Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Help (I need somebody)

+6
Siana Elemanquia
Noa Pakeha
Thomas Sincet
Zander Hayes
Superviseur (auto)
Nadira Garett
10 participants

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Iglodsia semblait se rendre compte de sa méprise. Le paysage racunien disparut, au profit d'un vide d'ombres, où seuls elle et l'être végétal étaient présents. Siana récupéra la sphère que lui tendait Iglodsia, mais tendit l'autre main vers celle-ci.

"Merci...mais, attendez ! Que pouvons-nous faire po..."


L'apparition disparut dans un étrange nuage vert, puis, dans l'esprit de la blonde, ce fut à nouveau l'obscurité totale...

- - - - - - - - - -




"Oh...nom d'un chargeur encrassé..."

Elle monta les deux mains à son crâne, et manqua de rajouter à son mal de tête en se frappant avec la sphère qu'elle tenait serrée dans sa main droite.

"Que...?"

La main gauche ne tarda pas à s'agripper, par réflexe, à une poutre d'armature apparente proche : réflexe venu des missions en plongée sous-marine. Néanmoins, c'était la première fois que la blonde était en état d'apesanteur, et, combiné à son mal de crâne, elle dut serrer les dents et les lèvres pour éviter de rendre tout son petit déjeuner...
La main droite toujours précieusement refermée sur le globe, entre les bras précautionneux de la plante mourante, elle maintenait sa prise à l'armature de la station.

Les yeux verts fouillèrent autour d'eux : Plume et un homme qu'elle n'identifiait pas, et Nadira, sa chef...elle avait le net sentiment d'avoir manqué des épisodes et pas eux. Une poussée nauséeuse la saisit, et elle dut fermer les yeux et ramener le dos de sa main droite sur la bouche pour éviter de leur envoyer le contenu de son estomac à la tronche : la militaire doutait que cela soit apprécié...

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Tout se termina soudain, sans avertissement. La coupure de gravité avait-elle été plus efficace que prévu ? Peu probable, il avait dû se passer quelque chose d’autres.

La plante reposa doucement Siana et se retira de sa nuque. Quelques gouttes de sang flottèrent doucement loin de la militaire qui sembla doucement s’éveiller. Xinan ramassa ses jambes sous lui et se propulsa doucement vers la jeune femme blessée, au moment où celle-ci avait un haut le cœur. Une racine pas encore totalement rétractée lui permit d’arrêter sa course.

« - Je n’ai pas de Scopolamine sous la main, sourit Nadira en reprenant le contrôle. Reste calme et je t’amène à l’infirmerie, comme une mariée à la maison.»


Elle posa sa main sur le cou de Siana pour éviter qu’elle continue à perdre du sang. Ensuite, en quelques bonds rapides, elle conduisit sa collègue vers l’infirmerie à deux pas et l’allongea sur un lit en lui donnant les sangles pour l’empêcher de décoller. Un sparadrap colmata temporairement le trou dans la combinaison. Il faudrait attendre le retour des systèmes vitaux de la station pour la lui enlever.


«- Je te fais une injection pour que tu n’ai plus de nausées. Une petite dose le temps que la gravité revienne. Tu devrais te sentir un peu euphorique, c’est parfaitement normal. Ensuite je regarderai ta nuque, mais ça a déjà arrêté de saigner. Tout devrait bien aller. »


Enfin s’il ne restait pas de morceau de liane extraterrestre dans son cou, ou une graine prête à germer ou… A peine arrivée, le caporal allait avoir droit à une batterie complète d’examen. En attendant, elle lui enleva un gant et injecta rapidement le produit avant de le lui remettre. Le froid rendait l'opération désagréable mais pas encore impossible.

Une fois la situation sous contrôle, elle contacta Aeryn, Noa et Zander.

« - La plante s’est retirée. Le caporal est à l’infirmerie et semble bien aller, à première vue. Je pense que vous devriez venir voir, elle a reçu un cadeau un peu étrange de la part de notre visiteur. »

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Plume s'attendait à devoir se battre. Cette plante avait eu des propos agressifs et obstinés. Elle n'aurait jamais cru penser cela d'un végétal, et encore moins se trouver des points communs avec eux. Cette réflexion eut pour effet de la faire grimacer. Ce furent les mouvements de Silver, un peu à l'étroit dans la combinaison de le jeune femme et visiblement aussi peu à l'aise qu'elle en apesanteur, qui la ramenèrent à la situation.

Contrairement à ce qu'elle avait anticipé, la plante se rétracta et se nécrosa, aussi bien que, rapidement, il n'en resta que des sciures éparses. Entre temps, elle s'était retiré de Siana et l'avait stabilisé de façon que l'on pourrait qualifier d'attentionnée. Plume ne comprenait plus rien. La militaire avait-elle réussi à la convaincre ?

Avant que Plume n'ait pu trouver des réponses à ses questions, elle reçu un message radio l'informant que la gravité artificielle allait être remise en marche. La jeune femme tâcha de regagner le sol et n'en était qu'à quelques centimètres lorsque son poids la fit de nouveau chuter et qu'elle eut les deux pieds au sol. Dans son dos, elle entendit un bruit sourd, suivit d'un grognement. Le botaniste avait dû tomber, et pas sur ses pieds. Plume soupira et jeta un oeil derrière elle. Déjà, il tentait de se relever, maladroit dans sa combinaison. De toute évidence, il n'était pas blessé. Elle décida de le laisser se débrouiller tout seul et enleva sa combinaison, libérant ainsi Silver, lorsque la confirmation d'un air de nouveau respirable fut donné.

Voyant Garett s'éclipser dans l'infirmerie avec Siana, Plume se dit qu'elle n'était plus nécessaire et finit de s'extirper de sa combinaison. Il y avait deux bidons à ranger et un troisième, totalement éventré, à nettoyer. Au moins, ça l'occuperait, …

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Nadira s'approcha d'elle, flottant dans le vide, et l'embarqua jusqu'à un lit de l'infirmerie...Siana n'avait guère apprécié cette histoire de mariée, mais elle n'était même pas en état de râler, surtout que sa combinaison n'était pas tout à fait étanche dans cet environnement hostile. Pourtant, elle manqua de protester énergiquement quand Nadira lui piqua la main : elle détestait vraiment ça ! Franchement, la croyait-on incapable de se retenir de vomir au point de lui planter des aiguilles dans tout le corps ?! Franchement !
La main droite tenait toujours l'étrange orbe vert avec force. Désormais allongée, la blonde éleva un peu la main pour contempler l'objet...

*Iglodsia Floricus...êtes-vous toujours quelque part ? Là-dedans, peut-être ?*

Sa mission première, en tant que membre du JPS, était de contribuer à la défense de toute la planète Terre ; mais Siana avait toujours détesté les dégâts collatéraux, et la disparition de ce peuple lui paraissait en être un. Étaient-ils encore vivants, quelque part ? Elle qui aimait la nature, se surpris à se dire qu'elle aurait aimer leur parler, échanger avec eux, discuter de leur nature profonde et de leur civilisation...Les humains étaient décevants, et c'était aussi l'une des raisons qui la maintenait froide à l'égard de ses congénères : des individus plantes pouvaient-ils être plus doués de raison ? Capables d'autres réflexions que celles comme "je veux pour moi" ou "les autres après moi" ?
Elle serra soudain les dents. Repenser à l'extraterrestre lui faisait repenser à celle dont Iglodsia avait prit l'apparence...

Bien vite, les systèmes revinrent à la normale...mais Siana préférait ne plus penser à rien. Ou du moins, essayer, car ses pensées étaient polluées par l'image d'une belle femme aux longs cheveux blonds...

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Aeryn avait très peu dormi cette nuit-là. Après l'attaque subie sur la station, ce fut à l'équipage de l'Achilles de se préparer au combat. Celui-ci fut renforcé par les volontaires du JPS. Autant dire qu'il y en eut beaucoup. Tous les militaires, ou presque, se portèrent volontaires. Aeryn dû refuser l'autorisation de participer à un petit groupe pour garder une force de frappe sur la station au cas où.

La jeune femme passa la soirée et une bonne partie de la nuit à s'assurer que tout serait prêt pour l'attaque de l'Achilles. Elle avait fourni du matériel médical, des armes, des munitions et des équipements au vaisseau. Lorsqu'elle avait fini par rejoindre ses quartiers, elle ne trouva pas le sommeil, se demandant sans cesse ce qu'elle avait pu oublier.

Le combat serait rude et, malgré un plan d'action minutieux, leurs chances restaient bien trop basses pour l'irlandaise. Et puis, il y avait aussi le Zéphyr qui était toujours injoignable et qui n'avait jamais atteint Atlantis. Le timing était mauvais. Aeryn n'avait plus aucune ressource à envoyer à la rencontre de JP-2. Ils devraient tenir encore un peu. Ou rentrer par leurs propres moyens. Cela ne lui plaisait pas du tout.

Finalement, après avoir tout de même réussi à fermer l'oeil une heure ou deux, Aeryn avait regagné le pont et souhaité bonne chance à Lawrence et à son équipage. La jeune femme avait regagné son bureau, n'ayant pas le coeur d'avaler quoi que ce soit, et avait commencé la rédaction de ses formulaires afin de remettre la station en état convenablement. L'attaque de la vieille n'avait pas été sans conséquences. Les équipes étaient déjà au travail mais elles auraient rapidement besoin de matériel.

La jeune femme soupira de soulagement en entendant Gary l'appeler. Le Zéphyr venait de faire son apparition et son équipage, au complet, demandait l'autorisation de s'arrimer. Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, pas vrai ? Avec un peu de chance, l'Achille rentrerait dans le même état.

Aeryn passa un message radio à JP-2, leur fixant une heure de débriefing et se dirigea vers l'infirmerie pour aller à leur rencontre. Elle voulait se rassurer elle-même. Arrivée sur place, elle en profita pour se renseigner sur l'état de santé de Siana qui avait passé la nuit en observation. Là, elle apprit que le caporal venait de se réveiller. L'irlandaise s'approcha alors du lit de la militaire et lui sourit.

"Bonjour caporal. Comment vous sentez-vous ?"

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Assise dans son lit médical, Siana fixait pensivement le plafond de la pièce. Elle avait très mal dormit, et seuls les calmants complaisamment filés par une infirmière de garde l'avaient empêchée de passer la nuit à s'agiter ou se réveiller, et d'avoir à présent de grands cernes sur sa peau pâle. Il n'empêche qu'elle cogitait : elle avait apprit le départ de JP-1 avec l'Achilles pour une mission de guerre.
Or, ses pensées la tourmentaient trop pour qu'elle se sente capable de mener une mission : le souvenir de sa mère était bien trop présent, et elle faisait un effort permanent immense pour garder son visage glacial habituel et ne pas fondre stupidement en larmes devant tout le corps médical resté au JPS ; mais en même temps, son esprit de commando des forces spéciales la tourmentait : son devoir n'était-il pas de toujours servir, à fond, pour aider ? Qui savait : beaucoup de combats et de batailles n'avaient été remportés par un camp que pour une question d'un soldat dans ce camp...qui savait si elle n'aurait pas pu participer à faire la différence au combat ? Elle se sentait coupable, coupable d'avoir abandonné ses camarades qu'elle connaissait pourtant depuis si peu de temps...

C'est ainsi qu'Aeryn la trouva en entrant dans la pièce. Elle ne s'attendait guère à cette visite... A l'approche de la chef de la Station, elle se redressa un peu, s'asseyant dans son lit en quittant l'appui de la tête de lit déjà redressée.


"Madame...plutôt bien, merci..."

Elle ne savait trop comment se comporter vis-à-vis d'elle : leur dernier tête-à-tête, également leur premier échange, ne s'était pas vraiment bien passé, et elle ne savait trop comment se comporter avec cette chef civile qui lui avait "donné un ordre" auquel elle ne pouvait obéir. Néanmoins, il est vrai que physiquement, elle se sentait bien.

"Je suis navrée de ne pas avoir pu embarquer sur l'Achilles...j'espère simplement que je ne vais pas être renvoyée sur Terre pour examens complémentaires."

Il faut dire que la dernière fois que le Programme l'avait renvoyée dans un hôpital hors de la base, celle-ci avait été fermée avant que Siana n'y remette les pieds. Et comme à l'époque, elle était alitée après seulement quelques jours de présence...un horrible souvenir passa derrière ses grands yeux verts qui fixaient Aeryn, sans que son visage n'exprimât quoi que ce soit ; un cauchemar où, atteinte par un tir, elle rapetissait et changeait, et se voyait perdre le contrôle de ses actes...

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Aeryn se garda de faire une remarque quant à la posture de la militaire. Elle aurait pu lui dire que ce n'était pas la peine de tenir aussi droite, surtout qu'elle avait été blessée la veille, mais l'irlandaise avait dans l'idée que cela ne serait, de toute façon, pas bien perçu par la blonde. Celle-ci affirma aller plutôt bien. Selon les médecins, elle n'avait pas de sérieuses lésions et la difficulté relevait plus du psychologique après ce qui s'était passé.

La militaire enchaina en s'excusant de ne pas avoir pu participer au combat sur l'Achilles.

"Ne vous excusez pas. les informations que vous nous avez transmises sur l'orbe vont être d'un grand secours. Et puis, il faut bien que je garde quelques individus compétents ici. On n'est jamais à l'abri un pépin, vous le savez aussi bien que moi. Alors tâchez de vous remettre, caporal. On a besoin de vous ici."

Leur dernière rencontre n'avez pas été des plus positives, selon Aeryn, et elle sentait que la militaire était mal à l'aise. Aussi, ne resta-t-elle pas plus que nécessaire.

"A très vite, caporal."

L'irlandaise s'éloigna du lit de la militaire et se dirigea vers l'entrée de l'infirmerie. JP-2 ne devrait pas tarder à arriver. Aeryn avait le temps de se rendre au mess pour aller chercher un café qu'elle espérait pouvoir avaler.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
La dirigeante du JPS essaya de remonter le moral de la blonde : c'est en tout cas ce dont cette dernière avait l'impression, à écouter cette histoire d'orbe, de compétence et de besoin. Siana avait l'impression que c'était quelqu'un d'autre qu'elle qui avait remis l'orbe et expliqué ce qu'Iglodsia lui avait dit...ça lui paraissait très lointain, très impersonnel : elle se souvenait pourtant bien l'avoir fait, mais s'était sentie spectatrice de ce qu'elle faisait. C'était sans doute à ce moment-là trop pratique, par rapport à ce qu'elle avait en tête. D'ailleurs, elle se sentait détachée de tout, sinon de sa culpabilité.
La chef de la station ne semblait pas très désireuse de poursuivre l'entretien ; c'était une impression, elle avait certainement beaucoup à faire en très peu de temps, et puis elle n'était pas médecin après tout. Siana inclina la tête pour saluer respectueusement son départ, puis se laissa aller en arrière pour s'adosser à ses oreillers, son regard froid fixant de nouveau le plafond. Elle soupira, puis tenta de fermer les yeux ; mais elle les rouvrit presque aussitôt, et prit le verre d'eau et le cachet qui étaient posés à côté du lit pour les avaler. Cinq minutes plus tard, elle dormait, d'un sommeil sans rêves.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
/ Terre / - / JPS - Infirmerie /

Thomas était finalement revenu sur la station quand l'alerte fut levé, il envoyait un message sur le communicateur Bell d'Aeryn pour l'informer de sa présence car elle était en salle de réunion pour le débriefing de JP-2 de retour de mission.
Sur terre, Thomas avait profité du temps de quarantaine pour aller voir Adam et passer du temps avec son fils.
Il grandissait à vue d'oeil et commençait à parler avec des mots simples.
Bizarrement ses premiers mots avaient été des mots techniques, sûrement entendus via Aeryn.
Thomas tenait à lui faire jouer avec des hiéroglyphes, des pyramides, des parchemins mais il semblait porté sur la technique.
Finalement Thomas devait laisser Adam qui dans quelques mois allait pouvoir entrer en maternelle.

Il fut téléporté sur la station et rangea quelques affaires dans ses quartiers avant de s'informer auprès de Gary des avancements des travaux sur la station.
Il se dirigea ensuite vers l'infirmerie pour s'informer sur l'état de Siana.
Il entra et la regardait.


"Bonjour, comment vous sentez-vous ? Vous pouvez me parler du peuple que vous avez rencontré ? Cette plante ..."

Il se demandait comment ils s'appelaient et ce qu'ils pourraient apprendre sur eux.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Elle était réveillée depuis près de deux heures, et ne ressentait plus la moindre envie de dormir. A chaque instant, elle pensait aux forces déployées bien loin, dans un combat engageant le sort de la guerre contre Tonatiuh...

*Je devrais être là-bas...*

Mais elle s'était "planquée". Elle avait fait la malade, était restée à l'infirmerie ; elle s'était fait "porter pâle" comme une lâche. Aussi, s'était-elle réfugiée dans la lecture, une infirmière ayant gentiment accepté d'aller lui chercher Vingt et une marches de marbre noir dans sa chambre. L'univers exaltant des Balkans et de la vie de garnison progressait sous ses yeux, tandis que sa tête projetait au-devant d'eux les scènes décrites...
Un bruit soudain lui fit relever la tête de son bouquin : le docteur Sincet -cette fois, le conjoint membre de JP-1 comme elle. Ses mains pâles reposèrent le livre ouvert sur la couverture tirée par-dessus ses jambes, et elle répondit à son salut d'un mouvement de tête. Thomas Sincet n'était pas son supérieur, aussi n'avait-elle aucune raison de marquer à son égard un respect de subordonnée.


"Je vais bien, merci."

Elle fixa quelques très courtes et silencieuses secondes Thomas, puis rouvrit la bouche :

"Pas une "plante", Docteur Sincet. Du moins, pas que."

Elle se laissa aller contre ses oreillers et leva les yeux au plafond, ses fins sourcils froncés, se remémorant au mieux son échange avec Iglodsia.


"La plante en elle-même relevait d'un système d'arme biologique ; néanmoins, cet armement comportait une partie consciente, capable de réflexion : une entité capable de communiquer, et qui s'est définie elle-même comme "la conscience intégrée dans cette plante" d'une certaine -ou d'un certain, qui sait vraiment ?- Iglodsia Floricus."

Elle marqua une nouvelle pause. Les médecins l'avaient peu interrogée là-dessus, mais d'un point de vue militaire, une arme consciente était d'un intérêt tout particulier...

"Ma conscience a été isolée dans un univers mental artificiel créé par elle."

Elle n'en dirait évidemment pas davantage à ce sujet...

"Néanmoins, elle a finit par se révéler telle qu'elle était, me montrant le physique de son peuple, les Racuniens, et m'expliquant la raison de son agressivité. Leur peuple a été attaqué par les troupes d'un Goa'Uld -Tonatiuh et les siens, au vu du type d'armement des troupes ayant mené l'attaque-, et tué ou réduit en esclavage pour travailler sur des chantiers spatiaux. L'arrivée de JP-6 sur leur planète a déclenché l'activation d'une arme dans une plante génétiquement modifiée..."

Elle soupira, et marqua un temps pour prendre un verre d'eau proche et y boire une gorgée. Elle se sentait la gorge sèche...

"Néanmoins, la conscience d'Iglodsia a finit par réaliser que nous étions les ennemis des Goa'ulds : elle m'a remis un globe mentalement ET réellement, avant de disparaître. Je ne sais pas si des Racuniens ont survécus tout en échappant à l'esclavage."

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Thomas regardait Siana se remémorer les choses et lui expliquer ce qu'elle avait apprit de la plante.
Thomas notait tout sur son calepin pour rédiger par la suite un rapport sur cette civilisation.


"Une arme sous forme de plante, je vois. Avec une conscience ? Intéressant. Que vous a-t-elle dit."

Siana continuait son exposé en parlant des Racuniens, de leur capture.

"Capturés par Tonatiuh ? Il sont peut-être sur le chantier qu'est parti détruire l'Achilles et la coalition. S'ils parviennent à sauver des Racuniens nous pourrons peut-être les rencontrer en personne."

L'archéologue espérait que Lawrence ait prit ses remarques en compte et parviendrait à sauver un maximum d'esclaves.
Sur ces mots il se concentrait sur la suite des paroles de Siana.


"Comment l'arme est activée ? Un contact tactile, thermique ?"

Puis il s'intéressait au contenu.

"Cette Iglodsia vous a-t-elle dit autre chose sur son peuple ? Des coutumes ou autre ? Pourquoi considérait-elle que nous étions des ennemis ? Comment l'avez-vous convaincue que nous étions plutôt des alliés ?"

Il était intrigué par le don mental et physique.

"Cet objet, à quoi sert-il ? Vous a-t-elle donné des consignes pour l'employer ?"

Thomas écoutait les réponses et notait tout pour un compte-rendu le plus complet possible.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
La blonde, toujours appuyée contre son oreiller, fixait à nouveau Thomas, l'écoutant silencieusement poser ses questions. Elle préférait toujours écouter une salve de questions, faire le tri mentalement et répondre après : il n'était pas rare que plusieurs questions séparées nécessitassent une réponse globale et mise en perspective. Cela ne manqua d'ailleurs pas.

"Iglodsia a mentionné que son peuple vivait "pacifiquement", et m'a montré des images les faisant évoluer dans ce que je qualifierai de "paradis vert"."

Les faits, rien que les faits. Siana ne croyait pas que la conscience incarnée dans la plante lui ait aucunement mentit -surtout vu le contexte-, mais elle refusait de mettre ses impressions personnelles dans la balance : n'avait-elle, après tout, pas été mise sous contrôle mental ? Elle pouvait tout aussi bien avoir été manipulée, ou s'être vu idéaliser la véritable façon de vivre des Racuniens, à l'aune de ses propres critères terriens : si Iglodsia avait pu atteindre ses souvenirs pour modéliser sa mère, tout était possible.

"Après m'avoir expliqué et montré l'attaque de Tonatiuh contre son peuple, elle m'a dit qu'une arme-plante, celle que nous avons ramenée, avait été laissée intentionnellement pour détruire leurs ennemis. La façon dont nous avons été identifiés comme ennemis n'a pas été très claire, mais il semblerait que les porteurs d'un symbiote, sans distinction Goa'Uld-Tok'Ra, soient ciblés ; néanmoins, tout aussi bien, nous avons été ciblés initialement parce qu'humains, comme les troupes de Tonatiuh...nous étions similaires à leurs yeux."

Elle se tut une fraction de secondes. Après tout, elle-même ne se méfiait-elle pas de sa chef Tok'Ra ? Même si elle ne le reconnaîtrait pas pour le moment... Et son métier n'avait-il pas été, pendant des années, de combattre d'autres terriens ?

"Elle a finit par réaliser que nous n'étions pas les envahisseurs de son peuple, se rendant contre que nous préparions une attaque contre Tonatiuh. Elle a certainement lu une partie des informations, notamment notre ennemi commun, dans mon esprit ; pour cette attaque, je suppose que la partie "plante" a pu le capter dans une conversation ou en infiltrant nos ordinateurs ? Je l'ignore, mais..."

Elle haussa les épaules avec un certain désintérêt, sans quitter son air froid : elle ne savait pas comment l'arme avait obtenu des informations précises, ni à quel point elles l'étaient ; quant à son rôle propre vis-à-vis d'Iglodsia, que servait de le préciser ? Elle aurait finit par le réaliser même si la blonde ne lui avait rien expliqué, à force de fouiller son esprit...
Elle ferma les yeux puis se concentra sur ce que lui avait dit Iglodsia concernant le globe...c'était là le plus dur, elle avait le sentiment que le souvenir de cette partie de leurs échanges lui échappait.


"Quant à cette arme...elle a dit de l'envoyer sur l'ennemi avec un explosif, c'est tout. La plante est censée grandir rapidement et neutraliser les hostiles autour : je suppose que l'explosif sert de catalyseur énergétique pour la plante. Mais comment discrimine-t-elle les cibles, quel effet final peut-elle atteindre, quelles sont ses forces et ses faiblesses ? Je l'ignore totalement..."

Il faut dire qu'elle n'avait guère eut le temps d'échanger avec Iglodsia après cela. Elle rouvrit les yeux et regarda à nouveau Thomas.

"Elle s'est excusée avant de quitter ma conscience, puis je me suis réveillée dans le couloir."


Son ton était toujours froid et son regard vert d'acier ; mais au fond, Siana se sentait remuée. Ces excuses étaient bien étranges.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Thomas venait de terminer ses questions et Siana répondait mécaniquement en énonçant les faits.

"Je vois, un peuple pacifique ..."

Il continuait de prendre des notes.

"La plante aurait capté ces informations, peut-être dans votre esprit ou via le système informatique avant qu'il ne soit coupé."

Puis elle détaillait le fonctionnent de l'arme fournie. Puis il regardait autour de la militaire.

"Et où se trouve maintenant cette arme que les racuniens vous ont donné ?"

Il fallait l'étudier et la mettre en lieu sûr à moins qu'elle soit à bord de l'Achilles pour l'utiliser contre les forces de Tonatiuh.
Thomas relisait ses notes.


"Je vous remercie Caporal Elemanquia pour le temps que vous avez pu m'accorder, je vous souhaite un bon rétablissement."

Il se retourna pour partir puis pensait aux dossiers qui devaient l'attendre sur son bureau.
Il y avait de nombreux projets à superviser et d'autres à lancer.
Il manquait de personnel scientifique sur la station mais devait trouver comment gérer au mieux avec les ressources actuelles.
L'attaque des forces de Tonatiuh amorçait une montée en puissance nécessaire des terriens pour faire face aux représailles prévisibles.
Il devaient être prêts le plus vite possible.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Noa n'avait pas beaucoup dormi cette nuit là. Lorsque l'alerte fut levé​e​ la veille, il s'était empressé de rétablir les protocoles de base pour assurer la sécurité de la station. Cela avait prit des heures et il était rentré tard chez lui. Emy lui en avait voulu, il lui avait promit le matin même de passer la soirée avec elle. La fillette avait piqué une colère et bien que le néo-zélandais ai tenté de calmer le jeu, ils s'étaient couchés fâchés. Noa détestait cela. Il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, remué par les événements de la journée, la colère de sa fille, l'absence de Sarah à qui il avait laissé plusieurs messages et son angoisse concernant la mission de la jeune femme qui allait démarré le lendemain matin. Une mission extrêmement périlleuse à hauts risques. Dès qu'il y pensait, des sueurs froides le paralysait.

Lorsque son réveil sonna au petit matin​, il n'avait somnolé que deux petites heures. Il se leva pour préparer un petit déjeuné à Emy. Il avait décidé d'arriver en retard ce matin pour pouvoir croiser sa fille quelques instants. Celle-ci se leva une demi-heure plus tard, l'air toujours fâché, ignorant sciemment le néo-zélandais. Ils déjeunèrent donc dans un silence glacial et lorsque Mme Wellington, la gardienne arriva, Noa s'éclipsa en embrassant Emy sur le haut du crâne, sans réaction de celle-ci.

​C'est donc avec le cœur lourd que Noa se rendit sur le JPS. ​Il arriva au moment où l'Achille partait. Que n'aurait-il pas donné pour serrer Sarah dans ses bras avant le début de cette mission !


" Prend soin de toi, je t'en prie. " écrit-il à l'attention de la chef de l'Achille.

Noa se plongea alors dans le travail, il y avait tellement à faire ! Ce n'était que vers la fin de matinée qu'il s'accorda une pause. Il avait quelque chose à faire, quelque chose qu'il s'était promis de faire la veille. 

Dix minutes plus tard, il entrait dans l'infirmerie et s'approcha du lit du Caporal Elemanquia. Noa sourit à la jeune femme et hocha la tête en la saluant.


" Bonjour Caporal. "

Ils ne se connaissaient pour ainsi dire pas. Tout ce qu'il savait d'elle, il l'avait lu dans son dossier à son arrivée sur le JPS. Siana venait d'intégrer JP1, son équipe et bien qu'ils se soient brièvement croisé la veille lors de l'arrivée du secrétaire de l'ONU et de Kaliana, ils ne s'étaient jamais correctement présentés.


" On n'a jamais été proprement présentés. Je suis Noa Pakeha, je fais parti de JP1. Je voulais passer prendre de vos nouvelles..."

Noa désigna la chaise aux côtés du lit d'hôpital.

" Je peux ? " demanda t-il en attendant la réponse de la jeune caporal.

​Il ne savait pas si c'était le départ de l'Achille et l'absence de Sarah, mais Siana lui fit soudain penser à l'américaine, avec ses cheveux blonds coupés courts et son air dur.


Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Le Docteur Sincet se faisait des remarques à voix haute, et, finalement, lui posa une dernière question :

"Je regrette, Docteur, je ne sais pas. Sans doute les médecins l'ont-il récupérée et confiée à des spécialistes ?"

Finalement, il se leva, et prononça son au-revoir.

"Merci, Docteur. Bonne journée."

Ses yeux verts suivirent Thomas lorsqu'il sortit de l'infirmerie. Puis ses mains se tendirent à nouveau vers son livre.


- - - - - - - - - -



Un peu plus tard, ce fut un autre barbu, mais bien plus grand et large d'épaules, qui entra dans l'infirmerie, alors qu'elle avait déjà posé son livre sur le drap tiré sur ses jambes et buvait un verre d'eau. Elle reconnut aussitôt Pakeha, l'autre scientifique de JP-1, qu'elle avait d'abord vu lors du passage éclair du Secrétaire général de l'ONU dans la Salle de la Porte, puis qui lui était rentré dedans lorsqu'ils avaient amené Kaliana à l'infirmerie ; elle se souvenait également qu'il était chef de la sécurité de la station...
Lorsqu'il la salua, elle lui répondit par un hochement de tête, reposant son verre et avalant la gorgée d'eau fraîche.


"Je vous en prie, Monsieur... Comme vous le savez, je suis le Caporal Elemanquia, nouvellement affecté à JP-1, issue de l'United States Army."

Elle le laissa s'asseoir, posant les mains sur son drap, le fixant de son regard glacial.


"Que puis-je pour vous, Monsieur ?"


Elle supposait qu'en tant que chef de la sécurité, Pakeha était là pour son propre débriefing.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Noa prit place sur la chaise, lorsque Siana le lui autorisa. La militaire avait tourné vers lui un visage fermé et un regard glacial. La politesse était présente mais ses mots était dénués de chaleur. Noa connaissait cela pour avoir côtoyer toute sa vie des militaires. Le néo-zélandais eut un faible sourire.

" Appelez-moi Noa s'il vous plait. Nous sommes dans la même équipe à présent et nous devons apprendre à nous connaitre. "

Difficile de passer à côté de la rigidité du corps de la militaire, les mains bien à plats de chaque côté de ses hanches. On avait l'impression qu'elle s'attendait à une inspection. Il était vrai que Noa était certes là pour prendre de ses nouvelles, mais également pour essayer d'en savoir davantage sur ce qu'il s'était passé pour Siana.


" Comment vous sentez-vous ? Si vous êtes trop fatiguée, je peux repasser plus tard vous savez. "

Noa attendit qu'elle lui réponde, la tête penchée sur le côté. Il posa ses bras sur les accoudoirs et noua ses doigts sur son ventre, puis il enchaîna.

" D'après ce que j'ai compris, vous êtes entré en communication avec ce peuple dont était issue cette plante. Je voulais juste que vous m'expliquiez comment cela c'était passé. Si vous êtes prête à en parler évidemment. "

Ce qu'il savait sur cette histoire était mince, et Siana n'avait évidemment pas eu le temps d'écrire son rapport. D'après ce qu'il avait comprit, la plante s'était introduit dans son cerveau pour utiliser la militaire comme une interface. Nadira, Plume et les autres avaient été témoins de cela. Cependant, plus étrange encore, Siana semblait avoir elle-même des souvenirs différents de cet épisode, comme si elle était entré en communication avec eux. C'est ce que certains lui avaient rapportés. Comment ? C'était encore un mystère, mais ce lien qui s'était créé entre cette plante et la militaire était à la fois fascinant et inquiétant.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Tandis qu'il s'asseyait et commençait à ouvrir la bouche, la blonde dévisagea le scientifique. La barbe le vieillissait un peu, mais il devait avoir, à quelques années près, le même âge qu'elle, certainement ; comme la première fois, elle ne pu manquer de se sentir un peu impressionnée par la carrure footballeur américain du néo-zélandais, pourtant contrasté par un regard calme -bien que, semblait-il, un peu stressé, ou anxieux ?
Le sourire du scientifique se heurta à l'habituel mur de froideur et d'invisibilité d'émotions : "Ice" n'était pas du genre à sympathiser aisément ; de même, elle ne répondit pas à son invite à utiliser son prénom : n'avait-elle pas refusée la même proposition de la part de Nadira, tout comme elle était restée extrêmement formelle lors de sa rencontre avec Plume et Aynira ?


"Je vous remercie, je me sens reposée, il n'y a pas de problème."

Noa enchaîna sur ce qui semblait bien être l'objet de sa visite : Siana se demanda un instant si chaque membre du JPS, voire du SDT tout entier, allait passer l'interroger à ce sujet. Mais encore une fois : Pakeha était un expert scientifique, et le chef de la sécurité : il était légitime à recevoir son propre exposé.

"Je ne vois aucun soucis à vous raconter ce qu'il s'est passé."


Elle marqua une légère pause, le temps de replacer ses souvenirs. Puis, sa voix froide s'éleva, son regard planté dans celui de Noa.

"Comme vous vous en souvenez certainement, lorsque le Docteur Garett a reçu une alerte, nous avons été contraints de rester au niveau de l'infirmerie faute de pouvoir sortir du secteur pour évacuer. Peu après votre départ juste à la suite, le confinement a été levé, et l'essentiel du secteur a été évacué ; le Docteur Garett nous avait alors demandé, à Monsieur Zander et moi-même, de rester et de nous tenir prêts à faire du "jardinage". Nous ignorions alors de quoi il s'agissait. Le Docteur Garett nous a ensuite rejoints et expliqué qu'il s'agissait d'une alerte biologique, nous détaillant sa nature ; nous avons revêtu des combinaisons de protection, et nous devions effectuer des prélèvements sur la plante."

Elle marqua une nouvelle pause : ses yeux verts étaient toujours posés sur Pakeha, mais dans son esprit était projeté un film de ce qui s'était passé.

"J'ai pris une hache d'incendie de l'infirmerie, et je m'en suis servie pour couper un bout de tige qui dépassait."

Elle inspira profondément : le film était alors plus trouble mais plus prenant, pour elle. Elle voulait s'efforcer de donner les détails techniques à Noa -et eux seulement.

"Les médecins m'ont indiqué qu'a priori, la plante m'a piqué à la nuque avec une racine et que je me suis mise à léviter dans les airs."

Elle tourna la tête et le dos à Noa et remonta les cheveux courts qui lui tombaient sur la nuque, dévoilant le pansement qui s'y trouvait. Puis elle s'adossa à nouveau à ses oreillers.

"Les toubibs disent que c'est déjà cicatrisé comme s'il n'y avait jamais rien eu, mais ils laissent le pansement "au cas où". Quoi qu'il en soit, de mon côté, je me suis retrouvé dans un monde très réaliste, où j'étais avec ma...ma famille, aux Etats-Unis."

L'hésitation était légère, mais sensible malgré tout. Même "Ice" ne pouvait tout cacher.

"A un moment, néanmoins, je me suis rendue compte qu'il y avait une anormalité dans ce que je vivais. En fait...eh bien, j'ai réalisé qu'il y avait des zones d'ombre dans ma mémoire, des passages complets où je ne me souvenais de rien : ceux qui correspondaient à mon service au sein du Programme. Lorsque les incohérences sont devenus trop visibles, ma mémoire m'est revenue. La personnalité contrôlant la plante s'est alors dévoilée, et m'a expliqué que nous étions ciblés par cette plante, une arme en réalité, parce que nous étions de race semblables à ceux qui avaient attaqué son peuple, dénommé les Racuniens."


Nouvelle pause : la blonde quitta du regard le néo-zélandais, et prit un verre d'eau qu'elle vida entièrement.

"Ensuite, Iglodsia Floricus, la conscience incarnée dans cette plante-arme, a découvert, je ne sais exactement comment, que nous planifiions une attaque contre Tonatiuh, et a réalisé son erreur. Elle s'est retiré de ma conscience."


Elle posa le gobelet verre sur la table de chevet, et, silencieuse, son regard d'un vert froid à nouveau fixé sur Noa, elle attendit d'autres questions, d'autres demandes de précisions.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Noa calé au fond de sa chaise avait croisé ses jambes et hochait la tête doucement pendant le récit de la jeune femme. Il mémorisait tout et tentait de visualiser le déroulement des évènements. En second plan, son cerveau était déjà en train de réfléchir à comment ils auraient pu faire pour éviter à Elemanquia d'être fait "prisonnière" de la plante. Noa écoutait attentivement le récit, un coude posé sur l'accoudoir droit et sa mâchoire reposant sur son poing. La manche de son pull glissa jusqu'au coude révélant que les tatouages qu'il portait sur ses mains, ses poignets et son cou s'étendaient sur ses bras et bien au delà.

Siana lui présenta sa nuque pour lui montrer l'emplacement où la plante s'était "connectée" à elle avant de continuer son histoire.
C'est alors que Noa se figea. Tout son corps se tendit et son visage blêmit à vue d'oeil. Il perdit complètement le fil de la conversation tandis que son coude glissa de l'accoudoir dans un mouvement maladroit.

"...je me suis retrouvé dans un monde très réaliste, où j'étais avec ma...ma famille, aux Etats-Unis."avait-elle dit.
C'était ces quelques mots qui avaient complètement troublé le néo-zélandais. Car ils faisaient écho à sa propre expérience, une expérience douloureuse qui avait bien failli le tuer. Siana avait-elle vécu la même chose que lui ? Leur expérience était-elle similaire ?

Noa cligna des yeux et déglutit lentement tout en regardant l'américaine. Elle semblait si forte. Elle l'était probablement bien plus que lui. Lui s'était mit dans un tel état lors de son retour à la réalité. Il avait baissé les bras, tout laissé tomber. Il frissonna en repensant à cette période. Tant de douleur, de larmes et de drames.


" Je ... je suis désolé. " balbutia t-il, incapable de dire autre chose pour l'instant.
Oui il était vraiment désolé pour elle, pour ce qu'elle avait du vivre.

Il faudrait qu'il appelle DeBressignac pour qu'il vienne la voir. Le plus tôt serait le mieux.
Noa se frotta la tempe droite comme pour essayer de reprendre ses esprits ainsi que le fil de la conversation.

Il se souvînt de la liste de questions qu'il avait en tête en arrivant ici et il s'efforça de les poser.

" Cette plante a pénétré votre cerveau, pensez-vous qu'elle ai pu avoir accès à des informations sensibles dans votre esprit à votre insu ? " demanda t-il.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
"Il n'y a pas à vous excuser : j'ai déjà raconté cette histoire, je ne vois aucun problème à la redonner à nouveau."

La blonde fixait le grand néo-zélandais avec une légère pointe d'incompréhension, malgré son air dur et détaché. Pourquoi s'était-il excusé ? Elle n'avait eut qu'à lui raconter son histoire. Ou bien s'excusait-il à nouveau pour lui avoir fait du "rentre-dedans" lorsqu'ils avaient escorté Kaliana à l'infirmerie, avant cela ?
La blonde décida de ne pas s'en préoccuper, le laissant plutôt poser sa nouvelle question. Elle pinça des lèvres : si cette idée s'était déjà imposée à elle depuis un moment, elle n'aimait pas l'idée que quiconque, même Iglodsia ou sa création, aient pu acquérir à travers elle des secrets militaires, qu'ils soient du SDT ou d'autres entités...


"Je crains que oui, Monsieur."

A nouveau, elle utilisait la formule. Comme pour Garrett, elle ne comptait pas faire ami-ami si aisément...

"Cette arme a eu accès à des informations relatives à mon passé personnel sans difficulté, et la représentation des environnements dans lesquels j'ai été projetée collait parfaitement avec mes souvenirs -peut-être même, les rendait plus précis. A ce titre, je crains fort que toutes mes connaissances professionnelles, qu'elles soient ou non en lien avec le Programme, lui aient été dévoilées sans limitation."

Elle hésita un instant.

"Toutefois...j'ignore si ce que la conscience de cette plante lisait en moi était la vérité objective, ou bien "ma" vérité subjective, ma perception personnelle des choses. Peut-être bien qu'elle avait accès aux deux, ceci étant."

Il y avait en effet une grande différence entre une information objective et une information subjective, cette seconde provenant justement du souvenir et de l'appréciation de la personne elle-même...mais, pour Siana, comment distinguer la différence, justement ? Ceci étant, elle avait été réputée pour ne pas mettre de sentiments dans ses missions, il y avait donc à parier que, chez elle, la différence entre la perception subjective et la vérité objective étaient, au demeurant, très proches l'une de l'autre.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
La blonde ne semblait pas saisir pourquoi Noa s'excusait... qui l'aurait pu ? Il ouvrit la bouche, puis la referma, deux fois, avant de préciser à mi-voix:
" Je suis désolé... de ce que vous avez vécu. "
Il ne souhaitait à personne de vivre l'expérience qu'il avait vécu l'année dernière et les longs mois de dépression qui en avait suivi. Si Siana avait vécu la même chose, alors il ne pouvait être que désolé pour elle.
Noa se ressaisit alors et posa sa première question.
Il n'aimait pas la réponse de la militaire. Si cette plante avait en effet réussi à pénétrer le cerveau de Siana, des informations confidentielles avaient surement pu fuiter, comme elle lui précisa.
Noa hocha la tête d'un air grave.

" Et pensez-vous que cette plante ai pu transmettre des informations par un moyen ou un autre avant qu'on la détruise ? "
Voilà la seconde question qui taraudait Noa. Si cette plante-arme était d'une technologie supérieure à la leur, peut-être était-elle capable de transmettre des informations même sur une très longue distance à ses créateurs ? Siana était la seule à avoir eu un contact proche avec cette plante, si quelqu'un pouvait se douter d'un tel transfert d'information, c'était elle.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Ne saisissant pas plus la précision de Noa que sa compassion précédente -après tout, elle avait beaucoup de mal à saisir les nuances comportementales, surtout si elle n'y faisait pas attention-, la blonde passa outre, préférant se concentrer sur la question des informations obtenues par la plante.

"Je ne suis certainement pas la mieux placée pour faire cette évaluation...néanmoins, si vous me permettez de formuler une hypothèse : ma réponse à votre question est "non". Premièrement, j'ai cru comprendre que la Porte n'avait pas été activée durant le temps de présence "actif" de cette plante : aucune communication n'a donc pu transiter par ce moyen-là. Deuxièmement, il semble assez clair qu'il s'agissait d'une arme d'oblitération : c'est ce que j'en retiens de mes échanges avec sa conscience, et des mesures qu'elle semble avoir tenté de prendre contre la Station : à ce titre, il n'y aurait eu aucun intérêt à la doter de capacités de communications, l'effet recherché n'étant pas le renseignement mais la destruction totale. Troisièmement, il s'agissait d'une arme biologique végétale : il est douteux qu'elle ait eu la capacité de projeter des informations par elle-même dans l'espace ou le sub-espace ; et quant à imaginer qu'elle ait pu utiliser le matériel de la Station pour transmettre ces informations, je suppose que les équipes d'informaticiens peuvent le vérifier."

Elle marqua une pause.

"En conclusion, je pense, personnellement en tous cas, que cette arme n'a transmis aucune des informations qu'elle a pu recueillir au sein du JPS. A contrario, je crois qu'elle a mis en valeur des faiblesses dans nos procédures de stockage des prélèvements récoltés sur le terrain."

descriptionHelp (I need somebody) - Page 4 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum