Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

I want my tears back

3 participants

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
[20 mars 2020]

Zander avait apprécié le jacuzzi. Après cette journée intense et riche en émotions, cela avait été relaxant, et ce qui avait suivi encore plus. Il n'avait en revanche aucun souvenir de la suite, ni d'être allé se coucher.

Un coin de son esprit remarqua que Stella n'était pas en train de lui hurler dans les oreilles, qu'il était toujours vivant, plus ou moins, qu'il faisait grand jour dehors sans qu'il sache l'heure exacte, ce dont il se fichait de toute façon éperdument, et qu'il entendait les vagues. Mais il se sentait mal, vraiment mal. Il ne se souvenait plus à quand remontait la dernière gueule de bois de ce genre. En temps normal, cela n'aurait pas dû être aussi sévère. Oui, il aurait dégusté, il n'en doutait pas. Sauf que là, il avait enchaîné deux cuites d'affilée et que son corps était en train de lui faire comprendre qu'il avait plus que dépassé les limites et qu'il était l'heure d'en payer le prix. Même les comprimés locaux n'auraient que peu d'effets à ce stade. Malgré son envie furieuse de ne pas bouger, il fallait pourtant qu'il se lève pour satisfaire un besoin naturel.

Il ne sut pas par quel miracle il réussit à se mettre debout et à atteindre la salle de bain, mais le chemin fut laborieux et lui sembla particulièrement long, houleux et nauséeux. Il le termina en train de vomir dans les toilettes. Une fois qu'il eut terminé, il retourna tout aussi laborieusement se rouler en boule dans le lit et ramena la couverture sur sa tête pour faire barrage à la lumière. Tout ce qu'il voulait, c'était se rendormir, mais ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Il fallait d'abord qu'il boive et prenne malgré tout des comprimés pour tenter d'atténuer le contrecoup, mais cette simple idée lui retourna l'estomac.

Si Nadja était dans le coin, il ne l'avait pas remarqué. En fait, il était plus ou moins hermétique à tout ce qui l'entourait et la perspective de passer la journée au lit à dormir lui semblait excellente. Mais ce serait vraiment dommage de la gâcher ainsi... Ils devraient au contraire profiter de cette journée pour eux. Éventuellement. En tout cas, une chose était certaine, il n'avalerait pas une goutte d'alcool aujourd'hui ou s'il arriverait à avaler quoi que ce soit, d'ailleurs.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Mei se réveilla tard et seule, contrairement à la veille. Elle entendait Isaac qui jouait dehors, sans aucun doute sous la surveillance de Neela. Elle jeta un œil au réveil… 10 heures passées. Elle se leva et alla directement sous la douche. Elle avait un mal de tête carabinée. Elle sortit ensuite sur la terrasse, lunettes de soleil sur les yeux.

« - Maman !
- Bonjour bonhomme, fit-elle en le prenant dans ses bras.
- On est allés voir les poissons avec mamie ! fit joyeusement Isaac.
- Tu as vu des poissons ? Où ça ? Dans l'eau ? demanda-t-elle avec une pointe d'inquiétude et surprise de voir que Neela avait déjà gagné le statut officiel de grand-mère.
- Non, dans le tunnel !
- Le tunnel ?
- Bonjour, fit Neela depuis son fauteuil. Il y a un tunnel en verre qui relie deux îles qui permet d'observer la faune et la flore aquatique. Je l'y ai emmené ce matin et il a eu droit à un cours avec un animateur, expliqua-t-elle.
- Oh, je vois. Merci de vous en occuper.
- C'est avec plaisir. »


Neela était ravie de s'occuper de l'enfant. Il l'avait réveillée assez tôt, car il avait faim. Pendant qu'ils déjeunaient tous les deux sur la terrasse, elle avait cherché des activités à faire à proximité et elle avait décidé de l'emmener là-bas pour laisser les autres dormir en paix. Et elle s'était dit qu'elle pouvait joindre l'utile à l'agréable quand elle avait découvert qu'un animateur était présent à ce moment-là.

« - Prius dort toujours ? demanda la médecin.
- Je pense, je ne l'ai pas encore vu.
- On va à la plage ? demanda Isaac.
- Attends un peu que j'ai déjeuné, d'accord ? On ira après.
- Je vais dans la piscine, alors !
- Si tu veux.
- Il déborde d'énergie et il est vif.
- Oui, un peu trop parfois, fit-elle en se servant un café. Ce n'est pas facile facile tous les jours.
- Je n'en doute pas. Mais Prius vous aide quand il est là, n'est-ce pas ?
- Oui. Son aide est très précieuse. Mais il n'est pas le seul, s'empressa-t-elle d'ajouter, ce qui fit discrètement sourire la mère de Zander.
- J'en suis certaine. Savez-vous qu'il y a un tournoi de gliding-ball en ville en ce moment ?
- Non, je ne le savais pas. Voilà qui est intéressant. Je n'ai encore jamais vu de match en vrai et je ne dirai pas non à cette opportunité.
- Cela devrait pouvoir s'arranger. Plusieurs activités sont proposées autour, avec des ateliers de découverte et des initiations, y compris parents-enfants. Ça pourrait être intéressant pour lui. Enfin, si vous vous sentez d'attaque.
- On peut aller voir ça cet après-midi. Mais la 0G n'est pas un problème pour les enfants ?
- Non, ne vous inquiétez pas. C'est notre sport national, alors tout est prévu. Il y a justement des ateliers pour initier ceux qui n'en ont encore jamais fait. Et les enfants de son âge ont des sessions entre 5 et 10 minutes, pas plus.
- Des nouvelles de nos tourtereaux ?
- Non et pas question de les déranger de quelque manière que ce soit. C'est leur journée aujourd'hui. Je laisserai un message à Stella si nous sortons. Elle leur transmettra si nécessaire. »


Mei hocha la tête. Au diable la surveillance qu'elle était censée exercée. Ce n'était pas vraiment comme si elle prenait la tâche à coeur et faisait cela de manière très sérieuse. Puis Neela avait raison. Ces deux-là méritaient de profiter d'un jour rien que pour eux. Ils n'en auraient peut-être pas d'autre. Enfin, elle espérait tout de même qu'ils arriveraient à en avoir quelques autres pour leur lune de miel. Et elle devrait probablement encore jouer les chaperons, mais vu le cadre, cela ne la dérangerait pas vraiment.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Finalement, elle s’était rendormie. C’est le retour de Zander au lit qui la réveilla à nouveau. Le petit déjeuner prit un peu plus tôt avait remis son estomac un minimum en place et son mal de crane commençait à se calmer. Prise d’une impulsion, elle se lova contre lui et posa sa tête sur sa nuque. Elle devait toujours être anesthésiée car la terreur qu’elle ressentait généralement au contact du pilote ne se manifesta que de loin, ce qui lui permit d’apprécier le moment à sa juste valeur.

Elle se demanda si tous les jeunes mariés ressentait la même chose. Le lendemain de son mariage, Clara n’avait pas l’air très fraîche non plus. Faut dire qu’elle et Naomi s’étaient chargées d’aller al réveiller avec une douceur toute militaire.

Inévitablement, ses pensées dérivèrent vers ses parents. Elle avait fait son deuil depuis longtemps mais elle n’avaient pu s’empêcher de penser à eux hier. Qu’auraient-ils dit d’une telle union ? Question rhétorique de toute façon, vu ce qu’il lui était arrivé. Ils auraient été sacrément fier, voila tout. Pas pour ce que Zander était devenue dans son passé, mais plus probablement parce que c’était quelqu’un de bien. Que souhaiter de plus à ses enfants ?

« - Faudra se lever un jour beau gosse, murmura-t-elle doucement. »

Pas sur qu’elle parle pour lui ou pour elle même.

Comprenant qu’elle en tirerait rien ce matin de Zander, à moins de le pousser hors du lit, littéralement, elle se leva doucement, enfila un t shirt et un short, posa un chapeau sur sa tête, se servit une grande tasse de café et passa sur la terrasse pour respirer l’air de la mer. Oui elle prendrait sa retraite ici, même si ça n’était que pour quelques mois. Elle avait bien mérité un peu de paix.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander se réveilla à nouveau un peu plus tard. Il sentait l'air marin frais qui entrait dans la chambre. Il était seul dans le lit, mais il lui semblait avoir senti Nadja contre lui un peu plus tôt et c'était certainement cela qui l'avait se rendormir. Mais ne l'avait-il pas rêvé ? Cela n'arrivait presque plus depuis son retour. Il réalisa que les nausées s'étaient un peu calmées, qu'il mourrait de faim et de soif. En même temps, il était midi, alors c'était normal. Il se leva prudemment et enfila un T-shirt puis avala deux comprimés et vida la bouteille d'eau. Il devait se réhydrater pour combattre les effets de l'excès d'alcool.

Il récupéra ses lunettes de soleil et un chapeau avant de sortir sur la terrasse. Il allait se réfugier immédiatement sur le patio pour éviter le soleil autant que possible et s'installa dans le canapé.


« Bonjour… » grommela-t-il en repérant Nadja.

Les reliefs du petit-déjeuner sur la table ne l'inspirait pas du tout et le café encore moins. Son estomac semblait encore passablement contrarié par tout l'alcool absorbé la veille. Il prit la tablette pour consulter le menu et commanda une soupe, quelques tranches de pain, des fruits et du thé.


« Tu veux quelque chose à manger ? Ou c'est déjà fait ? » demanda-t-il en lui tendant la tablette pour qu'elle se choisisse quelque chose si elle le souhaitait.

Il s'allongea sur le canapé et ferma les yeux. Il n'avait en réalité qu'une envie, retourner se coucher et passer le reste de la journée à dormir, mais il devait impérativement se remplir le ventre avant et boire.


« Comment ça va ? Pas trop dur le réveil ? Ça fait longtemps que tu es debout ? » dit-il pour ne pas se rendormir.

Elle avait en tout cas l'air plus en forme que lui, peut-être parce qu'elle avait eu le temps de se réveiller et de se sustenter. Ou peut-être qu'elle encaissait simplement mieux que lui...


« Tu avais prévu quelque chose aujourd'hui ? »

Il ne savait pas encore s'il serait d'attaque pour quoi que ce soit plus tard, mais pour l'instant, il était sûr que non. Enfin, une chose après l'autre. D'abord se nourrir et puis il verrait. Mais une promenade sur la plage ne lui ferait probablement pas de mal. Il pourrait peut-être aussi profiter à nouveau du jacuzzi ou alors de la piscine...

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Finalement, Zander vint la rejoindre, avec sa tête des mauvais jours. Il avait encore plus de mal qu’elle à supporter la gueule de bois apparemment.

« - Pas comme si j’avais vraiment faim, mais c’est le meilleur moyen pour se remettre. »

Nadja commanda donc un repas simple et sain qui finirait, esperait-elle, de lui mettre les idées en place.

« - Ça va. Mon estomac a arrêté de faire des cabrioles et j’ai bon espoir de ne pas mourir de mon mal de crane. Théoriquement, il faudrait que j’aille nager un peu, ca activerai un peu la machine, mais pour une fois, je crois que je vais plutôt me laisser aller. »

Elle s’installa sur un transat et lui prit la main en attendant le repas qui n’allait pas tarder.

« - Rien de réellement prévu non, mis a part profiter du soleil, de la mer et de toi. Je crois qu’il y a un match de gliding-ball ce soir. J’irai bien y faire un tour, si ça te dit. »

Elle lui prit la main et la serra doucement. Le moment était paisible et elle comptait bien en profiter au maximum.

« - Tu sais, j’ai réfléchi ce matin. d’ici quelques mois, j’aimerai qu’on vienne s’installer ici. Au calme, loin des combats. »

Si elle s’était écouté, elle aurait tout plaqué immédiatement. Mais qui aurait commandé l’Achille ? Aurait entraîné les commandos ? Quand l’alliance qui se dessinait enfin serait prête, elle pourrait laisser tomber cette guerre. Enfin.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander grimaça quand Nadja lui dit qu'elle n'allait pas trop mal. Elle se remettait plus vite que lui. Elle en avait de la chance.

« Si tu n'en meurs pas, j'imagine que moi non plus. C'est plutôt une bonne nouvelle, même si pour l'instant, c'est l'enfer. Mon estomac est toujours sérieusement à l'envers par contre. Je crois que j'ai passé l'âge de faire des soirées comme ça. Si c'est pas malheureux... » soupira-t-il.

Il sourit en entendant son programme. Lui aurait préféré ne rien faire et simplement dormir, mais il n'allait pas la laisser passer la journée seule. Il devait aussi profiter de cette journée. Qui sait quand ils auraient une autre opportunité de ce genre ?


« Profiter de moi ? Avec plaisir… Je passe sur le soleil et la mer, pour l'instant. Je crois que niveau baignade, le jacuzzi m'ira très bien. Ou même la piscine. On pourra peut-être  aller faire une balade sur la plage après le repas. » suggéra-t-il.

Cela ne devrait pas être insurmontable, surtout si les cachets agissaient un minimum. Il réfléchit quelques secondes pour le match. C'est vrai qu'il y avait une compétition en ville et ce serait dommage de passer à côté. Et ce n'était pas avant plusieurs heures, donc il avait largement le temps de se remettre suffisamment pour endurer cela. Et surtout, il savait qu'elle adorait ça et il ne voulait pas l'en priver.


« Un match ? Pourquoi pas. Ça devrait aller mieux ce soir. Un autre repas, des litres d'eau reconstituante et une ou deux heures de sieste devraient faire des miracles. Et surtout, pas une seule goutte d'alcool. Il faudra juste penser à s'occuper des billets. » fit-il.

La suite le fit se redresser et le laissa muet de stupeur pendant quelques secondes. Avait-il bien entendu ? Jamais il n'aurait cru qu'elle dirait cela un jour. Un sourire s'épanouit sur ses lèvres et il se pencha pour l'embrasser.


« Avec joie. Quand tu seras prête, nous partirons. » déclara-t-il.

Il n'avait, et ne se sentait, aucune obligation vis-à-vis de la Terre ou du SDT. Il serait ravi de laisser tout ça derrière lui. Même s'il savait que ce serait pour y vivre ses derniers jours, il ne pouvait que sauter de joie à la nouvelle qu'elle avait l'intention de raccrocher pour en profiter paisiblement. Et il s'assurerait de lui fournir tout ce dont elle avait besoin.

« Et tu veux dire sur Hebrida en général ? Ou à Serain en particulier ? » lui demanda-t-il.

Peu lui importait, en fait. Cela déterminerait juste leur lieu de résidence et l'hébergement. L'appartement tombait vraiment à pic et pourrait servir de point de chute si besoin, le temps de faire les arrangements nécessaires. Et sinon, il avait largement les moyens de louer une suite, ou tout autre logement qui lui conviendrait, quelque part.


« J'imagine que tu es au courant du projet de maison que j'avais à Serain au moment où j'ai... disparu. À l'origine, j'avais prévu de t'en parler après notre mariage ou à Noël, selon l'avancement des choses afin de finaliser certains détails. » dit-il.

Ils n'avaient jamais abordé ce sujet-là jusqu'à présent. Il l'avait toujours esquivé. Il semblait cependant que le moment était venu d'en parler, car il allait devoir se renseigner pour savoir où en était le projet et s'il était possible d'accélérer le processus. En tout cas, il allait tout faire pour, même si cela coûtait plus cher.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - Je dis pas que je vais aller nager de suite, s’amusa Nadja. Mais il faut bien que j’évacue ce repas pantagruélique que nous avait concocté ta mère hier soir. Et je ne parle même pas des alcools de Prius. Ils y sont allé fort tous les deux. »

Pas comme si elle leur en voulait non plus. La soirée avait été mémorable.

« - Alors va pour le match. Je pense que Mei et Isaac seront aussi intéressés. Mais je crois que je ferai aussi l’impasse sur la bière traditionnelle. Enfin on verra, il y a du temps avant ce soir. »

La suite, comme elle s’en doutais, fit bondir de joie Zander et elle lui sourit en retour.

« - Prête je pense que je le suis déjà. Mais je dois encore m’assurer que tout ira bien une fois que je serai parti. Et oui je sais, c’est très prétentieux ce que je dis. Et oui j’aime beaucoup Serain. Le soleil, la chaleur, la mer… Pour une fille qui a grandit sur un cailloux désertique avec de l’air en conserve pas toujours bien recyclé, c’est un sacré luxe.»

Quand il aborda, enfin, le sujet de la maison qu’elle avait découvert quelques mois plus tot, elle sourit en buvant une gorgée de café.

« - Oui je suis au courant. Je suis venue ici un peu après la cérémonie. J’ai d’ailleurs rencontré les architectes avec qui tu étais en contact pour leur assurer que leur projet ne partirai pas à la poubelle.  Et c’est un très beau projet.»

Au son d’un carillon, elle se leva pour aller récupérer leur commande et l’installa sur la table entre eux.

« - Ils m’ont également parlé de ton idée de résidence de vacances celestienne. Le projet est toujours au statut d’étude préliminaire à ma connaissance mais je me demandais s’il ne pouvait pas être légèrement détourné pour en faire un centre de soins ou de repos pour nos militaires. J’en aurai laissé la gestion à une certaine médecin que nous connaissons bien. Ça lui irait comme un gant. »

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander rit doucement à la mention du festin de la veille.

« C'est clair qu'ils se sont surpassés tous les deux. Mais c'était drôlement bon, la nourriture comme les alcools. »

Il hocha la tête quand elle lui expliqua pourquoi elle n'arrêtait pas sur-le-champ, même si elle l'aurait pu. Elle était juste professionnelle jusqu'aux bout des ongles.

« Non, ce n'est pas prétentieux. Je comprends que tu veuilles t'assurer que tu as bien formé les gens comme il faut et qu'ils ne seront pas complètement perdus sans toi. Je crois que c'est même normal pour un chef. Le plus dur sera probablement de les convaincre qu'ils peuvent se passer de toi et qu'ils n'ont pas besoin de venir te consulter sans arrêt à la moindre difficulté. » répondit-il.

Pour sa part, c'était plutôt ça qu'il redoutait, que les Terriens ne la laissent pas vraiment partir et tentent de la garder impliquée d'une manière ou d'une autre, voir de la faire revenir. Il craignait aussi que les autorités hébridiennes lui demandent de continuer à agir comme un intermédiaire avec les Terriens ou même que ces derniers ne veuillent pas le laisser partir à cause du symbiote.


« Ce sera donc Serain. Je pense que j'ai largement le temps de voir venir et de trouver une solution d'hébergement temporaire si la maison n'est pas prête. Et au pire, on peut toujours rester un peu dans l'appartement. »

Il sourit quand elle lui donna son avis sur le projet. Il était content que cela lui plaise. Il prit ce qui lui était destiné et regarda la soupe et le pain, plus aussi convaincu d'avoir faim. Il fallait cependant qu'il mange.

« Je crois qu'il va d'ailleurs être nécessaire de prendre certaines décisions quand à l'agencement intérieur et à la déco afin de faire avancer les choses plus vite. » dit-il.

Il écouta la suite avec curiosité, avant de réfléchir. Il voyait très bien pourquoi elle voulait faire une telle chose et ce n'était pas dénué d'intérêt. Mais cela allait soulever tout un tas de problèmes qu'il allait falloir résoudre.


« À première vue, ça risque d'être compliqué… C'est une chose de vouloir construire une centre de vacances destinés aux Hébridiens gérés par des Célestiens, mais c'en est une tout autre de vouloir y accueillir des soldats d'une autre planète pour qu'ils se remettent de leurs blessures. C'est un projet différent qui pourrait nécessiter de requalifier le bâtiment en établissement médical où des soins pourraient être dispensés. Il faudrait revoir entièrement le projet initial qui a été élaboré conjointement avec Celestia. Il faudrait leur accord, sans oublier celui de mon gouvernement pour pouvoir accueillir les Terriens. Impossible de leur cacher si tu en fais venir régulièrement, même en petit nombre, et pourquoi. » fit-il, pensif.

Cela n'avait déjà pas été une sinécure pour obtenir leur accord pour ce projet-là avec Celestia. Cela n'avait été possible que parce qu'il faisait du commerce avec eux depuis des années et que les relations entre les deux gouvernements étaient bonnes. Là, il s'agissait de quelque chose de complètement différent. Il savait que les Célestiens pourraient être convaincus, mais son gouvernement, c'était une autre paire de manches.


« Il va falloir que je réfléchisse à la question. Il est probable qu'il faille envisager un projet à part entière. Et il faudra aussi que je discute avec Mei pour savoir de quoi il s'agirait exactement. Et sérieusement, elle serait prête à venir ici pour faire ça ? Tu me diras, c'est un cadre génial pour Isaac et je suis certain que Prius ne sera pas bien loin. Un tel projet l'intéressera sans doute aussi. C'est dans les cordes de son Ordre. » ajouta-t-il.

C'était même l'un des buts premiers des monastères que d'accueillir ceux qui cherchaient la paix ou avaient besoin de repos, tant physique qu'émotionnel. BIen sûr, ce genre d'environnement ne convenait pas à tous, mais il ne doutait pas que certains seraient intéressés.


« Enfin, pas tout de suite. Je n'ai pas la tête à ça et il faudrait d'abord que je récupère le contrôle de mes biens et de mes projets. Est-ce qu'il y a des choses que je devrais savoir, d'ailleurs ? »

Tant qu'ils étaient en train de discuter de ça, autant aller jusqu'au bout. Il prit un morceau de pain et le trempa dans le bouillon avant de le porter à sa bouche. Il fallait bien commencer. L'appétit venait en mangeant, selon un proverbe terrien, et il alla le vérifier.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Elle ne put s’empêcher d’éclater de rire quand il décrivit ce que pourrait sa retraite.

« - Je pourrai toujours demander un salaire de consultant. Ça doit largement plus payer qu’une solde de rebelle. »

Et elle s’estimait déjà privilégiée. Après tout, Zander avait de l’argent par dessus la tête et ils pouvaient s’échapper d’Atlantis plus ou moins quand ça leur prenait. On ne pouvait pas en dire autant de la plupart des ses collègues, assignés à résidence sur la cité.

« - L’appartement est très bien et on ne peut pas dire qu’on soit loin, de toute façon. Je ne sais pas ou en est la maison. Mais nous pourrions aller y faire un tour, aujourd’hui ou demain. Je suis tres curieuse de voir ce que ça donne. »

L’idée de la clinique soulevait beaucoup de questions et de difficultés mais ni l’un ni l’autre n’était du genre à se laisser arrêter par le premier obstacle venu.

« - Ce n’était qu’une idée, hein, nous ne sommes pas allé plus loin pour l’instant. Mais j’aimerai bien la creuser. Avec les liens bien plus serrés entre la Terre et Hebrida, beaucoup de barrière peuvent sauter. »

Elle s’était rendu compte qu’elle avait faim et dévorait un steak simplement grillé avec appétit tout en répondant aux questions. Étonnant que soudain, le sujet intéresse Zander. Mais peut être avait-il simplement attendu le bon moment pour le faire.

« - Tu sais que j’ai nommé un représentant pour gérer ces affaires au quotidiens ? Je n’en avais ni le temps ni les compétences. De ce que j’en ai vu, il fait un excellent boulot. Oh j’ai revu Nyx aussi. Nous avons eu quelques discussions au sujet de son chantier. Pas vraiment cordiales mais nous ne nous sommes pas tiré dessus, c’est déjà pas mal. »

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander approuva du chef. C'était une bonne idée d'aller sur place pour constater de visu l'avancement de la maison. En huit mois, elle avait dû commencer à sortir de terre et peut-être qu'elle était bien plus proche de la fin qu'il ne le pensait.

« Oui, on pourrait aller la voir. Il faudra aussi contacter les architectes pour qu'ils nous envoie un état de la progression et leur demander s'ils ont besoin de notre avis pour certaines choses. Mais si tout se déroule sans problème, il se pourrait qu'elle soit prête dès cet été. Et pour aller plus vite, nous devrions régler dès maintenant la question de l'ameublement et des finitions intérieures. On serait débarrassés et ils pourraient finir sans avoir besoin de nous consulter une fois arrivé à cette étape. L'extérieur peut attendre qu'on soit installés. Et on peut demander à ma mère de garder un œil sur les choses. »

Il ne doutait pas qu'elle en serait ravie et qu'elle glisserait éventuellement son grain de sel si elle constatait qu'ils avaient oublié quelque chose, mais il lui faisait cependant confiance pour ne pas trop en faire non plus.

L'appartement le laissait songeur. Maintenant qu'ils en étaient propriétaires, ils pouvaient y faire à peu près ce qu'ils voulaient à l'intérieur. Mais avaient-ils vraiment besoin de retoucher à quoi que soit ? Il l'aimait bien ainsi. Il fallait aussi qu'il regarde le détail et voir s'ils avaient un bout du jardin avec ou non.


« Tu aimerais revoir quelque chose dans l'appartement ? Enlever ou ajouter quelque chose ? Réorganiser un peu les lieux ? » demanda-t-il à tout hasard.

Oui, c'était une idée et elle était bonne. Elle valait le coup de s'y pencher, ne serait-ce que pour faire des études préliminaires et voir sa faisabilité ou non. S'ils ne pouvaient pas le faire sur Hebrida, il était à peu près certain de pouvoir le concrétiser sur Celestia, même s'il voyait l'intérêt de le faire sur son monde natal.


« On peut certainement la creuser et essayer de monter un projet. Il faudra juste faire très attention à comment les choses y seront présentées. Mais c'est sûr que ça pourrait renforcer les liens entre les Terriens, ou du moins les Rebelles, et Hebrida. Mon gouvernement n'a pas de problème à fournir un soutien humanitaire à l'extérieur de la planète, mais accueillir des blessés sur la planète est un peu différent. Peut-être que s'ils ne fournissent aucun soutien d'aucune sorte et qu'il s'agit d'une initiative privée avec le soutien de tierces parties, ça pourrait passer… » fit-il sur un ton toujours pensif.

C'était un peu tiré par les cheveux et il faudrait qu'il consulte un légaliste. Il savait qu'il se heurterait à un mur s'il demandait un engagement ou un soutien direct du gouvernement. Il redoutait également l'opposition de ceux qui ne manqueraient pas d'argumenter qu'accueillir un tel complexe pourrait être assimilé à prendre position dans le conflit et à soutenir activement un camp. Il allait falloir faire des contorsions, mais il devait y avoir un moyen de parvenir à quelque chose, il en était sûr.

Il n'avait pas franchement envie de s'intéresser à ses possessions, enfin celles de Nadja pour le moment, mais il devait en passer par là.


« Un représentant financier ? C'est une bonne idée. Il faudra le contacter pour qu'il t'envoie un état financier. Oui, toi, parce que pour l'instant, c'est toujours toi qui possèdes tout. » fit-il.

Il mangea sa soupe d'un air distrait en l'écoutant. La dernière partie lui fit froncer les sourcils.


« Tu es allée voir Nyx ? Et un chantier ? Pourquoi et de quoi tu parles ? » l'interrogea-t-il, surpris.

Cela lui disait vaguement quelque chose. Il savait qu'il avait un peu d'argent dans le coin qu'il n'avait jamais récupéré et qu'il avait confié à un gérant. En dehors de ça, il avait fait tout son possible pour voir Nyx aussi peu que possible, en dehors d'un ou deux contrats par an qu'il faisait pour lui, du moins jusqu'à l'incident avec sa fille l'année précédente dont il gardait un très mauvais souvenir.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - Cet été ? Ça pourrait plutôt bien coller non ? Si en quatre ou cinq mois, je n’arrive pas à mettre mes affaire au propres, je n’y arriverait jamais. Pour les meubles, il va falloir que je vois ca, parce que je n’ai pas la moindre idée de ce qui peut s’acheter dans le coin. »

Déjà sur Terre, ça avait été compliqué pour elle, alors que la moitié de l’appartement était déjà meublé. Alors partir de zéro… C’était excitant, cela dit.

Le sujet de l’appartement ne lui était pas venu à l’esprit. Meme si elle l’avait reçu en cadeau au même titre que Zander, elle ne s’en sentait pas encore propriétaire, c’était encore chez lui, plus que chez elle. Elle se contenta donc de secouer la tête en finissant son plat.

L’idée de la clinique de soin sembla le séduire, ce qui n’avait rien d’étonnant au fond, et il proposa immédiatement quelques suggestions pour pousser le projet en avant. Elle rougit ensuite quand il réqgit à sa décision d’avoir embauché un professionnel pour gérer les affaires. Ça lui avait paru tellement évident à l’époque de reconnaître sa totale incompétence en la matière.

« - Je m’en occuperai, mais maintenant que nous sommes marié, c’est de nouveaux à toi également non ? Y compris ce chantier oui. Pas très grand, mais assez pour construire des vaisseau de taille moyenne. Pas forcément très bien entretenu non plus mais intéressant néanmoins. Tu ne vas pas me dire que tu l’ignorais ? »

Le pire, c’est qu’il en était bien capable…

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander sourit. Comme elle se savait condamné, elle avait probablement déjà prévu de prendre ses dispositions de toute façon. Mais elles devaient être légèrement différentes. Il se demandait d'ailleurs si elle aurait décidé de venir sur Hebrida s'il n'était pas réapparu. Peut-être qu'un jour, il lui poserait la question, mais pas aujourd'hui. Dans tous les cas, il était content qu'elle ait pris cette décision.

« Oui, ce serait bien. Je suis sûr qu'on peut faire en sorte que ce soit possible. Et je suis certain que tu as déjà commencé à mettre tes choses en ordre, même sans t'en rendre compte. »

La question de l'ameublement et de l'aménagement allait visiblement se révéler épineux. Ce n'était pas non plus urgent et ils pourraient prendre le temps qu'il leur fallait jusqu'à la date limite qui leur serait probablement indiquée s'ils voulaient que la maison soit prête à une date précise.

« Alors, comme tu as pu le constater, nous utilisons des lits, des canapés, des tables et des chaises, entre autres choses, comme sur Terre. C'est le minimum qu'il nous faudra. Ah et de la vaisselle et de quoi cuisiner. fit-il amusé.Sinon, il faut demander aux architectes s'ils ont un catalogue pour les meubles. Souvent, ils ont des idées ou des suggestions en la matière parmi lesquelles le client peut choisir ou ils pourront certainement nous conseiller un professionnel. Sinon, eh bien, on se débrouillera. »

Il haussa les épaules concernant qui possédait quoi. Cette question ne le préoccupait pas vraiment. Même si Nadja restait la propriétaire de leurs biens, cela n'avait strictement aucune importance. Il savait pertinemment que toutes les décisions importantes seraient prises en commun.

« Tant que l'administration ne valide pas officiellement mon retour à la vie, non, tout est toujours à toi. Après, il faudra voir. On peut laisser les choses en l'état ou tout peut m'être retransféré ou nous pouvons tout mettre à nos deux noms. Mais normalement, les choses appartiennent à celui dont le nom figure sur le titre de propriété. Et comme tu l'as constaté, en cas de décès et en l'absence d'instructions, tout est transféré au conjoint ou sinon, à la famille. »

Mais c'était une discussion qu'ils devraient avoir une fois que son statut aurait été clarifié, même s'il n'était pas certain de vouloir s'embarquer dans ces formalités dans la foulée. De toute façon, tout finirait malheureusement par lui revenir. Et peut-être qu'il faudrait qu'il songe à rédiger un testament cette fois...

Il resta coi quelques secondes à sa dernière question. Il l'ignorait en effet et se demandait s'il devait le reconnaître.


« Tu sais ce que représentent ce secteur et Nyx pour moi. Une mauvaise période de ma vie… Alors à part le contrat annuel que j'honorais, j'ai quasiment coupé les ponts avec cet endroit. Je sais que j'y ai un peu d'argent placé, mais pas le détail exact. J'ai confié tout ça aux bons soins d'un conseiller qui m'avait recommandé à l'époque de ne pas vendre et de le laisser s'en occuper pour faire fructifier le tout. C'est ce que j'ai fait, même si je ne pensais pas vraiment vivre très longtemps à ce moment-là. Ensuite, j'ai juste laissé la situation en l'état, car je me suis dit qu'avoir de l'argent dans un autre coin de la galaxie pourrait toujours s'avérer utile un jour. Bref, jusqu'à maintenant, je me contentais de signer les papiers quand on me le demandait, sans vraiment m'intéresser au reste. Donc, non, je ne sais pas ce que je possède là-bas. Alors, comme ça, j'ai un chantier ? »

Peut-être qu'il allait devoir examiner les rapports en fin de compte. Il n'avait jamais eu l'intention de faire que ce soit là-bas. Il s'aperçut qu'il avait fini de manger sans s'en rendre compte.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - Je suis tellement déçue par les civilisations avancées, s’amusa Nadja. Vous auriez quand même pu inventer de nouveaux types d’ameublements. A moins que le canapé ne soit l’élément ultime de l’intérieur de toutes les races…Hum, je me demande si nous ne venons pas de découvrir une des grandes vérités de l’univers. »

Ne se sentant pas frappée immédiatement par la foudre, elle continua à manger tout en écoutant ces explications.

« - Nyx n’est pas un modèle d’altruisme. Quand il a su que tu étais mort, il s’est empressé de me proposer tes parts. Je suppose qu’il pensait qu’une veuve éplorée ne peut pas gérer ce genre d’entreprise. Mon refus l’a un tantinet agacé. Je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner depuis mais j’avais des projets pour ce chantier. Tout le secteur est sous contrôle Goa’Uld mais peu surveillé au final. Autant la présence d’un vaisseau comme l’Achille se remarquerait immédiatement, autant y fabriquer des petits vaisseaux ne poserait aucuns soucis. »

Elle n’avait pas eu l’occasion pour l’instant d’exposer ses idées à l’état-major ne les estimant pas encore prête. Son repas terminé, elle rangea les assiettes, but un dernier café avec son dessert puis se leva.

« - Bon, je vais aller essayer d’éliminer quelques toxines dans la piscine. Tu es sûr de pas vouloir venir ? »

Ce n’était pas cet après-midi qu’elle battrait des records. Mais ca faisait quand même un bien fou.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander pouffa à sa réponse sur les meubles. Il fallait bien reconnaître qu'elle n'avait pas tort. Mais en même temps, ils n'étaient pas différents des Terriens en terme de besoins ou du point de vue ergonomie pour les meubles.

« Parce que c'est différent dans le futur, peut-être ? Puis attends, tu n'as pas vu encore ouvert de catalogues ou vu toutes les options existantes pour ces meubles. Tu pourrais avoir des surprises et trouver des choses inattendues. Là, je n'ai fait que te donner les essentiels. Si tu crois qu'ils sont semblables aux antiquités terriennes, tu te trompes. Bon, la plupart du temps, tu ne trouveras que des versions dépouillées et purement fonctionnelles, mais tu connais les Hébridiens... Ils n'aiment pas les fioritures. Après, on peut aussi vivre sans meubles. » fit-il amusé, doutant sérieusement qu'elle veuille vivre à la dur et privée de tout confort.

Il secoua la tête quand elle parla de Nyx. Non, il n'avait rien d'altruiste. Pour lui, toute opportunité de s'enrichir était bonne à saisir et s'il pouvait exploiter quelqu'un, il ne se gênait pas. Mais cela, il l'avait compris beaucoup trop tard et quand c'était arrivé, leurs relations s'étaient détériorées.


« Ça ne m'étonne pas de lui, tiens. Il pensait probablement que cela ne t'intéressait pas et qu'il pourrait probablement t'escroquer au passage. Il a dû avoir une sacrée surprise que tu es arrivée avec des idées en tête. Avec moi, il n'a jamais abordé la question. Il faut dire que je lui avais clairement fait comprendre que je ne lui vendrai jamais rien et ça doit être l'une des rares instructions que j'ai jamais donnée à mon conseiller. » dit-il.

Cela faisait partie des raisons de leurs relations tendues, Nyx essayant de le pousser à bout pour lui faire céder les parts qu'il avait et qu'il parte. Il avait fait chou blanc sur le premier point, mais gagner sur le second. Le pilote était parti, mais en mesure de rétorsion, avait refusé de vendre. Mais il n'avait jamais eu la moindre idée de ce que tout cela valait. Apparemment, beaucoup.


« Mais j'ai autant d'argent que ça pour que tu envisages de faire construire des vaisseaux ? Parce que je pourrais peut-être me constituer une petite flotte commerciale d'import-export ou des transports de voyageurs pour faire l'aller-retour entre Hebrida et Celestia… » demanda-t-il, songeur.

Il allait vraiment falloir qu'il se penche sur la question, parce que cela ouvrait beaucoup de perspectives pour l'avenir. Il secoua la tête quand elle l'invita à nager. Il ne se sentait pas encore assez en forme pour ça. Il avait besoin de quelques heures de plus, même si manger semblait lui faire un peu de bien ainsi que probablement les comprimés.


« Hum, je crois que je vais passer mon tour et que je vais juste me poser dans le jacuzzi et que je te regarderai nager pour le moment. Puis je crois qu'après, j'irai faire une sieste pour pouvoir sortir plus tard. » répondit-il.

S'ils devaient aller voir un match de gliding-ball, il allait devoir être un peu plus en forme que ça. La foule et lui ne faisaient généralement pas trop bon ménage, mais être fatigué ne faisait généralement qu'exacerber les choses et le rendre plus susceptible.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - Dans le futur, on a pas besoin de meubles. Nous vivons dans le monde merveilleux de la réalité virtuelle. Tu as pas vu le film ? »

Les humains avaient passé énormément de temps a imaginer le futur de l’humanité et elle préférait bien souvent ses versions fantasmées à ce qu’elle avait vécue dans son époque d’origine. Ce qui ne l’empêchait pas de se moquer régulièrement.

« - Nyx ne savait clairement pas par quel bout me prendre. Je suppose qu’il avait également entendu parler de mes petites acrobaties lors de notre précédente visite. Du coup, l’intimidation n’était pas une option et j’ai parfois senti qu’il pédalait un peu. Soyons franc, il reste un bien meilleur business man que moi et je n’aimerai pas avoir à traiter sur ce plan avec lui régulièrement. »

Quand Zander lui demanda s’il avait les moyens de se payer un vaisseau, l’ex marine elva les yeux au ciel et soupira.

« - Tu es désespérant, chéri. Je ne pense pas que tu puisses te payer une flotte mais faire construire un vaisseau de la taille de Stella ne mettrais sans doute pas ton portefeuille en danger. J’avais des ambitions plus modestes cela dit et voulait me contenter de drone. De reconnaissance essentiellement, avec des systèmes de communications à faisceau étroit bien plus performant que ce dont dispose les terriens et la plupart des races que nous avons côtoyées jusqu’à présent. »

Pas sur qu’il ait envie de parler tactique militaire et technologie aujourd’hui mais il faudrait qu’ils en discutent à l’occasion.

Comme prévue la natation lui fit un bien fou. En ressortant du bassin trente minutes plus tard, l’ex marine se sentait de nouveau d’attaque pour une nouvelle journée de festivité.

« - On va retrouver les autres ou tu préfères continuer à légumer ? demanda-t-elle après une douche fraiche, un verre de jus de fruit à la main. »

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander fronça les sourcils quand elle parla d'un film évoquant le futur.

« Non, je ne l'ai pas vu ou alors je ne m'en rappelle pas. Il ne devait pas être très marquant. » répondit-il, perplexe.

Il sourit quand elle dit que Nyx avait été déstabilisé quand elle l'avait rencontrée. Il ne devait clairement pas s'attendre à ce qu'elle ait des idées derrière la tête et qu'elle ne veuille pas vendre. Et il ne devait pas non plus vouloir trop la contrarier avec ce qu'il s'était passé lors de la mission avec sa fille.


« Oh, je n'aimerais pas avoir à traiter avec lui non plus sur une base régulière. Il est bien plus aguerri et retors que moi pour les affaires. Et tu m'étonnes qu'il n'est pas su quoi faire avec toi, lui fit-il avec un grand sourire. Je suppose qu'il a préféré jouer la prudence pour ne pas s'attirer tes foudres et t'évaluer pour voir à quel point tu étais sérieuse. » dit-il.

Il n'avait vraiment pas pensé qu'il avait autant d'argent qui dormait dans le système de Petrikhor. Il savait qu'il en avait et c'est pour ça qu'ils n'avaient pas eu de problème pour se loger ou quoi que ce soit lorsqu'ils s'y étaient rendus.

« Un jour, je t'ai dit que je pouvais acheter Stella et je ne plaisantais qu'à moitié, mais je parlais de le faire uniquement avec mes fonds sur Hebrida. Je ne savais pas que j'en avais autant du côté de Jheosmine. Et je n'avais jamais pensé à faire construire un vaisseau, en fait. Peut-être en acheter pour le transforme un jour pour faire du transport de passager. Pour les drones, c'est à voir, mais je comprends pourquoi. » dit-il en haussant les épaules.

Il n'était pas certain que son gouvernement voit d'un bon œil qu'un Hébridien finance la fabrication de matériel militaire à destination d'un peuple en guerre. Cela pourrait heurter leur principe de non-ingérence et de neutralité. Encore que lui n'était qu'un particulier, qu'il n'avait pas l'intention de s'impliquer dans ce projet et que les capitaux utilisés seraient officiellement étrangers. Mais c'était un problème pour un autre jour.

Il s'installa dans le jacuzzi et apprécia les jet de massage et l'eau chaude pendant que Nadja nageait. Il se demandait où elle trouvait l'énergie pour faire autant de longueurs. Il finit par se détendre et se laissa bercé par le bruits des vagues quand elle sortit de la piscine et disparu dans le bungalow. Il rouvrit les yeux quand elle revint... un moment plus tard.

« - J'aimerais beaucoup continuer à végéter, oui, mais je crois que bouger un peu ne me fera pas de mal. Tu es sûr que les autres sont là au moins ? Avec un enfant, ce n'est pas garanti qu'ils aient le loisir de traîner comme nous.
- Ils sont effectivement sortis, intervint inopinément Stella. Ils sont partis en ville au centre de découverte du gliding-ball qui a été installé dans le cadre du tournoi et qui proposent des activités d'initiation.
- Prius aussi ?
-Affirmatif.
- Eh bien voilà qui est intéressant. Quoi qu'il en soit, il faut que j'aille prendre une douche et j'aurais vraiment aimé pouvoir dormir une heure ou deux avant de sortir. Je te laisse voir si tu veux les rejoindre ou non. »
fit-il.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Les drones, une flotte de drone pour être exact, faisait parti d’une nouvelle stratégie que Nadja souhaitait mettre en place pour combattre leur ennemi. L’avantage de ces petits véhicules non armés étant qu’il n’attirerait pas l’attention. Moins que des chasseurs ou des croiseurs de combats dans tous les cas.

Après sa séance de natation, la douche et le jus de fruit finirent de la remettre en forme. Zander lui ne semblait pas vouloir se secouer. L’ex marine songea un instant à le charger sur son épaule et le jeter dans la piscine tout habillé mais elle se retint finalement. Un divorce même pas vingt-quatre heures après une cérémonie de mariage aurait été un tantinet ridicule.

« - OK, je te laisse te reposer alors. Je vais les rejoindre. A tout à l’heure. »

Quelques minutes plus tard, chapeau sur la tête, elle marchait vers le centre-ville, situé à moins d’un kilomètre de leur centre de vacances. Une tablette munie d’un plan et d’un géolocalisateur lui permirent de trouver son chemin sans hésitation. Le center d’entrainement était situé tout près du centre, dans un stade de dimension modeste qui devait servir, justement, aux entrainements.

Retrouver les autres ne fut pas compliqué, grâce aux cris de joies que poussait Isaac. Celui-ci était dans une mini cuve d’entrainement et s’en donnait à cœur joie.

« - Et bien, on a un futur champion sur les bras, lança-t-elel joyeusement en guide de bonjour. »

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Zander regarda Nadja, légèrement interloqué. Il n'avait nullement suggéré qu'elle parte seule ou qu'il ne voulait pas venir. Il lui avait juste demandé de lui laisser le temps de prendre une douche et de s'habiller pour finir de se remettre la tête à l'endroit pendant qu'elle décidait si elle voulait sortir ou non.

Mais visiblement, sa décision était déjà prise, alors il décida de ne pas argumenter. Elle avait l'air d'avoir pratiquement récupéré. Il fallait dire qu'elle était levée depuis plus longtemps que lui et qu'elle avait eu plus de temps pour se remettre, mais elle le faisait généralement plus vite que lui. Il était un peu jaloux, il devait l'admettre. Lui en était encore à l'état léthargique et essayait tant bien que mal de retrouver un peu d'énergie.


« Je vous rejoindrai plus tard dans ce cas. *Ou pas.* Amuse-toi bien.» dit-il.

Puis il la regarda partir et secoua la tête. Au moins, il allait avoir le temps de dormir un peu plus, ce qui ne serait peut-être pas plus mal en fin de compte. Il alla prendre sa douche sous laquelle il traîna plus longtemps qu'il ne l'aurait dû. Une fois sorti, il ouvrit la baie vitrée de la chambre et se remit au lit.

« Stella, réveille-moi, en douceur, dans une heure s'il te plaît. » fit-il.

Ce temps devrait lui suffire. Peut-être aurait-il le temps de rejoindre le reste du groupe en ville. Sinon, il les retrouverait ici s'ils étaient déjà rentrés. Il verrait bien le moment venu et cela dépendrait aussi de comment il se sentirait, mais cela irait certainement beaucoup mieux.


« - Et bloque les appels, à moins que ce ne soit Nadja ou l'un des autres.
- D'accord, répondit l'IA.
- Merci. »


Il ne lui fallut guère plus de quelques secondes pour sombrer une fois qu'ils eut fermé les yeux.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Prius avait émergé pile à l'heure du repas, vrai comme un gardon, comme à son habitude. Cela lui avait valu un regard dégouté de Mei. Heureusement que les comprimés magiques hébridiens avaient dissipés la quasi-totalité des effets de la gueule de bois.

Ils étaient ensuite partis en ville pour le centre de gliding-ball. Le prêtre avait bien tenté de se soustraire à l'activité, mais Isaac l'avait pris par la main et entraîné dehors, au grand amusement de Mei et Neela, et il n'avait pas eu le cœur de refuser ensuite. Il était donc assis en train de siroter un café avec Neela tandis que l'enfant s'initiait à la 0G et au gliding-ball avec un groupe de son âge.


« - Bonjour. Vous avez déjà perdu Zander ? demanda Neela. Et oui, il s'en sort bien pour une première fois.
- Il y en a une autre qui vole littéralement la vedette à tout le monde en ce moment. »
fit Prius en désignant une autre cuve où se déroulait un match qu'il suivait avec attention.

Mei était perchée sur une des poutres supérieures en tenue et observait l'avancée de ses "coéquipiers" du moment. Puis soudainement, elle se propulsa vers le but et réceptionna la balle avant de pivoter pour éviter un intercepteur. Revenue face au but, elle ajusta son tir et marqua, provoquant des applaudissements et des sifflets joyeux du public. Elle regagna son poste, concentrée, mais s'amusait vraiment et c'était visible.

Elle s'était retrouvée là un peu par hasard. Elle avait d'abord accompagné Isaac pour l'aider à se familiariser avec la 0G, mais l'enfant n'avait pas vraiment montrer de peur ou de problème et il avait vite pris ses distances pour aller jouer avec l'instructeur et les autres enfants. Elle avait alors décidé de suivre un cours présentant les bases de ce sport. Elle avait vite comprit et intégré les mouvements et le rôle de chacun, sous le regard expert d'un entraîneur local. Elle se débrouillait tellement bien que cela avait valu une proposition de ce dernier pour participer à un match amical mélangeant amateurs et professionnels pour lequel il manquait un joueur. Elle avait été surprise, mais avait accepté. Après tout, pourquoi ne pas en profiter, s'était-elle dit.

Cela s'était corsé sur le terrain, car elle ne connaissait pas les stratégies du jeu. Heureusement, sa formation militaire l'aida un minimum à analyser ce qu'il se passait puis à pouvoir anticiper. Elle avait vite fait des merveilles au poste de voltigeuse, ces joueurs qui restaient au-dessus des autres et qui étaient souvent chargés de marquer. Et cela lui permettait d'observer le jeu et d'apprendre. C'était au moins aussi éprouvant que les entraînements des commandos, surtout avec les abus des deux jours précédents qui n'aidaient pas vraiment, mais c'était beaucoup plus drôle.


« - Elle était dans la cuve à suivre une initiation pour adultes quand au bout de trente minutes, quelqu'un lui a proposé de participer à un match… expliqua Neela.
- Et depuis, elle s'est attiré une foule d'admirateurs, ajouta Prius en montrant les gens autour dont la plupart arborait les tenues d'entraînement d'une équipe ou d'une autre.
- Je parie qu'il y a aussi des recruteurs dans le lot qui aimeraient bien lui mettre la main dessus. Elle est plutôt douée pour quelqu'un qui n'a jamais joué. Et elle apprend vite, fit Neela.
- C'est vrai. Pas étonnant qu'ils soient intéressés. Avec un bon entraînement, elle ferait probablement une bonne joueuse.
- Sans aucun doute. »


Le match se finit quelques minutes plus tard sous les applaudissements de la petite foule. Il fallut un petit moment à la médecin pour arriver à rejoindre le vestiaire où elle put rapidement se doucher et se changer. Quand elle réussit enfin à revenir à la table, elle affichait un sourire radieux.

« Oh, je ne pensais te voir de la journée. Je me disais que vous resteriez enfermés tous les deux dans votre suite nuptiale. » fit-elle en voyant Nadja et en s'asseyant, un verre de jus de fruits dans la main.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
« - Zander se repose, répondit-elle. Je crois qu’il ne se sent pas très bien. Une histoire bizarre de cheveux qui pousse à l’envers je crois. »

Elle souriait de toutes ses dents en plaisantant de la sorte d’autant plus que les cabrioles d’Isaac était impressionnante et son rire communicatif. Quelque part, elle savait pourquoi il se débrouillait si bien. Tonatiiuh avait prit la mesure de son désavantage en microgravité et de l’incompétence totale des jafas en la matière. Il avait donc inclus une augmentation de la résistance de l’oreille interne à ses soldats ainsi qu’une meilleure capacité à s’orienter dans un environnement en trois dimension. L’enfant ne représentait sans doute qu’une première génération dans ce processus mais l’avantage était déjà indéniable.

Une qui n’avait pas besoin d’avantages génétiques, c’était Mei. Elle faisait une véritable démonstration technique et en mettait plein la vue aux locaux. Nadja siffla entre ses dents en la voyant marquer un but et se promit, une fois de plus, de monter cette équipe de gliding ball sur Atlantis. Quand le médecin revint avec eux, l’ex marine lui tendis un verre de jus de fruits.

« - Je suis censé dire fièrement que c’est moi qui t’es tout appris, mais je crois qu’il est clair que l’élève dépasse le maître aujourd’hui. C’était un très beau mouvement tout à l’heure. Je serai pas surprise qu’on t’offre de nouvelles options de carrières dans les minutes qui viennent. »

Elle serai bien rentrée dan la cuve elle aussi mais entre sa nuit agitée et sa séance de natation ce matin, il ne fallait pas pousser.

« - Du coup, je suppose qu’on peut compter sur vous pour le match de ce soir ? »

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
Neela afficha une mine légèrement inquiète en entendant que Zander n'allait pas très bien, malgré la plaisanterie. Prius secoua la tête, un petit sourire sur le visage.

« - Le mélange des alcools lui a fait si mal que ça ? dit le prêtre.
- Comme souvent, je crois... répondit sa mère, un peu soucieuse. Il a toujours eu besoin d'un peu plus de temps que les autres pour se remettre des maladies... ou des excès. Il n'est pourtant pas de santé particulièrement fragile, juste un peu plus sensible que la normale. »


Elle se doutait que Nadja ne serait pas là si l'état de son fils avait vraiment été inquiétant. Stella l'aurait aussi avertie. Puis il avait désormais une solide formation médicale, alors il devait savoir comment réagir. Elle ne devrait pas être aussi préoccupée, mais elle restait sa mère et ne pouvait s'en empêcher.

Mei sourit à Nadja et accepta le verre de jus de fruits. Celle-ci n'avait pas tort. Sans elle, l'apesanteur aurait toujours été un mystère pour elle et elle n'aurait jamais osé faire ce qu'elle avait fait aujourd'hui. Mais cela lui avait fait beaucoup de bien de faire une activité comme celle-là où elle s'était vraiment amusée.


« C'est effectivement grâce à toi que j'ai découvert la 0G. Ou plutôt à cause de toi. Je ne me rappelle pas avoir vraiment eu le choix en la matière, en fait. C'était une formation obligatoire, il me semble. Le tout fait dans la délicatesse et la pédagogie, comme tu sais si bien le faire. Mais c'est aussi grâce à l'entraînement des commandos que je me débrouille aussi bien pour me déplacer et que j'ai pu tenir tout le match. »

Mais c'était aussi très instinctif. Certains mouvements lui venaient très naturellement, largement inspiré de ceux de danse classique qu'elle pratiquait quand elle était plus jeune.

Elle pouffa quand Nadja parla de reconversion, parce que cela était déjà arrivée, à son grand étonnement. Visiblement, elle était douée et avait un talent naturel qui attirait beaucoup la convoitise. C'était en tout cas ce que lui avaient dit les chasseurs de tête qui l'avaient abordés, ainsi que ses coéquipiers du moment. Tous avaient laissé entendre qu'avec un bon entraînement, elle ferait une excellente joueuse professionnelle. Elle avait cependant un peu du mal à y croire et se demandait s'il n'y avait pas un peu d'embellissement là-dedans, histoire de la convaincre de rejoindre une équipe plutôt qu'une autre.


« - Oh, j'ai déjà plusieurs recruteurs qui m'ont abordée quand je suis sortie pour me faire des propositions très alléchantes. Beaucoup ont du mal à croire que je n'avais jamais joué jusqu'à présent et que je ne fasse pas partie d'une équipe de haut-niveau. En tout cas, si je veux me reconvertir, je sais où venir.
- Vous abandonneriez la médecine ? demanda Neela.
- Non, ce n'est pas dans mes projets. Il doit être possible de concilier les deux, non ?
- Peut-être. Je dois avouer que je n'en ai aucune idée. C'est un milieu que je ne connais pas du tout. »


Mei hocha la tête. De toute façon, il n'était pas dans ses plans de mettre un terme à sa carrière militaire dans l'immédiat pour devenir une sportive professionnelle ou même une médecin dans le civil. Mais qui savait ce qu'il se passerait dans les prochains mois ? Elle n'était indispensable ni sur l'Achilles ni sur Atlantis qui se débrouillaient très bien sans elle. Puis elle devait penser à Isaac et à Nadja, qu'elle voulait accompagner jusqu'à la fin. Et après ? Elle ne savait pas. En tout cas, voilà une perspective qui était inattendue et fort intéressante. Elle s'y intéresserait éventuellement le moment venu.

Quand Nadja parla d'assister à un vrai match, elle sourit. La dernière fois, elle n'en avait vu que sur un écran, alors elle n'allait pas passer à côté de cette opportunité, surtout après la partie à laquelle elle venait de participer.


« - Je suis partante pour ma part, mais je ne sais pas si c'est vraiment un endroit pour Isaac.
- Ne vous en faites pas pour ça. S'il le faut, je m'en occuperais.
- J'ai un peu l'impression que vous ne faites que ça et de me décharger sur vous.
- Cela ne me dérange absolument pas, bien au contraire. Et vous êtes là pour vous amuser vous aussi, alors profitez-en.
- J'en suis aussi, annonça Prius.
- Vous savez si Zander nous honorera de sa présence plus tard, même si ce n'est que pour le repas ? »
demanda Neela.

Sinon, elle prévoyait d'aller le voir, histoire de s'assurer qu'il allait vraiment bien.

descriptionI want my tears back - Page 4 EmptyRe: I want my tears back

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum