Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chat ! C'est toi qui y est !

+2
Charles de Bressignac
Aeryn Sincet
6 participants

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  - Page 4 EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Aeryn s'amusait de voir à quel point la jeune fille prenait son rôle au sérieux, parlant à Adam comme à un adulte en lui expliquant la bonne façon de garnir une gaufre. L'irlandaise, elle, avait du mal avec la sienne. Pas facile lorsque l'on a qu'une seule main. Mais Emy le vit et s'empressa de le faire à sa place.

"Merci, Emy !"

Elle en profita pour montrer une nouvelle fois au bébé comment s'y prendre. Adam la fixait d'un regard gourmand sous l'oeil attendri de sa mère. Lorsqu'elle eut terminé, Emy tendit une gaufre au Nutella, ou plutôt du Nutella à la gaufre, la l'irlandaise.

"C'est bien ce que je disais, … une vrai pro ! Merci ! Tu peux lui faire confiance, Adam ! Elle sait ce qu'elle fait !"

Aeryn porta la gaufre à sa bouche pour en mordre une belle part alors que la jeune fille la questionnait sur la capacité d'Adam à manger du solide et jouer au foot. La jeune mère rigola.

"Oui, il est encore trop jeune pour manger des gaufres. Regarde, il n'a même pas de dents. Mais tu peux lui donner un peu de confiture sur ton doigt si tu veux, … Pour le foot, il faudra patienter quelques années, … laisse-le apprendre à marcher avant."

Aeryn prit une nouvelle bouchée de sa gaufre. Elle connaissait Alice, du moins de nom. Emy lui en avait déjà parlé par le passé. Mais ce Saïd, c'était nouveau.

"Qui c'est Saïd ?"

Il n'y avait pas à dire, Emy n'avait pas froid aux yeux et son dynamisme et son innocence était une bouffée d'oxygène dans ce quartier bien trop sérieux. Le métier et les conséquences de celui-ci avait tendance à rendre les gens taciturnes et méfiants. Avoir Emy pour voisine était une vraie bénédiction.

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  - Page 4 EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
A la suite de la réponse de Aeryn, Emy trempa son doigt dans un trou de la gaufre pour en sortir la confiture et l'approcha de la bouche du bébé.
" Tiens Adam, goûte ! C'est bon hein ??! "
Le petit garçon en avait atour de la bouche et Emy s’empressa de l'essuyer avec sa serviette.

Aeryn lui demanda ensuite qui était Saïd. Emy hésita, regarda la babysitter, de dos concentré sur la cuisson des gaufres, puis elle se mit à genoux sur sa chaise pour atteindre l'oreille de Aeryn et lui souffla.

" C'est mon amoureux "
Puis elle se recula en hochant la tête de haut en bas, les lèvres pincées.
" Mais chut, faut pas le dire, ok ? " dit-elle en chuchotant.

Noa frissonna après sa téléportation, c'était toujours une sensation étrange pour lui. Il poussa la porte du local qui servait de base de téléportation lorsque son portable se mit à biper de nombreuses fois, réceptionnant tous les messages qu'il n'avait pu transmettre là où il était allé. Le néo-zélandais tira son téléphone et fit défiler les messages. Il avait reçu plusieurs textos de David qui le firent sourire et deux appels manqués de sa part. Un autre appel manqué provenait du concierge de l'immeuble où il logeait. Noa fronça les sourcils et passa par la loge. Il toqua à la vitre et ce dernier lui expliqua que la gardienne et sa fille s'étaient enfermés dehors il y avait environ une heure mais qu'il ne pouvait changer la serrure sans son autorisation. Noa dit que tout était réglé car il avait les clés et le remercia.
Il grimpa les escaliers quatre à quatre et s'arrêta devant la porte des Sincet où il frappa trois coups.

" Bonjour Aeryn, comment allez-vous ? Le concierge m'a dit que ma fille était chez vous. Merci beaucoup de..."

" PAPA !!! " cria Emy en se précipitant vers la porte.
Elle se jeta contre lui et Noa se baissa pour l'attraper et la soulever dans ses bras. Il l'embrassa fort sur la joue et Emy enroula ses bras autour de son cou. Après une longue étreinte, la petite fille s'appuya sur son épaule pour regarder son père avec un grand sourire.

" Papa ! Plus tard je veux être scientifique comme Aeryn ! J'ai réparé le gaufrier toute seule ! Hein Aeryn ? "
Noa sourit en regardant sa fille dans ses bras.

" Le gaufrier ? " demanda Noa en interrogeant Aeryn du regard.

more_horiz
Emy prit Aeryn aux mots et fit goûter la confiture à Adam qui réussit tout de même à s'en mettre partout.

"Il a l'air d'aimer ça !"

Puis, la question au sujet de Saïd provoqua un comportement tout autre de la jeune fille. Elle s'avança vers Aeryn pour lui chuchoter à l'oreille qu'il s'agissait de son amoureux avant de lui faire comprendre de ne rien dire. L'irlandaise hocha la tête avec un air de connivence et mima une fermeture éclaire sur ces lèvres pour donner sa promesse.

C'est alors que la sonnerie retentit. Aeryn se leva, posa Adam sur son transat, échangea un regard entendu avec la nourrice et alla ouvrir. Il s'agissait de Noa. Ce qui voulait dire que l'Achilles, JP-1 et donc Thomas, étaient de retour. Un sourire naquit sur les lèvres de la jeunes femme avant de se faner en même temps que ces sourcils se fronçaient. Si Thomas était rentré, où était-il ?

Elle n'eut pas le loisir de poser la question avant qu'Emy ne se précipite dans les bras de son père. C'était normal mais cela laissait à l'irlandaise le temps d'imaginer les pires scénarios. Est-ce que Noa était sensé lui apprendre une mauvaise nouvelle ? Elle jeta un oeil à son communicateur mais n'avait reçu aucun message.

Lorsque Noa l'interrogea au sujet du gaufrier, il fallut quelques secondes à Aeryn pour comprendre de quoi il parlait.

"Euh, oui, … le gaufrier ! Il était cassé et elle est venue pour que je l'aide à le réparer. Je n'ai quasiment rien fait ! Mais entrez !"

L'irlandaise s'effaça pour laisser entrer la petite famille et referma la porte. Sa voix était légèrement hésitante lorsqu'elle questionna Noa à son tour.

"Est-ce que tout c'est bien passé ?"

Devant Emy, elle ne pouvait pas être plus explicite et, demander si Thomas allait bien aurait laissé sous-entendre que leur mission était dangereuse. La jeune fille était bien trop maligne pour ne pas comprendre ça. Et elle n'avait certainement pas besoin de s'inquiéter pour son père. Mais Noa, lui, n'aurait sans doute aucun mal à comprendre qu'elle était inquiète. Thomas était parti depuis plusieurs jours, était visiblement rentré mais n'était pas là. Etait-il blessé ? Mort ? Pour sûr, elle n'aurait pas reçu ce genre de nouvelle par message. Cook avait-il envoyé Noa pour le lui dire ?

more_horiz
Aeryn expliqua l'histoire du gaufrier et Noa regarda sa fille avec fierté. Celle-ci enfoui son visage dans son cou et le serra longuement. La néo-zélandais entra dans l'appartement. La question que lui posa Aeryn, lui fit comprendre que Thomas n'était pas encore revenu. Pourtant il avait fait un crochet par les quartiers de Plume. Le scientifique s'était surement laissé happer par une conversation ou du travail en retard. Quoi qu'il en soit, Aeryn ne lui posait pas cette question par hasard, elle devait probablement être morte d'inquiétude.

" Parfaitement ! Objectif atteint " dit-il simplement avec un grand sourire franc.

" Papa ! Aeryn a dit que Adam pouvait être mon petit frère ! " dit Emy en montrant de nouveau son minois.

" Ah euh. Je .. euh ... c'est bien. " dit Noa hésitant sur la réponse à adopter.
" On pourra le garder des fois hein ? " demanda t-elle.
" Mais oui.. oui sûr. Aeryn si vous avez besoin d'un babysitter, n'hésitez-pas. " dit Noa en se tournant vers la chef de base.

Emy poussa l'épaule de son père pour lui faire comprendre qu'elle souhaitait descendre et Noa la reposa au sol. Elle aimait être dans les bras puissants de son père, mais elle ne voulait pas jouer l'enfant devant Aeryn. Elle voulait montrer comment elle était grande.
Elle se tint donc les bras croisés à côté de Noa, la tête levée, tentant de prendre part à la discussion.

" Ma puce ? Tu ne veux pas aller vérifier si Adam est confortablement installé dans son transat s'il te plait ? " demanda t-il en lui posant une main sur la nuque.

Emy fit une moue, comprenant bien le stratagème de son père, mais elle finit par céder et à s'éloigner. Au début réticente et frustrée de s'être fait mise à l'écart, elle s'assit en face de Adam et se prêta au jeu avec lui en lui faisant des grimaces rigolotes. Leurs rires s'unissaient et Noa les regarda en soupirant, un sourire aux lèvres.

" Ça grandit trop vite..."
lâcha t-il, nostalgique.

" Je ne devrais surement pas vous demander ça. Ça ne me regarde pas. Mais quelles seront les conséquences pour Plume concernant sa fuite ? Je ne connais pas les conditions de son retour. Je n'ai pas osé abordé le sujet avec elle... mais j'aimerais en tant que membre de Jp1, savoir si.... "

Noa s'arrêta net en croisant le regard d'Aeryn. Quelque chose clochait.

more_horiz
Comme elle s'y attendait, Noa comprit très vite l'inquiétude d'Aeryn et la rassura rapidement. Tout c'était parfaitement bien passé, donc, tout le monde allait bien. Y compris Thomas. L'irlandaise retint un soupire de soulagement. Elle ne devait pas montrer son inquiétude devant Emy. Celle-ci en profita pour annoncer à son père qu'elle jouerait le rôle de grande soeur pour Adam. Aeryn fit à Noa un sourire d'excuse, le voyant mal à l'aise. Elle aurait probablement dû lui en parler avant. Mais il affirma qu'il pourrait servir de babysitter au besoin.

"Merci."

Ce simple mot n'était pas uniquement pour la proposition, mais aussi pour l'avoir rassuré sur l'état de santé de son mari. Mari qui n'était, au demeurant, toujours pas là. Il y avait donc forcément une bonne raison. Noa éloigna Emy afin de pouvoir parler plus librement et commença par se lamenter sur la vitesse de croissance des enfants. Aeryn tourna le regard vers Adam et Emy et ne put s'empêcher de sourire, malgré son questionnement intérieur.

C'est alors que Noa évoqua Plume et les conséquences de sa fuite. Aeryn fronça les sourcils mais écouta la suite. Visiblement, non seulement Plume était rentrée mais en plus, Noa était allé la voir. Ce qui signifiait deux choses. La première, JP-1 n'était pas tout juste rentré, ça faisait un moment que l'Achilles était revenu. Au moins le temps que Noa aille discuter avec Plume. L'irlandaise vérifia son communicateur. Aucun message. Que faisait Thomas depuis tout ce temps sans même lui envoyer un message pour la rassurer ? La seconde, même Aynira n'avait pas trouvé un moment pour l'avertir du retour de Plume, sachant qu'elle s'inquiétait pour son amie.

Noa se coupa dans sa phrase en regardant Aeryn d'une étrange façon. L'irlandaise ne devait pas être au meilleur de sa forme en faisant ces déductions. Elle prit sur elle pour garder une certaine contenance.

"Je ne savais pas que Plume était de retour. Je ne sais pas ce qui va se passer pour elle mais je vais me renseigner, je vous assure. Vous voulez une gaufre ?"

Au point où elle en était, Aeryn n'était plus à quelques minutes près. Si tous les gens qui comptaient pour elle l'ignoraient, elle pouvait bien en faire de même. Au moins tant qu'elle aurait des invités.

more_horiz
Aeryn lui avoua ne pas être au courant du retour du Plume. Il fronça les sourcils. Bien qu'elle soit en congé maternité, elle restait la chef de base, le responsable le plus haut placé de la station. Le second aurait du la tenir informée. Elle lui promis de se renseigner quant à ses craintes sur Plume.

" Merci, mais on ne va pas vous déranger plus longtemps. " répondit Noa à la proposition de Aeryn.
" De toute façon j'ai pas fini la mienne ! " déclara Emy en pointant son assiette avec sa gaufre.

Noa soupira avec un sourire. A vrai dire, il mourrait de faim. L'évocation des gaufres avait fait grogner son estomac. Ensemble ils se dirigèrent vers la cuisine et la babysitter s'avança vers le néo-zélandais la mine défaite.

" Monsieur, je suis vraiment désolée ! Vraiment. C'était un accident, j'ai voulu rappel....
" Ne vous inquiétez pas Madame Wellington. Voici les clés; allez cherchez vos affaires et vous pourrez y aller. Je vous remercie. Tout s'est bien passé ?"
" Oui, bien sûr, il lui reste tout de même deux exercices à faire pour demain."

" Je m'en occupe."

La babysitter s'en alla récupérer ses affaires dans l'appartement. Noa s'accroupit pour saluer le petit bout de chou qui trônait dans son transat. Emy était à côté et chatouillait le garçon qui riait.

" Est-ce que je peux ? " demanda Noa à Aeryn.
Après son approbation, il attrapa le petit Adam et le souleva dans ses bras.
Les yeux du géant se mirent à briller. Tenir un tout petit dans ses bras était certainement la chose la plus belle au monde.

" Et bien mon grand ! Tu as un beau sourire tu sais ? Tu vas en ravager des cœurs ! " lâcha t-il en berçant le bébé.
" Tu te rends compte Emy qu'il y a sept ans tu avais la même taille que Adam ? "
Noa s'accroupit de nouveau pour permettre à la petite fille de voir le bébé.
" Ah ouais ? T'es sûr ? "
" J'ai parfois du mal à le croire moi aussi ! "
répondit-il.

Noa replaça Adam dans son transat et vînt s'asseoir à table. Emy grimpa sur les genoux de Noa et attaqua sa gaufre qu'elle n'avait pas fini.

" Nous n'allons pas vous déranger plus longtemps. "

La babysitter revînt avec la clé qu'elle tendit à Noa. elle salua tout le monde, remercia encore Aeryn et s'éclipsa.

Lorsque Emy eut terminé son goûter, Noa se releva.

" Nous allons vous laisser ! Je vous laisse le gaufrier, je repasserai le chercher lorsqu'il aura refroidit. Merci encore pour tout."

more_horiz
Noa tenta de se soustraire à l'invitation mais c'était sans compter Emy qui voulait finir sa gaufre. Il se résigna donc à rejoindre la cuisine, l'estomac criant famine. Cela fit légèrement sourire Aeryn qui lui prépara tout de même une gaufre alors qu'Emy terminait la sienne et que la nounou se confondait en excuses. Elle finit par quitter la maison, non sans emporter une gaufre qu'Aeryn insista pour qu'elle prenne.

L'irlandaise acquiesça lorsque Noa lui demanda implicitement de prendre Adam dans les bras et en profita pour jeter un regard de interrogateur à la petite fille qui désigna des yeux la confiture. Aeryn en garnit la gaufre qu'elle déposa sur une assiette, devant le néo-zélandais. Il s'extasia sur le nourrisson un moment et le reposa en affirmant ne pas vouloir déranger Aeryn.

"Mangez au moins votre gaufre ! Vous ne me dérangez pas, je vous assure."

Au contraire, la présence dynamique du duo lui permettait d'oublier un moment que ses proches l'ignoraient bien trop à son goût. Mais la nurse revint rapidement pour déposer les clés et ses voisins finirent leur goûter tout aussi rapidement. Le temps des au revoir arriva et Aeryn acquiesça à la proposition de Noa. Mieux valait laisser refroidir l'appareil avant de le transporter. Cela lui permettrait de terminer de cuire sa pâte et de nettoyer l'appareil, aussi.

L'irlandaise salua le barbu et assura à la fillette qu'elle pouvait repasser quand elle voulait. Elle les laissa repartir avec deux gaufres supplémentaires et referma la porte derrière elle avant de revenir vers Adam. La jeune femme consulta son téléphone et soupira. Toujours rien. En tout cas, de la part de Thomas. Un message de Jonathan Hunter lui demander un debriefing. Elle répondit rapidement.

[Je suis actuellement en congé maternité. Vous devriez vous adresser au lieutenant Cook.]

Puis, la jeune mère se tourna vers son fils.

"Allez viens, Adam ! On va voir papa !"

Sans plus réfléchir, Aeryn saisit le sac de lange d'Adam et prit l'enfant dans ses bras avant de quitter la maison. Il ne lui fallut qu'une minute pour rejoindre le local réservé à la téléportation. le concierge se fit un plaisir de transmettre sa demande et Aeryn se retrouva sur le JPS en moins de temps qu'il ne fallut pour lui dire.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: