Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Désolation

+4
Aynira Leyva
Plume
Mortimer Dunaïm
Superviseur (auto)
8 participants

descriptionDésolation EmptyDésolation

more_horiz
L'équipe se retrouva téléportée sur le parking de la base quand ils virent le rayon frapper le sommet de la montagne.
Cette dernière explosa et la puissance du tir fit éclater la roche comme du polystyrène.
C'était un spectacle terrible, en quelques secondes, la montagne et la base qu'elle abritait furent réduits en cendres.
L'onde de choc se dirigea vers l'équipe qui ne put que courir pour y échapper mais ils furent soulevés par le souffle de l'explosion et atterrirent à plusieurs mètres de là sous des gravas.

Ils perdirent tous connaissance et ne reprirent leur esprit qu'une heure plus tard.

Plume se réveilla avec une forte douleur à la jambe, elle vit qu'un bloc de pierre était tombé dessus et l'avais fracturé, son tibias brisé sortait de sa jambe.
Elle était sous quelques débris d'arbres et apercevait le ciel.
A côté d'elle, Kaylee hurla de douleur en se réveillant, ses compétences médicales lui permirent rapidement de se rendre compte qu'elle souffrait d'une fracture de la hanche et saignait beaucoup. Aynira l'entendait aussi mais de plus loin.

Aynira avait pour sa part des côtes brisées du côté gauche, elle était recouverte de cendre et quelques lourds blocs de béton l'empêchaient de sortir seule.
Sous elle, enfoncés dans les débris, Archibald se réveilla avec un tuyau typique du SGC fiché dans sa paroi abdominale, il avait perdu beaucoup de sang était faible. Il entendit légèrement le cris de Kaylee, il était avec Mortimer qui avait prit un grand coup sur la tête et saignait abondement au niveau de l'arcade gauche, il souffrait d'un horrible mal de tête et voyait rouge.
Il ne voyait que des gravas autour d'eux.

En dehors d'eux, quelques survivants avaient été téléportés un peu plus loin mais sur le personnel complet de la zone 52, il n'était qu'un dizaine de rescapés.

Il aidèrent Plume et Kaylee quand soudain Plume vit un appareil de soin Goa'uld dans le sac d'un scientifique.

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Du 24 sous sol de la Zone 52, à l'Enfer sur le Parking de la base

Jour de guerre

En quelques secondes la situation bascule. Mortimer voit Beckett déclencher l'alarme de la base, et la téléportation d'urgence du personnel fut déclenché, en même temps la jeune femme appuie sur le bouton du téléporter portatif, alors que tout autour d’eux  l’apocalypse de Saint jean se joue à guichet fermé, ils se retrouvent sur le parking de la base.

Ils voient  la montagne se fendre par le rayon, et les pauvres constructions humaine se faire pulvériser. Tel un Tsunamis effrayant, l'onde de choc arrive déjà sur eux ,et les balayer en les projetant sur le sol.

Notre homme décide unanimement de perdre connaissance.

..........................................................................

Une douleur terrible et persistant fait revenir à lui le Caporal Dunaïm. Il est a terre, il ne sait depuis quand, il est dans cette position. Il ouvre les yeux, et il se croit partie sur Mars, la planète rouge. Non ce n'est pas cela, notre homme est blessé, et touché à la tête. Il pose une main au dessus de ses yeux et il touche un liquide visqueux qui n'est autre que son sang. Il ne voit autour de lui qu'un chantier de démolition. Il se relève tant bien que mal. Une cloche bourdonnant à tu-tête dans son crane. Pour ralentir le saignement de l’arcade il se fait un bandeau en déchirant une manche de sa chemise. Il a mal mais cela ira......

Parmi les décombres, autour de lui, il remarque un tuyau "Made SGC" fiché tel une brochette dans la paroi abdominale de Delamare. Il voit aussi que quelques rescapés qui tentent de les aider. Dans un halo rougeâtre, ’Écossais se rapproche de son ancien Big Boss, il ne peut faire grand chose, à part déchirer sa chemise et faire une compresse autour du tuyaux pour ralentir le saignement. Surtout ne pas retirer le bout de plastique. En faisant de la charpie de son vêtement, il s'agenouille  et dit quelque mots de réconfort au Français, qui est conscient. Délicatement il pose la compresse.

Il faut prévenir, si cela n'est déjà fait, et ouvre sa radio, sur le canal de secoure, il lance l'alerte.

" - Par Jupiter, c'est l'enfer sur le parking de le Cheyenne Montagne Base. Vous êtes au courant? Je dois décrire le situation?"


Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Jeu 20 Juin 2019 - 6:31, édité 1 fois

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Plume se redressa en même temps qu'Aynira et serra sa main, prête à se mettre à courir mais, avant qu'elle n'ait pu esquisser le moindre geste, une lumière blanche enveloppa le groupe et le paysage changea. L'équipe, et quelques autres personnes du complexe, se retrouva sur le parking de la base mais c'était loin d'être suffisant.

"Il faut qu'on bouge ! Maintenant !"

Aussitôt, la jeune femme entraîna Aynira à sa suite en prenant la direction exactement opposée à la base. Le rayon frapperait d'une seconde à l'autre et l'onde de choc raserait tout, eux y compris. Mais, aussi vite pouvaient-ils courir, ce n'était toujours pas assez et Plume se sentit soulevée de terre d'une façon loin d'être agréable lorsque le rayon frappa la montagne. Elle perdit le contact avec la narisienne puis avec la réalité. Assommée sous le choc, ce ne fut que bien plus tard qu'elle émergea de nouveau.

D'abord, il y eut la douleur. Une douleur violente et continue. Il fallut un moment à Plume avant de pouvoir reprendre complètement conscience et identifier la source du problème. A travers les branchages qui la recouvrait, elle distingua un énorme bloc de roche lui écrasant la jambe droite. Le sol était rouge de son sang et la jeune femme serra les dents en apercevant un objet blanc s'étant frayé un chemin hors de sa jambe. Son tibia. C'était mauvais. La riche l'immobilisait et, de toute façon, la fracture ouverte de sa jambe l'empêcherait de bouger. Elle retint comme elle put ses gémissement de douleur. Il y avait plus important.

"AYNI ?!"

Plume avait crié aussi fort que possible. Il fallait absolument que la narisienne soit en vie. Elle refusait même d'envisager une autre vérité. Elle fut soulagée en entendant une vague réponse de la concernée mais ces cris furent aussi entendus par un groupe de rescapés, comme eux, qui avaient visiblement eu plus de chance. Un homme d'une trentaine d'année, blond, dégagea rapidement les branchages qui la recouvraient avant de voir la roche et de grimacer.

"On va vous sortir de là. Jackson, Lee, à trois ! Un ! Deux ! Trois !"

Les trois hommes tentèrent de soulever la roche mais ne parvinrent qu'à dégager suffisamment la jambe de la jeune femme pour qu'elle parviennent, dans un cri de douleur, à la déplacer des quelques centimètres nécessaires. Ils relâchèrent leur prise sans cacher leur effort et le premier se pencha davantage sur sa jambe mais il avait l'air bien embêté.

"C'est une fracture ouverte, … et je ne suis pas médecin. Je n'ai ni les compétences, ni le matériel, …"

"On a trouvé Beckett ! Elle saigne beaucoup mais est en vie !"

"Leyva est ici ! Venez m'aider !"

Aussitôt, un groupe d'homme se dirigea vers la voix pour aider à dégager la narisienne. De son côté, Plume tentait de respirer profondément pour ne pas se laisser submerger par la douleur. Le moindre mouvement du bas de son corps était un supplice. Sans parler de la douleur généralisée à l'ensemble de son corps due à l'onde de choc, à sa chute et à tous les éléments qui lui étaient tombés dessus. Elle était égratignés de partout et se doutait qu'elle aurait très rapidement de large bleus sur une grande partie du corps, sans parler de la migraine qui se faisait de plus en plus présente. Mais, alors qu'elle cherchait une échappatoire, elle capta une image familière.

"Vous avez quoi, là ?"

L'homme près d'elle, dont elle ignorait tout, suivi son regard et glissa la main dans le sac à dos à moitié déchiré qu'il avait posé non loin et en sortit un appareil de soin.

"On avait ça dans al réserve. C'est là que j'étais avant de me retrouver ici. Quand les alarmes se sont déclenché j'ai pris tout ce que j'ai pu."

"Vous pouvez vous en servir ? Ou quelqu'un d'autre ici ?"

L'homme grimaça.

"Il faut du naquadah dans le sang pour s'en servir. Ou le sérum Goa'uld mais tout ce qu'on avait a été détruit en même temps que le reste de la base. Ce truc nous sert à rien."

Plume se redressa en grimaçant.

"Donnez-moi ça ! Et emmenez-moi près de Beckett ! S'il vous plait, …"

Plume serra fortement la machoîre lorsqu'elle fut lentement soulevée du sol. Elle ne put retenir un gémissement et sa respiration s'accéléra encore. Dans son état, elle ne pourrait pas utiliser l'appareil bien longtemps mais Kaylee lui avait dit qu'elle était médecin, si ses souvenirs étaient bons. Et si le médecin pouvait bouger, alors les autres auraient une chance. Lorsque le blond la posa au sol, près de la femme, Plume la regarda.

"Vous êtes médecin, pas vrai ?"

Après avoir reçu la confirmation, elle tendit la main au-dessus des blessures de la brune et ferma les yeux. Ce serait difficile. Et ça allait l'épuiser. D'autant plus qu'elle même n'était pas en grande forme. Mais elle devait faire quelque chose. Aynira avait peur-être besoin d'elle et, si personne ne s'occupait de sa propre jambe, elle n'irait pas bien loin non plus.

[Résolution technologie goa'uld : 100]

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Désolation Echec-4f65538

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Qui est l'idiot qui s'est dit que le parking était dans une zone suffisamment sécurisée pour une téléportation d'urgence ? C'était ce que la Narisienne avait pensée en se retrouvant à l'extérieur face à la montagne, quelques secondes avant que le rayon ne la touche et la fasse littéralement exploser. Elle savait que le groupe était trop près, beaucoup trop près. L'onde de choc les envoya voler dans les airs. La Narisienne se retrouva projetée violemment contre la benne d'un pick-up, son flanc craquant d'une manière inquiétante quand il heurta la carrosserie du véhicule qui était aussi en train de se retourner.

Après ça, plus rien.

Des cris de douleurs là réveilla. Elle pensa immédiatement à Plume, mais ce n'était pas sa voix. Elle était toujours contre le pick-up, maintenant une épave broyée par les roches projetées par l'explosion. Ironiquement, cette grosse carcasse métallique polluante à souhait lui avait sans doute sauver la vie en empêchant que les roches... et les plaques de béton des restes de la base ne l’aplatisse comme une crêpe.

C'est alors que la douleur se réveilla de son côté aussi. Très vive, gagnant un cran à chaque respiration. Ses implants dans ses yeux lui confirmèrent ses craintes. Trois côtes cassés sur le côté gauche. Fort heureusement pour elle, ce n'était pas mortelle, les poumons n'étaient pas touchés, ni même aucun autre organes ou vaisseaux sanguins important. Mais ça faisait tout de même un mal de chien. Elle essaya de garder son calme et analysa la situation, sa respiration devint moins saccadée, réduisant la douleur. Elle était contre l'épave de la voiture, qui heureusement n'avait pas le syndrome de l'explosion aiguë à la première secousse comme dans les films. Elle était couverte de cendres et de poussières due à la destruction de la montagne et de grosses plaques de béton l'a coincée.

Quelque chose vint troubler le silence. La voix de Plume l'appelant. Elle était rassurée de savoir qu'elle était toujours là, mais pas à côté :


"PLUME !"

Elle arrêta de crier rapidement, la douleur était trop vive. Impossible de bouger non plus. Même sans ses côtes cassés, elle ne pourrait pas se dégager seule de ses débris l'entourant. Elle essaya de se concentrer sur cette dernière. Avec son cerveau modifié, elle pouvait contrôler ses fonctions vitales comme par exemples ses battements cardiaque à la pulsation près. La douleur physique aussi, c'était un influx nerveux comme les autres. Comme disait un certain barbare "La douleur n'est qu'une simple information". Elle se focalisa sur elle, imaginant comme un barrage pour la réguler avant qu'elle n'arrive au cerveau. Parce que l'absence de douleur pouvait être dangereux. Cela prit quelques secondes, remarquant à peine les blocs de béton bouger grâce à l'intervention de plusieurs personnes.

Dès libre de ses mouvements, elle se leva lentement avec l'aide d'un des sauveteurs. "Douleur supportable" ne voulait pas dire "guérit" et même si la douleur était supportable, elle savait que le moindre faux mouvement pouvait aggraver les choses. Elle jeta à un œil à sa blessure. Ça ressemblait à un gros hématome et la zone était légèrement enflée, mais au moins elle pouvait marcher. À quoi ressembler la zone ? Et bien à une zone de guerre. Cheyenne Mountain n'était plus qu'une vague formation de relief, la forêt autour avait été soufflée, le parking était en ruines avec des épaves partout et un pseudo hôpital de campagne, à traduire une zone définie pour traiter les blessés avec les quelques survivants de la base qui avait une formation en médecine ou en premier secours qui essayait de limiter la casse avec une efficacité relative faute de moyens.

La nature était parfaitement silencieuse, mais le son des sirènes au loin se faisait entendre. Colorado Springs n'était qu'à quelques kilomètres de là. Tout le monde a dû voir la montagne exploser et l'onde de choc avait dû faire de sérieux dégâts. Les secours étaient donc occupés ailleurs. Quand à l'armée. Entre la 3ème Guerre Mondiale et l'invasion, elle était surchargée. En traduction, ils allaient devoir se débrouiller seule pendant un bon moment.

Elle erra sur le parking jusqu'à remarquer Plume sur une civière. Elle utilisait un appareil de soin, miraculé parmi le personnel sur la femme qui était avec eux. Elle s'approcha, avec une hâte relative, mais sans courir pour ne pas aggraver sa blessure. Elle grimaça en voyant l'état de la jambe de sa compagne, mais elle était franchement rassurée qu'elle soit là :


"Hey !"

Elle avait envie de la serrer dans ses bras, de l'embrasser et de lui dire à quelle point elle était rassurée de la voir, mais pour l'instant, Plume était occupée et si elle voulait qu'elle réussisse sa guérison, pompant le peu d'énergie qui lui restait avec sa blessure, elle ne devait pas trop la déconcentrer...

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Archibald avait disparu avec les autres et vit Cheyenne Mountain partir en fumée.

"Oh non ..."

C'était l'enfer sur Terre, tout ce qu'ils connaissaient venait de partir en fumée et à n'en pas douter il venait d'y avoir beaucoup de morts, mais pas le temps d'y penser, il cria.

"COURREZ !!!"

Il il prit ses jambes à son cou pour s'éloigner au maximum de la base, le flot de gravats et l'onde de choc avançait malheureusement bien plus vite qu'eux et ils furent projetés au loin.
Archibald perdit connaissance.

***

En ouvrant les yeux, il ne sentit tout d'abord qu'une horrible douleur à l'abdomen.
Il posa sa main et vit le tuyau fiché en lui et le sang qu'il perdait, il se sentait extrêmement faible et avait la tête qui tournait, ses mains tremblaient, il était sous le choc.
Il regarda ensuite où il était et ne vit que des gravats, il était enterré vivant sous les restes du SGC.
Il vit ensuite Dunaïm s'approcher de lui.

"Mortimer ? C'est vous ?"

Il sentit soudain une douleur, le militaire appuyait sur sa blessure pour ralentir l’hémorragie mais Archibald sentait une horrible douleur.
Il crut ensuite entre Mortimer parler à la radio et ferma un peu les yeux pour se reposer.

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Alors que chacun tentait de prendre contact avec les autres et de se sortir de cette galère, Plume tenta de soigner Kaylee avec l'appareil Goa'uld, elle se concentra, ce dernier s'activa mais se coupa rapidement.

La douleur de Plume l'empêchait de bien se concentrer.

Un des hommes se tourna vers Kaylee.

"J'ai récupéré une trousse médicale, vous pouvez peut-être nous dire comment vous aider ..."

Un autre revint en rangeant son communicateur Bell.

"J'ai contacté la zone 51, il nous envoient des gens du Génie en urgence mais ils ne seront pas là avant un moment ..."

C'est alors qu'ils entendirent la voix de Mortimer sur la radio d'une des personnes présentes.

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Une fois dehors, Kaylee se retourna. Mais qui était l'imbécile qui avait prévu un site d'évacuation aussi proche ? Pourquoi ne pas les expédier plus loin ? Elle se mit à courir, consciente du fait qu'ils n'échapperaient pas au souffle de l'explosion qui allait suivre. Elle se sentit soudain soulevé puis projeté dans les airs puis percuta violemment le sol. Le choc lui fit perdre conscience et elle se demanda un instant si elle se réveillerait…

Et elle se réveilla et hurla lorsqu'une douleur fulgurante lui traversa la jambe gauche. Elle était couchée sur le côté. Elle serra les dents pour étouffer un autre cri quand elle se retourna pour se mettre sur le dos. Le fait qu'elle ne pouvait pas tourner sa jambe et que la douleur irradiait vers le genou indiquait une fracture de la hanche, possiblement multiple et déplacée. Et l'hématome qui déformait sa cuisse confirmait cela. Ce qui l'inquiéta plus, c'était le sang qu'elle vit sur sa main et dont elle ignorait la provenance. Il n'y avait pas l'air d'avoir de plaie ou du moins elle n'en sentait pas.

Elle vit des hommes arriver et les arrêta.

« Non, ne me bougez pas. Si vous voyez d'où je saigne, dites-le moi. Depuis combien de temps a eu lieu l'attaque ? Et où sont les autres ? »
demanda-t-elle.

Personne ne lui répondit, mais d'autres hommes amenèrent celle qui s'était présentée comme étant Plume. Elle souffrait d'une fracture ouverte et saignait d'une méchante plaie.


« Trouvez de quoi faire une attelle pour sa jambe et pour la mienne ! Deux bouts de bois le plus droit possibles et des bouts de tissus pour les attacher. Si vous mettez la main sur une trousse de secours, utilisez des bandes pour arrêter l'hémorragie. » lança-t-elle, frustrée de ne pas pouvoir agir elle-même.

« Oui, chirurgienne pour être précise. Ancienne responsable médicale et ancienne seconde de l'expédition d'Atlantis. La plupart du personnel de la Cité se trouvait là-dedans... » répondit-elle.

Elle reconnut l'appareil qu'elle avait dans les mains et dont elle tentait de se servir, sans grand succès visiblement. Elle fut rejointe par celle qui s'était assise sur le fauteuil des Anciens. Aynira, si ses souvenirs étaient corrects.


« Vous feriez d'utiliser votre appareil sur des gens qui sont dans un état plus critique que le mien. Je ne vais pas servir à grand-chose dans mon état. Je ne peux pas bouger ni me déplacer, mais je peux donner des instructions. Les secours ne devraient plus tarder à arriver... Est-ce que vous avez vu les autres ? »

Elle avait beau tourner la tête, elle ne voyait pas grand-chose et puis elle préférait éviter de trop s'agiter pour éviter de déclencher des vagues de douleur.

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Alerte


Une voix, le Caporal Mortimer Dunaïm veut entendre, une voix sortir de sa radio. Mais personne ne répond pour le moment.
Notre homme prend la main, du Docteur Archibald Delamard, et lui fait un sourire. Il faut le rassurer. Il se souvient du sourire du Docteur Lloyd Allen sur Atlantis, ce sourire, horrible et crispé l’avait rassuré, quand sa torpilles Mark 48 avait légèrement fait disparaître un bâtiment et souffler le robot ennemi, qui est tomber dans l’eau de mer.

Il reprend sa conversation, :

" - Hallo, Hallo, sur le cinquante-deux zone, il y a beaucoup, de considérables dégâts, Je vous parle…. Il y a de blessés et certaine de personne qui ont perdu le vie, bonté gracieuse. Vous m’entendez ? ……Vous pouvez nous envoyez du secours, par Jupiter, et toute ses sortes de chose ?..... Je répète….. Sur le cinquante-deux zone………………………….."

Mortimer est prêt à répéter son message encore et encore, jusqu’à ce que la batterie rende grâce!

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Plume laissa retomber son bras en grognant. Elle avait bien trop mal et n'arrivait pas à se concentrer suffisamment pour faire fonctionner l'appareil. C'était pourtant le seul moyen qu'elle avait de se rendre utile. Il fallait que ça marche ! Alors qu'Aynira venait de se positionner près d'elle, le médecin qu'elle n'avait pas réussi à soigner lui conseilla d'essayer sur quelqu'un d'autre.

"Vous être médecin. Si je vous soigne, vous pourrez soigner les autres !"

Mais pour cela, il lui faudrait se concentrer. Elle chercha une certaine forme d'apaisement du côté de la narisienne mais fronça bien vite les sourcils.

"Tu es blessée ?"

C'était une question réthorique. Elle voyait bien que l'attitude et la posture d'Aynira n'était pas normale. Elle avait mal quelque part.

"Où ?"

Il y avait bien des égratignures, un peu partout, sur le corps de la jeune femme mais Plume ne voyait rien de plus grave que de superficielles coupures. La narisienne avait des côtés cassées, ce qui gênait ses mouvements. C'était douloureux mais pas mortel, ce qui soulagea la jeune femme.

Avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, deux hommes revinrent avec de gros bouts de bois et des bandages. Bien vite, Plume comprit que c'était pour sa jambe. Elle inspira profondément et plaça le haut de son gilet tactique dans sa bouche et serra très fort, fermant les yeux au moment où ses soigneurs tentèrent de remettre sa jambe dans le bon axe et l'immobilisèrent avec l'attelle de fortune. Ses poings se resserrèrent autour des bords de la civière et ses articulations blanchirent sous l'effort. Elle parvint à ne pas perdre connaissance mais un grognement sourd s'échappa de sa bouche avant qu'elle ne puisse relâcher tous ses muscles en suant à grosses gouttes. Le pire était passé mais il lui fallut un moment pour maîtriser relativement sa respiration.

Une fois de nouveau capable de respirer correctement, Plume tendit de nouveau la main vers Kaylee et tenta de nouveau d'activer l'appareil de soin.

[Résolution technologie goa'uld : 100]

Cette fois-ci, elle fit de son mieux pour repousser la douleur et concentra toute son attention sur l'appareil. Ce n'était pas si difficile d'habitude. Elle sentit alors l'énergie caractéristique se répandre sur le corps de la médecin et soigner ses blessures. Cela lui demanda un effort énorme et, à bout de souffle, la jeune femme relâcha la pression et se laissa tomber sur la civière.

Après plusieurs minutes de repos forcé, elle tourna son regard vers Aynira.

"Tu es la prochaine."

Mais avant cela, elle devait reprendre des forces.

Dernière édition par Plume le Jeu 20 Juin 2019 - 17:56, édité 1 fois

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Désolation Reussite-4f6553d

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Plume était en mauvais état, mais cela ne l'empêcha pas de demander si la Narisienne était blessée :

"J'ai pris un sale coup..."

Elle demanda des précisions et Aynira lui montra sa blessure qui semblait dérisoire par rapport à sa fracture ouverte, mais qui lui ferrait un mal atroce si elle arrêtée de "tempérer" sa douleur :

"Trois côtes cassés, mais je vais mieux que la plupart des blessés."

Une équipe de secours de fortune, formée par d'autres survivants, arriva avec de quoi préparer une attelle rudimentaire pour garder la jambe blessée de Plume bien droite. C'était tout sauf agréable, autant à subir qu'à la regarder sous l'effet de la douleur. La Narisienne ne pouvait que l'aider du mieux qu'elle pouvait en la rassurant et l'obligeant à la regarder tout du long pour garder sa concentration occuper ailleurs. Elle avait résisté et était en train de récupérée.

La suite ne fut pas vraiment une surprise quand on connaissait Plume. Elle se mit directement au travail en commençant par soigner l'inconnue qui était avec elles dans la base, ce qui lui demanda beaucoup d'effort et de concentration. Elle répondit ensuite que ça serait le tour de la Narisienne une fois qu'elle aurait récupérée suffisamment de force :


"Je suis pas une urgence médical pour l'instant. Vaut mieux se concentrer sur les cas les plus urgents..."

Elle s'approcha et déposa un baiser sur sa joue :

"Mais j'apprécie la proposition !"

La radio d'un des hommes se mit alors à crépiter avec une voix parlant d'une manière étrange, mais pas inconnue. La personne qui avait proposée de téléporter un radiotélescope au dessus de la montagne. Le signal était faible, mais ça semblait plus lié à l'environnement immédiat de l'émetteur que d'un quelconque problème matériel. La Narisienne s'en saisit et commence à bouger un peu aléatoirement en boitillant, comme une personne cherchant un quelconque réseau, ce qui était pas très loin de la vérité.

Elle s'orienta en utilisant la réception du message. Plus ce dernier devenait fort et clair, plus elle chauffait pour le retrouver. Cela là conduisit sur le parking près de la zone où elle était, au niveau d'un gros tas de décombres :


"Il est là dessous !"

D'autres personnes l'avait suivie, ayant compris ce qu'elle faisait et ne tardèrent pas à se mettre au travail une fois la source du signal découvert. Il ne restait plus qu'à espérer que le déblayage ne fasse pas plus de mal que de bien...

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Kaylee sentait la chaleur de l'appareil soulager ses douleurs, sa fracture se consolida et ses blessures se résorbèrent, à la fin du soin elle sentait toujours une légère gêne dans la hanche mais rien qui l'empêchait de se lever et de se déplacer, l'horrible douleur avait disparue comme par magie.

Pour Plume, la concentration nécessaire l'avait encore plus affaiblie d'autant que sa jambe et sa perte de sang l'avait affaiblie, il lui faudrait encore un peu de temps et quelques soins avant de pouvoir renouveler l'expérience.

Les survivants en état, guidés par Aynira se mirent à déblayer la zone.

Mortimer entendait des bruits au dessus de lui, puis la lumière du soleil.

Aynira et ceux qui déblayaient virent Mortimer avec sa blessure à la tête et Archibald qui avait perdu beaucoup de sang et était d'un pâle cadavérique très inquiétant.

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Au fond du trou!


Depuis combien de temps Mortimer utilise sa radio? Il ne la sait pas, mais il n'a pas la choix! Il a un mal de crane terrible, mais il n'a pas le choix. Il aurait put tenter de grimper vers le haut, mais cela aurait été d'abandonner le Docteur Delamare, et après pour le retrouver dans ce chaos, mission impossible. Et puis le fait de tenter de se frayer un chemin aurait conduit à faire tomber des gravats sur le scientifique au mieux, ou déclencher une avalanche!!!!! Et puis rien n dit qu'il puisse s'en sortir tout seule...... Il a bien un bout de C4 et un détonateur, mais dans sa situation, il pense que ce n'est pas le bon truc pour sens sortir. Alors il faut continuer d’émettre.

De temps en temps il coupe le communication et dit quelques mots de réconfort à Archibald.

" - Allons charmant vieux garçon, il faut tenir par Jupiter.Les secoures vont arriver."

C'est à se moment qu'il entend du bruit au dessus de sa tête. Il y a de l'agitation. C'est peut être sa radio qui les a emmener là? Mortimer ouvre son moyen de communication, il faut les prevenir.

"- J'entends du bruit au dessus de moi, je suis là en dessus, Caporal Mortimer Dunaïm, et Docteur Archibald Delmare. Nous sommes deux. Dépêchez vous par Jupiter, le Docteur Delamare, à une blessure au ventre."

L’Écossais reprend en boucle ce message

Et puis soudain, de la lumière, les secours arrivent.

" - Je vois le lumière, au dessus de mon tête. Quand on sera sortie, le première tournée sera pour moi, par Jupiter et toutes ces sortent de chose."

Il distingue une tête, la haut! Le plus dure maintenant, c'est les faire remonter sans provoquer d'effondrement.

.

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Kaylee se contenta d'hocher la tête lorsque Plume eut fini de lui expliquer pourquoi elle voulait la soigner. Elle comprenait très bien les raisons et elle avait raison, même si sans matériel, elle ne pourrait pas faire grand-chose de plus qu'un ambulancier.

Elle la laissa retenter de la soigner, mais cette fois, elle sentit que cela fonctionnait. La douleur reflua petit à petit pour disparaître et elle put à nouveau bouger la jambe. Une fois que la jeune femme eut fini, elle s'écroula sur la civière. Kaylee se releva avec précaution avec l'aide d'une des personnes présentes. Elle eut le tournis pendant quelques instants, probablement entraîné par le perte de sang. Elle réussit à se tenir debout et à faire quelques pas. Il y avait bien une gêne dans la hanche gauche, mais elle s'en préoccuperait plus tard.

Elle récupéra la trousse que lui tendait quelqu'un. Il s'avéra que par miracle, il s'agissait de celle qu'elle avait demandée et qui contenait donc un kit chirurgical.

« Votre amie a raison. Vous devriez garder vos forces pour aider des personnes pour lesquelles je ne pourrais rien faire, faute d'avoir ce qu'il faut sous la main. Je peux aussi vous donner quelque chose contre la douleur. Cela ne la neutralisera pas entièrement, mais devrait suffisamment pour la rendre supportable. » dit-elle tout en l'examinant et en vérifiant l'attelle.

Elle apostropha un homme et lui demanda de trouver de l'eau et si quelqu'un avait des barres de céréales. On lui en donna deux qu'elle remit à Plume.


« Je crois que cela devrait vous aider un peu. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à demander. Maintenant, laissez-moi vous examiner vous aussi. » fit-elle à Aynira.

Elle confirma les trois côtes cassées et s'assura que le poumon n'avait pas été perforé, ce qui n'était pas le cas.


« C'est le caporal Dunaïm. La façon de parler est caractéristique » annonça-t-elle lorsqu'une voix se fit entendre sur la radio.

Elle passa aux autres blessés qu'elle croisa, faisant ce qu'elle pouvait pour chacun d'eux, tandis qu'elle suivait le groupe qui tentait de localiser le soldat d'Atlantis. Ils y parvinrent, mais ils devaient encore dégager les débris sous lesquels ils étaient ensevelis. Les messages de l'Écossais concernant Archibald n'était pas de bon augure. Le spectacle qui se dévoila à eux n'était pas beau à voir lorsqu'ils atteignirent finalement les deux hommes.


« Trouvez une ambulance et faites-là venir ici tout de suite ! Dites-leur de demander des poches de O négatif de toute urgence également ! Il va aussi me falloir de quoi pouvoir opérer ! » ordonna-t-elle.

Peut-être qu'il faudrait recourir à Plume et à l'appareil de soin une nouvelle fois, ne serait-ce que pour gagner du temps en atténuant les dégâts...

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz

* Mais quel bordel... *

Les 15 minutes de course que Grischa s’était imaginé suffisantes pour rejoindre le site du désastre ne prenaient pas vraiment en compte que progresser parmi les décombres d’une montagne écroulée n’était pas une mince affaire. Incapable de courir et forcé de grimper par dessus ou autour des rochers qui jadis constituaient la montagne/base militaire, le ranger finit par débouler sur la parking, où un autre film se jouait. Un poil plus sanglant...

Jettant un large coup d’oeil circulaire pour essayer de jauger la situation et identifier qui avait le plus besoin d’aide, son regard se figea sur un groupe de soldats accompagnés d’une femme visiblement blessée. Ils s’ affairaient à déblayer les gravats et autres rochers à un endroit spécifique, jetant d’inquiets regards dans ce qui semblait être une fosse ensevelie.

Se lançant à toutes jambes dans leur direction, il se joint instantanément aux effort d’excavation, considérant futile de se présenter ou de poser la moindre question pour l’instant. Si ils creusaient là, c’était pour une raison.

Alors que les roches sont enlevées une à une, il finit par pouvoir jeter un oeil à ce vers quoi ils creusent. Deux hommes dont un transpercé par un morceau de plomberie.

* C’est pas bon ça... Il est foutu... *

Grischa avait eu l’occasion de voir pas mal d’animaux présentants des blessures similaire causées par des pièges au autre. Il avait aussi vu des humains mourir de plaies par balles de calibre clairement plus petit. Il n’était pas docteur, ni medic mais il ne parierait pas sur Archibald.

Dès qu’assez de gravas auront été enlevés, il descendra délicatement dans la fosse en assurant bien ses appuis pour ne pas tomber ou faire s’écrouler quoi que ce soit. Il faudrait au moins deux personnes pour soulever l’homme empalé et le sortir du trou.

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Plume ne fit aucun commentaire lorsqu'Aynira affirma ne pas être une priorité en ce qui concernait les soins mais la jeune femme n'était pas d'accord.

"Et qui va me protéger si tu peux pas bouger ?"

Elle esquissa un léger sourire en direction de la narisienne pour lui montrait qu'elle parlait avec humour, ou du moins en partie. Mais son sourire ne tint pas longtemps. Il tourna rapidement en grimace de douleur. C'est alors que Kaylee, qui s'était relevée lui confirma les propos d'Aynira. Plume devait se reposer et conserver ses forces. Lorsqu'elle proposa des anti-douleurs, l'extra-terrestre secoua la tête.

"Je veux pas de médicaments."

Rien qui pouvait endormir son esprit et la rendre vulnérable, surtout entourée comme ça d'inconnus dans un chaos total. C'était trop lui demander. Elle préférait encore encaisser la douleur. Ca, elle connaissait. Elle avait l'habitude. La médecin lui donna alors deux barres de céréales et une bouteille d'eau qu'elle venait de réquisitionner.

"Merci."

Ca, Plume pouvait le prendre sans risque. D'ailleurs, elle en avait grand besoin. Elle ne se priva pas pour ouvrir la bouteille d'une main quelque peu tremblante et avaler de longue gorgées d'eau qui lui firent du bien. Puis, elle ouvrit une barre de céréales et y mordit sans attendre.

Puis, Plume se retrouva seule. Elle regarda s'éloigner Aynira en cherchant à capter un signal radio, suivit de près par Kaylee qui s'éloigna sans un mot. Plume grimaça.

"Un "merci" aurait été sympa, …"

Elle avait marmonné pour elle même avant de croquer de nouveau dans sa barre de céréales, s'efforçant de faire le moins de mouvement possible à partir du bassin. Même les mouvements de ses bras, lorsqu'elle tirait un peu trop, se répercutaient jusque dans sa jambe. Alors elle se laissa totalement tombée sur la civière et contempla le ciel gris de poussière. Avec un peu de chance, ça ira bientôt mieux. Mais, la chance, elle n'en avait jamais eu beaucoup, …

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Archibald souffrait beaucoup et la douleur revint quand il entendit Mortimer renouveler son appel radio, il avait beaucoup lui assurer que tout allait bien se passer, Archibald en doutait.

Il faisait de son mieux pour ne pas penser au tuyau qui l'avait traversé mais c'était compliqué.
Il entendait d'autres appels puis des bruits de plus en plus fort.

"Mortimer qu'est-ce qui se passe ?"

Laissa-t-il échapper dans un murmure tandis qu'il voyait de la lumière parvenir jusqu'à ses yeux, il plissa les yeux pour voir mais quand on commença à le remonter, un élan de douleur fulgurant le fit hurler.
Il n'en pouvait plus, il souffrait trop et il ne lui restait plus beaucoup de sang, il allait passer le point de non retour d'un instant à l'autre.
Il vit une dernière fois le visage de Kaylee entouré par le ciel et laissa échapper.

"Je t'aime, je suis désolé."

C'est alors qu'il perdit connaissance, il ne ressentait plus ce qui l'entourait et plongea dans un long sommeil tandis que beaucoup de gens s'affairaient autour de lui.
Il était dans un état très grave, il fallait agir vite.

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Kaylee se désintéressa de Mortimer qui était conscient et parlait pour se concentrer sur Archibald qui était dans un sale état une fois qu'il fut sorti du trou.

« Tu choisis bien ton moment pour me faire une déclaration pareille... Accroche-toi encore un peu, s'il te plaît, et répète-moi ça plus tard encore une fois. Et peut-être que j'envisagerai de te pardonner. » murmura-t-elle.

Elle mit de côté tout ça et s'attela à la tâche pour tenter de le sauver, ce qui ne s'annonçait pas bien. Ces constantes étaient mauvaises et sa tension très basse en raison de l'hémorragie et de la perte de sang. Elle n'avait pas grand-chose sous la main pour y faire quoi que ce soit.


« - Il faut l'emmener à l'hôpital, dit quelqu'un.
- Il est trop faible, il ne survivra pas au transport.
- Alors quoi ? On retire le tuyau ?
- Surtout pas, ça pourrait l'achever. Il a perdu trop de sang. Pour ce qu'on en sait, c'est justement ça qui l'a maintenu en vie jusqu'à maintenant en l'empêchant de se vider complètement de son sang. Il faut le stabiliser et pour ça, il a besoin d'une transfusion et d'une perfusion. Où est cette fichue ambulance ?
- Elle arrive.
-  Si vous pouvez contacter la base militaire la plus proche, dites-leur que j'ai besoin d'un bloc opératoire mobile et tout ce qui va avec, personnel compris, d'urgence. »


Elle aurait donné cher pour avoir un scanner médical portatif des anciens. Ce petit appareil lui aurait donné une idée précise de la gravité de la blessure et des dégâts provoqués par le tuyau et elle aurait ainsi pu l'opérer sur-le-champs avec les moyens du bord. Mais impossible de faire ça sans un minimum d'information.

« - Je suis donneuse universelle, je peux lui en donner tout de suite, mais pas certainement pas en quantité suffisante. Et je ne peux pas lui en donner trop non plus si je veux être en mesure de continuer à travailler. Mais ça sera toujours mieux que rien, fit-elle en prenant la trousse et en cherchant le nécessaire. Il faudrait trouver d'autres donneurs...
- Quoi, vous allez faire ça, là, tout de suite ?
- Je suis chirurgienne, je sais ce que je fais. Et j'ai connu pire comme conditions de travail… Et vous avez autre chose à proposer ? Si on ne fait rien, il sera mort dans quelques minutes. »
dit-elle.

Atlantis était pour le moins formateur pour apprendre à se débrouiller avec des moyens limités. Ce n'était certainement pas les conditions les plus optimales, mais Archibald ne pouvait pas attendre plus longtemps. Elle chercha Aynira du regard.


« Vous croyez que Plume aurait suffisamment récupérer pour être en mesure de l'aider et qu'elle accepterait ? La moindre amélioration qu'elle pourrait apporter à l'état du Dr Delamare grâce à son appareil de soin pourrait faire une grande différence pour le sauver. J'irai bien lui demander moi-même, mais je dois rester auprès de lui pour l'instant... » demanda-t-elle.

Si elle pouvait ne serait-ce qu'arrêter l'hémorragie, ce serait un grand pas en avant et elle pourrait peut-être tenter une opération d'urgence si plus de pochettes de sang arrivaient.


[Lancer Médecine d'urgence : x 1]

Dernière édition par Kaylee Beckett le Mer 26 Juin 2019 - 11:16, édité 2 fois

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
Le membre 'Kaylee Beckett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Désolation Exreussite-4f65543

descriptionDésolation EmptyRe: Désolation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum