Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le retour du docteur Maison

3 participants

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira n’avait jamais été une grande spécialiste de politique ou de sociologie. Mais l’utopie que lui décrivait Aynira était un peu trop belle et parfaite pour être vrai. Etait-elle en train de la baratiner ? Possible mais dans quel but ? Ou alors elle était incapable de voir les mauvais côté de sa société. Avec toutes les bidouilles génétiques qu’avait subi son corps, y inscrire une fidélité à la patrie n’était pas impossible. Le rêve de tout dictateur.
A moins qu’elle dise simplement la vérité, mais alors que faisait-elle-la ? Si vous vous vivez au paradis, pourquoi en partir ?

Persuadé qu’il y avait quelque chose de pas net dans l’histoire de la narisienne, elle continua néanmoins ces analyses tout en continuant la discussion.

« - Vous possédez d’autres monde ? C’est une fédération de planète que vous me décrivez ? »

Elle déplaça quelques électrodes pour stimuler les muscles de la jeune femme. Les résultats étaient impressionnants. Avec ces capacités, Aynira devait être capable de balayer la moitié des soldats de la station d’un revers de la main. Elle lui demanda alors la raison de ces analyses et Nadira sourit.

« - Si j’arrivais à reproduire ne serait-ce que 20% de vos améliorations, nos soldats arrêteraient peut être de mourir comme des mouches. »

Et puis encoder génétiquement des directives était décidément une bonne idée.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira semblait un peu perplexe quant aux paroles d'Aynira sur son gouvernement. Néanmoins, elle continua la discussion, demandant si les Narisiens avaient plusieurs mondes comme une Fédération :

"Oui et non. Nous avons explorés et cartographiés des centaines de systèmes stellaires, mais nous n'en n'avons colonisés qu'une cinquantaine en tout. Nos colonies ne sont pas indépendantes bien qu'elles jouissent d'une certaine autonomie pour ce qui est de l'administration locale. C'est plus comme les États-Unis de l'Espace que la Fédération de Star Trek. En plus nous sommes seuls. On n'est pas xénophobe, c'est juste que nous n'avons tout simplement pas rencontrées d'autres civilisations dans notre galaxie autrement que sous la forme de vestiges archéologique. Les Terriens sont la première civilisation non-narisienne que nous avons rencontrés. Enfin, la première fut techniquement les Jaffas, mais les Terriens sont les premiers avec lesquelles nous échangeons actuellement. L'autre race que nous connaissons sont les Renascentus, ceux qui nous ont créés et éduqués"

Elle n'entra pas trop dans les détails pour l'instant, se contenant de demander le but des analyses de la médecin qui révéla que si elle pouvait reproduire ne serait ce qu'une partie des modification d'Aynira, elle pourrait éviter aux soldats de tomber comme des mouches :

"On n'est pas immunisés contre les balles ou les décharges plasma, mais ça pourrait donner un sacré coup de pouce effectivement. Néanmoins, la thérapie génique fait partie de ce que nous proposons avec d'autres avantages technologiques au SDT, mais il semblerait que vos chefs ne semblent pas très motivés... sans doute parce que nous voulons un échange équitable et pas faire un cadeau gratuitement pour leurs beaux yeux. Ou alors parce que nous proposons un siècle d'avancée technologique directement disponible pour l'ensemble des terriens et pas seulement au SDT, ce qui pourrait un peu chambouler l'ordre actuellement établie"

Avec les explications de Nadira sur le raisonnement des institutions terriennes et le décalage qu'ils ont entre les visions à court et long termes, la Narisienne à de quoi mieux cernée les Terriens. Il faut dire que les encyclopédies sur le net n'apportaient pas la réponse à tout"

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
«- Je vous que vous avez soigneusement étudié notre culture si vous citez Star trek. Remarquez, il vaut mieux ça que la Guerre des Mondes ou Indépendance Day. »

Il y avait sans doute d'autre culture à étudier mais la série de Gene Roddenberry avait le mérite d’être l'une des rares science fiction positive imaginée ces cinquante dernières années.

« - Je n'ai pas la prétention d’être une grande voyageuse mais c'est plutôt rare une galaxie mono raciale, non ? Et un peu triste. »

Évidemment, leur galaxie se serait sans doute bien passée des Goa'uld. Mais il y avait d'autres races bien plus intéressantes…. Et pacifiques… enfin quelques unes.

En revenant sur le sujet médical, la Narisienne lâcha une autre information qui la fit tiquer.

« - D'un autre coté, et à la lumière de tous ce que vous venez de m'expliquez, je vois assez mal ce que nous pourrions échanger avec vous.  C'est sur que cela chamboulerait pas mal de choses mais en les introduisant pas à pas, cela pourrait se faire. Ne vous faites pas d'illusion, au départ, seuls les plus riches en profiteraient. Et cela se démocratiserait au fur et à mesure.»

Les Enfants d'Icare lui revint en mémoire. Elle avait lu ce roman au lycée mais il lui avait fait forte impression. Principalement pour son coté athéiste à l'époque, mais il prenait une toute autre saveur à présent.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira approuva la référence à Star Trek, constatant que la Narisienne avaient beaucoup étudiée la culture terrienne et objectivement d'avoir choisit ce qu'elle estimait mieux que d'autres :

"La Guerre des Mondes est pas si mal... Le roman je veux dire. Il survole des aspects qu'on ne retrouve plus ailleurs comme le fait que c'est pas qu'une planète est habitable que vous pouvez forcément y vivre sans risque sanitaire dessus. Après le film avec l'acteur qui prêche pour sa secte ça oui y'a mieux. Je regarde beaucoup de films avec Plume et on est pas vraiment du genre comédie romantique"

La discussion continua et Nadira avoua penser qu'une galaxie avec une seule civilisation intelligente devait être rare et trouvait la situation assez triste :

"C'est vrai, mais il faut savoir relativiser. Même si notre galaxie est plus petite que la Voie Lactée, elle possède des dizaines de milliards d'étoiles et nous n'en avons explorée qu'un quelques centaines autour de notre monde. Ce qui ne fait qu'une goutte d'eau dans un océan. Donc il reste encore des dizaines de milliards d'étoiles où on peut trouver une autre civilisation. On a trouvé des ruines ça veux dire que tout est encore possible et que l'on est pas vraiment certain d'être seul chez nous."

Concernant les échanges diplomatiques, Nadira ne voyait pas vraiment ce que les Terriens auraient à offrir aux Narisiens et dit qu'il ne fallait pas trop se montrer utopiste. Si don technologique il y a, ce serait d'abord les plus aisés qui en profiteront avant les autres :

"Vous avez au contraire beaucoup de choses qui nous intéresse, notamment des informations sur les Anciens. Les Renacentus, ceux qui nous ont créés et guidés étaient une faction "dissidente" des Anciens qui ont quitté la Voie Lactée après l'abandon de Pégase face aux Wraith. Ils pensaient qu'ils ne devait pas se laisser aller au fatalisme et quittèrent les leurs pour tenter une dernière fois de rebâtir une civilisation. Ça a marché quelques temps et puis ils se rendirent compte que leur temps étaient bel et bien révolue depuis longtemps. Avant de faire l'Ascension, ils nous ont créés et "éduqués" afin de suivre leurs traces tout en apprenant de leurs erreurs."

Elle marqua une pause avant de reprendre :

"Et concernant vos doutes sur le fait que les riches vont en profité les premiers, c'est une solutions prise en compte. J'ai remarquée qu'avec le temps les objets "de luxe" se démocratisés de plus en plus vite. Il a fallu cinquante ans avant que la voiture ne devienne accessible à tous. Un peu moins de vingt ans pour la télé et moins de dix ans pour Internet ou les smartphones... Au pire si on trouve que ça prend trop de temps, on pourra toujours venir vous forcez un peu la main"

Conclue t elle sur un ton pas sérieux avant de revenir sur les analyses :

"Vous avez tout ce qu'il vous faut rien qu'avec des analyses ?"

Non pas que ça la dérangeait, mais quand elle avait pensée à se laisser étudiée, elle avait imaginée devoir participer à des tests in situ pour évaluer ses capacités. Comme courir sur un tapis roulant avec un masque à oxygène au visage, faire des tests d'évaluation cognitive, ce genre de chose. Mais elle n'allait pas s'en plaindre si elle pouvait y couper...

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Un moment, Nadira se demanda ce que pouvait donner le visionnage de film de science-fiction par deux extraterrestres. Leurs opinions devaient valoir leur pesant d'or.

« - Si le livre était sans doute intéressant dans son contexte, le film a été idiot de ne pas s’adapter à notre monde moderne. Des êtres capables de vols interstellaires ne connaissant pas les règles les plus basiques de filtrage d’atmosphère ? C’est purement stupide.  Sans parler du fait que leur vaisseau ne sont, du coup, pas étanche. Avouez que ça doit poser un soucis»

Chassez la virologue, elle revint au galop. Elle récupéra un petit tube près d’elle et regarda sa « patiente ».

« - Je peux vous faire un prélèvement ? Je me demande comment voter système immunitaire réagit à certains pathogènes, justement.»

Le sujet des anciens la fit tiquer. Ainsi ils partageaient ce mythe pour cette bande de  semi divinité hippies. Intéressant. Surtout s’ils se considéraient comme un essai plus récent de civilisation. De là à se considérer comme des élus et partir en croisade, il ne devait pas y avoir loin.
La dernière phrase alla d’ailleurs dans ce sens. Oui, ils avaient bien une logique « Overlords » pour reprendre la dénomination d’Arthur Clark.

« - Ça devrait suffire pour le moment oui. Merci beaucoup. Et je serai ravie de continuer à discuter avec vous. Si nous ne pouvons pas organiser d’échanges officiels entre nos peuples pour l’instant, rien ne nous empêche de discuter progrès et sciences, pas vrai ? »

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira était d'accord avec la Narisienne sur le fait que la Guerre des Mondes était intéressant à l'époque mais que la version modernisé ne tenait pas la route, principalement au niveau de la défaite des extraterrestre, terrassé par les bactéries et autres virus, surtout si on prenait en compte l'avancée technologique des "martiens" qui voyageaient dans l'espace mais qui ne filtrait pas l'air extérieur :

"Oui, mais bon quand la tête d'affiche est un acteur qui a passé plus de temps dans sa promo mondiale à aborder sa religion plutôt que le film... fallait pas s'attendre à un truc scientifiquement crédible"

Elle avait lue et vue ces promotions sur Internet, ce qui la fit sourire. Non pas à cause de Tom Cruise et la scientologie, mais plutôt des vidéos comiques qu'elles regardaient entre deux sujets plus sérieux. Nadira demanda si elle pouvait faire une prise de sang à la Narisienne pour faire des études sur son système immunitaire :

"Allez y. C'est pas la première prise de sang qu'on me fait ici... J'espère juste que vous savez viser. Un de vos prédécesseurs à presque mit dix minutes à essayer de trouver une veine"

La discussion prit une tournure un peu moins médicale quand Nadira proposa de parler science et progrès une fois ses petites fioles pleine de liquide rouge :

"On peut, mais dans ce cas je pense que là bas serait plus approprié. En plus y'a une cafetière"

Dit elle en désignant le coin bureau de l'infirmerie.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
« - Regardez Contact, à l’occasion, c’est bien plus intéressant… et intelligent. »

Le film écris par Carl Sagan était, à sa connaissance, un des rares à plus faire appel à l’intelligence du spectateur qu’a des effets spéciaux grandiloquent. Ce qui expliquait sans doute son succès mitigé.

D’une main sure, elle piqua la veine de sa patiente en souriant.

« - Je ne sais pas qui c’est occupé précédemment de vous. En tant que virologue, j’ai une certaine habitude des prises de sang. »

Évidemment, la douceur et le confort des patients étaient généralement secondaire  dans sa spécialité, mais elle préférait néanmoins laisser le moins de traces possible, principalement pour pouvoir repiquer aisément au besoin. Rapidement, les tubes sous vide se remplissaient et elle les remplaçait tout aussi rapidement. Finalement, elle enleva l’aiguille, qu’elle jeta immédiatement, tout en posant un pansement  sur la petite plaie.

« - Pliez le bras un moment. Voilà vous ne devriez pas avoir de marques.  Du coup, café ?»

La remarque n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde et elle-même avait bien besoin d’une pause. Elle étiqueta les échantillons consciencieusement puis enleva ses gants en latex pour leur préparer deux tasses. 

« - Vous avez un équivalent, dans votre galaxie ? Ou on peut envisager de mettre nos secrets de fabrication dans la balance ? »

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira conseilla à la Narisienne de visionner un film appelé "Contact", le jugeant plus intéressant et intelligent que d'autres films. Ayni nota l'idée dans un coin de la tête tandis que l'Egyptienne la rassura sur sa maîtrise de la piqûre, disant qu'elle avait l'habitude des prise de sang :

"Des prises de sang pour étudier les virus ou pour mieux les inoculer?"

Elle rigola, montrant qu'elle n'était pas sérieuse avant de se laisser faire. Effectivement, Nadira se montra en vraie professionnelle. Elle n'avait pas loupée la veine et fit en sorte qu'il n'y ait pas trop de séquelle visible. La Narisienne appliqua le conseil du toubib, pliant le bras quelques instant pour faire disparaître la marque tout en hochant la tête pour répondre positivement à l'envie d'une tasse de café.

Elle se déplaça et s'installa sur la chaise face au bureau pendant que Nadira rangea les fioles et prépara les tasses, demandant si les Narisiens avaient un équivalent du café :


"On en a un qui y ressemble beaucoup au niveau du gout. On l'obtient en moulant les fruits d'un arbre qui ressemblent aux glands de vos chênes. Ensuite comme vous on l'infuse dans de l'eau chaude. C'est pleins de vitamines et de nutriments et le gout ressemble à celui du café... mais il n'y a pas de caféine dedans. Il y en a un autre avec de la caféine et qui vient des fruits d'une petits arbustes, mais il a un gout plus doux que le café, un peu comme du cappuccino."

Elle remercia la médecin après avoir eut sa tasse et reprit :

"Par contre vous vouliez dire quoi par "secrets de fabrication" ? C'est assez vaste comme sujet"

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira se demandait pourquoi l'extraterrestre lui prêtait ce genre d'intention. Si elle s'était montré sans pitié avec des envahisseurs il y a quelques mois, la chose ne s'était normalement pas ébruité et personne n'était au courant.

Enfin, elle aimait autant une réputation de croquemitaine que de « chaudasse en blouse blanche ». Café en main, elle écouta les explications sur une sorte de thé au goût de thé. Voilà quelque chose qu'elle testerait avec plaisir.

« - Il y a quelques années, je vivais avec quelqu'un qui avait quasiment élevé le café au rang de philosophie de vie. Il faisait venir du monde entier divers « grand cru ». il en notait scrupuleusement les caractéristiques sur des fiches et faisait lui même des mélanges pour trouver le parfait équilibre. C'était assez impressionnant au début. »

Mais lassant à la longue. Surtout qu'elle même n'était pas très difficile concernant le café. Du moment qu'il était raisonnablement fort et chaud…

« - Mais du coup j'ai découvert grâce à lui que certaines préparations était bien plus complexe que simplement faire sécher des graines puis les moudre et rajouter de l'eau. Donc, si notre technologie ne peux pas vous apporter grand-chose, peut être serez vous intéressé par ce genre d’expérimentations. »

Elle souriait, montrant bien toute l'ironie de la proposition. Maintenant qu'elles en avaient fini avec le sujet médical, autant être plus léger.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira expliqua qu'il y a quelques années, elle était avec un passionné de café qui en faisait venir des quatre coins du monde et qu'il en notait chaque caractéristique sur une fiche. Elle révéla également qu'elle découvrit plusieurs manières de préparer le café que la méthode "classique" et que ce genre de choses pourraient être offertes aux Narisiens. Pas une mauvaise idée dans le fond :

"Chez nous aussi il existe plusieurs sortes d'une même culture que ce soit une sous-espèce différente ou les conditions environnementale qui apporte du changement. J'étais juste un peu trop généraliste. En plus de la multitude de variété sur notre monde, il faudrait aussi ajouté celle des autres planètes et la liste prendrait des heures à énumérées et c'était pas quelque chose que j'avais envie de faire"

Elle but une gorgée avant de reprendre :

"Votre idée n'est pas mauvaise en soit. On peut aussi faire un échange culturelle avec les différents types d'aliments et boisson et leurs différentes manières de préparation. Mais bon il ne viendra pas en premier. Échanger plein de technologie avancée contre 4 vaches, 3 cochons et un panier de fruits... c'est un peu une arnaque."

Elle rigola tout en buvant une autre gorgée de ce liquide noire chaud et un peu amer.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira termina son café et sourit lorsqu’Aynira évoqua une éventuelle arnaque. Amusant comme elle pensait exactement à la même chose.

« - Vu votre avance technologique, n’importe quelle échange sera forcément déséquilibré. Depuis le début de notre conversation, vous m’expliquez à quel point votre civilisation nous est supérieure technologiquement et socialement. Que pourrions-nous bien vous apportez ? »

Elle prenait grand soin de ne mettre aucune animosité dans ses phrases. S’étaient de simples constatations logiques.  
« - Nous avons, sur Terre, une certaine expérience de ce genre d’échanges. Notre technologie ne s’est pas développée uniformément, et toutes les rencontres se sont globalement mal finies pour les populations sous développées. Comprenez-moi bien, je ne dis pas que cela ne devrait pas se faire, évidemment, mais que des précautions devront être prises. »

Le café terminé, la narisienne prit congé et l’égyptienne se retrouva seule pour analyser et rédiger un rapport. Les résultats de ces tests étaient éloquents. La jeune femme était quasi parfaite dans tous les domaines. Elle se demanda si les autres avaient conscience de cela. Sans doute pas. Aynira avait l’intelligence de ne pas trop en faire. Elle devait savoir que cela ruinerait ses chances de passer inaperçue. Mais alors pourquoi avoir accepté ces tests aujourd’hui ? Pour montrer ce qu’elle pouvait avoir à échanger sans doute. 

Une heure plus tard, elle mit un point final au document et l’envoya sur la base de données de la base. Elle garda par contre l’échantillon sanguin dont elle tirerait sans doute beaucoup d’enseignements.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Buvant sa tasse, Nadira continua dans sa théorie comme quoi les Terriens n'ont rien à offrir d'équitable aux Narisiens et qu'elle expliqua qu'il y avait eut des cas dans l'histoire d'échange complètement déséquilibrés face entre les grandes puissances colonialistes de l'époque et les peuplades moins avancées qui se trouvaient sur les riches terres convoitées :

"Plein de choses ! Certes pas de technologies révolutionnaires, du moins terriennes, mais une civilisation ne se résume pas qu'à ses accomplissements techniques. Il y a la culture, l'histoire et même dans un sens plus global, votre monde fourmille de particularité unique. D'accord ce n'est pas rose partout, mais vous êtes la première civilisation extra-narisienne avec qui nous échangeons. On n'est pas là pour vous envahir ou vous dictez votre manière de vivre. On n'est pas là non plus pour faire genre "vous avez vous on est meilleur que vous" ou pour vous exposez comme dans un zoo où on vous regardera de haut. On est là pour échanger d'égal à égal.

On propose notre aide pour des problèmes qui vous minent afin d'aller de l'avant tout en attendant que vous en ferrez de même si ce genre de choses arrive chez nous. Je pense que c'est ça le problème en ce moment. Vos supérieurs pensent trop selon le modèle dominant/dominé en espérant être dans la première catégorie et craignant de se retrouver finalement dans la seconde, mais ce n'est pas ça qu'on veux."


La discussion continua jusqu'à ce que les deux tasses soient vides et qu'Ayni ne quittent l'infirmerie en saluant Nadira. Pour une simple analyse médicale, c'était plus conviviale et ludique que prévue. Elle marcha vers ses quartiers, croisant des membres d'équipages de l'Achilles. Elle se rappela alors de la promesse qu'elle avait faites à Charlie de le voir quand elle n'aurait rien de prévu et que l'Achilles étaient dans les parages avant que la médecin du JPS ne l'expulsent de l'infirmerie et c'était exactement le cas : elle n'avait rien à faire et l'Achilles était à quai.

Elle tourna alors les talons, se dirigeant vers le sas reliant le vaisseau à la station et après un petit dédale dans les coursives de l'appareil, elle arriva dans l'infirmerie de l'Achilles, mais aucune trace de Charlie. Une infirmière était présente et elle indiqua à la Narisienne l'emplacement du laboratoire médicale où le neurologue était présent :


"Bonjour ? J'avais promise de passer pour vos analyses si j'avais le temps et c'est le cas. Sauf si je vous dérange bien entendue"

Dernière édition par Aynira Leyva le Mar 23 Fév 2016 - 19:37, édité 1 fois

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie était retourner sur l'Achilles pour poursuivre ses recherches. Encore une fois, il avait été source de tension et mis à la porte. Le jeune homme en avait aujourd'hui l'habitude, mais cela ne rendait pas la situation plus agréable pour autant. C'est pourtant le visage neutre qu'il traversa les deux bâtiments pour s'enfermer dans son laboratoire et se pencher sur ces différentes données.

Il en profita pour lire le dossier sur le peuple d'Aynira Leyva et trouva plusieurs points très intrigants. Mais, finalement, seul ses capacités cérébrales l'intéressaient. La culture, la religion, la sexualité ou la nourriture ne l'intéressaient pas le moins du monde, à moins que tout cela n'ait des effets sur le fonctionnement cérébrale de ce peuple. Alors là, ce serait intéressant.

Il était en train de finir de lire ces informations lorsque la narisienne se présenta à lui. Elle avait promis de venir et elle était venue. Une surprise de taille pour le médecin qui avait bien plus l'habitude des promesses en l'air, pour se débarrasser de lui.

"Entrez. Merci d'être venue. Je viens de finir de lire les données dont nous disposons sur votre peuple. J'ai de nombreuses questions à vous poser à ce sujet mais je voudrais d'abord faire quelques relevés."

Il attendit que la jeune femme donne son accord avant de faire quoi que ce soit. L'habitude lui avait appris que, bien souvent, ses gestes étaient mal perçus. Pourtant, il était toujours parfaitement cohérents et explicites.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie sembla surprit de voir débarquer la Narisienne dans son laboratoire. Elle avait pourtant promit qu'elle passerait quand elle en aurait le temps. Il était en train de lire un dossier qu'Ayni reconnut comme étant celui sur son peuple. Elle avait dû suffisamment éveillée la curiosité du médecin lors de leur précédente entrevue.

Sa présence n'avait pas l'air de le déranger. Au contraire, il l'invita à entrer et la remercia d'être venue. Sans prendre le temps de tourner autour du pot, il indiqua qu'il était en train de lire son dossier et qu'il avait de nombreuses questions à poser. Mais avant tout, il voulait prendre quelques relevés.

Ayni se dirigea vers la partie du laboratoire où se trouvait le lit, identique à celui de l'infirmerie du JPS :


"Je ne suis pas médecin ou scientifique, mais j'y répondrais de mon mieux"

Elle s'installa sur le lit, attendant que le neurologue effectue ses analyses. Elle chercha du regard un quelconque appareil permettant d'étudier le cerveau comme cet espèce de bonnet couvert d'électrode qu'on voit dans les séries médicales, mais elle ne vit rien de la sorte, sans doute rangé. Peut-être un tour dans le scanner alors, mais il n'y en avait pas dans le laboratoire.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Aynira ne fit pas de difficultés et se dirigea vers le lit d'auscultation. Mais Charlie ne la laissa pas s'installer. 

"Je voudrais commencer par une IRM. L'appareil est dans la pièce à côté. Vous n'avez pas d'objets métalliques sur vous ?"

Lorsque la jeune femme fut débarassée de tout ce qui pouvait faire interférence avec l'appareil, Charlie lui fit prendre place sur l'IRM et l'activa. L'examen ne prit pas plus de quelques minutes et il finit par lui rendre ses effets personnels avant de retourne dans le laboratoire. 

"Maintenant, vous pouvez vous installer."

Il lui brancha des électrodes sur les tempes, le front et le haut de la nuque."

"C'est un électro-encéphalograme. Cela mesure votre activité cérébrale. Je vais le laisser brancher durant le temps de la visite."

Ainsi, il aurait des mesures sur un temps important et dans diverses situations. 

"Vous avez subi une modification génétique, n'est-ce pas ? Est-ce qu'elle a une influence sur vos capacité cognitives ?"

Ce n'était que la première question d'une multitudes d'autres mais il fallait bien commencer quelque part. 

"Quelle est votre degré d'avancement quant aux troubles et anomalies du cortex cérébral ?"

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
En effet, Charlie commença par proposer à la Narisienne de passer une IRM dans la salle d'à côté. Il demanda si elle n'avait pas d'objet métallique sur elle ce à quoi Ayni répondit en se délestant de ses chaussures, sa ceinture, le communicateur Bell et le bracelet que lui avait offert Plume.

Elle s'allongea dans la machine, laissant Charlie faire ses analyses. Elle ne craignait rien quant à ses implants qui étaient fait en matériau non magnétisables. Cela dura quelques minutes avant qu'elle n'en sorte. Elle remercia Charlie qui lui tendit ses effets personnels avant de l'inviter à revenir dans le laboratoire.

À peine revenue sur le lit du labo, elle se retrouva avec un électroencéphalogramme sur la tête pour qu'il puisse mesurer tout au long de la séance l'activité cérébrale de la Narisienne. Sa première question concerna là aussi ses modifications génétiques, demandant si elles avaient une influences sur ses capacités cognitives :


"Oui, mes amygdales ont été modifiés pour produire une substance qui augmente les capacités cérébrales comme le traitement de l'information, la mémoire ou encore les fonctions cérébrales supérieures. Ça doit figurer dans mon dossier et je pense que votre appareil doit être déjà en train de battre des records de mesures en ce moment pour quantifier tout ça"

Le médecin demanda ensuite où en était les Narisiens quant à l'étude des troubles et anomalie cérébrales. Il était neurologue, c'était tout de même son champ d'activité :

"Pour les études, une partie doit figurer dans le petit dossier que je vous avez promis, même si c'est assez basique comme information, ça ne vient pas d'une encyclopédie médicale. Dans les traitements on a par exemple éradiquer des maladies comme Parkinson ou Alzheimer. On sait rétablir les connections nerveuses comme avec les nerfs et le réseau neuronal, réparer des synapses endommager par des certaines substances ou rayonnement ou dans un domaine plus "psychologique" on arrive par exemple rétablir certains troubles du développement ou encore inhibé certaines émotions ou sentiments rattaché à un souvenir particulier"

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
L'IRM montrait certaines zones du cerveau plus développée que la plupart des terriens. Charlie glissa tout cela dans un dossier qu'il venait d'ouvrir pour l'examiner plus en détail plus tard. Il avait d'autres tests à effectuer pour avoir une base de données la plus fournie possible. C'est pourquoi il plaça un électro-encéphalogramme sur la tête d'Aynira avant de lui poser quelques questions. 

En effet, la modification génétique de la narisienne influait sur ses capacités cognitives. Cela amplifiait ses performances. 

"Vous n'avez aucune capacité supplémentaires ? Simplement une amélioration de vos capacités natives ?"

Ce point était important à préciser car un générateur de compétences supplémentaires n'était pas du même ordre qu'un simple amplificateur. Un coup d'oeil à l'EEG lui indiqua que, effectivement, les courbes étaient bien plus hautes que pour la norme humaine. 

Aynira lui affirma ensuite que les narisiens avaient trouvé le moyen de combattre efficacement certaines maladies dégénératives terriennes et quelques troubles des capacités cognitives. Ils avaient même la possibilité d'annihiler le potentiel émotionnel de certains souvenirs. 

"Rien en ce qui concerne les troubles autistiques ?"

Si la solution avait déjà été trouvé ailleurs, il serait idiot de ne pas en profiter.  

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
En faisant ses analyses, Charlie demanda si Aynira n'avait que des amélioration augmentant ses capacités natives ou si les modifications génétiques lui avaient apportés de nouvelle facultés :

"Que de l'augmentation. Chez nous il est illégal d'octroyer de nouvelles capacités via le génie génétique. Au fur et à mesure de notre exploration de l'espace, on s'est rendu compte que les monde à la biosphère très développé comme Narisa ou la Terre sont très rare et que bien souvent, les formes de vie sur d'autres mondes sont limités à quelques familles espèces voir qu'une seule. Donc pour ne pas gâcher les réserves de biodiversité en la parasitant ou pire en les détruisant sous prétexte qu'avec des nouvelle formes de vie créer de A à Z ou des hybrides, ça nous serait plus utile, on a donc déclaré illégal le fait de créer de nouvelles espèces via la génétique et d'améliorer via ajout de nouvelles caractéristiques. En simplifiant, il est tout a fait légal d'améliorer sa force, son intelligence ou sa résistance via la génétique, il est illégal de s'octroyer la capacité de digérer la cellulose, d'utiliser l'écholocation ou encore de se greffer une queue préhensile."

Le neurologue demanda ensuite si les Narisiens avaient un traitement efficace contre les troubles autistiques. Peut être que c'était là le but de ses études. Trouver un moyen de se soigner :

"Et bien... si, mais le traitement est prénatal. À l'âge adulte il est plus long et complexe puisqu'il s'agit d'une réorganisation complète au niveaux des synapses et des dendrites tout en évitant de causer des dégâts dans la mémoire et dans les autres fonctions cérébrales qui elles ne sont pas touchée par l'autisme. Il faut prendre aussi en compte la gravité du trouble autistique. Plus il est profond, plus ça sera long et complexe à traiter. Ça peut prendre des décennies. Et là ce n'est que si l'autisme est lié à une malformation génétique. Si la cause est environnementale c'est encore plus compliqué. En prénatale il suffit de remplacer les cellules souches pour créer un cerveau "sain". À l'âge adulte par contre... Ça revient à remplacer le cerveau et donc on efface tout. Donc ce n'est pas envisageable... sauf si vous avez des systèmes qui permettent de transférer la conscience d'une personne d'un corps à l'autre en le stockant entretemps sur un support. Chez nous c'est encore trop expérimentale pour être envisagé."

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Aynira confirma les suppositions de Charlie. Les narisiens savaient développer des thérapies visant à augmenter les performances de leur concitoyens mais se refuser à leur en attribuer de nouvelles. Une question d'éthique à en croire la jeune femme. Charlie ne s'intéressa pas plus à ce point. Les préoccupations morales des narisiens ne le préoccupaient pas le moins du monde. C'est pourquoi il enchaîna avec une question qui l'intéressait davantage. Les troubles autistiques. 

Il fut surpris d'apprendre que le peuple d'Aynira savait guérir ce genre de trouble avant la naissance, en réparant les zones du cerveau malformées. Il fut déçu que ce soit trop tard pour lui, mais le fait que cela soit possible était une bonne chose pour les enfants narisiens et prouvaient que c'était possible.

"J'aimerai avoir accès à ces études."

Même si ce n'était pas adaptés aux adultes, peut-être pourrait-il trouver une piste qu'il n'avait pas encore envisagée. Cela valait le coup d'essayer. En se basant sur les travaux narisiens, peut-être arriverait-il à developper un traitement pour les adultes terriens également.

"Votre électro-encéphalogramme est bien plus important que chez un humain moyen. Quelles sont les conséquences sur votre organisme ?"

De telles performances devaient forcément avoir une contre-partie organique. Si celle-ci était trop élevée, peut-être était-il préférable de renoncer. 

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie sembla déçu la réponse d'Aynira. Néanmoins, il demanda s'il pouvait avoir accès aux études narisienne sur l'autisme. Elle activa son hologramme sur l'avant-bras pendant quelques secondes :

"Vous allez avoir un peu de lecture sur votre ordinateur... Encore quelques seconde et voila"

Le neurologue revint sur ses analyses, constatant que les rythmes cérébraux d'Aynira était plus important que chez les Terriens moyen. Il demanda si une telle activité avait une quelconque conséquence sur son corps :

"Et bien dans le positif. Mes sens fonctionne comme une horloge, j'ai de meilleurs réflexes et une perception de l'environnement accrue. Les réactions immunitaire et la régénération cellulaire sont plus rapides. J'ai une pleine conscience de mes capacités et mes limites et ah oui, je peux aussi contrôler mes fonctions vitales. Dans le négatif, mon métabolisme atteint des plafond et donc je dois manger comme douze et dormir comme un chat"

Le principal inconvénient des machines, mécanique ou organique : plus il est performant, plus il a besoin d'énergie et plus il tourne à un rythme soutenu, plus il a besoin de période de repos pour récupérer. La Narisienne resta tranquillement sur le lit avec ses électrodes sur la tête en attendant les autres questions que Charlie pourrait avoir s'il commence à lire les données qu'elle lui avaient envoyées

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie fut surpris de voir se matérialiser un hologramme sur le bras de la jeune femme. Celle-ci lui affirma qu'il aurait de la lecture sur son ordinateur.

"Vous avez transféré les dossiers sur ma session ?"

Il n'y croyait qu'à moitié et s'empressa d'aller vérifier son ordinateur mais, effectivement, il y avait de nouveaux fichiers qui traitaient des études narisiennes sur le traitement de l'autisme.

"Merci. Cela sera d'une grande aide dans mes recherches."

Il s'en occuperait cependant plus tard. Là, il avait un sujet vivant sous les yeux. Suite aux premiers résultats et aux révélations de la jeune femme concernant son métabolisme, Charlie songea qu'il serait ô combien instructif de voir ces connexions et modifications de ses propres yeux, directement à la source.

"J'aimerai voir ça de plus près. Puis-je procéder à un examen détailler de vos tissus cérébraux ? La chirurgie, entièrement sous anesthésie, est indolore et les risques de séquelles sont inférieurs à vingt pour cent. Il ne faut, à un humain de la terre, que trois semaines de ré-éducation afin de retrouver ses capacités cognitives totales, mais avec un métabolisme comme le votre, vous vous rétabliriez sans doute plus vite."

Cependant, sa proposition n'obtint pas l'effet escompté et Aynira refusa. Charlie ne pouvait pas la forcer à accepter une telle chose. Il se rabattit donc sur la solution de repli.

"Accepteriez-vous alors de me livrer votre corps et votre cerveau si vous veniez à décéder ?"

Ses études seraient nettement plus efficaces in-vivo, mais si cela devait s'avérer impossible, il se contenterait d'un examen post-mortem.

descriptionLe retour du docteur Maison - Page 2 EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum