Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sea, sex and sun

2 participants

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Nadja continuait à regarder les crustacé d’un air peu amène. Non seulement l’apparence la révulsait, mais en plus cela semblait particulièrement difficile à attraper et tant Zander que les convives aux tables autour d’eux semblait tout autant en difficulté.

Elle vit que son éclat d’hilarité avait perturbé le pilote et elle cru l’avoir froissé un instant. Mais elle le vit se détendre et sourire aux convives autour d’eux, ce qu’il n’aurait jamais fait sur la station.

D’une main hésitante, elle se saisit d’un coquillage dans l’assiette de son mari et le regarda d’un air peu amène.

« - Allez marine. Tu as affronté des esclavagistes, des jaffas, des mutants, des saloperie à tentacules… Tu vas pas craquer devant une limace. Dame Koomi, donne moi ta force !»

Elle récupéra la chair comestible et après avoir pris une grande inspiration, la mit dans sa bouche.

« - Oh mon dieu, avala-t-elle convulsivement… c’est absolument… c’est répugnant. Tu… tu aimes vraiment ca ou tu voulais juste me faire partager ta douleur ? »

Elle but une longue gorgée de bière pour faire passer le goût saumâtre dans sa bouche et gloussa.

« - Bon, ben je vais en rester au poisson hein. »

Cette mésaventure n’avait pas entamée sa mauvaise humeur et elle fit un clin d’œil quand il la confronta a ses contradictions.

« - Je n’ai jamais prétendue être logique. Et on va essayer ce soir, si tu veux bien. Je viens d’affronter ton plat, je peux affronter n’importe quoi maintenant, même le vide au dessus de ma tête. Mais tu me lâche pas et je veux un massage dans le jacuzzi en rentrent. »

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander la regarda prendre un coquillage pour le goûter et essaya de ne pas rire à son discours d'auto-encouragement qui donnait l'impression qu'elle menait un combat très difficile. Par contre, il ne put pas s'en empêcher à la tête qu'elle fit après avoir avalé le crustacé. Il était vrai que c'était une nourriture assez spéciale tant au niveau du goût que de la texture et beaucoup n'aimait pas.

« Si, si, j'aime vraiment, je t'assure. Mais je n'en mange pas souvent et quand le fait, c'est principalement au restaurant. D'abord, ce genre de chose n'est pas facile à trouver et je ne maîtrise pas vraiment l'art d'ouvrir ces fichus bestioles. En plus, ça prend généralement un temps fou et c'est douloureux. » fit-il en continuant à manger son plat avec enthousiasme. Il prit note mentalement d'éviter les crustacés et de se limiter au poisson pour de futurs repas.

« Aucun problème pour moi. On ira voir à quelle heure est le prochain départ une fois qu'on aura fini de manger. Et va pour le jacuzzi après. » répondit-il avec un sourire.

Le massage serait une autre paire de manches étant donné qu'il n'en avait jamais fait et qu'il n'avait aucune idée de la manière dont il fallait procéder. Il avait plus peur de lui faire mal qu'autre chose et il ne risquait certainement pas d'obtenir le même effet qu'elle l'autre soir où elle l'avait envoyé au pays des rêves en un temps record. Mais il devait admettre qu'il avait très bien dormi après ça. Mais il trouverait bien autre chose avec un effet similaire.

Le repas suivit son cours dans la détente et la bonne humeur. Après l'épreuve des crustacés, il opta en dessert pour ce qui ressemblait à un gâteau accompagnée d'une crème et de fruits locaux, qui s'avérèrent aussi très bon.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Nadja dévora son poisson avec appétit après cette mésaventure. Elle regrettait sa réaction épidermique face à la limace mais était plutôt contente d’avoir fait rire l’homme en face d’elle. Ces derniers temps, ça n’était pas si souvent.

Il ne se fit pas prier pour la suite du programme et ils passèrent rapidement au dessert ensuite. Elle opta pour un gâteau au goût très proche du chocolat qui fondait délicieusement dans la bouche. Dans un coin de sa tête, elle nota qu’il lui faudrait plus manger aux prochains repas. Le poisson s’était avéré délicieux, mais pas assez nourrissant pour elle.

Apres avoir remercié le serveur, ils se dirigèrent vers des panneaux d’affichage pour vérifier les heures de spectacle et découvrirent que le prochain débutait à peine quelques minutes plus tard.


« - Dépêchons nous, fit l’ex marine en le prenant pas la main. »

S’ils se dépêchait assez, non seulement ils ne rateraient pas le début du spectacle, mais en plus elle en oublierait son agoraphobie un moment. Une main sur le chapeau pour ne pas qu’il tombe et l’autre dans celle de Zander elle courut rapidement vers le point de départ, guidée par des lumignons bleu qui s’allumaient à leur passage.

Finalement ils déboulèrent sur une petite place à l’air libre ou une demi-douzaine de personnes attendait le début du show. Ils jetèrent des regard un peu interrogateur au couple, notant au passage l’imposant chapeau de Nadja mais personne ne se permit de remarque.

Le cœur battant, celle ci fixait maintenant le sol en respirant profondément pour éviter tout malaise. Elle pouvait se controler, elle le lui avait promis.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
À peine eurent-ils fini de manger que Nadja l'entraîna à travers les couloirs pour aller voir les horaires. Il n'eut même pas le temps de souffler qu'ils étaient déjà repartis vers le point de départ.

« Je ne te savais pas si pressée que ça de venir... » dit-il un peu essoufflé après cette course alors qu'il arrivaient à destination.

Les gens les regardèrent arriver et leur lancèrent quelques regards intrigués de le voir débouler ainsi puis se remirent à attendre sans plus se soucier d'eux. Il était content que ce soit ainsi et avait hâte que les choses redeviennent similaires sur le JPS, mais il savait que ce ne serait pas pour demain et qu'en attendant que la situation se tasse, il devrait supporter les regards en coin et les murmures dans son dos. Et dire qu'avant cette histoire, cela ne le dérangeait pas le moins du monde...


« Si tu veux voir quelque chose, il va falloir que tu lèves un peu les yeux. Pas la peine de regarder en l'air. Juste devant toi devrait suffire. » fit-il en lui relevant doucement le menton tandis que des lumières colorées se mettaient à danser dans les arbres en face pour signaler le début du spectacle

« Et si ça ne va vraiment pas, dis-le. Je préfère encore passer une soirée tranquille ailleurs plutôt que tu te sentes mal tout le long. Au pire, je pourrais toujours te laisser entre les mains expertes d'un masseur pendant je viendrai voir ça la spectacle un autre soir. On est censés en profiter tous les deux de ce séjour, mais ça ne signifie pas non plus qu'on est obligés de tout faire ensemble tout le temps. On peut survivre l'un sans l'autre une petite heure, si une activité intéresse l'un de nous seulement. » dit-il doucement en passant un bras autour de la taille pour l'entraîner à la suite des autres, tout en restant un peu derrière.

Ils étaient déjà tous le deux engagés dans une relation forcée et il n'avait pas l'intention d'en plus l'obliger à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Il préférait que chacun puisse aussi vaquer à ses occupations sans avoir l'autre sur le dos en permanence, dans la mesure où les bracelets le leur permettait.

L'histoire était assez classique. Un bête possédée par un esprit maléfique ressemblant à un énorme loup et qui habitait dans la montagne de feu terrorisait les habitants. Une jeune fille courageuse décida de l'affronter et, avec l'aide d'un esprit bienveillant, parvint à vaincre l'esprit et à libérer la bête pour ensuite devenir ensuite protectrice de l'île et de la planète. Ce qui était intéressant, c'était les jeux de lumière déployées sur les arbres et les rochers et tout ce qui se trouvaient autour d'eux, le tout accompagné de divers sons, grognements d'animaux, bruits d'orages, cris, etc. pour animer ce combat épique.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
La course avait empêché Nadja de réfléchir et de se sentir mal.

« - Je ne voulais pas rater le début, expliqua-t-elle. Et comme ça, on y est. Ça évite de se poser des questions pendant des plombes. »

Exactement comme lorsqu’elle sautait depuis l’orbite d’une planète en comptant uniquement sur son armure pour lui sauver la vie. Pas le genre de chose auxquelles ont réfléchi beaucoup si on veut faire quelque chose.

Quand il lui redressa la tête, elle frissonna mais ses yeux accrochèrent les lumières et un « oh » silencieux se dessina sur ses lèvres. Elle avait déjà vu des spectacles, bien sur, mais, bien évidement, jamais en plein air. Et ça n’était pas des hologrammes ici, mais des lumières de couleurs et un conteur qui leur narrait une histoire étrange mais amusante.

« - Ça ira si tu me serres fort, ronronna-t-elle. Crois pas te débarrasser de moi aussi facilement. »

Il avait raison, rien ne les obligeait à tout faire ensemble, mais elle avait envie de découvrir les activités qui leur plairaient à tous les deux. Et tant pis si pour cela elle devait un peu prendre sur elle.

Le chemin les fit descendre vers la mer et elle ne put s’empêcher de frissonner à la pensée de ce grand vide au dessus d’elle. Elle continua son chemin d’un peu aussi vaillant qu’elle le pouvait en se répétant qu’elle n’allait pas tomber et que sa peur était irraisonnée.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander sourit à sa remarque. Il avait failli dire qu'ils n'étaient pas enchaînés l'un à l'autre, alors que dans les faits, c'était bel et bien le cas pour le moment, même si leurs breloques aux poignets ne les obligeaient pas à rester collés l’un à l’autre en permanence, fort heureusement.

« Promis, je ne te lâche pas. Et puis qui te dit que j'ai envie de me débarrasser de toi, d'abord ? » demanda-t-il.

Il avançait tranquillement, calant son rythme sur le sien, un léger sourire aux lèvres, en profitant du spectacle. L'histoire n'avait rien d'extraordinaire, mais, combinée aux effets sonores et visuels, cela constituait un divertissement plaisant à regarder et à suivre. Et puis le temps était parfait et il était en bonne compagnie, il ne pouvait pas le nier.

À chaque fois qu'il sentait celle-ci se raidir un peu, il la serrait un peu plus fort sans rien dire pour la rassurer et lui indiquer qu'elle ne craignait rien. Il savait que ce n'était pas facile pour elle, mais il ne pensait pas que lui rabâcher toutes les cinq minutes l'aiderait vraiment, alors il se contentait de faire ce qu'elle lui avait demandé, en espérant que ça suffirait et qu'elle n'hésiterait pas à lui dire si ça n'allait pas. Il préférait ça à ce qu'elle s'inflige tout ça juste pour lui faire plaider, parce qu'il n'apprécierait pas vraiment. Le style "militaire dure à cuire qui peut tout supporter", c'était pas trop son genre.


« Alors, ça t'a plu ? Ça n'a pas été trop difficile ? » lui demanda-t-il une fois de retour dans leur chambre.

Il se glissa avec délectation dans le jacuzzi et poussa un soupir de contentement au contact de l'eau chaude.

« Tu voulais un massage, c’est bien ça ? Il va falloir que tu me guide un peu parce que je n’en ai jamais fait et que je préfèrerais éviter de faire un mauvais geste qui te ferait mal. Ce n’est pas vraiment le but recherché, si je ne m’abuse. » dit-il.

« Si c’est pour te détendre, je connais un autre excellent moyen… » fit-il en ponctuant sa phrase d’un long baiser. Et pour une fois, il est était certain que les bracelets n’y étaient pour pas grand-chose.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Dire que Nadja passa un bon moment à contempler les jeux de lumières serait exagéré. Pendant la demi-heure que dura le spectacle, elle se battit contre elle-même pour ne pas s’enfuir à toute jambes, vomir le contenu de son estomac ou tout simplement se rouler en boule au bord de la route.

Et pourtant, le spectacle devant elle était des plus agréable et elle l’apprécia réellement à chaque fois qu’elle parvint un tant soit peu à se détendre. Heureusement, Zander était à ses côtés et son contact permanent l’aida grandement à rendre le moment supportable. Elle lui fut d’ailleurs gré de ne rien dire et se réfugia plus d’une fois contre lui à la recherche d’un peu de force.

Finalement, l’histoire prit fin et ils remontèrent vers leur chambre. L’ex marine essaya de ne pas allonger le pas pour arriver plus vite, mais elle ne put s’empêcher de pousser un soupir de soulagement une fois à l’intérieur.


« - Je crois que je ne suis pas encore tout à fait prête, s’excusa-t-elle. Mais je suis contente de l’avoir fait. J’ai été capable de sortir à l’air libre pendant presque une heure et même d’apprécier ce que je voyais. J’ai encore besoin de toi pour ça, mais c’est déjà un très gros progrès. »

En quelques secondes, ses vêtements volèrent à travers la chambre et elle se retrouva dans l’eau bouillonnante. La sueur froide qui la recouvrait fut balayée par la sensation de bienêtre. Quand son compagnon entra dans l’eau, son sourire était bien plus détendu. Elle se colla à lui, de dos et le laissa placer ses mains sur ses épaules.

« - Place tes pouces sur les omoplates et fait des ronds avec, voilà comme ça… Pas la peine de trop appuyer. Agrandit tes cercles maintenant… je savais que tu apprendrais vite. »

Lorsqu’il l’embrassa finalement elle répondit à son désir avec tout autant d’empressement et d’envie. La vapeur, qui emplissait déjà la pièce, leur servi longuement d’écrin avant qu’il ne se décide à finir la nuit dans la chambre pour ne s’endormir que très tard, épuisé et repus de plaisir.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
[Trois jours plus tard, le 28 décembre]

Le séjour se déroulait à merveille et Zander se sentait vraiment bien. Ils passaient leurs journées à la piscine, à se faire dorloter, à se balader dans les bois et à profiter de certaines activités. Il avait particulièrement adoré le vol avec les étranges machines sans moteur. Il s’était aussi essayé à un atelier de relaxation. Et puis il ne fallait pas oublier la danse. Il ne serait jamais un pro, mais si au moins il arrivait à ne pas écraser les pieds de Nadja et à bouger en rythme sans être trop raide ou paraître complètement ridicule, il s'estimerait heureux.

***

Il ouvrit les yeux et fronça les sourcils en regardant autour de lui. Ce n'était pas tout à fait ce à quoi il s'attendait. Il reconnut le bar qui lui avait servi de repère pendant un temps. Puis il vit à sa table favorite la dernière personne qu'il s'attendait à voir.

« - Yo !
- Prius ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Quoi c'est comme ça que tu salues un vieil ami ?
- Je le ferai si tu étais vraiment là, mais ce n'est pas le cas, pas vrai ? C'est juste un rêve. Et un mauvais en plus.
- Touché ! Ton subconscient te salue donc. Mais avoue que c'est quand même plus sympa avec cette tête.
- Certes. Je croyais que j'avais résolu la situation tout seul comme un grand. Alors je te le redemande, qu'est-ce qui me vaut l'honneur de cette visite ? Tu viens mettre ton nez dans mes affaires pour me sortir du pétrin, comme la première fois ?
- Oh arrête. Tu acceptes la situation, c'est vrai, mais tu ne t'investis pas vraiment dedans. Tu gardes tes distances, même si tu ne t'en rends pas compte. Tu trompes peut-être ton monde, mais moi, tu ne peux pas, mon cher. Et la première fois, c'était différent. Déjà, il m'a fallu plusieurs semaines pour réussir à t'atteindre toi et te parler et pas celui qui me servait de pilote et m’évitait comme la peste. Bon, il a fallu que tu manques d'y passer pour cela et que je te sauve la mise, mais ce n’est qu'un détail.
- Mais je n'avais rien demandé, moi. Pas plus que maintenant, d'ailleurs.
- Tu n'en avais pas besoin à l'époque, ton comportement était un appel à l'aide à lui tout seul.
- Et maintenant non plus d’ailleurs. Bon, tu m'expliques, qu'on en finisse ?
- Non, je n'ai pas le temps. Et je pense que tu vas comprendre tout seul. Puis pas la peine de t'asseoir non plus, tu vas partir dans 10 secondes.
- Ah bon ? Et pourquoi ça ?
- À cause d'elle… »
dit Prius en désignant du pouce quelqu'un derrière lui.

Il leva les yeux et vit une femme qui se dirigeait vers eux. Il devint livide et chancela avant de regarder Prius qui lui fit au revoir de la main avant de claquer des doigts.


**

Il se réveilla en sursaut et se redressa brusquement, en sueur. Il s'assit sur le bord du lit et grimaça en se massant les tempes. Il avait peut-être plus abusé des cocktails la veille qu'il ne l’imaginait et il le payait maintenant. Et visiblement, l’alcool associé aux bracelets semblaient lui jouer encore un mauvais tour.

Il avait besoin de prendre l'air. Il se leva en silence, tâchant de ne pas réveiller Nadja, et récupéra un t-shirt et un short au passage. Il avala deux comprimés pour la douleur puis sortit sur la terrasse et respira à fond plusieurs fois avant de s’asseoir dans un fauteuil.


« Tu n'arrives pas à dormir ? lui demanda Stella.
- Nan, un mauvais rêve avec un visiteur inattendu... Prius... vraiment pas celui que je m’attendais à voir. dit-il en s'asseyant sur la banquette pour contempler la mer.
- Il serait aux anges de savoir que tu rêves de lui. fit-elle remarquer.
- Je n'en doute pas une seule seconde… Et je sais que si j'avais montré le moindre signe d'intérêt pour sa personne, il m'aurait sauté dessus sans autre forme de procès.
- Son baiser n'a pourtant pas eu l'air de te déplaire...
- Je suis sûr de ne plus me rendormir maintenant...
répondit-il en roulant des yeux avant de rire doucement. Puis ce dernier mourut brutalement et il se prit la tête entre les mains quand le visage de la femme ressurgit. Il sentit son estomac se tordre et étouffa un sanglot qui menaça de le secouer.
- Zand ?  
- T'inquiètes, ça va. Je vais aller me balader. J'ai besoin de prendre un peu l'air...
- À cette heure-là ?
l’interrogea son IA.
- Je suis en vacances, je fais ce que je veux quand je veux. dit-il en haussant les épaules en voyant qu'il était à peine cinq heures du matin.
- Je ne crois…
- Ça suffit. »
rétorqua-t-il sur un ton ne souffrant aucune discussion. Ce fut d'ailleurs le silence qui lui répondit, comme si Stella avait compris le message et son humeur. Il partit en direction de la plage sans prendre la peine de mettre ses chaussures, après avoir coupé son communicateur.

Il se mit à marcher dans une direction au hasard le long de l'eau. Une averse le surprit quelques minutes plus tard, mais il ne s'en soucia guère. C’était en parfait accord avec son humeur du moment et puis elle ne durerait pas très longtemps, comme souvent ici. Il leva la tête vers le ciel, laissant les gouttes ruisseler sur son visage. Il se remit en marche et finit par trouver ce qu'il cherchait. Il remonta de quelques mètres vers l'orée de la forêt et s'assit en s'adossant à un arbre aux larges feuilles qui le protégeraient de la pluie qui finalement ne semblait pas vouloir s’arrêter. Il remonta les genoux et les entoura de ses bras puis il ferma les yeux pour écouter la pluie et le roulement apaisant des vagues au loin pour se calmer et tenter d'effacer ce visage de son esprit et le renvoyer dans les limbes qu'il n'aurait jamais dû sortir.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
C’est l’impression de vide qui réveilla Nadja. Elle s’était rapidement habituée à avoir un bras passé autour de sa taille et sentir un souffle chaud sur sa nuque. Et c’était loin de lui déplaire. Le froid et l’absence la réveillèrent aussi surement que des sirènes d’alarmes mugissant dans un couloir.

Elle resta un moment à l’affut, se demandant si son compagnon n’était pas tout simplement aux toilettes ou dans la salle de bain. Mais non… il n’y avait personne et seul le son de la pluie contre la fenêtre se faisait entendre.

« - Lumière ! »

Une lueur douce envahit la pièce et lui suffit pour remarquer que, si la plupart des affaires du pilote étaient toujours là, il en manquait quelques-unes, à commencer par son pantalon.

« - Stella, navrée de te déranger mais sais-tu ou est Zander ?
- Il est sorti il y a quelques minutes…
- Sortit ? sous la pluie ? Il y a un problème ?
- Je l’ignore. Il ne semblait pas dans son assiette... son comportement était proche de celui qu’il avait lors de votre retour sur la station.
- Merde, tu peux le localiser ?
- Oui. Tu es sûre que c’est une bonne idée ? Il finira par revenir.
- Je sais, mais si c’est bien la même chose, il vaut mieux ne pas le laisser seul. Affiche-moi sa localisation. »


Elle avait déjà passé un paréo qu’elle s’était acheté la veille et des sandalettes. Elle mit son chapeau, devenu en quelques jours son meilleur ami et sortit de la chambre. Les gouttes d’eaux étaient fraîches et drues comme une douche. Lentement, une vapeur épaisse s’élevait du sol encore chaud du soleil de la veille, rendant le complexe hôtelier méconnaissable et presque sinistre. Sans le guidage de Stella, elle n’aurait jamais pu le retrouver.
Son cœur se serra quand elle comprit qu’il s’était dirigé vers la plage. Pourrait-elle l’y rejoindre s’il y était toujours ? Le plafond nuageux était bas et la dérangerait moins que le ciel à découvert. Elle pouvait y arriver.
Le chemin bordé d’arbre déboucha en face de la mer et elle dû fermer les yeux une seconde pour ne tourner de l’œil. C’était si grand. Une telle immensité défiait son sens des perspectives et la rendait tout autant malade que le ciel. Plus peut être tellement c’était proche. Mais ça n’était pas elle le problème ce matin. Elle pencha la tête pour vider son chapeau ou l’eau s’était accumulée et longea ensuite la lisière de la forêt.

Elle poussa un soupir de soulagement en voyant qu’il avait sans doute eut la même idée qu’elle er était venue s’abriter sous les arbres. Mais sa position fœtale n’augurait rien de bon et le cœur de la jeune femme manqua un battement.
Lentement, elle vint à sa hauteur et s’installa près de lui en ignorant le sable détrempé. Elle passa ensuite le bras autour des épaules de Zander et attendit en silence qu’il lui brise le silence.


descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Au grand désarroi de Zander, les bracelets avaient visiblement fini leur travail de sape et fait remonter cet événement à la surface malgré toutes ses tentatives pour l'en empêcher et maintenant il ne savait pas comment refermer cette boîte de Pandore. Il ne le pourrait probablement pas, peu importe à quel point il ne voulait pas s'en souvenir.

Prius l'avait averti qu'essayer d'enfouir tout cela n'était pas une bonne idée et que cela reviendrait le hanter un jour, d'une manière ou d'une autre. Mais il s'était contenté de hausser les épaules et le prêtre avait soupiré puis l'avait laissé partir en secouant la tête. Et encore une fois, ce dernier ne s'était pas trompé.

Il sursauta lorsqu'il sentit un bras passé autour de ses épaules. Il n'avait pas besoin de regarder pour savoir qu'il s'agissait de Nadja. Perdu dans ses pensées, il ne l'avait pas entendu arriver. Il ne s'était d'ailleurs même pas attendu à la voir venir. Il aurait plutôt voulu qu'elle s'en abstienne et ne le voit pas comme ça. Il ne méritait pas qu'elle se donne autant de mal pour lui, car cela avait dû lui coûter de venir jusque-là en longeant la plage. L'océan lui posait presque autant, sinon plus, de problème que le ciel.

Il songea un instant à se dérober à son contact et à s'esquiver pour rester seul et éviter de lui parler, ce qui était totalement vain, il le savait. La discussion était inévitable et elle finirait par lui tirer les vers du nez de toute façon, quelque soit le baratin qu'il essaierait de lui fourguer pour ne pas aborder ce qui le perturbait vraiment. D'un autre côté, peut-être valait-il mieux qu'ils parlent de ça ici et maintenant, plutôt qu'il fasse une autre crise sur le JPS. Il y avait pire cadre.

Il resta immobile et silencieux à contempler l'océan tout en se débattant avec ses sentiments contradictoires et en attendant que sa présence joue son rôle apaisant, comme à chaque fois qu'il était en proie à une agitation émotionnelle de ce genre. Les mots finiraient bien par venir, même si cela prendrait un peu de temps et aussi difficile et douloureux que ça allait être. Il ne pouvait s'empêcher de se demander comme elle allait réagir et prendre ce qu'il allait lui raconter.

Mais apparemment, l'apaisement n'était pas pour tout de suite non plus. Il tourna la tête de l'autre côté, dans un geste futile pour qu'elle ne le voit pas. Cette fois, il n'arriva pas à complètement réprimer les larmes qu'il retenait depuis longtemps.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Nadja sentit son mari se tendre quand elle le serra contre elle, puis sa tension commença à s’évacuer doucement. Mais qu’est ce qui avait bien pu le mettre dans un tel état ?

Elle vida à nouveau son chapeau - ça devenait ridicule – et son regard accrocha à nouveau la mer et un long frisson la parcourut. Un compte à rebours venait de débuter dans sa tête. Plutôt une course. Zander arriverait-il à sortir de sa catatonie avant qu’elle ne puisse plus supporter d’être ici ?

Le type qui a dit que la mer était apaisante ne devait pas être agoraphobe.

Elle le sentit bouger et jeta à temps un œil dans sa direction pour le voir tenter vainement de cacher une larme. Mais que lui arrivait-il ? L’insécurité émotionnelle de l’ex marine revint instantanément. Avait-elle fait, ou dit, quelque chose qui n’allait pas. Se rendait-il soudain compte du gouffre qui les séparait ?

Mais pourquoi maintenant ? Ils s’étaient endormis comme d’habitude, après avoir longuement l’amour. Pendant les trois jours qui venait de passer avait semblé se détendre et réellement apprécié cette complicité et cette proximité avec elle.

Quelque chose lui échappait, décidément. Quelque chose d’important.

Ne sachant pas quoi dire et craignant d’empirer encore les choses, elle le serra un peu plus, en espérant ne pas empirer les choses.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander finit par se décider à parler. Il aurait pu se tenir coi jusqu'à ce que Nadja parte d’elle-même, ce qui aurait fini par arriver, mais cela aurait été assez injuste et elle ne méritait pas qu'il la traite ainsi. Et curieusement, il n’en avait pas envie qu'elle s'en aille.

« Si je te dis que tout va bien et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter... Tu ne vas pas me croire, hein ? Ou que je n'ai pas spécialement envie de parler, tu ne me lâcheras pas jusqu'à ce que j'ai craché le morceau, pas vrai ? C'est que je n'ai pas tellement envie de gâcher la fin de nos vacances, mais je ne crois pas non plus que tu me laisseras m'en sortir si je te dis que je t'en parlerais plus tard. » dit-il en regardant à nouveau l'océan devant lui.

Ces questions étaient purement rhétoriques. C'était juste un moyen pour retarder l'inévitable, il s'en rendait compte, mais il ne savait pas par où commencer. Par le début, certes. Il devait juste trouver comment aborder les choses.


« Il y a quelques jours, je t'ai parlé de Prius. Tout ça, et les bracelets je suppose, ont remué certaines choses et en ont fait remonter d'autres dont une en particulier que je préfèrerais oublier... et ne pas avoir à évoquer du tout. » commença-t-il.

Il avait très soigneusement occulté les circonstances qui l'avait amené à croiser le prêtre et il avait passé des années à même refuser de penser à tout ça. La douleur n'avait pas disparu, loin de là, sauf que désormais, il ne pouvait plus l'ignorer et il fallait que ça sorte. Peut-être était-ce contre ce retour de bâton que Prius avait tenté de l'avertir des années plus tôt.

« Ce que je vais te dire, peu de personnes sont au courant. En fait, il n'y en a que deux. Tu seras la troisième... C'est lié aux raisons qui l'ont mis sur mon chemin. Satané prêtre… Toujours à se mêler de ma vie en fin de compte... » lâcha-t-il.

Il était maintenant au pied du mur. Il poussa un long soupir résigné et se lança.

« Ça s'est passé il y a environ dix ans. Cela faisait trois ans que je m'étais lancé dans ma carrière de transporteur. J'ai accepté un contrat dont personne ne voulait. Je ne pouvais pas trop faire le difficile à ce moment-là. La paye était bonne en raison des risques encourus et il y avait un certain nombre d’avantages qui venait avec et j’en avais besoin. J'ai donc signé mon premier contrat humanitaire en zone de guerre pour une période de six mois. »

Le premier d'une longue série. Accepter une fois ce type de contrat et d’autres du même genre en zones dite dangereuses affluaient par la suite tout naturellement, les volontaires pour ces missions étant très rares.

« Théoriquement, je n'étais pas censé opérer dans les zones de combat, simplement livrer du matériel médical et de l'approvisionnement aux hôpitaux entre les planètes du système Harlan. Il y a un truc à savoir à ce sujet. Tout le personnel médical de ce système est chapeauté par un seul est même organisme indépendant et totalement neutre vis-à-vis des gouvernements. C'est eux qui sont chargés de former le personnel et de soigner tout le monde, peu importe leur camp. Les secteurs où se trouvent leurs établissement sont neutres et soumises à des règles très strictes que tout le monde suit à la lettre. Ils ont un surnom qui leur vient de la couleur de leur tenus : les gris. et c’est pour eux que je travaillais et non pour un des gouvernements impliqués dans la guerre. »

Il laissa de côté les raisons du conflit et les autres considérations politiques qui n'avaient pas vraiment d'intérêt dans cette histoire.

« En fait, il n'y avait pas grand-chose à faire et mes employeurs ont décidé de me mettre à profit pour d'autres tâches plutôt que de me payer à rien faire. J'ai donc été aussi affecté au transport des blessés et l'évacuation des civils. C'est là que Stella a hérité de son infirmerie de bord, d'ailleurs. Je me suis retrouvé sous les ordres du Dr Leila Simms, coordinatrice des évacuations sanitaires et médicales. »

L'évoquer lui tira un petit sourire triste. Si quelqu'un lui avait dit ce qui allait suivre à ce moment-là, il lui aurait ri au nez.

« Elle était dotée d'un sacré caractère et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle n'avait pas non plus l'habitude qu'on discute ses instructions ou qu'on lui dise non. Notre première sortie a été... explosive et on ne peut pas dire qu'on se soient entendus, bien au contraire. Notre association a failli tourner court assez vite. Visiblement, je n'étais pas le premier à faire les frais de son caractère bien trempé et qui aurait refusé de travailler avec elle. »
dit-il en secouant la tête.

Il n'avait pas du tout apprécié qu'elle essaie de lui imposer ses règles sur son propre vaisseau et encore moins qu'elle lui dicte comment il devait faire son travail ou qu'elle critique chacune de ses décisions. En somme, il aurait dû lui obéir au doigt et à l'œil et surtout, sans rien dire.

« Il a fallu qu'on se retrouve cloués au sol pendant 24 heures au cours d'une évacuation pour qu'on arrive à s'expliquer et qu'on trouve un terrain d'entente pour bosser ensemble. Et qu'on soit obligés de s'entraider dans nos boulots respectifs pour pouvoir repartir, moi avec ses patients et elle avec les réparations de Stella. Ça a été intéressant, mais au moins, on a réussi à aplanir nos différents. » continua-t-il.

Elle avait pu constater de première main qu'il n'était pas un pilote de pacotille, comme elle l'appelait, et qu'il savait ce qu'il faisait. Elle avait fini par admettre, à contre-cœur, qu'il était le maître à bord en ce qui concernait Stella et le pilotage et qu'il n'avait pas besoin d’être supervisé.


« Ensuite, les choses se sont bien passées, à la surprise générale. Mais elle n’avait pas pour autant décidé de me laisser me tourner les pouces à mon poste. Au contraire, elle a décidé de m’enrôler pour donner un coup de main avec des patients pendant qu'elle trimait et pour, hum, comment elle disait déjà ? Que j'améliore mes manières avec les gens... Elle m’a donc appris les premiers soins et quelques gestes de base pour soulager sa petite équipe et qu'ils puissent se concentrer sur les cas graves. »


Cela n'avait pas été une formation formelle comme celle qu'il suivait sur le JPS. Juste une formation pragmatique pour les aider. L’équipe lui avait aussi enseigné les bases du triage pour les assister en cas d'afflux de blessés. Ce n'était pas grand-chose, mais cela leur avait été très utile d’avoir quelqu'un qui se chargeait des cas les plus bénins et de rassurer les autres.

« À ce moment-là, j'arrivais au terme de mon contrat que je n'avais pas l'intention de renouveler. Jusqu'à que qu'elle me fasse très clairement comprendre qu'elle n'avait pas du tout envie de me voir partir. Et elle est parvenue à ses fins. J'ai resigné pour six mois... » fit-il.

Dire qu'il avait été surpris était en dessous de la réalité. Il avait été le seul à ne rien voir venir du tout, contrairement au reste du personnel.

Il ne reprit pas son récit et serra les poings. Il n'avait pas du tout envie de continuer. Il enfouit sa tête dans l'épaule de Nadja, tâchant de garder son calme et le contrôle de ses émotions. La suite allait être douloureuse et pourtant, il lui fallait aller jusqu'au bout, mais s'il craquait encore, il n'était pas sûr d'y parvenir.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Le silence s’éternisa un moment puis, au grand soulagement de Nadja, il se mit à parler. Une série de question tout d’abord, auxquelles il n’attendait clairement pas de question. Il ne s’en rendait sans doute pas compte, mais ces interrogations étaient légèrement blessantes. Lui paraissait-elle à ce point curieuse pour « ne pas le lâcher » s’il le lui demandait ?

Etait-elle à ce point une mégère inquisitrice ?

Elle serra les dents et laissa passer la vague. Ça n’était pas elle le sujet ce matin. Quand il évoqua à nouveau ce prêtre, elle haussa un sourcil. Décidément ce type avait laissé une trace indélébile chez lui. Elle hocha la tête pour confirmer qu’elle s’en souvenait bien et le laissa continuer, intriguée.

L’histoire était ancienne mais encore très vivace dans son esprit s’il fallait en croire le ton qu’il employait et la difficulté avec laquelle il formulait ses phrases. Elle prit bien garde à ne pas l’interrompre maintenant qu’il avait commencé. Elle avait une bonne idée d’où cette histoire avec une médecin les menait et une pointe de jalousie malsaine lui chatouilla les tripes. C’était totalement ridicule évidemment, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se comparer à cette mystérieuse rivale du passé. Docteur, pas troufions. Ça faisait une sérieuse différence. Et le portrait qu’il en faisait était plutôt flatteur. Une femme à poigne et courageuse. Elle n’avait pas dû avoir besoin d’un artefact Goa’Uld, elle !

Mégère…

Sa colère retomba quand il se blotti contre elle et elle ne put s’empêcher de le serrer un peu plus fort contre elle.

« - Prend ton temps, souffla-t-elle dans son oreille. Tout va bien. »

Elle l’embrassa dans les cheveux sans le lâcher, lui laissant le temps qu’il fallait pour continuer son récit. La vision de la mer devant eux ne la dérangeait plus et ils pouvait bien passer la journée la s’il le voulait.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Non, ça n'allait pas, pas du tout même. Zander resta quelques minutes sans bouger avant de tourner la tête et regarder à nouveau l'océan.

« J'ai donc rempilé pour six mois, mais les choses n'étaient plus tout à fait pareil. Je ne parle pas que sur un plan personnel, mais aussi plus général. La diplomatie semblait porter ses fruits entre les parties et le conflit se dirigeait lentement vers une solution. Mon contrat allait de nouveau arriver à terme et je réfléchissais sérieusement à accepter l'offre de contrat permanente qui m'avait été faite par l'organisation de Leila. C'était ça ou un autre contrat de six mois... » reprit-il lentement.

Mais il était clair qu'il resterait. Ce n'était pas les opportunités de travail qui manquerait et puis à ce moment-là, il caressait l’idée de se reconvertir. En fin de compte, il l'avait fini par le faire en partie des années plus tard après son arrivée sur le JPS.


« Un soir, nous avons reçu une demande d'évacuation médicale pour quelques personnes en provenance d'une zone grise pas très loin d'une zone d'affrontement toujours active. Ça arrivaient encore régulièrement. Sauf que c'était un piège. Je dois dire que sur le coup, nous n'avons pas compris. Nous avions déjà eu affaire à des gens paniqués ou méfiants à qui il fallait parler un peu pour pouvoir les approcher et les prendre en charge. Mais ça, c'était autre chose. Personne ne s'en prend aux Gris normalement. C'est contre toutes les règles et lois du coin. »

Et les peines étaient extrêmement sévères pour ceux qui s'amusaient à les enfreindre, sans oublier les conséquences qui pouvaient aller jusqu'au retrait de tout le personnel d'une zone , jusqu'à ce qu'ils décident que celle-ci était à nouveau sûre, ce qui pouvait prendre un certain temps ou ne jamais arriver.

« Ils avaient deux objectifs. D’abord, Leila. Ils l'ont accusée d'avoir trahi son serment de médecin et les Gris ainsi que sa patrie et de travailler avec l'ennemi. Enfin le leur, en tout cas. Ils voulaient qu'elle l'admette pour révéler la duplicité des Gris et miner leur crédibilité. Ah, puis elle couchait avec un étranger, ce qui constituait une trahison de la pire espèce envers les siens à leurs yeux. Ensuite, Stella. Ils la voulaient pour mener une action contre les institutions de l'autre camp et s'enfuir avec grâce à ses autorisations spéciales qui lui permettait d’aller partout. Avec ma coopération volontaire ou non. Quand Leila a refusé de collaborer, leur chef a l'a simplement abattu en disant que de toute façon, 'ils avaient des preuves. Puis il a retourné l'arme contre moi. Après, c'est le trou noir. »

Tout ce dont il se souvenait, c'était l'incrédulité et le choc qui avait suivi le tir contre Leila de sa part comme celles de certains de leurs agresseurs. Il avait essayé de la rejoindre, mais ses geôliers l’en avaient violemment empêché. À ce moment-là, plus rien ne comptait pour lui. Il avait été immobilisé et avait vu l’arme se lever sans réagir et puis plus rien.


« J'ai repris conscience à l'hôpital trois jours plus tard. Et les choses sont allées de mal en pis. Les combats avaient repris de plus belle, chaque camp s'accusant d'avoir fomenté cette attaque ignoble pour faire échouer le processus de paix. Puis j'ai rencontré sa famille. Elle ne m'en parlait jamais. Je savais juste qu'ils étaient en froid et que c'était un sujet tabou, même au sein de l'équipe. J’ai compris pourquoi ce jour-là. Ce que j'ignorais, c'est qu'elle venait d'une famille importante. Ils désapprouvaient son choix de carrière et ses fréquentation. Je ne sais d’ailleurs pas ce qui était le pire pour eux entre son métier et moi, pauvre moins-que-rien à leurs yeux...  Mais dans tous les cas, il était clair que j'étais le seul responsable de la mort de leur fille. »

Il ne s’attendait pas pas à une réaction aussi hostile de leur part. Il avait vraiment découvert à ce moment-là pourquoi Leila détestait à ce point sa famille et s'en était éloignée. Il aurait voulu ne jamais les avoir vus. Cette rencontre avait enfoncé un autre couteau dans la douleur qu'il ressentait alors qu'il n'avait pas encore accepter sa mort.

« Et puis des rumeurs ont commencé à circuler... comme quoi elle avait trahi les Gris, son serment, ses origines et qu'elle méritait ce qui lui était arrivée. Je n'étais pas en reste bien sûr. Moi, l’extraterrestre qui l’avait détourné du droit chemin et à qui on ne pouvait pas faire confiance. C’était forcément de ma faute. Et je ne pouvais rien faire à part écouter et protester... et me faire interroger, bien sûr. »

Il réalisa soudain que sa colère et sa réaction épidermique sur le JPS aux comportements des autres n'était peut-être pas uniquement dû à ce qu'il était en train de vivre, mais remontait à bien plus loin que ça. Ce qu’il avait vécu à ce moment-là était semblable, mais il avait été incapable de l'exprimer. Et peut-être ressortait-elle maintenant.

« Le problème, c'est qu'il y a une part de vérité dans tout ça. C'est dans les zones grises que les négociations pour la paix ont secrètement commencé. À ce moment là, on m'a proposé contrat ultra confidentiel émanant de toutes les parties impliquées afin de transporter les négociateurs sur les différents sites ou d'accueillir des rencontres. Leila n'était pas au courant de ça. Je ne pouvais pas lui en parler. Officiellement, le Gris ne peut pas se mêler directement de politique, mais à leurs yeux, favoriser la paix signifie sauver des vies. Ils ne peuvent pas non plus empêcher ce qui se passe dans leurs enclaves aussi longtemps que ce ne sont pas des activités illégales et que les gens y respectent leurs règles. Mais ils ne pouvaient pas demander l'un de leur organisation de participer activement. Et moi, je n'était pas sous contrat exclusif. C'est pourquoi on m'a proposé cette mission. Ce n'est pas elle qui aurait dû mourir ce soir là... »

Et il n’avait rien pu dire à personne de tout ça. Les différents gouvernements n’en n’avaient pas non plus soufflé mot. Ils ne le pouvaient pas. Et cette culpabilité l’avait rongée un long moment. Même aujourd’hui, il  se reprochait encore sa mort.

« Dès que j'ai été suffisamment rétabli, on m'a fait comprendre que je devais partir. C'était trop risqué pour moi de rester et ma présence était embarrassante. J'étais devenu persona non grata du jour au lendemain. On ne m'a même pas laissé aller sur sa tombe avant mon départ, alors que je n'avais même pas pu aller à son enterrement... » dit-il avant de s'arrêter à nouveau.

À tout bien réfléchir, il n'avait même pas fait son deuil. Il avait été isolé et confiné dans un hôpital secondaire, sous étroite surveillance. Pour des raisons de sécurité, lui avait-on dit. Il savait que le Gris avait fait tout ce qu'il pouvait pour le protéger. Mais sa réputation était irrémédiablement entaché, personne n’avait plus confiance en lui et sa présence, et ce qu'il savait, était probablement gênante pour certains.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Au fur et à mesure que l’histoire se poursuivait, la jalousie -bien mal placée- de Nadja diminuait. Sa soit disant rivale avait connu une mort brutale et le ton morne qu’employait Zander pour l’évoquer lui fendait le cœur. Elle réalisa soudain qu’avec une telle confession, elle allait devoir rapidement faire de même, ou garder l’histoire de son premier mariage définitivement pour elle.

Ça n’était pas le moment, évidement, mais elle nota ça dans un coin de sa tête et continua d’écouter.

Elle soupira quand il lui expliqua son rôle dans les négociations. C’était la première fois que le futur président Hayes refaisait surface. Proposer un havre pour les négociations, transporter des diplomates… c’était clairement les méthodes qu’il avait employé pour fédérer les colonies quelques années -décennies- avant sa naissance.

« - On devrait y aller, lâcha-t-elle tout de go quand il évoqua la tombe de son ancienne amie. Je sais de première main comment un deuil non résolu peux te bouffer l’intérieur. »


Voilà qu’elle parlait comme une psy maintenant… Elle ne rajouta rien mais lui serra la main un peu plus fort pour bien lui signifier qu’elle serait à ses coté quoi qu’il arrive. Dans quoi s’embarquait-elle encore ?

« - Et ce prêtre dont tu me parlais hier ? Tu l’as rencontré ensuite ? »

C’était sans doute la conversation qu’ils avaient eu quelques jours avant à son sujet qui avait déclenché cette remonté de souvenir. C’était donc probablement lié.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander frissonna quand un coup de vent les balaya. Il se raidit à sa proposition. Il n’était pas certain de vouloir retourner là-bas. Il ne savait pas quel accueil lui serait réservé. Prius avait aussi essayé de l’emmener et s’était heurté à un refus catégorique de sa part. Il ne répondit pas et préféra continuer son récit.

Une fois qu’il avait quitté Harlan, il s’était retrouvé seul avec sa douleur. Incapable de la gérer et de l’affronter, il s’était lentement, mais sûrement, enfoncé dans une spirale néfaste. En dehors de Stella qui le maintenait hors de l’eau comme elle pouvait, il n’y avait eu personne pour lui tendre la main et le sortir de là.

« Après, je me suis perdu, comme qui dirait. Je me suis engagé sur une très mauvaise pente. J'ai commencé par accepter des contrats de plus en plus dangereux puis je me suis reconverti en chasseurs de primes et j’évitais le transport de passagers comme la peste. Je fuyais les gens tout en cherchant souvent la bagarre. Jusqu'à ce que Stella mette Prius sur ma route. C’est elle qui a accepté le contrat sans m’en parler, car je n'aurais jamais accepté une telle mission à cette époque. Pas assez de risques. »

Il s’était toujours demandé si elle avait vu une occasion pour essayer de le sortir de l’état dans lequel il était ou si elle s’était arrangé avec Prius au préalable ou si le prêtre avait décidé de s’occuper de son cas de lui-même après l’avoir rencontré. Aucun des deux n’avait jamais répondu à ses questions sur le sujet. Mais il était clair à ses yeux que ces deux-là avaient fini par collaborer à un moment ou à un autre, pour son bien.

« J'ai d'ailleurs failli le jeter dehors dès qu'il a mis le pied à bord. Je n'étais pas vraiment d'humeur à écouter ses discours. Je l'ai évité pendant plusieurs semaines, sauf quand je n'avais pas le choix et que je devais l'aider, comme le contrat le prévoyait. J'en voulais énormément à Stella et je ne lui parlais même plus. En fait, j'en voulais à l'univers entier. »

C’était peu dire. Il n’était clairement pas fréquentable à ce moment-là et ceux qui le cherchaient ne serait-ce qu'un peu le trouvait. Et quiconque essayait de nouer des liens avec lui se voyait repoussé sans aucun ménagement.

« Et puis il y a eu cette bagarre où j'ai failli y rester en m’attaquant à plus fort que moi. Quelque part, c'était ce que je cherchais, je crois. Sauf que Prius ne l'a pas entendu de cette oreille et m'a sauvé, envers et contre tout. Enfin, surtout contre moi-même en fait. Lui aussi, je lui en ai voulu de ne pas m'avoir laissé partir à ce moment-là. Il m’a emmené dans l’un de leurs monastères en prenant soin de me retirer mon communicateur que je ne puisse pas contacter Stella et me faire la belle. Je ne suis pas sûr qu’elle m’aurait écouté de toute façon. Je ne risquais pas non plus d’aller bien loin vu où se trouvait le bâtiment… au sommet d’un pic rocheux perché à 3000 mètres d’altitude, en plein hiver. »

Rien que les températures l’auraient dissuadé de mettre le nez dehors, s’il l’envie lui en avait pris, ce qui était loin d’être le cas. Et c’était sans compter les tempêtes qui balayaient les lieux et pouvaient se lever de façon soudaine.

« En tout cas, j'ai passé un moment chez les Bergers en tant que patient et convalescent. Prius a continué à veiller sur moi et tentait vainement de me faire sortir du mutisme dans lequel je m’étais enfermé. »

Lorsqu’il avait pu se lever et se déplacer, Prius l’avait informé qu’il devrait désormais aller chercher ses repas dans la salle commune. Il n’était pas obligé d’y manger, ce dont il s’était d’ailleurs abstenu pendant un long moment, mais cela l’avait obligé à sortir de sa chambre et à bouger. Sa curiosité naturelle avait fini par faire le reste et le pousser à explorer, mais toujours en évitant les autres.

« Les autres me gardaient aussi à l'œil, au cas où il me serait venu à l’idée de tenter quelque chose contre moi-même. Mais ils n’étaient pas ni hostiles ni envahissants. À part Prius, ils me fichaient une paix royale si jamais de décidait de m’aventurer dans les lieux. J’étais libre d’aller et venir à ma guise si je le voulais. Enfin tant que je restais dans l’enceinte du monastère du moins. Et si jamais je m’égarais, il y avait toujours un moine qui passait par hasard par là pour me ramener à mon point de départ. »

Cela ne serait jamais arrivé. Il ne se croyait pas capable de faire une telle chose, aussi mal en point qu'il puisse être psychologiquement et moralement. Il avait peut-être touché le fond, mais il n’était pas désespéré à ce point.

« Un jour, Prius a débarqué avec des bouteilles. Je ne sais pas ce que c’était, mais je sais que j’ai fini par tout lui raconter ce soir-là, dans un état second. Et j’ai dormi pendant deux jours après ça. Quoiqu'il m’ait fait boire, ça a eu un effet cathartique, même si ce n’est pas très orthodoxe comme méthode et que beaucoup de médecins hurleraient probablement au scandale en apprenant ça. »

Mais il devait admettre que cela avait été utile. Il n’en avait jamais vraiment voulu au prêtre pour ce coup bas. Il avait conscience qu'il ne lui en aurait probablement jamais parlé autrement, alors qu'il avait besoin de vider son sac, mais qu'il était incapable de le faire et de mettre des mots sur ce qu'il ressentait en étant pleinement conscient.

« J’ai commencé à remonter doucement la pente après ça. Je n’étais pas forcément plus loquace qu'avant sur les événements d'Harlan, mais il m’arrivait d’en parler de temps en temps. Prius ne m’a plus jamais forcé la main là-dessus après ce soir-là, mais je crois qu'il aurait aimé que je m’ouvre plus sur le sujet. Sauf que je n’y arrivais pas. »

Il avait passé près de six mois là-bas, participant petit à petit à la vie commune. Ils avaient fini par le transférer dans un autre monastère, toujours dans la montagne, mais plus proche des plaines et moins isolé. Puis Prius l’avait chapeauté pour de courtes missions à l’extérieur puis au niveau planétaire avant de se lancer dans des missions dans le système local. Quand il s’était senti redevenu suffisamment lui-même pour passer à autre chose, il avait décidé de partir, reprenant progressivement ses précédentes activités et enfouissant au plus profond de lui cette histoire, dont il n'avait plus jamais parlé à personne jusqu'à maintenant.

Il se mit à trembler et s’aperçut qu'il avait froid. La pluie s’était transformé en crachin et une légère brise s’était mise à souffler et ce n’était pas son short ou son t-shirt qui lui tenait chaud.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
En écoutant la suite de l’histoire, Nadja frissonna. Elle connaissait d’un peu trop prés se sentiment de désespoir qui pousse à commettre des actes complètement fou. Savoir qu’il avait traversé lui aussi une telle épreuve lui faisait un peur.

« - J’ai l’impression qu’il va falloir que je remercie sérieusement ce Prius pour t’avoir remis sur les rails, dit-elle doucement. Et j’aime bien ses méthodes. Une bonne cuite vaut toutes les séances de psy du monde. »

Il avait vidé son sac et paraissait épuisé. Le plus délicatement qu’elle pouvait, elle le pris par le bras et le fit se relever.


« - Viens, tu vas attraper une vacherie. »


Elle le guida vers leur chambre en essayant de faire écran d mieux qu’elle pouvait aux trombes d’eaux qui s’abattaient maintenant sur la foret. Une fois à l’intérieur elle l’aida à se déshabiller entièrement et le frictionna sous la douche brûlante un long moment.


« - Et pourquoi ce coup de blues ce matin ? demanda-t-elle une fois qu’il fut à peu prés sec. »

Sans vraiment attendre de réponse, elle le conduisit vers le lit et le mit sous les couvertures pour finir de le réchauffer. Son pauvre paréo ne ressemblait plus à rien et elle alla également à la salle de bain se rincer et se sécher avant de revenir dans la chambre enserrée dans une serviette.

Elle n’était plus du tout fatiguée mais se doutait que ça ne serait pas le cas de son compagnon. S’il dormait déjà, elle pourrait se faire une tasse de café et peut être lire un peu. Pas question de le laisser, dans tous les cas.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander laissa Nadja le remettre debout et la suivit sous les trombes d'eau qui tombaient. Visiblement, ils avaient droit à une tempête ce matin et pas une des averses habituelles.

« Tu peux le remercier, oui… S'il n'avait pas été là, je crois que je ne serais pas ici aujourd'hui. Comme j'étais parti, quelqu'un aurait fini par m'avoir dans une bagarre ou alors je ne me serais pas sorti vivant d'une mission. Ça lui a pris beaucoup de temps de me sortir de là où je me trouvais, mais il n'a jamais baissé les bras. Et l'alcool n'est pas une méthode de soin très orthodoxe, mais il ne l'est pas non plus. Puis je ne suis pas sûr qu'il y ait eu que ça dans sa bouteille... » dit-il en avançant lentement.

Le temps qu'ils rejoignent leur chambre, il était frigorifié et ne se sentait pas dans son assiette. La douche lui fit le plus grand bien et le réchauffa. Il se glissa sous les couverture et se roula en boule.

S'il n'avait pas été d'humeur aussi maussade, il aurait probablement ri en l'entendant parler de "coup de blues". À ses yeux, c'était bien plus que ça. Il n'eut cependant pas le temps de lui répondre, car elle alla à son tour dans la salle de bain.

Il avait cru qu'il allait s'endormir dans la seconde, mais ce ne fut pas le cas. Il était fatigué, mais son cerveau était en ébullition après cette discussion. Il redoutait aussi de fermer les yeux et se de retrouver plonger dans ses souvenirs. Si c'était le cas, les prochaines nuits risquaient d'être courtes et agitées. Il se contenta donc de regarder la pluie dehors tout en l'écoutant tomber. Au bout d'un moment, il se remit à avoir froid, en dépit des couvertures.

Il entendit Nadja sortir et décida de répondre à la question qu'elle lui avait posée plus tôt :


« J'ai rêvé d'elle cette nuit... Ça ne m'était pas arrivé depuis très très longtemps. Il y avait Prius aussi. Et tout m'est revenu en pleine figure. Mais ça ne date pas de ce matin. Ce souvenir cherche à refaire surface depuis que nous avons hérité des bracelets. Jusqu'à présent, j'avais réussi à le réprimer. »

En y réfléchissant, ça lui semblait logique. Se retrouver de nouveau lié à une femme, surtout de cette manière, avait ravivé cette vieille blessure qui n'avait jamais cicatrisé. Et tant qu'il ne résoudrait pas la situation, il n'était pas certain de pouvoir s'engager totalement dans ce mariage.

« Je crois que le fait de me détendre et l'alcool d'hier soir m'ont fait baisser ma garde. Ça lui a permis de ressortir et tu en vois le résultat. » dit-il, sur un ton déprimé.

Il se demandait ce qu'il aurait fait si elle n'était pas arrivée ou s'il avait été seul à bord de Stella. En cet instant, il avait peur de lui-même et de ce qu'il pouvait faire et surtout de sombrer encore une fois. Mais il avait tout de même retenu une partie des leçons de Prius. C'est pourquoi il avait parlé, même s'il n'en avait pas eu envie. Il fallait que ça sorte, aussi douloureux que ça puisse être. Peut-être allait-elle l'empêcher de s'enfoncer comme la fois précédente.

« Je suis désolé de gâcher la journée avec mes histoires, surtout aussi déprimante que celle-là. » ajoutat-t-il, maussade.

Il avait aussi l'impression de passer son temps à s'excuser auprès d'elle pour ses actes et son comportement au point de s'interroger sur sa capacité à vivre en couple.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
« - Tu as rêvé d’elle ? Je devrais me vexer. »

Elle souriait pour démentir ses mots. Pas comme si elle n’avais pas pensé à Jonathan depuis qu’elle était marié. Elle se releva pour se préparer un café -enfin l’équivalent qui n’était pas mauvais du tout- et regarda le pilote pour voir s’il en voulait un aussi.

« - Peut être était surtout prêt à m’en parler. C’est un passage important de ta vie, même s’il est douloureux et mine de rien. Ton cerveau à finit par accepter notre intimité et t’as botté le derrière pour que tu me révèle ce petit secret. »


Le liquide chaud lui faisait du bien et lui permettait de faire le point efficacement. Elle s’installa à coté de lui et lui caressa tendrement les cheveux quand il s’excusa.

« - Tu n’as rien gâcher du tout. Tu as fini par me faire assez confiance pour me révéler ce moment douloureux de ton passé. Je suis contente que tu l’ai fait. Et j’étais sérieuse tout a l’heure tu sais. On devrait vraiment y aller. J’ai l’impression que t’en a besoin pour avancer. Et je serai la sur les dernières mètres pour te botter les fesses au besoin. »

Elle se serra un peu plus contre lui et finit par se faire un place a cote de lui dans le lit. Pour une fois que ça n’était pas ses propres problèmes qui refaisaient surface, elle pouvait bien tenter de résoudre ceux de quelqu’un d’autres.

« - Et puis je pourrais rencontrer ce Prius. S’il est du genre a te sortir de bagarre, çà doit être tout a fait mon genre de prêtre. Aimez-vous les uns les autres, bordel de merde. »

Dernière édition par Nadja Cook le Dim 6 Mai 2018 - 15:35, édité 1 fois

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander ne réagit pas à sa pique. Il se sentait comme anesthésié par la douleur provoqué par les souvenirs. Il secoua la tête pour le café. Il n'avait envie de rien du tout pour l'instant, à part un moyen de faire disparaître tout ça de sa tête. Il n'était pas convaincu par son explication.

« Peut-être que tu as raison… Je sais aussi que ne pas en parler n'est pas une solution. Ça n'aurait fait qu'empirer les choses et cela nous aurait fait du mal à tous les deux. Et je ne crois pas que je serai capable de traverser ça tout seul. Je n'ai pas réussi la première fois et ça a failli me détruire. J'ai peur de replonger et de retourner là où j'étais quand Prius m'a trouvé, tu sais. Vraiment peur. » répondit-il avec une petite voix.

Quand elle revint à la charge avec son idée d'aller sur Harlan, il se raidit et son estomac se tordit. S'il avait eu plus d'énergie, il se serait levé et se serait éloigné.

« Non. Non, je ne veux pas y retourner. Jamais. » répliqua-t-il un soupçon de peur et de détresse dans la voix.

Se souvenir de ça le chamboulait déjà complètement et il redoutait les conséquences que cela allait avoir sur lui. Il ne savait pas dans quel état aller là-bas le mettrait et il ne voulait pas le découvrir ni revoir qui que ce soit. Il ne voulait pas que d'autres choses lui reviennent en mémoire non plus.

« Je ne suis même pas sûr qu'on me laisse mettre un pied sur la planète de toute façon à cause de ce qu'il s'est passé, même si la paix a fini par être signée. »

Ah, Prius… le revoir lui ferait plaisir aussi et il ne doutait pas que le prêtre lui ferait la morale encore une fois. Encore fallait-il lui mettre la main dessus.

« Je ne sais pas où se trouve Prius en ce moment. Il est toujours en train d'explorer la galaxie. Une rencontre pourrait être difficile à organiser. Nous sommes toujours en contact, alors ce n'est pas impossible. Ça pourrait juste être très long. Et si tu redoutes de la concurrence, c'est de lui que tu devrais te méfier... Il serait ravi d'appliquer ta devise "aimez-vous les uns les autres" avec moi, si tu veux tout savoir. » dit-il sur un ton plat.

Cela l'avait toujours fait sourire et le découvrir lui avait causé un certain choc, mais pas aujourd'hui. Il frissonna et resserra les couvertures autour de lui.

descriptionSea, sex and sun - Page 3 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
« - Tu n’es pas seul, Zander. Et je te laisserai pas glisser comme ça, confirma Nadia. Même si je n’ai rien contre une bonne bagarre de temps en temps, je ne veux pas te voir chercher des noises justes parce que tu as envie de prendre des coups. »

Quand elle ramena sur le tapis le sujet de retourner sur cette planète, il paniqua quasiment et elle dut se mordre les lèvres pour ne pas lui hurler dessus en mode sergent instructeur. Au lieu de ca, elle lui prit le visage entre les mains et le forcer à la regarder.

« - Je doute qu’après dix ans, on se souvienne de toi. Et si c’était le cas, je leur ferais comprendre pourquoi les marines sont des spécialistes en débarquement planétaire. Crois-moi, je sais ce que c’est que de perdre un être cher. Tu dois lui faire tes adieux, proprement et en prenant le temps qu’il faut.»

Elle avait appuyé sur la dernière phrase sans le lâcher un instant du regard. Pas question de lui donner le choix non plus.

Ses protestations concernant Prius sonnaient un peu plus vrai mais elle les balaya d’un haussement d’épaules.

« - Quelque chose me dit que si Stella à su le contacter une fois, elle le pourra à nouveau. Et si tu lui a laissé un souvenir aussi impérissable que je le pense, je suis sure qu’il viendra. »

La dernière révélation la fit finalement éclater de rire.

« - Ok, celle-la je l’ai pas vu venir… Je penserai à verrouiller notre chambre tant qu’il sera la alors. »

Il pouvait être un excellent soutien pour leur projet, songeait-elle. Il devait connaître les dernières nouvelles de sa planète et, s’il était aussi bienveillant que Zander voulait bien le laisser entendre, il les aiderait sûrement. Sans qu’elle puisse s’en empêcher, des plans commençait déjà à s’établir dans sa tête. Il faudrait peut être passer récupérer Emy sur le JPS… Les civils sont toujours plus enclin à écouter face à une armure de combat de presque deux mètres cinquante.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum