La situation du groupe semblait plutôt stable pour l'instant. Chacun arpentait la partie du complexe dans laquelle ils se trouvaient en tâchant de trouver des informations utiles. A la question de Beckett, le militaire haussa les épaules.
"Sûr, non. Mais j'ai pris quelques pains de C4. Si on parvient à trouver le générateur qui alimente tout ça, le faire exploser devrait produire une réaction en chaîne dans tout le complexe, non ? Mais, de toute façon, je ne suis pas très convaincu que ce soit la bonne chose à faire."
Il y avait pourtant les ordres et ceux-ci étaient clairs. Mais Larry leur avait ouvert une porte en ce qui concernait le délai. Lorsque Noa trouva des informations, Ted le rejoignit pour écouter ce qu'il avait à dire. Des expérimentations étranges et flous, des virus à développement rapide, … rien de bien engageant.
"Il faut trouver les laboratoires."
La seule direction était l'ascenseur. Ted s'y dirigea mais ne trouva aucun mécanisme d'ouverture. Comme Dubois quelques instants plus tôt, le militaire laissa courir ses mains autour de la porte dans l'espoir de repérer une irrégularité.
"Noa ? Tu n'aurais pas accès aux commandes de l'ascenseur, par hasard ?"
Soudain, un bruit métallique se fit entendre. Aussitôt, Morgan se retourna, arme à la main.
"Tout le monde ici !"
Il ne fallait pas se disperser si un individu, ou une créature rodait. Ted se plaça devant les autres et fit signe à Dubois de l'imiter avant de s'adresser aux deux autres.
"Trouvez comment ouvrir ce truc."
Un bruit de feuillage suivit les casseroles, comme ce qu'ils avaient entendu dehors. Ted fronça les sourcils.
*Y a un truc qui cloche. Il n'y a pas de végétation ici.*
*Oui, c'est bizarre, …*
Le regard du militaire se releva quelque peu, cherchant des signes d'appareils aux murs. Tout cela ressemblait beaucoup trop à un piège. Si son instinct ne le trompait pas, il était possible qu'il n'y ait aucune créature à leur trousse mais simplement un système de sécurité élaboré pour faire peur aux intrus. Cela dit, il ne comptait pas risquait sa vie, celle de ses coéquipiers ou celle de Noa là-dessus. Mieux valait rester sur ses gardes.
Bon, il n'y avait pas grand chose ici, c'était bien exclusivement les quartiers de vie du personnel. Aucun mécanisme pour actionner l'ascenseur non plus... Mince alors, il devait bien y avoir un moyen de circuler dans ce foutu complexe ! Noa joua avec un ordinateur Goa'Uld pendant que tout le monde cherchait âme qui vive ou un quelconque moyen de continuer à s'enfoncer dans le complexe, car Dubois se doutait que les choses les plus secrètes ne se trouveraient pas dans le quartier de vie... et puis, ils étaient là pour explorer.
C'est alors que Dubois sursauta lorsqu'il entendit un bruit de casseroles qui tombent, l'arme tendue vers l'origine du bruit, il tenta de localiser du regard ses compagnons. Ted ordonna un rassemblement d'urgence, Dubois le rejoignit en vitesse et se plaça à genoux et tenait en joue la direction d'origine du bruit. Il entendit de la végétation bouger alors qu'il n'y en avait pas ici... étrange.
"C'est peut-être une créature faite de végétation..." murmura Dubois à Morgan "On sait pas quelles expériences ont été faites ici."
Une idée un peu farfelue, mais qui ne l'étonnerait pas le moins du monde si elle s'avérait être vraie. Les Goa'Uld n'étaient pas au dessus de tenter un croisement humain et plante s'ils pouvaient en tirer un quelconque bénéfice de toute façon.
« Précisément. Nous ne savons pas ce qu'il y a dans l'air et nous n'avons aucun moyen de le savoir. »confirma-t-elle.
Elle haussa les épaules, geste qui ne devait pas être visible avec la combinaison une fois que Ted lui eut répondu.
« À vous de me le dire. Je ne suis pas experte en démolition ou en explosif. Mais il me semble que suivant la taille du complexe, il faudra plus de quelques pains. Ensuite, vu ce qu'ils étudient ici, ce doit être du solide. Il se pourrait qu'il y ait plus d'un générateur à différents endroits. Il doit également y avoir des systèmes de sécurité et d'isolement en place en cas de panne du système d'alimentation pour éviter tout risque de fuite et de contamination de l'ensemble des lieux, sans oublier des accès secondaires et des issues de secours. Et moi non plus, je ne suis pas convaincue. Du moins, pas tout de suite. S'il faut vraiment détruire cet endroit, il faut prendre le temps de le faire dans les règles de l'art. Pas question de faire ça à la va-vite et de bâcler le travail, sous peine de provoquer une catastrophe. Il est impératif de s'assurer avant que rien ne s'échappera et tous les accès sont condamnés pour que personne ne puisse jamais plus entrer et s'emparer quoi que ce soit. »fit-elle, pensant que surveiller les lieux après leur destruction serait même tout indiqué.
La fouille des quartiers de vie ne donna rien de particulier. L'endroit était vide, mais les occupants étaient d'origine variée et il y avait même des terriens sur place à en juger par certains effets personnels. Elle écouta avec intérêt les informations grappillées dans l'ordinateur concernant le virus confirmant que les Jaffas étaient immunisés et sur les différents projets sur lesquels travaillaient les scientifiques de l'établissement.
Elle se retourna, en alerte, en entendant les bruits de casserole et frissonna en sentant un courant d'air qui n'avait pas lieu d'être. Le bruissement de feuilles était aussi perturbant, d'autant qu'il n'y avait rien à voir. Elle recula prudemment vers le reste du groupe, prête à faire feu.
« Personne n'a de détecteur thermique dans son paquetage ? Cette bestiole a l'air invisible, alors ça pourrait s'avérer utile pour la repérer… »demanda-t-elle, regardant attentivement dans toutes dans toutes les directions à la recherche de la source du bruit.
Les compétences de Noa et l'aide des connaissances de Xinan permirent au technicien d'avoir accès aux plans du complexe. Comme le groupe le supposer, le gros de l'installation était sous terre, accessible via l'ascenseur découvert en arrivant. Le laboratoire souterrain était divisé en plusieurs secteurs en fonction des différents champs de recherches, tous dans la biologie. Génétique, virologie, médecine, zoologie... la liste était longue et bien évidemment, les sections les plus "intéressantes" aux yeux d'un Goa'uld, c'est-à-dire toute celles pouvant découler sur une utilisation militaire ou plus simplement un nouveau jouet pour assouvir leur plaisirs sadiques, étaient plus grandes et fournies que les autres.
Le bruit étrange attira tout le monde dans la cuisine où... il n'y avait rien. Non rien du tout, pas même une casserole par terre ou qui ne devrait pas être à sa place. Ils étaient en train de perdre la boule ? Pas tout à fait, car si leurs oreilles étaient manifestement en train de leur jouer des tours, la cuisine montrait tout de même des traces d'activités récentes. Les réserves de nourritures avaient été ouvertes et éparpillées un peu partout comme si un animal avait réussit à entrer avec des empreintes de pas dessiner sur la nourriture écrasée et renversée. On aurait dit des empreintes de mains et de pieds humains, mais démesurées et difformes, montrant notamment la présence de longues griffes à chaque extrémités.
Un autre bruit provint de l'opposé du complexe, mais pas une hallucination cette fois. C'était le bruit des anneaux de transport faisant office d'ascenseur qui venaient de s'activer. Un homme en sortit en boitillant. C'était un Jaffa, salement amoché, et il se dirigeait vers la sortie aussi vite qu'il le pouvait comme s'il avait la mort aux trousses...
Dubois partit devant pour vérifier l'origine du bruit, prudent surtout après l'avertissement de Beckett quant à la possible invisibilité de la créature... Il entra et fit un 360 :
"La voie est libre."
Il continua au fond de la pièce entre le mobilier de cuisine... rien, pas âme qui vivent, comme si l'endroit était resté désert... À part de la nourriture éparpillée au sol, cela avait l'air récent et Dubois put apercevoir des traces qui semblaient humaines mais démesurées...
"Chef venez voir..."
Il attendit l'arriée de Morgan et lui montra les traces :
"On dirait un genre d'humanoïde, peut-être comme un gorille... le Colonel a peut-être raison, il est peut-être invisible. Mais la scène ne correspond pas aux bruits que nous avons entendu. Où sont les casseroles renversées et les feuilles ?!"
Était-ce un leurre ? Cette créature pouvait-elle imiter des bruits qu'elle avait déjà entendu ? Ou alors s'était-elle servie dans les casseroles et en avait emporté une ? Dubois allait vérifier le nombre de casseroles quand il entendit, comme tout le groupe, un bruit venant de l'opposer, des anneaux de transport ! Il courut vers l'origine du bruit, arme en avant et vit un Jaffa boitaillant vers la sortie. Il se plaça alors devant lui et le pointa avec son arme :
"Une minute ! Dites-nous ce qu'il se passe ici ! On peut vous soigner si vous nous parlez !"
Il lança alors un regard à Beckett, espérant qu'elle le soutienne, puis un autre à Morgan :
"Enfin, si notre chef donne l'autorisation bien sûr." dit-il pour se rattraper de ce qu'il apercevait comme un trop plein de prise d'initiative
Dès que les plans du complexe apparurent sur son écran, Noa les fixa longuement pour les intégrer dans sa mémoire. Puis il ferma son ordinateur, le débrancha et le rangea dans son sac à dos avant de se saisir de son arme. Il suivit le mouvement vers les cuisines, calant son pas sur ceux de Ted. Il tenait fermement son P90, le cœur battant dans sa poitrine qui semblait trop petite. Le groupe se déploya dans les cuisines, Noa se mit en position pour protéger leur côté droit. Les lieux semblaient vides malgré les quelques traces d'utilisation récente. Pourtant la source du bruit ne semblait pas s'y trouver. Dubois fit quelques suppositions à voix haute et Beckett demanda un détecteur thermique. Noa hocha négativement de la tête en regardant la médecin. Si il avait eu le temps, peut-être aurait-il pu accéder à des fonctionnalités depuis la connexion qu'il avait établie, mais Ted avait demandé à ce qu'ils soient regroupés. Se disperser maintenant aurait ressembler à un début de mauvais film d'horreur. Aussi, ils continuèrent dans les cuisines jusqu'à ce que le son caractéristique des anneaux de transport résonna à l'extérieur de la pièce. Le groupe sortit pour découvrir un jaffa, apparemment mal en point. Dubois le mit immédiatement en joue en lui demandant ce qu'il se passe. Noa se positionna à ses côtés mais baissa son arme - celle de Dubois suffisait amplement.
" Dites-nous ce que c'est que cet endroit." ajouta l'informaticien.
Kaylee suivit le reste du groupe dans la cuisine, mais resta près de la porte, surveillant leurs arrières. Il n'y avait aucun intérêt à tous s'agglutiner au même endroit sans personne pour monter la garde alors que le danger rôdait. Tout semblait à sa place en dehors de la nourriture au sol. Pas de casseroles renversées et pas de plantes non plus. Étrange. Apprendre qu'elle avait peut-être raison quant à l'invisibilité des créatures ne la réjouissait pas spécialement.
Elle n'eut pas le temps d'aller examiner les empreintes, un bruit se faisant entendre dans le hall d'entrée. Dubois fut plus rapide qu'elle pour réagir et ressortir. Elle suivit de près pour le voir couper la route à un jaffa terrorisé et blessé. Il était même mal en point. Mais son apparition avait révélé qu'il existait un autre moyen d'accéder aux laboratoires en-dessous que l'ascenseur qu'ils avaient repéré en arrivant.
« Vous ne pouvez pas sortir ! Il y a aussi des choses dehors entre ici et la porte des étoiles. Elles ont tué tous ceux qui fuyaient. »lança-t-elle au fuyard.
Cela le ferait probablement réfléchir à deux fois avant d'essayer de quitter les lieux. Elle n'était pas certaine que le pauvre bougre coopère en étant menacé d'une arme et soumis à un barrage de questions par ceux qui étaient leurs ennemis. Mais dans la situation présente, les ennemis de leurs ennemis pouvaient devenir amis, le temps de s'entraider pour se sortir de ce pétrin. Elle décida de tenter une approche légèrement différente. Elle fit deux pas en avant tout en levant les mains et en faisant attention de laisser la ligne de tir de Dubois dégagée.
« Je suis le Dr Beckett. Je peux vous soigner si vous me laissez vous examiner. Comment vous appelez-vous ? Que vous est-il arrivé ? »lui demanda-t-elle de manière posée.
Elle n'était pas inconsciente au point de s'approcher et de se mettre à portée du Jaffa avant d'avoir obtenu sa permission. Même après, elle serait pas à l'abri d'un geste désespéré de sa part.
« Y a-t-il d'autres personnes ayant besoin d'aide en bas ? Nous pouvons peut-être essayer de les secourir si vous nous expliquez comment les atteindre. »
C'était un moyen détourné d'obtenir des informations, mais qui ne tentait rien n'avait rien. Puis il était le seul à pouvoir leur dire à quoi ils avaient à faire.
Le Jaffa semblait plutôt hagard et essayait de passer tout droit en titubant comme s'il essayait d'ignorer la présence du groupe. Il ignora chaque question et chaque ordre... jusqu'à ce qu'un de ses bras ne touche l'un des membres après une tentative maladroite de rattraper son équilibre. Là, ses yeux s'écarquillèrent, comme s'il ne s'attendait pas à ça. Les yeux rougis par le manque de fatigue il regarda tout le monde avant de murmurer :
"Vous êtes... vraiment là ?"
Il commença à sourire devant ce qu'il croyait être un miracle avant de mieux regarder les uniformes de l'équipe et de s'assombrir légèrement. Pas facile pour ce Jaffa au front tatoué de la marque de l'éléphant de devoir une potentielle survie à ses ennemis :
"Je m'appelle Ber'Luk. Je suis fidèle à mon maître Ganesh. On est venus sur cette planète pour s'emparer des données de recherches de ce laboratoire. Mon Maître s'intéresse beaucoup aux travaux de Tonatiuh l'Hérétique. Au départ, tout semblait désert, mais on a remarqué une présence qui... jouait avec nous. Elle nous faisait voir et entendre des choses qui n'étaient pas là, nous incitait à nous enfoncer plus profondément dans les laboratoires. C'est là que cette engeance démoniaque nous a attaquée. Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais elle a tuée plusieurs de mes amis, de valeureux guerriers en un instant. Certains ont fui, d'autres ont été capturés comme moi... Sans doute pour être dévoré plus tard... Elle ne mange pas comme nous... Ça fait des jours que j'attends la délivrance de la mort, mais la créature est partie, sans doute attirée par votre arrivée? J'en ai profité pour m'enfuir."
Beckett pouvait voir que l'état physique du Jaffa correspondait à ses dires. Il était déshydraté, affamé et épuisé. Il avait une méchante lacération au niveau du ventre et son symbiote était sans doute la seule raison expliquant la survie du soldat qui était surprit à ce que le groupe veuille aller dans les laboratoires :
"Il n'y a plus personne en bas. Que des cadavres. On devrait fuir tant qu'on a le champ libre. Cette chose est indestructible. Nos armes la blesse, mais il lui suffit de manger pour récupérer..."
Cela peut sembler un brin exagérer, mais à travers la cottes de mailles du Jaffa, Kaylee remarqua une marque au niveau de la poitrine, à l'emplacement du cœur. Une marque ressemblant, échelle mise à part, à une autre qu'elle avait déjà vue et qu'elle ne s'attendait sans doute pas à revoir, encore moins dans cette galaxie.
À cet instant, un coup de tonnerre se fit entendre, la météo avait rapidement changée depuis leur entrée dans le complexe. Le ciel était noir, le vent commençait à souffler fort et la pluie ne tarda pas à se déverser sans retenue. Une sacrée tempête rendant toute sortie sur ce monde inconnu très hasardeuse. Et si la créature était dehors à cet instant, elle allait sans doute avoir envie de se mettre au sec...
Kaylee observait le Jaffa qui ne semblait pas les voir ni les entendre. En fait, il les ignorait complètement, jusqu'à ce qu'il manque de leur tomber dessus et se rattrape à l'un d'eux.
« Oui, nous sommes vraiment là. Vous n'êtes pas victime d'une hallucination. »répondit-elle en l'aidant à s'asseoir.
Elle vérifia rapidement ses constantes et tira une barre de céréales de sa poche qu'elle tendit au Jaffa qui était vraiment en piteux état avant de sortir de quoi nettoyer et bander la blessure à l'abdomen.
« Tenez. Est-ce que quelqu'un pourrait aller chercher de l'eau dans la cuisine ? Comment va votre symbiote ? Est-il en mesure de vous soigner ? »
Elle écouta attentivement le récit qu'il faisait tout en travaillant. Ce qu'elle entendait lui fit froid dans le dos. Ce que cela lui évoquait était impossible. Pas ici dans la Voie Lactée. Cependant, tout concordait. Elle examina le thorax du Goa'uld pour en avoir le coeur net, ce qui leva les derniers doutes. Mais comment ? Et pourquoi ?
« Un Wraith. Ce qu'il décrit ressemble à un Wraith. Vous voyez cette marque ? Elle est typique de celle qu'ils laissent lorsqu'ils se nourrissent… Et il n'y a pas sans doute aucune créature invisible. Ce sont des illusions qu'il a créées par télépathie pour nous faire faire ce qu'il veut. Il devrait être dans les parages lorsque cela se produit. »expliqua-t-elle à tout le monde.
Enfin, si elle avait raison. Elle n'y croirait vraiment que quand elle le verrait. Certains éléments clochaient, notamment la forme des empreintes et les griffes empoisonnées. Et généralement, un Wraith ne gaspillait pas sa nourriture en la tuant d'un coup de griffe dans le dos. Il en absorbait la force vitale et cherchait au contraire à la faire durer aussi longtemps que possible, surtout s'il n'en avait qu'en quantité limitée. Pouvait-il y avoir deux créatures distinctes ? À moins que ce ne soit le résultat d'expériences qu'il avait subies ici. Elle s'interrogeait aussi accessoirement sur les effets du processus de nourrissage et de l'enzyme sur le symbiote du Goa'uld.
Mais peu importait pour le moment. S'il y avait un Wraith, il pouvait y en avoir d'autres, et cette perspective n'était guère réjouissante, d'autant que la météo se liguait contre eux à entendre l'orage qui se déchaînait dehors. Pour le meilleur et pour le pire, ils étaient coincés à l'intérieur jusqu'à la fin de la tempête.
« Vous êtes certain qu'il n'y a qu'une seule créature ? Pouvez-vous la décrire ? Était-ce un mâle ou une femelle ? Vous a-t-elle a interrogé, vous ou d'autres ? »demanda-t-elle à Ber'luck.
Elle devait déterminer s'ils avaient bien affaire à un Wraith, et si oui, de quel type, mais elle penchait pour un commandant ou une reine, vu le comportement, la puissance et l'intelligence. En venir à bout ne serait dans tous les cas pas facile. Étant la seule à avoir déjà avoir affronté des Wraiths, elle savait exactement à quoi ils faisaient face et qu'il fallait éliminer le Wraith, quoi qu'il arrive. C'était d'autant plus évident qu'il allait leur poser problème pour accomplir leur mission.
« Nous devons nous assurer qu'il n'y a bien qu'un seul Wraith et l'éliminer avant de repartir. Il faudrait aussi découvrir ce qu'il a fait depuis qu'il est libre et accessoirement, comment il est arrivé ici et dans quel but. »déclara-t-elle, prête à faire jouer son autorité si nécessaire.
Elle espérait vraiment qu'il n'y en avait qu'un seul. S'ils s'apercevaient qu'il y en avait d'autres dans la Voie lactée, ils devraient avertir les autres peuples de cette menace au plus vite puis il leur faudrait les traquer et les supprimer.
Le Jaffa continuait d'avancer, Dubois posa nerveusement le doigt sur la détente, attendant l'ordre éventuel de Morgan de l'abattre, mais le Jaffa était désormais juste en face de lui, par réflexe, Dubois mis sa main sur la poignée de son couteau de combat, prêt à le dégainer, mais vit le Jaffa tituber et toucher l'un des membres de l'équipe avant de sourire, un sourire non pas narquois et prédateur, mais bien expressif de l'espoir qui emplissait à nouveau le cœur du guerrier.
Il demanda au groupe s'il existait bel et bien, comme s'il n'était au départ qu'une hallucination... Beckett le rassura en l'aidant à s'asseoir, Dubois baissa son arme, néanmoins toujours sur ses gardes.
Beckett demanda à quelqu'un d'aller chercher de l'eau :
"J'y vais."
Dubois fit un aller-retour et arriva un peu après le début du récit du Jaffa, une casserole remplie d'eau à la main. Il s'agenouilla avec le Jaffa et Beckett :
"Tenez, buvez." dit-il au Jaffa en lui tendant la casserole d'eau
Il vit la mine du Colonel se déconfire au fur et à mesure qu'elle prenait connaissance du récit du Jaffa, et qu'elle le comparait avec ses blessures... Un Wraith... Dubois avait lu les rapports sur ces créatures, des saloperies qui "buvaient" l'énergie de leur victime.
"Oh non... Ces imbéciles ont fait des expériences sur les Wraith ?!"
Dubois passa une main dans ses cheveux de consternation, Beckett quant à elle, semblait vouloir vérifier qu'il n'y avait qu'un seul Wraith tandis que le temps sembla se gâter dehors :
"Colonel, je suis d'accord, mais si cette chose est le fruit d'expériences, elle a peut-être de nouvelles... capacités inconnues. Il faudrait l'affronter une première fois afin d'étudier son comportement, ou l'attirer dans un lieu sécuriser."
Dubois regarda autour de lui :
"Si elle est dehors, elle va probablement vouloir s'abriter... mais s'il elle est déjà à l'intérieur, elle doit nous surveiller. Noa, est-ce qu'il y a des écrans de caméras de surveillance sur le terminale Goa'Uld ? Ca nous permettrait d'avoir une idée de l'état général des lieux et peut-être même d'apercevoir notre trouble-fête..."
La situation se dégrada très rapidement. Le jaffa blessé fit un récit loin d'être sécurisant sur une créature que le docteur Beckett nomma "Wraith".
*C'est quoi encore ce truc ?*
*Une sorte de vampire alien, je crois, …*
Selon Kaylee, elle était très dangereuse et il fallait absolument l'éliminer avant de penser à quoi que ce soit d'autre. Ted inspira profondément en redoublant de vigilance. La créature pouvait être près d'eux et était capable de leur imposer des hallucinations. Une bonne journée en perspective. Et, pou ne rien arranger, la météo avait décidé de jouer des siennes.
"Personne ne s'éloigne seul ni ne se sépare de son arme. Notre meilleure chance est de rester groupés. Beckett, c'est vous qui les connaissez le mieux. Qu'est-ce qu'on doit savoir pour échapper à ce wraith et le détruire ?"
Puis qu'ils étaient de nouveau dans la pièce principale, autant utiliser tout ce qu'ils pouvaient.
"Noa, tu crois que tu peux trouver des infos plus précises sur ce wraith et les expérimentations depuis le terminal ?"
*On dirait le début d'un film d'horreur. Un huit clos avec une météo déchainée.*
*Alors on est dans la merde. On n'a pas emmené de blonde !*
Morgan grimaça et jeta un énième coup d'oeil inquiet autour de lui, attentif à tout bruit ou mouvement suspect. Mais comment faire la différence entre le réel et les hallucinations ?
Le regard du Jaffa semblait interloqué quand Kaylee mentionna le Wraith et ses capacités, mais il sembla de nouveau confus quand elle demanda des détails :
"Oui ! Des images et des sons dans votre esprit avant de se... nourrir. Il est seul, mais je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Il marche comme nous, mais il n'y a rien d'humain dans cette chose..."
La tempête continua de s'abattre à l'extérieur quand le groupe retourna vers la console dans les quartiers pour avoir quelques informations, le tout en restant sur le qui-vive, le Wraith pouvant frapper n'importe quand. Grâce aux connaissances de Xinan, il parvint à manipuler une nouvelle fois l'ordinateur et accéda aux journaux audios, la voix de Micah se fit entendre dès qu'il sélectionna la première entrée :
"Il n'y a pas si longtemps, il m'offrait des systèmes stellaires entier rien que pour un sourire. Maintenant, je dois me contenter d'une ruine de laboratoire pendant qu'il s'amuse avec son vaisseau à la poursuite de je ne sais quelle chimère..."
Une nouvelle entrée un peu plus loin :
"Asclépios est plutôt malin. Je dois le reconnaître, mais sa vision est très... limité. J'ai visitée l'Egypte et vue les anciens temples. Les Tau'ri ont continués de nous déifiés après notre départ, nous donnant une forme mi-humaine, mi-animale. Ces représentations sont pathétiques, mais elles montrent une chose : Il n'est pas nécessaire qu'un dieu ait une forme humaine pour être vénéré. Je vais demander à ce qu'on remette le laboratoire génétique en état. Pourquoi est-ce qu'il n'y aurait que le larbin de mon cher et tendre qui aurait le droit de s'amuser ?"
Quelques images des anciennes représentations des dieux égyptiens accompagnaient le message. Noa décida de sauter quelques entrées pour essayer de tomber directement sur des informations plus pertinentes :
"Je retire ce que j'ai dis : Asclépios est un imbécile ! Le génome humain est si pauvre, si limité. Si nous voulons être des dieux, nous devons embrasser une forme supérieure. L'hybridation entre notre génome est celles de différentes espèces que nous ramenons tous les jours nous promet un nouvel âge d'or. Demain, mon équipe envoyée dans la galaxie de Pégase reviendra avec un nouveau lot de cobaye. J'ai hâte de voir ce que ces Wraith ont à nous offrir..."
Pour finir, il alla directement à la dernière entrée où la voix de Micah, plus dure et manifestement énervée se fit entendre :
"Comment ose-t-il ? Après tout ce que j'ai fait pour lui... COMMENT OSE-T-IL !? Jamais je ne me joindrais à sa traînée qu'il veuille que je prenne pour hôte ! Et il veut que je lui laisse en plus partiellement le contrôle de ses actes ? Nous sommes des DIEUX ! Nous n'avons que faire de ces ridicules vermisseaux qui nous avons sortit de la fange infecte d'où ils se vautraient ! Ça ne se passera pas comme ça. Oh que non. On va bien voir ce qu'il pourra faire quand ses petits chéris de Tau'ri mourront sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit, rongés par mon ultime cadeau. Et quand ce moment sera venus... Je vais montrer à mon cher et tendre à quoi ressemble une vraie déesse !"
Un grognement animal se fit entendre dans l'enregistrement :
"Patience, mon trésor... Notre premier repas ensemble sera un dieu déchu et je te promet qu'il sera délicieux..."
Aucun autres enregistrements n'étaient disponibles et les données plus précises étaient dans une autre console dans le laboratoire. Le courant commença à faiblir devant l'intensité de la tempête à l'extérieur avant de se couper brusquement, ne laissant que l'éclairage de secours. La porte menant aux anneaux de transports vers les laboratoires étaient toujours ouvertes et alimentés, sans doute par un réseau électrique dédié, mais le plus inquiétant, c'était les grognements et les bruits de pas dans la pénombre, très similaire à celui de l'enregistrement...
La description faite par le jaffa n'avait rien de rassurante, Dubois était sur le qui-vive, la main empoignant fermement son arme, il retint un frisson dans son dos tandis que son cœur s'emballa légèrement. Il n'avait jamais vu un Wraith, mais ces choses lui fichaient les jetons ! Se faire absorber sa force vitale et crever lentement et impuissant... c'était la pire chose qui pouvait arriver à un type comme lui à qui on a toujours appris le dépassement de soi et de ne jamais abandonner.
Ses pensées sombres furent fort heureusement interrompues par l'ordinateur et les fouilles de Noa, qui trouva un enregistrement. Il entendait la voix du serpent Micah, qui avait comme une mauvaise humeur permanente dans la voix, un trait commun des Goa'Uld... Elle s'était lancées dans des tirades sans queues ni têtes à vouloir créer des formes de vie hybrides pour leur servir d'hôte... ou pour combiner leur ADN, il n'avait pas trop compris, mais cela n'a apparemment pas fonctionné.
Et... petite engueulade conjugale entre Tonatiuh et Micah :
"Bordel..."
Il ne put s'empêcher de laisser s'échapper ce juron lorsqu'il apprit la raison qui avait poussé Micah à répandre le virus sur Terre... Il entendit également un grognement et la garce qui parlait comme à un chien à une autre créature... Il n'eut pas le temps de traiter l'information que le courant se mit à faiblir, il leva légèrement son arme, la pièce tomba alors dans le noir, puis les lumières de secours s'allumèrent, plongeant l'endroit dans une lumière rouge peu rassurante.
Ce qui l'était encore moins, c'était les grognements qu'il entendait...
"Elle est ici..."
Il alluma la lampe accroché à son arme et se mit à chercher dans la pièce tout en se regroupant avec le reste de l'escouade, il attendait les ordres pour agir, Ted devait ordonner de combattre la créature, ou bien de fuir vers les anneaux... Quelle que soit sa décision, il était prêt.
« J'en suis consciente, sergent. C'est tout aussi préoccupant que de savoir que nous avons affaire à un Wraith. Je sais que rien ne garantit que ses capacités sont identiques ou non par rapport à celles auxquelles j'ai déjà été confronté. Cela nous donne juste des indications sur ce que nous sommes susceptibles d'affronter pour nous préparer un minimum. Quant à d'éventuelles autres capacités dont il serait doté, je préférerais les découvrir avant le combat… » dit-elle.
Se séparer du groupe ne lui aurait pas traversé l'esprit. Pas dans cette ambiance digne d'un film d'horreur, en tout cas. Les groupes d'une personne était particulièrement à proscrire.
« En temps normal, les Wraiths sont quasiment immortels s'ils se nourrissent régulièrement. Ils sont virtuellement impossibles à tuer s'ils viennent de se nourrir, car ils se régénèrent quasiment instantanément. Même s'ils ne se sont pas nourris depuis un certain temps, cela reste ardu. Le combat au corps à corps est à proscrire pour des raisons évidentes, mais aussi parce qu'un Wraith est doté d'une force surhumaine. Pour en venir à bout, Il faut beaucoup de balles, rester à distance et s'assurer de l'absence de nourriture pour éviter qu'il puisse se régénérer. C'est ainsi dans Pégase en tout cas. » répondit-elle à Ted.
Elle observait son patient, quand elle réalisa que celui-ci n'avait jamais parlé de régénération. Peut-être n'en avait-il pas été témoin ?
« Avez-vous remarqué si la créature guérissait de ses blessures ? Et y a-t-il une armurerie sur place ? demanda-t-elle au jaffa. Cela vaudrait le coup de se procurer des zat. Cette arme pourrait se révéler efficace pour venir à bout du Wraith rapidement et facilement. »
Jusqu'à son passage dans la résistance, elle n'était pas familière des armes goa'uld, car il n'y en avait pas sur Atlantis. Cela avait rapidement changé par la suite. S'il y avait des zat sur place, cela pourrait s'avérer à leur avantage, d'autant que leurs munitions étaient limitées.
Ber'luk se révéla incapable de lui dire si le Wraith était mâle ou femelle. Elle doutait cependant que ce soit une reine. Probablement un commandant voir un soldat selon l'objectif poursuivi par Micah, même si ces derniers avaient un fonctionnement très basique et aucun esprit d'initiative ou indépendance.
Elle écouta attentivement les enregistrements, à la recherche d'indices sur le virus et les expérimentations sur le Wraith. Il n'y avait pas grand-chose, si ce n'était la confirmation qu'ils avaient affaire à un Wraith venant de Pégase. Tout ce qu'elle apprit d'utile, si elle pouvait dire, c'était que le virus lâché sur Terre était une mesure de rétorsion d'une femme insatisfaite et vindicative à l'encontre de son conjoint.
« Je me demande ce qu'elle cherchait à faire avec ce Wraith au juste. En trouver un n'a pas dû être facile vu qu'ils ont quasiment été rayés de la galaxie de Pégase par les Hybrides. » fit-elle.
La tempête dehors fit fluctuer l'électricité qui finit par se couper complètement, les laissant baigner dans la lueur rouge de l'éclairage d'urgence. Cela était quelque part rassurant, car cela signifiait qu'il y avait une alimentation de secours dédiée qui devait maintenir l'intégrité et l'isolation des installations et des laboratoires. Ce qui l'était beaucoup moins, en revanche, c'était les grognements et les bruits qu'elle entendait se rapprocher et qui ressemblaient à s'y méprendre à ceux des vidéos.
[Lancer de dé Survie (0) x1]
Dernière édition par Kaylee Beckett le Jeu 2 Sep 2021 - 4:20, édité 6 fois
Noa put lancer quelques enregistrement audio de l'ancienne propriétaire des lieux. Ted n'avait connu Miccah que quelques secondes et il n'en gardait pas un bon souvenir. La goa'uld avait capturé son compagnon avant de l'embrasser sous ses yeux. Autant dire que le militaire ne l'appréciait pas beaucoup. Les enregistrements qu'il entendait alors ne firent que confirmer sa première impression.
*Pourquoi on l'a sauvée du JPS au juste ?*
Ted soupira intérieurement.
*Noa…*
*Ah oui, … Noa !*
Morgan décida d'ignorer le ton dépité et quelque peu moqueur du racunien et se concentra sur les paroles de Beckett. Un être virtuellement invincible, tuant ses ennemis en aspirant leur force vitale et génétiquement modifié pour être encore plus meurtrier. Au cas où cela ne suffisait pas, leur ennemi était aussi capable de leur imposer des hallucinations et de jouer avec leurs esprits.
"Et sinon il y a une bonne nouvelle ?"
Pour toute réponse, Ted eut droit à des bruits inquiétants. Les mêmes que sur les enregistrements mais, en vrai cette fois-ci. La lumière vacilla à son tour et Ted se mit à réfléchir à vive allure.
*Si on ne peut pas le tuer, …*
*Il faut l'assomer !*
*Ou l'emprisonner !*
Le militaire regarda autour de lui, sur ses gardes.
"Les anneaux ! Est-ce qu'on peut les neutraliser ?"
Si la créature était dans les étages du dessous avec le jaffa, peut-être qu'elle y était encore. Il faudrait alors la bloquer là-bas. Mais selon Kaylee, elle devait être proche pour faire agir ses hallucinations. Donc, elle devait être ici, à cet étage. Mais, dans ce cas, …
"Elle joue avec nous, …"
Pourquoi ne pas nous avoir tuer tout de suite ? Pourquoi nous laisser explorer la zone ? Quelque chose n'allait pas.
Noa avait baissé son arme lorsque le Jaffa avait commencé à parler. Il semblait surprit de les voir, croyant à une hallucination. Lorsque Beckett demanda à quelqu'un d'aller chercher de l'eau à la cuisine, il se porta volontaire et revînt rapidement pour aider au mieux le médecin. Tandis qu'elle soignait le blessé, ce dernier leur apprit ce qui l'avait blessé. La présence d'un Wraith ici n'était guère rassurant, sans compter le portrait que Beckett leur brossa de cette créature. Noa ne connaissait leur existence qu'au travers les rapports d'Atlantis. Il n'en avait jamais croisé réellement, mais n'était pas certain d'en avoir envie. Ted lui demanda s'il était capable de trouver plus d'informations et Noa hocha la tête.
" Oui, tout est possible, il suffit d'avoir assez de temps." dit-il en reprenant le chemin de la console.
Après quelques instants, il réussit à débloquer l'accès à une sorte de journal de bord audio. La voix de Nadira se mit à résonner dans la salle. Non ce n'était pas Nadira, mais Micca, malgré les tonalités que Noa reconnu aisément. Chaque enregistrement lui glaça le sang et le dernier le terrifia au plus haut point. Il blêmit lorsque le silence revînt, et que les lumières défaillirent. C'est alors qu'ils entendirent de nouveau grognements non loin d'eux. " Oui, c'est possible... mais il restera l'ascenseur que nous avons vu à l'entrée." répondit-il en chuchotant. "Je ne sais pas s'ils accèdent au même endroit ou non..." Tout en parlant, il avait attrapé son P90 et le tenait fermement devant lui, allumant la lumière qui était attaché au canon.