées. Les musiciens finirent par venir s'installer et commencèrent à jouer de la musique douce pour mettre un peu d'ambiance. Les serveurs rapportèrent les menus pour le dîner qu'il ne regarda que d'un œil. Il mangerait ce qu'on lui présenterait ou du moins, il goûterait à tout et aviserait en fonction de son appétit.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Elle sourit quand il s’étonna de ne pas être confiné à la tour. Il n’avait pas totalement tort mais son statut leur avait obtenu un peu plus de liberté.

« - Nos puces de repérages sont tracées. Tant qu’on ne s’éloigne pas trop, personne n’y trouvera à redire. Quant au couvre-feu… j’ai expliqué que je ne comptais pas me rhabiller avant neuf heure du matin et que s’il ne voulait pas un incident majeur, il n’avait pas intérêt à me téléporter avant. »

Son sourire à ses mots aurait fait fondre de la glace. Elle aussi était heureuse de se retrouver ici et comptais bien en profiter au maximum.

Il lui donna quelques explications sur les tatouages et elle hocha la tête, comprenant parfaitement ce qu’il voulait dire sur les gens « peu recommandables ». Les parents de la fillette avaient dû juger qu’elle ne l’était pas. Ils n’avaient peut-être pas tort.

« - J’ai trouvé qu’ils t’intéressaient particulièrement, l’autre soir, plaisanta-t-elle. Tu as raison, quand tu parles des militaires. C’est une sorte de tradition chez les marines, à mon époque. Ça raconte notre histoire. Ici, c’est le premier vaisseau pirate que j’ai arraisonné. Ça un Ha’Tak abordé. C’est ce jour-là que j’ai perdu une jambe. Ça, c’est la destruction du Schwarzenegger… Et ainsi de suite. »

Elle s’arrêta un moment quand le serveur vint récupérer l’assiette d’amuse-bouche et les prévenir que le repas allait débuter, tous els convives étant arrivés.

« - En fait, il faudrait que je m’en face faire un nouveau. La destruction de la base de Tonatiuh et mon arrivée sur Terre, c’est une sacrée étape dans ma vie après tout. En haut du dos, je pense. »

Si elle comptait bien réaliser le modèle, il lui faudrait trouver un tatoueur… et donc revenir sur Terre. Elle se souvenait avoir vu une boutique dans le centre commercial ou l’avait emmené Mei quelques mois plus tôt.

« - T’es sûr que t’en veux pas ? plaisanta-t-elle. Je pourrais écrire mon prénom sur tes fesses, si tu veux. »

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander ne put s'empêcher de rire doucement à sa réponse sur le couvre-feu.

« J'avais oublié qu'ils pouvaient nous suivre à la trace avec leurs puces. Ceci explique cela, j'imagine. » répondit-il en grimaçant. Il n'avait jamais aimé ces puces et le fait que le moindre de ses mouvements puissent être épié de la sorte.

« Et je ne suis pas contre une grasse matinée non plus. » ajouta-t-il avec un sourire.

*Et une nuit complète de sommeil, mais je ne pense pas que ce soit au programme…* pensa-t-il, vu que c'était la soirée du nouvel an.

En réalité, vu le peu d'heures qu'il dormait en ce moment, il serait déjà bien content de faire une nuit de plus de quatre heures d'affilée. Il appréhendait d'ailleurs un peu son retour au travail, car il allait littéralement mourir d'épuisement à ce rythme. Il devrait se résoudre à en parler à un médecin si cela ne s'arrangeait pas assez vite.

Il sourit quand elle parla de ses propres tatouages et lui en désigna certains.


« Ah, mais c'est différent. Ce n'est pas parce que je n'en veux pas et que jusqu'à maintenant le sujet ne m'attirait pas plus que ça, que ceux que tu as sur le corps ne m'intéressent pas. C'est normal que je les regarde de près, non ? Et puis surtout, c'est toi qui les as dessinées et que tu es plutôt douée. Ils sont vraiment jolis et réussis. » dit-il en souriant. Lui ne serait certainement pas capable d'en faire autant si on lui mettait un crayon dans les mains.

« Le Scharwenegger ? Sérieusement ? Comme l'acteur américain dans les films d'action ? » lui demanda-t-il.

Il reprit le menu et vit que la thématique du repas était la France. En dehors du homard, il n'avait aucune idée de ce qu'était le reste. Il releva la tête quand elle parla d'en faire ajouter un autre.


« Ah ça, ton arrivée ici est clairement une énorme étape sans parler des changements qui ont suivi pour toi. Ça en mérite clairement un. » fit-il.

Et elle aurait probablement d'autres occasions d'en ajouter d'autres. Elle lui demanda à nouveau en plaisantant s'il n'en voulait vraiment pas.


« Sûr et certain. Et je ne crois pas que si jamais un jour je voulais en avoir un, ce serait ce que tu proposes. Je veux bien poser pour un dessin, mais ne compte pas sur moi pour les tatouages. »

Il regarda le premier plat arrivé d'un air douteux. La salade passait encore, mais le reste… Il s'interrogeait sur comment manger ce que le menu appelait un camembert grillé. Le serveur leur proposa proposa également un verre de vin blanc pour accompagner le plat et il l'accepta. Il n'y connaissait pas grand-chose et se dit que ce serait l'occasion de goûter.

« Bon appétit ! »
lança-t-il gaiement en français, heureux de pouvoir ressortir l'une des rares expressions qu'il connaissait dans cette langue.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
« - Vu le menu annoncé, je pense qu’on aura bien besoin d’une nuit entière pour nous remettre. Et la soirée va se finir tard de toute façon. »

Il paraissait bien plus détendu ce soir que ces derniers jours et c’était agréable à voir. Depuis l’incident de la plage, il n’avait été que l’ombre de lui-même, malgré les efforts de Nadja pour le distraire.

Quand il lui fit des compliments sur ses tatouages, elle dissimula sa sourire de plaisir derrière son verre avant de s’apercevoir qu’il était déjà vide. Il allait falloir qu’elle ralentisse si elle voulait voir la fin du repas.

« - Le président Schwarzenegger, oui. Il a dirigé une des premières colonies après la diaspora et a été l’un des piliers de l’unification. Il n’en a vu que les débuts, malheureusement, il était très âgé. »

Elle se souvenait de la vidéo du premier discours du nouvellement élu président Hayes. Le vieil acteur était non loin de lui, dans un fauteuil lourdement médicalisé. C’était sa dernière apparition publique de ce qu’elle en savait.

Il lui confirma qu’il n’avait aucune envie de se faire tatouer, ce qui la fit rire. Elle aimait bien le taquiner sur le sujet mais savait qu’elle ne le changerait pas sur ce point. Tant mieux, d’ailleurs, elle aimait bien sa peau ainsi.

Le serveur arriva à point nommé pour chasser des images érotiques qui se formait dans sa tête. Il portait des entrées particulièrement étranges et leur servi un vin blanc légèrement sucré pour les accompagner.

Elle goûta le plat crémeux, légèrement circonspecte et laissa échapper un juron appréciateur.

« - La vache ce que c’est bon. J’ai pas la moindre idée de ce que c’est, mais c’est terrible. Et le vin aussi. »

Elle avait dû parler un peu fort, comme souvent, et c’était attiré plusieurs regards amusés, sauf de la famille Coincée à côté d’eux qui ne semblait pas apprécier ses jurons.

« - Je crois que je ne suis pas faite pour ce genre d’endroit, murmura-t-elle, gênée. »

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
« Je me doute qu'on ne va pas se coucher avant minuit au moins. » dit-il sur un ton légèrement amusé.

Et ce ne serait probablement pas avant une heure très avancée de la nuit non plus. Mais cela n'avait pas grande importance. Il pourrait dormir le reste de la journée quand il serait rentré. En tout cas, il était vraiment content d'être là, ses soucis remisés dans un coin de son esprit pour le moment, et il comptait bien en profiter autant que possible.


« Et pour la nourriture, je ne connais pas la moitié des mets écrits sur le menu. Mais c'est ce qui fait tout le charme de ce repas. Nous allons découvrir plein de nouvelles choses. »

Il hocha la tête une fois qu'elle lui eut expliqué le rôle de Schwarzenegger à son époque. Il trouva cela difficile à croire, mais l'acteur s'était bel et bien reconverti dans la politique après le cinéma, alors cela ne semblait pas pour autant totalement inconcevable.

Il goûta le camembert et ne sut pas trop comment réagir. Le goût et la texture était plutôt étranges. Il trouvait ça un peu trop fort, sans pour autant savoir s'il aimait ou non.


« Je ne sais pas trop quoi en penser, en fait. Mais je suis d'accord pour le vin. » fit-il après avoir repris une bouchée de l'entrée avant de hausser les épaules à sa remarque.

« Chaque endroit a ses propres règles et codes. Une fois que tu les connais, c'est plus facile pour se fondre parmi eux. Mais tu sais, là tout de suite, on s'en fiche. Nous sommes deux jeunes mariés qui profitons d'une belle soirée et d'un bon repas. Peu importe ce qu'ils pensent de nous et si nous ne répondons pas à leurs standards et que nous passons pour des gros rustres. Nous ne les reverrons pas après ce soir, alors je ne vois pas pourquoi on s'en inquiéterait. »

Il mangea à peu près la moitié de son plat avant de s'arrêter. Cette chose lui laissait comme un poids sur l'estomac. Il avait l'impression qu'il serait incapable de manger quoi que ce soit après ça s'il le finissait et il voulait garder de la place pour la suite.

Le homard arriva et il fit un grand sourire à Nadja, se rappelant sa réaction pendant leurs vacances. Là encore, le serveur leur proposa un verre de blanc, mais différent du précédent, qu'il accepta également avant de s'attaquer gaiement au monstre à pinces dans son assiette.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Nadja ne connaissait pas plus que lui les plat qu’ils allaient manger mais se sentait particulièrement curieuse. A l’inverse du pilote, elle termina son entrée avec force grognements appréciateurs et, constatant qu’il n’allait pas au bout du sien, échangea leurs assiettes pour profiter de cette portion inespérée.

« - Ce que c’est bon… je veux ça pour Noël, et mon anniversaire... Et je crois que je vais pleurer du gras demain, acheva-t-elle en riant.»

Ils trinquèrent à nouveau, appréciant le verre de vin blanc doux alors que le serveur les débarrassait avec un petit sourire appréciateur.

« - Tu as raison, on s’en fiche. Mais j’ai un peu l’impression de me retrouver à la table du capitaine et devoir surveiller mes manières. Ça m’est arrivé un certain nombre de fois, en tant que bosco, et j’ai jamais trouvé ça très drôle ». 

Le plat suivant arriva et elle leva les yeux au ciel. Mais qu’est ce qu’ils avaient tous a vouloir bouffer ces trucs a carapaces ?

« - T’as remarqué que ca ressemble à un goa’uld ? demanda-t-elle tout bas. Tu crois que c’est une revanche inconsciente pour des siècles de servitudes ? »

Après avoir regardé les tables proche pour se faire une idée de comment ouvrir l’armure de ce nouvel adversaire, elle saisit une des pinces, et la cassa en deux avant de broyer la carapace dans le creux de sa main.


« - Ok… il faut se servir de cette pince en fait, c’est ca ?

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander secoua la tête quand il vit Nadja échanger leurs assiettes pour finir son entrée. Mais comment faisait-elle pour avaler tout ça ? Cela lui donnait la nausée rien que d'y penser.

« D'accord, je note. Et je crois qu'il nous faudra la journée pour nous remettre de ce repas, si nous ne sommes pas malades… » fit-il, ce qui ne serait pas une première pour lui suite à la consommation d'aliments dont il n'avait pas l'habitude sur une planète inconnue.

Il sourit quand elle expliqua son sentiment sur la situation.


« C'est un peu ça, en fait. Il y en a qui parmi l'assistance ont l'air aussi rigide qu'un capitaine. Mais tu ne risques aucun blâme ou remontrance parce qu'ils estiment que tu te tiens mal à table. Et tous ne le sont pas. Et puis je trouve que la spontanéité, c'est beaucoup mieux que de se plier à un protocole rigide pour chaque réaction possible. C'est beaucoup moins drôle. Surtout pour une occasion comme celle-là. »

Il rit puis fronça les sourcils en regardant son homard après sa remarque sur les Goa'ulds.

« Honnêtement, je ne trouve pas. Tout ce que je sais, c'est que c'est délicieux et que le jeu pour récupérer la chair en vaut la chandelle. Et si tu n'en veux pas, tu as un volontaire en face de toi prêt à affronter et dévorer ce monstre. » dit-il avec un grand sourire.

Il décida de commencer par décortiquer entièrement le homard avant d'en manger la chair en s'attaquant d'abord aux pinces puis aux pattes et enfin à la queue. Mais avant de procéder, il regarda comment Nadja s'y prenait et dut faire un effort pour ne pas éclater de rire.


« Oui, il faut se servir les pinces normalement. Mais là, tu viens de faire clairement passer le message que mieux vaut de pas t'embêter et que ceux qui ne t'approuvent pas feraient mieux de s'occuper de leur assiette s'ils ne veulent pas finir comme la carapace de ce pauvre crustacé. » répondit-il, hilare.

Le serveur revint pour leur proposer du vin, mais il refusa poliment. Il devait tout de même faire un minimum attention à la quantité d'alcool qu'il avalait et décida de ne boire qu'un verre avec chaque plat, ce qui serait déjà amplement suffisant, et plus que ce qu'il avait prévu au départ. Une fois son homard terminé, il attendit la suite.

Quand celle-ci arriva, leur serveur leur annonça qu'il s'agissait d'un magret de canard et de pommes de terre confites dans la graisse de celui-ci, le tout accompagné d'un verre de vin rouge, un Saint Émilion, s'il avait bien retenu le nom.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Nadja soupira en songeant à la journée du lendemain. Elle serait sans doute bien moins joyeuse que ce soir. Raison de plus pour profiter de ce soir.

Elle ne put s’empêcher de sourire à sa remarque sur la spontanéité. Heureusement qu’il aimait çà. La discrétion et la distinction n’était pas vraiment son genre. Elle avait du rater quelque chose avec cette bestiole. Elle se nettoya la main et grogna d’appréciation en gouttant la chair tendre et fraîche de l’animal.


« - C’est vrai que c’est bon. Mais faut le mériter. »

Elle se servit de l’outil adéquat pour casser la seconde pince et réussit à la manger  peu prés correctement. Le reste du corps de l’animal, par contre, continua à lui résister et elle finit par le briser en deux en contenant un juron.

« - Tu disais quoi sur la spontanéité ? demanda-t-elle en terminant l’animal.»

Elle avait moins apprécié le vin et n’en redemanda pas non plus. Le serveur disparu à nouveau en emportant les restes du massacre avant de ramener la suite du repas : une viande rouge et odorante accompagnée de pomme de terres.

Simultanément, les musicien entonnèrent un air un peu plus guilleret et quelques couples se levèrent  pour profiter de la piste et sans doute digérer un peu. En entendant les premières paroles, Nadja pouffa et tendit la main au pilote face à elle.


« - Celle-la, mon grand, tu n’y coupera pas. »

Elle n’avait pas la moindre idée de comment danser sur cette chanson, mais s’en moquait éperdument, tant qu’il s’envolait vers la Lune, Jupiter et Mars.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
« Toutes les meilleures choses se méritent. Sinon, ce ne serait pas drôle si on obtenait tout ce qu'on voulait d'un simple claquement de doigt. Il faut parfois vraiment se battre pour décrocher ce qu'on veut. » lui dit Zander, tout sourire.

Il pouffa en la voyant s'attaquer à nouveau à mains nues au malheureux crustacé. Il sentait que le vin commençait à lui monter à la tête, mais juste au point de le faire se détendre et être d'humeur très joyeuse, bien plus que ces derniers temps. Ses soucis semblaient s'être dissipés, et même si cela devait ne durer que le temps de la soirée, c'était bon à prendre.


« Que j'appréciais ça, c'était plus naturel, il me semble. Mais peut-être devrais-je revoir mon jugement. Ou pas… je pourrais finir comme ce pauvre homard sinon. » fit-il en faisant un grand sourire en réponse aux regards désapprobateurs de la table voisine.

Il regarda le plat suivant avec intérêt. Il allait le goûter lorsque Nadja décida qu'elle voulait aller danser sur la chanson que venait d'entamer l'orchestre. Il poussa un grand soupir un peu théâtral en regardant avec tristesse son assiette.


« Maintenant ? Tu es sûre ? Parce qu'on vient de nous servir a l'air délicieux et je m'en voudrais de ne pas avoir l'occasion de le goûter. Et pourquoi cette chanson en particulier d'abord ? »
répondit-il, faussement chagriné.

« Eh bien soit, allons-y dans ce cas. »

Il se leva et lui prit la main pour l'amener sur la piste de danse. Il regarda rapidement ce que faisaient les quelques couples et décida de faire comme eux. Cela semblait la bonne manière de procéder pour ne pas se faire remarquer encore plus, même s'il n'y accordait pas trop d'importance.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
« - Parce-que vingt ans de guerre sur une demi douzaine de vaisseau à deux époques différentes c’est aps assez mérité peut être, grommela Nadja et suçotant un bout de chair de homard. Moi je dis que je devrais en avoir tous les matin au petit déjeuner, avec une armée de serveur pour me les décortiquer. »

Visiblement, sa façon de détruire l’animal était devenue l’attraction locale et, Famille-Coincée mis à part, tous le monde souriaient en la voyant faire. Elle aurait sans doute pu s’en vexer mais Zander était lui même tellement hilare ce qui lui faisait vraiment plaisir, qu'elle continua sur sa lancée pour en finir avec ce damné, mais délicieux, animal.

Il essaya même de la culpabiliser quand elle l’entraîna sur la piste. Pour le consoler, elle récupéra une petite pomme de terre sauté et la lui glissa entre les lèvres.

« - Un petit avant goût… »

Elle n’avait aucune idée de comment on pouvait danser sur Terre et se laissa donc guider tout en observant autour d’elle. Il la prit donc dans ses bras et elle se laissa guider. Finalement, les leçons prisent à l’hôtel portaient un minimum leurs fruits et ils ne se marchèrent pas sur les pieds… presque pas.

« - Merci, conclut-elle une fois terminé. Tu vois, tu ne débrouille pas si mal. »


En revenant à leur table, ils constatèrent que le serveur zélé avait recouvert leur assiette affin que leur contenu reste chaud. Comme ils l’avaient supposés, la viande était tendre et goûtue à souhait et ils n’eurent aucun mal à la terminer, malgré la quantité de plat déjà avalé. Le vin par contre, surprit Nadja et elle s’arrêta à la première gorgée.

« - Bon, ça fera au moins un alcool que je n’apprécie pas. Ça devait arriver un jour ou l’autre je suppose. Et, avant que tu ne demande, si j’avais déjà goutté du vin rouge, mais qui n’avait rien a voir avec celui la. Ça n’était sans doute pas du vrai... »

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
« Eh non. Ça ne suffit pas. La chair de cette bestiole se mérite en la décarcassant soi-même. Cette victoire la rend encore meilleure. Sinon, c'est de la triche. » lui répondit-il avec un grand sourire.

Il croqua la pomme de terre et la mâcha lentement avec un sourire.


« C'est trop bon. J'ai hâte de manger le reste de l'assiette. Tu es vraiment certaine de vouloir danser tout de suite ? » lui demanda-t-il en imitant les autres danseurs sur la piste.

Une fois la chanson terminée, il la regarda d'un air peu convaincu en secouant la tête.


« Mouais. Je te croirais si je ne t'écrasais pas régulièrement les pieds. Je me fais toujours l'effet d'un piètre danseur et je ne suis pas certain de pouvoir m'améliorer plus que ça. Et n'essaie pas de me convaincre du contraire. Il faut savoir reconnaître ses faiblesses et la danse en est une une pour moi. » fit-il.

Il eut à peine le temps de s'asseoir que leur serveur revint et enleva les couvercles qui ornaient désormais leurs assiettes. Il prit ses couverts et s'attaqua en souriant à son plat.

« Ça, c'est vraiment bon. » dit-il une fois son assiette vide. Il avait l'impression que son ventre allait exploser et le repas n'était pas encore terminé. Comment allait-il faire pour avaler encore quoi que ce soit. Il leva un sourcil à la remarque sur le vin.

« Je ne suis pas un expert dans les vins et je dois dire qu'ils me laissent plutôt indifférent de manière générale. Je suis plutôt bières et alcools forts. Ceci dit, j'aimerais tout de même en apprendre plus dessus et apprendre à les différencier les uns des autres. »

Le serveur vint les débarrasser puis apporta la suite : un plateau de fromages, accompagné d'un vin blanc, même si du rouge était aussi disponible pour ceux qui le souhaitaient. Il regarda le plateau d'un air douteux, l'odeur de certains spécimens lui tirant une grimace et l’écœurant. Cela le convainquit de passer son tour pour cette fois.

« Tu vois, moi c'est plutôt avec les fromages, et surtout leurs odeurs, que j'ai un problème. J'ai l'esprit d'aventure, mais là, je crois que je vais faire l'impasse, car je veux pouvoir manger du dessert. » lui dit-il.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander n’était pas convaincu par ses talents de danseurs. Il n’était certes pas très doué mais loin d’être aussi mauvais qu’il voulait bien le laisser croire.

« - Il n’y a pas si longtemps, tu me disais pareil pour le corps à corps. Et aujourd’hui, après quelques leçons, tu ne te débrouille pas si mal. Bon je ne suis certainement pas plus douée que toi de toute façon. Surtout ce genre de danse. Celles dont j’ai l’habitude, on saute, on crie, on se bouscule un peu ou au contraire on se frotte si on a trouvé un partenaire à son gout. C’est moins… réglé que ce qu’on vient de faire. Plus brut, si tu vois ce que je veux dire. »

Bon elle avait du mal à le voir dans ce genre de soirée, et surement pas dans ce genre de tenue… Enfin il ne l’aurait pas gardé longtemps.

La viande était délicieuse et fut engloutie bien trop vite à son gout. L’ex-marine lorgna du côté de l’assiette en face d’elle, juste au cas où son mari n’en vienne pas à bout, mais ses espoirs furent déçus. Tant pis, elle avait déjà bien trop mangé de toute façon.

« - J’ai entendu parler de ce culte sur le vin oui. Je t’avoue que ça me passe totalement au-dessus de la tête également. Et je ne suis pas sûre d’avoir envie d’en savoir plus quand je goute ca. Et tu as le doit de me traiter marine mal dégrossie, c’est sans doute vrai. »

Le plateau de fromage arriva ensuite et elle haussa un sourcil surpris devant la variété proposée.

« - Allez je me lance, décida-t-elle. »

Elle récupéra de petits morceaux de chaque et se lança dans une dégustation improvisée, ponctuant chaque bouchée de « oh », « hum » ou parfois de grimaces plus ou moins discrètes.

« - Bon y en a des franchement horribles… mais certains sont vraiment agréable. Faut que je retienne les noms maintenant. »

Le dessert arriva ensuite sous la forme d’une assiette de pâtisserie aux fraises, disposées autour d’un minuscule verre d’alcool. Les yeux de Nadja s’illuminèrent immédiatement et elle se retint, à grand peine, de se jeter sur le verre immédiatement.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander écouta son explication sur les danses que Nadja connaissait, mais il n'était pas certain de comprendre de quoi il parlait.

« Non, je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles. Il faudra que tu me montres à l'occasion. » lui répondit-il.

La comparaison avec le corps à corps lui tira un autre sourire.


« Oui peut-être, mais c'est parce que mon instructrice est une véritable tortionnaire, qu'elle ne laisse rien passer et qu'on arrête pas tant qu'elle n'est pas satisfaite de mes progrès pendant le cours. » lui répondit-il en riant à moitié avant de s'asseoir.

Il devait cependant bien admettre qu'il avait fait des progrès en combat rapproché et c'était à son enseignement qu'il le devait. Il aimait ce qu'elle lui enseignait et la manière dont elle s'y prenait. Cela n'avait rien à voir avec ce qu'il avait vécu à l'Académie. Et cela changeait tout et du coup, il était beaucoup plus appliqué et impliqué dans ce qu'il apprenait.


« Plus sérieusement, avoir des cours particuliers avec un instructeur qui ne te dénigre pas à la moindre occasion, s'occupe vraiment de toi et s'adapte à ton niveau fait une sacrée différence. Pour la danse, je ne suis pas sûr que j'arrive à un résultat semblable, même avec un bon professeur et des mois d'entraînement. » ajouta-t-il avec un haussement d'épaule.

Il hocha la tête concernant le vin. Cet alcool semblait occupé une place particulière dans la culture terrienne et il voulait donc en apprendre plus. Mais son intérêt n'était pas limité au vin, mais portait sur la fabrication des alcools en général.


« Pour le vin, c'est plus de la curiosité qu'autre chose. Vu l'importance qu'il semble avoir dans différentes cultures, j'aimerais en savoir un peu plus. Je ne veux pas devenir un expert, mais juste être capable de différencier les différents de types, savoir comment ils sont produits et être capable de comprendre ce qui est écrit sur les bouteilles concernant le goût. Mais cela ne concerne pas que le vin. J'aimerais bien aussi visiter une brasserie pour voir comment ils fabriquent la bière et des distilleries pour les autres alcools. » lui expliqua-t-il.

« Et je ne dirai pas que tu es une marine mal dégrossie. Tu as le droit de ne pas aimer un alcool et de ne pas t'y intéresser plus que ça. » termina-t-il.

Il la regarda ensuite manger les différents fromages avec un sourire sur le visage qui s'élargissait en fonction de ses différentes réactions.


« Je serai laissé tenter si je n'avais déjà pas trop mangé. Mais là, j'avais que rien que l'odeur m’écœure un peu. » dit-il en finissant un deuxième verre d'eau.

Son regard s'illumina en voyant le dessert, et surtout les fraises dessus, arriver.


« Ah, je savais que j'avais raison de garder de la place. »
dit-il en attaquant joyeusement le gâteau.

descriptionSea, sex and sun - Page 5 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Elle ne s’était pas attendue à cette réponse et sa fourchette s’interrompit son mouvement.

« - Je ne suis pas sûre que ca se pratique ici, et ca n’aurait pas beaucoup de sens à deux. C’est plus un mouvement de groupe, de foule. Comme pour dire : nous sommes-là, nous sommes nombreux, nous sommes en vie. »

Ils avaient grandi dans des environnements trop différents pour qu’ils comprennent réellement ce besoin de communion qui sous tendait beaucoup des loisirs de sa vie passée.

« - Et sur Hebrida ? Comment ça se passe ? demanda-t-elle soudain. »

Il la contredit gentiment sur ses mauvaises manières et elle préféra ne rien ajouter. Elle savait qu’elle faisait des complexes sur ce sujet et, si elle était persuadée ne pas avoir totalement tort, elle faisait des efforts pour lâcher un peu prise.

Le dessert était aussi délicieux que le reste du repas, bien que légèrement alcoolisé et un peu trop sucré à son gout.

« - Je me demande comment j’ai pu vivre trente ans sans fraise, commenta-t-elle en croquant à belle dent un fruit. Par contre, je vais devoir me calmer sur la crème si je veux pas être vraiment malade. Le sucre et moi, on n’est toujours pas totalement réconcilié. »

Le serveur avait appelé Cognac le contenu de son verre. Le gout riche et boisé lui arracha un « oh » » muet et elle regarda le fond de son verre colle si elle y découvrait soudain la Vérité sur l’univers.

« - Merde alors ! se contenta-t-elle de murmurer en prenant une seconde gorgée de feu liquide. »
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum