Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionSalle de Briefing EmptySalle de Briefing

more_horiz
Juin 1990, le général West était pensif, posté droit comme un i devant la baie vitrée donnant sur la porte des étoiles, cet engin alien que la famille Langford étudiait depuis si longtemps.

Les Nazis s'y étaient intéressés mais ils n'ont jamais réussi à la voler puis les américain l'ont ramenée sur le territoire pour trouver une utilité guerrière durant la guerre froide.

Cette dernière était maintenant terminée et on sentait la fin de l'URSS approcher à grands pas, la chute du mur de Berlin en était un signe.

West n'était pas convaincu que les relations avec l'URSS allaient s’apaiser c'est pourquoi il avait été placé à la tête de ce projet, à la fois en retrait mais avec peut-être la possibilité de découvrir une arme pour combattre l'URSS.

Il trouvait que Langford savait s'entourer et le projet arrivait à son terme.

"Vous êtes sûre que ça va marcher professeur Langford ?"

Demandait le général en se tournant vers la vieille dame.

"Oui général, Roxanne et James sont les meilleurs de mon équipe, leur travail est brillant, ils pourront activer la porte et explorer ce qui se trouve de l'autre côté."

West n'en n'était pas certain mais dans le cas d'une réussite il avait fait appel au Colonel Matthew Diminart, un ancien commando rompu aux missions à haut risque.
Il avait complété cette équipe avec le Lieutenant Alexander Dalton qui apporterait une sécurité aux scientifiques de l'équipe.

"Vous avez votre équipe ?"

Catherine ouvrit un dossier.

"Oui Jim, en plus du docteur Akarski et du docteur Parker j'ai fais appel à une jeune femme, Anthéa Nalkios, je l'ai rencontré au cours de fouilles en Amérique du sud, elle est très douée, elle maîtrise de nombreux dialectes et pourra aider l'équipe en cas de rencontre de peuples autochtones."

West se crispa.

"Une civile ?!? Mais vous vous foutez de moi !"

Catherine se leva et fixait le général dans les yeux.

"Général, dois-je vous rappeler que nous sommes à l'approche de la plus grande découverte de l'Humanité et que nous sommes soutenus par votre armée ?"

Le général se calmait.

"Soit ... j'ai aussi ajouté deux membres à l'équipe, le Lieutenant Alexander Dalton et le Colonel Matthew Diminart qui dirigera l'équipe. Ils ne devraient pas tarder."

Le général s'avançait vers le bouton pour refermer la paroi coupe-feu et cacher la porte des étoiles.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
/ Laboratoire de James Parker / - / Salle de Briefing /

Une fois arrivé au niveau -27 il traversait le couloir, passait devant le bureau du général West et frappa à la porte de la salle de briefing.
Le général West était déjà là avec le professeur Langford.

"Général, Catherine."

Il les saluait d'un signe de tête et s'installait à une place avec ses affaires.

Cette réunion devait présenter la fin des recherches et le passage à l'expérimentation et donc l'activation de la porte des étoiles pour la première fois et s'ils parviennent à maintenir un vortex stable, il enverraient une équipe.

Roxanne et lui avaient été les premiers volontaires, Catherine leur avait aussi dit qu'une civile qu'elle connaissait participerait mais James se doutait que West allait leur flanquer des militaires, ce qui était compréhensible mais il espérait qu'ils ne soient pas trop du genre bornés.

James remarquait que le volet coupe-feu avait été fermé, possiblement les autres membres de l'équipe ne connaissaient pas encore la porte des étoiles en même temps peu de gens étaient au courant, ils fonctionnaient en effectifs restreints.
C'était un des projets les plus secrets du pays voire du monde entier.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Anthéa était en train d'observer un poster représentant un avion de chasse sur le mur lorsqu'une voix la fit se retourner. Souriante, elle salua le soldat et lui emboîta le pas. Elle lui donna son sac à dos pour passer sous un portique détecteur de métaux et fronça les sourcils lorsqu'il se mit à fouiller son sac.

"Hey ! On ne vous a jamais dit que ce n'était pas très poli de fouiller le sac d'une dame ?"

Bien évidemment, il ne trouva rien de dangereux et la jeune femme put récupérer ses possessions et les hisser de nouveau sur ses épaules.

"Et pas galant avec ça, …"

Mais son air amusé démentait ses paroles. Elle passa le cordon de son nouveau badge autour de son cou. NORAD. Elle avait un passage provisoire en tant que civile.

"Est-ce que je peux savoir où on va ? Et pourquoi je suis là ? Ce n'est pas pour une expérience sur des cobayes vivants tout de même ? Parce que si je téléphone pas à Tania avant demain, elle va prévenir la police, Interpole, la CIA, … et oncle Jared ! Et croyez-moi, vous ne voulez pas avoir à faire à l'oncle Jared !"

La grecque s'amusait mais, au lieu de lui répondre, le soldat lui tendit une liasse de documents en lui demandant de les signer. Elle saisit les papiers et les soupesa.

"Eh bien ! Ca ne rigole pas !"

Contrat de confidentialité, assurance de responsabilité. Toutes les situations possibles semblaient avoir été imaginées pour que l'organisation se dédouane de tout problème. Mais la jeune femme n'en était pas à son baptême. Elle avait dû, très souvent, signer ce genre de chose durant ses escapades à travers le globe, aussi, parcouru-t-elle rapidement les différents documents avant d'y apposer sa signature.

"Voilà, monsieur Convivialité. Je vous écoute, maintenant !"

Elle haussa un sourcils à ses maigres explications.

"C'est tout ? Et SGC, ça veut dire quoi ? Sans Grand Comptable ? Si Gaston Chutait ? Son Général Carpov ?"

Tout en continuant les acronymes sans queue ni tête, Anthéa suivit le soldat à travers des couloirs ternes jusqu'à arriver à une salle déjà occupée par trois personnes, dont une qu'elle connaissait.

"Catherine ! Je commençais à me dire qu'on m'emmenait sous terre pour m'assassiner ! Ca fait plaisir de vous voir. Comment allez-vous ?"

Elle s'approcha pour prendre son aînée dans les bras et se tourna alors vers les deux autres individus. Des hommes.

"Bonjour messieurs. Je suis Anthéa Nalkios. Enchantée ! Est-ce que quelqu'un va finalement me dire ce que je fais ici après avoir signer l'équivalent du quart nord ouest de la forêt amazonienne ?"

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Lors de la venue d'Anthéa, Catherine vint vers elle avec un grand sourire.

"Anthéa, contente de vous revoir et bienvenue au SGC, je vous présente le général Jim West, responsable de cette base, le docteur James Parker, scientifique sur le projet. Nous attendons encore quelques personnes et nous serons au complet pour débuter ce briefing."

Elle invitait Anthéa à s'installer près d'elle à côté de James.
West saluait la jeune femme mais attendait plutôt les deux militaires qu'il avait convoqué, c'est alors que Dalton fit son entrée.
Jim s'avançait vers lui.

"Lieutenant Dalton ? Bienvenue au SGC, installez-vous le briefing ne devrait pas tarder à commencer, vous en saurez plus à ce moment."

Puis Diminart.

"Colonel, vous êtes finalement venu, je n'aurais pas été convaincu de ça mais c'est une bonne chose, nous allons avoir besoin d'un profil comme le vôtre sur cette mission. installez-vous avec les autres nous allons commencer."

Il attendaient Roxanne qui fit à son tour son entrée dans la salle et s'installait autour de la table.
Le général laissait les personnes présentes faire un peu connaissance avant d'entrer dans le vif du sujet qui les réunissait ici aujourd'hui.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Alors que James reliait ses notes, il remarquait une jeune femme arriver.
Elle semblait connaître Catherine.
Cette dernière fit des présentations sommaires et invitait Anthéa à s'installer en Catherine et James.

"Bienvenue, James Parker, astrophysicien et vous êtes ?"

Il ne voulait pas en dire plus sur le projet avant le début du Briefing mais voulait connaître les nouvelles personnes qui allaient les accompagner si l'activation fonctionnait comme prévu, il espérait que sa dernière simulation allait marcher correctement, les calculs ont été vérifiés un nombre incalculable de fois, c'était le côté perfectionniste de James.

Peu de temps plus tard, une autre personne arrivait, West l'appelait Lieutenant Dalton.
James notait ce nom dans un coin de sa tête.
Puis le colonel Diminart dont il avait entendu parler ce serait le chef de l'expédition qui traverserait la porte des étoiles.
Difficile de se faire une idée précise de la personne sans en savoir plus.

James regardait sa montre et se demandait ce que faisait Roxanne.
Elle n'était pas en retard en général, d'autant plus qu'ils étaient en compétition, il avait visiblement de l'avance sur elle et profitait intérieurement de ce moment de victoire personnelle.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Après avoir fait connaissance avec le Caporal Amstrong et accompli les formalités, Alexander fut conduit dans la salle de brieffing de la "Zone 52". Pour le coup il ne s'agissait plus de servir la couronne mais le monde semble t-il. Et le militaire se demanda quelle menace pouvait bien frapper la planète bleue. Il n'était pas d'usage de faire alliance avec tous les pays. Même si on tentait de sauver les apparences, les conflits finissaient inexorablement par éclater.

Alors quel ennemi commun pouvait rapprocher à ce point là les gouvernements ? Alexander fut accueilli par un Général et se mit immédiatement au garde à vous.

- Lieutenant Dalton à votre service mon Général.

Mais l'usage ne semblait pas être au protocole militaire. Et Dalton constata qu'il y avait des militaires et des civils. En temps normal, et parce qu'il n'avait pas été elevé chez les sagouins, il aurait fait le baise-main à ces dames. Il s'en abstint pourtant et se contenta de serrer la main de chacun et chacune. Il y en avait une qui semblait particulièrement agitée et qui ne cessait de poser des questions. Ah les civils ! Toujours des questions à la bouche...et surtout peu patients.

- Alexander Dalton. Heureux de faire votre connaissance.

Puis il alla s'asseoir tranquillement à place qu'on lui désignait.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Catherine la salua chaleureusement mais le Général West refusa de répondre à ses questions, se contentant de dire que le briefing commencerait lorsque tout le monde serait là. Anthéa alla donc s'assoir à côté d'un jeune homme afro-américain, sans doute, qui se présenta comme étant James Parker, un astrophysicien. La grecque lui serra la main chaleureusement.

"Anthéa Nalkios, je suis anthropologue. Et je vois pas bien ce que je fais ici à vrai dire, …"

Pourquoi un militaire aguerri et un astrophysicien auraient-ils eu besoin d'elle. Mais Langford lui avait dit qu'elle ne regretterait pas sa présence et elle faisait confiance à la scientifique. Un autre militaire ne tarda pas à arriver. Bien plus jeune que le général, il se mit au garde à vous et Anthéa le regarda en souriant. Même sans le drapeau présent sur son uniforme, la jeune femme aurait rapidement deviné son origine. D'un flegme typiquement anglais, il s'assit, bien droit, sur un siège, sans un mot. Elle se pencha légèrement au dessus de la table pour s'adresser à lui.

"Bonjour. Je suis Anthéa Nalkios."

Elle s'imaginait sans peine ce qu'il devait penser d'elle et s'en amusait grandement mais l'heure n'était pas à la taquinerie.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Robert avait toujours détesté Colorado Springs. Trop chaud l’été, trop froid l’hiver… et des habitants dont le QI ne semblait généralement vouloir atteindre trois chiffres qu’en groupe de dix. Et encore…

Pourquoi l’Air Force avait voulu y bâtir l’une de ces bases stratégiques majeures avait toujours été un mystère pour lui. A moins évidemment qu’ils aient choisit l’endroit le moins probable du pays, auquel cas, ils avaient réussit leur coup. Pour sa part, il tentait de réduire ses visites au NORAD au strict essentiel pour ne pas avoir à passer la nuit dans ce trou à rat.

Malgré son départ officiel du Pentagone, il se retrouvait à nouveau ici aujourd’hui. Le rapport qu’il avait parcouru sur une des activité de la base lui avait levé un de ces sourcils broussailleux. Des archéologues et des scientifiques qui travaillait sur un étrange anneau métallique trouvé dans le désert. D’ici quelques mois, ils arriveraient sans doute à la conclusion que ce machin servait à faire des bulles de savons géantes.

L’hélicoptère de la Maison Blanche l’avait déposé directement sur la base et, escorté par un lieutenant qui n’en menait visiblement pas large, il descendit les nombreux niveaux pour se diriger vers une salle de briefing ou se trouvait le général West et justement l’équipe de bras cassé affecté à ce désastre en puissance.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Roxanne traversa les diffèrent couloirs et prit l’ascenseur jusqu'à atteindre le niveau -27, proche de la porte des étoiles, où se trouvait la salle de briefing et où elle était attendue. Elle se doutait bien qu'elle était un peu en retard mais elle savait d’expérience que ce genre de réunion ne commençait jamais à l’heure et bon, elle avait du pain sur la planche donc pas que ça à faire. Elle attendait tout de même avec impatience de voir la tête des civils et militaire  lorsqu'on les informerait des raisons de leur venue. Cela valait tout l'or du monde. Elle se retrouvait cette fois à la place de celle qui sait non pas comme lors de sa rencontre avec Catherine Langford.

En arrivant elle remarqua que presque tout le monde était déjà présent. Ce qui l'énervait par-dessus tout était qu'elle avait perdu la course contre James qui, d’ailleurs était plutôt bien entouré fémininement. Elle s’excusa sans le regarder.

« Bonjour, je suis Roxanne Akarski, je vous expliquerai mon travail ici dès que vous saurez pourquoi vous êtes là.  Désolé pour le retard, j'ai beaucoup de travail sur les bras ici. »

La dernière remarque était non sans arrière pensée pour montrer qu'elle travaillait peut être plus que James, du moins de son point de vue bien qu'elle savait pertinemment qu'ils travaillaient énormément tout deux. Cela entrait encore dans leur guéguerre quotidienne.

Puis elle s’installa autour de la table non loin de Catherine sans d’être questionner sur le placement prévu. Et attendit l’arrivée  derniers retardataires, comme les autres personnes autour de la table.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
La salle se remplissait petit à petit.
Le général baissait les lumières.

"Bonjour à toutes et à tous, vous avez été convoqué dans cette base située sous le N.O.R.A.D. dont le nom de code est Zone 52 appelée aussi S.G.C. Je suis le général Jim West et je dirige cette base. Ce projet lancé par la famille Langford il y a bien longtemps a été reprit il y a quelques années par l'armée de l'air au vue des récentes découvertes du professeur Langford."

Il invita cette dernière à prendre sa place.
Elle se racla un peu la gorge et affichait une image des fouilles de son père.

"En 1928, mon père le professeur Paul Langford a découvert un artefact sur le plateau de Gizeh en Egypte. Cet anneau semble assez ancien, vraisemblablement antérieur à l'édification des pyramides. Il a été enterré là suite à un soulèvement contre le dieu Râ. Possiblement un pharaon s'y référant mais c'est étrange les écrits retrouvés parlent bien de Râ. Nous avons trouvé quelques informations dont un cartouche portant des symboles présents sur l'artefact."

Elle marquait une pose pour montrer ces symboles.

"Ce n'est qu'il y a quelques temps que j'ai pu faire le lien entre ces symboles et les constellations, nous avons aussi pu découvrir son nom, la porte des étoiles."

Elle montrait une image de la porte.

"En 1939 l'armée américaine a rapatrié la porte sur le cargo Achilles et l'a stockée en Zone 51, quelques recherches ont été menées croyant à une arme mais finalement abandonnées, mais je suis parvenu il y a quelques années à convaincre l'US Air Force de se relancer dans le travail avec l'aide des docteur Parker et Akarski ici présents. Nous avons travaillé dur pour tenter de comprendre son fonctionnement car il semblerait que cet anneau ait servi il y a bien longtemps à faire voyager des êtres d'une planète à une autre, beaucoup d'Egyptiens mais pas que ..."

Elle laissait ensuite la parole à James.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Anthéa ne semblait pas au clair dans la raison de sa présence ce qui fit sourire le scientifique.

"Vous allez le découvrir et je pense n'allez pas le regretter."

C'est alors que West commençait la présentation.
James se disait qu'il manquait quelqu'un encore.
Catherine prit ensuite la parole pour retracer l'historique du projet puis invitait James à prendre la parole.
Il se levait et prit se dossiers.

"Merci Catherine."

Il commençait à montrer les images de la porte.

"Je suis le docteur James Parker, astrophysicien et spécialiste en Vortex, trou de ver et autres ponts Einstein-Rosen. Catherine a formé une équipe pour étudier cet artefact forgé dans un matériau inconnu supraconducteur."

Il commençait à dessiner au tableau.

"Pour l'activer elle semble avoir besoin d'une quantité d'énergie phénoménale d'où le fait que cette porte des étoiles soit un portail permettant de voyager d'un point à un autre de l'univers. Je travaille donc à l'alimentation du dispositif en produisant l'énergie phénoménale mais aussi en l'acheminant jusqu'à la porte vers des condensateurs capables de supporter cette puissance et de fournir une énergie constante et stable à la porte des étoiles pour l'alimenter.
Nous pensons qu'un autre artefact devait permettre d'alimenter la porte et composer des adresses mais nous n'avons rien retrouvé à Gizeh. Roxanne travaille donc sur un dispositif permettant de composer les adresses."


Il invitait Roxanne à son tour à parler de son travail et du coup de la composition des coordonnées et de la localisation de la destination dans l'espace via les sept symboles.
Pendant ce temps il reprenait sa place en regardant la réaction des autres.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Matthew suivit le jeune caporal Amstrong, à travers le dédale de couloir constituant les niveaux "aériens du NORAD", dédale commençant à faire croire au pire au tout jeune colonel quand à son avenir des les forces de l'Air Force. Alors que le duo en était à son second ascenseur le militaire lui tendit un épais contrat de confidentialité. Parcourant les pages tout en les signant, Matthew lança.

"Dites donc ça ne plaisante pas dans la télémétrie laser, jeune homme."

Arrivant dans une salle de réunion, Matthew vit qu'il était attendu, mais qu'au vue des chaises et des dossiers préparés , il n'était pas le dernier, petite satisfaction pour lui qui devait être celui pour qui la route fut le plus long. Immédiatement il se présenta au général West.

"Colonel Diminart au rapport mon général.C'est pas les vols qu'il y avait dans le certain endroit où j'étais mon général, mais j'ai réussi à prendre un C130 en stop"

Répondit 'il avec humour tout en s'asseyant, devinant que ce général avait les accréditations pour avoir accès à tout son dossier, contrairement aux civils présent. D'ailleurs à vue de nez Matthew avec son teint halé par le soleil détonnait dans l'assemblée. Trop de temps sous sol pensa t'il. Petit à petit la salle de réunion se remplit et le briefing commença.

Matthew s'assit en face à la droite du général en face du docteur Akarski, immédiatement par un rappel historique effectué par une femme dame. Présentant que cela allait être long Matthew sorti un paquet de lucky strike à moitié écrasé de sa poche et alluma une cigarette.

Autant la partie historique ne passionna pas le colonel, autant l'intervention du jeune docteur Parker l'intéressa plus, a telle point qu'il laissa sa cigarette se consumer entre ses doigts. Bien qu'il n'était pas astrophysicien, sa formation comme officier de l'Air Force décernée un bachelor en science, ça plus le profils des gens présents ici, Matthew avait peur de ce qu'il commençait à comprendre.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Roxanne avait beau connaitre par cœur l’histoire que Catherine racontait, elle restait tout de même collée à ses lèvres. Elle adorait la façon dont cette femme racontait sa vie et l’origine de la porte. Sa voix avait tout pour lire des romans à la radio et on ne pouvait que l’écouter avec admiration. Cela n’empêcha pas la jeune femme de rire de l’intérieur et voyant le visage dubitatif de la plupart des personnes l’entourant.

Puis se fut au tout de James de présenter sa fonction au SGC et son travail sur l’alimentation de la porte des étoiles. La russe eu un sourire en voyant l’astrophysicien dessiner au tableau. Elle avait mieux prévu : un petit diaporama avec des images des chevrons et de son installation. James lui donna d’ailleurs rapidement la parole. Elle avait prévu un petit speech pas trop long pour ne pas décourager les nouveaux venus. Elle démarra le diaporama et commença à parler.

« Bonjour, comme dit précédemment je suis Roxanne Akarski. Je travaille ici comme physicienne et m’occupe du système de composition des adresses sur la porte des étoiles. En fait, elle est constituée de plusieurs chevrons et symboles qui fonctionnent comme un téléphone à cadran. Il semblerait que ceux-ci servent à indiquer une adresse à la porte, les 6 premiers chevrons servant à indiquer le point d’arriver et le dernier le point de départ dans la galaxie. Mon travaille consiste donc à créer une installation permettant de rapidement insérer une adresse dans la porte des étoiles, un peu comme un numéro de téléphone justement. Le but est aussi de connaitre le point d’arrivée, grâce à cet écran. Bien sûr il faut aussi tout sécuriser, par exemple dans le cas où le septième chevron ne fonctionne pas, il faut que le système revienne à son état d’origine. »

La Russe attendit quelques secondes de voir les réactions de leur audience puis proposa.

« Bon, maintenant il serait peut-être temps de montrer la fameuse porte. »

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
La salle finit par se remplir, d'abord par un homme à l'air antipathique et silencieux puis, par une femme visiblement débordé et un militaire à l'humour facile. Plus Anthéa voyait de monde entrer et plus elle se demandait ce qu'elle faisait là. Mais, bien vite, les explications commencèrent. Ayant l'habitude de la nouveauté, la jeune femme garda le silence durant toute la présentation. Elle arrivait à peine à croire à ce qu'elle entendait mais les photos que montrait la scientifique, Roxanne si elle se souvenait bien, avaient de quoi surprendre.

Un objet énorme et circulaire, d'origine inconnue et fait de métal inconnu, avait été retrouvé en Egypte au début du siècle et ces personnes voulaient le faire fonctionner.  Tout cela était suffisamment fou pour faire oublier à la grecque que quelqu'un s'était mis à fumer dans une pièce close sans demander au préalable si quelqu'un en serait incommoder.

"Vous voulez dire, qu'avec cette, … porte des étoiles, on pourrait voyager dans l'espace ?"

Elle ne cachait pas son grand sourire. Jetant un regard à l'assemblée, elle enchaîna.

"Et, vu que cette salle n'est pas remplie que de scientifiques en pleins calculs, j'en déduis que vous êtes proches du but et envisager d'y envoyer un groupe. Je suis ravie de constater que les américains prennent la peine de vouloir entamer un dialogue avant de foncer dans le tas. C'est bien pour ça que je suis là, pas vrai ?"

Parce qu'il n'y avait aucune autre raison possible à sa présence dans ce petit groupe. Si l'objectif était de coloniser ou de tirer dans le tas, la présence d'une anthropologue n'était pas pertinente.

"C'est complètement dingue !"

La jeune femme ne parvenait pas à effacer un sourire béat de ses lèvres.

"Bien sûr que je veux la voir ! Et comment !"

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
La charmante petite main de la scientifique sautillante vint saluer Alexander. Celui-ci la serra

- Enchanté Miss. Alexander Dalton.

D'autres personnes arrivèrent. Civils, scientifiques, militaires...Un brassage de cultures des plus incongru que le British salua au fil des entrées. Dalton ne voyait pas tellement ce qu'ils pouvaient tous avoir en commun et quel pouvait être l'objet d'une pareille réunion. Il n'en demeurait pas moins que tout ceci ne manquait aucunement d'intérêt. James et Roxanne semblaient avoir effectué un travail de longue haleine sur cet...anneau. Une révolte contre le pharaon représentant Râ ? Voilà qui aurait été étonnant. Les Egyptiens de l'époque Antique ne se seraient jamais risqués à défier un Dieu. Et ce n'était pas mieux pour ceux de l'époque actuelle. Puisqu'il officiait au Caire, Alexander les côtoyait de très près.

On leur décrivait donc une sorte de gros cadran téléphonique qui composait des adresses vers l'espace ? Si son supérieur ne l'avait pas envoyé ici le jeune Lieutenant aurait pensé à un canular soigneusement préparé. Il ne savait pas vraiment si il souhaitait voir cet anneau maintenant.

- La Porte des Etoiles, voilà un nom des plus poétiques...Etes-vous parvenu à déterminer le numéro...hum...les coordonnées complètes de la Terre ? Si il nous faut préparer un voyage, nous devons également prendre en compte un possible retour.

Son voisin fumeur en avait oublié sa cigarette qui se consumait sans lui. Alexander, lui, n'aurait rien eu contre un cigar et un brandy.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Une russe prit ensuite le relais du jeune Parker, visiblement elle son rôle est de créer l'appareil pour " appeler " une autre porte. Le colonel se gratta le menton, plusieurs questions vinrent à son esprit , comment pouvez tordre l'espace temps comme les trous de ver Einstein ? Comment la dite porte génère l'énergie nécessaire à créer ce vortex? Qu'est ce qui garantissait que cet artefact existé de l'autre coté ?

Dinimart fut interrompu dans ses réflexions lorsque la jeune femme ouvrit le panneau occultant une fenêtre révélant pour la premiere à l'assemblée l'objet de l'heure venue, la fameuse porte des étoiles. L'officier se leva et s'approcha de la vitre, la vue en plongée était impressionnante au centre du silot se trouvait l'anneau qu'il imaginait plus grand dans sa tête.

"Madame comment pouvez vous garantir l'existence de cet artefact, ce cadran téléphonique de l'autre côté ? Ce que vous annoncez définit l'astrophysique"

Le colonel dévisagea son interlocutrice, outre ses questions astrophysiques, elle commençait à susciter d'autres interrogations comment une russe se retrouvait là. Se retournant vers le docteur Parker et madame Langford.

"Et vous êtes sur qu'un objet aussi technologique vieux de cinq mille ans va fonctionner? J'imagine qu'en plus de la confidentialité du site, dans l'éventualité d'une explosion un silos nucléaire comme celui ci encaissera le souffle"

Leur demanda t"il en jetant un coup d'oeil à son supérieur.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Une fois la présentation de Roxanne terminée, James écouta les questions et prit quelques notes avant de répondre.

"Oui c'est l'idée, il semblerait que pour peu qu'il y ait un artefact similaire à destination on puisse se connecter à n'importe quelle porte des étoiles."

Puis il s'approcha de la paroi obstruée par le volet coupe-souffle. Il actionna le gros bouton rouge qui levait le volet et dévoilait la porte des étoiles, majestueuse avec de nombreux techniciens qui s'affairaient dessus. Le silo était une vraie fourmilière.
La question de Dalton était judicieuse.

"En effet, Roxanne a pu calculer la position de la planète dont nous avons les coordonnées, elle s'appelle Abydos d'après un ancien cartouche retrouvé à Gizeh. Pour les coordonnées de retour, nous avons une estimation, mais la vue du ciel d'Abydos nous aidera à l'affiner. Pour le point d'origine, nous verrons sur la porte des étoiles d'arrivée si un symbole peut correspondre, d'où notre nécessaire présence lors de cette mission car nous sommes astrophysiciens."

A la question de Diminart, James regarda Catherine et Roxanne.

"Nos tests préliminaires nous montrent que la porte se charge bien en énergie, c'est une sorte de supraconducteur. Lors de l'essai nous verrons si elle fonctionne."

Il laissa au général West le temps de compléter les informations concernant l'explosion éventuelle de la porte des étoiles.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Catherine se tourna vers Anthéa avec une lueur de fierté dans le regard.

"Nous sommes plus proches du but que nous ne l'avions jamais été, si nous réussissons nous devons aller voir ce qu'il y a de l'autre côté. C'est une nouvelle aventure pour l'humanité et nous avons formé une équipe avec des militaires mais aussi des scientifique et toi Anthéa, je ne suis plus en âge de participer, c'est donc à toi que reviendra la tâche de représenter l'humanité auprès d'éventuels peuples."

Elle entendit tousser dans son dos et fronça les sourcils en se tournant vers Collier.

"Oui, il sera là lui aussi pour représenter le pays ..."

Elle ne voyait pas la présence de ce bureaucrate d'un très bon œil pour cette mission mais elle n'avait pas le choix.

Le général prit enfin la parole.

"En cas d'explosion cette base résistera et absorbera le choc en effet."

Puis il se positionna devant la baie vitrée.

"Vous avez été réunis pour former l'équipe Abydos 1, votre mission, traverser la porte des étoiles et explorer la planète où vous vous retrouverez pour déterminer s'il y a une menace. Le colonel Diminart ici présent sera à la tête de l'équipe. Je vous laisse faire plus ample connaissance, mes soldats vont vous indiquer où vous équiper, vous restaurer et vous reposer, nous ferons notre test demain matin et s'il réussit, vous traverserez la porte des étoiles."

Puis il se tourna vers Matthew.

"Colonel ? Dans mon bureau."

Il lui indiqua le chemin.
Catherine avait aussi beaucoup de travail et retourna travailler.
Des soldats fournirent un plan simple de la base aux personnes non habituées aux lieux.

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
Un voyage interplanétaitre , Matthew n'en revenait pas, si il ne connaissait pas le général West depuis un moment, il croirait à une mauvaise blague que ses nouveaux collègues lui ferait après une mise au placard au NORAD. Cependant le colonel le savait Jim West était tout ce que l'US Air force avait de sérieux et de rigueur.

Un voyage interplanétaire se répéta t'il intérieurement en hochant la tête, réalisant petit à petit la réalité de la situation, voyage dont il prendrait le commandement. C'est alors qu'il se sentit redevenir enfant , lorsque que pour la première fois Matthew Diminart sénior l'avait amené à une exposition sur les héros de l'aviation américaine, la il s'était senti tout petit devant le "Spirit of St Louis " de Limberg, devant le corsair du major Grégory "Papy" Bowington et le P38 du . Tout petit devant ces avions de pionniers et autres As américains une passion pour le vol était né d'une admiration, la même lors de la retransmission de la mission Apollo 9, et sans qu'il ne s'en rende compte Matthew commençait à la ressentir à nouveau. En fait c'était sans doute la première fois qu'il ressentait quelque chose depuis longtemps depuis avant ...

Le général demanda ensuite à s'entretenir avec lui en privée, sans doute des détails administratifs à régler pour cette mission. Matthew s'adressa rapidement aux personnes présentes

"Bien mesdames messieurs, il me semble que nous venons presque tous de loin aujourd'hui, allez finir de vous installer, nous nous retrouverons dans une heure zéro zéro ici même pour une petite réunion. Vous pouvez disposer."

Dit il non sans garder une contenance toute militaire, avant de suivre le général dans son bureau.

Salle de briefing -> Bureau du général West

descriptionSalle de Briefing EmptyRe: Salle de Briefing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum