Restaurant Vegas - Il y a 3 jours - 7.15 PM - Colorado Springs
En cette belle journée qui avait offert à Tom un bon lot de surprises, ce dernier s'était arrêté à un restaurant pour y amener une de ses dernières conquête avec qui il espérait enfin conclure. Elle était brune, les cheveux long qui lui tombait sur son haut rouge pimpant qui mettait en valeur ses formes plus qu'avantageuse. Elle avait ce sourire radieux à la fois compatissant et rassurant. Sheppard, galant lui avait reculé la chaise afin que cette dernière puisse prendre place à la table de ce restaurant chic. Une fois assit il s'était plongé dans son regard et avait commencé la lecture du menu ainsi que la discussion avec cette charmante femme qui ne pouvait s'empêcher de rigoler des maladresses de son partenaire. C'est en lisant le menu que Tom s'était rendu compte des prix du restaurant, il avait manqué alors de s'étouffer avec son verre de vin si gracieusement offert en guise de bienvenue dans le restaurant.
* Note pour plus tard, ne pas se contenter du nom cool du restaurant, ni de l'aspect visuel de ce dernier.*
La complicité était de mise, les deux adultes passèrent un bon moment, le stress que Sheppard avait au début du repas s'était envolé, remplacé par son sens de l'humour qui lui est propre. Cela faisait bien longtemps que Tom ne s'était pas sentit aussi bien. D'habitude, les rendez-vous se passaient mal et les repas se terminaient à coup de verres de vins rouge dans la figure ou de claques qui raisonnaient dans tout le restaurant. Pour une fois, cette femme semblait partagé de nombreux points communs avec Tom. Après un magret de canard aussi cher que bon, ils entamèrent le dessert qui comme le reste du repas était vraiment excellent. C'était ce genre de dessert gourmand, avec une mousse au chocolat généreuse, une crème brulée, un café, un cookie, une crêpe au chocolat bien coulant ainsi qu'une boule de glace. Cependant alors que les deux adultes profitaient de leurs desserts, le téléphone de Tom s'était mis à vibrer.
* Oh mais c'est une blague, en 3 ans aucun appel et là on m'appel pile au mauvais moment, juste quand je rencontre quelqu'un qui ne me jette pas un verre sur la tronche...*
La femme avait remarqué que Tom était devenu tout à coup mal à l'aise, elle lui avait demandé ce qu'il se passait, Sheppard lui répondit que c'était un appel important, qu'il était désolé mais qu'il devait répondre à cet appel immédiatement. Tom s'était éclipsé dans un recoin discret du restaurant car il savait que la discussion allait tourner sur des choses assez secret défense. L'interlocuteur lui expliqua qu'ils avaient besoin de lui sur l'Achilles, et qu'il devait se dans 3 jours au J.P.S pour un briefing sur la situation. L'interlocuteur de Tom lui précisa qu'il fallait aussi prendre tout le nécessaire vital pour une longue durée, donc vêtements, rasoir, brosse à dents, ainsi que les équipements que Sheppard avait oublié de rendre à la fin de son contrat il y a de cela 3 ans. La conversation s'était éternisée pour les détails sur les modalités de rendez-vous pour le Jour J. Une fois le coup de fil terminé Tom retourna à sa table, mais la jolie femme avec qui il avait partagé le repas était parti, en laissant un petit mot sur la table où l'on pouvait lire un "Merci" avec un petit coeur à la place du point sur le i. Tom paya la consommation et parti du restaurant en se disant que l'aventure allait reprendre, ce qui le mit en joie.
Salle de réunion - Aujourd'hui - Heure inconnue - J.P.S .
Après ces trois jours à un rythme plus qu'important où il a eu a préparer ses affaires, payer ses factures en urgence, donner son chat à un voisin et profiter d'un dernier vrai repas, il était enfin arrivé au J.P.S, il avait croisé plein de nouvelles têtes. Il avait été téléporté sur le J.P.S dans la salle de la porte des étoiles, porte qui n'était d'ailleurs plus là, Tom se demandait alors où cet orifice géant avait bien pu passer. Un petit homme chauve chargé de l'accueil de Sheppard lui indiqua de laisser ses affaires dans la salle de la porte et qu'il fallait aller en salle de réunion pour un briefing. Le personel sur la base, le regardait étrangement, en effet Sheppard n'était pas en uniforme, il était encore en civil le temps qu'on lui donne l'équipement de son affectation. L'homme chauve lui ouvrit la porte de la salle de réunion, Tom était content d'y arriver enfin, sur tout le chemin l'homme chauve lui avait raconté la vie de son chien sur terre qui lui manquait beaucoup ainsi que sa maman qui voulait lui envoyer un plat de choux de Bruxelles car son fils adorait cela... Sheppard s'installa sur la chaise où sur la table se dressait un dossier avec son nom écrit en majuscule "SHEPPARD, TOM", ce dernier allait l'ouvrir quand l'homme chauve lui fit un signe négatif de la tête. Tom décida alors d'attendre qu'un responsable de la base arrive pour le briefer sur la situation ainsi que de son affectation.
* Me faudrait un café, ce serait gentil... *