Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Nuage de Magellan] Le cyclope

+2
Olivia Connor
Superviseur
6 participants

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander secoua la tête à la question de Ted. Si seulement il pouvait faire ça, il l'aurait déjà fait. Il ne voulait pas moisir ici plus que nécessaire, mais il devait prendre un minimum en main le vaisseau avant de faire quoi que ce soit. Se lancer sans rien en connaître aurait pu s'avérer dangereux.

« Ce n'est pas aussi simple que ça. Nous avons récupéré des moteurs conventionnels. Il nous faut l'hyperespace pour retourner dans le système solaire. Et je ne sais pas comment l'activer. Enfin, pour l'instant. Ni même s'ils sont  opérationnels. Il m'a me falloir un peu de temps pour apprendre comment fonctionne ce vaisseau et trouver ce dont j'ai besoin. Il faut aussi que je détermine notre position exacte pour pouvoir établir notre plan de vol de retour. Et vu l'âge de ce vaisseau et le temps qu'il a passé ici, mieux faudrait s'assurer de son état avant de bouger, histoire de réparer ce qui doit l'être. Ce serait bête d'exploser au cours d'un manœuvre à cause d'un circuit défaillant facile à repérer et à changer avec un simple diagnostic de base... » lui expliqua-t-il.

Il n'avait rien dit pour ne pas plomber le moral des autres encore plus, mais sans hyperespace, ils ne rentreraient jamais sur Atlantis. Il ne l'annoncerait que si cette éventualité se concrétisait, ce qu'il n'espérait franchement pas. C'était l'un des pires scénarios possibles qu'il avait en tête.

« Pour l'instant, je ne pilote plus., non. Et en fait, j'adorerais visiter le vaisseau avec vous, mais je dois d'abord comprendre comment il fonctionne pour en prendre les commandes et nous ramener à la maison. Pendant que vous explorez, si vous pouviez trouver la salle des machines et l'infirmerie, ce serait bien. Si jamais je trouve quelque chose qui pourrait vous aider, je vous ferai signe. » dit-il.

Il regarda le groupe partir, en espérant qu'ils trouvent ce dont ils auraient besoin. Parce que même avec l'hyperespace, le voyage serait long et il leur fallait de quoi y vivre. Sinon, il devrait inclure la variable "approvisionnement" dans leur trajet, ce qui le rallongerait nécessairement.

En attendant que les diagnostics se terminent, il consulta les différents écrans pour en apprendre plus sur le vaisseau. Celui-ci était pour le moins étrange et il se demandait, perplexe, quelle était la procédure pour recharger le vaisseau avec de l'énergie solaire. Il était probable qu'il le découvrirait le moment venu. En tout cas, ils en avaient pour plusieurs heures avant de pouvoir bouger, la centrale à fusion des moteurs étant en cours de réactivation. Il ne s'aviserait pas d'y toucher pour tenter d'accélérer les choses, ne connaissait pas encore assez ce qu'il avait sous les yeux.

Quand il trouva enfin l'information qu'il cherchait, ce fut comme un véritable coup de poignard… Le vaisseau n'avait pas d'hyperespace. Ou du moins, pas assez puissant, ce qui revenait au même. Il n'était pas prévu pour des voyages intergalactiques. Il sentit son contrôle se fissurer et son angoisse revenir au triple galop accompagné d'une vague de désespoir intense qui lui donna envie de hurler et de casser quelque chose. Ses mains tremblèrent deux secondes avant qu'il se reprenne lorsque ses yeux se posèrent sur son bracelet. Non, il ne pouvait pas craquer et baisser les bras. Il ramènerait tout le monde à la maison et il retrouverait Nadja. Mais il devait impérativement garder la tête froide pour ça.

*Réfléchis… Il doit y avoir une solution...* s'intima-t-il.

Il leva la tête et croisa le regard de Thomas.

« Pas d'hyperespace… Il reste à espérer que quelque part dans cette galaxie, il y a une planète avec une Porte. » laissa-t-il tomber, se demandant s'ils pourraient trouver cette information quelque part dans les bases de données du vaisseau.

*Sinon, à moins d'un miracle, nous ne rentrerons jamais chez nous...* se dit-il.

Mais il ne devait pas penser comme ça. Il ne devait pas être défaitiste. Il allait falloir trouver ce qui était arrivé à Prométhée. Peut-être que ce serait lui, leur miracle. Mais pas tout de suite. Il avait besoin de prendre cinq minutes pour encaisser. Un verre d'alcool très fort serait le bienvenue aussi, mais il était peu probable qu'il y en ait à bord ou il serait certainement imbuvable.


Dernière édition par Zander Hayes le Mer 11 Déc 2019 - 12:06, édité 1 fois

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted fut rassuré de constater que les communication entre eux fonctionnaient toujours. Au moins pourraient-ils se tenir au courant de leurs avancées respectives. Il imita Olivia en vérifiant sa propre arme et commença à se diriger vers la sortie du centre de pilotage.

"Maintenant qu'on a de la lumière, on va peut-être trouver un plan des lieu quelque part, …"

Avec un peu de chance, les anciens avaient, comme les terriens, des plans plaqués sur les murs un peu partout. Cela pourrait les aider à orienter leur exploration. Avant de sortir, il s'immobilisa et jeta un oeil sur son compteur geiger et retira sa combinaison avec un plaisir non dissimulé. Après avoir récupérer son arme et l'avoir fixé à sa hanche, il quitta finalement la pièce.

Accompagné de Diane et Olivia, le militaire commença son avancée à travers les coursives. Ils traversèrent les quartiers de l'équipage et des zones communes comme un salon et une cuisine. Dans cette pièce, Ted ouvrit des placards à la recherches de nourriture.

"Vous croyez qu'ils ont un système de conservation des aliments pour plusieurs siècles ?"

Il fallait espérait, sinon, le groupe allait rapidement mourir de faim. A moins de trouver une source extérieure de nourriture ou un moyen rapide de rentrer chez eux. Lorsque Diane trouva le distributeur de nourriture, il s'approcha d'elle.

"Vous pouvez l'activer ?"

Il fallait tout tenter. Pendant que la jeune femme s'essayait à la technologie ancienne, Ted saisit sa radio.

[On a trouver des quartiers d'équipage, l'infirmerie et la cuisine. Tout est immaculé. On essaie de voir s'il reste des aliments comestibles.]

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas regardait les données qui s'affichaient devant lui concernant la planète tandis que Zander parvint de justesse à stabiliser leur position.

"Bien joué !"

Il se replongea dans les données.

"Concernant la planète, elle est saturée en radiations, je déconseille d'y mettre le pied."

Puis les autres s'organisèrent pour explorer le vaisseau et trouver de quoi les aider un peu.

"A part les radiations phénoménales, le reste de la planète semble plutôt calme ... je me demande ...

Il fit une recherche dans l'ordinateur du vaisseau pour croiser les données détectées avec les Titans histoire d'en savoir plus sur le passé de cette planète et vérifier les dires de Prométhée.

"Je vais vois si cette planète a bien été le lieu d'un affrontement entre Prométhée et les Titans et par quels moyens ils se sont attaqués. Juste histoire de vérifier les dires de ce cher Prométhée."

[Lancer de dés : Linguistique]

Puis c'est alors que Zander lui annonça la terrible nouvelle, ils n'avaient plus d'hyperespace.
L'archéologue resta figé un instant, le temps de comprendre les conséquences de cette information.
Il s'affala dans son fauteuil silencieux avant de lancer une recherche sur la présence d'une porte des étoiles dans la zone où ils se trouvaient.

[Lancer de dés : Linguistique]

Puis il se tourna vers Zander.

"Courage, nous allons trouver une solution, avec une porte des étoiles on peut aller partout ... Pour l'énergie, vous pensez pouvoir interfacer les générateurs du vaisseau à la porte pour nous permettre un voyage intergalactique ?"

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (81-99)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 Echec-4f65538

--------------------------------

#2 'Résolution (81-99)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 Reussiteparf-4f65545

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Morgan, Diane et Olivia partirent donc inspecter l'intérieur du vaisseau. Il se trouvait que marcher avec la femme qui était en partie responsable de leur présence ici était tout aussi plaisant que de se promener avec le militaire. Mais l'agent du FBI ne dit rien, ni à l'un, ni à l'autre pendant leur chemin. De toute façon, s'ils devaient rester ici pendant plusieurs jours, semaines... ou pire, ils se devaient de collaborer.

Connor fut agréablement surprise de découvrir ce qui ressemblait à une infirmerie, une cuisine et... des chambres ! Au moins ils pourraient se reposer de façon confortable. Restait à savoir si des équipements et des aliments avaient encore la possibilité d'être utilisables dans le vaisseau.


"Je vais voir ce que je trouve dans l'infirmerie. Il y a peut-être des scanners médicaux."

Ce qui pourrait être utile en cas de blessure ou de maladie. Elle espérait également trouver d'autres accessoires car il valait mieux rester prudent, ils ne savaient pas ce qui les attendaient sur ce vaisseau, ni réellement combien de temps ils allaient rester ici. Sans devenir fous...

"On devrait tenter de sécuriser les environs." Lança-t-elle une fois revenue.

Elle se demanda si le vaisseau possédait des scanners pour repérer d'éventuels intrus.
Sur cette pensée, Connor appuya elle aussi sur sa radio à l'intention des deux hommes restés dans le poste de pilotage.


["Est-ce que le Cyclope a des scanners internes pour vérifier qu'il n'y a bien que nous sur place ?"]

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Diane et Ted ne trouvèrent pas de provision, dans aucun placard, qui ne semblait de toute façon contenir que de la vaisselle. S’il y avait des réserves, elles n’étaient pas ici.

« - Je peux essayer, répondit Diane devant le distributeur… Mais j’ai du mal à déchiffrer certains caractères. Ca… ça doit être de l’eau… »

Elle appuya sur un bouton et aussitôt, un liquide transparent se mit à couler. Elle arrêta la machine après avoir rempli un demi verre et goutta prudemment.

« - Aucun gout… on dirait bien de l’eau. »

Olivia inspecta de son côté l’infirmerie. Celle-ci était en parfait état et visiblement très bien équipée, même si elle n’était pas sûre de comprendre à quoi servait la plupart des instruments. Elle découvrit cependant dans un tiroir une réserve de bandages, de compresses et ce qui était probablement un désinfectant.
Le Cyclope disposait bien de scanner interne et le résultat fut sans appel : il n’y avait bien que cinq formes de vie à bord.

Sur la passerelle, Il ne fallut pas longtemps à Thomas pour confirmer les dires de Prométhée. La planète sous eux avait bien été envahie par les micro-organismes des Titans. Il n’y avait pas de civilisations à proprement parler alors, mais plusieurs espèces était sur la bonne voie. Elles furent balayées en quelques décennies. Lorsque l’Ancien arriva, il était déjà trop tard pour les sauver. Il déploya néanmoins son arme et incinéra les nanites avant qu’il ne puisse contaminer une autre planète. Comme il l’avait expliqué, Fotia (le nom qu’il avait donné à cette arme) créait une lentille gravifique près de l’étoile qui déclenchait une éruption à la puissance phénoménale.

Mais ce qui était intéressa le plus l’archéologue, c’était la plateforme à partir de laquelle l’arme était utilisé. Si ça n’avait pas été contraire à tous ce qu’il connaissait de l’histoire des Anciens, il aurait juré que c’était la cité d’Atlantis.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Il fallut quelques secondes à Zander pour comprendre la question de Thomas et pourquoi il la posait. Ils étaient dans une autre galaxie donc il leur faudrait utiliser un chevron de plus que d'habitude, ce qui voulait plus plus d'énergie nécessaire pour retourner dans la leur avec une Porte. Et il leur faudrait aussi identifier le symbole de cette galaxie. Quelques problèmes de plus à résoudre en somme… Et pour l'instant, ses connaissances sur le fonctionnement de la Porte étaient bien trop générales et parcellaires pour qu'il puisse répondre. Quand à celles sur le Cyclope, elles étaient inexistantes.

« Honnêtement, je n'en sais rien. Je ne suis pas assez calé en ingénierie et en technologie ancienne pour faire quelque chose comme ça pour l'instant. Et je ne vois pas comment je pourrais connecter les deux. Le Cyclope n'est malheureusement pas prévu pour se poser sur une planète, alors je ne suis pas certain que ce soit faisable. Mais je vais me pencher la question. Je trouverai peut-être une autre solution. » répondit-il.

Mais il le ferait plus tard. Ce n'était pas une priorité pour l'instant et cela ne le serait probablement pas avant un bout de temps. Il allait avoir d'autres chats à fouetter avant, comme comprendre comment le vaisseau et ses moteurs fonctionnaient. Rien que ça allait lui demander beaucoup du temps, surtout sans spécialiste pour lui expliquer quoi que ce soit. Mais ce genre de défi ne l'avait jamais vraiment effrayé, sauf que les enjeux étaient rarement aussi élevés que maintenant.

Il écouta les deux messages radios en provenance des explorateurs, tout en passant d'une console à l'autre et en pianotant dessus pour savoir ce qu'elles faisaient exactement. Il était aussi à la recherche des informations demandées. Ils avançaient et avaient déjà trouvé certaines zones importantes, mais il en manquait encore au moins une.


*Bingo !* pensa-t-il quand il reconnut enfin un des quelques termes anciens qu'il connaissait.

« Je viens de trouver les scanners internes. Je vous confirme qu'il n'y a que nous cinq à bord. » annonça-t-il à tout le monde.

Qu'ils soient seuls à bord était plutôt une bonne nouvelle, vu qu'ils n'étaient pas vraiment équipés pour faire face à une quelconque menace. S'ils avaient dû se battre, ils auraient vite été en difficulté, faute de munitions. Il se demanda s'il y avait une armurerie à bord et s'il y en avait une, s'ils pourraient utiliser les armes qui s'y trouveraient éventuellement. Il rajouta cela à sa liste mentale des pièces à localiser, même si ce n'était pas urgent pour le moment.


« Est-ce que vous avez trouvé autre chose d'intéressant ? » demanda-t-il, préférant taire ses autres découvertes et attendre que tous reviennent pour leur en parler de vive voix.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted grimaça lorsqu'il constata que les placards n'étaient remplis qu'avec de la vaisselle. Aucune nourriture ne semblait être présente ici. Et puis, de toute façon, même s'ils en trouvaient, elle serait très certainement périmée depuis bien longtemps, … Mais la découverte de Diane était primordiale.

"Au moins, on a de l'eau !"

L'homme regarda autour de lui et alla vers un tiroir dans lequel il avait repérer des couteaux, plus tôt. Il en saisit un à bout pointu et revint près de l'appareil. Le plus délicatement possible, il grava une goutte d'eau à côté du bouton dont s'était servi La jeune femme.

"On ne comprends pas tous l'ancien. Pour ceux parmi nous qui sont des impies, ce sera plus facile à comprendre, …"

Pour ce qu'il en savait, il était peut-être le seul à ne rien comprendre au charabia des anciens mais il n'avait pas envie de mourir de soif. Ni de dépendre des autres en permanence.

"Vous croyez qu'ils ont aussi du café, du jus d'orange ou des pancakes ?"

Oliva ne semblant pas être du genre gai luronne, peut-être qu'il pourrait détendre un peu l'atmosphère avec Diane, au moins. A tous rester stressé en permanence, ils n'iraient pas bien loin. D'ailleurs, l'agent du FBI revint après un détour fructueux à l'infirmerie et suggéra de sécuriser la zone. Hayes confirma qu'il n'y avait que cinq formes de vies à bord. Eux. Mais cela n'excluait pas d'autre dangers ? Le militaire acquiesça.

"Alors on y retourne !"

Il prit les devants du groupe pour poursuivre leur chemin dans les entrailles du vaisseau.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
L'infirmerie fut vraiment une bonne surprise pour la jeune femme qui y trouva non seulement de nombreux appareils qu'elle espérait fonctionnels et utiles pour eux mais aussi des ressources plus prosaïques qui leurs seraient précieuses.

Quand Olivia revint de la pièce médicale, elle vit Diane découvrir qu'ils avaient de l'eau. C'était au moins un de leur soucis résolu. En espérant bien sûr que cette ressource serait illimitée. Quand Ted prit un couteau pour graver la gouttelette sur la machine, Connor ne put s'empêcher de le suivre des yeux. Elle n'approuvait déjà pas qu'il porte une arme à feu, il ne manquerait plus qu'il pète un plombe avec un truc pointu dans les mains.

La voix de Zander lui permit d'être rassurée sur d'éventuels intrus. Il n'y avait personne d'autre qu'eux ici. C'était à la fois sécurisant et aussi quelque peu déprimant.


"Ok merci. Nous avons trouvé de l'eau et de l'équipement de soin. Nous allons continuer notre exploration."

Elle laissa Diane passer devant et ferma la marche assurant ainsi la sécurité de l'arrière de leur petite équipe. Ils avancèrent dans un relatif silence laissant à l'agent du FBI le temps de réfléchir.
Cela faisait plus d'un mois qu'elle était là et elle n'était toujours pas plus avancée. Maintenant elle risquait de rester ici pendant... on ne sait combien de temps et cela lui était insupportable. Il fallait qu'ils trouvent un moyen de rentrer sur Atlantis... puis qu'elle retourne dans son monde !


"Vous pensez qu'on est réellement coincés ici ? Des idées sur ce qu'on peut faire ?"

Aucun d'entre eux n'était scientifique, même Sincet n'avait pas forcément les moyens pour agir mais peut être que... quelqu'un aurait une idée de génie ?

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
La visite du Cyclope continua pour les trois explorateurs. Diane avait tiqué quand Ted avait gravé un dessin sur une console mais n’avait rien ajouté. Peut être le ferait-elle plus tard. Ils prirent un ascenseur ou une dizaine de niveau étaient indiqué.

« - Hum, ca, c’est le niveau ou nous sommes, déchiffra-t-elle en montrant le plus haut dessin… Ca, ca doit être la salle de la...heu porte, ou nous avons rencontré Promethé… Ça c’est le réacteur et ca… oh… »

Elle appuya sur une touche et la cabine se mit en marche. Pas de musique dans cet ascenseur, en fait pas le moindre bruit ni la moindre sensation de mouvement. Quand la porte s’ouvrit, un jardin leur faisait face, accompagné d’une forte odeur d’humidité et d’humus. Une petite allée partait de la cage d’ascenseur et serpentait entre les arbres.

Zander, de son coté observa un message qui provenait des tréfonds du vaisseau. L'hyperdrive était chargé à 50% et les moteurs en cours de vérification, pour l'instant, tout allait bien. Le radar à longue portée s'activa également. Le système dans lequel ils étaient comportait cinq autre planètes, aucune habitables.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander hocha la tête. Ils avaient de l'eau et localiser l'infirmerie. C'était un bon début. Il espérait que cela continuerait ainsi.

« D'accord. Tenez-nous régulièrement informer de ce que vous trouvez. » répondit-il.

Il fit ensuite le de la passerelle pour essayer de déterminer le rôle de chaque console, avant de s'asseoir pour continuer à consulter les différents écrans. Il fallait qu'il comprenne ce qu'il avait sous les yeux et l'interprète correctement, et le plus rapidement possible. Parfois, c'était évident, d'autres fois beaucoup moins et le plus souvent, pas du tout.

Il avait bien appris au cours du mois précédent un peu d'ancien plutôt technique pour être capable de déchiffrer l'interface du Jumper et les écrans de la salle de contrôle par acquis de conscience, sans penser que cela lui servirait vraiment un jour. Mais cela lui permettait à peine de se débrouiller face à la masse d'informations qui défilaient sous ses yeux. Pour le coup, il aurait donné cher pour avoir le programme de traduction utilisé sur la Cité. Il aurait beaucoup de mal à comprendre quoi que ce soit au fonctionnement du Cyclope s'il était incapable de lire les écrans. Il ne pouvait pas se reposer en permanence sur Thomas pour systématiquement tout lui traduire et il n'était pas sûr d'apprécier cette méthode de travail de toute façon.

Néanmoins, le peu qu'il savait lui permit d'identifier facilement l'écran des détecteurs longue portée qui venait de s'afficher et de deviner ce qu'ils racontaient, ce qui n'était guère réjouissant.


« Les scanners longue portée indiquent qu'aucune des cinq planètes de ce ce système n'est habitable. Si nous voulons vraiment utiliser une Porter, Il va falloir aller ailleurs pour en trouver une, je le crains. » dit-il à Thomas.

Pour cela, il devait d'abord décider où aller, trouver les cartes puis établir un plan de vol et dernière chose, comprendre comment déplacer le vaisseau. Tout ce dont il avait besoin était probablement caché quelque part. Mais en tout cas, peu importait leur prochaine étape, la destination générale serait la Voie lactée, à moins de localiser une planète avec une porte dans les parages. Ou qu'ils aient d'autres problèmes...

En attendant, l'hyperdrive montait progressivement en puissance et avait atteint la barre des 50 %. Ils seraient bientôt en mesure de bouger et la vérifications des moteurs continuait, sans anicroche apparemment.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Visiblement, son petit code personnel n'avait pas plus mais Ted se contenta de soupirer en gardant le silence. L'eau, c'était important et il était hors de question qu'il soit le seul imbécile à mourir de soif parce qu'il n'arrivait plus à retrouver le bon bouton. Surtout que sa consommation d'eau avait largement augmenter ces derniers temps. D'ailleurs, cela souleva un autre problème.

"Quelqu'un a vu les toilettes en passant ?"

Non pas qu'il ait besoin de les utiliser immédiatement mais connaître leur localisation ne pouvait pas faire de mal, si ?

L'exploration repris rapidement et le groupe trouva une sorte d'ascenseur. Diane s'occupa de sélectionner l'étage. La cabine ne fit pas le moindre bruit ni n'émit la moindre vibration durant son déplacement. Impressionnant. Mais moins que l'environnement que les portes révélèrent en s'ouvrant. Ted fit quelques pas en avant. Il se sentit instantanément plus serein ici.

"Ils ont un jardin. Pour l'oxygène et la nourriture, sans doute, … Et le moral, …"

Le militaire suivit le sentier sur quelques mètres et posa sa main sur le tronc d'un arbre. Oui, il se sentait vraiment bien ici.

*Respire !*

Sans réfléchir, Ted prit une grande inspiration et ses yeux se fermèrent d'eux-même, appréciant la simple odeur de sève et de chlorophylle.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le groupe de Connor continua son exploration du vaisseau dans l'espoir de cartographier les environs et savoir de quoi ils pourraient se servir.
Apparemment, personne n'était d'humeur pour répondre à la question de la jeune femme et elle garda le reste de ses pensées pour elle pour le moment.

Au bout de quelques minutes, la petite team arriva devant un ascenseur que Diane fit rapidement marcher. Olivia notait mentalement les indications données, infirmerie, cuisine, chambres puis salle de la porte, puis réacteur.
La machine se mit en marche et bien qu'elle ne produisit aucun son et aucun mouvement, la nausée de l'agent du FBI revint. Elle déglutit difficilement, cherchant à se détendre pour faire partir cette sensation désagréable.

L'odeur d'herbe humide lui fit lever la tête. Ils se trouvaient maintenant au niveau d'un jardin.
Connor refoula un haut le cœur et s'avança pour repérer les environs.


"C'est sûr qu'on ne manquera pas d'air frais. Commença-t-elle. Quant à la nourriture, il faudra je suppose analyser chaque plante pour vérifier ce qui est réellement comestible et ce qui est décoratif."

Leur futur immédiat s'éclaircissait néanmoins. Ils avaient de l'oxygène, de l'eau, de la nourriture, des équipements de soins ainsi que des couchages. Idéalement il leur fallait également des armes. Même s'il n'y avait personne sur le vaisseau, peut être qu'ils auraient un jour besoin d'aller sur une planète ou encore de se défendre contre un abordage...
Elle en doutait un peu mais cela serait aussi une manière de passer le temps, s'entraîner pour éviter de devenir folle...


"Il faudrait trouver l'armurerie maintenant et on est paré."

Pour quoi, elle ne le savait pas encore.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas termina son étude.

"Prométhée semblait dire vrai. Cette ... cette planète a été attaquée par les Titans. En quelques décennies ils ont éliminé toute forme de vie. Prométhée est arrivé et a utilisé une arme appelée Fotia, ça signifie le feu."

Il prit conscience de ce que ça impliquait et ouvrit de grands yeux.

"C'est à cause de Fotia que la planète est dans cet état. C'est une arme très puissante visiblement, puissante mais terrifiante."

Mais il fut surpris par l'appareil et son support.

"Il semblerait que ce ... Fotia forme une sorte de lentille gravitationnelle qui brûle une planète en provoquant une éruption solaire ... c'est horrible ... et le vaisseau qui portait Fotia, c'était ... enfin on dirait ... Atlantis ..."

Il se tourna vers Zander.

"Fotia est peut-être sur Atlantis !"

Thomas resta bouche bée quelques secondes jusqu'à ce que Zander ne parle de trouver unes porte des étoiles.

"D'après Aeryn, la porte agit comme une grosse batterie super puissante qui collecte l'énergie qu'elle trouve, donc si on arrive à envoyer assez d'énergie dans une porte un peu comme avec une batterie de voiture."

Zander expliqua qu'ils devraient possiblement trouver une porte des étoiles ailleurs.
Thomas hocha de la tête pour confirmer le fait qu'ils devraient changer de système solaire.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le jardin était très agréable et le changement d’air appréciable pour tous. Il était aussi étonnement bien entretenu et il ne leur fallu que quelques minutes pour comprendre pourquoi. « Plusieurs jardiniers » s’occupaient des plantes avec une constance toute robotique. Leurs corps mécaniques ressemblaient à celui d’une fourmi et chaque pattes munis d’un outil différend. En voyant arriver les trois humains, une des machines s’avança vers eux et leurs tandis une boite en métal chargée de fruits étranges à la peau dorée.

« - Plus qu’a goûter, je suppose, fit Diane en prenant un des fruits. »

Elle prit une petite bouchée suspicieuse avant que ses yeux ne s’allument.

« - Pas mauvais du tout ! »

Sur la passerelle, Thomas explorait toujours la base de données tandis que Zander continuait d’étudier les plan du Cyclope. Il trouva ce qui devait être une armurerie puis bien plus bas dans la structure, un hangar censé contenir plusieurs petits vaisseaux dont au moins chasseur de défense.

L’archéologue avait lancé une recherche sur Fotia et découvrit qu’elle était toujours dans cette galaxie. Plus précisément, au centre de la galaxie, à bord de Mu, la jumelle d’Atlantis. Il découvrit également un autre détail important. Les deux cité était quantiquement intriquées.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas travaillait sur la base de données du Cyclope.
Il fit quelques découvertes dont une qui semblait correspondre à un mythe terrien.

"C'est incroyable !1"

Il vérifia les informations, il s'était un peu trompé mais la réalité était bien plus impressionnante que sa première supposition.

"Je me suis trompé, Fotia n'est pas sur Atlantis, je sais où cette arme se trouve."

Il afficha un plan de la cité de Mu qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à la cité d'Atlantis.

"L'erreur était humaine, ceci n'est pas la cité d'Atlantis, c'est la légendaire cité de Mu. C'est elle qui semble abriter Fotia. Et je sais où elle se trouve."

Il pianota pour afficher une carte de la galaxie et plus particulièrement la position de la cité de Mu au centre de la galaxie.

"Elle se trouve ici, au centre de la galaxie et elle semble être elle aussi intriquée mais cette fois avec notre cité d'Atlantis."

Il se demandait si rejoindre cette cité ne serait pas plus rapide que retourner sur la cité par leurs propres moyens.
Il ne pensait pas récupérer Fotia mais simplement rentrer sur la cité et s'ils pouvaient trouver sur Mu des ressources pour combattre Tonatiuh, c'était bon à prendre.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander leva le nez de sa console quand Thomas se mit à lui expliquer quelque chose à propos des Portes. Il n'en comprit pas la moitié, ayant déjà trop de choses en tête. Il n'avait pas le temps de réfléchir à ça pour le moment, ayant plus urgent à faire.

« Est-ce qu'on peut reparler de ça un peu plus tard ? Pour l'instant, ce n'est vraiment pas une priorité. » dit-il à Thomas avant de replonger sur les écrans.

Il continua de passer les plans du vaisseau en revue un par un, essayant de deviner ce que chacun abritait. Il finit par reconnaître un autre mot sur sa liste des endroits à identifier.


« J'ai trouvé ce qui pourrait être l'armurerie. Vous pourriez aller vérifier et voir ce que le local contient ? » fit-il à la radio pour l'équipe en vadrouille, en leur indiquant le pont et l'emplacement sur celui-ci.

Quelques minutes plus tard, son sourire s'élargit quand il découvrit ce qui ressemblait fort à un hangar à navettes qui abritait plusieurs appareils. L'un d'eux avait un design légèrement différent sans qu'il puisse déterminer pourquoi. Il lui faudrait aller sur place pour le découvrir, ce qu'il ferait dès qu'il en aurait la possibilité. Et il faudrait qu'il les essaie aussi. Voilà qui lui changerait certainement les idées. S'ils avaient des jumpers, ou assimilés, ils pourraient se rendre sur les planètes, ce qui leur faciliterait la vie.

Il lui fallait vraiment trouver un moyen de surveiller la passerelle, même sans y être, sinon il allait finir par devoir dormir sur place. Ce qui était certain, c'est qu'il prendrait les quartiers les plus proches, en espérant qu'ils aient au moins un petit hublot.

Il se leva et retourna à la console centrale lorsque Thomas lui fit part de ses découvertes sur Fotia et Mu, qui était très intéressantes.


« C'est prometteur. Il ne me reste plus qu'à trouver la console d'astrogation pour déterminer approximativement le temps qu'il nous faudra pour rejoindre Mu. Ensuite, il faudra se pencher sur l'intrication et son fonctionnement, histoire de savoir comment l'utiliser pour rentrer. Ou il faut trouver Prométhée d'ici-là. Je vais rajouter tout ça sur la longue liste des choses à faire… » fit-il en retenant un soupir.

Comprendre le fonctionnement dans les détails importait peu. Il fallait surtout découvrir comment l'activer alors qu'aucun DHD n'était visible. Il croisait les doigts pour qu'ils n'aient justement pas besoin d'un être intriqué comme Prométhée pour faire marcher le dispositif.

Quand au plan de vol, il ne pouvait pour l'instant pas l'établir de manière définitive, car il lui manquait encore quelques données essentielles sur le vaisseau.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted profita de l'air frais et agréable du jardin.

"En tout cas, ce vaisseau est fait pour de longs voyages, …"

Est-ce que ce serait leur cas ? Il n'en savait rien. Seul Zander pourrait le leur dire mais le militaire espérait que non. Bien que cet endroit particulier soit des plus agréable, il voulait rentrer sur Atlantis pour revoir sa famille. Et si cela pouvait être en moins de cinquante ans, ce serait une excellente chose.

Soudain, son attention fut attiré par une sorte de robot ayant une forme d'insecte. Le militaire porta la main à son arme mais la machine ne se montra pas agressive. C'était un simple jardinier. Et il y avait plusieurs de ses semblables qui s'affairaient autour des végétaux. L'un d'eux tendit un petit plateau empli de fruit jaune. Diane en gouta un et affirma que ce n'était pas mauvais. Pour l'instant, Ted n'avais pas faim et il avait d'autres préoccupations. L'un des robots jardinier s'approcha de lui et commença à approcher ses pattes de ses cheveux, son visage et ses vêtements.

"Hey ! Bas les pattes !"

Il fit quelques gestes pour éloigner l'appareil qui n'insista pas et disparu derrière un buisson. Cela n'avait pas été douloureux ni violent, simplement un peu envahissant.

Morgan fut presque déçu lorsque Zander les informa qu'il avait trouvé l'armurerie.

[Et nous, on a trouver les poumons du vaisseau. Et son garde manger. Il y a un grand jardin entretenu par des fourmi robotiques géantes.]

Il regarda ses collègues avant de d'embrasser une dernière fois le jardin du regard.

"On va voir l'armurerie ?"

Ted avait laissé son regard sur Olivia qui avait suggéré plus tôt que les armes étaient tout ce qui leur manquait dans l'immédiat. Elle devait être contente de pouvoir aller jeter un oeil là-bas. Lui-même regrettait de devoir quitter le jardin mais, s'ils devaient rester à bord un moment, il y reviendrait assurément.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia pensait pouvoir rapidement repartir du jardin (et éviter d'autres haut le cœur) mais des bestioles mécaniques attirèrent son regard. Des fourmis géantes, faisant office de jardiniers millénaires, étaient arrivées devant eux.

"J'espère juste que ce ne sont pas des réplicateurs." Annonça-t-elle, ne voulant pas penser à ce qui pourrait leur arriver si jamais ces robots devenaient agressifs.

L'une des bêtes leur tendit un plateau de fruits mais seul Diane s'empressa de les goûter. L'agent du FBI n'eut pas le temps de la prévenir que cela pouvait être dangereux, empoisonné, pas fait pour leur physionomie... La femme ne semblait vraiment pas avoir conscience du danger, ni maintenant, ni précédemment.
Au moins, elle faisait la cobaye et quand elle ajouta que les fruits semblaient bons, Connor fut soulagée.
Il ne manquerait plus qu'ils aient un empoisonnement à soigner...

Morgan annonça leurs avancées aux deux personnes restées dans le poste de pilotage et elle en profita pour poser ses propres questions.


"Vous avez trouvé comment rentrer ? Une idée du temps que cela prendra ?"

Elle attendait avec impatience la réponse et en même temps la redoutait. Elle espérait ne pas devoir passer des années dans l'espace avec des gens qu'elle ne connaissait que peu. Sans parler du fait qu'ils ne venaient pas de son monde...

"Oui trouver de quoi nous défendre me semble essentiel si on doit rester ici un moment." Répondit-elle à l'ex-militaire.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Tout en écoutant les explications de Thomas, Zander fit le tour des consoles. Tactique, ingénieure (ou s’était précédemment installé Ted) , opérations et finalement l’astrogation. Le pilote entra rapidement les coordonnées de leur destination et observa les résultat. Ca n’était qu’une estimation pour l’instant et il lui faudrait du temps pour prendre en main la console mais il pourrait au moins donner une réponse a ses équipiers.

Quatre mois.

Le Cyclope n’avait pas été conçu pour des voyages rapides. Il n’y avait pas d’E2PZ à bord pour booster ses moteurs qui n’aurait de toute façon pas supporté une telle surcharge.

Dans le jardin, les trois explorateurs observaient les fourmis (qui semblaient elles aussi passionnées par la barbe de Ted) . Il y en avait quatre en vue dont une qui semblait inactive. Au dessus d’eux, au-delà des spots, la serre donnait directement sur l’espace.

Ils quittèrent a regret l’endroit pour trouver l’armurerie. Celle ci se trouvait plusieurs niveaux en dessous, de l’autre coté du réacteur à fusion. Ils purent y accéder sans aucun soucis et découvrirent des murs ou étaient disposés des objets étranges, ovoïdes et noirs d’une dizaine de centimètres de diamètre. Ça ne ressemblait pas vraiment à des armes et pourtant, une menace semblait s’en dégager et mis les trois explorateurs immédiatement mal à l’aise.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander finit son tour et repéra enfin la console d'astrogation derrière laquelle il s'assit et entra les coordonnées de Fotia puis attendit les résultats. Il avait identifié les consoles plus importantes et se demandait qui il pourrait assigné où, car il ne pourrait pas tout faire tout seul.

Il fut surpris en entendant Ted annoncer qu'il y avait un jardin et des robots qui entretenaient un "garde-manger". Il faudrait qu'il aille voir ça plus tard de plus près. Au moins, il ne semblait pas qu'ils allaient mourir de faim dans l'immédiat, mais il se demandait exactement ce qu'il y avait là-bas et dans quelle mesure cela allait les nourrir. Et il y avait donc aussi un endroit pour s'aérer l'esprit. Peut-être même qu'il y avait une fontaine et qu'il pourrait aller y méditer ?


« Pas encore. Mais je devrais avoir des informations sous peu. Revenez sur la passerelle une fois que vous aurez visité l'armurerie. Je pourrais probablement vous en dire plus à ce moment-là. » répondit-il à Olivia.

Il n'avait pas l'intention de parler de ce qu'il avait trouvé à la radio. Il voulait le faire de vive voix, avec tout le monde en face de lui afin qu'ils puissent poser leurs questions et prendre des décisions.

Et il tenait à vérifier les calculs du chiffre qui était apparu sous ses yeux au moins une fois… quatre mois, rien que pour atteindre Mu, sans aucune garantie de trouver un moyen de rentrer une fois là-bas, ou même de trouver la Cité en question. Il voulait s'assurer qu'il n'y avait pas d'alternative plus rapide. Il lancerait ensuite une simulation pour rentrer dans la Voie lactée pour voir le temps que cela prendrait, sachant déjà que cette exclue était exclue d'office. Mais il y avait de fortes chances que cette question serait soulevée et il voulait pouvoir y répondre précisément et leur montrer, pas juste avec une approximation.

Du peu qu'il comprenait, il n'y avait pas d'E2PZ à bord pour booster les voyages en hyperespace. Ce vaisseau n'était clairement pas fait pour aller vite, ce qui le faisait s'interroger. Quel intérêt avait un vaisseau incapable de se poser et qui se déplaçait presque à reculons ? Cela en faisait une cible facile pour n'importe quel pirate et incapable d'aller d'un point A à un point B rapidement en cas d'urgence. Il secoua la tête et se replongea dans la console pour tenter de mieux comprendre son fonctionnement, car elle allait probablement lui tenir compagnie pour les prochains mois, tout comme les autres.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 3 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum