Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pour la bonne cause

+2
Vladimir Kouznetsov
Plume
6 participants

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Le souffle a moitié coupée par la chute, Nadja mit un instant à se remettre debout, pour constater que le Général était en difficulté à présent. Elle allait revenir à la charge quand Plume lui suggéra une autre approche, plus radicale mais qui avait du mérite.

« - Accrochez-vous bien ! »

Sans autre recommandations inutiles elle attrapa la petite femme, légère comme… oui bon on a comprit, et l’envoya vers la créature à ce qu’elle espérait être la base du cou.

Elle se souvint ensuite qu’elle était adossée à une porte. Et qui dit porte, dit issue de secours.

« - Venez par ici !! Il y aune issue. »

Encore fallait-il que la dite-porte s’ouvre, évidemment. Un signal dans son HUD lui indiqua que la teneur en souffre augmentait dangereusement. Il valait sans doute mieux ne pas traîner ici.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
La ration de survie s'engouffra dans la gueule du ver qui ne tarda pas à s'écraser lourdement au sol défonçant la porte métallique trouvée par Plume et Nadja. En même temps, entre les tirs de Zander, l'attaque bondissante de Plume et Aynira jouant au rodéo en plantant ses lames dans son crane la créature n'avait plus aucune chance. La porte ouverte donnait sur une salle éclairée, correspondant à l'architecture des Anciens. Les parois étaient recouvertes de murs métalliques parsemés d'écritures Anciennes. Au centre se trouvait trois grandes larges consoles centrales disposées en arc de cercle sur un petit piédestal. Dans les airs se trouvait une représentation de la planète coupée en deux, une immense créature difforme sans tête ni membre se trouvait en son centre se mouvant. Une énorme tentacule perçait la terre, on voyait justement un astéroïde sortir de cette tentacule. Dans un coin de la pièce une immense colonne noire de jai s'élevait perçant le plafond. Quatre E2PZ étaient disposés de part et d'autre de la colonne.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Aynira commença à grimper sur le ver et Nadja, sans discussion, accepta le plan de Plume et la propulsa dans les airs. La jeune femme activa ses lames holographiques en plein vol et s'en servit de pics à glace pour s'agripper à la créature et la réduire en miettes. Celle-ci s'écrasa contre la porte métallique qui s'ouvrit sous l'impact. Plume rangea prestement l'une de ses armes et agrippa fermement la narisienne avant de sauter au sol vers la porte, l'entraînant avec elle. Elles étaient maintenant hors de portée du ver mais une violente quinte de toux immobilisa la jeune femme pendant quelques secondes. La souffre n'était décidément pas son odeur favorite.

Silver l'attendait, à l'abri, et grimpa sur une console. Plume crut reconnaître des symboles anciens mais ne s'y connaissait pas suffisamment. Elle commença par s'approcher d'Aynira et passa une main sur son visage.

"Est-ce que ça va ?"

Une fois rassurée, elle observa le reste du groupe. Tout le monde était là et semblait en bonne santé, mis à part la saturation de souffre.

"On est où ? C'est une machine ?"

L'image de la planète était des plus étrange.

"Comment on sort d'ici ? Comment on retourne sur Terre ?"

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Le Russe reprend son P90 qui ne sert pas à grand chose et il cour dans la direction d'une ouverture, qui vient d’apparaître. Il évite de ver. Les autres membres de l’équipe sont plus proches de lui d'un étonnant spectacle qui s'offre a eux. Une sorte de maquette, représentant cette planète et au centre de cette planète une créature avec plein de pattes qui manœuvre cette planète, et au bout des pattes vous savez ce qui sort? Non, Il bien cela fait Boum! C'est une animation de Noël, ou bien la réalité! Le Russe ne le sait pas trop. Dans la pièce il y a aussi des trésors, des EPPZ, des inscriptions! Mais il se demande comment retrouver la Rodina! En attendant il pense : *Tait toi et Soufre"

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
L'action combinée des trois attaquants suffire pour abattre le ver rapidement qui eut toutefois le temps de dégager le passage vers une salle au design typiquement ancien. L'air était apparemment filtré puisque l'odeur de soufre disparut à la seconde où elle entra dans la salle :

"Venez ici !"

Dit-elle aux autres personnes encore à l'extérieur. Une fois à l'abri, elle rejoignit Plume qui demanda comment elle allait :

"Ca va ! Tu n'es pas blessée ?"

Elle prit sa compagne dans les bras, ignorant pour un temps cet histoire de caméra sur l'épaule. Elle s'écarta quelques secondes plus tard en lui souriant avant de s'approcher des murs, couvert de symboles des Anciens et tenta de les traduire. Elle n'en reconnue que quelques symboles, mais son traducteur avait du mal... Peut-être un dialecte différent de ce qu'ils avaient vue jusque là. Au fond de la salle, des consoles en arc de cercles avec des E2PZ, quatre au total. Le jackpot... mais avant de tout prendre, il fallait savoir pourquoi ils étaient ici.

Elle leva la tête et comprit assez rapidement, l'hologramme montrait une créature gigantesque à l'échelle de la planète fracturée en deux. Elle se déplacer dans son noyau, utilisant un titanesque tentacule pour expulser les astéroïdes... sans doute les restes de son repas. Vue la concordance de l'hologramme et les sensations ressenti, c'était du temps réelle. Ce qui voulait aussi dire que ce n'était pas sa bouche, mais l'autre côté... Au moins ça expliquait l'odeur :


"Vous croyez que ces E2PZ sont la pour le garder ici ? Peut-être pas une mauvaise idée de les laisser là..."

Pas vraiment certaine de voir un ver géant gobeur de planète se balader librement dans l'espace à la recherche d'une autre proie... Plume demanda si c'était une forme de vie ou une machine :

"Je dirais qu'on est dans une machine à l'intérieur d'une forme de vie"

Elle posa également la question de comment retourner à la surface et rejoindre la porte :

"C'est une installation des Anciens, ils doivent bien avoir un système pour rejoindre la surface depuis cet endroit... Peut-être même qu'ils ont un moyen d'activer la porte depuis cette salle... il faut fouiner un peu, mais on touche à rien, faut pas déranger la grosse bestiole dans son repas."

Dernière édition par Aynira Leyva le Dim 2 Déc 2018 - 0:17, édité 1 fois

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander continuait à tousser. Il fallait qu'il sorte de cet endroit et vite. Quand il entendit Nadja signaler une sortie, il se dirigea sans hésiter dans la direction d'où venait sa voix.

Une fois dans la salle, il prit quelques grandes inspirations d'air non vicié, ce qui calma sa toux.


« Est-ce que ça va ? » demanda-t-il doucement à Nadja avant de faire le décompte des membres de l'équipe. Tout le monde était là et en un seul morceau, du moins en apparence.

« Personne n'a de bobos à signaler ? » les interrogea-t-il. Si c'était le cas, ils avaient vraiment de la chance.

Il observa autour de lui avant de se mettre à déambuler dans la pièce puis de s'arrêter devant la colonne noir et les 4… comment ça s'appelait déjà ? Un truc des Anciens. Cela faisait partie des choses qu'ils devaient ramener, s'ils le pouvaient, lorsqu'ils en trouvaient. Visiblement, ce ne serait peut-être pas possible ici.


« Oui, c'est par où la sortie ? Quelqu'un a une idée de ce que signifie tout ça ? Juste par curiosité… »

En fait, il n'était pas certain de vouloir le savoir, mais c'était pour la postérité et les recrues.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Une fois tous le monde à l’intérieur, Nadja pesa sur la porte pour la refermer. La concentration de gaz devenait vraiment dangereuse. Puis elle put s’intéresser aux représentation sur les écrans et ce qu’elle vit la fit frissonner.

Une créature immense, sans forme, des tentacules… Et tout ce labo qui sentait les Anciens à plein nez. Quelque chose au fond de sa tête lui envoyait un message mais elle ne semblait pas vouloir s’en souvenir.

« - Oui il vaut mieux les laisser. C’est peut être un confinement, une prison. »

Elle sentit Zander prés d’elle et ouvrit le casque pour lui sourire.

« - Ca va… mais je referais pas ca d’ici un moment. »

Elle ferait ensuite le tour de la pièce a la recherche d’issue ou de quoi que ce soit d’utile. Comprendre les machines, ça n’était pas pour elle.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Le groupe enfermé dans le laboratoire ancien était face à la réalité. Le laboratoire se trouvait au creux de la bête. Une immense bête occupant la globalité de la planète sur laquelle ils se trouvaient. Soudain un compteur apparut sur l'un des écrans: 3...2...1... un immense éclair rouge parti des E2PZ remontant sur la colonne tandis que quelques secondes plus tard une explosion se fit entendre. Des craquements se firent entendre, presque des gémissements... des plaintes ? Les écrans affichèrent des statistiques inconnues un graphique déclinant apparut également avant que les ordinateurs anciens se remettent en veille.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Rassurée, Plume profita de l'étreinte d'Aynira. En réalité, elle ne s'était même pas demandée si elle-même était blessée. Si c'était le cas, il ne s'agissait rien d'handicapant et pouvait donc attendre. Il s'agissait bien d'écriture ancienne mais la jeune femme n'y connaissait rien. Elle devrait s'en remettre aux autres afin de trouver un moyen de sortir de là.

Récupérant Silver qui trainait un peu trop près des boutons à son goût, elle s'écarta, sans quitter les hologrammes et écrans des yeux. Tout à coup, un éclair rouge fut émis de l'un des E2PZ et cela sembla déplaire à la créature dans laquelle ils se trouvaient. Lorsqu'un graphique décroissant apparut Plume fronça les sourcils.

"C'est mauvais, ça, non ?"

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Bon! Vladimir Illich ne savait pas dans quoi ils étaient tombés, mais ils y étaient jusqu'au cou et même au delà!

A ce moment là les lunettes connecté, s’arrêtent! les piles ont une faible autonomie, avait dit le Professeur Orma avant d'équiper le Russe pour cette mission. Il range les lunettes et observe pour la premières fois les couleurs de cette planète. Il n'a pas trop le temps apprécier, car un décompteur apparaît et vite il y a un grand boume.

La bébête semble souffrir, car le Pilote entend des plaintes. Ce n'est pas les graphes sur le mure qui donnent des explications au Russe, sans ses lunettes les courbes ont une drôle de couleurs.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
La Narisienne observa le compte à rebours sur l'hologramme. Puis un éclair partant d'un E2PZ partit droit dans les entrailles de la créature... ce qui n'avait pas l'air de lui plaire. Est-ce que les Anciens étaient-ils en train de torturer cette créature ? Ça ne semblait pas être le genre de la maison plutôt. Ils étaient beaucoup de choses, mais la cruauté ne faisait pas partit de leurs défauts. Cet acte avait donc une utilité et n'était donc pas un acte gratuit. Plume aussi n'avait pas l'air d'apprécier :

"Il faut en savoir plus..."

Elle s'approcha d'une des consoles qui réagit à sa présence, sans doute à cause du gène des Anciens. S'il y avait bien des réponses, elles étaient dans ces ordis... La traduction était impossible, mais peut-être que l'interface neurale de la console pouvait surmonter ça...

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander décida qu'il n'y avait rien d'intéressant de plus à voir de ce côté-là et s'approcha des consoles que personne n'avait encore examiné. Les écrans s'étaient allumés quelques instants plus tôt, avant qu'un éclair rouge émane des E2PZ et que la créature gémisse.

Cela ne l'avancerait pas beaucoup vu qu'il ne comprenait pas ce qui était écrit, mais on ne savait jamais, peut-être que quelque chose aurait malgré tout un sens pour lui. Et c'est vraisemblablement la seule chose qui allait contenir des informations utiles, alors il fallait bien essayer.

Il monta sur le piédestal et observa une des consoles tout en posant ses mains sur le côté, en prenant bien garde à ne pas toucher l'écran, mais cela suffit à la réveiller. Il s'inquiéta soudain d'avoir fait une bêtise et d'avoir déclenché quelque chose par hasard. Mais la console que regardait Aynira avait réagi de la même façon, donc il n'avait probablement pas commis d'impair.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Fascinée malgré elle, Nadja observait les sources d’énergies. Tout ca ressemblait bien à des instrument de torture mais ca ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle ressentait une haine farouche et irraisonnée pour cette chose et voulait la voir souffrir comme… comme quoi ?

Ca devenait franchement agaçant !

Voyant que Zander et Aynira faisait réagir les consoles, elle se rapprocha et souffla au premier quelques mots.

« - Soit prudent, veux tu ? Ces trucs peuvent te faire frire le cerveau en deux secondes. »

Mais il fallait repartir et eux seul avaient les moyens de comprendre quoi que ce soit ici… et tous les bon conseils du monde ne serviraient pas à grand-chose.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Aussitôt que les écrans furent touchés les caractères réapparurent puis rapidement devinrent de l'anglais s'adaptant à la langue des hôtes qu'il abritait. De même que les inscriptions sur les murs les consoles révélaient que la planète regorge de Naquaddah et que la créature fut placée volontairement ici par les Anciens. Au fur et à mesure qu'il l'électrocutait avec les E2PZ plus elle avalait la terre et rejetait le Naquaddah pur dans l'espace formant la ceinture d'astéroïde qu'ils avaient tous observé. Les Anciens torturaient donc la pauvre créature afin qu'elle mine le Naquaddah à la place d'une mine bien trop couteuse. Malheureusement, la disparition des Anciens ne mit pas fin à la souffrance de cette pauvre baleine spatiale.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Lorsque les glyphes anciens se transformèrent en une langue compréhensible pour Plume, elle parcouru les explication en serrant les dents. Cette pauvre créature avait été exploitée, réduite en esclavage et torturée par les anciens pour leur faciliter le travail. La jeune femme fixa un regard dur sur les consoles.

"Comment on arrête ça ?"

Parce qu'il était hors de question de laisser cette pauvre chose souffrir indéfiniment. Il devait bien y avoir un moyen de lui rendre sa liberté ou, à défaut, abréger ses souffrances. Forcément. L'éenrgie semblait venir des E2PZ. Peut-être que les retirer suffirait.

"Et si on enlevait la source d'énergie ?"

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Vladimir Illich commence à calculer la quantité de Naquaddah qui orbite autour de cette planète, connaissant le temps depuis la disparition des Anciens, et la fréquence d’expulsion orbitale. *Ah oui, cela fait un beau tonnage* , même que depuis le temps toutes trace de minerai,devrait avoir eté extrait, sauf si la créature est une machine qu'on deplace de planete en planete!
" - Maintenant, notre mission devrait être de sortir cette créature de son Goulag personnel", dit le Russe à haute voix, ce qui est plus facile à dire qu'a faire! Il sort son appareil numérique et prend quelques photos. *Même Kourolev n'a jamais pensé à un moyen de satelisation aussi tordu.*

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Le texte fut intégralement traduit et les informations étaient tout sauf disculpant envers les Anciens. Oui, ils étaient en train de torturer cette créature et pourquoi ? Pour qu'elle extraie du naquadah à leur place. Elle savait que les Anciens n'étaient pas des êtres de bonté et d'altruisme comme beaucoup ont tendance à le croire. Ils créés l'Humanité, avant de la laisser à son sort, aussi bien dans la Voie Lactée que dans Pégase. Ils sont involontairement responsable de l’émergence des Wraith et même des Goa'ulds selon certaines versions de leurs origines. Même le groupe "renégat" qui avait créé les Narisiens dans leur galaxie l'avait génocidé dans son intégralité.

En plus tout ceci ne servait à rien : depuis que les Anciens avaient fait l'Ascension, peut-être même depuis que les Anciens avaient quittés la Voie lactée pour Pégase, cette "mine" n'était plus exploitée. Donc cette créature se faisait torturer... pour rien. Elle jeta un regard et vit Zander à une autre console :


"Zander ? Vous pouvez voir comment on met les voiles hors d'ici ? Je m'occupe de couper tout ça !"

Elle parla avec une voix étonnamment froide, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Elle ne pouvait pas supporter de voir une créature se faire malmenée de la sorte comme ça. ironiquement, c'était les enseignements des Anciens qui avaient créés son peuple qui provoqués ce genre de réaction... Peut-être que c'était aussi ça ce la chamboulait un peu.

En tout cas, elle n'était pas idiote. Elle ne touchera à rien tant que le groupe n'aura pas les moyens de se mettre à l'abri. La créature était sans doute trop faible pour s'en prendre à eux, mais avec des millénaires de torture, on pouvait aussi avoir affaire à une véritable furie enragée...

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander regarda Nadja et fit une grimace.

« Merci, ça me rassure beaucoup ce que tu me dis… Mais promis, je vais essayer de faire attention. Si tu as le moindre doute, écarte-moi de la console. » lui répondit-il avec un sourire, même s'il n'en menait pas large.

Comme par magie, les symboles anciens disparurent pour être remplacés par de l'anglais. Et l'histoire que cela racontait était pour le moins terrible. Mais ils venaient de trouver une source de naquadah et il ne faisait aucune doute que la Terre serait ravie de la chose.


« Bien sûr, je cherche déjà. Mais j'ai une question. Je veux aussi libérer cette créature de ses souffrances autant que tout le monde, mais il va se passer une fois qu'elle sera libre ? Est-on certains qu'elle est inoffensive pour la galaxie ? Et pourra-t-on quitter la planète si on le fait ? » demanda-t-il.

Il se faisait l'avocat du diable, il s'en rendait compte, mais il fallait bien soulever la question.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Et évidemment, les anciens leur avaient encore laissé un cadeau empoisonné. Cette chose devait souffrir depuis des millénaires à extraire ce métal pour rien. La libérer semblait la meilleure chose à faire mais l’était-ce réellement ?

Elle resta prés de Zander pendant qu’il fouillait la machine ancienne tout en essayant de mettre des mots sur ce qu’elle ressentait.

« - Je… crois que j’ai déjà rencontré une chose comme ca. Et ça n’est pas un bon souvenir. Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas précisément à m’en souvenir mais je sais que ça n’est pas un bon souvenir. »

Elle allait encore passer pour un monstre avec ca. Une chose était sure, la terre allait adorer disposer d’une telle réserve de Naquadah.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Malheureusement tout n'était pas aussi simple. Sur les consoles semblait se trouver un clavier comportant plusieurs touches ressemblant à des adresses de porte. Et si le DHD se trouvait là ? Mais il était forcément alimenté par l'un des quatre E2PZ se trouvant autour de la colonne d'énergie. Retirer les E2PZ c'était mettre fin aux souffrances de la baleine spatiale... mais c'était aussi couper d'énergie le DHD.  C'était un dilemme cornellien qui habitait désormais l'équipe d'exploration test destinée à filmer les conditions d'une exploration supra spatiale.

Sur la carte on voyait un morceau de croute terrestre se décrocher et parcourir les entrailles de la bête doucement vers le tuyaux d'évacuation.  Le choix leur était libre, libres de choisir les conséquences également. Les cartes étaient entre leurs mains.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander souleva une question importante à laquelle Plume n'avait pas pensé mais ce fut la voix d'Aynira qui l'inquiéta le plus. Elle n'avait encore jamais entendu la narisienne parler ainsi. La jeune femme s'approcha d'elle et glissa doucement une main dans son dos.

"Il faut la tuer."

Ses propos étaient durs mais son ton bien plus calme. C'était pour elle une évidence.

"Elle souffre depuis bien trop longtemps, …"

Des millénaires de souffrances, enfermée dans une prison circulaire et torturée plusieurs fois par jour. C'était inhumain de la laisser ainsi mais c'était aussi cruelle que de la libérer dans un environnement dont elle ne savait plus rien avec une existence entière de cicatrices. Plume savait que ces propos seraient sans doute perçus comme reflet de sa violence habituelle mais elle s'en fichait. Ce qui comptait, c'était d'abréger les souffrances de la pauvres créatures. Et, contrairement à ce que l'on pouvait penser, la libération physique ne suffisait pas toujours, …

Sans rien dire de plus, la jeune femme posa sa tête sur l'épaule d'Aynira. La décision n'était pas la sienne. Elle ne pouvait que donner son avis.

descriptionPour la bonne cause - Page 3 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum