Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

+15
Nathan Blesswood
Mei-Ling Teoh
David Masson
Jacob Smith
Olivia Connor
Asher Barnett
Mortimer Dunaïm
Thomas Sincet
Aynira Leyva
Jeremy Doyle
Zander Hayes
Hilda Haraldsen
Vladimir Kouznetsov
Plume
Nadja Cook
19 participants

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Moi, je le sais. Les autres aussi, s'ils n'ont pas oublié. Un nouveau joueur qui débarquerait sur l'Achilles ne le sait pas et va se fier à ce qui est écrit.

Autre point à confirmer parce que cela n'a était dit qu'en RP jusqu'à présent, mais il me semble que Thomas a refusé le poste de responsable scientifique sur Atlantis.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Moi je vais arrêter de polémiquer ici puisque de toute façon, ça ne va jamais, … 

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
ZANDER a écrit:
En revanche, les listes de l'EM n'était que des propositions.

A vrai dire, c'est des propositions validées par le Conseil, donc il suffisait juste que les joueurs concernés disent oui ou non. Comme Zander a dit non ( et j'ai oublié de changer) et que les autres ont rien dit, c'est considéré comme adopté.

ZANDER a écrit:
Des changements ont été soumis, mais aucune liste définitive les prenant en compte n'a été publiée après coup.

Comme a dit Plume, c'est un boulot que j'ai noté à faire dans le Conseil, mais on s'est dit qu'on allait attendre le retour de Thomas de vacances pour le faire, valider ensemble que Atlantis sera une base opérationnelle encore dans un mois histoire de pas faire du boulot dans le vent.

J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de mauvaise foi là dedans :
Toi tu as bien pris en compte ton poste comme chef d'Atlantis, non ? Alors pourquoi ne pas prendre en compte le reste de l'EM ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Et vas y que je remet une pièce dans la machine...
Sur douze page de ce sujet, dix passent en chicanerie mesquine. J'en ai plein les pattes de cette agressivité !

Merci de régler vos soucis par MP, sur un ring ou ou vous voulez et de me rappeler ensuite.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
( Merci Nad, mais je ne crois pas avoir été mesquine. )

L'EM de l'Achilles et d'Atlantis a été mis à jour ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin de la discussion. Merci de mettre à jour vos posts qui ne seraient pas cohérents par rapport à cela.

Nadja et Doyle, concernant votre proposition de créer un gouvement en exil (proposition de composition déjà faite par Noa à Nadja à la fin de l'épisode précédent), merci de le soumettre au conseil pour validation (ou non).

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Hello ! Coucou

Que de remous ici ^^

Bref du calme ce n'est qu'un jeu ^^

Revenons-en à nos moutons :

- L'EM Achilles/Atlantis a été validé par le Conseil donc est effectif.

- Plume se donne un mal de chien pour faire que notre forum commun reste joli et à jour et je ne vois personne la remercier :
Je rappelle le règlement :
- La politesse envers tous les membres du forum est primordiale, et d'autant plus avec les bénévoles qui travaillent pour vous.

Donc je souhaite remercier Plume pour son travail sans faille depuis toutes ces années !
Merci ! SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 2577885879 chéri revient
Merci aussi au reste du Conseil qui l'aide de son mieux.

- Nad vous concocte un scénario aux petits oignons et vous chipotez sur des détails ? SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 2652018133
Pareil merci à Nad pour son travail pour poursuivre le scénario et son écoute des besoins et envies des joueurs pour leur fournir un super scénario
Merci ! SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 2124295466

Gardez à l'esprit que tout est un jeu ici, les incohérences en font partie, on ne cherche pas à être le plus réaliste possible, on cherche à vivre des aventures et s'amuser avec notre univers que l'on construit.

Et puis SVP on a une bonne ambiance depuis 13 ans, essayez de la préserver merci ou on fera un événement Câlins et bisous, fleurs et chocolat ! Je vous préviens, on en est capables ! SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 3472756067

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Merci Thomas ! Et merci tout le monde tant qu'on y est Wink

On est en passe de régler cette mésentente en privée pour revenir à un jeu sympa pour tout le monde. Et j'en profite pour m'excuser de ces digressions désagréables, … -_-'


Moi je suis pour une évènement Câlins, bisous, fleurs et chocolat ! ^^ Mais ne demandez pas à Plume d'aller faire des bisous aux tok'ras, … (je ne désigne personne en particulier Rolling Eyes)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Un event bisou et calin ?

Ayni a trouvée le gant de l'infini et a remodeler l'Univers selon ses désirs ? ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Oups au secours

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Je me tâte depuis un moment pour en parler parce que je pensais que ça allait rentrer dans l'ordre mais en fait j'ai un soucis technique qui empire. Je préfère vous prévenir que je ne reçois plus aucune notification de réponse pour aucun sujet...

Que ce soit pour Asher ou Hilda. Alors si vous voyez que je suis trop à la traîne il y a des chances que ce soit à cause de ça.

J'en profite au passage pour remercier le staff qui fait un très bon boulot et reste à l'écoute malgré un contexte pas toujours simple. Je vous envoie à tous des bonbons d'Haloween.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Merci Hilda. On passe en MP pour régler ton soucis technique. Sinon, non tu n'es pas à la traîne, pas de soucis.
Wink

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Ca m'est arrivé une fois, … c'est galère. J'avais changé d'adresse mail du compte, j'ai attendu un jour et j'ai remis l'ancienne. Et j'ai de nouveau reçu les notifications ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Hello,

A l'occasion Nad je pourrais avoir une petite réso rapide pour Nathan ? Merci ;-) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Plume a écrit:
Ca m'est arrivé une fois, … c'est galère. J'avais changé d'adresse mail du compte, j'ai attendu un jour et j'ai remis l'ancienne. Et j'ai de nouveau reçu les notifications ^^


Okay, je vais essayer ça ! Merci

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Bonsoir a tous.
Mes excuses pour cet absences imprévues.

Début des reso de la semaine
Atlantis et Achilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JPS :https://sgz-rpg.forumactif.org/t3180-premiere-traversee#58499 puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé d’être un peu directif directif aujourd'hui, je veux avancer.

Pour le groupe Achilles / Atlantis, ellipse la semaine prochaine pour revenir à la même temporalité que les autres. Si certains RP ne sont pas terminé à ce moment la, pensez aux libres. N'hésitez pas si vous avez besoin d'information bien entendu.

Merci et bon jeu à tous.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Mmmeeerrcci beaucoup Nad !

Il y a des terres sur cette nouvelle planète où Atlantis s'est posée ? Et question très importante : Y a t-il des bonnes vagues pour surfer ? Wink Noa doit parfaire son bronzage….

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Bonjour

La nouvelle planète sur laquelle se pose Atlantis est donc celle qui correspond au Live de Septembre.

A t'elle des caractéristiques astronomiques, pas de lune, plusieurs lune? Plusieurs autres planètes dont des gazeuses? Un trou noir primordial (Oui j'ai regardé le nouveau Hugo Lisoir) Vladimir Illich à bien l'intention de regarder la nuit les objets stellaires qui orbite autour de la nouvelle étoile, du plus haut de la tour centrale.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
@ Noa : PLus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Vlad : Pas de trou noir errant (moi aussi je l'ai vu) . Un soleil similaire au notre, une autre planète tellurique proche de l'étoile et deux gazeuses plus éloignées. La planète sur laquelle vous vous trouvé coporte un petit satellite naturel (la moitié de la lune environ) et un astéroïde captif.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Merci Nad ! ^^

Hilda > Euh, … t'es sûre que ton post est au bon endroit ? A moins que ton perso n'ait fait un soudain dédoublement de la personnalité, n'était-elle pas sensé jouer les journalistes ? ^^

Noa > Du coup, pour l'interrogatoire de Ted, je peux dire qu'il a été fini en ellipse et on passe au débarquement ? (à moins que tu veuilles le jouer en MP mais je vois pas quoi rajouter, …)

Je pense être à jour sur le scénar (à part pour Ted ^^) et je m'attèle à mes libres ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Je suis sûre...qu'il n'est pas au bon endroit en effet^^ je vais voir pour le déplacer

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Question pour le scénario.
Je pensais dire qu'Olivia est laissée libre de ses mouvements dans la Cité pendant le vol mais qu'elle est suivie par un ou deux militaires pour s'assurer qu'elle ne fait rien "de mal".
Est-ce pertinent ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 15 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum