Un but
Le Civile décrit le débarquement par anneau. Ils ont affaires à une arrivé de Goa'old. Cela se passe à environs un mile et en contrebas. Les militaires ennemies se repartissent en deux groupes. Malheureusement l'un deux se dirige vers eux et ils seront sur la base 52, bientôt. Il faut fuir en vitesse.
Il a encore un mal de crane terrible, mais il fait continuer, à avancer quoi qui arrive.
Mais il y a le problème Archibald. Il faut l’évacuer et en vitesse. Il faut un brancard et à première vu il y en as pas dans le coin. Mais construire un brancard de bric et de broc solide est dans les cordes du Caporal. Dans les morceaux de métaux qui traînes, l’Écossais trouve deux tubes de cuivre solides de trois mètres de long ainsi que deux couvertures. Notre homme construit en cinq minutes le brancard. On pourra le transporter le Français.
Le temps est compté, car les Goa'ould s'approchent.
Ils ont de la chance, le Civile arrive avec un 4 x 4 Berlier GBM, un véhicule tout terrain français. Un engin habitué aux routes du désert, que peux faire un engin pareille ici? Mortimer ce moque de la réponse, il est là c'est le principale. Et ll fonctionne.
Le temps de mettre le Scientifique sur le brancard, puis de l'installé dans le camion est rapide. Mortimer sort de ses vêtements, le Glock 17, qu'il arme en laissant le cran d’arrêt. et monte à l’arrière du camion avec la radio BC-620. L’émetteur récepteur peut leur apporter des renseignements.
Leurs bute, une caches d'armes prêts des logements de fonctions, indiqué par un des militaires survivant. Le camion part en contournant les collines pour arriver vers le SDT.
Mortimer dans le camion fouille les différentes longueurs d'ondes accessible dans l’espoir d'obtenir des renseignements. Cela pourra servir. Le Caporal jette de temps en temps un coup d’œil sur Archibald. Il semble encore vivant.