Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Achilles - Passerelle - Porte à porte

+7
Superviseur
Skylar Frost
Ryan s'Fallen
Alix Halles
Superviseur (auto)
Sarah Lawrence
Paul Parfait
11 participants

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 4 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Noa sourit lorsque Lawrence fit une imitation du genre d'échanges qu'elle avait avec ses amis militaires. Mais il le perdit rapidement lorsqu'elle se décrivit comme un bouclier pour des cerveaux plus utile. Cette vision le choqua et l’attrista. Il se mordit la lèvre et hocha la tête de droite à gauche comme pour rejeter silencieusement cette affirmation.
Il ressentit une certaine frustration chez elle quand elle lui expliqua sa différence de grade avec McLoyd.
Noa se demanda ce qui avait pu arrivé à cette fille pour qu'elle ai si peu d'estime et de confiance en elle-même. Elle était jeune, belle, avait été recruté par une organisation top secrète pour ses capacités et on lui avait confié le commandement de la mission d'aujourd'hui. Certes, leur altercation l'avait chamboulé, mais Noa se doutait bien qu'il y avait quelque chose de plus profond et de plus ancien.

Une fois debout, le visage de Lawrence s'assombrit lorsque Noa revînt sur le propos qui l'avait mené ici. Elle sera le poing et tapota sur la poitrine du néo-zélandais à deux reprises pour signifier qu'elle avait saisit. Ensuite, Noa crut pendant un instant qu'elle allait le serrer dans ses bras, mais son geste mourut avant.
Noa posa sa main droite sur son épaule et la serra légèrement en guise de support et de compréhension.

Elle esquissa un sourire et Noa le lui rendit.

C'est alors qu'elle proposa quelque chose dont le jeune homme ne s'attendait pas. Bouteille de rhum... Ses quartiers ... ? Il fut d'abord surpris par la proposition, puis son sourire s'élargit et il haussa les épaules.


" Déplacé ? Je ne sais pas. Mais j'en serais ravi. Après tout, on l'a bien mérité, et on doit fêter notre nouvelle porte ! "


Il posa sa main sur la poignée de la porte et l'ouvrit tout en lançant:
" ... et puis, nous avons deux jours de voyage à tuer... "

Lorsqu'il posa les yeux sur le couloirs, Paul et Nadira étaient là, à l'entrée de la passerelle.

Noa fit un aller-retour entre Lawrence et ses coéquipiers. Il se rendit compte que la situation était étrange et pouvait porter à confusion, alors il s'adressa à eux.

Le néo-zélandais s'avança dans le couloir et commença les présentations.

" Docteur Nadira Garett, Sergent-chef Paul Swagger, je vous présente le Sergent-chef Lawrence, elle a été aux commandes lors de cette mission et me faisait visiter les lieux. Sergent-chef Lawrence, voici deux membres de JP-1, Docteur Garett est notre chef d'équipe. "

Noa regarda Nadira dans les yeux pour essayer de lui faire comprendre que tout était "réglé".

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 4 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Inquiète d’un éventuel éclat de Noa, Nadira pressa légèrement le pas en entrainant ses deux compagnons. Elle avait toujours considéré le géant Néo-Zélandais comme un nounours et non pas comme un loup. Elle n’était pas pressée de découvrir cet aspect de sa personnalité.

En arrivant près de la passerelle, ils découvrirent Noa, discutant avec une blonde qui lui disait quelque chose. Elles avaient déjà dû se croiser mais où ? Tous ses uniformes se ressemblaient à ses yeux. Par contre, les yeux bouffis et rougis de la blondinette lui firent monter la moutarde au nez. Et pourtant, les présentations furent cordiales. Avaient-ils déjà fait la paix ? Et c’est d’ailleurs ce que semblait indiquer le regard insistant de son coéquipier. A moins qu’elle n’ait une horrible tache sur son col.

Après avoir lancé un regard noir en direction du géant barbu, elle sourit en direction de la jeune femme.


« - Enchantée. C’est à vous que nous devons cette couverture efficace ? Vous nous avez donnés des sueurs froides mais c’était bien joué. Merci. De notre côté nous vous avons ramené votre pilote et votre médecin. Ils sont à l’infirmerie.»

Elle se demanda soudain ce qu’entendait Noa par « visiter le vaisseau ». Voulait-elle lui faire visiter principalement sa cabine ? C’était un bon moyen pour faire baisser la pression après tout. Mais elle risquait d’être déçue, vu que le Néo-Zélandais préférait les hommes. Mais du coup, la situation allait devenir gênante d’ici quelques secondes.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 4 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Les trois membres de JP-1 se précipitèrent dans les couloirs pour rattraper le géant néo zélandais. Se présentant jusqu’à maintenant comme une personne posé, calme et réfléchit, le voir en colère de la sorte inquiéta l’équipe. Personne ne le connaissait véritablement et savait donc de quoi il était capable dans un état comme celui qu’il venait de montrer.

Arrivant proche de la passerelle, l’équipe s’inquiéta de ne voir aucune trace de leur coéquipier. Mais la porte de l’armurerie se trouvant juste à côté s’ouvrit aussitôt et laissa apparaître Noa et Sarah. Même si il était évident pour l’anglais que l’échange entre Noa et Sarah fut professionnel, il ne put s’empêcher d’avoir des pensées déconvenues en voyant la scène qui s’offrait à eux.

Le militaire conclut que le problème dû être vite réglé car même si Sarah avait encore les yeux rouge et les joues un peu humide par les larmes, des sourires s’affichèrent sur les deux visages ce qui soulagea Paul. L’entente était primordiale dans une équipe pour pouvoir être efficace sur le terrain, mais donner son avis même en étant en désaccord aussi.


« Sergent-chef Swagger, enchanté. Bravo pour votre travail, vous avez su gérer la situation qui était loin d’être évident. »

Certes, le coup du bombardement avait affolé JP-1, mais tout le monde était vivant. Pour lui, Lawrence avait su prendre les bonnes décisions quand il le fallait.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 4 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
/ Hangar à vaisseaux / - / Passerelle /

Thomas avait suivi son équipe dans les couloirs du vaisseau. Ce dernier avait quand même beaucoup changé depuis son dernier passage mais à l'heure actuelle le personnel était plus complet et bien plus expérimenté que par le passé.

L'archéologue admirait la vue sur l'une des baies d'observation du vaisseau puis il rattrapa JP-1 sur la passerelle du vaisseau.


*Bien ... mais où est parfait ?*

Il regardait la passerelle. Le personnel vaquait à ses occupations. Seuls quelques techniciens assuraient le pilotage du vaisseau. Du moment où ils étaient en hyperespace il n'y avait que peu de choses à faire. Ils pouvaient se reposer. Nadira et Paul parlaient avec Sarah Lawrence qui était visiblement à la tête du vaisseau durant le dernier combat. C'était elle qui avait failli donner m'ordre d'atomiser JP-1 et les Wurtzs. mais visiblement elle s'était ravisée.

Thomas s'avança finalement vers le groupe et se présenta.


"Bonjour, Thomas Sincet, directeur d'étude en archéologie et linguistique sur le JPS et membre de JP-1."

Il se contentait d'une sobre présentation et écoutait à son tour ce qui se disait.

"Il nous reste encore combien de temps de voyage vers le JPS."

Thomas était impatient de retrouver Aeryn.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 4 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
L'invitation de Sarah à boire un verre avait trouvé preneur en la personne de Noa. Il apporta même le prétexte en évoquant la réussite de la récupération de la Porte. Un sourire revint illuminer le visage de la blonde qui imita un frisson en secouant la tête :

" Hou...Deux jours à tuer hein ? C'est une invitation à resserrer les liens entre membre d'équipe ? "

Elle vint le rejoindre jusqu'à la porte après avoir entreposé son équipement sur un établi destiné au tri et vérifia sa coupe machinalement. Il ouvrit la voie et elle le suivit en essayant de refaire sa coiffure. D'un geste habitué elle resserra sa tresse et chassa les mèches rebelles qui s'étaient échappées. Elle releva la tête une fois dehors en reboutonnant sa veste et se figea. Un trio d'individus attendaient à l'entrée de la passerelle et elle sut immédiatement qu'il devait s'agir du reste de JP-1.
Lawrence venait de se lâcher pour la première fois en des mois et elle n'avait pas vraiment envie de se donner en spectacle à nouveau. Elle savait très bien que ses yeux rouges et ses joues légèrement humides ne laisseraient aucun place au doute quand à ce qu'il s'était passé avec Noa. Le géant prit les devant et fit les présentations. Sarah tira sur les pans de sa veste par habitude et s'approcha à mesure que les présentations étaient faites. Elle avait retrouvé une démarche droite en les rejoignant. Elle se sentait soulagée, allégée d'un poids. Noa avait raison elle devrait parler, c'est également ce que lui avait conseillé Charlie. Il était ironique que l'homme le moins sociable du vaisseau lui ait donné le meilleur conseil qu'elle ait reçu pour se sentir bien dans sa peau.

Sarah adressa un signe de tête au docteur Garett en premier avant d'échanger une poignée de main vigoureuse :

" Doc', je ne saurais que trop vous exprimer ma gratitude et celle du personnel de l'Achilles pour avoir sauver le lieutenant et doc' Theo. Ce vaisseau a une dette envers vous maintenant. Je passerais les voir avant long. "

Elle tourna ensuite son attention vers Paul, elle lui adressa un sourire en secouant la tête :
" Merci sergent, j'ai fait mon possible. " Elle jeta un coup d’œil à toute l'équipe " Je tâcherais de faire mieux la prochaine fois. "

Elle termina par le linguiste de l'équipe :
" Monsieur, notre voyage devrait durer deux jours. Peut-être un peu moins si tout se passe bien. "

Sarah considéra le quatuor et reprit sur un ton plus officiel :
" Je ne commande pas ce vaisseau, mais je pense que le commandant Parfait ne m'en voudra pas si je vous souhaite la bienvenu à bord. "
Elle se pencha en avant :
" J'ai proposé un verre d'une bouteille de rhum que j'ai caché au fond de mon casier dans mes quartiers à Noa qui a accepté. Je suis à peut près certaine que je peux avoir quelques quarts supplémentaires si vous souhaitez vous joindre à moi. " Elle regarda Nadira avec insistance et un air espiègle traversa son visage " Il n'y aura pas de robe rouge cette fois et je vous promets que nous seront raisonnables. "

Elle se retourna en sortant son communicateur bel et entra un message écrit à l'attention de Skylar :
Linguiste, moi, JP-1, bouteille de Rhum mes quartiers, les plus uns ne seront pas acceptés, tenues correcte exigée.


Elle fit quelques pas en s'assurant que l'équipe la suivait.
" Madame, messieurs, passerelle, armurerie, infirmerie, si vous y allez soyez avertis que le doc' Hawkins a un peu de mal avec la notion de tact et les sous-entendus. Mais c'est quelqu'un de très compétent. Le mess est ici si vous voulez prendre quelque chose à manger. Vous savez ici les anneaux de transport de bord et là notre salle de briefing."
Sarah pointait de la main les salles au fur et à mesure qu'ils passaient devant. Il n'y avait pas beaucoup de distance pour les séparer et l'endroit pourrait paraître un peu exigüe pour qui n'était pas habitué à la vie à bord.

Elle dévala les quelques marches jusqu'au pont intermédiaire:

" Ici vous trouverez des laboratoires de bord, me demandez pas ce qu'il y a dedans je n'en ai pas la moindre idée. Ici et là des quartiers, là des bureaux et ici le bureau du commandant."
Sarah s'arrêta devant sa porte et se tourna vers les membres de JP-1 qui l'avaient suivi :
" Laissez-moi un instant je vous prie. " Elle bifurqua ensuite pour aller vérifier l'état des quartiers pou VIP. Faisant deux à trois fois la cabine d'un membre du personnel régulier, ils étaient décorés simplement et maintenus prêts à l'emploi en permanence. Quand elle fut satisfaite de l'état de ceux-ci Sarah revint à sa porte qu'elle ouvrit :
" Les quartiers des VIP sont disponibles, vous pouvez dors et déjà vous y installer si vous le souhaitez. Mes quartiers sont là, si vous voulez posez vos affaires avant de venir je n'en bougerais pas de suite. "

/ Passerelle / - / Quartiers N°3/

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 4 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Finalement, elle s’était inquiétée pour rien. Noa et la blonde semblait s’entendre plutôt bien. Nadira allait proposer de les laisser tranquille lorsque Sarah leur proposa un verre de rhum dans ses quartiers.

« - Voilà sans doute la meilleure idée de la journée. J’en suis. »

En tant que chef d’équipe, elle était censée montrer l’exemple après tout. Elle aurait sans doute été du rencontrer le capitaine du vaisseau, mais celui-ci ne semblait pas particulièrement pressé de les accueillir non plus.
Leur guide fit soudain une remarque sur une robe rouge que l’égyptienne ne comprit pas immédiatement. Et puis soudain la lumière se fit dans son esprit. Une soirée sur Terre complétement folle, une cuite mémorable, et une sculpturale blonde moulée dans une robe rouge totalement déplacée. Voilà ou elles s’étaient rencontrées ! Il valait effectivement mieux être plus raisonnable que ce soir-là.

Ils visitèrent le vaisseau qui lui parut gigantesque et finirent par arriver près des quartiers VIP ou le Chef les fit patienter quelques minutes le temps d’inspecter les lieux. Une fois convaincue de la bonne tenue générale du lieu, elle les fit rentrer pour déposer leurs quelques affaires.

« - Merci de la visite. Je propose qu’on prenne tous un moment pour nous rafraichir et on te rejoint. »

Le coin toilette du C101 était fonctionnel mais après quasiment trois jours, l’idée d’une simple douche ressemblait au paradis.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 4 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Noa haussa les sourcils, surpris du regard noir que lui lança Nadira. Il pencha légèrement la tête sur le côté pour regarder Lawrence et ses yeux rougis. Oui, vu sous cet angle, il n'était pas fier. Il fit une moue gênée et regarda le bout de ses chaussures pendant quelques instants. Chacun se présenta et Sarah décida d'inviter tout le monde à partager sa bouteille de rhum. Elle fit une réflexion sur une robe rouge et le fait d'être raisonnable "cette fois". Noa fronça les sourcils, se demandant s'il y avait une subtilité à comprendre, un jeu de mot ou une référence quelconque. Il finit par laisser tomber.

Noa emboita le pas à la jeune Sergent-chef et enfonça les mains au fond de ses poches. Il écouta la visite rapide d'une oreille distraite. La fatigue s'était soudain abattue sur lui avec la chute de l'adrénaline. Il se massa la nuque puis les yeux. Bientôt ils arrivèrent devant les quartiers VIP. Lawrence partit en reconnaissance et revint satisfaite. Elle les invita à déposer leurs affaires avant de la rejoindre dans ses quartiers. Garett appuya ses dires et Noa enchaina.

" C'est pratique, il y a 4 quartiers VIP, sinon, on aurait été obligé de partager !" lâcha t-il sans réfléchir.

Au fur et à mesure qu'il formulait sa phrase, il se rendait compte à la fois de l'inutilité et de la stupidité de sa phrase ainsi que de son double sens ambigüe. Décidément, quand il était fatigué, il n'en ratait pas une. Noa maudit cette soudaine fatigue qui paralysait son cerveau et décida de ne pas essayer de se rattraper. Ça serait forcément catastrophique.
Il pivota sur lui-même et entra dans les quartiers VIP n°3.



--> [Quartier VIP n°3]

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 4 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Après près de deux jours de voyage, le JPS fut enfin en vu de l'Achilles et ce dernier s'arrima à la station. Son équipage pouvait sortir du vaisseau, JP-1 reprit le C-101 pour gagner le hangar et retrouver leur environnement habituel.

La Porte des étoiles fut téléportée dans sa salle de prédilection. Les missions pourraient bientôt reprendre. Le Achilles avait un répit mérité avant de repartir pour leur prochain objectif.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 4 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum