Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Nuage de Magellan] Le cyclope

+2
Olivia Connor
Superviseur
6 participants

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Tout semblait rentrer dans l'ordre et Prométhée accepta de les renvoyer d'où ils venaient. Finalement, ce n'était pas si compliqué d'obtenir un ticket de retour mais rien ne peut jamais marcher comme on me voudrait. Durant la manipulation, une chose se passa mal et l'ancien, inquiet, se mit à paniquer avant qu'une violente secousse n'envoie Ted au sol, lachant son arme par la même occasion. Une douleur abominable le traversa et il ne fut pas le seul à la ressentir. Au fond de son esprit, le entendit le cri de douleur de cette voix qui le hantait depuis plus de cinq ans. Il eut le plus grand mal à retrouver ses esprit. Il lui fallut surmonter l'écho du déchirement et ignorer les cri d'agonie de sa maladie.

La première chose qu'il fit fut de passer ses mains le long de son corps. Il ne voyait plus rien, c'était donc le seul moyen de savoir s'il était blessé.

"Ca va, mais je ne vois plus rien."

C'est alors qu'une lumière se mit à luire. Quelqu'un avait allumer une torche électrique. Au moins, le militaire n'était pas aveugle.

"J'ai lâché mon arme dans la secousse. Si vous pouviez éclairer le sol, ce serait aimable."

Mieux valait savoir où était l'engin pour éviter qu'il ne tombe entre n'importe quelle main. Si c'était une ruse de Prométhée ou que le Cyclope avait été abordé, l'arme serait mieux dans leurs mains que dans celle d'éventuels ennemis. Une fois l'objet retrouvé, Ted le rangea dans son holster et prit le temps de sortir sa propre lampe électrique de son sac.

"Est-ce que l'un de vous sait ce qu'on doit chercher ?"

En attendant une éventuelle réponse positive, le militaire se déplaça dans la pièce à la recherche d'éléments pouvant les aider à comprendre ce qui venait de se passer ou de les ramener chez eux. Mais, il était dur de distinguer un élément important d'un autre, totalement inutile.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander entendit les voix d'Olivia et de Thomas lui répondre qu'ils allaient bien. Il manquait encore Diane et Ted qui se manifestait justement. Il éclaira le sol à la demande du militaire afin de l'aider à repérer son arme sur le sol. Une fois que celui-ci eut récupéré son bien, il se remit à explorer la salle. Tous avaient des questions sur ce qu'il venait de se passer et sur ce qu'ils devaient faire et personne vraiment en mesure d'y répondre.

« Non, je ne crois pas non plus que nous soyons rentrés. » confirma-t-il à Olivia.

L'astrogateur qu'il était s'était réveillé et faisait appel aux cartes dans sa mémoire pour essayer de déterminer la distance et le temps approximatifs qu'il leur faudrait pour rentrer. Évidemment, tout cela serait nettement plus simple et précis s'il avait un ordinateur ou des instruments à disposition.


« Vous avez senti cette sensation de déchirement ? Je ne suis pas un expert scientifique sur la question, mais je crois que cela indique que les deux vaisseaux ont été désintriqués… Ou si vous préférez, que le lien entre le Cyclope et son jumeau a été coupé. Quand au pourquoi, oui peut-être que ce sont les Anciens qui sont intervenus, ou que c'est une tout autre raison qui n'a rien à voir... » expliqua-t-il.

Comme une défaillance du système suite au crash de l'appareil sur leur planète d'accueil qui l'avait endommagé plus que Prométhée ne le pensait. Et comme c'était la première fois qu'il devait utiliser ce système depuis des lustres, c'était fort possible… Mais ils n'auraient probablement jamais la réponse.


« Si c'est vraiment ce qui est arrivé, ce que j'aimerais confirmer, cela veut dire qu'il nous est impossible de retourner sur Atlantis comme nous sommes arrivés. Mais si nous sommes toujours à bord du Cyclope, tout n'est pas perdu, puisque c'est un vaisseau. Nous avons donc un moyen de transport pour rentrer, à condition de pouvoir s'en servir. » poursuivit-il, essayant d'être optimiste, bien qu'il y ait énormément d'inconnues à ce stade.

Dans sa tête, il ne faisait aucun doute qu'ils arriveraient à le faire fonctionner et lui à le piloter. Mais il fallait d'abord s'assurer qu'il était opérationnel.


« Alors nous devons commencer par le réactiver et en apprendre plus sur lui : son fonctionnement, sa propulsion, ses armes, son état général… Pour ça, j'aurais besoin de trouver une console pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, où nous sommes exactement et lancer un diagnostic général du Cyclope. S'il n'y en a pas dans cette salle, il faudra en chercher une ailleurs dans le vaisseau… Trouver la passerelle serait l'idéal. De toute façon, comme il est fort probable que nous restions un petit moment ici, il faudra explorer les lieux intégralement. Il faut que nous sachions rapidement si nous avons de quoi vivre à bord. » fit-il pour répondre à la question de Ted.

Et ça donnerait de l'occupation à tout le monde pendant un petit moment tout en leur fournissant une idée plus précise de leur situation. Une chose dont il était certain, c'est qu'ils allaient devoir se débrouiller tout seuls, car personne ne viendrait à leur secours, parce que personne ne savait qu'ils étaient là.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Après les premiers moments de paniques, le petit groupe se reprit et fit rapidement le point. Leur seules sources de lumière étaient les torches qu’ils avaient emportés. Plus aucune traces de Promethée… ni de la moindre parcelle d’énergie nulle part.

Quelques minutes plus tard, ils reprirent l’exploration du Cyclope. Si la chaise de controle ne se trouvait pas à sa place habituelle, peut être qu’en allant vers l’avant, ils trouveraient un poste de pilotage ou ce qui en tenait lieu.

Lentement les sens de pilote de Zander (ainsi que l’estomac fragile d’Olivia) lui indiquèrent que la coque du vaisseau frissonnait et tremblait et que le phénomène allait en s’intensifiant lentement.

Finalement, après avoir traversé ce qui avait du sans doute être des quartier d’habitation, ils arrivèrent dans les zones d’équipages, puis enfin, la cabine de pilotage. A leur entrée, les consoles s’éveillèrent enfin et les panneaux qui protégeaient le cockpit. Sous eux, la planète que leur avait montré l’Ancien en exil était toujours la et semblait même plus proche. Des flammèches naissaient le long de la coque qui prenait lentement une couleur rouge peu engageante.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas participait à l'exploration du Cyclope, il cherchaient des informations ou encore mieux de quoi prendre le contrôle du vaisseau.
L'archéologue écouta l'explication de Zander, il n'y comprenait pas grand chose mais la seule chose qu'il avait en tête c'était qu'ils n'étaient pas en excellente posture et qu'il allait falloir trouver rapidement la passerelle de ce vaisseau.
Il naviguèrent dans plusieurs environnements.
Thomas suivait Zander.
C'était le seul pilote alors il lui faisait plus confiance pour se repérer dans ce genre de vaisseaux.
Il eut plutôt raison quand ils arrivèrent dans ce qui semblai être la passerelle du Cyclope.
Les consoles s'illuminèrent tandis que Thomas s'approchait des vitres pour voir la planète sous eux.

"Monsieur Hayes ? Vous sauriez piloter ce genre de vaisseau ?"

Il voyait les lueurs rougeoyantes et leur approche de la planète.

"Je ne suis pas pilote mais j'ai l'impression que le vaisseau perd de l'altitude à vitesse grand V !"

Il se dirigea vers les consoles pour traduire les inscriptions et comprendre le fonctionnement du vaisseau ou au moins être capable de traduire les données dont les autres auraient besoin pour piloter et les sortir de là.

[Lancer de dés : Linguistique]

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 Breussite-4f65540

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia ressentait toujours de la nausée à mesure que le vaisseau tressautait. D'ailleurs qu'il bouge autant n'était pas de bonne augure. L'équipe se mit à la recherche de quelque chose de fonctionnel ou au moins d'allumé pour qu'ils puissent rentrer sur Atlantis ou au minimum comprendre ce qui s'était passé.

Ils suivaient les lignes du vaisseau en se tenant aux murs, en suivant les faibles lueurs de leurs torches attachées à leurs armes et surtout sans se séparer. *Il ne manquerait plus que l'un d'eux se perde !*
Au bout de longues minutes (ou était-ce des heures ?), ils finirent par trouver le poste de pilotage. La jeune femme jeta un œil en contrebas et la planète que Promethée leur avait montrée se rapprochait dangereusement.


"Hmm... Est-ce qu'on n'est pas en train d'entrer dans l'atmosphère de la planète ?"

Elle se demandait si leur pilote pourrait réellement faire quelque chose comme le suggérait Sincet.

"Vous pensez avoir la possibilité de nous faire atterrir ?" Suggéra-t-elle à l'intention de Zander.

La perspective de cette situation ne l'enchantait guère mais sans que personne ne réagisse, il semblait fort probable qu'ils se crashent.
Connor ne voulait pas réellement penser à la suite. Allaient-ils réellement devoir rester là pendant des jours, des semaines... plus ? Pourraient-ils peut être ne serait-ce que communiquer avec la Cité ?

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander, et les autres, ne trouvèrent rien dans la salle. Ils allaient donc devoir explorer le reste du vaisseau. En toute logique, le poste de pilotage, et la chaise potentielle, devaient se trouver vers l'avant du vaisseau, même s'il n'avait pas la moindre idée d'où ils étaient exactement à bord. Ils risquaient donc d'y passer un certain temps. Il décida donc d'enlever la combinaison de protection. Cela ne servait à rien de la porter désormais et il serait plus facile de se déplacer ainsi. Il était très peu probable que quiconque soit monté à bord du Cyclope depuis qu'il se trouvait là ou qu'il y ait un quelconque risque biologique ou de radiation. Et même si c'était le cas, les combinaisons ne les protègeraient pas indéfiniment.

Il s'engagea dans le couloir, gardant une main sur la paroi. D'abord, cela lui servait de guide et il ne désespérait pas que quelque chose s'active au passage. Et ainsi, il sentait aussi le vaisseau. Ayant vécu près de la moitié de sa vie dans d'appareils divers et variés, il était habitué à ressentir les moindres changements qui survenaient, comme une sorte de sixième sens, même si cela prenait un peu de temps sur un nouveau vaisseau. Celui-ci vibrait, mais pas normalement. Au contraire, cela allait en s'intensifiant. Il ne dit rien, mais il avait un mauvais pressentiment sur leur situation.

Le vaisseau était grand, à en juger par la distance qu'ils parcouraient. Il n'avait jamais rien piloté d'aussi massif, mais il n'avait pas le choix. Toutefois, contrairement au Ha'tak goa'uld à bord duquel il s'était récemment trouvé, il connaissait la technologie des Anciens. Les heures qu'il avait passées à l'étudier, plus ou moins volontairement avec les scientifiques terriens et hébridiens, allaient lui être utile, à n'en point douter. Son utilisation était généralement relativement aisée, surtout s'il s'agissait d'une interface neurale, comme sur la Cité et les Jumpers. Et il devait tout même avouer qu'une part de lui avait malgré tout hâte de s'asseoir aux commandes et de découvrir à quoi ressemblait ce vaisseau.

Ils traversèrent plusieurs zones dont une qu'il identifia comme étant des quartiers d'habitation et plus loin des quartiers d'équipage, plus petits. Il se demandait ce que chaque cabine contenait exactement, mais il aurait le temps de s'y intéresser plus tard. Il lui faudrait aussi trouver l'infirmerie et la salle des machines. Ils atteignirent enfin la passerelle. Celle-ci était circulaire et couvertes de panneaux d'observation. Il jeta un coup d’œil rapide tout en se dirigeant vers ce qui devait être le siège du pilote et elle s'activa à leur entrée, comme lorsqu'il se rendait dans une zone déserte de la Cité. Au moins y avait-il toujours de l'énergie à bord, ce qui était plutôt encourageant.

La vision qui s'offrit à lui une fois les panneaux ouverts confirma ses soupçons. Quoi qu'il s'était passé, cela avait perturbé l'orbite du vaisseau qui plongeait maintenant vers la planète, expliquant les vibrations et les lueurs sur la coque, causées par la friction.

Il ne répondit pas aux deux autres, car il y avait beaucoup plus urgent à faire. Il se concentra pour redresser le Cyclope, comme il l'aurait fait aux commandes d'un Jumper pour voir ce qu'il se passait. Devoir prendre en main un vaisseau, alors que celui-ci était tranquillement en orbite était une chose, mais devoir comprendre en urgence les commandes manuelles, alors qu'il était sur le point de s'écraser, en était une tout autre...

Il n'avait pas du tout l'intention de les faire se poser sur une planète morte dont ils ignoraient si l'atmosphère était ne serait-ce que respirable pour eux. Enfin, ils s'écraseraient, selon toute vraisemblance, avec plus ou moins de gracieuseté, s'ils en arrivaient là. Il ne pourrait que tenter d'éviter de les tuer à l'impact et de limiter les dégâts au maximum. Mais s'ils terminaient leur course sur le plancher des vaches, il n'y aurait personne pour réparer le vaisseau et ils seraient bel et bien coincés dans cette galaxie pour de bon, alors il devait absolument garder le vaisseau en vol.


« Je conseille à tout le monde de s'asseoir et de s'attacher, au cas où. » lâcha-t-il, très concentré.

[Lancer de dé Pilotage (100) puis Tech Ancienne (31-60)]


Dernière édition par Zander Hayes le Mer 27 Nov 2019 - 1:25, édité 2 fois

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (100)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 Echec-4f65538

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 Reussite-4f6553d

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted suivit les autres le long des couloirs en prenant bien garde à chacun de ses gestes. Il réfléchissait à l'explication de Zander. Les deux vaisseaux s'étaient désintriquer, si le mot existait, et ils se retrouvaient coincés ici.

"Pourquoi on est resté là et pas retourné à notre point de départ ? Prométhée semble avoir subit l'effet inverse."

Mais, bien sûr, il fallait que, eux, se retrouve coincés du mauvais côté.

En arrivant au centre de contrôle, il avait rangé son arme depuis longtemps et resta quelques secondes à fixer la vue. Ce n'était pas une bonne chose. Pas une bonne chose du tout. Ils allaient se crasher ici, à des millions d'années lumière d'Emy et de Noa alors qu'ils venait tout juste de les retrouver. Au conseil de Hayes, Ted choisit un siège et s'y arrima du mieux qu'il put.

"Si je peux faire quoi que ce soit, faut pas hésiter à le dire, hein ! J'aimerai mieux ne pas mourir ici."

*Qui va mourir ?*

Ted secoua la tête pour chasser la voix dérangeante. Ce n'était clairement pas le moment d'avoir l'esprit ailleurs.

*Est-ce qu'il sait ce qu'il fait ? Il sais piloter ça ? Ca n'a pas l'air de changer quoi que ce soit ! Fais quelque chose !*

Ted ferma brièvement les yeux et essaya de penser à Emy, à Noa et à ce qu'il pourrait faire pour retourner auprès d'eux sain et sauf.

*FAIS QUELQUE CHOSE !*

"TAIS-TOI !"

Il s'en voulut immédiatement. Est-ce qu'il avait parlé à voix haute ? C'était bien le moment pour montrer sa folie aux autres ! Au moins, ça suffit à faire taire son esprit.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Les membres de l’expédition s’étaient tous installés autour de la table centrale de contrôle. Les console s’allumèrent autour d’eux montrant une foule d’indicateurs et d’informations dont ils ne comprenait que le dixième du sens. Un chiffre cependant était clair, celui qui baissait à toute vitesse.

Zander avait déjà vu assez de poste de pilotage Ancien pour se sentir à peu prés à l’aise avec celui-ci. Il manipula plusieurs commandes pour vérifier les moteurs et éventuellement les activer mais rien n’y fit. Il n’y avait pas assez d’énergie dans le Cyclope pour le réactiver et la chute semblait inévitable.

A l’instant ou Ted s’installa devant son fauteuil la console devant lui s’afficha. A la différence de Zander, il n’avait aucune idée de ce que signifiait les divers graphiques et instrument devant lui. Pourtant quelque chose en lui, sans doute la chose effrayée qui habitait son corps le poussa a appuyer sur un bouton.

Plus bas, l’œil du cyclope s’ouvrit lentement. Un flot d’énergie solaire se déversa dans les systèmes du vaisseau et le fit renaître lentement. Un bouclier se forma à l’extérieur, pour le protéger d’une entrée atmosphérique tandis que les moteurs commençait lentement leur processus de mise en route.

Thomas de son coté avait également lancé sa console. Ce qu’il avait trouvé n’était d’aucune aide pour l’instant mais l’hypnotisait néanmoins. Le cyclope contenait une base de données gigantesque sur les civilisations qui avait occupé cette galaxie, une éternité avant eux. Des milliers de peuples anéantis par les titans et dont le seul souvenir se trouvait stocké ici.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander réfléchit à la question de Ted pendant qu'ils marchaient et finit par hausser les épaules. Ce n'était vraiment pas son domaine, mais il pouvait essayer d'émettre quelques hypothèses.

« Je ne sais pas. Peut-être que le système n'a pas pu nous renvoyer à notre point de départ, parce que c'est de là que venait le problème. On aurait dit que c'était un peu comme si la porte des étoiles n'arrivait pas à se connecter à la porte d'arrivée. C'est pour ça que je doute que Prométhée soit de l'autre côté. Il était maintenu intriqué par les 2 sphères et celle du Cyclope est toujours en place. Impossible de dire ce qui lui est arrivé lorsque le lien a été rompu sans en savoir plus sur ce qui est vraiment arrivé… » fit-il, doutant d'être en mesure de pouvoir fournir une explication un jour.

Il regarda les consoles devant lui. Plusieurs éléments lui étaient familiers, ce qui lui permet de se mettre tout de suite au travail. Mais rien n'y faisait. Quoi qu'il essaie, le vaisseau ne répondait pas faute d'énergie.

Une boule d'angoisse commença à se former au creux de son estomac. Il avait douloureusement conscience que chaque seconde qui passait, était une chance en moins de garder le vaisseau en vol sans moteur. Même si par miracle, ils s'allumaient, il risquait fort d'être trop tard pour réagir et qu'il ne pourrait que tenter d'atténuer l'impact.

Soudain, d'autres indicateurs prirent vie sur sa console. Le vaisseau recevait de l'énergie, mais comment ? Il n'avait pas vraiment le temps de s'intéresser à ça, mais tout de même.

« Est-ce que quelqu'un a fait quelque chose sur sa console et quoi exactement ? » demanda-t-il à la ronde sans lever les yeux.

Appuyer sur des boutons sans savoir ce qui allait se passer était un jeu dangereux et guère recommandé, même si parfois, il était possible d'avoir de la chance. À moins que des systèmes de sécurité se soient automatiquement activés pour protéger le vaisseau au vu de l'urgence de sa situation.

Il nota qu'un bouclier s'était formé, ce qui était une bonne chose, mais surtout que les moteurs s'étaient activés. Mais la procédure semblait prendre une éternité. À ce rythme, ils s'écraseraient bien avant qu'il puisse faire quoi que ce soit. Malgré tout, il commença à essayer de ralentir le vaisseau et à regarder leur trajectoire.


[Lancer de dé Pilotage x1]

Il lui fallait trouver une zone décente pour… atterrir et éviter de se retrouver dans une montagne ou sous l'eau. Par contre, près d'un point d'eau, ce serait idéal. Mais y en avait-il ? Au final, il s'estimerait déjà heureux d'arriver à garder le Cyclope, et eux, en un seul morceau.

« Est-ce que quelqu'un voit des infos sur la planète ? Genre est-ce qu'on peut au moins y respirer et s'il y a de l'eau ? »

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 Breussite-4f65540

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas fixait le compteur qui chutait, signalant leur inexorable descente vers le sol.
Il repensa à un scène d'H2G2 qui le fit sourire puis se replongea dans la situation présente.
Zander s'était positionné comme pilote et tentait des choses mais visiblement sans succès.

"Il semble manquer de la puissance ..."

C'est alors qu'il entendit un grondement plus un bouclier se lever et les moteurs se lancer finalement.
Il souffla, un poids venait de s'envoler de leurs épaules.
Il remarqua ensuite qu'une console devant lui s'était activée, il déchiffra ce qu'elle affichait et fut scotché.

"C'est fascinant !"

Il fit défiler la liste des peuples ayant vécu dans la galaxie depuis très longtemps et ouvrit quelques dossiers pour en savoir plus.
La plupart étaient inconnus pour Thomas bien que certaines planètes lui semblaient familières mais ne présentait pas de forme de vie ... du moins actuellement ...
Il vit revenir le nom des Titans dans chaque dossier avant la disparition de ces civilisations.
Les histoires de Prométhée semblaient se vérifier mais il ne fallait pas en tirer de conclusion trop rapides et se concentrer sur sauver leurs vies pour le moment, ensuite ils verraient ce qu'ils feraient si Prométhée était encore en vie.
Il entendit la question de Zander et lança une recherche sur la planète en question pour y trouver des données sur son habitabilité.

"J'ai lancé une recherche sur la planète."

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le pilote du groupe ne semblait pas très positif en ce qui concernait la suite des événements et il leur demanda à tous de s'attacher. Olivia ne se fit donc pas pas prier et trouva un fauteuil face au hublot par lequel, elle voyait la planète se rapprocher et boucla la ceinture rapidement.

La jeune femme essayait de ne pas penser au sort qui les attendait mais fut sortie de ses pensées par les cris de Morgan qui hurla "Tais-toi !". Les yeux de l'agent du FBI se fixèrent immédiatement sur l'homme en question mais elle ne voulait pas se détacher pour aller voir ce qui se passait. Clairement, il ne semblait pas parler à qui que ce soit. Elle le vit appuyer sur un bouton et elle voulut dire quelque chose mais ce qu'il avait fait modifia le comportement du vaisseau.
Elle se tut donc, pour le moment. Néanmoins elle nota dans un coin de sa tête de surveiller Morgan, se disant que c'était tout de même louche.

Elle remarqua ensuite que Zander avait prit les commandes et tentait de piloter le vaisseau. Peut être pour les faire atterrir en douceur plutôt que de les faire se crasher... Elle espérait qu'il savait ce qu'il faisait mais elle, elle ne pouvait pas vraiment aider.

Elle s'accrocha donc à son siège et ferma les yeux. Décidément, il lui arrivait toujours des trucs improbables.


Dernière édition par Olivia Connor le Lun 2 Déc 2019 - 18:33, édité 1 fois

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted se retint de tourner la tête vers Olivia. Il sentait le regard de sa surveillante attitrée fixé sur lui. Après son coup de gueule contre lui-même, la jeune femme devait le prendre pour un fou et rapporterait sans aucun doute son comportement étrange dans son rapport. Enfin, ça, c'était s'ils rentraient en un seul morceau sur la Cité. Et, pour l'instant, leurs chances de survie étaient faibles. Très faibles.

Les pensées du militaires furent coupées par l'apparition, devant lui, d'écran holographiques bourrées d'informations qu'il ne comprenait pas.

"Qu'est-ce que c'est que ça !"

*C'est trop cool !*

Un autre écran de ce genre était apparu devant Zander, puis devant Thomas. Il s'attendait à voir la même chose se produire avec Olivia mais rien ne vint. Cependant, il y avait bien plus important. Leur chute progressait à vue d'oeil et rien ne semblait pouvoir l'arrêter.

*Fais quelque chose ! Appuie là-dessus ! Ou là ! Allez ! T'attends de t'écraser ou quoi ?!*

Ted grimaça en se tenant fortement à son siège. Il n'était pas pilote et ne connaissait absolument rien à la technologie des anciens. Il savait pertinemment qu'appuyer sur quoi que ce soit pouvait être catastrophique. Mais, une part de lui, sans doute celle imaginant cette voix agaçante, lui disait aussi qu'il n'avait rien à perdre. Alors, mu par l'énergie du désespoir, il se vit tendre la main et appuyer sur l'un des nombreux boutons parsemant la console. Pourquoi celui-ci et pas un autre ? Honnêtement, il n'en avait aucune idée. Le militaire avait simplement eu la conviction que c'était sur celui-ci qu'il fallait appuyer.

C'est alors qu'il sentit un grondement sous lui. Quelque part vers le bas du vaisseau. A la question de Zander, il se figea.

"C'est peut-être moi. Désolé, … J'ai appuyé sur ce bouton, là."

Est-ce qu'il venait de précipiter leur mort ? Mais, rapidement, il fut évident que c'était tout le contraire. Est-ce que c'était son action ou celles de Zander qui avaient rallumé le vaisseau ? Morgan s'en moquait royalement. Tout ce qu'il savait, c'était qu'ils avaient maintenant peut-être une chance de plus de s'en sortir. Une petite chance.

"Qu'est-ce qu'on doit faire ?"


description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le cyclope n’avait jamais été conçu pour une entrée atmosphérique. Il n’était d’ailleurs pas capable de se poser comme le constata le pilote en cherchant vainement un train atterrissage.

Thomas balayait du regard les informations sur la planète et ce qu’il lisait faisait froid dans le dos. Il y avait de l’eau et sans doute assez d’éléments pour une apparition spontanée de vie. Mais s’il y en avait jamais eu, elle n’apparaîtrait plus ici. Le taux de radiation dans d'athmosphere était similaire à celui du cœur d’un réacteur et rien ne semblait indiquer que ca s'arrangerait dans les prochains millénaires.

Finalement, les moteurs, à présent alimentés, se rallumèrent. Des gémissement de protestations métalliques parcoururent le cyclope dont l’intégrité était soumise à rude épreuve. Zander évita néanmoins la désintégration en optant pour une trajectoire souple et les fit remonter dans une relative douceur pour le replacer dans une orbite stable.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander nota dans un coin de sa tête la réponse de Ted, se promettant de creuser le sujet plus tard, s'il étaient toujours vivants. Pour l'instant, il devait rester concentré sur le pilotage pour éviter une catastrophe.

Il cherchait comment faire atterrir le Cyclope, mais il dut rapidement se rendre à l'évidence. Le vaisseau ancien n'était pas prévu pour ça. Si les moteurs ne se relançaient pas plus vite, il ne pourrait pas faire grand-chose et ils seraient condamnés à s'écraser sur une planète qu'il pensait ne pas être habitable. Donc même si par miracle ils survivaient à l'écrasement, ils avaient de grandes de mourir rapidement en raison de l'environnement inhospitalier. Guère prometteur, en somme.

Puis d'un seul coup, les moteurs furent opérationnels. Il ne perdit pas de temps et chercha une trajectoire rapide, mais pas trop brutale, pour regagner une orbite stable sans éprouver plus le vaisseau qui souffrait déjà beaucoup à en entendre ses gémissements, guère rassurants de son point de vue. Une fois qu'il eut réussi, il ne soupira pas de soulagement pour autant et lança une série de diagnostics pour essayer de savoir dans quel état vraiment était le Cyclope. Ils étaient loin d'être sortis d'affaire. Ils étaient toujours coincés dans une autre galaxie et les perspectives n'étaient pas franchement réjouissantes.


« Bonne nouvelle, on ne va pas s'écraser. J'ai réussi à nous ramener en orbite. Mauvaise nouvelle, nous sommes pour l'instant coincés ici pour une durée indéterminée. Je ne sais pas non plus combien il nous faudra pour rentrer. J'essaie de voir dans quel état est dans le vaisseau pour savoir quelles sont nos options et déterminer tout ça. En attendant, je suggère de visiter le Cyclope. Il va devenir notre maison pendant un bon bout de temps, je le crains. Il faut donc déterminer rapidement s'il y a de quoi manger et boire à bord puis aviser ensuite en fonction de ce que nous aurons trouvé… » annonça-t-il d'une voix neutre.

Tout en parlant, il pianotait sur les écrans pour consulter les plans du vaisseau et tenter d'identifier les zones vitales comme l'infirmerie et la salle des machines ou autres et voir s'il y avait des navettes à bord. Pour faire bonne mesure, il chercha aussi à voir s'il y avait d'autres signes de vie à bord. Après tout, qui savait ce qui se trouvait à bord et ce qui avait pu être réveillé en même temps que le vaisseau ?

Il leva enfin les yeux et regarda autour de lui. Y avait-il des tablettes à bord dans le même genre que le détecteur des Anciens ? À moins qu'il puisse relier le sien aux ordinateurs de bord ? Il se voyait mal quitter la passerelle sans un moyen de pouvoir surveiller ce qu'il se passait à bord et ce même s'il était le mieux placé pour s'y retrouver à bord.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
La question de Ted fut ignorée. Visiblement, il ne devait rien faire du tout. Alors le militaire s'agrippa à son siège et serra les dents en voyant le vaisseau poursuivre sa course folle. Puis, petit à petit, celui-ci se redressa et sa trajectoire ne menait plus directement au sol. Est-ce que la situation commençait à s'améliorer ? Après ce qui sembla être des heures au néo-zélandais, le Cyclope reprit sa place en orbite et Zander confirma que le danger immédiat était écarté.

"Est-ce qu'on ne pourrait pas simplement rentrer maintenant qu'on a de l'énergie ?"

Ted était complètement en dehors de son champ de compétences et cela devait se voir comme le nez au milieu de la figure. Alors, quand il fut question d'explorer, il se leva de son siège et en profita pour étirer ses bras crispés. Il n'était d'aucune utilité au centre de pilotage mais il pouvait chercher de l'eau et de la nourriture à bord. Le vaisseau était grand, autant s'y mettre rapidement.

"Il ne faut pas s'aventurer seul. On doit composer des équipes et rester toujours en contact. Est-ce que nos radios fonctionnent toujours ?"

Il n'attendit pas avant de tester son propre appareil.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Tout le monde paniquait, plus ou moins. Puis finalement le miracle se produisit. Le vaisseau n'allait pas atterrir sur une planète morte mais semblait vouloir repartir dans l'espace. Olivia se rendit alors compte qu'elle retenait son souffle alors elle soupira lentement pour faire redescendre l'adrénaline.

Elle se détacha alors qu'elle jetait un coup d'œil à leur pilote. Il semblait gérer la situation pour le moment et demandait aux autres de vérifier l'état de leur stock. Cela mina rapidement la jeune femme qui ne pensait pas réellement rester ici, dans un vaisseau inconnu, à quatre, avec un avenir incertain.

Mais il fallait occuper l'équipe pour ne pas penser à choses déplaisantes voir carrément devenir fou...
Quand Morgan se leva, l'agent du FBI fut également sur ses pieds. Autant elle n'avait pas vraiment envie de passer du temps avec l'homme, autant elle ne voulait pas le laisser sans surveillance. Donc à moins que quelqu'un d'autre ne se porte volontaire pour l'accompagner, Connor devrait donner de sa personne.


"Hayes pilote et le Dr Sincet a plus de chance de trouver ce qui s'est passé que nous."

Elle prit quelques secondes pour vérifier son arme et la ranger dans son holster d'épaule.

"Autant donc de vérifier les ressources que l'on possède."

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Diane, Olivia et Ted quiterent la passerelle pour essayer de trouver de quoi subsister, au cas ou ils devraient rester à bord à long terme. Parti avec de simples combinaison Hazmat, ils n’avaient pas grand-chose sur eux sinon leurs armes et des vêtements légers. Ils trouvèrent rapidement les quartiers de l’équipage : un salon, une cuisine, une infirmerie et une dizaine de chambre. Le tout était d’une méticuleuse propreté mais ne semblait pas avoir été utilisé depuis… c’était impossible à dire en fait.

Il y avait bien sur beaucoup de console à disposition aux fonction plus ou moins évidentes. Diane, qui semblait à l’aise avec le langage, déchiffrait quelques fonctionnalités au hasard : support de vie, distributeur de nourriture, scanner médical… A l’instar d’Atlantis, il y avait même un système de téléportation interne pour accéder aux autres secteurs du vaisseau.

Dans la cabine de pilotage, Zander et Thomas se familiarisaient avec les systèmes. Ils découvrirent que si ceux-ci étaient alimenté par énergie solaire, récolté par l’iris au centre du vaisseau, le moteur principal, pour l’instant en sommeil, nécessitait une centrale à fusion. Celle ci était en cours de réactivation et plusieurs heures seraient encore nécessaire pour entreprendre un quelconque voyage interstellaire. La mauvaise nouvelle vint ensuite. Énergie ou pas, le cyclope n’avait pas la puissance pour un voyage intergalactique. Il leur faudrait deux à trois siècles pour rejoindre la voie lactée à ce rythme.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander secoua la tête à la question de Ted. Si seulement il pouvait faire ça, il l'aurait déjà fait. Il ne voulait pas moisir ici plus que nécessaire, mais il devait prendre un minimum en main le vaisseau avant de faire quoi que ce soit. Se lancer sans rien en connaître aurait pu s'avérer dangereux.

« Ce n'est pas aussi simple que ça. Nous avons récupéré des moteurs conventionnels. Il nous faut l'hyperespace pour retourner dans le système solaire. Et je ne sais pas comment l'activer. Enfin, pour l'instant. Ni même s'ils sont  opérationnels. Il m'a me falloir un peu de temps pour apprendre comment fonctionne ce vaisseau et trouver ce dont j'ai besoin. Il faut aussi que je détermine notre position exacte pour pouvoir établir notre plan de vol de retour. Et vu l'âge de ce vaisseau et le temps qu'il a passé ici, mieux faudrait s'assurer de son état avant de bouger, histoire de réparer ce qui doit l'être. Ce serait bête d'exploser au cours d'un manœuvre à cause d'un circuit défaillant facile à repérer et à changer avec un simple diagnostic de base... » lui expliqua-t-il.

Il n'avait rien dit pour ne pas plomber le moral des autres encore plus, mais sans hyperespace, ils ne rentreraient jamais sur Atlantis. Il ne l'annoncerait que si cette éventualité se concrétisait, ce qu'il n'espérait franchement pas. C'était l'un des pires scénarios possibles qu'il avait en tête.

« Pour l'instant, je ne pilote plus., non. Et en fait, j'adorerais visiter le vaisseau avec vous, mais je dois d'abord comprendre comment il fonctionne pour en prendre les commandes et nous ramener à la maison. Pendant que vous explorez, si vous pouviez trouver la salle des machines et l'infirmerie, ce serait bien. Si jamais je trouve quelque chose qui pourrait vous aider, je vous ferai signe. » dit-il.

Il regarda le groupe partir, en espérant qu'ils trouvent ce dont ils auraient besoin. Parce que même avec l'hyperespace, le voyage serait long et il leur fallait de quoi y vivre. Sinon, il devrait inclure la variable "approvisionnement" dans leur trajet, ce qui le rallongerait nécessairement.

En attendant que les diagnostics se terminent, il consulta les différents écrans pour en apprendre plus sur le vaisseau. Celui-ci était pour le moins étrange et il se demandait, perplexe, quelle était la procédure pour recharger le vaisseau avec de l'énergie solaire. Il était probable qu'il le découvrirait le moment venu. En tout cas, ils en avaient pour plusieurs heures avant de pouvoir bouger, la centrale à fusion des moteurs étant en cours de réactivation. Il ne s'aviserait pas d'y toucher pour tenter d'accélérer les choses, ne connaissait pas encore assez ce qu'il avait sous les yeux.

Quand il trouva enfin l'information qu'il cherchait, ce fut comme un véritable coup de poignard… Le vaisseau n'avait pas d'hyperespace. Ou du moins, pas assez puissant, ce qui revenait au même. Il n'était pas prévu pour des voyages intergalactiques. Il sentit son contrôle se fissurer et son angoisse revenir au triple galop accompagné d'une vague de désespoir intense qui lui donna envie de hurler et de casser quelque chose. Ses mains tremblèrent deux secondes avant qu'il se reprenne lorsque ses yeux se posèrent sur son bracelet. Non, il ne pouvait pas craquer et baisser les bras. Il ramènerait tout le monde à la maison et il retrouverait Nadja. Mais il devait impérativement garder la tête froide pour ça.

*Réfléchis… Il doit y avoir une solution...* s'intima-t-il.

Il leva la tête et croisa le regard de Thomas.

« Pas d'hyperespace… Il reste à espérer que quelque part dans cette galaxie, il y a une planète avec une Porte. » laissa-t-il tomber, se demandant s'ils pourraient trouver cette information quelque part dans les bases de données du vaisseau.

*Sinon, à moins d'un miracle, nous ne rentrerons jamais chez nous...* se dit-il.

Mais il ne devait pas penser comme ça. Il ne devait pas être défaitiste. Il allait falloir trouver ce qui était arrivé à Prométhée. Peut-être que ce serait lui, leur miracle. Mais pas tout de suite. Il avait besoin de prendre cinq minutes pour encaisser. Un verre d'alcool très fort serait le bienvenue aussi, mais il était peu probable qu'il y en ait à bord ou il serait certainement imbuvable.


Dernière édition par Zander Hayes le Mer 11 Déc 2019 - 12:06, édité 1 fois

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum