Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sous les arbres

+3
Skylar Frost
Aynira Leyva
Superviseur (auto)
7 participants

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Au final, tout le monde avait réussi à se couvrir. Enfin… plus ou moins. Les militaires commençaient à prendre la situation en main, ce qui convenait parfaitement à Skylar. Le sergent-chef Sarah Lawrence opta plutôt sur une approche à plusieurs groupes pour pouvoir couvrir plus de terrain et trouver des endroits stratégiques comme une zone en hauteur, un abris et, évidemment, du bois sec pour faire du bois.

L’idée de se séparer ne ravissait pas vraiment Frost. Il aurait préféré rester en troupeau…
Mais la remarque que Lawrence avait fait avant, redonna un peu de courage au linguiste. En effet, elle ne voyait personne de mieux placer que Skylar si le besoin de rentrer en contact avec une quelconque civilisation était nécessaire.


« Je vous remercie du compliment sergent chef. Espérons juste qu’ils ne soient pas armé… » rigola-t-il.

Les bruits et grognements dans les fourrés ne cessaient pas, cela l’inquiétait de plus en plus. Il espérait que le feu sera rapidement mis en place et que cela allait dissuader les méchantes bébêtes de la forêt de les approcher de trop prêt…

Alors il entendit du bruit provenant d’un feuillage et se retourna en même temps que le groupe. Un homme sauta du feuillage, sur la défensive, armé d’une branche. Il ne prit pas la peine de se présenta et nous commanda, avec autorité, de décliner nos identités.


« Je suis Skylar. Et je pense qu’on est tous dans la même situation là, vous pouvez abaisser votre arme de fortune. »

On entendait toujours le grognement, plus ou moins bruyamment. Puis finalement, le silence. C’est alors qu’une petite créature, recouverte de pelage, et aux gros yeux sortit d’un buisson. Ce petit animal mignon s’avança un peu pour nous observer. Il avait l’air plus effrayé encore que nous.

Le Docteur Teoh observa le contraste entre l’intensité du grognement et l’apparence faible du petit animal. En effet, il ne faut pas juger par son apparence. Elle fit également une remarque sur le fait qu’une si petite créature ne suffirait pas à nous nourrir.


« Arrêtez de parler de nourriture s’il vous plaît… vous me donnez faim ?! » rigola Skylar.

Frost hésita entre approcher la créature et la serrer dans ses bras tellement elle semblait mignonne, ou prendre la remarque de Teoh en considération et se méfier. Skylar adore les animaux et avait un certain lien avec eux en général, mais il était sur une planète inconnue, avec des gens qu’il ne connaissait pas non plus… il ne voulait mettre personne en danger, ou bien lui, juste par curiosité zoologique. Et puis qui sait ? Ca pourrait très bien être un enfant dont les parents sont immenses et de redoutables prédateurs…


« Je laisse l’éventualité de se faire dévorer la main à quelqu’un d’autre… » dit le linguiste en se tournant vers ses camarades.

Le soleil commençait à illuminer la forêt, lui donnant un aspect moins effrayant. Ça nous permettra également de savoir où on va et de mieux voir les dangers possibles… Mei demanda au final qui allait où. Aynira Leyva préférait elle aussi qu'on ne se sépare pas trop. Et conseilla qu'on se décide à bouger, exprimant ce que tout le monde pensait tout bas : on voulait tous rentrer sur le JPS ou l’Achilles.

Alors le groupe examina le sol alentour pour essayer de s’armer de branches, et, avec tout le monde d’accord sur la marche à suivre, il partit à la recherche d’un lieu dégager.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le petit groupe improvisé débâtait sur les quelques possibilités qui s’offraient à eux quand une autre personne fit son entrée. Il demanda au groupe de s’identifier et le docteur Teoh lui cria de les rejoindre. Sérieusement ? Ils arrivaient tous sur une planète au hasard dans le plus grand des mystères et elle invitait le premier inconnu ? Apparemment personne ne le connaissait donc le nouvel arrivant ne venait ni du JPS ni de l’Achille.

« Montrez-vous ! Sept contre un, vous ne ferez pas le poids. Etes-vous d’ici ? »

L’empereur Swagger ne proférait aucune menace mais il fallait être prudent et peut être que l’homme derrière les feuillages savait quelque chose à propos de leur situation. Le jour s’apprêtait à se lever et le groupe commençait à y voir plus clair dans cette forêt. Soudain les grognements se firent de plus en plus intenses, Paul se tourna vers le bruit en position de garde avec sa branche. Il pensait y trouver une grosse bête mais ce n’était qu’une petite boule de poil qui sorti des buissons.

« N’accordons pas notre confiance trop vite à cet animal. On ne sait même pas ce que c’est. Il peut cacher bien des choses alors gardons un œil sur lui. »

L’anglais se tourna ensuite vers le groupe.

« Le sergent-chef Lawrence n’a pas tort non plus. On peut faire une battue tout en restant relativement proche. Ca nous permettra de couvrir plus de terrain et de trouver plus facilement quelque chose. »

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Ca parlait beaucoup mais agissait peu. Évidemment tout le monde était plus ou déboussolé, y compris Nadira. Mais si aucune décision n’était prise, ça ne les mènerait pas bien loin. Elle regarda la créature sortir d'un buisson. Mignonne d'apparence mais elle avait vu trop de film de science fiction pour s'en approcher.

"- Je vous propose d’avancer un peu. Mei et Sarah, vous irez plus vite que nous avec vos chaussures. Prenez la tête et trouvez nous un point un peu en hauteur pour faire du feu. Ayni, tu es la seule d’entre nous à être mieux armé que des hommes de l’âge de pierre, peux-tu couvrir nos arrières ? Je n’ai pas envie qu’un troupeau de de vélociraptor ne nous prennent en charge. Les autres, restez à portée de vue et essayez de couvrir du terrain. En avant."

Sans attendre de voir si ces ordres étaient suivis, elle se mit en route, flanqué immédiatement de Paul et du linguiste dont elle ne se souvenait déjà plus du nom. Sky quelque chose… Skywalker ? Non ca elle aurait retenue.

"- Si vous voyez des fruits, essayez d’en cueillir quelques-uns, mais n’y goutez pas pour l’instant. IL va nous falloir être prudent avec la nourriture."

Et ils auraient vite des soucis s’ils n’en trouvaient pas. Elle s’inquiétait moins pour l’eau. Vu la végétation, il n’aurait sans doute pas de mal à en trouver.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le groupe stagnait. A ce rythme ils n’étaient pas prêts de faire brûler quoique ce soit et encore moins de manger un morceau. Mei balaya les espoirs de barbecue de Sarah avec la dure réalité de leur condition. Cette dernière haussa les épaules comme si cette idée n’avait jamais eu vraiment beaucoup d’importance. Un sourire naquit sur le visage de Sarah quand elle répondit à son observation sur leurs chaussures :

« C’est l’idée doc’. J’aurais préféré vous inviter à diner mais j’ai laissé ma carte de crédit dans mon autre croiseur. »

Elle donna un petit coup de coude à Mei pour appuyer sa plaisanterie et retourna son attention vers Skylar :

« Si les locaux sont cannibales nous sauront apprécier votre sacrifice. »

Une voix s’éleva depuis les fourrés. Chacun invita l’individu à se montrer d’une manière différente, soit en ironisant leur groupe soit en faisant état de leur nombre. Encore une fois l’image amusa la jeune femme :

« Sept contre un, ça me rappelle une sortie dans un bar louche de floride ça… »
Glissa-t-elle à Mei sur son habituel ton candide.

La créature finit par se montrer d’un pas mal assuré. Sarah soupira en baissant son bâton. Elle n’en connaissait rien mais elle n’avait pas l’air dangereuse. Elle lui rappelait les roquets à mamie qui font plus de bruits qu’autre chose. La narisienne fit part de ses doutes sur le plan proposé par Lawrence. La jeune femme avait lancé sa proposition pour faire bouger le groupe. Elle haussa à nouveau les épaules :

« J’ai pas de passion m’dame, groupé séparé, tant qu’on bouge…vous me laisserez une miche à botter si vous voulez bien avant de rentrer. »
Elle adressa un signe de tête à Paul pour le remercier de son soutien avant d’écouter attentivement Nadira. Elle fut un peu surprise quand elle parla de l’armement d’Aynira. A première vue la jeune femme n’avait que son T-shirt qui invitait à la corruption et son short.

*Où est-ce qu’elle peut bien cacher une ar…en fait je préfère pas y penser.*

Elle acquiesça à la proposition du médecin et se tourna dans la direction où le nivellement semblait augmenter. Elle inversa sa prise sur son bâton pour s’en servir d’appui et commença à faire quelques pas :

« Amen ! Allez en route. Doc’ il est temps de réclamer votre prix paire de chaussures avec moi. Si Rex ici présent nous suit et qu’il se met à détaler d’un coup dites le moi. Je préfère savoir quand un machin qui rôde le fera détaler d’instinct. »

Elle attendit que Mei se mette en route avec elle et avança en sifflant Anchor Aweigh. Elle tapa son bâton au sol pour faire échos aux conseils d’Ayni.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Il fallait le reconnaître, le plan de Rachel tomba misérablement à l'eau. Monter un campement pouvait s'annoncer comme étant utile mais avec l'arrivée du jour cela ne servait plus à grand chose. Avancer était la seule solution, elle semblait tellement renfermée dans sa bulle désormais, qu'elle en avait que faire de la petite créature qui sorta des bois l'air de rien. Certains parlaient de manger, d'autres de boire mais honnêtement ce n'était pas son objectif étant donné que son endurance plus le fait qu'elle s'était bien restaurée avant d'aller dormir.


Elle s'adossa donc contre un arbre avec seulement des chaussettes blanches qui viraient au vert aux pieds. Observant le groupe du coin de l'oeil, elle savait que ses talents en armement et en explosifs n'allaient pas lui être utiles. Des leaders commencèrent à se distinguer, Rachel était du genre à dicter ses ordres mais à quoi bon, son envie de se bouger avait encore sommeil.


*On va laisser les grosses têtes faire du coup... Au moins on est pas tombés dans une planète volcanique où toute la flore cherche à nous tuer, c'est pas si mauvais en fin de compte.*

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le groupe s'organisait et allait partir à la recherche de vivres.

Il se mirent donc en route suivis par la petite boule de poil.

Sur le chemin ils croisaient des pommes dans les arbres de couleur violettes.

Puis un peu plus loin des baies jaunes.

Après un peu de marche ils tombèrent sur une petite rivière qui serpentait entre les arbres.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
West sortit de derrière le feuillage. La phrase d’un des hommes du groupe l’avait fait réagir, un contre sept. Même si Adam est un combattant expérimentait, eux avaient l’avantage du nombre. Il se montrait donc enfin, West reconnut certain visage qu’il avait aperçu furtivement lors de son bref passage sur le JPS :
 « Sergent Adam West Atlantis »

Le jeune homme s’était assoupi sur son lit en tenue d’exploration que portent les membres de l’expédition dans Pégase, donc veste en cuir noir… West détaillait la petite troupe devant lui aucun, n’était vraiment en tenue pour une mission, certains s’apprêtaient surement à aller dormir et d’autre à passer un bon moment semble-t-il. Ce qui le fit sourire, il connaissait ce qu’étaient les relations sur son lieu de travail, mais vu la dite relation, il ne pouvait en parler.

Adam vit qu’il avait, était, précédait par une boule de poil adorable, que certain hésité à approcher. le militaire s’accroupit à une distance raisonnable de l’animal, sa branche à porté de main, et dit :

« Salut toi, petit gars et jolie fille. Alors tu fais quoi tout seul ici. Tu es dangereux toi, regardes ce que j’ai »

West sortit d’une de ses poches une barre de céréale. Dernière acquisition du militaire avant son retour sur le JPS. Il enlevait l’emballage et prit un morceau et en lançait un petit bout, et le lançait vers l’animal :


« Hum trop bon, goûte vas y, je te baptise… Boule de poil »


Du coin de l’œil, la sergent vis le groupe se mettre en marche, sans plus de préambules, il n’avait pas vraiment suivi les discutions. Il se mit donc à la suite des autres et les suivit, il fermait la marche sa branche à la main. À côté de lui Boule de poil trottinait gentiment. Il arrivèrent sur les bord d'une rivière, et à l'horizon le jour apparaissait...

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Mei écouta les proposition des uns et des autres et hocha la tête aux propos de Nadira. Elle sourit à la remarque de Sarah puis soupira à la mention du repas. Le prochain qu'elle aurait risquait de se résumer à une portion congrue de plantes et de baies inconnues dont ils ignoreraient si elles étaient comestibles ou pas.

« J'aurais préféré un dîner franchement. Ou un petit déjeuner, en fait vu l'heure qu'il était… Mais bon, je vous pardonne ce coup-ci et on remet ça à une prochaine fois ? »

La remarque suivante de Sarah lui tira un autre sourire.

« Je ne veux même pas savoir comment cette sortie s'est terminée... »

Elle allait devoir jouer les éclaireuses avec Sarah, vu qu'elles étaient les deux seules à avoir des chaussures. Ce qui était somme toute logique. Elle ne sautait pas de joie à l'idée de partir en vadrouille sans arme et sur un territoire totalement inconnu, mais elle n'avait guère le choix en la matière.

« Une promenade en forêt, quelle joie. Voilà qui me manquait… Dites, vous croyez qu'il y a des bestioles invisibles dans le coin ? Au fait, comment se fait-il que vous soyez toute habillée ? Vous vous êtes encore endormie à votre bureau ? »

Elle la taquinait sachant que ce n'était ni la première, ni la dernière fois. Elle emboîta le pas de Sarah. Elle ramassa une belle branche qui pouvait à la fois faire office d'arme et de bâton de marche. Elle se retourna et regarda la boule de poil d'un air douteux tandis que le sergent West semblait tenter de l'apprivoiser. Elle haussa les épaules et se dit que c'était à ses risques et périls. Quoique si la manœuvre tournait au vinaigre, elle devrait probablement intervenir pour tenter de limiter les dégâts avec les moyens du bord, ce qui n'était une perspective des plus réjouissantes vu leur situation. Elle lança à Sarah en la rejoignant :

« Bon, si Guizmo nous suit et qu'il se met à détaler dans une direction, on fait pareil, c'est ça ? »

Elle se mit à fredonner les premières lignes d'une comptine pour enfants très adaptée à la situation. En cours de route, ils croisèrent des arbres avec des fruits ressemblant à des pommes et des arbustes avec des baies jaunes puis arrivèrent au bord d'une petite rivière.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le groupe se mit finalement en marche dans la forêt et le jour se levant aidait grandement à mieux se repérer. L'avantage était quel la forêt n'était pas très épaisse. En revanche, elle semblait s'étendre très loin. La petite créature sembla intéresser l'inconnu qui révéla être un membre de l'équipe d'Atlantis.

Aynira ne put retenir un sourire quand elle entendit Sarah parlant d'une aventure dans un bar louche en Floride et alors que Mei ne voulait pas en savoir plus :


"Moi je veux bien savoir comment ça s'est terminé cette histoire dans un bar"

Elle n'était pas tout à fait sérieuse. C'était juste pour essayer de maintenir un moral plutôt bon. "Le moral fait 90% du boulot dans une situation de survie". on lui avait apprise ça à l'armée et un homme dans une émission sur Terre disait la même chose. On l'envoyait dans les coins les plus isolés de la Terre et il devait se débrouiller, souvent en mangeant et buvant des choses pas très ragoutantes. Du cinéma bien sur, mais au moins les conseils qu'ils donnaient était corrects.

Des petites choses attirèrent son regard. Des fruits et des baies. Jaunes et mauves. Elle en prit quelques unes de chaque, essayant de déterminer si l'un des deux étaient comestibles. Ça ne ressemblait à rien de ce qu'elle connaissait et ne voulant pas gaspiller de l'énergie pour déterminer si les fruits étaient comestibles ou non, les fonctions défensives de ses implants étant la priorité vue qu'elle étaient la seule personne armée du groupe pour l'instant, elle confia les différents fruits à Nadira :


"Tu pourrais savoir si ça se mange ?"

Le groupe marcha jusqu'à une rivière serpentant dans les bois. Elle observa l'eau clair et chercha dans les parages s'il n'y avait pas une source de contamination quelconque comme un cadavre ou un tas de végétaux pourrissant sur la berge. Visiblement elle était potable, mais pour s'en assurer il fallait la faire bouillir et donc la transporter :

"Je suppose que personne n'a de gourde ou même un thermos sur lui pour porter de l'eau ?"

Dit elle d'une manière très sarcastique, sachant très bien que personne n'avait l'équipement nécessaire...

Dernière édition par Aynira Leyva le Sam 26 Mar 2016 - 23:53, édité 1 fois

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le nouveau venu venait apparemment d’Atlantis. Skylar connaissais évidemment la légende, mais il était également tombé sur certains références à cette base terrienne dans une autre galaxie dans certains rapports de missions.

Alors que le nouveau venu, toujours armé de se branche, essayait d’adopter le petit animal poilu, le groupe était enfin décidé à bouger de là où on s’était réveillé, la petite créature mignonne les suivait de plus ou moins près. Le Docteur Teoh et le Sergent Chef Lawrence, équipées chacune d’une paire de chaussure, passèrent devant le groupe.

Heureusement, le soleil commençait à se lever et c’était bien pratique pour voir où ils mettaient les pied. Le groupe improvisé n’avançait pas forcément très vite, mais apparemment, l’ambiance commençait à se détendre enfin.

Alors qu’ils avançaient tranquillement, ils passaient devant des fruits. Certains ressemblaient à des pommes, d’autres à des baies, mais c’était leurs couleurs qui nous dérangeait le plus : des pommes violettes, des baies jaunes… Skylar et ses compagnons étaient sur une planète inconnue et la nourriture présente ne pouvait que nous interroger sur leur comestibilité.

Aynira en ramassa quelques unes et les tendit au Docteur Garett en espérant qu’elle puisse déterminer si ces fruits n’étaient pas empoisonnés. Frost ramassa quelques fruits à son tour, les mit dans ses poches pour être sûr qu’ils en auraient en réserve s’il s’avérait qu’ils étaient comestibles.

Un peu plus loin, une rivière se frayait un chemin dans la forêt. L’eau qui y coulait était aussi clair que du cristal.


* Est-ce signe de pureté ? Il faut vraiment que je me documente sur les techniques de survie… * nota Frost dans un coin de sa tête, toujours aussi perdu dans cette nouvelle épreuve.

Aynira demanda si quelqu’un avait une gourde ou un thermos. Skylar regarda ses compagnons et explosa de rire.


« Certains d’entre nous n’ont même pas de sous-vêtements, je ne vois pas trop où on pourrait mettre un thermos » rigola-t-il, puis reprit son sérieux. « Non j’en n’ai pas… »

Skylar fouilla ses poches, espérant miraculeusement qu’un contenant soit apparu, mais elles étaient toujours aussi vide qu’il y a environ un quart d’heure.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
L’inconnu se présenta comme étant le Sergent Adam West d’Atlantis. Atlantis ? Vraiment ? Paul connaissait un peu la légende mais ne soupçonnait pas son existence. Il avait encore beaucoup de choses à apprendre et se disait qu’il serait peut-être temps d’aller faire un tour à la salle des archives pour lire quelques rapports de missions où autres documents à son retour. Il avait déjà entendu parler des Goa’Uld mais à part ça le militaire ne s’était pas encore forgé une solide base de données personnel.

En attendant le groupe se mit enfin en marche à travers la forêt. Le jour se levant, il était de ce fait beaucoup plus facile pour eux de distinguer le sol. Le Sergent-Chef Lawrence guidait le groupe accompagné du docteur Teoh. Etant équipé d’une paire de chaussure, il était évidemment plus facile pour elles de parcourir la forêt. L’anglais ne fit pas tellement attention, mais la petite boule de poil les suivait de très près. Elle semblait d’ailleurs intéresser grandement l’Atlante.

Au fur et à mesure de leur avancée, le groupe aperçut plusieurs choses plus ou moins étranges. En effet, ils tombèrent sur des fruits et baies de couleur jaune et mauve. Certains ressemblaient étrangement à des pommes, mais de couleur violette. Aynira en prit une poignée et les confia à Nadira en demandant s’ils étaient comestibles.

Un peu plus moins, Paul remarqua une rivière serpentant entre les nombreux arbres. La clarté de l’eau laissait penser qu’elle pouvait être potable mais pour en être sur il fallait la faire bouillir. Le militaire y avait pensé, tout comme Aynira qui demanda alors si l’un d’entre eux avait une gourde ou un thermo. Paul regarda un peu tout le monde mais personne ne semblait posséder un tel objet. L’anglais s’approcha de la rive en se maintenant à son bâton et passa sa main dans l’eau. Elle était très fraîche, peut être qu’une montagne n’était pas si loin mais avec tous ces arbres ils leur étaient impossible de le savoir.

« On pourrait suivre cette rivière, elle se jette certainement quelque part. » Proposa Swagger.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le petit groupe avait suivi sans trop protester. Et des fruits firent même leur apparition. Elle en ouvrit un et posa le bout de sa longue dessus, prudemment. Le goût ne lui sembla pas désagréable et elle en croqua un morceau avant de ranger le reste dans une des poches du manteau. Elle verrait rapidement si cela la rendait ou non malade. Théoriquement, elle aurait du confier le rôle de goûteur en un autre, mais vu qu'il y avait un autre médecin, elle se refusait à mettre en danger quiconque.

Comme elle l'avait supposé, ils tombèrent rapidement sur un cours d'eau. Elle était claire et glacée, ce qui était une bonne nouvelle.

"- Rien pour en emporter, ni pour la faire bouillir. Il va, la aussi, nous falloir prendre des risques."

Paul avait par contre raison. Autant suivre le cours d'eau. Si celle-ci s’avérait potable cela leur ferait un problème de moins.

"- Allons y. Et si il y a des habitants ici, on a plus de chance de tomber sur eux prés d'un cours d'eau. Quelqu'un sait pécher ?"

Elle avait vu, il y a longtemps, une vidéo d'un type qui péchait avec une branche taillée… ça devait être jouable ici. Il fallait bien occuper les militaires.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le groupe était là près de la rivière, la boule de poil en profita pour plonger dans l'eau et prendre son bain tranquillement émettant de petits grognements.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le groupe avança tranquillement à travers les bois. Visiblement le commentaire de Sarah avait éveillé la curiosité de ses comparses. Lawrence sourit lorsque Aynira lui demanda de raconter son histoire dans le bar. La jeune femme s'arrêta en haussant les épaules :

" J'étais en poste en Amérique du Sud. Le Nimitz faisait une courte escale pour se ravitailler. Et disons qu'on a eu le droit à une dernière permission avant de rentrer. J'avais terminé le remisage de mon équipement en avance et fait ma part sur le SURC, notre bateau. Alors autant dire que j'étais libre comme l'air. Ce n'était pas le cas du reste des gars. Ils traînaient toujours un peu des pieds en fin de mission. Alors l'un d'eux m'a demandé ce que j'allais faire ? Sûr que j'vais me trouver un joli p'tit rad et vous n'aurez qu'à ramener vos miches quand vous aurez finis. Alors j'me tire du navire, je fais un tour pas loin du port et...bref je trouve un endroit qui à l'air sympa, pas le plus propre du monde mais assez clean dans l'ensemble. Je commande une bière locale, je me laisse porter par la musique c'est un vrai moment de détente. "

Elle s'arrêta pour fourrer des fruits dans ses poches :

" Et sorti de nul part un mec s'amène. Mais genre le golgothe comme on en voit qu'un dans une vie...ou deux si je compte Méta. Bref le bestiaux traverse la foule et s'adresse directement à moi. Le bonhomme est en train de me faire des avances indécentes, je lui dit d'oublier, de se tirer. Et il insiste, de plus en plus, jusqu'à se faire menaçant. Je saute sur mes deux pieds et j'lui rappelle qu'il y a en a des milliers comme moi à deux pas. Et le bazar qui me pousse. Je trébuche forcément et j'arrive sur une table. Je prends la première carafe qui passe et je lui jette. Au même moment les gars de l'escouade rentrent. La carafe explose à côté de l'un d'eux. Grant, le sergent me regarde avec des yeux ronds. Il jauge la montagne puis moi et...disons que même pas 5 minutes plus tard y a un géant qui est sorti dans la rue avec 7 marins accrochés sur lui essayant désespéramment sur lui. Le genre de spectacle qu'on voit pas tous les jours. Et on a tous fini par déraper du quai et dans l'eau. "

Le petit groupe arriva devant une rivière. Ayni fit un rapide tour de leur situation et de la potabilité de l'eau. Sarah acquiesça tout en observant les environs. Elle approuva d'un nouveau signe de tête la proposition de Paul. Suivre la rivière pourrait être intéressant. Ils aurait en effet plus de chance de trouver des locaux là-bas, les littoraux étaient les zones les plus peuplées après tout. Nadira fit remarquer qu'ils n'arriveraient à rien côté nourriture sans prendre des risques. Sarah acquiesça de nouveau et s'assit. Elle sorti de sa poche une sélection de fruits ramassés en chemin. Elle les disposa devant elle tout en retirant ses chaussures :

" Bien alors je vais les essayer. Un à la fois. S'il m'arrive quelque chose vous n'aurez qu'à récupérer mes chaussures. j'en test un et les docs me contrôle, puis on passe au suivant et ainsi de suite. Je terminerais par l'eau. "

Elle se tourna vers Mei en souriant :

" Si j'y reste, je veux que Max ait ma collection de musique country...Aller on y va. "

Elle commença à grignoter le premier fruit.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Le petit groupe, continuait d'avançer dans cette forêt. Adam fermé la marche, boule de poil ainsi nommé marchant à ses côté. Parmi les arbuste présent sur le chemin, certains arboraient des baies aux couleurs et formes diverse. Comme d'autres personnes, West en cueillat quelques une qu'il mmit dans ses poches. L'animal en goba quelques unes, peut être sont il comestible.


Ils continuérent leur marche et finirent par arriver sur lesberge, d'un ruissaut qui serpentait, l'eau y était limpide, peut-être même pure et potable,West y trempa la main elle était fraîche. Il faisait de plus en plus jour et donc plus de lumière. Ne connaissant pas cette planette, West espérait que a chaleur ne soit pas insupportable, il faut tester cette eaux.

C'est alors que quelqu'un pris l'initiative de goûter les baies, ce qui fit sursauter le sergent:


"Je ne suis pas sur que se soit une bonne idée"

Il se détourna dela femme en question, boule de poil se désaltérait à la rivière, il fut tester non se disait le militaire, il s'accroupit donc et se mit à pendre de l'eau dans ses mains et de l'apporter à ses lèvres afin de boire...

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
La boule de poil sortait de l'eau et se secoua pour se sécher un peu. Puis il semblait surpris par quelque chose et alla voir en s'éloignant du groupe.

Le premier fruit jaune mangé par Sarah avait un goût de fraise mélangé à un goût de banane. Il ne semblait pas dangereux et elle ne subissait aucun vertige.

Concernant Adam, l'eau était en effet claire, fraîche et pure.

C'est alors que la boule de poil arriva en criant.

Elle détalait à toute vitesse.

A ses trousses une sorte de Raptor qui s'arrêta face aux humains.


Sous les arbres - Page 2 031_2013_POur-un-CRM-intelligent-et-engageant

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Sarah raconta son anecdote de bar qu'Aynira trouva drôle surtout en s'imaginant un colosse avec sept soldats sur lui pour le faire tomber comme une personne assaillit de chiot ou de chaton. Puis après, une fois arriver au bord de la rivière, elle se proposa de jouer les cobayes en goutant les différents fruits et baies trouvés alors que l'eau semblait potable. Le groupe commença à discuter de la possibilité de pêcher ou encore de descendre la rivière :

"Je suis du même avis que Paul et Nadira. On devrait suivre le cours d'eau. On peut tomber sur des gens ou sur un coin dégagé comme une plage ou une estuaire."

Toujours une bonne idée que de suivre la gravité que subit l'eau. Les civilisation ayant tendances à se fixer sur les rives des fleuves ou les étendues d'eau plus importantes, comme les lacs, les mers ou les océans, c'était la meilleure chance de tomber sur une main secourable ou peut être sur un autre groupe si leurs ravisseurs avaient dans l'idée de prendre plusieurs personnes.

Un bruit la fit sortir de ses pensées. La petite créature sortit de l'eau en 4ème vitesse poursuivie par une sorte de dinosaure. Ayni avait vue cette saga de film avec Plume. Des scientifiques ressuscitant des dinosaures pour en faire des attractions et dans le lot la bande de carnivores intelligents et vivants en meute qui était bien plus dangereux que le gros T-Rex :


"OK... Tous en groupe et on discute pas. On recule calmement en ramassant caillou ou grosse branche et on gueule tous. On n'est pas dans un film alors il va pas forcément foncé sur nous pour nous bouffer. Par contre s'il fait mine de s'approcher, on joue les menaçants. Par contre faites gaffe si c'est bien ce que ça semble être, il est sans doute pas tous seul..."

Elle avait parlée très fort. D'une pour se faire entendre des autres, mais aussi pour paraitre menaçant pour le poulet préhistorique. Dinosaure ou pas, ça reste un animal et donc ce sont pas des bestioles assoiffées de sang friands de chair humaine. Si ça se trouve, il doit être presque autant effrayé que la bande de créatures inconnues et donc potentiellement dangereuse qui lui fait face.

Pour renforcer le côté menaçant, elle activa son hologramme recouvrant son avant bras droit et prenant la forme de longues griffes rougeoyantes en bougeant l'avant-bras d'une manière presque prédatrice. Le message était assez clair "on veux pas d'ennui, mais si tu nous cherches, tu vas déguster"...

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Mei écouta d'une oreille distraite tout en baillant l'histoire de Sarah. Elle était fatiguée et aurait bien voulu dormir un peu, mais ce n'était pas envisageable pour l'instant. Elle regarda plusieurs membres du groupe commencer à déguster les fruits locaux. Elle observa et nota mentalement, à défaut de papier et de stylo, qui mangeait quoi.

« Je suis également d'accord avec la suggestion de suivre le cours d'eau, dans une direction ou une autre ou les deux. »

Cela lui semblait la chose la plus sensée à faire, même s'ils décidaient de se séparer en deux groupe : l'un se déplaçant vers l'amont et l'autre vers l'aval. Elle s'agenouilla au bord de l'eau et mit la main dedans. Elle sourit en sentant le liquide frais s'écouler entre ses doigts. Elle observa Guizmo prendre un bain puis partir explorer les environs. Les goûteurs ne semblaient pas éprouver de problèmes pour l'instant, ce qui était déjà une bonne chose. Elle se releva lentement puis fit quelques pas vers la forêt. Elle vit soudain Guizmo sortir des fourrées et détaler à toute vitesse dans la direction opposée. Elle regarda Sarah.

« J'imagine que c'est de ce genre de comportement dont vous parliez ? On le suit ? »

Elle eut à peine le temps de finir sa phrase qu'elle entendit quelque de beaucoup plus gros que leur boule de poils surgir des buissons. Elle se retourna et se figea lorsqu'elle se retrouva presque nez à nez avec un… vélociraptor ? Elle lâcha son bâton sous le coup de la surprise, les bras à moitié en l'air. Elle se demanda bien pourquoi elle avait fait ce geste. Elle regarda la créature, bouche bée et fascinée en même temps.

« Non mais dites-moi que je rêve... » murmure-t-elle.

Elle écouta ce que disait Aynira un peu plus loin. Elle se souvint avoir entendu des informations similaires dans un film et s'interrogeait sur la véracité de ces propos. Ils n'allaient pas tarder à le découvrir. De toute façon, ils n'avaient pas grand-chose à essayer ce qu'elle suggérait. Son bâton était par terre et il lui fallait le ramasser, mais elle n'arrivait pas bouger pour l'instant. De plus, si elle n'y prenait pas garde, elle risquait fort de tomber dans la rivière en reculant à l'aveugle, ce qui ne l'avancerait pas forcément plus. Mais une chose après l'autre... Elle inspira lentement et profondément pour se donner un peu de courage avant de commencer à se baisser très lentement pour récupérer son bâton en espérant que le joli petit dinosaure juste en face d'elle, et qu'elle ne quittait pas des yeux, ne lui sauterait pas dessus pour la déguster en guise de petit-déjeuner.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Tout le monde semblait d'accord avec l'idée de Paul et Nadira. De tout façon ils n'avaient pas grand chose d'autre à faire. L'anglais s'accroupit et caressa l'eau fraîche de la rivière tout en écoutant l'histoire de Sarah qui le fit sourire. Quelques membres du groupe goûtèrent alors les différents fruits ainsi que l'eau. 

"Alors? Ça a bon goût?" 

Étant resté à la hauteur de l'eau, l'anglais en prit dans le creux de sa main et se rinça la bouche et le visage. Il observa ensuite les alentours à la recherche d'indices sur le lieu où le groupe se trouvait mais la forêt se réveillait et la petite brume empêchait le militaire de voir au loin. Le petit animal se mit alors à prendre un bain tranquillement au milieu de la rivière et après en être sorti, il s'écarta du groupe. 

Le sergent-chef Lawrence semblait apprécier le fruit qu'elle dégustait ce qui incita Paul à en manger surtout que son estomac commençait à se faire bruyan. Swagger se retourna vers ce qui semblait être un crI. En effet le petit animal détala vers le groupe suivit de pret par ce qui ressemblait fortement à un vélociraptor.

"Oh... Fuck in hell..."
 
Paul avait toujours son bâton en main mais face à un dinosaure à quoi pouvait-il servir? Fléchit sur ses jambes, l'anglais ne lâchait pas du regard l'animal. Celui-ci se contentait d'observer les humains et paraissait calme tout comme le militaire. 

"Ne paniquez pas et évitons les gestes brusques." 

Son rythme cardiaque allait plus vite que la normale, jamais Paul n'avait été confronté à ce genre de situation. C'était insensé. Il répondit ensuite au discours d'Aynira

"Je sais pas si c'est une bonne idée de parler si fort. Si il se sent menacer il pourrait avoir un comportement dangereux. La rivière à l'air assez profonde pour éviter qu'il nous suive. On pourrait profiter du courant pour alier plus vite et le semer?" 

Éviter le contact direct avec le dinosaure semblait pour Paul la meilleure solution. Personne n'était dans des excellentes conditions pour se défendre d'une éventuelle attaque de ce monstre. 

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Des fruits, de l’eau… avec un peu plus de chaleur, l’endroit allait vraiment devenir agréable. Une parfaite villégiature de vacance. Il ne manquait plus que la mer pour parfaire le tableau. Pour l’instant le résultat de leur cueillette semblait comestible, mais il leur faudrait attendre quelques heures pour en être sûr. Voir le petit animal boire et s’ébattre dans l’eau la rassura également. Elle était très probablement potable.

Evidemment, une bestiole pleine de griffes et de dents fit son apparition pour gâcher le moment.

« - Jurassic parc ? Sérieusement ? Pourquoi pas Predator aussi ? »

Mais quel imbécile heureux pouvait les déposer sur une planète pleine de prédateur, sans le moindre équipement ?
Aynira activa ses armes internes et l’égyptienne se rangea dans son dos en essayant de refréner son désir soudain de prendre ses jambes à son cou. Sans quitter des yeux l’animal, elle ramassa un lourd galet, consciente de la futilité d’une telle arme.

« - Restez tous bien groupé. La plupart des animaux fuient devant des bruits inconnus et n’attaquent que s’ils sont acculés. »

Évidemment, c’était le comportement des bêtes sauvages contemporaines sur Terre. Allez savoir comment allait réagir un dinosaure de l’espace. Il pouvait tout aussi bien se mettre à danser le mambo.

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
Tout le monde se regroupait près du ruisseau. Skylar rigolait encore de l’histoire du Sergent-chef Lawrence dans un bar.

Certains goûtaient les fruits ramassés plus tôt, un autre se risqua à boire à la rivière. Leur ami à quatre pattes se désaltérait et batifolait dans l’eau. Ils étaient malgré tout attentif au moindre bruit suspect et aux dangers possibles.

Skylar commençait à apprécier l’endroit en vérité. Des fruits qui semblaient comestibles et de bons au goût, un ruisseau qui traversait la forêt paisiblement, un petit animal mignon tout plein…

Frost s’approcha du ruisseau, prit de l’eau fraîche dans ses mains et les passa sur son visage et dans sa nuque pour se rafraîchir et finir de se réveiller. En effet, il n’avait pas totalement les yeux en face des trous. Il en profita pour boire de longues gorgées également.

Le linguiste entendait les autres discuter autour de lui, Boule de Poil qui se baladait… mais il ne prêtait pas beaucoup attention, préférant faire un point sur les événements passés. C’était plutôt incroyable et complètement fou, cette idée semblait aussi présente à ce moment que lorsqu’il venait juste de se réveiller.

Un bref silence précéda quelques injures. Tout le monde était debout et regardait quelque chose dans le dos de Skylar. Il craignait de se retourner mais il ne pouvait faire autrement. Alors il se releva doucement et se retourna pour faire face à…


« Un raptor ? Vraiment ?! Pourquoi pas un dragon temps qu’ils y sont ?! » répliqua le linguiste apeuré.

Les idées fusaient rapidement, mais presque toutes se contredisaient. L’un des militaire, le Sergent-chef Swagger, appela au calme et demanda à se qu’on ne panique pas.


* Plus facile à dire qu’à faire… * pensa Skylar en réfléchissant à mille à l’heure sans pour autant trouver une solution.

Tout le monde avait de bons arguments… contre un prédateur connu. Ici il s’agissait d’un dinosaure, une créature qui n’existe plus sur Terre depuis plus de 230 millions d’années. Si celui-ci n’a jamais été en contact avec d’autres humains, il prendrait le groupe pour une simple proie alléchante.


« Le semer serait difficile, ça peut courir jusqu’à trois fois plus vite qu’un homme… Je pense que l’idée d’aller dans l’eau est intelligent, mais comme l’a dit Aynira, il y en a sûrement d’autres dans le coin. Restaient sur vos gardes. » dit Frost pour donner son avis. Il ne pensait pas être d'une grande aide, mais ce n'était pas le moment de risquer de passer à côté de la moindre information. « J’ai lu quelque part qu’ils n’avaient le sang ni chaud ni froid. Peut être que le feu pourrait le faire fuir… si on avait de quoi faire du feu. Et j'ai bien dit peut être... ce n'est même pas sûr »

Alors lentement et très prudemment il reculait doucement vers la partie la plus profonde de la rivière. Prêt à suivre les consignes si une autre personne avait une meilleure idée.

Skylar avait également mit ses mains à hauteur de nombril, les bras tendus vers l’avant en signe de soumission et pour montrer à la créature qu’il n’était pas dangereux. Le groupe venait d’entrer sur le territoire du dinosaure, le linguiste espérait alors lui montrer du respect. Et si le dinosaure était plus intelligent que prévu, peut être ferait-il preuve de pitié ?

descriptionSous les arbres - Page 2 EmptyRe: Sous les arbres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum