Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionSalle de contrôle EmptySalle de contrôle

more_horiz
L'équipe arriva le lendemain matin, le colonel Diminart avait été briefé par le général West concernant les actions à mener en cas de menace présente de l'autre côté de la porte des étoiles.

Les équipes de Parker avaient terminé la mise en place et les tests sur l'alimentation de la porte des étoiles, de même pour les équipes d'Akarski qui avaient finalisés à temps le logiciel de composition d'adresses.

La salle de contrôle était pleine de machines, d'écrans, de câbles dans un capharnaüm sans nom, la porte des étoiles trônait dans la salle d'à côté, ils la voyaient de près à travers la vitre blindée qui les séparait.

"C'était le cœur du silo, capable de résister à plusieurs explosions atomiques. En cas de problème, ce silo et la montagne devraient étouffer l'explosion."

Expliqua West. Puis il regarda Catherine.

"Mais ou ne vous inquiétez pas ça va marcher."

Elle fit signe à Roxanne et James de lancer la séquence d'activation de la porte des étoiles.

"C'est un moment historique pour l'Humanité."

Catherine serrait contre elle le médaillon qu'elle avait trouvé sur le chantier à Gizeh où son père avait découvert la porte. Elle espérait que ça marche, un échec et l'armée risquait de ranger la porte pour toujours.

descriptionSalle de contrôle EmptyRe: Salle de contrôle

more_horiz
Anthéa dormit parfaitement bien cette nuit-là. Malgré les révélations et la perspective de voyager dans l'espace et de rencontrer d'autres civilisations, des civilisations que personne n'avait encore croisé jusque là, la jeune femme avait appris, il y a bien longtemps, à dormir dans n'importe quelle situation. Elle appréciait le confort d'un matelas de bonne qualité et la chaleur de couettes épaisses mais savait se contenter d'une paillasse sur le sol et d'une simple veste pour toute couverture. C'était le lot de tout anthropologue. Du moins, de ceux qui prenaient leur travail au sérieux. Pour comprendre et communiquer avec un peuple, il fallait adopter ses coutumes. Ainsi, lorsqu'elle passer des semaines, voir des mois, avec des tribus africaines ou asiatiques reculées, le confort citadin n'était pas au rendez-vous. Hors, le sommeil était particulièrement important pour se maintenir en bonne santé en toutes circonstances.

Bien que le matelas qu'on lui avait attribué était de qualité respectable, son euphorie, elle, était démesurée. Mais, le moment venu, elle s'endormit sur ses deux oreilles pour ne se réveiller qu'au son de son réveil le lendemain matin. Après une bonne douche et un copieux petit déjeuner, au moins aussi important que le sommeil, la jeune femme demanda son chemin pour rejoindre la salle de contrôle.

Elle avait revêtue la tenue laissée à son intention dans ses quartiers provisoires et n'avait dans son sac à dos que quelques effets personnels qu'elle emporter à chacune de ses expéditions. Un bloc note bien fourni et suffisamment de crayons à papiers et stylo pour faire toutes les annotations qu'elle voudrait ainsi qu'une gourde remplie. Elle espérait qu'on lui fournirait de quoi se nourrir si jamais ils ne trouvaient rien sur place.

Lorsqu'elle arriva, elle remercia le charmant soldat qui l'avait escortée et pénétra dans la pièce. Le général West, Catherine Langford et les deux scientifiques était déjà présents et discutaient visiblement alors qu'un technicien activait l'appareil.

"Bonjour tout le monde !"

Mais, aussitôt, son regard fut attiré vers l'anneau qui s'était mis à tourner.

descriptionSalle de contrôle EmptyRe: Salle de contrôle

more_horiz
James venait de terminer les dernier réglages, normalement les condensateurs tiendraient le coup cette fois.
Il arriva en salle de contrôle, en tenue de mission qu'il trouvait particulièrement désagréable, surtout le casque et croisa Anthéa.

"Madame Nalkios. Professeur, Général."

James grimaça à la remarque du général.

"On va essayer d'éviter cette extrémité général."

Il s'installa à un poste pour suivre les niveaux d'énergie en posant son paquetage et son casque sur le côté.
Il attendait Roxanne qui serait en charge de la composition, lui suivrait à côté les niveaux d'énergie envoyés à la porte des étoiles.
L'équipe arrivait petit à petit dans la salle.
Il fit un rapide calcul et lança la séquence d'alimentation.

"Mise sous tension de la porte des étoiles, 20%."

Un bourdonnement se fit entendre. De l'électricité statique dans l'air était perceptible.
James pianotait sur son poste pour gérer l'apport en énergie.

"Les niveaux son stables, passons à 50%."

Il tourna le bouton pour atteindre la moitié de la charge, il commençait à voir de petite étincelles sur la porte, il corrigea la manœuvre en redirigeant vers les condensateurs.
Les niveaux étaient de nouveau stables.

"75%."

Un grondement plus importants se faisait entendre mais les niveaux étaient corrects.

"Alimentation de la porte des étoiles à 100%."

Il monta donc l'alimentation à son maximum et corrigea quelques valeurs pour revenir dans le vert.

"Porte des étoiles sous tension, prête pour la séquence d'activation."

Il gardait les niveaux à l’œil, la phase critique de l'activation allait commencer.

descriptionSalle de contrôle EmptyRe: Salle de contrôle

more_horiz
Deux soldats se présentèrent, équipés, West informa Langford qu'ils étaient en renfort pour la sécurité de l'équipe.
Catherine n'aimait pas trop cette surprise de dernière minute mais n'avait plus le choix à part repousser l'activation, ce qui était inacceptable.

descriptionSalle de contrôle EmptyRe: Salle de contrôle

more_horiz
A grand renforts de thé, Xander avait passé une bonne partie de la soirée et de la nuit à bosser. D'abord il avait voulu tester l'équipement mis à sa disposition, puis il avait potassé sur cette fameuse Porte des Etoiles. Il n'avait pas tout compris mais au moins il était à peu près au courant du fonctionnement. Ce qui était excitant c'était de ne pas savoir ce qu'ils allaient trouver derrière le grand anneau. Peut-être rien. Mais le traverser était déjà en soit un défit qu'il comptait relever avec brio. Un Dalton ne reculait pas. Puis il avait mis à jour les formalités pour son éventuel décès ou disparition à venir, écrit des lettre, fait des enregistrements. Sans toutefois mentionner sa mission ou même son travail.

C'est donc assez tôt que Xander rejoignit la sale de contrôle où se trouvait James Parker et Catherine qu'il salua ainsi que le Général West et tout le reste de l'équipe. Le British poussa un sifflement d'admiration. L'anneau était grandiose et le voir tourner aller sûrement valoir le détour.

- C'est un grand jour n'est-ce pas ? Avez-vous une idée de ce que vous aimeriez trouver derrière cette porte ?

Anthéa arriva à son tour fraîche comme la rosée du matin.

- Bien le bonjour Miss, Madame ou...Comment dois-je vous appeler ?

Enfin la porte fut mise sous tension. Le général les prévint d'abord que si elle venait à exploser la montagne pourrait contenir l'explosion.

- Merveilleux.

Deux soldats se présentèrent pour renforcer l'équipe. Dalton s'en trouvait fort aise estimant que le nombre de soldat était insuffisant pour assurer une sécurité solide. Il nota le mécontentement de Catherine mais ne réagit pas.


descriptionSalle de contrôle EmptyRe: Salle de contrôle

more_horiz
Roxanne avait presque travaillé toute la nuit pour s’assurer que les dernières simulations concordaient bien avec les résultats attendus et qu’aucune mauvaise surprise ne les prendraient au dépourvu. Elle avait également appelé sa mère une dernière fois en l’informant qu’elle prenait des vacances dans un endroit privé de réseau téléphonique afin d’expliquer pourquoi elle ne pourrait plus la joindre pendant quelques temps.

Au matin, elle se prépara, pris tout le matériel nécessaire et rejoint la salle de contrôle. Elle demanda aussi à ses plus fidèles collègues de venir voir son départ. Eux aussi avaient passés des nuits blanches et parfois sacrifiés des vies de famille pour aboutir à un tel résultat. Elle trouvait donc cela tout à fait normal qu’ils puissent eux aussi voir l’aboutissement de temps d’heures de travail acharné.

Une fois dans la salle de contrôle, elle salua James et Catherine qui étaient déjà présent et les informa de la venue de certains de ses coéquipiers. Lorsque cette dernière expliqua au général les mesures de sécurité, Roxanne prit soudain conscience du danger qu’elle prenait dans ce travail mais maintenant elle n’avait plus le droit de reculer. D’ailleurs même si elle avait le choix, elle avancerait toujours de part cette curiosité qui anime chaque homme et femme sur cette planète et pour prouver à tous de quoi elle était capable.

Pui ce fut enfin le moment de vérité. Elle s’installa à son poste dès que James l’eut fait et attendit que celui-ci ait finit son travail de mise sous tension de la porte. Pendant ce temps, elle pensa à ce que devaient penser les non initiés du mélange de câbles et d’écran qu’il y avait de partout ici. C’était un capharnaüm nécessaire. James l’informa que la puissance électrique était bonne.


« C’est parti pour la démarrage de la séquence. Regardez bien tous la porte. Selon nos prévisions, les anisotropies de l’énergie à la création du vortex devraient être assez belles à regarder. »

Elle commença alors la séquence d’activation tout en restant attentive à ce que disait James au cas où une surcharge arriverait.

« Chevron 1 enclenché ; chevron 2 enclenché ; chevron 3 enclenché ; chevron 4 enclenché ; chevron 5 enclenché ; chevron 6 enclenché »

« Si tout le monde est prêt, il ne me reste plus qu’à appuyer sur un bouton et la porte devrait s’ouvrir , c’est bon ? James, pas d’objection ? »

descriptionSalle de contrôle EmptyRe: Salle de contrôle

more_horiz
La porte des étoiles s'activait, l'anneau tournait et les chevrons s'illuminèrent au fil des symboles intégrés au système, on pouvait voir la puissance pompée par l'artefact augmenter de plus en plus, la base toute entière se mit à trembler, une tasse de café tomba au sol, les techniciens retenaient les objetx, les personnes présent se rapprochèrent de points d'appui jusqu’à ce que le sixième chevron soit enclenché.

Des éclairs se formèrent autour de la porte et ils frappèrent violemment les parois de la salle d'embarquement du SGC.

Certains frappèrent la vitre blindée de la salle de contrôle et une fissure se forma dans le verre pare-balle.

Le septième chevron s'enclencha et les éclairs cessèrent.
La porte s'activa et les vibrations se stoppèrent, une vague de lumière semblable à de l'eau envahit la salle de la porte avant de repartir dans l'autre sens et finalement se stabiliser dans un horizon des événements à l'apparence aqueuse et plutôt calme.

descriptionSalle de contrôle EmptyRe: Salle de contrôle

more_horiz
James fit signe à Roxanne qui lança l'activation.

"Les niveaux restent stables pour le moment, nous sommes à 100% d'alimentation, la porte commence à pomper l'énergie, j'apporte un peu plus d'énergie."

Au fil des chevrons il remarqua la base trembler. Mais le mécanisme des chevrons n'était pas du tout attendu par le scientifique bien que Roxanne lui ait assuré qu'il devait bien exister un système pour confirmer l'enclenchement du chevron. Pour lui une lumière suffisait.
Il attrapa son stylo et la plaça entre les dent pour éviter qu'il tombe avec les vibrations.

*Il faudra installer un système d'absorption des vibrations ...*

En arrivant au dernier chevron des éclairs se formèrent à nouveau.

"Je ne comprends pas, la porte semble faire monter d'elle-même l'énergie emmagasinée sans l'utiliser, elle surcharge d'elle-même. C'est impossible !"

Il vit des éclairs frapper la vitre qui se fissura.

"Il faut stopper l'essai."

Mais Roxanne semblait sûre d'elle et lança l'activation du dernier symboles et les niveaux revinrent à la normale.

"Les niveaux sont redescendus, la porte a consommé l'énergie en un clin d'oeil."

Il se tourna vers Roxanne.

"Comment as-tu su ?"

C'est alors que la porte s'activa, c'était très lumineux mais magnifique.

"Fascinant, le surplus d'énergie a été géré par la porte elle-même, ça donne cet ... ce ... Kawoosh on va dire comme quand on perce un ballon un surplus d'air avant que la pression ne se stabilise."

Puis l'horizon des événements se forma.

"Tout est visible. L'étendue d'eau c'est une illusion d'optique il n'y a rien, c'est l'horizon des événements du trou de ver. Un peu comme un mirage, vous avez l'impression de voir une étendue d'eau ? Là c'est un mirage puissance 1000 !"

Il se tourna vers Diminart.

"Je pense qu'on peut y aller colonel, les niveaux semblent corrects."

descriptionSalle de contrôle EmptyRe: Salle de contrôle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum