Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Bonnie and Clyde

2 participants

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander sourit.

« Toujours, même si ça ne suffit pas. Et t'en fais pas, je surveille tes arrières. »

Il retourna ensuite sur la passerelle pour suivre la progression de Nadja une fois téléporté, anxieux. Stella avait fait en sorte de rester à la portée maximale du téléporteur et hors du champ du vaisseau en utilisant en partie la planète comme couverture, histoire de limiter au maximum les risques d'être repérée par les radars lors de la désactivation de l'occulteur qui rendait le vaisseau vulnérable.

Une fois cela fait, le pilote rapprocha Stella en douceur de la cible tout en restant invisible.

Tout se passait sans aucun problème jusque-là. Nadja mis rapidement hors service tout l'équipage sans rencontrer de résistance. Ils n'avaient probablement rien vu venir, et même si les dernières victimes étaient informées de sa présence, elles ne pouvaient pas faire grand-chose pour l'arrêter.

Dès que le cargo fut sous contrôle, il désactiva l'occulteur pour activer les boucliers. Il n'avait pas besoin de rester caché, bien au contraire. Il fallait qu'ils sachent qui les avaient frappés. Il téléporta ensuite les charges pour qu'elle les place.


« Si nous devons leur prouver que nous sommes sérieux, je suggérerai de faire exploser le générateur de boucliers. Ça fait une jolie explosion et ça endommage sérieusement le vaisseau sans le détruire. Le vaisseau sera contraint à rester là tant qu'ils n'auront pas réparé. C'est ça ou un moteur. Grosse explosion garantie, mais aussi risque de destruction du vaisseau. On peut éventuellement saboter leurs armes pour faire bonne mesure. »

Il avait bien penser les détruire, mais cela n'aurait probablement pas eu l'effet escompté. Le vaisseau restait pleinement opérationnel, tandis qu'un vaisseau avait besoin de son bouclier pour se protéger. Il serait cloué où il se trouvait tant qu'il ne serait pas réparer et cela devait être fait rapidement pour éviter une catastrophe.

« Bravo pour cet abordage rondement mené sans coup férir. Tu as découvert quelque chose d'intéressant à bord ? Et dis-moi lorsque tu es prête à revenir ou si tu as besoin d'un coup de main. »

Maintenant que l'équipage était neutralisé, le danger était globalement écarté, même s'il devrait rester vigilant, et il avait moins de risque d'être à nouveau blessé.

« - Stella, tu peux pirater leurs systèmes informatiques et voir si tu peux nous trouver des informations utiles contre eux ? Et récupère tout.
- D'accord. Donne-moi quelques minutes. »


Il avait l'intention de remettre tout ce qu'il trouverait aux autorités une fois le mandat rempli. Nul doute que cela lui rapporterait quelque chose si les infos étaient fiables et leur permettait de porter un coup aux Jolly Rogers.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
« - Bien vu pour les boucliers. Je m’en occupe. Pour la suite, je propose de placer des charges le long de la coursive principale. Une explosion à cet endroit coupera le vaisseau en deux. Espérons qu’on est pas à en arriver la. »

Vu sa taille, une entrée en atmosphère d’un tel mastodonte ferait des dégâts considérables, même s’il ne tombait pas sur une zone habitée.

« - Merci. C’était presque trop facile. Pour l’instant je n’ai rien découvert mais je vais faire une inspection au cas ou. »


Elle installa les explosifs et positionna un détonateur qui serait déclenché à distance, puis s’attela à poser la suite dans la coursive centrale. Deux au sol, un sur chaque mur, deux au plafond… Un explosion simultanée briserait l’échine du vaisseau aussi durement qu’une torpille bien placée.

Une fois ce travail fait, elle entassa les corps toujours inanimé des membres de l’équipage dans une capsule de survie et l’éjecta. Son bon cœur la perdrait, décidément.

Elle revenait vers la passerelle quand Emy détecta un écho qui la fit s’arrêter. Un défaut magnétique dans une cloison. Sachant déjà ce qu’elle allait trouver, elle chercha le panneau d’ouverture de ce qu’elle supposait être un compartiment dissimulé. Quelque secondes plus tard, la paroi coulissait avec un sifflement d’air comprimé.

« - Et merde ! Zander, tu ferais mieux de venir. On a un soucis. »

Dans le compartiment ridiculement petit se trouvait une bonne vingtaine d’être humains entassés et visiblement terrifiés par l’armure Goliath qui venait d’ouvrir. Un comble après ce que les esclavagistes avaient du leur faire endurer, mais comment auraient ils pu savoir ?

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander sourit tout seul sur la passerelle quand Nadja approuva son idée. Pendant qu'elle travaillait, il surveillait les environs, que ce soit pour détecter d'autres vaisseaux des Jolly ou des autorités. Il gardait aussi un œil sur la capsule de secours qu'il lui faudrait récupérer en vertu des lois spatiales.

« - Zand, j'ai récupéré les données de navigation parmi lesquelles des coordonnées de planètes ainsi que des identifiants de transpondeurs et des noms de vaisseaux. Je continue d'explorer leur ordinateur. Mais je suis déçue. Je m'attendais à quelque chose de moins… primitif en terme de protection.
- Très bien. Continue comme ça.
- Je viens aussi de recevoir plusieurs mandats ouverts envoyés par la Régulation concernant des membres des Jolly ou leurs associés.
- Transmets-les à Emy et Nadja, pour voir si elles en reconnaissent. Si c'est le cas, il faudra que nous récupérions cette capsule au plus vite avec le grappin pour la livrer aux autorités et récupérer l'argent.
- C'est fait. Je m'occuperais de réclamer et fermer les mandats s'il y a une identification positive.
- Merci. »


Tout était calme, mais ça ne durerait pas éternellement. Quelques minutes plus tard, il reçut la communication de Nadja qui lui fit froncer les sourcils.

« J'arrive. Stella ? Tu me téléportes là-bas, s'il te plaît ? » fit-il après avoir récupéré une arme de poing et sa trousse médicale. Après tout, il ne savait pas ce qu'elle avait trouvé.

Il aurait préféré rester à bord de son vaisseau là où il se sentait en sécurité et maître du terrain. Il se retrouva sur la passerelle et l'IA le guida jusqu'à Nadja. Il s'arrêta, interdit, sur le seuil de la pièce, si tant est qu'elle pouvait être appelée ainsi, en voyant les personnes terrifiées.

« Tu ne plaisantais pas quand tu parlais d'esclavagistes à notre arrivée... Qu'est ce que nous allons faire d'eux ? Il est hors de question que je les inclus dans les négociations. » lui murmura-t-il, en essayant de ne pas laisser paraître son dégoût et sa colère.

Il ne pouvait pas encore contacter les autorités, car ces dernières saisiraient immédiatement le vaisseau et cela réduirait leur plan à néant. Il leur faudrait trouver un autre vaisseau à capturer ou élaborer une autre stratégie, plus directe et violente probablement, pour récupérer Clary. Il posa sa trousse et donna son arme à Nadja.

« Ils sont déjà assez terrorisés comme ça… Pas la peine d'en rajouter et qu'ils croient que nous sommes là pour eux. » lui expliqua-t-il.

Cependant, il n'avait aucune idée de comment gérer la situation et il n'osa pas entrer dans la salle, ayant trop peur de se faire agresser.


« Bonjour. Je m'appelle Zander et je suis chasseur de primes. Je suis ici dans le cadre d'un mandat et je ne vous veux aucun mal. Je suis aussi en mesure de fournir des soins à ceux d'entre vous qui en auraient besoin. Avez-vous un porte-parole ? » dit-il, sur un ton calme.

Il travaillait à l'infirmerie depuis assez longtemps pour savoir comment s'adresser à un patient effrayé ou qui ne savait pas où il était. Restait à savoir si ça fonctionnerait avec un groupe.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Attendre l’arrivée de Zander fut longue. Elle s’était reculée pour ne pas effrayer plus les malheureux. Relever sa visière aurait été une erreur tactique mais dans cette situation, ça aurait été sans doute utile.

« - Non, c’est un sujet sur lequel je plaisante assez peu. Et non, pas questions qu’ils penchent dans la balance. Cela dit, je ne les ai trouve que sur un coup de chance. Ca veut dire qu’on est pas obligé d’en parler et ils penseront qu’ils sont toujours à bord. Du coup, ca fait monter la valeur du vaisseau. »

Et quand les Jolly Rodgers reviendraient à bord et s’apercevraient que les esclaves avaient disparus, ils ne pourraient pas les accuser de mensonge.

« - Fait attention à toi, tu ne sais pas comment ils vont réagir. Ils sont terrifiés. »

Elle garda l’arme en main et surveilla sa progression, en se demandant si Stella serait assez grande pour les emporter. Sans doute pas ce qui allait encore compliquer les choses.

Mais Zander se débrouillait bien et parvint à les rassurer tout en leur expliquant qui ils étaient. Un homme plutôt grand et costaud s’avança pour prendre la parole et expliqua rapidement qu’ils étaient des habitants de la planète, incapable de payer leur dettes et emmener de force dans ce vaisseau. Ils n’avaient aucune idée de leur destination et du sort qui aurait du leur être réservé.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander écouta Nadja.

« Tu as raison. Ils ne sont pas obligés de savoir que nous les avons trouvés. »

Avant d'entrer, Stella l'informa qu'Emy avait formellement identifié trois personnes faisant l'objet de mandats prioritaires envoyés par la Régulation. Elle avait sécurisé la capsule de survie avec le grappin. Voilà qui était une bonne nouvelle. Cela ne voulait pas dire que les autres n'étaient pas non plus recherché par certaines planètes, mais juste qu'il n'y avait pas de mandat global à leur nom.

Nadja n'avait pas besoin de lui dire d'être prudent. S'il s'écoutait, il ne serait même pas venu sur ce vaisseau. Il dut retenir un mouvement de recul lorsqu'un homme grand et costaud se leva et s'adressa à lui pour lui expliquer comment tous ces gens s'étaient retrouvés là. Une histoire de dettes non remboursée… Un classique, mais la méthode de remboursement l'était beaucoup moins.

Cela ne l'aidait pas à résoudre son problème. S'il les renvoyait sur la planète, ils retomberaient tôt ou tard dans les mains des Jolly et tout cela n'aurait servi à rien. Et il ne pouvait pas les emmener sur une autre planète non plus s'ils ne le voulaient pas. Mais il s'occuperait de ça plus tard.

Il constata que, dans l'absolu, leur état était correct et quelques repas décents les remettraient sur pied. S'ils devaient servir d'esclaves, il n'était pas dans l'intérêt des Jolly qu'ils soient faibles ou en mauvaise santé, au contraire.


« Suivez-moi. Nous allons vous emmener dans le réfectoire. Je suis sûr que vous trouverez de quoi vous nourrir. Cependant, je vous demanderai de bien vouloir y rester pour l'instant. »

Une fois la vingtaine de prisonniers occupés à chercher et cuisiner des vivres, il se tourna vers Nadja.

« Aucune autre marchandise à bord qu'on pourrait utiliser à notre avantage ? »

Maintenant, il lui restait le plus difficile. Essayer de contacter Milo pour engager les négociations. Mais ce dernier n'avait pas laissé de numéro où le joindre, sans doute car il comptait reprendre le contact lui-même à un moment soigneusement choisi par ses soins. Mais les choses ne s'étaient pas déroulées selon son plan et il devait certainement être en train de retourner Perdition à leurs recherches.

« - Stella ? Tu as trouvé un canal de communication vers Perdition ? J'ai besoin d'envoyer un message en bas…
- Oui, un sécurisé même. Et tu es sûr ?
- Non, mais il faut bien leur faire savoir que nous n'entendons pas jouer selon leurs règles…
- Si tu le dis. Fréquence ouverte.
- Hayes pour Blackstar. J'ai pris possession du Boucanier en orbite autour de la planète. Si vous voulez le récupérer, vous savez ce que je veux. »


Il avait décidé d'aller droit but et de s'en tenir au minimum. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre. Mais s'il n'avait aucun signe de leur part dans deux heures, il leur montrerait qu'il ne plaisantait pas.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander fit marcher sa magie et les réfugies se dirigèrent vers le réfectoire du vaisseau pour y manger quelque chose de consistant. Ils n’avaient pas dû avoir de repas décent depuis plusieurs jours. Nadja restait en retrait, consciente de continuer à les effrayer. Son armure avait été conçue pour être la plus impressionnante possible. Ça avait ses désavantages.

« - Je n’ai rien trouvée, répondit-elle quand Zander évoqua d’autres marchandises. Ça ne veut pas dire grand-chose malheureusement. Ils connaissent leur boulot en matière de caches. En fait, je pencherai même pour dire qu’il doit y en avoir d’autres, remplies. Si ces gens étaient là-dedans, c’est que le vaisseau s’apprêtait à partir. Je doute qu’il parte à vide. »

Il était temps de passer à la seconde partie du plan. L’ex marine regarda son mari ouvrir un canal et balancer l’information brute vers ce qu’il supposait être le canal de leur ennemi.

« - Voila qui était direct, approuva Nadja. J’aimerai bien voir leur état en ce moment. »

Elle supposait que Milo allait écumer de rage très rapidement, après avoir passé quelques minutes à comprendre ce qui venait de lui tomber dessus.

« - Je passe sur la passerelle, voir ce que je peux tirer de leur canon. Ils pourraient essayer de nous aborder à leur tour. »

Les explosifs qu’elle avait placés étaient destiné à prévenir ce genre d’ennui mais le vaisseau aurait dû être vide. A moins de tous les entasser sur Stella, ils ne pouvaient plus envisager de le détruire.

Finalement, la réponse arriva au bout de dix minutes.

« - Et que comptez-vous en faire ? Comment pensez-vous nous empêcher de le reprendre exactement ? »

Au-delà des paroles bravaches et bien qu’il se contrôle parfaitement, on sentait une immense colère mal contenue ce qui convenait parfaitement à Nadja. Un homme en colère fait des erreurs...

Comme faire décoller une navette, droit vers eux.

Il ne fallut à Nadja que quelque secondes pour activer l’ordinateur de visée, ouvrir un sabord et envoyé un coup de semonce qui passa à moins de cent mètres du petit esquif qui soudain prit une trajectoire bien plus oblique.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Nadja avait raison. Il devait y avoir autre chose de valeur à bord. Ils devaient simplement le trouver, mais cela demanderait un peu de temps et une examen poussé du vaisseau.

« Je vais demander à Stella de faire une analyse détaillée du vaisseau pour restreindre les zones de recherche. Elle pourra aussi nous indiquer tous les endroits les plus susceptibles de dissimuler quelque chose et nous pourrons ainsi fouiller. Je veux savoir exactement ce que nous avons à négocier, sinon ils tenteront de nous avoir. Peut-être que nos nouveaux amis savent quelque chose. » dit Zander.

Nadja approuva sa tactique de négociations, mais lui n'en était pas spécialement ravi. Il n'aimait pas agir ainsi, mais les autres ne lui laissaient pas vraiment le choix en la matière.


« Je ne vois pas pourquoi je serais diplomate et pourquoi que je prendrais de gants. Ils ne l'ont pas fait, alors moi non plus. Je vais utiliser un langage qu'ils comprennent, la force. Je suis fatigué de tout ce bordel et je veux en terminer au plus vite. »

La réaction de Milo prit un peu plus de temps qu'il ne l'avait pensé. Ils l'avaient probablement pris au dépourvu avec leur action. Ce dernier ne s'attendait certainement pas à ce qu'ils ripostent et encore moins qu'ils s'attaquent à un vaisseau à deux après la débandade du club alors qu'ils étaient censés se trouver à Perdition. Mais il ignorait tout des nouvelles capacités de Stella qui ne figuraient nulle part.

« Le détruire avec tout ce qu'il contient. Voilà entre autres ce que je ferai si je n'obtiens pas ce que je veux, à savoir Clary. Le reste n'a aucune importance. » rétorqua-t-il d'une voix tranchante.

Il laissa Nadja gérer le problème de la navette qu'il avait envoyé, prenant soin de noter d'où elle venait, et reprit la parole ensuite.


« Ce tir est ton unique avertissement, Milo. Si ta navette ne fait pas demi-tour, tu peux lui dire adieu. Et si tu insistes, je te montrerai que je ne plaisante pas le moins du monde concernant ce vaisseau. » annonça-t-il.

Il savait qu'ils allaient devoir en passer par là. Il répugnait à tuer inutilement des gens pour faire passer un message, mais Milo allait lui forcer la main et même si ce n'était pas lui qui appuierait sur le bouton. Et il savait sans l'ombre d'un doute que cela ne poserait aucun problème à Nadja.

En revanche, rien ne garantissait que les chefs des Jolly apprécient ce qu'ils passent et restent sans réagir. Sinon, cela voudrait dire que Milo était bien plus haut placé que ce que les rumeurs laissaient entendre. Les réactions des différents protagonistes lui indiquerait à quel point ils tenaient au cargo et à son contenu.


« Oh et dis donc à ta petite peste de copine que mon boulot consiste à la ramener auprès de son père, c'est tout. Ce qui arrivera ou ce qu'elle fera une fois qu'elle sera là-bas et que j'aurai récupéré mon argent ne me regarde pas. D'ailleurs, je m'en contrefiche et je ne m'en mêlerai pas. »

S'il devait la ramener pieds et poings liées, il n'hésiterait et cela ne l'empêcherait pas de dormir la nuit. Mais il serait nettement plus avantageux et appréciable pour elle de venir de son plein gré. Et il était prêt à parier que les conditions de sa remise pouvait aussi être négociées étant donné que le mandat ne fournissait aucune précision à ce sujet.

«  Alors dis-lui de ramener ses fesses ici, sinon nous serons contraints d'aller la chercher et ce ne sera pas beau à voir. Après tout, rien ne dit dans quel état je dois la livrer, si ce n'est vivante... Pour moi, ça ne fera aucune différence. » fit-il d'une voix glaciale.

Enfin, son père risquait de ne pas apprécier que sa petite fille chérie ait quelque peu malmenée. Il pourrait toujours mettre ça sur le dos des pirates et des conditions de récupération difficiles qui avaient compliqué les choses et considérablement augmenter les risques de blessures, voir rendu inévitables. Lui aussi était capable de manipuler et de mentir lorsque cela s'avérait nécessaire.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Comme elle, Zander voulait en finir vite et il avait comprit qu’il valait mieux renverser la table plutôt que de continuer à jouer à ce jeu de dupe. Milo ouvrit de grands yeux quand le pilote évoqua la possibilité de faire sauter le cargo.

« - Le détruir… Non je ne crois pas. Je doute que vous en ayez les moyens et vous savez qu’on vous pourchasserai…

Il sursauta visiblement quand la navette manqua d’être détruite.

« - Vous êtes complètement dingue ! Je vous promet que vous me paierez ça. »

La navette reprit le chemin de la planète, toujours verrouillée par un laser. Le reste de la conversation fut du même acabit et Nadja en profita pour contacter Stella.

« - L’ordinateur de visée de ce vaisseau réagit aussi mal que ma grand-tante sur un tatami. S’il leur vient l’idée d’une attaque multi vecteur, il n’accrochera rien du tout. Tu peux te connecter pour t’y substituer ?
- Il risque d’y avoir un délais. Ses systèmes sont… disons rustiques.
- Ca sera toujours mieux que rien. C’est bien une idée de pirate de surdimensionner des canons et de négliger leur utilisation. »


Mais rien que de révéler leur puissance de feu devait mettre un terme à la plupart des batailles. Ce qui était très certainement l’objectif.

« - Elle arrive, fit soudain Milo sans prendre la peine de s’identifier. » J’espère pour vous deux que le vaisseau est intact. »

La communication se coupa à nouveau alors que la navette décollait à nouveaux.

« - C’est maintenant que ca va devenir intéressant, Zand. Ils doivent avoir une ou deux surprise en réserve. Et je t’en pris, soit très prudent avec elle. »

Elle n’avait sans doute pas besoin de le dire mais tant pis. En quelque pas, elle fut au sas d’amarrage, arme en main, prête a accueillir le proie… ou toute autre menace qui aurait la mauvaise idée de pointer le bout du nez.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander répondit par un sourire de prédateur quand Milo l'accusa de bluffer.

« Bien sûr que j'ai de quoi mettre ma menace à exécution. Je peux te le prouver si tu veux. Tu n'as absolument aucune idée des moyens dont je dispose. Et non, tu ne me courras pas après. Qui crois-tu que tes chefs vont blâmer pour la perte du vaisseau si on arrive là ? C'est toi qui as refusé de négocier en bonne intelligence et tout ça pour quoi ? Protéger les fesses de ta copine au détriment du gang ? Aussi exécrables et hors-la-loi soient-ils, ils ne sont pas complètement stupides quand il s'agit de traiter et passer des accords avec des chasseurs de primes. Tu n'as pas suffisamment de poids dans l'organisation pour échapper aux conséquences de tes actions... »

Il vit un éclair de doute traverser le regard du jeune homme. Milo avait refusé de suivre les règles du jeu et il risquait fort d'en payer le prix. Les Jolly, comme n'importe quel gang, n'apprécieraient pas qu'un de leurs employés fasse passer ses intérêts personnels avant les leurs.

Lui aussi risquait d'avoir quelques problèmes avec eux, mais il était dans son bon droit de chasseur de primes et il avait respecté les règles. S'ils lui cherchaient trop de noises leur vaudrait de s'attirer les foudres de la Régulation qui répliquerait avec toute sa puissance si nécessaire.


« Ils ont peut-être quelque chose à compenser pour avoir de si gros canons… fit-il remarquer à la dernière phrase de Nadja. Que fait-on de leurs prisonniers ? On ne peut pas les laisser à bord et Stella ne peut les évacuer que 5 par 5. » demanda-t-il.

Milo les informa que Clary était en route. Ça puait l'arnaque à plein nez. Il s'arrêta un instant quand il l'entendit l'appeler Zand et ne put s'empêcher de sourire en dépit de la situation. C'était bien la première fois qu'elle le faisait. Jusqu'à présent, seule Stella utilisait ce diminutif et généralement pour attirer son attention ou le rappeler à l'ordre.


« Le contraire serait étonnant. Je doute qu'aucun des deux soient soudain devenus raisonnables. D'autres membres des Jolly auraient peut-être plus enclins à négocier que lui. Et il est trop tard pour ça. Il a beaucoup à perdre si les choses tournent au vinaigre et il ne peut plus faire marche arrière. Il doit prouver qu'il peut gérer une situation comme celle-là. Et je ne la laisserai pas s'approcher de moi, cette fois. Stella ? Tiens-toi prête à nous téléporter au moindre signe de danger et à faire exploser le vaisseau. »

Ses côtes se souvenaient encore de leur rencontre précédente et il ne se ferait pas avoir une deuxième fois. Il contacta la navette pour la guider jusqu'au sas et superviser l'arrimage.

« - Clary, un avertissement. Approche-toi un peu trop de moi et je te neutraliserai, la prévint-il.
- Tu n'oserais pas, tu es trop galant pour t'en prendre à une femme. répondit-elle.
- Tu n'as aucune idée de ce dont je suis capable. Retentes un coup comme celui d'hier et tu verras bien ce qui arrivera. Je n'hésiterai pas à te refaire le portrait si cela s'avérait nécessaire. »
fit-il sur un ton badin qui eut le bon goût de la choquer au point de lui clouer de bec.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Les paroles de Zander furent accueillit par un regard de défis mais il savait qu’il avait touché juste. Les Jolly Rogers seraient impitoyable avec Milo s’il perdait un cargo et toute sa cargaison sous un prétexte aussi futile qu’une jolie fille, aussi compétente soit-elle.

Nadja gloussa au sujet des canons.

« - Tu sais que j’ai passé la moitié de ma vie à transporter une mitrailleuse lourde. Je compensais quelque chose aussi d’après toi ? »

Elle approuva le plan consistant à téléporter la garce et faire sauter le vaisseau. C’était simple et efficace.

« - Je vais m’occuper de le faire sauter, si tu veux bien. Ils savent déjà que nous avons pris le contrôle des armes de cette ruine, pas que Stella à des dents. Autant garder cet atout dans notre manche pour l’instant. »

Quelques secondes plus tard, leur contrat (et responsable de bien des tracas) disparaissait de la navette. Dans la seconde, Nadja appuyait sur le bouton de contrôle de tir et la frele embarcation se transforma en plasma vaporisé presque instantanément.

« - Je détecte trois autres vaisseaux en approche, en vol dispersé. Ils seront à porté de tir dans vingt secondes. »

La voix de Stella avait son calme habituel mais Nadja ne put s’empêcher de frissonner. Contre tant d’adversaires, le contrôle de tir local n’aurait pas eut la moindre chance. Même avec l’aide de l’IA, elle n’était pas sure d’arriver à quelque chose avant qu’ils arrivent à portée de tir.

« - On gagnera pas cette bataille sans y laisser des plumes. Il nous faut commencer l’évacuation. »

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander pouffa à la réponse de Nadja.

« Et qu'aurais-tu à compenser au juste ? Parce que de mon point de vue, tu n'as rien à compenser. » fit-il, incapable de résister à cet échange léger au milieu de leur situation précaire.

Redevenu sérieux, il se contenta de hocher la tête au changement de plan.


« - Ça marche. Stella ? Est-elle seule ?
- Oui.
- Parfait. Verrouille le traceur et téléporte-la dans les quartiers des invités. Si elle pose problème, tu es autorisée à prendre les mesures nécessaires pour la calmer… »


Il eut soudain un flash de lui enfermé dans le sas en train de taper comme un fou sur la porte tandis que Nadja l'observait et qu'il entendait l'air être purgé. Il s'appuya sur le mur à côté de lui et inspira, incapable de se rappeler quand ou même si cela s'était vraiment produit. Sauf que ce n'était franchement pas le moment de chercher à le savoir.

« - C'est fait, annonça l'IA. Destruction de la navette confirmée, ajouta-t-elle quelques secondes plus tard
- Parfait, maintenant occupons-nous des aut… »


Il n'eut pas le temps de terminer lorsque Stella les informa de l'arrivée d'ennemis. Ils étaient proches, trop proches, et plus nombreux qu'il ne l'aurait souhaité, pour qu'ils fassent quoi que ce soit pour éviter le combat. Milo mettaient les plats dans les grands, mais comme il l'avait fait remarqué, ce dernier n'avait pas le choix.

« Et merde… Il va nous falloir cinq minutes avant que tout le monde soit téléporté à bord, nous compris ! » lança-t-il à Nadja avant de partir en courant vers le réfectoire tout en donnant des instructions à son IA. Impossible désormais de la faire s’amarrer au cargo pour faire monter tout le monde à bord...

« - Stella, fais ce que tu peux pour te protéger en restant le plus près possible du cargo. Je doute qu'ils veuillent le détruire. Tente de booster les boucliers de ce vieux rafiot pour renforcer les tiens. Et réduis autant que possible la durée des cycles de téléportation !
- J'y travaille.
- Mesdames et messieurs, trois vaisseaux sont sur le point de nous attaquer. Vous avez deux options : restez là ou évacuez vers mon vaisseau, mais pour cela je vous demande de vous répartir par groupe de 5 pour faciliter les opérations. Je vais vous demander de me faire confiance et surtout, de ne pas paniquer, car je n'ai pas le temps de vous expliquer en détails les choses. Cela prendra trente secondes par groupe. Une fois à bord, asseyez-vous et accrochez-vous, car cela risque de remuer. »

Une série d'explosions retentit, mais à en juger par l'absence d'impact, il devait s'agir de tirs de semonce à l'encontre de Stella. Il espérait sincèrement qu'ils auraient le temps de récupérer tout le monde et qu'ils arriveraient à se tirer de là sans trop de dégâts.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Plaisanter en mission pouvait paraître étrange mais permettait de faire baisser la tension efficacement. Mais il fallait savoir aussi redevenir sérieux quand la situation l’exigeait, comme maintenant.

Les trois navettes suivaient des chemins bien différencié pour foncer vers eux. En temps normal, l’ordinateur aurait tenter d’établir une solution de tir pour chaque et n’aurait réussi qu’a en calculer de médiocre, au mieux et totalement planter au pire. Mais Stella disposait d’une puissance de calcul bien supérieure. Les premières coordonnées se déversèrent dans la mémoire de contrôle de tir et Nadja ouvrit le feu immédiatement.  Un premier assaillant fut touché mais pas assez pour le faire exploser.

« - Ils ont des boucliers plutôt solides, constata-t-elle autant pour elle que pour informer Zander. »


Leurs adversaires ouvrirent le feu également. La protection renforcée par Stella tint le coup mais ça ne durerait pas longtemps.

« - Il va falloir activer ! Je ne les retiendrais pas longtemps. »

Seconde solution de tir, troisième, quatrième… Une navette explosa, frappée à mort.

« - J’ai une avarie sur la batterie bâbord. Bordel ce rafiot va se disloquer avant même qu’ils nous abordent. »

Sous le rythme soutenu qu’elle leur imposait, la moitié des condensateurs avaient grillé, amputant leur grille de défense d’un bon tiers. Sachant pertinemment ce qui allait se passer, elle quitta son siège d’artilleur, saisit son arme et se rua vers le sas bâbord. Comme elle l’avait supposé, leur agresseurs s’était rué dans l’angle mort et une première navette s’arrimait.

« - Stella verrouille la porte anti-explosion derrière moi s’il te plait.
- Comprit. Soit prudente !
- Le pirate qui arrivera à m’abattre n’est pas encore né. »


La cloison blindée venait de se verrouiller quand le sas s’ouvrit. Sans hésiter, elle ouvrit le feu à l’intérieur. Les projectiles blindés propulsé magnétiquement déchirèrent tout ce qu’ils rencontrèrent, chair os et métal sans discrimination. En quelques secondes l’équipe d’assaut des Jolly Rogers n’existait plus et le sas béait sur l’espace.

Grace à ses semelle magnétiques, l’armure n’avait bougé d’un millimètre et Nadja s’avança vers la coque extérieure, bien décidé à abattre la dernière navette avant qu’elle n’arrive jusqu’à eux.

Dernière édition par Nadja Cook le Mar 18 Juin 2019 - 11:16, édité 1 fois

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Aucun des prisonniers ne protesta ou ne posa de questions et quatre groupes de cinq se formèrent, attendant la suite des instructions. En revanche, ils commencèrent tous à s'agiter lorsque le premier disparut. Zander répéta son appel au calme tandis que Stella lui parlait.

« - J'ai réussi à contourner les mesures de sécurité pour la téléportation à 30 secondes par groupe au lieu d'une minute. Cependant, cela entraîne un risque de surchauffe important de ce système et de ceux qui y sont reliés. Je prévois que la téléportation sera indisponible pendant au moins deux heures une fois que tout le monde sera à bord, annonça Stella.
- On fera avec. Nadja, il faut tenir trois minutes, fit-il à la radio. »

Il avait annoncé trente secondes aux prisonniers, tout en sachant que ce n'était pas le cas à ce moment-là. Il savait que c'était en théorie possible, car son IA et lui avaient étudié le système après son installation pour voir comment accélérer les choses en cas de besoin. C'était la première fois qu'ils utilisaient la procédure et visiblement, elle était viable. Nul doute que le SDT ne serait pas du tout ravi s'il découvrait qu'ils étaient en mesure de contourner leur système et les mesures de sécurité...

Le deuxième puis le troisième groupe disparurent tandis que des explosions retentissaient autour du vaisseau.

« Encore une minute ! Il reste un groupe et ce sera à nous ! » informa-t-il Nadja tandis que celle-ci le tenait au courant de sa propre situation. Il n'y avait pas grand-chose qu'il puisse faire pour l'instant pour l'aider.

Le cargo était secoué de vibration. L'ex-marine avait raison. Il ne tiendrait pas longtemps. Le dernier groupe s'évapora dans les airs.

« - Nadja, on est les prochains ! Trente secondes avant la téléportation ! Stella, emmène-nous directement sur la passerelle !
- Compris. »


Il espérait que leur situation ne serait pas trop précaire à ce moment-là et qu'ils pourraient rapidement quitter les lieux sans avoir à recourir immédiatement à l'occulteur dont le temps d'action était limité en mouvement. Il préférait disparaître aux yeux de tous lorsque personne ne les voyait, histoire de garder un atout dans sa manche.

*****

Stella avait vite compris qu'elle n'était pas la cible principale de l'ennemi. Elle n'avait pas bougé pour pouvoir effectuer les téléportations, se contentant de rester aussi près que possible du sas tribord, donnant l'impression d'y être amarrée. Elle avait encaissé quelques coups auxquels elle avait résisté grâce aux doubles boucliers, puis les pirates l'avaient délaissée pour se concentrer sur l'abordage du vaisseau. Les pirates comptaient probablement s'emparer d'elle une fois le sort des occupants légitimes réglé. Elle ferait une prise de choix et un excellent ajout à leur flotte. C'est du moins ce qu'ils devaient penser. Elle surveillait la progression de la dernière navette et lorsque le dernier groupe fut à bord, elle manœuvra discrètement afin d'obtenir une solution du tir pour l'abattre. Sa cible ne verrait sans doute rien venir et ne comprendrait jamais ce qui lui était arrivé.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
« - Laisse tomber la téléportation pour moi, je rentre à pied ! »

Nadja était loin d’être une experte en technologie spatiale mais elle avait assez vecue sur un vaisseau pour savoir que téléporter une demi tonne d’armure ne serait pas aisé pour Stella qui avait sans doute déjà mis ces systèmes à rude épreuves.

Debout sur la coque extérieure, elle s’élança au pas de course vers la position supposée de Stella, de l’autre coté de la coque. Un immense sourire barrait son visage. Oublié le danger, les morts, les esclaves. Elle ne vivait que pour l’adrénaline qui saturait son système. Une fine couche de métal sous ses pieds, les étoiles au-dessus. Au moindre faux pas elle deviendrait un satellite éphémère de la planète. C’était grisant, ça lui avait manqué…

« - Ennemi à deux heures ! avertit Emy. »

Par réflexe, l’ex marine ouvrit le feu dans la direction annoncé et jura. Avec toutes ses qualités, le fusil magnétique n’équivalait pas sa mitrailleuse. Les projectiles dévièrent sur le bouclier de protection de la navette sans lui causer de dégâts. L’inverse ne serait sans doute pas vrai et elle s’accroupie derrière une antenne
Soudain, un flash de lumière illumina son environnement tandis que le point rouge s’effaçait de son viseur tête haute.

« - Merci Stella. Ça commençait à chauffer ici.
- Mais de rien, la diversion était parfaite. Je te ramène à bord ?
- Laisse moi profiter de la ballade, j’arrive. »


Elle n’en profita pas longtemps, malgré ses dires et se retrouva dans le sas du vaisseau une demi minute plus tard.

« - Je suis à bord, tu peux mettre les gaz, beau gosse ! »

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
« Elle fait QUOI ?! » s'exclama Zander une fois à bord lorsqu'il découvrit que Nadja rentrait à pied en passant par l'extérieur du vaisseau. Il n'en revenait pas. Pourquoi se compliquer la vie et prendre des risques inutiles comme ceux-là ?

« - Je suis vraiment en train de me demander si ma femme a toute sa tête... Non mais sérieusement ! Y a toujours un ennemi là dehors qui pourrait la descendre !
- Tu devrais lui faire un peu plus confiance. Elle sait ce qu'elle fait. Et puis nous sommes là pour assurer ses arrières. répondit stoïquement l'IA.
- JE SAIS ! Mais ça ne m'empêchera pas de me faire un sang d'encre pour elle quand même ! Garde sa puce verrouillée en permanence. Je n'ai pas envie de la perdre dans l'espace... »


Il s'assit en soupirant dans son fauteuil de pilote et observa, un poil angoissé mais concentré, aussi bien la progression de Nadja que la dernière navette qui ne semblait pas se soucier du petit vaisseau qui l'avait pourtant verrouillé. Quand l'ennemi décida de s'en prendre à l'ex-marine, il n'hésite pas une seule seconde à faire feu.

« Pas touche à mon épouse, enfoiré de pirate ! » maugréa-t-il tout en continuant à surveiller la progression de Nadja.

Une fois que celle-ci confirma être rentrée à bord, il s'éloigna du vaisseau sans engager l'occulteur et prit la direction de la station. Il n'avait pas vraiment besoin de se cacher de toute façon et le vaisseau des Jolly ne lui servait à rien maintenant qu'il avait ce qu'il voulait. Il se contrefichait royalement du sort de Milo. Il descendit dans la soute et constata que tout ses invités s'étaient tassés dans un coin en voyant Emy.


« Ne vous en faites pas, elle ne vous fera rien. Nous en sommes route pour la station de Gellina que nous atteindrons dans deux heures. D'ici là, j'aimerais que vous réfléchissiez à ce que vous allez faire une fois que vous aurez parlé aux autorités. Je pourrais vous ramener sur Jheosmine, mais vous devez comprendre que vous serez toujours en danger là-bas. Sinon, je peux vous laisser sur la station ou éventuellement vous emmener ailleurs dans le système. » leur expliqua-t-il avant d'aller voir si Nadja avait besoin d'aide pour retirer son armure, si tant est qu'elle voulait en sortir.

Il lui restait encore une personne à aller voir, même s'il en avait absolument pas envie pour le moment. Qu'elle marine donc un peu. Et puis il devait aussi contacter Nyx pour convenir d'un lieu de rencontre.


« Tu crois que je peux ignorer Clary jusqu'à ce qu'on la rende à son père ? » demanda-t-il doucement.

Il avait soigneusement éviter de passer devant les quartiers dans lesquels elle était enfermée, mais il savait pertinemment qu'il n'allait pas pouvoir faire comme si elle n'était pas là, car elle finirait par se rappeler à son bon souvenir. Mais pour l'instant, il pouvait faire comme si elle n'existait pas.

Il avait besoin de cinq minutes de calme pour décompresser, mais il avait plusieurs choses à faire avant. Il vérifia que tout le monde était installé aussi confortablement que possible et donna quelques consignes relatives aux installations à bord et à leur utilisation, son vaisseau n'étant pas prévu pour accueillir autant de monde.

Il passa ensuite rapidement sur la passerelle pour s'assurer que personne ne les avait pris en chasse et que tout allait bien au niveau du vaisseau. Puis il verrouilla l'armurerie et la porte d'accès au lieu à double tour en sortant. Une fois cela fait, il s'arrêta dans le salon. Il prit une bouteille d'eau et une barre de barre de céréales pour la manger, mais ses mains se mirent à trembler, contrecoup des événements. Il finit par se rendre dans leurs quartiers sans avoir rien avaler où il se roula en boule dans le lit où il continua à trembler, attendant que ça passe.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
La cale était pleine quand elle arriva à l’intérieur. Et elle leur faisait toujours aussi peur s’il fallait croire le vide qu’ils se débrouillent pour lui laisser. Zander vint lui donner un coup de main pour l’extraire de la l’armure et elle en profita pour l’embrasser à pleine bouche une fois sortie.

« - Ca c’est ce que j’appelle rigoler ! Et un beau mec qui m’attend à l’arrivée en plus. Me manque plus qu’une bière et le bonheur sera total.»

Plusieurs rires agitèrent l’assistance et elle se souvint qu’ils étaient en public.

« - Tu perd rien pour attendre, lui murmura-t-elle à l’oreille. Je vais aller m’occuper de notre invitée de marque.»

Il n’avait pas envie de la croiser et elle le comprenait tres bien. Ca l’arrangeait, elle avait une mise au point a faire.

La jeune fille l’attendait, un poignard à la main. Nadja esquiva sans peine le coup et expédia l’apprentie pirate contre un mur d’un revers de la main presque négligeant.

« - Tu vas te blesser. Voilà les règles. Fais du bruit, tente quelque chose de stupide,k comporte toi mal et tu auras affaire à moi. Pas à Zander, à moi. »

L’ex marine avança d’un pas expédia un coup de poing dans l’estomac de la jeune femme qui se mit à vomir instantanément son dernier repas.

« - Estime toi heureuse que ne te drogue pas à mon tour. Je te laisse nettoyer. »

Elle ressorti sur ces derniers mots et verrouilla la porte avant de partir à la recherche de son mari. Quand elle le trouva, son cœur se serra. Elle aurait du s’y attendre. En terme d’action, et quoi qu’il en dise, il était encore bien trop expérimenté pour affronter une bataille spatiale. Elle s’assit prés de lui et lui caressa gentiment la tête.

« - C’est terminé, murmura-t-elle. C’est une belle victoire pour nous et t’as assuré. On a même sauvé plein de gens, ce qui est un beau bonus. Dans quelques heures on sera à la maison. Le plus dur est fait. »

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander avait été décontenancé de la réaction de Nadja quand elle était sortie de son armure. Lui bataillait pour garder ses émotions sous contrôle et faire ce qu'il devait avant de pouvoir s'isoler et décompresser, alors qu'elle semblait au contraire pleine de vie. Mais cela était probablement dû à l’abîme qui les séparait en terme d'expérience de ce genre de situation.

Il l'entendit entrer dans leurs quartiers, probablement après sa visite à Clary, mais il ne bougea pas. Il allait lui falloir encore un peu de temps pour que le stress intense qu'il avait vécu au cours des dernières heures s'évacue et qu'il ne retrouve son calme. Il finit par s'allonger sur le dos pour la regarder une fois son discours terminé. Il savait qu'ils avaient gagné, mais il ne sentait pas aussi joyeux qu'elle. Peut-être à cause de tout ce qui était arrivé avant et à cause de ses côtes qui le faisaient toujours souffrir.


« Je me sens complètement vidé, alors que nous n'avons pas encore terminé et que les pirates pourraient toujours nous tomber dessus. Je devrais être alerte en train de m'occuper de tout ce qu'il y a à faire tout en étant prêt à réagir en cas de besoin. À la place, je suis là en train de trembler comme une feuille. »

Il ne se posait pas de question au moment de l'action et suivait le mouvement. Mais c'était le contrecoup qu'il avait du mal à encaisser, lorsque l'adrénaline et le stress redescendaient.

« Tu es une grande optimiste… On n'est pas encore prêts de rentrer. Il faut d'abord que je contacte Nyx pour savoir où je dois déposer sa peste de fille et qu'on la lui ramène. Tu ne l'as pas trop amochée au moins ? Puis il va falloir que nous discutions avec les autorités et que nous fassions tout un tas de paperasse, qu'on s'occupe des réfugiés. Oh, et il faut retourner à Perdition chercher le matériel qu'on y a laissé. Et c'est seulement après avoir fait tout cela qu'on bénéficiera de deux jours tranquilles, le temps de rentrer à la maison. » énuméra-t-il lentement.

Et il lui faudrait aussi envoyer un message à Az qui d'ici là aurait probablement pas appris qu'ils étaient tous les deux persona très non grata sur la planète. Cela faisait encore un sacré paquet de choses à faire avant qu'ils aient vraiment boucler cette histoire. Il sourit et l'attira contre lui. Elle avait toujours été son meilleur remède pour le calmer et le réconforter, et ça depuis le début, mais c'était encore plus efficace avec un minimum de contact physique.


« Juste deux minutes… » fit-il doucement.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
« - C’est la descente, c’est parfaitement normal. Il faut du temps pour s’y habituer. »

Et tous le monde n’en était pas capable. La ou elle était plus ou moins accros à ce genre de situations, d’autres ne pouvaient que se rouler en boule à chaque fois. Elle ne les jugeait pas le moins du monde. Chacun son métier, ses forces et ses faiblesses.

« - Amochée ? Je vais me vexer. Je lui ai juste expliqué les règles à respecter pour que tous le monde profite au maximum du voyage. »

Retournez à Perdition lui fit par contre froncer le nez. Ils étaient à présent persona non gratta sur cette planète et se promener incognito allait s’avérer délicat. Bien sur il y avait cette histoire de combat. Nyx ne passerait sans doute pas l’éponge sur cette dette.

Elle se laissa attirer sans résister le moins du monde et le serra contre elle du mieux qu’elle pouvait.

« - Meme cinq, si t’en a besoin. »

S’il n’avait tenue qu’a elle, elle y serait resté un rien plus longtemps, avec beaucoup moins de vêtements. Un autre effet de l’adrénaline.

Finalement, elle se sépara de lui et se leva en essayant de reprendre contenance.

« - Tu veux boire quelque chose ? »

Si elle ne pouvait décidément pas faire cuire quoi que ce soit sans risquer le vaisseau, la planète en dessous et sans doute même la vie de l’étoile, elle pouvait toujours déboucher une bouteille de bière.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
« Oh ? Parce que c'est normal et on s'y habitue ? Je n'ai pourtant aucun problème de ce genre d'habitude. Alors pourquoi aujourd'hui, oui ? »

La vérité est que ce n'était pas une mission dans le cadre du JPS et que cela changeait beaucoup de choses. Il n'y avait pas de soutien à attendre si les choses pouvaient vraiment très mal finir. Mais c'était la première fois qu'il se faisait avoir de la sorte et il avait vraiment eu peur. La suite le fit sourire.

« Parce que tu ne l'as pas un peu secouée pour bien lui faire comprendre les règles et qui était le chef à bord ? S'il te plaît, je te connais. La discussion et la négociations, ce n'est pas vraiment ton fort. Tu aimes bien mettre les points sur les i, littéralement, pour t'assurer que le message passe bien. » fit-il, amusé.

Il savait aussi qu'elle ne la blesserait pas volontairement et que cette explication musclée avait aussi un peu à voir avec ce que Clary lui avait fait subir.

« J'ai besoin de plus que ça. Je resterai bien comme avec toi toute la nuit à ignorer le monde extérieur... »

Il la laissa partir à regret. Ils avaient encore des choses à faire et surtout pas mal de monde dans le vaisseau. Alors il fallait repasser sur l'intimité et autre. Une fois que tout serait terminé, ils pourraient prendre un peu de temps pour eux sur le chemin du retour.

« Hum, une bière. Mais si on veut avoir la paix, il faudra la boire ici ou sur la passerelle. Et il faut que j'appelle Nyx… »

Ce qu'il fit une fois qu'elle fut sortie.

« - Stella, tu peux contacter Nyx, s'il te plaît ?
- Ça ne répond pas… fit-elle au bout d'une minute. Tu laisses un message ?
- Oui, répondit-il. Nyx, c'est Zander. J'ai ta fille. Si tu veux la récupérer, recontacte-moi au plus vite pour me dire où je dois te l'amener, sinon je la confie aux autorités de Gellina. Nous serons sur la station dans deux heures et je n'attendrais pas éternellement, soit plus de trois heures. dit-il aussi poliment et calmement qu'il le pouvait.
- Tu veux contacter Az ?
- Non, ça attendra qu'on est livré cette peste et débarqué nos invités.
- D'accord.
- Dis-moi, le rambler est bien pucé ? Tu serais en mesure de le téléporter ou il faut absolument qu'on aille le récupérer et qu'on le ramène de manière conventionnelle ?
- Le poids risque d'être un problème. Je peux peut-être améliorer un peu les choses mais il faudra absolument que la soute soit vide. Et je ne peux rien pour le reste du matériel.
À ce sujet, tu peux nous envoyer dans la chambre d'hôtel où on logeait à Perdition, non ? Parce que dans ce cas, ça veut dire que récupérer notre équipement ne devrait prendre que deux minutes pas plus.
- En théorie, oui. Si personne ne vous attend.
- Parfait dans ce cas. On réglera les détails une fois de retour en orbite. »

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
La différence ? Elle doutait que Zander se soit souvent retrouvé au milieu d’un tel chaos. Mais la différence principale, c’est qu’elle était là, c’était une des premières fois qu’il la voyait faire réellement son job. Elle avait ressenti quelque chose de proche quand il avait été blessé la veille. Si elle n’avait pas réagi de la même façon, elle avait quand même paniqué et eut bien du mal à raisonner correctement pendant de longues minutes.

« - Si on veut faire équipe, dit-elle doucement, il va nous falloir apprendre à gérer ça. »

Mais personne n’aurait pu savoir jusqu’où cette mission les entraineraient.

« - Secoué… si un peu… à peine, rougit Nadja. Mais mon message est passé oui. »

Et elle n’avait même pas honte. Elle alla leur chercher deux bières et revint avec de quoi grignoter en même temps sans rien perdre de l’échange entre le pilote et l’IA. Que le fameux Nyx ne réponde pas était inquiétant. Pouvait-il lu être arrivé quelque chose enter temps ? Si les Jolly Rogers avaient compris qu’il avait émis un bulletin de recherche, ils s’en prendraient à lui sans hésiter, pour l’exemple.

« - Je peux m’occuper du matériel si tu veux. Tu m’envois en bas, je récupère ce qu’il faut et repart. Ça ira vite. »

Il fallait que l’un d’eux reste à bord de toute façon. Et elle préférait qu’il règle le problème du combat loin de cette folle de serveuse.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander fronça les sourcils à la remarque de Nadja. Ce n'était pas le première fois qu'ils se retrouvaient ensemble sur le terrain. C'était rare, mais cela arrivait. À tout bien y réfléchir, c'était la première fois qu'ils faisaient équipe rien que tous les deux pour accomplir une mission. Jusqu'à présent, ils s'étaient retrouvés juste à deux dans le cadre de vacances qui avaient parfois dégénéré.

« Quoi ? C'est parce que nous travaillons juste tous les deux que je réagis comme ça ? »

Il réfléchit quelques instants à cette possibilité. Après tout, pourquoi pas... Il y avait à peine deux ans, il travaillait uniquement en solo et il avait dû s'adapter au travail en équipe en arrivant sur le JPS, chose qui ne lui était pas forcément encore totalement naturelle. Et le voilà maintenant qui faisait équipe avec sa femme... Ce n'était pas étonnant qu'il doive encore s'ajuster.

« Je crois aussi que ce qu'il s'est passé avec Clary m'a secoué. Si tu veux tout savoir, je n'ai pas spécialement envie de retourner sur le terrain pour l'instant. J'ai la trouille rien que d'y penser et me rendre sur ce cargo n'a d'ailleurs pas été facile. Mais c'est sûr que te voir te balader sur la coque de ce vaisseau pendant que l'autre te tirer dessus, ça n'a pas aidé à me rassurer. »

Ce qu'il venait de se passer lui donner un éclairage nouveau sur le pourquoi de cette règle qui interdisait aux couples d'être dans les mêmes unités d'intervention. C'était source de distraction, ce qui pouvait s'avérer mortel dans certains cas, surtout si les membres dudit couple ne se mettait qu'à se soucier de leur conjoint au détriment des autres. Il avait toujours pensé qu'un couple travaillait mieux ensemble. En tout cas, c'était le cas des quelques rares qu'il avait croisé. Mais peut-être que ces personnes n'étaient en fin de compte que des exceptions et qu'il se trompait.

Il ne put s'empêcher de rire en la voyant rougir. Il ne lui en voulait pas d'avoir secouer Clary. Celle-ci le méritait, mais lui n'avait pas encore le courage d'aller l'affronter.


« Si elle a compris le message, c'est l'essentiel. Mais je me méfierai d'elle tout de même. Si elle est aussi retorse que son père, mais qu'elle n'a pas ses scrupules, elle pourrait toujours être un problème. »

Il prit la bière et grignota quelques biscuits que Nadja ramena.

« D'abord, on s'occupe de débarquer nos passagers et notre colis puis de la paperasse. Ensuite, on retourna à Jheosmine. On avisera pour Perdition et le matos une fois en orbite. La chambre était payée pour une semaine, donc à moins que les Jolly y aient fait une descente, nos affaires devraient toujours s'y trouver. Et il est aussi possible qu'Az ait donné des instructions précises pour protéger nos biens à son homologue. C'est tout à fait son genre de protéger les arrières de ses... investissements. Et une fois que tu es dans ses petits papiers, je te garantis qu'il ne lésine pas sur les moyens pour ça. »

Le voyage se passa sans incident, à part quelqu'un qui fut malade. Clary se tint à carreaux, ce qui l'étonna. Il se serait attendu à ce qu'elle hurle et tente de s'échapper, mais Stella l'informa qu'elle se contentait de rester allongée sur le lit. Il n'aimait pas du tout ça.

Arrivés à Gellina, il contacta les autorités médicales de la station pour qu'ils viennent prendre en charge les rescapés, mais point de Nyx, ni même de messages de sa part. Cela ne l'inquiétait pas outre mesure, car son commanditaire pouvait simplement être en rendez-vous d'affaire. C'était déjà arrivé par le passé. Mais son instinct lui soufflait de se méfier.

Une dizaine de minutes plus tard, cinq membres des forces de l'ordre montèrent à bord, l'air de chercher quelque chose. Il ne manquerait plus qu'il doive se soumettre à une fouille de son vaisseau et un interrogatoire, ce qui restait pourtant possible.


« - Nous voulons que vous nous remettiez la jeune femme que vous gardez dans les quartiers.
- Non, je ne crois pas. J'ai un mandat à son nom. Il vous faudra donc voir avec les régulateurs et le commanditaire, répondit-il en se demandant comment ils étaient au courant.
- Elle fait partie d'un gang sur lequel nous enquêtons.
- J'entends bien. Mais si vous la voulez, vous devrez attendre que je la remette à mon client. Si l'un de vos membres veut m'accompagner et lui passer les menottes quand j'aurai rempli mon contrat, cela ne me pose aucun problème. Mais jusque-là, elle reste ici.
- Je crois que vous n'avez pas bien compris… »


Zander soupira lors que trois des cinq agents tirèrent leurs armes et arrêta Nadja d'un geste.

« - Oh oh oh, du calme, s'il vous plaît. Pas la peine de recourir à la violence. J'ai très bien compris ce qu'il se passe. Vous êtes des membres des autorités véreuses qui êtes à la solde des Jolly et qui tentez de remettre la main sur cette petite peste, ce qui explique son attitude décontractée.
- Oh, mais c'est que vous seriez presque intelligent. Mais si vous l'étiez vraiment, vous feriez simplement ce qu'on vous dit.
- Messieurs, soyez raisonnables. Je viens de vous proposer une solution satisfaisante pour tout le monde. Vous me laissez la remettre à mon client, je récupère mon argent et vous, vous pouvez reprendre la fille juste après et repartir avec. Et tout ça, sans effusion de sang.
- Les patrons veulent vous envoyer un message pour vous être mêlé de nos affaires et toucher à notre marchandise. Ils veulent votre vaisseau. Et vous, éventuellement, mais ce n'est pas une nécessité.
- Je ne crois pas, non. Si un certain Milo avait bien voulu m'écouter, nous n'en serions pas là. Je lui aurais proposé la même chose qu'à vous. Ainsi, rien de tout cela ne serait arrivé, pas de violence, pas de perte pour qui que ce soit et pas d'interférence. Mais les deux tourtereaux n'ont rien voulu entendre et m'ont forcé à prendre des mesures plus… radicales pour parvenir à mes fins. Comme je le lui ai dit, mon boulot consiste à ramener la fille à mon commanditaire, ni plus, ni moins. Ce qui arrive après la lui avoir remise n'est pas de mon ressort.
- La navette de Nyx vient de s'arrimer à la station. Il t'informe qu'il devrait être là dans une quinzaine de minutes.
- C'est pas trop tôt… Messieurs ? Que décidez-vous ? »


S'ils ne bougeaient pas, il faudrait s'occuper d'eux rapidement, mais cela n'arrangerait certainement pas leurs affaires de s'en prendre aux autorités, si tant est qu'ils en étaient vraiment membres. Et il se demandait ce qu'il devait attendre de la part de Nyx.

descriptionBonnie and Clyde - Page 5 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum