Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

I want my tears back

3 participants

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Neela afficha une mine légèrement inquiète en entendant que Zander n'allait pas très bien, malgré la plaisanterie. Prius secoua la tête, un petit sourire sur le visage.

« - Le mélange des alcools lui a fait si mal que ça ? dit le prêtre.
- Comme souvent, je crois... répondit sa mère, un peu soucieuse. Il a toujours eu besoin d'un peu plus de temps que les autres pour se remettre des maladies... ou des excès. Il n'est pourtant pas de santé particulièrement fragile, juste un peu plus sensible que la normale. »


Elle se doutait que Nadja ne serait pas là si l'état de son fils avait vraiment été inquiétant. Stella l'aurait aussi avertie. Puis il avait désormais une solide formation médicale, alors il devait savoir comment réagir. Elle ne devrait pas être aussi préoccupée, mais elle restait sa mère et ne pouvait s'en empêcher.

Mei sourit à Nadja et accepta le verre de jus de fruits. Celle-ci n'avait pas tort. Sans elle, l'apesanteur aurait toujours été un mystère pour elle et elle n'aurait jamais osé faire ce qu'elle avait fait aujourd'hui. Mais cela lui avait fait beaucoup de bien de faire une activité comme celle-là où elle s'était vraiment amusée.


« C'est effectivement grâce à toi que j'ai découvert la 0G. Ou plutôt à cause de toi. Je ne me rappelle pas avoir vraiment eu le choix en la matière, en fait. C'était une formation obligatoire, il me semble. Le tout fait dans la délicatesse et la pédagogie, comme tu sais si bien le faire. Mais c'est aussi grâce à l'entraînement des commandos que je me débrouille aussi bien pour me déplacer et que j'ai pu tenir tout le match. »

Mais c'était aussi très instinctif. Certains mouvements lui venaient très naturellement, largement inspiré de ceux de danse classique qu'elle pratiquait quand elle était plus jeune.

Elle pouffa quand Nadja parla de reconversion, parce que cela était déjà arrivée, à son grand étonnement. Visiblement, elle était douée et avait un talent naturel qui attirait beaucoup la convoitise. C'était en tout cas ce que lui avaient dit les chasseurs de tête qui l'avaient abordés, ainsi que ses coéquipiers du moment. Tous avaient laissé entendre qu'avec un bon entraînement, elle ferait une excellente joueuse professionnelle. Elle avait cependant un peu du mal à y croire et se demandait s'il n'y avait pas un peu d'embellissement là-dedans, histoire de la convaincre de rejoindre une équipe plutôt qu'une autre.


« - Oh, j'ai déjà plusieurs recruteurs qui m'ont abordée quand je suis sortie pour me faire des propositions très alléchantes. Beaucoup ont du mal à croire que je n'avais jamais joué jusqu'à présent et que je ne fasse pas partie d'une équipe de haut-niveau. En tout cas, si je veux me reconvertir, je sais où venir.
- Vous abandonneriez la médecine ? demanda Neela.
- Non, ce n'est pas dans mes projets. Il doit être possible de concilier les deux, non ?
- Peut-être. Je dois avouer que je n'en ai aucune idée. C'est un milieu que je ne connais pas du tout. »


Mei hocha la tête. De toute façon, il n'était pas dans ses plans de mettre un terme à sa carrière militaire dans l'immédiat pour devenir une sportive professionnelle ou même une médecin dans le civil. Mais qui savait ce qu'il se passerait dans les prochains mois ? Elle n'était indispensable ni sur l'Achilles ni sur Atlantis qui se débrouillaient très bien sans elle. Puis elle devait penser à Isaac et à Nadja, qu'elle voulait accompagner jusqu'à la fin. Et après ? Elle ne savait pas. En tout cas, voilà une perspective qui était inattendue et fort intéressante. Elle s'y intéresserait éventuellement le moment venu.

Quand Nadja parla d'assister à un vrai match, elle sourit. La dernière fois, elle n'en avait vu que sur un écran, alors elle n'allait pas passer à côté de cette opportunité, surtout après la partie à laquelle elle venait de participer.


« - Je suis partante pour ma part, mais je ne sais pas si c'est vraiment un endroit pour Isaac.
- Ne vous en faites pas pour ça. S'il le faut, je m'en occuperais.
- J'ai un peu l'impression que vous ne faites que ça et de me décharger sur vous.
- Cela ne me dérange absolument pas, bien au contraire. Et vous êtes là pour vous amuser vous aussi, alors profitez-en.
- J'en suis aussi, annonça Prius.
- Vous savez si Zander nous honorera de sa présence plus tard, même si ce n'est que pour le repas ? »
demanda Neela.

Sinon, elle prévoyait d'aller le voir, histoire de s'assurer qu'il allait vraiment bien.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz

« - Ne vous en faite pas, les rassura Nadja. Je suis sure qu’il faisait ca pour se faire cajoler un peu. Mais Stella m’a dit que vous étiez ici et il ne pouvait pas lutter contre du Gliding Ball. »

La discussion sur l’entraînement dispensé par Nadja fit pouffer cette dernière.

« - Mes formations sont toujours douces et délicates, tu devrais le savoir maintenant. Mais elles ont prouvé leur efficacité. La preuve. »

Elle regarda son amie en haussant un sourcil quand celle-ci leur expliqua avoir déjà été contacté par des recruteurs.

« - Ah ben il perdent pas de de temps. Alors non que je veuille me débarrasser de mon médecin de bord préférée mais je ne peux que t’encourager à y prêter une oreille attentive. Essentiellement parce que tu pourras nous avoir des places gratuites régulièrement. »

Et aussi parce qu’elle ne s’inquiéterait pas pour elle à chaque fois qu’ils partiraient en mission, et élever un enfant sur une planète comme Hebrida serait bien plus simple que sur Atlantis.

L’idée du match dans la soirée réunit la plupart des suffrages et Nadja se mit en devoir de réserver des places. Ca ne devait pas être si sorcier que ça.

« - J’ai déjà assisté à un match et il y avait des enfants présent. L’ambiance était plutôt bon enfant et même si on pouvait boire de la bière, je n’ai vu personne ivre mort. »

On était plutôt loin de certain tournoi sportif terriens ou les débordement étaient légions.

« - Et je vais prendre une place pour Zander oui. Je pense qu’il nous sera des nôtres. »

Ca n’était pas sa distraction favorite, mais il ne détestait pas le gliding ball et elle soupçonnait que la voir s’époumoner et devenir surexcitée lors d’une belle action amusait beaucoup le pilote.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Prius éclata de rire quand Nadja annonça qu'elle avait préféré le gliding-ball à Zander.

« Pauvre de lui. Incapable de rivaliser avec un sport. Son égo a dû en prendre un coup. Vous êtes sûre que vous ne l'avez pas plutôt vexé en préférant venir ici plutôt que de lui faire des câlins ? » demanda-t-il.

Mei leva un sourcil et sourit avec un air narquois à Nadja. Les formations de l'ex-marine étaient légendaires à bord. Personne n'était jamais très enthousiaste à l'idée de devoir y assister, en dehors des commandos.


« Douces et délicates ? Je ne suis pas sûre que tous ceux que j'ai soignés partagent le même avis que toi. Il y a comme une divergence de point de vue sur la définition de ces deux termes. » répondit-elle.

Elle rit à sa déclaration de Nadja concernant les offres qui lui avaient été faites. Elle avait été flattées et si elle n'avait pas déjà eu d'autres engagements, elle y aurait très sérieusement réfléchi.


« Je vois… Tu veux donc que je me reconvertisse uniquement pour satisfaire ta passion pour ce sport ? »

Malgré la dénégation de Nadja, elle n'était pas certaine que son amie ne veuille pas la mettre en sécurité, elle, mais aussi Isaac. Mais celle-ci devait aussi savoir qu'elle n'allait pas l'abandonner comme cela. Dans quelques mois, tout serait différent.

« Je ne peux pas dire que cela ne m'intéresse pas, mais ce n'est pas dans mes plans immédiats. Puis je ne suis pas sûre qu'on me laisse partir comme ça. » répondit-elle en haussant les épaules.

Elle soupçonnait que certains verraient cela comme une trahison envers la Terre et les autres et qu'elle agissait de manière égoïste tandis que d'autres se méfiaient toujours d'elle. Mais elle savait qu'il y en avait qui ne voulaient pas ou plus combattre et qui donneraient cher pour avoir une opportunité comme celle qu'on venait de lui offrir ou même simplement pour pouvoir quitter Atlantis et s'installer ailleurs.

Neela secoua la tête quand Nadja parla du match auquel elle avait assisté.


« - Vous ne verrez pas d'Hébridiens vraiment ivres. Ceux qui boivent de la bière prennent des comprimés en même temps qui neutralisent les effets néfastes de l'alcool, quand ils ne consomment pas des boissons qui contiennent une substance légèrement euphorisante sans les effets secondaires de l'alcool. Vous devez être les seuls à vouloir vous imposer ce genre de torture et de désagréments, expliqua Neela.
- Comme Zander l'a rapidement découvert, j'ai une très haute tolérance à l'alcool et je récupère très vite. Les pilules ne sont qu'un petit plus qui accélèrent un peu plus les choses, fit Prius.
- Veinard... Je ne vais pas nier que ces comprimés font vraiment des miracles quand ils ont pris de manière préventives. Quoi qu'il en soit, on verra pour Isaac. Il ne tiendra peut-être pas tout le match. Il s'est sacrément dépensé et il va avoir besoin de pas mal dormir. »
fit Mei.

Neela sourit quand Nadja annonça que Zander se joindrait probablement à eux plus tard. Voilà qui était rassurant.


« Nous devrions choisir un restaurant pour un peu plus tard et lui donner rendez-vous là-bas. Comme ça, il saura quand nous rejoindre exactement et il pourra se reposer un peu plus s'il en a besoin. » suggéra-t-elle.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - Je saurai me faire pardonner, répondit Nadja avec un haussement de sourcil équivoque. »

Elle savait parfaitement que ses méthodes d’entraînements n’étaient pas du goût de tous. Mais bien peu avait contesté les résultats qu’elle obtenait, et plus aucun depuis leur exil forcé sur Atlantis. Les terriens étaient de petites choses fragiles, pour l’essentiel, et leur réveil avait été brutal.

« - Mais totalement, répondit-elle à Mei au sujet de sa reconversion. Tu oserais refuser ça à une jeune mariée ? »

Pour un peu, elle aurait battu des paupières en cadences avec une petite mine contrite.

Après quelques explications sur les mœurs locales, elle finalisa la réservation des billets, au plus prés qu’elle pouvait du jeu.

« - Bonne idée le restaurant. Voyons, j’ai bu une publicité tout à l’heure... »

Elle tapota quelques instructions, se sentant plus à l’aise à présent avec la tablette, et sourit.

« - Trouvé… Réservé ! Grillade de poisson local, je pense que ça devrait convenir après el festin d’hier soir. Et le cadre m’a l’air intéressant. »

Elle envoya l’adresse à Zander dans la foulée et une heure approximative pour se retrouver. En attendant, il leur restait une partie du centre à visiter et une boutique à piller…

Finalement (et après avoir fait livrer de quoi équiper une équipe entière à leur hôtel) elle les conduisit dans le restaurant ou elle avait réservé un peu plus tôt. Sa spécialité était bel et bien le poisson grillé, ainsi que les fruits de mer comme elle l’avait annoncé. Ce dont elle n’avait par contre pas parlé, c’était que la salle de réception était sous l’eau, sous une coupole de verre transparente qui laissait à environ cinq mètre sous la surface. Les rayons du soleil à la surface et des spots dissimulés mais judicieusement disposé permettait d’admirer les fonds marins tout en mangeant et en apportant à l’endroit une quiétude des plus agréable.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Il fallut plusieurs minutes à Stella pour réveiller Zander qui dormait encore d'un sommeil de plomb. Il ne sortit pas du lit pour autant et commanda un encas, car il avait faim. Il se leva pour aller le récupérer une demi-heure plus tard comme il l'avait demandé, ce qui lui avait permis de finir d'émerger doucement.

Décidément, ces deux soirées ne lui avaient pas réussi. Mais maintenant, il se sentait beaucoup mieux et plus d'attaque pour sortir ce soir. Il ne ferait probablement pas de vieux os, cela dit. Il finissait son plateau quand un carillon l'informa de l'arrivée d'un message qui venait de Nadja. Il s'agissait de l'adresse d'un restaurant et d'une heure de rendez-vous, ainsi que de l'heure du match. Les deux se trouvaient sur le front de mer, à proximité l'un de l'autre et pas si loin que ça de l'hôtel. Il lui restait encore du temps et ce n'était pas trop loin.

Il avait envie de bouger et partit marcher sur la plage, profitant de ce moment de calme et de solitude, avant de plonger dans la mer et de revenir en nageant tranquillement. Une fois rentré, il se rinça rapidement et s'habilla pour rejoindre la troupe au restaurant. Il décida d'y aller en marchant en passant par le bord de mer.

Il arriva très légèrement en retard, mais il n'avait absolument pas honte de se faire désirer et préférait ça à arriver trop en avance et devoir attendre. Quoi que là, cela ne lui aurait pas déplu vu le cadre.


« - Bonjour, bonjour, fit-il en s'asseyant avant d'embrasser Nadja. Sympa le restaurant.
- Mais regardez qui daigne nous honorer de sa présence ! fit joyeusement Prius.
- Tu as l'air d'aller bien, ajouta sa mère.
- Bien mieux que plus tôt dans la journée, oui. Je me fais trop vieux pour ce genre de choses, je crois.
- Ben voyons… dit le prêtre, amusé.
- Oh, j'ai réceptionné tes achat dit-il à Nadja. C'est très... intéressant. »


Il commanda le poisson du jour avec des crustacés et fruits de mer et s'en tint sagement aux boissons non alcoolisés. Puis il se perdit quelques instants dans la contemplation des poissons qui déambulaient au-dessus d'eux.

« - Vous avez passé une bonne journée ?
- On ne l'a pas passé à dormir en tout cas, fit Prius, ce qui lui valut une grimace de Zander.
- Enfin, j'en connais un qui a passé la moitié de la journée à dormir, rétorqua Mei.
- Oh oh ! »
fit le pilote, amusé.

Le prêtre se garda de répondre et leva les mains en signe de reddition, permettant à sa mère, qui souriait largement, de lui répondre.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Mei confia Isaac aux bons soins de Neela et Prius qui l'emmèrent dans l'aire de jeux, tandis qu'elle accompagnait Nadja faire les boutiques. Enfin une boutique et pas n'importe laquelle, car elle était spécialisée dans l'équipement de gliding-ball. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas du tout intéressée elle-même. Elle la regarda avec un air interrogateur en la voyant choisir toute un lot de tenues, mais aussi le l'équipement.

« Hum, j'ai raté quelque chose ou tu comptes introduire un autre type d'entraînement à bord et monter une équipe ? Dans ce cas, tu devrais aussi penser à prendre différents manuels officiels et des enregistrements de matchs pour ceux qui n'en ont jamais vus. » fit-elle, l'air de rien, alors qu'elle feuilletait un manuel sur les voltigeurs sur un écran.

Elle en avait ramené un lors de leur précédent séjour, mais il s'agissait d'un guide de présentation général du jeu pour ceux qui n'y connaissaient rien. C'était à mille lieu du manuel technique qu'elle était en train de regarder ou des différents ouvrages proposés qui s'intéressaient aussi bien aux entraînements propre à chaque poste qu'à la stratégie. Et plus ils en auraient mieux ce serait, non ?

À ce moment-là, son communicateur locale sonna, lui indiquant qu'elle avait reçu un message. Elle se demandait bien de qui, car toutes les personnes qu'elle connaissait se trouvaient là, enfin à part le mari de son amie, alors ça ne laissait que le gouvernement. Un sourire s'étira sur ses lèvres.


« Tu ne vas jamais le croire… Apparemment, ils remettent des prix à ceux qui participent aux matchs amicaux et j'ai décroché celui de "meilleur espoir amateur" du jour et avec ça un coupon pour m'acheter de l'équipement et des billets pour un match de mon choix ou le droit de participer à un entraînement avec l'équipe de la ville. » lui annonça-t-elle.

Le moins qu'elle pouvait dire, c'est qu'ils ne lésinaient pas sur les moyens pour encourager et attirer les joueurs. Elle put donc se choisir une tenue avec l'aide d'un vendeur, ce qui n'était absolument pas pour lui déplaire.

Puis une fois leurs achats finis et envoyés à l'hôtel, ils se mirent en route vers le restaurant. Le cadre se révéla une excellente surprise qui émerveilla Isaac.


« - Des poissons ! s'écria-t-il joyeusement, Je peux aller les voir ?
- On va d'abord manger, d'accord ?
- D'accord… »
fit-il avec une moue légèrement boudeuse après quelques secondes de réflexion.

L'enfant n'était pas du genre difficile et généralement obéissant, à part quand il fallait se rendre à l'infirmerie. Et elle savait qu'elle pouvait résoudre tout problème de discipline simplement en utilisant son ton de militaire, du fait de sa génétique, ce qu'elle se gardait bien de faire. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander si son attitude était entièrement naturel ou simplement dicter par sa génétique particulière.

Une jeune femme, membre du personnel au vu de sa tenue, s'approcha et se présenta pour l'informer de la présence d'une section destinées aux enfants qui proposaient divers jeux et activités, le tout sous la surveillance d'un animateur. Nul doute qu'elle y enverrait Isaac dès que celui-ci aurait mangé. Ce devait être son premier voyage aussi riche depuis qu'elle l'avait recueilli et force était de constater que l'enfant était aux anges depuis leur arrivée.

Ils s'assirent à table. Le temps qu'ils consultent les menus et fassent leur choix, Zander arriva. Elle le jaugea d'un œil professionnel et estima qu'il se portait bien et qu'il n'y avait donc aucun souci à se faire à son sujet. Elle commanda le plat du jour et le menu enfant pour Isaac, le tout accompagné de jus de fruits.

Elle ne put s'empêcher de charrier à son tour le prêtre quand celui-ci taquina le pilote au sujet de son absence, au grand plaisir de celui-ci. C'était un juste retour de bâton, estimait-elle, avant de réaliser qu'elle appréciait vraiment le séjour. Que cela faisait du bien !

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - Bah vu que tu me reproches mes méthodes d’entraînements, j’essaie de trouver de nouvelles méthodes. »

Ça faisait un bout de temps que lui trottait dans l’esprit l’idée d’entraîner une équipe sur Atlantis. Sa première tentative avait été plutôt heureuse et le seul match qu’ils avaient disputé une réussite. La chute de la Terre avait mis un terme a tout ça. La seconde connaîtrait peut être un avenir plus clément.

« - J’ai pas mal d’enregistrement à bord de Stella déjà. Mais un peu plus ne fera pas de mal je suppose. »

Elle contemplait un calendrier avec divers joueurs professionnels en tenue légère quand Mei prit un appel. A son expression, Nadja crut d’abord à un soucis et elle se tendit légèrement mais finalement, les nouvelles étaient bonnes. Très bonnes même.

« - Mais c’est génial ca ! On va te trouver une tenue alors ! »

Elle ne se gêna pas pour donner son avis, tout comme le marchand d’ailleurs et il finirent par trouver de quoi faire passer le médecin pour joueur tout a fait honorable.

« - Allons manger, championne ! »

Elle avait espéra que l’endroit plairait à tous le monde et elle ne s’était apparemment pas trompé. Il fallait dire que c’était réellement magique. Zander les rejoignit quelques mintues plus tard avec une bien meilleure mine qu’a son départ.

« - Salut marmotte. Oui je vais essayer de réactiver la cuve dans le hangar de l’Achilles. J’espère t’y voir de temps en temps. »

Elle connaissait le peu de goût de son mari pour la 0G mais sa dernière expérience avait été des plus honorable. Peut être avait il gagné un minimum en confiance la aussi.

Elle se joint aux rires concernant la longue nuit du prêtre tout en dévorant le contenu de son assiette. Impossible de se souvenir du nom du poisson, mais la chair délicatement braisée était un vrai délice.

« - Prêt pour la match de ce soir alors ? »

A force d’entendre parler de sport, elle commençait à piaffer d’impatience, mine de rien.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander sourit poliment au surnom dont l'affubla Nadja, ne sachant pas exactement à quoi elle faisait référence. Cela devait un animal terrien qui dormait beaucoup, supposa-t-il. Il l'avait cependant mérité.

Il retint une grimace quand elle confirma ses soupçons. Elle entendait bien créer une équipe de gliding-ball. Il se souvenait qu'elle avait déjà évoqué cette idée par le passé. Et le match amical qu'ils avaient fait contre Celestia s'était bien passé. Il n'avait pas été malade, ce qui tenait du miracle, alors il pouvait peut-être faire un effort et assister à quelques entraînements.


« Je participerai de temps en temps. Surtout qu'au début, il va te falloir quelqu'un qui connaisse un peu le jeu, j'imagine. » répondit-il.

Il écouta le récit de l'après-midi et fut surpris d'apprendre que Mei était visiblement une joueuse en devenir qui avait du talent, d'après ce qu'il entendait. Sa relation avec le gliding-ball était plus... compliquée. Un de ses nombreux échecs aux yeux de son père, peu importait s'il était très bon en aqua-ball. Mais ce n'était pas de sa faute s'il souffrait du mal de l'apesanteur. Il avait tout essayé pour surmonter ce problème qui avait bien failli l'empêcher de faire ce qu'il voulait. Cela aurait été un véritable échec pour lui, qui aurait sans nul doute comblé son paternel.


« Personnellement, je pense que je serais plus efficace à un poste de relayeur ou d'intercepteur. Les acrobaties, ce n'est pas trop mon truc. » dit-il quand ils se mirent à parler des rôles dans une équipe de celui de voltigeur que semblait affectionner la médecin. Lui préférait quelque chose de plus calme, même si cela pouvait demander plus de résistance et d'endurance.

« Le relayeur est chargé de faire les passes pour faire traverser le terrain à la balle. Et l'intercepteur, comme son nom le suggère, est censé intercepter les passes. Intercepteur et relayeur travaillent de concert. Concrètement, le rôle dépend souvent de la position de la balle et du joueur sur le terrain. » expliqua-t-il devant le regard interrogateur de Prius.

Le repas se révéla excellent, ni trop lourd ni trop léger, et ils discutèrent de gliding-ball, de choses et d'autres, notamment des poissons qui leur passaient au-dessus de la tête. Une IA se chargeait de les identifier et de donner des informations dessus.

« Aussi prêt que je peux l'être. » fit-il avec un grand sourire à Nadja.

D'accord, le gliding-ball n'était pas sa passion, mais un match de temps en temps ne le dérangeait pas. Sans compter que cela provoquait des réactions intéressantes chez son épouse, ce qui ne manquait pas de l'amuser et fournissait de nombreuses occasions de la taquiner. Mais c'était bien la première fois qu'il ferait une sortie familiale de ce genre. Mei disparut quelques instants pour aller récupérer Isaac que Prius avait emmené un peu plus tôt jusqu'à l'aire de jeux, afin que tout le puisse se préparer à partir pour le stade qui se trouvait à proximité

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« Impossible de ne pas sourire quand Zander confirma qu’il jouerait avec eux, même épisodiquement. Le poste choisit lui convenait à merveille. En poste arrière-centre, donc pas forcement au cœur de l’action, mais au rôle crucial en défense et redéploiement.

« - Je pense que je me contenterai d’un poste d’entraineur pour ma part. Je sais que vous adorez mes méthodes d'enseignements. »

Et il fallait se rendre à l’évidence, si elle se portait bien pour l’instant, elle ne tiendrait sans doute pas un match complet. Et ça n’allait pas s’améliorer. Autant rester sur le banc de touche, les former du mieux qu’elle pouvait et laisser la place quand il faudrait en finir. Peut-être ce rôle échoirait-il à Zander ensuite ?

Une fois le repas terminé, ils se rendirent au stade, situé non loin de la et s’installèrent aux places réservées par Nadja. A mis hauteur et au center de la cuve, ils ne rateraient rien du spectacle.

Et quel spectacle ! Les premières actions laissèrent tous les spectateurs bouche bée tellement la balle allait vite et les joueurs évoluaient avec une aisance sidérante entre les poutrelles métalliques.

« - C’est la ou on voit la différence entre les amateurs et les vrais pro, commenta Nadja, les yeux écarquillés. »

Pourtant, elle avait déjà vu des matchs de ce niveau en vidéo, mais le réel faisait plus d’effet. Et même celui auquel ils avaient assisté l’an dernier avec Zander semblait faire pâle figure.

La surprise passée, ca ne l’empêcha pas de faire des bonds sur son siège à plusieurs reprises, pour saluer telle ou telle actions spectaculaires. On ne se refait pas. Son enthousiasme devait être communicatif car bien vite, toute la tribune partageait ses encouragements, ses cris de frustrations et plus généralement sa joie d'assister à un tel jeu. Au bout de quelques minutes, la caméra qui filmait les tribunes se fixait sur eux pendant une hola qui parcourait tous les rangs. En se voyant apparaitre sur l'écran géant, Nadja rugit de joie et embrassa son nouveau mari en se moquant bien des regards et des applaudissement tout autour d'eux.

Dans quelques heures, toute la planète saurait qu'ils était marié...

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander sourit quand Nadja signala son intention de rester sur le banc et de s'en tenir à l'entraînement de l'équipe.

« - Ah oui, je vois le genre d'entraînement. Tu vas pouvoir retrouver tes vieilles habitudes de sergent-instructeur et t'égosiller contre les pauvres malheureux qui auront eu l'idée de vouloir découvrir ce sport comme s'ils étaient de vulgaires recrues mal dégrossies, c'est bien ça ? lui demanda-t-il.
- Ça lui ressemblerait bien, renchérit Mei. On ne va pas la changer.
- Malheureusement, non. Je crois qu'elle est un cas désespérée sur ce point, docteur, plaisanta-t-il gaiement.
- C'est effectivement mon diagnostic. »
conclut Mei.

Ils se rendirent au stade. Les place qu'avaient choisies Nadja étaient extrêmement bien placées et leur permettaient de voir toute l'action. Et il y en avait. Le jeu était extrêmement rapide et de haute volée au niveau technique, bien plus que le dernier auquel il avait assisté, et cela n'échappa à personne.


« Clairement. Je suis loin de me déplacer comme ça et de faire toutes ces pirouettes. » répondit sur un ton admiratif la médecin à la remarque de Nadja, tandis qu'elle observait fascinée les acrobaties à haute vitesse des joueurs.

Et il vit Nadja se transformer en vraie fan survoltée qui déclencha l'enthousiasme de la tribune. Mei, de l'autre côté de Prius, n'était pas en reste non plus et était au moins aussi enflammée. Cela le faisait largement sourire, voir même rire. C'était tellement plus intéressant que le match à ses yeux.

« - Misère, je croyais que ce genre d'attitude était l'apanage des hommes… dit le prêtre, hilare.
- Je croyais aussi. Force est constater que nous nous trompions tous les deux. Et le pire, c'est qu'elles n'ont rien bu. Imagine ce que ça serait sinon. »
fit-le pilote qui suivait l'évolution des joueurs avec un peu moins de ferveur et d'attention que les deux jeunes femmes.

Quand Nadja se retrouva sur l'écran et cria joyeusement, il ne put s'empêcher de rire. Il fallait dire qu'elle menait l'animation. Par contre, elle le prit totalement au dépourvu quand elle l'embrassa devant les caméras. Il avait conscience que tous ceux qui regardaient le match voyait ce qu'il se passait et il se rassit, pour le moins embarrassé. Il n'avait rien contre les marques d'affection en public de temps à autre, mais ça, c'était un peu trop excessif. Il détestait être le centre de l'attention de cette manière, contrairement à elle.


« - Pourquoi cette tête ? Tu n'as pas apprécié ?
- Non, pas vraiment. Enfin si, mais j'aurais préféré que cela ne se fasse pas devant les caméras et autant de monde, grimaça-t-il discrètement.
- Rhoooo, tu vas t'en remettre, ne t'en fais pas. Profite, au contraire.
- Je sais, je sais. C'est rare de la voir aussi… exubérante et enthousiaste. »
répondit-il, malgré son enthousiasme légèrement douché pour le moment.

Prius serra l'épaule de son ami en souriant. Il ne connaissait que trop bien le besoin du pilote de ne pas attirer l'attention sur lui, même s'il en tolérait bien plus qu'avant. Il remarqua que Neela avait disparu avec Isaac, probablement parce que l'enfant ne tenait plus en place. Elle l'avait certainement emmené dans la zone des enfants, comme on en trouvait dans à peu près tous les lieux.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - Avec un peu d’entraînement, tu y arriverais. Tu es bien assez souple et agile naturellement. »

Ça n’était pas pour rien que des recruteurs s’intéressaient au médecin. Nadja ne disait pas cela pour la réconforter, elle était persuadée qu’avec du travail et un peu de persévérance, Mei était capable de bien plus qu’elle ne s’en pensait capable.

Prius et Zander se moquèrent gentiment d’elles et de leur enthousiasme ce qui fit ricaner l’ex marine.

« - Bande de macho… dites surtout que vous ne pouvez pas nous suivre ! »

Elle connaissait suffisamment Zander pour se rendre qu’elle était allée un peu trop loin en l’embrassant ainsi devant les camera. Pas comme si elle regrettait non plus, juste qu’il faudrait qu’elle se fasse un peu pardonner. Il y avait toute la nuit pour cela…

La partie se termina au bout de presque deux heures et c’était heureux. L’ex marine était épuisée et sentait une douleur de plus en plus aiguë poindre dans ses poumons. Elle avait beau se sentir en pleine forme, son corps lui rappelait qu’il était loin d’être au mieux de sa forme.

« - Et ben avec une soirée comme ça, lança-t-elle aussi joyeusement qu’elle le pouvait, pas besoin de picoler et de bain de minuit pour terminer. Je suis complètement claquée. »

Heureusement, l’hôtel n’était pas trop loin et rentrer ne lui poserait pas de soucis.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Mei fit la moue. Cela prendrait quand même beaucoup d'entraînement pour atteindre un tel niveau. Mais Nadja n'avait pas tort quand à ses aptitudes naturelles.

« Possible… Quand tu penses que sur Terre, à mon âge, la plupart des sportifs de haut niveau sont déjà à la retraite et qu'on est en train d'envisager que j'en commence une… » répondit Mei, amusée.

Zander se contenta de hausser les épaules à la remarque de Nadja. Ce n'était surtout pas son genre d'être aussi démonstratif qu'elle. Se lever et applaudir une action impressionnante, oui, mais s'agiter comme elle le faisait, certainement pas.


« - Mon ordre interdit ce genre de démonstration d'émotions… excessives. En tant que prêtre, je me dois d'être toujours posé, maître de moi-même et ne pas laisser transparaître ce que je ressens. Je me dois d'inspirer le calme et d'être un roc pour les gens à la dérive... expliqua Prius le plus sérieusement du monde.
- Oui, oui, ça va, on a compris. Mais il ne t'empêche pas de boire, le taquina le pilote.
- Je me dois de respecter les coutumes locales. Et comment saurais-je ce qui plaît aux habitants d'une planète et ce que nous devons en conséquence produire si je ne goûte pas ? déclara le prêtre.
- Mais oui, bien sûr… »
fit l'Hébridien sur un ton qui laissait clairement entendre qu'il doutait clairement de ces derniers propos.

Le match se termina tout aussi spectaculairement que son déroulement. Ils se levèrent et se dirigèrent vers la sortie. Prius avait récupéré Isaac qui dormait dans ses bras en dépit du vacarme, Mei marchant à ses côtés.


« - Moi aussi, je suis vanné, mais je ne dirai pourtant pas non à un bain de minuit dans le jacuzzi. C'est très relaxant avant d'aller se coucher.
- Nous n'avons ce luxe, nous, monsieur, rétorqua Prius, faussement outré. Nous devons nous contenter de la piscine ou de la mer.
- Et tu sais le pire ? C'est que je n'ai même pas l'intention de t'inviter pour un dernier verre et que tu puisses en profiter. »
dit-il tout en se laissant porter par la foule vers la sortie.

Le retour se passa tranquillement et tout le monde se sépara une fois arrivé pour rejoindre ses pénates respectives.

*****

[21 mars 2020]

Zander grogna en entendant une sonnerie qui se faisait insistante depuis plusieurs minutes et qui ne semblait pas vouloir s'arrêter, même s'il faisait de son mieux pour l'ignorer, espérant que l'autre renonce. Peine perdue, il semblait tenace. Il tendit la main vers son communicateur, vu que c'était le responsable de ce vacarme. Stella, elle, avait la délicatesse de ne pas réveiller tout le voisinage quand elle cherchait à le réveiller. Il ouvrit un œil pour voir l'identité de l'importun. Celle-ci le fit se lever et il sortit discrètement sur la terrasse pour prendre l'appel, pas vraiment ravi ou surpris. Cela devait arriver tôt ou tard… Et cela tombait bien vu qu'ils devaient repartir aujourd'hui, même s'il était probablement possible de prolonger le séjour s'ils le souhaitaient.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - Beaucoup de militaires prennent leurs retraites à nos âges aussi. Ça veut pas dire qu’il faut rester inactif ensuite. Et même si tu dois jouer seulement quelques années, ça vaut le coup non ?"

Nadja ne pourrait pas profiter de la sienne longtemps mais rester décidée à prendre la sienne le plus rapidement possible.
Elle suivit, amusée, l’échange entre Zander et Prius mais n’en rajouta pas. L’action en cours était trop passionnante.

Epuisée et ne voulant pas montrer son malaise, elle rentra en silence. Heureusement, ils étaient tous fatigués et le rythme de marche était plus que raisonnable. Une fois dans la chambre, elle laissa Zander plonger dans le jacuzzi et se rua sur sa valise où se trouvait son respirateur. Elle n’en avait quasi plus besoin en temps normal, à présent habituée à une capacité pulmonaire limité. Mais parfois, son corps la rappelait à l’ordre. Quelques bouffées suffirent à résorber la pointe acérée qui la torturait. Une minute de plus de ce traitement et elle était comme neuve, ou en avait du moins l’impression.

Apres avoir fouillé dans les sas de ces achats de la journée et récupéré l’un d’eux, elle revint en peignoir vers le pilote avec un petit sourire en coin.

« - Je voulais ton avis sur mon nouveau maillot… »

Le peignoir tomba révélant un deux pièces qui cachait peu et soulignait beaucoup. Les couleurs sur le visage de son mari, tandis qu’elle se rapprochait, lui confirmèrent la justesse de son choix.

Le réveil ne fut pas aussi agréable que prévu. Le communicateur de Zander sonnait à tue-tête et l’expression qu’il prit en découvrant la provenance de l’appel alluma des messages d’alertes dans la tête de l’ex marine. Tandis qu’il parlait, elle se leva pour aller commander du café. Quelques choses lui disait qu’ils allaient en avoir besoin.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander prit la tasse de café avec un sourire de remerciement.

« Pas de maillot de bain à me montrer ce matin ? fit-il, amusé avant de reprendre son sérieux. C'était l'administration. Ils veulent me voir cet après-midi, ce qui tombe bien vu que nous devons lever le camp de toute façon. Tu m'accompagnes ? lui demanda-t-il. Dire que j'espérais qu'on pourrait aller voir le chantier de la maison avant de rentrer. »soupira-t-il.

Maintenant, cela risquait d'être compliqué. Peut-être auraient-ils le temps demain juste avant de quitter Hebrida.


*****

En début d'après-midi, tout le monde avait refait ses sacs et quitté l'hôtel. Sa mère était partie en fin de matinée, car elle devait se rendre aux docks s'assurer que l'entretien et les réparations nécessaires avaient bien été faits sur Stella avant leur départ demain. Elle ne lui avait pas encore précisé exactement la nature des travaux effectués, mais il supposait que ce n'était rien qui sortait de l'ordinaire ou d'inattendu. Ils avaient accompagné Prius, Mei et Isaac à la gare, tandis qu'eux devaient se rendre par téléportation au centre administratif de la capitale. Il espérait qu'il n'allait pas encore devoir se soumettre à des tests. Ils furent accueilli par un homme en costume, un certain Lathimer, qui les guida vers un bureau bien plus accueillant, et confortable, que les précédents.

« - J'ai le plaisir de vous informer que nous avons statué sur votre sort et que vous êtes reconnu comme étant bel et bien Zander Hayes. Par conséquent, vous êtes dès à présent à nouveau un citoyen hébridien de plein droit. Concernant vos biens, nous ne pouvons malheureusement rien faire, mais vous pouvez contacter la légaliste du gouvernement Shondra qui pourra vous aider pour réaliser les démarches nécessaires dans votre cas, si cela est nécessaire, bien entendu. Je viens de vous envoyer ses coordonnées.
- Merci.
- Il reste cependant un point à régler pour vos licences de sécurité et médicale. J'ai bien peur que vous ne deviez repasser les examens, à savoir…
- Un examen de tir, un examen de combat rapproché, un examen théorique doublé d'un examen de compétences médicales pour vous assurer que je sais toujours me servir de mes armes, de mes poings, du matériel et des médicaments que j'ai à bord, enchaîna-t-il, un poil ennuyé, car il n'avait pas pensé à ce détail.
- C'est exact. Nous pouvons organiser cela tout de suite, si vous le souhaitez.
- Je veux veux bien, oui. Mais était-ce vraiment nécessaire de me faire venir pour me dire tout cela ? Vous auriez pu simplement m'envoyer la notification par message sécurisé avec les convocations pour les examens, non ?
- En effet. Mais il y a deux autres points que je dois aborder avec vous. »
répondit l'homme.

Le pilote se carra sur son siège et attendit patiemment la suite. Il savait que quelque chose ne tournait pas tout à fait rond. Quand il avait reçu la convocation, il avait pensé qu'ils voulaient encore le soumettre à d'autres examens, mais ce n'était pas le cas. Alors pourquoi était-il là au juste ?


« - Je dois vous transmettre les remerciements et les félicitations des scientifiques pour votre travail et les informations récoltées au cours de votre périple de six mois. Avez-vous documenté d'autres voyages de la sorte ? Nous savons que vous avez rencontré des peuples avec lesquels nous avons peu ou pas de contact. Si c'est le cas, sachez que certains ici seraient très intéressés pour les consulter.
- Non, pas vraiment. J'ai simplement rédigé les rapports que la Terre attendait de moi.
- Dommage… La qualité de vos productions est exemplaire et à la hauteur de votre formation. Savez-vous que ces documents ainsi que votre expérience vous assureraient de décrocher au mérite le diplôme supérieur en sciences appliquées à l'exploration ?
- Vraiment ? Il me semble pourtant que j'ai quelques lacunes dans certains domaines...
- Tout à fait. Il suffirait de faire une demande en bonne et due auprès de l'académie des sciences. Avec le parrainage du gouvernement, cela ne serait qu'une formalité...
- Vous pourriez en venir au but, s'il vous plaît ? »
le coupa-t-il soudain.

Il commençait à s'impatienter. Puis, obtenir un diplôme purement basé sur ses soi-disant mérites ne l'intéressait pas. Si cela devait se faire, il voulait passer les examens et prouver qu'il avait vraiment le niveau, comme tout le monde. Non pas qu'il refuse que son travail soit pris en compte, au contraire, mais il ne voulait pas qu'on lui donne son diplôme simplement sur cette base.


« - Je vous demande pardon ?
- Je sais reconnaître quelqu'un qui me passe de la pommade pour obtenir quelque chose... »
fit-il avec un sourire entendu.

L'autre lui rendit son sourire. Ainsi, Zander avait vu clair dans son jeu. Cela n'était pas très surprenant, en y réfléchissant bien.

« Soit. Le gouvernement aimeriez que vous acceptiez d'agir comme son représentant officiel. Si vous le souhaitez, vous pourriez suivre des cours centrés sur la diplomatie et les négociations pour parfaire vos connaissances et à terme, décrocher des postes plus prestigieux comme diplomate, voir d'ambassadeur, mais vous devriez revenir ici pour se faire. Nous manquons cruellement de personnes avec votre expérience du terrain et des relations avec d'autres peuples, surtout par les temps qui courent. » expliqua Lhatimer.

Le travail du pilote auprès de la Terre et d'autres planètes était loin d'être passé inaperçu. Maintenant que celui-ci était réapparu, le gouvernement avait décidé de ne pas laisser passer cette chance de l'attirer dans son giron.

L'intéressé resta silencieux, ne laissant rien paraître de ce qu'il pensait. Il était surpris que cela ait pris si longtemps à son gouvernement pour lui faire une telle proposition, mais il se garda bien de le dire. Il était cependant conscient qu'il n'était pas fait pour occuper de telles fonctions. Ce n'était tout simplement pas son style. Et ce n'était certainement pas dans ses plans pour le moment.


« - Je suis honoré par votre proposition, mais je me dois de décliner, répondit-il poliment.
- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? s'enquérit Lhatimer.
- Bien sûr. Si j'acceptais un rôle officiel, je devrais me conformer aux règles, aux protocoles et me comporter d'une certaine manière correspondant à la fonction… Je devrais aussi rendre des comptes au gouvernement qui pourrait en retour me sanctionner, mais aussi me confier des missions ou m'envoyer où bon lui semble. En somme, je perdrais ma liberté de mouvement et d'agir à ma guise. Sans oublier que des gouvernements étrangers pourraient tenir Hebrida responsable de mes actions pas toujours très… protocolaires ou m'utiliser comme prétexte ou moyen de pression, car j'aurais une certaine "valeur".
- Je vois. Cela n'a rien avoir avec le fait de devoir rentrer sur votre monde natal ?
- Il y a de ça, mais pas uniquement. Vous n'êtes pas sans savoir que mon épouse est engagée auprès des forces de la Terre et je souhaite rester à ses côtés. Et j'ai également des engagements à tenir.
- C'est compréhensible. De manière générale, vous préférez donc rester un… électron libre et ne pas bénéficier de tous les avantages que pourraient vous apporter un tel statut officiel ?
- C'est comme ça que je travaille le mieux. Sans pression, sans responsabilité et sans entrave d'aucune sorte. Je préfère donc continuer à officier dans l'ombre, comme je le fais actuellement, et servir d'intermédiaire au besoin. Cela dit, je dois avouer que les cours restent assez tentants, fit-il avec un petit sourire.
- Je comprends. Si jamais vous changez d'avis, faites-le moi savoir. Si vous voulez bien patienter ici quelques minutes, le temps d'organiser vos tests... »
fit son interlocuteur en se levant et en poussant un soupir de soulagement intérieur.

Il n'était pas déçu par la réponse du pilote, bien qu'il reste rare que quelqu'un laisse passer ce genre d'offre. En son for intérieur, essuyer un refus avait toujours été l'issue la plus probable avec cet interlocuteur qui n'était pas de ceux à qui il était possible de forcer la main, d'après son profil. Son rôle, dans le cas présent, n'était que d'entrouvrir la porte, sans le braquer, ce qui était réussi.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Finalement, ca n’était pas aussi grave que ce que Nadja avait craint et Zander se permit même un trait d’humour sur le soirée de la veille.

« - La prochaine fois, demande leur d’appeler un peu moins tôt ou c’est pas en bikini que je débarquerais chez eux. »

Le petit déjeuner pris, ils firent leur bagage et les firent transporter à bord de Stella tandis qu’eux se téléportaient à la capitale ou ils furent accueillis par un officiel sympathique chargé d’un certains nombres de bonnes nouvelles.

« - Je ne suis donc plus mariée à un mort vivant, s’amusa-t-elle. En voilà une bonne nouvelle ! »

Récupérer son héritage ne serait pas vraiment un souci pour Zander. D’ici quelques mois, c’est lui qui hériterait à son tour, de toute façon.
Elle sourit quand il afficha sa confiance tranquille dans la réussite de ses fameux tests, sans préparation d’aucunes sorte. Voila un sujet sur lequel il avait pas mal évolué, pour le mieux.

La suite la surprit par contre bien plus que lui. Et encore plus sa réponse. Comment pouvait-on refuser un tel honneur ? Une telle position ? Elle dut se retenir pour ne pas lui coller une claque derrière la tête comme elle l’aurait fait avec un bleu Non seulement ce genre de chose ne se font pas en famille, mais en plus devant un témoin
Mais ça lui ressemblait tellement au final…

« - T’es indécrottable, lâcha-t-elle simplement une fois qu’ils furent seul, en route vers le stand de tir. »

Elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander si son refus n’était pas non plus moitié par sa maladie et qu’il refusait de s’éloigner à cause d’elle. Il en serait bien capable, le bougre.

« - Allez, montre-moi tes progrès avec une arme. Et je serais beaucoup moins tendre que les instructeurs locaux. »

Mais plus généreuse dans ses félicitations… Enfin il fallait l’espérer.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander sourit à Nadja. Il savait exactement pourquoi elle disait ça. Il avait conscience que refuser une promotion comme celle-là était difficile à concevoir pour elle. Mais il avait ses raisons.

« Oui, je sais. Mais je ne peux pas accepter sa proposition. Pas tout de suite en tout cas. Je ne suis pas encore prêt à renoncer à ma liberté pour devenir un représentant du gouvernement. J'ai besoin de savoir où je mets les pieds d'abord. Puis ce type de poste risque fort d'être incompatible avec mes affaires personnelles. Sans compter que débarquer auréolé d'un poste officiel de mon gouvernement risquerait de poser des problèmes avec Atlantis où je ne suis pas en odeur de sainteté pour l'instant. Mais je te promets que j'y réfléchirai sérieusement lorsque nous serons installés ici dans quelques mois. » dit-il.

Il avait évité d'aborder le sujet de son traitement sur Atlantis, car il savait que son gouvernement ne le verrait pas forcément d'un bon œil et ne l'accepterait certainement pas pour l'un de ses représentants diplomatiques. Alors il préférait faire profil bas et ronger son frein pendant le temps qu'il devait encore passer avec les Terriens.

Lhatimer les retrouva au stand de tir du centre de sécurité une quinzaine de minutes plus tard avec tous les "papiers" requis, alors qu'il s'entraînait sous la houlette de Nadja, qui le supervisait et le conseillait, à sa manière. Il n'avait pas le temps d'aller chercher ses armes personnels, aussi utilisait-il celles du stand. Il se soumit aux vérifications biométriques d'usage pour acter sa résurrection et la récupération de sa citoyenneté.


« - Je peux vous poser une question ? demanda le pilote.
- Bien sûr.
- Mon symbiote ne pose pas de problème ?
- Non. Les scientifiques ont déterminé qu'il n'avait aucun lien avec les Goa'ulds et qu'il était totalement passif. Ils ne savent pas ce qu'il est exactement, mais il a l'air d'être en sommeil et inoffensif pour le moment. Ils apprécieraient également que vous acceptiez de vous soumettre à un suivi médical et des examens à chaque fois que vous viendrez sur Hebrida et que vous les informiez du moindre changement.
- Je comprends, répondit d'une voix neutre après un temps de silence
- Je conçois que cela puisse vous paraître contraignant, mais ils seront certainement moins poussés que ceux auxquels vous avez été soumis en arrivant. Il s'agira surtout de surveiller son évolution éventuelle et ses liens avec vous. Mais je suis sûr que vous comprenez.
- Bien sûr.
- Je sais que vous ne voulez pas de poste officiel, mais acceptez-vous au moins d'agir à titre d'observateur civil et de nous tenir informé de ce qu'il se passe sur Atlantis ?
- Oui, je peux faire ça. Je peux aussi relayer des messages au besoin.
- Je vous remercie. Je vais vous faire transférer un certain nombre de documents qui pourraient vous intéresser.
- Vraiment ? demanda-t-il, à la fois intrigué et méfiant.
- Oui, notamment les cours pour le brevet supérieur de sciences appliquées à l'exploration ainsi que ceux du cursus de Diplomatie, négociations et les relations interplanétaires.
- Vous n'allez pas me lâcher comme ça ? fit-il avec un sourire.
- Non. Vous êtes dans une position particulière et tout cela pourrait vous aider à mieux la comprendre ainsi que les enjeux qui vont avec. Libre à vous de les lire, bien sûr. Sur ce, je vous souhaite bonne chance pour vos tests. N'hésitez pas à me contacter au besoin ou lors de votre prochain passage. Au plaisir de vous revoir ! »
fit Lhatimer avant de faire demi-tour pour retourner à son bureau.

Znader secoua la tête. Cet homme savait que lui envoyer tout ça piquerait sa curiosité et qu'il allait les lire. Il avait lui-même vendu la mèche, réalisa-t-il, et l'autre avait sauté dessus. Tout ça était parfaitement calculé et très bien joué de la part de son interlocuteur.

Un examinateur se présenta quelques minutes plus tard et les tests purent débuter. Ils se passèrent sans trop de problème considérant son absence de préparation. Il ne visait cependant pas la perfection, juste les minimums requis pour récupérer ses licences, et il se savait parfaitement capable de les atteindre, même au pied levé.

Ils retournèrent ensuite au Dôme où ils retrouvèrent les autres. Il leur restait encore un peu de temps avant le repas et ils avaient donc la possibilité d'aller marcher ou se baigner lors de cette dernière soirée qui s'annonçait agréable.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Servir son pays était littéralement inscrit das les gènes de Nadja. Un tel refus était pour elle impensable. C’est un sujet sur lequel elle ne comprendrait sans doute jamais Zander et elle soupçonnait que la réciproque soit vrai.

« - Promets moi d’y réfléchir quand même, d’accord ? Il ne t’as pas proposé ca au hasard et je suppose qu’il reviendra à la charge dans quelques mois. »

Sous entendu, quand tu n’auras plus à te soucier de moi… Elle en faisait peut-être un peu trop.

Elle ne croyait pas si bien dire. Alors qu’elle lui montrait comment monter et démonter une arme électromagnétique, le diplomate revint avec de quoi le faire signer pendant des heures. Il en profita pour remettre une couche ce qui les amusa l’un et l’autre.

Les tests se déroulèrent plutôt bien même si elle grinça des dents à deux ou trois reprises sur ce qu’elle considérait comme des erreurs de débutants, essentiellement pendant le test de corps a corps.

« - Ta garde, non d’un chien ! fit-elle en le voyant encaisser un coup qui en temps normal lui aurait ouvert l’arcade.
- Vous etes dure avec lui, il ne se débrouille pas si mal.
- J’aimerai autant qu’il garde son visage intact, si vous voyez ce que je veux dire. »


L’entraîneur qui venait de lui parler rit doucement en observant le déroulement du test. Nadja en profita pour l’observer en douce. Plus âgé qu’elle, il restait en très grande forme et sa musculature souple roulait aisément sous son t-shirt. Le genre de physique qui ne lui aurait pas déplut quelques années plus tôt.

« - A vous ! Reprit-il quand le pilote eut terminé.
- Moi ? Je fais pas partie de votre personnel.
- Vous avez peur de vous ridiculiser ? 
- Faudra pas venir pleurer après...»

Piquée au vif, elle posé son blouson, attacha ses cheveux et rentra sur le tatami en roulant des épaules pour s’échauffer. La suite fut un échange de coup rapides et violent sans qu’aucun des deux adversaires ne prennent réellement le dessus. L’idée n’était pas non plus de réellement faire mal mais plus de démontrer son savoir faire et tester ses techniques. Ils cessèrent les hostilités au bout d’une dizaine de minutes intenses, essoufflés mais souriant.

« - Merci, vous n’êtes pas du genre a faire dans la dentelle hein ? L’efficacité avant tout.
- Neutraliser l’adversaire vite et bien, c’est l’idée dans la formation des marines, oui.
- Je comprend ça, même si ça n’est pas la philosophie ici.
- Non vous êtes une force de maintient de paix et ça n’est pas plus mal. »


Aucune trace de jugement dans la voix de l’ex marine. Juste la reconnaissance d’une philosophie différente qui avait menée à des style martial très différend.

La conversation terminée (et une douche plus tard), ils repartirent vers le dôme ou ils pourraient passer leur dernière nuit sur la planète.

« - Je suis crevée, avoua-t-elle en arrivant. Si je m’écoute, je part pour un tour de cadran ce soir. »

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« Oui, promis. C'est bien mon intention. » lui confirma-t-il très sérieusement.

Rester concentré pendant son examen alors que Nadja le houspillait depuis le bord du tatami se révéla un tantinet perturbant, mais il y arriva.

Il observa ensuite son échange avec l'entraîneur. Il n'atteindrait jamais un tel niveau et il s'estimait déjà heureux d'être désormais capable de se défendre relativement efficacement. Il s'était très nettement amélioré et avait acquis certains bons réflexes au fil des ans sous sa tutelle et celle d'Ethan. Il lui arrivait de se demander ce qui était d'ailleurs arrivé à son ami et instructeur. Il espérait que lui et sa famille avait survécu à l'attaque de la Terre.

« Je crois que je vais de nouveau avoir besoin de cours de combat rapproché. Six mois isolé à m'entraîner tout seul n'ont pas l'air de m'avoir fait beaucoup de bien. » lui dit-il alors qu'ils rentraient.

Il hocha la tête quand elle lui avoua qu'elle était vanné. Lui aussi, en fait. Les excès des deux derniers jours se faisaient vraiment sentir et les examens de l'après-midi l'avaient achevé.


« Moi aussi. Ça peut s'arranger. On peut aussi se contenter d'une soirée tranquille ici avec les autres ou simplement tous les deux dans l'appartement. Tu veux aller voir le chantier de la maison rapidement demain, si c'est possible ? » demanda-t-il.

Il espérait que oui, quitte à encore recourir à la téléportation. Visiblement, son gouvernement l'aimait bien… Il monta se changer et déposer ses affaires. Lorsqu'il redescendit, sa mère l'interpella depuis la cuisine.


« - Alors, ça c'est bien passé ?
- Oui. Le gouvernement a enfin confirmé que j'étais bien moi et que j'étais à nouveau un citoyen à part entière.
- Je n'en ai jamais douté. Mais pourquoi ça vous a pris aussi longtemps ?
- La paperasse… J'ai dû repasser les examens pour récupérer toutes les licences. Et toi ? Stella est comme neuve ?
- Il faut qu'on en discute justement. Et je n'irai pas jusque-là, mais elle a reçu quelques améliorations. Tiens, va donc mettre la table, s'il te plaît. »


Il s'exécuta sans protester et déposa son chargement au milieu de la table avant de la dresser pour le repas et de retourner voir sa mère qui invita Nadja à se joindre à la discussion.

« - Alors, qu'as-tu fait à Stella au juste ?
- Sa révision annuelle. J'ai encore augmenté la mémoire et les capacités de stockage de l'IA proprement dite et amélioré les programmes de gestion énergétiques du téléporteur et de l'occulteur. Tous les petits soucis signalés ont aussi été corrigés et les pièces qui en avaient besoin ont été changées.
- Rien d'inhabituel.
- Non, c'est maintenant que ça change. Le générateur de bouclier, les armes et les senseurs ont été changé pour des modèles de niveau militaire, plus pointus et plus puissants qui ne consomment pas plus que les précédentes. Bien sûr, les logiciels ont aussi été remplacés.
- Mais... pourquoi ? Ils ont été changés il n'y a pas si longtemps, fit-il, surpris.
- Chéri, je suis ta mère et ta sécurité me tient à cœur, même si toi, tu n'as pas l'air d'en faire grand cas. Après ce qui est arrivé à la Terre et vu où tu travailles, j'ai décidé qu'il était nécessaire d'installer ce qui se fait le mieux en la matière pour renforcer les défenses de Stella. J'avais prévu de le faire l'année dernière dès que l'occasion se serait présentée, mais… cela ne s'est pas fait. Des objections ?
- Non, maman, répondit-il sagement.
- C'est pour cela que j'ai aussi ajouté des programmes qui devraient beaucoup plaire à Nadja, puisque ce sont des programmes d'analyses et de combat militaires. Cela devrait rendre Stella beaucoup plus efficace en situation de combat une fois qu'il seront bien assimilés.
- Comment as-tu mis la main sur ce genre de logiciels ?
- Les avantages de mon travail... et quelques faveurs. J'aide les forces de défense à développer des IA militaires. Donc il y aussi un intérêt professionnel à cet ajout. Je suis curieuse, ainsi que mon équipe et les forces de défenses dans une certaine mesure, de voir comment Stella va les exploiter. Mais ne t'avise surtout pas de foncer tête baissée dans tous les combats que tu pourras trouver juste pour la tester. Suis-je claire ?
- Limpide. Et franchement, est-ce vraiment mon genre de prendre des risques comme ça ?
- Je me le demande… Apporte donc les plats sur la table, veux-tu bien ? »
lui demanda-t-elle sans lui laisser le temps de répondre.

Légèrement outré, il ne se fit pas prier et ils passèrent à table quelques minutes plus tard, rejoint par Mei, Prius et Isaac qui visiblement sortait de son bain et en avait fait profiter les deux autres adultes.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - T’es pas si rouillé que ça. Juste quelques mauvais réflexes. Mais je comprend mieux d’où ça vient maintenant. Le style hebridien est très différent du mien. Il y a des choses que je jugeais auparavant absurde et je me rend compte que, de votre point de vue, c’est pleinement justifié. Il va falloir que je m’adapte un peu… C’est un challenge intéressant. »

Aussi tentant que cela soit, laisser leur amis pour la soirée n’était guère poli. Et puis ils repartaient demain, ils auraient tous le temps de se reposer ensuite. Ils redescendirent donc pour retrouver leurs amis (famille devenait un bien meilleur mot). Nadja laissa le soin à son mari de raconter leur journée mais tendis une oreille intéressée quand le sujet des modifications de Stella vinrent dans al conversation.

« - Stella pourrait combattre seule ? « 

Elle avait déjà prouvé qu’elle pouvait se passer de pilote pour des manœuvres simples. Avait-elle une autonomie pour le combat ou était-ce une assistance intelligente comme avait pu le lui proposer Emy.

En plus de modifications logicielles, l’armement avait aussi été amélioré, rendant le vaisseau de transport capable de lutter à armes égales contre la plupart des véhicule de son tonnage. Sachant pertinemment que l’ex marine serait intéressée par le sujet, Neela avait préparée une tablette résumant ses modifications qu’elle lui tendit.

« - Et ben… Pour une nation pacifique, vous avez de quoi vous défendre. Et ne vous en faites pas, si quelqu’un doit foncer dans un combat, c’est plutôt ma partie. Votre fils me surveille. »

Il faudrait qu’elle explose certaines de ses idées à la scientifiques. Si quelqu’un pouvait l’aider dans la conception des modelées qu’elle avait en tee, c’était bien elle.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Neela secoua la tête à la question de Nadja. C'était la grande inconnue et précisément la raison de cet ajout.

« - C'est une question intéressante et je n'ai pas la réponse. C'est justement ce que nous attendons de voir. À priori, rien ne l'en empêche, mais cela devrait malgré tout demander un temps d'apprentissage avant qu'elle en soit vraiment capable de manière efficace, répondit Neela à Nadja. Un autre détail, ton infirmerie a aussi été mise à niveau. Il était plus que temps d'ailleurs.
- D'accord. »
répondit-il tout en lisant le détail sur la tablette.

Elle sourit à la surprise de Nadja qui consultait également les informations sur les autres changements.


« Pacifique ne signifie pas incapable de se défendre. Si ce n'était pas le cas, cette planète, mais aussi nos installations et nos colonies, seraient des proies faciles pour n'importe quel autre peuple. Malheureusement, cela veut dire que l'offensive n'est pas notre point fort. Nous sommes désavantagés sur ce plan-là et combler cette lacune va demander du temps. D'où l'intérêt de voir si une IA est capable de gérer un combat elle-même, même si leur but premier sera d'assister l'équipage pour qu'il soit le plus efficace possible. » observa-t-elle.

Les Oris leur avaient rappelé qu'ils n'étaient pas tout puissants et que la technologie ne faisait pas tout. Depuis, ils s'efforçaient d'améliorer aussi bien leur matériel que la doctrine et la formation de leur force de défense. Et ils devaient mettre les bouchées doubles vu le contexte actuel.

Le repas se déroula dans la bonne humeur et ils finirent la soirée en regardant un film dérivé de la série fétiche de Nadja, "Voisinage planétaire", ce qui provoqua autant de consternation que de rires.

Alors que tout le monde se disait bonne nuit, Prius s'approcha de Zander.


« Au fait, tu sais que je repars avec vous et une cargaison pour Atlantis ? » demanda le prêtre.

La décision de repartir avec eux avait été prise un peu à la dernière minute, mais il avait senti que la situation le justifiait. Son ami allait avoir besoin de soutien, que ce soit par rapport à ce qu'il venait de vivre ou ce qu'il allait bientôt traverser. Bien sûr, officiellement, il venait en tant qu'émissaire des Bergers pour assister la communauté sur place. Une partie de la cargaison leur était justement destinée pour continuer à développer le projet de serres hydroponiques qu'ils avaient commencé. Elle était prête depuis un moment et attendait d'être récupérée lors du prochain passage de Nadja. Mais il avait complètement oublié d'en parler avec les événements qui avait suivi l'arrivée de celle-ci, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment.


« - Ah non, je n'étais pas au courant, mais pas de problème. Tu as déjà une heure pour la réception et le chargement ?
- La cargaison est dans un entrepôt sur les quais et les formalités sont déjà faites. Il faut juste organiser le transfert jusqu'à Stella. Comme elle se trouve dans une zone sécurisée, il faut que tu ailles la chercher en personne.
- D'accord. On verra ça demain. Tu as déjà toutes tes affaires ou tu as besoin d'aller au monastère ?
- Non, c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut.
- Parfait. On se voit demain matin alors. »


Ils se séparèrent et gagnèrent leur chambres respectives. Cette nouvelle le réjouissait. Il aurait au moins quelqu'un à qui parlait et cela rendrait les choses plus supportables. Il se coucha et s'endormit rapidement pour ce qui était sa dernière nuit de liberté. Cela n'avait pas vraiment été un séjour reposant, mais il en était ravi.

*****

[22 mars 2020]

Le lendemain matin, ils déjeunèrent tous ensemble. Nadja et Zander s'éclipsèrent un moment pour se rendre sur le chantier de leur future maison et voir son avancée.
La structure du bâtiment était construite et des ouvriers s'affairaient à l'intérieur. Il constata que Nadja n'avait fait aucune modification aux plans.


« Elle te plaît vraiment ? » demanda-t-il, car il n'avait jamais pu aborder le sujet de la manière dont il l'aurait souhaitait.

Il avait cependant espéré que le projet serait plus avancé que ça, mais sa disparition avait sans doute ralentie les choses. Les responsables du projet furent plus qu'heureux de revoir Zander. Ils leur firent visiter le chanter et leur envoyèrent également le catalogue avec toutes les options pour l'intérieur. S'ils pouvaient renvoyer leur choix d'ici la fin du mois, ils feraient en sorte que la maison soit prête pour l'été, même s'il était possible que l'extérieur ne le soit pas tout fait, ce qui n'avait pas grande importance à ses yeux. Tout ce qui comptait, c'était qu'ils puissent emménager. Les responsables voulurent ensuite parler de l'autre projet avec Celestia qui avait enfin reçu le feu vert pour passer à la phase suivante, mais il dut refréner leur enthousiasme, car il était pressé par le temps. Mais ils convinrent cependant qu'ils devaient en discuter assez rapidement et qu'il les recontacterait dès qu'il le pourrait.

Alors qu'il regardait l'océan, il ne put s'empêcher de se demander ce qu'il ferait de la maison quand Nadja ne serait plus là. Il n'était pas sûr de pouvoir, ou de vouloir, y habiter tout seul. Cet endroit était trop lourd de signification.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - De l’apprentissage, hein… Et bien je pourrai lui programmer quelques simulations pour commencer. Avec tout ce qu’elle m’a fait subir pour que j’arrive à un niveau de pilotage qu’elle juge correct, ça ne sera qu’un juste retour des choses. »

L’ex marine ne pouvait que confirmer le peu de préparation d’Hebrida à la violence. Elle ne pouvait qu’envier leur philosophie mime si elle savait que cela ne les aiderait pas, en fin de compte, si Tonatiuh attaquait.

« - A l’occasion, il faudra que nous discutions de ça. Je m’y connais un peu en offensive et je serai très curieuse de voir votre version de la défensive. »

Le repas se déroula naturellement, chacun sachant que c’était le dernier qu’ils prenait ensemble avant un grand moment. Légèrement déprimée, mais néanmoins heureuse d’avoir vécue ce moment familial, Nadja alla se coucher tôt et dormi comme une souche pendant quasiment dix heures.

Le lendemain, Zander avait prévue une visite de leur future maison. Ils n’avaient que peu de temps devant eux mais cela était bien suffisant pour se faire une idée de leur futur lieu de vie.

« - Oui vraiment ! Je pense que je pourrai passer du temps sur cette terrasse à boire des bières tout en regardant la mer. »

Il fallait un peu d‘imagination pour voir ici une terrasse et les chaises longues qui seraient disposées dessus mais elle y arrivait sans peine.

Dommage que ca soit sans doute pour si peu de temps. Il faudrait qu’ils en profites au maximum.

descriptionI want my tears back - Page 5 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum