Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pour la bonne cause

+2
Vladimir Kouznetsov
Plume
6 participants

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Comme à son habitude, Nadja ouvrit la marche, mieux protégée par son armure de combat. Plume ferma la marche alors que Zander conseilla également de faire attention au soufre. La compagne de la Narisienne précisa que le soufre était souvent d'origine volcanique, indiquant donc que les concepteurs de ce dispositifs avaient trouvé un moyen d'exploiter la géothermie planétaire au point de s'en servir comme moyen de propulsion :

"Donc l'installation doit logiquement être souterraine. Il faut faire attention, tout ce qu'on peut voir d'ici n'est peut-être qu'un énorme trou dans le sol"

La lumière de l'armure de Nadja vacilla légèrement. Les scanners détectaient une importante activité électromagnétique. Logique aussi : Si le lance-patate format astéroïde fonctionne avec la puissance même des entrailles de la planète, la magnétosphère devait être un peu chamboulée dans le secteur avec un trou menant droit au noyau planétaire. Heureusement, ce n'était pas encore trop intense pour faire autre chose que perturber l'éclairage et les communications, mais plus ils s'approcheront de la bouche du canon, plus les perturbations vont prendre du muscle... :

"Nadja, Si jamais ça commence à trop surcharger niveau électronique, vous reculez. Pas envie de tirer cette armure tout le long du retour. En plus Emy va pas aimée et elle va vous faire la tête."

Logiquement, l'IA de l'armure devait être protéger contre les IEM et autre joyeuseté du genre. L'armure était conçue pour fonctionner dans l'espace après tout. Mais ce n'était pas une raison de risquer la vie d'une Synthétique...

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander se releva et se plaça au milieu du groupe. Sans surprise, Nadja en prit la tête. Il suivit le mouvement pour se rendre vers le canon. Il n'aimait pas ce silence oppressant. En fait, il n'aimait pas la planète tout court : pas d'arbres, pas de vie, rien que des rochers mystérieusement envoyés dans l'espace, du soufre et du sable à perte de vue. Le seul endroit où il aimait le sable, c'était sur une plage et ici, il ne semblait même pas y avoir l'ombre d'une goutte d'eau.

« C'est très rassurant tout ça… » répondit-il au discours de Plume.

Il pensait que Nadja ne craignait pas grand-chose, mais visiblement, il se trompait sur ce point aussi quand il vit les lumières d'Emy vaciller. à moins qu'il ne s'agisse d'un problème purement technique. Et le Russe signala une corniche enfouie dans le sable, semblant confirmer les propos d'Aynira. Ils ne perdaient rien à la suivre en tout cas.


« Ça va peut-être nous mener à ces fameuses installations... Parce que cette corniche n'est pas arrivée là toute seule. » fit-il.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Quand le niveau de son armure fluctua, Nadja en fut quitte pour un beau coup de trouille. Si elle cessait de fonctionner, elle devrait se débrouiller sans. Et sans chapeau, dans ce désert, elle serait un sérieux poids mort.

Mais finalement, tout redevint normal et elle soupira. Il n’allait pas trop falloir rester ici quand même. Par contre, il pouvait oublier toute communication, complètement brouillées.

« - Tout cela ne pourrait-il pas être d’origine magnétique ? A New Paris, le métal extrait était envoyé en orbite via une catapulte électromagnétique. Les interférences autour était assez similaires. »

Les recommandations de l’ambassadeur la firent sourire. Elle n’avait pas totalement tort.

« - C’est noté madame. Mais nous n’en sommes pas encore la. »

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
La terre se mit soudain à se dérober sous leurs pieds sans qu'ils ne puissent rien faire. L'obscurité se renferma sur eux, la chute parut longue, interminable, chaotique. Là où n'était présent que silence, le tunnel dans lequel ils tombèrent était fourmillant de petit bruit, gargouillements, grattements. Ils atterrirent tous avec plus ou moins de classe sur une épais tapis moelleux et spongieux contenant un liquide épais et gluant verdâtre d'après les lumières d'Amy. Les parois étaient noires mais semblaient bouger, se mouvoir, luisantes de cette même substance les recouvrant de la tête aux pieds à l'odeur plus que nauséabonde, infecte, sentant le pourri. Un gargouillement plus fort que les autres se fit entendre avant de s'éteindre lentement.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Alors que le petit groupe avançait à allure aussi rapide que possible dans le sable, le sol s'ouvrit sous eux et les engouffra. En tombant, Plume agrippa Silver et tendit la main pour saisir la veste d'Aynira, juste devant elle mais n'attrapa que du vide. La chute fut longue et il était certain que le choc avec le sol serait fatal mais celui-ci se révéla étrangement spongieux.

"Tout le monde va bien ?"

En fait, la jeune femme s'inquiétait davantage pour Aynira mais il fallait qu'elle montre un esprit d'équipe. En observant son environnement, elle eut une drôle d'impression.

"Paroi mouvante, chaleur et omniprésence de liquide visqueux nauséabond, … est-il possible qu'on soit à l'intérieur d'un être vivant ?"

Si tel était le cas, ce liquide devait être corrosif et il fallait rapidement se mettre hors de portée. Sans parler du processus de digestion qui ne manquerait pas de les entraîner tous. D'un geste fluide, Plume saisit ses armes qu'elle maintint fermement dans ses paumes en grimaçant à leur contact visqueux dû au liquide.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Vladimir Illichn n'eut pas à creuser, le trou se forme tout seules et ils tombent. L'obscurité se forme, mais bizarrement les lunettes connectées permettent une vison presque normale, presque est un mot étrange, car la vue des parois pseudo organique de couleur vert pâle fluo est plutôt angoissant. Il y avait maintenant des bruits, mais des bruits insectoïdes, avec des grattements, des frottements, des raclements..... Ils avaient atterrie dans ce qui lui fait penser à de la rapoutitsa, de la bonne boue comme chez lui en Russie, mais en plus doux et en moins froid! les mures lui font penser à ce merveilleux dessert anglais, mure qui semble onduler, tout l'ensemble est de couleurs fushia! Le capteur de ses lunettes connectées à le sens de l'humour!
Tout cela ne serait rien sans cette odeur et aussi ce gargouillement étrange, comme si ils étaient tombés dans un estomac

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Une secousse et puis plus rien. Enfin si, encore cette sensation de chute libre. Normalement ça peut être grisant, quand on fait du parachutisme ou du drop orbital. Quand on sait que c'est presque sans risque. Mais la chute libre dans un abîme sans fond n'était pas une chose très agréable. Heureusement pour eux, l'atterrissage fut relativement doux, les parois spongieuse et suintant un liquide poisseux qui amortit leur chute. Etait-il hors de danger ?

Pas vraiment... Les sons sous forme de gargouillement, l'odeur de pourri, les parois d'un aspect organique... Non c'était même pire qu'une chute sans fond :


"Je vais bien !"

Elle se rapprocha de Plume et commença a faire de la lumière alors que cette dernière décrivait ce qui était plus qu'une évidence : ils étaient tombés dans le tube digestif d'une forme de vie gigantesque. Ou alors les concepteurs de ces canons maîtrisaient une forme de technologie organique comme les Wraiths dans la galaxie de Pégase... mais bon, autant partir sur la théorie la plus pessimiste. D'un geste de la main, elle retira le surplus de liquide nauséabond recouvrant son visage :

"OK on ne panique pas ! Vue qu'on a pas encore commençait à fondre, je ne pense pas qu'on soit dans l'estomac. Je déconseille donc d'aller par là. Si ça fonctionne comme pour nous... Je vais pas vous faire un dessin."

Oui, autant éviter le plongeon dans le bouillon acide de l'estomac pour finir digérer vivant. Sans parler du reste du trajet, mais bon ils ne seraient plus là pour le voir :

"Il faut trouver un moyen de remonter et si possible sans tuer notre ami glouton."

La créature n'y était pour rien dans leur mésaventure. Certes elle les avaient avalées tout rond, mais ce n'était pas un acte de cruauté gratuite. Ce n'était qu'un animal qui faisait ce que la nature lui avait enseignée pour survivre. Alors si on pouvait éviter de le charcuter de l'intérieur pour sortir...

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Le groupe était en train de marcher lorsque Zander sentit le sol se dérober sous ses pieds… encore. La chute fut interminable et il se dit que l'atterrissage allait faire mal, très mal, s'il y survivait.

Ce fut tout le contraire. Il atterrit dans un liquide visqueux et nauséabond. L'odeur ambiante lui souleva le coeur et il faillit être malade. Il se releva péniblement, espérant que son matériel n'avait pas trop souffert.


« Ça va… enfin je crois… Quelqu'un a quelque chose de casser ? »

Il se figea à l'hypothèse de Plume. Non, ça n'était pas possible. Puis il se dit qu'il était heureux de ne pas avoir avaler cet immonde liquide.

« Si c'est le cas, je ne veux pas le savoir ! Dites, j'ai vraiment pas le droit de paniquer ? » fit-il avec un rire nerveux, sursautant à l'étrange bruit ressemblant à un gargouillis.

« Et sérieux, comme dans ce film de SF ? Plus important, comment on sort de là ? » demanda-t-il.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Sérieusement ? Il fallait vraiment arrêter de tomber ! Et surtout dans des galeries dégueu.

« - Merde, mais on est ou la ? Dans l’estomac d’un vers géant ? On est pas censé monter sur leur dos plutôt ?»

Zander et elle avaient vue un film la dessus l’autre soir. Elle n’avait pas comprit grand-chose sinon que les humains avaient une vision assez spéciale du futur et un très mauvais goût en matière de musique.

Mais elle n’avait pas été la seule à avoir cette idée ce qui l’effraya encore plus.

« - J’aurai largement préféré avoir tort, grommela-t-elle. On va par ou du coup ? »

Peut être pourrait-elle se frayer un chemin avec sa vibro lame, a travers les parois, mais elle n’avait qu’une envie modérée d’agacer ce monstre.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Une légère secousse remua la cavité dans la quelle se trouvait le groupe puis à nouveau ce silence parfois brisé par des gargouillements. Rien de violent en fin de compte... quoi que..

Un gargouillement plus important que les autres se fit entendre sur la droite du groupe, comme si une voiture arrivait à 600km/h, un frottement continu, une ondulation puis un hurlement inhumain bestial et un énorme ver blanc plus haut que la tour Eiffel et le World Trade Center réuni débarqua pour rendre visite aux petits visiteurs. Sa mâchoire s'ouvrit découvrant quatre grandes rangées de dents acérées. Elle se redressa de tout son long avant de foncer sur Nadja voulant l'avaler tout crue. Son corps était constitué d'écailles solides coulissant les unes dans les autres semblables à une armure impénétrable. Les capteurs de Nadja s'affolèrent détectant du... Naquadah.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Aynira confirma ses craintes. Plume grimaça et gromella.

"Pas encore, …"

Mais elle n'eut pas le temps de choisir une direction à prendre qu'un nouveau danger pointa le bout de son nez. On dirait bien que la faune intestinale n'était pas très accueillante. un énorme ver blanc muni de quatre impressionnantes rangées de dents se dirigea vers eux à toute allure et fonça en direction de Nadja. Emy avait beau être costaud, elle ne résisterait certainement pas à l'attaque dentée de ce géant. Sans réfléchir, Plume s'élança dans la même direction et poussa Nadja de toutes ses forces pour l'écarter de la trajectoire du prédateur. Ses forces n'étaient pas bien grandes mais elle espérait que l'élan donne plus de poids à son geste. Ensuite, elle pourrait activer les lames holographiques de ses armes pour tenter d'entailler la peau du ver.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Un être de couleur bleu, faisant plus de bruit qu'un char T72 arrive. Il ne sert à rien de tirer sur cette créature, tellement elle est gigantesque, plus grand que le palais d'hiver et le Kremlin réunit! Vladimir Illich sort son appareille numérique. C'est a ce moment que la radio s'affole comme si l'appareil est perturbé par des ondes électromagnétique. La grosse bête apprête à gober Nadja quand celle si est bousculé par Plume, pour éviter qu'elle devient un amuse gueule! Vladimir Illich voit les dents de l’animale et cela lui fait pensée à un tunnelier en beaucoup plus gros.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Un nouveau gargouillis se fit entendre, suivit d'un bruit sourd se rapprochant peu à peu. Le responsable apparut, une sorte de vers blanc qui fonça sur Nadja la gueule grande ouverte. Plume réagit au quart de tour et écarta la Marine en armure de la trajectoire de la créature, activant les lames de son bâton de combat. La Narisienne approcha latéralement de la créature, ses griffes holographiques sortit dans l'espoir que l'avancée de la créature suffise pour que ses lames monomoléculaire traverse sa peau sans effort.

Par contre, il y avait aussi une question : S'ils étaient dans une créature vivante, que faisait ce vers ici ? Un parasite ? Une proie qui a survécu à sa fatale destinée... ou alors autre chose ?

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander attendait que quelqu'un trouve une solution. Ils étaient dans une belle galère et lui ne voyait pas comment ils pouvaient s'en sortir. Mais les choses empirèrent lorsqu'un vers déboula, bien décidé à faire de Nadja son repas.

« Maintenant, je peux paniquer ? » lança-t-il, même s'il semblait toujours parfaitement calme.

Son instinct de survie le tint fermement en place et l'empêcha de se jeter pour protéger Nadja. Lui n'avait pas d'armure et elle s'en sortirait probablement mieux dans la situation présente. Il se mit à chercher frénétiquement une issue des yeux ou un endroit où se mettre à couvert.

Il n'était pas certain que son arme, si elle fonctionnait toujours malgré le liquide visqueux, soit d'une quelconque utilité ou que son utilisation soit même très recommandée vu l'environnement. Il la sortit quand même, plus pour se rassurer qu'autre chose et recula au maximum, en maintenant tout de même une certaine distance avec les parois, regardant Aynira et Plume se lancer à l'Attaque du monstre avec leurs propres armes.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
« - Oh bordel de m... »

Sans réfléchir Nadja ouvrit le feu sur la créature, tout en sachant pertinemment que ça n’aurait que peu d’effet. Et ça la blesserait peut être suffisamment pour qu’elle n’ait pas envie de mettre quelqu’un d’autre au menu.

Quand Plume la percuta, ça lui fit l’effet d’un électrochoc. Nadja était habitué à côtoyer la mort. Elle était même conditionnée à ça. Mais personne ne mourrait pour elle, et sûrement pas une civile, aussi insensée soit-elle.

Le choc l’avait déséquilibré mais avec une armure pesant une demi tonne, équipée de cerveau moteur capable d’encaisser le recul d’une mitrailleuse, la repousser était mission quasi impossible. Elle se servit néanmoins de l’élan pour attraper le petit bout de femme et pousser sur ses jambes mécaniques pour les mettre l’une et l’autre hors du chemin de la bête. Son P90 avait disparue dans la manœuvre mais il lui restait sa lame qu’elle éjecta tout en finissant de glisser sur le liquide abject.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Nadja et Plume glissèrent sur la paroi visqueuses quittant la cavité dans laquelle elles se trouvaient pour finir contre une porte étrangement métallique et familière présentant les mêmes symboles que sur la porte des étoiles.

La bête ne put frapper les deux femmes et se redressa avant de toucher la paroi se mouvant sur elle même pour tenter de frapper toute gueule ouverte Aynira. Ses dents pleins de la même substance visqueuse présente au sol étaient d'un noir mat et terriblement métallique. Une morsure et s'en était fini, peu important l'armure avec laquelle l'on était équipé. Malgré tout les griffes d'Aynira percèrent la peau pourtant solide du ver qui se tortilla violement frappant durement les parois organiques de la cavité. Il ne voyait plus qu'Aynira, c'était sa cible et seulement elle, alors qu'il se tordait toujours de douleur il fonça comme aveuglé par la douleur sur Aynira tentant de la mordre encore et encore. Un tremblement se fit ressentir tandis que la même explosion que tout à l'heure résonna en encore plus fort dans la cavité, l'odeur de souffre se faisant de plus en plus présente, omniprésente, étouffante.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
L'élan fut suffisant pour faire sortir les deux femmes de la trajectoire du monstre mais elles perdirent l'équilibre et heurtèrent une porte métallique. Alors que Plume se relevait et tournait son regard là d'où elle venait pour repérer la menace, son sang se glaça. Le ver géant avait changé de cible et semblait maintenant vouloir s'en prendre à Aynira.

"Hey !"

Tentative désespérée d'attirer l'attention du prédateur et de le détourner de sa cible mais Plume doutait que cela suffise. Elle se tourna alors subitement vers Nadja.

"Lance-moi !"

Avec la force de l'armure, elle réussirait sans doute à propulser Plume suffisamment pour atteindre le ver. La jeune femme agrippa fermement ses armes, prête à en activer les lames pour lacérer le dos de la créature si Nadja parvenait à la lancer suffisamment loin. Elle espérait simplement qu'elle y parvienne à temps pour éviter que la narisienne se fasse dévorer, encore, …

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
La nourriture terrestre était peut être un violent poison pour le ver vert maintenant! Ces foutus lunettes connectées, faisaient encore changer la couleurs de l’environnement. Vladimir Illich sort sa boite de ration et la lance du mieux qu'il peut, dans la gueule de l’être, avant qu'elle ne gobe la Diplomate qui se trouve dans la trajectoire. Il espère que les aliments provenant de la terre, plein de pesticide, de colorant et de produit chimique fassent une réaction violente de rejet sur cette animal!
L’environnement, les odeurs, les couleurs, le Russe se demande combien de temps il pourront tenir dans ce milieux.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Plume parvint à sauver Nadja d'une rencontre peut agréable avec des grosses mâchoires. L'attaque de la Narisienne fonctionna, la peau de la créature se faisant lacérer par ses griffes holographiques. Au moins, il n'était pas recouvert d'une carapace indestructible...

La créature, ivre de douleur, relâcha son attention sur les deux femmes et se concentra sur l'agresseuse, essayant de lui foncer dessus. Heureusement, ses blessures et sa taille le rendait peu agile, ce qui permettait d'éviter quelques coups de dents mal placés. Elle entendit la voix de Plume essayait de faire diversion... et vit une boîte de ration volait droit vers la gueule de la créature.

Profitant donc de cette double diversion, elle profita de son agilité pour s'éloigner de la mâchoire de la créature et lui sauter dans son dos. L'objectif : utiliser ses griffes pour grimper sur la tête de la créature et l'achever d'un coup de lame bien placé. Parce que oui, il fallait bien se défendre, mais il ne fallait pas faire souffrir inutilement... surtout qu'elle n'allait pas se laisser faire.

Ça allait être un sacré rodéo... Surtout qu'un puissant grondement se faisait entendre et que l'odeur du soufre se faisait omniprésente... C'était une créature ou un canon à astéroïde cet endroit !?

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander vit Nadja et Plume, qui s'était jetée sur celle-ci la déséquilibrant au passage, disparaître de la cavité. Aynira se retrouvait désormais seule face au ver qu'elle était parvenu à blesser. Celui-ci était maintenant fou furieux et l'attaquait sans relâche, mais la Narisienne ne se laissait pas faire.

Il regarda son arme et se demanda une fraction de seconde si c'était une bonne idée. Mais il ne pouvait juste pas rester là à ne rien faire, quand bien même il s'inquiétait pour Nadja, tandis que quelqu'un affrontait un monstre. Alors, il visa et lorsque sa ligne de tir fut dégagée, il appuya sur la détente deux fois, espérant que cela allait marcher.

Il fut ensuite prit d'une violente quinte de toux, lorsque le soufre envahit à nouveau l'air, mais beaucoup plus fortement que précédemment, le fait d'être dans un milieu confiné n'aidant certainement pas.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Le souffle a moitié coupée par la chute, Nadja mit un instant à se remettre debout, pour constater que le Général était en difficulté à présent. Elle allait revenir à la charge quand Plume lui suggéra une autre approche, plus radicale mais qui avait du mérite.

« - Accrochez-vous bien ! »

Sans autre recommandations inutiles elle attrapa la petite femme, légère comme… oui bon on a comprit, et l’envoya vers la créature à ce qu’elle espérait être la base du cou.

Elle se souvint ensuite qu’elle était adossée à une porte. Et qui dit porte, dit issue de secours.

« - Venez par ici !! Il y aune issue. »

Encore fallait-il que la dite-porte s’ouvre, évidemment. Un signal dans son HUD lui indiqua que la teneur en souffre augmentait dangereusement. Il valait sans doute mieux ne pas traîner ici.

descriptionPour la bonne cause - Page 2 EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum