Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

"Un retour particulier.."

+9
Superviseur
Plume
Thomas Sincet
Thaïn Cook
Noa Pakeha
Nadira Garett
Paul Swagger
Thena Khoomi
Tom Sheppard
13 participants

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Thomas en avait profité pour aller travailler un peu au laboratoire d'archéologie lors de leur retour sur le JPS et avant leur départ pour rechercher une nouvelle porte des étoiles pour la station avec l'aide du C-101.

Thomas restait sceptique concernant la nouvelle composition de JP-1. Définitivement cette équipe semblait maudite. Aucun composition ne s'était révélée stable pour cette équipe. Thomas se demandait si c'était eux, mais les équipes d'exploration du JPS avaient toutes du mal à se maintenir peu importe leur composition.

Finalement Thomas entendit le sous-lieutenant Cook appeler les membres de l'équipe JP-1 en salle de réunion. Thomas termina ce qu'il venait de commencer puis se dirigea vers le pont 3 du JPS.

Il arriva donc dans la salle où était déjà JP-1.


*Avec l'appel, Cook est parvenu à faire venir l'équipe à l'heure c'est bien !*

Thomas entra donc et salua les personnes présentes.

"Bonjour."

Il s'installa tranquillement dans l'un des fauteuils de la salle de réunion.

*Bien ... alors Cook ?*

Il regarda dans la salle de réunion. Le chef de station par intérim n'était pas encore arrivé et se laissait désirer. C'était une technique.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Perdu dans les détails de la mission à venir, Nadira ne sentit la présence de l’anglais qu’au dernier moment. Elle sursauta en sentant ses lèvres sur son front. L’anglais n’était pas particulièrement démonstratif habituellement. Il devait s’inquiéter ce qui la toucha plus qu’elle ne l’aurait pensée.

Autant en profiter.

Elle ne laissa pas le militaire reculer, passa ses bras autour de son cou et l’attira à elle pour un long baiser. Après quelques secondes, elle se recula, le souffle court et le rouge aux joues.

« - Mieux, murmura-t-elle en essayant de garder sous contrôle le feu ravageait son bas ventre. »

Des pas à l’extérieur les firent se séparer. Paul s’installa à côté d’elle et elle se concentra à nouveau sur sa tablette en respirant lentement. Noa rentra dans la pièce et s’installa en face d’eux. Il s’inquiétait pour Plume et mentionna même du sang dans sa chambre, détail que l’égyptienne ignorait.

« - Elle a quitté la station apparemment. Dans son état, ça pourrait être catastrophique. »

Pouvait-elle être suicidaire ?  Elle savait qu’elle aurait dû la faire téléporter à l’infirmerie, et pas dans sa chambre. A vouloir être trop gentil, voilà ce qu’on récolte…

Sincet arriva à son tour. Il ne manquait plus que Cook qui se faisait évidemment attendre. Tout en continuant à discuter, sous la table, elle caressait le dos de la main de l’anglais du bout des doigts.

Dernière édition par Nadira Garett le Jeu 17 Mar 2016 - 10:38, édité 1 fois

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Avant de prendre place, Paul fut surpris par la réaction de l’égyptienne. En effet, celle-ci l’attira vers elle afin de l’embrasser tendrement. Cela faisait un moment que le militaire n’avait pas ressenti ce genre de choses. Sa dernière relation avec son amour d’enfance, Tania, tourna à la catastrophe. Le travail de l’anglais ne lui permettait pas d’être assez présent pour elle bien qu’ils s’aimaient par-dessus tout.

Swagger prit alors place à côté du médecin, et celle-ci lui répondit qu’elle allait mieux. La mission qui approchait et le cas difficile de Plume a gérait rendait l’égyptienne nerveuse. L’anglais quant à lui, stressait quand même à l’idée de partir pour une planète inconnue mais restait serein et calme. Ses riches expériences l’aidaient à adopter un état confiant. Il souhaitait alors transmettre à Nadira sa confiance.

«Tant mieux alors. Si tu as besoin, je suis là à tes côtés. »

Paul n’éprouvait pas encore de forts sentiments pour Nadira mais il était tout de même attaché et voulait être présent pour elle en cas de besoin. Il aimait être présent pour les gens qu’il aimait et était prêt à aider n’importe quel coéquipier. Il n’avait pas l’habitude de se découvrir tout de suite mais il se sentait à l’aise avec l’égyptienne. Quelques minutes plus tard, leurs partenaires Noa et Thomas firent leur entrée dans la salle de réunion. Le néozélandais paraissait très inquiet au sujet de l’histoire avec Plume et fit part au groupe de ce qu’il avait dans les quartiers de l’alien.

« Je pense que certains moments de son passé ont dû ressurgir. Ça arrive souvent pour les gens qui ont un passé assez difficile à supporter. Peut-être que je me trompe, je ne la connais pas tant que ça après tout. »

L’anglais sentit les doigts de Nadira lui caresser le dos de la main. Il trouvait ça particulièrement agréable.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
[ Bureau du chef de base --->  Salle de réunion ]


Les dix minutes étaient passées très rapiement et Cook n'était toujours pas emballé à l'idée de rejoindre la salle de réunion. Se montrer ferme et autoritaire, il avait donné en tant que Capitaine instructeur sur théatre d'opération. Mais jouer les durs et les petits chefs sur le JPS n'était pas un super rôle à son goût.

Alors il se rendait quelques portes plus loin en trainant les pieds mais arriva rapidement au pied de la porte de la salle. L'équipe était au complète - enfin excepté... - et Cook pris place sur le même siège que le matin même au briefing. Sans un mot, il déposa sur la table un dossier sans rapport à la situation et se redressa pour commencer. Il trouvait bon le concept du dossier: toujours se déplacer avec de la paperasse sous le bras, cela donnait l'impression d'être toujours actif.

" - Bon, commençons. Vous savez pourquoi je vous ai convoquez, je pense que vous avez appris le départ de Plume. Elle est parti avec son Tel'tak il y a environ trois heures. Elle avait au préalable enlevé sa puce de localisation. Je ne vous raconte pas l'humeur des dirigeants du SDT sur Terre. C'est une catastrophe, même si Plume a témoigné toute sa fidélité et a gagné la confiance du programme, elle détient des informations top secrètes et son départ est une grande menace pour nous. On m'a rapporté un incident à bord du C-101, une altercation visiblement. En tant que Second du JPS, j'ai des comptes à rendre, et je sauterais avant vous. " 

Puis Cook marqua une pause et tourna le regard vers Nad.

" - Garett, vous avez demandé la téléportation de Plume sur le JPS. Alors, question simple, que s'est-il passé à bord pour justifier le comportement de Plume ? "

Cook attrapa un stylo et se tenait prêt à prendre des notes.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Noa hocha la tête pendant que Garett et Swagger lui répondirent. Nadira utilisa un terme qui le fit tressaillir. Catastrophique...
Le néo-zélandais se pencha en avant et demanda à Nadira:
" Je peux vous demander quelque chose ? Vous avez fait appeler quelqu'un dans les quartiers de Plume lors de sa téléportation. Mademoiselle Ley...Leva... S'agit-il d'une amie de Plume ? "
Noa s'était rendu compte qu'une fois ce briefing terminé, ils allaient devoir repartir en mission. L'absence de Plume, aussi tragique soit-elle, ne pouvait surement pas ralentir la machinerie SDT. Noa devrait repartir bientôt, et ce qui le traccassait en ce moment était la petite boule de poils qui avait élu domicile dans le tiroir de sa table basse. Il ne pouvait pas repartir en laissant l'animal seul. Il espérait pouvoir le confier à quelqu'un en qui Plume avait confiance.

C'est alors que Cook fit son entrée, un dossier sous le bras. Noa se leva et se rassit lorsque ce dernier en fit de même. Le lieutenant prit la parole. Le néo-zélandais s'enfonça dans son fauteuil d'un air soucieux. Il passa sa main dans sa barbe tout en réfléchissant. Il comprit d'où venait le sang qu'il avait vu dans les quartiers de la jeune femme. S'arracher sa puce de téléportation devait être d'une douleur extrême. Cook signala le danger potentiel que représentait Plume à cette heure-ci. Noa était toujours à cheval sur la sécurité, et pour cause; c'était son travail de l'assurer. Une partie de lui hurlait à la prudence; les informations que Plume détenait mettaient la Terre en danger. Et sans aller jusqu'à la trahison de la jeune femme (bien qu'on ne pouvait l'exclure) ces informations pouvaient filtrer contre sa volonté. La solution était simple: il fallait comprendre ce qui avait motivé cet acte puis il fallait la retrouver. Cette dernière idée lui paraissait tellement irréelle qu'elle en était presque drôle. Comment retrouver quelqu'un dans l'univers entier et infini ?

Cook se tourna ensuite vers Garett pour lui demander son rapport sur ce qu'il s'était passé à bord.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Thomas écoutait ce qui se passait mais n'avait rien à ajouter pour le moment. C'est alors que Cook fit son entrée dans la salle. Il allait commencer le briefing mais commença par parler de l'incident avec Plume. Thomas écouta ses propos, le militaire se plaignait d'avoir subi les foudres du SDT suite à l'événement avec Plume.

Thomas aurait en effet été partant plus une solution beaucoup plus diplomate que Garett mais c'était elle la chef de JP-1 et il n'avait pas à rediscuter ce qu'elle a fait pour le bien de JP-1 qui risquait encore une fois d'imploser.

Thomas envisageait même de quitter l'équipe. Il portait peut-être la poisse. Bref pour le moment l'heure était à retrouver une porte des étoiles pour le JPS afin de ne plus se retrouver sans défense. Ils devaient la trouver vite, la ramener pour reprendre les missions d'exploration et prendre un peu l'air.

Il écoutait donc avec une certaine curiosité ce qu'allait dire Nadira pour expliquer l'incident qui était arrivé sur le C-101 avec Plume. Il se demandait quelles justifications elle allait bien pouvoir proposer au responsable adjoint de la station.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
« - Je sais, confia-t-elle au soldat anglais avant que les autres arrivent. »

Noa, qui avait été à deux doigts de les surprendre s'installa et lui demanda pourquoi elle avait fait appeler Aynira après son action brutale.

« - C'est sa compagne. J'ai supposé que cela serait plus doux qu'une poignée de militaire ou d'infirmière. Apparemment je me suis trompée. »

Ces réflexions furent interrompues par le chef de base par hasard intérim qui demanda immédiatement des comptes à l'équipe et à Nadira en premier lieux. Celle-ci prit le temps de respirer avant de répondre.

« - Plume est montée à bord d'une humeur exécrable. Mais peu après le décollage elle a eut une bouffée de paranoïa. Nous lui en voulions tous, la détestions et ainsi de suite. Je crois qu'aucun d'entre nous n'a compris la raison de ce changement. Mais dans un environnement confiné comme le C101 les conséquences de ce genre de délire pouvait être catastrophique, d'autant que Plume est notre experte en combat rapproché. »

Elle posa devant Cook la clé USB contenant l'enregistrement des discussions menée dans le cockpit.

« - J'ai supposée que sa chambre serait une meilleure destination que l'infirmerie ou la prison et qu'un tel environnement familier aiderait à la calmer. Tout comme la présence de mademoiselle Leyva. Avez vous d'ailleurs des nouvelles de cette dernière ? »

Pour peu que les deux amoureuses se soit enfuies ensemble...

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Garett commençait son rapport que le militaire écoutait attentivement. Visiblement, tout prouvait la culpabilité de Plume et son caractère très particulier. Cette fois-ci, elle était allée trop loin. C'était bien Nadira qui avait ordonné sa téléportation à bord du JPS. Elle avait fait envoyer Aynira pour la raisonner, sans réussite.

" - Non je n'ai pas de nouvelles mais elle est toujours à bord. Je vais l'appeler pour qu'elle se joigne à nous. "

Le militaire attrapa, pour une énième fois aujourd'hui, son commutateur.

" - Ici le Lieutenant Cook, Aynira Leyva est attendue en salle de réunion, pont 3. Aynira Leyva en salle de réunion. Terminé. "

*  J'ai l'impression d'être une caissière de supermarché aujourd'hui ! *

Cook reposa sa radio et pris la clé USB qu'il rangea dans son dossier.

" - Merci, je vais éplucher ça dans mon bureau juste après. Vous étiez en mission, elle a été évidement écourté. Avez-vous besoin de plus de temps avant votre départ avec l'Achilles ? J'avoue que je préfèrerais quand même ne pas retarder votre mission prioritaire. Mais surtout, maintenant que Plume ne fais plus partie, jusqu'à nouvel ordre, de JP1, nommons-nous en urgence un nouveau membre pour votre équipe ? "

Les questions étaient encore destinées à la chef de JP1.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
A peine deux minutes après le message radio de Thaïn, un Gary gêné toqua à la porte et entra dans la salle de réunion.

"Excusez-moi Sous-Lieutenant mais, mademoiselle Leyva a été téléportée sur Terre sur demande de madame Sincet il y a quelques heures."

Ne sachant pas quelle attitude adopter, Gary resta figé devant la porte ouverte, attendant probablement un ordre quelconque du commandant en second.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Cook fit appeler mademoiselle Leyva en salle de briefing puis se tourna vers Garett pour lui demander s'il leur fallait un autre membre en urgence pour la mission qu'ils allaient devoir assurer.

" Si je peux me permettre, le Docteur Garett a assuré avec brio le pilotage du C101 lors de cette sortie dans l'espace. J'assurerais de nouveau le co-pilotage et je pense sincèrement que JP-1 pourra mener cette mission à bien. Mais c'est à vous de voir Docteur." conclut Noa en se tournant vers Garett.

Il se tût et passa une main dans sa barbe. Ce n'était pas à lui de juger, mais il souhait apporter son point de vue. Garett avait suivit autant d'heure d’entrainement sur simulateur de Plume. Leur récente sortie avait prouvé qu'elle en avait appris beaucoup.

Quelqu'un toqua à la porte, et Noa vit Gary entrer, l'air gené. Il appris à Cook que mademoiselle Leyva n'était plus à bord de la station mais à Colorado Spring. Noa se redressa lentement sur son siège et il fronça les sourcils. Il se demanda comment le chef de base pouvait ne pas être au courant d'une téléportation à bord. De plus, Leyva était une alienne en lien direct avec Plume qui venait de leur faire faux-bond. Il était persuadé qu'elle ne représentait pas de danger et avait comprit que sa téléportation était une requête de Aeryn Sincet, mais il ne pu tressaillir devant cette faille de sécurité importante. Si des téléportations pouvaient avoir lieu sans que le chef en service n'en soit informé, cela pouvait poser de sérieux problèmes à l'avenir ! Était-ce une négligence de Cook ? Un oubli ? Une faille ?

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Si Nadira avait cru devoir justifier ses actions, elle en fut pour ses frais. Son récit, ainsi que l'enregistrement, suffirent à prouver sa bonne foi devant un Cook qui ne maîtrisait décidément rien. Elle en aurait presque été désolée pour lui. D'autant que Gary vint porter l'estocade finale en révélant le départ de Leyva chez Aeryn. Incroyable ! Cette affaire tournait au grand n'importe quoi.

Le sujet de la mission revint ensuite sur le tapis et le lieutenant proposa de leur adjoindre un pilote. Elle allait répondre lorsque Noa la prit de court avec une série de compliments qui la firent rougir jusqu'aux oreilles.

« - Merci. Tant que nous en restons à du vol normal, je devrais être capable de piloter cet engin.  Si personne n'a rien à rajouter, départ demain matin à huit heure. Je vais me synchroniser avec le capitaine Parfait. A demain.»


Personne n'ayant rien à rajouter, elle se leva pour mettre fin à la réunion. Il lui restait pas mal de chose à faire avant le départ et elle avait envie de se détendre un peu ce soir également. Une ballade sur Terre avec Paul serait peut être une bonne idée. Mais il faudrait se restreindre sur l'alcool. Pas question de prendre les commandes du cargo avec une gueule de bois.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz

Paul était très attentif à ce qu’il se disait pendant la réunion. Le Sous-lieutenant Cook commença par raconter les agissements de Plume après sa téléportation et il fut surpris que ça aille aussi loin. Pour l’anglais rien ne justifiait ce comportement mais chacun réagissait d’une manière différente. Par contre, l’Alien détenait des informations qualifiées confidentielles ce qui alarma les gradés de la station. En effet, si Plume venait à se faire capturer par un quelconque ennemi, celui-ci pourrait probablement lui soutirer des informations capitales. Nadira répondit ensuite à la question de Cook qui lui demandait pourquoi avait-elle décidé de téléporter Plume. L’égyptienne fut claire et concise. Elle apporta même une clé USB contenant les conversations dans le cockpit pour se mettre en sécurité.


Sans plus attendre, le Sous-lieutenant prit son communicateur et demanda la venue d’Aynira Leyva qui était la compagne de Plume. Seulement quelque chose clocha. Juste après cet appel, quelqu’un frappa à la porte et entra. Il s’agissait de Gary, un bureaucrate surement, dont Paul n’avait fait que croiser depuis son arrivée. Il informa Cook qu’Aynira n’était pas présente à bord. Les yeux de l’anglais se tournèrent vers Noa, apparemment cela l’avait interpellé lui aussi. Une téléportation non surveillée ? Ce n’était pas l’objet de la téléportation qui inquiéta le militaire car c’était Aeryn Sincet qui l’avait demandé. Mais comment ce mouvement avait pu échapper à Thaïn Cook ? Un problème de communication entre les supérieurs se faisait vraiment ressentir à ce moment, et cela pouvait devenir dangereux pour n’importe qui. Etait-ce nécessaire de prévenir Aeryn de ce problème de communication ? Non, peut être que l’anglais lui en toucherai quelques mots mais pour l’instant il ne jugeait pas ça très important. De toute façon elle ne pourrait rien y faire.


La réunion touchait à sa fin. Cook proposa alors de nommer un nouveau membre pour l’équipe mais Noa prit la parole et fit des éloges quant à sa façon de piloter le cargo. Cela fit sourire l’anglais qui pensait la même chose. L’égyptienne ajouta une dernière chose et clôtura la discussion. L’anglais se leva de son siège, mit une main sur l’épaule de Nadira et quitta la pièce pour se rendre à ses quartiers.


« C’est parti ! »

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Le briefing fut rapidement clos et chacun profita de sa soirée. Au petit matin, ils se rendirent aux hangar pour partir en mission avec le C-101. La première de la nouvelle équipe JP-1.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Lorsqu’elle ouvrit de nouveau les yeux pour observer son nouveau lieu de travail, Rose resta silencieuse face à la vitre qui lui montrait l’espace.
A chaque fois, elle ne pouvait s’empêcher de revoir certains moments de son existence…
La mission ou ils avaient découvert des traces d’une civilisation disparue depuis des millénaires… Et rencontrer une espèce invasive qui avait menacé de découper leur vaisseau en quatre…
Les cours de vol qu’elle donnait à son opérateur… Ainsi que des cours d’esquive accéléré quand ils étaient tombés sur des pirates…
Posant la main sur la vitre, Rose eu un sourire distrait.

*Mama… Est-ce que ça va ?

- Oui… Je me sens… Nostalgique…
- C’est une maladie la nostalgie ?
- Non, il s’agit simplement d’une période ou la conscience se met à regretter des moments importants pour elle, ou simplement une personne…
- Ah… C’est comme quand je regrette d’avoir perdu mes schémas de la bombe à antimatière que j’avais créé c’est ça ?
- Cette conception de la nostalgie est inexacte… En fait…
- Stop Delta ! Et Thêta… C’est simplement que je repensais à l’opérateur. C’est tout... *

Pas de réponse des deux IA… Parfait… Sur le coup, Rose n’avait pas envie de passer des heures à discuter avec eux… Thêta et Delta étaient gentils, mais parfois les discussions étaient un peu trop longues à son gout…
Un bruit résonna dans son dos, et Rose se retourna trop rapidement, perdant l’équilibre avant de s’écraser sur le sol.

« Aie… »

L’IA eu un air piteux, avant de tenter de se relever.

« Trop d’élan… Trop d’élan… » murmura-t-elle a elle-même avant de rejoindre la position debout…

Rose se rendit soudain compte qu’elle était observée, et elle se retourna vers la personne avec un grand sourire.

« Bonjour ! Je suis Rose ! Etes-vous la personne qui est sensé me faire visiter les lieux ? »

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Gary remit en place son col de chemise en rentrant dans la pièce. Devant lui se tenait Rose, une IA venu d'un autre monde. Cette réflexion semblait sortit d'un mauvais livre de science-fiction. Pourtant, bien que cette femme ai la plastique d'une actrice hollywoodienne, il n'était ni dans un livre, ni dans un film. C'était bien la réalité.

Lorsque Rose se retourna, elle perdit l'équilibre et se rattrapa tant bien que mal. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Gary fut à ses côtés et lui tendit une main pour l'aider à se relever.


" Bonjour Rose..."
Ses yeux plongèrent dans ceux de la jeune femme et il laissa en suspend sa phrase une seconde.
" ... Je suis Gary Engelmann, assistant de direction de cette station. Je vous ouhaite la bienvenue à bord."

Il lui lâcha la main.

" Malheureusement, la visite ne sera pas pour aujourd'hui. Dans quelques minutes, vous allez faire la connaissance de plusieurs membres de cette station et un briefing aura lieu ici-même. "

Gary regarda sa montre.
"Ils ne vont plus tarder je pense." ajouta t-il en se dirigeant vers la porte de la salle de réunion.

Voyant Aynira et Plume arriver dans le couloir, il sortit pour leur adresser la parole et laissa Rose quelques instants seule.

Gary revint ensuite accompagné d'Aynira.


" Aynira, je vous présente Rose, une nouvelle recrue à bord. "
dit-il en tendant le bras en direction de l'IA.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
/Réfectoire/ - /Salle de Réunion/

Dégustant tranquillement son repas, Elijah mange silencieusement tout en écoutant attentivement la conversation. Finalement il semblerait que son premier instinct ne l'avait pas trompé et la jeune Thena ne disposait d'aucun grade. Le regard concentré sur ses aliments, il finit toutefois par se figer soudainement lorsqu'il apprend que la demoiselle n'est pas terrienne. Relevant la tête en terminant sa bouchée, son sourcil se arque tandis qu'il la regarde l'air perplexe. Si cette dernière est belle et bien une extra-terrestre, elle semble pourtant parfaitement humaine en apparence. Curieux, il s'apprête à lui en demander un peu plus sur ses origines, sa planète, son peuple, mais une sonnerie le coupe dans son élan.

La jeune fille lâche alors subitement sa fourchette avant de se saisir de l'appareil d'où le son provient, et avant qu'elle puisse dire quoique ce soit à ce sujet, des sonneries identiques retentissent aux différentes tables du réfectoire. Voyant tout le monde se mettre en branle, Elijah se fait un rapide sandwich de fortune en piochant dans ses plats avant de se lever sans oublier une serviette. Terminant son casse-dalle sur le chemin, il en a d'ailleurs le temps puisque Thena marque un arrêt à sa cabine. Ne voulant pas vraiment se perdre dans la base, l'ex-Navy Seal opte pour l'attendre à l'entrée de sa cabine avant de la suivre lorsque cette dernière en ressort bien vite vêtue de manière un peu plus "officiel" pour rejoindre la salle de briefing.

Arrivant sur place, le Caporal se place légèrement en retrait dans la salle de réunion, la balayant de son regard pour tâcher de mémoriser un tant soit peu les visages de chacun.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Thena avait fait un saut dans ses quartiers. Le crochet fut bref mais indispensable pour la shavadaï. Elle prétexta enfiler une tenue plus adéquate pour s'éclipser et laisser les deux hommes dans le couloirs pendant quelques minutes.

Une fois dans ses quartiers réduit en champs de bataille, elle se précipita vers la petite boite métallique qui gisait au sol. D'une main tremblante, elle avala une graine et poussa un large soupir.
La jeune femme fit valser ses vêtements et se changea rapidement. Elle passa par la salle de bain et mit un coup de déo. Elle prit un mouchoir en tissu et posa une quinzaine de graines sorties de la boite au centre. Elle plia le mouchoir de telle sorte qu'il protégeait son contenu et glissa le tout dans la poche intérieure de sa veste. Elle passa une main dans ses cheveux devant le miroir et sortit en claquant la porte.

Thena portait un veste de l'armée sur un débardeur noir, un pantalon kaki et des rangers réglementaires.

Elle rejoint les deux hommes qui l'attendait et appela l'ascenseur pour le vieillard, mais elle préféra grimper les escaliers quatre à quatre. C'est en montant qu'elle se figea en croisant ... un fantôme. Plume. Thena rata une marche en la voyant passer à ses côtés et se rattrapa avec ses mains sur une marche supérieure. Elle se plaqua contre le mur en essayant de grimper les marches restantes à moitié à quatre pattes. Le regard noir que lui fit la jeune femme ne fit qu'accroitre son malaise.
Qu'est ce qu'elle faisait là ? Elle était revenue ? Quand ?

Thena vit le psy la suivre de prêt. Elle baissa la tête et couru pour atteindre le niveau supérieur sans demander son reste.

___________________


Une fois arrivée au niveau 3, Thena s'arrêta un instant et regarda en direction des escaliers, pensive. Plume était partie. Et était revenue. Thena redoutait le moment où elles allaient de nouveau se croiser. Elle savait qu'il fallait qu'elle s'explique pour son...vol. Merde, elle pensait avoir échapper à cela avec le départ de Plume. Merde.

Et puis un autre problème s’annonça bientôt. Thaïn. La réunion allait surement être dirigé par lui et elle ne se sentait pas, mais vraiment pas, d'être dans la même pièce que lui. Thena se mordit la lèvre inférieur et ce fut à ce moment que l'ascenseur s'ouvrit sur les deux hommes qu'elle était censé guider. Elle se mit en marche vers la salle de réunion sans un mot.

La shavadaï avait les yeux rivés au sol lorsqu'elle pénétra dans la salle. Au bout d'un instant, elle leva le nez et se rendit compte que Gary était présent. Peut-être allait-il diriger la réunion ?
Aynira était présente, ainsi qu'une femme inconnu au bataillon.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Le repas avait coupé court et la visite fut beaucoup moins longue que prévue finalement. La conversation n'eut pas le temps de durer assez pour que le britannique en apprenne beaucoup sur ses deux compagnons. Il comprit à la réponse de Thena et au regard qu'elle jeta sur le caporal O'Bryan qu'elle était un amatrice de combat à mains nues. Elle devait être curieuse de savoir ce que le marin américain valait sur ce terrain là. Le vieil anglais sourit à cette idée. Il se rappela de sa jeunesse et de ses capacités passées. Aujourd'hui il devrait se montrer reconnaissant s'il parvenait à ne serait-ce que charger un adversaire sans tomber au sol misérablement. Cotridge but une dernière gorgée de sa tasse avant de se lever et de suivre le mouvement.
Sur le chemin la shavadaï les abandonna. William ne s'émut pas et repensa à leur repas. La jeune fille s'était littéralement jetée sur son appareil mobile, une sort de smartphone que les jeunes affectionnent beaucoup. Il trouvait surprenant que le réseau de télécommunication arrive jusqu'ici. Mais plus le temps passait, moins il était à l'aise avec les nouvelles technologies. Le jeune femme devait attendre un coup de fil important, un message de son amant ou de ce Garry. Garry...en voilà un qu'il avait à peine rencontré et que déjà il n'estimait pas beaucoup. Le duo arriva dans la salle de réunion visée avant que Cotridge n'ait fini sa réflexion. Il aperçut une jeune femme attendant à l'intérieur. Par correction le vieil homme se dirigea vers elle.


" Mademoiselle, je suis William Cotridge. Enchanté. " Dit-il avec un sourire bienveillant. Il observa Garry du coin de l’œil et prit place.

Quelques secondes plus tard le blondinet revint en compagnie d'une nouvelle femme. Cotridge roula des yeux et se leva. S'il devait venir d'autres représentantes du sexe opposé il ferait aussi bien de rester debout pour les saluer. Cotridge observa avec la plus grande attention les personnes se joignant au briefing. Chacun avait quelque chose d'intéressant à raconter. L'homme jeta un regard à Engelmann en attendant de sa part qu'il introduise O'Bryan et lui-même auprès des nouvelles personnes.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Gary regarda le monde arriver dans la salle de briefing. Il jeta un coup d'oeil à sa montre. Il leur fallait commencer immédiatement.

« Bonjour à ceux que je n'ai pas encore vu. Le Lieutenant Thaïn Cook s'excuse de ne pas pouvoir assurer lui-même ce briefing. Il a une réunion importante en ce moment même. Comme simple introduction, laissez-moi vous montrer une vidéo. »

Gary s'approcha de l'ordinateur qui projetait sur le mur blanc l'image du desktop. Il lança la vidéo.

C'était un film amateur filmé avec un téléphone. On y voyait un jeune garçon d'environ dix-huit ans rire en regardant la caméra. Il tenait à la main une lance goa-uld. Il s'adressa en russe à son ami qui tenait le téléphone. Celui-ci lui répondit quelque chose et le jeune homme ria et brandit la lance devant lui. La caméra pivota sur la droite et dévoila un pan de mur en ruine, puis revint sur le jeune homme. La garçon actionna la lance et la violence de la déflagration et du retour le projeta en arrière. Il retomba sur les fesses en rigolant. La caméra montra le mur totalement détruit puis le sol.

La vidéo s'arrêta là.

Gary reprit la parole.


«  Bien. Cette vidéo a été uplodée sur Youtube cette nuit. Ce garçon... » Gary mis la vidéo en pause sur le visage du jeune homme. « Ce garçon s'appelle Pavel Doljikov. Il est russe et vit à Orel en Russie.»

Gary afficha alors une carte de Russie pour leur montrer la position de Orel.


« Pavel a disparu quelques heures après que cette vidéo ai été mise en ligne. »

Gary fit une pause avant de continuer.

« Notre problème est que l'arme qu'il utilise est une arme Goa'uld qui n'aurait jamais du être en sa possession. »

« Vous allez donc constituer une équipe pour enquêter sur l'origine de cette arme et sur la disparition de Pavel. Caporal O'Bryan et monsieur William Cotridge vous serez de cette équipe, l'équipe 1, sous la direction de Aynira Leyva. »


« Autre chose. Cette vidéo a été supprimée avant que nos services n'ai eu le temps de le faire. Rose, vous vous chargerez de chercher qui est l'auteur de cette suppression car il pourrait avoir un lien avec la disparition de Pavel. Il faudra également que vous fassiez un nettoyage sur le net pour effacer les éventuelles copies. Vous serez secondé par Thena Khoomi et vous formerez l'équipe 2. »

«  Équipe 1, je vous laisse vous préparer. Vous partez dans quinze minutes. Rendez-vous en salle de la porte des étoiles pour la téléportation. Vous serez accompagné dans vos recherche pas la police locale qui vous mettra un traducteur à disposition. Il ne va sans dire que l'origine extra-terrestre de l'arme doit restée top-secrète. »




description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
 «  Bonjour… Et merci… »

Pendant un cours instant, Rose ne put s’empêcher de rougir. Elle détestait ces moments ou tous ses systèmes étaient concentrés à une tache, et qu’elle en négligeait une autre par la même occasion…
Enlevant une poussière afin de recentrer ses réflexions sur quelque chose de simple, lorsque Rose releva la tête, elle découvrit qu’une autre personne était arrivée.
Aynira….. Rose fit une copie 3D de cette personne dans sa mémoire, avant de lui serrer la main.

« Bonjour ! Enchanté ! »

Le sourire qu’elle présenta était franc, et son regard montrait une trace d’amusement. Les relevés qu’elle exécutait lui indiquait que la personne se trouvant en face d’elle disposait de composants électroniques dans son corps, a la différence de tous les humains qu’elle avait croisé jusqu’à maintenant… Etait-elle aussi comme elle, venant d’un autre monde ?

Un autre homme entra, très militaire, qui s’installa dans un coin avant d’observer les personnes d’en la pièce. Suivant discrètement son regard, l’IA se contenta de remettre en place le haut de sa veste au passage. Ses yeux avaient passé pendant un cours instant au violet, mais ils revinrent rapidement au bleu.

*Thêta !
- Je voulais jouer avec le messieur….*

Soupirant intérieurement, Rose fit comme si de rien n’était, rajoutant les données qu’elle collectait à sa base de donnée sans changer de visage.
Une personne âgée vint lui souhaiter la bienvenue, et Rose se contenta de sourire en lui serrant la main.

« Bonjour ! Enchanté ! Je m’appelle Rose ! »

Garry, si Rose avait bien mémorisé son nom, commença la réunion en présentant une vidéo. Et rien qu’à la présentation de la vidéo, l’IA compris que ce genre d’arme n’était pas normal. Pourquoi l’avoir présenté dans ce genre de situation sinon ?
Il allait donc falloir qu’elle retrouve la personne qui avait supprimé la vidéo sur ce  « Site de partage », ainsi que faire le nettoyage de toutes les traces de ce genre de vidéo…
Clairement, elle n’aurait pas l’utilisation d’utiliser toute ses capacités…

*Delta ?

- Oui ?
- Pense tu pouvoir modifier le virus afin de faire le grand nettoyage ?*


L’IA se contenta de rester silencieuse,  avant de confirmer qu’elle allait se mettre au travail immédiatement.
Satisfaite et n’ayant pas de question supplémentaires, Rose se leva avant de s’approcher de la personne qui devait être Thena par déduction.

« Apparemment on va travailler ensemble… Rose, enchanté de faire votre connaissance ! Disons que je suis informaticienne. »

L’IA afficha un sourire avant de se diriger vers la porte…..Et… De s’arrêter…

« Vous sauriez ou se trouve la salle informatique ? Parce qu’avec tout ça, je ne sais pas du tout ou elle se trouve… » Dit-elle amusée de son propre empressement.

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Thena s'assit en silence aux cotés de O'Bryan. Elle tritura nerveusement ses cheveux, affalé contre le dossier de sa chaise. La jeune femme se détendit vraiment lorsque Gary prit la parole et signifia qu'il allait mener le breifing. Elle se redressa et posa les coudes sur la table, intriguée. La vidéo ne lui fit ni chaud ni froid avant qu'elle ne se souvienne que les tauris n'étaient pas au courant de l'existence des goa'ulds. Ils n'étaient d'ailleurs pas au courant que d'autres formes de vies existaient dans l'univers; certains pensaient même qu'ils étaient seuls au monde. Thena trouvait ça absurde et parfaitement hautain. Elle ne comprenait pas pourquoi le SDT cachait une telle chose.
Mais elle n'avait pas à donner son avis. C'était leur choix. Soit.

Lorsque Gary énonça le plan et dispatcha les équipes, Thena le regarda avec de gros yeux. Elle serra les dents. Pourquoi l'avoir faire venir si ce n'était pas pour l'envoyer sur le terrain ? Combien de temps allait durer ce petit stratagème de méfiance puérile et stupide ? Qu'est ce qu'elle allait foutre derrière un ordinateur alors qu'elle ne savait même pas s'en servir ?
Elle qui se réjouissait de renouer enfin avec les missions. Non, ils préféraient envoyer un vieillard croulant surement incontinent plutôt qu'elle.
Son regard lançait des éclairs mais elle n'en dit mot.
Les ordres étaient les ordres. Aussi stupides soient-ils.

Thena se leva d'un bond.
La dénommée Rose vint saluer la shavadaï qui lui fit un mouvement de la tête comme seule réponse.
Gary répondit ensuite au questionnement de la nouvelle.

" Vous pourrez vous installer au labo technologique, les données sont déjà sur le terminal. Thena vous guidera. On reste en contact permanent. Informez-nous dès que vous trouverez quelques chose. Merci. "

Thena enfonça ses mains dans ses poches et lui lança un regard noir.
" Si jamais tu peux ramener une bouteille de vodka, je suis preneuse " murmura-t-elle en passant aux côtés de Aynira.
Elle lui adressa un faible sourire par dessus son épaule lorsque celle-ci la regarda.

Thena quitta la pièce, les mains enfoncées au fond des poches, le pas trainant.



[Suite pour Rose: https://sgz-rpg.forumactif.org/t2206-laboratoire-technologique#35972 ]

description"Un retour particulier.." - Page 2 EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum