Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

The hurting time

2 participants

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Difficile de ne pas éclater de rire quand il mima les mots de leur professeur cet après midi.

« - Agacée, oui c’est le mot. Être une femme et en plus une sauvage n’aide pas à l’insertion sociale. T’en fais pas, je ne vais pas mordre quelqu’un juste parce qu’il est persuadé qu’il est supérieur et sait plus de choses de moi sur l’univers. C’est meme assez ironique, tu ne trouves pas ? »

Au moins, Zander n’avait pas chaumé. Cette histoire de cité des anciens lui rappelait pas mal de choses. Certains folklore étaient décidément rependus aux quatre coins de la galaxie.

« - Tu crois que ca pourrait être ces Nox dont parlait Prius ? Tu sais pourquoi on en a jamais entendu parler avant ?»

Il l’attira finalement vers les jardins, ce qui s’avéra être une excellente idée. L’air était bien plus respirable et la température douce. Il marchèrent un moment, bras dessus bras dessous dans les allées seulement éclairée par des lanternes disposées de loin en loin. Ils n’étaient d’ailleurs pas les seuls à profiter de la nature et certains buissons un peu éloignés de la route soupiraient étrangement.

« - Je suppose que la bienséance s’arrête au salon, s’amusa l’ex marine en poussant le pilote vers un arbre pour profiter de ce moment de calme et d’intimité. »

Finalement, ils revinrent vers la maison et un serviteur vint vers eux pour les guider vers un autre salon.

« - Le salon des dames est… »

Le reste de sa phrase se termina par un borborygme. Nadja lui avait lancé un regard sans doute capable de congeler une étoile. Il les conduisit rapidement dans un petit salon confortable ou un petit groupe d’homme fumait et buvait. L’entrée de Nadja fit son petit effet mais personne n’osa dire quoi que ce soit, politesse oblige.

Ils s’installèrent sur un sofa et, tandis qu’un autre serviteur leur offrait un choix de liqueur impressionnant, le duc reprit la parole.

« - Mes amis bienvenu. Nous sommes tous ici des amateurs et d’histoire. J’ai réunis ce soir un certain nombre d’objet qui pourraient vous intéresser. J’espère que chacun et... heu... chacune d’entre vous y trouvera son compte. »

Le premier objet présenté (derrière une vitrine et montré par un serviteur musculeux) fut un tableau daté d’un peintre apparemment célèbre du siècle précédent.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Zander était ravi d'avoir réussi à la dérider un peu. Il se doutait que toute la situation était désagréable pour elle.

« Très ironique, en effet. Difficile de résister à la tentation de les remettre à leur place et de déballer tout ce que nous savons pour leur ouvrir les yeux… » répondit-il.

Lui aussi avait du mal, mais il n'avait pas à se préoccuper de savoir si son comportement était en adéquation avec cette société et il ne pouvait pas imaginer ce que c'était pour elle. Il réfléchit à sa question sur les Nox.


« Je pense que ce sont eux, oui. Et peut-être que nous n'en avons jamais entendu parler, parce que cette race est éteinte et que peu de choses sont connues à leur sujet, notamment les planètes sur lesquelles ils s'étaient établis. Je crois avoir vu une entrée dans la base de données du SDT les concernant, mais personne ne m'en a jamais parlé… » fit-il.

Il pouffa à sa remarque alors qu'ils marchaient dans les allées et entendaient la "faune" locale dans les buissons un peu à l'écart. Il ne s'attendait pas à ce genre de comportements ici, mais dans le même temps, il n'était pas non plus trop surpris.


« Comme sur toutes les planètes de ce genre. Mœurs strictes, attitude très compassée en public, mais derrière des portes closes… ou dehors, c'est une toute autre histoire. »

Il la laissa l'entraîner derrière une arbre immense, entouré de quelques buissons inoccupés, pour quelque chose heurtant la bienséance et l'étiquette locale, mais il fallait parfois savoir prendre des risques…

Quand ils revinrent, un serviteur les intercepta pour les guider vers ce qui devait être les ventes aux enchères. Il tenta d'expliquer à Nadja que les dames n'étaient pas invitées, mais il n'eut pas le loisir de finir sa phrase.

*Malheureux, tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, c'est perdu d'avance* pensa-t-il.

Une regard de son épouse suffit pour le dissuader de continuer. Le serviteur le regarda, choqué et un peu désespéré, mais le pilote se contenta de continuer sa route sans répondre à sa supplication muette.


« Tu es sûre que tu ne veux pas aller boire le thé et parler chiffons avec les autres dames ? C'est ta dernière chance de t'amuser comme il se doit ici. » fit-il sur un ton facétieux une fois hors de portée d'oreilles du serviteur.

Leur entrée ne passa pas inaperçu, enfin surtout Nadja, et cela provoqua quelques murmures et regards désapprobateurs. Mais il ne s'en formalisa pas le moins du monde. Après tout, il était un aventurier ne suivant pas vraiment les prescriptions de la société marié à une autochtone qui ne les respectait pas plus. Alors quoi de plus surprenant qu'ils soient là tous les deux ?

Il s'assit sur le sofa et choisit une liqueur ambrée, mais refusa ce qui ressemblait à un cigare. Pas question qu'il fume des herbes inconnues…

Il regarda le premier lot avant de s'en désintéresser. La peinture n'avait jamais vraiment été son fort et ce n'était pas pour ça qu'il était là. En revanche, il observa discrètement les lieux pour repérer d'éventuelles mesures de sécurités, aussi primitives soient-elles, les gardes, mais aussi les sorties, le tout par habitude, avant de faire de même avec les autres invités présents.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
« - Si j’entends encore parler de mode, de thé ou de bonnes manières, je détruit ce manoir briques par briques. »

Au moins, la liqueur (issue d’un fruit rouge quelconque) était bonne et la réconfortait. Il valait néanmoins mieux qu’elle évite de trop en abuser, qui sait ce qu’elle pourrait raconter sinon. Les regards noirs et choqués qu’elle avait reçu à son entrée n’aidait pas.

Confortablement installée à présent et son verre à la main, elle écouta la présentation de la vente et observa la peinture. Au moins n’avait-elle pas à feindra sa complète ignorance sur le sujet. Cette première vente leur permis de se faire une idée de la somme d’argent alloué par les berger. L’œuvre d’art fut cédée pour une moitié de leur pécule, ce qui pouvait paraître une bonne nouvelle. S’il pouvait repartir avec la relique « légalement » achetée, la soirée ne serait pas un désastre, après tout.

Le nouveau propriétaire (un militaire qu’ils n’avaient pas encore rencontré) sorti pour régler son du pendant que la vente continuait. Chaque objet ou œuvre avait entre rois et cinq siècle mais il était évident que les pièces les plus importantes n’arriverait qu’à la fin de la vente.

Les minutes s’égrainait lentement et Nadja se surprit à s’amuser en regardant les divers acheteurs se disputer tel ou tel bien. C’était une sorte de spectacle à suspens, de match ou un seul gagnerait le prix convoité. Et dans quelques minutes, c’est Zander et elle qui descendrait dans l’arène. En attendant, elle se fit resservir un verre de liqueur. Voilà un autre luxe auuel elle pourrait facilement s’habituer.

Finalement on annonça un objet archéologique et c’est le professeur Simon qui en fit la présentation.

« - J’ai trouvé cette chose étrange prise dans la roche lors d’une fouille dans le désert d’Ocea. Je sais que mes théories me font souvent passer pour un illuminé mais nous avons ici la preuve que mes théories sont fondées. »

Il ouvrit un coffret pour révéler plaque métallique taillée en forme de feuille d’arbre d’une vingtaine de centimètre de long.

« - Nos meilleurs métallurgistes m’ont affirmés qu’ils ne reconnaissait pas le métal employé ici. Quand à la datation, nous avons estimé la strate à plusieurs milliers d’années en arriere.
- Merci professeur, reprit le duc, qui sera le premier enchérisseur ? »

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Zander sourit largement à la réponse de Nadja sur sa proposition de rejoindre le salon des dames, se retenant de rire.

« Ça, c'est vraiment tout toi craché. »

Confortablement installé sur le sofa et sirotant sa liqueur, il suivit les enchères pour les prix bien qu'il n'ait pas l'intention d'acheter le tableau. Il resta dans leur budget, mais ce n'était que la première et cela n'était probablement pas représentatif de ce qui allait se passer par la suite lorsqu'il y aurait des lots plus disputés en jeu.

Cette question d'argent l'inquiétait toujours. Que les œuvres d'art attirent les enchérisseurs ne le surprenait pas. Mais qu'en était-il des objets archéologiques du professeur Simon liés à ses théories extravagantes ? Les gens ici présents n'auraient que sa parole quant à leur authenticité. Il n'avait aucune idée de qui dans l'assistance allait lui faire concurrence. Peut-être personne… Mais une seule avec une bourse plus conséquente suffisait. Que feraient-ils s'ils n'en avaient pas assez ?

« On fait quoi au juste si nous ne pouvons pas acheter ce que nous voulons faute de moyens ? murmura-t-il à Nadja. Ce n'est pas comme si nous pouvions simplement le prendre et disparaître d'ici. Cela risquerait de causer des ennuis aux Bergers… »

Plusieurs idées s'étaient formées dans sa tête, mais c'était un pari risqué et cela pouvait échouer.

« Nous pourrions peut-être demander à Stella de trouver un gisement de pierres précieuses et d'en téléporter quelques spécimens bruts… Cela pourrait servir de monnaie supplémentaire. » proposa-t-il.

Son autre option, mais à laquelle il rechignait vraiment, car cela allait à l'encontre de ses principes, était que son IA arrive à localiser la Cité qu'il cherchait et de monnayer l'information. Mais s'ils trouvaient cette cité, ils pourraient tout aussi bien y aller eux-mêmes pour voir s'ils trouvaient des choses intéressantes… Mais cela revenait à faire exactement ce qu'il reprochait au professeur.


« Et comment saura-t-on sur quel objet nous devons enchérir s'il y en a plusieurs ? On n'a même pas cette information. » lui fit-il remarquer.

Les prix étaient plus ou moins élevés en fonction des œuvres et un seul dépassa le budget qui leur était alloué. Puis Simon monta sur l'estrade pour présenter son objet. Le pilote se redressa sur le sofa et se fit très attentif. Il n'en cru pas ses yeux quand il ouvrit la boîte. Était-ce une coïncidence ?


« Une feuille ? Vraiment ? Tu crois que c'est un signe ? » demanda-t-il à Nadja.

Il leva la main malgré tout pour signifier son intérêt et regarda autour pour voir si d'autres faisaient de même, histoire de jauger l'importance de la concurrence.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Comme elle, Zander s’inquiétait pour l’argent. Il avait cependant pas raison, avec les moyens à leur disposition, avoir de l’argent ne serait guère compliqué ici. Mais ce qui était vrai pour eux…

« - Tu sais à qui va l’argent ? Je veux dire, si Simon est bien celui que l’on croit, il n’en a pas plus besoin que nous. A quoi rime tout ce décorum ? Et si ce truc est bien ce que l’on croit, ça se serait vendu une fortune n’importe ou. »

Quelque chose leur échappait et elle n’aimait pas ça.

Quand la feuille apparue, elle fut parcourue d’un frisson d’excitation.

« - Un signe, j’en sais rien, mais ça doit être ce qu’on cherche. »

Zander se manifesta immédiatement et les enchères commencèrent à monter. Il y avait deux autres hommes d’intéressé. Un des militaires et un petit homme sec qui tripotait nerveusement une cane. Rapidement, le prix s’envola et l’intérêt des autres participants s’éveilla, même s’ils ne participaient pas. Les deux autres concurrents jetèrent à plusieurs reprises des regards furieux au nouveau venu qui semblait s’accrocher. Alors que le pécule alloué par les bergers arrivaient à sa fin, le petit homme finit par renoncer et se renfonça dans son fauteuil. Le colonel lui ne semblait pas vouloir renoncer. De son coté, Nadja ne pourrait rien faire d’autre qu’essuyer la transpiration de ses mains.

Soudain, alors que le pilote enchérissait à nouveau avec une sommes qu’il ne possédait pas, des éclairs jaillirent dans toutes les directions et foudroyèrent les participants. L’effet, très similaire à un zat, ne dura pas longtemps mais bien assez pour permettre au petit homme de s’emparer de l’objet et de sortir en courant.

Nadja fut la première sur pied et elle se pencha sur son mari qui lui aussi reprenait conscience, sans doute plus « habitué » que les autres au effets d’une telle arme.

« - Ça va aller ? Demanda-t-elle, inquiète.
- Qu'est ce que c'était que cette diablerie, grommela le duc près d'eux en tentant de se relever. »

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Zander réfléchit quelques instants aux propos de Nadja.

« Je n'en ai aucune idée. Dans ses poches, j'imagine. Tu n'en sais rien s'il en a besoin ou pas. Il lui faut bien financer ses expéditions d'une manière ou d'une autre. Parce que je doute que le Berger le soutienne et trouver des mécènes ne doit pas être évidents au vu des théories qu'il soutient. Après, tu as raison. Il pourrait se faire une fortune en le vendant en dehors de la planète. Mais peut-être qu'il n'a tout simplement aucun moyen de communiquer avec l'extérieur. Là aussi, l'Ordre ne le laissera pas utiliser leurs moyens de communication. Stella, tu confirmes qu'il n'y a toujours aucune activité autour de la planète ? » fit-il doucement.

Elle ne lui avait rien signalé depuis leur arrivée, mais il trouvait cela étrange. Étaient-ils vraiment les seuls extraplanétaires ou y en avait-il d'autres arrivés plus tôt ou à leur insu ?

Évidemment, il ne fut pas le seul à s'intéresser à l'objet et les prix montèrent vite. L'un de ses concurrents finit par abandonner. Il hésita un instant avant de lever à nouveau la main lorsque le prix excéda le montant à leur disposition. Puis soudain, il fit des éclairs et plus rien.

L'image suivante fut celle de Nadja au-dessus de lui, l'air inquiet. Il grimaça et regarda autour de lui. Tout le monde avait été touché, mais celui qui avait renoncé à la feuille avait disparu avec.


« Oui, ça va. Juste un peu sonné… » lui répondit-il tandis qu'elle l'aidait à se relever. En même temps, il contacta discrètement Stella.

« Ma grande, est-ce que tu peux traquer celui qui a fui avec l'objet ? » murmura-t-il.

Il ne lui aurait pas posé la question il y avait quelques mois, mais maintenant qu'elle possédait des logiciels et des équipements avancés de niveau militaire, peut-être qu'il y avait une chance qu'elle y arrive.

Il se retourna vers celui qui venait de parler puis observa rapidement les autres. Tout le monde avait l'air de bien aller.


« Je n'en sais rien, mais celui avec la canne est parti en emportant le dernier objet en vente. Vous savez qui c'était et d'où il vient ? »

Il préférait toujours ne rien dire qui puisse les trahir d'une manière ou d'une. Et puis, il ne savait pas exactement ce qui était arrivé ou ce qui avait été utilisé. Cela ressemblait à un zat, même si cela lui avait semblé légèrement différent. Mais il ne pouvait pas dire qu'il avait une grande expérience pour comparer et en être certain.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Stella avait bien confirmée qu’aucune activité d’aucune sorte n’avait lieu en orbite. S’il y en avait, c’était suffisamment discret pour que Stella ne le détecte pas.

Une fois Zander debout, Nadja sortit du salon à vive allure, bousculant au passage un majordome qui venait s’enquérir de tout ce raffut.

« - Je ne détecte rien sortant de l’ordinaire. Par contre un de ses attelages à cheval viens de partir à toute vitesse de la demeure ou vous vous trouvez. J’essaie de le garder en visuel. »

Le premier diagnostic de Zander était bon. Tous le monde allait bien même si certain avait plus de mal que d’autre à se remettre de la décharge.

« - Si c’est une arme expérimentale, grogna le militaire, je voudrais bien savoir d’où elle sort. Parce-que je pourrai lui trouver beaucoup d’applications autre que dans un salon. Mais pourquoi ce type voulait-il absolument cet objet ?
- Parce qu’il peut nous conduire à la cité des anciens, intervint le professeur Simon. Il y a des micro-inscriptions sur chaque nervures et si nous pouvions les déchiffrer nous y trouverions sûrement des informations cruciales.
- Et vous le vendiez ?
- Pas sans avoir réalisé une copie. L’argent nous aurait permis de financer les recherches. »


Les explications auraient sans doute continué si Nadja n’était pas revenue la dessus.

« - Il a volé une calèche après avoir assommé deux personnes de plus devant l’écurie. »

Pas besoin de la connaître beaucoup pour comprendre qu’elle avait bien l’intention de le suivre. Elle avait cependant besoin de Zander avant de se lancer dans une telle poursuite, bonne mœurs oblige.

Enfin pour l’instant.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Zander écouta son IA qui suivait pour l'instant le fugitif. Il remercia silencieusement sa mère pour ces améliorations techniques.

« Merci. Fais de ton mieux. » subvocalisa-t-il à l'intention de Stella.

Il écouta les réponses de Simon, mais cela ne répondait qu'à une partie de ses questions.

« Donc l'objet est une sorte de carte ? Est-ce qu'il pourrait aussi être une clé nécessaire pour entrer dans la cité ? » dit-il.

Il sentait que Nadja trépignait à côté de lui, pressée de se relancer à la poursuite du voleur. Il posa sa main sur son bras pour la retenir un instant. Si Stella traquait le fugitif, ils avaient quelques secondes.


« Savez-vous qui il est et où il habite ? C'est peut-être un coup de l'un de vos rivaux, si vous en avez... Qui l'a recommandé ? » insista-t-il, conscient qu'il ne pouvait pas trop pousser non plus sans que cela éveille quelques soupçons. Mais en même temps, quelqu'un venait de voler sous son nez l'objet qu'il convoitait, alors il était normal qu'il s'implique pour retrouver le coupable.

Puis il se dirigea vers les écuries, son épouse sur les talons. Ils allaient devoir trouver une explication pour qu'elle puisse prendre les commandes. Ça ne devrait pas être trop compliqué, vu que les tribus d'Ossea étaient avant tout des chasseurs et que tous les membres pouvaient y participer.

« Comment comptes-tu le poursuivre au juste ? N'espère pas me faire monter sur un cheval ou me lancer dans une course-poursuite en devant conduire une calèche… J'ai pas de permis pour ça. » lui demanda-t-il.

Le pilote avait beau apprécié la plupart des animaux, les chevaux étaient tout de même beaucoup plus impressionnants, et caractériels, que les chiens. Il était plutôt méfiant à leur égard et n'avait absolument aucune idée de comment interagir avec ou comment les utiliser. Et si ça ne tenait qu'à lui, il aurait fait téléporter l'impudent à bord de Stella ou ailleurs, et eux avec, pour éventuellement l'interroger, mais surtout pour récupérer ce qu'il était venu chercher sur cette planète.


« On ne va pas juste lui courir après et espérer l'arrêter. Pas habillés comme ça, en tout cas. » fit-il remarquer.

Leurs tenues n'étaient clairement pas adaptées pour ça et encore moins pour se battre.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
« - Plus une sorte de dictionnaire, je dirai. Mais une fois déchiffré, qui sait ce qu’il contiendra. Quand à une clé… et bien au-delà du coté métaphorique, je ne le pense pas mais après tout, qui sait ? »

S’enquérir de l’identité du voleur était logique mais surpris néanmoins le duc.

« - C’est un marchand, comme vous, bien qu’un peu plus connu dans le milieu. Il n’en est pas à sa première vente et agit généralement comme intermédiaire. En toute discrétion bien sur. A dire vrai, je pensais que c’était votre cas aussi. »

La question fut sous entendu mais parfaitement audible néanmoins : « mais qui êtes vous donc ? »

Ils sortirent rapidement mais le problème du moyen de transport et de la tenue se posait. Zander avait raison, ils n’étaient vraiment pas habillés pour une poursuite.

« - J’ai un peu mieux a te proposer. Regarde ! »

Le bruit était désagréable et l’odeur d’huile chaude tout autant mais c’était la première fois qu’il voyait un véhicule à vapeur. Un conducteur, doté d’impressionnantes lunettes ainsi que de bacchante particulièrement fournie.

« - Monsieur Olzon, que je viens de rencontrer, se propose de nous emmener à la poursuite de notre voleur.
- Si vous pouvez me guider, m’sieur dame, je vous promet que je le rattraperais.
 »

Habitués à d’autres standards, la voiture semblait se mouvoir au ralenti. Pourtant, elle gagnait du terrain comme le soufflait Stella à l’oreille du pilote. Vue l’heure, il n’y avait plus grand monde dans les rues et le conducteur pouvait lâcher toute la vapeur… littéralement.

Finalement, Stella lui apprit qu’il s’était arrêté prés d’un grand bâtiment, qu’ils découvrirent, quelques minutes plus tard. La gare centrale ! Et il y avait du monde sur le parvis. Le trafic ne s’arrêtait sans doute pas, même la nuit.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Zander hocha la tête aux informations supplémentaires fournies par Simon concernant la feuille. Mais les soupçons concernant son identité étaient audibles.

« Non, je suis ici à titre personnel. Comme vous l'avez dit, je ne suis pas connu et mes relations professionnelles sont pour l'instant bien trop limitées pour que j'agisse à titre d'intermédiaire pour qui que ce soit. Une des raisons pour lesquelles je suis ici justement est de tenter d'élargir ma liste de contacts. » précisa-t-il rapidement sur un ton neutre.

Il espérait que l'explication serait suffisamment convaincante pour que le professeur n'insiste pas. Visiblement, il n'avait pas fait le lien avec sa véritable identité, mais Diane ne lui avait probablement jamais mentionné son nom et c'était tant mieux.


« Et je dois dire que je n'ai rien contre un peu d'action et d'imprévu… ou des chasses au trésor. D'où mon côté aventurier. » ajouta-t-il avant de s'éclipser avec son épouse sans demander son reste.

Une fois dehors, il regarda d'un air dubitatif le moyen de transport dégoté par Nadja. Mais il ne pouvait pas vraiment faire la fine bouche. Entre un cheval et ce… véhicule local, il n'y avait pas à hésiter. Leur chauffeur ne sembla pas se poser de questions sur l'origine des indications qu'il lui donnait. Mais la plupart du temps, des traces du passage de la calèche qui devait se déplacer à fond de train étaient visibles pour appuyer ses dires. Puis son objectif devint vite clair pour qui connaissait la ville.


« Je vous remercie pour votre aide, M. Olzon. » dit-il en descendant, une fois qu'ils furent arrêtés devant la gare.

Il regarda la foule sur le parvis et grimaça. Il n'aimait pas ça, d'autant qu'ils n'étaient pas armés et qu'ils devaient composer avec le carcan de la société locale.


« Voilà qui va nous compliquer la tâche. Tu le vois ? » demanda-t-il à la fois à Nadja et à Stella tout en avançant parmi les gens à la recherche du voleur.

« Vu les conventions, on ne peut pas vraiment se séparer pour le chercher. Ça éveillerait bien trop les soupçons et nous ferait remarquer très vite. Et nous ne sommes déjà pas vraiment discrets, vêtus comme nous le sommes. Il risque de nous voir de loin s'il est sur ses gardes. » soupira-t-il.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Trouver le fuyard dans une gare n’allait effectivement pas être aisé. Heureusement, il n’y avvait que peu de train qui partait à cette heure tardive et le hall principal n’était pas totalement rempli.

« - Pas pour l’instant, répondit Nadja en scrutant la foule. »

La taille moyenne, comprirent-ils devaient erre à moins d’un mette soixante dix. Ainsi, ils pouvaient regarder aisément par dessus la foule. Revers de la médaille, on les voyait aussi très bien. Comme l’avait supposé Zander, leur tenue n’aidait pas non plus à la discrétion.

« - S’il monte dans un train, on le suit ? "

La question méritait d’être posée. Devaient-ils vraiment s’embarquer dans une poursuite rocambolesque pour un objet dont ils ignoraient tout ?

« - Je ne suis pas sure à cent pour cent du résultat, fit soudain Stella, mais je capte une énergie résiduelle, sans doute l’arme utilisé pour vous mettre KO. Je n’ai pas de localisation précise mais elle est sur votre droite, à environ cinquante metres. »

Et il n’y avait qu’un seul train dans dans cette direction, à destination d’une grande ville portuaire ou il arriverait demain en milieu d’après midi. Le départ était prévue dans qualeques minutes àç peine.

« - Bon, j’espère que tu as assez d’argent pour nous payer des places en première ? Oui je sais, j’ai toujours des goûts de luxe. »

Mais vu leur tenue, ça restait quand même le plus logique.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Comble de malchance, Zander réalisa qu'ils étaient plus grands que le reste de la population, ce qui les rendaient encore plus repérables. Il fallait absolument qu’ils trouvent un moyen d'être moins visibles

« Je ne suis pas sûr qu'on ait le choix. Stella ne sera pas forcément en mesure de le traquer et il pourrait descendre n'importe où. Mais le surveiller dans le train ne sera peut-être pas des plus aisés. L'idéal serait d'arriver à lui poser un traceur… Là, on pourrait le suivre sans souci et se téléporter discrètement à proximité. Sauf si nous décidons d'abandonner l'affaire et de repartir. » lui répondit-il.

Il soupira lorsque Stella leur annonça la position de la cible qui s'avérait être un train. Évidemment...


« Merci. Suis-le autant que tu le peux, s'il te plaît, et tiens-nous informer s'il quitte le train. » fit-il à son IA.

Il soupira encore quand Nadja suggéra de prendre des billets de première classe. Mais vu leurs tenues, ils ne pouvaient pas vraiment voyager en classe économique.


« Oui. Je m'arrangerai avec les Bergers plus tard. Mais je ne sais pas si cela va nous aider si nous sommes à un bout du train et notre cible à l'autre bout. »

De toute façon, il n'avait pas le temps de se pencher sur la question. Arrivé au guichet, il constata qu'il n'avait pas le choix. Le train affichait complet, sauf pour les suites en première. Résigné, il prit les seuls billets disponibles puis s'arrêta à la boutique pour acheter deux sacs de voyage et deux nécessaires de toilette. Les vêtements pour le lendemain allaient s'avérer problématique, mais il n'avait pas le temps non plus pour ça et il avait déjà une idée derrière la tête. Il ajouta deux tenues de nuit grande taille au logo de la compagnie de train, même s'ils auraient pu faire sans. Autant jouer les riches jusqu'au bout...

Il présenta leur billet à un contrôleur qui les orienta vers un intendant qui les guida vers leur wagon puis leur suite qui était luxueuse. Sur la gauche, un grand lit occupait le fond de la cabine. Cette chambre était séparée du salon par de petites parois de part et d'autre. Devant celles-ci, se trouvait un canapé d'un côté et un espace "salle à manger" avec des fauteuils autour d'une table de l'autre. Il y avait même un bar. À droite, se trouvait la salle qui occupait une partie de l'angle et se terminait par un placard et un espace pour les valises, derrière la porte du compartiment. Des peignoirs étaient accrochés et il pouvait aussi voir des serviettes de toilette.

Il les informa de l'heure des services et qu'ils pouvaient soit les prendre dans le restaurant, soit ici. Le pilote commanda l'équivalent de deux cafés locaux. Ils allaient devoir réfléchir à la suite des événements. Dès que l'intendant fut parti, il contacta Stella, alors que le train se mettait en branle.

« Ma grande, est-ce que tu peux demander au patriarche de t'envoyer les autres tenues qui ont été faites pour nous puis nous les transférer ici à notre prochain arrêt ? Nous aurions aussi tous les deux besoin, si possible, de tenues de voyage pratiques, confortables et passe-partout. Alors il faut éviter les robes et autres chaussures à talons pour Nadja. Oh, et s'il y a un moyen pour obtenir des fonds rapidement, je serai ravi de l'entendre. Si tu as quelque chose à ajouter, n'hésite pas. » fit-il à Nadja.

Il espérait cependant qu'il y avait une boutique à bord qui vendrait des vêtements, même s'il en doutait. Le trajet était probablement trop court pour des commodités de ce genre.

« Bon, maintenant, comment procède-t-on ? Difficile de se balader ainsi dans le train pour l'instant… Et dans l'absolu, il nous faut surtout surveiller les gares dans lesquelles nous sommes censés nous arrêter pour voir s'il descend, non ? Et il n'y en a pas tant que ça, surtout pendant la nuit. Je ne pense pas qu'il puisse se volatiliser soudainement par magie, et même si c'est le cas, il n'y a pas grand-chose que nous puissions faire pour l'en empêcher. » lui fit-il.

Difficile pour leur lascar de se faire la malle en théorie. Le fait qu'il était fatigué. La journée avait été longue, stressante et très chargée, autant mentalement que physiquement. Se lancer dans la fouille du train ne le tentait pas vraiment pour l'instant.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Zander acheta des billets de première classe et ils embarquèrent une minutes avant le départ. Le train était très différent de ceux qu’on pouvait trouver sur Terre. Bien plus « primitif » mais aussi bien plus luxueux, confortable… Nadja aurait pu passer des jours ici, s’amusa-t-elle en réalisant qu’elle avait réellement développée de sérieux goûts de luxe.

Leur guide leur expliqua les commodité du train avant de partir, essentiellement le wagon restaurant mais aussi des services, comme un salon de beauté, un coiffeur barbier et une petite boutique. Bien sur, expliqua-t-il, la plupart de ses services étaient disponibles  dans leur cabines. Il y avait même une sonnette pour appeler, jour et nuit.

« - Pfiouu, souffla Nadja une fois qu’ils furent seul, ils ne lésinent pas sur le confort des passagers ici. Enfin je suppose que c’est une question de statut social. »

Stella leur envoya le minimum vital en terme de vêtements et Nadja y ajouta un petit paralyseur hebridien. Discret et non létal, elle espérait ne pas avoir à s’en servir mais au moins ne risquait-elle pas de tuer quelqu’un.  

« - Je vous confirme qu’a la vitesse ou vous vous déplacer, expliqua Stella, vous n’arriverez dans une grande ville qu’au petit matin.
- Alors autant se reposer un peu. Réveille nous une heure avant la halte, Stella. J’aimerai profiter de la voiture restaurant. Avec un peu de chance, notre fuyard voyage dans les mêmes conditions que nous. »


Pas sur qu’ils aient le courage pour faire des acrobaties ce soir, mais elle était quasi sure que le tactac des rails et le ronflement du moteur la bercerait aussi bien que le ronronnement d’un hyperdrive.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Les vêtements arrivèrent plus vite que Zander ne le pensait, toujours emballés avec quelques ajouts. Il était ravi d'avoir insisté pour ajouter une troisième tenue plus en adéquation avec le métier qu'il était censé avoir. Il ne crapahutait certainement pas dans la cambrousse en tenue de ville et petites chaussures. Il accrocha le tout dans le placard et remercia le serveur qui apportait les cafés.

« Tant mieux. Je ne me sentais vraiment pas d'aller explorer le train maintenant. En plus, la plupart des gens doit être dans leur compartiment en train de s'installer pour la nuit. Je me demande comment va réagir notre homme quand il nous verra. Pas sûr qu'il voyage en première classe cela dit. » fit-il quand Stella leur confirma qu'ils avaient la nuit devant eux.

« Avant de me coucher je vais essayer de prendre une douche… » annonça-t-il, un peu dubitatif alors qu'il regardait la salle de bain. Il n'allait certainement pas pouvoir traîner autant qu'il l'aimerait, mais ce n'était pas grave.

Il ressortit dix minutes plus tard enveloppé dans l'un des peignoirs moelleux fournis dans la cabine. Il déballa la tenue de nuit et secoua la tête devant le pyjama à rayures bleues et blanches, dans un tissu semblable au coton terrien. Pas le genre de tenue qu'il portait habituellement.


« C'est quoi déjà l'étiquette pour dormir ici ? Est-on vraiment obligé de s'y plier ? Honnêtement, qui s'en apercevra si nous ne le faisons pas ? » demanda-t-il avant d'aller s'asseoir sur le lit pour le tester.

« Au moins, il est confortable. » fit-il en regardant par la fenêtre, mais il n'y avait pas grand-chose à voir dans la nuit, alors il baissa le store.

Il s'allongea et écouta les bruits inhabituels autour de lui. C'était bien la première fois qu'il dormait dans un véhicule terrestre aussi bruyant. Et qui bougeait, beaucoup, bien plus qu'il n'en avait l'habitude. Ceux d'Hebrida étaient silencieux et les mouvements à peine perceptible.


« Je crois que les compensateurs inertiels vont me manquer. » fit-il.

Il se demandait s'il arriverait à s'y faire pour la nuit. Sur Stella, de tels mouvements indiquaient généralement un problème et le réveillaient automatiquement...

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Difficile de ne pas rire devant le pyjama à rayure ridicule. Mais elle déchanta très vite, quand après sa toilette dans la salle de bain étroite, elle se trouva avec une sorte de robe écrue sans forme.

« - Je commence à comprendre pourquoi il y a deux couchettes. Tres sexy tout ça... »

Elle s’étendit néanmoins près du pilote, se fichant éperdument des conventions sociales.

« - Concentre toi sur mes compensateurs inertiels à moi, grogna-t-elle en l’entendant taler. »

De son point de vue, la nuit ne fut pas désagréable. Très vite agacé par le vêtement inconfortable qu’elle portait, elle finit par le faire passer par dessus sa tête et l’envoyer à l’autre bout de la pièce. Si quelqu’un trouvait à y redire, il n’aurait qu’à venir le lui dire en face.

Le contrôleur vint frapper à leur porte au petit matin mais Stella les avait déjà réveillé et ils étaient prêt à profiter du wagon restaurant. Celui-ci était au bout du wagon des premières classe et marquait la limite avec les secondes. Il y avait peu de monde encore et le sifflement peu égalant du capitaine de l’Achille ne fit donc sursauter personne.

« - J’ai vu des mess d’officiers généraux qui aurait palis d’envie devant tout ça. »

Ils s’installèrent à une table et un garçon vint prendre leur commande. Café, fruit locaux et ce qui semblait être des crêpes.

« - Voilà un endroit ou je passerai bien des vacances. Ça nous changerai de Celestia et si on fait abstraction de leur mode féminine déplorable, le reste n’est pas désagréable. »

il ne fallait sans doute pas trop regarder aux conditions de travail de ceux qui leur fournissaient ce luxe.

Lentement, le salon commença à se remplir. Un jeune couple, une jeune fille (qui dévorait Zander du regard) et sa duègne, deux hommes strict en uniforme, un autre, plus avé, en costume et avec un tour de taille impressionnant.

Pas trace pour l’instant de leur fuyard.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Zander pouffa en la voyant sortir de la petite salle de bain avec sa tenue de nuit, informe et d'une couleur neutre, qui ne révélait absolument rien de son corps.

« Très sexy, y a pas à dire. Et cela te va à ravir… Si le but est de faire en sorte que rien ne se produise dans un couple, c'est réussi. C'est aussi excitant qu'un règlement terrien. Est-ce que tout est codifié jusque dans la chambre à coucher dans cette société ? »

Heureusement que les deux couchettes pouvaient être rapprochées pour former un seul grand lit. Visiblement, tous les couples n'étaient pas adeptes de cette séparation nocturne. Il la laissa s'installer avant de sourire.

« Oh ? Tes compensateurs inertiels ont besoin d'une vérification ? Lesquels précisément ? Parce que je me ferai une joie de m'en occuper. » demanda-t-il, amusé.

La nuit ne fut pas aussi pire qu'il l'avait redouté, mais il fut tout de même réveillé deux ou trois par les mouvements et les bruits du train. Il ne manqua pas aussi la différence lorsque Nadja se débarrassa de son horrible chemise de nuit. Quand à lui, il finit par enlever le haut de pyjama. Mais qui pouvait dormir avec des vêtements à boutons franchement ?

Il se réveilla relativement reposé et suivit le mouvement jusqu'au restaurant, vêtu d'un costume trois pièces sobre et élégant, mais pas vraiment adapté à la course, même si c'était beaucoup mieux que la tenue de soirée. Malheureusement, il n'avait pas vraiment le choix, devant respecter le standard de sa classe.

Le restaurant était tout aussi luxueux que la suite et s'attira les compliments de Nadja

« - C'est certain. Je suis sûr que je dois pouvoir te trouver ça quelque part. Tu aimes les croisières sinon ?
- Il existe des trains de luxe sur Terre qui proposent des séjours de plusieurs semaines à leur bord, offrit Stella.
- Peut-être que je pourrais aussi réaménager la zone de vie de manière semblable. répondit-il.
- Je ne suis pas un yacht de luxe destiné aux voyages d'agrément, fit l'intéressée.
- Un nouveau canapé et des fauteuils plus confortables ne seraient pourtant pas du luxe. Ce sont les seuls éléments de bord qui n'ont encore jamais été changés, comme tous les aménagements destinés aux passagers. Il serait peut-être tant d'y remédier. »
fit-il remarquer, conscient que certaines règles devaient être respectées.

Cela n'empêchait pourtant pas d'améliorer les choses et de trouver un juste milieu entre équipements de base strictement fonctionnels et grand luxe.

Le petit-déjeuner était plutôt bon et la salle à manger se remplit petit à petit. Il observait les différents arrivants, mais le voleur ne se trouvait pas parmi eux.

Il sourit poliment à la jeune fille qui le déshabillait du regard, la faisant rougir. Il s'attira par la même occasion les foudres de sa gardienne à qui il sourit aussi, mais celle-ci le foudroya du regard de plus belle. Visiblement, cela ne se faisait pas.


« Je crois que je n'ai pas la cote auprès d'elle… Et si nous allions voir la deuxième classe ? Peut-être que notre homme s'y trouve après tout. » dit-il en se levant.

Sans doute n'avait-il pas les moyens de s'offrir la première classe et puis il devait avoir eu du temps pour planifier son coup et sa fuite. Voyager dans le luxe n'était pas forcément la plus discrète façon de voyager.


« Est-ce que tu as repéré les boutiques ? Ça pourrait aussi nous donner une raison de nous balader dans le train. » dit-il.

Il n'avait pas l'intention d'acheter quoi que ce soit, mais il devait reconnaître que sa curiosité le titillait un peu pour voir à quoi cela ressemblait et ce qu'on y trouvait.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Impossible de ne pas pouffer quand la vielle rombière lui fit de gros yeux. En voila une qui ne succomberait pas au charme légendaire du pilote. A voir sa tête, elle n’avait pas du succomber à beaucoup de charme récemment.

« - Je crois avoir aperçu ses fameuses boutiques dans le prochain wagon. Çà doit permettre aux domestiques de s’y rendre sans compromettre leur patron. Tu me laisse finir mes crêpes ? Elle sont délicieuses. »

Avec toute la confiture qu’elle avait mise dessus, le contraire aurait été étonnant de toute façon. L’appétit de l’ex marine leur permit finalement d’avancer dans leur recherche. L’homme à la canne rentra dans le wagon, accompagné d’un autre, en costume au visage patibulaire. Le regard du voleur tomba sur la table occupé par le couple et il pâlit avant de tourner les talons, toujours flanqué de son compagnon.

Ce dernier ne perdit pas son sang froid et bouscula un des serveur qui s’affala sur une table déclenchant un début de panique.

Alors que Nadja se ruait à leur poursuite, une assiette particulièrement bien lancée l’atteignit pile sous le nez et la jeta au sol.

« - Humphh, ca va se payer ça ! M’attend pas, je suis juste derrière toi. »

Il lui fallut quelques secondes pour se remettre sur pied, le nez en sang. Déjà un des serveurs venait vers elle avec une serviette humide qu’elle intercepta au passage avant de sortir à son tour.

Dans le couloir des premières c’était l’effervescence mais elle trouva bien vite la raison. Une des portes extérieure était ouverte et les fuyards étaient monté sur le toit du train pour tenter de leur échapper.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Zander secoua la tête d'un air dépité.

« Mais que vais-je faire si mon charme légendaire ne fait plus recette ? C’est une catastrophe ! » s'exclama-t-il sur un ton faussement choqué quand elle pouffa à sa remarque.

Ce fut à son tour de pouffer quand Nadja dit qu'elle voulait d'abord finir son assiette. Voilà une demande qui était très surprenante venant d'elle.


« Eh bien je n'ai malheureusement pas eu le temps d'emmener notre suite de serviteurs. Nous allons donc nous-mêmes devoir nous charger d'aller dans ces boutiques qu risque de fréquenter le bas peuple... Et tu es sûre que ce n'est pas plutôt la confiture qui est délicieuse ? » lui demanda-t-il amusé.

Puis leur homme entra avec une armoire à glace qui avait la tête typique du garde du corps ou assimilé, et les repéra presque aussitôt. Ils se figèrent tous un instant avant que le premier réagisse et fasse demi-tour tandis que son sbire bousculait, volontairement, un pauvre serveur. Il se leva avec un temps de retard pour se lancer à leur poursuite. Sans surprise, Nadja avait été plus rapide, ce qui lui fallut malheureusement une assiette en pleine figure, la faisant choir. Il allait s'arrêter et s'occuper d'elle quand il vit qu'elle saignait du nez, mais elle lui intima de continuer. Il hésita une seconde avant de reprendre sa course. Il la soignerait dès que possible avec du matériel hébridien. Pas question de se fier à la médecine locale...

Il régnait un certain chaos dans les couloirs du wagon suivant dans lesquels le sbire avait continué à bousculer des gens et renverser des chariots et des valises, lui compliquant la tâche et le ralentissanr. Il finit par rejoindre un attroupement devant une porte ouverte. Cela lui rappela soudain certains films terriens, vieux ou non, où gentils et méchants se poursuivaient sur le toit des trains, au mépris du danger. Visiblement, certains le faisaient aussi dans la vraie vie, aussi fou que cela puisse être, et il allait rejoindre ce groupe.

Il s'approcha et se pencha prudemment pour regarder et évaluer la situation. Il y avait une échelle qui menait sur le toit. Il se demandait où les deux compères comptaient aller comme ça et décida de les suivre, même si ce n'était pas la plus lumineuse des idées et que c'était aussi relativement dangereux, à tout bien réfléchir. Il ne pouvait cependant pas les laisser s'échapper.


« - Stella, assure mes arrières et verrouille le téléporteur sur moi. Prépare-toi à me téléporter, dans notre cabine si possible, en cas de problème. Fais de même avec Nadja si elle me suit. fit-il doucement.
- D'accord. Puis-je te faire remarquer que…
- … c'est risqué et complètement insensé ? Non, pas la peine, je suis au courant. »
répondit-il tout en attrapant l'échelle pour se mettre à grimper.

Son IA serait probablement plus rapide que lui à réagir et le sortir d'un mauvais pas, s'il venait à tomber du train par exemple, surtout si elle était en mode Intervention d'urgence. Elle n'attendrait pas forcément son signal pour agir s'il y avait un danger imminent pour sa vie. Et il préférait se retrouver dans le train que de disparaître soudainement, mais si elle n'avait pas d'autre choix que de les ramener à bord, il ferait avec. Devait-il lui demander de faire la même chose pour les deux gugusses au cas où ils auraient l'objet sur eux ?

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Monter sur le toit d’un train en marche n’est sans doute pas l’idée la plus prudente de l’univers. Même si on parle d’un train à vapeur roulant « à peine » à soixante kilomètres par heure. A se demander pourquoi les fuyards avaient opté pour cette solution qui ne les mènerait pas bien loin.

En tout cas, ils semblaient bien décidé à se diriger vers l’arrière, aussi vite que possible, tout en restant un minimum prudent. Zander pouvait se permettre d’aller légèrement plu vite, se sachant protégé par Stella. Pas trop vite cependant, s’il voulait éviter de glisser et de risquer de les perdre.

Derrière lui, Nadja n’appréciait que très modérément l’expérience. Elle s’était hissée aisément sur le toit mais courir en robe longue sur le toit d’un wagon n’avait rien de pratique. De rage,elle finit par la fendre quasiment jusqu’à la hanche et reprit sa course, bien plus aisément. Stella l’avait informée de la mesure de protection mise en place par Zander et elle avait accélérée sa foulée, tout en restant la plus prudente possible.

Se voyant lentement rattrapé, le garde du corps se retourna et sourit en voyant le pilote venir vers lui.

« - On a un compte à régler lui et moi, vrai Nadja en lui sautant littéralement dessus. Occupe toi du voleur ! »

Surpris, le malabar esquiva le premier assaut de l’ex-marine par un coup de chance pendant que son mari passait à coté une fois de plus. Le second fuyard fonçait vers l’arrière du train en protégeant une sacoche. Un wagon, deux, trois… que ce train pouvait être long !

« - Zander je détecte une fluctuation d’énergie devant... »

L’air ondula soudain devant lui et un Tel’Tak se désoculta soudain devant eux, planant à quelques centimètres du toit du wagon. Le voleur ne se détourna pas un instant et fonça vers le sas ouvert.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Zander se redressa prudemment autant que possible une fois sur le toit puis se mit à avancer aussi vite qu'il pouvait se le permettre. Même avec Stella pour assurer ses arrières, il devait faire attention à ne pas glisser ou tomber, ce qui le ralentirait considérablement et pourrait permettre aux deux fuyards de s'échapper. Et se déplacer sur un véhicule en mouvement n'avait rien de simple, aussi primitif qu'il fut.

Il évita de se retourner pour voir où se trouvait Nadja. Il ne doutait pas une seule seconde qu'elle n'était pas loin derrière lui. Il ralentit quand l'armoire à glace se retourna avec l'intention claire de s'occuper de son cas. Il ne savait pas exactement quelle conduite adopter ou ce qu'il allait bien pouvoir faire pour se défendre dans la situation présente. Le problème fut résolu quand son épouse sauta sur le type tout en lui intimant de continuer.

Il ne se le fit pas dire deux fois et passa autant au large de l'homme que possible et reprit sa course pendant que Nadja se chargeait de neutraliser le malabar. Le voleur, lui, ne semblait pas vouloir s'arrêter, ni même ralentir, et continuait son chemin vers le bout du train. Mais que comptait-il faire une fois l'extrémité atteinte ?

Stella l'avertit qu'elle détectait une pointe d'énergie, ce qui le mit sur ses gardes et le fit légèrement ralentir. Il crut pendant une seconde qu'il allait se servir de la même arme que la veille au soir, mais la vérité se révéla bien pire et beaucoup plus problématique...

L'apparition soudaine du tel'tac expliquait pourquoi les deux larrons étaient montés sur le toit. Cependant, il doutait que cela ait fait partie du plan d'origine. C'était leur présence à eux deux qui avait dû chambouler leurs plans et les pousser à recourir à cette solution extrême, au risque d'être vu par tous ceux à bord du train.

« Stella, est-ce que tu peux intervenir d'une manière ou d'une autre ? Et essaie de ne pas perdre ce vaisseau maintenant que nous savons qu'il est là. Utilise tous les moyens à ta disposition pour le traquer. » lança-t-il.

Puis faisant fi de toute prudence, il accéléra pour tenter de rattraper le voleur, ou du moins sa sacoche. Dans le pire des cas, il tenterait de monter à bord du tel'tac. Ça non plus, ce n'était peut-être pas la plus lumineuse des idées étant donné qu'il n'était pas armé et qu'il n'avait aucune idée d'à qui il avait à faire au juste. Il se fit la réflexion qu'il n'était peut-être pas nécessaire d'en faire autant pour un objet dont il ignorait tout, alors qu'il devait être possible de trouver l'endroit dont il provenait et qu'il pouvait très bien y en avoir d'autres là-bas. Sauf que cela pouvait prendre des années avant de le trouver et il qu'il ne disposait pas de tout ce temps. Puis il n'était plus à ça près et il était déjà allé trop loin pour reculer maintenant. Il continua sa course sans hésiter. Il adviendrait ce qu'il adviendrait.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
Se voyant opposé à une femme, le garde du corps fit l’erreur de ne pas prendre son adversaire au sérieux. Ce n’est que quand il vit son premier coup être contré et suivi immédiatement d’un direct dans les cotes qu’il réalisa son erreur. Trop tard, malheureusement. Nadja ne lui laissa pas la moindre chance de se reprendre et son dernier coup éjecta le malabar loin du wagon.

De son coté, Zander décida d’accélérer vers le petit vaisseau

« - J’ai verrouillé sa signature, Tant qu’il reste visible, je peux le détruire en un seul tir. Mais je préférerai que tu sois à une meilleure distance pour cela. »

Et le wagon sous eux n’y survivrait sans doute pas non plus.

Le fuyard rentra par la passerelle et Zander se rua derrière lui. A l’intérieur, il eut le temps de voir le père Honey, les yeux illuminés qui attendait juste derrière. Celui-ci leva le bras et un champ de force repoussa l’hébridien hors du vaisseau avec la force d’un camion poids lourd.

L’impact le rejeta sur le toit du wagon et il glissa vers le bord avant de s’accrocher in extremis à une barre d’acier judicieusement placée. Le vaisseau goa’uld s’évanouit dans les airs, et Stella annonça avoir perdue sa solution de tir mais pouvoir traquer néanmoins le TelTac.

« - Besoin d’une main secourable, beau gosse ? »

L’ex marine le hissa sur le toit du wagon mais n’eut pas le temps de lui poser la moindre question avant que Stella ne les interrompe.

« - J’ai un objet volant qui arrive vers vous. Lentement on va dire... »

C’est un avion, à l’air particulièrement rustique et au moteur pétaradant et fumant qui les survola à basse altitude. Le pilote leur fit un signe amical puis leur signala une ville qui approchait avant de se diriger dans cette direction.

descriptionThe hurting time - Page 2 EmptyRe: The hurting time

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum