Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pour la bonne cause

+2
Vladimir Kouznetsov
Plume
6 participants

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander souleva une question importante à laquelle Plume n'avait pas pensé mais ce fut la voix d'Aynira qui l'inquiéta le plus. Elle n'avait encore jamais entendu la narisienne parler ainsi. La jeune femme s'approcha d'elle et glissa doucement une main dans son dos.

"Il faut la tuer."

Ses propos étaient durs mais son ton bien plus calme. C'était pour elle une évidence.

"Elle souffre depuis bien trop longtemps, …"

Des millénaires de souffrances, enfermée dans une prison circulaire et torturée plusieurs fois par jour. C'était inhumain de la laisser ainsi mais c'était aussi cruelle que de la libérer dans un environnement dont elle ne savait plus rien avec une existence entière de cicatrices. Plume savait que ces propos seraient sans doute perçus comme reflet de sa violence habituelle mais elle s'en fichait. Ce qui comptait, c'était d'abréger les souffrances de la pauvres créatures. Et, contrairement à ce que l'on pouvait penser, la libération physique ne suffisait pas toujours, …

Sans rien dire de plus, la jeune femme posa sa tête sur l'épaule d'Aynira. La décision n'était pas la sienne. Elle ne pouvait que donner son avis.

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Pouvaient ils partir en faisant le code d'une porte connue, comme celle de la terre, mais cela n'est ils une sorte de DHD, et si oui, est il fonctionnel, et que ce passerait il si on l'actionne, les EPPZ, vont diverger, et faire en sorte d’arrêter de faire subir cette enfer à la grosse bestiole, Va t’elle mourir et on aura des problème avec la VWF intergalactique ou elle pourra s'échapper de ce goulag, en mettant le souk dans une partie de l’univers!
De toute façons, si la bête et la porte coexiste, il doit y avoir un moyen de se servir de ce moyen de transport sans abîmer les installations.
" - Il faut réfléchir, poser le pour et le contre, il faut nous sauver, bien sur, mais la bébête n'a peut être pas besoin de disparaître, cela fait une éternité qu'elle doit être là, on n'est pas à cinq minutes prêt."

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Plume était d'avis de tuer la créature. Pas par cruauté ou parce qu'elle pourrait représenter une menace pour la galaxie, mais parce qu'elle avait trop souffert et que, d'après sa propre expérience, la mort était parfois plus enviable à une vie brisée :

"Et les Anciens nous ont enseignés que toute vie est à chérir et qu'il est toujours possible de reforger ce qui a été brisée... Je n'apprécie pas l'ironie de la situation."

D'un côté, des Anciens moralisateurs qui disaient de ne pas tuer à tout va et d'être gentils et tout. Et de l'autre, ces mêmes Anciens qui n'hésitaient pas à asservir des créatures géantes pour en faire des usines vivantes à coup d'arc électriques... Ce n'étaient pas les mêmes factions des Anciens, mais c'était du pareil au même. Après tout, celle qui a créée les Narisiens avaient bien, de leur côté, planifiée et exécutée un génocide quasi complet de leur galaxie...

Donc non, ils n'allaient pas tuer la créature s'ils pouvaient l'éviter. Après il était également plus humain de mettre un terme à ses souffrances si elles étaient véritablement insurmontables... Elle réfléchit et fouilla dans les bases de données de la station :


"Il faut trouver un accès vers l'extérieur. je doute que les Anciens passaient par le rectum de la créature en permanence pour rejoindre la porte. C'est trop des petites natures pour ça. On peut activer une adresse de porte manuellement sans DHD. Donc on peut couper les E2PZ et toujours rentrer chez nous..."

Elle continua de fouiller dans la base de données :

"Par acquis de conscience, je vais voir comment les Anciens l'ont capturé et toute les données qu'ils ont sur elle. Si ça se trouve elle est consciente et on peut trouver un moyen de communiquer avec...

Zander ? Vous pourriez lui faire un check up complet niveau santé ? Si elle peut se remettre de ses blessures, surtout niveau mentales, on la libère. Sinon... On prend trois E2PZ et on surcharge le dernier. L'explosion va rayer le système solaire de la carte. plus de naquadah, plus de planètes... mais ça sera pour elle une mort instantanée et sans douleur. Et si le système est habité. On vide tout les E2PZ dans une ultime décharge. Elle sera si puissante qu'elle ne sentira rien non plus... C'est le mieux qu'on puisse faire..."


La réponse à leur dilemme se trouvait maintenant dans ces bases de données...

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander s'interrompit et regarda Nadja quelques secondes.

« Ça finira par te revenir. Mais ce n'est pas une si bonne chose si c'est un mauvais souvenir… Tu ne t'en souviens pas peut-être pour une bonne raison. L'esprit a tendance a réprimé les événements traumatisants. » lui dit-il avec un petit sourire avant de retourner à ses écrans.

Il écouta les propositions des autres. Il était clair qu'ils devaient d'abord trouver un moyen de quitter les lieux avant de décider du sort de cette pauvre créature. Il accueillit la demande d'Aynira avec scepticisme. Il n'était pas vétérinaire et s'y connaissait encore moins en créatures extraterrestres. Mais ce n'était pas ça qui allait l'arrêter.


« Je vais essayer, mais je ne garantis rien. » répondit-il en cherchant une section qui pourrait abriter des informations sur la santé de la bête.

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Nadja avait toujours détesté l’esclavage. La première fois qu’elle avait tué, c’était justement un esclavagiste et personne n’avait pleuré sur son sort. Pourtant elle n’arrivait pas à ressentir de la compassion pour cette créature et ne parvenait toujours pas à comprendre pourquoi.

Son instinct la poussait à être d’accord avec Plume et elle était contente de ne pas avoir à prendre cette décision.

L’ambassadrice leur fit la leçon sur la sois disant bien penseuse des Anciens mais elle n’y croyait visiblement qu’a moitié elle aussi, avant d’évoquer un moyen de sortir via des détails anatomique dont elle se serait bien passée. Ça avait du sens, vu que ceux qui avait construit cet endroit était de sérieux trou du…

« - Je vais essayer de trouver une issue et vous laisse décider. Par contre il serait dommage de faire sauter tout le naquadah, non ? La Terre pourrait en avoir besoin. »

Il y a des jours ou elle était ravie de ne pas avoir à prendre de décision d’officier. Après avoir glissé un chargeur neuf et vérifier le bon fonctionnement de son arme, elle se mit en quête de ce qui pourrait ressembler à une porte.

Elle était surtout ravie de quitter cette pièce et la représentation de la bête qui la mettait franchement mal à l’aise.

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Aynira remonta loin dans les archives et parcouru la triste vérité. La créature avait été capturée alors qu'elle n'était encore très jeune. Elle faisait alors à peine le tiers de sa taille actuelle.  Elle avait passé sa vie entière dans cette prison créée pour elle. Elle n'avait jamais connu que l'obscurité et la douleur. Zander trouva également un dossier, bien moins long, sur l'état de santé de la créature. Il n'y avait que le stricte minimum, ses constantes vitales, maintenue au seuil bas afin de garder la créature en vie, sans plus. Rien n'était stipulé sur son état mental  mais une vie millénaire de ce traitement ne laissait pas beaucoup d'espoir.

De son côté, Nadira ne trouva pas de porte mais une plateforme où des symboles ancien étaient gravés au sol. Dans la base de données, Aynira découvrit qu'il s'agissait d'un moyen de transport proche de la téléportation, ainsi que son fonctionnement. Ils pourraient sortir d'ici et le lieu d'arriver était proche d'une porte des étoiles si on en croyait les archives. Mais, en tant de temps, bien des choses avaient pu changer, … 



Plume soupira. Aynira cherchait-elle encore à lui prouver que rien n'était perdu ? Ne voyait-elle donc pas que cette créature souffrait beaucoup trop ? Mais elle ne dit rien. C'était un débat qu'elle avait déjà eu cent fois avec la narisienne. Pour elle, toute vie était précieuse, même si son propriétaire n'était pas d'accord.

"On peut tourner l'anneau mais il nous faudra de l'énergie pour activer la porte. Beaucoup d'énergie."

Et cette énergie n'était disponible qu'avec les E2PZ. Il était primordiale d'en garder au moins un allumé.

"On pourrait piéger l'endroit. Mettre une minuterie."

Ce serait le mieux pour tout le monde. Le groupe pourrait rentrer entier et la créature ne souffrirait plus. Ni elle, ni une autre d'ailleurs.

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Que faire?

Vladimir Illich, ne sait trop quoi dire, et quoi faire. Ou plutôt il n'y a qu'une option possible, et cette option, l’empêchera de se regarder dans une glace, si ils l'utilisent.
En faisant marché l’espèce d’ersatz de téléporteur, ils auront besoin d’énergie pour arriver à une porte, et là, ils auront besoin de nouveau d’énergie pour la faire fonctions. En faisant cela ils utiliserons un ou des EPPZs.

Cela aura donc pour conséquence la fin de vie d'une créature.

Pour le Russe, cela pose plusieurs problèmes, il y a trop de si!

Le téléporteur fonctionnera t'il?
La mise en route de la porte sera t'il fonctionnel?
Et surtout si retirer les sources d'énergie provoquaient non pas la mort de la bête, mais au contraire sa libération. Un monstre de cette nature en liberté dans ce coin de la galaxie, ne devrait pas être une bonne chose!
Il reste le dernier souci et non des moindres....... Leurs durées de vie dans cette région est compté.........

" - Camarade, avant de choisir la solution, ne devrions pas être sur que pourvoir partir d'ici, est réellement possible? Alors seulement nous aurons à choisir, ou c'est elle,ou c'est nous!"

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Les ordinateurs parlèrent et révélèrent que les Anciens avaient asservit cette créature dès son plus jeune âge. Toute une vie de torture sans jamais rien connaître d'autre... Plume avait raison, la créature était trop faible pour s'en remettre et son esprit était trop endommagé pour espérer qu'elle puisse en supporter davantage. Plume avait raison. Parfois, il n'y avait rien d'autres à faire qu'abréger les souffrances de manières définitives.

Pour les Narisiens, ôter la vie n'était pas un problème en soi, mais c'était la solution à faire en dernier recours, là où toutes les autres ont échouées. Par exemple, l'euthanasie était une pratique courante si les malades et les blessés était au-delà de toute guérison et ce même si on découvrait quelques mois plus tard un remède qui aurait put les sauver. Ils n'avaient pas de problème avec la mort, surtout quand on savait qu'ils ne mourraient pas vraiment...

Bref, Aynira écouta les différentes propositions et était d'accord avec Vlad. Avant tout, il fallait trouver un moyen de quitter cette endroit, ce qui fut fait grâce à un petit tour dans les archives. Une fois ça fait, on pourra passer à la partie la moins agréable de l'opération :


"Il y a une plate-forme de téléportation par là. Elle devrait nous mener aux environ de la porte. On va l'activer d'ici et partir... Mais avant ça, on va prendre deux E2PZ et détruire les condensateurs du socles du dernier, il va surcharger et exploser... Plume a raison, on ne peut rien faire pour elle à part abréger ses souffrances... Il vaut mieux se trouver à quelques systèmes solaires de là avant l’Armageddon..."

Un E2PZ qui surcharge pouvait détruire un système solaire dans son intégralité, au moins la pauvre bête ne sentira rien de plus. Mais avant de jouer les médecins de la mort, il fallait s'assurer de ne pas creuser sa propre tombe. La Narisienne en profita également pour stocker le maximum d'information qu'elle pouvait tirer des bases de données, même s'il fallait tirer un trait sur le léviathan et la gigantesque réserve de naquadah, au moins tout ceci n'aura pas servit à rien...

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander continua à fouiller dans la base de données, mais ne trouva pouvant les éclairer sur l'état mental de la créature.

« J'ai déniché le dossier médical de la créature, mais il est pour ainsi dire vide. Il indique simplement que ses constantes vitales sont maintenues au minimum pour qu'elle remplisse ses fonctions et rien d'autre. Il n'est même pas certain qu'elle soit en mesure de survivre une fois débranchée du système... » annonça-t-il sur le ton neutre, se demandant toutefois comment on pouvait infliger ce genre de traitement à un autre vivant.

Un consensus semblait se dessiner en faveur de l'euthanasie de la pauvre créature torturée depuis des millénaires afin d'abréger ses souffrances. Cela lui semblait effectivement la seule solution, étant donnée qu'ils ne pourraient rien faire pour elle s'ils la libéraient et qu'il n'était même pas garanti qu'elle soit en mesure de survivre... ou qu'elle le veuille. Il aurait toutefois aimé qu'il soit possible de communiquer avec elle et qu'elle puisse s'exprimer sur le sujet. Mais après tant de temps à souffrir, il n'était pas certain qu'elle soit encore saine d'esprit.

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Partie un peu en avant, Nadja découvrit une plateforme qui ressemblait à une aire atterrissage. Elle envoya les images au petit groupe via la caméra d’Emy et il ne fallut que quelques seconde pour identifier un système de téléportation intersysteme.

« - Ce truc remplace une porte ? Vous aviez déjà vu ça ? »

Il n’y avait qu’elle pour penser que c’était une découverte importante ? Ou en fait pas du tout, c’était encore un truc connu de tous dont elle avait jamais entendu parler.

Elle revint dans la pièce principale et observa à nouveau la représentation de la chose sur l’écran. Pourquoi se sentait elle si mal à l’aise devant cette image. Une douleur fugace dans la poitrine la fit grincer des dents en même temps qu’un goût de sang envahissait sa bouche. Un bref coup d’œil à ses constantes médicales affichées sur son HUD montra une hausse soudaine de tension mais aucune autre lésion détectable. Inspire, souffle, recommence.

La douleur reflua rapidement et elle put remercier son casque. Personne n’avait rien remarqué de son malaise et elle détourna finalement le regard de l’écran pour se concentrer sur ses coéquipiers.

« - Si tous le monde est OKje vous propose d’arrêter de discuter et de partir d’ici. Je sais pas vous mais j’ai pas super envie de recroiser un tégna enragé comme tout à l’heure. »

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Finalement, tout n'était pas perdu. Aynira entendait raison et le groupe était prêt à tuer la créature avant de partir. Plume acquiesça au plan d'action de la narisienne et lui fit un bisou sur la joue. Elle savait que la décision n'était pas facile à prendre pour elle mais c'était ce qu'il fallait faire.

Nadja suggéra de ne pas trop trainer et Plume acquiesça de nouveau, elle se chargea de récupérer l'un des E2PZ, laissant les autres aux soins de ses collègues et, lorsque tout le monde fut prêts, elle les suivit jusqu'au plateau de téléportation.

Un rayon bleuté les encercla tous après une manipulation d'Aynira et ils se retrouvèrent à l'air libre. L'E2PZ restant n'allait pas tardé à exploser et ils devraient être partis d'ici là. Mais le cercle de la porte des étoiles était clairement visible à quelques centaines de mètres devant eux. Le groupe le rejoignit au pas de course et composa l'adresse de la porte. Ils parvinrent à retourner sur Terre, avec 2 E2PZ, avant que le complexe entier explose, abrégeant ainsi le calvaire de la créature.

Plume soupira, la mine sombre, en descendant la rampe d'accès et déposa l'E2PZ qu'elle tenait dans les mains d'un soldat présent avant de se tourner vers Aynira.

"Est-ce que ça va ?"

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Retour au bercail


Vladimir Illich reste près du Diplomate mais vu la taille légèrement plus grand de la bébête, servir de garde du corps ne sert pas à grand chose, finalement il prend un EPPZ. Autant qu'il serve à quelque chose. Ils arrivent au plateau de téléportation. A partir de là tout va très vite, téléportation, ils se retrouvent sous le ciel de plomb, ils quittent le secteur en vitesse, en courant comme des dératés, ils arrivent vers le portail de cette planète, l'adresse de la terre est vite effectué............

En arrivant, le Russe remet l'EPPZ rapidement. Il attend que le groupe se disperse, il y aura certainement un briefing bientôt, mais avant il va aller se reposer dans sa chambre, enfin se reposer c'est plutôt vider une bouteille de Vodka, car pour pouvoir ce sortir de se pétrin, il a fallut crucifie, annihiler, évaporé, exploser, une créature. Il pouvait y avoir peut être une autre solution, peut être!


descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Le plan fut mit en place et après avoir récupéré deux E2PZ, piéger le troisième et finit de télécharger tout ce que les ordinateurs avaient en mémoire, le groupe prit la direction de la plate-forme de téléportation et se retrouva à l'air libre. Bizarre, les Anciens n'utilisaient pas la téléportation d'habitude. Du moins pas de cette manière. Peut-être un prototype ou une découverte qu'ils avaient chipée à d'autres.

Oui, l'estime de la Narisienne vis à vis des Anciens en avaient prit un sacré coup. Certes elles ne les avaient jamais vue comme une civilisation exempt de tous défauts, le génocide qu'ils avaient fait dans sa galaxie était une preuve suffisante que même eux pouvait se résoudre à commettre des atrocités sans nom, mais là c'était différent. Dans son exemple de génocide, ils n'avaient pas fait ça par plaisir ou pour satisfaire une cruauté gratuite. C'était la conséquence d'un raisonnement froid et logique, purement pragmatique et qu'ils avaient fait sans gaieté de cœur tout en s'assurant que ce soit "propre", sans douleur et souffrances pour les populations ciblées qui moururent presque sans s'en rendre compte.

Ici, on avait l'exemple de l'asservissement d'une forme de vie avec de la torture permanente pour avoir une source de minerai. Pourquoi avoir fait ça ? Ils avaient la technologie pour faire des mines automatisées ou même de créer du Naquadah. Pourquoi se dire que transformer une créature en mine vivante était une meilleure idée ? La rapidité et la facilité d'extraction ? Pourquoi s'embêter ? Ils dominaient la galaxie à l'époque, ils avaient des centaines de planètes et des milliers de mines. Les "rivaux" les plus avancées à l'époque devaient encore être persuadés que leurs planètes étaient plate ! Ou alors les Anciens avaient cachés beaucoup de choses sur la Voie Lactée à cette époque... ou alors ils étaient aussi cruel et sadique que les Terriens quand ils le voulaient.

Bref, ils parvinrent à retourner sans encombre sur Terre alors que le système stellaire où ils étaient devait être maintenant un nuage d'énergie incandescent ayant réduit les planètes, l'étoile et la créature en poussières en quelques secondes. Plume se retourna vers elle et lui demanda si ça allait :


"Euh... J'ai pas vraiment le morale là... Je vais avoir besoin d'un gros gâteau et d'une montagne de bisous et de câlins"

Est-ce qu'elle lui en voulait pour l'avoir convaincue d'abréger les souffrances de la créature de cette manière ? Non. C'était ce qu'il fallait faire. Toutes les autres solutions étaient impossibles. Elle remit sa caméra à l'un des techniciens. Peut-être que cette mission allait servir aux futurs recrues pour mieux apprendre à collaborer ensemble, surtout dans des cas difficiles comme celui-là. Ou alors ça allait juste les convaincre que la solution de tout faire exploser à la première occasion reste la meilleure...

Mais là honnêtement, elle s'en foutait royalement :


"Et je préviens, le prochain qui parle des Anciens comme si c'était la meilleure chose qui soit jamais arrivés, je lui pulvérise l'arrière train à coup de rangers au point où l'empreinte de ma semelle sera gravée dans son ADN !"

Peut importe si tout le monde dans la pièce l'avait entendu ou pas... il fallait que ça sorte et étrangement, elle se sentait un peu mieux après. Mais elle n'allait pas faire l'impasse sur le gâteau et encore moins sur les bisous et les câlins.

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
La décision fut prise de tuer la créature, ce qui convenait parfaitement à l’ex marine. Plume et Vladimir se chargèrent des E2PZ alors qu’elle couvrait les arrières du petit groupe. Rapidement téléporté à l’extérieur le petit groupe fonça vers la porte pour rentrer sur Terre. Nadja passa en dernier, comme à son habitude, mais rien en lui sauta dessus au dernier moment, malgré ce que son instinct lui hurlait.

Mei avait raison, il fallait vraiment qu’elle aille voir un psy, elle commençait à travailler du chapeau si elle imaginait des monstres lui sautant dessus.
De l’autre côté, l’ambiance était morose. Le choix semblait peser sur la conscience du général Leyva plus que sur un autre. C’était sans doute tout à son honneur. Nadja pour sa part était juste ravie d’être entière.  

Et en parlant de ça... Elle positionna son armure sur le coté de la salle puis s’éjecta. L’air frais et recyclé de la station lui fit du bien. Et elle se dirigea vers Ayni et Plume qui s’éloignait et se racla la gorge pour attirer leur attention.

« - Plume, je voulais vous remercier. Vous m’avez sauvé la mise tout à l’heure. Sans vous j’aurai fini en marine burger. Je n’arrive pas à vous comprendre mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas reconnaissante. »

Elle lui tendis la main en signe de paix ou tout du moins d’armistice.

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Plume acquiesça, le plus sérieusement du monde, à la réponse d'Aynira. Elle savait que la décision n'avait pas été facile pour elle et elle voulait la soutenir. Après tout, elle avait tellement eut besoin du soutient de la narisienne qu'il était normal de lui retourner la faveur lorsqu'elle en avait besoin à son tour. Elle glissa la main gauche dans la sienne et la serra doucement avant de se diriger vers la porte, ne relevant pas la dernière remarque de la brune, dit suffisamment fort pour que tout le monde entende. Mais, avant de pouvoir sortir de la pièce, Nadja se planta devant elle.

Le discours de la marine la surprit. Pourquoi venait-elle lui parlait alors qu'elle lui avait expressément demandé de ne pas s'approcher d'elle ? La jeune femme dû lever la tête pour regarder la marine et la rebaissa pour observer sa main tendue. Puis, son regard se tourna vers Aynira qui lui fit un léger signe de tête, confirmant qu'elle devait aussi lui saisir la main, ce qu'elle fit, hésitante.

"Moi non plus je ne vous comprends pas. Je croyais que vous ne vouliez pas me voir. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, …"

Dire que cette décision l'avait blessé aurait été peu dire. Elle n'avait pas comprit ce revirement de situation et s'était sentie trahie. Encore. Et cela s'entendit à sa voix aux intonations froides.

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
"Mais que faisait il dans cette galère!"


Vladimir Illich regarde ce qui se passe dans la pièce. La situation lui parait étrange, surnaturelle,et extrêmement dangereux un peu comme deux hommes qui se regarde s'observe, s'évalue, se jauge, tous en se tournant autour avec dans la main une grenade dégoupillé, mais tenant fermement la cuillère empêchant l'arme d'exploser.

Le Pilote juge qu'il y avait moins de danger avec le monstre, qu'ils venaient juste de quitter, il y a quelques minutes.

Il pense qu'il devra demander un jour, au Diplomate des explications de ce qui se joue sous ses yeux!

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Visiblement, Plume fut surprise par les remerciement de l’ex marine. Il lui fallut quelques instants pour prendre la main tendue, non sans avoir consulté Aynira auparavant. Décidément les rapports humains n’étaient pas son fort.

La suite lui fit hausser un sourcil. Comment était-il possible qu’elle ne sache pas ce que lui reprochait Nadja ? Cette dernière faillit tourner les talons, une fois de plus révulsée par ce comportement. Pourtant elle resta à regarder ce petit de femme et hocha la tête finalement avant de s’écarter.

« - Et bien si vous souhaitez en parlez, vous savez ou me trouver. Nous sommes voisines après tout. »

Pas sur qu’elle est envie de le faire. Mais si Nadja voulait bien enterrer la vibrolame de guerre, il faudrait que Plume y mette aussi du sien.

Elle tourna les talons après avoir salué Aynira raidement et s’éloigna en compagnie de Zander. La vision de la créature la hantait toujours et une bière ou deux (ou trois ou quatre) ne serait pas de refus pour oublier tout ça et peut être comprendre ce qui l’avait mise si mal à l’aise.

descriptionPour la bonne cause - Page 4 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum