Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chat ! C'est toi qui y est !

+2
Charles de Bressignac
Aeryn Sincet
6 participants

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  - Page 3 EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
La soirée avait bien commencée que ce soit le film ou encore la petite blague qu'elles avaient faites à ce pauvre livreur de pizzas qui ne savait plus où se mettre après que les deux femmes et surtout Aynira aient exagérément jouées la carte sensualité. Aeryn en rigolait encore, disant qu'avec l'âge du jeune homme, c'était sans doute la première fois qu'il vivait quelque chose d'aussi "intime" dans sa vie.

La Narisienne rigola à son tour avant de répondre :

"T’inquiètes pas, Internet a du déjà assouvir au moins une petite partie de sa curiosité. Par contre au niveau pratique réelle, je te rejoins sur le fait qu'il n'a sans doute pas commencer... Ou alors il cache très bien son jeu."

Apparemment le pronostic d'Aynira ne fut pas trop loin de la réalité car Aeryn lui demanda si elle était sûr de ne pas avoir vue le film. Elle secoua la tête en mangeant une énième part de pizza avant de croiser Thomas en coup de vent qui partait se coucher pour être en forme avec la mission de JP-1 qui devait commencer le lendemain. La Narisienne voulait lui demander ce qui s'était passé avec Plume, mais elle ne voulait pas plomber l'ambiance et surtout retourner elle-même le couteau dans la plaie. Il se servit parmi les parts de pizza avant de monter.

Quelques instants plus tard, ce fut une nouvelle série de tocades à la porte qui se fit entendre :

"T'as commandée d'autres pizzas ?"

Dit elle a Aeryn qui se leva et s'approcha à la porte pour l'ouvrir d'une manière un peu plus prudente. C'était un nouveau membre du JPS. Aynira l'avait déjà vue, mais elle n'avait pas fait connaissance. Il parla de la Narisienne, demandant s'il pouvait lui confier Silver parce qu'il ne pourrait pas s'en occuper.

Il tendit un linge roulé en boule avec le museau du furet qui dépasser. Reconnaissant la Narisienne, il se jeta de son hamac improvisé pour aller grimper directement sur ses épaules en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire :

"Je crois qu'il a décidé tout seul de qui va le garder. Je vais m'en occuper... et... merci"

Elle repensa à Plume qui disait que Silver était mort ou mourant à cause de possible sévices qu'on lui aurait infliger. C'était sans doute une des causes qui l'avait faites partir dans sa crise de paranoïa : qu'on avait torturer son petit animal de compagnie pour lui forcer à faire ou dire des choses. Laissant Aeryn régler la situation avec Noah, elle se dirigea vers le frigo pour prendre un légume ou un fruit et prit au hasard une tomate qu'elle lava avant de la découper en petit morceaux dans une petite assiette :

"Je ne suis pas la seule qu'elle ait abandonnée on dirait... Va falloir qu'on se sert les coudes mon grand"

Elle prit l'assiette qu'elle déposa au pied du canapé et que le furet s'empressa de déguster tandis qu'Aeryn revint voir les films à son tour. Aux pizzas se succéda les glaces alors que cette histoire de guéguerre entre vampires et lycans avançait et que le beau prince charmant de la vampirette ne s'avère être en réalité un hybride vampire/loup-garou. L'Irlandaise finit par s'assoupir vers le milieu du dernier film qui était un prologue racontant les origines de cette guerre au moyen-âge.

Inconsciemment, la Narisienne s'était blottit contre Aeryn avec un Silver reput dormant sur ses jambes. Le générique finale défilait. La soirée était finit et maintenant Ayni essayait de réveiller l'Irlandaise en douceur avec de petites chatouilles :

"Me force pas a t'embrasser pour te réveiller comme dans les contes"

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  - Page 3 EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Les deux jeunes femmes étaient en plein diner télévisé lorsque Thomas franchit la porte d'entrée. Aeryn tourna vers lui un visage souriant mais l'archéologue avait dû comprendre la situation car il ne s'éternisa pas. Après avoir pris quelques parts de pizzas, il disparut dans l'escalier. L'irlandaise aurait aimé qu'il reste mais ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour réconforter Aynira à l'heure actuelle.

Plus tard, on toqua à la porte. Intriguée, Aeryn se leva et alla l'ouvrir doucement. Elle fronça les sourcils en reconnaissant son voisin.

"Noa ? Vous cherchez Thomas ?"

Ils étaient membres de la même équipe et peut-être avait-il quelque chose à lui dire. Mais non. Le néo-zélandais venait au sujet de Silver. Elle jeta un coup d'oeil à Aynira qui s'était redressée en entendant la discussion. Le furet reconnu la narisienne et se dépêcha de la rejoindre en grimpant sur ses épaules. Cela devait faire un mal de chien étant donné que les griffes de l'animal étaient en contact direct avec la peau d'Aynira, mais celle-ci ne broncha pas et se dirigea vers la cuisine.

"On s'en occupe. Merci Noa."

Lorsqu'elle revint au salon, Aynira s'était de nouveau installée devant la télévision et Silver mangeait dans une assiette posée au sol. Aeryn relança le visionnage du film en s'asseyant à son tour, plus proche de la narisienne que précédemment. Cette interruption ne devait pas avoir été très bénéfique pour le moral de son amie. Les films aidèrent à détendre l'atmosphère, tout comme la crème glacée d'ailleurs.

Aeryn s'assoupit durant le troisième volet de la trilogie et rata donc une bonne moitié de film, mais elle l'avait déjà vu de toute manière. La jeune femme fut dérangé par un soudain froid sur son côté gauche et une sensation dérangeante qui la fit remuer légèrement. Elle ne comprit la situation que lorsqu'elle identifia la voix d'Aynira.

"Comme si ça te posait un énorme problème, …"

Mais elle ouvrit les yeux et se redressa paresseusement avant de regarder l'heure.

"Désolée, … J'ai dormi longtemps ?"

Après avoir débarrasser le salon et mis en route le lave vaisselle, les deux femmes et le furet grimpèrent les marches menant à l'étage. Aeryn conduisit Aynira jusqu'à la chambre d'ami.

"Ca va aller ?"

Après avoir été quelque peu rassurée, elle fit un dernier câlin à son amie.

"Je suis juste là si tu as besoin. Bonne nuit."

Puis elle regagna sa propre chambre et se glissa sous la couverture pour se blottir contre Thomas qui dormait déjà.

Le lendemain matin, Aeryn se leva en même temps que son mari. Elle n'avait pas entendu Adam pleurer la nuit dernière, Thomas avait dû s'en occuper avant que les cris la réveillent. Elle sourit et attendit que l'archéologue sorte de la salle de bain pour profiter de ses baisers durant quelques secondes.

"Soit prudent, okay ?"

Ils n'avaient pas reparlé de l'incident de la veille ni du départ de Plume et ils n'en avaient de toute façon pas le temps. Thomas finit par repartir et Aeryn se doucha rapidement et s'habilla avant d'aller jeter un oeil dans la chambre de son fils. Il la regardait d'un air curieux. En souriant, elle le prit dans ses bras.

"Tu ne t'es pas réveillé cette nuit ? Ou alors c'est papa qui est venu te voir ?"

La jeune femme changea et habilla Adam puis descendit à la cuisine. Elle lança la cafetière en préparant le biberon du petit.

more_horiz
Aeryn s'excusa de s'être endormie après avoir rebondie sur la remarque d'Aynira qui disait aller faire comme dans les contes de fées : réveiller la princesse par un baiser. Elle demanda si elle avait dormit longtemps :

"Juste avant que la vampirette ne se batte contre son père et soit finalement condamnée à affronter le regard mortel du soleil"

Elle se décala pour que la jeune femme puisse se relever et débarrassèrent ensemble le salon des boites à pizzas, gamelle improvisés et autres cuillères à glace qui trainaient dans le salon avant qu'Aeryn ne lui demande si ça allait :

"J'ai encore l'impression qu'il y a un broyeur sanitaire dans ma poitrine à la place du cœur, mais j'ai plus envie de casser tout ce que je vois et de briser des mâchoires à la moindre remarque. Donc on peut dire que ça va mieux"

Elles montèrent vers les chambres et les deux femmes se souhaitèrent bonne nuit après une dernière accolade. Ayni ne put s'empêcher de déposer une grosse bise sur la joue de l'Irlandaise :

"Bonne nuit et... merci"

La nuit fut aussi calme. C'était la première fois qu'elle dormait seule depuis plusieurs mois. Il y avait bien des fois ou Plume n'était pas dans l'état d'esprit de partager son lit, mais ce n'était que passager. Là c'était différent. Elle n'était plus là, c'est tout. Silver dormait en boule au niveau des cuisses. Ce n'était qu'après quelques heures à essayer de trouver le sommeil que les yeux d'Ayni se fermèrent jusqu'au lendemain.

Ce fut le bruit d'une douche qui la réveilla. Ça et le fait que Silver tricotait ses pattes avant comme un chat sur le ventre de la Narisienne. Elle sortie de la chambre pour prendre une douche après qu'Aeryn soit partie dans la cuisine et après s'être habillée, elle descendit à son tour :

"Salut ! Bien dormi ?"

Elle fixa d'un coin de l’œil son communicateur Bell qu'elle avait laissée sur la table basse et le récupéra quand elle remarqua qu'il y avait un nouveau message... qui ne lui plaisait pas :

"On m'attend sur la station. Il y des certains O'Brien du département Alien du SDT qui veulent me parler... Les emmerdes ne se pointent jamais seules comme on dit... Oh et puis mer... zut ! Ils attendront que je finisse mon petite déjeuner avant !"

Sitôt dit, sitôt fait, les deux femmes préparèrent un copieux petit déjeuner qu'elles prirent tout leur temps à manger et après une opération changement de couche pour le petit, Aynira demanda à revenir sur la station, non sans un dernier gros câlin et une grosse bise à son amie.

more_horiz
Et pendant ce temps…

Depuis la réunion, Thaïn fulminait sur son avenir au poste de Second du JPS. Tout semblait le dégouter de continuer. Plus le temps passait, plus il avait l’impression de se mettre beaucoup du personnel à dos. Lui qui avait une bonne réputation à ses débuts, puis qui avait lié d’amitié avec de nombreux membres du SDT, n'avait plus vraiment d'ami à bord depuis les départs de William et de Walter. Heureusement, Thena était arrivé depuis.

Il n’avait parlé à personne de son éventuelle démission, même pas à la Shavadaï, pourtant plus les heures passaient, et plus il y songeait. De toute façon, la première informée ne devait être que la principale intéressée, Aeryn lui avait confié le poste et lui faisait forcément confiance, il ne pouvait en être autrement. En plus de cela, Aeryn lui avait demandé des rapports réguliers, et depuis son départ, il n’avait pas encore pris le temps de lui en faire un seul.

Le lendemain du briefing de JP1, alors que le militaire s’évertuait à remplir de la paperasse –chose qu’il détestait -, il eut enfin le courage de prendre le téléphone et de joindre Colorado Springs. La ligne sécurisée du bureau du chef avait en mémoire les numéros importants, et la pression d’une seule touche suffisait à joindre le domicile de l’Irlandaise.

Pourtant, l’index droit de Thaïn s’arrêta à quelques millimètres de celle-ci. Vérifiant la pendule, le Lieutenant commença à réfléchir à haute voix.

" - Merde, il y a un gosse là-bas. Et si la sonnerie le réveille, je vais me faire tuer ! Quelle chance j’ai, décidément ! Bon alors, réfléchi. Il y a une histoire de biberon, un toutes les trois heures, non deux heures, oh merde je sais plus ! Bref… Disons qu’elle l’a nourri ce matin, je pense qu’il est en pleine sieste, attends, il est midi dix. Mumm, deux plus deux plus deux, ouais il en est au troisième biberon. Euhh, remarque, elle lui donne peut-être le sein ! HA ! Excellent ! Non calme toi, ce n’est pas le moment… Bon aller on s’en fou, j’appelle ! "

Ca y est, le doigt toucha enfin la touche, il était temps d’avoir une discussion…

" - Allo, oui Aeryn ? Bonjour, je ne vous dérange pas ? … "

more_horiz
Aynira était partie depuis quelques heures et Aeryn s'était occuper de ranger la maison et commencer à préparer les bagages. Le lendemain, elle partait pour l'Irlande avec Adam pour quelques jours de vacances. Une fois tout préparé, elle avait fini par s'installer devant son ordinateur sécurisé et y avait insérer la clé USB.

L'icône de reconnaissance du périphérique apparaissait tout juste lorsque son téléphone sonna. Sans regarder l'identifiant, Aeryn décrocha.

"Allo ?"

C'était Thaïn qui souhaitait visiblement lui parler. L'irlandaise fronça les sourcils à l'utilisation de son prénom, ne se souvenant plus du moment où cela avait semblé justifié. Thaïn avait toujours eu des moeurs assez familière mais elle avait espérait que cela change avec ses nouvelles responsabilités. D'ailleurs, c'était peut-être ça. Maintenant qu'il occupait ses fonctions, il se sentait peut-être en droit de la traiter comme une amie d'enfance ?

"Bonjour, Monsieur Cook. Vous ne me dérangez pas. Que vous arrive-t-il ? Est-ce que tout va bien ?"

Elle avait insisté sur le "Monsieur Cook" mais ne ferait pas plus de réflexion. L'heure n'était pas à cette mise au point. Il était d'ailleurs étonnant qu'il la contacte maintenant, alors qu'il n'avait pas donné de signe de vie depuis un bon moment. Heureusement que Gary continuait à la tenir informée des éléments importants.

more_horiz
Le "Monsieur Cook" surprit le militaire, pourquoi monsieur à la place de Lieutenant... Allez savoir ... Aeryn l'interrogea pour savoir si tout allait bien, Cook savait qu'elle posait la question en rapport au JPS, pourtant Thaïn avait autre chose en tête. Il pris la parole sans hésitation.

" -  Tout d'abord, excusez moi de ne pas vous avoir contacté plus tôt mais le boulot est très prenant et je n'ai pas une seconde en ce moment. Je sais que vous avez reçu Aynira Leyva chez vous, vous devez donc tout savoir sur les récents événements sur le JPS et le départ de Plume. Je ne vais donc rien vous apprendre. Sachez que l'enquête avance mais que nous ne savons pas pour le moment où elle s'est rendue. Le SDT est évidement furieux et je suis tenu pour principal responsable. "

Cook s'arrêta un instant, préparant sa prochaine intervention et pris une grande inspiration pour se donner un peu de courage.

" - Mais si je vous contact, c'est avant tout pour autre chose. J'ai bien l'impression que les membres du JPS ont du mal avec mon autorité. Depuis votre départ, l'ambiance ici est exécrable. Et je pèse mes mots. Chaque réunion ou briefing est un calvaire, ils ne m'écoutent que très peu et évitent volontairement mon regard. Je n'ai pas l'impression d'être à ma place. Je dois vous avouer que... je réfléchis franchement à quitter mon poste de Second. Je voulais vous prévenir et voir avec vous votre ressentiment sur cette situation. Vous m'avez fait confiance en me donnant des responsabilités et en appuyant ma promotion à vos côtés. Mais je suis de plus en plus convaincu qu'elle ne convient à personne à bord. "

more_horiz
Cook commença par s'excuser de ne pas la contacter plus souvent, comme promis. Si le boulot était prenant ? Oui, ça, Aeryn le savait parfaitement et, bien qu'elle soit un peu frustrée de ne pas savoir ce qu'il se passe là haut, elle reconnaissait sans mal que l'urgence n'était pas souvent à la tenir informée. Le militaire enchaina avec l'affaire Plume. Une enquête ? Aeryn fronça les sourcils. Pensait-il que la jeune femme était partie pour leur mettre des bâtons dans les roues ? L'irlandaise fronça les sourcils quelques instants, se demandant si c'était possible. Elle n'y avait pas encore songé mais, après tout, elle ne connaissait pas l'alienne si bien que ça.

"Avant d'imaginer le pire, demandez à Aynira ce qu'elle en pense. Elle la connaît et pourra nous dire si c'est une menace potentielle."

Il fallait rester prudent mais Aeryn n'arrivait pas à croire à cette éventualité. Néanmoins, elle s'était déjà trompée par le passé…

Puis, l'amérindien embraya sur un autre sujet. Son poste de second. Pas d'autorité. Ambiance exécrable. Il remettait son poste en question et voulait son avis. Une grande première ! Mais si Thaïn venait ainsi la sollicité en toute franchise, elle se devait d'y répondre avec sérieux.

"Un poste comme celui-ci n'est jamais facile. Ce n'est pas parce que vous avez le brassard du capitaine que tout le monde va se mettre à vous adorer et vous obéir sans discuter. L'autorité, ça s'impose. La confiance, ça se mérite. Et il ne vous suivront qu'avec ces deux qualités. A vous de leur montrer que vous savez ce que vous faîtes, que vous êtes apte à diriger et qu'ils peuvent avoir confiance en vous. Montrez leur que vous vous souciez d'eux mais n'oubliez pas une chose. Vous n'êtes pas là pour vous faire des amis. Si vous en avez, tant mieux, ça se passera sans doute mieux, mais sinon tant pis. L'objectif n'est pas de se faire aimer, seulement de les garder en vie."

Evidemment, les choses étaient nettement plus facile lorsque les administrés appréciaient leur dirigeant mais ce n'était pas la priorité.

"Maintenant, si vous ne vous sentez vraiment pas à l'aise dans ce rôle, il n'y a pas de problème. C'est déjà courageux de le reconnaître. Si votre décision est de quitter ce poste, je vous y aiderais. Mais cela doit venir de vous, pas des autres."

Elle devait être sûre qu'il ne regretterait pas sa décision car il n'y aurait pas de retour en arrière.

"Au contraire, si vous souhaitez le conserver, je peux vous aidez à vous positionner par rapport aux membres de la station."

more_horiz
Les paroles de la jeune maman étaient rassurantes. Thaïn avait besoin de ce genre de conversation et Aeryn jouait son rôle à la perfection. La décision appartenait au militaire mais elle l’accompagnerait dans son choix et l’aiderait au mieux pour y parvenir.

" - Merci beaucoup pour vos encouragements, je vais en effet y réfléchir puis vous contacterais à nouveau une fois ma décision prise. Sachez que je resterais à poste quoi qu’il arrive jusqu’à votre retour et jusqu’à la fin de cette histoire avec Plume. Je vais m’empresser de convoquer Mademoiselle Leyva pour avoir quelques détails. "

Puis le militaire se posa une question, car il n’avait jamais eu l’information.

" - D’ailleurs, connaissez-vous votre date de retour à bord du JPS ? Vous ne me l’avez pas donné et je tiens à jour le planning des prochains évènements et réunions, alors je voudrais savoir si je dois vous comptez parmi nous. " 

Une fois la réponse de la chef de base terminée, Thaïn la salua et lui souhaita de bonnes vacances. Il était temps pour lui de reprendre le cours des choses sur le JPS, et de commencer ses investigations. Mais avant tout, il avait très envie de voir Thena, elle serait la seconde au courant de ses projets, et trouverait, elle aussi, les mots qu’il faut.

more_horiz
Visiblement, sa réponse avait fait mouche et Thaïn affirma qu'il y réfléchirait avant de prendre sa décision. Ensuite, il la tiendrait informée. Parfait. De plus, il lui assura qu'il tiendrait la permanence jusqu'à son retour. 

"Je vous remercie. Trouver un remplaçant maintenant serait compliqué."

Elle devrait faire appel au SDT pour lui envoyer quelqu'un le temps de l'interim mais elle n'en avait pas la moindre envie. Pas avec ses soupçons sur les hautes sphères. Et pas alors qu'elle ne pouvait rien faire. 

Cook décida de s'entretenir avec Aynira pour avoir plus de précision. 

"Ne soyez pas trop brusque s'il vous plaît. C'est aussi difficile pour elle. Prenez-le en compte."

Aeryn ne tenait pas à ce que son amie se retrouve une fois de plus au fond du trou, même si elle supposait grandement qu'elle n'en était pas loin. De plus, elle connaissait le tact du militaire et si Aynira était capable de se maîtriser en temps normal, elle ne souhaitait pas non plus tester ses limites. Dans le cas d'un affrontement, elle ne donnait pas cher de Cook. Et cela retomberait inévitablement sur la narisienne. Elle n'avait pas besoin de ça. 

L'amérindien s'interrogea ensuite sur la date de retour d'Aeryn. Son congé maternité se terminait normalement à la fin du mois de mars. Mais dans les circonstances actuelles, elle ne se voyait pas rester à la maison tout ce temps. 

"Probablement mi-février, mais cela peut changer, … Maximun début avril."

Tout était très relatif en fait. Cela dépendrait à la fois d'Adam, d'elle, de Thomas et de la situation au SDT qui la préoccupait de plus en plus. Mais elle ne voulait pas non plus mener Thaïn en bateau. Il avait ainsi une fourchette, certes très large, mais réelle.

"Je peux participer en visio-conférence si vous le jugez utile, cela dit."

Le militaire finit par raccrocher. Le ton de sa voix semblait plus apaisé qu'au début de la conversation mais Aeryn, elle, était plus angoissée. Oui, ces petites vacances en Irlande lui feraient le plus grand bien !

more_horiz
Quand Emy traversa le couloir à pas de loups, les bras chargés par un gaufrier, elle ne pouvait pas se douter qu'un drame allait avoir lieu bientôt et qu'elle en serait l'auteure. Elle posa l'appareil au sol pour libérer ses mains et frappa trois coups à la porte des Sincet.
La petite fille se pencha de nouveau pour attraper le gaufrier et attendit qu'on lui ouvre.

" Bonjour Aeryn, ça va ? Adam va bien ? Notre gaufrier marche plus. Vous pouvez le réparer ? Vous pouvez me montrer ? " dit-elle avec son plus beau sourire.

" Emy !" cria une femme dans l'appartement d'en face. Tout à coup surgit dans le couloir une femme d'une quarantaine d'années, vêtue d'un chemisier blanc et d'un pantalon en toile bleu clair. Son chignon était tiré à quatre épingles et son visage était sévère.
" Emy je t'ai dis de ne pas déranger Madame. "
Son visage se détendit immédiatement lorsqu'elle vit Aeryn Sincet à la porte.

" Veuillez m'excusez Madame. Je suis Danielle Wellington, la gardienne de Emy " dit-elle avant d'ajouter à l'intention d'Emy, " On peut très bien faire des crêpes au lieu des gaufres, ça ne change rien. "

" C'est pas ça le problème. Je veux réparer ça ! " dit la petite fille sur un ton assuré.

Assurée, elle l'était. Tout comme le drame qui allait bientôt se jouer ici même. Un courant d'air provoqué par les deux portes ouvertes s'engouffra dans le couloir et Madame Wellington blêmit. Celle-ci fit volte-face et se rua en direction de la porte de l'appartement de Pakeha. Emy la vit courir au ralenti, balançant ses bras de gauche à droite avec un air affolé. Elle s'écrasa finalement contre la porte qui venait de claquer devant son nez.
La petite fille ne pu s'empêcher d'éclater de rire en voyant la mine défaite de sa gardienne.

Tout en riant elle se tourna vers Aeryn:

" On n'a pas les clés ! Ahaha ! On est enfermé dehors ! Ahahahaha ! "

more_horiz
Un fois qu'elle eut raccroché d'avec Thaïn, Aeryn regarda Adam en souriant.

"On dirait que Cook est pressé ! Et toi ?"

Le petit lui rendit un étrange sourire devant lequel elle se sentait fondre à chaque fois.

"Oui, moi aussi !"

Elle prit son fils dans ses bras et alla s'assoir sur le canapé où elle s'amusa avec lui jusqu'à ce que trois coups résonnent contre sa cloison.

"Tiens ? Qui c'est ?"

Elle questionnait son fils comme s'il allait lui répondre. Alors qu'elle se posait des questions sur sa santé mentale, le petit continuait de se marrer tout seule en fixant sa mère. Aeryn la posa dans son transat et alla ouvrir la porte.

"Bonjour Emy !"

La jeune fille débordait d'énergie et de bonne humeur et l'irlandaise était toujours contente de la voir.

"Oui on va bien et toi ?"

Rapidement, la jeune voisine expliqua la raison de sa présence. Leur gaufrier ne fonctionnait plus et Emy voulait apprendre à le réparer. Cela fit sourire l'irlandaise. Alors qu'elle allait répondre, une quadragénaire apparut en criant le nom de l'enfant. Aeryn sourit de plus belle.

"Y a pas de mal, madame Wellington. Emy peut venir quand elle veut, ici. Et, … les crêpes et les gaufres, ça n'a rien à voir !"

Elle souritait, complice de la gamine qui ne cherchait finalement qu'un moyen de bidouiller quelque chose. Elle lui rappelait étrangement son propre comportement, plus jeune.

"Vous savez, ça ne me dérange pas. Et je serais même ravie de vous aider à régler ce problème de gaufrier !"

Aeryn fit un clin d'oeil à Emy avant de sentir un courant d'air et voir la nounou accourir dans le couloir vers la porte voisine. Trop tard. Emy partit dans un fou rire et Aeryn eut bien du mal à contrôler sa propre hilarité. Voyant la mine déconfite de la nurse, Aeryn se décala et ouvrit en grand sa propre porte.

"Pas de problème, entrez ! On va réparer ce gaufrier pendant que le concierge s'occupera de la porte !"

Elle saisit le contenu des mains de la gamine en la faisant entrer chez elle. Une fois la porte refermée, elle s'adressa à madame Wellington.

"Vous savez vous occuper d'un bébé ?"

Depuis la pièce d'à côté, Adam les fixait d'un air curieux. Aeryn s'occupa en premier lieu du concierge qu'elle informa par téléphone du problème de clé puis, elle entraîna Emy dans la cuisine pour faire du chocolat chaud.

more_horiz
Emy avait à peine attendu l'invitation d'entrer qu'elle se précipita à l'intérieur, posa le gaufrier au sol près de canapé et s'approcha d'Adam. Elle s’accroupit près de son transat et lui caressa la joue.

" Kia Ora1 Adam ! "

Madame Wellington semblait très gênée par la situation.

" Je vous demande pardon de vous déranger. Je suis désolée pour cet incident. Ça ne m'est jamais arrivé. Et je vous remercie pour votre chaleureux accueil. Je ne sais pas ce que j'aurais fait son vous. " dit-elle poliment.
Puis elle s'offusqua presque de la question de Aeryn.

" Bien sûr ! Je suis nourrice depuis bientôt vingt ans. " ajouta -elle avec un petit sourire fier en coin.
Elle s'approcha du transat et s'assit sur le canapé alors que la jeune mère passait un coup de fil au concierge.

Emy embrassa Adam sur la joue et lui caressa la tête, puis elle se releva et attrapa le gaufrier.
Madame Wellington se détendit lorsqu'elle prit Adam dans ses bras. Ses yeux se mirent à pétiller et elle berça l'enfant tendrement.
Emy suivit Aeryn qui l'invita à la rejoindre dans la cuisine. La petite fille posa l'appareil sur la table et s'assit à table.
Lorsque la jeune mère lui tendit une tasse de chocolat chaud, elle remercia son hôte et bu goulument.

" Thomas est pas là ? " s'exclama t-elle, une large trace de lait sur la lèvre supérieur.

Elle n'avait pas croisé souvent le père d'Adam. Elle avait l'impression qu'il était souvent absent.

" C'est quoi déjà son travail ? " demanda t-elle sur le ton le plus détaché qu'elle pu en regardant le fond de sa tasse.

Sa nature curieuse la poussait toujours à essayer d'en savoir plus sur le mystérieux travail de son père et elle ne manquait pas un instant pour mener son enquête.

Spoiler :

more_horiz
Aeryn gardait un oeil sur le salon en appelant le concierge et sourit. Emy avait toujours était adorable avec Adam et sa nourrice semblait aussi parfaitement à l'aise avec les bébés. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour expliquer son problème au concierge qui lui assura s'en occuper dès que possible. Elle le remercia et raccrocha avant d'appeler Emy vers la cuisine. Une fois isolé de la quadragénaire, l'irlandaise sourit.

"Tu l'as fait exrpès, avoue !"

Mais elle ne lui en voulait pas le moins du monde et lui confectionna un chocolat chaud. Elle s'en servit un elle même et en proposa à la nurse, bien trop occupée à pouponner pour répondre. Tant pis, elle viendrait bien quand elle aurait soif.

"Essaye de ne pas le renverser celui-là !"

Un clin d'oeil à la jeune fille lui fit comprendre qu'elle plaisantait mais Aeryn éloigna tout de même son ordinateur de la table, le posant sur un meuble non loin.

"Alors ! Voyons voir la bête !"

Emy buvait déjà son chocolat comme si sa vie en dépendait.

"Attention à ne pas te brûler !"

L'irlandaise se pencha sur le gaufrier et commença par une inspection extérieure. Tout semblait en ordre d'un point de vue du contenant. C'était le contenu qui devait être grillé. Pour être sûre, elle commença par brancher l'appareil mais le voyant de chauffe ne s'alluma pas et, même après plusieurs minutes, aucune chaleur ne se dégager des plaques. Il était bien en panne.

"Thomas ? Non. Il doit être avec ton père, en ce moment, …"

Se rappeler l'absence de son mari n'était pas des plus agréable mais elle n'en montra rien devant la fillette et préféra se concentrer sur sa tâche.

"Bouge pas, je reviens !"

Elle débrancha l'appareil et s'éclipsa quelques minutes pour revenir avec une caisse à outil minimaliste. Il ne suffisait que de quelques outils bien choisi lorsqu'on savait réellement s'en servir. C'est alors que débutèrent les questions sur Thomas. Aeryn sourit en fixant la gamine.

"A quoi tu joues, au juste ? Tu sais que je ne dirais rien sur le travail de ton père. Et Thomas a une formation de linguiste, si ça t'intéresse tant que ça. Si tu veux en savoir plus, tu devras lui demander toi-même !"

A son tour, l'irlandaise avala une gorgée de chocolat chaud.

"Est-ce que tu veux vraiment réparer ce gaufrier ou tu essaies juste de m'amadouer pour me soutirer des informations ?"

Elle la regardait, un sourcil levé et un sourire en coin en lui désignant la caisse à outils. A elle de trouver le bon outil pour ouvrir l'appareil.

"Attention ! Ne fais pas ça toute seule. Jamais ! Et débranche toujours l'appareil avant, okay ?"

Elle n'oubliait pas qu'Emy n'avait que sept ans et qu'il était important qu'elle comprenne et intègre les règles de sécurité.

more_horiz
Emy avait rit à l'accusation de Aeryn.
Madame Wellington était très gentille et attentionnée mais il fallait l'avouer, Emy s'ennuyait souvent avec elle.
Emy y repensa en buvant tranquillement son chocolat chaud et trop pressée, elle se brula la langue. Mais la petite fille refusa de l'admettre devant Aeryn qui l'avait pourtant mise en garde et préféra souffler sur le breuvage, la langue légèrement engourdie.

En réponse à sa question et à l'évocation de son père, Emy leva les yeux vers Aeryn. Elle crevait d'envie de lui demander quand ce dernier serait de retour, mais elle ne voulait pas paraître faible aux yeux de l'irlandaise. Après tout, elle avait 7 ans, elle n'était plus une enfant, et elle avait l'habitude des absences de son père. Pourtant, et quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, son cœur se serrait à chaque fois qu'elle y pensait.

Aeryn s'éclipsa pour chercher une petite caisse à outil. Emy en profita pour chasser la tristesse qui pointait le bout de son nez. Quand l'irlandaise revînt, Emy avait préparé sa question avec soin et avec une arrière pensée à peine dissimulée. Si peu que Aeryn comprit immédiatement ce qu'Emy avait en tête et la réprimanda gentiment.

" J'ai d'jà essayé. Il me dit rien. "
dit-elle sur un ton penaud en croisant les bras sur la table.

Puis Aeryn lui demanda si réparer le gaufrier l'intéressait toujours ou si tout ceci n'était qu'une excuse.

" Peut-être un peu des deux. " plaisanta Emy en rigolant.
Elle ramena une jambe sous ses fesses et se pencha largement sur la table, appuyée sur ses coudes, pour voir le gaufrier de plus près et choisir le bon outil. Après un instant d’hésitation, elle indiqua de l'index un tourne-vis cruciforme.

" Je peux faire, s'teuplait ? " demanda-t-elle.

Alors qu'elle attrapa le tourne vis d'une main et essaya de tenir fermement le gaufrier de l'autre, elle demanda:

" C'est quoi un ... " lingouise " ? "

Elle n'avait pas comprit ce que Aeryn lui avait dit précédemment et cela la titillait.

more_horiz
Le regard déçu de la jeune fille fit de la peine à Aeryn.

"Tu sais, s'il ne dit rien ce n'est pas pour t'embêter. Il n'a pas le choix. Il aurait de graves ennuis s'il te disait quoi que ce soit. Tout comme moi."

Elle réorienta la discussion sur le gaufrier pour lui remonter un peu le moral et cela sembla fonctionner. C'est avec un regard concentré qu'Emy observa l'objet avant de porter son choix sur un tournevis cruciforme. Excellent choix ! Elle demanda l'autorisation de procédé avec un regard si attendrissant qu'il aurait été difficile de le lui refuser. De toute façon Aeryn comptait bien la laisser faire ls réparations, sous sa surveillance, évidemment.

"Tu ne crois tout de même pas que je vais lâcher mon chocolat pour un gaufrier en panne, si ?"

Le sourire amusé qu'elle offrit à sa voisine eut l'effet escompté et Emy s'empressa de retirer chaque vis de l'appareil.

"Ne perd pas les vis, mets-les dans ce bol. Et s'il y en a des différentes, tu dois te rappeler exactement où va chacune d'elle pour remonter correctement l'appareil ensuite."

Aeryn lui donna plusieurs bols afin que la jeune fille adopte la méthode qui lui convenait le mieux et s'efforça de noter, elle-même, la position de chaque vis.

Alors qu'Emy était en plein effort, elle posa une question qui fit largement sourire l'irlandaise.

"Un linguiste. Quelqu'un qui connaît et étudie les langues comme le français, l'anglais, l'italien, l'espagnol, … Thomas sait parler beaucoup de langues et c'est très utile pour communiquer avec d'autres cultures et traduire leurs documents."

Emy finit par retirer la dernière vis. La coque du gaufrier était maintenant amovible et la retirer était simple.

"Soulève-la doucement, pour éviter d'arracher quoi que ce soit."

Elle observa attentivement les gestes de la jeune fille, prête à intervenir à tout instant. La jeune fille se débrouilla comme une chef et posa la coque sur le côté. Maintenant, le circuit imprimé du gaufrier était clairement visible.

"Tu vois cette plaque verte ? C'est le circuit imprimé, le support si tu préfères, ce qui tient et relie tout ensemble. Dessus sont placés plein de composants. Ils sont tous importants et on doit vérifié qu'il ne soient pas abîmés. Si l'un d'eux est abîmé, l'appareil ne marche plus. Il faut faire attention de ne pas les abîmer à notre tour. Okay ?"

Elle vérifia que la jeune fille avait tout compris avant de poursuivre.

"Regarde bien et dis moi si tu vois quelque chose qui te paraît bizarre. mais c'est comme au magasin de jouet. On ne touche qu'avec les yeux !"

Elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil et jeta un rapide regard vers le salon pour s'assurer que tout allait bien avec Adam. Puis elle reporta son regard sur le gaufrier. Elle avait tout de suite repérer le problème. C'était une panne classique due à l'usure. Le cable d'alimentation était endommagé à la base. L'un des fils conducteur était rompu. Il suffirait de renouer le contact pour relancer l'appareil. mais est-ce que la jeune fille le verrait ?

more_horiz
Emy fit la moue lorsque Aeryn lui expliqua pourquoi elle ne pouvait rien dire. Bien sûr, elle le savait, ce n'était pas la première fois qu'on lui répondait la même chose. Et puis, elle devait avoir l'habitude, son précédent travail en Nouvelle-Zélande était tout aussi délicat. Seulement, à l'époque, elle était trop jeune pour se poser des questions. Depuis quelques mois les interrogations ne la lâchaient pas, et elle était bien décidé à enquêter pour en savoir plus. Il fallait qu'elle soit patiente et qu'elle pense à ses coups à l'avance, comme aux échecs.

Aeryn lui répondit concernant le travail de Thomas et Emy hocha la tête pour faire comprendre qu'elle avait saisit.
La petite fille attrapa donc le tournevis et commença à démonter l'appareil en suivant les instructions de Aeryn. Elle posa les vis dans les bols et lentement, elles furent toutes extraites. Ensuite, elle attrapa la coque et la souleva doucement. Elle glissa un oeil dessous pour vérifier qu'elle n'arrachait rien et posa le tout à côté sur la table. Elle sourit, fier d'elle et tapa deux fois dans ses mains pour marquer son excitation. C'était chouette, c'était nouveau et elle était en train de réparer le gaufrier toute seule....enfin presque ! Ses yeux pétillaient lorsque Aeryn lui expliqua le rôle du circuit imprimé et lui lança le défi de trouver la panne. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait un circuit imprimé, ou quelque chose du genre, il en trainait toujours sur le bureau de son père et elle l'avait vu faire régulièrement des modifications sur son ordinateur fixe.

" C'est comme ce qu'il y a dans l'ordinateur à papa. " dit-elle d'un air fier.

Puis, la petite fille se concentra, fronça les sourcils et posa son menton dans le creux de sa paume comme le faisait son père quand ils jouaient tout deux aux échecs. Au bout de quelques minutes, elle bougea légèrement la tête pour changer son point de vue sur la chose. Finalement elle tendit son doigt et montra sans toucher le câble d'alimentation. Il était relié au circuit, seulement un des fils pointaient vers le haut, dans le vide.

" Je pense que ça c'est pas normal. "

A cet instant, le rire franc de Adam leur parvint du salon. Emy se pencha un peu sur sa chaise pour voir ce qu'il se passait. La babysitter faisait des grimaces en poussant des petits gloussements ce qui semblait amuser le gamin.
Emy se tourna vers Aeryn.

" Elle est pas si drôle d'habitude... " lâcha t-elle.
Puis une question lui vînt à l'esprit.

" Vous voulez lui faire une petite sœur ou un petit frère à Adam ? "

" Moi j'aurais bien aimé avoir un petit frère... ou une petite soeur..." ajouta -elle à voix basse, le visage à moitié enfoui dans ses bras croisés sur la table devant elle.
" Mais bon, c'est pas possible..." ajouta t-elle d'une voix triste.

more_horiz
Emy était déçue d'être ignorée quant aux interrogation sur le métier de son père mais c'était une chose contre laquelle Aeryn ne pouvait rien. La jeune fille retrouva tout son éclat en se mettant à l'ouvrage et était tellement fière d'elle qu'elle s'applaudit toute seule en parvenant à extraire la coque. L'irlandaise sourit de toutes ses dents et avala une gorgée de chocolat chaud, la laissant savourer sa victoire avant de lui expliquer la suite. La jeune fille fit la comparaison avec un ordinateur.

"Exactement ! Ce ne sont simplement pas les mêmes composants qu'il y a dans les deux appareils. Chacun a sa propre fonction, son propre but."

Aeryn fit ensuite le silence afin de laisser à Emy tout le loisir de se concentrer. Elle l'observa dans sa tâche et la trouva vraiment attendrissante. Elle mettait tant de sérieux dans chacun de ses gestes, comme si le gaufrier représentait une bombe qu'il fallait désamorcer au risque de voir s'effondrer l'univers tout entier. Est-ce qu'Adam aura les mêmes attitudes à la fois amusantes et strictes ? Elle l'espérait grandement.

Alors qu'Emy désignait les câbles d'alimentation comme origine de la panne, le rire d'Adam résonna dans toute la maison. Un sourire tendre fleurit instantanément sur les lèvres de la jeune mère et son regard dévia vers le salon où son fils riait aux grimaces de la nourrice.

"Ca c'est l'effet bébé. Ca a tendance à rendre les gens étranges, … et un peu idiot, …"

Mais ce n'était pas du tout une critique, simplement un constant amusé. C'est alors qu'Emy revint à la charge avec une question à laquelle Aeryn ne s'attendait pas.

"A vrai dire, j'en sais rien. C'est le genre de chose dont il faut discuter, tu sais."

Thomas et Aeryn n'avait pas encore eut loisir de parler de ce genre de chose. Adam n'avait pas vraiment été prévu à la base. Non pas qu'elle le regrette, loin de là, mais la question ne s'était pas posée. S'il n'y avait qu'elle, l'irlandaise aurait répondu par l'affirmative. Elle avait grandit dans une famille nombreuse et ne concevait pas une vie différente, mais elle n'était pas seule à décider. Et les circonstances poussaient à la réflexion.

Soudain, le visage d'Emy se ferma. Elle-même aurait voulu des frères et soeurs mais cela se révélait impossible. Cela ne devait pas être facile tous les jours, pour elle, de vivre avec un père comme Noa. Aeryn avait vu le duo à l'oeuvre et savait qu'il fonctionnait à merveille. Ces deux là s'adorait. Mais ce n'était pas vraiment une famille conventionnelle et, par les temps actuels, ce qui n'est pas conventionnel est souvent la sources de moqueries ou de désillusion.

"Tu pourras être la grande soeur d'Adam. Je serai rassurée de savoir que quelqu'un veille sur lui quand je ne peux pas le faire, … Mais attention ! C'est une grande responsabilité ! Réfléchis bien !"

La jeune mère posa un regard tendre sur la petite fille.

"Au fait. Tu avais raison. Ce câble-là n'est pas normal."

Elle lui expliqua ensuite comment réparer la panne en s'assurant avant que l'appareil était bel et bien débranché. Deux précautions valent mieux qu'une. Une fois la tâche accomplie et d'éventuelles autres pannes écartées, l'appareil fut remonté et l'irlandaise lui fit signe de le brancher pour le tester.

more_horiz
Aeryn dit ne pas savoir si ils allaient avoir un autre enfant. Emy fit une moue déçue mais lorsque la jeune femme lui proposa d'être la grande sœur d'Adam, ses yeux s'illuminèrent. Bien sûr, elle l'avait à chaque fois adoré et considéré comme un petit frère mais le caractère officiel de cette proposition la mit en joie.

Elle fit mine de réfléchir sérieusement avant de donner son verdict. Emy posa son menton dans sa paume et leva les yeux en l'air en bougeant silencieusement les lèvres. Finalement elle croisa le regard de Aeryn et dit en hochant la tête avec un sourire.

" Oui ! D'accord, j'accepte ! Je veux bien être sa grande sœur ! "

Une énorme sourire fendit son visage et elle regarda du côté du salon le bambin qui jouait avec la nounou.
Bien sûr, ce n'était pas tout à fait pareil, mais son sœur de petite fille se sentit tout à coup gonflé d'une responsabilité énorme.
Aeryn la remit sur le droit chemin de ses pensées pour qu'elle puisse terminer son travail. La petite fille se pencha sur la table en s'appuyant sur ses coudes et se mordit la lèvre en écoutant les explications d'Aeryn.
Finalement, avec son aide le gaufrier fut réparé et Aeryn fit signe à Emy de le brancher pour voir. La petite fille s'exécuta et tout de suite quelque chose avait changé. La lumière témoin s'alluma. Emy sauta de joie et battit des mains.

" Trop bien ! Merci Aeryn ! "

Emy s'approcha de l'irlandaise pour lui faire en calin puis sans lâcher son étreinte elle leva la tête pour regarder la jeune femme.

" Et maintenant, on peut essayer si ça cuit bien les gaufres ? " dit-elle avec un sourire digne d'une pub de dentifrice au détail qu'il lui manquait une petite dent en bas.

more_horiz
Comme pour l'origine de la panne, Emy prit un air extrêmement sérieux avant de répondre à la proposition d'Aeryn. Mais, au fond, Aeryn avait bien vu l'air émerveillé que la jeune fille avait eu. C'est sans surprise qu'elle l'entendit accepter avant de tourner le regard vers le salon.

Les deux femmes en revinrent au gaufrier qui retrouva bien vite sa première jeunesse. Emy le remonta parfaitement et avec le plus grand soin avant de le brancher. Le voyant lumineux s'éclaira instantanément et la petite fille sauta sur place en s'applaudissant elle-même. Aeryn souriait de toutes ses dents lorsque l'enfant lui sauta littéralement dans les bras pour lui faire un câlin en la remerciant. L'irlandaise lui rendit volontiers son étreinte.

"C'est toi qui a tout fait ! Une vrai pro !"

Puis, Emy proposa de tester le bon fonctionnement du gaufrier dans sa fonction principale. Aeryn sourit encore plus en voyant son air si innocent renforcé par sa dent manquante.

"Un vrai scientifique vérifie toujours son travail !"

Aussitôt, elle se leva et sortit des placards les ingrédients nécessaires à la confection d'une pâte à gaufres. L'irlandaise tendit le verre doseur à son assistante.

"Tu mesures la farine ?"

La pâte fut prête en moins de dix minutes et un délicieux fumet engloba toute la maison quelques minutes plus tard. Bien vite, la nurse arriva dans la cuisine, alléchée par l'odeur des gaufres chaudes. Adam souriait dans ses bras et fut bientôt transféré dans ceux de sa mère alors que la nourrice reprenait les rênes de la cuisson, prétextant qu'elle devait se faire pardonner. Trop heureuse, Aeryn ne la contredit pas et lança un clin d'oeil à Emy avant de sortir tout le nécessaire à la garnison des gaufres.

Assise à côté de la jeune fille, Adam maintenu contre elle, Aeryn profita de sa main libre pour attraper une gaufre et tenta d'y enduire une couche généreuse de nutella. Mais la chose n'était pas facile.

more_horiz
Emy, assise devant sa gaufre étalait une large quantité de confiture de fruits rouges avec la petite cuillère. Elle se tournait vers Adam.
" Tu vois c'est pas compliqué, Adam, il faut juste faire gaffe de bien remplir tout les trous, parce que sinon, c'est pas bon."

Elle posa sa petite cuillère pour regarder Aeryn qui tentait tant bien que mal de garnir sa gaufre avec son fils sur les genoux.

" Attend je vais faire ! "

Elle lui prit la gaufre des mains et le nutella et s'appliqua à bien en mettre dans tous les trous comme elle l'avait précisé.
" Tu vois, c'est comme ça qu'on fait." expliqua t-elle à Aeryn en lui tendant sa gaufre bien plus garnie qu'elle ne l'aurait sans doute souhaité.

Emy attrapa la sienne et voulu découper un coin avant de s'arrêter.

" Il est trop petit pour manger des gaufres ? " demanda t-elle à la jeune irlandaise.
" C'est quand qu'il pourra jouer au foot ? Avec Alice on veut faire une équipe, mais on est que deux pour l'instant. Je voudrais bien que Saïd vienne dans notre équipe, mais il joue déjà avec les garçons de CE2, parce qu'il est trop fort ! " raconta Emy en mâchant sa gaufre.

more_horiz
Aeryn s'amusait de voir à quel point la jeune fille prenait son rôle au sérieux, parlant à Adam comme à un adulte en lui expliquant la bonne façon de garnir une gaufre. L'irlandaise, elle, avait du mal avec la sienne. Pas facile lorsque l'on a qu'une seule main. Mais Emy le vit et s'empressa de le faire à sa place.

"Merci, Emy !"

Elle en profita pour montrer une nouvelle fois au bébé comment s'y prendre. Adam la fixait d'un regard gourmand sous l'oeil attendri de sa mère. Lorsqu'elle eut terminé, Emy tendit une gaufre au Nutella, ou plutôt du Nutella à la gaufre, la l'irlandaise.

"C'est bien ce que je disais, … une vrai pro ! Merci ! Tu peux lui faire confiance, Adam ! Elle sait ce qu'elle fait !"

Aeryn porta la gaufre à sa bouche pour en mordre une belle part alors que la jeune fille la questionnait sur la capacité d'Adam à manger du solide et jouer au foot. La jeune mère rigola.

"Oui, il est encore trop jeune pour manger des gaufres. Regarde, il n'a même pas de dents. Mais tu peux lui donner un peu de confiture sur ton doigt si tu veux, … Pour le foot, il faudra patienter quelques années, … laisse-le apprendre à marcher avant."

Aeryn prit une nouvelle bouchée de sa gaufre. Elle connaissait Alice, du moins de nom. Emy lui en avait déjà parlé par le passé. Mais ce Saïd, c'était nouveau.

"Qui c'est Saïd ?"

Il n'y avait pas à dire, Emy n'avait pas froid aux yeux et son dynamisme et son innocence était une bouffée d'oxygène dans ce quartier bien trop sérieux. Le métier et les conséquences de celui-ci avait tendance à rendre les gens taciturnes et méfiants. Avoir Emy pour voisine était une vraie bénédiction.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: