Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionSalle du trône EmptySalle du trône

more_horiz
Le vaisseau de Râ était en route pour une des nombreuses planètes de Râ quand un de ses Jaffas se présentait devant lui, il fit une révérence.

"Monseigneur, nous avons reçu une nouvelle de votre planète Abydos, le bilan de production de Naquadah ..."

Le Jaffa craignait d'énoncer la suite de la nouvelle mais prit son courage à deux mains.

"... les rapports stipulent que sur Abydos la production est en chute libre. Monseigneur a déjà puni les travailleurs de la mine mais visiblement ils n'ont pas compris la leçon."

Il regardait le sol devant Râ.

"Souhaitez-vous que nous mettions le cap sur Abydos ?"

Le Jaffa attendait les ordres de son maître pour se rentre sur le Pel'tac et les transmettre aux autres.

descriptionSalle du trône EmptyRe: Salle du trône

more_horiz
Assis sur son trône, Râ observait l'immensité de l'espace se dessinant à l'extérieur. Autour de lui se trouvait des victuailles de différents mondes et aussi deux séduisantes jeunes femmes légèrement vêtue assises à ses côtés, dévouées à leur maître avec un fanatisme absolue et qui étaient blottit contre lui, passant leurs doigts le long de ses bras. Tout ça lui appartenait. Bien sûr, cela lui apportait une grande satisfaction et plus de conforter un égo au moins aussi énorme que cette galaxie d'esclave le vénérant comme un dieu. Mais est-ce que c'était une mauvaise chose ? Qui pouvait se vanter d'avoir fait quelque chose de semblable ? Qui peut prétendre avoir écrasé tous ses ennemis, se faire vénérer par des millions de personnes, régner sur un territoire aussi vaste et avoir au moins autant de richesse que lui ? Tout ça par sa seule volonté ?

Mais malheureusement, il n'avait jamais vraiment le temps de se délecter de tout ça. Il y avait toujours quelque chose à faire. Ce qui était une bonne chose. Se complaire dans la suffisance et la nonchalance était le meilleur moyen de se faire tuer. Nombre de ses ennemis ont appris cette leçon à la dure...

Alors que son vaisseau entama l'approche de l'orbite d'un des nombreux mondes sous sa coupe, le Seigneur des Grands Maîtres étaient en train de se mémoriser son duel face à Apophis pour s'octroyer le contrôle de ce système riche en naquadah. Ce n'était pas une bataille rangée entre des armées de Jaffas et des flottes de Ha'taks. C'était un duel à l'ancienne entre le dieu soleil et le dieu serpent. Râ gagna ce combat et ses adorateurs ne tardèrent pas étoffer sa mythologie l'entourant en donnant à ce combat des airs de duel épique à la hauteur de sa divinité. Une histoire de combat permanent entre le bien et le mal pour permettre au soleil de se lever une fois de plus. Ils étaient si... imaginatifs. Leur manie qu'ils avaient à toujours enjoliver les choses pour se persuader davantage qu'ils étaient en présence d'une divinité marchant parmi les simples mortels.

Il savait qu'il n'était pas un dieu. Tout ceci n'était que la plus habile des manipulations pour garder ses peuples sous son contrôle. Certains de siens avaient la manie de croire en leur propre mensonge à ce sujet, de croire être véritablement des divinités... Ils n'en sont que plus facilement contrôlable. Il suffit de savoir flatter leurs égo tout en leur rappelant que c'est lui, le dieu des dieux. Lui et personne d'autres.

Un des Jaffas vint timidement devant lui. En général, c'était mauvais signe. La peur des représailles en cas de mauvaise nouvelle. Ce dernier lui parla de la production de naquadah sur Abydos. Une petite planète désertique loin de tout avec un filon de ce précieux minerai. Apparemment, les quotas étaient bien en deçà des estimations. Peut-être que le filon était en train de s'épuiser. La dernière fois qu'il était venue, il avait été obliger de sévir pour tuer une révolte dans l’œuf. Jamais, il ne reproduira les erreurs qu'il avait fait sur Tau'ri. Jamais il ne laissera une révolte l'obliger à se retirer. Depuis, il adopta une stratégie plus compatissante, félicitant les esclaves, les couvrant de cadeaux, accordant parfois un "miracle". Comme pour les autres Grands Maîtres, il fallait les complaire, ce qui les rendaient manipulable à souhait. Mais parfois, certains s'estiment mettre en doute l'ordre établie et parfois, il fallait prendre des mesures...

Le Goa'uld fixa le Jaffa dans les yeux alors qu'il lui demandait s'il fallait changer de cap pour se mettre en route vers la planète. Il ne répondit pas et se contenta de sourire et d'indiquer d'un geste de la main, la direction du peltac :


"Une arrivée de nuit je vous prie. Et veuillez informer le Seigneur Yu que nous nous excusons de ce contretemps requérant toute notre attention et que nous regrettons de devoir reporter notre rencontre ultérieurement."

Sa voix avait le timbre typique de la voix goa'uld, mais il y avait une sorte de bienveillance qui s'en dégageait, s'additionnant à une courtoisie presque protocolaire. C'était sa méthode favori de se faire obéir. Il avait remarqué que les gens, Humains comme Goa'uld, avaient plus tendance à obéir et resté fidèles si on ne les traitaient pas comme des chiens à la première occasion. Non, il n'allait pas punir ce Jaffa pour lui avoir porter une mauvaise nouvelle. Ce n'était pas sa faute et puis, il y avait chez lui suffisamment de courage pour l'avoir annoncer sans que son maître ne soit obliger de forcer la chose. Un soldat dévoué et courageux était un élément de valeur, autant ne pas s'en débarrasser juste pour se passer les nerfs. Il en aurait tout le loisir de le faire plus tard, si la chute de production de naquadah d'Abydos n'était pas à cause d'un épuisement du filon, mais d'un nouveau mouvement contestataire...

descriptionSalle du trône EmptyRe: Salle du trône

more_horiz
Rak'Nel se retira lors de l'annonce des ordres de son dieu.

"Bien monseigneur, ce sera fait."

Il se dirigea vers le Pel'tac et une fois devant il souffla et posa sa main pour modifier le cap .
Ils sortirent d'hyper-espace pour repartir direction Abydos, le voyage prendrait un peu de temps vu leur position dans la galaxie.
Puis il se dirigea vers un jaffa pour lui déléguer le pilotage et se dirigea vers la console de communication pour faire passer le message de son dieu au dieu Yu.

Du côté de Râ une troisième fille et un garçon toujours aussi peu vêtu vinrent autour de lui.

descriptionSalle du trône EmptyRe: Salle du trône

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum