Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Respect des mesures de distanciation sociale

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Ted Morgan
Superviseur
6 participants

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Noa avait baissé son arme lorsque le Jaffa avait commencé à parler. Il semblait surprit de les voir, croyant à une hallucination. Lorsque Beckett demanda à quelqu'un d'aller chercher de l'eau à la cuisine, il se porta volontaire et revînt rapidement pour aider au mieux le médecin. Tandis qu'elle soignait le blessé, ce dernier leur apprit ce qui l'avait blessé. La présence d'un Wraith ici n'était guère rassurant, sans compter le portrait que Beckett leur brossa de cette créature. Noa ne connaissait leur existence qu'au travers les rapports d'Atlantis. Il n'en avait jamais croisé réellement, mais n'était pas certain d'en avoir envie.
Ted lui demanda s'il était capable de trouver plus d'informations et Noa hocha la tête.

" Oui, tout est possible, il suffit d'avoir assez de temps." dit-il en reprenant le chemin de la console.

Après quelques instants, il réussit à débloquer l'accès à une sorte de journal de bord audio.
La voix de Nadira se mit à résonner dans la salle. Non ce n'était pas Nadira, mais Micca, malgré les tonalités que Noa reconnu aisément. Chaque enregistrement lui glaça le sang et le dernier le terrifia au plus haut point. Il blêmit lorsque le silence revînt, et que les lumières défaillirent. C'est alors qu'ils entendirent de nouveau grognements non loin d'eux.

" Oui, c'est possible... mais il restera l'ascenseur que nous avons vu à l'entrée."
répondit-il en chuchotant. "Je ne sais pas s'ils accèdent au même endroit ou non..."
Tout en parlant, il avait attrapé son P90 et le tenait fermement devant lui, allumant la lumière qui était attaché au canon.


descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le Jaffa répondit rapidement aux questions de Kaylee :

"Nos armes étaient inefficaces, les brûlures se résorbaient comme neige au soleil. Les zat'nik'tel n'avaient aucun effet... mais elle n'est pas insensible à la douleur. Nous n'avons pas trouver d'armurerie, mais il est logique qu'un tel bâtiment doit avoir un système de sécurité. Miccah n'aurait pas prit le risque de voir sa création échapper à son contrôle..."

Puis le courant se coupa et le groupe remarqua la présence de l'hôte des lieux... Dans l'obscurité, l'équipe se regroupa alors que les grognements et les bruits de pas se rapprochèrent encore et encore, tournant autour d'eux comme un requin cherchant une opportunité pour frapper. Elle ne faisait rien pour être discrète. S'il y aurait confrontation, elle serait immédiate et brutale. La créature sembla jauger ses adversaires, les éclairs de la tempête apportant ça et là quelques détails sur son apparence : Bipède, grande en taille, fine et élancée, une queue, une peau sombre et luisante avec par endroit ce qui semblait être une carapace d'insecte, une sorte de voile dorsale comme une nageoire et deux yeux rougeoyants sur un visage qui n'avait rien d'humain, ni même wraith, avec une grande mâchoire allongée s'ouvrant en quatre.

La créature sembla en avoir assez d'attendre et chargea en direction de Maxence, mais elle s'évapora au dernier moment, les tirs touchant le mur derrière lui. Puis ce fut au tour de Ted d'être attaqué, puis Kaylee et Noa. Là encore, il s’avéra que ce n'était qu'une hallucination, maintenant le groupe sous pression et ne sachant pas quand la fausse attaque laissera place à la vraie. Combien de temps cela dura ? Quelques minutes, mais qui semblèrent des heures. La bête semblait vouloir les épuiser, les avoir à l'usure. Ce n'était pas un réflexe d'agression pour défendre son territoire, elle ne semblait pas vouloir les tuer comme avec les Jaffas croisés plus tôt. C'était un réflexe de chasse et vue comment elle se nourrit, il valait mieux que ses proies soient bien vivantes.

Les attaques continuèrent, encore et encore et pendant que le groupe se concentra sur ces hallucinations, Noa ne remarqua pas la forme se dessiner dans l'obscurité près de lui et quand il l'aperçu, c'était trop tard. Des coups de feu partirent, suivit par des cris de douleurs, mais le monstre tenait le néozélandais inconscient contre lui. Impossible de tirer sans prendre le risque de le blesser... et la créature semblait le savoir puisqu'elle recula en gardant sa victime dans la ligne de mir du groupe. Un puissant coup de tonnerre se fit entendre, avec un violent flash. La foudre était tombée juste à côté ou peut-être même sur le bâtiment et la seconde d'après, plus rien, le monstre et Noa s'était volatilisés. Sans doute qu'ils avaient eut une hallucination durant tout ce temps alors que la créature fuyait avec sa victime. Où ? Sans doute dans sa tanière quelque part dans les laboratoires.

La mission de recherche venait de se transformer en mission de sauvetage...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le Jaffa donna des informations utiles sur la créature, bien qu'au final ils apprenaient qu'elle était plus ou moins immortelle et qu'il n'y avait pas d'armurerie sur place... Hmm, logique si la chose était invincible. Au moins ils savaient à quoi ils avaient affaire : à un ennemi puissant et sérieux.

"Il n'y en a qu'un ?" demanda alors un Dubois nerveux qui regardait autour de lui alors que le courant venait de se couper et qu'il s'était regroupé avec son escouade

Il entendit grognements et bruits de pas, tout autour du groupe, Dubois se demanda si cette saloperie n'était pas en train de jouer avec eux, comme un chat devant une souris blessée. Une goute de sueur glissa le long de la tempe du commando, il était sur le qui-vive et prêt à se défendre car il sentait qu'un attaque était imminente et serait aussi rapide que les balles qu'il s'apprêtait à tirer.
Un éclair donna des indices sur l'apparence de leur assaillant : un être bipède à l'allure de cauchemar lovecraftien les regardant de ses deux yeux rouges luisants. Étrangement, Dubois plongea ses yeux dans ceux de la créature, son cœur battait la chamade, mais il était calme, simplement concentré.

C'est alors que le Français se rendit compte d'une chose, la créature ne bougea plus pendant quelques secondes, et Dubois réalisa qu'elle avait choisi sa proie... lui. Elle chargea, il tira, mais toucha du vent, ou du moins le mur devant lui... Une illusion !
La même chose arriva à ses collègues, oui, elle était bien en train de jouer avec eux et de les fatiguer mentalement.

Le manège dura un long moment, où le groupe utilisait ses munitions et son énergie, jusqu'à ce que la vraie attaque ne finisse par arriver, il ne comprit pas vraiment ce qu'il se passa car tout était allé assez vite, mais désormais Noa était pris en otage :

"Noa !" s'exclama l'armoire à glace en pointant son arme vers la créature

Il grinça des dents, il ne pouvait pas tirer sans risquer de blesser son collègue. Un nouveau coup de tonnerre et la créature s'était volatilisée...

Dubois laissa retomber la pression en soupirant et posa sa main à son front transpirant, ils s'étaient fait avoir comme des bleus, mais il ne fallait pas paniquer, il reprit ses esprits et se tourna vers Ber'Luk :

"Vous, vous étiez dans sa tanière."

Dubois s'approcha du Jaffa de manière un peu précipitée, ce qui pourrait lui faire peur, et prit le visage de l'homme entre ses deux mains pour plonger ses yeux dans les siens et capter toute son attention :

"Écoutez bien, cette chose vient d'emmener notre ami, on va avoir besoin de vous pour le récupérer, vous savez où il va l'emmener n'est-ce pas ? Alors vous allez nous guider et je vous interdit d'avoir peur, les Jaffa n'ont pas peur ! En échange on va VOUS aider, noter collègue ici est médecin." dit-il en désignant Beckett

Il tourna ensuite sa tête vers Ted tout en continuant de tenir le Jaffa afin d'avoir toute son attention :

"Qu'est-ce que vous en dites chef ? On a pas vraiment le choix non ? Ce Jaffa connaît mieux les labos que nous et ressort probablement de la tanière la bestiole."

Dubois agissait avec vitesse et professionnalisme, il savait qu'en situation de prise d'otage, le temps était crucial.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee grimaça en entendant que les zat ne fonctionnaient pas comme elle l'avait espéré et nota l'information sur la douleur dans un coin de sa tête. Cela pourrait peut-être leur servir, même si elle ne voyait pas trop comment pour l'instant.

« Donc il ressentira l'impact des balles que nous tirerons sans le tuer. Peut-être que nous pourrons le tenir à distance grâce à ça, mais je ne parierais pas trop là-dessus. » observa-t-elle.

Elle hocha la tête à la mention du système de sécurité et de l'existence de l'armurerie, bien que le Jaffa ignora où elle se trouvait. Elle devait bien être indiquée quelque part.


« Ce sont des installations sensibles. Il est logique qu'elles soient un minimum protégées contre des intrus ou pour empêcher quoi que ce soit de sortir. M. Pakeha, vous pensez pouvoir localiser l'armurerie et des informations sur les systèmes de sécurité ? Cela pourrait s'avérer utile. » demanda-t-elle.

Elle frissonna lorsqu'une bête cauchemardesque apparut devant eux. Elle ne ressemblait en rien à un Wraith. Micah avait-elle trouvé une créature avec un comportement similaire que l'expédition n'avait jamais croisée et pensé que c'en était un ? Car à sa connaissance, il était impossible de modifier aussi radicalement un être vivant en quelques mois.

La première attaque visa Dubois et se réléva être une illusion, tout comme les suivantes. Cependant, ils devaient réagir à chaque fois, car le "Wraith" finirait par vraiment les attaquer tôt ou tard. Elle se plaça de manière à protéger Ber'luk, arme levée, ne tirant qu'une balle à la fois lorsqu'elle était la cible de l'attaque pour économiser ses munitions, tout en scannant l'obscurité à la recherche de la bestiole. Ellei était forcément dans le coin à guetter le meilleur moment pour frapper. Mais il était difficile de voir quoi que ce soit. Le manège qui se répétait lui avait tout l'air d'une technique de chasse éprouvée consistant à épuiser ses proies avant de les capturer menée par un prédateur ayant l'avantage du terrain.


« Il a besoin de nous vivants pour se nourrir. » dit-elle à un moment donné.

En entendant des tirs et des cris derrière elle, elle se retourna et ne put que constater que la créature avait capturé Noa. Puis l'éclair suivant l'aveugla une fraction de seconde suivi presque immédiatement du craquement du tonnerre. Quand elle retrouva la vue, la chose et sa victime avaient disparu.

Le chantage que Dubois formula à l'encontre du Jaffa lui hérissa les poils. Il était hors de question qu'elle laisse un simple sergent lui dicter qui soigner et à quelles conditions. Personne n'en avait le droit ou l'autorité. Elle tenait aussi à retrouver leur coéquipier, mais pas ainsi.


« Mes soins ne sont pas une monnaie d'échange, sergent. Ni vous ni personne ne me direz qui je dois soigner et quand. Je continuerai à m'occuper de lui aussi longtemps que nécessaire, sans contrepartie. » répondit-elle d'une voix tranchante.

Menacer le Jaffa coopératif jusque-là lui semblait par ailleurs pour le moins contre-productif. Mieux valait qu'il accepte de venir de son plein gré, plutôt que contraint et forcé, ce qui pourrait le pousser à se retourner contre eux. Le sergent avait cependant raison quant au fait que Ber'luk était le seul à connaître les lieux. Et sans Noa pour accéder aux consoles et traduire, ils avaient vraiment besoin du Goa'uld.


« À défaut de nous accompagner, il pourrait au moins nous indiquer sur le plan où est la tanière et comment y accéder ainsi toute autre information pertinente qui pourrait nous aider à sauver M. Pakeha et remplir notre mission. Cela dit, je ne vous recommande ni de sortir ni de rester seul. Vous êtes blessé et vulnérable et vous le serez encore plus si vous êtes isolé. » dit-elle à l'intéressé, qui, selon elle, avait toutes les raisons du monde d'être terrifié.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
C'était un véritable cauchemar. La créature sortait tout droit d'un film d'horreur. Elle fit à Ted l'effet d'une sorte de goa'uld géant sur deux pattes. Un véritable monstre. Et la bête attaqua. Du moins, en apparence. Le groupe subit des assauts tout aussi fictifs les uns que les autres. La créature jouait avec eux pour épuiser à la fois leurs forces et leurs munitions. Puis, soudain, elle passa rapidement à l'attaque.

"NOA !"

L'homme était inconscient dans les bras du monstre qui l'utilisait comme bouclier. Le regard de Ted prit la même voie que son sang et devint glacial. Il ne pouvait rien faire sans risquer de blesser le néo-zélandais et ne pouvait que le regarder s'éloigner aux mains du monstre. Morgan avançait en même temps que son ennemi reculait. Jusqu'à ce qu'un éclair aveuglant lui fit perdre sa cible des yeux et la créature et sa victime se volatilisèrent purement et simplement.

"MERDE !"

*Calme-toi !*

*Comment veux-tu que je me calme ?!*

*Péter un plomb ne l'aidera pas ! Réfléchis ! Tu es entraîné pour ça, non ?*


Ted inspira profondément et, alors que Maxence interpelait le jaffa, Morgan se dirigea vers l'endroit d'où avait disparu la bête et le père de sa fille. Méthodiquement, il inspecta chaque centimètre carré, cherchant un faille, un bouton, une indication sur le subterfuge utilisé et l'endroit où ils étaient partis.

*Et ça t'aidera à quoi si tu ne peux pas le tuer ? Les balles ne fonctionnent pas et il guérit instantanément.*

Ted se força à se calmer et se concentra en entendant Beckett affirmer qu'elle soignerait qui elle voulait.

*Il guérit rapidement, … il guérit rapidement, … pas d'armes à feu, du moins celles qu'on a ne seraient pas assez efficaces, …*

*Pas de zat non plus. De toute façon, vous n'en avez pas, …*

*On a les explosifs, …*

*Super idée pour tous mourir en même temps qu'elle !*

*Et les armes blanches ? Je ne connais aucune créature qui survive à la décapitation !*


Le racunien resta silencieux un moment.

*Tu as vu sa carapace ? Ca va être difficile !*

*Tu as une meilleure idée ?*


Le silence qui suivit suffit à Ted pour s'éloigner de la paroi.

"Il y a des couteaux dans la cuisine. Prenez les plus longs et les plus tranchants que vous trouverez ! Il se pourrait que ce soit notre unique chance, …"

Il s'équipa lui-même en observant les alentours.

"Serait-il possible de lui tendre un piège ? Est-ce que, si on arrive à l'enfermer, elle sera impuissante ?"

Ses dernières questions s'adressaient au jaffa aussi bien qu'à Kaylee. Il lui fallait un plan B mais aussi un plan C et, très probablement, un plan D.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le jaffa répondit aux questions posés sur ses connaissances du laboratoire souterrain :

"On n'a pas pu explorer tout le complexe. De ce que je sais, son nid se trouve dans une partie du laboratoire de recherche génétique. Vous avez raison, elle nous veux vivant. Votre ami ne risque donc rien tant qu'elle n'a pas faim. Elle n'utilise pas les anneaux, donc il doit y avoir un autre accès pour descendre. Peut-être la ventilation, ou un accès qu'elle a creusée elle-même. Elle ne débouche pas dans son nid."

Sur l'ordinateur allumé par Noa, le plan du complexe était toujours visible. La plate-forme d'arrivée des anneaux étaient au centre du complexe, sur la droite se situait divers sections nommées en fonction des recherche effectuer : biologie, virologie, médecine et d'autres pièces comme une salle de sécurité et divers pièces de stockages. La partie gauche, plus petite, abritait la section génie génétique qui prenait la plus grande partie de l'espace ainsi qu'un département de "xénotechnologie" et d'autres pièces servant de stockage ou de commodités.

Il fallait donc se rendre en bas, mais chaque moyen avait ses risques : En passant par les anneaux, ils arriveront dans un terrain dégagé et connu, mais l'appareil n'est pas vraiment discret, surtout dans une installation abandonnée. Le groupe pourrait aussi trouver l'accès utiliser par la créature et arriver plus discrètement en bas, mais sans savoir où. De plus, que ce soit l'une ou l'autre méthode, la créature allait forcément remarquer leur présence.

Ber'Luk approuva la décision de Ted pour ce qui était de prendre des armes blanches et de tenter de piéger la créature :


"Sa carapace est solide, mais elle protège pas tout son corps. Si on parvient à s'approcher suffisamment, on peut la blesser. Mon chef d'escouade est parvenu à l'atteindre plusieurs fois, la mettant même au sol. Un grand et valeureux guerrier, mais... elle a finit par avoir le dessus et s'est servit de lui pour... guérir. Je ne vois pas comment on pourrait lui tendre un piège, à part en l'enfermant dans une salle, mais vous avez raison, l'environnement est notre atout, c'est étroit et renfermé. Elle ne pourra nous attaquer de front sans s'exposer."

Mais avant ça, il fallait se décider sur le moyen d'atteindre le laboratoire en bas...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee resta pensive quelques secondes à la suggestion de Ted tout en écoutant le jaffa. Ainsi la créature avait fait son nid dans le laboratoire de génétique. Elle ne trouvait pas cela très surprenant. C'était là qu'elle avait probablement été "créée" et qu'elle était gardée en temps normal.

« J'imagine qu'il est toujours possible de l'enfermer quelque part, mais combien de temps cela le retiendra est un tout autre problème. Il faudrait une pièce hermétique sans ventilation, au cas où, et qu'il serait possible de sceller. Et il faudra un appât sacrément attrayant… » finit-elle par dire quand Ber'luk eut terminé.

La piéger ne serait pas facile s'ils voulaient le tenter, d'autant que la seule chose qui intéressait cette créature, c'était eux. C'était presque autant du suicide que de vouloir s'en prendre à elle à l'arme blanche. Ted et Maxence étaient peut-être à l'aise pour ce genre de combat, mais c'était loin d'être son cas. Elle ne maîtrisait guère plus que l'entraînement de base en la matière.


« Je tiens à signaler que ma manipulation de lames se limite aux scalpels et que je ne n'excelle pas particulièrement dans les combats rapprochés. » observa-t-elle.

La stratégie et la tactique n'était pas son fort non plus et elle y avait partiellement remédié lorsqu'elle avait dû diriger des équipes sur le terrain et des combats à grande échelle puis pendant la résistance sur Terre. Mais elle se reposait toujours sur l'avis des spécialistes lorsque c'était à elle de prendre ces décisions. Ce n'était pas le cas ici et les deux autres militaires étaient bien plus dans leur élément, mais rien ne l'empêchait de dire ce qu'elle en pensait.


« Personnellement, comme elle saura qu'on arrive dans tous les cas, j'opterai pour les anneaux pour avoir la place de se battre en cas d'affrontement. Nous ne savons pas à quoi ressemble son accès, ce qui lui donne l'avantage du terrain et pourrait nous mettre en difficulté. » fit-elle.

Surtout le passage en question se révélait très étroit les obligeant à passer un par un... Et ils allaient avoir besoin d'une tactique pour combattre la créature la prochaine fois qu'ils se retrouveraient face à elle.


« J'insiste également sur la nécessité de ne pas perdre de vue notre objectif initial. Nous devons absolument récupérer les données du site. La survie de la population de la Terre pourrait en dépendre. » ajouta-t-elle.

Elle voulait comme chacun d'eux sauver Noa, mais elle ne voulait pas le faire au détriment de leur mission. Elle espérait vraiment qu'il n'y aurait pas de choix déchirant à faire à un moment ou un autre et qu'ils pourraient mener ces deux missions à bien.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
La proposition de Dubois au Jaffa déplut à Beckett qui ne manqua pas de lui faire savoir :

"Ce n'était pas mon objectif, Colonel." répondit simplement le sergent concernant le fait que ses soins devaient être une "monnaie d'échange"

Son idée était simplement d'assurer un minimum la loyauté du Jaffa, m'enfin.
Les trois parlèrent entre eux, semblant totalement oublier sa présence, lui pendant ce temps, observa le plan... Oui, l'arrivée par les anneaux semblait plus sûr, le soucis est en revanche les capacités d'illusion de cette chose.

"Il y a peut-être des renseignements sur ses forces et ses faiblesses dans les ordinateurs des autres sections. Un genre de fiche technique, le problème, c'est que Noa était notre traducteur..."

Il pointa du doigt la section à droite des anneaux :

"Notre objectif principal se trouve probablement dans la section virologie et compagnie. Si Noa est retenu dans le nid, il est donc à l'opposé, dans la section génie génétique. Il y a peut-être un ordinateur là bas. On sera en plein dans la gueule du loup par contre. Je suis d'avis de prendre les anneaux, car de toute manière, la bestiole finira par nous repérer, en revanche, son pouvoir d'illusions à l'air redoutable, donc il faudrait aussi éviter les affrontements le plus possible. Dans tous les cas, on a besoin de Noa, donc il devrait être la priorité, surtout que je n'ai pas l'intention de le laisser pourrir là-bas."

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le bourdonnement des anneaux et la lumière aveuglante laissèrent place au silence. Le groupe se retrouva dans le laboratoire dans un style purement goa'uld avec son marbre noir et ses éléments dorés. Il y avait de la lumière, signe qu'il devait y avoir une source d'énergie secondaire dédiée au laboratoire. La salle de la plate-forme était dégagée, mais il y avait des signes de combat, des résidus de tirs sur les murs et du sang séché en assez grande quantité. Pas de corps en revanche, mais les marques sanglantes indiquaient la direction de la section génétique du laboratoire. La créature devait y avoir son garde manger

En parlant de la bestiole, elle avait sans doute entendue la téléportation et s'inviter dans son territoire la rendrait sans doute bien plus agressive. Mais pour l'instant, rien. Rien à part le silence et le léger ronronnement de divers machines ça et là. Comme annoncer par le Jaffa, les couloirs étaient étroits, ne laissant à peine la place pour qu'on puisse se croiser à deux. et du côté des laboratoires opposées à l'antre du monstre, la voie semblait dégager et de plus en plus "propre". Soit les intrus n'avaient pas eut le temps d'aller plus loin, soit ils ont eu la malchance d'aller en premier dans l'autre direction...

En tout cas, à part un assaut frontal dans cet espace clos, la créature ne pouvait pas faire grand chose. Le système d'aération étaient bien trop petit pour qu'elle puisse surprendre le groupe. Il ne restait plus qu'à décider de qui entre Noa et le vaccin de la pandémie terrienne était l'objectif prioritaire...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
L'idée de Ted de prendre des lames pour neutraliser la bête ne fit pas l'unanimité mais le jaffa confirma que c'était sans doute une bonne technique.

"Ca ne m'enchante pas non plus, Colonel, mais si les armes à feu sont sans effet, il nous faut une autre option. Vous pouvez continuer avec votre arme tant que ça la tiendra à distance. Je ne vous demande pas de l'affronter au corps à corps si vous ne vous en sentez pas capable. Moi-même, j'éviterai autant que possible."

Ils s'équipèrent et Morgan écouta leurs idées.

"Je suis d'accord pour utiliser les anneaux. De toute façon, elle nous a à l'oeil et nous repèrera très vite. Autant garder le peu d'avantage qu'on a."

Dubois parla des informations contenues dans les ordinateurs. Cela lui rappela cruellement l'absence de Noa.

*Reste concentré !*

*J'essaie !*

"On ne peut pas compter dessus. On ne doit pas perdre de temps, surtout pour trouver des informations potentielles qu'on ne pourra pas lire."


Mais ce fut le rappel de Beckett qui lui fit tourner la tête. Il soutint son regard un long moment.

"Je ne le laisserai pas ici."

*Tu sais qu'elle a raison.*

*Je ne le laisserai pas !*


Le racunien se tut, il partageait les pensées de Ted et savait que le militaire était conscient de ses obligations. Lorsqu'il reprit, sa voix était plus calme.

"Vous sauriez télécharger toutes ces données ?"

Si c'était le cas, alors il pourrait la renvoyer avec les données. Peut-être même qu'il renverrai Dubois aussi. Mais, tant qu'il y avait de l'espoir, il ferait tout pour ramener Noa à la maison.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le groupe sembla hésiter entre Noa et les données, le truc étant que lui ne savait pas lire le Goa'Uld, il ne savait pas pour Beckett et Morgan, mais se doutait qu'eux non plus, autrement, Noa n'aurait pas été nécessaire pour traduire à leur place.

"Quoi que vous décidiez chef, je suis à vos ordres."

Dit-il afin de rassurer son supérieur qui semblait un peu perdre les pédales. Ils prirent finalement les anneaux et se retrouvèrent dans une salle décorée dans le style doré des serpents.

Du sang sur les murs... des traces de tirs de lance, oui, il y avait bien eu combat ici... Pas de corps évidemment, ils avaient du être traînés vers le nid.

Ce qui inquiéta Dubois en revanche, c'était le silence absolu qui régnait, mis à part les bruits de machinerie ambiants...
Les couloirs étaient étroits pour le commando balaise, les Jaffa devaient également s'y sentir à l'étroit, ils avaient sûrement été fabriqués pour des gringalets scientifiques.

Bon, le choix s'imposait désormais, Morgan demanda à Beckett si elle pouvait télécharger elle-même les données. Tandis qu'ils se décidaient, Dubois surveilla les arrières de son escouade. Sa mitraillette dans une main, mais son autre main posée sur le fourreau de son couteau de combat...

Dernière édition par Maxence Dubois le Jeu 28 Oct 2021 - 20:11, édité 1 fois (Raison : Oublie de mettre en gras les dialogues)

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
La doctrine voulait que les militaires n'abandonnaient personne, donc les propos de Dubois n'avaient rien de surprenant. Kaylee les ignora cependant, car la décision ne lui revenait pas et qu'aussi horrible que cela pouvait être, il était parfois nécessaire de faire des sacrifices pour le bien du plus grand nombre.

Elle soutint le regard de Ted sans broncher et ne fut guère surprise par sa réponse. Elle s'attendait dès le départ à ce qu'il dise cela. Mais le silence lui indiquait qu'il avait conscience des enjeux.


« J'espère que maintenant, vous comprenez mieux pourquoi l'armée évite d'affecter les couples dans la même unité. Précisément pour éviter ce genre de situation et de dilemme et que quelqu'un décide de faire passer ses intérêts personnels avant sa mission et ses hommes. Cette règle de bon sens devrait systématiquement être appliquée à tous les couples, qu'ils impliquent des militaires ou des civils, et d'autant plus s'ils ont des enfants. » fit-elle.

La guerre avait déjà fait bien assez d'orphelins, alors s'il était possible d'éviter d'en faire d'autres, il n'y avait pas à hésiter. Quelqu'un dans l'organisation avait commis une erreur en formant cette l'équipe. Elle estimait aussi que les deux hommes, en particulier le militaire, avaient une part de responsabilité. L'un d'eux aurait dû demander à être changé d'équipe dès qu'ils avaient su qu'on les avait mis ensemble, à moins que ce soit eux qui l'ait demandé, mais que personne n'ait réalisé ce que cela pouvait entraîner. Comme elle n'avait pas autorité en la matière, elle n'avait aucun moyen de changer quoi que ce soit et de toute façon, il était déjà probablement trop tard au moment du briefing. Elle ne manquerait cependant pas de le signaler dans son rapport.

Mais elle n'était pas surprise. Elle avait dû séparer des couples sur Atlantis. Elle n'y avait jamais pris aucun plaisir. C'était juste nécessaire pour le bien et l'intégrité du service, la cohésion des équipes, le respect de la hiérarchie et éviter toute distraction pour les intéressés, surtout dans les moments cruciaux comme celui-là. La plupart ne le comprenait pas et ne voyait pas les problèmes et les conflits d'intérêts potentiels que cela pouvait entraîner. Ils juraient que cela ne poserait jamais de souci, même si l'un d'eux était le supérieur de l'autre. Ils avaient tort. Cela finissait toujours par interférer avec leur travail et par causer des problèmes avec les autres.


« Oui, je peux le faire seule. Les techniciens se sont assurés que n'importe qui puisse s'en charger. » affirma-t-elle.

Ils avaient eu la bonne idée d'intégrer un traducteur au cristal permettant ainsi à chaque membre de l'équipe de pouvoir chercher et extraire les données. Même s'ils avaient désormais un autre traducteur, elle préférait se charger de la tâche elle-même.


« Mais… Est-ce bien sage de se séparer, si c'est ce que vous avez en tête ? Je n'aimerais pas finir par être la dernière survivante qui élimine le monstre et réussit à s'en sortir… » dit-elle, légèrement tendue en raison du silence pesant qui régnait.

Autre ficelle classique des films d'horreur parfaitement adaptée à l'ambiance des lieux et à la mission.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Comme dans un bon film d'horreur, le groupe décida de se séparer et partit de son côté. Ted et Maxence partirent du côté de l'antre de la créature pour sauver Noah tandis que Kaylee et Ber'Luk prirent la direction opposée pour atteindre les laboratoires de virologie et essayer de trouver un remède ou du moins des informations sur le virus sévissant sur Terre.

*****

Bon d'accord, ce n'était vraiment comme dans un film d'horreur. Il n'y avait pas d'orage, enfin si mais à des dizaines de mètres au dessus de leur tête, donc ça ne compte pas vraiment. Les laboratoires étaient aussi bien illuminés. Pourtant, les deux soldats se sentirent épier au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de la chambre du locataire des lieux. Comment savaient-ils qu'ils étaient sur la bonne voie ? Facile, ils suivaient les traces de sang séchés, les menant à une même direction. Ils ignorèrent les différentes pièces et laboratoires si ce n'est pour vérifier que la créature n'y était pas et continuèrent leur marche silencieuse, arme en joug.

Ils remarquèrent quelque chose d'étrange : plus ils s'enfonçaient dans le complexe, plus les murs étaient couverts d'une substance étrange, organique, presque vivante par endroit. Pour ceux qui avaient eut la curiosité de voir à quoi ressemblait l'intérieur d'un vaisseau wraith, la ressemblance était frappante, les Wraith utilisant une forme de biotechnologie. Ils ne construisaient rien, c'était plutôt de la culture. Avec des virus spécialement conçus, convertissant la matière organique d'un hôte, ils faisaient littéralement "pousser" des armes, des outils, voir des vaisseaux entiers. Ils étaient donc toujours sur la bonne voie, mais ce changement d'atmosphère était lugubre. Au détour d'une salle, ils entendirent un gémissement, ou plutôt un râle d'agonie. C'était humain, mais la voix n'était pas celle de Noa. Un survivant ? Un piège ? Impossible de le savoir avant d'aller vérifier... ou de l'ignorer et de passer son chemin.


*****


Kaylee et le Jaffa partirent donc dans la direction opposée des deux soldats. Ils avancèrent doucement, le soldat ne connaissant pas cette partie du complexe puisque son groupe avait eu l'idée de partir dans l'autre sens, avec les résultats que l'on connaît. Toutefois, il aida la scientifique à se repérer en traduisant les noms des salles qu'ils traversaient. Là aussi, la lumière et le silence étaient omniprésent, certains ordinateurs étaient même en état de marche, mais ils n'étaient toujours pas arrivés à destination. Leur but était le laboratoire de virologie. Les autres bases de données étaient peut-être intéressante, mais ce n'était pas la priorité du moment.

Après quelques minutes à déambuler silencieusement, ils arrivèrent enfin dans la section virologie. Une grande baie vitrée dévoilait des postes de travail, des outils, des ordinateurs, des objets que Kaylee reconnaissait sans problème pour la grande majorité d'entre eux malgré la différence esthétique avec l'équipement terrien. Il n'y avait plus qu'à entrer, mettre le cristal dans l'ordinateur central, sans doute le plus gros qui était au centre de la pièce et tout récupérer. Mais il y avait un problème : La scientifique remarqua des éprouvette cassées au sol. Le risque que le laboratoire baigne dans une atmosphère contenant un pathogène inconnu était plus que grand. Rentrer sans protection serait suicidaire et impossible de savoir si la tenue qu'elle portée était encore apte à remplir son office avec les derniers évènements et les attaques de l'hôte des lieux. Peut-être qu'en cherchant un peu, ils pourraient trouver un système de purge de la zone contaminée ou de nouvelles tenues de protection...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Finalement, décision fut prise de s'occuper des problèmes en se séparant. Beckett et le Jaffa partiraient chercher les informations et lui partirait avec Morgan chercher Noa.
Il n'était pas rassuré à l'idée de laisser la Colonel seule avec un Jaffa ennemi. Il fallait être réaliste, sa coopération n'était que le fruit des circonstances, autrement il ne se serait pas privé de tous les tuer pour son dieu à la con. Il ne manqua d'ailleurs pas de le signaler au chef d'escouade :

"Je le sens pas vraiment le coup de laisser la Colonel avec ce Jaffa, même blessé il peut être dangereux."

Le Commando ouvrait la voie et il ne put s'empêcher de se sentir épié alors que les pièces étaient bien illuminées...
Il suivit la piste du sang séché et vérifia les pièces diverses avec son collègue. Les deux pouvaient s'entendre respirer, avançant à pas de loups dans des couleurs de plus en plus... Organiques. Une matière bizarre recouvrait les murs et le sol, le genre de truc qu'on verrait dans la ruche d'une race insectoïde de tous les films de science fiction...

Tiens d'ailleurs ça lui rappelait les films Alien tout ça... Formidable.

Ils entendirent alors un râle, la voix semblait humaine, mais ce n'était pas celle de Noa... Un survivant ? Ou un piège... Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Dubois se mit sur un côté de la porte et l'ouvrit. Il fit un balayage tactique et, une fois certain qu'il n'y avait aucun danger, observa l'intérieur de la salle pour tenter de trouver l'origine du bruit...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee n'était pas certaine que se séparer soit vraiment la meilleure des options. Il n'y avait cependant aucune solution idéale et toutes présentaient des risques et des sacrifices à faire. Mais elle était satisfaite que l'objectif de la mission ne soit pas écarté. Avant de partir, elle récupéra un scalpel qu'elle glissa dans une poche facile d'accès. C'était la seule arme blanche qu'elle possédait et elle savait s'en servir avec une efficacité redoutable. Malheureusement, si elle devait y recourir, cela signifierait qu'elle se trouvait en très mauvaise posture et que l'ennemi serait bien trop près d'elle.

Elle laissa le jaffa ouvrir la voie, surveillant leurs arrières, le P-90 prêt à servir. Malgré les apparences, elle n'avait qu'une confiance limitée envers celui-ci qui n'était qu'un allié de circonstance. Il y avait toujours un risque qu'il se retourne contre elle ou l'abandonne à la première occasion. Elle préférait donc l'avoir devant elle pour le garder à l’œil, plutôt que dans son dos. Le silence qui régnait commençait à être sérieusement oppressant et il n'y avait pas âme qui vive dans le secteur.

Elle regardait les ordinateurs dans les laboratoires qu'ils dépassaient sur le chemin, se demandant s'il serait possible d'accéder aux données de virologie depuis l'un d'eux. Cela devait l'être, mais prendrait certainement plus de temps qu'ils n'en avaient ou nécessiterait des compétences qu'ils n'avaient pas. Mais elle trouvait dommage de ne pas avoir de les récupérer aussi. Qui savait quelles données et informations ils pouvaient contenir... En tout cas, certains semblaient fonctionnels et l'état des lieux laissait penser que le personnel avait évacué en catastrophe, laissant tout en plan.

Quand Ber'luk lui signala qu'ils étaient arrivés, elle observa la salle de l'autre côté de la baie vitrée. Elle reconnaissait la plupart du matériel malgré une apparence légèrement différente et soupira intérieurement, car elle se savait incapable d'en utiliser la plupart. Le travail en laboratoire n'avait jamais été son truc et elle regrettait amèrement qu'il n'y ait pas un spécialiste avec eux.


« N'entrez pas ! lança-t-elle soudain. Il y a des éprouvettes brisées à l'intérieur et il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'elles contenaient. Ça pourrait être inoffensif comme mortel. Il faut purger l'air de la pièce avant de pouvoir y accéder. Il faudrait trouver les commandes qui permettent de le faire. Cherchez un panneau ou une console avec les indications "vidange", "nettoyage", "stérilisation", "purge", "recyclage"… ou autres similaires. Je vais voir si je trouve des tenues de protection. Je ne sais pas si la mienne est toujours intacte… ou efficace contre ce qui traîne là-dedans. » fit-elle.

Elle n'avait pas remarqué de déchirures dans sa combinaison, mais elle ne pouvait pas l'examiner dans le détail non plus ou être certaine de son étanchéité ou de son intégrité. Elle n'était pas prête à tenter le diable pour le moment. S'ils ne trouvaient rien, ils devraient chercher un autre moyen de récupérer les données. Ou ils n'auraient plus qu'à faire demi-tour et retourner bredouille auprès des autres.


« Savez-vous s'il existe des sorties d'urgence dans le bâtiment ou des passages pour évacuer qui ne seraient pas indiqués sur les plans ? Il ne peut pas n'y avoir que les anneaux ou l'ascenseur… »

Elle se mit à faire le tour des lieux en ouvrant les portes et les placards, espérant trouver ce qu'elle cherchait ou que Ber'luk aurait plus de chance.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
La leçon de morale de Beckett eut le don d’augmenter l’irritation de Ted d’un sacré cran.

"Vous croyez vraiment que c’est le moment ?!"

Il savait que la jeune femme ne l’appréciait pas et il pouvait même comprendre pourquoi mais lui faire un sermon maintenant ne servait à rien si ce n’était à se soulager elle-même. Ted avait parfaitement conscience des enjeux. Il n’avait pas besoin qu’on le lui rappelle de la sorte. Et puis, elle n’aurait qu’à se plaindre à Karlsson à leur retour.

*Si on rentre, …*

Backett affirma pouvoir télécharger les données scientifiques utiles à la Terre. A partir de là, seules deux solutions s'offraient à eux. Aller chercher les donner et laisser Noa ou se séparer.

"Il n'y a qu'un seul monstre. Autant lui compliquer la tâche."

Ce plan ne l'enchantait pas. Se séparer, c'était la meilleure façon de se faire tuer. Mais, en l'occurence, c'était sans doute la seule façon pour que certains arrivent à transmettre les informations importantes. Ted grimaça.

"Si j'étais une créature, je préfèrerai protéger ma nourriture que des données que je ne comprends sans doute pas. Pas vous ?"

*T'es complètement fou ! Tu vas nous tuer !*

"Beckett, vous prenez la direction du laboratoire de génétique, vous récupérer les données et vous filez d'ici dans la seconde. La Terre doit avoir ces informations. Si vous le pouvez, envoyez-nous des renforts."

*Et Dubois ? Tu vas le tuer aussi ?*

*Je n'ai aucune chance de tenir assez longtemps pour permettre à Backett de partir si je ne le prends pas.*

*Et ça ne te fait rien de l'envoyer au casse-pipe ?*

*Bien sûr que si ! Mais je n'ai pas d'autre choix !*

"Dubois, avec moi."


Le militaire soutint gravement le regard de son cadet.

"On vous fera gagner le plus de temps possible, Colonel. Mais n'en gaspillez pas."

Son regard tomba sur le jaffa.

"Vous irez avec elle."

*Il pourrait nous aider ! Il se fera attraper avant nous !*

*Et tu crois que Beckett nous laisserait faire ?*


Ted put presque voir Groot grimacer à l'intérieur de sa tête.

"C'est parti ! Dubois, faites en sorte que ce monstre nous suive, nous."

En s'avançant dans le couloir, au lieu de se faire le plus discret possible, Ted inspira profondément et se mit à crier.

"Noa ? Noa ?!!"

Les militaires se mirent à suivre les traces de sang jusqu'à parvenir à un endroit où une substance semblant vivante commençait à tout recouvrir.

"Moi non plus mais les choix étaient limités. On doit faire diversion et il nous aurait ralenti. Et puis, le colonel sait se défendre. On va devoir lui faire confiance pour se débrouiller toute seule. A nous de lui éviter tout autre danger en gardant les yeux de la créature sur nous."

Bientôt, un râle se fit entendre. Une voix humaine.

*Ce n'est pas Noa.*

*Un piège ?*

*Ou un survivant.*


Egoïstement, Ted se dit que c'était toujours un casse croûte de plus avant son compagnon. Il s'arrêta et croisa le regard de Maxence puis hocha doucement la tête. Le jeune militaire pénétra dans al pièce pendant que Ted couvrait leurs arrières avant de le suivre.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Les deux soldats entrèrent dans la pièce et... Ils se dirent sans doute qu'ils n'auraient pas du. Pas de Noa en effet, mais des dizaines de cadavres. Certains avaient des armures jaffas, d'autres des blouses de scientifiques et d'autres encore des vêtements civils, dont certains typiquement terriens.Tous étaient comme momifiés, portant sur la poitrine la marque de ponction caractéristique des Wraith, mais d'autres... avaient une apparence tout aussi desséchés, mais sans la marque sur la poitrine. En revanche, la tête était manquant. Enfin, vu les fragments de crâne un peu partout dans la pièce, elles n'avaient pas quittés la pièce...

Les deux militaires avaient déjà vu leur lot de corps, mais se retrouver dans le garde-manger d'une créature pseudo-vampirique n'était pas pour les mettre à l'aise. Il y avait une espèce de décalage entre la présence de plusieurs corps et l'absence de traces de sang ou d'odeur, sans parler de la disposition des macchabées, bien rangés en ligne. Et le râle qu'ils avaient entendu ? Ils ne tardèrent pas à en trouver la source. Un Jaffa, visuellement plus que vieux, à peine vivant, au milieux des corps de ce qui devait être ses compagnons. Il ne réagit même pas quand il remarqua que les deux personnes qui venaient d'entrer étaient des Terriens. Tout ce qu'on voyait dans ses yeux à moitié blanchis par les affres de l'âge, c'était qu'il fixait longuement les couteaux des deux soldats. Une envie de s'en saisir pour les attaquer ? Non... pour Maxence et Ted, c'était une autre demande qu'il semblait vouloir...

Toujours pas de Noa en vue, ce qui voulait sans doute dire qu'il était dans une autre pièce du laboratoire, sans doute similaire à celle-ci. Mais cela voulait également dire qu'il faudrait s'enfoncer encore plus loin dans l'antre de la bête...


*****


Dans les laboratoires, Kaylee n'eut aucun mal à trouver les tenues de protection dans un vestiaire et eut même la chance d'en dégoter une à sa taille. Elles ressemblaient aux combinaisons terriennes en dehors de leur couleur cuivré et du fait qu'elles étaient plus juste au corps. Une réserve d'air était dans le dos et un casque à part complétait l'ensemble. Pendant ce temps, le Jaffa cherchait la fameuse commande pour purger l'air de la partie condamnée de ses possibles contaminants en répondant aux questions de Beckett :


"Il n'existe aucun plan connus de ces laboratoires. Tous ceux qui les ont eut entre leur mains les ont à chaque fois modifiés selon leur besoin. À une époque, ils servaient à créer des armes chimiques et biologiques. Certains disent que c'est ici que fut inventé le nish'ta, d'autres prétendent que c'est avec ces installations que les Tok'ra ont pu synthétiser une formule plus stable de la trétonine. Certaines légendes parlent même de créatures nées dans ces laboratoires. Je croyais que c'était des histoires pour faire peur... jusqu'à ce que je vienne ici."

Il continua à regarder un peu partout, cherchant une issue de secours :

"Si c'est comme les laboratoires de mon maître, il existe plusieurs sorties de secours en cas de problème. La ventilation passe également par là, optimisant les installations... je vois des aérations dans la zone scellée... La commande doit être dans une salle de contrôle. En général, c'est un cristal vert avec un symbole dessus qui ressemble à une tour barrée de quatre traits horizontaux sur la partie supérieure. Ne touchez pas à la commande rouge avec une flamme dessus... C'est le système de purge, mais il détruira tout ce qu'il y a dans la pièce..."

Il ne restait plus qu'à trouver cette fameuse salle de contrôle, mais avant ça, c'était au tour du Jaffa d'enfiler une tenue de protection.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Dubois savait pourquoi il signait, bien d'intégrer le SDT en fait, déjà lors de son engagement dans la Marine, il savait qu'il devrait faire le sacrifice ultime si nécessaire, et là, c'était la même chose. Il était prêt à suivre Ted jusqu'au tréfonds de l'enfer, encore plus depuis qu'il s'était fait laver le cerveau par les Goa'Uld, il avait une envie de se racheter.
C'est donc sans broncher et sans hésiter qu'il avait pris la route avec son chef d'escouade, et les voici en train de suivre un râle qui n'était pas celui de leur coéquipier, mais il fallait tout de même pénétrer dans la pièce. Imaginant le pire, cela aurait au moins confirmé la mort de Noa si un corps avait été retrouvé.

Des corps, ils en virent, mais ceux-là semblaient avoir été ici depuis longtemps, momifiés et parfaitement ordonnés. Preuve que la créature semblait intelligente... Certains avaient été vidés, d'autres décapités, c'était pas beau à voir. S'il n'avait pas une discipline de fer, il aurait probablement eu un haut-le-cœur...

Mais parmi ces morts, il y avait un survivant, si l'on pouvait appeler le pauvre ère qui avait déjà un pied dans la tombe un "survivant". Il ne semblait pas pouvoir bouger, mais regardait avec insistance les lames des deux soldats. Le soldat ne put alors s'empêcher d'être parcouru d'un sentiment de pitié... Cette brute qui n'aurait pas hésité à tuer ses semblables sur Terre, était maintenant à la merci d'un monstre plus monstrueux que lui.

Il jeta un regard à Ted et lui dit ce qu'il pensait probablement déjà :

"Il veut la mort honorable..."

En tout cas, ce que les Jaffa considéraient comme une mort honorable, plus honorable que les souffrances que lui et ses camarades avaient du endurer. Puis regarda le Jaffa dans les yeux à travers sa combinaison :

"N'est-ce pas ?"

Lui demanda-t-il, voulant être sûr que c'était bien ce qu'il souhaitait. Il s'agenouilla et lui posa une question :

"Est-ce que vous avez vu un homme être traîné ici il y a quelques minutes ? Répondez-nous et on vous donnera ce que vous voulez."

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee finit par trouver les vestiaires qui contenait des tenues et des bouteilles d'oxygène pleines. Elle prit quelques minutes pour examiner celle qui par chance était à sa taille et s'assurer qu'elle était en bonne état. Elle fit de même avec une combinaison pour Ber'luk. Elle savait que chaque minute comptait, mais ce n'était pas du temps perdu. Négliger les procédures et les vérifications d'usage et se précipiter pouvaient s'avérer tout aussi mortel que de croiser la créature qui rôdait. Une fois satisfaite, elle troqua sa tenue terrienne contre son équivalente goa'uld qui se révéla un peu plus confortable et ajustée.

Elle secoua la tête à la fin des explications de Ber'luk. Si les Tok'ra avaient eu connaissance de ce laboratoire et de ses possibles utilisateurs, ils s'étaient bien gardé d'en informer la Terre. D'après ce qu'elle avait compris, la rétention d'informations était une de leur spécialité, quand bien même cela pourrait être utile à leurs "alliés". Elle ne doutait cependant pas du reste. Créer de nouveaux pathogènes, des armes chimiques ou des créatures cadrait parfaitement avec ce qu'elle savait des Goa'ulds.

Savoir qu'il y avait des issues de secours était peut-être la seule bonne nouvelle dans tout ça. Cela signifiait qu'il existait potentiellement un autre moyen de quitter les lieux, à condition qu'il y en ait et qu'elles soient praticables, mais elle n'avait pas de raison de penser que ce n'était pas le cas. Même leur ennemi avait un minimum de bon sens et d'instinct de survie.


« Si jamais vous repérez des issues de secours, pouvez-vous me les signaler ? Cela pourrait toujours servir. »

Elle réfléchit quelques secondes. L'information lui semblait suffisamment importante pour qu'elle décide de la communiquer à l'autre groupe pour qu'ils gardent les yeux ouverts au cas où.

« Beckett à Morgan. Il est possible qu'il existe des issues de secours dans le complexe qui ne sont pas indiquées sur les plans, mais les systèmes de ventilation devraient aussi passer par là. Terminé. »

En théorie, s'ils suivaient les tuyaux dudit système, ils devraient finir par tomber sur une sortie d'urgence. En théorie…

Elle écouta soigneusement son équipier du moment qui n'avait pas de moyen de purger le laboratoire lorsqu'il lui expliqua quoi chercher et comment faire.


« Compris. Vert pour purger l'air, rouge pour stériliser le laboratoire, ce qu'on veut éviter, surtout si nous sommes dedans. » résuma-t-elle.

Elle vérifia une dernière fois que sa combinaison était bien scellée puis attendit que le Goa'uld enfile la sienne. Pour autant, même ainsi vêtue, elle n'avait pas spécialement envie d'entrer dans le laboratoire de virologie. Elle ignorait la qualité et la fiabilité de l'équipement qu'elle portait tout comme le contenu du laboratoire et ce à quoi elle allait être exposée, mais elle se dirigea malgré tout vers le sas d'entrée d'un pas sûr, car elle n'avait pas vraiment d'autre choix pour remplir sa mission.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
La pièce dans laquelle Maxence et Ted pénétrèrent était visiblement un mélange entre une morgue et un garde manger. La notion d'hygiène ce cette créature était très discutable. Tous les corps avaient été vidés de leur substance, comme momifiés. Tous, sauf un. Un jaffa agonisant les regardait de ses yeux vitreux. Dubois comprit la même chose que Ted. Il voulait mourir vite. Mais le tuer, serait priver la créature de sa source de nourriture. Qui savait combien il lui en restait ? Le suivant était peut-être Noa.

*Tu vas la laisser comme ça ?*

*…*

*Tu y penses vraiment ?*

*…*

*Ted ?*


Le militaire soupira.

"Achevez-le !"

Il détourna la tête, conscient que son geste pouvait lui coûter tout ce qu'il avait. Mais ce n'était pas humain de laisser ce pauvre homme ainsi.

*Noa aurait voulu que tu le fasses.*

*Pourquoi tu crois que j'ai donné l'ordre ?*


Sans plus tarder, le militaire retourna les talons.

"Il n'y a rien ici, Sergent. On continue !"

Toujours aux aguets, le militaire reprit sa route. Le message de Beckett lui parvint à travers son oreillette.

[Bien reçu. On garde l'oeil ouvert. Terminé.]

Morgan croisa le regard de Dubois afin de s'assurer qu'il avait comprit le message et poursuivit son chemin.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Malheureusement pour Maxence, le Jaffa ne semblait pas enclin à répondre à sa question. Trop faible pour parler ? Il y avait sans doute de ça, mais en l'entendant parler faiblement, l'explication la plus évidente était qu'il ne parlait tout simplement pas la même langue que lui. Contrairement à ce qu'on pense, il est assez rare de voir parler les langues terriennes dans la galaxie. En général c'était les peuplades ayant fréquentées les équipes SG qui avaient apprises et diffusées ces langues parmi les leurs, et vue la rapide expansion de l'influence terrienne dans la galaxie, même des Jaffas avaient appris la "langue de l'ennemi" ne serait-ce que pour mieux les interroger. Toutefois, ce n'était pas une généralité et beaucoup de non-Terriens ne comprenaient rien à l'anglais, au français, au russe ou aux autres langages de la planète bleue.

Une fois avoir obéit à l'ordre de Ted d'abréger les souffrances du soldat, les deux hommes regagnèrent le couloir de plus en plus organique, s'enfonçant de plus en en plus dans l'antre de la bête. Ils trouvèrent d'autres salles avec d'autres cadavres, mais sans survivants cette fois-ci et, heureusement, sans Noa. Ce qui était le plus inquiétant était toutefois l'absence de la créature. Peut-être qu'elle était dans une partie du complexe ou qu'elle avait rejoint l'extérieur. En tout cas, elle n'était pas là alors que le duo entra dans le laboratoire de génétique, la plus grande pièce totalement remaniée à en faire le nid du monstre. Des consoles étaient encore visible, partiellement alimentées. Un des appareils attira leur attention, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas du tout goa'uld. Non il était même clairement ancien. Il y avait une console ressemblant grossièrement à un DHD et deux plate-forme circulaire, une au sol et une au plafond.

Toutefois, l'observation de l'appareil fut interrompu par la découverte de Noa. Toujours vivant, mais dans les vapes, accroché au mur dans une espèce de substance gluante. Une rapide analyse n'indiquait aucune blessure visible à part quelques contusions, pas même celle de la ponction des Wraiths, ce qui voulait dire que la créature l'avait juste amené là après l'avoir capturé avant de passer à autre chose. La seule question c'était : pour faire quoi ?


*****


De leurs côté, Kaylee et le Jaffa étaient maintenant dans des combinaisons de protection, prêts à chercher ce fameaux bouton pour relancer la ventilation dans la partie condamnée. Aprèrs avoir regardée plusieurs consoles la scientifique finit par trouver la commande indiquée par le Jaffa et l'actionna. Le son étrangement rassurant de la ventilation se fit entendre, comme une hotte de cuisine sous stéroïde. L'opération prit quelques minutes avant qu'une lumière verte au niveau de l'accès condamné se mette à luir, indiquant que la salle était maintenant sans danger.

De son côté, le Jaffa indiqua avoir trouvé une sortie de secours au bout de la pièce, étrangement condamnée par plusieurs caisses d'équipement installées à la va-vite. Pour empêcher quelque chose de sortir ou de rentrer ? Impossible à dire, mais en jouant un peu des biceps, il ne fallut pas longtemps au guerrier pour dégager l'accès, remarquant qu'elle était pleinement praticable en cas d'urgence comme par exemple une grosse bébête leur courant après pour en faire son goûter.

Dans le laboratoire nouvellement accessible, Kaylee trouva sans problème une interface pour le cristal fournit par les Tok'ras sur la console centrale. Un écran et un clavier holographique apparurent face à elle, les symboles goa'uld se traduisant d'eux-même en anglais. Il ne lui restait plus qu'à laisser le programme du cristal pomper gentiment toutes les infos sur le virus grâce à une série de mots-clés, mais elle remarqua également qu'elle avait accès à tout le serveur alloué aux recherches. Peut-être qu'elle pouvait en savoir plus sur ce qui se passait réellement ici avec le virus, la créature et le reste. De toute façon, le cristal avait l'air de prendre son temps...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 3 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre