Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

"Un retour particulier.."

+9
Superviseur
Plume
Thomas Sincet
Thaïn Cook
Noa Pakeha
Nadira Garett
Paul Swagger
Thena Khoomi
Tom Sheppard
13 participants

description"Un retour particulier.." Empty"Un retour particulier.."

more_horiz
Colorado Springs - JPS a écrit:
Restaurant Vegas - Il y a 3 jours - 7.15 PM - Colorado Springs

"Un retour particulier.." Hard-rock-hotel-and-casino-punta-cana-dominican-republic-oro-nightclub-top1

En cette belle journée qui avait offert à Tom un bon lot de surprises, ce dernier s'était arrêté à un restaurant pour y amener une de ses dernières conquête avec qui il espérait enfin conclure. Elle était brune, les cheveux long qui lui tombait sur son haut rouge pimpant qui mettait en valeur ses formes plus qu'avantageuse. Elle avait ce sourire radieux à la fois compatissant et rassurant. Sheppard, galant lui avait reculé la chaise afin que cette dernière puisse prendre place à la table de ce restaurant chic. Une fois assit il s'était plongé dans son regard et avait commencé la lecture du menu ainsi que la discussion avec cette charmante femme qui ne pouvait s'empêcher de rigoler des maladresses de son partenaire. C'est en lisant le menu que Tom s'était rendu compte des prix du restaurant, il avait manqué alors de s'étouffer avec son verre de vin si gracieusement offert en guise de bienvenue dans le restaurant.

* Note pour plus tard, ne pas se contenter du nom cool du restaurant, ni de l'aspect visuel de ce dernier.*

La complicité était de mise, les deux adultes passèrent un bon moment, le stress que Sheppard avait au début du repas s'était envolé, remplacé par son sens de l'humour qui lui est propre. Cela faisait bien longtemps que Tom ne s'était pas sentit aussi bien. D'habitude, les rendez-vous se passaient mal et les repas se terminaient à coup de verres de vins rouge dans la figure ou de claques qui raisonnaient dans tout le restaurant. Pour une fois, cette femme semblait partagé de nombreux points communs avec Tom. Après un magret de canard aussi cher que bon, ils entamèrent le dessert qui comme le reste du repas était vraiment excellent. C'était ce genre de dessert gourmand, avec une mousse au chocolat généreuse, une crème brulée, un café, un cookie, une crêpe au chocolat bien coulant ainsi qu'une boule de glace. Cependant alors que les deux adultes profitaient de leurs desserts, le téléphone de Tom s'était mis à vibrer.

"Un retour particulier.." Jps10

* Oh mais c'est une blague, en 3 ans aucun appel et là on m'appel pile au mauvais moment, juste quand je rencontre quelqu'un qui ne me jette pas un verre sur la tronche...*

La femme avait remarqué que Tom était devenu tout à coup mal à l'aise, elle lui avait demandé ce qu'il se passait, Sheppard lui répondit que c'était un appel important, qu'il était désolé mais qu'il devait répondre à cet appel immédiatement. Tom s'était éclipsé dans un recoin discret du restaurant car il savait que la discussion allait tourner sur des choses assez secret défense. L'interlocuteur lui expliqua qu'ils avaient besoin de lui sur l'Achilles, et qu'il devait se dans 3 jours au J.P.S pour un briefing sur la situation. L'interlocuteur de Tom lui précisa qu'il fallait aussi prendre tout le nécessaire vital pour une longue durée, donc vêtements, rasoir, brosse à dents, ainsi que les équipements que Sheppard avait oublié de rendre à la fin de son contrat il y a de cela 3 ans. La conversation s'était éternisée pour les détails sur les modalités de rendez-vous pour le Jour J. Une fois le coup de fil terminé Tom retourna à sa table, mais la jolie femme avec qui il avait partagé le repas était parti, en laissant un petit mot sur la table où l'on pouvait lire un "Merci" avec un petit coeur à la place du point sur le i. Tom paya la consommation et parti du restaurant en se disant que l'aventure allait reprendre, ce qui le mit en joie.


Salle de réunion - Aujourd'hui - Heure inconnue - J.P.S .

Après ces trois jours à un rythme plus qu'important où il a eu a préparer ses affaires, payer ses factures en urgence, donner son chat à un voisin et profiter d'un dernier vrai repas, il était enfin arrivé au J.P.S, il avait croisé plein de nouvelles têtes. Il avait été téléporté sur le J.P.S dans la salle de la porte des étoiles, porte qui n'était d'ailleurs plus là, Tom se demandait alors où cet orifice géant avait bien pu passer. Un petit homme chauve chargé de l'accueil de Sheppard lui indiqua de laisser ses affaires dans la salle de la porte et qu'il fallait aller en salle de réunion pour un briefing. Le personel sur la base, le regardait étrangement, en effet Sheppard n'était pas en uniforme, il était encore en civil le temps qu'on lui donne l'équipement de son affectation. L'homme chauve lui ouvrit la porte de la salle de réunion, Tom était content d'y arriver enfin, sur tout le chemin l'homme chauve lui avait raconté la vie de son chien sur terre qui lui manquait beaucoup ainsi que sa maman qui voulait lui envoyer un plat de choux de Bruxelles car son fils adorait cela... Sheppard s'installa sur la chaise où sur la table se dressait un dossier avec son nom écrit en majuscule "SHEPPARD, TOM", ce dernier allait l'ouvrir quand l'homme chauve lui fit un signe négatif de la tête. Tom décida alors d'attendre qu'un responsable de la base arrive pour le briefer sur la situation ainsi que de son affectation.

"Un retour particulier.." Return1_0464

* Me faudrait un café, ce serait gentil... *

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
...5 minutes après l'entretien avec Thomas Sincet...

[ Bureau du chef de base ----> Salle de réunion ]


Quelques minutes après son entrevue avec le Scientifique, Thaïn Cook avait une autre affaire importante sur le feu, en effet, un ancien militaire du SDT était affecté sur le JPS et l'attendait en salle de réunion. Il avait été appelé pour soutenir les missions des équipes JP, et en ce moment, il fallait avouer qu'elles en avaient bien besoin.


Arrivé en salle, Le lieutenant Cook invita Tom à prendre place, et s'assis à son tour en bout de table. Il ne le connaissait pas personnellement mais avait beaucoup entendu parler de ses capacités et son expérience en tant que militaire.

" - Bonjour Sergent, et bienvenue sur le JPS. Je suis le lieutenant Thaïn Cook, second du James Parker et commandant du vaisseau par intérim. Madame Sincet ne peux pas vous recevoir pour le moment, c'est donc moi qui suis chargé de votre intégration et de vous expliquer les tenant et aboutissant de votre venue à bord. "

C'est ce moment là que choisit Cook pour faire signe au garde posté à côté de la porte. Il lui chuchota quelque chose à l'oreille et le second classe sortit de la salle avant de s'éloigner dans le couloir.


" - Mais avant de commencer, Sergent, je voulais d'abord savoir si vous aviez des questions en particulier. Je sais que la cohérence voudrait que l'on garde les questions pour la fin, mais je n'ai jamais aimé ces traditions, alors n'hésitez pas, je suis là pour ça ! "

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
JPS a écrit:
Salle de réunion - Aujourd'hui - 5mn plus tard... - J.P.S .

Alors que Tom patientait tranquillement dans la salle de réunion sous le regard du garde qui gardait vaillamment la salle de réunion contre l'envahisseur. Malgré ces pensés rigolotes qui lui traversaient l'esprit dans ce moment d'attente, il se demandait aussi comment ils avaient bien pu perdre la porte des étoiles. En effet ce n'est pas quelque chose de facilement transportable et il ne pouvait pas penser que la porte ai été volée par téléportation, des contres mesures avaient été réalisées à l'époque pour éviter cela. Ce qui le marquait aussi c'était ce silence qui régnait dans la salle, habitué depuis 3 ans à des lieux où la foule faisait autant de bruit qu'un troupeau d'éléphant ou autant de bruit que son ex belle mère quand elle ratait sont pot-au-feu maison. Ces lieux ne lui rappelait pas grand chose, il n'avait pas longtemps vécu ici, ses souvenirs restent au Stargate Command ou sur Atlantis en majorités ou à moindre mesure sur le Destiné. Que d'aventures passées dans ce programme porte des étoiles. Tom se souvenait quand il a eu affaire à une reine wraith, ce jour là il crut vraiment servir de repas mais cela s'était fini plus joyeusement, heureusement pour lui.

"Un retour particulier.." Test10

* Bon souvenir avec du recul...*

L'attente se faisait malgré tout assez longue, la tentation d'aller se chercher un café se faisait plus que sentir et la fatigue de ces 3 derniers jours assez intense aussi. C'est à ce moment qu'un militaire entra dans la salle de réunion. C'était un lieutenant, qui avança dans la salle d'un pas décidé pour s'assoir en bout de table, au passage Tom s'était levé pour le saluer, le briefing allait enfin pourvoir commencé. Ce lieutenant se présenta comme étant le Lieutenant Thaïn Cook, Sheppard ne l'avait encore jamais croisé, c'était sa première rencontre avec le militaire, nul doute que son interlocuteur devait en savoir plus sur Tom que l'inverse. 

" - Bonjour Sergent, et bienvenue sur le JPS. Je suis le lieutenant Thaïn Cook, second du James Parker et commandant du vaisseau par intérim. Madame Sincet ne peux pas vous recevoir pour le moment, c'est donc moi qui suis chargé de votre intégration et de vous expliquer les tenant et aboutissant de votre venue à bord. "


Sheppard se présenta à son tour.

"Bonjour mon Lieutenant, je suis le Sergent Tom Sheppard, récemment réaffecté, j'attendais ce briefing avec grande impatience je dois vous l'avouer. Je pense que vous avez pris connaissance de mon parcours, on a dû vous parler de moi je suppose aussi."

Le garde sortit de la salle de réunion, ce qui arrêta Sheppard dans sa phrase le temps que celui parte. Maintenant seul avec son interlocuteur et supérieur hiérarchique, le briefing pouvait belle et bien commencer. Alors que Tom allait prendre la parole de nouveau, le lieutenant le coupa dans son élan avant même d'avoir sortit la première syllabe de sa phrase.

" - Mais avant de commencer, Sergent, je voulais d'abord savoir si vous aviez des questions en particulier. Je sais que la cohérence voudrait que l'on garde les questions pour la fin, mais je n'ai jamais aimé ces traditions, alors n'hésitez pas, je suis là pour ça ! "


" Justement mon lieutenant, j'ai plusieurs questions, je commence par les plus importantes, premièrement, quelle est la situation sur les différents théâtres d'opérations que ce soit ici ou sur l'Achille, où par ailleurs je crois être affecté mais vous me confirmerez cela. Ensuite où est passé la porte des étoiles ? Elle a changé de base ou l'a-t-on perdu plus ou moins temporairement ?" 

"Un retour particulier.." Shepp10

C'était une bonne salve de questions, Sheppard se décida d'arrêter là pour commencer et laisser au lieutenant le temps de répondre à ces questions plus ou moins pertinentes. Il avait hâte de connaitre les moindres détails sur la situation dans les différentes base, afin de savoir à quoi s'attendre plus exactement. Il savait que la réponse du lieutenant allait appeler d'autres questionnements afin d'avoir plus de détails mais faisons les choses dans l'ordre. En tout cas Tom se sentait bien, il était content de revenir dans le feu de l'action, loin de l'ennui terrestre, des rencards foireux et des poursuites canines pour la survie d'un hot dog ou d'un muffin. Ce nouveau départ allait lui permettre de se remettre en forme que ce soit physiquement que mentalement. Il se demandait si il allait croisé d'ancien équipier, en 3 ans il avait dû se passer pas mal d'évènements, il espérait qu'il n'avait pas perdu beaucoup d'équipiers pendant ce laps de temps.


description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Le sergent ne manquait pas de questions, et tant mieux. Il était normal dans sa situation de se poser ce genre d'interrogations. Fraîchement arrivé et affecté sur l'Achilles à sa demande, il lui fallait le plus d'informations possible pour commencer dans les meilleures conditions son rôle avec ses risques et responsabilités. Mais surtout comprendre au mieux les missions qu'il allaient devoir affronter, et dieu sait qu'elles étaient périlleuses. 

" - Je m'attendais à ce genre de questions Sergent, et je vous remercie de me les poser. Sachez que j'ai pris donc les devants et que je vous ai fait envoyer tous les rapports des dernières missions prioritaires. Je ne vous cache pas qu'elles ont été extrêmement pénible pour nous tous. Le JPS a essuyé deux intrusions très violentes. Mais je vous laisserais lire les rapports. L'Achilles n'a pas été épargné non plus, mais comme toujours, c'est avec professionnalisme, expérience et réussite, que nous avons vaincu à chaque reprise nos ennemis. Les pertes ont été malheureusement trop importante, mais les risques nous sont connus, nous les avons accepté en nous engageant. "

Le Lieutenant laissa un moment de pause, se mordant la lèvre inférieure aux souvenirs des deux dernières missions, la dernière lui servit d'ailleurs pour rebondir sur la suite de son briefing.

" - C'est lors des derniers événements que nous avons été volé. La porte nous a été subtilisé, tout comme certains appareils au pont 5. Cet épisode est de la plus grande gravité, et nous affecte grandement. Mais nous avons des ressources, et surtout, nous allons nous mettre au travail pour réparer cet affront. Vous savez dorénavant que vous faites partie de l'équipage de l'Achilles. Il est arrimé ici et vous allez très rapidement rencontrer votre future équipe. Si je vous dis ceci, c'est parce que vous et l'Achilles repartez aujourd'hui ! C'est évidement en rapport avec la porte des étoiles mais vous en serez plus cette après-midi juste avant votre départ. " 

Thaïn Cook se redressa sur son siège, marquant la fin proche de l'entrevue.

" - J'attends tout l'équipage de l'Achilles dans cette salle, à 3pm, pour le briefing de départ. Vous aurez toutes les informations sur votre prochaine destination et la nature de votre mission. En attendant, vous pouvez vous reposer sur le pont 3, allez manger un bout et même rencontrer quelques uns de vos futurs partenaires. Vous avez peut-être d'autres questions Sergent ? "

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Thena marchait d'un bon pas dans le couloir. Façon de dire. Ses pieds touchaient à peine le sol alors que le militaire à ses côtés la tenait par le bras et la soulevait à moitié. Ils eurent traversé le couloir et furent devant la porte en moins de trois minutes. Thena se dégagea de l'emprise du militaire d'un mouvement d'épaule. Elle lui lança un regard noir et se massa le bras alors que le type frappa trois coups contre la porte et la poussa sans attendre de réponse. Il entra dans la pièce, et attrapa de nouveau Thena par le coude pour la tirer derrière lui.

Thena baissa rapidement les yeux, mais elle pu voir la personne présente dans la pièce. Thaïn. Merde, il fallait que ce soit lui. Un autre type était présent dans la salle de briefing, mais Thena n'y prêta pas attention. Elle croisa les bras sur son ventre, l'air gênée. On lui avait refilé un tee-shirt noir standard de l'armée trop grand pour elle avec un pantalon horrible couleur sable.

Le militaire qui l'accompagnait fit le salut militaire de rigueur devant Thaïn et lui tendit une enveloppe cacheté.

«  J'ai ordre de remettre le détenu à Madame Sincet. En son absence, je dois me tourner vers vous. Voudriez vous juste signer ici bas s'il vous plaît ? » demanda le militaire en lui tendant un papier.
Ce dernier récupéra le papier signé et salua Cook avant de ressortir.


Contenu de la lettre cachetée :


Thena se tortillait sur elle-même, gênée. Elle n'avait pas revu Thaïn depuis leur petite escapade, des mois plus tôt. Il avait l'air d'aller bien. Il avait de l'allure. Elle, elle ressemblait à une souillonne et elle avait un peu maigri.

«  Alors, Second de la base ? Félicitations... » lâcha t-elle pour détendre l'atmosphère.

Thena osa enfin lever les yeux et se rendit compte de la présence d'un autre militaire dans la pièce. Elle ne l'avait jamais vu.

« Oh, vous avez l'air occupé. Vous savez quoi... je peux regagner mes quartiers et attendre que vous me convoquiez quand vous aurez plus de temps... »
Elle était passé au vouvoiement avec Thaïn. Elle voulait respecter sa nouvelle autorité et repartir d'un bon pied, montrer qu'elle était fiable.
« Je ne me barrerai pas promis ! » ajouta t-elle avec un trait d'humour qu'elle regretta aussitôt.

Thena rebaissa les yeux et attendit qu'il lui donne l'autorisation de se retirer.

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
L'entretien prenait fin, le Sergent pouvait disposer et se reposer un peu avant son départ avec l'Achilles. Cook repliait les dossiers et se leva avant d'être surpris par le bruit de la porte. Un militaire entrait accompagné de Thena. Cook fut surpris de la voir. Cela faisait un moment qu'ils essayaient de s'éviter, laissant du temps pour faire retomber les charges qui pesaient sur leurs épaules suite aux derniers événements. Le militaire lui rendait compte d'un courrier envoyé par le conseil du SDT. Il assignait Thena suite à ses problèmes de comportement. Elle avait autorisation de réintégrer le JPS, mais d'être surveillée et contrôlée en permanence jusqu'à nouvel ordre. Cook s'adressa une dernière fois à Tom.

" - Merci Sergent Sheppard, vous pouvez disposer. Nous nous voyons en début d'après-midi. "

Cook attendait que les deux militaires ne sortent de la pièce puis ferma la porte derrière eux. Il se retourna vers Thena qui n'avait pas bougé.


" - Salut Thena. Bon je crois que tu vas devoir te faire discrète pendant un moment. Le SDT peut très bien t'expulser de son programme suite aux nombreux rapports qu'ils ont reçu. Je t'ai soutenu pour que tu puisses rester, mais le conseil ne te donnera pas une chance de plus. Tu es verni que je sois le responsable du JPS en ce moment. "

L'Amérindien lâcha enfin un sourire sur son visage et se rapprocha de son amie, la regarda de longues secondes dans les yeux, puis passa sa main sur la joue de la Shavadaï. Il finit avec un tendre baiser sur les lèvres de la jeune femme. 

" - Çà m'avait manqué... J'ai beaucoup de travail avec mes nouvelles responsabilités, je suis désolé d'être tant absent en ce moment. Rentre dans des quartiers et ne fait pas de bêtises s'il te plait. Je ne veux pas te perdre. "

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
(J'éditerai ce post dans la journée, désolé j'ai eu quelques imprévues IRL)

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
/ Plateforme d'envol / - / Salle de réunion /

Thomas était avec Noa en train d'étudier le C-101. Ils avaient terminé mais personne ne leur répondait. C'est alors que Thaïn convoqua JP-1 pour un briefing. L'archéologue décida d'aller à la réunion. Il invita Noa à y aller avec lui.

"Bon voyons voir en quoi va consister cette mission avec ce C-101."

Ils prirent l'ascenseur direction le pont 3 de la Station spatiale James Parker. Thomas trouvait que Cook se débrouillait pour le moment pas trop mal. Il était curieux de voir comment il se débrouiller à mener un briefing pour une mission. C'était en plus la première mission de la nouvelle JP-1 avec Nadira Garett à sa tête. La synergie du groupe allait être testée lors de cette mission.

Finalement ils arrivèrent dans la salle de réunion. Thomas entra et s'installa. Il regardait Noa.


"Visiblement on est les premiers."


Il se leva et alla se servir un verre d'eau.

"Vous voulez de l'eau, du café ou autre ?"

Il attendait la réponse de Noa pour le servir selon son envie. Ils allaient devoir patienter que le reste de l'équipe arrive pour connaître le fin mot de l'histoire.

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
/ Mess / - / Salle de réunion /
Paul finissait son assiette quand il reçut soudainement un appel radio du récent chef de base, Thain Cook. Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer puisque l’équipe JP-1 était convoquée en salle de briefing. En même que Nadira, il se leva et déposa son plateau vide à l’emplacement prévu à cet effet.
Ils prirent une légère avance sur leur coéquipière Plume qui n’avait toujours pas terminé ses desserts. Ils parcoururent alors les nombreux couloirs ensemble et le militaire engagea la conversation l’égyptienne.
« Pas trop tendu ça va ? Tout ira bien de toute façon, nous veilleront tous les uns sur les autres. »
Paul sentait l’égyptienne stressante. Il essaya tant bien que mal de la rassurer. Il ne lui faisait pas part de son stress. Même avec sa grosse expérience, l’anglais n’était pas très rassuré à l’idée de partir dans un endroit totalement inconnu avec des coéquipiers qu’il connaissait à peine pour la plupart. Mais c’était naturel et il pensait que c’était du bon stress.
Après quelques minutes de marches ils arrivèrent enfin à la porte d’entrée de la salle de briefing. L’anglais frappa et entra en même temps dans la pièce qu’il découvrit. Il put voir déjà présent ses deux autres coéquipiers. Le scientifique Thomas Sincet et l’informaticien Noa Pakeha.
L’anglais prit place autour de la table en prenant soin de saluer tout le monde et attendit le début du briefing.


Dernière édition par Paul Swagger le Lun 8 Fév 2016 - 13:00, édité 1 fois

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Sur le trajet, Nadira s'inquiétait de ce qui allait se passer ensuite. Sa première mission en tant que responsable de l'équipe… et sa première mission tout court depuis qu'elle était au JPS. Celui (ou celle) qui l'avait nommé(e) à ce poste avait du fondre un fusible.

Paul, a ses cotés, du voir qu'elle n'était pas très à l'aise et tenta de lui remonter le moral.

« - Comme un string brésilien. Mais je sais que je peux compter sur vous tous, oui. Et tu seras la pour me dire si je merde dans les grandes largeurs. »

Elle lui serra discrètement la main juste avant de rentrer dans la salle de briefing. Pas le moment de flancher.

Noa et Thomas étaient déjà présent et elle les salua en souriant.

« - Bonjour messieurs. Prêt pour la grande aventure ? »

Elle alla se servir un café et en proposa un à l'anglais avant de reprendre, plus sérieuse, tout en touillant soigneusement le breuvage.

« - Avez vous pu regarder d'un peu plus ce nouveau vaisseau ? Nous avons passé pas mal de temps en simulateur et je pense que notre pilote est prête. Mais rien ne remplace jamais le terrain il paraît. »

Elle alla s'installer, en se demandant ou pouvait bien être Cook. Non qu'elle avait très envie de le voir, mais plus vite ils auraient commencé, plus vite ils auraient terminés.

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Plume arriva en salle de briefing en trainant les pieds. Silver rentra d'ailleurs avant elle dans la salle. Aussitôt dans la pièce, la jeune femme engloba la pièce d'un regard, ne trouvant Cook nulle part. Bien, elle avait droit à un répit. 


Tout le monde semblait être là. Elle était la dernière. Il lui fallait maintenant faire un choix stratégique. Quelle place lui éviterait de s'emporter au point de tuer Cook ? Elle observa chacun de ses collègues en réfléchissant intensément. Après une évaluation précise de chacun elle finit par s'assoir à côté de Noa. Il était suffisamment gentil pour qu'elle ne risque pas de lui en vouloir, à première vue, et suffisamment costaud pour la retenir si jamais Thaïn lui prenait trop la tête et qu'elle perdait le contrôle. 

"Salut."

Elle n'avait pas encore croisé les deux scientifiques de la journée. Silver se percha sur le dossier de son fauteuil et s'installa le plus confortablement possible. Plume inspira bruyamment en espérant que le briefing ne dure pas. Il ne restait maintenant qu'à attendre le second de la base. Plume s'en serait donné des baffes. Elle hésita même à partir, demandant aux autres de lui résumer la situation plus tard. Elle aurait pu. Ce serait une option. Mais Aynira avait raison. Elle aurait des problèmes. Et se faire taper sur les doigts à cause de ce type, … hors de question !

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Thomas Sincet resta de marbre ce qui accentua le malaise de Noa.
* La prochaine fois tu la boucle ! * se promit-il.

Le scientifique en face de lui envoya un message au Lieutenant Cook pour l'informer de leur avancé. En guise de réponse, ils reçurent une convocation en salle de briefing. Thomas se leva immédiatement et sortit de l'appareil. Noa débrancha son ordinateur, le rangea dans son sac et suivit le jeune homme. Il récupéra sa planche et tout deux se dirigèrent vers le pont 3, sans un mot. Noa avait trop peur de dire encore une connerie.

Lorsqu'ils arrivèrent en salle de breifing, ils étaient les premiers. Noa posa son sac sur la table et sortit son ordinateur pour prendre des notes tandis que Thomas lui proposa une boisson.

«  Un café, je vous remercie. »
Il ouvrit son ordinateur et consulta de nouveau les données du vaisseaux en attendant les autres.

Paul Swagger et Nadira Garret entrèrent peu après. Noa se leva pour les saluer et leur serrer la main.

«  J'ai hâte de tester la bête ! » avoua Noa en réponse à la question de Nadira.
Il compléta ensuite :
« Oui, je suis entré dans le système pour faire un check-up complet. Et je peux vous assurer que les procédures de sécurité sont opérationnelles. »
Il fini la phrase avec un sourire contenu, mais ses yeux brillants témoignaient de son envie d'éclater de rire. Il lança un regard entendu à Thomas.

Noa se rassit et baissa l'écran de son ordinateur. C'est alors que Plume se matérialisa aux côtés de Noa. Comme à son habitude, elle était si discrète qu'on ne la voyait pas arriver. Le jeune homme se tourna vers Plume.

«  Salut Plume ! Tu vas bien ? »
Au moment où il posa la question, il se rendit compte que la jeune femme semblait très tendue.
Il se pencha et ouvrit son sac à dos d'où il tira une boite qu'il lui fit passer sous la table.

« Je t'avais promis que je te ramènerai ça. C'est du chocolat en poudre. Tu mets une cuillère au fond d'une tasse et tu rajoutes du lait chaud dedans. Tu obtiens le chocolat chaud que tu avais bu la dernière fois. »

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Thaïn Cook vérifia les derniers points importants avant de se rendre en salle de réunion. Il avait du retard. Il avait annoncé cinq minutes, mais cela faisait bien un quart d'heure qu'il lisait les derniers mails importants venant du SDT. A bord, l'Achilles n'était pas prêt. Impossible pour l'équipage de prendre le départ cet après-midi. Suite aux derniers événements, quelques réglages étaient encore en cours et des rapports n'avaient pas été transmis. Il repartirait seulement dans deux trois jours. Le C-101, qui devait l'accompagner, partirait en tant et en heure. Et son équipage, JP1, allait recevoir une notification de mission en attendant.

Thaïn prit enfin la direction de la salle de réunion et entra sans frapper. Il remarqua rapidement que toute l'équipe était en place. Le militaire eut un rictus de satisfaction, quel bonheur de se faire attendre en place de chef.

" - Vous pouvez vous asseoir, merci d'être présent. "  

Il s'assit en bout de table et fit un tour d'horizon de l'assemblée en évitant le regard de Plume, il ne voulait pas remettre de l'huile sur le feu. Qui sait comment l'Alien réagirait à un simple regard...

" - Bonjour à toutes et tous, je vous ai réuni pour vous parler de la suite des événements. Vous n'êtes pas sans savoir que vous partez en mission avec l'Achilles, je sais que les bruits de couloir sont légion ici, alors plus besoin de cacher l'information. Vous saurez en temps et en heure le but de la mission commune et la destination. Mais d'abord, un imprévu retarde l'échéance, l'Achilles et son équipage n'est pas prêt. Vous ne partez pas aujourd'hui, la mission est remis à quelques jours. Mais ne vous en faites pas, le SDT arrive toujours à nous trouver du boulot ! "

Le militaire fit passer un dossier à chacun autour de la table.

" - Voici le C-101, nouveau cargo mis à disposition de nos équipes. C'est lui qui vous servira de transport pour accompagner l'Achilles. Thomas et Noa ont déjà pris contact avec votre nouvel ami, et tant mieux. Vous allez passer les deux prochains jours à bord. Une petite mise en bouche si vous me permettez l'expression. Vous allez sillonner le système solaire à bord du cargo et vous familiariser avec lui. Je vous laisse le champs libre, pas d'impératif. Enfin si, un seul, soyez de retour demain soir. Plume, vous prendrez les commandes, Nad, je vous laisse mettre au point les responsabilités de chacun. Je sais que j'ai probablement oublié des choses, mais ce rôle est nouveau pour moi, alors veuillez excuser mon amateurisme. Avez-vous des questions ? "

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Thomas voyait les personnes arriver les unes après les autres. Il avala une gorgée de sa boisson et le temps commençait à passer. Il jeta un oeil à sa montre. Cook était en retard. L'archéologue regardait les autres personnes. Nadira lui adressa la parole.

"En effet, Noa a assuré avec les tests du C-101. Le vaissseau est prêt. Si vous êtes aussi prêtes pour le pilotage Plume. C'est parfait. Mais ce qui me chiffonne c'est l'objectif mystérieux de cette mission ..."

C'est alors que Cook fit finalement son entrée dans la salle de réunion.

*Enfin ...*

Il se leva puis s'assit lorsque le chef en second les invita à le faire.

Il écouta donc les propos du chef en second sur la mission future de JP-1. Ils allaient avoir une mission commune avec l'Achilles mais avant ils allaient prendre en main le C-101 pour un petit tour dans le système solaire.


"Très bien, mais j'aurais une question. Quel sera le but de cette mission commune avec l'Achilles ?"

Car finalement Cook gardait le secret sur la mission exacte qu'ils auront avec l'Achilles. Thomas voulait en savoir plus afin de se préparer s'il y avait besoin de livres pour travailler.

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Plume fut surprise de l'enthousiasme de Noa. Elle le regarda, d'abord surprise, puis hocha la tête sans un mot. Son attention était tournée vers l'anticipation de ce qui allait suivre. Thaïn finirait par arriver et elle devait se préparer pour garder son sang froid. Cela ne devrait pas être si compliqué, normalement. Mais voilà, c'était Cook, et le militaire avait le don de la faire sortir de ses gonds. Hors, au moindre faux pas, elle risquait gros et, pour ne rien arranger, la personne la plus haut placé actuellement, c'était lui. Elle devait prendre sur elle.

C'est alors qu'elle sentit quelque chose sous la table et, tendue comme elle était, elle sursauta et se recula vivement, comme s'il y avait un danger. Cela fit tomber Silver du haut de son perchoir et accélérer encore le rythme cardiaque de la jeune femme. Mais ce n'était rien. Juste Noa qui lui offrait du chocolat en poudre, comme il le lui avait promis. Une fois rassurée, Plume se réinstalla calmement et prit le cadeau en tentant de calmer les battements de son coeur.

"Merci."

Elle se força à sourire au barbu et posa le paquet devant elle. La jeune femme passa les minutes suivantes à détailler le paquet et à lire les inscriptions. Une victoire pour sa tension qui n'était plus focalisée sur Cook. Lorsqu'il débarqua, elle se força à garder les yeux rivés sur la boîte en laissant ses oreilles trainer vers le bout de la table. Silver vint se lover sur ses genoux en attendant que ça passe.

Plume leva les yeux au ciel en entendant Thaïn leur donner l'autorisation de s'assoir. Pour sa part, elle ne s'était pas donné la peine de se lever à son arrivée. Que ça lui plaise ou non, elle était bien décidé à l'ignorer. Mais elle retint l'essentiel. La mission était reportée et ils partaient dans le système solaire se faire la main sur le vaisseau. Cela lui allait très bien. Loin de Cook, c'était parfait. Elle allait se lever pour partir, satisfaite du caractère expéditif de cette entrevue, lorsque Thomas posa une question. La jeune femme ne put retenir un soupire sonore. Il fallait toujours que quelqu'un gâche les bonnes nouvelles, …

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
La réaction de Plume le fit sursauter. Elle semblait sur la défensive. Mais lorsqu'elle se rendit compte de quoi il s'agissait, elle se détendit légèrement et le remercia. Noa lui sourit et aperçu le furet regagner les genoux de la jeune femme. Ce fut à son tour d'être tendu. Il perdit son sourire et regarda la petite bête avec des yeux ronds de surprise. Il n'avait rien contre ces animaux, au contraire, il les trouvaient plutôt mignons, mais sans savoir pourquoi, il en avait une peur bleue. Peut-être leur rapidité à se mouvoir. Noa se cala bien au fond de son siège et se déporta de quelques centimètres hors de la portée de l'animal.

Tout en jetant des regards frénétiques à la petite bête lovée dans le cou de Plume, Noa se leva à l'arrivée du second de la base. Il fallait qu'il se concentre sur autre chose. Il détailla Thaïn Cook. Le jeune homme devait avoir à peine la trentaine. Il était plein de charme. Il se rendit compte qu'il ne le connaissait pas beaucoup. Il se demanda quel pouvait bien être son parcours pour se retrouver si jeune à ce poste. Il devait servir pour le SDT depuis un bail !

Le néo-zélandais s'assit lorsqu'on lui en donna l'ordre et fut surpris de constater que Plume n'avait pas bougé d'un pouce.
* Forcément, une origine différente implique des codes de conduite différents* conclu t-il rapidement. Il se mit à se demander comment lui-même réagirait s'il atterrissait sur une planète aux codes si différents des siens qu'ils apparaîtraient absurdes. Comme mordre l'index de l'autre personne pour la saluer. Ou faire le poirier pour témoigner son respect. Il sourit à ces réflexions absurdes et se rendit compte qu'il était en train de perdre le fil de la conversation. Il se racla la gorge pour se concentrer.

Cook en vînt à leur toute récente étude du nouvel appareil. Noa n'eut pas besoin d'en rajouter plus et se contenta d'un signe de tête pour approuver les dires du second. Le briefing fut rapidement terminé. Et ce qu'il en ressortait était que leur mission était repoussée et qu'en échange ils avaient gagné un petit voyage de deux jours dans le système solaire à bord du nouveau C-101.
Noa était partagé entre l'excitation enfantine liée à ce voyage et la culpabilité d'annuler la soirée pizza-film avec sa fille et de la laisser une nuit de plus chez la gardienne.

Le jeune-homme posa ses mains sur les accoudoirs, prêt à se relever et à déguerpir loin de ce furet, lorsque Thomas posa une question intéressante. Noa se laissa retomber au fond du fauteuil en attendant la réponse.

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Le lieutenant agaça Nadira dès qu’il rentra dans la pièce. Elle n’était pas totalement objective, mais se retrouver à moins de dix mètres de lui, lui faisait grincer des dents.

Elle écouta le briefing attentivement, mais fut surprise d’apprendre que leur mission prenait du retard. Mais au moins allaient-ils pouvoir prendre en main ce fameux C-101 ce qui était une bonne nouvelle.

« - Nous sortons d’une semaine d’entrainement sur simulateur. Quelques heures de pilotage réel devraient nous permettre de prendre en main ce nouvel engin sans trop de problèmes. »

L’emploi de son diminutif la fit sursauter. Mais comment osait-il ? Mon roudoudou au miel tant qu’à faire !

«- Les postes sont déjà défini, lâcha-t-elle sèchement. »

Elle allait rajouter une remarque acerbe lorsque Thomas l’interrompit en posant une question plus constructive. Difficile de savoir si c’était intentionnel mais ça n’était pas plus mal. Personne n’aurait compris pourquoi ça la mettait tellement en boule et elle n’avait vraiment aucune envie de s’expliquer.

Elle rongea donc son frein en se carrant dans son fauteuil pour écouter la suite. Si personne n’avait d’autres questions, il ne leur resterait plus qu’à aller prendre leurs affaires et se rendre sur le pont d’envol. D’ici quelques heures, elle pourrait voir les anneaux de saturne de ces propres yeux, et ça n’était pas rien !

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
A l’arrivé du chef de base, Thain Cook, l’anglais se leva comme tous ses coéquipiers. Enfin presque. Plume resta assise sur sa chaise. Paul compris quelques jours plus tôt qu’un différend avait eu lieu entre les deux membres du JPS. Swagger s’affala ensuite sur son siège, la tête posée contre le dossier et écouta attentivement chaque mot de Cook.

*Je dois avoir au moins dix ans de plus que lui. Il est chef ? Ça marche comment ici pour les promotions ?*

Au final, le militaire n’avait quasi rien écouté du premier discours de Cook. Il avait juste entendu que leur départ allait être retardé de deux jours ce à quoi Paul soupira aussitôt.

Thain expliqua ensuite que pour les deux prochains jours, l’équipe devra effectuer des vols dans le système solaire afin de se familiariser avec le nouveau vaisseau. Décidément, cette réunion enchaînait les mauvaises nouvelles pour l’anglais. Se trouver à bord d’un vaisseau en plein vol pendant deux jours ? Une horreur pour Paul qui détestait déjà l’avion. Mais le boulot le lui était imposé alors pas le choix. Il tourna la tête avec un sourcil relevé quand il entendit la réponse très sèche de Nadira. Oui, il ne comprenait pas ce changement d’humeur. Sa tête se tourna ensuite vers le scientifique Thomas. Il l’écouta alors tout en caressant sa barbe de trois jours.

*En voilà une question intéressante monsieur Sincet.*

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Le fait d'arriver en retard n'avait visiblement pas choqué l'auditoire. Non, le plus surprenant était apparement le fait que Thaïn était le nouveau second du JPS. Si bien que le militaire sentit un accueil légèrement glacial pour sa première vraie réunion.

* Il va falloir que leur organise des massages Thaïlandais pour les détendre ou quoi ?!?! *
  
S'il y avait bien une chose que Cook ne souhaitait pas perdre, avec ses nouvelles responsabilités, c'était l'amitié de ses collègues. Tantpis, il ferait avec les premiers temps. L'intervention de Nadira était d'ailleurs assez sèche et le militaire se demanda un instant s'il avait dit quelque chose de mal. Après réflexion, il admit qu'elle avait ses raisons.

Puis vint la question dont Thaïn se refusait de répondre pour le moment. Le Docteur Sincet prit ses responsabilités et demanda le but de la mission au côté de l'Achilles. Les recommendations du SDT étaient claires et la divulgation de ce genre d'informations ne se faisait que le jour même, mais l'Amérindien du se rendre à l'évidence. Dans la même situation, il aurait apprécier aussi d'en savoir un peu plus.

" - Très bien, puisque vous semblez tous impatient de connaitre la suite, je vais vous la donner. Nous avons une adresse, une planète. Vous devez vous y rendre avec l'Achilles pour tenter de récupérer une porte des étoiles. Je ne vous cache pas que c'est une mission prioritaire. L'échec n'est pas envisageable. C'est pour cela que le SDT a choisi JP1, et en soutien, l'Achilles. Le C-101 arrive à point nommé, et il vous servira de fret. Mais n'oubliez pas que la mission a été reporté et que votre priorité pour le moment est de vous familiariser avec le nouvau cargo. Maintenant si vous n'avez pas d'autres questions, je vous laisse embarquer. A bord, je vous demande un rapport toutes le trois heures. Prenez soin de vous. "

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
Plume ne comprit pas pourquoi Noa se décala loin d'elle. Elle n'avait pourtant rien fait pour le faire fuir celui-là. Sûrement les bruits de couloirs ou un signe qu'elle n'avait pas remarqué d'une autre personne pour lui signifier qu'elle n'était pas une compagnie souhaitable. Cela n'eut pour effet que de la faire se renfrogner un peu plus. Les yeux obstinément fixé sur la boîte devant elle, la jeune femme n'attendait plus qu'une chose, la fin du briefing. Celle-ci fut reportée lorsque l'archéologue trouva malin de poser des questions inutiles. A quoi bon servait de connaître la mission prochaine ? C'était celle-là qui comptait ! Et partir au plus vite loin de cette salle, de Cook et de toutes ses mauvaises langues. 


Nadira aussi avait l'air sur les nerfs. Eh bien ! Ca promettait !


Lorsque Cook eut fini de répondre, Plume décida qu'elle n'attendrait pas d'autres questions. Sans un mot, elle se leva rapidement de sa chaise, saisit la boîte de chocolat ne poudre et quitta la pièce. Silver avait été quelque peu surpris de la manoeuvre et avait effectué un saut latéral pour échapper à une chute douloureuse. Le furet atterrit donc sur les genoux de Noa avant de sauter au sol pour suivre la jeune femme.  


// Salle de réunion ==> Plateforme d'envol //

description"Un retour particulier.." EmptyRe: "Un retour particulier.."

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum