Thena trainait les pieds jusqu'au pont 2 où se situait le laboratoire technologique. Elle sentait la jeune femme qui la suivait dans son dos. Elle en avait plus que marre de jouer les guides et les nounous pour les nouvelles recrues. Avait-elle laissé croire qu'elle avait des talents de baby-sitter ? C'était désespérant !
La shavadaï poussa la porte. Un technicien se trouvait sur l'ordinateur, il se leva pour laisser la place à Rose. Il lui expliqua où se situait la vidéo disparue et les procédures qu'il avait déjà enclenché pour récupéré des données, sans succès. Il s'excusa de n'être pas un très bon informaticien, car il ne s'agissait pas de sa spécialité. " Si vous avez besoin de moi, je serais en salle des serveurs." dit-il poliment avant de s'éclipser.
Thena s'était affalée sur un siège à roulette et penchait tout son corps en arrière, profitant de la souplesse accrue du dossier. Elle leva les jambes, posa un pied contre le bureau et poussa, faisant tourner la chaise sur son axe. Elle renouvela l'opération tout en regardant le plafond tourner en même temps qu'elle.
Ce qu'elle n'aurait pas donné pour un peu d'adrénaline ! Elle ferma les yeux pour se concentré sur la sensation de tournis que le petit jeu lui procurait.
Rose resta pensive quelques secondes, avant de demander quelque chose à l’homme qui tentait de sortir.
« Vous pouvez me ramener deux de ces … Appareils ? J’ai la mauvaise habitude de travailler avec deux appareils en même temps… »
Un sourire, et l’affaire était dans le sac. L’IA allait pouvoir se mettre au boulot…. Posant son postérieur sur le siège, Rose alluma les deux autres ordinateurs avant de rester pensive quelques secondes…
« Vous connaissez un peu ce qu’est ce genre d’arme ? demanda Rose pour entamer la conversation, c’est très puissant dit donc… »
Ouvrant d’un glissement de sourie la page principal de l’hébergeur de la vidéo, Rose resta pensive quelques secondes…
*Delta, je vais avoir besoin de toi pour me faire sauter le mot de passe d’un administrateur du site, trouve moi toute les adresses IP ayant visionné la vidéo. Thêta, je veux que tu me reconstruises ce virus espion, pendant ce temps, je vais traquer l’adresse IP de celui qui a poster la vidéo histoire de voir si on ne pourrait pas infiltrer un Trojan….¨*
Et Rose se mit au travail. Virevoltant entre les trois claviers à une vitesse impressionnante, ses yeux volaient parmi les écrans, passant en quelques secondes du bleu au vert, du vert au violet, avant de redevenir bleu sans s’arrêter. Certes, elle pouvait fonctionner de manière plus efficace, mais dans le cas présent il fallait s’adapter avec les moyens du bord…
" Vous paraissée... Ennuyée je me trompe ? Ma présence vous dérange-t-elle ? "
[Résolution 60 = Accès à un compte administrateur afin de retracer les personnes ayant pu avoir fait une copie de la vidéo. 1
Recherche de L’IP du posteur pour pouvoir infecter son PC et trouver d’éventuels traces de transfert ou de partage de la vidéo. 2]
Rose pénétra l'accès à un compte administrateur de youtube. Elle réussit à repérer neuf copies de la vidéo originale déjà diffusée sur la toile.
Elle ne réussit pas à trouver l'adresse IP du posteur original.
Thena tournait sur sa chaise. Elle s'arrêta lorsque le type présent mit à disposition de Rose deux autres ordinateurs. Elle leva les sourcils de surprise puis pencha la tête sur le côté et repris son manège. En regardant le plafond, elle ne mit à fredonner l'air d'une chanson luxienne. Le texte parlait de filles de joie croisées dans des ports interstellaires où l'alcool coulait à flot. Les paroles revenaient peu à peu à sa mémoire et elle se mit à marmonner: " Ca fait une paye qu'on a pas touché terre Et même une paye qu'on s'fait Des gonzesses en poster Tant pis pour celle qui s'pointera la première J'lui démonte la pass'relle La cale, la dunette arrière "
Thena s'arrêta et soupira. C'est à cet instant que Rose lui demanda si sa présence la dérangeait. " Non, c'est la mienne ici qui m'ennuie."répliqua t-elle.
Elle se leva d'un bond et se mit à marcher dans la pièce en regardant d'un oeil intrigué les objets qui s'y trouvaient. Finalement, quand elle eut fait le tour de la pièce, elle s'arrêta derrière Rose et regarda par dessus son épaule.
" Vous m'en laisser un pour que j'essaie ? " demanda t-elle. " Quoi ? Vous en avez vraiment besoin de trois ? "ajouta t-elle.
« Je suis plutôt le genre de personne qui optimise son temps de travail, comme il y a plusieurs choses à faire, je les gère en parallèle. C’est très compliquer à bien dissocier chacune des actions afin d’éviter de tout mélanger… Mais j’y arrive ! »
L’IA se contenta de sourire, avant de se décaler sur le côté, faisant signe à Thena de prendre un siège.
« Tient, dit-elle en lui montrant l’ordinateur avec lequel elle avait piratée Youtube, j’ai récupérer ce que je voulais sur celui-là ! »
Pianotant rapidement sur ses deux claviers, Rose continua son travail de plus belle. Maintenant qu’elle avait l’accès à youtube, il fallait qu’elle termine son petit virus qu’elle infiltrerait dans les serveurs de youtube. Restait maintenant à retrouver la trace de la personne qui avait supprimé la vidéo. Une idée lui vint pendant un instant, suggéré par Thêta, et Rose pencha la tête en direction de Thena.
« Dis-moi… Il y a un moyen pour contacter l’équipe en Russie ? S’ils peuvent me trouver le PC du jeune homme, je pourrais y installer un petit logiciel qui effacera toutes les traces de la vidéo, ainsi que repérer les possibles transfert par disque dur… »
[Résolution = Tentative pour repérer l’IP de la personne qui aurait effacer la vidéo.]
Thena tira la chaise et s'assit à côté de Rose devant l'écran de l'ordinateur qu'elle lui laissa. La shavadaï n'avait jamais utilisé d'ordinateur, elle avait comprit le principe en regardant les gens faire, mais tout ceci était quelque peu obscur pour elle. Elle ne s'y était jamais vraiment intéressé. Ce n'était pas son domaine, et elle ne voulait pas monopoliser du matériel. Mais là, elle s'emmerdait tellement que la chose l'intriguait.
Elle posa ses doigts sur le clavier comme elle l'avait vu le faire, resta quelques instant sans bouger et les retira, se trouvant particulièrement stupide.
Thena regarda comment Rose faisait à ses côtés. Ses doigts allaient à une vitesse folle. La shavadaï reporta son attention sur l'écran. Elle décida d'utiliser seulement la souris. Elle posa sa main dessus et comprit rapidement le principe. Elle cliqua sur des images sur la page qui était chargée devant elle. L'image se mit à bouger; il s'agissait en fait de vidéos. Elle en regarda une, puis deux, trois. Toutes s'enchainaient sans interruptions. Elle se mit à rire devant un garçon grassouillet qui chantait sur une musique nulle, écarquilla les yeux devant la joie qu'engendrait un "double rainbow", sourit en regardant le regard tueur d'une marmotte. Finalement c'était pas mal les ordinateurs. Au bout de quinze minutes, Thena était tombé sur une musique entrainante avec un petit gros qui dansait en sautant sur place, ses mains l'une sur l'autre tendues devant lui.
Thena fixait l'écran lorsque Rose se tourna vers elle pour lui poser une question. Elle mit si longtemps à répondre tout en restant rivé à l'écran que l'on pourrait croire qu'elle n'avait pas entendu.
Pourtant au bout de deux bonnes minutes, elle répondit, sans tourner la tête. " Ouais on peut... mais si ça se trouve c'est même pas lui qui l'avait la vidéo originale. "
Puis trente secondes plus tard, elle décolla son regard de l'écran et cligna des yeux d'un air bête. " Ohh !" fit elle en voyant de petites étoiles qui scintillaient sur sa rétine.
Lorsque l'illusion se dissipa, elle regarda Rose et sortit son communicateur de sa poche en lui montrant. " Je peux contacter le centre de contrôle qui transmet directement en Russie. "expliqua t-elle, toute fière. Elle aussi elle savait se servir des outils comme ça !
Thena rédigea un message. " Équipe 2 à Équipe 1 en Russie: Contactez-nous si vous mettez la main sur l'ordinateur du gamin."
Thena envoya le message. Elle ne se souvenait plus du nom du garçon qui avait disparu, mais s'en fichait pas mal. Elle se remit à regarder le défilement de vidéos improbables.
La shavadaï avait les yeux rivés sur l'écran en train de regarder une vidéo intitulée "Super Funny Indian Action Movie" lorsque sa poche se mit à vibrer. Elle sortit son communicateur sans lacher les yeux de l'écran et attendit la fin de la vidéo pour regarder le nom qui s'affichait sur son écran brisé. Un frisson glacé lui parcouru l'échine et une boule s'installa dans le creux de son ventre. Thaïn la convoquait maintenant dans son bureau. Elle passa une main tremblante sur son front et rangea son commutateur dans sa poche. Elle se leva lentement.
" 'dois y aller. "lâcha t-elle en marmonnant.
Elle enfonça ses mains au fond de ses poches et avança d'un pas trainant vers le pont inférieur.
Aie... Rose sentit distinctement que quelque chose venait de se passer qui était mauvais... Mais au vue de ses connaissances, elle préféra simple lui souhaiter bonne chance. Face au problème qui risquait d'arriver prochainement..
Reprenant le PC laisser libre, Rose se remit au boulot, analysant plus en détail le code de la page d'administration. Actuellement, elle ne pouvait pas avoir accès a l'IP... Mais elle pouvait créer un appât... En incorporant une microbalise qui s'installerait sur ceux qui regarderait la vidéo, cela voulait dire qu'elle pouvait réussir a réduire au moins la gamme de suspect nécessaire..
Et si elle réussissait a obtenir une IP en corrélation avec celle qu'elle disposait sur la base de donnée youtube, elle devrait pouvoir retracer la position de la personne...
*Delta ? Tu peut te charger de ça ? - Redirection des ressources en cours... - Je peut regarder une vidéo youtube mama ? - Theta....*soupir* J'ai besoin de tes ressources sur le projet... Plus vite on aura finis.. Plus vite tu pourra regarder des vidéos youtube... *
Et après on dit que la vie d'IA est passionnante... Elle était toujours obliger de surveiller tout, empêcher la moindre erreur de chacun d'entre eux... A les ménager pour qu'ils lui tienne compagnie...
Reprenant son travail éclair, Rose désactiva les protocoles de sécurité au niveau de sa vitesse de saisie, et elle focalisa toute son attention sur le PC du milieux, utilisant chacun de ses doigts pour saisir...
[Resolution = 70 1 = " Appat " de Rose 2 = Retracer la position des personnes ayant vérifier la vidéo...]
En triant les adresses IP qui avaient visionné la vidéo, Rose pu en dégager plusieurs dizaines en Russie. 12 à Moscou et dans les environs, 5 à Saint-Pétersbourg et 3 à Orel.
3 emplacements dont Rose réussi à tirer les coordonées GPS. Deux au nord de la ville et un au sud-ouest.
Thena entra dans le laboratoire à pas lents, la tête basse. Elle ne fit pas attention à Rose et ne leva pas la tête pour lui dire quoi que ce soit. Elle se contenta d'avancer machinalement jusqu'à son siège et de s'effondrer dessus sans aucune délicatesse. Elle était perdue dans ses pensées incapable de prendre conscience de l'environnement autour d'elle. Elle ne cessait de se repasser la scène qui s'était déroulée au bureau en boucle. Son état de colère qui s'était envolé aussitôt, comme si elle était épuisée de ressentir ça jour après jour. Une autre sensation qui était venue s'ajouter en filigrane par dessus les autres. Les mots de Thaïn, maladroits mais qui l'avaient touché, et surtout cette dernière phrase qui l'avait figée sur place mais dont Aeryn avait interrompu la formulation. Thena passa deux mains dans ses cheveux et se prit la tête en soupirant. Pourquoi c'était si compliqué ?
Quelques minutes plus tard. Elle réussit à chasser ces idées et à reprendre conscience de ce qui l'entourait. Elle était dans le laboratoire technologique, pièce où elle ne pensait pas mettre les pieds un jour en train de "seconder" Rose, cette fille totalement inconnue qui manipulait les ordinateurs comme personne. Merde ! Elle n'avait rien à faire là ! Rien du tout ! Elle n'était d'aucune utilité ! Aucune. Ce constat, elle l'avait déjà fait quelques heures avant, mais la colère l'avait empêcher de voir plus loin. A présent elle regardait la situation de manière plus posée. Et quelque chose clochait. Pourquoi ne l'avaient-il pas envoyer à Moscou avec les autres ? Ils préféraient envoyer deux nouvelles recrues plutôt qu'elle ? Parce qu'elle était non-tauris ? Non, Aynira menait l'équipe. Ce n'était pas ça. Et pourquoi Sincette ne lui avait pas reparler du mot qu'elle lui avait transmis ? Elle avait révélé une faille de sécurité, non ? N'était-ce pas louable ? Pourquoi ne l'envoyait-elle pas en mission d'infiltration comme elle l'avait suggéré ? C'était parce que.... ils n'avaient pas confiance. Ils n'avaient pas confiance en elle.
Ce constat la frigorifia. Au sein de l'armée luxienne elle avait toujours été un soldat de confiance qui exécutait les ordres sans discuter... Dès son arrivée sur Terre, elle avait sentit une certaine méfiance, qui s'était estompée rapidement. Et puis, elle avait déconné. Elle avait merdé ! C'était de sa faute. Elle aurait pu faire ça autrement. Elle aurait du. Elle s'était estimée heureuse qu'ils acceptent de la reprendre. Et quand ils l'avaient renvoyé intégrer le JPS plusieurs mois après sa détention et ses interrogatoires, elle en avait déduit que le SDT avait finalement compris que ses intentions n'étaient pas mauvaises. La vieille femme blonde en tailleur lui avait dit " il va falloir que vous fassiez de nouveau vos preuves ". Elle l'avait prévenu. Seulement pour Thena, "faire ses preuves", c'était faire un acte de bravoure sur le terrain, sauver une vie, se prendre une balle, quelque chose comme ça. Mais comment pouvait-elle faire ses preuves sans avoir l'occasion d'aller sur le terrain ? Pouvait-elle ... Devait-elle le faire autrement ?
Thena posa sa tête sur le dossier de la chaise et se mit à réfléchir en fixant le plafond. Une idée germa dans son esprit, elle la rejeta en bloc et l'enterra tout de suite. Puis après quelques instant, elle la déterra avec un peu plus d'humiliter. C'était une idée affreuse, qu'elle haïssait par dessus tout. Elle se détestait de l'avoir eu, car à présent elle savait que c'était la bonne chose à faire, mais elle n'avait aucune envie de le faire.
Thena soupira et se passa frénétiquement la main dans les cheveux. Finalement, elle sortit son commutateur et fit défiler la liste des contacts. * C'était comment déjà son nom ? Ouais, un nom de virus... * Elle s'arrêta à De Bressignac, Charles et envoya un message.
" Est-ce possible d'avoir cet entretien que vous vouliez avoir avec moi demain dans la journée ? "
Écrire cette phrase lui couta beaucoup. Elle ne pensait demander un entretien psy de manière spontanée. Elle qui avait habilement évité ce moment pendant plus d'un an avec Auditore. Elle espérait que ce geste allait faire comprendre au SDT à quel point elle était dévouée à leur cause.
Rose leva ses deux poings en signe de victoire avant d'observer les données qui s'affichaient sur son écran. Ils y avaient pas mal de visionneurs, mais elle pouvait réduire la zone de recherche a la Russie... Rangeant dans une liste organisée de manière géographique chacun des résultats, elle concentra sa recherche sur la Russie...
20 positions... 12 a Moscou... 5 a Saint-Pétersbourg... et 3 pour la ville d'Orel...
3 petits résultats....
Rose souri, avant de se mettre a chercher des informations sur les lieux des IP...
Il se passa un temps, quand la porte s'ouvrit de nouveau sur Thena. Suivant la jeune femme du regard, Rose ne bougea pas tandis qu'elle tomba presque sur une chaise.
Elle semblait... Perdue...
*- C'est bien le terme exacte ? - Affirmatif, il s'agit bien du terme décrivant un état de dysfonctionnement mental entraînant une diminution des capacités réactionnels du sujet. Malheureusement, nous n'avons pas pus émettre un profil psychologique du sujet et la probabilité que... - Elle a perdu son chemin vers sa maison mama ? *
Rose se contenta de se mordre intérieurement la lèvre tandis que ses doigts finissaient une ligne de code.
* Thêta... Non... Elle est simplement triste... Simplement... - Ah... - Et Delta ? En bref ? - Il semblerait que la personne qui nous a été affecté semble souffrir d'une douleur psychologique, peut être un traumatisme d'enfance, mais je conseillerait de prendre des précautions afin d'éviter de...*
Mais Rose n'écoutait plus. L'IA lança une recherche approfondie sur les trois lieux avant d'attraper la table ou se trouvait l'ordinateur et de donner une petite pulsion.
Roulant sur sa chaise, Rose se laissa glisser jusqu'à Thena, sa chaise ralentissant toute seule a cause de son poids.
« Est-ce que ça... va ? »
Rose fit une moue fatiguée face a sa question, évidemment qu'elle n'allait pas...
« J'aime pas voir les gens être maussade c'est..... Comment dire... Je trouve jamais les mots pour exprimer... Mais c'est... »
Rose venait de se lever, sans se rendre compte qu'elle venait de se prendre les pieds dans un câble, et lorsqu'elle voulut s'éloigner un peu, elle trébucha.
« KYAAAA ! »
Du bruit, des mouvements brusques, Rose paniqua sans s'en rendre compte, ne faisant que compliquer son affaire. Et au final, l'IA se retrouva bloquer par une chaise sur son dos, un câble lui saucissonnant les jambes, les bras empêtrés dans les câbles telle qu'elle était plus saucissonnée qu'un saucisson...
*C'est impossible, sachant qu'il s'agit essentiellement de câble électrique servant a … - Zut delta. - Désoler. Désactivation des protocoles d'autocorrection en cours....*
Rose se contenta de lâcher un soupir fatigué.. Sa position était comique... Presque pitoyable... Mais il n'y avait qu'une personne qui pouvait l'aider a sortir de cette impasse...
Difficilement, Rose tenta de tourner la tête en direction de Thena...
« Un petit coup de main ne serait pas de refus... S'il vous plais... ? »
L'ordinateur bipa, indiquant qu'il avait terminé de rassemblé les données qu'elle avait demandé et Rose soupira...
Thena tourna la tête pour voir Rose rouler vers elle avec sa chaise de bureau. La jeune femme lui demanda comment elle se sentait.
" Je sais pas..." répondit Thena à demi-voix d'une manière étrangement honnête.
C'est alors que Rose se leva d'un bond et se prit les pieds dans un câble. Elle s'effondra au sol prisonnière de sa propre chaise. Surprise par ce qu'il venait de se passer sous ses yeux à une vitesse démesurée, Thena avait ramené ses genoux contre elle sur la chaise. Elle fixa un long moment la jolie rousse complètement saucissonnée au sol qui lui demandait de l'aide, en se demandant comment il était possible de se mettre dans cette situation.
Oui c'était le mot. Thena n'avait pas vraiment fait attention à Rose depuis le début, bien trop occupée à ruminer sa colère et son ressentiment, mais à présent, les caractéristiques étranges de la jeune femme apparaissaient avec plus de clarté. Thena en était presque mal à l'aise. Il y avait quelque chose chez elle qui relevait d'une inquiétante étrangeté indescriptible.
La shavadaï finit cependant par se lever et fit valser la chaise qui retenait Rose prisonnière. Elle aida ensuite la rouquine à se libérer de sa prison de câbles et lui tendit une main pour l'aider à se relever.
" Vous êtes pas d'ici..." finit-elle par dire une fois que Rose était de nouveau debout devant elle.
C'était une simple constatation. Ce n'était pas une Tauris, ça elle en était sure. Thena était obligée de tendre le cou et de lever la tête pour parler à la jeune femme qui la surplombait largement d'une tête.
[ Bureau du Chef de base ---> Laboratoire technologique ]
La scène devenait surréaliste pour le militaire. Toujours assis au bureau, Thomas fit son entrée avec Adam dans les bras. Le couple avait visiblement des choses à mettre au point, si bien que le scientifique ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'il venait de faire. Alors qu'il confiait le bébé à Thaïn, la discussion fut coupé court par Aeryn, ce n'était ni le moment, ni l'endroit. Alors que le militaire gonflait ses joues pour faire le pitre devant l'enfant, Aeryn le récupéra et les deux mariés sortirent du bureau.
" - Non mais ils sont sérieux ?? Quand je dis qu'il y a des choses à régler sur ce bâtiment ! D'ailleurs ... "
Cook attrapait sa veste et fila dans les couloirs du pont 3. Il avait une chose à régler, une conversation qu'il n'avait pas pu finir quand la chef du JPS avait fait son apparition. Il déboula le couloir en demandant aux gens présents où se trouvait Thena.
" - Vous avez vu Thena ? Oui Thena... " "... La petite asiatique, enfin merde, vous êtes à bord depuis combien de temps !! " "... Excusez-moi, Thena Khoomi ? Vous le faites exprès, c'est pas possible... " "... Oh Vous ! Vous savez où se trouve Mademoiselle Khoomi ? Non ? décidément... "
Quand enfin un militaire lui donnait la direction du Labo, Cook se dépêcha de monter au pont 2 et trouva Thena, les yeux dans le vague et la mine plutôt défaite, en train d'aider la nouvelle recrue. L'amérindien attrapa son bras pour la tourner face à lui et plongea son regard dans le sien.
" - Thena, nous n'avions pas fini dans mon bureau... Tu sais, je peux combattre les nuages, pas une éclipse... "
Soudain, Cook s'arrêta, tourna la tête vers Rose juste à côté. Puis regarda de nouveau la Shavadaï.
" - Pas ici. Ca te dit de venir dans mes quartiers ? Je crois qu'on a des choses à nous dire... "
Rose soupira, acceptant la main l'aidant a se relever avant de dépoussiérer son pantalon. Pour elle, habitué a vivre dans un système ou tout fonctionnait vite était passionnant... Il y avait tellement de chose à découvrir, tellement de chose a faire... Dans ses mémoires, elle pouvait ressortir des traités de biologie, l'étude du voyage temporelle, reproduire avec perfection la Joconde tel Léonard de Vinci... Mais si il y avait une chose qu'elle arrivait pas faire... C'était être humain...
S'asseyant de nouveau sur la chaise après avoir vérifié qu'elle n'avait pas les pieds dans un câble, Rose ferma les yeux quelques instants pour recentrer ses réflexions...
« Oui..., commença-t-elle, je ne suis pas... d'ici si on peut dire ça... Je suis.... »
Une IA.
Mais le mot ne passa pas ses lèvres parfaites.
Quelqu'un entra et Rose s’arrêta brutalement.
Un homme venait d'entrer, s'adressant directement à Thena comme si elle n'existait pas... Pendant un instant, Rose resta sans rien dire, cherchant a comprendre le sens caché derrière le fait de « Combattre les nuages, pas une éclipse ». Sauf qu'il y en avait pas... Celui-ci l'avait ignorée, bousculant les règles de politesse...
Ce simple constant déclencha quelque chose à l'intérieur des systèmes de Rose.... Quelque chose d''agressif... De retenu depuis bien longtemps...
Rose ferma son poing, alors que ses yeux passèrent lentement du bleu clair à l'orange.Il était la... Omega...
« Si vous ne vous rappelez pas, commença-t-elle en fixant Thain des yeux, il y a actuellement une équipe sur le terrain qui a besoin d'informations, et comme vous avez eu maintenabilité de me « Menottez » mes capacités, je suis obligé d'avoir quelqu'un afin de m'assister sur mon travail.... Je sais que je n'ai rien a faire dans vos querelles d'amoureux, mais vous trouvez pas que ce n'est pas le moment ? »
Rose repoussa l'homme de la main, ses yeux furieux continuant de fixer celui qui venait d'entrer.
« Si vous voulez vraiment discuter la prochaine fois, ayez du respect pour ceux qui continuent de travailler et effectuent deux cents plus de fois de travail que vos petites mains pourraient faire ! DEHORS !»
Pendant un instant, elle hésita et ses yeux bleuirent légèrement. L'IA se retourna, avant de se diriger vers l'ordinateur principal sur laquelle elle se pencha vers l'avant.
« J'ai récupéré les coordonnées de trois adresses qui pourraient vous intéresser... si quelqu'un pourrait le transmettre à l'équipe au sol... Merci... »
Le poing de Rose poser sur la table se desserra lentement tandis que ses yeux reprenaient graduellement la couleur bleu clair habituelle. Elle venait peut être de faire une boulette...
* M**** M***** M****
Mama ? Ça veut dire quoi m**** ?
Plus tard ! Vérifier tout les verrous qu'on a installer sur Oméga ! Remettez le en sommeil ! *
L'IA était nerveuse... Elle tentait toujours de contrôler cette partie agressive, cette partie qui agissait en solo. Mais la... Rose se tourna sur elle même, mettant un masque concentré sur son visage avant d'aller récupérer un des câbles qui traînait à coté de Thena. Et en même temps, elle tenta de lui transmettre un message silencieux.
La jeune femme devant Thena confirma sa théorie. Elle n'était pas terrienne. Thena ne pu en savoir plus car des pas résonnèrent dans son dos. Une main agrippa son bras et la retourna brutalement. Surprise, Thena serra son poing libre et tout ses muscles se contractèrent, prête à bondir sur son assaillant. Le visage qu'elle découvrit dans son demi-tour forcé lui fit immédiatement baisser sa garde. Thaïn la tenait fermement et son regard, des plus sérieux, se planta dans ses yeux. La shavadaï ressentit alors une boule chaude grossir au creux de son estomac. Les mots qu'il utilisa la figèrent sur place. A sa grande surprise, elle saisit la métaphore. S'ils ne réglaient pas ça maintenant, probablement jamais ils ne le pourraient. Elle déglutit bruyamment sans rompre leur échange de regard. Le sérieux et l'assurance dont il faisait preuve le rendait incroyablement... séduisant. Thena eut soudain envie de lui sauter dessus pour l'embrasser et lui arracher ses vêtements.
La shavadaï réussit à contrôler ses pulsions au moment où Thaïn s'inquiéta de la présence de Rose. Il lui proposa de continuer leur conversation dans ses quartiers. * OOOUUUII ! Okay ! OOUUII D'ACCORD !! CA MARCHE ! ON Y VA !!! *hurlait tout son cœur et son corps.
Tendue de toute part elle essayait de se concentrer pour formuler sa phrase, mais c'est alors que Rose s'en mêla. La jeune femme auparavant si calme et posée entra dans une colère noire. Elle rappela à Thaïn leurs obligations et ses éclats de voix semblèrent tirer Thena de ses tentations internes. La rouquine posa une main sur Thaïn et le poussa ensuite sans ménagement, l'invitant à sortir. La shavadaï tapa dans le bras de Rose pour le faire voler dans une autre direction, alors qu'elle s'imposa entre les deux, les sourcils fronçés, la mine renfrognée. Elle dévisageait Rose d'un air dure. Les mots de la jeune femme étaient censés, mais Thena n'appréciait pas l'agression physique sur Thaïn... après tout, c'était le second de la base, on lui devait le respect. Et puis... Si quelqu'un devait s'en prendre physiquement à Thaïn... cela ne pouvait être qu'elle.
Alors que Thena fusillait la rouquine du regard, cette dernière sembla se calmer et rejoint l'ordinateur sans un mot. La shavadaï la suivit des yeux, sans baisser sa garde. Lorsque la nouvelle vint récupérer un cable aux pieds de Thena, elle envoya un regard insistant à la jeune femme. Thena ne sut comment l'interpréter, mais préféra l'ignorer. Elle se retourner vers Thaïn et l'attrapa par le bras pour l'attirer un peu plus loin dans le couloir en face du laboratoire. " Elle a raison. Nous avons une mission. Tu sais que mon devoir passe avant tout... avant presque tout,... "précisa t-elle en se rendant compte que ces derniers mois, elle avait laissé sa vengeance personnelle passer avant son engagement sur le JPS. C'était d'ailleurs ce qui avait tout fait dérapé...
Thena jeta un œil à l'intérieur du laboratoire. Merde, qu'elle était conne ! Entre un tête à tête avec Thaïn et de l'assistanat inutile avec une fille étrange, il fallait qu'elle choisisse la seconde solution. " Retrouve-moi ce soir dans mes quartiers... "dit-elle en levant les yeux de nouveau vers lui. Sa voix était plus douce, son regard était franc, sans filtres.
Thena posa une main sur la poitrine du jeune homme et baissa la tête en se mordant la lèvre, elle laissa glisser sa main et entra de nouveau dans le laboratoire, laissant le jeune homme sur le palier.
La shavadaï sortit son commutateur et se tourna vers Rose. " Qu'est ce que je dois transmettre ? Qu'est ce que c'est comme adresse ? " En attendant la réponse, Thena ne pu s'empêcher de jeter un regard par dessus son épaule.
« J'ai tenté d'attirer ceux qui auraient supprimés la vidéo en postant celle-ci, et il y a trois adresses qui se trouvent dans les environs de orel. Ce n'est pas sur à 100%, mais on ne perd rien a vérifier... »
Rose s'écarta du pc afin de laisser Thena récupérer toute les informations à envoyer.
« Par apport à ce que je voulais dire avant... Et mon coup de sang à l'instant... Je suis une intelligence artificielle... »
C'était dit... Rose rougit un instant . Elle avait tenté de cacher cette état depuis le début... Mais même elle n'y avait pas crus dés le départ... Si il y a une chose qu'elle avait du mal à comprendre …
« Ce corps n'est qu'une conception de métal et de circuits électrique, créé afin d'être parfait... Même si le concepteur était un vrai pervers... Je m’égare... »
L'IA enleva sa veste en cuir et tira sur la manche gauche de son T shirt, le remontant jusqu'à l'épaule.
« Et comme j'imagine qu'une preuve est plus efficace que des mots... »
Rose ferma les yeux. Au départ, il ne se passa rien. Puis, la peau de Rose fut parcourut d'un tremblement. Puis soudain, il y eu comme une sorte d'impulsion, qui partit du bout de ces doigts a l'épaule. C'était comme si les cellules de sa peau se mettaient a vibrer en coeur.. Toutes les marques sur le bras de Rose se désagrégea en des petites particules de poussière, avant de tomber au sol et disparaitre. Son moyen de nettoyage en quelques sortes... Pas besoin de rester une heure dans la douche..
« Et oui... Une intelligence artificielle... Connaissance illimitée mais qui n'arrive pas une seule chose... Être humain... » dit-elle avec un sourire amer.
Thena regarda l'écran que Rose lui désigna et commença à taper les informations sur son commutateur. La shavadaï n'avait pas totalement fini d'envoyer le message que la rouquine se lança dans ce qui semblait être une confidence. Après quelques secondes de silence, la shavadaï leva les yeux vers Rose.
Cette dernière avait légèrement rougit comme si elle venait d'avouer quelque chose de terrible. Une intelligence artificielle ? Thena ne voyait même pas ce que ça pouvait être et ne comprenait donc pas le trouble de la rouquine. La shavadaï la fixa avec des yeux inexpressifs, les paupières tombantes, le menton légèrement retroussé. Rose tenta de préciser sa nature avec des termes simple, mais Thena ne bougea pas d'un millimètre, ni ne cilla. L'IA crut alors bon de faire une démonstration. Thena ne bougea toujours pas, la fixant avec un regard vide. " Génial, tu fais de la poussière avec tes peaux mortes, lâcha t-elle sur un ton monocorde, sans engouement.Bon, et sinon on s'y remets ? " Thena montra l'ordinateur d'un mouvement de tête. Elle ne comprenait pas pourquoi la jeune femme lui avait dit ce genre de choses. Elle n'en avait pas comprit la moitié et l'autre moitié semblait irrationnelle. Peut-être était-elle un peu cinglée après tout ? Thena aimait bien cette explication et adressa un petit sourire compatissant à Rose. Elle avait, ce qu'on pourrait qualifier, de la "sympathie", pour les gens un peu cintrés. Ils étaient comme elle.
Le commutateur de Thena émit une petite vibration. Elle y jeta un œil avant de le tendre à Rose. " Faut qu'on trouve qui c'est lui. "expliqua t-elle.
Dans le message, il y avait une photo tirée d'une bande de vidéo surveillance où on voyait un jeune homme, la vingtaine qui sortait d'une porte dans une petite rue.
Pendant un moment Rose ne bougea pas, surprise. Ce genre de réaction elle ne s'y attendait pas... Mais alors... Pas du tout.
La question que Thena lui posa lui fit revenir à l'état présent, et elle entra une commande dans l'ordinateur pour sortir tout les visages de la ville.
« Tu as plus d'informations sur lui ? Age ? Signe particulier ? Ca pourrait franchement me faire gagner du temps... »
Attrapant la main de Thena pour regarder l'image un cours instant, Rose retourna sur sa chaise. D'un clic, elle afficha la première photo, celle d'une mamie qui était certainement pas le suspect...
« Bon... Alors... On va faire vite...j'en ai pour une seconde... »
D'un geste Rose fit glisser a pleine vitesse la sourie, faisant défiler toute les images en un instant. Enfin... Un instant... Tout dépendait du point de vue. Pour Rose, le temps parut ralentir à l'extrême, ou même le battement de cil que Thena venait de commencer allait aussi vite qu'une limace.
L'image que Rose voyait n'était qu'une représentation informatisé des lieux évoluant au ralentit... Ou les millième de secondes s'écoulaient aussi vite que des secondes....
« Bon... Il va falloir se mettre au boulot... »
La Rose informatisé qui venait d’apparaître devait faire la taille de la tête de Thena, flottant légèrement sur son épaule...
« Je pense qu'il serait plus judicieux de réduire la marge de donnée à ceux qui se situent dans la vingtaine, sur un intervalle de 16-30 pour faciliter notre recherche... »
Delta venait d’apparaître à coté de Rose, suivit de très près par Theta. Les deux fragments tenant chacun des boite de pop-corn.
Rose se contenta de sourire, avant de piquer dans la boite de Delta.