Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que la lumière soit

+3
Vladimir Kouznetsov
Superviseur
Jeremy Doyle
7 participants

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Beaucoup de choses semblaient se mettre en place et Olivia essaya de retenir toutes les informations même si cela était difficile. L'équipe avait en plus l'air de communiquer avec un autre groupe dont la jeune femme ne connaissait pas la localisation.
Le chef lui accorda l'autorisation de rester parmi eux et ne l'enferma pas directement dans une des nombreuses pièces d'Atlantis, elle lui en était reconnaissante même si elle ne savait pas si elle aurait été aussi rapide à croire cette histoire si elle avait été à sa place. Il lui paraissait blasé et, sans l'analyser plus amplement, elle se demandait ce qu'il avait vécu pour être comme cela.


"Ok Doyle. Merci de votre marque de confiance mais j'ai bien peur que les limaces ne soient pas de mon ressort."

Ce fut finalement Pakeha qui fut sollicité pour trouver une utilité à la jeune femme.

"Haha fit-elle à la remarque du chef de la sécurité, je vous promets de ne toucher à rien... pour le moment. Ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

Elle rajouta un sourire de plus en direction de l'homme et ils se mirent rapidement en route. En passant dans la salle d'embarquement, le petit groupe en profita pour s'équiper et enfiler les tenues hazmat. Pas simple comme affaire mais heureusement (ou pas ?), l'agent du FBI avait déjà eu l'occasion d'en mettre quelques fois. Jamais dans des joyeuses conditions par contre...


"Pakeha, interpella Olivia en s'approchant du Chief, vous n'auriez pas une arme à me prêter par hasard ? Je me sens un peu toute nue sans..."

C'était probablement une chose incongrue à dire vu tout l'équipement dont elle était affublée mais il était vrai que sans son arme de poing et avec les risques qu'il pouvait y avoir sur la cité, Connor ne sentait pas forcément en sécurité.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Le petit groupe n’ayant visiblement jamais vu de film d’horreur, ils décidèrent de se séparer. Jeremy resta donc en arrière, avec deux gardes du corps tandis que les autres partaient explorer et accessoirement attirer les bestioles loin du laboratoire.

Et cela fonctionna.

Lentement, un cortège lent et gluant se forma derrière eux pendant qu’ils déambulaient dans les couloirs. Étonnement, Olivia était celle qui connaissait le mieux cette partie de la cité… elle l’avait visité en détail une heure auparavant. Elle put donc leur indiquer le chemin d’accès et ils purent ainsi découvrir une porte ouverte sur une passerelle extérieure d’observation. Le bouclier ici semblait affaibli et laissait lentement s’écouler de l’eau dans les couloirs… ainsi que des organismes locaux qui grouillait contre le passage et se pressaient pour tenter de rentrer.

Jeremy de son coté avait bien du mal à réaliser ses expériences. Beaucoup de produits étaient corrompus et les gants qu’il portaient n’aidaient pas. Il découvrit que la toxine contenue dans al bave de la limace était très similaire à de la tétrodotoxine mais largement plus concentrée que tout ce qu’il avait jamais vu dans la nature terrestre. Une chose était sure, vue la virulence et la concentration de la neurotoxine, il ne sauverait jamais aucun patient contaminé.

« - Monsieur, fit soudain Larry dans sa radio, nous avons assez d’énergie pour faire surface. Cela soulagera le bouclier et permettra peut être de commencer à vider certain secteur. Sinon, j’ai peur que le poids de l’eau ne nous gêne pour décoller. »

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Ayant constaté les dégâts, le petit groupe revint vers les téléporteurs et se rematérialisa dans le pilier central. Larry, qui avait trouvé un autre ordinateur non occupé par une limace les regarda approcher avec soulagement.

« - Tout est prés pour la remonté. Une fois à la surface, il faudra quelques heures pour que les couloirs se vident et que nous puissions décoller. Enfin si tout va bien. »

Le technicien lança une commande qu’il tenait visiblement prête et le sol se mit soudain à trembler, de plus en plus violemment. Finalement, le bas de la cité se détacha du fond marin et entama son ascension.

« - J’ai réduit le la vitesse au minimum pour ne pas entamer nos ressources énergétiques.  Il faudra une bonne heure pour arriver à la surface.»

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
La remonté de la cité


Le petit groupe revient tranquillement vers la tour centrale, par un téléporter. Ils prenaient toutes les précautions possible, une attaque de gastéropode baveux, terrible et cannibale (peut être) étant toujours possible. Mais tout ce passe bien!

Pendant le retour, Vladimir Illich parle à haute voix :

" - Par la barbe du Petit Père du Peuple, si l'eau pénètre à l’intérieur de la cité, il devrait comprimer l'aire, et faire augmenter la pression! Pourquoi on ne s'en est pas aperçus? A moins que la quantité d'eau entrée dans la cité ne soit pas suffisant, pour qu'on s'en aperçoit? Oui, cela doit être cela!"

Ils finissent par ce retrouver tous devant Larry. Ils allaient assister à la monté d'Atlantis. Un événement unique, fantastique, le Russe est impatient d’assister à cette expérience.

" - Je suppose que pendant que cela à lieu, il va falloir tenir nos position." Il imagine une attaque de limaces, tel une charge de bison d’Europe, les écrasant tous, sous le nombre, essayant de conserver leur nouveau territoire.

" -Le plus cela sera de faire partir les bébêtes, puis de tous nettoyer." Enfin si tout ce passe bien, ils le seront dans une heure.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Finalement le groupe se dirigea vers les téléporteurs au pas de course. Olivia supposait que ce n'était pas une utilisation supplémentaires des transporteurs qui allaient drastiquement changer le niveau d'énergie de la Cité. Et puis, ils devaient se trouver suffisamment loin de la tour centrale pour que leur retour consomme finalement bien plus d'énergie à pieds (en terme de maintien du bouclier) qu'une arrivée en quelques secondes.

Ils furent rapidement tous dans la salle de contrôle et ils regardaient un technicien s'affairer à remonter Atlantis du fond des eaux. Tout se mit à trembler autour d'eux, comme si l'agent du FBI était dans un avion pris de turbulences, elle s'agrippa à l'une des consoles et ferma les yeux tout en soufflant doucement. Elle n'aimait pas les turbulences...

L'homme leur annonça qu'il faudrait probablement une bonne heure à la Cité pour refaire surface et la jeune femme ouvrit les yeux. Elle serra les dents, une heure dans ces conditions... cela allait être difficile.


" Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?" Lança-t-elle pour éviter de penser à ce qui passait.

Dire que son Atlantis à elle avait fait un voyage intergalactique de Pégase jusqu'à la voix lactée...

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Jeremy retrouva le reste de l'équipe au téléporteur. Quelques secondes plus tard, ils réapparurent à côté du bureau d'Archibald et rejoignent le centre des opérations. Il écouta Barry et lui donna le feu vert pour la remontée. Toute la Cité se mit à trembler. Il croisa les doigts pour que les boucliers ne lâchent pas pendant la remontée, mais il n'en fut rien.

« On réfléchit à un moyen de se débarrasser de nos charmantes intruses si elles ne partent pas d'elles-mêmes avec l'eau de mer. » suggéra-t-il. Évidemment, cela aurait été plus simple s'ils avaient eu les résultats des dernières analyses qu'il avait lancées.

Au bout d'un moment, alors que la Cité approchait de la surface, il me put s'empêcher de s'approcher d'un des balcons pour observer tout en restant à l'intérieur. Il fut soulagé lorsque la flèche de la tour surgit de l'eau et continua sa course dans le ciel. Il retourna ensuite auprès de Larry.


« Larry, vous pouvez analyser l'air extérieur ? Est-ce qu'il est respirable et sans danger ? Qu'en est-il de nos squatteuses ? » lui demanda-t-il.

Puis il entendit l'appel du vaisseau terrien.


« Achilles, ici Doyle, sur Atlantis. Nous vous recevons. La Cité a refait surface, mais nous ne sommes pas en mesure de décoller dans l'immédiat. Nous devons attendre que l'eau dans la Cité finisse de s'évacuer et finir de la réveiller. Et nous devons également régler notre problème de limaces. »

Il s'interrompit un instant avant d'annoncer la mauvaise nouvelle.

« Elles nous ont coûté un soldat. Elles sécrètent une bave mortelle proche de la tétrodotoxine, mais beaucoup plus concentrée, contre laquelle nous n'avons pas d'antidote. Un seul contact et c'Est terminé. Nous ne pouvons donc accueillir personne tout que nous ne les aurons pas éliminées. Si jamais vous avez un biologiste ou même un spécialiste en malacologie qui pourrait nous épauler à distance, je suis preneur. » répondit-il.

Il n'était pas certain qu'ils en aient un sous la main, mais on ne savait jamais.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Sur le chemin du retour, Olivia suggéra d'éviter les téléporteurs pour sauver des ressources. Noa eu un dodelinement de tête, en réfléchissant.
" C'est pas faux. Mais à ce stade, je pense que la pression des tonnes d'eau sur le bouclier à chaque minute qui passe est plus important que la mise en route du téléporteur. Et, je pense qu'il vaut mieux qu'on revienne très vite à proximité de la porte des étoiles, au cas où la remontée se passe mal…"

Lorsqu'ils arrivèrent de nouveau dans la salle de contrôle, Choï déclencha la remontée, à la vitesse minimale, ce qui n'empêchait pas de lourds tremblements de secouer le sol   Il leur faudrait une heure. Doyle suggéra de réfléchir à un moyen de détruire les limaces. 
" J'ai peur que si on leur tire dessus, cela génère des éclats de leur bave et que ça vide nos munitions, vu le nombre. Est-ce que les passer au lance-flamme est envisageable ? demanda Noa en s'adressant à Doyle. " Je veux dire, vous les avez-vu de près. De quoi sont-ils constitués à votre avis ? Je ne voudrais pas qu'elles explosent sous la chaleur par exemple, ça serait potentiellement dangereux. Et puis cela risque d'endommager la Cité si on fout le feu partout…" 
Noa lançait des pistes un peu naïves, mais, ni la biologie extra-terrestre, ni l'extermination d'une espèce n'étaient son domaine de spécialise.

Olivia demanda ce qu'ils étaient censés faire à présent.
" Que tous ceux qui peuvent se rendre utiles sur la recherche d'une solution concernant nos squatteuses se rendent à côté en salle du conseil où on pourra constituer un groupe de travail.. Quant aux autres, je vous propose de prendre du repos, car nous n'en aurons pas forcément le loisir ensuite." proposa Noa.

Puis, Noa tira Olivia par le coude pour l'éloigner d'un pas.
" Ecoutez, je souhaitais vous avertir que nous ne pourrons mettre aucun technicien et scientifique sur l'étude du miroir avant que les choses ne se soit réglés ici. Ca risque de prendre du temps et je m'en excuse d'avance. J'imagine que vous devez être très impatiente de pouvoir rentrer chez vous…" dit-il, penaud.

Durant l'heure qui suivit, Noa navigua entre la salle du conseil et la console de la salle de contrôle où il apprenait petit à petit à naviguer au travers, sous l'expertise de Larry Choï. Il restait occupé sans cesse pour éviter de penser à Emy sur l'Achilles, loin de lui. Lorsqu'enfin, le Cité gagna la surface, le spectacle était grandiose et les tremblements constants qui l'avait parcouru et auxquels Noa s'était rapidement habitués cessèrent.
Ils ne tardèrent pas à recevoir un message de l'Achilles, et Noa en fut soulagé. Doyle leur répondit en demandant qu'un biologiste les rejoignent.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Idée


Le Sergent Chef Vladimir Illich Kousnesov , toujours dans sa tenue de protection, il pense à haute voix!

" - Nous savons que nous pouvons voir les limaces avec un détecteur. Donc, nous pouvons les évaluer leur situation, savoir ou ils sont. Je voudrais bien essayer mon idée...... Vous savez, je vous en est déjà parlé plus tôt! Le fait que les bestiole se regroupent sur les source de chaleurs, ou bien de lumière. Avec un agitateur chauffant, en augmentant progressivement la chaleur, ont pourrait voir si cela a un effet sur les bestioles. On pourrait faire la même chose avec une ampoule LED, en montant progressivement la puissance lumineuse. Si part hasard les Limaces suivent l'une des deux sources ou bien les deux, en utilisant un véhicule robot, il doit bien y en avoir dans la Citée, on pourrait, faire en sortent que les Limaces suivent le véhicule, en mettant la source de chaleur et une source en route, pour regrouper les limaces dans un sas. Ils suffirait de fermer le sas de notre coté. si ce n'est pas suffisant puis d'ouvrir le sas coté mer. On pourrait en éliminer pas mal, recommencer encore, si besoin! avec le détecteur de présence, on peut suivre l'évolution de la situation. Quand pensez vous? Cela vous semble possible?..... Réalisable?"

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Il fallut plusieurs heures pour qu’assez d’eau s’évacue des quartiers les plus éloignés de la cité pour que celle ci puisse décoller sans risque. Entre temps, la plupart des limaces avaient été expulsées par le flot. Le résultat des analysées reçue par Jeremy confirmait qu’il s’agissait bien d’un organisme pélagique bien que capable de survivre plusieurs jours à l’air libre.

Elles étaient attirées par la chaleur et, utiliser un drone comme le suggérai Vladimir était irréalisable en si peu de temps, il fut aisé de modifier les circuits environnementaux de plusieurs pièces pour attirer les charmantes bestioles restantes. S’il en restait encore, le logiciel des senseurs modifié par Larry et Noa ne parvenait pas à les détecter.

La cité pu donc décoller et rejoindre en orbite l’Achilles et le Lorion arrivé entre temps avec les coordonnées d’une planète habitable. Les deux croiseurs à bout de souffles se posèrent enfin et le cap fut mis vers ce nouveau havre.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
La cité d'Atlantis se retrouvent peut à peut, hors de l'eau et elle s'élève progressivement, permettant au liquide emprisonné dans ses structures basse de retrouver le chemin la mer, en emportant avec eux une grande partie des envahisseurs rampant!

Si il y avait de bonnes nouvelles comme le départ progressif des limaces, en augmentant et diminuant ,la chaleur dans des pièces jusqu’à les évacuer, comme le faite qu'on pouvait détecter leurs présences, et  voire ainsi leur nombre décroître progressivement, il y a aussi que dans quelques heures les toxines des baves vont être neutralisé par l’oxygène, le faite qu'elles ne semblent laisser de paquets d’œufs prêts à éclore en cas de dégâts des eaux intempestifs....... Il restait le plus dure à faire, le grand nettoyage de printemps.

Heureusement que des nouveaux arrivant, allaient arriver pour les aider à rincer, astiquer, briquer, fourbir, frotter, nettoyer, récurer, cirer, étriller, débarbouiller, décrasser tout le fourbie laisser par les concombres de mer. En attendant un petit groupe, dont Vladimir Illich, commencent dans leurs lourdes tenues de protection à nettoyer la Cité. Ils ont trouvés, des raclettes, des balaies brosses, des éponges, ainsi que des lances à incendie, et par leurs lent travailles ils parviennent avec les renforts à se débarrasser progressivement des débris laisser par les limaces. La tour centrale s'occupant de leurs progressions par radio.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Les analyse que Jeremy avaient lancé avant de regagner la Tour centrale lui confirmèrent ce qu'il soupçonnait. Les limaces étaient bien des organismes marins vivant à proximité de la surface et pouvant survivre quelques heures dans l'air.

À l'aide des systèmes environnementaux, ils réussirent à guider les limaces vers des endroits bien précis en y augmentant la chaleur. Au bout d'un moment, les capteurs ne décelèrent plus rien, mais Larry ne pouvait pas garantir qu'il ne restait plus d'intruse, la sensibilité n'étant peut-être pas suffisante. Il donne malgré tout l'ordre de décoller.

Jeremy ne souhaitait pas faire débarquer qui que ce soit avant d'être certain que l'infestation était bien terminée. Il serait malheureux qu'il y ait d'autres victimes qui seraient accidentellement entré en contact avec une limace égarée ou avec la bave qui traînait. Lorsqu'il eurent récupérés les deux vaisseaux, il les contacta.

« Doyle à Lorion et Achilles. Nous ne pouvons pas encore vous autoriser à débarquer qui ce soit. La bave de nos envahisseuses est mortelle et il doit y en avoir un peu partout. La bonne nouvelle, c'est que la toxicité devrait s'estomper d'ici quelques heures. J'aurais aussi besoin d'un coup de main. Nous devrions nous en être débarrassés, mais nous n'en avons pas la garantie absolue. J'aimerais que des équipes en tenue hazmat aillent vérifier visuellement qu'il n'en reste vraiment plus. Elles sont attirées par la chaleur et se concentrent notamment autour des lumières. Essayez d'intégrer au moins un ancien membre d'Atlantis par équipe qui pourra vous guider. Cette personne sera également chargée de faire une première évaluation sommaire des dégâts causés par les inondations. J'ai besoin de savoir les secteurs utilisables ou non. Je me charge d'inspecter l'aile nord où se trouve l'infirmerie. La zone a été épargnée par l'eau, donc la remettre en état et la rendre opérationnelle pour pouvoir y débarquer les blessés devrait être assez rapide. Larry pourra vous dire dans quelle aile envoyer vos équipe. » leur expliqua-t-il.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Le dirigeant de la cité commença à donner des ordres de tous les côtés pour que tout se passe bien lors de la remontée et après. Olivia de son côté n'en menait pas large tellement la Cité tremblait lors de son ascension vers la surface.
Pakeha prit la jeune femme à l'écart pour lui expliquer ce qu'il en était.


" Je m'en doutais déjà. Fit Connor avec une moue résignée. Si je peux aider pour... que ça aille plus vite." Ajouta-t-elle avec un petit sourire.

La remontée se termina au bout d'une bonne heure et l'agent du FBI pu arrêter de serrer les dents. D'autres ordres furent donnés et apparemment les limaces avaient été en grande partie éliminées. Plusieurs personnes indiquèrent qu'il faudrait tout de même faire un grand nettoyage de printemps mais d'autres choses étaient prioritaires. Olivia comprit rapidement qu'Atlantis était non seulement sortie de l'eau mais allait en plus décoller pour quitter cette planète.
Pas de chance pour la jeune femme qui aurait voulu savoir où ils étaient...

La Cité s'éleva donc dans les airs, toujours en tremblant légèrement. Connor espérait qu'il y avait des amortisseurs qui seraient activés sous peu car elle n'allait pas apprécier un voyage de plusieurs heures avec des turbulences. Elle détestait les turbulences...


"Wow. Je n'étais jamais allée dans l'espace avant." Annonça l'agent du FBI, pensant tout haut.

Elle vit deux vaisseaux, des croiseurs qui ressemblaient au Daedalus ou à l'Odyssey de son monde. La technologie ici semblait donc similaire. C'était déjà ça de gagné, elle n'était pas tombée sur monde moyenâgeux.


Dernière édition par Olivia Connor le Jeu 3 Oct 2019 - 9:09, édité 2 fois

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Pendant cette heure de montée, une solution toute simple était ressortit du groupe de travail réuni en salle du Conseil. Attirer les limaces dans une zone proche des zones immergées en augmentant la chaleur de celle-ci. Avec un peu de chance, lors de l'arrivée à la surface, les remous et l'évacuation de l'eau allait faire eux-mêmes le ménage. Quelqu'un de chargea de la partie chauffage tandis que Noa donna un coup de main à Larry pour affiner leur détecteur de présence. S'ils arrivaient à être assez fins, ils pourraient être assez précis sur le nombre de limace restants.

Lorsqu'ils arrivèrent à la surface, l'évacuation de l'eau et des limaces se passa comme prévu, et ils se félicitèrent tous pour cette petite victoire. La Cité continua sa progression jusqu'à l'orbite de la planète. Là, les deux vaisseaux furent invités à rejoindre Atlantis, mais Doyle posa des limites. Il ne souhaitait pas que les membres des deux équipages rejoignent la Cité avant plusieurs heures. Noa hocha la tête pour lui signifier qu'il approuvait cette décision.
Le Lorion leur transmis les coordonnées de la planète qu'ils avaient sélectionnés pour les accueillir. Leur plan fonctionnait parfaitement, si l'ont mettait de côté les limaces… et la mort de l'un des leurs…
Noa fit une rapide simulation sur la durée de vol en hyper-espace en prenant en compte les deux vaisseaux et la durée de trajet. Les EPPZ d'Atlantis n'était pas dans leurs meilleurs états. Aussi, il indiqua ses suggestions sur quels systèmes secondaire éteindre afin d'économiser l'énergie.
" Surveillez bien les niveaux des EPPZ, si nous approchons de ce seuil critique, il faudra sortir de l'hyper-espace, téléporter tous les équipages du Lorion et de l'Achilles sur la Cité, pour ensuite leur prendre leurs EPPZ."

Lorsqu'il fut question de retourner faire une inspection visuelle de la Cité, Doyle se proposa de retourner visiter l'Aile Nord.
" Okay. Doyle, on vous accompagne avec Kouznetsov et Connor. " déclara Noa en faisant signe aux deux pré-cités de les rejoindre.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Le voyage de la cité fut assez bref. En quelques heures, ils furent aux coordonnées indiqué par le Lorion. Ce laps de temps fut mis à profit par l’équipe d’exploration pour confirmer la disparition de leur gluants envahisseurs et ainsi lever la quarantaine à leur arrivé.

Pendant ce temps, les deux croiseurs avaient eut le temps de s’organiser pour le débarquement et celui-ci fut fait rapidement et dans un calme relatif, ne laissant à bord que le strict minimum militaire à bord.

La cité posée sur le nouvel océan d’une nouvelle planète, tout était à présent à reconstruire… Et il y avait du travail.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Atlantis avait mis plusieurs heures à atteindre sa nouvelle destination. Olivia se servit de ce temps pour observer l'espace et faire le tour des quelques pièces dans lesquelles elle était suivie par au moins deux militaires. Elle n'aimait pas être considérée comme une intruse mais en même, elle pouvait comprendre.
Elle venait d'arriver, par un moyen extraordinaire, dans un monde totalement différent, avec des chances d'être au meux un boulet, au pire un traître.

Elle se jura de faire tout ce qui était dans son pouvoir pour revenir dans sa réalité. Elle se plierait à toutes les conditions mais elle devait d'abord trouver de l'aide. Et pour cela il fallait gagner leur confiance...
Le chef de la sécurité, qu'elle avait sauvé des "limaces mangeuses d'hommes", serait peut être son premier allié. En tous cas, il la gardait à l’œil, toujours avec lui. Ils avaient mis quelques heures à déclarer que la Cité était sécurisée et que plus aucune bestiole ne s'y cachait.

Une fois celle-ci posée, l'agent du FBI se colla à la fenêtre pour voir la planète où ils se trouvaient. Ils auraient très bien pu atterrir sur Terre tellement le paysage était presque, banal...
Elle se détourna de la vue pour chercher Pakeha des yeux. Elle s'avança vers lui et lui lança un léger sourire.


"Donc... est-ce qu'on peut me dire ce qui se passe ?"

Loin d'elle l'idée qu'ils allaient tout lui raconter. Elle était après tout une étrangère. Mais elle aurait aimé comprendre tout le remue ménage de ces dernières heures.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Opération Limaces


Vladimir Illich fait partie des équipes qui remettent en ordre la cité de l’attaque des Limaces furieuses.

La progression du front de nettoyage, c’est fait progressivement par secteur. Il fallait attaquer, nettoyer, vérifier, désinfecter et fermer chaque zone, une à une, pour éviter le retour des extras terrestre dans les secteurs de nouveaux opérationnelles, en commençant par les endroits les plus éloignées de la source de leurs ennuies. Heureusement en fonction des arrivées des membres provenant des deux BC-305, le Laurrion et l’Achille, il y eu plus de personnes à s’atteler à ce travail.

Beaucoup râlaient en disant qu’ils n’étaient pas là pour cela, et qu’ils y faillaient recruter des agents de surfaces intérimaire pour faire ce sale travaille. Il fallut un coup de gueule homérique à ces personnes réfractaire à se salir les mains, pour leurs faire comprendre que trouver actuellement dans le secteur engager du personnel dans ce cadran de la voie lactée le posait un léger problème, et que la seule solution pour avoir une cité viable rapidement était qu’un maximum de personne si mette.

Pour Kousnesov ce travail lui faisait furieusement penser au rôles des liquidateurs lors de l’accident du réacteur n°IV de la centrale atomique de Tchernobyl en 1986. Heureusement il n’y avait pas le danger des radiations, les dégâts n'étaient pas trop grave et en final aux bout de quelques jours ils virent la fin de l' Opération Limace.

Mais il y avait d'autre travaux urgent à effectuer.

Avant que Vladimir Illich se retrouve réaffecter à une autre emploie, pour la remise en état d'Atlantis ou d'un BC-305, il reçut une journée de permission : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3167-un-jour-de-permission-sur-atlantis#

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Jimmy avait organisé un groupe de réfugiés de l'Achilles pour l'accompagner dans la cité qu'il avait déjà côtoyé par le passé.
Il les conduisit dans une des ailes et les installa dans des quartiers, pour le moment ils devaient se reposer, en temps voulu ils auraient besoin d'eux.
Pour sa part avec quelques autres militaires, il revint dans la tour centrale pour prendre part aux discussion et en apprendre un peu plus sur le plan à adopter pour trouver des alliés et vaincre Tonatiuh une bonne fois pour toute.
Il voulait sauver la Terre aussi mais surtout se venger de l'avoir perdue en tuant Tonatiuh.
Il arriva finalement dans l'escalier qui menait à la salle de contrôle et salua les personnes présentes bien qu'une d'entre elles lui était inconnue, mais il ne connaissait pas tout le monde.
Elle ne portait pas non plus la tenue classique.
Il s'avança vers Noa.

"Si vous avez un plan, je suis volontaire."

Bien que premier officier de l'Achilles depuis peu, il voulait repartir en quête d'alliés.
Leur vaisseau avec le travail de Max avait des chances de pouvoir repartir d'ici quelques temps, c'était du temps à utiliser pour monter un plan.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Jeremy poussa un soupir de soulagement lorsque la Cité se posa sans encombre sur sa nouvelle planète. Le voyage s'était passé sans encombre et les différentes équipes d'inspection avaient confirmé que toutes les limaces avaient disparus et que les lieux étaient donc sûrs pour accueillir tout le monde.

Dans l'immédiat, il allait falloir trouver des logements pour tous les rescapés et remettre en état les différents secteurs de la Cité au plus vite. Mais sa priorité allait consister à faire inventorier les réserves de nourriture qu'ils avaient laissées en partant, voir ce qui était utilisable ou non et combien de temps ils allaient pouvoir tenir avec. Ensuite, le tout devrait être très strictement contrôlé et rationné jusqu'à trouver des sources de nourriture régulières et suffisantes. Il allait aussi lui falloir organiser rapidement des équipes pour aller faire du repérage des environs, puis des équipes d'exploration sur le continent pour déterminer s'ils allaient pouvoir exploiter les lieux et comment. Mais cela prendrait quelques semaines.

Les gens se regroupaient autour de Noa et il entendit la question des plans pour le futur. Certains semblaient presser d'en découdre, mais cela ne se produirait pas tout de suite.


« On installe tout le monde, on remet en état ce qui doit l'être, on met chaque personne au travail et on explore notre nouvelle planète pour trouver ce qu'on peut y utiliser. Ensuite, il faut aussi réparer les vaisseaux et trouver des alliés, des sources d'approvisionnement en nourriture, en équipement et en armes. Voilà les plans généraux à court et moyen termes, entre autres choses. Reprendre la Terre est un objectif à plus long terme qui ne pourra se faire tant que nous n'aurons pas une base solide, des vaisseaux et du personnel opérationnels. » répondit-il.

Il était conscient du travail qu'ils avaient à faire et il était à peu près certain qu'il oubliait mille et une choses. Mais rien ne l'avait préparé à gérer une situation comme celle-là et il allait devoir apprendre sur le tas.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Noa se passa une main sur le crane, l'épuisement était visible sur son visage. Après avoir ratissé les couloirs de la Cité avec plusieurs équipes, après avoir coordonné l'atterrissage de la Cité aux côtés de Doyle, derrière les consoles qu'il ne connaissait pas encore très bien et après avoir autorisé le débarquement du Lorion et de l'Achilles sur Atlantis, Noa se laissa tomber sur son siège, en proie à une fatigue soudaine. Bien sûr, tout restait encore à faire et il n'était pas question pour lui de partir se reposer, mais une petite minute de répit lui ferait du bien. Il pensa à sa fille et à Ted qui aillaient bientôt débarqué sur la Cité. Il avait fallu trouver des quartiers pour Ted et transmettre les instructions à Fawkes sur l'Achilles pour son transfert. Il n'aimait pas cela… voir son ancien compagnon traité comme un prisonnier. C'était nécessaire, bien entendu, mais peu agréable. Il se releva rapidement, comme pour essayer de penser à autre chose et il finit par se pencher de nouveau sur la console devant lui. Il posa de nouveau ses mains dessus , comme il l'avait fait depuis tant d'heures. Il balaya les données, les dossiers, fit tourner les plans. Il se plaisait à découvrir toutes les fonctionnalités de la console et sa navigation aussi aisée qu'intuitive. Il resta longtemps, absorbé par le contenu qu'il découvrait.

Noa ne vit pas tout de suite Olivia approcher. Lorsqu'elle lui parla, il leva un regard surpris mais lui sourit immédiatement.
" Excusez-moi, j'étais plongé là-dedans… C'est vraiment fascinant. " Puis il fit une petite moue et croisa les bras sur sa poitrine, en s'appuyant contre la console.
" Je suis désolé de ne pas avoir pris le temps de vous en parler plus tôt. A vrai dire… Il y a de cela trois jours, la Terre est tombée entre les mains d'un de nos plus puissants ennemis Goaul'd. Nous avons du battre en retraite et rejoindre Atlantis. Nous venons d'atterrir sur une nouvelle planète sûre."
Il pencha la tête sur le côté pour réfléchir un instant.
" Est-ce que je peux vous demander quelque chose ? Comment se fait-il qu'Atlantis soit posée dans la baie de San Francisco dans votre monde ? Comment se fait-il qu'il n'y a pas eu la guerre ? Qu'est ce qu'on a fait de mal ?"
Et puis tout à coup, il se rendit compte qu'Olivia pouvait être un atout fabuleux pour eux. Peut-être pourrait-elle leur offrir des informations importantes qui leur aurait échappé dans cette réalité.
Il ne pu malheureusement pas creuser plus cette idée car Bolger arriva soudain. Le pilote semblait penser qu'ils étaient en pleine élaboration de plan avec Olivia car il se porta immédiatement volontaire. Noa sourit en coin. Il semblait vouloir en découdre, là tout de suite.
" Pour l'instant, on s'en tient au plan établit lors de la réunion sur l'Achilles. Etablissement de nos forces ici et contact des alliés. Mais une nouvelle réunion sera vite nécessaire car nous avons à présent la nécessité de faire quelques réparations sur Atlantis suite aux dégâts des eaux. J'espère que l'assurance pourra prendre ça en charge." ajouta t-il en plaisantant.

C'est alors que Doyle se matérialisa à ses côtés et précisa plus amplement les choses. Noa hocha la tête et tout en regardant Bolger.
" Comme a dit le chef. J'ajouterai que, comme ce qui a été évoqué en réunion, une de nos urgence reste le site alpha. Je ne doute pas que nos ennemis soient en route pour, voire, déjà là-bas, mais nous devons nous y rendre pour y trouver des survivants et du matériel restant. "
Le regard de Noa alla de Bolger à Doyle.
" Le capitaine Bolger pourrait se charger de coordonner l'opération ? Qu'en pensez-vous ? "
Puis il s'adressa spécifiquement au pilote.
" Vous avez un vaisseau d'opérationnel ?"

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Olivia ne savait pas vraiment si elle voulait entendre ce qui se passait dans ce monde car avec toute l'agitation militaire cela ne pouvait pas être bon. Malheureusement c'était encore pire que ce qu'elle imaginait.

"La Terre a été envahie ?"

Elle accusa le coup en s'appuyant contre le mur et en fermant les yeux. La Terre, "sa" Terre avait déjà failli être détruite ou réduite en esclavage un certain nombre de fois mais entendre que cette fois, c'était bien le cas, était différent. Ils avaient perdu. Elle secoua légèrement la tête, ce monde n'était pas le sien et même si elle avait des problèmes elle aussi, elle se devait de repartir.

"Par qui ? Anubis ?"

C'était la plus grosse possibilité. Il avait été l'un des plus puissants Goa'uld qui avait presque réussi dans son monde. Bien sûr il y en avait eu d'autres aussi. Apophis, Ba'al... les uns après les autres, avaient tentés leur chance pour anéantir la Terre. A force, ils s'étaient combattus, cannibalisés et leur pouvoir avait diminué pour finalement disparaître.
Le chef de la sécurité commença alors à lui poser des questions à laquelle elle pouvait s'attendre. Elle comprenait qu'il voulait trouver quelque chose, un moyen pour les sauver lui et son peuple.


"Atlantis est arrivée sur Terre pour combattre un vaisseau-ruche Wraith. Le public n'a appris son existence que des années plus tard."

Cela avait été minutieusement orchestré, le pensait-elle et elle était consciente qu'attendre cinq années avait dû être bien compliqué pour le Stargate Command.

"Je ne pense pas que vous ayez fait quelque chose de mal. Les Goa'ulds n'existent plus dans notre monde. Mais cela ne s'est pas fait sans combattre. C'est une longue histoire."

Et elle n'était sûrement pas la personne la mieux placée pour raconter tout cela. Mais elle était la seule qu'ils avaient.

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
Le Russe avait faim!


Il aurait aimé, prendre un sérieux déjeuné Russe : de la kacha, une bouillie à base de sarrasin, de maïs, de riz, de blé, d'avoine, d'orge et de millet cuit à l'eau, au lait. Des olad'y, une sorte de crêpe, avec du saumon, ou de la confiture!

Tous cela vous croyez qu'il aurait put manger ? Il n'en n'était rien, il fallait se rationner!  Il n'avait reçus qu'une bête barre de céréale même pas chocolaté, avec un verre d'eau. Et il avait faim, maintenant!

Il se dirigeait vers la tour centrale, savoir ce qu'on allait faire de lui!

Former une nouvelle équipe AR?
Explorer le  continent, pour découvrir de nouvelles sources de protéine, parce que la barre de céréale, c'était pas terrible?
Partir vers le site Alpha, pour voir ce qui si passait et récupérer des gents?
Partir chez les Lukiers en mission diplomatique?
Apprendre à piloter des Jumper?

Il y avait plein de possibilité.

Il y avait un groupe avec au centre Noa. Vladimir Illich s'approchait. Il voyait Olivia, la petite dernière, pas loin de Doyle le big boss du coin, ainsi Jimmy Bolger le chef d'escadrille du BC-305 Achille.

Le grand barbu parlait de monter une expédition sur le site Alpha, dirigé par Jimmy. Le Pilote ouvrait ses oreilles en grand, cela l’intéressait!

descriptionQue la lumière soit - Page 2 EmptyRe: Que la lumière soit

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum