Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Help (I need somebody)

+6
Siana Elemanquia
Noa Pakeha
Thomas Sincet
Zander Hayes
Superviseur (auto)
Nadira Garett
10 participants

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Le personnel du JPS commençait à s'agiter l'Etat-Major était monté sur le premier pont et Plume ferma les portes de l'infirmerie.

"Une brèche dans la coque ? Vous avez été attaqués récemment ?"

C'est alors que Plume proposa d'utiliser son appareil de soin sur Kaliana. Le pilote se souvint de l'histoire de Kaliana.

"Vous êtes sûre qu'avec les modifications faites par Niirti ce sera sans danger ?"

Il n'y connaissait pas grand chose à cette technologie mais se demandait s'il n'y avait pas un risque dans ce cas de figure.
Il remarquait une militaire et un autre militaire qu'il n'avait jamais vu. Il regardait leur grade. L'une en avait, l'autre non, ce devait être un alien.


"Bonjour ... Caporal et ... monsieur, je suis le Lieutenant James Bolger, je suis le chef d'escadrille de l'Achilles et vous êtes ?"

La situation était plutôt bloquée. Le problème de la nourriture se présenta.

"Je pense en effet qu'ils pourront nous téléporter de la nourriture si besoin et s'ils ne font pas face à une attaque. Dans le cas contraire il faudra tenir le plus longtemps possible. Vous avez de l'eau ?"

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Zander avait juste concernant le militaire qu'il ne connaissait pas. Il venait de l'Achilles et il en était le chef d'escadrille, ce qui signifiait qu'il était lui aussi pilote.

« Zander Hayes, pilote et secouriste. Ravi de faire votre connaissance. Pour l'eau, il y en a à l'infirmerie.Ce n'est donc pas un problème, contrairement à la nourriture. » dit-il.

Alors qu'il attendait de voir ce qui allait se passer avec Kaliana et Plume puis finit par se désintéresser de la situation.

Il ramassa les sacs qui lui avait été donné un peu plus tôt et décida d'en faire l'inventaire. Il n'avait rien de mieux à faire pour l'instant et cela l'occuperait quelques minutes. Il déballa le matériel sur le lit en face du reste du groupe, histoire de garder un œil sur eux. Il constata certaines différences par rapport aux trousses de soin qu'il avait utilisées avec Raines et se rappela que les secouristes militaires étaient autorisés à poser plus d'actes que leur homologues dans le civil. Une infirmière s'arrêta et lui indiqua qu'il avait vu juste. Elle lui dit précisa aussi qu'il devrait s'adresser à l'intendance s'il avait besoin de matériel plus spécifique que ce dont ils disposait aussi. Il en prit note et la remercia. Il se prêta de bonne grâce à son interrogatoire sur le contenu des sacs et son utilisation. Jugeant qu'il maîtrisait son sujet, elle finit par retourner vaquer à ses occupations. Puis Stella le contacta.


« Je t'écoute. »

« Le Dr Garrett me demande d'aller examiner la coque près de là où vous vous trouvez. Je peux le faire ? » l'informa-t-elle.

« Intéressant. Oui, vas-y, mais respecte ses consignes à la lettre et ne prend aucun risque inutile. Et communique-moi aussi toutes les informations que tu recueilleras. »

« D'accord. » dit-elle avant de répondre à Nadira et d'aller effectuer sa petite mission. La première depuis de longs mois.

Suite au message de sa chef concernant l'évacuation de l'infirmerie, il regarda Siana, la militaire de leur groupe, pour savoir comment procéder et surtout où aller s'ils ne devaient pas quitter ce niveau. Il se demandait aussi ce Nadira pouvait bien vouloir dire par une activité jardinage tandis qu'il finissait de ranger le matériel dans les sacs.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Siana avait adressée une rapide caresse du bout des doigts à Silver quand celui-ci lui était grimpé dessus. Elle préférait la compagnie des animaux à celle des hommes : eux au moins ne tuaient pas par pur plaisir, et ne savaient pas mentir.

Le lieutenant entré plus tôt sembla enfin s'apercevoir de la présence de Zander et de celle de la blonde. Il les salua, se présentant comme un officier du BC-305 Achilles : Siana se raidit aussitôt, au garde-à-vous, sentant au même moment son communicateur vibrer dans sa poche de flanc de treillis. Elle prit cependant le temps de répondre au lieutenant :


"Mes respects mon Lieutenant, Caporal Elemanquia, nouvellement affectée au SDT et à l'équipe JP-1."

Alors que le lieutenant et Zander s'intéressaient à la question des stocks restant, elle repassa au repos, Zander étant plus qualifié qu'elle pour ces questions, et sortit son Bell pour le consulter, celui-ci vibrant à nouveau au moment où elle s'apprêtait à regarder le premier message.

*Allons bon...*

Elle lut les deux messages transmises par Nadira, puis jeta un coup d'œil à Zander, qui avait aussi consulté ses messages. Celui-ci semblait attendre d'elle qu'elle prenne les commandes, malgré l'ancienneté supérieure de l'alien à bord du JPS...
Peu importait, on n'allait pas se friter pour ça....et autant régler l'affaire. Elle éleva la voix pour s'adresser à l'ensemble des membres du JPS présents, secrètement soulagée d'échapper aux examens sanguins : s'il leur était permis d'évacuer, c'était que le risque biologique était levé.


"Votre attention je vous prie. Sur ordre du Docteur Garett, responsable de la section médicale : l'infirmerie n'est plus tenue au confinement, le personnel peut à nouveau circuler vers les autres secteurs ouverts."

Elle seule et Zander étant membres de JP-1 ici, il n'était pas nécessaire de préciser l'activité jardinage, qui interrogeait d'ailleurs Siana, aux autres.
Quant à Kaliana, elle était désormais encadrée par le Lieutenant et Plume, davantage capables de la soutenir moralement, mais aussi, en cas de besoin, de la maîtriser...La question lui paraissait réglée, et elle s'adressa donc à eux deux :


"Mon Lieutenant, Plume, puis-je vous demander d'emmener Mademoiselle Kaliana à la salle de réunion ? Le Docteur Garett semblait croire que ce lieu lui conviendrait davantage que l'infirmerie, et vous la connaissez mieux que nous."

Elle n'oubliait pas que Kaliana avait eu un mouvement de recul en entendant parler de médecins et d'infirmerie, ni l'ordre précédent de sa chef. Elle avisa également une infirmière :

"Pourriez-vous déverrouiller la porte d'accès, je vous prie ?"

Sitôt que ce fut fait, elle sortit dans le couloir, constatant que l'ascenseur fonctionnait à nouveau, mais que l'accès aux laboratoires était toujours verrouillé. Elle se plaça en attente devant la porte blindée fermée, les bras croisés, attendant que Nadira les rejoigne pour cette activité dont elle avait parlé...du jardinage ? Était-ce un code qu'on ne lui avait pas encore enseigné, tiens ?

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Kaliana ne bougea pas et ne répondit pas à sa question. Etait-elle idiote en plus de muette ? Pourtant, la dernière fois que Plume l'avait vu, elle semblait disposait d'une intelligence normale. La jeune femme grimaça aux propos de Jimmy. Qu'est-ce qu'il y connaissait celui-là ?

"Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Peu importe les modifications génétiques."

Comme la jeune muette ne répondait toujours pas, Plume considéra qu'elle n'était pas opposé à ses soins. Elle approcha donc l'appareil de son bras et se concentra dessus pour la guérir au mieux.

[Résolution : technologie alienne : 100]

L'opération ne prit pas très longtemps mais Plume ressentit la vague de fatigue qui se présentait toujours après l'utilisation de l'appareil. Cette fois-ci, l'impact n'était pas puissant mais elle recula tout de même pour s'assoir sur le lit derrière elle, cherchant du regard quelque chose à avaler. Elle avait besoin d'énergie mais devrait s'en passer. Il lui faudrait juste un peu plus de temps.

La jeune femme rangea son appareil et se recula sur le matelas trop dur afin de s'adosser au mur. C'est alors que Siana affirma que Garett avait levé la quarantaine. Plume retint un commentaire sur la fiabilité des tok'ras et ne bougea pas alors que tout le monde commençait à s'agiter. Et voilà qu'elle devait jouer les escortes pour Kaliana, accompagnée de Bolger. De mieux en mieux. En soupirant, la jeune femme se remit sur ses deux pieds, tachant d'oublier le léger vertige qui l'avait prise et fit signe à la jeune alienne de la suivre.

Siana et Zander étaient déjà dans le couloir lorsque Plume jeta un regard sombre vers l'ascenseur. Garett en sortit et s'avança vers le reste de JP-1. Plume détourna son regard et se fit violence pour ne pas reculer avant de prendre sa place dans la cabine. Déjà qu'elle avait horreur des ascenseurs, voilà qu'elle était obligée d'en prendre un, avec deux autres personnes et qu'elle devait croiser un tok'ra pour cela.



Dernière édition par Plume le Sam 23 Sep 2017 - 13:23, édité 1 fois

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Help (I need somebody) - Page 2 Breussite-4f65540

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Nadira redescendit aussi vite que possible. Cette histoire de plante l’avait fait sourire au début, mais le fait qu’elle soit capable de traverser des ponts était inquiétant. Très inquiétant. Dans l’ascenseur, elle se remettait en mémoire les formules des désherbants les plus puissants qu’elle connaisse. Ça n’était pas sa spécialité, mais elle avait une bonne idée de quels produits employer au besoin. Mais il fallait d’abord s’assurer qu’ils seraient efficaces.

En sortant, elle tomba sur Plume qui lui fit son plus beau sourire. Pour un peu, elle aurait eu droit a un grognement en plus... N’ayant pas le temps d’être hypocrite, Nadira ignora l’extraterrestre caractérielle et se rendit à l’infirmerie ou l’attendait Siana et Zander. Le reste du personnel avait été évacué, constata-t-elle. Ils étaient donc libres de ravager l’étage à leur convenance.

« - Nous sommes en alerte biologique, expliqua-t-elle rapidement et récupérant du matériel dans des placards. Une plante extraterrestre est en train de coloniser cet étage et celui d’en dessous avec un rythme de croissance délirant. Il est même possible qu'elle est percé la coque.Mettez ces combinaisons de protection, elles devraient vous protéger d’éventuelles spores et de projection d’acide. Restez prudent cependant, nous ignorons à quoi nous avons réellement affaire. »

Elle-même revêtit une des combinaisons hazmats avec une pratique certaine. Elle continua à expliquer ses intentions pas le canal radio.

« - Il me faut des échantillons. Feuilles, tiges, sève… le plus possible. Mais aucun risque inutile dans cette première phase, OK ? On s’occupera de Groot quand on en sera un peu plus sur lui. Des questions ou suggestions ? »

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Le personnel du pont 2 hors JP-1 se dirigea vers les point de téléportation et furent évacués vers le hangar de réparation de la station sur le pont 5.
Nadira en passant vers l'infirmerie remarquait quelques traces sur le mur du laboratoire biologique, la plante était en train de traverser la paroi.
Un léger courant d'air se faisait de nouveau sentir et allait vers le petit trou menant vers une tige la plante.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Le personnel fut rapidement évacué, et Nadira leur donna ses instructions tout en leur donnant des combinaisons de protection. Le problème venait donc d'une plante alienne qui avait dû bénéficier d'un peu trop de terreau...bon !

Avant d'enfiler sa combinaison, la blonde rejoignit le casier incendie de l'infirmerie, l'ouvrit et récupéra la hache qui s'y trouvait. Elle n'était pas douée en jardinage, mais avait quelques notions de base, et avait déjà passé ses nerfs sur deux-trois arbres, lorsqu'elle vivait en Alaska... Elle revint vers Zander et Nadira, et enfila rapidement la combinaison par-dessus son treillis, prenant soin toutefois de ressortir son arme de poing et de la glisser dans une poche de jambe de la tenue spéciale.

Enfin solidement équipée et armée, elle sortit dans le couloir, où Nadira avait repéré un trou d'où commençait à sortir une tige. La grande militaire apposa doucement sa hache le long du mur, et l'amena jusqu'au trou, venant coincer l'extrémité de la tige déjà sortie du trou entre sa hache et le rebord de l'orifice...puis elle donna un coup sec, pour couper ce morceau, avec l'intention de le remettre à Nadira pour que celle-ci tente des analyses -bien que le labo fusse inutilisable...

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Zander regarda tout le monde quitter l'infirmerie tandis qu'il finissait de ranger le matériel. Nadira arriva quelques instants plus tard, les informant de la situation. Une alerte biologique donc… Il regarda la combinaison hazmat en retenant une grimace. Qu'est-ce qu'il avait pu détester le jour où il avait dû en enfilé une pour la première fois.

Il commença à s'équiper puis écouta Stella qui lui donnait les résultats de son inspection puis il se tourna vers Nadira.


« Stella dit qu'il n'y a rien d'anormal à l'extérieur. Elle va rester où elle se trouve et continuer à surveiller. Elle nous communiquera le moindre changement qui surviendrait. » l'informa-t-il.

Il écouta ensuite le message diffusée à l'attention du personnel. La situation ne s'améliorait pas vraiment pas. Il récupéra une lampe torche qui devrait s'avérer utile une fois que l'énergie serait coupée.

Il laissa Siana jouer les bûcheronnes avec sa hache au niveau du trou et fit le tour du laboratoire en inspectant soigneusement les murs dans le couloir pour voir si la plante tentait une percée ailleurs qui lui aurait permis de prélever aussi des échantillons. L'autre solution consistait à arriver à forcer la porte du laboratoire où elle se trouvait pour y entrer, mais il doutait que ce soit une très bonne idée et il ne se porterait certainement pas volontaire pour essayer.

Le message de Plume lui fit froncer les sourcils. Une plante qui criait ? Elle ressentirait donc la douleur ?


« Est-ce qu'il est possible qu'une plante puisse être une forme de vie sensible, comme les animaux ? » demanda-t-il sur le canal radio, même si sa question lui semblait quelque peu stupide.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Siana voulait couper cette plante.
Un homme en tenue de protection se présenta.


"Bonjour, je suis le docteur Sylvestre El Azim, botaniste."

Il regardait la plante.

"C'est fascinant. Il me faudrait un échantillon pour l'étudier et peut-être trouver un herbicide adapté."

Puis à la question de Zander il rétorqua.

"Mais ce sont des êtres sensibles. deux arbres présents seuls au milieu d'une espacé on tendance à pousser en se rapprochant l'un de l'autres. Certaines plantes terrestres réagissent au toucher. Certaines plantes encore sont capables de sécréter des poisons ou des fruits piquants pour décourager ceux qui voudraient les manger. ils sont aussi capables de faire passer le message autour d'elles et on observe des réactions semblables chez  les autres individus."

C'est alors que Siana donna un coup de hache dans le bout de plante qui dépassait de la paroi.
Elle parvint à couper un bout de la racine qui tomba au sol. Cette coupure eut pour effet une contraction du reste de la plante et un son strident qui ressemblait à un cri.

Au niveau de la racine coupée de l'acide jaillit dans toutes les directions.


[RESOLUTION : Nadira]
[RESOLUTION : Zander]
[RESOLUTION : Siana]


Zander évita de justesse le jet d'acide. Nadira ut touchée et sa combinaison se dépressurisait.

C'est alors que les lumières se coupèrent, Siana poussa un cri terrible. Puis plus rien, plus un bruit, plus d'air dans la station, plus de lumières. Chacun aluma sa lampe-torche. Il fallait aider Nadira qui perdait de l'air, elle avait une plus grande résistance grâce à son symbiote mais il fallait tout de même agir vite.


***

De son côté, Siana se réveilla dans sa chambre d'enfant à Fort Fairfield (Maine). Elle venait de se réveiller et sa mère avec son grand sourire vint vers elle. Elle n'était pas morte et se tenait là, la serrant dans ses bras.

***

C'est en se tournant vers la paroi où était la plante que JP-1 remarqua Siana, les yeux écarquillés et figée. Le plus surprenant était qu'elle ne touchait plus le sol. En regardant avec prudence, Zander remarqua qu'une tige de la plante était entré dans la base de la nuque de la militaire.


Dernière édition par Superviseur JPS le Lun 2 Oct 2017 - 13:26, édité 1 fois

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Le membre 'Superviseur JPS' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (11-30)' :
Help (I need somebody) - Page 2 Cata-4f65525

--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :
Help (I need somebody) - Page 2 Reussite-4f6553d

--------------------------------

#3 'Résolution (31-60)' :
Help (I need somebody) - Page 2 Ecrit-4f6552e

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Lorsque la plante “hurla”, Nadira ne put s'empêcher de frissonner. Comment étais ce possible ? Pour pousser un tel cri, il fallait qu’elle est une bouche, non ? Voilà un cauchemar auquel elle n’avait aucune envie d'être confrontée.

Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas venir le jet d’acide qui éclaboussa sa jambe et lui fit pousser un cri de douleur quand le tissus fondu lui attaqua la peau. Un bonheur n’arrivant jamais seul, les systèmes de la station s’éteignirent et l’air fut brutalement expulsé. L’idée était bonne mais le timing malheureux. L’air contenu dans sa combinaison s’échappait à toute vitesse et elle n’eut que le temps de plaquer ses main au-dessus du trou pour ralentir l'hémorragie. Heureusement, elle n’était pas bien loin de l’infirmerie et s’il y avait bien quelque chose qui ne manquait pas, c'était de quoi faire un garrot ! Sa jambe n’allait pas apprécier mais elle disposait de quelques minutes avant qu’elle ne soit complètement congelé.

Elle terminait le nœud lorsque les lumières des torches accrochèrent le corps de Siana, suspendu dans les airs.

“- Nom d’un… explosa l'égyptienne. Zender, reste avec elle, mais ne tente rien sauf en cas d’urgence. Docteur Al Hazred, vous avez dix minutes pour me trouver une solution .Ensuite, c’est l’option lance flamme. Vous, aidez moi à aller me changer.”

S'appuyant sur un soldat en combinaison, elle sautila vers le laboratoire de haute sécurité ou elle pourrait passer un autre pantalon et refaire le plein d’air.


“- Personne ne se fait un trophé avec les membres de mon équipe. Pas même Godzillila.”

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Le cri de la plante, le jet d'acide, puis le noir. Soudain, la douleur, là qui la frappait à la nuque violemment ! Et puis, plus rien...


- - - - - - - - - -



Les rayons du soleil, puissants, pénétraient par la grande fenêtre, qui donnait sur le jardin couvert de neige. La chaleur de l'épaisse couette était complétée par celle d'un corps qui l'enlaçait tendrement.

"Tu vas bien ma chérie ?"

Siana cligna des yeux en levant la tête vers le visage maternel. Les longs cheveux d'un blond pâle encadraient un visage fin où luisaient deux yeux d'un bleu grisé. La jeune femme sourit en réponse, et referma davantage sa propre prise sur le corps de sa génitrice puis fermant les yeux.

"Hum-hum.
- J'ai préparé le petit-déjeuner, tu veux venir manger ?
- Non...ça va, on peut juste rester comme ça..."


La voix douce de sa mère émit un petit rire.

"Je sais que c'est dimanche, mais il faudra bien te lever à un moment. On a une ballade en forêt à faire.
- Papa viendra ?
- Bien sûr ! Il est bosseur, mais pas au point de manquer un rendez-vous familial, alors que tu parcoures le monde avec tes copains militaires...d'ailleurs, quand est-ce que tu m'en présente un ?
- Maman..."


La plus âgée émit à nouveau un doux rire, puis raffermit encore sa prise sur sa fille.

*Que rien ne change. Que l'on reste ainsi pour toujours...*

Quelque chose n'allait pas, elle le sentait. Mais sa mère était là, alors ça ne pouvait qu'aller, n'est-ce pas ?


- - - - - - - - - -



Le corps debout de Siana, en lévitation un peu au-dessus du sol, ne frémissait pas. Pourtant, de ses yeux grands ouverts et pourtant aveugles, coulèrent deux larmes limpides, qui allèrent se perdre quelque part, plus bas sous la combinaison...

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Les systèmes se coupèrent et Plume se félicita d'avoir laissé Silver se glisser sur son épaule avant de refermer sa combinaison. Ce n'était pas le plus confortable mais au moins était-il à l'abri. La jeune femme alluma une lampe torche et attendit en silence quelques minutes mais en eut vite marre d'attendre. Elle arpenta le pont, sans toucher à la plante pour l'instant, tâchant de repérer un schéma quelconque dans ses déplacement ou un éventuel point faible.

Un des militaires revint ensuite mais cela ne serait pas très efficace si le moindre contact avec le végétal déployait un jet d'acide.

"On ne sert à rien ici, il faut sécuriser le deuxième pont !"

Aussitôt dit, la jeune femme s'engouffra dans les escaliers pour gagner le second pont. Elle longea le gymnase avec précaution, gardant un oeil sur les racines et rejoint le groupe. Garett était absente, ce qui lui allait très bien. Par contre, Siana semblait en mauvaise posture.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

D'un geste, la jeune femme saisit une partie de son arme, sa lampe toujours dans l'autre main, et activa la lame holographique.

"Je peux la couper mais attention à l'acide !"

Elle attendit d'éventuelles objections en s'approchant doucement de Siana.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Zander leva les yeux au ciel en entendant la réponse du scientifique. Il n'avait pas besoin d'une dissertation sur le fonctionnement du monde végétal et ce n'était pas ce qu'il voulait savoir.

« Passionnant… Mais est-ce qu'une plante peut souffrir et crier pour l'exprimer, comme ce qui a été décrit ? » précisa-t-il.

Il n'eut pas l'occasion d'entendre la réponse, la plante se mettant effectivement à hurler au moment où la hache de Siane la tranchait. Il se plaqua les mains sur les oreilles et un réflexe le fit se plaquer contre le mur, ce qui lui permit d'éviter le jet d'acide qui jaillit.

Puis il entendit Siana crier et les lumières s'éteignirent avant qu'il ait eu le temps de voir quoi que ce soit. Il alluma sa lampe et constata que tout le monde n'avait pas eu autant de chance que lui. Nadira avait été touchée et Siane… flottait au-dessus du sol, complètement rigide.


« Ça ne me serait même pas venu à l'idée. Est-ce que ça va aller ? » répondit-il à Nadira en désignant sa jambe.

Visiblement, sa chef n'avait pas besoin de lui et partit avec le soldat pour se changer. Il fit le tour de Siana et vit le bout de plante plantée dans sa nuque. Il grimaça. Plume arriva sur ces entrefaites et annonça qu'elle pouvait couper la plante.

« Stella peut vous informer de l'évolution de la plante à l'aide de ses capteurs. Elle est toujours en train de surveiller la station. Le Dr Garrett a été touchée par un jet d'acide et sa combinaison est trouée. Elle est partie en changer. Le caporal Elemanquia a été touchée par la plante. Une racine est plantée dans sa nuque et elle flotte au-dessus du sol, complètement figée. » informa-t-il Aeryn via la radio.

Il regarda Plume qui se tenait prête à couper la coupe.


« Le Dr Garrett a dit de ne rien faire pour l'instant. Elle a donné dix minutes au botaniste pour trouver une idée. Et puis ça me semble un peu risqué comme manœuvre. On ignore ce que lui fait la plante ou comment elle est liée à elle. Si des racines sont déployées dans son cerveau ou que de l'acide y est relâché lorsque tu la trancheras… Sans oublier que la combinaison du caporal est désormais percée… » dit-il.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Aynira parvint à stopper la fuit d'air de sa combinaison et l'acide n'avait que brulé les parties supérieures de la peau quand en arrivant dans le laboratoire de haute sécurité le militaire arrosa la plaie d'eau pour stopper la progression de l'acide.
Il activa ensuite l'arrivée d'air pour permettre au médecin d'enfiler une nouvelle combinaison.
Une fois équipée, il vidait à nouveau l'air et coupait les systèmes du laboratoire.
De son côté, El Azym écoutait les questions et lança.


"Je pense que pour éliminer cette plate, il faudrait soit lui injecter une solution basique pour éliminer son 'sang' qui semble être de l'acide. Mais le cas de votre collègue rend la tâche plus que périlleuse, à la moindre tentative nous risquerions de la perdre."

***

De son côté Siana passait du temps avec sa mère, la plante ne lui faisait visiblement pas de mal et lui faisait voir ce qu'elle rêvait de voir, sa mère encore en vie près d'elle, ce monde parfait était fait pour qu'elle ait envie d'y rester.

***

Siana ouvrit la bouche mais la voix qu'on entendait était caverneuse, c'était visiblement la plante qui parlait.

"Humains ! Vous avez attaqué les Racuniens, vous serez éliminés."

Pour Stella à l'extérieur, la croissance de la plante s'était quasiment stoppée depuis la coupure mais soudain elle reprit de plus belle. Stella envoyait un rapport à Aeryn et Zander. La plante s'était agrippée à un câble encore alimenté de la station.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Furieuse, jurant comme un charretier, Nadira enleva sa combinaison et nettoya l’acide qui lui dévorait encore la peau. La marque sur sa cuisse était hideuse, mais elle savait que le pouvoir guérisseur de son symbiote finirait par y remédier. Elle s’injecta également un antiseptique, par précaution, et posa un pansement pour éviter tout frottement avant de passer une nouvelle combinaison.

Une fois l’étanchéité revenue, elle respira de nouveau plus librement. Elle n’avait pas remarqué à quel point elle avait froid. Revers de la médaille, avec le retour de la sensation arriva la douleur et elle serra les dents. Elle claudiqua vers le couloir en se maudissant de ne pas avoir pris de morphine mais la raison de ce choix inconscient était évidente. Elle devait garder l’esprit le plus clair possible. Plus qu’a serrer les dents et laisser Xinan agir.

De retour dans le couloir, elle pu entendre l’énigmatique menace lancé par Siana… Enfin ce qui avait prit possession de son corps.


- Bon, répondit-elle d’un ton qu’elle espérait raisonnable, je connais assez les terriens pour savoir qu’ils en sont pas du genre à agresser qui que ce soit sans bonnes raisons. Par contre ils sont plutôt doués pour survivre. Donc si on repartait sur des bases saines et que vous nous expliquiez le problème? “

Tout en parlant, elle consulta l’herboriste… le botaniste du regard. Avait-il une solution à proposer pour éradiquer cette plante télépathe ou devait-elle envisager une solution drastique?

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
- - - - - - - - - -

"Tiens...tu as sentis ça ?
- Quoi donc mon bébé ?"


Siana regarda autour d'elle, fronçant les sourcils. Les forêts du Maine se paraient déjà des magnifiques couleurs de l'automne : les arbres devenaient bruns, jaunes et rouges, et un léger tapis de feuilles de toutes ces couleurs couvrait déjà le sol herbeux encore tendre.

"...je ne sais pas...j'aurais juré qu'il y avait comme un léger tremblement de terre...?
- Ici ? Tu plaisante j'espère ! Ne t'en fais pas, ça n'a jamais lieu par ici."


Siana hocha la tête en adressant un large et lumineux sourire à sa mère, à côté d'elle ; cette dernière le lui rendit. Les deux femmes marchaient côte à côte, sur un chemin large et tranquille. La fille tendit la main vers sa mère, qui la saisit, et elles continuèrent à avancer un peu.

"Heureusement que tu as droit à de longues permissions, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas pu profiter de toi.
- Et moi, que je n'ai pas pu profiter de tes délicieux plats, maman. Il faudra quand même que j'apprenne un peu de tes recettes secrètes, je suis loin d'être aussi douée que toi.
- Flatteuse, va."


Elles partirent toutes deux d'un rire clair, qui résonna sous le ciel bleu automnal. Siana s'arrêta et fixa sa mère, un doux sourire aux lèvres.

"Mais oui, heureusement. J'ai beau adorer mon travail, s'arrêter de temps en temps, ça fait du bien.
- Et moi, malgré tout, je suis contente que tu te plaise dans ce que tu fais, même si je ne peux pas en savoir grand chose.
- Je suis désolée...un jour, peut-être, tu sauras..."


La voix de Siana diminua soudain de volume, et devint hésitante.


"...tu sauras...
- Je saurai quoi ?"


Qu'Est-ce que sa mère pourrait savoir ? Ses missions en Afghanistan ? En Afrique ? En Amérique du Sud ? Comment elle avait eu ses blessures et cicatrices que, parfois, lorsqu'elle sortait de la douche, sa mère pouvait apercevoir ?

*Non, ce n'est pas ça....c'était quelque chose d'important...de bien plus important...*


Dans l'esprit de la blonde, celle-ci refit rapidement son parcours militaire. L'école, avec la 82e Airborne, puis la sélection chez les Special Forces, les premières missions...un trou...puis à nouveau des missions, des affectations dans des bureaux...et à nouveau un trou... Siana cessa de sourire.

*C'était quoi, ma dernière mission ? Non...c'était quoi ma dernière affectation ?*

Une barrière semblait s'être imposée à son esprit, qui masquait deux moments importants de sa carrière.

"Tout va bien ma chérie ?"

En face d'elle, sa mère lui souriait. Quelque chose clochait depuis qu'elle était rentrée à Fort Fairfield. Depuis le moment où elle était arrivée. Depuis le moment où elle était partie de...

*Partie d'où ???*

La respiration de la militaire s'accéléra. En même temps que son lieu de départ, une question venait à nouveau remuer ses méninges : pourquoi, au juste, était-elle partie dans l'armée ? Comment se faisait-il que cette relation fusionnelle avec sa mère ne l'en avait pas empêché ?


- - - - - - - - - -



Sous le crâne de la blonde statufiée et possédée, la tempête faisait rage.


[HRP : Siana commence à se poser des questions. Je laisse évidemment le Sup' décider de si elle peut avoir conscience ou pas de sa situation Wink]

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
*Sa sève. Une plante n'a pas de sang, mais de la sève, aussi acide soit-elle.* corrigea machinalement et mentalement Zander. Il se dit que le botaniste avait peut-être une raison d'utiliser le terme sang, mais il n'avait pas envie de la connaître. En plus, il ne tenait pas particulièrement à le froisser et à recevoir une nouvelle leçon de biologie ou de botanique ou guise de rétorsion.

Il observait Siana lorsque celle-ci se mit à parler. Il ne se souvenait qu'elle ait eu une voix aussi caverneuxe. Ce devait donc plutôt être la plante qui s'était reliée à elle qui s'exprimait à travers elle. Les propos qui suivirent lui confirmèrent sont hypothèse.


*Génial, l'équipe qui a ramené cette plante a marché sur les platebandes de quelqu'un, on dirait, et ils ne sont pas contents.* pensa-t-il.

Et en plus, la diplomatie n'avait pas l'air d'être leur fort. Ils étaient plutôt du genre extermination sans discussion. Il vit Nadira qui revenait et prendre les choses en main. Il reçut en même temps une communication de Stella. Il s'approcha de sa chef.


« Stella dit que la progression de la plante s'est arrêtée, mais que celle-ci s'est connectée au seul câble toujours alimenté. » lui dit-il doucement pour qu'elle seule l'entende.

Il se demandait comment cela était possible vu que l'énergie avait été coupée. Alors pourquoi ce câble était-il encore actif, et surtout, qu'alimentait-il au juste ? Cela poserait-il un problème de le rendre inopérant ?


« Peut-être qu'il faudrait aller voir ce fameux câble et en couper l'alimentation, quitte à utiliser une solution radicale si nécessaire. Ça devrait couper l'herbe sous le pied de notre… invité. »
suggéra-t-il.

« Stella, tu peux te caler sur la fréquence radio de l'équipe pour communiquer à tout le monde les informations que tu obtiens ? Ce sera plus simple comme ça. » ajouta-t-il à l'attention de son IA. Ainsi, il n'aurait pas à jouer les relais et chacun des membres de l'équipe serait informé en temps réel de la progression de la plante.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Plume ruminait l'opposition de Zander à ce qu'elle coupe la plante enfoncé dans la nuque de Siana lorsque celle-ci se mit à parler d'une voix caverneuse. La plante était en colère et avait des envies d'extermination. La jeune femme avait comme un goût de déjà vu. Un être parasitant un autre en s'immisçant à la base de la nuque et affirmant pouvoir détruire tout et tout le monde, … bien trop de point commun avec un goa'uld à son goût. Et voilà qu'un tok'ra l'empêchait de tuer le parasite.

Les doigts de Plume se refermèrent si fort sur le manche de son arme que ses articulations blanchirent. Le botaniste avait intérêt à avoir une solution rapide, sinon, … tout valait mieux que de se faire parasiter. Il proposa d'injecter une solution basique à la plante. Plume fronça les sourcils. Elle avait étudiée cela, c'était au programme du premier semestre. Qui disait "solution basique" disait "pH élevé". La jeune femme réfléchit rapidement à ce qui était facilement accessible et qui avait un haut pH.

"Du savon, ça irait ? Il y en a un max dans les labos."

Les scientifiques étaient des fanas de la propreté. Si une expérience ratait parce qu'ils l'avaient contaminé par des germes, tout était à refaire. Maintenant qu'elle y pensait, le bloc opératoire devait aussi avoir son lot de savon.

Au moins, cela la tiendrait occupée. Le savon serait facile à obtenir. Il était présent sous forme liquide dans des bouteilles à piston et les seringues pour l'injecter à la plante ne serait pas plus compliquer à obtenir avec l'infirmerie à côté.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
En attendant que Godzillila réponde, Zander lui donna de nouvelles informations. Elle jura en entendant qu’il restait un système actif. Quel imbécile avait laissé quoi que ce soit allumé ?

“- Tu peux t’en occuper ? demanda-t-elle au pilote. Coordonne toi avec Aeryn et Noa au besoin. Et vois s’il n’y a pas moyen de bricoler une source d'énergie mouvante qui nous servirait d'appât. Si ce truc a si faim, on peut toujours lui donner à manger, tant que c’est à l’extérieur de la station.”

Plume proposa soudain une idée qui fit lever un sourcil à Nadira. Injecter un poison à la plante revenait à condamner Siana. Les convulsions du végétal broieraient probablement le cou de la militaire comme un fétu de paille. Mais l’extra terrestre n’en était pas à un membre de JP1 près de toute façon.

“- Tant que Siana est reliée à ce truc, pas question de tenter quoi que ce soit de ce genre, sauf en extrême urgence.”

Pourtant, l’idée n’était pas mauvaise en soit. Mais pour un tel organisme, il allait falloir plus qu’une savonnette.

“- Tu trouveras des bidons dans la réserve médicale. Voit avec le docteur pour préparer assez de solution et un moyen de l’injecter dans cet organisme. Si on doit en arriver là, il faudra agir très vite et très efficacement.”

Au moins ca la tiendrait occupé. Même si imaginer Plume maniant une seringue géante n’était pas la vision la plus réjouissante de la journée.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 2 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum