Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

I want my tears back

3 participants

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Le futur mari se trouvait sur un transat sur leur bout de plage sur lequel il s'était installé pour essayer de lire les nouvelles du jour. Mais il s'était mis à somnoler au bout de quelques secondes, bercé par le bruit des vagues. Ce fut la sonnerie de tablette qui le réveilla en sursaut. Il vit Nadja avait émergé et nageait dans la mer pas loin. Le seul endroit dans lequel il accepterait de mettre les pieds pour le moment, ce serait le jacuzzi.

« - Oui ? grommela-t-il.
- Bonjour Zand ! Vous êtes réveillés et prêts ? fit joyeusement sa mère.
- Euh… Nous sommes debout. Réveillés et prêts, c'est une autre histoire…
- Parfait ! On passera chez vous d'ici quarante-cinq minutes, ça ira ?
- On va dire que oui.
- Alors à tout à l'heure ! »
termina-t-elle.

S'il n'en avait tenu qu'à lui, il n'aurait pas bougé de la journée et serait resté enfermé ici à ne rien faire d'autre que profiter du bungalow et des services offerts par l'hôtel.


« Hé belle brune ! Les autres vont débarquer d'ici quarante-cinq minutes pour aller faire les boutiques ! » lança-t-il.

Il n'en avait vraiment aucune envie, mais il ne pouvait pas se marier en short et en T-shirt. Il aurait pu sortir son uniforme des forces de sécurité, sauf qu'il ne pouvait théoriquement pas le porter pour le moment. Non, il allait vraiment devoir sortir pour aller chercher de quoi se vêtir adéquatement pour cet événement.

*****

Environ une heure plus tard, tout le reste de la troupe arriva. Mei et Prius n'avaient pas l'air plus frais qu'eux, contrairement à Isaac qui débordait d'énergie et à sa mère.

« - Tatie ! Je veux aller nager avec les poissons ! On peut ? demanda Isaac.
- Il attend depuis tout à l'heure  pour te le demander, ajouta Mei. S'il avait su où te trouver, je suis prête à parier qu'il serait venu jusqu'ici tout seul…
- Bonjour vous deux ! fit sa mère. »


Il guida tout le monde vers la terrasse et servit des cafés à tout le monde, une fois qu'ils furent tous assis autour de la table.

« - Ah ben on ne s'ennuie pas, dis donc. C'est vraiment le grand luxe ici, fit Prius.
- Privilège des mariés, répondit Zander.
- Donc, comment s'organise-t-on pour les achats ? demanda sa mère, entrant dans le vif du sujet.
- Nadja et moi devons aller chez un bijoutier pour les alliances. Je crois que c'est à faire en premier.
- Oui, ce serait mieux.
- Ensuite, je propose qu'on se sépare pour chacun aille trouver sa tenue respective puis qu'on se retrouve pour manger.
- Oui, ça serait effectivement plus rapide et plus efficace. Oh, un détail, traditionnellement, il faut porter du vert. Plus précisément, quelque chose de vert et or pour les mariées, vert et argent pour les témoins et vert et blanc pour les proches. Pas besoin que ce soit la tenue complète. Ça peut être une écharpe ou tout autre accessoire ajouté. Vous trouverez plein d'options dans les boutiques.
- On est obligés ?
- Non, mais un minimum de respect des traditions ne ferait pas de mal, tu ne penses pas ?
- Je tâcherai de m'en souvenir.
- Et ensuite ?
- Je pense qu'il vaudrait mieux décider ça une fois que tous les achats seront finis pour savoir de combien de temps on dispose exactement.
- Tu as raison. En ce qui concerne le traiteur, pas besoin de s'inquiéter, c'est l'hôtel qui se charge de tout coordonner.
- Nadja ? Quelque chose à ajouter ? Ou quelqu'un d'autre ? »
lui demanda-t-il.

Il attendit de voir si quelqu'un avait des suggestions ou des demandes particulières. Sinon, ils n'auraient plus qu'à se mettre en route pour le complexe commercial de l'hôtel sur la rive,  à moins de minutes de marche de là.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
L’ex marine sortait de l’eau quand Zander, qu’elle n’avait effectivement pas vue lui appris que le reste de la troupe n’allait pas tarder.

« - Je saute sous la douche alors. Garde moi un peu de café. »

Après l’eau fraîche de la mer, celle bouillante de la salle de bain acheva de la réveiller et de lui rendre une humeur joyeuse. Si elle en l’était pas aujourd’hui quand le serait-elle après tout ?

Une fois tous le monde réuni, Isaac lui demanda immédiatement d’aller nager « avec les poissons » ce qui la fit éclater de rire.

« - D’accord bonhomme. Mais t’es prêt à plonger sous l’eau j’espère. Parce que les poissons ne sont pas à la surface. »

Il se débrouillait suffisamment bien pour essayer un masque autonome et descendre à un mètre ou deux de profondeur. Et avec les capacité pulmonaires qu’il avait, il ne risquait pas grand-chose.

Le programme de la matinée s’annonçait chargé. Shopping, shopping et encore shopping… Voilà qui allait être une vraie torture.

« - J’ai du vert sur mon épaule, ça compte ? s’amusa-t-elle en montrant un de ces tatouage. »

Elle n’avait pas la moindre idée de comment elle s’habillerait et faisait confiance aux tailleurs locaux pour lui dégotter quelques choses qui lui irait.

« - Si on doit se séparer je propose que tu parte avec Prius, pendant que Neela et Mei empercheront d’acheter n’importe quoi. Elle ne seront pas trop de deux. »

En attendant, elle se resservit du café et de quoi nourrir un bataillon entier.

« - Il faut aussi penser à un salon de coiffure, songea-t-elle. Mais ça pourra se faire en début d’après midi. Mais avant ca… à l’eau !»

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Isaac fut aux anges quand Nadja lui annonça que oui, elle allait l'emmener nager avec les poissons. Mei secoua la tête. Ce serait peut-être la seule occasion pour lui de faire quelque chose comme ça.

« Il a déjà passé une heure dans la piscine et il n'est pas fatigué le moins du moins. Mais il faudra arriver à lui faire faire une sieste cet après-midi, sinon je doute qu'il tienne toute la soirée. » dit Mei.

Zander hocha la tête à la suggestion de Nadja. C'était le plus logique.

« C'est l'idée, effectivement. Vous partez avec Isaac d'un côté et Prius et moi de l'autre. Quelque chose me dit que nous finirons nos achats bien plus vite que vous, la taquina-t-il.
- Pour moi, c'est vite vu, en effet. Je n'ai besoin de rien, à part de quelque chose de vert, ce qui risque de jurer avec le reste de ma tenue, répondit Prius.
- Oui, tout ce qui est préparation, habillage et autre devra se faire cet après-midi. Enfin, pour vous en tout cas, mesdames. Personnellement, je n'ai besoin de rien de ce côté-là.
- Je dois aller réceptionner les caisses d'alcools pour ce soir. Tu n'auras qu'à venir avec moi, ça t'occupera, fit le prêtre.
- Les caisses ? Tu as prévu à boire pour combien de personnes au juste ?
- Tu verras bien.
- Je n'ai pas forcément besoin non plus de beaucoup de préparatifs. Au pire, je rentrerai avec Isaac pendant que vous irez vous faire belles, ajouta Neela.
- Qui veut encore du café ? demanda Zander en faisant le service. Nous avons le bosquet à partir de 17 heures jusqu'à demain matin si nécessaire. On peut y arriver un peu avant si nécessaire. L'officiant arrivera vers 17h30, ce qui nous laisse le temps de finir de nous changer avant la cérémonie.
- Je crois que le repas sera prêt à être servi pour 18 heures, mais l'heure n'est pas à respecter non plus. précisa Neela. Il y a des animations ?
- Nous pouvons en demander, si jamais nous en voulons.
- Tout cela me semble très bien. »


Quand tout fut clair pour tout le monde, Nadja décida que c'était le moment de satisfaire la demande d'Isaac et partit vers la mer avec l'enfant

« - Nadja, attends, on n'a pas le temps ! tenta Mei.
- Ce n'est pas grave. Autant qu'elle le fasse maintenant, parce qu'une fois que nous serons partis, ce ne sera pas possible avant un petit moment, fit remarquer Zander.
- Isaac sera aussi probablement plus calme et nous évitera quelques problèmes s'il a eu ce qu'il voulait. »
fit Neela.

Mais Zander se leva quand même pour aller la voir, car la médecin avait malgré tout raison. Ils n'avaient pas toute la matinée non plus et ils ne devaient pas trop traîner.


« Dis-moi ma sirène, si je vous laisse dans l'eau une demi-heure, ça ira ? » demanda-t-il avec un grand sourire.

*****

Un peu plus tard, ils avaient rejoint le complexe commercial de l'hôtel et consultaient le plan pour se repérer et savoir où se trouvaient les zones qui les intéressaient.


« Donc on commence par les alliances puis on se sépare ? Si c'est ça, les bijoutiers sont par là. » dit-il à Nadja.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Après quelques explications rapides, Isaac fut prés à plonger pour la première fois. Le port du masque ne semblait pas le gêner ni l’impressionner le moins du monde et l’ex marine dut même tempérer ses ardeurs à plusieurs reprises pour l’empêcher d’aller trop loin, trop vite. Ça n’était pas le jour pour un accident.

Zander lui avait accordé une demi-heure, ils ressortirent trente six minutes plus tard, un sourire ravis sur les lèvres. Tandis que le garçonnet courrait raconter ce qu’il avait vu en mettant de l’eau partout, Nadja alla rapidement se rincer et s’habiller pour sortir.

« - En avant ? proposa-t-elle d’une voix enjouée tout en prenant son futur mari par le bras.

Le choix des bagues s’avéra plus compliqué que prévue. Il y avait énormément de modelez, de tous les styles, et choisir fut un crève cœur. Les goûts parfois un peu excentrique de l’ex marine contrebalançait ceux plus classique du pilote. Finalement ils se décidèrent pour un modèle assez simple d’apparence mais des gravures personnalisées à l’intérieur qui leur convenaient à tous les deux.

« - Bon du coup, on est déjà à la bourre, se résigna Nadja en sortant. Je sens que ça va être la thématique de la journée. On se retrouve pour déjeuner ? »

Guillerette, elle monta à l’étage supérieur du mall ou l’attendait Mei et Neela.

« - Vous avez déjà fait une reconnaissance, j’espère ? »

Le magasin choisit était lui aussi très bien fournit et trouver ce qu’elles cherchaient s’avéra être un parcours du combattant. En beaucoup, beaucoup plus drôle. La aussi, les gouts de Nadje durent être légèrement « canalisés » pour qu’elle en s’oriente pas vers une combinaison noire et or ultra moulante qui, si elle lui allait à ravir, n’était franchement pas adapté à une cérémonie de mariage.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Pendant que Nadja et Isaac s'en donnaient à cœur joie, Mei, Neela, Zander et Prius discutèrent d'autres détails, notamment des animations. Il fut décidé de faire appel à un orchestre, mais aussi de danses traditionnelles.

« - Tu te souviens de tes danses traditionnelles, Zand ? demanda sa mère.
- Euh… En toute franchise ? Absolument pas. La seule chose dont je me rappelle, c'est que j'étais un piètre danseur et que je n'arrivais pas à retenir les enchaînements. Et sur Terre, j'étais justement en train de prendre des cours pour maîtriser une ou deux danses, histoire de pouvoir guider Nadja sans lui écraser les pieds.
- Alors c'est réglé. Je ferai venir un danseur dont le rôle sera de vous apprendre à tous les danses traditionnelles.
- Nadja sera absolument ravie à cette perspective. Et moi aussi, dit Mei.
- C'est vrai que tu étais danseuse.
- Non, musicienne, mais j'ai effectivement eu droit à des cours de danse plus jeune. Et toi ?
- Pas de fête sans danse. Je me fais un devoir d'apprendre les coutumes locales des peuples que je rencontre. Et les danses en font partie.
- Mais c'est merveilleux ! s'exclama Neela. Alors, c'est vraiment quelque chose qu'il faut organiser. Zand !
- D'accord, je m'incline… »
fit-il de mauvaise grâce, feinte.

*****

Zander et Nadja se rendirent donc chez un bijoutier et choisir des anneaux de mariage simple et traditionnel, auxquels ils ajoutèrent une gravure personnalisée. Le bijoutier les assura que les bagues seraient prêtent à temps et les attendrait au bosquet. Ils rejoignirent ensuite le reste du groupe, parti en repérage pour les vêtements. Il s'éloigna donc en compagnie de Prius qui l'entraîna vers une autre zone du magasin, celui-ci étant conçu pour que les hommes et les femmes ne se croisent pas pendant qu'ils choisissaient leur tenue.

*****

Neela regardait Nadja qui examinait plusieurs tenues, dont certaines ne convenaient pas à l'événement. Il allait falloir un peu réorienter ses choix, même si elle ne lui imposerait rien. Après tout, c'était son mariage. Mei faisait de même d'un autre côté et avait déjà réduit son choix à deux robes vertes. Au moins y en avait-il une qui semblait vouloir respecter les traditions un minimum. Pour sa part, elle avait déjà réglé la question depuis longtemps et n'était pas que pour les aider, en bonne "future" belle-mère.


« Au fait, j'ai pris la liberté de nous réserver une formule préparation de mariage dans l'un des spas du complexe. Il inclut manucure, pédicure, soins de la peau, maquillage et coiffure. On peut même y ajouter un supplément détente avec massage et bain relaxant. Et deux préparatrices nous accompagneront pour les touches finales avant la cérémonie. Il y a également une garderie qui pourra s'occuper d'Isaac pendant ce temps-là. Si cela vous convient, évidemment. » leur expliqua-t-elle.

Elle s'attendait à ce que les deux femmes acceptent sans problème. Cela faisait partie intégrante des préparatifs d'un mariage.


« - Et il y a un autre détail à régler. Il manque une bague à Zander, la traditionnelle de fiançailles hébridienne. Je ne suis pas à cheval sur beaucoup de traditions, mais celle-là, j'y tiens un peu. Bien sûr, nous ne sommes pas tenu de respecter tous les détails du décorum. Normalement, ce sont les parents qui la remettent à leurs enfants respectifs qui la donne ensuite à leur promis. Dans l'ancien temps, il s'agissait souvent d'une bague héritée des grands-parents. C'est une sorte de marque d'approbation. En l'absence de parents, c'est le chef du clan qui la remet. Mais ici, il n'y en a pas vraiment. Quoique... il y a une personne qui pourrait remplir ce rôle, j'imagine, expliqua-t-elle en regardant la médecin.
- Moi ?
- Vous êtes ce qui s'en rapproche le plus, aussi bien sur le plan personnel que professionnel, il me semble. Mais comme je l'ai dit, ce n'est nécessaire. J'aimerais juste qu'on lui en achète une et qu'elle lui soit remise à un moment ou un autre. » [/b]dit-elle.

*****

Prius sourit en voyant Zander sortir de la cabine d'essayage. Ils avaient jeté leur dévolu sur un magasin spécialisé dans les tenues classiques et traditionnelles après avoir visité plusieurs boutiques. Prius n'aurait jamais pensé que cela leur prendrait autant de temps, mais le futur marié ne trouvait rien qui lui tapait vraiment dans l'oeil, jusqu'à ce qu'ils passent devant cette vitrine et qu'il s'y arrête quelques secondes pour regarder les modèles exposés et même s'il avait plaisanté en disant que cela ne lui irait jamais. Mais le prêtre en avait décidé autrement et l'avait fait entrer dans la boutique. Après tout, ils n'avaient rien à perdre.

[b]« - Mais ça te va très bien !
- Tu dirais ça même si je portais un vulgaire bout de tissu pour cacher ce qui doit l'être.
- Ce n'est pas faux. Mais je suis sincère.
- Tu es sûr ? Je ne suis pas convaincu...
- Mais oui. Ça change de ce que tu portes d'habitude, c'est certain. Mais tu ne peux pas juste porter un pantalon et un T-shirt, mon vieux. Faut sortir de l'ordinaire, comme avec cette tenue. J'en connais une qui va avoir une surprise.
- Votre témoin a raison. Cela vous va très bien, fit le tailleur. Une ou deux petites retouches, et ce sera vraiment parfait.
- Et toi, alors ?
- J'ai trouvé de quoi satisfaire à la tradition du vert et argent pour le témoin, rassure-toi.
- Monsieur veut-il passer aux chaussures ?
- Allons-y. »
fit le futur marié, résigné.

Mais le prêtre avait autre chose à lui annoncer concernant le programme de la journée qui avait été décidé pendant que les deux tourtereaux choisissaient leurs alliance. Il ne doutait pas une seule seconde que le pilota allait sauter de joie à son annonce.


« - Je me suis occupé d'un autre détail. Tu as rendez-vous chez un barbier à 16 heures.
- Pardon ? Pourquoi faire ?
- Pour s'occuper de ce qui orne ton menton et de tes cheveux.
- Ce n'est pas nécessaire ! C'est parfait comme ça.
- C'est ton mariage. Tu dois te faire le plus beau possible.
- C'est ma mère… Je suis sûr que c'est elle qui est derrière tout ça.
- Et alors ? Je trouve qu'elle a parfaitement raison. Et puis ça ne durera pas très longtemps.
- Et si je n'ai pas envie ?
- Je m'en fiche, je ne te laisse pas le choix. C'est mon devoir de témoin de m'assurer que tu es sur ton trente-et-un pour ce grand moment. »


Le pilote soupira encore une fois. C'était censé être sa journée, et pourtant il semblait qu'il n'avait pas son mot à dire quand à son déroulement et n'était maître de rien du tout. Et le pire, c'est que son témoin semblait prendre un immense plaisir à lui dire où aller et quoi faire. Lui se pouvait que se contenter de faire ce qu'il lui disait. Il allait ajouter quelque chose lorsque le tailleur qui s'occupait d'eux revint avec son collègue chausseur...

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Le programme était plutôt tentant. Quelque part, Nadja était même surprise que ce genre d’activité existe ici. Les hebridiens étaient en général tellement sérieux. Elle supposait qu’ils rentraient dans un caisson tout dépenaillé et en ressortaient un moment plus tard coiffé, rasé et maquillé. Le genre de caisson magique qui lui rendrait bien service tous les matins.

« - Ça me va bien, répondit-elle finalement. Je suppose que je ne peux pas garder simplement mes cheveux lâchés, hein ? »

L’ambassadeur Leyva lui avait suggéré l’an dernier de faire un mariage en petit comité, car plus simple… tu parles de simplicité.


La tradition de la bague de fiançailles hebridienne lui fit hausser un sourcil. Elle n’était pas sure de bien comprendre.

« - Je n’avais jamais entendu parler de ça. C’est une bague pour Zander c’est bien ça ? Mais pourquoi ne pas la remettre vous ? Désolée, je ne comprend pas. Cela dit, je n’ai rien contre le fait que Mei la lui remette, hein ? Juste j’essaie de comprendre le pourquoi du comment. »

Finalement, elle se décida pour une robe qui ne lui ressemblait pas vraiment mais qui lui allait particulièrement bien et dans laquelle, cerise sur le gâteau, elle se sentait bien et libre de ses mouvements.

« - Mesdames, ce soir, nous allons faire un paquet de jalouses et d’envieux. »

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Neela réfléchit quelques secondes à comment expliquer plus clairement cette vieille tradition, peu respectée désormais. Elle ne faisait pas partie des traditionnalistes, contrairement à ses parents ou son mari qui avait absolument tenu à ce que tout soit fait dans les règles de l'art. Elle était surtout attachée à la bague et à sa signification, plus qu'au rituel qui l'entourait.

« Cette bague marque le lien avec la belle-famille autant qu'avec l'être aimé. C'est pour cela qu'elle est normalement remise par les parents, ou à défaut par le chef de clan, à l'enfant qui va se marier. Elle montre qu'ils acceptent l'arrivée du nouveau membre dans leur famille, et par extension, dans le clan. Et Mei vous donnerait cette bague que vous remettriez ensuite à Zander, comme je lui ai donné celle que vous portez afin qu'il vous l'offre. » tenta-t-elle à nouveau.

Ce n'était pas tout à fait comme ça que les choses s'étaient passées, puisqu'elle n'avait jamais remis ladite bague en main propre et l'avait simplement glissée dans son sac. Mais cela avait été sa manière de faire comprendre à son fils qu'elle acceptait Nadja dans la famille, même si c'était après coup. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il refasse un mariage dans les règles de l'art. En revanche, elle aurait pensé qu'il lui en aurait expliqué la signification.


« Mais cette tradition est tombée en désuétude et votre cas est pour le moins singulier. Vous pouvez tout à fait lui offrir vous-même la bague sans qu'elle vous soit donnée par quiconque avant. » termina-t-elle.

*****

Quand tout le monde eut fini ses achats qui seraient tous livrés dans les loges prévues à cet effet dans leur "Bosquet", ils se retrouvèrent pour manger. Zander n'avait pas faim et mangea du bout des lèvres, car il commençait à sérieusement stresser. Sa mère le remarqua et prit Prius à part quelques minutes.Quand ils eurent terminé, ils se séparèrent à nouveau.

*****

Zander alla faire un tour dans une boutique d'électronique pour un achat qui n'avait aucun lien avec le mariage avant d'accompagner le prêtre pour réceptionner les bières. Effectivement, il n'avait pas lésiné sur les quantités… Mais le pilote commençait à être sérieusement agité. Prius secoua la tête et le prit par le bras.


« - Viens, je t'emmène quelque part.
- Où ça ?
- Tu verras…
- Je croyais que c'était à 16 heures… dit-il quand ils s'arrêtèrent devant chez le barbier.
- C'était ce qui était prévu, mais ta mère en a décidé autrement en te voyant à midi. Ce n'est pas moi qui allais m'opposer à elle, surtout que j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
- Quoi donc ? »


Le prêtre lui fit un grand sourire et l'emmena à l'intérieur. Dix minutes plus tard, Zander était dans un bain brûlant avec une musique douce, tandis que Prius se trouvait à côté subissant le même traitement.

« - C'est quoi le but ?
- Te laver et te détendre, vu que tu es monté sur ressort depuis tout à l'heure et que cela ne fait qu'empirer. Comme ça, tu seras tout beau, tout propre et peut-être un peu plus détendu pour la cérémonie.
- Je ne suis pas stressé.
- Non, bien sûr…
- Pourquoi le serais-je ? Je suis déjà marié.
- À toi de me le dire.
- Parce que cette fois, c'est notre choix et que je vais vraiment vivre la cérémonie et m'en souvenir ?
- Quelque chose comme ça, fit le prêtre, amusé.
- N'importe quoi. Et toi, c'est quoi ton problème ? Tu es bien silencieux.
- Je me suis dit que tu ne supporterais pas mon verbiage incessant, alors j'ai décidé de me tenir tranquille.
- Aussi crédible que moi il y a quelques secondes, tu ne trouves pas ? »

Prius éclata de rire. Tous les deux se connaissaient beaucoup trop bien pour mentir ouvertement à la figure de l'autre, mais ils savaient aussi quand ils pouvaient insister ou non. Il décida de fournir une distraction à son ami en parlant de ce qui était arrivé plus tôt.

« - Isaac m'a appelé papa ce matin.
- Et ? fit Zander en se redressant.
- Je ne suis pas son père biologique.
- C'est à moi que tu sors un argument pareil ? Sérieusement ? Tu as vu le genre de relation que j'entretiens avec mon "géniteur" ? C'est loin d'être le meilleur père aimant de l'univers...
- C'est une bonne chose que tu lui aies tenu d'ailleurs.
- ... Les liens du sang n'ont rien à voir là-dedans. Les sentiments, l'attachement, la présence, c'est ça qui compte. Tu le sais mieux que quiconque et Isaac n'aurait pu choisir mieux, si tu veux mon avis, continua Zander en ignorant l'interruption.
- Ta mère a fourni une explication suivant ces lignes-là.
- Elle sait de quoi elle parle. C'est un peu son domaine.
- C'est juste que je n'ai jamais eu de famille. Ça fait étrange de me faire appeler comme ça et du coup, d'en avoir une et d'être lié à sa mère par le choix d'un enfant qui n'est pas le mien.
- Crois-moi, comme les les amis, il n'y a pas de meilleure famille que celle qui te choisit ou que tu choisis. Et je te considère comme un membre de la mienne. Puis tu t'entends bien avec Mei justement, ça a dû joué. La question importante là-dedans, c'est est-ce que cela te dérange ? Comme tu me le répètes sans cesse, accepte ce que l'on offre… »


Le prêtre choisit de ne pas répondre. Il n'avait toujours pas digéré ce qui était arrivé ce matin. L'Ordre n'interdisait pas à ses membres de fonder des familles, mais peu le faisait, surprise les itinérants comme lui. Isaac était d'ailleurs peut-être sa seule chance de pouvoir agir comme un père et de lui offrir quelque chose que lui n'avait jamais eu. Seulement ça changeait les choses d'être reconnu comme tel et non plus de simplement le faire naturellement. Et il ne serait jamais plus qu'un ami avec Mei. Décidément, le Berger jouait vraiment de drôles de tours à ses ouailles.

*****

C'est donc lavé et frais coiffé que Zander arriva dans la loge du futur marié pour s'habiller. Cette fois il y était et il ne pouvait pas dire que l'opération détente avait été un franc succès. Il s'habilla, mais dû s'y reprendre à plusieurs fois, avant de finalement laisser l'Assistant présent l'aider.

Prius le rejoint et le pilote l'observa un instant. Le prêtre ne portait que le pantalon de cuir noir noir et la chemise à manches longues ocre foncé de son habituelle tenue. Il avait remplacé son chasuble jaune par une cape vert foncé orné de l'arbre de vie hébridien cousu en fil argenté. La cape était fixée par des broches argent orné du même symbole en vert. Effectivement, cela jurait un peu.

L'Hébridien, pour sa part, avait revêtu une tenue traditionnelle. Il n'avait jamais pensé le faire un jour… Kilt en tartan vert et doré, veste d'un vert sombre avec chemise et foulard assortis et boutons dorés, tandis qu'une ceinture verte avec boucle dorée lui ceignait la taille. En guise de chaussures, il portait une paire de bottes noires souples. On pouvait voir les hautes chaussette, vertes avec liseré doré, légèrement dépassées. À cela s'ajoutait un plaid assorti au kilt fixé par une broche sur son épaule gauche.


« On y va ? fit Prius qui se retourna en l'absence de réponse. Allez, respire un grand coup. Ça va bien se passer, tu verras. » fit-il en lui proposant son bras pour l'escorter dehors.

*****

Les loges se trouvaient dans un chalet aménagé d'un côté de la clairière et pouvait également abrité la cérémonie et les invités en cas de pluie. Un arbre immense se dressait à à l'opposé du petit bosquet d'arbres. Une arche en dessous signalait l'emplacement de la cérémonie. Un petit orchestre jouait un air joyeux à proximité d'une piste de danse tandis que des tables avaient été installées pour le repas en face.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Les explications sur la bague étaient un peu plus claire même si Nadja n’était pas sure de bien saisir toutes les subtilités de l’affaire.

« - En tant que terrienne, Mei est effectivement la mieux placée. Personnellement, ça me va très bien. »

Acheter le nouvel anneau prit du temps en plus,c e qui fait qu’elles arrivèrent sérieusement en retard au repas de midi. Pas plus que Zander, Nadja n’avait très faim. Plus tard, elle s’amuserait de ce stress un peu ridicule. Pour l’instant, ça lui coupait juste l’appétit.

L’après midi devait être plus tranquille et relaxant. Bain de vapeur, manucure, coiffeur, massage et finalement maquillage. Tout ca allait prendre des heures.

« - Tu crois qu’il y aura un sac sur lequel taper quelque part ? Demanda-t-elle à Mei sur le bord des marches qui permettaient d’entrer dans le gigantesque institut. Ou quelques cibles sur lesquelles faire un carton ? Non répond pas, ca va me déprimer. »

Ca n’avait rien de désagréable de se faire ainsi chouchouter, juste très, très loin loin de ses habitudes et ses goûts. Mais elle ne pouvait décidément pas se marier avec les cheveux simplement tressés et des cernes qui ressemblaient aux tranchées de la premières guerres mondiales.

« - Vous tees stressée, remarqua la masseuse qui essayait de lui dénouer les épaules.
- Sans blagues…
- Vous allez vous marriez, non, vous devriez être heureuse.
- Je le suis. Mais ça veut pas dire que je flippe pas. »


Le silence dura quelques secondes avant que Nadja ne reprenne due voix plus douce.

« - J’ai perdu ma famille il y a plusieurs années. Depuis que je connais Zander, j’ai été accueilli par la sienne et nous avons fondé un petit noyau. A chaque fois que ça m’est arrivé, je leur ai porté malheur. D’un autre coté.. je suis malade et il ne me reste que quelques mois à vivre. Je ne peux pas m’empêcher de me demander si le jeu en vaut la chandelle. Évidemment, je sais bien que c’est le cas mais cette petite voix au fond de ma tête est très forte aujourd’hui.
- Ne le prenez pas mal, mais vous tees la dernière personne que j’aurai vu avec un problème de confiance en sois.
- Ce n’est pas dans tous les domaines mais je peux difficilement me balader à une cérémonie avec un fusil d’assaut, pas vrai ?
- Ça serait ans doute mal venu, en effet. Vous savez, beaucoup de couples se posent ce genre de questions. C’est aussi à ca que servent ses heures de préparations. Considérez çà comme yen sorte de retraite méditative.
- Vous avez pas l’impression d’en faire trop ?
- Juste un peu.
- Servez moi un truc a boire si vous voulez que je médite mieux.
- Le client est roi... »


Le cocktail qu’elle lui servit était un peu trop sucré à son goût mais au troisième verre, ça ne la dérangeait plus du tout.

Légèrement éméchée , elle revint en fin d’après midi au bosquet pour se changer et se rendre finalement sous l’arche ou tout le monde l’attendait…

Glups !

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Mei pouffa à la question de Nadja, pas vraiment surprise, puis s'était contentée de lui faire un grand sourire, avant de la conduire à l'intérieur du spa. Elle aussi avait droit de se faire pomponner, mais sans passer par l'étape massage. Et puis il fallait aussi s'occuper un peu d'Isaac pour le préparer et elle préférait pouvoir être là, car il n'avait pas l'habitude de ce genre de choses et d'être entouré de la sorte par autant d'inconnus.

*****

Neela attendait les futurs mariés près de l'arbre, vêtue d'une longue robe verte aux larges manches, dont l'intérieur était blanc. Quand elle vit son fils sortir, elle fit un sourire radieux en voyant sa tenue. Prius avait essayé de faire quelque chose de sobre alliant à la fois les habits de son ordres et la tradition locale. Il ne s'en était pas trop mal sorti et elle ne fut pas surprise de reconnaître l'arbre de vie.


« - Un costume traditionnel ? Tu me surprends, Zand. Cela te va très bien.
- Merci. fit-il, tendu et nerveux.
- Je vois que vous avez adopté l'un de nos symboles, Prius.
- Il est en adéquation avec les Bergers et symbolise exactement la raison de notre présence sur votre planète. Rétablir l'harmonie avec la nature que votre peuple a négligé au profit de la technologie, fit-il en souriant.
- C'est on ne peut plus vrai. Vous êtes pour quelque chose dans sa tenue ?
- Un peu. Il ne trouvait rien qui lui plaisait, alors je l'ai poussé à essayer ça.
- Très bonne initiative.
- Je ne sais pas s'il est aussi ravi que vous et moi… »
plaisanta-t-il, sans que l'invité ne réagisse vraiment.

Ils virent Isaac qui sortait du chalet et se diriger vers eux en courant, vêtu d'un pantalon et d'une veste en tartan vert et blanc, avec une chemise blanche et un foulard. Prius l'intercepta en le soulevant, tandis que Mei arrivait, avec une robe verte à motifs brodés en fil argenté et des chaussures argentées. Elle portait un plaid, vert et gris, partant de son épaule gauche et noué au niveau de la taille. Elle avait ajouté une parure verte et argent constitué d'un collier, de boucles d'oreilles et d'un bracelet arborant différents symboles hébridiens.


« - Où est donc la mariée ? demanda Prius.
- La voilà. »
répondit Mei.

Zander se retourna et observa Nadja. Une robe noire. Il aurait dû s'en douter. Il ne put s'empêcher de rire doucement à sa démarche. En voilà une qui avait trouvé un moyen de se détendre pendant son passage au spa. Il alla à sa rencontre.

« Madame aurait-elle besoin d'un bras pour l'escorter jusqu'à l'arche ? lui demanda-t-il lui tendant le sien. Tu es magnifique. » ajouta-t-il doucement, les yeux pétillant d'amusement.

Neela sourit et fit le tour des convives du regard pour s'assurer qu'ils étaient tous bien là, puis elle fit un signe discret à l'orchestre qui la mis en sourdine avec une douce musique.


« - Eh bien, il est temps de commencer la cérémonie, vous ne pensez pas ?
- L'officiant n'est pas encore là. Enfin, il ne devrait plus tarder, je pense, fit Zander.
- En fait, il se tient devant toi depuis un bon bout de temps, fit sa mère en se plaçant là où il fallait tout en se nouant l'écharpe multicolore de l'officiant autour de la taille.
- Toi ?
- Oui, moi. Surpris ?
- Un peu, oui, mais c'est la journée on dirait.
- Encore une vieille tradition…
- … qui remonte à l'époque où le chef de clan tenait ce rôle. »
termina son fils.

Elle lui fit un grand sourire et hocha de la tête, heureuse de constater qu'il se souvenait de cela, sans que cela la surprenne vraiment.


« Bien. Maintenant que tout le monde est là, allons-y… Nous sommes réunis en ce jour pour unir par les liens sacrés du mariage, Zander Hayes et Nadja Cook. Avant de commencer, y a-t-il quelqu'un ici qui s'oppose à cette union pour une raison ou une autre ? » lança-t-elle à la ronde.

Elle regarda les rares présents et autour. C'était peu probable, mais savait-on jamais… Ils n'étaient pas à l'abri d'un trouble-fête. Mais personne ne dit rien et c'était tant mieux. Mais n'importe qui pouvait s'exprimer jusqu'à ce que les liens soient noués.


« Maintenant, avez-vous rédigé des vœux que vous souhaiteriez partager avec votre bien-aimé ? » leur demanda-t-elle.

*Oups...*

Zander jeta un coup d’œil à sa mère, un peu mal à l'aise. Il avait complètement oublié ce détail. Il se tourna vers Nadja et la regarda avant de sourire. Avait-il vraiment besoin de dire quelque chose ?

« Je remercie ceux qui m'ont fait croiser ta route et malgré les circonstances étranges qui nous ont uni la première fois, je ne regrette rien. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée. Tu es ma boussole et mon ancre. Sans toi, je ne serai pas là où j'en suis aujourd'hui et je ne serai pas celui que je suis maintenant. Tu m'as poussé à affronter mes démons, à avancer, à devenir meilleur, dans tous les domaines. Tu es toujours à mes côtés et tu me soutiens, quoi qu'il arrive, que ça aille bien ou mal. Et pour cela, je te suis reconnaissant et je t'aime. » déclara-t-il avec un sourire radieux, même si son discours improvisé ne rendait pas justice à ses sentiments.

Pourtant, une partie de lui hurlait sachant que le temps leur était compté et qu'ils n'auraient jamais l'opportunité de fonder une famille comme elle en rêvait. Il ne savait pas ce qu'il ferait sans elle, mais il ne voulait pas y penser, pas encore. Aujourd'hui n'était pas la journée pour ce genre de réflexion, alors il la renvoya dans les tréfonds de son esprit. Non aujourd'hui, il écoutait l'autre partie, celle qui savait que tout ce qu'il lui devait et pourquoi il l'aimait. C'était grâce à elle qu'il avait réussi à surmonter la mort de Leïla, qui l'avait fait se poser quelque part et qui l'avait lentement amené à pouvoir tenir tête à son père. Peut-être ne réaliserait-elle jamais tout le bien qu'elle lui avait apporté, mais ce n'était pas grave. Aujourd'hui était un jour de fête et de bonheur pour célébrer son amour pour elle et il allait en profiter.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Un jupe ? Zander avait mis une jupe ? Elle ne l’avait pas vu venir, celle la. La première seconde de stupeur passée, la presque-mariée dut quand même reconnaître que ça lui allait plutôt bien. Très bien même.

A son arrivée, il vint à sa rencontre et lui tendis le bras. Si elle avait eut le moindre doute sur sa propre tenue, ils s’envolèrent dans le regard appréciateur du pilote. Ca, elle l’avait pas foiré, au moins. Conformément au souhait de Neela, tous le monde portait du vert et elle n’était pas en reste, avec des boucles d’oreilles discrètes aux reflets émeraudes.

Quand l’orchestre baissa le son, le cœur de Nadja se mit a battre violemment Cette fois ils y étaient. Plus moyen de battre en retraite à présent.

L’officiant s’avéra être Neela en personne, ce qui la fit sourire largement.

« - Il y a des traditions qu’il faut savoir apprécier, approuva-t-elle. C’est parfait. »

La cérémonie débuta enfin et les premières phrases la clouèrent sur place. Et si quelqu’un… Mais bien sur, personne ne se manifesta. Qui aurait pu le faire de toute façon ? Ensuite vinrent les vœux et eelle comprit que Zander n’avait pas pensé à ce petit détail. Si ses quelques phrases s’avérèrent courtes, elles venaient du fond du cœur et lui mirent les larmes aux yeux. Mais c’était à son tour à présent et sa bouche était aussi sèche que que le claquement du lame sonique sur un os.


« - Tu sais déjà tout de moi, commença-t-elle. Qui je suis, ce que je suis, comment j’en suis arrivé la. Il n’y a pas une journée qui passe ou je me demande ce que tu peux bien voir dans cette marine mal dégrossie, souvent vulgaire et au caractère de cochon. Et je ne parle même pas de mes dons en cuisine. »

Elle laissa passer les rires avec un petit sourire, tous le monde connaissait les dégâts qu’elle était capables de faire avec un four et une casserole.

« - J’ai fini par me rendre compte que finalement, tout ça n’a pas d’importance. Quand tu me regarde, je n’ai pas de doute. Quand tu me souris, quand tu me touche, je n’ai pas de doute. Je sais que tu m’aimes tout autant que je t’aime et c’est la seule chose qui compte vraiment. »

Elle aurait voulut tant de choses, mais le reste de son discours se perdit dans sa gorge serrée par l’émotion.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander sourit en écoutant Nadja. S'il s'était souvenu qu'il devait préparer des vœux, il en aurait certainement dit beaucoup plus que ces quelques mots improvisés, même s'ils représentaient l'essentiel. Il pourrait toujours le faire plus tard. Il dut se retenir d'éclater de rire à la mention de la cuisine ou de lui répondre, puisque qu'il ne pouvait pas l'interrompre. Mais son amusement devait transparaître dans son sourire et ses yeux, entre autres sentiments.

Prius et Neela souriaient également. Ces deux-là s'étaient bien trouvés. Ils avaient vu Zander s'épanouir, s'ouvrir et maintenant commencer à s'affirmer au cours de ces dernières années au contact de Nadja. Le prêtre et l'hébridienne le lui avaient dit à différents moments et cela était toujours vrai.

Cette relation étrange avait fait découvrir à Mei un côté inattendu de Nadja et elle était le témoin privilégié de l'évolution du couple qui avait traversé beaucoup d'épreuves. Elle avait dû plus d'une fois tempéré les réactions impulsives de son amie face à ces difficultés. Mais elle avait aussi observé Zander devenir beaucoup plus posé et sérieux au fil des ans.

Lorsqu'ils en eurent visiblement terminé, Neela reprit le cours de la cérémonie.


« Bien. Je ne peux qu'approuver les mots que vous venez d'échanger. En tant chef de famille, je suis ravie d'accueillir Nadja dans le clan Hayes. J'espère qu'elle continuera à apporter joie et équilibre à Zander tout comme il lui apporte nourriture et bonheur. Maintenant, passons à la suite… Pouvons-nous avoir les alliances ? » demanda-t-elle.

Chacun des témoins, ou Isaac à la place Mei, apportèrent les anneaux aux promis pour qu'ils passent la bague au doigt de l'autre.


« Veuillez maintenant croiser les mains puis prendre celles de l'autre. Que chacun apporte son ruban, je vous prie. »

Mei, Isaac et Prius s'approchèrent tour à tour pour déposer un ruban coloré sur les poignets du couple. Neela en ajouta également tout en parlant.

« Chacune des couleurs possède une signification bien précise. Le rouge symbolise la passion, le désir, la force, le courage, le vert la fertilité, la santé, la prospérité, le bleu, la sérénité, la patience, la sincérité, le rose, l’amour, la romance, l’admiration, la tendresse et le brun, la terre, le foyer, le confort. » [/b]énonça-t-elle au fur et à mesure.

Une fois que tous les rubans furent là, elle enchaîna avec l'engagement solennel qu'elle modifia très légèrement pour l'adapter à leur situation.


« Nadja Cook, acceptez-vous de continuer à aimer, à veiller et à guider Zander, dans la félicité et l'adversité ? Zander Hayes, acceptez-vous de continuer à chérir, nourrir et aimer Nadja dans le bonheur comme le malheur ? Acceptez-vous d'affronter ensemble toutes les épreuves que la vie dressera sur votre chemin, mais également de profiter pleinement de toutes les joies qu'elle vous offrira ? » leur demanda-t-elle tandis qu'elle nouait les rubans.

À chaque fois, Neela attendit que chacun des intéressés réponde à son tour, avant de s'exprimer à l'unisson pour la dernière question. Neela s'adressa alors au prêtre.


« - Je crois que vous vouliez ajouter une bénédiction, Prius ?
- Si vous le permettez, oui… répondit-il.
"Que les arbres vous protègent.
Que les étoiles vous guident.
Que la chance vous sourit,
Que les malheurs vous fuient.
Que vos journées vous apportent joie et paix.
Que tous vos jours à venir soient remplis de bonheur.
Que vous soyez unis à jamais dans l'amour.
Cœur à cœur et main dans la main,
Votre vœu sacré est désormais béni,
Le Berger veille sur vous et votre union." »
récita-t-il solennellement.

Normalement, ils auraient dû lever leurs verres et boire, mais comme Neela l'avait laissé s'immiscer dans la cérémonie hébridienne, il avait promis de s'en tenir simplement à la bénédiction du Berger. Il se recula pour indiquer qu'il en avait terminé puis rejoignit Mei et Isaac.

« Ces rubans représentent les liens qui vous unissent désormais. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et que vos vœux se concrétisent, mes enfants. »annonça Neela.

Les quatre présents lancèrent des pétales de fleurs sur les deux mariés, tandis que l'orchestre jouait une musique de circonstance. Neela leur détacha les mains et les regarda avec un grand sourire.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
La conclusion de Neela fut la goutte d’eau pour Nadja qui laissa enfin ses larmes couler. Ces mots d’acceptations ne pouvaient pas plus la toucher au plus profond de son être. Le reste se déroula dans une sorte de rêve et les « oui » qu’elle prononça ensuite furent comme un rêve éveillé.

Elle prit les mains de Zander dans les siennes alors que des rubans multicolores les entouraient. Elle devait employer tout son self-control pour ne pas lui sauter dessus. Pourquoi fallait-il attendre si longtemps ?

Puis ce fut Prius qui mit son grain de sel et prononça une bénédiction qu’elle n’entendit qu’a moitié tellement son cœur battait à tout rompre. Quand enfin, la mère du marié (elle faisait exprès de traîner, c’est pas possible) les déclara enfin unis selon les liens sacrés blablabla elle attira le pilote à elle et l’embrassa longuement, se moquant éperdument des témoins, des conventions sociales ou n’importe quoi d’autre. C’était son moment et elle se moquait éperdument du reste.

Enfin jusqu’au moment de le relâcher et ou le visage franchement hilare de Prius la ramena un rien sur la terre ferme.

« - Mal dégrossie, vous vous souvenez ? Ben voila. »

Ils allaient pouvoir manger à présent ? Et ouvrir ses caisses de bieres que Prius avait ramené...

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander sentait l'impatience de Nadja en face de lui. Visiblement elle avait hâte que ça se termine. Il sourit gentiment et lui serra doucement les poignets. Il fut aussi surpris d'entendre la bénédiction de Prius que touché par l'intervention de son ami. Puis sa mère les déclara enfin mariés et les libéra. Et cette cérémonie, il allait s'en souvenir.

« Je comprends mieux ton impatience. Si attendre pour m'embrasser te fait cet effet, je me demande ce que va être cette nuit... » murmura-t-il avant de l'embrasser à nouveau.

Quelqu'un se racla la gorge.


« - Vous voulez regagner votre chambre tout de suite, vous deux ? se moqua gentiment le prêtre.
- Zand, si tu veux bien… fit sa mère.
- Avec plaisir. »
fit-il avant de soulever Nadja et de la prendre dans ses bras sans avertissement.

Il passa sous l'arche avant de se diriger vers une petite table où se trouvaient des verres et des bouteilles et des paquets.


« Je savais que tout ce sport me servirait à quelque chose. » dit-il en la déposant avant de l'embrasser, tandis que le reste de la petite troupe les rejoignait.

« Donc nous allons porter un toast aux nouveaux mariés. Ceci est un alcool spécial fait pour cette occasion. C'est un peu corsé, je vous préviens. » annonça Prius en donnant un verre à tout le monde, y compris Isaac, mais une version sans alcool, bien entendu. Il ne tenait pas à s'attirer l'ire de toutes les femmes présentes.

« C'est aussi le moment des cadeaux, fit Neela. Tiens, c'est pour toi. dit-elle à Zander en lui remettant une petite tablette. Il s'agit du titre de propriété de l'appartement dans le dôme pour vous deux. À l'origine, je devais te remettre celui de Stella, mais pour des raisons indépendantes de ma volonté, il est pour l'instant au nom de Nadja et je ne peux rien y faire… » expliqua-t-elle, amusée.

Zander regarda sa mère, surpris. Tout un tas de questions lui traversait la tête, notamment concernant Stella et le fait que son père était censé en posséder une partie, mais il ne put en poser aucune. Il trinqua et but une gorgée d'alcool. Mei s'approcha de Nadja.


« - J'avais prévu de t'offrir un tatouage dans la boutique de ton choix pour cette occasion, mais la situation a légèrement modifié les plans. Au lieu de le faire faire sur Terre, tu pourras le faire faire sur Celestia. lls possèdent des tatoueurs, très bons apparemment.
- Mais ce n'est pas le genre de services offerts à n'importe qui et surtout pas aux touristes de passage, intervint Prius. Avec vos relations, cela ne devrait poser aucun problème. Parlez à l'ambassadrice sur la Cité à votre retour. Elle devrait pouvoir vous aider à régler tout ça. J'ai aussi quelque chose pour vous Nadja… »


Il alla chercher un grand paquet rectangulaire et un plus petit. Le premier contenait des feuilles à dessin et l'autres des crayons de couleurs ressemblant fort à ce qui se faisait sur Terre, mais originaires d'une autre planète. Il avait eu la chance qu'il y en a eu dans les réserves du monastère, sinon.

« Il paraît que vous dessinez et je sais qu'il n'est pas forcément aisé de trouver des fournitures par les temps qui courent… Et ne vous en faites pas, il y aussi quelques caisses de bières et d'alcools qui vous attendent, sélection du chef dont vous me direz des nouvelles, ajouta-t-il doucement. Pour toi Zander, j'ai ceci. » dit-il en lui tendant un écrin.

À l'intérieur, Zander découvrit un pendentif sur un cordon tressé représentant l'arbre des Bergers. Normalement, seuls les membres de l'Ordre en recevait lors de leur intégration, mais il arrivait parfois que certaines personnes extérieures s'en voient offrir en signe de reconnaissance, comme aujourd'hui. C'était un grand honneur et il inclina la tête en remerciement. Il voulut demander des éclaircissements, mais un tintement de cloche se fit entendre.


« Mesdames et messieurs, je crois qu'il est l'heure de passer à table, annonça la mère du marié. Si vous voulez bien vous aller prendre place à la table… »

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - Ehh ! « 

Elle s’attendait à ce que Zander la prenne dans ses bras mais sûrement pas se mette en tête de la porter.

« - Si tu te fais un tour de rein, s’amusa-t-elle, tu vas avoir l’air fin. »

Mais il l’amena sous l’arche sans encombre et l’embrassa après l’avoir reposée. Un nouveau baiser plus tard, les verres furent distribués et une douce odeur sucrée lui chatouilla les narines. Mais avant qu’elle est pu y goutter, les cadeaux se mirent à pleuvoir, le plus impressionnant étant sans doute un appartement entier. Mais si c’était bien la maison qu’elle connaissait, cela posait beaucoup de questions. Il serait toujours temps de les poser plus tard. Mei lui proposa un nouveau tatouage, ce qui tombait bien car elle avait bien l’intention de marquer le coup et Prius de quoi dessiner de nouveaux modèles, ce qui était la aussi très à propos.

Une fois ces annonces terminés, ils se rendirent à table, verres en main et Nadja en profita pour rester debout et lever son verre. Le premier toast, mais probablement pas le dernier.

« - Merci à tous d’être la. Vous savez à quel point ça compte pour moi. A la famille, aux amis et à la soirée mémorable à venir. »

A son habitude, l’ex marine vida son verre d’un trait et se rendit compte que ca n’était pas forcement une bonne idée. La liqueur odorante était particulièrement forte et lui fit monter les larmes aux yeux instantanément.

« - Vous auriez pu me prévenir, articula-t-elle difficilement
- Il aurait fallut que j’en ai le temps, répondu Prius, en riant. »


Nadja s’installa prudemment à table en clignant des yeux comme un hiboux. Il allait falloir manger très vite pour éponger tout ca.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander leva son verre au toast de Nadja, mais ne but pas son verre cul sec. Il avait goûté l'alcool juste avant et il avait entendu l'avertissement de Prius. Quand Nadja se rassit, il se pencha vers elle.

« Juste pour tu saches, on est censé danser après le repas. Des danses traditionnelles que quelqu'un va venir nous apprendre, je précise. Je suis sûr qu'on s'en sortira comme des pros avec tout l'alcool qu'on aura ingurgité avant. » expliqua-t-il.

Même si c'était un peu gâché les choses, il préférait l'avertir, histoire qu'elle tienne encore debout d'ici à la fin du repas. Et lui aussi d'ailleurs. Il n'avait pas vraiment l'intention de faire attention à sa consommation ce soir. Il comptait sur les autres pour les ramener à bon port au besoin. Il se leva.


« Je tiens également à vous remercier de nous avoir aidés à organiser cette cérémonie à l'improviste. À vous ! fit-il en levant son verre. Et à toi ! » dit-il en regardant Nadja.

Le repas commença dans une humeur très joyeuse. Sa mère avait fait mettre les plats dans les grands au traiteur qui avait prévu un repas de cérémonie complet. Petits fours, salades diverses et variées en entrée, une viande délicieuse et fondante avec ses petits légumes. Chaque plat était accompagné d'un alcool spécifique s'apparentant aux vins terriens. Prius s'était chargé du choix en fonction du menu, leur faisant découvrir une autre facette peu connue des productions des Bergers. Tout était joliment présenté, accompagné par la musique du petit groupe. Ou plutôt des petits groupes, car ils changeaient régulièrement. Puis vint le dessert. Connaissant les goûts variés des mariés, Neela avait opté pour un assortiment de plusieurs gâteaux pour satisfaire tout le monde.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Danser ? En voila une bonne idée. Elle espérait qu’ils pourraient faire quelques pas bien sur, mais pas qu’ils fassent venir un professeur de danse traditionnelles. Évidemment, elle n’avait aucune idée de ce qui se dansait ici et surtout quelle forme cela prenait.

« - OK, je vais essayer de pas rouler sous la table alors. Promis, je vais essayer de me tenir.

Mais elle n’avait pas la tache facile avec tous les vins accompagnant les plats avec une perfection digne d’un sommelier professionnel. Avec toute la bonne volonté du monde, il était difficile de ne pas vider verres sur verres, d’autant que le dîner s’éternisa.

Lorsque le dessert, constitués de multiples verrines aux parfums divers, fur enfin servis et comme de juste accompagné d’un vin sucré et pétillant du meilleur effet, Nadja avait la tête qui tournait sévèrement et elle devait se concentrer pour ne pas rire comme une imbécile à la moindre plaisanterie.

Un changement dans le rythme musical lui fit soudain dresser la tete.

« - Oh mais je connais ça… On joue ca aux mariage chez moi… Mais comment c’est possible ?»

Quand elle pourrait y réfléchir sereinement, il serait évident que, comme New Paris ou elle avait grandit avait une forte communauté originaire d’Hebrida, les habitants avaient ramené avec eux certaines de leur tradition et coutumes. Pour l’instant, çà n’avait guère d’importance.

« - Vient, on ouvre le bal ! »

Elle prit Zander par el bras pour l’entraîner au centre de la piste et se mettre à onduler comme on le lui avait appris presque trente ans plus tot.

« - Me mère disait souvent que ça s’oublie pas ce genre de danses. »

Et elle avait sans doute raison, même si son style n’était pas vraiment orthodoxe, sa version ayant évoluée pendant presque un siècle en autarcie.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander secoua la tête quand elle lui dit qu'elle allait essayer de ne pas trop consommer d'alcool. Enfin, pas au moins de ne plus tenir debout en tout cas.

« Peut-être que je ne devrais pas me restreindre pour ma part. Avec une bonne dose d'alcool dans le sang, peut-être que j'arriverai à danser de manière potable parce que je serai incapable de réfléchir à ce que je fais. »

Évidemment, comment faire pour ne pas abuser quand il y avait un alcool différent accompagnant chaque plat. Décidément, son ami prêtre n'avait pas fait dans la demi-mesure. Il y avait cependant des surprises et pour beaucoup, ce fut la première fois qu'il les goûtait.

« - Je ne savais pas que les Bergers faisaient ce genre d'alcool, observa-t-il à un moment donné.
- Toutes les planètes ne sont pas des adeptes de la bière. Alors nous produisons ce qui plaît à la population, que ce soit des alcools ou des jus de plantes, puis nous essayons de les initier à d'autres choses. D'ailleurs ici, ce type d'alcools a plus la cote. Les alcools forts prennent bien aussi. Les bières, c'est un peu plus difficile. Nous n'avons toujours pas trouvé la formule qui sied aux habitants.
- En tout cas, certains sont vraiment bons, dit Mei.
- Si vous en aimez certains et que vous en voulez quelques bouteilles, dites-le-moi et je verrais si je peux en avoir.
- Sauf que je ne suis pas censée avoir d'alcool, que ce soit sur Atlantis ou à bord de l'Achilles. Quoique sur le vaisseau, je suis sûre que je devrais pouvoir trouver un arrangement avec le commandant… »


Quand la musique changea, il reconnut l'air. Évidemment, Nadja s'empressa de l'entraîner sur la piste. Il la suivit, pas forcément aussi enthousiaste qu'elle et même si son équilibre était plutôt précaire. Il savait que ça faisait partie de la cérémonie et il allait se prêter au jeu.

« Parle pour toi. Je n'ai jamais été fichu de retenir les pas de danse… » marmonna-t-il.

Il suivit Nadja comme il put. Sa version différait quelque peu de celle qu'il avait en mémoire. Cela dit, cela n'avait aucune importance et il pensa s'en être sortit de manière honorable. Il soupçonnait fort l'alcool d'y être pour beaucoup. Quand la danse fut terminé, une charmante jeune femme s'avança. Elle était accompagné d'un homme et de deux autres couples habillés de costumes simples, pour avoir un peu plus de danseurs


« - Mesdames et messieurs, je vais maintenant expliquer et vous apprendre, pour ceux qui le veulent quelques danses traditionnelles. Tout le monde est le bienvenue, adultes et enfant. Je vous demanderai juste de choisir un partenaire.
- Je vais m'occuper d'Isaac, annonça Neela. Je connais les pas de danse et ce ne sera pas la première fois que je les enseigne à quelqu'un. Je n'ai eu à ce jour qu'un seul cas désespéré, dit-elle en regardant son fils avec un air amusé.
- Oh ça va… Je suis sûr que je vais m'en sortir ce soir.
- Docteur, me feriez-vous l'honneur d'être ma cavalière ? demanda galamment Prius à Mei.
- Avec plaisir, lui répondit-elle. Je danserai avec toi tout à l'heure, bonhomme, d'accord ? Neela va danser avec toi pour te montrer comment faire comme nous. »
expliqua-t-elle en souriant à l'enfant.

Leur guide leur montra deux danses très différentes, une danse en ligne et une valse en ronde qui donna à tout le monde l'occasion de danser ensemble à un moment ou un autre. Puis ils leur firent une démonstration d'une autre danse typique à base de claquettes.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Le cours de danse fut étrange. Nadja avait l’impression de reconnaître la plupart des musiques, des pas et pourtant ça n’était pas tout a fait ça. C’était la plupart du temps très frustrant. Bien, pour une fois que Zander dansait avec elle, elle n’allait pas s’en plaindre.

Évidemment, le fait qu’elle titube à cause de l’alcool n’aidait pas non plus à comprendre les explications des professeurs et encore moins à exécuter les pas qu’ils leur enseignaient. Mais ils devaient avoir une certaine habitude des soirées arrosées. En tout cas, les danses qu’ils leur montrèrent  étaient plus simple et surtout très drôle. Quand elle s’essaya aux claquettes, elle ne put retenir un fou rire communicatif que seule une liqueur de Prius put calmer.

Au final le temps passa rapidement et sans que l’ex marine ne s’en aperçoive, la nuit était déjà bien avancée quand les professeurs se retirèrent. Le petit groupe d’amis s’amusa encore un peu mais la fatigue et les excès de ces derniers jours commençaient à avoir raison d’eux.

« - Plus qu’a aller prendre un bain de minuit pour terminer en beauté. »

Dire qu’il y a quelques années, elle aurait tenu jusqu’au petit matin et prit son service juste après… Décidément, il était grand temps de se mettre au vert.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander, désinhibé par l'alcool ingurgité, ne faisait pas grand cas de sa capacité à retenir ou non les pas que les professeurs leur montraient ou d'avoir l'air complètement ridicule. Il se concentrait surtout pour rester debout sur ses deux pieds et faire du mieux qu'il pouvait. Mais il s'amusait comme un petit fou et comme il ne l'avait pas fait depuis très longtemps.

Son essai aux claquettes fut désastreux, son équilibre étant bien trop précaire pour des pas aussi complexes. Nadja fut prise d'un fou rire communicatif. Mei fut celle qui s'en sortit la plus honorablement, mais elle avait de l'expérience dans ce domaine. Les danseurs finirent par les laisser et il alla s'asseoir à table après s'être servi une tasse de café qui était mystérieusement apparu, accompagné de petits gâteaux. Il avait besoin de souffler et de récupérer cinq minutes.

Puis Nadja proposa d'aller prendre un bain de minuit. Il se demanda si c'était une bonne idée vu leur état ou si même il en avait envie ou la force.

« Je vous laisse aller faire ça entre jeunes. Je vais ramener Isaac au bungalow pour le coucher. » répondit Neela en désignant l'enfant qui dormait sur une banquette extérieure depuis un petit moment déjà, pas le moins du monde perturbé par le bruit autour.

« Et je le garde avec moi cette nuit encore, parce que quelque chose me dit que le réveil demain risque d'être difficile et tardifs pour certains. » ajouta-t-elle, sans préciser que cela permettrait aussi à deux adultes de batifoler s'ils le souhaitaient.

Mei la remercia d'un sourire. Elle avait bu plus que de raison, mais comme cela faisait surtout deux soirs de suite, elle appréciait la perspective de pouvoir avoir une grasse matinée. Il faudrait simplement prendre la précaution d'éventuellement verrouiller la porte si elle ne voulait pas être réveillée par Isaac aux aurores, qu'elle soit seule ou non.

Neela partit donc avec Isaac dans les bras pendant que les quatre autres continuaient à discuter.

« Tu veux vraiment aller prendre un bain de minuit ? Encore ? Parce que je n'ai pas plus de maillot de bain qu'hier… Et je crois que je préférerais profiter du jacuzzi ou aller dormir en fait. Enfin, pas avant d'avoir honoré ma nouvelle épouse comme il se doit, cela va sans dire. » murmura-t-il à l'oreille de Nadja.

Mei était en train de rassembler leurs affaires, aidé de Prius qui ne marchait pas plus droit qu'eux.


« - Je ne suis certain que je veuille prendre un bain de minuit, quoi que cela veuille dire. J'aurais un peu trop peur de me noyer.
Sur Terre, cela signifie se baigner de nuit entièrement nu, expliqua Mei. Et je ne me souviens pas t'avoir jamais aller nager'.
- La baignade, ce n'est pas vraiment mon truc, à part dans une baignoire ou une piscine chauffée… Et intéressante tradition. Ça se fait en groupe ?
- Ça se fait, oui. Cela dit, je ne suis pas vraiment une adepte de ce genre de pratique.
- Dommage, cela m'aurait motivé.. Ouch ! lâcha-t-il quand il se prit un coup de coup bien senti dans les côtes.
- La nudité en public n'est pas très bien vu sur Terre. Je ne sais pas ce qu'il en est ici.
- Je n'en ai pas la moindre idée. Des haussements des sourcils ? Enfin, ce n'est pas comme si les Hébridiens avaient pour l'habitude d'aller à la plage pour se prélasser. Mais s'il existe une règle qui le déconseille, vous pouvez être sûre qu'ils la respectent, dit Zander.
- C'est clair que ton peuple est du genre… coincé. Ta mère et toi êtes des exceptions, j'ai l'impression, remarqua Prius.
- Tu n'as pas idée… dit-il tout doucement pour lui-même. On y va ? »
lança-t-il.

Le chemin lui parut vraiment plus long qu'à aller, peut-être parce qu'ils firent quelques d.tours en voulant prendre l'itinéraire touristique par la plage et qu'ils réussirent à se perdre… Heureusement que Stella se fit un devoir d'orienter son pilote dans la bonne direction à chaque fois, permettant à tout ce petit monde de regagner leurs pénates.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
L’option bain de minuit ne semblait pas rallier les suffrages. Évidemment, aucun d’eux n’avait de maillot ce à quoi Nadja n’avait évidement pas pensé. C’était important ?

Peut être un peu.

« - Va pour le jacuzzi alors. Faudrait juste pas que je m’endorme dedans, pas vrai? »

Alors que Prius et Mei repartait dans leur bungallow, Ils allèrent dans le leur pour un long bain relaxant qui se termina en célébration de leur nouvelle union.

Elle ne se rappellerait pas vraiment comment ils se retrouvèrent au lit plus tard mais au réveil, une bouteille, vide, roula sur le sol. Et son mal de crane était pire que celui de la veille. A coté d’elle, Zander ronflait doucement. Voilà une solution a laquelle ils n’avaient pas pensé pour résoudre son problème de cauchemar : boire de façon irraisonnée. Pas très sain mais franchement efficace.

L’ex marine se leva en essayant de ne pas réveiller le pilote et se dirigea vers la salle bain. Elle termina le chemin rapidement pour vider le contenu de son estomac dans les toilettes. Tu parles d’une marié tout en dignité…

Une douche plus tard, elle se sentait suffisamment bien pour revenir dans la chambre et commander un petit déjeuner. En attendant, elle se réinstalla dans lit en espérant ne pas se rendormir de suite, même si l’envie la titi allait.

Pour une fois qu’elle n’avait strictement rien à faire de sa journée...

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
[20 mars 2020]

Zander avait apprécié le jacuzzi. Après cette journée intense et riche en émotions, cela avait été relaxant, et ce qui avait suivi encore plus. Il n'avait en revanche aucun souvenir de la suite, ni d'être allé se coucher.

Un coin de son esprit remarqua que Stella n'était pas en train de lui hurler dans les oreilles, qu'il était toujours vivant, plus ou moins, qu'il faisait grand jour dehors sans qu'il sache l'heure exacte, ce dont il se fichait de toute façon éperdument, et qu'il entendait les vagues. Mais il se sentait mal, vraiment mal. Il ne se souvenait plus à quand remontait la dernière gueule de bois de ce genre. En temps normal, cela n'aurait pas dû être aussi sévère. Oui, il aurait dégusté, il n'en doutait pas. Sauf que là, il avait enchaîné deux cuites d'affilée et que son corps était en train de lui faire comprendre qu'il avait plus que dépassé les limites et qu'il était l'heure d'en payer le prix. Même les comprimés locaux n'auraient que peu d'effets à ce stade. Malgré son envie furieuse de ne pas bouger, il fallait pourtant qu'il se lève pour satisfaire un besoin naturel.

Il ne sut pas par quel miracle il réussit à se mettre debout et à atteindre la salle de bain, mais le chemin fut laborieux et lui sembla particulièrement long, houleux et nauséeux. Il le termina en train de vomir dans les toilettes. Une fois qu'il eut terminé, il retourna tout aussi laborieusement se rouler en boule dans le lit et ramena la couverture sur sa tête pour faire barrage à la lumière. Tout ce qu'il voulait, c'était se rendormir, mais ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Il fallait d'abord qu'il boive et prenne malgré tout des comprimés pour tenter d'atténuer le contrecoup, mais cette simple idée lui retourna l'estomac.

Si Nadja était dans le coin, il ne l'avait pas remarqué. En fait, il était plus ou moins hermétique à tout ce qui l'entourait et la perspective de passer la journée au lit à dormir lui semblait excellente. Mais ce serait vraiment dommage de la gâcher ainsi... Ils devraient au contraire profiter de cette journée pour eux. Éventuellement. En tout cas, une chose était certaine, il n'avalerait pas une goutte d'alcool aujourd'hui ou s'il arriverait à avaler quoi que ce soit, d'ailleurs.

descriptionI want my tears back - Page 3 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum