Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionUn jour de permission sur Atlantis EmptyUn jour de permission sur Atlantis

more_horiz
Un jour de permission sur Atlantis

Depuis plusieurs semaines, Vladimir Illich est sur le pont. Depuis qu’il a été détaché de JP-2, il n’a pas revu, le Diplomate, le Pilote au beau yeux bleu avec son toutou et le Scientifique. Que devienne t'il? Il n’a même pas trouvé une photo de JP-2 sur la base de donnée de la Cité, pour accrocher au mur, de la chambrée.

Il s’est retrouvé dans une chambre de quatre, mais comme les autres ont des horaires et des missions différentes, il se retrouve souvent seule. Cela aujourd’hui tombe bien, il a 24 heures de permition.

Que faire un jour de perme, sur Atlantis ? Faire le mur pour aller en boite ? Bien sur que non.

Il en profite pour laver et ranger ses affaires. Il a amené son uniforme de travail et quelques sous vêtement sale dans la buanderie. Programme économique à 60°C. Dans une heure il  sera terminé.

En attendant, il a rangé ses maigres possessions,  il a nettoyé son P-90, et son couteau, qu’il a aiguisé soigneusement. Il a graissé sa seule paire de ranger, qui brille comme pas possible, et il a répandu sur son lit,ce qu’il y avait dans son sac à dos, un stylo, un carnet de note et son appareille photo numérique, une boite et demis de ration, un duvet et une couverture, ainsi que son kit de d’hygiène qu’il a reçu il y a quelques jours, une brosse, à dent, un tube dentifrice, une savonnette et deux serviettes, le Russe contemple toutes ses processions. Il a toujours dans sa poche le drapeau rouge qu'il mettra sur le JPS , pendant la reprise de la station....... Peut être!

Il verse une larme à sa Cadillac rose, son Antonov II et son appareil photo Zenit, qui doivent être perdu là-bas à Colorado Spring, mais Vladimir Illich ne se plaint pas ! son grand père, lors de la Bataille de Stalingrad, pendant la Grande Guerre Patriotique, avait beaucoup moins de possessions personnelles que lui dans l’usine BARRIKAD, un PPSH et un camembert de 72 balles de 7,62.

Sur un bout de tissu blanc, il dessine le sigle de JP-2, qu’il colorie avec des feutres, qu’il découpe avec son couteau et coud avec une aiguille avec du fil rouge sur son uniforme. (C’est tout ce qu’il a trouvé comme fil)

Le Programme lavage, séchage doit être terminer maintenant il va pouvoir repasser son uniforme qui doit être sec, maintenant.

descriptionUn jour de permission sur Atlantis EmptyRe: Un jour de permission sur Atlantis

more_horiz
Repas de midi

Vladimir Illich, sait repasser,et oui! D’abord dans son Kolkhoze, quand il était jeune, il y avait la laverie commune, ou on pouvait se servir des Machines Progress et des fers à repasser Syanotcha, et c'était l' endroit ou ont pouvait rencontrer les jeunes filles du village. Et puis depuis qu'il est militaire, car, dans la Sainte Russie, dans les casernes, bien souvent il n'y a personne pour le faire.

Le Russe repasse donc, le treillis de travail, puis ces caleçons, ses tee-shirts, et ses chaussettes. Il repasse en sifflant faut, la chanson de Lara! Sans l'aide de sa balalaïka, perdu la bas au JPS.

Il va être midi, et il met son uniforme de travail propre et ses rangers cirées. Kousnesov se dirige vers le réfectoire, et il regarde les différentes options qui s'offrent à lui! le menue 1 ou le menue un.

Il choisit, la sardine dans son huile, purée chaude à l'eau, et une patte de fruit.

La cuisine s'organise et pour le moment, dans Atlantis, on tape allégrement dans les conserves en rationnant.

Il y a pas grand monde et personne de connaissance, alors il s'installe seule à une table! L'ambiance est plutôt morose, Vladimir Illich se rempli un grand verre d'eau!

Le Russe à rendez à 14:00 heure de la planète, chez le dentiste pour sa dent.

descriptionUn jour de permission sur Atlantis EmptyRe: Un jour de permission sur Atlantis

more_horiz
Quantine

La demie sardine à l'huile provient d'une grosse boite de conserve contenant plus de cinquante poissons, un modèle pour collectivité. Le Russe a entendu un marmiton dire qu'il fallait conserver l'huile, qui pourra servir dans d'autre préparation. Cela va bientôt poser un problème sérieux sur cette cité. La nourriture. Le continent est radioactif, et les limaces sont toxiques, et plus de communication avec la terre.
On parle de convertir des serres, en serres agricoles. Mais on manque de Biologiste et de Botaniste!

Vladimir Illich finit sa demi sardine. Cela fait vraiment pas beaucoup. Mais il parait que c'est suffisant pour ne pas mourir de faim.

Le Russe a entendu parler d'un groupe de travaille, pour savoir si on peut manger les limaces après un traitement pour qu'elles ne soient plus toxique.

Il commence a manger la purée à l'eau. Insipide, sans goût, infâme, dégoûtant. Des gens sont partit pour moins que cela pour la Kolima. Le Russe s'oblige à manger. Pourvus que les groupes partie vers les étoiles toute autour d'eux, puissent établir de fructueux échange commerciaux. Il faudrait du matériel agricole si on parvient à trouver une surface non pollué pour faire de la culture, sur le continenet. Le Russe pourrait alors aider, tous jeune, des que ses jambes on put atteindre la pédale  d'accélérateur, il conduisait un tracteur, comme beaucoup de gamins, dans le Kolkhoze, et ses doigts savent comment traire une vache. Mais pour le moment, on est encore loin de faire des travaux dans les champs.

Il entame doucement la pâte de fruit. Il l'a coupé en tout petit morceau, qu'il mange un par un, pour faire durer le plaisir.

Il se demande ce qu'il y aura ce soir au menue? Mais de peur d’être déçu, il ne se renseigne pas.

Il a tellement mangé lentement, qu'il risque d’être en retard chez le Dentiste

descriptionUn jour de permission sur Atlantis EmptyRe: Un jour de permission sur Atlantis

more_horiz
De chose et d'autre

Vladimir Illich arrive juste à temps pour son rendez vous chez le dentiste. Il n'y a personne dans la salle d'attente, composé de quelques chaises, d'une table basse, avec quelques vielles revus, dont un Time datant de la première expédition. Le Russe n'aurait pas été étonné de trouver, dans la pile, un livre en ancien, mais non. Il trouve une revue agricole, sur la culture du maïs dans le Dakota du Sud, avec un superbe reportage sur Miss Rapid City 2007, passionnant!

La porte s'ouvre avec trente minutes de retard!

Kousnesov explique comment il a perdu sa première fausse dent! Le Dentiste fait une radio de la région de la dent perdu, et compare la radio avec l'ancienne. Il lui annonce qu'il peut reproduire une dent provisoire avec une imprimante 3D, avec les paramètres déjà en mémoire. Il pourra revenir dans deux jours, le temps de réaliser la dent, puis de faire le polissage, dans un tonneau avec des abrasifs.

Il est presque seize heures,e t le Russe se dirige maintenant sans butte bien définie, en l'espaces de quelques jours il a perdu ses reperds. Il est loin de la Sainte Russie Éternel, il ne sait pas ou ce trouve ses équipiers, si ils sont vivant ou perdu sur Terre, il se retrouve au milieux de la voix lactée, entouré de terrible Limaces cannibales, après être passé par trois autre planètes, dont le site Alpha..... Le Cosmonaute se demande si les militaires du site Alpha, ont été récupérés! Mais d'un autre coté, il est tombé sur des gents comme le Neo Zélandais, celui qui est barbu!

Il regarde maintenant la mer, du haut d'un balcon de la tour centrale. Un croissant de lune jaune flotte sur l'horizon.

Ce jour de repos lui fait du bien, le premier depuis...... Longtemps. Il peut souffler un peu! Demain il va aller ce renseigner sur les Jumpers, il aimerais savoir, si il peut piloter ce genre d’engin, mais demain est un autre jour, en attendant on lui a parlé d'une endroit ou on pouvait trouver une certaine boisson. Sa journée de permission n'est pas fini.

descriptionUn jour de permission sur Atlantis EmptyRe: Un jour de permission sur Atlantis

more_horiz
Flash

Vladimir Illich quitte le secteur et il se dirige à pied vers la tour centrale. Il fait attention a ne pas tomber sur les Limaces. Ils ne devraient pas y en avoir, dans ce coin. Par mesure de précaution il allume sa radio, pour alerter en cas d'attaque.

Heureusement, pas de traces de ces bestioles.

Arrivé au niveau de la tour centrale, le Russe monte les escaliers sur plusieurs étages. Il longe un couloir et il s’arrête devant une porte où se trouve un panneau.

[Entrée Interdite
sauf aux personnelles autorisée]


. Le Russe frappe sur la porte avec une certaine cadence.

" - Entrée ! "

Il ouvre la porte et il se retrouve sur un grand balcon, ouvert en ce moment,en plein vent. Des grandes baies sont ouvertes, qui peuvent se fermer quand la cité s’enfonce sous l’eau ou plonge dans l’espace.

Et la il voit le grand alambique de cuivre clandestin d’Atlantis. Les différents bouchons sont retirés, et on en voit parfaitement l’intérieur. Il a été construit par un Caporal lors de la deuxième expédition. Deux hommes sont en train de le remettre en état. Le grand ballon, brille comme un sous neuf. Le bain marie est vide, actuellement, et les résistances dans le fond semblent opérationnelle, il n’y a plus qu’à remplir la cuve d’eau. Sur une étagère trouve, avec son bouchon, le thermomètre, le petit tonneau de verre avec son robinet pour recevoir le condensa ainsi qu’un immense réfrigèrent à double colonnes d' eau, une véritable pièce de musée, toujours opérationnel.

Contre un mur il y a les cuves de fermentation, attendant d’être remplit. Car pour le moment Atlantis n’a plus de stock de fruits pourrit, mais on espère en trouver sur le continent pour réalimenter la production. Pour le moment il reste encore quelques stocks de la dernière expédition.

Quelques minutes plus tard Vladimir Illich sort avec un petit récipient de pur Whisky !

descriptionUn jour de permission sur Atlantis EmptyRe: Un jour de permission sur Atlantis

more_horiz
La tête dans les étoiles


Vladimir Illich grimpe, quatre à quatre en passant par deux télé-porteurs, la tour centrale. Pratiquement tout en haut il y a un petit local, avec tout autour un grand balcon, au-dessus du locale il y a encore d'immenses antennes ainsi que des postes de contrôle du secteur aérien.

Le Russe a appris que ce tenait là un petit club d’astronomie, du temps de la première, puis de la deuxième expédition. Il pourrait voir de n’importe quel écran, l’espace qui se trouve tout autour de leur nouvelle planète d’accueil. Mais le Pilote préfère scruter de lui-même, le balaie orbital, même si il ne regarde le spectacle qu’avec ses yeux,sans l'aide d'instruments.

Le Cosmonaute a abandonné tous son matériel d'Astronomie au JPS, et il ne dispose même pas d’une simple paire de jumelle. Il a consulté, une sorte d’éphéméride, que les ordinateurs de la cité ont calculé.

Aujourd’hui, est un jour de pleine lune, qui cachera les trois autres plantes du système. Deux géantes gazeuse, qui orbitent bien plus loin et une planète tellurique plus prêt du soleil. Le Russe se demande si ce soir il pourra voir l’éclipse partiel formé par un petit astéroïde sur la petite lune, pourra t’il voir l'ombre circule sur le satellite de cette planète ? Phénomène relativement fréquent dans ce systheme

En attendant, Vladimir Illich fait le tour de la terrasse, puis fini par entrer dans le locale. Et là il a une surprise de taille, Il trouve dans une mallette une lunette astronomique Perl Alhena 70/700 AZ42, avec un miroir de ø70mm et de longueur focal de 700mn, avec sa monture azimutale……….

Il a, largement le temps d’installer la lunette, et d’aller chercher un cahier à dessin avec un crayon noir, ainsi qu’une lampe de poche a lumière rouge, et un sandwich, avant que la nuit tombe sur Atlantis.

Vladimir Illich sait que par mesure de sécurité et d’économie, il y aura peu de lumière provenant de la cité !

descriptionUn jour de permission sur Atlantis EmptyRe: Un jour de permission sur Atlantis

more_horiz
SNPA2019-A1


En attendant la nuit Vladimir Illich prépare son matériel, qu'il rassemble dans le local Astronomique, au plus haut de la tour centrale. Il monte la lunette, temps qu’il a de la lumière du soleil. Puis c’est le long moment en attendant obscurité complète.

La petite Lune est déjà là, il y a peu de nuage. Il en profite pour effectuer sur son ordinateur portable les calculs du temps de passage de l’ombre de l’astéroïde sur le satellite de cette planète.
Le diamètre de « Petite lune » est de 1737 kilomètres, valeur obtenue par les radars d’Atlantis. Le petit astéroïde passera en douze minutes et six secondes à la vitesse 2400 m/s à partir 23:02. Vladimir Illich n’a pas d’appareil photographique, mais peut être qu’en se servant de la webcam de l’ordinateur ? Effectivement en positionnant bien tous ce matériel il arrive à obtenir une image, pas trop belle il est vrai, mais la cela devrait aller.

La batterie de l’ordinateur est à 98%. Il programme la webcam de façon à prendre une image tous les 6 secondes, ce qui fera 120 images, le temps du passage.

La nuit arrive progressivement, et le Russe et commence à regarder le satellite naturel avec la lunette à son plus fort grossissement. Il note des noms sur la première carte de " Petite Lune", on trouve mer d' Aynira Leyva, la chaine de montagne Hilda Haraldsen, avec le golf Olga, ainsi que le mont Jacob Smith. Ou ce trouve JP-2?.

Mais il arrête très vite, car il faut déjà préparer le matériel pour le passage de l’Astéroïde. L’autre satellite de cette planète.

Vladimir Illich se souvient d’articles disant que la Terre avait parfois un deuxième satellite, un petit bout de roche que la terre parvenait à capturer, mais qui était envoyé boulé dans l’univers à cause des forces gravitationnelle de la Lune, qui tenait à son exclusivité. Cela doit être le cas ici. Il note donc sur l’ordinateur » Passage du Satellite Naturel Provisoire Atlantis 2019 - A1. Cela sera le nom officiel de l’Astéroïde décidé par la première assemblée générale du club Astronomique par 100% du membre présent.

C'est leur du passage, sont  bricolage va t’il marcher?

[Lancé de dé : Astrophysique] :

Et non, l’astéroïde n’apparaît, sur aucune photographie. Le prochain créneaux sera dans quatre mois, si il ne sait pas trompé dans ses calcules.

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Ven 4 Oct 2019 - 17:13, édité 1 fois

descriptionUn jour de permission sur Atlantis EmptyRe: Un jour de permission sur Atlantis

more_horiz
Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Un jour de permission sur Atlantis Cata-4f65525

descriptionUn jour de permission sur Atlantis EmptyRe: Un jour de permission sur Atlantis

more_horiz
Fin de permission

Deux heure du matin, Vladimit Illich revient vers le dortoir. Il a peut admirer un ciel magnifique, non pollué par les lumières. Il y a en haut, une plateforme avec une lunette astronomique, de quoi monter un club d'Astronomie. Si on doit rester un certain temps sur cette planète, cela serait intéressant d'avoir ce genre d’activité. Il en parlera, plus tard. La cité est propre maintenant. Le Russe se demande ce qu'il va faire maintenant.

Va t'on lui proposer de piloter, un Jumper? Kousnesov aimerait bien, quoiqu'il à un peut peur de se planter. Il se souvient de son premier vole solo d'un Tu-22M. Il était pas très fier mais fort exister de piloter ce bombardier.

A moins qu'on reforme des équipes pour allé chercher, des alliés, du matériel.......En temps que seule membre de JP-2, de ce coté si de la résistance, il pourrait faire partie d'une mission diplomatique dans le monde sous marin des Lukiers.

Il pourrait aussi se retrouver dans une équipe pour voir ce qui se passe sur le site Alpha. Il est le dernier à avoir quitté le site par la porte, et aimerais bien savoir ce qui ce passe la bas! Et ramener du monde si c'est possible.

La lumière du dortoir est éteint, il entend quelqu’un ronfler. Il se couche rapidement sur sa paillasse. Demain sera un autre jour, et il l’acceptera tel il viendra. Pour le moment Atlantis n'est pas encore découvert par les Goa'olds, et c'est le principale.

Comme disait le Maréchal Gueorgui Joukov, perdre une bataille, c'est gênant, mais cela n'est pas grave, cela permets d'user adversaire, d’apprendre de nos erreurs, de s'améliorer, et en final de vaincre nos adversaires.

En attendant le Pilote c'est endormie. Réveille dans quelques heures pour une journée nouvelle.

descriptionUn jour de permission sur Atlantis EmptyRe: Un jour de permission sur Atlantis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum