Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Achilles - Passerelle - Porte à porte

+7
Superviseur
Skylar Frost
Ryan s'Fallen
Alix Halles
Superviseur (auto)
Sarah Lawrence
Paul Parfait
11 participants

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Alors que Skylar filait a une station pour transmettre à JP-1 ce fut au tour du lieutenant S’Fallen de faire son entrée sur la passerelle. Le sergent-chef cessa de prêter attention à ce qui se passait autour d’elle et fixait Ryan. Il lui faisait l’effet d’un revenant. Le message du commandant avait été clair quand il lui avait passé les commandes mais son esprit n’avait pas pris la pleine mesure de son retour jusqu’à ce qu’elle l’ait en face d’elle. Elle cligna des yeux incertaine de ce qui se déroulait quand son supérieur lui demanda plus que poliment l’autorisation de prendre un chasseur pour aller repérer Bolger et Théo. La jeune femme resta figée pendant une seconde, dévisageant l’officier la bouche ouverte.

« Heu…hum…heu… » Fut tout ce qu’elle parvint à formuler.

Elle était soudainement à court de mots. Lawrence jeta un regard de biais et remarqua que plusieurs personnes la fixaient d’un air interrogatif. Elle reporta son attention sur le lieutenant et ferma la bouche en reprenant son inspiration. Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits et le fixa de nouveau d’un air plus décidée. Elle devait avoir l’air confiante ou alors le reste de l’équipage questionnerait chacun ses ordres. Elle s’exprima à nouveau d’un ton professionnel :


« Accordé lieutenant ! Tous nos chasseurs sont de sortie. Coordonnez les escadrons alpha et betâ pour que respectivement ils vous accompagnent et vous couvrent. »

Elle tourna brièvement la tête vers la planète en contrebas.

« N’engagez rien ni personne à moins que l’on vous tire dessus directement. Je n’ai pas très envie de déclencher un incident diplomatique par erreur. » Elle regarda Ryan à nouveau. « Bonne chance lieutenant. »

Le sergent-chef adressa un salut formel au lieutenant avant de retourner près de la station de Skylar. Elle posa sa main pour attirer son attention par-dessus les rapports ambiants :

« Monsieur Frost, faites-moi savoir dès que nous aurons une réponse de JP-1. S’ils n’ont pas répondu d’ici 10 minutes maximum contactez le lieutenant S’Fallen et déviez-le vers la zone du C-101 . »

La jeune femme s’interrompit et prit un air pensif :

« Si JP-1 ne répond pas je veux que vous transmettiez en clair un message dans toutes les langues que vous connaissez. Je vous le dicterais le moment venu. »

Sarah revint se poster derrière le fauteuil de Paul et posa ses mains sur l’appui tête. Elle ne pouvait rien faire d’autre qu’attendre maintenant. Elle commençait à comprendre à quel point la fonction du docteur parfait devait être terrible.

* Commandant où êtes-vous ? *

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
/ Bureau du commandant de l'Achilles / - / Passerelle /

Paul venait de laisser sortir Ryan. Il avait prit les remarques du commandant avec obéissance. Paul se serait attendu à un peu plus de résistance de la part du militaire. Il était plutôt déçu. Une fois le militaire sorti. Paul allait se diriger vers la passerelle pour reprendre le contrôle du vaisseau. Mais il avait un petit creux et décida de faire un tour au réfectoire. Il récupéra rapidement un sandwich et une bouteille d'eau et le dévora en chemin. Il devait prendre un maximum de forces car cette mission s'annonçait encore longue. Il profitait de ce répit. Il croisa Ryan s'Fallen en pleine action direction le hangar à vaisseaux.

*Il prend son nouveau rôle au sérieux ... bien ...*

Puis il retourna sur la passerelle et salua Skylar et Sarah. Puis il s'approcha de la militaire.

"Je dois vous dire qu'après une entrevue avec Ryan s'Fallen il est relevé provisoirement de ses fonctions. Il va devoir refaire ses preuves en tant que militaire et pilote avant de redevenir Responsable militaire. Du coup je vous nomme au poste de chef de la sécurité de l'Achilles. Vous serez donc la responsable en second du personnel militaire et surtout en charge de la sécurité du personnel de l'Achilles. Pendant la période de probation de s'Fallen vous avez la responsabilité du côté militaire du vaisseau."

Puis il se tourna vers Skylar.

"M. Frost, vous semblez bien vous intégrer au vaisseau. Je pense vous nommer technicien en chef du vaisseau. Vous serez chargé d'accueillir les futures recrues scientifiques sur le vaisseau leur présenter leurs quartiers, les présenter aux responsables du vaisseau et autre."

Il se retourna finalement pour reprendre son siège.

"Où en sommes-nous avec Bolger et Teoh ?"

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
L’arrivée du Lieutenant S’Fallen semblait avoir particulièrement perturbé le Sergent-Chef Lawrence. On aurait dit qu’elle venait de voir un fantôme du passé. Malgré tout, elle se reprit et donna son ordre. Skylar était impressionné par le professionnalisme de Lawrence et sa capacité à garder la tête froide face à une situation inconfortable lors de circonstances stressantes.

Lawrence se tourna alors vers Frost qui lui adressait un sourire de soutien pour l’encourager. Malgré tous ces événements, peut être un sourire la réconfortera… La militaire donna quelques instructions au linguiste en vue de la réponse ou non de l’équipe JP-A au sol.

Frost acquiesça, lui assurant qu’il comprenait ses instructions. Le Commandant Parfait fit alors son entrée sur la passerelle. Il ne semblait pas être plus perturbé que ça de la situation actuelle. Était-ce un masque ou était-il vraiment en paix… Skylar essaya de l’observer pour voir s’il pouvait voir la vérité… sans succès.

Le Commandant Parfait salua Frost et se dirigea vers Lawrence pour s’entretenir avec elle. Skylar restait à l’affut d’une réponse qui, il espérait, n’allait pas tarder à arriver. Après un échange avec Lawrence, Parfait s’approcha du linguiste pour, cette fois-ci, lui annoncer une décision qu’il avait prise. En effet, il avait décidé de désigner Frost en temps que technicien en chef du vaisseau, le complimentant sur sa capacité à s’intégrer. Il serait alors responsable de l’accueil des prochaines recrues scientifiques sur le vaisseau pour les diriger à leurs arrivées.


« Ça sera un honneur Commandant, je vous remercie de cette confiance. » remercia Skylar avec une petit pointe de pression.

Frost entendit alors une communication provenant de l’équipe JP-1. Le linguiste remis correctement son casque pour entendre la réponse et la nota même sur un bout de papier pour être sûr de ne passer à côté de rien. Skylar trouvait la réponse assez bateau jusqu’à l’évocation de…


* Salsepareille ? Comme dans la BD des Schtroumpf ? * s’étonna-t-il.

Content de cette petite diversion humoristique, Skylar attrapa le micro, prêt à répondre à son tour.


« Bien reçu, nous vous tenons au courant de l’avancée et attendons de vos nouvelles. Question subsidiaire… vous avez des Schtroumpf avec vous ? N’oubliez pas de prendre des photos ?! Pour la Salsepareille je ne suis pas sûr… on peut peut être les remplacer par des myrtilles… J’vois ça avec le Grand Schtr… le Commandant. »

Une fois la communication terminée, Skylar se leva et se dirigea vers le Commandant et le Sergent-Chef pour les tenir au courant.

« L’équipe JP-1 nous encourage à chercher le Sergent Bolger et le Docteur Teoh. Ils ne sont pas en danger et essaient de rentrer en contact avec la civilisation au sol, peuplée apparemment de Schtroumpf… ils ont demandé du Salsepareille. On doit se tenir mutuellement au courant de notre avancée. Comment puis-je vous aider maintenant ? »

Skylar s’était adressé aux deux responsables, ne sachant pas qui était à la direction dorénavant.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Le lieutenant S'Fallen avait plutôt bien pris les ordres données par le sergent-chef. Mieux que ça il avait agit comme si elle était son supérieur. Ce qui en un sens était vrai, mais Lawrence n'avait que le commandement temporaire. Elle s'était attendue à ce qu'il montre un peu de résistance mais il n'en fut rien. Un élément lui échappait. Elle fronçait encore les sourcils alors qu'il quittait la salle se demandant ce qu'il se passait.
Elle chassa ses idées de sa tête et revint à l'instant présent. Elle nota le sourire de Skylar et sentit curieusement un poids s'envoler de ses épaules. Le linguiste par ces simples attentions lui permettait de garder confiance en elle. Il se montra d'ailleurs particulièrement compréhensif quant à sa demande de relayer un message au moment où elle le souhaiterait. La jeune femme avait l'intention de transmettre un message en clair pour avertir quiconque se trouvait dehors de la présence de l'Achilles et de la formidable puissance du vaisseau. Elle espérait ainsi mettre en fuite quiconque s'en serait pris au Blue Falcon.

C'est à ce moment que le commandant fit son entrée. Sarah alla à sa rencontre. Ses muscles parurent se détendre subitement. Un poids immense lui était enlevé des épaules. Le commandant fut plus rapide qu'elle et il lui exposa la nouvelle situation de l'Achilles et sa soudaine promotion comme chef de la sécurité et responsable militaire temporaire. A nouveau la jeune femme se tendit. Cette mission s'était déroulée si calmement et normalement jusque là. Une nouvelle expression de surprise passa sur son visage. Elle ouvrit de grands yeux étonnés et finit par fermer la bouche. Elle prit une grande inspiration et se figea en saluant Parfait :


" A vos ordres mon commandant ! "

Elle resta plantée là jusqu'à ce que le commandant aille s'adresser à Skylar. La jeune femme baissa lentement la main et ordonna calmement ses idées. La voix de Ryan lui parvenait d'une des stations. Elle se pencha sur celle ci et ajusta la fréquence de son casque sur la fréquence du pilote. Elle prêta attention à ses transmissions, tout semblait bien se passer. Le commandant demanda un rapport et Sarah revint auprès de lui, reprenant sa place en retrait de son siège :

" Mon commandant nous n'avons toujours pas de signes de l'équipage du Blue Falcon. Rien aux scans ni en visuels externes. Hawkeyes a repéré quelque chose, il investigue en ce moment. Monsieur j'ai mis le croiseur en alerte, situation de combat...je crains une attaque. "

Elle stoppa son rapport quand Frost retranscrit les échanges avec JP-1. La jeune femme ne pu s'empêcher de sourire en haussant les sourcils à la description du peuple rencontré au sol. Elle était sur le point de répondre quand un nouveau contact de Ryan retentit sur les ondes. Elle fronça les sourcils et prit une grande inspiration avant de se mordre la langue. Elle n'avait plus le commandement et elle devait se calmer. Elle regarda ses pieds une seconde et releva la tête pour s'adresser au commandant :

" Mon commandant. Je suis convaincue que les jaffas sont la cause de la disparition du Blue Falcon. S'ils ont attaqués Hawkeyes 1 alors c'est qu'ils sont là en bas en force. Ils doivent avoir du sérieux équipement. Nous devrions avertir JP-1 de leur présence et leur demander de chercher leurs traces autour de la Porte. Parce que s'il n'y a aucune trace d'eux là bas...c'est que quelque chose d'autre les a déposé en bas. "

Elle marqua une pause et se mit à réfléchir. Elle regarda un moment vers Skylar et considéra l'homme de la tête aux pieds avant de secouer la tête :

" Commandant...Si le lieutenant peut nous donner des coordonnées concernant la position des jaffas je suis volontaire pour faire une reconnaissance. Il faut qu'on sache si ces jaffas appartiennent à Tonatiuh, ce simple fait pourrait changer la donne sur ce à quoi nous faisons face. J'y vais en simple mission d'observation si ça tourne au vinaigre je suis certaine que le lieutenant S'Fallen pourra me couvrir depuis le ciel et que le croiseur pourra effectuer une téléportation rapide. "

Elle regarda à nouveau Skylar avec un air désolée :

" Monsieur si vous me donnez la possibilité d'y aller je dois y aller seule. "

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Paul voyait que Frost prenait sa promotion très au sérieux. Il serait sûrement bon à ce poste. C'est alors qu'ils reçurent un message radio de JP-1. Skylar vint faire son rapport concernant JP-1.

"Très bien, continuons la recherche de Teoh et Bolger ... vous avez dit Schtroumpfs ? Vous êtes sûr ?"

Paul était surpris par cette nouvelle et avait du mal à croire ce que disait Frost.

"Ils ne seraient pas sous l'emprise d'hallucinogènes ?"

La possibilité que JP-1 ait été victime de champignons ou autres produits hallucinogène pourrait expliquer le fait peu probable qu'ils aient rencontré des Schtroumpfs.
Sarah avait aussi bien prit sa montée en responsabilité. Puis elle donna des nouveautés concernant les recherches de l'équipage du Blue Falcon. Visiblement des Jaffas étaient sur place ce qui changeait la donne. Parfait se dirigea vers l'intercom du vaisseau.


"Ici Parfait, passage en DEFCON 3. Je répète DEFCON 3. Que chacun se mette à son poste. Terminé."

Puis il se tourna vers Sarah et Skylar.

"Frost, contactez JP-1, informez-les de la situation puis contactez s'Fallen, qu'il nous tienne au courant rapidement de ce qu'il en est avec ces Jaffas. Prévenez-moi dès que vous avez des nouvelles de l'escadre qui recherche Bolger et Teoh. Lawrence, lancez un scan du système solaire pour voir la présence d'éventuels vaisseaux. Je me fiche de l'avancée de la mission de JP-1. Dès qu'on retrouve Bolger et Teoh vous les téléportez à bord, on récupère les F-311 et au moindre signe hostile on téléporte la porte et JP-1 et on part en hyperespace immédiatement."

Paul ne voulait pas risquer son équipage et le vaisseau.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
L'Achilles venait de passer officiellement en defcon 3. La plupart du personnel devait déjà être à sa place avec le dispatch précédent de Lawrence. C'est du moins ce qu'espérait le sergent-chef. Sa proposition de partir en mission de reconnaissance avait traversé le commandant comme une brise avant de s'évaporer dans l'air. Sans doute pour le mieux. Elle avait déjà risqué gros en attaquant un canon réplicateur par le passé, il était sans doute préférable de ne pas recommencer l'opération. Elle aurait eu plus de chance avec un groupe comptant le sergent Dubois ou même le lieutenant McLoyd. Mais il ne restait plus grand chose du personnel militaire de bord à cet instant. Bien que déçue le sergent-chef accepta la décision tacite du commandant et écouta ses ordres.

" Haye, Haye, Commandant, je m'occupe du scan immédiatement. "

Lawrence retourna une nouvelle fois près des consoles. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait des aller-retours sur la passerelle. Elle connaissait maintenant la position de la quasi totalité des consoles et leur utilité dans les grandes lignes. Elle ne savait toujours pas s'en servir. La jeune femme n'avait demandé ni à Max ni à Alix de la former et elle commençait à le regretter. Elle adressa un signe de tête au technicien qui y était installé.

" Le commandant veut un scan de tout le système nous entourant. Portez une attention particulière aux recoins pouvant dissimuler des vaisseaux allant de la taille du C-101 à la notre voir plus gros. Toutes traces de radiations suspectes ou d'émanations d'énergie doivent être attentivement examinées. Un scan des communications conventionnelles et subspatiales va être également nécessaire. Cherchez tout les flux de données qui peuvent transiter autour de nous. Si c'est possible comparez les données pour isoler celles qui présentent des similitudes avec la technologie goa'uld...ou la notre d'ailleurs. De ce que j'ai compris Tonatiuh a fait un mélange des deux. "

Lawrence sourit au technicien et effectua une légère pression sur son épaule pour le remercier silencieusement. Elle se dirigea ensuite vers l'écran de position tactique et observa la carte. Elle avait encore des difficultés avec l'affichage 3D. Avec les sous-marins et les chasseurs de l'aéronavale cette notion n'était pas totalement inconnue à la jeune femme mais les choses se déroulaient ici à tout autre niveau. Elle croisa les bras en essayant de la déchiffrer et arrêta une autre jeune femme a ses côtés.

" Pourriez-vous me montrer où se trouve le champs d'astéroïdes le plus proche je vous prie ? J'ai encore du mal à lire la carte. "

Elle suivit du regard l'endroit de la carte qui lui fut pointé et remercia la jeune femme d'un air absent. Sarah s'approcha un peu plus de la carte et commença à détailler les environs du champs le plus proche. Elle considéra silencieusement les options tactiques à leur disposition en cas d'affrontement.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Après son rapport auprès du Commandant, Skylar confirma la demande de confirmation amusée du Commandant par rapport aux Schtroumpf avec un haussement de tête et un sourire en coin. En attendant un quelconque nouvel ordre, Skylar se réassit face au micro de communication.

Peu de temps plus tard, une communication du Lieutenant s’Fallen rapportée la présence de Jaffas au sol. De suite la tension sur la passerelle augmenta et ma l’ambiance s’alourdi fortement.

Le Sergent-Chef Lawrence se proposa d’aller faire une reconnaissance sur le terrain pour étudier les Jaffas présents. Mais insista pour que le linguiste reste à bord, en sécurité. Le commandant ne fie même pas attention à cette proposition et décréta, par le haut-parleur, le vaisseau en alerte DEFCON 3. Ne sachant pas encore précisément cette nuance d’alerte, ça ne changeait pas grand-chose pour Frost qui était déjà impressionné et effrayé.

Le Commandant Parfait se tourna alors vers le linguiste, lui donnant l’ordre de contacter le JP-1 et le Lieutenant s’Fallen pour les informer de nos décisions. Dans sa lancée, alors que Skylar s’était déjà tourné vers son bureau de communication, Parfait donna un ordre différent à Lawrence.

Frost prit alors les commandes de la table de communication pour contacter les troupes.


« Achilles à JP-1. Nous venons de localiser une patrouille de Jaffas à quelques kilomètres de la porte, nous surveillons bien sûr vos arrières mais soyez prêts à une quelconque intervention. Soyez prudents et bon courage. Tenez-nous au courant ?! »

Presque sans prendre sa respiration, Skylar modifia les coordonnées de la destination du message pour contacter le Lieutenant s’Fallen à bord du Blue Falcon.

« Achilles au Lieutenant s’Fallen. Nous restons en attente d’une mise à jour sur la situation au sol et des jaffas. Ainsi que votre avancé pour retrouver la piste du Docteur Teoh et du Sous-lieutenant Bolger. Soyez prudents. »

Une fois terminé, Skylar prit une bouteille d’eau dans sa sacoche, en but quelques gorgées avant de se tourner vers Lawrence qui semblait un peu perdue mais en contrôle quoi qu’il arrive.

Ne pouvant rien faire de plus, Frost resta à l’écoute de n’importe quelle réponse provenant de l’une ou de l’autre des équipes.


* J’espère que ça ne va pas tourner au vinaigre... Et maintenant… qu’est-ce qu’il se passe ? * se demandait le linguiste un peu décomposé, témoin impuissant de l’envenimement de la situation.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Le scan ne donna rien de concluant et le technicien s'apprêtait à en faire part à ses supérieurs lorsque, brusquement, un hatak sortie d'hyper-espace à l'opposé de la position du Achilles par rapport à la planète. Les techniciens furent réactifs et camouflèrent le vaisseau avant que les goa'ulds ne puisse le remarquer.

Les capteurs repérèrent une communication entre le hatak et un plus petit vaisseau au sol, jusque là indétectable.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Lawrence était encore penchée sur le plan transparent en croix de la passerelle. Elle se demandait si en cas de poursuite du C-101 il serait possible de faire barrage devant le champ d’astéroïdes et de laisser le cargo, beaucoup plus petit que l’Achilles semer un assaillant quelconque parmi les rochers en suspension. Si les jaffas étaient malins c’est également par là qu’ils tenteraient de semer le croiseur en quittant la planète.
Une soudaine alarme la fit se redresser. Elle se retourna par réflexe pour regarder par la baie vitrée de la passerelle. Le cœur de la jeune femme ne fit qu’un bond et elle se sentit prise de vertige pendant une seconde. Elle avait supposé que le vaisseau serait attaqué, avait anticipé quelque part ce danger. Mais elle n’était pas vraiment prête à faire face à un affrontement de cette ampleur. Une boule se forma dans son ventre et sa gorge se noua. Avaient-ils été pris par surprise ? Les goa’ulds lui avaient-ils tendus une embuscade au BC-305 ?
Un technicien annonça que le croiseur était passé en mode camouflage et elle sentit la peur la quitter momentanément. Sa respiration était devenue forte et ses mains moites. Elle ferma les yeux une seconde, inspira lentement et expira tout aussi lentement en essuyant la paume de ses mains contre son pantalon. Le sergent-chef se rapprocha du commandant en regardant les écrans d’informations autour d’eux. L’arrivée du Ha’tak avait révélé la présence d’un autre vaisseau, probablement celui qui avait amené les jaffas. Elle avait donc vu juste.
Lawrence resta silencieuse en écoutant les rapports. Les capteurs avaient repérés des échanges entre le sol et l’espace. Elle se demanda s’il serait possible d’en déchiffrer le contenu pour savoir ce que les jaffas pouvaient se dire. Elle se tourna vers le commandant Parfait :


« Mon commandant, si nous parvenons à capter leurs transmissions et les déchiffrer peut-être que monsieur Frost pourra nous traduire leurs échanges ? »

Elle observa les écrans pendant quelques secondes avant d’écarquiller les yeux. Sa pression sanguine remonta en flèche tandis que le stress la parcourait à nouveau. Elle s’exprima d’une voix plus aigüe et forte qu’elle ne l’aurait souhaité, trahissant son inquiétude :

« Ho mon Dieu les chasseurs ! Hawkeye 1 et tous nos escadrons sont là dehors ! Si le Ha’taks les repère ou que les jaffas au sol les mentionne ils vont se faire tailler en pièces. Et je ne vous parle même pas de JP-1, ils pourraient être vaporisés depuis le ciel sans avoir la moindre chance. »

Le sergent-chef devint blême à l’idée de perdre le lieutenant S’Fallen et tous les autres pilotes du bord. Elle avait déjà refusé d’envisager le pire pour le lieutenant Bolger et le docteur Theo. Le regard de Sarah se perdit dans le vide tandis qu’elle passait précipitamment les options tactiques à leur disposition. Elle se tourna de nouveau vers le commandant :

« Monsieur, je recommande que nous engagions le croiseur Ha’tak. Nous pourrions positionner notre vaisseau entre la planète et lui pour brouiller sa liaison avec le sol. Présentons la tête de l’Achilles et une partie de son dos pour maximiser les angles de tir de nos défenses anti-chasseurs et la trajectoire de nos missiles de croisière. Il faudrait pré-verrouiller le vaisseau goa’uld et préparer notre armement asgard. Ce croiseur isolé est vulnérable, adressons lui un ordre de reddition avec 5 minutes de réflexion avant d’effectuer un tir de semonce.  S’il refuse, appel du renfort ou fait mine de s’enfuir nous n’aurons qu’à le vaporiser dans l’instant. Au pire nous aurons sauvé JP-1 et nos chasseurs. Au mieux nous auront l’opportunité de sécuriser des informations vitales sur les goa’ulds grâce à leur ordinateur de bord. »

Sarah fixait le commandant d’un air de placer tous ses espoirs en lui. Elle finit par détourner le regard et regarder vers l’extérieur. Elle se sentait impuissante sur la passerelle. Tout ce qu’elle pouvait faire était déblatérer des propositions et prier pour que les choses aillent en leur faveur.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Paul était prêt à l'action, il attendait la suite des événements.
C'est alors qu'une alarme survint. On annonça la présence de vaisseaux Goa'ulds.


"Occultez le vaisseau."

Les techniciens s'activèrent et l'Achilles devint invisible et indétectable. Paul était fier de cette fonction car adapter ce dispositif tiré des Jumper à un vaisseau de type BC-305 de la taille de l'Achilles n'était pas une mince affaire. Paul avait buché assez longtemps avec John Cooper et Chris Liner pour arriver à l'élaboration du générateur occultant des BC-305. A ce moment il repensa à ses collègues morts. Puis se reconcentra sur la situation actuelle.
Sarah lui proposait des options. Paul réfléchit un instant et se dirigea vers un des postes.


"Je vais tenter de décrypter les données transmises entre le Ha'tak et les Jaffas au sol. M. Frost, vous pourrez les traduire. Une fois ces informations en notre possession au moindre signe de menace de la part du vaisseau et Sarh vous commanderez un saut en interposition, vous lancerez l'ultimatum. On récupère JP-1, la porte et nos F-311. On verrouille nos armes et le rayon Asgard sur leur Ha'tak. S'ils ne se rendent pas on les neutralise, on part en hyperespace."

Il avait présenté le plan retenu. Il commença à pianoter.

"Lawrence, prenez ma place je vais m'occuper du décryptage des communications et du brouillage de la présence de nos forces sur place."

Sur ces mots il tenta de récupérer le contenu des communications entre le vaisseau et le sol pour que Frost les traduisent. Puis il tenta d'utiliser l'Achilles pour brouiller les données pouvant signaler la présence de JP-1 et des F-311 sur la planète.

[RESOLUTION : Informatique x2]

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Achilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 Ech10 Achilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 Bonreu10

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Parfait parvint à décrypter un message entre le Ha'tak et les soldats au sol qu'il transmettait maintenant à Frost.

"Ke'ka tau'ri joma seca. Kel'me'a tau'ri. Lok Shak Kelmak A'Kree. Meta satak Tonatiuh. Est'aye chaapa'ai Al'kesh."

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Lawrence avait proposé un nouveau plan, plutôt agressif pour faire face à la nouvelle menace. La jeune femme finit par se demander d’où pouvait lui venir ses idées. Peut-être avait-elle finalement prêté plus d’attention à son père qu’elle ne le pensait. A ses conversations avec d’autres amis officiers, aux articles qu’il laissait çà et là et des vieux manuels que Lawrence avait lu dans l’espoir de comprendre son père, d’établir un véritable lien avec lui. Elle n’avait jamais imaginé que cela puisse lui servir un jour ou l’autre. Le commandant Parfait visiblement à l’aise avec le plan lui laissa une nouvelle fois les commandes. Le scientifique en profita visiblement pour se pencher sur un sujet qui semblait l’intéresser beaucoup plus. Craquer les brouillages informatiques, pirater des données, étudier des technologies, le commandant ne paraissait jamais aussi épanouis que lorsqu’il s’attaquait à ces activités. Lawrence observa silencieusement l’espace depuis l’arrière du fauteuil de Paul. Moins d’une heure plus tôt Parfait lui avait déjà donné les clés de la boutique. Mais il n’avait pas été là pour jauger les hésitations de Sarah et la voir hésiter. Elle observa à nouveau le commandant visiblement très concentré sur l’interception des communications. A ses côtés Skylar paraissait attendre un contenu à traduire. Le linguiste ne la connaissait que depuis deux jours mais s’était quand même montré très prévenant en la soutenant ici. Le lieutenant S’Fallen avait suivi ses consignes sans poser de questions. Son sort et peut-être celui de JP-1 allait d’ailleurs dépendre du déroulement de la suite des opérations. Et tout ça était sans compter l’état du lieutenant Bolger qui se trouvait Dieu seul savait où avec le docteur Theo.
Le sergent-chef jeta un œil au fauteuil de commandement vide devant elle. L’heure n’était plus à la plaisanterie. Elle dézipa son gilet tactique et défit les sangles de son holster avant de suspendre le tout au dossier du siège de commandement. Elle retira son chapeau de brousse tout en s’asseyant et ajusta sa veste. La jeune femme prit quelques secondes pour observer les différentes commandes incrustées dans les accoudoirs. Il s’agissait principalement de boutons de communication et cela lui convenait parfaitement. Sarah fixa le bouton de communication interne du vaisseau en respirant profondément. Après ce qui lui parut être une éternité elle le pressa :


" Votre attention je vous prie…ici la responsable militaire Lawrence. Le commandant Parfait m’a confié les rênes pour la suite des opérations. Il y a quelques minutes une force de jaffas à l’allégeance inconnue a ouvert le feu sur l’escadron d’Hawkeye 1. Nous ignorons leur nombre et matériel précis. Un croiseur Goa’uld Ha’tak vient d’émerger d’hyper espace de l’autre côté de la planète. Nous sommes occultés et il ignore pour l’instant notre présence. Tous nos escadrons sont de sortis et l’équipe JP-1 est déployée au sol à distance du C-101. L’Achilles et vous son équipage constituez la seule ligne de défense pour nos équipiers. Notre vaisseau s’interposera entre la planète et le Ha’tak. Nous donnerons un avertissement au croiseur ennemi. S’il ne se rend pas nous ouvrirons le feu avec tout ce dont l’Achilles dispose à bord. Je ne vous mentirez pas, le combat risque d’être difficile, mais je sais que vous saurez tous faire preuve de courage. Que tout le monde se tienne à son poste et se tienne prêt à un engagement. Bonne chance à tous et que Dieu vous garde. "

Le sergent-chef relâcha le bouton de communication et tourna toute son attention vers Barry. Elle s’adressa à lui sans montrer l’ombre d’une hésitation :

" Je veux que les missiles d’interception soient retirés des lanceurs et que vous chargiez des têtes nucléaires Mk VIII dans chacun des tubes. Si nous avons une tête Mk IX armez là et chargez là dans le dernier lanceur. Il me faut des équipes de sécurité aux anneaux de transport, je me fiche de savoir s’ils abîmeront ce vaisseau, mais qu’ils m’installent une position fortifiée tournée vers la salle d’arrivée avec du matériel lourd, mitrailleuses, lance-flammes et calibre 12 sont à privilégier. Déployez une autre équipe avec des AT-4 dans les hangars, je ne voudrais pas que l’on se fasse aborder par nos hangars vides. Préparez ce qu’il nous reste de MkIII près de la salle des anneaux. Nous tenterons de les téléporter par ceux-ci ou par le biais de celle des kasgars…ou sardag, enfin des petits aliens gris là. Faites en sorte que nos MIRES soient remplis et j’insiste sur remplis de C-4. Orientez les vers le sol et préparez moi une solution de tir aux coordonnées que JP-1 ou le lieutenant S’Fallen nous indiqueraient. Dès que nous serons en place il faudra que notre armement principal verrouille quatre points différents du vaisseau ennemi. S’ils comptent maximiser les boucliers sur une seule et même zone ils vont avoir une sacré surprise. Enfin toutes nos batteries de DCA devront être braquées sur les hangars du croiseur goa’uld. Aucun chasseur ne se déploiera sans dommage.  "

Une fois ses ordre donnés Sarah se pencha sur les boutons de communication et en sélectionna un pour être mise en contact avec les F-311 à l’extérieur :

" Lieutenant S’Fallen de Lawrence. Me recevez-vous Hawkeye 1 ? Vous pouvez préparer une frappe sur les jaffas au sol. Attendez signal pour engagement total. Dès que vous aurez le feu vert je veux que l’on vitrifie le camp de base jaffas. "

A peine eut-elle terminé qu’une communication en provenance de JP-1 lui fut transmise. Lawrence pressa le bouton de réponse et parla du même ton assuré qui l’avait gagné jusque là :

" JP-1 de l’Achilles. Négatif, je répète négatif. Soyez informés qu’un Ha’tak vient d’émerger d’hyper espace en orbite autour de la planète. Nous analysons leurs échanges avec leurs éclaireurs au sol. Votre couverture est prête JP-1. Le BC-305 vous protègera depuis l’espace et nous avons une solution de bombardement atmosphérique aux coordonnées que vous nous indiquerez. Nos 26 chasseurs transformeront la zone du camp jaffas en brasier géant. Au moindre mouvement hostile de leur part. Coordonnez-vous avec le lieutenant S’Fallen pour une optimisation des frappes. "

Lawrence se tourna vers le commandant Parfait et Skylar avec un air sombre :

" JP-1 si les choses sont trop chaudes au sol nous vous téléporterons avec notre objectif et votre cargo sans délais. "

Le sergent Lawrence relâcha le bouton de communication et vint jusqu’à Paul murmurant presque ces mots :

" Sauf contravis de votre part monsieur je suis disposée à atomiser la zone de la Porte que de la laisser aux mains des goa’ulds si nous devions perdre l’avantage. "

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Skylar assistait à sa première mission d'observation et de prise de contact avec les aborigènes, se transformant petit à petit en un film de guerre.

Frost observait et se rendait utile comme il le pouvait, principalement en ne bloquant pas le passage et en transmettant les messages qu'on lui énonçait, jonglant entre l'équipe JP-1 au sol et l'escadron de l'Achilles qui survole la planète à la recherche de nos disparus.

Alors que Parfait craquer un code, Lawrence reprit son poste de second et donnait des ordres comme une furie, mais parfaitement efficace. Elle semblait être un peu désespérée de la situation, ce qui était tout a fait compréhensible, et cherchait du soutien dans le regard du Commandant et dans le celui du linguiste au passage. Sans réfléchir et sans même voir la réaction de Parfait, Skylar lui décocha son sourire le plus chaleureux et bienveillant tout en acquiescent la tête pour lui faire comprendre qu'elle faisait du très bon travail. Le principal était d'être réconfortant tout en restant droit et se rendre compte de la situation.

Frost ne cherchait dans ce geste aucune reconnaissance, il ne voulait que la soutenir dans un moment de stress et il l'aurait fait pour n'importe qui.

La Commandant, le message décrypté, le transmis au linguiste pour qu'il se penche sur sa signification.

Il s'agissait d'un mot écrit dans la langue des goa'ulds. Le linguiste sourit malicieusement face à ce challenge et s'affairait alors à la tâche.
Il se concentra, se coupant de son environnement qui le dépassait un peu trop à son goût, et commença.


[Résolution]

Dernière édition par Skylar Frost le Ven 20 Mai 2016 - 22:50, édité 2 fois

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Le membre 'Skylar Frost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Achilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 Echec-4f65538

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Skylar avait un peu de mal à traduire le message n'ayant pas encore eu l'occasion de traduire du Goa'uld. Il devrait faire de nouveaux essais plus méticuleux.

Pendant ce temps le Ha'tak semblait rester plutôt calme. Pas de mouvement du vaisseau. L'Achilles était placé entre le Ha'tak et la planète.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Malgré une concentration habituellement inébranlable, Skylar planchait et bloquait sur le petit message que lui avait donné le Commandant Parfait à traduire.

A première vue, le message n'avait pas l'air compliqué, quelque petites phrases courtes n'auraient pas dû chambouler le linguiste, mais dans ces circonstances, et la situation qui pouvait en découler effrayait Frost.

Au sol, la situation semblait se résoudre pour le duo disparu, les vaisseaux ennemis semblait maintenir le statu quo et la passerelle était en effervescence. On sentait la tension augmentait dans la salle, en même temps que la température.

Prit tout à coup d'une soif incontrôlable dû au stress d'échec fasse à cette simple traduction, Skylar se dirigea à grand pas chercher une bouteille d'eau très fraîche au mess, avant de revenir s'asseoir derrière son bureau de la passerelle.

Skylar se rendit compte de ce qu'il se passait pour qu'il n'arrive pas à se concentrer autant : il s'inquiète. Il ne s'était jamais vraiment inquiété pour rien auparavant, pas de grand stress avec des pertes humaines, et surtout, amicales... En peu de jours qu'il était là, il s'était déjà attaché à la plupart de membres de l'Achilles, sans vraiment avoir parlé avec eux, il a de suite senti un lien fort qui les unissaient, et que Frost cherche depuis pratiquement sa plus tendre enfance. Ces collègues sont plus que ça, ils sont une deuxième famille aimante qu'il ne faut pas laisser tomber.

Frost sorti alors ses lunettes de sa sacoche, bu plusieurs gorgées d'eau et se remit à la tâche, avec plus d'ardeur qu'un Tyrannosaure face à une brebis.


[Résolution]

A force de persévérance et de concentration, permise par les membres dans la salle qui essayaient de le laisser un peu au calme, Skylar arrivait enfin à déchiffrer ce message

Dernière édition par Skylar Frost le Ven 20 Mai 2016 - 23:31, édité 1 fois

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Le membre 'Skylar Frost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Achilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 Exreussite-4f65543 Achilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 Breussite-4f65540

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
L'Achilles était en place. Les rapports revenaient au fur et à mesure jusqu'à la passerelle confirmant que tous les postes du vaisseau étaient préparés à l'affrontement à venir. Un calme étrange planait sur le petit espace. Les gens bougeaient peu, échangeaient le minimum de mots possible et chuchotaient presque quand ils le faisaient. Mais calme n'était pas tout à fait le bon mot pour décrire l'atmosphère. Les gens étaient stressés, nerveux en l'attente de la bataille à venir. L'attente était souvent le pire ennemi de la résolution de chacun. Lawrence le ressentait. Elle le ressentait chez les gens derrière elle et en son propre fort intérieur. Garder le contrôle, rester calme, c'était ça la clé. Si elle gardait la tête froide les choses ne pouvaient pas déraper. La jeune femme se forçait à inspirer et expirer calmement, son regard était verrouillé sur le vaisseau ennemi. Elle avait fini par regagner le fauteuil de commandement et observait le vaisseau ennemi comme si elle pouvait lire les pensées des jaffas l'occupant. L'attitude de la jeune femme trahissait une agressivité tout juste contenue. Son dos épousait le dossier de la chaise mais la manière dont sa main reposait contre sa joue droite et ses doigts dansaient au dessus des boutons du fauteuil montrait à quel point elle n'attendait qu'une excuse pour agir.

* On s'en tient au plan, offre de reddition et si refus...élimination pure et simple. Surtout garder les notre en vie. *

Un message du sergent Swagger leur parvint du sol. Il indiqua que le lieutenant Bolger et le docteur Theo avaient été retrouvés. Une vague d'engouement s'empara de la passerelle accompagnée de quelques applaudissements. Une inquiétude venait d'être ôtée des épaules des membres de l'équipage. Le sergent-chef elle-même se redressa d'un coup dans le fauteuil. " Oui ! " Lâcha-t-elle en réaction à l'annonce. Un véritable sourire s'affichait sur le visage de la jeune femme. Bien entendu le rapport sur la blessure du Mei était inquiétant mais au moins elle était en vie.
Les réjouissances furent cependant de courte durée. L'annonce d'un contact hostile au sol ramena l'ensemble des personnes présentes sur la passerelle à la dure réalité de la situation. Chacun se reconcentra sur sa tâche. Lawrence fit de même et retourna son attention vers Skylar qui s'affairait à traduire les communications Jaffas. Savoir ce qu'ils se disaient pouvaient représenter un avantage non négligeable. Elle attendit la traduction et écouta avec la plus grande attention ce que disait le linguiste. Il était en train de percer le langage des goa'ulds et donnait un sens à leur charabia. La traduction ne fit que renforcer la résolution du sergent-chef. Il s'agissait bien d'une campagne en cours de Tonatiuh, campagne dont elle n'était pas pressée de connaître l'issue tant le STD semblait en retard.
Sans leurs puces ou radios il était impossible de téléporter directement le docteur et le lieutenant. Si les jaffas avaient accroché Swagger ils devaient avoir rapporté leur présence au croiseur maintenant. Une nouvelle demande s'enchaîna de la part de JP-1. Cette fois elle venait de leur leader. Elle donnait l'ordre de téléportation. Comme le confirmait la traduction de Frost, les jaffas étaient venus pour la Porte. Sa disparition allait mettre le croiseur ennemi en alerte et s'ils étaient à moitié moins bête qu'elle le pensait ils lanceraient leurs appareils de chasse. Un nouveau message de Mei demandant du renfort fit l'effet d'un déclencheur chez Sarah. La situation était sur le point de basculer en leur défaveur. Du moins c'est l'impression que donnait les choses depuis la passerelle. La jeune femme bondit de son fauteuil et joignit les mains dans son dos. Elle laissa s'écouler quelques secondes en silence.


* Bon ça suffit, on passe aux choses sérieuses maintenant. *

Puis elle s'exprima d'une voix décidée mais mesurée :

" Mettez-moi en contact avec Hawkeye 1. "

Quand elle eut confirmation que le canal fut ouvert elle poursuivit :

" Lieutenant, nous avons besoin de vos oiseaux sur la zone du sergent Swagger. Soutenez le de votre mieux et mettez moi ces jaffas en pièces. Couvrez leur retraite. "


Elle se retourna :

" Solution de tir avec les MIRES sur le vaisseau et les jaffas au sol, maintenant ! Je ne tolérerais aucune marge d'erreur. Feu a volonté ! "

Avec les modules remplis d'explosif le terrain allait être labouré dans les grandes largeur et quiconque se trouverait à proximité serait vaporisé. Plus le groupe du sergent Swagger serait éloigné mieux il s'en tirerait. Elle fit un geste circulaire de la main pour être de nouveau mise en communication:

" JP-1, JP-1 de l'Achilles téléportation en cours, la retraite du sergent Swagger et son groupe va être couverte par nos F-311 et nos MIRES. Envoi de troupes supplémentaires au sol trop risqué tactiquement. Sergent, nous déclenchons un tir similaire au protocole broken arrow. Je vous suggère de prioriser votre retraite. "


" Téléportez l'objectif et JP-1 à bord du C-101 dès que possible. "


L'attention de Sarah revint sur le croiseur ha'tak. Sa voix tonna plus fortement cette fois :

" Sonnez l'alarme. Condition de combat, désoccultez le vaisseau, et assurez notre pleine puissance sur les boucliers vers l'avant, corrigez notre trajectoire pour faire écran avec JP-1. Ouvrez moi un canal de communication avec ce vaisseau, en clair qu'ils ne manquent rien. Monsieur Frost, préparez une traduction écrite à leur envoyer je vous prie. "

La jeune femme fit encore un pas sur la passerelle en direction des vitres et s'exprima :

" Au croiseur goa'uld de Tonatiuh. Ici le croiseur Terrien BC-305 Achilles. L'ensemble de notre armement est opérationnel et verrouillé sur votre bâtiment. Nous sommes au fait de la raison de votre présence et de la présence de votre équipe au sol. Vous avez une chance, et une seule de vous rendre. Abaissez vos boucliers, déposez vos armes et rassemblez votre équipage dans vos hangars. Ouvrez le feu et vous serez détruit, lancez votre chasse et vous serez détruit, tentez de communiquer avec quiconque autre que nous et vous serez détruit, tentez de fuir et vous serez détruit, amorcez la moindre activité suspecte et vous serez détruit. Ne me mettez pas à l'épreuve ... Vos hommes au sol l'ont fait et il n'en restera pas un pour témoigner des conséquences. "

Sarah avala difficilement sa salive en fixant le vaisseau ennemi. Elle attendait maintenant la réponse du croiseur avec un mélange de nervosité et de résolution.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Paul avait réussi à casser le brouillage ennemi. Frost avait traduit le message. Visiblement c'était les forces de Tonatiuh. Ils étaient au courant que les terriens étaient sur place. Ils devaient les éliminer. Paul leva la tête quand Sarah prit les décisions adéquates.

Il fallait passer à l'action. Bolger et Teoh avaient été retrouvés par JP-1 mais ils étaient sous le feu ennemi. Sarah réagissait au quart de tour.

Paul suivait les actions de Sarah avec attention.

Ils allaient passer à l'attaque. Paul se préparait à contrer la moindre avarie des systèmes du vaisseau pour optimiser la puissance de feu et des boucliers du vaisseau.

Il commença par couper l'occulteur et activer les boucliers de l'Achilles.


[RESOLUTION : Informatique]

Il remarqua l'activation du bouclier et se tourna donc vers Sarah.

"L'occulteur est coupé et les boucliers sont activés. Prêt au combat."

Paul attendait la suite.

"Passons en DEFCON 1 alerte maximum."

Paul laissa ensuite Sarah mener le jeu. Le combat était quand même bien plus son domaine que celui du scientifique qui préférait s'occuper de l'optimisation des systèmes durant le combat. Il s'assurait concrètement que le BC-305 réagissait comme il le voulait à sa création.

Dernière édition par Paul Parfait le Mar 24 Mai 2016 - 11:27, édité 1 fois

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Achilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 Reussiteparf-4f65545

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum