Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

+14
Nathan Blesswood
Jimmy Bolger
Stukof Kouznetski
Sarah Lawrence
Plume
Paul Parfait
Ted Morgan
Noa Pakeha
Zander Hayes
Aaron Baker
Kaylee Beckett
Mortimer Dunaïm
Vladimir Kouznetsov
Superviseur
18 participants

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
" Mesdames et messieurs, ce soir c’est le grand soir ! Nous sommes en direct depuis la Cité légendaire d’Atlantis pour un show inédit de 3 heures en compagnie des “ Héros de la Libération”. Je suis Ned Leeds et voici la délicieuse April O’Neil ! "

" Salut New York, salut la Terre !  "

" Avec nous ce soir, sur CBS, vous allez assister à la célébration tant attendue : La remise des médailles, dans un décorum à couper le souffle. "

" A couper le souffle, tu l’as dit Ned ! Mais regardez-bien derrière moi. Regardez ces centaines de Héros. Souvenez-vous de ces visages, de ces noms à qui vous devez la vie et votre liberté. Ils sont là ce soir sur CBS pour que nous puissions leur exprimer toute notre gratitude ! "



Les deux journalistes s’agitaient devant la caméra aux côtés de tant d’autres similaires. Positionnés sur un balcon, ils surplombaient la salle de cérémonie d’Atlantis : immense espace sous une coupole de verre. Elle était située dans une aile de la Cité relativement épargnée. Située dans une zone non utilisée jusqu’alors, elle avait tout de suite semblé parfaite aux instances dirigeantes pour l’organisation de pareil événement. Il fallait marquer le coup, marquer les esprits. Il fallait apporter un peu de sourire à la population dans ces temps si difficiles. Les hautes instances du SDT et de l’ONU s’étaient crêpées le chignon pendant des jours entre les “pour” et les “contre”. Finalement, l’idée avait été adoptée : on avait tous besoin de Héros.

Pour cet événement d’envergure, la sécurité n’avait pas été négligée. Snipers, hélicoptères, patrouilles armées jusqu’aux dents, barrages filtrants avec scanner et vérification d’identité à l’entrée,... Aucun public mais une horde de journalistes accrédités avec soin qui couvrait la cérémonie pour une diffusion en live à l’échelle planétaire.

Assis en rangs sur des chaises minutieusement alignées, les centaines de “Héros” écoutaient les discours interminables et larmoyants des pontes hissés sur une estrade surplombant la salle. Après les discours, on diffusa une vidéo où les images épiques et le commentaire de la voix-off posée sur des violons tonitruants, retraçaient les événements de la dernière bataille de libération de la Terre. Quand la lumière se ralluma dans la salle, il y eut un tonnerre d'applaudissements.

Puis vint le moment tant attendu, qui constituait le cœur de cet évènement majeur : la remise de médailles. Les “Héros” furent invités à se lever et Genevra Hildelson, haute représentante du SDT, prit la parole sur l’estrade. Elle récita chaque nom et y associa la montée de grade et un remerciement personnalisé. Dans les rangs, une horde de gradés s'approchait de chaque personne nommée pour lui remettre la médaille.

Ce fut long et un poil barbant, mais enfin, lorsque la dernière personne fut nommée, un orchestre se mit à jouer “Imagine” de John Lennon. Puis tout le monde fut invité à se rendre au cocktail. Un immense buffet les attendait dans la partie ouest de la salle de cérémonie. L’orchestre continuait à jouer doucement. C’était le moment de se détendre… en essayant d’oublier les journalistes et les politiques.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Cérémonie


Le Sergent Chef Kousnezov avant la Cérémonie retrouva dans le halls l'équipage du C-101, Déferlante Bagration. Les trois hommes étaient excité comme des poux, car ils avaient tout les trois reçût leurs futures affectations. Le Caporal Martin Millan se retrouvait comme élève Pilote de F-311 dans l'école de Pilotage sous la direction de Jimmy, et il s'était vu confirmé officiellement une victoire spatial. Le Caporal Taka Takata lui se retrouvera chef de batterie de six canon électromagnétique après son stage de six mois de formation à Pensacola en Floride, il y arrivera auréolé de trois coups au but, tamponnée et après il devrait rejoindre un BC-305 en construction. Quand au Lieutenant Louis Jefferson, il était devenu officiellement Professeur de guerre électronique à l’université militaire de Lexinton, et avait déjà entreprit l’étude des bandes des combats spatiaux de la dernière guerre. Le Russe attendait son affectation. Il était pour le moment surpris que le gouvernement Russe, ne l'ait pas encore rappelé. Mais bon qui vivra verra. Mais ils durent ce séparer et chacun alla à la place qui lui avait été attribué.

On lui avait prêté un grand uniforme, qu'il devait rendre le lendemain, car on avait pas le temps de lui ajusté. Vladimir Illich, avait perdu toute ses affaires, dans ses pérégrinations, mais le principal était qu'il était toujours vivant.

Quand il trouva son siège, il vit quelques rangées devant, le Chef de JP2 et il se demanda si la Diplomate Aynira Leyva, allait reformé son unité? Surtout qu'il avait aperçut le Professeur Jacob Smith dans la foule..... Enfin il verra bien dans quel sauce il sera mangé.

Son C-101 avait été jugé irréparable, et appareil que le vaisseau est été dépouillé de tout son matériel électronique, le Russe l'avait emmené pour un dernier vole vers l'immense cimetière de vaisseau de Davis-Monthan Air Force Base à Tucson dans le désert d'Arizona, ou le cargo, décoré de quatre victoires spatiales, allait servir comme réservoir de pièces détachés.

La cérémonie allait commencer, et il allait recevoir les barrettes de Sous-Lieutenant ainsi qu'une babiole, la Médaille du Mérite. Cela sera la seule qu'il portera, car toutes ses autres décorations étaient éparpillées au milieux des étoiles.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
New York City


Le Caporal avait fini par rejoindre la Grande Pomme, par ces propres moyen, depuis le jours ou il avait quitté Norfolk

Il avait subit des interrogatoires, après tout, il avait côtoyé l'Empereur, était passé comme prisonnier par Mars et c’était retrouvé sur le bateau Amiral l’Obsidienne, comme prisonnier. Par contre sa blessure si elle était spectaculaire, n’était pas si grave que cela, une immobilisation du bras, et du repos.

Le plus drôle était, c'était que les spécialistes du renseignement, avaient découvert une de ces bouteilles à la mer, qu'il avait fait partir par les poubelles quand il était sur la station Impérial, ainsi que son message en morse avec sa main, le jour ou avec les autres prisonnier il était apparue sur les écrans en Univers vision. Les services secret n'en avaient pas tenue compte, car ils croyaient à une intox.

Dès qu'il avait pu, l’Écossais avait quitter, la base naval pour aller se réfugier Aux Lotus Rose, un rade du Bronx, ou notre homme avait ses habitudes.

Sa blessure l'autorisait à venir à la Cérémonie en tenue civile, et son immobilisation au bras, lui permettait d'y cacher un flash de bourbon!

En arrivant devant le bâtiment, il fut obliger, de se mettre dans une chaise roulante, ce qui lui permit de franchir en vitesse toutes les sécurises.

Dans le halls, il reconnut des têtes comme Jacob, Claire, et Nathan et en chercha d'autre vainement comme le petit Docteur Lloyd Allen.

Dunaïm réussit à obtenir une place à coté du buffet. Premier arrivé, premier servit!

El le cirque commença.

Et là, notre homme eu la surprise de sa vie quand il aperçut la personne qui lui remit la Médaille du courage et les insignes de Sergent, car ce n'était autre que l’Ancien Chef Coq d'Atlantis, Joseph Mombasa, en grande tenue de Chef Guérilleros de la Côte Est.

Son flash était fini depuis longtemps quand enfin il pu se précipiter, vers les petits fours et les cocktails!



descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Le jumper transportant le major Lawrence approchait doucement de la piste destinée à accueillir les invités de la cérémonie. L'habitacle était occupé par d'autres convives eux aussi invités à participer aux festivités. Les échanges se résumaient à de discrets échanges entre eux. Elle, était restée réservée. Lawrence n'était pas très enchantée de participer à une cérémonie aussi médiatisée. Elle le faisait parce qu'on le lui avait demandé, parce que cela servirait à remonter le moral à un grand nombre de personnes. C'était son devoir et, comme par le passé elle l'accomplirait. Elle avait connu des situations moins confortables et en comparaison cette mise en scène n'était qu'un petit désagrément. L'américaine avait réussi a glaner un peu d'anonymat depuis qu'elle avait changer son apparence. Cela avait fonctionné jusque là. Mais apparaître devant tant de caméras ne manquerait pas de la trahir de nouveau. Elle n'appréciait pas non plus l'instrumentalisation des efforts et des sacrifices consentis. Elle comprenait que des célébrations fassent du bien aux terriens, mais une mise en scène travestissait le devoir de mémoire qui devait être apporté à ceux qui avaient disparus. Ils étaient nombreux et leurs visages pesaient encore sur son cœur.

L'appareil se posé en douceur et sa rampe arrière commença à s'abaisser. Tous les passagers se levèrent en même temps. Chacun ajusta sa tenue, que ce soit en vérifiant le nœud de sa cravate, sa coiffure ou ses chaussures. Lawrence ne fit pas exception. Elle tira sur la veste de son uniforme bleu ciel, caractéristique de l'ONU et ajusta son béret. Elle vérifia sa plaque de barrettes épinglée sur sa poitrine et passa le revers de sa manche sur sa plaque nominative située sur sa poitrine. Les affaires du major avaient été transférées de l'Achilles à Atlantis lorsque son rôle s'était cantonné à la planification à bord de la cité. Elle disposait encore de toutes ses tenues et de quelques affaires personnelles précieuses lorsque la bataille s'était achevée. La réorganisation n'avait cependant pas encore eut totalement lieu et elle portait encore les insignes de l'ancien SDT et du bâtiment disparu de l'Achilles. Le temps étaient passé et son équipage ainsi que les coursives du vaisseau lui manquait encore. L'absence du capitaine Cook et de Mei lui pesait particulièrement. Sarah ne se défaisait pas du sentiment de culpabilité qui s'était emparé d'elle. Elle pensait encore et toujours qu'elle aurait dû être à leur place quand le vaisseau avait percuté l'Obsidienne. Elle aurait dû se sacrifier à la place des deux femmes. La rampe acheva de s'abaisser et elle enfila une paire de lunette de soleil avant de sortir du vaisseau et de se rendre au premier poste de contrôle. Le major passa chacun des postes avec un agacement à peine dissimulé. Comme tout le monde elle fut fouillée et dû se soumettre aux vérifications d'usages. Elle fit son possible pour se faire le plus discrète possible et glisser entre les journalistes. Malgré tout ses efforts son air fermé et contrarié transparaissait.
Sarah déploya des trésors de patience et d'efforts lorsqu'elle atteignit la salle des festivités. Son chemin fut parcourut d'arrêts à chaque main tendue et à chaque appel. Elle se devait de donner une bonne image du SDT maintenant qu'il était rendu publique et était sous les feux des projecteurs. Elle força un sourire crispé sur son visage et se prêta au jeu des mots de reconnaissance et des platitudes envers les autres invités venus assister à l'évènement. Elle se montra plus chaleureuse et franche envers ceux qui avaient participé activement à la libération de la planète. La brune trouva sa place dans les premiers rangs et s'y installa avec un certain soulagement. Elle profita de quelques instants de calme pour se libérer l'esprit.

Ce répit fut de courte durée car la cérémonie démarra. Elle commença par quelques discours auxquels elle ne prêta pas vraiment attention. Elle ne savait que penser du ton adopté et de la position choisie maintenant que la guerre était finie. Elle fut cependant beaucoup plus piquée au vif par les images de guerre sur fond de voix off et de violons. Que l'on utilise l'image des survivants étaient une chose, que l'on transforme les images de l'affrontement en était une autre. Des gens étaient morts au cours de l'affrontement. Les héros, les vrais, n'étaient plus là pour percevoir leur décoration. La jeune femme se renferma et se tendit sur sa chaise face au spectacle. Finalement venir n'était pas une bonne idée. La cérémonie aurait dû être dédiée aux disparus et non à ceux encore présents. Quand le film se termina le publique se laissa à un tonnerre d'applaudissements. Elle ne s'y joignit pas. On n'applaudit pas la mort et encore moins ceux qui la déguisent à coup de bande son émotionnelle. Le major était décidée à partir. C'était grotesque. Elle était sur le point de se lever quand Hilderson prit la parole. Sarah décida finalement de rester assise. Elle se rappela que ces actions n'engageaient pas seulement elle, ni une simple équipe ou un groupe, mais l'ensemble du SDT face au monde. Encore une chose à laquelle elle allait devoir s'adapter à ces nouvelles conditions.

La cérémonie fut longue et pour le moins ennuyeuse. Lawrence avait fait l'effort de paraître impliquée et solennel au moment où elle fut appelée. Elle se montra stoïque et engagée sur scène avant de reprendre sa place parmi les "héros de la libération". Elle applaudit tout de même les autres cités et fit son possible pour ne pas s'endormir pendant la succession de messages de paix et d'espoirs. John Lenon vint finalement à la rescousse de tous les occupants et il sonna l'ouverture des hostilités en direction du bar et du buffet. Le lieutenant-colonel, fraîchement promue, observa avec amusement un des rescapés circuler habilement dans son fauteuil jusqu'aux petits fours. Lawrence soupira puis suivi le flux. Elle délaissa le buffet pour se diriger vers le bar.


" Whisky, sans glace s'il vous plaît. " Elle se figea une seconde. " Mettez-m'en un double en fait. "

Elle se retourna et se dirigea vers un des manges-debout d'où elle pourrait observer la salle.


* Aller j'attends qu'un d'entre eux avec le verre de trop fasse l'hélicoptère avec son "symbiote" et je me casse pendant la diversion. *

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Kaylee était assise au milieu d'une rangée et écoutait les discours interminables avant la remise des médailles et des promotions. Elle n'avait pas été spécialement enchantée par le fait que la cérémonie était filmée et retransmise dans le monde entier pour donner un visage aux héros qui avaient contribué à la libération de la planète. Mais désormais, sa "faute" était lavée et elle n'était plus exilée derrière un bureau à des milliers de kilomètres. Elle avait la chance d'avoir pu récupérer ses effets personnels, dont son uniforme de cérémonie, qui étaient restés sur la Cité quand elle avait dû l'abandonné et qui avaient été stockés sur la Cité jusqu'à récemment.

Une voix qu'elle aurait reconnu entre mille la fit s'intéresser au podium. La vipère ? C'était la vipère qui remettait les grades et les médailles ? Celle qui avait empoisonné ses derniers mois sur Atlantis et qui était à l'origine de sa disgrâce ? Celle qu'elle avait fait virer manu militari de la Cité en la jetant par la Porte afin d'avoir les coudées franches pour sauver Atlantis et sa flotte lorsqu'ils subissaient une attaque des Wraiths qui les avait contraints à fuir la galaxie de Pégase ? Oui, c'était bien la même, aucun doute là-dessus. Elle lui jeta un regard mauvais. Quelle ironie exquise !

Elle eut un pincement au cœur en pensant à Nadja Cook qu'elle avait rencontré lors de cette occasion fatidique sur la Cité et avec qui elle aurait volontiers trinquer et offert un verre, et même plusieurs, pour fêter cette "victoire", mais qui n'était malheureusement plus des leurs, comme de nombreux autres.

Elle détecta la fraction de seconde d'hésitation de la harpie au moment où elle lisait son nom. Elle se leva et s'approcha. Elle la toisa du regard avant d'afficher un sourire triomphant dont peu pouvait comprendre la réelle signification. Intérieurement, elle jubilait. Elle lui serra la main avec un peu plus de force que nécessaire avant de retourner à sa place. Oh que cette revanche était douce ! Après cette cérémonie, elle aurait à nouveau une place à l'état-major en tant que responsable médical et dieu sait qu'il y avait du travail à faire et qu'elle avait hâte de s'y mettre. Et cette vieille peau ne pourrait rien faire pour l'empêcher.

Quand tout le monde eut reçu ses récompenses, elle se leva et se dirigea vers le buffet pour demander un verre de vin blanc et prendre quelque petits fours.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Aaron, la cigarette aux lèvres, était penché sur la rambarde d'un garde-corps surplombant l'océan. Le grand balcon qui donnait directement sur la salle de cérémonie avait été décrété zone fumeur pour assouvir le besoin de nicotine des convives. A ses côtés, Grams débitait son habituel laïus sur ses conquêtes du week-end précédent, accoudé à la rambarde, dos à l'océan. C'était un grand black avec qui Aaron avait tout de suite sympathisé lors de son intégration à son unité. Malgré sa grande gueule et ses blagues lourdingues, le type était sympa et toujours de bonne humeur. Aaron l'écoutait d'une oreille distraite, fumant paisiblement sa cigarette en suivant du regard le balai des C101 qui venaient poser les invités. Bien sûr, voir sa candidature acceptée par le SDT l'avait grandement réjoui, mais la contrepartie qui consistait à se présenter à cette cérémonie prout-prout et paillettes le laissait de marbre. Grams, quant à lui, était plutôt heureux de la situation et voyait cette occasion comme une façon d'atteindre les strasses de la célébrité tant convoitée. Grams et Aaron avaient été les seuls de leur unité dont la candidature avait été acceptée par le SDT. Les autres avaient été gentiment remerciés et informés que de nouveaux recrutements seraient bientôt ouvert dans les semaines à venir.

Aaron se redressa et frotta son mégot sur le dessous de ses chaussures pour l'éteindre avant de le jeter dans les cendriers disposés sur le balcon. Il recracha la fumée doucement.
" Okay, ça va bientôt commencer, je rentre." dit-il.
Il épousta l'épaule de son costume de cérémonie de la Navy, parfaitement ajusté à sa taille et tourna les talons.

Sans surprise, Grams le suivit, quelque peu frustré d'avoir été coupé en plein milieu de son histoire, mais trop fier pour le faire remarquer à son ami. Ils prirent place sur les chaises qui leur était attirées, côté à côté. Et la cérémonie commença. Aaron s'était composé une expression concentrée et détendue, mais ses pensées volaient dans tous les sens. Quelque part au milieu d'un discours qu'il ne suivait pas, Grams lui envoya un coup de coude dans les côtes.

" Mate, là, premier rang, Cinquième à gauche du type chauve. T'as vu la meuf ? La petite brune ?" murmura t-il en se penchant vers Aaron.

Aaron fronça les sourcils, signe qu'il ne comprenait pas où son ami voulait en venir.

" C'est Lawrence. LA Lawrence. Je suis sûr. Elle est plus blonde, mais je la reconnais." continua t-il en murmurant.
" Non c'est pas elle. " affirma Aaron sans remuer les lèvres.

Grams lui retourna un regard entendu et Aaron leva sa main droite en brandissant 5 doigts. Grams opina du chef. Les paris étaient lancés. 50 dollars pour le gagnant.

La suite de la cérémonie n'était que torture infinie, un long cauchemar qui n'en finissait plus. Les mots des discours lui paraissaient vides de sens, et les images du film projeté commencèrent à réveiller en lui une colère sourde. Cette cérémonie était un enfumoir grotesque qui ne ferait jamais revenir leurs morts. Un poids gênant s'installa dans sa poitrine.

Lorsque son nom fut appelé, le bref moment d'action paraissait bien rapide comparé aux heures d'attente qui l'avait précédé. Enfin, lorsque l'air de "Imagine" de John Lennon remplit la salle, Aaron esquissa un sourire jaune teinté d'ironie. Une chanson pacifiste pour célébrer le plus grand carnage de l'histoire de l'humanité. Il avait bien besoin d'une cigarette, et d'un verre... et peut-être même d'un truc plus fort. Aaron se leva pour suivre la foule qui se dirigeait vers le buffet. Grams, sur ses talons lancait, de grands sourires à toutes les créatures féminines qu'il rencontrait, bombant son torse décoré avec fierté. Il faillit rentrer dans un homme en fauteuil roulant et Aaron le retînt par le bras avant qu'il ne s'effondre sur le blessé.

" Excusez-le Sergent " dit Aaron en jetant un œil sur les décorations du militaire. " Il est un peu maladroit..."
Il lui adressa un grand sourire en tirant Grams par la manche jusqu'au buffet.

" Elle est là !" glissa Grams à l'oreille de son comparse. Aaron suivit la direction de son regard et tomba sur la jeune femme brune dont ils avaient parlés plus tôt.
" Bah, vas-y, va lui parler Don Juan." se moqua Aaron. " Et après, tu me donnera mes 50 dollars".
" Tu parles, c'est toi qui va raquer, je suis sûr que c'est elle ! "
" Alors qu'est-ce que tu attends ? Vas lui demander" le lança Aaron, amusé.
" Tu plaisantes ? C'est un officier supérieur, je tiens pas à me faire virer avant même d'avoir pris mon poste !" répliqua Grams.

Aaron sourit en guise de réponse et fit des coudes pour s'approcher du bar.

" Un scotch s'il vous plait " demanda t-il.
Il reçu son verre qu'il commença à porter à ses lèvres et se retourna pour se retrouver nez à nez avec une jeune femme brune aux galons de colonel. Il faillit s'étrangler avec son scotch en lisant son nom sur son badge. Beckett. Colonel Beckett. La prochaine responsable médicale d'Atlantis et donc l'une de ses futurs supérieures hiérarchique. Bien qu'il ai un verre de scotch en main et qu'il ai faillit lui rentrer dedans, Aaron n'exprima aucune gêne. Il effectua un salut militaire de sa main de libre et lui adressa un sourire franc.

" Colonel Beckett. " dit-il.
Puis il lui tendit une main polie.

" Caporal Aaron Baker. Médecin-Militaire. Je suis une des nombreuses nouvelles recrues affectées à Atlantis.  "

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Zander avait quitté la Terre dès qu'il l'avait pu et était rentré sur Hebrida sans savoir pour combien de temps ni ce qu'il comptait faire exactement. Il avait également ramené Prius et Isaac qui avaient tous les deux élus domicile chez sa mère. Le prêtre avait désormais la responsabilité de l'enfant, conformément aux dernières volontés de Mei. Le bambin réclamait régulièrement sa mère et sa tante et ne comprenait pas encore pourquoi elles ne venaient pas le voir.

Malgré tous ses efforts, il n'avait pu échapper à cette fichue cérémonie. Son ami, sa mère et un représentant du gouvernement lui avaient fait comprendre qu'il ne pouvait pas se défiler et qu'il devrait s'y rendre, qu'il le veuille ou non. Sa présence était importante pour de nombreuses raisons, notamment diplomatiques. Cela ne se faisait tout simplement pas de refuser les honneurs d'une autre planète, peu importait s'il estimait ne pas les mériter et n'avoir que faire des distinctions et des promotions. Puis il ne voulait pas non plus que sa tête et son nom soient connus de la Terre entière. N'y avait-il donc aucun moyen de l'éviter ? N'avait-il pas le droit de s'opposer à l'utilisation de son image ?

Il était donc assis parmi les autres récipiendaires avec son uniforme de cérémonie hébridien et attendait son tour sans vraiment prêter attention aux autres ou à ce qu'il se passait autour. Quelque part parmi les invités, se trouvait le prêtre avec l'enfant, venus pour récupérer les médailles de Mei et honorer sa mémoire. Lui accepterait les breloques qui auraient dû revenir à son épouse, mais c'était tout. Elle n'était pas morte et elle finirait par revenir, il en était convaincu. Mais en attendant, elle lui manquait terriblement et il ressentait son absence en permanence.

Dès que toutes ces formalités seraient terminées, il ferait acte de présence le minimum requis puis retournerait à bord de son vaisseau qui était en orbite et attendrait que Prius soit prêt à partir. Il hésita un instant à ne pas bouger quand on l'appela puis finit par se lever et aller faire ce qu'on attendait de lui en souriant et retourna s'asseoir sans un mot de plus.

L'interminable cérémonie finit par se conclure. Il se leva et alla se faire servir un verre d'alcool avant d'aller chercher un coin tranquille sur l'un des balcons pour admirer la baie qui accueillait maintenant la Cité.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Noa tira sur son nœud de cravate qui commençait à l'étrangler. Son costume, sobre mais très élégant, tranchait avec son style habituel et faisait ressortir les tatouages qui couvraient son cou, sa nuque et ses mains. Il jeta un regard dérobé à Ted à ses côtés et il lui adressa une moue.

" J'ai l'impression d'être un pingouin en vacances forcé sous les tropiques... " bougonna t-il.

Les mains dans les poches, Noa attendait devant la zone de sécurité que ce soit leur tour de passer. Les hommes qui s'en occupaient lui étaient inconnus, et lorsqu'il passa sous le portique de sécurité en tendant sa carte d'identité, il eut l'étrange sensation d'entrer en terre étrangère. Pourtant c'était Atlantis. Atlantis qui avait été leur maison, leur refuge.

Aux côtés de Ted, Noa entra dans la salle de réception et salua quelques connaissances, mais rapidement ils furent invités à s'asseoir. La cérémonie allait commencer. Installé au premier rang avec l'ancien état-major d'Atlantis et les hauts représentants de la Résistance sur Terre, Noa se sentait exposé, et l'impression lui laissait un profond malaise. Il croisa ses jambes et les bras sur son torse, laissant trainer son regard sur l'estrade et sa brochette de sommités. Il écouta les discours d'une oreille peu attentive, tout en pensant à Emy, restée seule à l'appartement avec une nouvelle baby-sitter. Leur fille leur avait fait une sacré crise lorsqu'ils avaient décidés d'appeler une nounou. Elle leur hurlait qu'elle était assez grande pour rester seule à la maison, surtout après ce qu'ils avaient traversés... Un film fut diffusé, et les enceintes crashèrent une musique tonitruante, ce qui tira Noa de ses rélfexions. Il applaudit poliment comme tout le monde, pas certain de ce qu'il pensait de cette propagande médiatique. Et puis enfin commença la cérémonie. Le moment fut assez plaisant pour Noa, qui appuya ses applaudissements lorsqu'un nom qu'il connaissait personnellement était cité. Lorsqu'il fut appelé, il se leva et eut de nouveau la désagréable impression d'être, pour un court instant, le centre du monde (et cette impression n'était pas totalement fausse). Il se rassit avec un sourire gêné et passa une main raide sur sa barbe, puis sa nuque.

Enfin, le meilleur moment arriva : le cocktail. Noa se leva avec soulagement et poussa même un petit soupir en déployant son immense carcasse ankylosée par la station assise. La foule se dirigea rapidement vers le buffet tandis que de petits groupes se formaient déjà. Noa chercha Ted du regard sans le trouver et ce fut finalement David qui s'approcha avec un immense sourire. Noa n'avait pas revu son ami depuis le début des combats et il découvrit qu'il paraissait en excellente forme. Le junkie paumé et rachitique de vingt ans avait laissé place à un gaillard équilibré, solide et musclé par l'entrainement. Ils se serrèrent dans les bras avec des tapes viriles dans le dos et David lui raconta qu'il était de nouveau affecté sur Atlantis.
" T'embrassera Emy de ma part ! " dit-il en s'éclipsant vers un groupe d'amis.

Noa continua à naviguer à travers la foule et serra quelques mains en échangeant des banalités. Il s'approcha du bar et vit Sarah en tête à tête avec son verre de whisky.

" Je prendrais la même chose que le Lieutenant ! " demanda t-il au serveur en penchant la tête en direction de Sarah, juste à côté.

Le néo-zélandais attrapa son verre de whisky et se tourna vers l'américaine. De sa main de libre, il défit son nom de cravate en tirant dessus comme un sauvage et en l'accompagnement d'une moue.

" Ah ! C'est mieux... quelle horreur, te jure. Je suis sûr que les cravates ont été inventés par un Grand Maître Goa'uld dans le but d'asservir l'humanité par hypoxie."


Puis Noa désigna du menton les nouveaux galons de l'américaine.
" Félicitations !" dit-il en levant son verre.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
L'accès au bar ne se révéla pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé. C'était plutôt une bataille qui se jouait à coups de coude pour atteindre le graal. Elle reconnut quelques visages au sein de la cohue. Elle finit par atteindre son objectif et se retrouva enfin avec un verre de blanc à la main. Un homme qu'elle ne connaissait pas l'interpella et lui fit un salut réglementaire avant de se présenter lorsqu'elle se retourna.

« Enchantée. » répondit-elle avec un sourire tout en lui serrant la main.

C'était donc l'un des nouveaux membres du corps médical qui venait d'être recruté. Elle était loin de tous les connaître, même si une partie provenait des survivants qui avaient fui lors de l'attaque initiale et des membres d'équipage de l'Achilles et du Lorion. Le sang neuf était tout aussi bienvenu que les vétérans. Elle avait hâte de rencontrer les uns comme les autres.


« Bienvenue à bord dans ce cas ! Vous allez voir, la Cité d'Atlantis, c'est quelque chose. Et vous n'avez pas vu l'infirmerie. Elle ne ressemble à aucune de celles dans lesquelles vous avez travaillé. Quelle est votre spécialité ? »

Même pour elle, l'infirmerie était maintenant différente de celle dans laquelle elle avait exercé au fil des ans lors de l'expédition et elle était vraiment enthousiaste à la perspective de se servir de la technologie à leur disposition. Car elle n'entendait pas passer son temps derrière un bureau et de n'être qu'un nom pour les autres. Elle ne voulait pas être déconnectée des autres. Elle avait donc la ferme intention de faire des gardes, comme n'importe quel autre membre du corps médical. Il lui semblait essentiel qu'en tant que "chef", elle soit aussi sur le terrain et qu'elle travaille avec les autres afin d'avoir une équipe soudée. Cela lui donnait aussi l'occasion de côtoyer le reste du personnel de la Cité et d'apprendre à les connaître.

« Je crois que nous ferions mieux de libérer nos places et d'aller un plus loin pour permettre aux autres d'être servis. » dit-il en sentant un autre coude l'effleurer et l'impatience grandissante de ceux qui attendaient derrière elle.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Sarah sentait le regard un peu trop insistant de deux hommes situés à l’autre bout du bar. Elle en parvenait pas à les entendre mais compris a leur attitude qu’ils se défiaient afin de savoir lequel l’aborderait et lequel jouerait les wingman. Elle prit une gorgée de son verre et s’apprêta a fuir le raz de marée qui se pressait au bar quand elle entendit une voix familière. Elle abandonna son attitude distante et reprit place en levant les yeux vers Noa. Elle plissa le regard et lui adressa une moue faussement réprobatrice face à sa présentation. Elle ne le coupa pas et le laissa faire son discours avec un mince sourire sur le visage. Elle secoua la tête et leva les yeux au ciel quand il parla de sa cravate en la défaisant comme un sauvage . Elle finit par lever son verre et trinquer avec Noa avant d’en prendre une nouvelle gorgée. Elle reposa son verre et l’observa un moment en s’accoudant au bar, posant son visage dans sa main.

" Mon camouflage était parfait et maintenant cette cérémonie a tout foutu en l’air. " dit-elle en levant ses yeux vers son look récent.

" Cela dit..." Elle laissa sa phrase en suspens et lui fit signe de pencher vers elle. Elle attendit qu’il s’exécute et lui asséna une pichenette sur le front.
" Primo la manière approprié de s’adresser a moi est « Colonel» et non lieutenant. On utilise lieutenant pour les sous-lieutenant, second et premier lieutenants. Colonel pour les lieutenant-colonels et colonels. "
Elle secoua la tête en gloussant. " T’arrive encore à faire croire aux gens que t’as vraiment servi dans l’armée ? "

Elle s’interrompit et se leva enfin pour lui faire face. Elle remarqua alors une silhouette qui glissait parmi la foule et prenait la direction du balcon. Son attention revint sur Noa et elle entreprit de réajuster sa cravate.
" Secundo, garde ça encore une heure ou deux. Ça fera bien sur les photos et ça fera plus sérieux. "
Elle posa une main une affectueuse sur sa joue avant de le libérer.
" Il y a quelqu’un que je dois voir. Dit à ta terreur que je pense a elle. "

Lança-t-elle en lui montrant le bracelet fait par Emy qu’elle portait encore. Lawrence tandis le bras pour prendre son verre et s’avança à travers la foule. L’officier se coula de manière experte dans le flux de personnes. Elle tira parti de sa modeste stature pour faciliter son trajet. Elle protégea son verre en le tenant contre elle, comme elle l’avait fait avec tant de fois avec une arme de poing. Elle arriva enfin à sa destination et sentit une brise lui caresser le visage. Elle rechercha la personne qu’elle avait aperçut plus tôt et parvint à le localiser dans un coin isolé du balcon. L’homme avait l’air d’admirer la vue sur la baie de New York. Elle fit quelques pas en sa direction et s’arrêta un peu avant de l’atteindre.

" Je n’ai jamais pu vous adresser mes excuses et mes regrets. "

Sarah s’approcha et posa son verre sur la rambarde avant de se tourner vers Zander.

" J’étais l’officier commandant de cette attaque et je porte la responsabilité de ce qui est arrivé. Si j’avais pu échanger ma place contre celle du capitaine Cook et du doc’ je l’aurais fait. J’ai concentré tous mes efforts pour sauver l’équipage de l’Achilles mais en dépit de mes meilleurs efforts je n’u suis pas arrivé. Je ne pense pas que je puisse dire quoique ce soit pour adoucir votre peine, mais sachez que je suis désolée et qu’elles ont compté parmi les meilleurs officiers avec qui j’ai eu l’honneur de servir. "

Sarah était nerveuse. Elle fouilla dans sa veste et en sortit un étui dont elle extirpa un cigarillo. Elle le tendit à Zander pour lui en proposer un avant d’allumer le sien. La jeune femme tira une bouffée dessus et s’appuya sur la rambarde. Elle soupira et se frotta les yeux.

" On a pas retrouver leurs balises. Quoiqu’il soit arrivé je pense qu’elles sont encore là quelque part." Son regard se porta vers le ciel." C’est arrivé à Paul Parfait. Et comme pour lui je vous promets de remuer ciel et terre pour retrouver leur trace et vous rendre le capitaine Cook. "

Elle ne pouvait rien promettre de plus. Sarah ne s’était toujours pas défaite du sentiment de culpabilité pour chaque vie perdue pendant l’attaque. Leurs visages et leurs noms hantaient ses nuits et ses moments de solitude. Elle se raccrochait à l’espoir de pouvoir sauver au moins deux de ces noms. Paul Parfait avait disparu lors de l’attaque du chantier de Tonatiuh il y a des années. Sa téléportation ne s’était pas déroulée comme prévu. Peut-être que c’était également arrivé aux deux femmes. Elle ne comptait en tout cas pas s’arrêter tant qu’elles ne seraient pas retrouvées. Sarah croyait à l’adage «on ne laisse personne derrière.».

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz


" - Un whisky, non le bouteille entier je veux, par Jupiter, avec le bouchon je vous prit, Merci et toutes ces sortent de choses." disa Mortimer, en calant la bouteille pleine, surmonté d'un verre, dans le fauteuil roulant. Ceci dit et fait, l’Écossais s’empara d'un plateau complet de petit four, qui déposa sur ses genoux.

On le bousculait bien un peu, mais on faisait attention a lui. Un grand blessé de guerre, décoré!

Il quitta le buffet pour se chercher un petit coin tranquille, pour pouvoir déguster ses prises tranquillement. Une personne viens le trouver, c’était le Cap.. Sergent Taka Takata le canonnier le plus myope d'Atlantis. Si le Japonais savait ce qu'il allait faire, plus tard, Dunaïm raconta, qu'il n'avait aucune idée de son future..... tant que ce n'était pas une mise à la retraite, d'office!

Quelques personnes du centre ouest des USA lui demandèrent des autographes pour son émission " Bons baisés des Étoiles", qu'ils étaient obligés d’écouter tout les jours, pour recevoir des messages particuliers!

Il y avait du monde dans le hall. Il reconnue de loin du personnel de la cité, certain virent discuter avec lui, et lui demandèrent de ses nouvelles, d'autre l’ignorèrent superbement, comme un paria.

Notre homme discuta longtemps avec un scientifique, un Afro Américain, qui se tenait à l'écart, qu'il ne connaissait pas, et qui avait connue tout plein d'aventures, sans le vouloir.

Le moment le plus curieux fut quant un civil, se présenta, c'était un éditeur, qui lui proposa d’écrire un livre de recette de cuisine. Après tout l'Empereur Tonatiuh avait apprécié ses recettes de cuisine! Cela pouvait être porteur, et faire gagner beaucoup d'argent!

Il reconnue Noa Pakeha qu'il avait déjà croisé, il y avait longtemps, à la recherche d'un homme. L'avait t'il retrouvé, ou bien avait abandonner?

Ses provisions commençaient à s’épuiser, il était temps de les renouvelle.

Et bientôt le Sergent Mortimer Dunaïm rentra dans la fournaise.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Noa sourit en portant son verre à ses lèvres lorsque Sarah se plaignit de son "camouflage" gâché.

" Qui se serait laisser prendre honnêtement ? " dit-il avec humour. Sa couleur de cheveux et sa coupe changées, Sarah n'en restait pas moins reconnaissable pour Noa, avec ses grands yeux bleu et son élégance naturelle.

" Tu es magnifique" ajouta t-il à mi-voix.

Lorsqu'elle lui fit signe d'approcher, Noa se pencha en avant et reçu la pichenette en plein front. Il recula en arborant une moue vexée avant que Sarah ne lui donne la cause de cette attaque. Il se frotta la nuque de ce geste caractéristique de gêne.

" Ouais... euh, désolé, je ... heu... je sais ... mais bon... pas fais gaffe" bafouilla t-il sans trouver d'excuses valables, puis il eut un petit sourire en coin. " Oui Colonel, à vos ordres Colonel !"

" C'est eux qui sont venus me chercher, c'est pas moi...et ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas me garder... " dit-il en haussant les épaules lorsqu'elle fit référence à son bref passage sous les drapeaux néo-zélandais. Parfois il en venait à se demander ce qu'il serait advenu de lui s'il n'avait pas accepté la proposition de l'armée. Il aurait fait des années de prison, en serait ressorti probablement détruit et n'aurait jamais pu retrouver de travail dans l'informatique, alors il aurait surement continuer à hacker. S'il n'avait pas accepté l'armée, il n'aurait pas rencontré Ted et Emy... ni Sarah.

Puis Sarah se redressa et renoua d'une main experte la cravate de Noa qui se laissa faire. Il était bien incapable de faire un nœud de cravate et avait du demander à Ted de s'en charger pour lui, alors, voir Sarah y parvenir avec autant de facilité le fascinait toujours. Il souriait d'un air un peu niais lorsqu'elle posa une main sur sa joue, mais elle s'éclipsa si rapidement que l'informaticien eu la désagréable impression de s'être pris un râteau.

" Quelqu'un ?" répéta t-il stupidement alors qu'elle avait déjà tourné les talons.
Quelqu'un ? Qui ça ?
Son sourire s'évanouit et il la suivit du regard en vidant son verre d'une traite. Le monde autour de lui, qui s'était évaporé lorsqu'il avait échangé ses quelques mots avec Sarah, lui revînt avec bruit et il se retrouva comme une buse, seul au bar avec un verre vide en main.

Dernière édition par Noa Pakeha le Mer 10 Fév 2021 - 18:45, édité 1 fois

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Ted avait revêtu son uniforme officiel, même s'il avait un arrière goût désagréable. Quelques jours plus tôt, la commission d'enquête de l'ONU lui était tombée dessus. Il devrait répondre de ses actes. Son appartenance au RESO n'était pas passé inaperçu et le militaire avait dû faire certaines choses dont il n'était pas fier mais on ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait eu beaucoup d'autre choix. Le plus souvent, il était persuadé d'agir pour le mieux. Mais c'était sans compter la force de persuasion de l'organisme.

Pour l'instant, on le laissait tranquille mais son jugement aurait lieu dans les semaines ou les mois à venir. Il était toujours sous surveillance, quoi que plus discrète. On lui avait assuré que, tant qu'il se présenterait à la convocation, tout irait bien et qu'il pourrait même prendre le post d'instructeur dans les rangs du SDT. Théoriquement.

*Ils peuvent pas te virer. Ce serait se mettre à dos mon peuple et les racuniens les ont aidé, non ? Question de diplomatie.*

*Je sais. Mais il peut se passer beaucoup de choses en quelques semaines. La politique n'est pas un long fleuve tranquille…*


Noa le sortit de ses pensées en affirmant se sentir comme un pingouin endimanché. Ted lui sourit.

"Mais quel pingouin !"

Il lui donna un rapide baiser avant de lui tendre le bras.

"Prêt ?"

Ce fut bientôt leur tour de passer la sécurité et Morgan se soumit à toutes les vérifications d'usage avant de chercher leur place. Il s'assit rapidement et regarda, l'oeil inexpressif, les images qui défilaient. Comment pouvait-on louer un tel spectacle ? Ce n'était pas du cinéma et Ted avait encore en mémoire les souvenirs, bien trop vifs, de son passage sur le JPS, le mois dernier. Il ne fut pas mécontent lorsque tout ce cirque fut terminé et que le buffet démarrait.

*De l'eau !*

Ted soupira.

*Oui, je sais.*

Il évita le bar encombré et se contenta de se diriger vers la fontaine à eau installé un peu plus loin. Le militaire se rempli un verre qu'il vida d'une traite avant de s'en servir un autre. En se tournant, il croisa le regard mi-amusé, mi-surpris d'un scientifique qui l'avait vu faire.

"Non. Ne dîtes rien !"

L'air dépité du militaire amusa l'homme qui se contenta d'un sourire de connivence avant de tourner les talons. Ted balaya alors la salle du regard. Il aperçut Noa au bar et fit un pas en avant pour le rejoindre mais stoppa son avancée en reconnaissant la personne avec qui il discutait. Lorsqu'il se pencha vers elle, le militaire tourna la tête dans l'autre direction en serrant les dents et scruta la foule à la recherche d'un regard amical.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Atlantis… même après un mois, ça paraissait toujours aussi incroyable. Bouchra avait reçu la confirmation de son transfert la semaine précédente et ne savait pas encore trop bien les fonctions qu’elle allait occuper. Mais, à juger par la pile de dossier qu’elle avait reçu sur une clé tellement cryptée qu’elle aurait fait pâlir d’envie le responsable de la sécurité du harem du sultan du Brunei, cela devait avoir un lien avec une chasse aux sorcières en préparation. Saine ambiance.

Depuis deux jours, elle avait passé ses heures de bureau à mémoriser les noms, les visages et les antécédents des officiers supérieurs. Une belle brochette d’individualité en avait-elle conclue. A se demander comment il arrivaient a fonctionner en équipe. Mais le résultat parlait pour eux, non ?

Quand à ces heures personnelles, elles étaient essentiellement passée à aménager son nouvel appartement dans la luxueuse tour ou ou était logés les membre du SDT.

Un transporteur, dont elle n’avait pas retenu le nom, avait embarqué le personnel ce matin vers la cité qu’elle foulait à présent pour la première fois. Une cité bâtie par des extraterrestres des millions d’années auparavant… rien que ça. Voilà qui donnait le tournis.

Elle n’écouta que d’une oreille la cérémonie, préférant largement s’intéresser au public. Qui était intéressé ? Qui dormait ? La plupart de ceux qu’elle observa était perdu dans leur pensées et n’écoutaient que d’une oreille. Ce qui était somme toute compréhensible vu le coût exorbitant en vies humaines pour reprendre le système solaire. Pas qu’humaine d’ailleurs…

Une fois la cérémonie terminée, elle se dirigea, comme les autres vers la salle de réception, principalement le bar. Un instant elle songea à sa première réception mondaine, au Space Needle de Seattle presque ans plus tôt.

*Pas le moment d’être nostalgique, ma grande. Le monde n’est clairement plus le même.. et toi non plus. *

Le barman finit par s’intéresser à elle et elle commanda un mojito. Voila une habitude qui n’avait pas changée. A coté d’elle, un type barbu dont elle avait lu le dossier la veille au soir semblait perdu dans ses pensées.

«- Vous avez l’air l’air de vous régaler, amorça-t-elle avec une sourire amusé. »

Dernière édition par Bouchra Mobasheer le Ven 12 Fév 2021 - 19:14, édité 1 fois

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Beckett lui souhaita la bienvenue en insistant sur le caractère unique de l'infirmerie sur Atlantis.
" Je n'en doutes pas. " avoua Aaron en levant les yeux vers l'immense verrière qui les surplombaient. " J'ai hâte de prendre mes fonctions. "
Aaron bu une gorgée de son scotch avant de répondre à la suite des questions de sa supérieure.

" Je suis médecin urgentiste. Avant, dans le civil, j'hésitais entre la chirurgie cardiaque et la trauma, mais finalement, l'armée m'a poussé vers les urgences,... et je dois avouer que ça me correspond bien." dit-il avec un large sourire.

Aaron allait lui retourner la question lorsque le Colonel lui proposa de s'éloigner du buffet pour faire de la place aux autres. Le militaire hocha la tête et sortit un paquet de cigarettes froissées de sa poche de costume.
" Vous voulez m'accompagner sur le balcon, Colonel ? " demanda t-il en amenant le paquet à sa bouche. Il coinça une cigarette entre ses lèvres et rangea le reste dans sa poche. Aaron mâchonna le bout de sa cigarette tout en prenant la direction du balcon, son verre toujours en main.

" Et vous Colonel, si vous le permettez, quelle est votre spécialité ? " demanda poliment le militaire tout en marchant vers la zone fumeur. Il croisa Grams qui le dévisagea avec une moue jalouse, mais Aaron n'eut aucun regard pour lui.
Arrivé sur place, il posa son verre sur la rambarde et couvrit le bout de sa cigarette avec sa paume pour l'allumer. Enfin, il s'adossa, dos à la rambarde, au vide et fuma tranquillement en écoutant Beckett.

" Pardonnez-moi mes questions peut-être indiscrètes, mais après l'invasion, vous étiez resté ici avec nous, ou vous êtes partie.. là-haut avec Atlantis ? " dit-il, hésitant sur la fin de sa phrase. Il leva les yeux au ciel pour désigner l'espace. Comme la plupart, il savait dans les grandes lignes le déroulement des évènements, mais beaucoup de choses restaient hors de sa portée.

" Vous n'avez pas à me répondre si vous pensez que j'outrepasse les limites " ajouta t-il avec un petit rire. " Je ne suis que votre subalterne et je vous harcèle déjà de questions !"
Il rit de plus belle, puis cracha sa fumée en l'air et fit tomber sa cendre par dessus la rambarde.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Alors que Noa arborait un air blasé et tourna un regard circulaire sur la foule dans l'espoir de voir émerger Ted, une voix s'éleva sur sa droite. Il baissa un visage surpris sur une petite silhouette menue à la peau matte. Pendant une fraction de seconde, Noa eu l'impression de se retrouver en face de Nadira. Son regard se troubla d'une teinte étrange avant de disparaitre. Malgré une très vague ressemblance, la femme qui lui avait adressé la parole n'avait rien à voir avec l'égyptienne. L'inconnue devait avoir la quarantaine et dégageait une confiance en elle et une élégance rare. Noa se détendit enfin et lui sourit généreusement.

" C'est le costume ... " répondit-il. " ... et la foule... et les journalistes... " énuméra t-il avec un petit rire en balayant l'espace d'un revers de main.

Puis il haussa doucement les épaules.
" Mais j'imagine que ça doit faire du bien au moral de tous. " ajouta t-il à mi-voix en regardant la foule et les journalistes qui, descendus de leur promontoire, commençaient à affluer dans la salle. Peut-être que la population avait-elle réellement besoin de célébration, et de héros. Peut-être que ça aiderait à se tourner vers l'avenir ? Mais Noa ne pu s'empêcher d'avoir un pensée pour toutes les pertes qu'ils avaient subies. Des familles avaient été déchirées, des enfants n'étaient pas rentrés et des parents avaient disparus, des espoirs avaient été anéantis. Il s'estimait chanceux. Emy, Sarah et Ted étaient encore en vie. Même sa mère était toujours de ce monde. Sa famille avait été épargnée et il se sentait honteusement privilégié.

Noa se retourna alors vers son interlocutrice inconnue et lui offrit un nouveau sourire.
" Je ne crois pas vous connaître. Je suis Noa " dit-il en tendant une main polie.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Paul arriva dans la salle et assista à la cérémonie un peu à l'écart, son téléphone vissé à l'oreille il avait beaucoup de démarches en cours avec sa nouvelle entreprise, l'Institut Chris Liner nommé en hommage à son cousin.

L'ICL est un laboratoire de recherche et développement en charge de la création de nouvelles technologies issues de ses connaissances et de celles du programme pour aider à la reconstruction de la Terre.

Il n'écouta la cérémonie que d'une oreille puis une fois son appel terminé, il glissa son téléphone et regarda dans l'assistance des têtes connues.
Il savait Delamare en profonde dépression depuis la mort d'Aeryn Sincet, il avait rejoint un programme secret en Europe.

En fin de cérémonie ils reçurent des promotions et des médailles.
Ils purent enfin passer au cocktail.
Il prit une assiette et la chargea bien avant d'aller vers un groupe quand il entendit son nom.

"Oui il y a de bonnes chances, il ne faut jamais perdre espoir. Bonjour."

Il était bien placé pour savoir qu'une disparition pouvait n'être que temporaire.

"Pas trop dur ta nouvelle célébrité Sarah, enfin je veux dire Lieutenant-colonel Lawrence, félicitations d'ailleurs ! N'hésite pas à parler de l'ICL pour me faire de la pub à l'occasion, j'ai des casquettes si besoin."

Il rigola mais l'histoire de la casquette était vraie, il en avait plein son coffre, de même que le pins qu'il portait sur sa veste.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Plume n'était pas à l'aise. Pas à l'aise du tout. On lui avait bien fait comprendre que cette cérémonie n'était pas optionnelle et Aynira lui avait assuré que tout se passerait bien. Elle ne cessait pourtant de regarder derrière et autour d'elle en attendant leur tour dans la file d'attente.

"Je préférais quand on était à Central Park."

Et ce n'était pas peu dire, étant donné l'aversion que la jeune femme avait pour la foule. Mais, au moins, dans le grand parc, elles avaient pu dénicher des coins moins fréquenter et étaient entourées de verdure. Pourtant, ici, sur Atlantis, elle était en terrain connu. Elle y séjournait, avec la narisienne et tous les autres membres du SDT, depuis la fin de la guerre un mois plus tôt.

Silver, sur son épaule, semblait sentir quelque chose d'intéressant quelque part devant. Sans doute ce qui serait le buffet après la cérémonie. Pour l'occasion, la jeune femme avait troqué sa veste à capuche contre une veste en jean. Seule concession faite pour paraître plus présentable. Elle avait bien tenté de glisser, dans son dos, ses armes dans son nouveau holster mais la narisienne lui avait assuré qu'elle ne passerait pas la sécurité avec et qu'ils risquaient fort de les lui confisquer. Alors elle se contentait de vêtement confortables et suffisamment souples pour ne pas entraver ses mouvements.

Le groupe chargé de l'identification lui fit quelques difficultés au sujet de Silver mais, après avoir accepté de se laisser fouiller, Plume n'était pas d'humeur à laisser son ami dehors. Un ordre reçut par radio les autorisa à laisser entrer l'animal et c'était pour le mieux.

Une fois la sécurité passée, Plume avait grimacé en constatant que son siège et celui d'Aynira étaient placé au centre de la troisième rangée. S'ils avaient eu le mémo de les placer à côté, ils avaient totalement ignorer la demande de Plume d'être positionnée au fond de la salle. Il était hors de question qu'elle s'assoit au milieu de cette foule où elle perdait toute liberté de mouvement et où sa vision serait des plus étriquée. En grimaçant, elle se déplaça dans l'angle droit au fond de la salle, celui le plus éloigné de la porte. De là, elle verrait tout le monde. Le seul inconvénient était qu'il y avait déjà quelqu'un d'installé. Mais la jeune femme ne se démonta pas. Elle s'approcha de l'homme.

"Je vais m'assoir là."

L'homme leva vers elle un regard surpris.

"C'est ma place."

"Ca m'est égal. C'est là que je m'assois."


"Vous voyez ça ?" dit-il en désignant le panonceau fixé au siège. "C'est mon nom. Ca veut dire que c'est ma place."

Plume laissa échapper un grognement et arracha l'étiquette ainsi que celle du siège adjacent avant de rejoindre le troisième rang. Elle détacha son propre nom et celui de la narisienne et y colla, à la place, les deux noms récupérés au fond de la salle. Puis, elle revint vers le siège qu'elle avait choisit et colla leurs étiquettes.

"Maintenant votre nom est là-bas."

"Non mais c'est quoi ce délire ?! Vous ne pouvez pas faire ça !"

"Je viens de le faire. Est-ce qu'il faut aussi que je vous aide à libérer mon siège ?"

Finalement, l'homme rendit les armes et s'éloigna en marmonnant. Plume s'installa et attendit le début de la cérémonie, une main dans celle de la narisienne. Elle écouta les discours et regarda la vidéo d'un oeil absent. Son attention était portée sur la nuée de journalistes qui grouillait un peu plus haut. Elle se leva lorsque les responsables s'approchèrent d'elle pour lui remettre une médaille qu'elle ne comprit pas, mais c'était plus par instinct de défense que véritable respect ou protocole. Puis, elle soupira légèrement lorsque le buffet fut lancé.

"On est obligé de rester longtemps ?"

La jeune femme n'avait pas quitté son coin de pièce et avait tout le mal du monde à retenir Silver d'aller mettre son nez dans les plats de petits fours.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Zander fut rapidement rejoint par quelqu'un, en l'occurrence Sarah Lawrence, qui voulait visiblement lui parler. Il secoua la tête négativement quand elle lui proposa une cigarette. Puis il l'écouta et prit le temps de réfléchir avant de répondre. L'une des raisons pour lesquelles il n'avait pas voulu venir était précisément celle-là. Il ne voulait pas que les gens viennent lui parler de la disparition de Nadja ou s'apitoient sur son sort. Il le faisait très bien tout seul.

Il ne savait que penser du fait que quelqu'un se sente coupable des actions de Nadja. Ni son épouse ni sa supérieure n'avaient pourtant commis de faute et elles avaient toutes les deux fait de leur mieux et rempli leur rôle. Il n'était pas non plus certain que Nadja aurait apprécié si les choses s'étaient terminées autrement.


« Vous n'avez pas à vous excuser, vous savez. Nadja a fait ce qu'elle a toujours fait et c'est ainsi qu'elle voulait partir, au combat et en faisant son devoir. Elle l'a fait avec panache en portant le coup ultime à l'ennemi, parce qu'elle était la seule en position de le faire. Éliminer Tonatiuth était une mission importante à ses yeux depuis toujours et elle a enfin pu le mener à bien. Et elle n'aurait jamais permis à quiconque de se sacrifier à sa place, surtout pas vous, sa supérieure. Auriez-vous accepté si les rôles avaient été inversés ? » répondit-il.

Même s'il se qu'il disait était vrai, il s'était cependant attendu à ce que Nadja ne revienne pas, en raison de son état de santé. Elle n'avait jamais caché ses intentions à ce sujet. Mais un point qu'il n'évoquerait pas, ignorant qui en était informé. Si cela s'était su, on ne l'aurait probablement pas laissée partir, de peur qu'elle agisse de manière irréfléchie et cherche à mourir à tout prix. Il avait d'ailleurs été un peu surpris d'apprendre qu'elle ait essayé de s'en sortir. Mais peut-être était-ce la présence de Mei qui l'avait poussée à cela ou alors tenait-elle un peu plus à la vie qu'elle n'avait bien voulu l'admettre.

« D'après ce que j'ai vu, tout ce qui pouvait être fait a été fait, mais cela n'a pas fonctionné. Personne n'est à blâmer. Cela ne me viendrait pas à l'esprit. Nous savions tous que tout le monde ne reviendrait pas, elle la première… Cela faisait partie des risques. Je respecte et j'honore ses actions, parce que je lui dois bien ça, même si c'est douloureux et difficile à accepter et que je voudrais qu'il en soit autrement... » ajouta-t-il doucement.

Aussi prêt qu'il avait pensé être, le choc avait néanmoins été dur à encaisser, d'autant plus qu'il n'y avait au final aucune preuve qu'elle était bien morte. C'était probablement le pire dans tout ça. Ne pas être sûr et entretenir l'espoir, peut-être vain, qu'elle soit toujours en vie là dehors, quelque part.


« Je suis aussi convaincu qu'elle n'est pas morte. Elle a disparu, comme moi il y a quelques mois, et elle aussi reviendra, avec le Dr Teoh. C'est peut-être déplacé et égoïste de ma part de dire cela, mais d'une certaine manière, je suis content et rassuré de savoir qu'elle n'est pas seule. Cela la motivera encore plus à vouloir rentrer. » avoua-t-il.

De cela, il était certain. Seule, peut-être qu'elle se serait résolue à son sort, se sachant condamnée à plus ou moins court terme, mais avec la responsabilité de quelqu'un d'autre sur les épaules, certainement pas.


« Merci de la chercher. J'en fais autant de mon côté. » dit-il.

Prius avait fait passer le mot aux Bergers et lui-même avait mobilisé ses propres réseaux pour l'occasion. Il avait espéré que par une étrange ironie du sort, elle se serait retrouvée sur le Cyclope à son tour. Mais il n'avait eu aucun de ces étranges rêves qui avaient peuplé leurs nuits lorsqu'il se trouvait dans le nuage de Magellan et elle ici, alors elles pouvaient être n'importe où toutes les deux.

Pourtant, il pensait que cela ne donnerait rien. La galaxie était trop vaste et si elles avaient atterri sur une planète sans porte, sans technologie et déserte, il y avait peu de chances de les trouver. Pour autant, il ne baisserait pas les bras...

Paul s'immisça dans la conversation. Il le salua d'un hochement de la tête, mais écouta à peine ce qu'il racontait, les yeux perdus dans la baie. Ses propos n'avaient ni queue ni tête pour lui, mais son rire le fit grincer des dents. Il n'y avait franchement pas de quoi.


« Si vous voulez bien m'excuser, je vais me chercher un autre verre… » dit-il après avoir fini le sien d'une traite.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
Kouznetski évoluait parmi les convives sans se fixer sur un groupe précis. Biensur il reconnaissait si et la des officiers qu'il avait formé ou des scientifiques avec qui il avait travaillé mais il resentait pas l'envie de baigner dans la mondanité, alors après avoir récupéré un verre de vodka le russe se dirigea vers la balustrade de la terrasse où se déroulait le cocktail.

Allumant un cigare, Kouznetski fit défiler le déroulement de ces derniers de sa crise de panique sur l'Arksasky à la tentative de sauvetage sur l'Obsidienne puis son "débriefing". Contrairement à son premier retour de chez Tonatiuh, celui ci avait vu son issu être plus favorable à l'ancien militaire, son récit corroborant aux caméras de surveillance de la résidence , son action chez l'ennemi et le témoignage de ses compagnons d'évasion avait conduit le nouveau SDT à ré ouvrir son dossier. "Stukof Kouznetski est par la présente rétabli en son honneur, son rang et de ses droits civils et militaire", pouvait on lire à la fin de la lettre que les dirigeants lui avaient remise.

Kouznetski tira longuement sur son cigare, il n'était pas dupe la Terre vivait une période de transition tant politique que sociétale, et comme tout transition entre deux régimes le défi des nouvelles structures étatiques étaient de conserver une élite en écartant les éléments trop exposés de l'ancien régime. Le russe tira à nouveau sur son cigare, visiblement il devait être plus fréquentable que certains en ce moment, et ça lui allait. Hidelson lui avait proposé de reprendre ses fonctions d'officier supérieur, mais il avait refusé, sa carrière sous les drapeaux étaient terminées Kouznetski ne se sentait plus la force d'assumer le poids du commandement, il estimait qu'il avait maintenant un autre rôle à jouer et avait accepté un poste de conseillé au sein du SDT.

Vidant d'une traite son verre Kouznetski décida de se retourner et d'observer un peu la foule. Un sourire s'esquissa sur son visage lorsqu'il réalisa que ce nouveau départ se prenait symboliquement sur Atlantis, première de ses nombreuses affectations dans le Programme. Curieux hasard, la boucle et bouclée pensa t'il alors qu'il réalisa que son verre était vide. Curieux mais heureux, de revoir cette glorieuse citée qui avait demandé au russe et à ses hommes tant d 'effort et de sacrifice. Voila que la nostalgie s'invitait elle aussi, décidément il avait bien fait de raccrocher pensa Kouznetski, qui se jugea bien trop sobre pour affronter et ses souvenirs et la mondanité. Aussi il écrasa son mégot et se dirigea vers le bar.

descriptionOn a tous besoin de héros [Ouvert à tous] EmptyRe: On a tous besoin de héros [Ouvert à tous]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum