Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le retour du docteur Maison

3 participants

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyLe retour du docteur Maison

more_horiz
"- Comment ca malade ? Vous vous moquez de moi, j’espère ?"

Son correspondant essaya bien de s'expliquer mais la conversation s'acheva brusquement lorsque Nadira raccrocha -son téléphone. Elle n'en avait rien à cirer que ce type (doté d'un physique avantageux ce qui avait largement facilité sa sélection) est attrapé la malaria parce qu’il était parti faire l'andouille – de l'humanitaire – quelque part en Malaisie. Il était censé venir lui donner un coup de main dans la gestion quotidienne de l'infirmerie, non d'un chien ! Et maintenant, voila qu'il devait repousser sa venue pour au moins trois semaines.

Avec quelques commentaires désobligeant et anatomiquement improbables, elle envoya le dossier à la corbeille et se radossa à son fauteuil. Si elle n'avait pas trop de boulot, elle se ferait bien téléporter sur terre ce midi pour aller piquer une tête dans la piscine et faire un peu la sieste au soleil. Elle vérifia donc son emplois du temps et constata qu'une visite médicale était prévue aujourd'hui. Normalement, c’était monsieur tablette de chocolat qui aurait du s'en charger mais mÔssieur était tombé malade.


Aynira Leyra… elle la connaissait un peu, principalement comme la compagne de Plume. Une extraterrestre, elle aussi. Elle récupéra le dossier médicale de sa future patiente et commença à lire, en agrandissant de plus les yeux. Soit son prédécesseur avait de l'humour, soit il y avait quelque chose de vraiment pas normal chez cette femme.

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Le programme de la journée aujourd'hui... Rien du tout ! Oui oui, rien du tout. Aynira avait quartiers libres aujourd'hui. Pas d'entraînement, pas de mission... Juste une visite médicale. Quelques minutes à l'infirmerie avec juste une prise de sang, deux trois analyses pour dire qu'elle est apte à travailler. Juste l'affaire de quelques minutes en somme. Rien de très contraignant.

Elle avait prévue une petite journée avec Plume à base de cinéma avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, vivement conseillée par le frère d'Aeryn qui semblait fan de cet univers. Elle se rendit donc d'un pas pressé vers l'infirmerie histoire d'en finir rapidement avec sa seul tâche obligatoire de la journée et avoir le reste de la journée tranquille.

Elle passa le pas de la porte et remarqua Nadira avachie sur son fauteuil comme si elle avait vue un OVNI sortir en ouvrant le dossier qu'elle venait de lire :

"Salut Doc'. J'ai une visite médicale avec votre collègue. Celui taillé en V et qui lorgne sur les basketteurs au gymnase. Il était sur Terre pour faire de l'humanitaire et il devait revenir aujourd'hui... Je dois être un poil en avance"

Bien sûr elle ignorait qu'il y avait eut des complications et qu'il ne reviendra pas avant trois semaines.

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie avait fini par quitter son infirmerie pour rejoindre celle du JPS. S'il voulait que les choses soient bien faites, il devrait les faire lui-même. Les techniciens étaient incapables de lire une simple étiquettes et ne lui avaient pas rapporter les bons produits. Comme si le chlorure de sodium allait calmer la douleur de patients post-opératoires. 

Le stock de médicaments de l'infirmerie de l'Achilles étaient insuffisant et il était urgent de réapprovisionner avant le prochain départ. Charlie avait bien fait une liste mais il fallait croire que le SDT embauchait beaucoup d'analphabètes. 

Hawkins tapa trois coups brefs à la porte du bureau de Nadira et attendit de recevoir l'autorisation d'entrer. Une norme sociale étrange et chronophage mais elle semblait essentiel au bon déroulement des interactions sociales. Nadira n'était pas seule dans son bureau et Charlie reconnut rapidement la seconde occupante. 

"Bonjour docteur Garett. Bonjour mademoiselle Leyva. Je viens au sujet du réapprovisionnement de l'infirmerie de l'Achilles. les techniciens se sont trompés de produits."

C'est alors que le médecin se souvint des circonstances de sa rencontre avec Aynira. En mission, sur une autre planète. 

"Vous êtes une extra-terrestre. Pourrais-je étudier votre cerveau pour mes recherches ?"

Le jeune homme n'y allait jamais par quatre chemins. C'était aussi inutile qu'idiot. Autant dire clairement ce que l'on voulait, on gagnait ainsi un temps précieux. 

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Perdue dans sa lecture, l’égyptienne n'entendit pas sa patiente arriver. Elle fit un bond sur sa chaise en s'entendant interpellée puis sourit en grinçant des dents.

"- Il ne sera pas la. Monsieur muscle est moins résistant qu'il n'y paraît apparemment. Il vous faudra vous contentez de moi, j'en ai peur."

Et puis elle préférait les femmes de toute façon, non ?

On frappa à la porte et elle reconnut son homologue de l'Achille. Elle n'avait jamais encore discuté avec lui mais il avait la réputation d’être bizarre. Il évoqua la raison de sa venue, ce qui fit lever un sourcil à la jeune femme.

*Et tu veux que je fasse tes courses pour toi peut-être? *

Elle allait lui indiquer ou trouver l'ordinateur pour passer commandes lorsqu'il se permit une remarque étrange et qu'elle même trouva déplacée.

- Il n'y a qu'une simple visite médicale de prévue aujourd'hui, répondit-elle d'une voix un peu plus glaciale qu'elle ne l'aurait voulue. Même si j'ai été surprise par les résultats de votre dernier bilan, mademoiselle Leyra. Si j'en crois les résultats indiqués, votre organisme fonctionne à un rythme… effréné.

Ce qui expliquait peut être les besoin en nourriture délirant qu'elle avait pu constater plusieurs fois. Mais elle avait un peu de mal à considérer la femme en face d'elle comme un mélange entre Wonder Woman et Albert Enstein.

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Apparemment le médecin qui devait faire les analyses à la Narisienne n'était pas là, "moins fort qu'il semblerait" indiqua Nadira. Un problème de santé sans doute :

"Bon et bien on dirait que je n'ai pas vraiment le choix. Par contre la vivisection n'est pas au programme, faudra résister à l'appel du bistouri"

Elle n'était pas sérieuse comme le montrait le ton de sa voix. Une manière d'installer une ambiance un peu moins officielle et de rendre la manœuvre plus agréable autant pour l'une que pour l'autre. Elle se déplaça prêt de la table d'examen où elle s'y installa, attendant que le médecin n'arrive avec son attirail.

C'est alors qu'on toqua à la porte. Elle reconnue le médecin qu'elle avait rencontrée sur Chulak juste avant son arrivée sur Terre. Il avait un comportement pour le moins étrange, mais la Narisienne avait rapidement découvert qu'il était atteint d'une forme d'autisme, ce qui expliquait son caractère atypique. D'ailleurs il lui fit une proposition pour le moins direct en demandant s'il pouvait étudier son cerveau. En parlant d'analyse, Nadira répondit que les dernières analyses d'Aynira lui semblait curieux. Selon elle, son organisme fonctionnait à un rythme "effréné". Elle répondit à Charlie en premier :


"Il y a déjà des analyses qui ont été faites. Vous n'avez pas eut accès aux résultats ?"

Puis elle se tourna vers Nadira :

"Et vous comprenez maintenant pourquoi j'ai un double du passe pour accéder au garde-manger"

Elle répondit en souriant, gardant son attitude positive.

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Garett ignora la première phrase de Charlie. Il venait pourtant vraiment pour s'assurer que le réapprovisionnement de son infirmerie se ferait correctement. Par contre, elle l'informa qu'un simple visite médicale était prévue pour Aynira. Le ton qu'avait employer le médecin lui semblait étrange mais il n'en fit pas grand cas. De toute façon, ce n'était pas à sa collègue qu'il s'était adressé à ce sujet. 

"Quel type d'analyses ? Je n'ai rien reçu. J'avais pourtant demander au docteur Fellner de me transmettre ce genre de données."

Charlie avisa le document trainant sur le bureau de Nadira et s'adressa donc de nouveau à elle de son ton habituel. 

"Puis-je voir son dossier ?"

Bien évidemment, il n'imaginait pas une seule seconde que le médecin en chef du JPS puisse le lui refuser. 

"J'ai mes propres méthodes d'analyses bien plus précises et spécifiques que les examens habituels. Je fais une étude sur le cerveau humain et ses différentes zones afin de comprendre les troubles relatifs à chacune et une façon de les soigner. L'étude de cerveaux fonctionnant différemment du notre, ou de manière plus poussée, m'aiderait à comprendre précisément ses fonctions et les liens qui les unissent."

Il n'avait pas grand espoirs que qui que ce soit puisse comprendre son sujet d'étude mais personne ne pourrait lui reprocher de cacher des informations. 

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Dans un dessin animé, le spectateur aurait sans doute bien ri en voyant la fumée s'échapper des oreilles de Nadira. Et dans un film de gangster, elle aurait sorti un pistolet avec un silencieux de sous sa veste et aurait criblé de balle son homologue dans un « plop plop plop » ridicule.

« - J'ignore quels arrangement vous aviez avec mon prédécesseur, Docteur Hawkins, mais je ne transmet généralement pas les données de mes patients. »

Elle posa ensuite la main sur le dossier et le regarda dans les yeux.

« - Et non, vous ne pouvez pas, pour la même raison. On a du vous en parlez à l'école de médecine. »

Dire qu'on lui avait reproché ces mauvaises manières, pendant son internat. Comme quoi, si on trouve toujours meilleur que soit dans tous les domaines, on peut aussi trouver pire.

« - Maintenant si vous avez une commande à passer, l'ordinateur est par la. Vous m'excuserez, j'ai du travail.»

Elle se tourna vers la narisienne avec un sourire un peu forcé, sans plus se préoccuper du grossier personnage.

- Navré pour ça. J'ai bien accès au résultat, mais j'ai un peu de mal à croire ce que je vois. Çà vous gêne d'en parler ?

Tout en parlant, elle branchait divers appareils de mesures sur sa patiente, afin de ne pas la retenir plus que de raison.

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Les relations entre les deux médecins ne semblaient pas au beau fixe. Nadira vint affirmer qu'elle ne transmettait pas les dossiers de ses patients. Apparemment le secret médical était valable d'un membre à l'autre au sein de la même organisation. Elle l'invita manu militari à faire ce pour quoi il était venu et le laissa. La Narisienne se tourna vers Charlie avec un sourire désolé puis elle eut une idée :

"Si vous voulez, je peux vous transmettre ce qu'on sait du cerveau et de la neurologie. Bon ça ne sera pas complet, mon gouvernement serait contre que je transmette comme ça l'intégralité de notre savoir dans un domaine, mais je pourrais transmettre les données accessibles à tous comme celles figurant dans nos encyclopédies. Ce n'est pas grand chose, mais ça pourrait vous aidez peut-être"

Elle se tourna ensuite vers Nadira qui semblait ne pas comprendre ce qu'avait la Narisienne. "Ne pas en parler parce que ça serait gênant?" Elle n'était pas non plus une cobaye échappée d'un labo où elle avait subie un paquet de trucs pas très ragoutant contre sa volonté. Elle sourit alors qu'elle se laissait docilement relier aux différents appareils :

"La thérapie génique est une pratique commune chez nous. Que ce soit au niveau médical, amélioratrice ou encore esthétique. La cybernétique un peu moins, c'est surtout dans certains corps de métiers dont l'armée et encore ça reste discret. Le look borg on est pas très fan"

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Décidément, le docteur Garett n'était pas très accommodante. Charlie ne comprenait pas pourquoi elle faisait preuve de tant d'animosité à son égard. 

"Le secret médical ne s'applique pas entre collègues d'un même établissement. Si j'en viens à devoir soigner mademoiselle Leyva, il sera important que je connaisse son dossier. Voulez-vous qu'elle meure car vous n'avez pas voulu partager ces informations ?"

C'était totalement illogique pour le médecin que l'un de ses collègues puisse raisonné de cette façon. Mais il avait déjà travaillé avec ces carriéristes qui ne recherchait que la gloire et gardaient donc jalousement des informations capitales de peur que d'autres les utilisent avant eux. 

C'est alors qu'elle lui désigna une direction à l'extérieur de la salle d'examen pour sa commande. 

"Il ne s'agit pas d'une commande mais d'une liste de matériel nécessaire au bon fonctionnement de l'Achilles ou plutôt, des éléments qui ont été mal acheminé. Vos produits étaient peut-être mal étiquetés ou mal rangés."

Il n'y avait toujours que son ton neutre habituel, énonçant des faits comme il aurait lu l'annuaire. Puis Aynira proposa de lui faire parvenir les connaissances de son peuple dans le domaine cérébral. 

"J'accepte votre proposition mais je souhaiterai tout de même étudier votre cerveau selon mon protocole expérimental. Il est non invasif et indolore."

Il ignora totalement l'autre médecin présent dans cette pièce. De toute évidence, Nadira Garett n'était pas une collègue sur laquelle compter, il n'en faisait donc pas grand cas.  

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Hawkins continuait à parler mais Nadira ne l'écoutait même plus. Ces jérémiades ne l'intéressaient pas, pas plus que ces approximations sur la confidentialité couvrant une curiosité mal placée. Leyva lui proposa de lui transmettre des données ce qui fit légèrement soupirer l’égyptienne. Mais cela ne la regardait pas après tout. Elle pouvait faire des recommandations et dicter ses conditions ici, mais ce que faisait le personnel de la station ensuite n'était pas de son ressort. Les mots thérapie génique par contre allumèrent une lumière dans on esprit.

« - Vous modifiez l'ADN in utéro ? Par vecteur viraux ? Chimique ? Ah si vous me lancez sur ce sujet, nous allons en avoir pour la journée. »

Et si elle pouvait en même temps lui expliquer comment faire avaler à la société le bien fondée de ce genre de pratique… Vouloir absolument garder les gênes responsables de certaines maladies était criminel à ces eux.

La voix du médecin, derrière elle, se refit entendre, alors qu'elle surveillait les données enregistré par ses électrodes, et la fit se retourner, maintenant réellement furieuse.

« - Non, il n'y a pas d'erreur ici ! Si vous n’êtes pas capable de faire des commandes correctes, ne comptez pas sur moi pour réparer vos bévues. Maintenant sortez d'ici avant que je ne vous fasse réellement expulser. »

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie approuva l'idée de recevoir de recevoir des données sur les connaissances narisienne quant au cerveau, mais proposa tout de même de faire des analyses de son côté avec une méthode de son cru qui était "non invasive et indolore" :

"D'accord, mais plus tard c'est possible ? Je ne voudrais pas abuser du temps du docteur Garett dont la patience est déjà mise à rude épreuve visiblement."

Cependant, l'évocation de l'emploi de la thérapie génique éveilla la curiosité du médecin qui demanda comment elle était appliquée :

"Les trois sus-mentionnés. In utero c'est pour des raisons médicales quand on découvre des prédispositions génétiques à telle ou telle pathologies ou pour les maladies génétique. Plus on s'y prend tôt mieux c'est. Pour ce qui est du reste, on emploi généralement un rétrovirus conçu spécifiquement qui apporte aux cellules visées la séquence modifiée. C'est assez lent puisqu'il faut attendre un cycle de régénération cellulaire pour que la modification soit achevée et effective, ce qui peut prendre plusieurs jours à plusieurs années en fonction du tissu à bidouiller, mais c'est la plus fiable. Dans certains cas quand on a pas vraiment le temps d'attendre c'est une irradiation à une certaine fréquence qui, avec la transfusion d'un cocktail de substance chimique, provoque un effet mutagène contrôlé. C'est l'armée qui s'en sert surtout et c'est ce que j'ai eut. "

Son petit exposé fut interrompu par Charlie qui expliqué que sa présence n'était pas du à une commande, mais une erreur du à une mauvaise catégorisation. Cela poussa la médecin égyptienne dans ses derniers retranchements et lui demanda de partir sans demander son reste. Elle essaya de trouver une solution pour calmer un peu le jeu :

"J'ai une idée. Puisque vos données semblent incomplètes et que j'ai presque rien à faire pour la journée, je peux rester là à discuter avec vous et me soumettre à certaines de vos analyses pendant que le docteur Hawkins effectue ses analyses cérébrales. Vous aurez vos données et votre curiosité satisfaite et moi je passerai un peu de temps autre choses qu'à lire des rapports et m'entraîner au gymnase et en plus Plume fait la sieste donc j'ai quelques heures devant moi. L'inconvénient c'est qu'il faudra que vous bossiez ensemble dans la même pièce. Hum... il faudra de l'aspirine en prévision des migraines"

L'idée de devenir un cobaye ne lui plaisait pas, mais elle voyait ça comme une activité ludique où elle pourrait parler médecine avec deux sommités en la matière et un peu d'autre chose aussi histoire de faire connaissance. La journée n'allait peut être pas se montrer aussi ennuyeuse que prévue finalement. Encore faudrait il que les deux toubibs acceptent sa proposition et arrivent à travailler ensemble sans que cela tourne en conflit

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Aynira accepta d'être le sujet d'étude de Charlie. Celui-ci allait la remercier et lui expliquer que tout son matériel était sur l'Achilles lorsque Nadira la lança sur le sujet de la thérapie génique. Hawkins tenta de faire preuve de patience et, lorsque la conversation connu un blanc, il en profita pour mettre les choses au point au sujet de sa venue. Cela eu pour effet de rendre Garett furieuse. Elle lui dit directement de quitter son infirmerie. Charlie ne savait pas comment réagir face à une situation aussi violente. Etait-ce le moment où il avait pris la parole ou plutôt le contenu de ce qu'il avait dit qui avait provoqué cet état chez sa collègue ? 

"Vous êtes en colère." 

C'était une constatation. 

"Je ne comprends pas pourquoi mais il arrive souvent que les gens soient en colère en discutant avec moi."

Là aussi, il ne faisait que constater des faits, cherchant visiblement à les comprendre. 

"Ai-je fais quelque chose de mal ?"

Lui qui était toujours honnête et le plus précis possible ne comprenait vraiment pas pourquoi les gens réagissaient aussi violemment à son contact. C'était un fait. Un fait déplorable et triste mais un fait. 

"Il vaudrait mieux que je sorte. Ma présence n'est pas désirée ici."

Il allait sortir lorsqu'Aynira proposa de travailler en parallèle. Il écouta attentivement la proposition et sembla réfléchir quelques instants. 

"Votre solution est intéressante mais, si nous faisions ça, le docteur Garett s'énerverait de nouveau et mettrait tout le monde mal à l'aise. Je ne souhaite pas travailler dans un environnement tel que celui-ci. Peut-être pourriez-vous passer sur l'Achilles un peu plus tard pour ces analyse ? Mon matériel se trouve là-bas."

Charlie s'adressa exclusivement à Aynira. Il avait compris que parler avec Nadira n'aiderait pas à apaiser les tensions. 

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
En bonne diplomate, Leyva tenta de trouver un compromis au conflit entre les deux médecins. Celui-ci forçait un peu trop la décision de l’égyptienne, l’obligeant à accepter si elle ne voulait pas avoir clairement le mauvais rôle, mais au moins désamorçait-il le conflit.

Elle allait accepter lorsque son « collègue » fit une remarque d’une naïveté désarmante. Oui elle était en colère et la raison en était évidente.

« - Je vous suggère d’essayer d’analyser le facteur commun de toutes ces colères autour de vous. Vous devriez trouver sans trop de peine, » lâcha-t-elle d’un ton acide.

La suite n’aurait même pas dû la surprendre tellement elle semblait typique de cet olibrius égocentrique. Il lui rappelait un personnage de série télé. Un scientifique tellement imbu de lui-même qu’il rend la vie de ses colocataires impossible. Elle avait trouvé ça drôle un temps puis s’était lassée des facéties tyranniques du personnage.

Elle choisit donc de ne pas répondre aux accusations de Charlot et se concentra sur ce qu’elle voyait et comprenait des modifications corporelles de la jeune femme face à elle.

« - Mais ses gènes modifiés devraient se transmettre à vos enfants ? A moins de conserver quelque part votre patrimoine génétique originel, évidemment. »

Ce qui, d’un point de vue social était là aussi très intéressant.

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie ne semblait pas connaître les raisons de la colère de la médecin. Il faut dire que ses ressentie au niveau relationnel était complètement différent de part son autisme. Nadira ne semblait pas être au courant de la pathologie de son collègue et considérée donc sa manière d'être comme celle d'une personne volontairement odieuse et imbue de sa personne.

Le neurologue approuva l'idée de la Narisienne de participer aux examens, mais il avait deviner que sa présence dérangerait trop sa collègue pour se le permettre et lui proposa plutôt de faire un tour sur l'Achilles quand elle pouvait le faire :

"Je pourrai passer oui. Si le vaisseau reste à quai assez longtemps. Il faut dire qu'on vous croise rarement dans le coin"

De son côté Nadira en rajouta une couche sur le comportement de Charile alors que la Narisienne tenta de lui faire comprendre que ce n'était pas sa faute s'il était ainsi, mais elle semblait ne pas comprendre.

Elle préféra plutôt se concentrer sur la thérapie génique, demandant si les modifications étaient héréditaire ou s'il existait des moyens de préserver un ADN "intact" en vue de la reproduction :


"Nos organes reproducteurs ne sont pas modifiés. Ainsi nos modifications ne sont pas héréditaires. Principalement dans un but de prévention médicale d'une part étant donnée qu'un ADN altéré peut se comporter de manière imprévisible s'il se mélange avec un autre sain ou encore avec un autre ADN modifié et d'autre part parce que certaines personnes ont des gènes tellement altérés qu'ils en deviendraient stériles s'ils étaient transmissible. Ces modifications sont sensées nous aider, pas nous nuire d'une quelconque manière."

Elle réfléchit et parla à son tour :

"En parlant de ça, j'ai vu que les Terriens semblaient très... frileux quand à la modification génétique et d'autres sujets. Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi. Certes il y a des risques, mais ils sont négligeables quand tout est correctement supervisé et sécurisé. D'un autre côté ils n'hésitent pas par exemple à épandre en quantité des produits chimique dans les sols tout en ayant des preuves scientifique de la dangerosité de ces derniers sur le plan médicale et phytosanitaire. C'est assez contradictoire. D'un côté les Terriens refusent des choses sous risque de dangers potentiels et de l'autre ils acceptent sans sourciller d'autres choses parce que ça rapporte de l'argent malgré le fait d'avoir assez de preuves sur la dangerosité de leurs produits pour couler un bateau. C'est bizarre"

Dernière édition par Aynira Leyva le Mar 9 Fév 2016 - 16:10, édité 1 fois

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie fut la cible de la colère de Garett puis, Aynira accepta de venir sur l'Achilles si elle avait le temps. Charlie connaissait ce genre de réponse, le plus souvent, lorsqu'il recevait une réponse comme celle-ci, il n'avait plus de nouvelles de la personne ensuite. De toute évidence, sa présence n'était pas souhaitée. Il quitta donc la pièce sans rien ajouter. Analyser le facteur commun. Ca, il le savait déjà. La cause de toute cette agressivité, c'était lui, mais il ne comprenait pas pourquoi. Résigné, il se dirigea vers la zone de stockage du matériel médical et arrêta un infirmier sur son chemin.

"Vous, aidez-moi à rassembler le matériel nécessaire. S'il vous plaît."

Ses formules de politesse semblaient toujours légèrement décalées, comme s'il ne se souvenait de les prononcer qu'à la dernière seconde. Il passa plusieurs minutes à récupérer le matériel nécessaire qu'il fit mettre dans des caisses de transports. Il vérifia minutieusement toutes les étiquettes et le nombre de produit sélectionné. Une fois que tout cela fut fait, il remercia l'infirmier qui ne semblait pas mécontent de se débarrasser de cette tâche et contacta l'Achilles pour téléporter la caisse directement à destination.

Lui-même choisit de rentrer sur le vaisseau à pied. Un peu de marche ne lui ferait pas de mal et il avait besoin de réfléchir. Pourquoi les gens étaient-ils aussi méchants ? Il n'avait pas choisi d'être autiste et ne savait tout simplement pas réagir autrement. Jamais il n'avait voulu blesser qui que ce soit, mais cela ne semblait pas déranger les gens normaux de le faire. Tous croyaient qu'il ne ressentait rien et qu'on pouvait donc lui dire ou lui faire ce qu'on voulait sans conséquences. La vérité était qu'il ressentait bien trop de chose mais n'arrivait pas à les comprendre.

Une fois sur le vaisseau, Charlie en eu assez de faire des efforts de socialisation et alla dans ses quartiers pour y passer le reste de sa journée. Il n'avait envie de voir personne.

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira regarda le médecin sortir et ne se détendit vraiment que lorsque la porte se referma… sans se rouvrir derrière.

"- Navrée que vous ayez du assister à cela, s'excusa-t-elle à nouveau."

Elle savait que son tempérament explosif lui jouait parfois des tours, mais n'aimait pas particulièrement exploser ainsi en public. Elle ne pouvait que deviner la réputation qu'elle avait auprès du personnel et cette scène n'allait sans doute rien arranger.

"- Je suppose, reprit-elle ensuite, que vous avez néanmoins rendue certaines défenses immunitaires héréditaires. Il y a d'autres traits qui entrent dans cette catégories ?"

Si seulement certains de ces concitoyens terriens voulaient bien envisager de tels traitements. La médecine feraient alors des bond en avant fantastique. L'extra-terrestre abonda sans le vouloir dans ce sens en faisant quelques remarques pertinentes, bien que naïves aux yeux d'un humain. Il lui restait beaucoup à apprendre sur eux si elle voulait espérer les comprendre.

Enfin comme si quelqu'un en était réellement capable.

« - Votre postulat de départ est faux, en fait. Les terriens ne sont pas logiques. Ils prêchent certains codes de conduites, certaines déontologies, mais ne les appliques généralement pas. Les scientifiques doivent se comportement de façon éthiques la plupart du temps, mais les sociétés qui exploitent leurs découvertes ne le font généralement pas. Posé comme ça, ça à l'air désespérant… sans doute parce que ça l'est. »

Sous le ton badin, il n'était pas très difficile de sentir l'amertume de la jeune femme.

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Charlie finit par quitter la pièce et Nadira s'excusa que la Narisienne ait due assister à ça. Elle revint sur le caractère des modifications en disant que certaines auraient logiquement du être héréditaire, notamment au niveau immunitaire :

"Oui. Les modifications faites in vitro dans un but médicale. Comme à cette étape là, le futur bébé n'est qu'un tas de cellules souches non différenciées, la modification se fait sur tout le corps et est héréditaire. Ensuite avec le temps ça a enlever un bon paquet de maladie comme la maladie des os de verre, Alzheimer, les cancers infantiles, les prédispositions à des tas de maladies et même la myopie."

Elle marqua une pause, le temps de voir les résultats d'une des mesures prises par Nadira avant de reprendre.

"Mais sinon rien de plus, les modifications ayant pour but d'améliorer nos capacités ne sont pas héréditaire. Notre approche sur le transhumanisme est assez mesurée. On a rien contre, mais on n'en fait pas une norme juste parce que "bidouiller l'ADN, c'est marrant". Et les rapports du SDT sur certaines civilisations qui ont disparue parce qu'elles jouaient trop avec la génétique, comme les Asgards par exemple, qui avaient un ADN tellement charcuté qu'à la fin ils ne pouvaient même plus le modifier à nouveau sans aggraver davantage leur problème, tend à prouver qu'on a bien fait de ne pas en faire une généralité absolue"

Nadira répondit ensuite à l'interrogation de la Narisienne. D'après elle, Aynira avait tort de chercher de la logique dans le comportement terrien. Elle prit l'exemple de scientifiques ayant une morale déontologique et éthique, mais que les organismes qui les employaient eux et le fruit de leur travail n'en n'avaient généralement pas, ne pensant qu'au profit. Elle trouvait ça désespérant :

"Désespérant pourquoi ? Parce que les entreprises et autres instituts ne pensent qu'à faire du profit au détriment de l'éthique et du bon sens ou alors parce que les scientifiques s’empêtre dans des codes et serments moralisateurs qui ne servent finalement à rien vue que leur travaux seront utilisées de la manière dont les entreprises et instituts le veulent sans demander leurs avis ?"

Une question riche d'enseignement sur le caractère de la médecin. Était elle idéaliste, trouvant que le système avait bien besoin d'être changé pour aller vers quelques choses de plus équitables ou alors était elle pragmatique, ne trouvant pas l'intérêt de changer le système et donc trouvant le fait de vouloir l'entraver aussi inutile que contreproductif ? Elle la laissa répondre avant de parler à son tour :

"C'est vrai que chez vous les entreprises ont l'air d'être plus puissantes que les gouvernements. Elles font presque ce qu'elles veulent et quelques petits lobby par ci par là rendent les gouvernements plus attentif à leur demande. Et après on continue de me demander pourquoi je trouve que mon gouvernement est mieux que ceux de la Terre..."

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Bidouiller la génétique, c'est marrant. La phrase était tellement… hors de propos qu'elle fit éclater de rire Nadira. Sur terre, dans certains milieux, ça aurait valu à la narisienne d’être brûlée en place publique.


- Guérir la myopie… bonne idée ça. Ça vous dit de monter une affaire ? Nous ferions très vite fortune avec les millions de client potentiel. Évidemment, la Ligue des Opticien Violent Enervé voudra notre peau, mais on a rien sans rien.

Elle se promit d'aller jeter un œil à cette fameuse base de données Assgarde dont elle avait plusieurs fois entendu parler. Elle devait contenir des secret médicaux fascinants.

Mais la conversation se poursuivait sur le chapitre de l’étique et la philosophie, ce qui n’était pas pour lui déplaire.

- Désespérant par le manque de vision à long terme. Les scientifiques n'ont pas les moyens de faire des recherches fondamentales par manque de moyens et les entreprises sont bien plus intéressé par les résultats, et les bénéfices, à court termes. Du coup, nous avançons a cloche pied, une main dans le dos. Et la moitié des découvertes sont enterré de peur qu'elles ne « gène » certains domaines très rentables.

Elle se rendait parfaitement compte que la jeune femme la testait mais le jeu en valait la chandelle si elle en apprenait un peu plus sur une société avancée.


- Et chez vous ? Comment cela se passe-t-il ? Comment êtes vous gouvernés ? 

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira tiqua sur le fait que les Narisiens pouvaient soignés la myopie et proposa à Aynira de monter une affaire pour éradiquer la maladie de la Terre tout en se remplissant très généreusement les poches au passage, même si cela risqué de mettre en colère tout les opticiens :

"Il restera encore les presbytes et les astigmates et encore heureusement que je n'ai pas parlée de cancer, de MST, Ebola ou encore votre "petite nouvelle" qui fait des ravages en Amérique du Sud. On pourrait mettre un blindage en or incrusté de gemmes autour de la station rien qu'avec les bénéfices du premier mois"

Elle rigola avant que la conversation ne prit un tournant plus sérieux. Nadira trouvait déplorant que les scientifiques et les institutions n'avaient pas la même vision des choses. Les premiers voyant les bénéfices à long termes et les seconds uniquement à court termes, ce qui provoqué à son avis ce décalage qu'avaient noté la Narisienne en disant que la moitié des découvertes étaient volontairement laissée de côtés le temps que certaines entreprises aient suffisamment rentabilisées leurs domaines d'activité. C'est à dire concrètement jusqu'au dernier centimes.

La médecin en profita pour demander comment il en était chez les Narisiens et comment ils étaient gouvernés :


"Et bien sur le papier c'est à peu près comme vous. Mon gouvernement s'appelle le Concillium et comme son nom peut le faire penser, c'est une succession de Conseils démocratiquement élus. Le fonctionnement se rapproche assez de vos républiques fédérales, sauf qu'au lieu d'avoir des bouts de terrains en guise d'états, c'est des planètes entières. Le Concillium est l'organisme souverain et les planètes ont une certaine autonomie quant à leur fonctionnement "local". "

Elle marqua une pause avant de reprendre :

"Mais la différence réside surtout dans notre mentalité vis à vis de la politique ou du pouvoir : Déjà pour commencer, nous n'avons plus de système financier depuis plusieurs siècles et même avant ça, notre rapport à la richesse était différent du vôtres. Les richesse étaient déjà réparties de manière assez équitable et la pauvreté n'a jamais vraiment existé chez nous, les plus "pauvres" avaient toujours de quoi vivre de manière "normales". Ensuite, on a encore cette "passion" de bien commun qui a vue la création de la classe politique. Quant on se lance en politique, c'est pour aider à améliorer les choses, pas pour remplir son compte en banque ou pour gouter à "l'ivresse du pouvoir" comme vous dites."

Elle conclue en une dernière phrase :

"Donc en simplifiant, sur le papier, ça fonctionne à peu près comme chez vous, mais notre vision de la richesse et notre mode de vie... et aussi un peu de technologie qui permet une gestion rapide des crises, font que niveau pratique, ça marche mieux"

Elle souffla un peu, regardant les analyses que faisant l’Égyptienne :

"Vous tentez de savoir quoi exactement ? Comment reproduire ce que j'ai ou connaître les limites exactes ou peut être les deux ?"

Elle parla sans animosité ou reproches, juste par curiosité et une petite pointe taquine.

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
Nadira n’avait jamais été une grande spécialiste de politique ou de sociologie. Mais l’utopie que lui décrivait Aynira était un peu trop belle et parfaite pour être vrai. Etait-elle en train de la baratiner ? Possible mais dans quel but ? Ou alors elle était incapable de voir les mauvais côté de sa société. Avec toutes les bidouilles génétiques qu’avait subi son corps, y inscrire une fidélité à la patrie n’était pas impossible. Le rêve de tout dictateur.
A moins qu’elle dise simplement la vérité, mais alors que faisait-elle-la ? Si vous vous vivez au paradis, pourquoi en partir ?

Persuadé qu’il y avait quelque chose de pas net dans l’histoire de la narisienne, elle continua néanmoins ces analyses tout en continuant la discussion.

« - Vous possédez d’autres monde ? C’est une fédération de planète que vous me décrivez ? »

Elle déplaça quelques électrodes pour stimuler les muscles de la jeune femme. Les résultats étaient impressionnants. Avec ces capacités, Aynira devait être capable de balayer la moitié des soldats de la station d’un revers de la main. Elle lui demanda alors la raison de ces analyses et Nadira sourit.

« - Si j’arrivais à reproduire ne serait-ce que 20% de vos améliorations, nos soldats arrêteraient peut être de mourir comme des mouches. »

Et puis encoder génétiquement des directives était décidément une bonne idée.

descriptionLe retour du docteur Maison EmptyRe: Le retour du docteur Maison

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum