Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sous les arbres

+3
Skylar Frost
Aynira Leyva
Superviseur (auto)
7 participants

descriptionSous les arbres - Page 3 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Tout le monde se regroupait près du ruisseau. Skylar rigolait encore de l’histoire du Sergent-chef Lawrence dans un bar.

Certains goûtaient les fruits ramassés plus tôt, un autre se risqua à boire à la rivière. Leur ami à quatre pattes se désaltérait et batifolait dans l’eau. Ils étaient malgré tout attentif au moindre bruit suspect et aux dangers possibles.

Skylar commençait à apprécier l’endroit en vérité. Des fruits qui semblaient comestibles et de bons au goût, un ruisseau qui traversait la forêt paisiblement, un petit animal mignon tout plein…

Frost s’approcha du ruisseau, prit de l’eau fraîche dans ses mains et les passa sur son visage et dans sa nuque pour se rafraîchir et finir de se réveiller. En effet, il n’avait pas totalement les yeux en face des trous. Il en profita pour boire de longues gorgées également.

Le linguiste entendait les autres discuter autour de lui, Boule de Poil qui se baladait… mais il ne prêtait pas beaucoup attention, préférant faire un point sur les événements passés. C’était plutôt incroyable et complètement fou, cette idée semblait aussi présente à ce moment que lorsqu’il venait juste de se réveiller.

Un bref silence précéda quelques injures. Tout le monde était debout et regardait quelque chose dans le dos de Skylar. Il craignait de se retourner mais il ne pouvait faire autrement. Alors il se releva doucement et se retourna pour faire face à…


« Un raptor ? Vraiment ?! Pourquoi pas un dragon temps qu’ils y sont ?! » répliqua le linguiste apeuré.

Les idées fusaient rapidement, mais presque toutes se contredisaient. L’un des militaire, le Sergent-chef Swagger, appela au calme et demanda à se qu’on ne panique pas.


* Plus facile à dire qu’à faire… * pensa Skylar en réfléchissant à mille à l’heure sans pour autant trouver une solution.

Tout le monde avait de bons arguments… contre un prédateur connu. Ici il s’agissait d’un dinosaure, une créature qui n’existe plus sur Terre depuis plus de 230 millions d’années. Si celui-ci n’a jamais été en contact avec d’autres humains, il prendrait le groupe pour une simple proie alléchante.


« Le semer serait difficile, ça peut courir jusqu’à trois fois plus vite qu’un homme… Je pense que l’idée d’aller dans l’eau est intelligent, mais comme l’a dit Aynira, il y en a sûrement d’autres dans le coin. Restaient sur vos gardes. » dit Frost pour donner son avis. Il ne pensait pas être d'une grande aide, mais ce n'était pas le moment de risquer de passer à côté de la moindre information. « J’ai lu quelque part qu’ils n’avaient le sang ni chaud ni froid. Peut être que le feu pourrait le faire fuir… si on avait de quoi faire du feu. Et j'ai bien dit peut être... ce n'est même pas sûr »

Alors lentement et très prudemment il reculait doucement vers la partie la plus profonde de la rivière. Prêt à suivre les consignes si une autre personne avait une meilleure idée.

Skylar avait également mit ses mains à hauteur de nombril, les bras tendus vers l’avant en signe de soumission et pour montrer à la créature qu’il n’était pas dangereux. Le groupe venait d’entrer sur le territoire du dinosaure, le linguiste espérait alors lui montrer du respect. Et si le dinosaure était plus intelligent que prévu, peut être ferait-il preuve de pitié ?

descriptionSous les arbres - Page 3 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le sergent-chef Lawrence faisait face à la rivière. Elle était assise sur la berge en grignotant les fruits. La jeune femme s'autorisa à un moment à retirer ses chaussettes et glissa ses pieds dans l'eau fraîche. Elle s'autorisa un sourire tout en regardant les environs. L'endroit avait un certain charme elle installerait bien une maison de vacance dans le coin. Peut-être près d'une plage s'il y en a une. Quand elle aurait identifier où se trouvait cette planète elle s'arrangerait pour. Son sourire s'élargit à cette idée candide. Paul approcha pour lui demander quel goût ça avait. Sarah sursauta presque, elle oubliait à chaque fois à quel point l'homme était nu. Elle termina sa mastication, avala pendant une seconde et tendit un fruit à son compagnon d'infortune :

" Ça a un goût de banane...et de fraise aussi. Je sais pas trop quoi en penser. Dans le fond c'est bon et je suis pas encore morte. Faites vous plaisir ! "

Elle retourna à ses pensées. Il manquait quelque chose à son tableau idyllique. Elle se demanda quoi pendant quelques secondes. Puis la chose lui aussi clair que l'eau qui coulait sur ses pieds. Il manquait un compagnon. Qui pourrait-elle sélectionner ? Qui serait bon candidat ? Elle passa en vue le visage de ses collègues à bord de l'Achilles. Elle était perdue dans cette pensée quand elle entendit la boule de poile qui les accompagnait détaler. Elle jappait en s'enfuyant. Mei posa une question à Sarah concernant la réaction de la bestiole. Cette dernière recracha sa bouchée à peine mastiquée et enfila à la volée ses chaussettes en serra ses rangers. En moins d'une minute elle avait renfilé ses chaussants.

" Bordel ouaip Doc' c'est exactement ça dont je parlais ! "

A peine eut-elle finit sa phrase qu'elle vit apparaître le poursuivant de la boule de poile. C'était un lézard, un gros lézard, qui tenait plus du dinosaure intimidant que du gentil caméléon. La créature s'était arrêtée en voyant le groupe. Sarah avait sursauté en le voyant et s'était levée d'un bond avec son bâton. Elle avait pris une posture de défense et s'était rapprochée du reste du groupe. Encore une fois Aynira avisa le groupe de ses conseils. Elle activa un étrange appareil émanant de son bras et présenta une griffe. Sarah observa incrédule l'arme se matérialiser :

" Bande de p'tits rigolos. Et qui a un vaisseau flambant neuf caché dans son fondement ? "

Elle se tourna vers Nadira :

" Vous êtes beaucoup du JPS à être équipé de ce genre de trucs ? Non parce qu'aussi con que ça puisse être, si c'est pas qu'un joli affichage lumineux ça aurait été agréable de tailler nos branches en pointes tout à l'heure avec ça...pour ce genre de situation "

Elle adressa un regard très différent de celui qu'elle avait d'habitude au reste du groupe et semblait frustrée. Elle tourna son attention vers la proposition de Paul et secoua la tête :

" Négatif, on ne sait pas jusqu'où nous embarquerait cette rivière et si elle se divise à un moment notre groupe pourrait être scindé également. "

Skylar proposa d'allumer un feu. Cette proposition avait du sens. Les orages et les incendies causés par la foudre étaient de bon facteurs pour faire fuir les créatures sauvages. Et ça serait sans doute plus efficace que de risquer de frapper la bestiole au close. Lawrence soupira et attrapa le bas de son débardeur :

" Ho et puis merde, ça vaut autant la peine d'essayer... "

Elle déchira une bande de tissu sur tout le bas de son débardeur et l'enroula au bout de son bâton avant de tendre celui-ci près du bras d'Aynira :

" Si vous voulez bien allumer ça, j'ai pas eu vraiment l'temps de le résin... "

Elle tourna subitement la tête vers Skylar en train de s'éloigner dans l'eau. Il semblait essayer de montrer des signes d’apaisement vers le dinosaure. Elle éleva la voix :

" Frost ! Arrêtez de vous éloigner du groupe ! Qu'est ce que vous faites ? Vous pensez qu'il va vous inviter à prendre le thé ? Amenez-vous avant qu'il se trouve une soudaine envie de se faire le seul mec éloigné ! "

Elle se tourna vers Ayni et Nadira :

" On dégage celui-là et on se met en mouvement vers l'endroit où la rivière se déverse. Formation serrée comme vous l'avez suggéré, on colle la berge pour éviter de se faire surprendre par ce qui peut sortir du bois. "

descriptionSous les arbres - Page 3 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le dinosaure regardait les personnes présentes face à lui. Il tourna la tête quand Aynira se mit à crier et agiter ses griffes.

Le dinosaure montra les dents et s'avança vers le groupe.

C'est alors que Skylar prit son courage à deux mains et tenta de communiquer avec le dinosaure.

Ce dernier s'avança vers l'archéologue et le renifla.

Il le lécha laissant une sorte de bave épaisse sur le visage du jeune homme.

Puis semblant ne pas le trouver à son goût, le dinosaure griffa le terrien au bras, c'était une blessure légère.

Le dinosaure allait passer à l'attaque quand la boule de poil se propulsa en se servant de West comme support pour atterrir sur le visage du dinosaure, le mordre, le griffer.

La boule de poil énerva le dinosaure qui parvint à la jeter au loin, regarda les humains et s'en alla visiblement déçu de ce repas raté.

La boule de poil semblait sonnée et blessée.

descriptionSous les arbres - Page 3 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
West se précipita au côté de son nouvel ami,bien plus peiné qu'il aurait voulut le montré. Adam semblait vraiment tenir à cet boule de poil:

"Aller ptit gars, relève toi c'est pas le moment de faire un somme. Je t'en pris"


Adam se moquait pas mal des autres autour de lui du fait qu'il fallait bouger, il tenait le petite animal blessait semble t'il. Si il en était en réelle mission avec des partenaire équiper il aurait crié un médecin,mais là personne n'avait l'équipement adéquate.



Adam prit la bestiole dans ses bras et se mit en chemin avec les autres. il était un héros c'est lui qui les avez sauvée en fin de compte.Tant pis si le dinosaure n'avait rien a se mettre sous la dent. D'un ton ferme et froid plus que naturellement le membre d'Atlantis dit:


" On avance ou on s'éternise"


La santé de Boule de poil l'affectait bien plus qu'il ne l'avouerait jamais.

descriptionSous les arbres - Page 3 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Préparant ses défenses, le groupe, ou du moins Sarah semblait surprise de voir l'attirail de la Narisienne. Demandant si quelqu'un avait "un vaisseau caché dans son fondement" :

"C'était en option ça ! Mais j'ai refusée : il aurait fallut totalement réaménager l'intérieur et tout. Donc bon voila..."

Cette même Sarah prit un bâton qu'elle enroula d'une bande faite avec un morceau de tissu de son pyjama et demanda ensuite à la Narisienne si elle pouvait l'enflammer :

"Je peux, mais je préviens, ça pompe pas mal d'énergie donc il va pas rester allumer éternellement... sauf si vous voulez que je m'offre un coma"

Dit elle alors que ses "griffes" se posèrent sur le bout de tissu, le faisant fumer doucement avant de l'enflammer. Pendant ce temps, le "raptor" observa le groupe avant de voir que l'un des leurs s'était un peu écarté pour avancer vers lui comme le ferait n'importe quelle prédateur en voyant un membre isolé du troupeau. Il se rua vers le jeune linguiste, mais heureusement pour lui, il se contenta de le mordiller légèrement au bras avant de passer à autre chose, sans doute il trouvait que les Humains avait mauvais goût. La petite boule de poil sauta alors sur le lézard, qui bien que parvenant sans peine à le neutraliser, estima son acte suffisamment dissuadant pour lâcher l'affaire et partir.

Le soldat d'Atlantis partit s'occuper de la boule de poil et Sarah proposa de bouger. La Narisienne, coupant son hologramme dans un soupir comme si elle venait de faire un gros effort appuya les propos de la soldat :


"Je suis d'accord. On avance sur la berge. Les civils et les blessés au centre et les soldats et ceux qui savent se défendre autour."

Comme Sarah, elle s'arracha un bout de tissu, laissant une partie de son ventre visible, mais elle le tendit à Nadira pour qu'elle s'occupe de la blessure de Skylar qui devait savoir que même si la blessure n'était pas importante, dans de telles conditions elle pouvait s'infecter et empirer très rapidement si on n'y prenait pas garde :

"Faudra le rafistoler en route par contre"

descriptionSous les arbres - Page 3 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Alors que le groupe réfléchissait aux différents moyens de se défendre en faisant peur au raptor, Skylar essayait de se rappeler ce qu’il savait sur ces créatures. Evidemment, elle était sûrement différente de ce que les terriens avaient l’habitude d’étudier, et comme ceux qu’on étudie ne nous ont pas donné une grande aide sur comment se défendre contre eux… Il était difficile de savoir quoi faire dans cette situation.

Sarah et Aynira commençaient à faire une torche enflammée, mais le linguiste ne voulait pas de représailles de la créature, il pensait naïvement qu’une preuve de soumission face au dinosaure allait le convaincre à ne pas les attaquer.

Sous le coup d’une pulsion étrange, et possiblement dangereuse, Frost s’approcha de la créature, les mains en évidence en signe de respect et de soumission, accompagné de paroles douces et calmes.
Arrivé à sa hauteur, le raptor le renifla et l’étudia sous différents angles. Les compagnons du linguiste observaient la scène, prêt à intervenir si ça tournait mal. Le raptor finit par ‘goûter’ la viande présentée en léchant le visage du linguiste. Sa langue râpeuse laissa une couche épaisse de bave gluante sur la totalité du visage de Frost.

Pas à son goût, le raptor fit fuir Skylar avec un coup de pâte à son bras. Ça n’était pas une blessure très grave et méchante, mais le coup fit reculer le linguiste et se cacha légèrement derrière ses compagnons armés. La boule de poil se jeta sur le dinosaure. Ce dernier l’envoya voler sans problèmes, mais décida de partir tout de même.

Skylar se rinça le visage et se passa de l’eau sur sa blessure pour laver la légère plaie. Tout le monde s’accordait pour repartir dès que possible, au cas où le raptor décide de revenir. Aynira tendit au Docteur Garett de quoi mettre la blessure à l’abris d’une éventuelle infection.

Alors que le groupe repartait en suivant la rivière, Skylar essaya de détendre l’atmosphère et de s’excuser de son geste avec le dinosaure.


« La prochaine fois que j’ai une idée aussi brillante, rappelez-moi qu’elle n’est pas si bonne que ça… »

descriptionSous les arbres - Page 3 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
La boule de poil re prenait ses esprits petit à petit.

Le groupe avançait donc en suivant la rivière. L'après-midi avançait et le soleil commençait à descendre à l'horizon.

Au bout de quelques heures de marche relativement calmes ils débouchèrent sur une plage.

Une sorte de gros ver peu ragoutant et équipé de dents acérées semblait attaquer deux jeunes femmes qui tentaient de se défendre.

La seule solution serait de détourner l'attention de la créature et de fuir vers le plateau rocheux accessible par un chemin en pente douce.

Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t2119-plage#34845

descriptionSous les arbres - Page 3 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum