Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Prise en charge de Boba Fett et Cara Mallory

+11
Plume
Aeryn Sincet
Aynira Leyva
Superviseur (auto)
Galaïr Flowin
Jacob Smith
Thomas Sincet
Nadira Garett
Jacob Auditore
Thena Khoomi
Superviseur
15 participants

descriptionPrise en charge de Boba Fett et Cara Mallory - Page 4 EmptyRe: Prise en charge de Boba Fett et Cara Mallory

more_horiz
De toute évidence Garett n'avait pas apprécié son premier jour à bord du JPS. mais quand on débarquait en pleine invasion alienne, il y avait de quoi paniquer. Aussitôt après avoir posé sa question, Plume s'en voulu. Voilà qu'elle se retrouvait à devoir écouter une veuve pleurer la mort de son mari. 

Pourquoi les terriens recherchaient-ils tant les relations de ce genre. Le peu d'expérience que Plume en avait eu à travers métis avaient été tellement traumatisantes qu'elle ne comprenait pas cette attirance malsaine pour les rapprochements intimes. A son sens, la mort de cet homme était sans doute une bonne chose. 

Plume aurait dû être contente que son interlocutrice change le sujet de conversation mais le fait que cela vrillait toute l'attention sur elle ne l'enchantait guère. Mais la question restait assez superficielle et c'était de bonne guerre. 

"Je ne sais pas trop. Un moment. J'ai pas mal bougé et les terriens ont terriblement besoin d'un coup de main. Sans vouloir vous offenser."

Elle n'avait pas réfléchi avant de parler et son cerveau fonctionnait au ralenti mais quelque chose lui disait qu'une telle réflexion pouvait être mal perçue. D'un autre côté, il fallait dire la vérité. Ce Tonatiuh semblait prendre un malin plaisir à s'acharner sur les humains de la Terre. Pour quelle raison une telle obsession ? 

"Vous vous y ferez vite. De toute façon, vous n'aurez pas trop le choix."

C'était une référence à son manque de connaissance de ce milieu qui pouvait lui paraître surréaliste. Les aliens, les voyages spatiaux et les ennemis puissants. ça pouvait faire beaucoup mais l'esprit avait cette capacité étonnante de s'adapter à presque toutes les situations, trouvant toujours un moyen de survivre. Enfin, ... presque.

descriptionPrise en charge de Boba Fett et Cara Mallory - Page 4 EmptyRe: Prise en charge de Boba Fett et Cara Mallory

more_horiz
A nouveau installée auprès de sa patiente, Nadira écouta les quelques explications qu'elle voulait bien lui donner. C'était bref et elle sentie que Plume n'avait guère envie de s'étendre sur sa vie privée. Difficile de lui en vouloir, vu qu'elle était elle-même dans le même état d'esprit. Pas envie d'être seule, mais pas envie de s'étendre sur ses difficultés personnelles.

*- Bienvenue dans la famille des têtes de mule.*

Un peu plus détendue, elle réagit lorsque Plume évoqua les difficultés de la terre.

"- Je veux bien croire que nous ayons besoin d'un coup de main, mais j'aimerai bien savoir pourquoi. Pourquoi sommes nous donc attaqué si violemment ? Les humains sont déjà tellement occupé à semer la pagaille chez eux, j'ai du mal à croire qu'ils le fassent en plus sur d'autres planètes."

Bon évidemment, il y avait certains extrémiste qu'elle aurait bien déporté loin de la terre. Des religieux, des politique, les Kardashians…
La phrase suivante, qui se voulait rassurante, la fit tiquer.

"- Vous êtes la seconde à me dire quelque chose de cet ordre depuis mon arrivée. Je vais finir par croire que je suis prisonnière de cette boite de conserve flotante. Franchement, je ne suis pas un soldat et n'ai aucune envie d'en devenir un."

Avec un temps de retard, elle se dit que ce genre de déclaration devait paraitre étrange, voire honteux, à une extraterrestre qui venait pratiquement de se faire tuer en défendant la terre.

more_horiz
Nadira ne comprenait pas les motifs de l'attaque. Comment le pouvait-elle si c'était son premier jour au SDT et qu'hier encore elle ne connaissait pas l'existence de la vie dans l'Univers ? 

"Les goa'ulds attendent rarement de provocations. Ils attaquent. C'est ce qu'ils font de mieux."

Plume aurait pu parler de leur stratégie d'attaque et de ce qu'ils faisait du monde conquis ensuite mais elle n'en avait aucune envie et l'énergie lui aurait manqué de toute façon. Elle se contenta donc de prendre de longues inspirations sifflantes et laborieuses et laissa Nadira avec ses questions sans réponses. 

La jeune femme affirma que, de toute façon, elle finirait par s'habituer mais la médecin ne le prit pas très bien. 

"Prisonnière ? Je ne pense pas que ce soit le style de la maison. Mais parfois la vie fait des choix pour vous et vous n'avez pas d'autre solutions qu'encaisser."

Plume parlait d'expérience et cela ne réveilla pas de bons souvenirs, bien au contraire. Personne ne lui avait demandé son avis à elle et elle avait bien été obligé de faire avec. Mais maintenant, elle se posait sérieusement la question. Si sa planète était toujours intacte et qu'on lui laissait l'opportunité d'y retourner mener une vie tranquille, le ferait-elle ? La réponse était clairement "non". Ses soit-disant amis l'avaient au mieux laissée tomber, au pire carrément livrée et sa haine envers les parasites était trop forte pour qu'elle les laisse agir à leur guise en se tournant les pouces. Mais ce n'était sans doute pas le cas de cette femme. Elle avait une vie, des amis et les goa'ulds ne lui avaient encore rien fait directement. Mais maintenant qu'elle savait, pouvait-elle seulement oublier ?

"Vous pourriez retourner d'où vous venez ? Savoir ce qui se passe ici et faire semblant de l'ignorer ?"

more_horiz
"-Les goa quoi ?"

Sans doute ceux qui les avaient attaqués. Et visiblement, elle ne les portait pas dans son cœur. Avait-elle eu à subir une attaque elle-même ? Elle semblait pourtant très jeune. Mais pourquoi pas. Peut être Nadira avait-elle en face d'elle une sorte de Luke Skywalker en jupon, dont la famille avait été assassiné et qui voulait les venger.

*T'aurais préféré jouer un rôle principal plutôt que celui du droïd médecin de fin d'épisode, Nadi* se demanda-t-elle en essayant de ne pas glousser comme une idiote.
La suite, allait aussi dans ce sens elle se contenta d'acquiescer. Oui, la vie faisait parfois des choix dont on se serait bien passé.

"- C'est sur qu'il me sera difficile de l'ignorer à présent. A chaque fois que je lèverai la tête vers le ciel je saurai qu'il y a bien plus de choses que ce que les autres pense. D'un autre coté, je ne vois pas bien ce que je peux apporter ici. Je ne suis pas une urgentiste et comme vous avez pu le voir, je n'ai pas un contacts particulièrement bon avec mes patients. Je préfère côtoyer des microbes ou des organismes mono cellulaires."

Elle se fit la réflexion qu'il fallait vraiment qu'elle arrête de se plaindre, alors qu'elle était assise à coté d'une jeune femme qui s'était faite tirer dessus.

"- Et vous? vous avez une spécialité particulière ?"

more_horiz
Nadira tiqua au noms des aliens parasites. Même ça elle l'ignorait ?! Elle venait décidément tout juste de débarquer. De toutes les personnes présentes sur cette station, Plume était de loin la mieux placée pour lui parler des goa'ulds. mais c'était aussi sans doute celle qui en avait le moins envie, sans parler de l'énergie qu'un exposé lui aurait coûté.

"Goa'uld. Une espèce parasite très désagréable."

C'était le moins qu'on puisse dire et la jeune femme stoppa là ses explications. Un autre jour, peut-être. Ou peut-être pas. La médecin avoua qu'il lui serait difficile de passer l'éponge sur ce qu'elle avait vu ici mais qu'elle ne savait pas en quoi elle pouvait être utile.

"Et je suis assez mal placée pour vous parler de votre affectation."

Plume n'avait pas la moindre importance hiérarchique sur le JPS et elle n'en voulait pas. La liberté. Voilà ce qu'elle chérissait le plus. Et elle n'avait pas l'habitude de se préoccuper d'autres personnes qu'elle-même. D'ailleurs, elle échouait à l'infirmerie, clouée sur un lit avec un trou dans la poitrine lorsqu'elle commençait à se soucier d'autres personnes.

Puis se fut le retour aux questions personnelles. Plume grimaça mais chercha tout de même une réponse acceptable.

"Leur pourrir la vie, c'est une spécialité ?"

Non, ça n'était pas vraiment acceptable, mais c'était tout ce qu'elle avait pu trouver pour le moment.

more_horiz
Une espèce de parasite ? Voila qui rappelait des choses à Nadira.

"- Une sorte de serpent ignoble qui se niche dans une cavité stomacale? demanda-t-elle sans noter la gêne chez Plume. J'ai vu ce truc la pendant le test que nous a fait passer un militaire raz du bulbe avant d'arriver ici. J'ai cru à un canular. Evidemment, je n'étais pas dans un vaisseau spatial à ce moment la."

Elle gloussa presque en repensant à la scène surréaliste qui avait eu lieu quelques heures auparavant. Elle avait pris le militaire pour un imbécile tout du long, mais le sentiment avait du être réciproque tout du long.
Elle ne répondit pas sur le sujet des qualifications n 'ayant aucune raison de continuer à s'apitoyer sur sort devant une étrangère. La dernière phrase par contre, la fit rire.

"- Vu comme vous semblez les détester, ca ne me semble déjà pas mal. Et c'est un bien meilleur plan que de vous faire tirer dessus, je n'ai aucune envie de vous voir revenir ici trop souvent."

Plume était épuisée et elle devait se reposer. Avec un dernier sourire, plus franc que les précédents, Nadira se leva.

"- Faite moi plaisir et reposez vous, d'accord. Et au cas ou je n'ai pas l'occasion de vous le redire, pourrissez leur bien la vie à ces goa-trucs."

Elle sorti sur ces derniers mots, boite sous le bras, pour tenter de trouver un moyen de rentrer chez elle.

more_horiz
Un flot de lumière blanche inonda la salle et deux jeunes femmes inertes apparurent. Ils s'agissait de Sarah Lawrence et Avalon Sloan qui venaient d'être zatées par Blumberg. Elles mirent quelques minutes à pouvoir de nouveau bouger. 

more_horiz
Pour le quartier maître Lawrence tout s’était déroulé si vite à la fin de l’épreuve. Le vieil instructeur avait ouvert la porte et fait usage d’une sorte de tazer. Une douleur sourde l’avait traversée et elle s’était effondrée au sol lorsque ses muscles lui avaient fait défaut. Son rythme cardiaque était monté en flèche sous le stress. Elle avait lâché un grognement au moment où une aiguille s’était introduite dans son cou. Au fond d’elle-même Sarah bouillonnait, mais malmener les recrues n’était pas anormal dans les programmes sélectifs. Sa vision était focalisée sur le major, puis il fut soudainement remplacé par un voile de lumière. En une seconde le monde autour d’elle s’était transformé.

La douleur qu’elle ressentait se dissipait lentement à mesure qu’elle regagnait le contrôle de ses muscles. Elle entendit des voix, des bruits, qui lui parurent distant, comme entendu depuis sous l’eau. Sarah bascula sur le dos en soupirant. Elle aperçut un brancard avec un infirmier penché dessus. Petit à petit son ouïe revint à la norme. Une vague de voix et de gémissements vint l’envelopper. Elle ne comprenait pas tous les termes, mais avait déjà vu cette situation à plus petite échelle.  Elle se trouvait au sein d’une infirmerie. A en juger par la disposition des lieux cela ressemblait au genre d’infirmerie que l’on pourrait trouver au sein d’un navire. Une série de questions se bouscula dans son esprit. Est-ce qu’on l’avait droguée ? Combien de temps était-elle restée inconsciente ? La jeune femme passa sa main sur son visage encore moite et dans ses cheveux trempés. Elle était encore mouillée, elle n’avait pas donc pas été transportée en plus de quelques minutes. Elle se redressa péniblement et aperçut le docteur Sloan et lui adressa un simple signe de tête. Sarah se redressa avec difficulté et fit un effort pour conserver son équilibre. Elle tremblait. Ses vêtements mouillés et glacés lui collaient à la peau. La scène qui se déroulait autour d’elle lui fit l’effet d’une gifle. Plusieurs blessés étaient étendus sur des brancards ou attendaient appuyés contre un mur, tandis que du personnel médical passait d’un chevet à l’autre. Certains étaient vilains à voir, et Sarah n’aurait pas voulu être à leur place. Quelques blessés continuaient d’arriver. De l’avis du quartier maître il y avait dû avoir une sorte d’accident…ou bien pire. Où est-ce qu’elle avait été projeté ? Est-ce qu’il y avait encore du danger par ici ? Elle baissa les yeux sur le docteur et lui tendit la main pour l’aider à se relever.

« On dirait bien qu’ils pourraient avoir besoin de vous ici doc’… »

Elle remarqua également son sac posé dans un coin avec son arme de service. Elle s’en approcha en coiffant grossièrement ses cheveux en arrière et se mit en quête d’une veste sèche à enfiler. Il lui faudrait ensuite trouver quoi faire de ses dix doigts pour se rendre utile.

more_horiz
/ Salle des anneaux de transport( Mission commando Transtemporelle) / --> / Infirmerie (Prise en charge) /

Thena hâtait le pas. Dans sa poche, sa main était crispée sur son commutateur. Elle n'avait toujours pas reçue de réponse et, sa raison commandait à ses nerfs de se calmer. En vain. La shavadaï marchait à grande enjambées, le regard fixe. La boule dans son ventre n'avait fait que grossir irrémédiablement depuis son retour du vaisseau-mère. N'y tenant plus, elle s'était éclipsée et avait arpenter les couloirs en direction de l'infirmerie.

Quand elle poussa la porte, elle jeta un regard circulaire sur la salle. C'était la cohue. Elle ne s'attarda pas sur une femme avec un carton sous le bras qu'elle bouscula sans s'excuser, ni sur les deux nanas trempées étendues au sol, non, son regard s'arrêta sur un lit occupée un peu à l'écart. Thaïn y était allongé, les yeux clos. Loin de se sentir rassurée de l'avoir retrouvé, Thena sentit quelque chose d'étrange envahir son être, comme de la panique. La jeune femme couru presque sur les derniers mètres. Arrivée aux côtés du jeune homme, elle souffla enfin. Il dormait.
Son épaule avait été bandée et aucune trace de blessure supplémentaire ne semblait couvrir son corps. Les effets de l'Urgamal avait du se dissiper et il avait du se rendre à l'infirmerie porté par une douleur grandissante.  À moins qu'il ne soit tombé, inconscient, frappé par une souffrance aiguë.
Thena baissa la tête. Elle s'en voulait terriblement. Elle n'aurait jamais du lui faire boire son breuvage. Le retour de la douleur avait du être atroce. Comment allait-elle pouvoir le regarder en face après cela ?
La shavadaï se rendit compte qu'elle était soulagée qu'il dorme. Elle n'aurait pas à répondre à cette question. Du moins, pas pour le moment.
Sans vraiment s'en rendre compte, elle tendit la main et effleura les cheveux du jeune homme. Quand elle réalisa ce qu'elle était en train de faire, elle se retira brusquement et fit un pas en arrière, effrayée.
Thena se passa une main sur le visage et resta immobile ainsi un moment. Enfin elle posa de nouveau les yeux sur Thaïn et murmura :

« Okay, je repasserai... »

La jeune femme tourna les talons et sortit de la pièce la tête basse.

/ Infirmerie (Prise en charge) / --> / Salle de la porte des étoiles (Retour vers le futur) /

more_horiz
                     Le polo bleu du country club bien repassé, un short de couturier italien juste tenu par une ceinture en lin, les lunettes Ray ban pour protéger ses sensibles yeux verts, Thaïn était adossé les bras croisés sur sa SL250 cabriolet de 1967. La vue sur le pacifique était sublime depuis les falaises de Carmel. Ce coin encore sauvage de la Californie avait tout d'une carte postale en ce mois d'automne. Il regardait au loin le soleil couchant, quelques bateaux de pêches rentraient au port quand d'autres vidaient déjà leurs cales pleines de poissons pélagiques...
Il observait sa fiancé approchant en trottinant, les cheveux lâchés et flottant dans la brise rafraichissante. Elle semblait courir au ralenti comme dans un vieux Piccoli. Le sourire presque forcé mais le teint hâlé et les yeux brillants. La jeune femme sauta dans ses bras, ils étaient seuls, heureux...

Il sentit un instant quelque chose effleurer ses cheveux, une main douce et chaude, elle semblait si réelle.
- Les yeux toujours clos, il se rendormi... -  

Les deux amoureux reprirent leur road trip, longeant la côte, sans but précis, où juste celui de s'aimer. Une main sur le volant, Thaïn passa la deuxième dans la chevelure de la demoiselle. Un instant dans ses yeux, il ne se souciait plus de rien. La route défilait comme les kilomètres, qu'importe finalement au vue du moment. Ils ne s'arrêteraient plus... Jamais plus...
Elle lui susurrait des mots doux aux oreilles, le temps s'était figé. Sa robe blanche montait sur le milieu de ses cuisses, Il détournait souvent le regard pour profiter de ses formes parfaites. Il ne doutait plus des beaux enfants qu'elle lui offrirait.
Il l'avait très bien entendu cette fois-ci "Profitons mon amour, le JPS nous attendra..."
A ces mots, il tourna subitement le regard, la jeune Irlandaise lui faisait face, ses grands yeux verts teintés de bleu dans les siens.

"HHAAAAAAAAAAA !!!" Son cri avait alarmé tout le monde dans l'infirmerie, même au fin fond de la galaxie on aurait pu l'entendre - "Oh mon dieu, ce cauchemar ..."

Thaïn était allongé, transpirant, en ce lieu qu'il reconnu immédiatement. La réalité le soulagea grandement...
Il souffla, le regard vague au plafond... plus de douleur, mais un souvenir...

more_horiz
Charlie fut téléporté à l'infirmerie du JPS où la température était de loin bien plus agréable. mais l'agitation qui y régnait était aussi plus importante. Sans perdre de temps, le médecin arrêta une infirmière pour demander à parler au responsable médical. On l'informa qu'il s'était absenté pour faire un état des lieux à la chef de base. Soit, il allait donc prendre les choses en mains. 

Rapidement, il se saisit d'un dossier de sa main libre et y lu un nom des plus exotique. Thaïs Cook. Qui avait idée d'appeler son enfant comme ça ? Et d'ailleurs, c'était un prénom de fille ou de garçon ? A moins qu'il ne s'agisse de ces noms unisexes ridicules. Une blessures à énergie dans l'épaule. Il avait été soigné et devait se reposer dans le box, … Tiens ! Celui-là ! 

Alors qu'il approchait du box en question dont les rideaux étaient légèrement ouverts, il vit en sortir une jeune femme de type asiatique qu'il n'avait encore jamais vu. N'y prêtant pas une grande attention, il se positionna au pied du lit et s'apprêtait à examiner d'un peu plus près le bandage lorsque le patient endormi se mit à crier. De surprise, Charlie cria aussi en faisant un pas en arrière et assena un coup de dossier sur la tête de l'amérindien. 

Puis, après quelques secondes, il finit par calmer le rythme de son coeur. Alors que la plupart des gens se serait excusé, ce ne fut pas le cas de Charlie.

"Ne criez pas comme ça voyons ! Vous m'avez fait peur ! Et vous avez de la chance que je n'ai pas utilisé mon autre bras !"

Lorsqu'on jetait un oeil à son bras plâtré, il n'était pas difficile d'imaginer que les conséquences d'un tel coup aurait été bien plus sérieuses. 

more_horiz
Méta souleva une lourde caisse avant commencer à la déplacer en direction de l’infirmerie.
A la suite des événements avec ces bestioles bleues qui attaquèrent le JPS, le colosse n’ayant pas de travaux particulier à faire, avait simplement proposé son aide à ceux qui en avaient besoin. Transporter des caisses, soulever des choses plutôt lourdes, il était devenue un véritable chariot élévateur à lui tout seul. Tout était fait pour aider pendant que l’Achille était en réparation.
Il poussa donc la porte de l’infirmerie d’un doux coup d’épaule, avant de laisser passer l’humain qui l’accompagnait.

« Attention ! Veuillez libérez un passage s’il vous plait ! »
Le colosse avança prudemment la caisse dans ses mains, avant de poser le tout au fond de la pièce.
Son regard balaya la zone se posant quelques instants sur le docteur de l’Achille, ainsi que sur le blessé, avant de se poser sur les deux demoiselles qui avaient l’air perdu.

*On va se présenter ?
-Oui…*

Méta regarda le technicien avant de faire un signe de tête en direction des deux nouvelles et s’approcher des deux demoiselles.
Il cligna trois fois des yeux pour activer le programme que lui avait donné le technicien.

« Waaaalllll –eeeee…. »

Il rigola en voyant la tête des deux femmes, un ronronnement d’un animal plutôt qu’un rire, avant de reprendre son sérieux et de taper un message.

« Bienvenue sur le JPS, vous venez d’arriver ? »

Le technicien, d’abord septique, s’approcha du colosse avant de tapoter son épaule, un mince sourire sur ses lèvres.

« N’ayez pas peur de lui, il est généralement aussi doux qu’un mouton tant qu’on le provoque pas, Quel est votre spécialité ? »

more_horiz
Thaïn reprit ses esprits peu à peu, le cauchemar avait été violent mais le choc du reveil bien plus rude, quelque chose venait de lui frapper le dessus de la tête, il en était persuadé. Il se calma en émergeant peu à peu puis entendit une voix qui lui parut familière. Il se souvenait de cette sonorité mais elle parraissait sortir de souvenirs très lointains...
Il tourna lentement la tête vers sa droite et reconnu la personne instantanément. Se tenant proche du lit, un vieil ami lui rendait visite. Cook se frottait le crâne. Il sentait déjà une bosse se former

"T'aurais pu éviter le coup sur la tête, héhé"

Même si Charlie s'évertuait à le vouvoyer, Thaïn le tutoyait depuis leurs premières missions. Ils avaient été partenaires autrefois au sein de JP1. Il subsistait beaucoup de respect entre les deux hommes, ils s'étaient sauvé la mise plus d'une fois l'un et l'autre et les liens n'avaient été rompu qu'au moment où Thaïn avait quitté le programme sans laisser trace. 

Le militaire se redressa doucement sur son oreiller et sourit finalement au docteur.
"En tous les cas ca me fait plaisir de te voir, depuis le temps... Qu'est ce que tu deviens ? Apparement toujours sur ce foutu rafiot ! "

more_horiz
La familiarité de Thaïn fit pousser un soupir à Charlie. Le militaire agissait avec lui comme s'ils étaient des amis d'enfance alors qu'il y a quelques mois, ils ne se connaissaient pas. De plus, l'amérindien avait disparu de la circulation un long moment. Le fait était que le médecin avait apprécié la compagnie du militaire. Il avait quelque chose de rafraîchissant, même si son comportement était souvent très enfantin. Mais il était l'un des seuls à ne jamais avoir été désagréable avec lui. Il le traitait comme quelqu'un de normal. Comme un ami. Alors il acceptait plus de chose de la part de Cook. 

"Et vous auriez pu éviter de crier. Cela m'a fait peur."

Il avait retrouver tout son calme mais ne put empêcher d'utiliser un ton cinglant pour répondre à la nonchalance de Thaïn. 

"C'est vous qui avez disparu sans un mot."

Oui, il lui en avait voulu. Le seul qui aurait pu devenir un ami au sein du SDT était parti sans une once de considération pour lui. Il y avait de quoi refroidir. Mais il répondit tout de même à la question posée. 

"Je suis le responsable médical du Achilles. J'aide ici pendant les réparations."

Alors qu'il posait le dossier dans le support prévu à cet effet au pied du lit, son regard fut attiré par un mouvement sur sa droite et le médecin blêmi à vue d'oeil. Méta venait d'entrer dans l'infirmerie. Dans un élan de survie, Charlie se plaça rapidement derrière le rideau séparant le box de Thaïn de la salle principale. Il ne fallait pas que Méta le repère. 

more_horiz
Sarah avait pressé le bas de son débardeur pour en essorer une partie de l’eau avant d’enfiler une veste sèche. Elle venait à peine de commencer quand elle entendit un hurlement provenir d’un des lits. Elle ne pouvait voir précisément d’où cela venait. Cela avait ressemblé à un cri de peur plus qu’à un hurlement de douleur. Certaines personnes à l’extérieur avaient cessé leur activité et tourner leur attention vers le box d’où l’agitation provenait. La jeune blonde s’était penchée pour apercevoir ce qui se tramait par-delà les rideaux partiellement ouverts. Elle crut voir un médecin avec un bras plâtré frapper son patient avec son dossier d’examen. La scène arracha un sourire au quartier-maître, qui retourna ensuite au boutonnage de sa veste.
Elle tira sur les pans et empoigna son sac à dos quand un bruit de pas lourd attira son attention. Elle hoqueta  de surprise en découvrant une silhouette d’une imposante stature traverser l’infirmerie les bras chargés de matériel. Sous l’armure Sarah n’aurait pas su dire s’il s’agissait d’un homme ou d’une machine. Mais l’ensemble avait clairement l’air de venir d’ailleurs en tout cas. Son attention se tourna vers elle et le docteur Sloan. Elle se rendit subitement compte qu’elle devait être en train de le fixer depuis un moment. L’imposant étranger arriva jusqu’à elles et il émit un son étrange, presque comique et décalé. La bouche de Sarah s’ouvrit à mesure que la surprise la gagnait. Ses grands yeux s’écarquillèrent alors qu’elle se confrontait pour la première fois à ce qui semblait venir d’ailleurs. Elle observa un technicien approcher et essayer de les rassurer.

*Où est-ce qu’ils ont pu trouver un mec comme ça ?*

Quelques secondes s’écoulèrent et elle déglutit. Elle se redressa de manière formelle, presque dans la position militaire de repos et s’éclaircit la gorge.

« Heum merci. Je suis le quartier-maître de seconde classe Sarah Lawrence, US Navy unité riv…ex unité riverine je devrais dire…On arrive effectivement tout juste du camp d’entraînement. »

Sa voix masquait à peine son intimidation et elle n’avait pu détacher son regard de l’armure de Méta.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? »

more_horiz
Voilà que Sanchez fut propulsée en haut de la hiérarchie aux côtés d'Aeryn et Jacob. Sincet venait de donner l'ordre au Caporal-Chef de faire son devoir de responsable militaire, autrement dit renforcer sévèrement la sécurité au sein de la station. Depuis le départ de Walter, tout partait en sucette et elle se devait d'arranger ça maintenant que Jonathan n'était plus dans ses pattes. Le petit sourire niais qui logeait sur le coin de ses lèvres avait disparu lorsqu'elle arriva à quelques pas de l'infirmerie. Toujours habillée de la même manière, elle avait fait un saut par son nouveau bureau afin d'attraper le dossier de la nouvelle arrivante : une certaine Sarah Lawrence.

*Enfin un foutu militaire, c'est pas des scientifiques et des médecins qui défendent la station...*

Elle ne toqua même pas à la porte, l'agitation était de mise et elle était pressée. Scrutant les environs, son regard vairon ravageur analysait chaque élément de la pièce jusqu'à trouver sa cible.

"Seconde classe Lawrence. Je suis le caporal-chef Sanchez, responsable militaire de la station. Suivez-moi je vous prie, je dois vous débriefer." fit-elle sur un ton neutre et très autoritaire sans la quitter des yeux.

Elle fit donc demi-tour en hochant la tête pour repartir en direction de son nouveau lieu de travail : le bureau du responsable militaire.

more_horiz
Charlie avait évidement raison, c'était lui le fautif, celui qui avait décidé de partir sans donner signe de vie. Pourquoi mettre cet acte sur le dos d'un autre ? Thaïn vivrait avec ca toute sa vie, beaucoup lui en voulait et c'était tout à fait justifié ...

Puis le médecin lui donna sa nouvelle fonction, l'Achilles, et responsable médicale en plus, il avait prit du galon le bougre.

"Je suis content pour toi" continuant à le tutoyer

"Tu le mérites, t'as de la bouteille désormais et surtout t'es sur pied... toi au moins" Rétorqua Thaïn en se massant l'épaule.
Charlie avait un comportement suspect depuis quelques secondes, cela n'étonnait pas Thaïn  *Héhé il a pas changé...* 

La douleur avait disparu mais il s'en voulait de s'être fait tirer dessus, il ne trouvait pas ca vraiment professionnel.. Comment avait-il pu ne pas répondre à l'attaque, en réalité il ne se souvenait plus de la scène... Les souvenirs étaient tellement vagues, s'était-il évanoui, était-il passé proche de la mort? Il ne saurait le dire...

"Tu vois, je ne ressens plus de douleur, mais je ne me souviens plus de rien... C'est horrible de ne plus avoir de souvenirs des combats. Dis-moi, toi qui a mon dossier, tu sais si j'ai été bon lors de l'attaque ? Et cette blessure, je vais m'en remettre hein ? Dis"

more_horiz
Thaïn sembla émettre une suite de sons mais Charlie ne faisait plus attention à lui. Tout son être était rivé sur le colosse de métal et la façon de lui échapper. Il se rassura quelque peu en constatant que Méta ne semblait pas l'avoir remarquer jusqu'à présent. Il put donc de nouveau tenter de comprendre ce que disait le patient. 

"Bien sûr que vous allez vous en remettre. Ce n'est qu'un traumatisme mineur."

Le médecin passait son temps à rassurer ses patient pour des bêtises et ce n'était clairement pas la partie du travail qu'il préférait. Son communicateur vibra dans sa poche et il le saisit pour consulter le message qu'il venait de recevoir. On lui annonçait l'arrivée sur le JPS d'une jeune médecin qu'il devrait chapeauter. Il ne manquait plus que ça. Une photo s'afficha sur son écran et il fouilla la pièce du regard pour la repérer. 

Malheur ! Elle était juste devant Méta. Impossible pour lui de la rejoindre sans se faire repérer. Il choisit donc l'option B. Arrêtant une infirmière qui passait près de lui, il lui demanda, ou plutôt ordonna, de lui ramener la jeune femme mouillée au milieu de la salle. L'infirmière ronchonna mais fit ce qu'il lui demandait et Charlie se retrouva bientôt face à sa nouvelle élève. 

"Je suis l'infirmier en chef Charlie Hawkins, affecté au vaisseau Achilles. Je suis un autiste asperger et votre tuteur. Pourquoi êtes-vous mouillée ?"

Il avait débité son discours sur un ton neutre et attendait de toute évidence la réponse de la jeune femme. Il en avait presque oublié Thaïn, toujours allongé sur son lit derrière lui.

more_horiz
Avalon venait de subir sa première téléportation, encore mouillée elle se souvenait d’avoir vu le militaire rigoler de la situation mais aussi affirmer la validation de la candidature. Cela avait été un soulagement pour la chirurgienne d’être en fin de compte accepté. Mais dans tout ça elle ne s’attendait pas à être téléporter directement sur la base. La sensation faisait vraiment bizarre et elle ne bougea pas sur le coup.

L’odeur de désinfectant d’alcool, mais aussi de sang, lui confirma la salle où elle avait atterri. Directement dans son domaine, ce qui était parfait pour elle. Avalon regarda autour d’elle, beaucoup d’agitation, des blessés, comme une garde normal au urgence et bien sûr accompagné de l’espoir d’une chirurgie. Sur le coup elle en oublia même qu’elle dégoulinait sur le sol. Une infirmière vint la voir pour lui demander de bouger, au début croyant qu’elle gênait elle voulu se décaler dans un coin, mais l’infirmière lui montra un homme à l’autre bout de la pièce. Il se présenta comme son tuteur, elle fit un sourire gêné quand il affirma qu’il était un autiste, bien qu’elle n’est pas de préjugé sur les autiste, elle avait eu une mauvaise expérience avec un chirurgien cardiaque dans le même style, fallait faire très attention à ce qu’on disait mais aussi à ce qu’on faisait. Au pire elle s’adapterait comme elle l’avait toujours fait.

« Avalon Sloan, chirurgien enfin à moins que cela est changé entre temps. Ravi de faire votre connaissance. Pour mon état je viens tout droit du camp d’entrainement où j’ai passé la dernière heure à prendre une douche. »

Elle était quand même contente qu’il n’est pas l’air choqué par son âge, à moins qu’il n’y ait prêté attention avec tout le remue ménage de l’infirmerie.

more_horiz
Thena arriva en trombe dans l'infirmerie, un papier brandit dans la main. Elle manqua de renverser plusieurs personnes sur son passage, mais sans perdre des yeux son but, elle se dirigea vers le lit de Thaïn. Les rideaux avaient été tirés. Sans prendre la moindre précaution, elle les ouvrit à la volée et les referma derrière elle.
Par chance le jeune homme était réveillé.
La shavadaï agita le petit papier en l'air, puis le saisit à deux mains et le lu à voix haute :

« Comment appelle-t-on un chien sans pattes ? »
La jeune femme se mordit l'intérieur des joues pour contenir le fou rire. Sans attendre la répondre du jeune homme, elle lança :
« On ne l'appelle pas, on va le chercher ! »
Thena éclata de rire.

Elle agita le papier sous les yeux de Thaïn.
« Et dire que j'ai failli jeter l'emballage ! ...Tiens je te l'offre ! » dit-elle en lâchant le papier de carambar sur le lit de l'amérindien.

Puis elle se tut et le regarda dans les yeux. Elle perdit aussitôt son sourire.
A présent, quoi qu'elle dise et quoi qu'elle fasse, elle reverrait toujours le jeune homme blessé qu'elle avait drogué puis laissé partir au lieu de l'emmener à l'infirmerie. Ça avait été une terrible erreur. Elle ne la referais plus, il en était certain.
«  Comment tu vas ? » murmura t-elle sur un ton beaucoup plus sérieux.

more_horiz
Avalon Sloan. Elle affirma avoir prit une douche au camp d'entraînement. Charlie fronça les sourcils. Décidément, il ne comprendrait jamais le fonctionnement des êtres dits "normaux".

"Il faut retirer ses vêtements avant de prendre une douche. Ensuite on s'essuie et on se rhabille."

Il avait dit cela sur un ton neutre, comme s'il annonçait une liste de courses. 

"Vous ne pouvez pas rester trempée comme ça. Venez, on va vous trouver de quoi vous changer."

Il s'éloigna du lit de Thaïn et partit vers le fond de la pièce, là où devait se trouver les tenues d'infirmières. Il en saisit une au hasard, de toute façon, il s'agissait de tailles uniques, et la tendit à la nouvelle venue. Ils se trouvaient dans un coin isolé de la pièce, une sorte de vestiaire. Il fixait Avalon mais elle ne bougeait pas d'un iota. 

"Qu'attendez-vous ? Changez vous. Après on je vous ferez faire le tour des lieux et je vous expliquerez ce qu'on fait ici."

Il ne lui vint même pas à l'esprit que la jeune femme attendait tout simplement qu'il se tourne ou qu'il la laisse seule dans la pièce pour se changer.  

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: