Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

+15
Nathan Blesswood
Mei-Ling Teoh
David Masson
Jacob Smith
Olivia Connor
Asher Barnett
Mortimer Dunaïm
Thomas Sincet
Aynira Leyva
Jeremy Doyle
Zander Hayes
Hilda Haraldsen
Vladimir Kouznetsov
Plume
Nadja Cook
19 participants

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
D'après ce que je vois dans les règles, il est écrit :

A combiner (par deux lancer de dés) avec la technologie correspondante en cas d'utilisation de technologie alien (pour les aliens, vous combinerez la compétence avec technologie alien lors de vos premières utilisations de technologies terriennes)


Donc ce n'est plus en discussion et c'est bien la règle des deux jets de dés qui a été prise en compte ?

>> Pour te répondre Vladimir, oui c'est bien ça, il faut faire deux jets, un de chaque compétence, dans le même message et il ne me semble pas qu'il y ait besoin de Naqahdah dans le sang pour piloter un Ha'tak

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Oh ? Le Conseil a pris une décision ? Comme il n'y a pas eu d'annonce, je pensais que c'était toujours en discussion. Mais du coup, oui, que signifie combiner au juste ici ?

Peut-être qu'on devrait retourner dans le sujet de discussion sur la question, vu que cela ne concerne pas la mission.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
L'annonce a été faite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'avant dernier post Smile

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Au temps pour moi. Je n'avais vu que celle concernant les chefs de base et pas celle faite juste avant. Merci de me l'avoir signalée, sinon je serais passée à côté. Wink

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Mais du coup cela soulève une nouvelle question : J'aime bien la règle des aliens et de la techno terrestre. Cela s'applique-t-il pour les autres techno ? Vladimir qui pilote un jumper devra-t-il faire un jet de techno a chaque fois, ou a partir du moment ou il aura obtenu un résultat correct sera-t-il dispensé de ce jet. Je penche évidemment pour la seconde solution mais cela n'a pas été précisé.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Exercise

Jimmy et Vladimir Illich sont dans un Jumper
Jimmy tombe à l'eau..... (Pardon)
Vladimir Illich active le gène(Car ou il y a de gène il n'y a pas de plaisir), mais il rate le jet de technologie ancien, mais réussi le jet de pilotage.
Jimmy à coté de lui réussi le jet de Technologie ancien, mais rate le jet de pilotage.

a) Peuvent t'ils piloter à deux le Jumper.
b) Si Vladimir Illich parvient tout seule, comme un grand, à piloter le Jumper, peut il être considérer, comme le seule Maître après dieu, dans le Jumper, tant qu'il pilotera? (Tonner de Brest)


descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
@Vladimir

J'avais justement donné un exemple similaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Pilotage : échec
Technologie alien/goa'uld/ancienne/etc : réussite


Zander démarre un vaisseau, il l'arrache pendant quelques secondes du sol mais n'arrive pas à le contrôler et se crashe, ou bien le vaisseau "cale".
C'est comme dans une voiture, il sait où sont les choses (volant, levier de vitesse, pédales), il sait à quoi elles servent mais n'a pas de pratique donc ne peut pas la contrôler.

Pilotage : réussite
Technologie alien/goa'uld/ancienne/etc : échec


Zander ne sait pas forcément comment fonctionne le vaisseau mais étant pilote, il comprend sur quoi il doit agir pour décoller et peut contrôler le vaisseau pour pouvoir voler.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
@Nad : j'avais posé la question à Thomas. Ce n'est valable que pour la tech terrienne. Mais attendons qu'un administrateur confirme pour en être certains.

@Vlad : les jumpers ne peuvent être pilotés que par un seul pilote à la fois, donc le joueur aux commandes doit réussir les deux jets de dé.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Résolution pour le groupe de l'épave. Attention toute communication avec Atlantis est maintenant impossible.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Est ce que on a une date approximative de la fin de cette mission ? Est ce qu'on en aura finit en décembre ou pas ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
IRL, je pense terminer courant décembre. A confirmer avec Thomas pour la suite du calendrier mais je pense que les vacances seront en pause niveau scenar pour reprendre ensuite début janvier.

En jeu, on sera toujours courant septembre à la fin du scenario mais il y aura une ellipse de plusieurs mois probablement. On a le temps d'en reparler.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Merci Smile les fins d'années sont vraiment intenses pour moi.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Comme Ayni est en vacances, j'ai fait faire une petite action à son personnage en le déplaçant par la même occasion par rapport à une demande faite en RP (avec l'accord du sup). Mais si jamais ça ne va pas, n'hésitez pas à me le dire et j'enleverai.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Bonsoir

C'est posté sur Terre et pour le groupe d'exploration ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camp de prisonnier et Atlantis demain.
Noa et Sarah, si vous voulez causer à Nadja et Jeremy avant leur départ, précisez le moi vite, mais je voudrais faire avancer avant mercredi au plus tard.

Merci et bon jeu a tous.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Merci Nadja !
Je crois que Sarah en avait l'intention oui, mais c'est à lui de poster, donc à voir si il arrive à le faire à temps. Wink

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
C'est posté pour la prison et l'Achilles, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Vladimir et Jimmy, je vous laisse ouvrir un sujet pour votre mission de reconnaissance.

Pour Atlantis, Sarah et Noa, a vous de me dire ce que vous faite, je rebondirai dessus dans la foulée.

N'hésitez pas si j'ai oublié qq'un, bien sur.

Bon jeu

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Je vais essayer de poster aujourd'hui mais je ne promets rien, … j'ai problème sur problème en ce moment et c'est pas simple de se mettre dans le truc et de trouver du temps, … Je fais au mieux Wink

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Courage Smile

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Courage Plume :-)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Petite reso rapide pour les deux éclaireurs sur Celestia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
désolé du temps de réponse nad, les révisions de mes partielles m'ont pris plus de temps que prévus et comme j'étais dans ma famille cette semaine, je passais le temps libre que j'avais avec eux. je répond sur le JPS le plus tot possible.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 19 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum