Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Chat ! C'est toi qui y est !

+2
Charles de Bressignac
Aeryn Sincet
6 participants

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  - Page 2 EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Aeryn écouta attentivement la description du métier de Charles. Cela ne devait pas être évident tous les jours et c'était loin d'être de tout repos. Elle sourit néanmoins lorsque le prêtre se mit à jouer avec Adam par hochet interposé. Le garçon finit son biberon et se mit à bailler. Tout en notant le conseil touristique du suisse, la jeune femme recoucha son fils après le rot de circonstance et lui offrit un sourire de connivence. 

"Oui, de ce côté-là, je n'ai pas à me plaindre."

Il affirma qu'il ne s'agissait pas d'une thérapie mais plutôt d'une discussion. 

"Tant mieux ! Je n'ai aucune envie de me bourrer de cachetons ! Mais Adam est encore un peu jeune pour le bac à sable. Une sortie au parc serait plus appropriée, je pense."

Quant à son besoin de parler, ce n'était peut-être pas faux. Elle parlait avec Thomas et avec Aynira mais quelqu'un de non impliqué dans sa vie quotidienne, ce n'était pas la même chose. 

"Vous avez lu les rapports et nos dossiers je suppose, … vous devez déjà avoir votre idée sur ce que j'ai à vous raconter."

L'irlandaise n'était pas tout à fait sûre de vouloir déballer ainsi sa vie devant un inconnu. Elle n'était pas du genre à se plaindre en permanence et n'avait encore jamais consulte de psy avant ce jour. Son ancien voisin, évidemment, ne comptait pas comme tel. 

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  - Page 2 EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
« - Ca me va, répondit Charles à l'évocation du bac à sable. Mais c'est vous qui amenez le nécessaire à pique nique. »

Il la regarda coucher l'enfant qui, à présent repus, ne demandait plus qu'à dormir. Puis la conversation reprit un tour sérieux et il approuva de la tête.

« - Une idée, oui certainement. Mais pas beaucoup plus. Vous ne vous en rendez sans doute pas compte, mais votre quotidien est inimaginable pour le commun des mortels. Vous réalisez des miracles au quotidien, vous et votre équipe. Ne croyez pas que je ne suis la pour aider vos chevilles à gonfler, mais plutôt, au contraire, vous aider à garder... les pieds sur terre, si j'ose dire. »

L'entretient se finissant, il se releva doucement pour ne pas risquer de réveiller le nourrisson.

- Évidement, reprit il après s’être un peu éloigné en compagnie de l'irlandaise, n'hésitez pas à me faire appeler si une urgence venait à survenir. Tous les combattants traversent des périodes difficiles de temps à autres.

Alors que son garde du corps se levait pour le raccompagner, il sourit malicieusement en levant les yeux au ciel.

« - Et puis j'avoue avoir très envie de visiter votre station. On a pas tout les jours la chance de se rapprocher du Patron. »

more_horiz
"Vendu !"

Après ce moment de détente, la discussion redevint plus sérieuse. Il était vrai que cela devait être difficile d'imaginer la vie à bord de la station. Non seulement la situation géographique était spectaculaire mais, en plus, il fallait compter avec la technologie de pointe et parfois non terrienne, avec laquelle ils évoluaient en permanence. Et, bien sûr, les tuiles qui leur tombaient sur la tête à chaque lever de soleil, … 

"Il n'y a pas que des miracles, je vous assure, … Mais je prends note de votre proposition. Merci."

Aeryn le raccompagna à la porte et sourit à sa dernière phrase.

"Je me doute, oui, …"

Aeryn salua les deux hommes et referma la porte derrière eux. Finalement, cette entrevue lui avait fait du bien. Charles était bien moins strict et pédant qu'elle ne s'y était attendu. Revenant doucement au salon, elle s'assura que son fils dormait toujours et s'occupa de ramasser les tasses pour les porter à la cuisine. Elle finissait tout juste de les poser dans le lave vaisselle lorsque son portable sonna. C'était Gary. La jeune femme fronça les sourcils. C'était mauvais signe.

"Gary ? Un problème ?"

Un noeud s'était formé dans son estomac. Etait-il arrivé quelque chose à Thomas ? Mais l'archéologue allait bien. Le soucis était ailleurs et, étrangement, cela ne rassura pas beaucoup l'irlandaise.

"Vous avez bien fait de me prévenir. Comment va Aynira ?"

Mais le technicien n'avait pas plus de nouvelles.

"Prévenez Karlson et donnez l'autorisation de téléportation pour Aynira. Qu'elle vienne me voir."

Avant de raccrocher, elle rappela son assistant.

"Et Gary ! Merci."

Aeryn n'osait même pas imaginer comment devait se sentir son amie en ce moment. A peine raccroché, elle envoya un texto à la narisienne, se doutant qu'elle ne décrocherait pas le téléphone.

"Je viens d'apprendre la nouvelle. Je t'attends. Si t'es pas là dans cinq minutes, je te fais téléporter d'office."

Elle profita de ces cinq minutes pour aller mettre Adam dans sa chambre et brancha le babyphone avant de passer en cuisine relancer la cafetière et de retourner au salon attendre son amie.

more_horiz
Ayni était dans son lit. Elle avait cessée de pleurer, mais elle était clairement amorphe et bouillonnait à l'intérieur. Elle avait foiré. Tout simplement foiré. Trois petits mots et hop, Plume avait pétée un plomb, persuadée qu'on l'avait trahie et avait fuit la station. Elle se sentait incroyablement stupide et avait envie de briser des murs à coup de tête. Elle ne voulait pas faire de mal, mais au fond ça ne changeait rien... elle était partie et ne reviendrait plus.

Un bruit se fit entendre. Son communicateur Bell. Peut être un message de Plume disant qu'elle était désolé et qu'elle rentrait ? Non c'était finit peu importe comment elle voulait que ce ne soit pas le cas. Un message de Gary peut-être pour dire pourquoi elle n'était pas revenue à l'entraînement. Ou alors Thaïn qui voulait savoir pourquoi le Teltak était parti sans autorisation.

Elle jeta un coup d’œil et vit un message d'Aeryn qui était sur Terre et qui lui demanda de la rejoindre... sans vraiment lui laisser le choix. La Narisienne poussa un long soupirs de frustration et finit par quitter le lit. Elle ne prit quelques instants pour semblait un minimum présentable et demanda à ce qu'on la téléporte chez la chef de la station avec la voix des mauvais jours.

Elle apparut dans le salon ou Aeryn semblait l'attendre :

"Salut. Je te préviens d'avance, je ne suis vraiment pas de bonne compagnie en ce..."

L'Irlandaise se déplaça rapidement pour la prendre dans ses bras. Au moins elle n'était pas là pour l'engueuler :

"... moment"

more_horiz
Aynira ne tarda pas et c'était tant mieux. Aeryn n'avait aucune envie de la contraindre mais, dans ce genre de situation, rester tout seul n'était jamais une très bonne idée et, à quoi servaient donc les amis s'ils n'étaient pas disponibles pour ce genre de situation ?

A peine arrivée, la narisienne prit les devant mais Aeryn n'attendit pas qu'elle ait fini pour s'approcher d'elle et la prendre dans ses bras un long moment. Aynira se laissa faire mais n'y mit pas beaucoup d'entrain. Comment lui en vouloir. Ce n'était pas vraiment d'un câlin d'Aeryn qu'elle avait besoin, mais l'irlandaise était tout ce qu'il y avait pour le moment.

"Je ne vais pas te demander comment tu vas, … juste te dire que je suis là, okay ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ni si tu veux en parler ou non. J'ai du café, des DVD, et surtout, beaucoup de temps."

Ce genre de situation n'était jamais facile. Chaque personne réagissait différemment et il était compliqué d'anticiper de dont l'autre avait réellement envie ou besoin. Aeryn serra les dents. Elle n'avait jamais vu Aynira aussi triste et cela ne lui plaisait pas du tout.

"Dis-moi ce que je peux faire, …"

Le plus difficile était sans doute de se retrouver démuni. L'irlandaise se sentait incroyablement inutile. Un bien piètre lot de consolation.

more_horiz
Aeryn voulait simplement passer du temps avec la Narisienne pour la réconforter. Elle ne voulait ni l'engueuler pour avoir laissé partir Plume, ni voulue avoir des explications complètes sur ce qui venait de se passer... Du moins pas tant qu'Ayni ne se sentait prête à aborder ce dernier point. Elle proposa divers activités dans le but de changer un peu les idées de la Narisienne. Aeryn était vraiment une femme en or. Rare sont les personnes à avoir autant de réactivité à aider leurs amis :

"T'es vraiment un amour... Je crois que j'aurais besoin d'un grand bol d'air frais. Marre de sentir le renfermé. Oh et aussi une bouteille d'alcool fort"

Aeryn la regarda bizarrement sur l'annonce de la bouteille :

"Je ne peux pas noyer mon chagrin dans l'alcool. Mon corps l'élimine plus vite qu'il ne l'absorbe, ce qui fait que je peux en boire des litres sans être bourrée, mais je crois qu'un truc qui m'arrache la gorge comme si j'avalais du décapant pourrait m'aider un peu à penser à autre chose. Ça et une petite discussion sur la terrasse."

L'Irlandaise soupira et partit chercher quelques bouteilles dans un mini-bar. Pendant ce temps, Aynira se dirigea vers la terrasse et après plusieurs secondes à remplir et vider ses poumons d'air frais, elle fut rejointe par Aeryn. Les deux femmes s'installèrent sur des chaises longues et commencèrent à parler en même temps qu'Ayni commença à se servir parmi les bouteilles.

more_horiz
Aeryn considéra Aynira en souriant lorsqu'elle évoqua l'isolation de la station. Elle ravala une pique quant à l'odeur de renfermé en se disant que ce n'était pas vraiment le moment. Puis, elle fronça les sourcils. De l'alcool fort ? Etait-elle de ceux qui se soulaient pour oublier ? L'irlandaise ne pouvait pas lui en vouloir, chacun gérait les choses à sa façon, mais se rendre malade n'était pas vraiment une solution.

Cependant, Aynira la rassura en affirmant qu'elle ne pouvait physiologiquement pas être soule. Elle ne recherchait que l'effet âpre de l'alcool pour détourner son attention.

"Installe-toi, j'arrive."

Aeryn partit en cuisine chercher un grand thermos de café et un verre. Elle s'arrêta près du mini-bar pour sélectionner quelques bouteilles, ne sachant pas ce qu'Aynira préférait. Elle glissa tout cela dans une caisse qui servait de stockage de biberons pour Adam et y glissa le babyphone avant de se diriger vers la porte vitrée donnant sur la terrasse. Une fois devant la porte, elle avisa la narisienne debout dehors, dos à la porte. En soupirant, Aeryn posa sa caisse et attrapa le manteau de Thomas qu'elle enfila à la va-vite. Elle posa le sien sur la caisse et sortit rejoindre son amie.

"Enfile-ça. On est tout de même en janvier !"

Elle ne laissa pas le choix à Aynira et lui tendit son manteau épais avant de désigner les chaises longues. Elle déposa les caisses entre les deux et s'assis face à son amie qui se mit à lui raconter les derniers évènements en descendant allègrement une bouteille de rhum. Aeryn, elle se réchauffait en sirotant son café, espérant ne pas se choper la crève avant son départ en Irlande. Mais elle pouvait au moins faire ça pour sa meilleure amie, non ?

Aeryn ne parla pas beaucoup cette après-midi-là, se contentant d'écouter la narisienne vider son sac et la réconforter de son mieux. Petit à petit, elle semblait plus calme, même si on sentait qu'elle était toujours aussi chamboulée. Lorsque le babyphone se mit à gémir, Aeryn se leva et entraîna son amie derrière elle.

"Tu peux aller le chercher ? Je prépare son biberon."

Là encore, elle ne lui laissa pas la possibilité de refuser et partit en cuisine après avoir ôté son manteau. Elle s'affaira à préparer le repas du garçon en attendant qu'elle ne revienne. Lorsque la narisienne apparut, les bras chargés, elle lui tendit le réceptacle.

"Tu veux lui donner ?"

Les deux jeunes femmes s'installèrent au salon où il faisait tout de même meilleur.

"Je pars en Irlande après demain. Tu m'accompagnes ? Du grand air, la campagne, une grande maison pleine de monde, … Ca te ferait du bien, non ? Et puis, j'ai plein d'endroits à te montrer !"

Aeryn avait du mal à la laisser seule. Même si elle n'était plus regardée de travers, Aynira restait, pour beaucoup, une extra-terrestre au milieu d'humains et elle n'avait plus ici aucune attache véritable. Ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour se remettre d'une rupture aussi brutale. Elle songeait même à lui proposer de rester dormir mais ne voulait pas paraître trop intrusive non plus. Et dire qu'Aynira venait de faire la demande pour avoir un appartement sur Terre. L'irlandaise savait que c'était avant tout pour avoir un endroit plus grand à partager avec Plume. La vie était vraiment mal faite parfois, … 

more_horiz
La discussion sur la terrasse permit à la Narisienne de vider son sac aussi efficacement que la bouteille de rhum. Le manteau de d'Aeryn n'était pas exactement à sa taille, mais il était chaud, ce qui n'était pas désagréable pour une journée dehors en plein mois de janvier. Aeryn ne parla pas beaucoup, se contentant d'écouter Ayni parler en détail des évènements. Elle se calma peu à peu, mais il y avait toujours un ressentiment marquant dans sa voix.

Quelques heures passèrent et la discussion fut interrompue par les pleurs du petit qui se faisait entendre sur le baby-phone. Aeryn demanda à la Narisienne d'aller récupérer Adam le temps qu'elle prépare le biberon avant de partir directement pour la cuisine, ne laissant pas vraiment le choix. Elle lâcha un soupir amusée, le premier de la journée et se dirigea vers la chambre après s'être débarrassé du manteau qu'elle posa sur le dossier d'une chaise. Un contact froid n'allait pas être agréable pour le petit.

Adam pleurait dans son lit quand Ayni vint délicatement le soulever pour le porter à la cuisine. Ses pleurs baissèrent en intensité en voyant sa mère et sentant l'odeur du lait chaud, mais le petit avait faim. L'Irlandaise proposa à la Narisienne d'aller jusqu'au bout de l'opération et lui donner à manger. Elle savait qu'elle faisait tout pour lui changer les idées et elle ne pas lui en vouloir :

"D'accord, mais avant"

D'une main, elle prit quelques biscuits qu'elle engloutit rapidement :

"L'alcool ne me fait plus rien, mais j'ai quand même une haleine d'ivrogne et j'ai pas envie de lui agresser les narines avec, il pourrait aimer ça et pas sur que ça te plaise"

Une fois fait, elle prit le biberon et commença à nourrir le petit ventre sur patte qui cessa ses pleurs dès la tétine dans sa bouche. Les deux femmes et Adam se déplacèrent ensuite dans le salon et s'installèrent dans le canapé où elle proposa à Aynira d'aller avec elle en Irlande pour lui changer les idées, voir du monde et de nouvelles choses. Elle hésita quelques instants avant de répondre avec le retour bienvenu de sa taquinerie habituelle :

"En Irlande ? Tu veux déjà me présenter à la belle-famille ? T'es sûr que ça les gêne pas une alien polygame ? Parait que c'est un pays plutôt traditionaliste"

Elle rigola avant de parler plus sérieusement :

"Je ne dirai pas non, mais je crois qu'il faudra plus qu'une journée pour que ma demande de sortie soit approuvée par le SDT, tu sais tes chefs paranos qui pensent encore qu'on va les asservir et envahir le monde. Bon ils n'ont que partiellement raison, on veux la Terre, mais asservir les Terriens ça, ça dépendra de ceux qu'on veux bien garder"

more_horiz
Aynira semblait aller un peu mieux lorsqu'elle revint au rez-de-chaussé avec Adam dans les bras. Aeryn sourit à son fils avant de proposer à la narisienne de lui donner le biberon. La réponse qu'elle lui fit la surpris et l'amusa à la fois.

"Oui, je préfèrerai éviter."

En parlant, elle prépara un plateau sur lequel elle plaça quelques biscuits et deux tasses de café chaud qu'elle porta au salon. Elle grignotait en regardant Aynira donner le biberon à Adam jusqu'à ce qu'elle lui propose de l'accompagner en Irlande. Aynira la taquina sur leur jeu maintenant habituel. C'était bon signe, elle reprenait pied.

"Oh tu sais, mes parents sont très ouverts. Et puis, avec Thomas absent, je n'aurais qu'à leur dire qu'il préfère largement une remplaçante à un remplaçant."

Bien évidemment, elle n'en pensait pas un mot mais ça, Aynira le savait déjà. La vérité était que, Aeryn était tellement contente d'entendre son amie plaisanter qu'elle ne voulait pas la couper. Les deux jeunes femmes rirent quelques instants qui leur firent du bien à toutes les deux puis Aynira reprit un ton plus sérieux. Son autorisation d'absence. Aouch ! L'irlandaise n'avait pas pensé à ça. En temps normal, ce n'était pas un problème, il lui suffisait de passer un coup de fil pour accélérer les choses mais aujourd'hui c'était différent. Une alienne venait de se faire la malle sans rien dire à personne et Aeryn n'imaginait que trop bien la parano qui devait être en train de tirailler les hautes sphères. Jamais il n'autoriserait son séjour sur Terre si vite. Surtout qu'Aynira était proche de Plume, ils allaient forcément imaginer le pire.

"Ouais, t'as raison, … ils ne voient que les chiffres et les dossiers, … ils refuseront ton séjour. Je suis désolée, …"

Et elle l'était vraiment. Aynira venait de passer une mauvaise journée, elle n'avait pas besoin qu'on la stigmatise un peu plus.

"Reste au moins diner. Promis, je ne tenterai rien de déplacé ! Et j'ai une chambre d'ami."

A son tour, elle plaisantait pour tenter de détendre l'atmosphère.

more_horiz
Aeryn prit à la rigolade la petite pique de la Narisienne, visiblement heureuse qu'elle ait retrouvée son humeur habituelle. Ce n'était pas vraiment le cas, mais elle se sentait mieux après avoir vidée son sac, même si elle se sentait toujours comme si son petit cœur avait été passer dans un mixeur et avant de finir dans la turbine d'un réacteur, mais elle se sentait mieux et Aeryn s'était montrée si gentille qu'il lui serait plus qu'ingrats que de continuer à jouer les dépressives et plomber l'ambiance.

La jeune mère disait que ses parents étaient très ouverts et qu'elle pourrait justifier la présence de la Narisienne sur le fait que Thomas préférait qu'elle ait une amante plutôt qu'un amant. Elle n'était pas sérieuse et elle le savait, mais elle ne pouvait s'empêcher de continuer ce petit jeu qu'elles avaient commencées depuis à peine moins longtemps que leur première rencontre à coups de zat :

"Et puis je suis sûr que Thomas n'a rien contre le fait d'avoir deux femmes dans son lit. C'est le rêve d'au moins la moitié de la population de mâle alpha chargé en muscle qu'on a dans le personnel militaire de la station"

L'Irlandaise se souvint également que sa proposition ne pourrait tenir. Avec la fuite de Plume, le SDT serait sur les nerfs et donc plus lent et parano qu'auparavant. Il pourrait se passer des mois avant qu'Ayni ait l'autorisation d'aller en Irlande et elle s'en excusa. Elle proposa alors de rester pour le diner avant de dire qu'elle avait une chambre d'ami et qu'elle ne ferait rien de déplacer... pour une fois ce n'était pas la Narisienne qui avait des propos contradictoires :

"Alors tu veux que je reste au moins diner et après tu parles de chambre d'ami et de ne rien faire de déplacé. En fait tu ne veux pas que je me contente du diner et que justement tu n'as rien contre me faire des choses "déplacées" dans la chambre d'ami. Ou alors le salon, la cuisine ou la salle de bain. Suis pas très difficile tu sais."

Elle fixa Aeryn avec un regard exagérément sensuel pendant plusieurs secondes avant de rigoler :

"Mais je veux bien restée pour le diner et j'ai rien contre passée une nuit non plus, mais j'ai juste que mes vêtements sur moi donc bon... soit je fais un aller-retour prendre quelques affaires, soit je me sert dans les tiennes"

Conclue t elle en tirant la langue alors que le petit venait de finir son biberon.

more_horiz
Aynira rebondit sur sa plaisanterie d'une façon qu'Aeryn n'avait pas anticiper. Elle grimaça.

"Thomas n'est pas un militaire et il ne m'a jamais parlé de ça. Mais je te remercie de m'avoir mis cette idée en tête ! Je vais nettement mieux dormir, maintenant,c'est sûr !"

Elle secoua la tête pour chasser ces pensées dérangeantes et se concentra sur la suite de la discussion et proposa à la narisienne  de rester diner en buvant son café. Lorsqu'Aynira lui répondit, Aeryn faillit s'étouffer avec sa boisson. C'était carrément suggestif ce coup-ci, surtout avec ce regard ! La narisienne se mit à rire alors qu'Aeryn posait sa tasse pour éviter de faire une bêtise.

"Alors toi ! T'en rates pas une, ma parole !"

Une fois qu'elle eut repris une contenance, l'irlandaise enchaina.

"Heureusement qu'Adam est trop jeune pour comprendre !"

Mais la bonne humeur d'Aynira, même si elle était feinte, était toujours la bienvenue. La narisienne accepta le diner et la nuit platonique mais ajouta qu'elle n'avait pas de vêtements de rechange.

"On doit faire à peu près la même taille. Je te prêterai quelque chose."

Adam avait fini son biberon et Aeryn récupéra l'objet pour le porter à la cuisine.

"Bois ton café, ça te fera du bien !"

En effet, après la bouteille de rhum, un café ne pouvait qu'être bénéfique. Surtout pour l'haleine. En revenant de la cuisine, l'irlandaise s'installa de nouveau sur le canapé.

"Il t'aime bien !"

Elle parlait d'Adam qui n'avait pas bronché une seule fois depuis qu'il avait le ventre plein.

"Tu sais que tu peux venir quand tu veux, n'est-ce pas ?"

more_horiz
Aeryn parut à la fois amusée et dépitée des propos d'Aynira. Elle disait avoir maintenant du souci à se faire pour Thomas et ses possibles "idées", mais rigola quand Ayni lui fit de fausses avances avec la subtilité d'un geôlier Jaffa dans un camp de travaux forcé. Elle se rassura qu'Adam était trop jeune pour comprendre la situation pour le moins très ambigüe entre sa mère et la Narisienne, ce qui fit rire Ayni :

"Pour l'instant oui, donc on peut en profiter"

Pour la petite nuit sur Terre, Aeryn proposa de passer quelques tenues à la Narisienne qui n'avait rien prévue de la sorte ne serait ce que quelques minutes plus tôt. il faut dire aussi que c'était l'une des dernières choses à laquelle elle pensait. L'Irlandaise lui conseilla de boire sa tasse de café, ce qui lui ferait du bien, ce qu'elle fit, avalant son contenue en quelques gorgées. Appréciable en effet, surtout que ça venait de lui enlever cette haleine d'alcoolique. Elle s'installa ensuite à côté d'Aeryn sur le canapé alors que cette dernière disait que le petit avait l'air de bien apprécié Aynira :

"Ça doit venir du côté maternel. J'ai pas trop eut l'occasion de discuter avec Thomas. Il travaille beaucoup..."

Aeryn la rassura en disant qu'Ayni pouvait venir quand elle voulait, ce qu'elle répondit avec un sourire :

"Oui je sais, ça pêche juste au niveau des "motifs" quand je demande une autorisation de débarquer sur Terre. Apparemment "Voir une amie et son filleul" n'est pas un motif très urgent. Mais bon j'ai demandée un appart et d'après ce que je vois, c'est celui qui est juste là derrière ce mur."

Dit elle en désignant un des mur de la pièce avant de reprendre :

"On sera voisine ! J'aurais plus besoin d'autorisation pour venir t'embêter ! Par contre, je me demande si c'est un hasard qui fait bien les choses ou si c'était voulue"

more_horiz
Lorsqu'Aeryn affirma que la narisienne plaisait à son fils, la réponse de la concernée fit grimacer l'irlandaise.

"Hum, … ça c'est sûr, …"

C'était un point relativement sensible pour elle, surtout depuis sa grossesse et la naissance d'Adam. Elle était plus ou moins obligée de se tenir à l'écart de la station alors que Thomas continuait son travail sans barrières et ils se voyaient beaucoup moins. Le savoir là-haut, avec tout ce qui pouvait se passer l'angoissait beaucoup. Sans parler des nuits où il ne rentrait pas parce qu'il finissait bien trop tard. Aeryn ne pouvait pas s'empêcher d'y penser, même si elle savait que c'était ridicule.

Cependant, ce n'était pas le moment d'en parler. Pas après ce qui venait d'arriver à son amie. Elle aurait beau jeu de se plaindre alors que tout allait pour le mieux, ou presque, dans sa vie. Elle changea de sujet en lui rappelant qu'elle pouvait venir quand elle le souhaitait. Aynira se justifia en affirmant qu'il était difficile d'avoir des autorisations de séjour sur Terre et finit par parler de sa demande de logement. Aeryn le savait déjà et sourit à la dernière question de la narisienne.

"Disons que j'ai préféré choisir mes voisins, … ça t'ennuie ?"

more_horiz
Aeryn sembla un peu triste de la constatation qu'avait faite la Narisienne : Thomas travaillait beaucoup, parfois trop sans doute devait elle penser. Il faut dire que les deux accrocs du boulot s'étaient bien trouvés :

"T'es pas mal aussi niveau bourreau de travail ! Je te rappelle que t'as commencée à accoucher dans ton labo et que si on t'avais pas un peu forcer la main pour prendre tes congés parentales, tu serais en train de gérer la station à l'heure qu'il est. Faudrait que tu prennes du temps pour toi. Bon tu commences déjà mais faut poursuivre, sinon ce boulot te boufferas et te recracheras sans la moindre décence... ce qui serait dommage"

Conclue t elle en tirant la langue. Elle fut surprise de savoir qu'Aeryn avait fait jouer de son influence pour que l'appartement qu'allait avoir la Narisienne était pile celui à côté du sien. Elle demanda si elle lui en voulait :

"Hum... Non. C'est mieux comme ça. T'imagine si j'étais tombée à côté de Thaïn ou encore à côté de ce soldat Tony Carpétruc là, celui qui est tellement macho et misogyne que son existence est une insulte au sexe masculin. J'aurais fait un massacre et je parle même pas de Plume..."

Elle se tut un moment, comme pour essayer de chasser quelques idées noirs avant de reparler :

"Bref, c'est super sympa et... y'a quoi au programme ce soir alors?"

more_horiz
Aynira fit remarquer à Aeryn qu'elle aussi avait la fâcheuse habitude de travailler beaucoup. Ce qu'elle ne savait pas c'était que cela lui permettait aussi de ne pas penser à l'absence de Thomas. Entre ses traductions et les missions, l'archéologue était souvent très occupé et, si le couple arrivait à se voir souvent en calant leurs horaires, c'était tout autre chose depuis qu'Aeryn ne travaillait plus. Elle avait, en ce moment, tout le temps de penser à ce que son mari faisait plusieurs centaines de kilomètres au-dessus d'elle. Et elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'il ne passait pas son temps avec une jolie anthropologue.

La jeune femme balaya ses préoccupations d'un mouvement de tête. De toute façon, elle n'y pouvait rien maintenant. A quoi bon se retourner la tête ? Elle avoua à Aynira qu'elle avait fait jouer son statut pour que la narisienne obtienne le logement à côté du sien. Elle ne voulait pas se retrouver avec n'importe qui comme voisin.

De toute évidence, Aynira pensait comme elle. Il y avait certaines personnes qu'elle ne voulait pas avoir à côté de chez elle. Elle avoua que certains voisins l'auraient poussée au massacre et enchaina en précisant qu'il en aurait été de même, voir pire, pour Plume. Un silence pesant s'installa ensuite.

Aeryn se mordilla la lèvre inférieure. Il était évident que Plume n'entrait plus en ligne de compte dans le choix des voisins maintenant, mais, le rappel de cette dure réalité n'était pas des plus agréables pour Aynira. Alors que l'irlandaise allait faire un geste envers son amie, Aynira reprit la parole, comme pour se débarrasser de ses sombres pensées.

"D'abord, il va falloir baigner ce petit monstre. Ensuite, … ce que tu veux, … C'est toi qui choisis !"

Après tout, Aynira avait peut-être besoin d'une autre séance de papotages ou alors, elle préférait se changer les idées devant un film, ou un jeu, ou encore, une balade. L'irlandaise était disposée à aider son amie.

more_horiz
Aeryn parla de laver son "petit monstre" avant de laisser Aynira décider du programme de la soirée. Elle la suivit jusqu'à l'entrée de la salle de bain, mais resta dans l'encadrement pour ne pas gênée la mère et le petit tout en réfléchissant à ce qu'elles pourraient faire ce soir :

"Hum... On avait parlée d'une soirée pyjama une fois, à regarder des films et en mangeant des pizzas"

Aeryn accepta et après avoir lavé Adam, elle ressortit de la salle de bain :

"Bon et bien... faut un pyjama. Tu m'en prêtes un?"

L'Irlandaise accepta et la conduisit dans sa chambre où elle lui demanda de choisir entre un pyjama classique composée d'un short bleu ciel à points blanc et d'un débardeur rose avec un snoopy réclamant un calin ou un t-shirt de grande taille avec une bande rouge rappelant celle du sidaction. La Narisienne opta pour le pyjama coloré pour coller davantage dans l'esprit "pyjama party" :

"Je vais me changer dans la chambre et je vais fermer la porte comme ça tu pourra pas te rincer l’œil, sauf si tu viens te changer aussi"

Elle rigola à son énième taquinerie avant de partir se changer et de revenir dans le salon pieds nus et vêtue du pyjama multicolore. Elle attendit Aeryn qui avait mise la seconde tenue précédemment proposée, ce qui valut un sourire :

"Tiens si j'avais sue j'aurais prise le tien rien que pour te voir dans un pyjama snoopy"

Elle rigola avant d'aborder une partie sérieuse pour la soirée :

"Tu commande les pizzas et je m'occupe des films?"

more_horiz
Alors qu'Aeryn récupérait son fils pour le doucher, Aynira choisit la soirée pyjama en mangeant des pizzas et en regardant des DVD.

"Vendu !"

Mais pour cela, la narisienne avait besoin d'un pyjama. Une fois le bain terminé, Aeryn habilla Adam d'un babygrow vert avec le dessin d'un animal imaginaire et le prit dans ses bras jusqu'à sa propre chambre. Là, elle le posa de nouveau dans les bras de sa marraine pour fouiller dans sa penderie.

"Alors, un pyjama pour la demoiselle, …"

Elle en sortit un composé d'un débardeur rose clair orné d'un Snoppy réclamant des câlins et d'un short bleu pâle à pois blancs, et un t-shirt d'un mauve foncé avec un sigle rouge sur le côté. Elle ajouta un short sombre pour compléter la tenue et se tourna vers Aynira.

"Je ne sais pas trop ce que tu mets d'habitude alors, … Choisis !"

L'irlandaise reprit son fils dans ses bras pour laisser son amie prendre la tenue choisie. Elle sourit en constatant qu'elle avait opté pour le pyjama Snoopy. Elle tira la langue à la plaisanterie d'Aynira et la laissa aller se changer.

"Je le couche et j'arrive."

Il lui fallut un peu plus de temps que prévu pour endormir son fils mais lorsqu'elle redescendit au salon, Aeryn avait revêtu la tenue délaissée par la narisienne. Elle apporta deux vestes au cas où la température ne serait pas des plus agréables et les posa sur le canapé en souriant à la taquinerie de son amie.

"Si seulement tu savais, …"

Elle avait pris un air mystérieux en passant devant Aynira pour rejoindre la cuisine. Elle souriait lorsqu'elle arriva près du plan de travail où elle avait laissé son téléphone. Avec un peu de chance, la narisienne oublierait Plume pour la soirée et passerait quelques heures à s'amuser.

"La vidéothèque est dans le meuble télé. Je m'occupe des pizzas !"

Elle commanda cinq pizzas. Aeryn savait qu'Aynira avait bon appétit et elle n'arrivait pas à se décider. Elle opta donc pour une quatre fromage, une au chorizo, une au saumon, une imitant la tartiflette et une dernière végétarienne. Lorsqu'elle revint au salon, elle en profita pour monter un peu le chauffage et posa son portable sur la table basse en s'écroulant sur le canapé.

"T'as choisi ?"

Du coin de l'oeil, elle vérifia que le babyphone était bien actif et sourit devant le choix de la narisienne.

"Une vampire blasée qui part à la quête à l'élu en castagnant des méchant loup garous ? J'aime assez ! Et puis, je dois dire que je suis assez fan de Beckinsale ! Mais j'imagine que la tenue en cuir n'est pour rien dans ton choix, n'est-ce pas ?"

Aeryn rigola en allumant le post et désigna le lecteur DVD afin qu'Aynira puisse y insérer le CD. Elle fit une place à la narisienne sur le canapé et lança la lecture. L'irlandaise connaissait ce film par coeur et comptait bien en profiter pour s'amuser un peu.

"Tu l'as déjà vu ?"

La réponse négative de la narisienne la surpris.

"Alors il faut vraiment que tu le regarde ! Ce film est génial !"

Elle resta silencieuse durant le début du film mais mis la vidéo sur pause lorsque la sonnette retentit.

"Pizzas ! Tu peux aller ouvrir ? Je vais chercher l'argent."

Lorsqu'Aeryn revint prêt de la porte, elle sourit. Aynira était postée devant le regard désemparé d'un jeune livreur qui bafouillait presque. Il fallait dire qu'elle n'avait pas cherché à se couvrir davantage avant d'ouvrir la porte. Elle devait avoir froid, mais l'irlandaise supposa qu'elle s'amusait bien trop de la situation pour y changer quoi que ce soit. C'était sa soirée, alors autant aller dans son sens.

Aeryn apparut derrière Aynira, légèrement décalée. Elle tendit une main au livreur pour qu'il saisisse les billets et posa l'autre sur la hanche de la jeune femme.

"Merci ! Bonne soirée !"

L'irlandaise poussa légèrement son amie pour pouvoir fermer la porte devant le jeune homme qui n'avait toujours pas bougé. Une fois close, elle s'éloigna d'un pas en la regardant d'un air mi-amusé, mi-réprobateur.

"Le pauvre ! J'ai cru qu'il allait faire une attaque ! T'aurais eu la mort ce ce garçon sur la conscience !"

Mais son sourire démentait ses propos. La narisienne semblait s'amuser. Mission accomplie.

"J'ai pris de tout, au moins, on ne mourra pas de faim !"

Aeryn partit chercher de quoi boire et revint au salon avant de relancer le film, prenant une part de pizza au chorizo.

more_horiz
Aeryn passa commande des pizzas tandis qu'Aynira se dirigea vers le meuble TV pour voir quels films regarder ce soir. Les Star Wars ? Déjà vue. Les Seigneurs des Anneaux ? Déjà vue. Les Hobbits ? Pareil. Les Harry Potter ? Hum... pas vraiment envie. Il y avait par contre ce coffret. Une série de film parlant d'une guerre de l'ombre entre des vampires et des lycans. Pourquoi pas ? Elle apporta le coffret à Aeryn qui lui fit une remarque taquine en prétextant que la Narisienne avait choisit ce film en raison de la tenue de l'actrice sur la boîte :

"Je suis pas vraiment du genre comédie romantique et les autres gros films je les ais déjà vue. Et puis pour la tenue hum... oui elle est pas mal, mais elle serait mieux sur toi que sur la photo d'une actrice sur une boîte en carton"

Elle rigola en s'installant sur le canapé tandis que Aeryn lança le film. Elle lui demanda si Ayni l'avait déjà vue :

"Non, c'est pour ça que je l'ai choisie !"

Elle rigola quand Aeryn disait que c'était un bon film. Il ne manquait plus que les pizzas. Quelques minutes plus tard, après le speech d'intro posant le cadre du film, la sonnette se fit entendre et la propriétaire des lieux demanda si Ayni pouvait bien ouvrir la porte.

Elles mirent le film en pause et la Narisienne se dirigea vers l'entrée pour l'ouvrir face à un livreur plutôt désemparée de voir une femme en pyjama lui ouvrir grand la porte :

"Bonjour...euh... c'est pour les pizzas !
-Je vois ça oui
-Cinq pizzas. Une végétarienne, une tartiflette, une au saumon, une quatre fromages et une chorizo
-Ça fait bien cinq oui. Plutôt futé."

Dit elle en s'adossant sur l'encadrement de la porte, ayant vu que le livreur était plutôt mal à l'aise devant une femme vêtue d'un pyjama plutôt léger et décidant de s'en amuser un peu. D'ailleurs, elle avait même prise une voix légèrement plus sensuelle. Aeryn apparut derrière elle pour le payer, remarquant la comédie de la Narisienne et décidant d'y mettre son grain de sel en posant une main sur la hanche d'Ayni. Elle paya le livreur et referma la porte presque aussitôt tandis qu'Ayni continuait de jouer le jeu :

"Oui, on n'aime pas trop être déranger. Mais plus on est de fous..."

La porte se ferma et les deux femmes se mirent à rire alors qu'Aeryn disait qu'Ayni en avait trop fait pour le pauvre livreur :

"S'il réagit comme ça devant deux nanas en pyjamas avec des mots un peu ambiguë, j'imagine même pas comment il doit être s'il voit deux filles au bord de la piscine en moitié de maillot parce qu'elles se badigeonnent de crème solaire... Le cerveau doit sans doute explosé... pas que le cerveau d'ailleurs"

Elle rigola à nouveau avant de s'installer devant le film, attendant qu'Aeryn revienne avec de quoi boire et relançant le film. La Narisienne avait commencée par s'attaquer à la pizza végétarienne pour se mettre en appétit :

"Je parie que ça va se finir en romance entre la vampirette en combi en cuir et un loup garou beau gosse ou "différent" des autres, ce qui vont les rendre parias dans les deux camps et vont devoir se battre pour leur survie et leur amour immortel"

more_horiz
Aeryn prit un air blasé lorsqu'Aynira lui affirma que la tenue portée par Kate Beckinsale, dans Underworld, serait mieux sur elle.

"Je sais ! Que veux-tu ? Un rien m'habille !"

Elle s'installa sur le canapé en souriant. La vidéo fut coupée par l'arrivée du livreur qui faillit faire une syncope en voyant la tenue des deux jeunes femmes. D'autant plus qu'Aynira avait pris une posture et une voix des plus suggestives. Elle rigola après que la porte soit fermée et affirma que le jeune homme allait avoir des problèmes s'il perdait ainsi ses moyens devant deux femmes en pyjama.

"Non mais t'as vu sa tête ? Il doit tout juste avoir son permis, les seules femmes qu'il n'a jamais vu sont sans doute sa mère et sa soeur !"

Aeryn relança le film en commençant à manger. C'est alors que la narisienne tenta un pronostique sur la fin du film.

"T'es sûre que tu ne l'as jamais vu ?"

Mais, à bien y réfléchir, le scénario ne brillait pas par son originalité. Ce qui ne gâchait rien, selon l'irlandaise qui, quoi qu'on puisse en dire, le trouvait super. Le visionnage se fit sans problème, ponctué par les réflexions et taquineries des deux femmes. Aux pizzas succédèrent les glace et l'eau céda la place au thé chaud alors que démarrait le second volet de la série. Au milieu du troisième film, Aeryn s'assoupit sur le canapé. Elle n'avait eu besoin ni des vestes qu'elle avait apporté au cas où, ni des couvertures posées sur le dossier du meuble. Elle ne fut même pas réveillée par Maseltov qui revint de sa ballade quotidienne et s'allongea de tout son long sur l'accoudoir.

more_horiz
A la fin du débriefing tendu, Noa regagna ses quartiers. La petite boule de poil était sur son lit, mais à l'approche du géant, elle sauta se réfugier dans le vieux tee-shirt dans le tiroir. Noa sourit. Il attrapa le nid et demanda à se faire téléporter à Colorado Spring.
Il marcha d'un pas rapide vers ses appartements mais bifurqua au dernier moment. Il s'approcha de celui des Sincet et hésita. Il ne voulait pas les déranger. Il se rendit compte qu'il aurait du attendre Thomas pour rentrer avec lui, cela aurait simplifier les choses. Il fit la moue. Tant pis. Il toqua à la porte et attendit qu'on ouvre.

«  Bonjour Aeryn, je ne veux pas vous déranger, on m'a dit que mademoiselle Leva était chez vous. Je voulais lui demander si elle souhaitait garder le furet de Plume.... Je … euh ... Nous repartons en mission pour plusieurs jours et je ne peux pas le laisser seul. Si cela vous dérange, je peux probablement le laisser à Emy, elle en serait ravie, … mais me demandera de lui en acheter un à coup sûr... et j'aimerais l'éviter... »

Noa tendit légèrement le tee-shirt roulé en boule et le petit museau de l'animal pointa à l'extérieur.

[HRP: Désolée pour l'incrust' ! Si ça vous gêne, on zappe ! Par contre, quand Noa rentre, il n'est pas très tard Ingame, probablement pendant le visionnage de votre premier film.]

more_horiz
La soirée avait bien commencée que ce soit le film ou encore la petite blague qu'elles avaient faites à ce pauvre livreur de pizzas qui ne savait plus où se mettre après que les deux femmes et surtout Aynira aient exagérément jouées la carte sensualité. Aeryn en rigolait encore, disant qu'avec l'âge du jeune homme, c'était sans doute la première fois qu'il vivait quelque chose d'aussi "intime" dans sa vie.

La Narisienne rigola à son tour avant de répondre :

"T’inquiètes pas, Internet a du déjà assouvir au moins une petite partie de sa curiosité. Par contre au niveau pratique réelle, je te rejoins sur le fait qu'il n'a sans doute pas commencer... Ou alors il cache très bien son jeu."

Apparemment le pronostic d'Aynira ne fut pas trop loin de la réalité car Aeryn lui demanda si elle était sûr de ne pas avoir vue le film. Elle secoua la tête en mangeant une énième part de pizza avant de croiser Thomas en coup de vent qui partait se coucher pour être en forme avec la mission de JP-1 qui devait commencer le lendemain. La Narisienne voulait lui demander ce qui s'était passé avec Plume, mais elle ne voulait pas plomber l'ambiance et surtout retourner elle-même le couteau dans la plaie. Il se servit parmi les parts de pizza avant de monter.

Quelques instants plus tard, ce fut une nouvelle série de tocades à la porte qui se fit entendre :

"T'as commandée d'autres pizzas ?"

Dit elle a Aeryn qui se leva et s'approcha à la porte pour l'ouvrir d'une manière un peu plus prudente. C'était un nouveau membre du JPS. Aynira l'avait déjà vue, mais elle n'avait pas fait connaissance. Il parla de la Narisienne, demandant s'il pouvait lui confier Silver parce qu'il ne pourrait pas s'en occuper.

Il tendit un linge roulé en boule avec le museau du furet qui dépasser. Reconnaissant la Narisienne, il se jeta de son hamac improvisé pour aller grimper directement sur ses épaules en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire :

"Je crois qu'il a décidé tout seul de qui va le garder. Je vais m'en occuper... et... merci"

Elle repensa à Plume qui disait que Silver était mort ou mourant à cause de possible sévices qu'on lui aurait infliger. C'était sans doute une des causes qui l'avait faites partir dans sa crise de paranoïa : qu'on avait torturer son petit animal de compagnie pour lui forcer à faire ou dire des choses. Laissant Aeryn régler la situation avec Noah, elle se dirigea vers le frigo pour prendre un légume ou un fruit et prit au hasard une tomate qu'elle lava avant de la découper en petit morceaux dans une petite assiette :

"Je ne suis pas la seule qu'elle ait abandonnée on dirait... Va falloir qu'on se sert les coudes mon grand"

Elle prit l'assiette qu'elle déposa au pied du canapé et que le furet s'empressa de déguster tandis qu'Aeryn revint voir les films à son tour. Aux pizzas se succéda les glaces alors que cette histoire de guéguerre entre vampires et lycans avançait et que le beau prince charmant de la vampirette ne s'avère être en réalité un hybride vampire/loup-garou. L'Irlandaise finit par s'assoupir vers le milieu du dernier film qui était un prologue racontant les origines de cette guerre au moyen-âge.

Inconsciemment, la Narisienne s'était blottit contre Aeryn avec un Silver reput dormant sur ses jambes. Le générique finale défilait. La soirée était finit et maintenant Ayni essayait de réveiller l'Irlandaise en douceur avec de petites chatouilles :

"Me force pas a t'embrasser pour te réveiller comme dans les contes"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: