Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MS - SGZ : La Rencontre

+13
Galaïr Flowin
Superviseur (auto)
Superviseur
Plume
Charlie Hawkins
Thena Khoomi
Jacob Auditore
Josh Reynolds
Jacob Smith
Ryan s'Fallen
Jonathan Hunter
Aeryn Sincet
Thomas Sincet
17 participants

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
euh, juste une question, Léon est vraiment mon cousin ou c'est juste une impérssion qu'il a? c'est juste pour savoir et si c'est le cas, est-ce que moi aussi je le reconnait? Ce qui serait plus logique car je l'aurais vu à l'âge qu'il a tandis que lui ne m'aurait jamais encore vu à mon age.

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Oui tu le remarque mais vous n'avez pas non plus été très proches Wink

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
ok d'acc.

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Voilà, l'épisode vient de se terminer grâce à la mission d'infiltration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe après une ultime escarmouche a pu partir du vaisseau-mère en le faisant exploser, détruisant la menace.

Vous pouvez poster dans ce sujet maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous allons pouvoir faire nos au-revoir et vous aider à retourner à votre époque Wink

Merci de tout coeur pour votre participation à cet évènement commun et historique entre Stargate Zone et Mission Stargate !

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Snif, j'attendais que les autres postent avant de lancer ma réponse à l'attaque (qui était d'ailleurs prête depuis plusieurs jours !)... mais je me suis fait eu par le superviseur, en fait... Snif, Je ne peux pas écrire à la suite des posts dans la salle des anneaux du vaisseau-mère ?  Sad

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Si tu peux Wink

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Aeryn est dans son bureau et y attend les responsables de chaque section pour un rapport et une organisation Wink

Militaire ==> Rachel et John
Médical ==> Jacob Auditore
Scientifique ==> Jacob Smith

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
ok d'acc mais in Rp ou en hors Rp?

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
in RP ^^

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Superviseur JPS a écrit:
Alors qu'ils combattaient, Léon Smith vit Jacob éviter le tir ennemi et son visage lui semblait familier. Il lui rappelait son cousin qui avait à son époque une vingtaine d'années alors que cet homme avait plus de la trentaine.


On en parle... ?

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
^^

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
L'heure du départ est venu, si vous voulez poster ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Le personnel de l'Achilles est téléporté sur le JPS.

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Est-ce qu'on jouera notre départ en mission et notre retour en jumper après notre propre saut dans le passé ?
(L'épisode joué sur MS)
Ou alors on se met simplement d'accord sur comment cela s'est passé. (Briefing de la mission avec les membres de l'équipe à envoyer peut-être avant que l'équipe de SGC parte pour qu'ils nous aide à en savoir un peu plus, puis départ et retour en jumper ?)

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Tout ceci se passe dans l'ellipse.

Pour le jumper, on aura eu un problème avec et on aura du l'abandonner, on arrivera à pieds par la porte des étoiles au début de l'épisode 3.

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Au nom des MSsiens : merci pour cette seconde partie de l'intrigue, c'était bien sympathique !


Après, personnellement, j'ai quelques remarques à faire (et je ne doute pas que d'autres MSsiens partagent mon point de vue, mais je vais éviter de parler en leur nom). Je vais être direct parce que c'est mon style (et les gens apprécient rarement ^^), mais ce n'est pas non plus méchant : j'axe mes critiques sur le négatif, mais y a du positif aussi.
A savoir :

- beaucoup d'incohérences : on en a longuement parlé sur la chatbox et je croix que même les Zoniens sont d'accord, les défenses de la Porte des Etoiles du JPS étaient totalement incohérentes. Juste quelques gardes près de la Porte (sans aucun iris, et on n'aura jamais d'explication RP à ce sujet), aussitôt éliminés, et aucun autre sur la station. C'est-à-dire que les gnitars arrivent quand même à traverser pas moins de 5 ponts en quelques minutes sans croiser aucune résistance (ou si peu), tandis que les techniciens de la salle de contrôle ne faisaient absolument rien pour lancer l'alerte et mettre en place les protocoles de sécurité (... qui n'existaient visiblement pas). Sans parler de l'absence de porte coupe-feu, d'un laboratoire de haute-sécurité défoncé en 3 secondes, des caméras qui fonctionnent quand ça nous arrange, etc.

- un autre type d'incohérences, et là je m'adresse directement au superviseur qu'est Thomas et avec lequel j'ai préparé l'intrigue en amont : tu m'as soufflé le saut dans le temps de 10 ans, et une fois ici il est finalement de 15 ans... Le combat sur P3X-jenesaisplusquoi qui est ici associé à la bataille d'Antarctique, alors que ça n'avait rien à voir (tu m'aurais demandé, j'aurais pu te dire quelle mission sur MS assimiler à ça)... Les quelques semaines qui étaient censées séparer l'arrivée de notre équipe sur le JPS de l'attaque, qui se transforment en 2-3h : si je l'avais su, je n'aurais pas blessé Cara et Boba, qui ont dû se retrouver bien handicapés pour jouer... Le Jumper temporel que je vous file, alors que c'était à moitié ton idée, et qui est finalement dégommé aussitôt arrivé ici [oui, je n'ai pas peur de le dire What a Face]... Les "quelques mois" (a priori 9 ou 10) qui se transforment en "quelques semaines"... Et enfin le fait qu'on était censés jouer avec deux équipes : celle de MS, et celle de SGZ. Au final ça a été le cas sur MS, mais ici on a joué avec tout le monde et "n'importe qui". Parce que l'équipe qui était censée nous connaître dans le passé... eh bien ne nous connaîtra pas quand elle passera la Porte des Étoiles pour remonter le temps.
(+ le fait qu'on aurait dû, comme sur MS, avoir un post tout seuls pour s'habituer au fonctionnement du forum, avant d'être à notre tour mis dans le grand bain)
Ça, ce sont mes frustrations de MJ pris au dépourvu. Wink (et qui sont, à mon avis, légitimes, puisque tu as créé des incohérences vis-à-vis de la première partie)

- et pour finir, et ça c'est vis-à-vis du fonctionnement de SGZ (mais en tant que superviseur, Thomas, tu aurais pu réguler le truc) : nous, MSsiens, n'avions jamais le temps de poster. Vous voulez tellement que le RP soit dynamique que vous oubliez que vous jouez avec d'autres personnes. Alors certes, c'est très dynamique, mais le revers de la médaille c'est que ça perd beaucoup en interactivité : vous postez sans arrêt juste dans l'idée de faire avancer les choses, mais vous confondez finalement vitesse et précipitation [chose qu'on a aussi retrouvée dans la tactique RP... @Jon Wink], et vous ne vous lisez pas bien. Il suffit de regarder notre arrivée en salle de la Porte : suivant le post qu'on lit, le déroulement de la scène est rarement le même. Parfois on débarque tous puis Jacob nous parle... Parfois Jacob juste à Michael, et ensuite on arrive... Parfois Rachel a le temps de parler à Leon avant que j'intervienne... Etc.
De ce côté-là, personnellement, j'ai trouvé ça désagréable.
Et les deux éléments qui à mon sens n'aident pas : (ça c'est ma préférence mais je le dis quand même) les posts du superviseur sont trop incomplets, et ici ce n'est pas du tour par tour mais du temps réel. C'est-à-dire qu'on poste une fois pour faire une mission, et deux jours plus tard tout est bouclé, et qu'on ait été là ou pas ça ne change absolument rien parce qu'on ne pourra jamais influer sur les événements... Honnêtement j'ai été à plusieurs reprises découragé, et je ne pense pas avoir été le seul. Je te rappelle quand même, Thomas, que tu avais dit que le délai pour chaque post serait d'environ une semaine... Et il y en avait en moyenne 3 par semaine.

[Et j'ajouterais, et là c'est un petit pic personnel (rien de méchant, mais j'aime bien dire les choses Very Happy) : Thomas, tu aurais pu attendre que tout le monde finisse de poster à ma partie sur MS pour lancer la seconde ici... Quand j'ai dit "quand tu veux", ça sous-entendait quand même un délai honorable pour les retardataires... sûrement pas 2 jours.]


Voilà voilà...
En-dehors de ça je me suis quand même amusé, hein. Wink

(d'ailleurs, petite dédicace à Thena et Max avec qui j'ai particulièrement aimé RP)


A la prochaine !

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Quelqu'un pour le rapport de mission ?

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
désolé, c'est impossible pour le moment (révisions du bac.)

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
Idem je suis en pleine période d'exam Neutral

descriptionMS - SGZ : La Rencontre - Page 10 EmptyRe: MS - SGZ : La Rencontre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum