Un jour de permission sur Atlantis
Depuis plusieurs semaines, Vladimir Illich est sur le pont. Depuis qu’il a été détaché de JP-2, il n’a pas revu, le Diplomate, le Pilote au beau yeux bleu avec son toutou et le Scientifique. Que devienne t'il? Il n’a même pas trouvé une photo de JP-2 sur la base de donnée de la Cité, pour accrocher au mur, de la chambrée.
Il s’est retrouvé dans une chambre de quatre, mais comme les autres ont des horaires et des missions différentes, il se retrouve souvent seule. Cela aujourd’hui tombe bien, il a 24 heures de permition.
Que faire un jour de perme, sur Atlantis ? Faire le mur pour aller en boite ? Bien sur que non.
Il en profite pour laver et ranger ses affaires. Il a amené son uniforme de travail et quelques sous vêtement sale dans la buanderie. Programme économique à 60°C. Dans une heure il sera terminé.
En attendant, il a rangé ses maigres possessions, il a nettoyé son P-90, et son couteau, qu’il a aiguisé soigneusement. Il a graissé sa seule paire de ranger, qui brille comme pas possible, et il a répandu sur son lit,ce qu’il y avait dans son sac à dos, un stylo, un carnet de note et son appareille photo numérique, une boite et demis de ration, un duvet et une couverture, ainsi que son kit de d’hygiène qu’il a reçu il y a quelques jours, une brosse, à dent, un tube dentifrice, une savonnette et deux serviettes, le Russe contemple toutes ses processions. Il a toujours dans sa poche le drapeau rouge qu'il mettra sur le JPS , pendant la reprise de la station....... Peut être!
Il verse une larme à sa Cadillac rose, son Antonov II et son appareil photo Zenit, qui doivent être perdu là-bas à Colorado Spring, mais Vladimir Illich ne se plaint pas ! son grand père, lors de la Bataille de Stalingrad, pendant la Grande Guerre Patriotique, avait beaucoup moins de possessions personnelles que lui dans l’usine BARRIKAD, un PPSH et un camembert de 72 balles de 7,62.
Sur un bout de tissu blanc, il dessine le sigle de JP-2, qu’il colorie avec des feutres, qu’il découpe avec son couteau et coud avec une aiguille avec du fil rouge sur son uniforme. (C’est tout ce qu’il a trouvé comme fil)
Le Programme lavage, séchage doit être terminer maintenant il va pouvoir repasser son uniforme qui doit être sec, maintenant.