Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le retour du docteur Maison

3 participants

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 3 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie fut surpris de voir se matérialiser un hologramme sur le bras de la jeune femme. Celle-ci lui affirma qu'il aurait de la lecture sur son ordinateur.

"Vous avez transféré les dossiers sur ma session ?"

Il n'y croyait qu'à moitié et s'empressa d'aller vérifier son ordinateur mais, effectivement, il y avait de nouveaux fichiers qui traitaient des études narisiennes sur le traitement de l'autisme.

"Merci. Cela sera d'une grande aide dans mes recherches."

Il s'en occuperait cependant plus tard. Là, il avait un sujet vivant sous les yeux. Suite aux premiers résultats et aux révélations de la jeune femme concernant son métabolisme, Charlie songea qu'il serait ô combien instructif de voir ces connexions et modifications de ses propres yeux, directement à la source.

"J'aimerai voir ça de plus près. Puis-je procéder à un examen détailler de vos tissus cérébraux ? La chirurgie, entièrement sous anesthésie, est indolore et les risques de séquelles sont inférieurs à vingt pour cent. Il ne faut, à un humain de la terre, que trois semaines de ré-éducation afin de retrouver ses capacités cognitives totales, mais avec un métabolisme comme le votre, vous vous rétabliriez sans doute plus vite."

Cependant, sa proposition n'obtint pas l'effet escompté et Aynira refusa. Charlie ne pouvait pas la forcer à accepter une telle chose. Il se rabattit donc sur la solution de repli.

"Accepteriez-vous alors de me livrer votre corps et votre cerveau si vous veniez à décéder ?"

Ses études seraient nettement plus efficaces in-vivo, mais si cela devait s'avérer impossible, il se contenterait d'un examen post-mortem.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 3 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie alla vérifié les données sur son ordinateur. Tout y était, les connaissances encyclopédiques concernant le cerveau et les données relatives à l'autisme. Cependant, il ne se rua pas dessus et après avoir simplement jeté un coup d’œil, il revint vers Aynira en la remerciant. Il proposa alors par la suite de prélever un échantillon de ses tissus cérébraux via une opération en précisant que les risques étaient inférieures à 20% et qu'elle récupérerait plus vite aux vue de ses capacités :

"Désolé, mais vous avez dit qu'il n'y aurait rien d'intrusif dans vos examens"

Oui passer sur le billard pour se voir enlever un bout de cerveau avec une chance sur cinq d'avoir des séquelles sous prétexte qu'elle pourrait guérir plus vite, ce n'était pas vraiment quelque chose qu'elle voulait tenter. Charlies continua à réfléchir et demanda alors s'il était possible qu'il analyse son corps si elle venait à mourir. Décidément, il avait des idées bizarres :

"Et bien si ma cause de la mort n'est pas une explosion, une désintégration ou autre chose qui ferait que ce qui reste de moi ne soit que quelques molécules ou des bouts de chair carbonisés, j'aurais bien voulue dire oui, mais avec l'Ascension il reste plus grand chose à étudier."

Elle réfléchit à son tour et eut une idée :

"J'ai peut-être un compromis. Je peux vous donnez un échantillon du principe actif qui suractive mon cerveau. Vous pourriez même en prendre et ça fera effet quelques heures. Par contre, cela fait plusieurs choses que je vous donne sans rien recevoir en retour. Il faudrait rendre ça un peu plus équitable non ?"

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 3 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Non seulement Aynira refusait les observation directes de Charlie mais, en plus, elle affirma qu'il n'y aurait aucun cadavre à étudier à sa mort. A croire que la narisienne faisait tout pour que le médecin n'ait jamais ces analyses. Mais elle proposa finalement une autre solution. Elle lui offrit un échantillon de la molécule qui permettait à son cerveau de fonctionner au maximum de ses capacités. Voilà une chose pour le moins intéressante pour un scientifique comme Charlie. 

"Quelle quantité êtes-vous prête à fournir ? Je n'assimilerai rien qui n'ait été testé au préalable. Notre organisme est peut-être incompatible à votre substance."

Il était bien placé pour savoir qu'il suffisait de pas grand chose pour faire la différence entre un fonctionnement normal et un rejet pur et simple. La jeune femme réclama une contre-partie à son don. Ce qui se résumait ni plus ni moins à un échange en fin de compte. 

"Que souhaiteriez vous en échange de cela ? Quelle genre de chose vous intéresse ?"

Charlie n'avait pas la main sur tout ce qui concernait le SDT mais si Aynira demandait quelque chose qui était de son ressort, il était utile de le savoir afin de prendre la meilleure décision en toute connaissance de cause. 

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 3 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Les réponses de la Narisienne n'eut pas l'air de satisfaire le neurologue. En même temps c'était compréhensible. Toutefois, l'idée de l'alternative sembla lui convenir puisqu'il demanda de quelle quantité de substance il pourrait en disposer en spécifiant qu'il voulait s'assurer via des tests que cette dernière ne serait pas dangereuse pour les Terriens :

"Deux doses je pense. L'une pour vos batteries de tests, l'autre pour vous. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème d'assimilation. On est autant Humain que les Terriens, mais je comprend vos inquiétudes. Le seul souci que je vois sera au niveau du contrecoup direct après l'effet. Une dose fera effet pendant 12 heures pendant laquelle votre cerveau fonctionnera subitement au maximum de ses capacités, mais une fois le délai passé, il retombera tout aussi brutalement à son niveau d'activité normal. Ça sera assez similaire à une grosse gueule de bois autant au niveau des symptômes que sur la durée, alors je conseille de préparer les anti-migraine et de prendre un jour de repos suivant l'essai."

Il accepta également l'idée de l'échange dans le plus pur de pragmatisme :

"Et bien en premier lieu, des données médicales et biologiques sur les différentes espèces que la Terre à rencontrée sur d'autres mondes. Intelligentes ou non. J'ai le niveau d'accréditation nécessaire pour avoir accès aux fichiers, mais le SDT est un peu trop parano pour m'en passer une copie, même si ça ne concerne pas du tout la Terre ou sa sécurité. Pour la substance... Je penserais à de la trétonine. Deux doses seraient l'idéale, mais si vous pouviez ne m'en donner qu'une seule je m'en contenterai. C'est pour étude. Un médicament visiblement universel c'est toujours intéressant à étudier. Des données contre des données et une substance contre une autre... Difficile de faire plus équitable"

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 3 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie écouta attentivement la réponse et les conseils de la narisienne. Bien sûr, il ferait les tests nécessaires mais savoir que le contre-coup était à anticipé n'était pas une mauvaise information. Il l'inscrivit scrupuleusement sur le dossier qu'il était en train de monter et demanda ce que la narisienne souhaitait en échange de cette substance.

Aynira demanda deux choses. Des dossiers sur les différentes espèces croisées par le SDT au cours de ses explorations et une dose de trétonine pour des études. Charlie ne voyait aucune raison de les lui refuser, d'autant plus que ce qu'elle lui avait fourni lui permettrait très certainement de faire un bond de géant dans ses recherches.

"Revenez me voir demain. J'aurais ce que vous demandez."

Il n'envisageait même pas l'idée d'en faire la demande à Paul Parfait. Pour lui, c'était quelque chose d'anodin et qui ne méritait pas qu'on s'y arrête. Il voulait cette substance et il était en mesure de l'obtenir. Il n'y avait rien de plus compliqué.

Charlie débrancha les électrode de la tête d'Aynira et éteignit la machine. Il actionnait l'impression des résultat lorsque la narisienne descendit du fauteuil d'auscultation.

"Merci d'être venue, mademoiselle Leyva. A demain."

Il se dirigea vers la porte et la tint ouverte en signe de courtoisie, sans s'apercevoir que son geste pouvait être perçu négativement, comme s'il la mettait à la porte. Charlie passa le reste de sa journée à étudier les données de la narisienne dans le calme de son laboratoire.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 3 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum