Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Nuage de Magellan] Le cyclope

+2
Olivia Connor
Superviseur
6 participants

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander finit son tour et repéra enfin la console d'astrogation derrière laquelle il s'assit et entra les coordonnées de Fotia puis attendit les résultats. Il avait identifié les consoles plus importantes et se demandait qui il pourrait assigné où, car il ne pourrait pas tout faire tout seul.

Il fut surpris en entendant Ted annoncer qu'il y avait un jardin et des robots qui entretenaient un "garde-manger". Il faudrait qu'il aille voir ça plus tard de plus près. Au moins, il ne semblait pas qu'ils allaient mourir de faim dans l'immédiat, mais il se demandait exactement ce qu'il y avait là-bas et dans quelle mesure cela allait les nourrir. Et il y avait donc aussi un endroit pour s'aérer l'esprit. Peut-être même qu'il y avait une fontaine et qu'il pourrait aller y méditer ?


« Pas encore. Mais je devrais avoir des informations sous peu. Revenez sur la passerelle une fois que vous aurez visité l'armurerie. Je pourrais probablement vous en dire plus à ce moment-là. » répondit-il à Olivia.

Il n'avait pas l'intention de parler de ce qu'il avait trouvé à la radio. Il voulait le faire de vive voix, avec tout le monde en face de lui afin qu'ils puissent poser leurs questions et prendre des décisions.

Et il tenait à vérifier les calculs du chiffre qui était apparu sous ses yeux au moins une fois… quatre mois, rien que pour atteindre Mu, sans aucune garantie de trouver un moyen de rentrer une fois là-bas, ou même de trouver la Cité en question. Il voulait s'assurer qu'il n'y avait pas d'alternative plus rapide. Il lancerait ensuite une simulation pour rentrer dans la Voie lactée pour voir le temps que cela prendrait, sachant déjà que cette exclue était exclue d'office. Mais il y avait de fortes chances que cette question serait soulevée et il voulait pouvoir y répondre précisément et leur montrer, pas juste avec une approximation.

Du peu qu'il comprenait, il n'y avait pas d'E2PZ à bord pour booster les voyages en hyperespace. Ce vaisseau n'était clairement pas fait pour aller vite, ce qui le faisait s'interroger. Quel intérêt avait un vaisseau incapable de se poser et qui se déplaçait presque à reculons ? Cela en faisait une cible facile pour n'importe quel pirate et incapable d'aller d'un point A à un point B rapidement en cas d'urgence. Il secoua la tête et se replongea dans la console pour tenter de mieux comprendre son fonctionnement, car elle allait probablement lui tenir compagnie pour les prochains mois, tout comme les autres.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas restait en suspend, il écoutait les interventions de leurs deux explorateurs qui découvraient des endroits étonnants du vaisseau.
Il regarda Zander.

"Ils ont bien dit un jardin ?"

Il pensa soudain à ce à quoi pouvait bien ressembler cette partie du vaisseau.
C'était inespéré, ils semblaient avoir de quoi subsister si besoin, mais l'archéologue ne préférait pas faire de vieux os sur cette carcasse.
Il fit le tour des consoles avec Zander avant que ce dernier ne s'arrête et entre les coordonnées de Mu.

"ça donne quoi ?"

Il regarda à son tour l'écran et vit qu'il leur faudrait quatre mois pour rejoindre Mu sans même parler de la possibilité que la cité ne soit plus utilisable ou même détruite depuis.
Zander lança un autre calcul à la suite.

"Vous avez un autre plan ? Quatre mois c'est long, mais le vaisseau semble adapté. Peut-être un vaisseau d'exploration, pour les transports rapides ils devaient utiliser l'intrication. Si la source d'où nous sommes partis n'est plus utilisable, peut-être qu'on peut s'intriquer avec Mu directement ... je vais étudier ça dans la salle d'intrication, je vous tiendrais au courant."

Il se dirigea vers la salle en question et essaya de localiser une console ou des inscriptions qui pourraient l'aider à comprendre son fonctionnement et comment entrer des coordonnées.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Des réplicateurs ? Ted avait lu des dossiers à ce sujet. Des créatures de métal que les précédentes organisations du SDT avaient eu le plus grand mal à contenir et éradiquer. Il serait effectivement très appréciable si ces robots-là n'en étaient pas. Ils n'avaient pas l'air menaçant. Un peu agaçants lorsqu'ils s'approchèrent du militaire, visiblement intéressé par sa pilosité, mais pas dangereux.

Après quelques gestes pour les tenir à distance, Ted proposa de rejoindre l'armurerie trouvée par Zander. Tout le monde fut d'accord et ils se mirent en route. Plusieurs niveaux sous le jardin, l'armurerie était des plus étranges.

"Vous connaissez ces objets ?"

Cela ne ressemblait en rien aux armes auxquelles il s'attendait mais ses sourcils se froncèrent d'eux-mêmes lorsque les poils de ses bras et de sa nuque se hérissèrent. Cet endroit le mettait mal à l'aise. Il ne s'aventura pas bien loin dans la pièce, préférant rester près de la sortie, au cas où cela deviendrait délicat.

"Il n'y a que moi qui le sens mal ?"

Sa main se tendit vers l'un des ovoïdes mais s'arrêta à mi-chemin. Il valait sans doute mieux ne pas toucher à ça. C'était une technologie dont il ne savait rien et, dans l'armurerie, il y avait fort à parier qu'une mauvaise utilisation pouvait être désastreuse.

*Je veux retourner au jardin avec les fourmis bizarres !*

Oui, Ted aurait préféré rester dans le jardin, pas de doute.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
"Ok..." Répliqua Olivia à la réponse incomplète de Zander. Il ne semblait pas vouloir se mouiller pour leur donner une explication complète de leur situation et cela ne disait rien de bon à la jeune femme. Il avait probablement découvert une nouvelle suffisamment mauvaise pour vouloir leur annoncer de vive-voix.

Ils finirent par partir de la salle de jardin au grand soulagement de l'agent du FBI dont la nausée s'estompa rapidement. Pourtant d'habitude elle aimait bien la nature et s'y promener quand elle pouvait. Peut être qu'ici y avait-il quelque chose dans l'air ?

Finalement l'armurerie n'était pas tout près mais une fois arrivés sur place, ils la trouvèrent plutôt bien équipée. Du moins Connor le pensait car elle ne connaissait pas vraiment les armes de technologie ancienne, et encore moins ces objets noirs et ovoïdes qui se présentaient devant eux.

Olivia avait soudainement un mauvais pressentiment, elle ne savait pas trop pourquoi d'ailleurs, le reste du vaisseau n'avait pas été menaçant...


"Je n'ai jamais vu ça non..."

Néanmoins, elle fut prudente et comme l'ancien militaire, elle ne toucha pas à ces objets étranges et préféra s'avancer un peu plus dans la pièce pour voir ce qu'il y avait d'autre dont ils pourraient éventuellement se servir... si tant est qu'ils découvrent ce que c'était.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le petit groupe d’exploration s’avança un peu plus avant dans l'armurerie. Passé les « œufs » la sensation de menace s’estompa un peu. Ils trouvèrent ce qui ressemblait à des armures de combats, Rien d’aussi massif que celle que portait le capitaine de l’Achille, plutôt des gilets renforcés et des casques, Cette fois, l’archéologue ne put s’empêcher d’en saisir un pour l’examiner de plus prés,

« - J’ai l’impression qu’il y a une sorte de projecteur... Ah oui voila ! Cool, »

Une bande bleutée était apparue devant ses yeux et diverses informations y défilaient,

« - Je connais pas mal d’armées qui adoreraient mettre la main sur ce genre de matériels. Mais le premier qui me dit que les Anciens étaient tous pacifique, j’ai pas fini de rire. »

Thomas de son coté s’était éclipsé vers la salle d’intrication. A la différence du reste du vaisseau, la pièce semblait inerte, morte. Il lui faudrait du temps pour en tirer quelque chose mais il le principe restait « simple » : deux éléments de même formes étaient rattaché par un lien permanent, Si l’un des éléments était détruit, le lien était définitivement coupé. Par définition, chaque élément ne pouvait être intriqué qu’une seule fois (ce qui constituait un énorme défaut par rapport aux postes et la probable évolution vers ce système de transport).

Zander, sur la passerelle affinait les résultat de navigation mais les résultats n’était guère meilleur. Le cyclope n’avait jamais été conçu pour la vitesse. C’était plus une plateforme d’observation doté de senseurs très performant. Le taux d’automatisation était très important car, même s’il pouvait abriter un équipage sur une longue durée, il était censé remplir des mission de surveillance de longue durée, sans la moindre supervision.

Finalement, un bip bip attira son attention. Les moteurs étaient chargés et ils pouvaient se mettre en route.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander ne dit rien. Quatre mois, ce n'était pas si long. Il avait l'habitude des longs trajets en solitaire de ce type, même si habituellement, il n'était pas vraiment seul, car Stella lui tenait compagnie. En temps normal, il aurait même été ravi par cette perspective et il aurait profité de l'occasion pour faire un peu d'exploration sur le chemin et peut-être rencontrer d'autres peuples.

« Je crois plutôt que c'est un vaisseau d'observation destiné à rester en orbite pendant de longues périodes. Il n'était déplacé que rarement pour rejoindre un autre site, selon toute vraisemblance. » dit-il.

Il réfléchit quelques secondes quand Thomas annonça qu'il allait dans la salle d'intrication pour en apprendre plus.

« Je ne suis pas certain que cela soit possible. L'intrication est un phénomène très complexe et en provoquer une avec un autre objet l'est tout autant. Mais les Anciens ont peut-être trouvé un moyen simple de le faire. » fit-il.

En fait, il pensait même que c'était tout bonnement impossible de réintriquer le Cyclope avec un autre lieu, surtout si celui-ci était déjà intriqué. Déjà, il faudrait que l'un d'eux comprenne parfaitement la théorie puis trouver comment faire ensuite, alors que même les spécialistes terriens sur la question semblaient avoir du mal. Mieux valait ne pas jouer avec au risque de provoquer une catastrophe. Mais peut-être que Thomas découvrirait quelque chose d'utile qui pourrait leur servir plus tard en faisant des recherches.

Ses simulations ne donnèrent pas vraiment de meilleurs résultats que le premiers. Ils ne gagnaient pas grand-chose peu importait la trajectoire. Il opterait malgré tout pour le plus rapide. Il y avait un autre point dont il aurait bien voulu se charger, mais il ne le pouvait pas, sa connaissance de l'ancien étant bien trop limitée.


« Thomas, lorsque vous aurez le temps, est-ce que vous pourrez jeter un coup d’œil sur les planètes se trouvant sur l'itinéraire vers Mu ? Peut-être qu'il y aura quelque chose d'intéressant à aller voir, comme un peuple ou des mêmes des ruines qui pourraient nous apprendre quelque chose. » lui demanda-t-il sur la radio.

Non pas qu'il ait spécialement envie de faire des détours plus que nécessaire, mais s'ils pouvaient trouver des renseignements supplémentaires sur ce qui était arrivé dans cette galaxie et le rôle des Anciens, dont Prométhée, peut-être faudrait-il prendre le temps de se pencher dessus. Et entrer en contact avec d'autres peuples pourrait peut-être devenir nécessaire pour des questions pratiques comme la nourriture ou des choses plus triviales, comme des vêtements.

Quand il entendit la console biper, il toucha la surface pour afficher le bon écran et vit que les moteurs étaient prêts. Les autres n'étaient pas encore revenus de leur exploration, mais il n'allait pas les attendre pour discuter, car il n'y avait aucune autre option que d'aller vers Mu. Il leur expliquerait lorsqu'ils seraient là. Il entra les coordonnées et l'itinéraire choisis depuis sa console.

« En avant toute… » dit-il doucement.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Inspirant profondément, Ted suivit les deux femmes et s'enfonça un peu plus dans l'armurerie. Il jetait de fréquents regards dans toutes les directions, s'attendant à voir survenir un danger quelconque. Cette tension s'estompa progressivement et il arriva devant ce qui semblait être des protections militaires au moment où Diane activa un casque. Une bande holographique bleutée apparue alors et fit défiler tout un tas d'informations tactiques.

"Je ne connais pas bien les anciens mais si on peut rapporter ces armures sur la Cité, on pourrait considérablement renforcer la résistance de nos soldats."

Il s'approcha lui même jusqu'à effleurer un gilet.

"C'est sans danger ?"

Loin de lui l'idée de se mettre une fois de plus dans le pétrin. Mieux valait demander à plus expérimenté que lui en matière de technologie alienne. Mais si ces armures étaient sans danger, il comptait bien en enfiler une pour la tester un peu.

Le militaire évita de regarder Olivia. Il sentait bien qu'il n'avait pas le moins du monde gagner les faveurs de l'agent du FBI et tout ce qu'il disait devait être interprété et analysé. C'est pourquoi il s'évertuait à ne faire que des gestes lents mais cette hostilité muette mettait ses nerfs à rude épreuve.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas était parti étudier la salle d'intrication mais elle ne lui apprit pas grand chose, elle semblait inutilisable mais il tenait à chercher la moindre trace d'inscription ou autre information qui pourrait l'aider dans ses recherches.
C'est alors que Zander demanda son aide.
L'archéologue retourna vers la passerelle.
Il n'aimait pas ça, rester coincé ici tandis qu'Atlantis et la Terre avait besoin d'eux ...
Il vit le pilote se mettre à démarrer les moteurs.

"On se dirige vers Mu c'est bien ça ?"

Il s'installa à un poste pour commencer ses recherches concernant la cité de Mu et les planètes situées sur la trajectoire du vaisseau histoire de collecter des informations utiles.
En temps normal il aurait adoré cette aventure, mais s'ils n'étaient pas condamnés à ce voyage, il le reporterait volontiers le temps de trouver un moyen de libérer la Terre du joug de leur plus grand ennemi.
Il commença la traduction de ses premières trouvailles.
S'ils apprenaient suffisamment durant ces mois de voyage, ils découvriraient peut-être des indices sur des technologies ou savoirs qui seraient déterminant dans leur guerre à venir contre Tonatiuh et son empire galactique.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Finalement le groupe n'en sut pas plus sur ces objets ovoïdes à l'entrée de l'armurerie, à part le malaise dérangeant qu'ils leur provoquaient. Plus loin, ils découvrirent des gilets de combats avec projecteurs. L'agent du FBI ne put s'empêcher de sourire.

"J'en rapporterai bien une douzaine chez moi." Plaisanta-t-elle... à moitié.

C'est sûr que ce genre d'équipement serait bien utile à leur équipe d'assaut. La jeune femme continua d'observer autour d'elle, espérant peut être trouver un mode d'emploi ou une explication quelconque pour savoir comment il était possible de se servir de ces gilets de façon sécurisé.

Morgan posa une question intéressante à laquelle il faudrait répondre s'ils voulaient s'habiller avec ces proto-armures, ne serait-ce que pour les tester.


"Dans l'idéal il nous faudrait analyser tout cela. Peut être le Dr Sincet pourrait-il nous en dire plus ?" Répondit-elle de façon laconique.

On a fait le tour du vaisseau. On revient au poste de pilotage. Annonça-t-elle à travers la radio.

En attendant, Connor prit un des gilets, palpa la matière qui lui sembla normale. Elle souleva le casque qui était assez léger mais avait l'air de bien protéger la tête et la nuque. Elle prit bien soin de ne pas appuyer n'importe où pour éviter de déclencher le projecteur... ou pire.
Finalement après quelques instants, elle décida qu'il n'était pas imprudent d'enfiler la chose.


"Hmm voyons comment ça fonctionne tout ça..." Dit-elle plus pour elle-même que pour les autres.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Les gilet ne semblait pas représenter de danger. Quand Olivia en revêtit un, celui-ci s’ajusta automatiquement à son anatomie. Une fine couche de tissus semi liquide s’étendit à l’avant de son cou, ses avants bras et ses jambes. La sensations n’était pas désagréable bien qu’un rien angoissante. La connexion avec le casque se fit naturellement et elle pu voir ses indicateurs vitaux et ainsi apprendre qu’elle était déshydratée et sérieusement stressée. Il y avait également une liaison en attente vers un des œufs noirs posé derrière elle.
Beaucoup d’autres indications apparaissaient sur la visière mais dans une langue qui lui était inconnue.

Finalement, le vaisseau se mit à vibrer indiquant la réactivation de son moteur principal. Le petit groupe décida de revenir vers la passerelle ou les attendaient Thomas et Zander.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Une fois habillée du gilet, Olivia remarqua rapidement qu'il s'adaptait à sa morphologie. Il recouvrait même les parties non protégées par la veste avec un espèce de matériau bizarre qu'elle ne saurait nommer. Doux au toucher elle se demandait si cela servait réellement contre des armes tranchantes ou même des balles... Néanmoins, même une protection contre les éléments ou les potentiels risques d'infections était bonne à prendre.

La jeune femme regarda un peu le côté technique et fut assez surprise des statistiques affichées devant ses yeux. Elle pensait qu'il y aurait juste un viseur et peut être des informations sur ses signes vitaux mais ce gilet allait bien plus loin que cela.
Il faudrait par contre qu'elle demande à ses collègues d'infortune de lui apprendre quelques mots en ancien car à ce moment, elle ne comprenait rien de plus sur cet affichage...

Elle s'approcha d'un des objets ovoïdes et vit qu'il semblait y avoir une liaison entre les deux appareils. Dommage ce n'était donc pas des grenades pensa-t-elle légèrement amusée par sa propre remarque.


"Bon assez d'amusement, je retire ça pour le moment."

L'agent du FBI s'exécuta donc avec précaution puis déposa le gilet là où elle l'avait trouvée.

Le petit groupe retourna ensuite au poste de pilotage comme annoncé. Une fois sur place, elle ne cacha pas son impatience pour obtenir une réponse claire de la part de leur pilote.


"Alors vous avez trouvé un moyen de rentrer ?" Demanda-t-elle à Zander, légèrement anxieuse quant à a réponse.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander se leva du fauteuil du commandant dans lequel il s'était assis, notamment pour voir à quoi il avait accès depuis celui-ci, en entendant les explorateurs revenir.

« Alors, c'était bien l'armurerie ? Des choses intéressantes à l'intérieur dont on peut se servir ? » demanda-t-il.

Il garda un air neutre à la question d'Olivia. Il décida de commencer par la mauvaise nouvelle, sans prendre de gants. Cela ne servirait à rien.


« Il ne nous est pas possible de rentrer dans la Voie lactée. Nous nous trouvons à bord d'un vaisseau d'observation qui n'est pas prévu pour des trajets de longue rapide rapide. Il ne dispose donc pas de capacités hyperspatiales assez puissantes indispensables aux voyages intergalactiques qui nous permettraient de rentrer avant d'avoir atteint un âge très, très avancé. » laissa-t-il tomber.

Pour illustrer ses propos, il afficha une carte avec l'itinéraire le plus rapide vers la Voie lactée et la durée estimée du voyage de plusieurs décennies. Et il était optimiste en disant qu'ils avaient des chances d'arriver en vie.


« Cependant, il existe une possibilité de rentrer relativement rapidement par le biais de Mu, une jumelle d'Atlantis qui se trouve au cœur de cette galaxie. D'après la base de données, cette dernière serait intriquée avec notre Cité des Anciens. Il nous faudra cependant quatre mois de voyage pour l'atteindre. Et j'ai déjà mis le cap sur vers elle, car les moteurs étaient prêts. » fit-il en passant à une autre carte, laissant le soin à Thomas d'expliquer ses propres découvertes sur Fotia et donner plus de détails sur Mu.

Il se demanda un instant s'il devait doucher leurs espoirs tout de suite ou plus tard, puis préféra jouer cartes sur table dès le départ, histoire d'éviter des déceptions une fois arrivés et qu'ils puissent éventuellement discuter avant de ce qu'ils pourraient faire si jamais leur destination se révélait être une impasse.


« Cependant, vous devez garder à l'esprit que nous ne savons rien de Mu. Nous ne savons pas si elle existe toujours, ni dans quel état elle se trouve ou même si elle est toujours intriquée avec Atlantis et nous ne le découvrirons qu'une fois sur place. » ajouta-t-il.

Ils avaient plusieurs mois pour rechercher et étudier d'autres options, ce qui les occuperaient un peu, comme l'exploration approfondie du vaisseau qui allait leur prendre un petit moment.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
En voyant Connor enfile une tenue, Ted attendit quelques instants et en fit de même. Aussitôt mis, le gilet étira des manches aqueuses sur ses bras et la même matière recouvrit son cou, cherchant le contact du casque que le militaire ne tarda pas à placer sur sa tête. La connexion s'établit rapidement et afficha des données dans une langue qu'il ne connaissait pas.

"Waou !" Chuchota-t-il.

Il bougea ses membres et son corps entiers pour tester la réponse de l'armure au mouvement. Elle était idéale. Si elle était aussi résistante qu'agréable à porter, cela en faisait un élément de choix à rapporter à la cité.

"Dommage que je ne comprenne pas ces symboles, …"

Mais il fut rapidement temps d'arrêter de faire joujou avec la technologie alienne et de retourner sur la passerelle. Là, les nouvelles étaient mauvaises. Rentrer sur Atlantis à bord de ce vaisseau était impossible. Ou, du moins, pas sans y passer le reste de leur vie. Lorsque Ted imagina une vie entière loin d'Emy et Noa, il sentit son coeur se serrer jusqu'à devenir aussi petit qu'un petit pois.

"Il y a forcément une autre solution !"

Et Zander leur en présenta une. Sauf que ce n'était que l'espoir d'une solution. Un espoir qui mettrait quatre mois à être confirmer, … ou infirmer.

"Et si on trouvait une autre porte ? Ou un autre vaisseau. Un qui pourrait nous ramener chez nous ? Il doit bien y avoir quelque part un vaisseau avec le système de propulsion adéquat, non ? On parle des Anciens, là !"

Le militaire cherchait à être le plus calme possible mais la perspective de rester, pour toujours, loin de sa famille, lui était insupportable. Pas alors qu'il venait tout juste de la retrouver.

Mais les faits étaient les faits et il savait bien que les autres avaient autant envie de rentrer que lui.

"Alors il faut en apprendre le plus possible sur cette Cité durant le voyage. Et sur l'intrication quantique aussi."

Et il était bien décidé à faire sa part. La perspective de passer des mois enfermé dans un vaisseau inconnu, dans une galaxie inconnue et avec des gens qui, de toute évidence, ne l'appréciaient pas le moins du monde, n'était pas réjouissante. D'autant plus qu'il n'aurait aucune aide médicale ici en cas de crise. Il allait devoir se montrer prudent. Très prudent.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas vit les autres revenir finalement sur la passerelle et Zander les informa de la situation, de toute la situation.
L'archéologue se leva pour expliquer ses découvertes.

"Il semblerait que Prométhée ne nous ai pas menti, les Titans ont bien existé et les Anciens se battaient contre eux il y a bien longtemps. J'ai découvert que Fotia, le feu ou la lumière qui a selon la mythologie été apporté aux Hommes par Prométhée se trouve sur la cité de Mu, une jumelle d'Atlantis. Le mythe de Mu existe sur Terre et est assez similaire à celui de l'Atlantide."

Il regardait ce qui les entourait.

"Je suppose donc que la technologie qu'on y trouvera sera assez proche de celle de la cité d'Atlantis avec une salle d'intrication comme sur ce vaisseau. En étudiant les plans de la cité, certaines zones restent interdites à causes de sources inconnues de radiation, ce sont peut-être les mêmes que celles liées à l'intrication. Bref la légende de Mu est bien postérieur à celle de l'Atlantide, elle date de la fin du dix-neuvième siècle, début du vingtième et place le continent de Mu bien avant l’Atlantide. Ce qui pourrait nous aiguiller vers une cité antérieur à Atlantis, peut-être sans propulseur. Si on trouve sur ce vaisseau des E2PZ ou équivalent ça pourrait nous être utile parce que depuis le temps il y a des chances qu'on en ait besoin."

Il se replaça à son poste et commença à chercher toutes les informations possibles sur Fotia, Mu et le système d'intrication. Il comptait mettre à profit la durée du voyage.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Evidemment en s'étant équipée du gilet, Olivia avait donné le feu vert à l'ex-militaire... Mais au moins, il ne touchait pas à une arme contondante ce qui avait tendance à faire grimacer la jeune femme.

Ils arrivèrent donc dans la salle de contrôle quelques minutes plus tard et une fois qu'ils furent tous réunis, Zander lâcha la mauvaise nouvelle. L'agent du FBI dût s'appuyer contre le mur à cette annonce. Elle avait l'impression qu'elle allait vomir.

Heureusement, le pilote avait finalement trouvé une bonne nouvelle dans tout ça, ils n'allaient pas vieillir et mourir ici, sur ce vaisseau, dans une galaxie inconnue. Ils allaient pouvoir rentrer, peut être, d'ici quatre mois.
Ce peut être, cet espoir, était tout ce dont Connor avait besoin. Elle avait déjà du mal à se dire qu'elle ne pourrait pas rentrer tout de suite chez elle quand elle était sur Atlantis. Mais en plus être coincée à des centaines de milliers d'années lumières d'un possible retour était la goutte d'eau qui aurait pu la rendre dingue.


Ok nous avons donc quatre mois à tuer. Clarifia-t-elle aussi bien pour elle que pour les autres.

Elle espérait pouvoir trouver de quoi s'occuper mais elle comptait bien donner un coup de main un peu partout non seulement pour ne pas rester sans rien faire mais aussi pour apprendre de nouvelles choses qui pourraient probablement lui être utiles une fois de retour sur Atlantis.

Elle regarda l'ancien militaire du coin de l'œil et au ton de sa voix, elle sentait bien qu'il n'encaissait pas la chose très sereinement.


"Morgan soulève un point intéressant. Aucune porte des étoiles n'est-elle présente sur les planètes sur notre route ?"

Trouver une porte n'était qu'une partie du problème. Car si Olivia avait bien compris le fonctionnement des portes, il leur faudrait une énergie colossale pour traverser une galaxie, et également une DHD. Mais une chose à la fois.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander observa les différentes réactions à ses annonces. Au moins, tout le monde resta lus ou moins calme et personne ne remit en cause sa décision de mettre le cap sur Mu. Lui éprouvait une furieuse envie de hurler et de frapper dans quelque chose, même s'il ne le laissait pas paraître et affichait un air calme. Il laissa chacun s'exprimer et hocha la tête aux propositions de Ted.

« Oui, ce sont des options à explorer. Nous devons avoir un plan B si Mu se révèle ne pas être une solution viable. Il va falloir étudier toutes les données portant sur les sites des Anciens présents dans cette galaxie et déterminer ce qui pourrait avoir une valeur pour nous. Malheureusement, tout est écrit en Ancien. Il va donc falloir commencer par apprendre à le lire. Pour les Portes, nous avons plusieurs problèmes à résoudre pour pouvoir en utiliser une et rentrer. Le principal consistera à lui fournir assez de puissance pour pouvoir contacter une autre galaxie. Et n'oublions pas les adresse. C'est aussi sur la liste des choses à faire. » dit-il.

En revanche, il secoua à la mention de l'intrication. Même avec beaucoup de volonté, il n'était pas sûr que quelqu'un ici puisse comprendre de quoi il retournait exactement. C'était un champ d'étude abstrait très pointu et complexe relevant de la physique quantique et qui n'était pas à la portée de tout le monde, demandant des années d'études pour l'appréhender. Quatre mois ne leur suffiraient donc probablement pas. Mais peut-être y avait-il un génie qui s'ignorait parmi eux.


« Je ne suis pas certain que cela serve à quelque chose d'essayer de comprendre en détail comment fonctionne l'intrication. Ce qu'il faudrait surtout, ce sont tout les détails propres à ce dispositif et un mode d'emploi sur comment s'en servir. Si l'intrication sur Mu ne fonctionne pas, la réparer ne sera peut-être tout simplement pas possible. Par ailleurs, si elle n'est plus intriquée, elle ne pourra plus jamais l'être. » fit-il.

Il avait besoin d'aller prendre un peu l'air et surtout de se défouler, ne serait-ce qu'en allant courir. Et lui aussi voulait visiter un peu ce vaisseau. Plusieurs noms avaient attiré son attention sur les plans et il voulait voir de quoi il s'agissait. Puis ils avaient désormais quatre mois à tuer et prendre quelques minutes pour encaisser ce qu'ils venaient de vivre et prendre des décisions sur la période à venir ne changerait pas grand-chose.

« Autre chose que nous allons devoir faire. Nous avons identifié les lieux importants du vaisseau, ce qui est une excellente chose. Mais il va nous falloir l'explorer minutieusement pont par pont. Il est prévu pour accueillir un équipage et il doit donc y avoir d'autres installations qui nous seront utiles, notamment pour passer le temps, comme une salle de sport ou d'autres lieux de détente. Et il nous faudra des vêtements. Peut-être que quelque part à bord se trouve l'équivalent d'une intendance avec des tenues. Mais nous pouvons discuter de cela et de la répartition des tâches un peu plus tard. Pour l'instant, je suggère que nous fassions une pause et que nous allions visiter et choisir des quartiers… Et tenter de découvrir comment y fonctionne ce qu'il y a à l'intérieur. » dit-il.

« Et il nous faudra songer à manger, tôt ou tard. »

Il ne savait pas s'il en serait capable, mais il allait bien devoir se nourrir. Son dernier repas remontait à quelques heures déjà.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Tout le monde avait donc intégré le fait qu'ils étaient coincés là pour plusieurs mois.

"Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de contacter Atlantis…"

Ils ne pourraient donc pas les prévenir de leur long retard. Ted s'interdisait de penser qu'il pouvait s'agir d'un retard éternel. Il ferma les yeux quelques secondes pour conserver un semblant de neutralité devant les autres. Le militaire inspira profondément et reprit la parole d'un ton plus professionnel. Celui qu'il utilisait lors de ses fonctions de formateur, à l'armée.

"Il va nous falloir un inventaire de tout ce que l'on a ici et, surtout, de tout ce qu'on a à faire. Comme le dit monsieur Hayes, autant être le plus prêt possible lorsque nous arriverons à destination. Ce serait bête de perdre de précieuses semaines supplémentaires parce qu'on aura été trop feignant pour faire nos devoirs."

Il savait bien qu'il n'avait absolument pas le rôle du leader ici mais, ils étaient cinq, coincés ensemble dans une situation à laquelle personne n'était préparé et il fallait profiter de l'expérience et des compétences de tout le monde.

"Je suis d'accord avec vous. On a tous besoin d'une pause. Si on se retrouvait tous d'ici une heure, à la cuisine ? On pourra voir comment on s'organise pour le repas et discuter de nos points forts respectifs. On va devoir se serrer les coudes."

Ce qui serait difficile, sans doute, au vu de l'animosité que certains (voir même tous) avaient envers lui. Mais le militaire ne reculerait devant rien pour s'assurer de revoir sa famille le plus tôt possible.

*Il fait noir ici, … il est où le soleil ?*

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 4 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum