Je vous laisse réagir aux présentations avant de vous montrer la porte ;-)
Nom : Diminart
Prénom : Matthew
Age :44 ans
Acteur sur l'avatar : John Diehl
Description :
Matthew avait tout pour réussir et sa vie ressemblée à un film hollywoodien.
Né dans une famille aisée de l'état du New Jersey, il grandi sans encombre en proche banlieue new yorkaise. Bercé par les récits de Limberg, Boyington, Amstrong et autres héros de l'aviation état unienne, le jeune Matthew se fixa très tôt comme but de rejoindre la prestigieuse "US Air force" appuyé par son paternel qui voyait de bon oeil pour le prestige de la famille d'avoir un membre de la chasse, voir le cas échéant un héros de guerre.
Déterminé déjà à l'époque c'est ce que fit le jeune Matthew en intégrant l'école militaire "United States Air Force academy" l'une des écoles militaires les plus prestigieuses des Etats Unis. Durant quatre ans il y suivi le programme complet destiné au futur officier, décrochant en fin de cursus un "bachelor en science appliqué" en plus de ses barrettes de sous lieutenant. S'en suivi six mois au sein de la "14th Flying training wing" dans le Missisipi pour décrocher sa qualification sur "F15 eagle", et il y décrocha également le grand amour, en la personne de Margaret , une jeune comptable rencontré dans un bar au de la base.
Le couple coula des jours heureux, s'aimant d'un amour sincère bien que la vie de pilote fut compliqué. Déménagements fréquents, longues absences lors des vols d'entrainement, puis l'épreuve du feu. Pour Matthew se fut tout d'abord l'invasion de la Grenade avec l'opération "Urgent fury" puis le Panama avec l'opération "Just cause" , où il se distingua avec deux victoires aériennes ce qui lui amena promotions et médailles militaires.
Décoré de guerre, bien noté par ses supérieurs, apprécié pour son ton léger par ses subordonnés, une femme et des enfants en bas âge l'attendant à la maison le major Dinimart avait donc cette vie rêvée i le contemplé. Il pensait même accepter une promotion et intégrer l'académie afin de pouvoir avoir plus de ton avec sa famille.
Hélas la vie est parfois brutal, comme le choc d'un camion semi remorque s'encastrant dans une voiture. Ce fut ce qui arriva Matthew ce matin d'avril, lorsqu'un sergent de la police militaire vient lui annoncer la triste nouvelle. Matthew s'écroula , littéralement , mentalement et physiquement, pendant trois mois il fut mis à pied le temps de soigner sa dépression et peu à peu reprendre pied, mais au bout du compte plus question pour lui de rester dans un bureau, ou un poste de pilote . Il avait besoin d'action, il avait besoin de fuir cette maison aux meubles bâchés et aux couloirs trop vides.
Matthew réussit donc l'entrée dans la très secrète unité des "combat controller" la branche des forces spéciales de l'US Air force. Leur modo "first there" ici en premier allait bien à Matthew. Opération spéciale, exfiltration de personnel en zone hostile, guidage de frappe aérienne... leur champ d'action était vaste, lui permettant d'être déployé au coeur de l'action satisfaisant ainsi ses besoins d'action et d'adrénaline. C'était ça qui lui permettait de tenir le coup entre deux missions, qui lui permettait de mettre de coté les brides de sa vie de rêve changé en cauchemar.
Comme au commande d'un avion de chasse, il excella dans ce domaine, comme il le prouva dans les déserts du golfe persique lors de la guerre du golfe, où Matthew mena son peloton "d'Air commando" comme ils étaient surnommés à travers une chasse endiablée mais implacable aux scuds irakiens. Chasse couronnée par la destruction d'une batterie de missile valant à Matthew une promotion au rang de lieutenant colonel et la plus prestigieuse des médailles de l'Air force" la médaille de l'air.
En permission spéciale d'une semaine après cette épopée désertique, Matthew fut étonné de recevoir une notification de mutation pour la base de Cheyenne Moutain...